Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible

Aller en bas 
+31
Cyril 84
ahmoudou
gerard2007
Tomi
Wahshy
brigit ^^
la femme
Serena57
ludovic59
SKIPEER
Petero
Madian
titibxl
lukikuk
Arnaud Dumouch
rosedumatin
muslim1980
Fiat Lux
paix
rosarum
thuillier
mario-franc_lazur
Tonton
Invitéio
chrisredfeild
oumaazedine
ZionRock
Adama
uzawz
Poisson vivant
Mohamed-jésus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:54

Rappel du premier message :

26 août 2012

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2  et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

Pourquoi alors vous nié Mohamed paix sur lui pourtant votre bible vous demande de le suivre ??!!!!

Comment de fait qu'un homme et 300 homme ont vaincu 1000 guerrier bien armée ?? , si ce n'était pas avec l'aide de dieu ??? , dieu dans la bible vous a promis et vous a dit que le faux prophète mourra , alors que Mohamed paix sur lui l'a aidé , comment se fait t-il que Mohamed paix sur lui a fait des prédiction et se sont réalisé si ce n'était pas un vrai prophète ? .

Votre bible vous demande de suivre le vrai prophète , pourquoi le nié alors ? .

Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "
Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent : l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !

Al-imran : 12-13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 23:55

ahmoudou a écrit:
Cher petero vraiment j'implore le tout miséricordieux de vous guidé , si on suit Jésus (paix sur lui) nous serons sauvé sa je le crois mais pas en faisant de lui une divinité ni de croire qu'il fut tué, et celui qui suit le prophète mouhamad (paix et salut sur lui) il suit aussi les autres prophète (paix sur eux) car ils ont un même message <> mais vous vous adorez la créature (Jésus) en dehors Allah , Jésus disait que le père est plus grand que le fils, le père et plus grand que tout, Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui même ,mais vous dites que le père ,le fils et le sainte esprit son la même personne ? Répondez moi clairement ...
Louanges a Allah seigneur de l'univers...

Je crains que Petero ne daigne suivre Muhammad ton bien-aimé dans sa charia et dans son djihad,
Car il sait entendre dans son coeur où la voix de Dieu, où la voix d'en dehors de Dieu.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. - Jean

Pourquoi chercher quand nous sommes pleins mais toujours surpris comme à la première goutte de cette source,
Et qui ne cesse de nous abreuver comme nous surprendre par la nouvelle joie sans cesse renouvelée ?
Je pense Ahmoudou que tu sais à qui tu t'adresses ainsi. Est ce toi qui veux donner ou est ce toi qui viens demander ?

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. - Jean

Jésus pleinement homme et Jésus pleinement Dieu incarne notre relation comme celle de la Parole envers l'Esprit.
Faut il que la Parole soit pleinement de Dieu pour que cela soit pleinement en Dieu. Oui la Parole reconnait l'Esprit dans toute sa magnificence et sa Parole n'est qu'Amour car Dieu n'est qu'Amour. C'est la Parole de Dieu reconnaissant l'Esprit du Père en tant que bien-aimé du Père et la Parole n'est qu'Amour à l'image de Dieu.

Essaye d'incarner en ton coeur cette parfaite Parole, même si la perfection n'est pas de ce monde,
Et alors tu auras les clefs du monde et de la vraie vie en avançant dans la grâce de Dieu et non plus dans sa crainte.

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 01:23

ahmoudou a écrit:
Cher petero vraiment j'implore le tout miséricordieux de vous guidé , si on suit Jésus (paix sur lui) nous serons sauvé sa je le crois mais pas en faisant de lui une divinité ni de croire qu'il fut tué, et celui qui suit le prophète mouhamad (paix et salut sur lui) il suit aussi les autres prophète (paix sur eux) car ils ont un même message <> mais vous vous adorez la créature (Jésus) en dehors Allah , Jésus disait que le père est plus grand que le fils, le père et plus grand que tout, Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui même ,mais vous dites que le père ,le fils et le sainte esprit son la même personne ? Répondez moi clairement ...
Louanges a Allah seigneur de l'univers...

Bonjour ahmoudou

Moi aussi je m'estime chrétienne, parce que je crois totalement au message de Jésus tel qu'il s'exprime dans ses discours retranscrits dans les évangiles.
Je crois en un seul Dieu.
Mais je ne crois pas que Jésus était Dieu, c'est une opinion personnelle.

Mais je ne suis en rien musulmane car croire en Jésus ce n'est pas simplement croire qu'il est Dieu et faire abstraction de tous ses messages. C'est le contenu du message de Jésus qui est le plus important, un message de paix, de réflexion et d'intelligence, d'esprit critique.
Jésus nous dit à tout moment que ce n'est pas le geste qui compte mais la pensée derrière le geste.

En conséquence de quoi:

1.Ce n'est pas pour rien que Jésus a annulé les interdits alimentaires. Il l'a fait parce c'est une superstition, un geste non basé sur la pensée et la réflexion.
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu 15:11

2. Croire que les Chrétiens sont des associateurs est une superstition, car si les chrétiens sont sincères en affirmant qu'ils adorent un seul Dieu, ce qui compte devant Dieu c'est leur conviction que pour eux Dieu+Jésus+l'esprit Saint = un seul Dieu. Trois aspects du même Dieu.
Ce qui compte c'est la pensée et non l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 07:19

ahmoudou a écrit:
Cher petero vraiment j'implore le tout miséricordieux de vous guidé , si on suit Jésus (paix sur lui) nous serons sauvé sa je le crois mais pas en faisant de lui une divinité ni de croire qu'il fut tué, et celui qui suit le prophète mouhamad (paix et salut sur lui) il suit aussi les autres prophète (paix sur eux) car ils ont un même message <> mais vous vous adorez la créature (Jésus) en dehors Allah , Jésus disait que le père est plus grand que le fils, le père et plus grand que tout, Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui même ,mais vous dites que le père ,le fils et le sainte esprit son la même personne ? Répondez moi clairement ...
Louanges a Allah seigneur de l'univers...

NON, cher ahmoudou, nous ne croyons pas que le père, le fils et le saint esprit sont la même personne, car pour nous Dieu ce n'est pas 1 seul personne ; Dieu c'est 3 personnes qui sont ensemble un seul Dieu. Et si nous le croyons c'est à cause de la révélation apporté par Jésus qui est sorti de ce Dieu pour nous ramener en Dieu :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16) Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

Jésus, avant de venir sur terre, de devenir un homme, était en Dieu son Père et auprès de Lui, partageant sa gloire :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Jésus, avant que le monde fût, c'est à dire "avant que le monde soit créé", il vivait auprès de Dieu son Père, en Dieu son Père, comme il y était encore quand il est descendu sur terre puisqu'il dit ceci à son Père :

"24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde. (Jean (LIT) 17)

"Là ou Je Suis", nous savons où c'est, car Jésus nous dit :

"10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jean (CP) 14) 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Il est clair que Jésus Est de Dieu, il Est en Dieu son Père, comme Dieu est en Lui ; il partage la divinité de Dieu son Père.

Nous devons le croire quand il dit cela, et nous ses disciples nous le croyons sur Parole et ce n'est pas une personne qu'on nous présente comme un prophète de Dieu, Mohamed, né 500 ans après lui qui peut changer cette réalité connu de Jésus seul et qu'il nous révèle, qui changeront les choses.

Non, ce n'est pas en suivant votre prophète, ni aucun prophète venu avant Jésus, qu'on entre dans la Vie éternelle avec Dieu, qu'on rejoint Dieu, avec Jésus, pour partager sa Vie. Ce n'est qu'en suivant Jésus, son Fils qui est le seul prophète qui soit sorti de Dieu, d'auprès de son Père pour nous faire don de sa Vie, pour que nous vivions de la Vie de Dieu auprès de Lui.

Libre à toi de suivre un prophète qui ne sauve pas, moi j'ai choisis de suivre Jésus et uniquement Jésus, le Fils unique de Dieu, Dieu comme son Père, Dieu avec Lui, un seul Dieu avec Lui.

Jésus est le seul qui soit sorti de Dieu pour nous ramener auprès de Dieu, en Dieu pour que nous vivions éternellement, pour que nous vivions de sa Vie qui est éternelle. C'est Lui, notre Bon Pasteur, notre Seigneur, notre Sauveur à tous. Dommage que les musulmans ne veulent pas ouvrir les yeux pour voir la réalité en face, pour sortir du faux chemin sur lequel l'islam les conduit !!

Dommage qu'ils ne veulent pas entendre la vérité révélée par Jésus pour préférer écouter l'esprit de l'antichrist leur parler par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:26

Deutéronome chap 18 ( Bible hébreux ) dont voici le lien :=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V 1- "Il n'est accordé aux pontifes, descendants de Lévi, à la tribu de Lévi en général, ni part ni héritage comme au reste d'Israël: c'est des sacrifices de l'Éternel et de son patrimoine qu'ils subsisteront
. א לֹא-יִהְיֶה לַכֹּהֲנִים הַלְוִיִּם כָּל-שֵׁבֶט לֵוִי, חֵלֶק וְנַחֲלָה--עִם-יִשְׂרָאֵל; אִשֵּׁי יְהוָה וְנַחֲלָתוֹ, יֹאכֵלוּן.

V 2- Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: c'est Dieu qui est leur héritage, comme il le leur a déclaré
. ב וְנַחֲלָה לֹא-יִהְיֶה-לּוֹ, בְּקֶרֶב אֶחָיו: יְהוָה הוּא נַחֲלָתוֹ, כַּאֲשֶׁר דִּבֶּר-לוֹ. {ס} 7 il pourra servir au nom de l'Éternel, son Dieu, comme tous ses frères les Lévites, qui se tiennent là devant l'Éternel. ז וְשֵׁרֵת, בְּשֵׁם יְהוָה אֱלֹהָיו--כְּכָל-אֶחָיו, הַלְוִיִּם, הָעֹמְדִים שָׁם, לִפְנֵי יְהוָה.

15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter! טו נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ: אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן.

18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. יח נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ. ALY AL MOUZLY commente =>

Il s'agit du texte original hébreux dont voici le lien; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (afin qu'on ne m'accuse pas de n'avoir pas référencer) ;

on voit très bien dans le verset 2 l'expression << au milieu de leurs frères >> ; dans le verset 7 on voit l'expression << comme tous ses frères Lévi >> ; et dans le verset 15 on voit claire ceci << C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi ...>> ; et enfin dans le verset 18 on a ceci << du milieu de leurs frères >> ; maintenant recopions ici les versets 15 et 18 =>

15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!

18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

Maintenant Ô esprits intelligents ; si le vôtre en est tel ; dites moi quelle différence y a-t-il entre les noms frères du verset 15 et 18 de chp 18 de deutéronome ????

Hé il n' y en a aucune ! Car ici le nom frère dans tout le chapitre 18 de Deutéronome signifie et désigne les membres du peuple juifs et personne d'autre !

hahahahaha quel joli savoir !!

Ce que les muslims ne savent pas c'est que de 1°) ils ont un esprit mais ne peuvent comprendre car ils n'ont pas l'esprit saint de Dieu qui éclaire sur les saintes écritures bibliques !

de 2°) les muslims ne savent pas que dans la bible tous les versets d'un chapitre sont cohérents et logiques entre eux, ils ont tous un seul et même file conducteur contrairement au coran ou les sourates ou chapitres ne sont point cohérents ni logiques entre eux pareil pour les versets d'une même sourate ; tantôt un verset ou un sourate parle de coq aussitôt le suivant vient parler d'âne ou de vache tellement que tout y est pèle-mêle !

Dans la bible au sein d'un même chapitre aucun verset ne peut être sorti hors contexte sans trahir tout le chapitre ; ce qui n'est pas le cas avec les sourates du coran et leurs versets !


CONCLUSIONS => l'expression ""<< Frères >>"" ici dans le chapitre 18 de Deutéronome comme dans tout l'ancien testament signifie et désigne seulement et seulement les juifs ou le peuple juif et personne d'autre !

Et cette prophétie du verset 18 est très pertinente puisque après Moïse et à chaque époque Dieu YHWH ; et non allah-satan ; suscite un prophète du milieu des frères (de qui = hé bien des juifs du temps de Moïse; puisque les générations suivantes sont leurs frères ) juifs antérieurs ou ""concomitants "" ou contemporains = Un Prophète absolument de race juive => ainsi se sont succédés au file des époques poste-Môïse les prophètes comme Les Prophètes - Josué, Les Juges, Samuel, Rois, Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Osée, Joël, Amos, Obadia, Jonas, Michée, Nahoum, Habacuc, Cephania,Haggaï, Zacharie, Malachie ; Daniel ; Esdras ; Esther et autres de race absolument juive ... jusqu'à Jésus christ !



Être prophète comme Moïse ne signifie nullement vivre et faire les mêmes choses et les mêmes paroles de Moïse sinon ça ne servira à rien à Dieu ni à l'humain de toujours répéter ""un même Moïse"" ; il n'y aurait alors point d'évolution mais plutôt de la stagnation en matière de Révélation divine !

Être prophète comme Moïse signifie "" << Recevoir directement de Dieu >>"" par inspiration Divine en l'Esprit Saint la Parole de Dieu pour l'annoncer au peuple et effectivement à part Moïse qui parlait directement avec Dieu YHWH, toute la majorité de la suite des prophètes voire tous recevaient la Parole divine par Inspiration de l'Esprit Saint soit dans les songes soit en plein veil diurne et sans ange ni autre intermédiaire autre que l'Esprit de Dieu dit Saint Esprit ou Esprit saint !


Bref => "" frères "" dasn le chapitre 18 de Deutéronome signifie ""membres du peuple juif """



AUTRE PREUVE
Les frères de juifs ne sont point les arabes du peuple de Mouhammad et ceux-ci ne sont point les descendants d'Ismaél !

si on devait rechercher le svrais frères des juifs israéliens ce sera du côté de la descendance de Esaü le frère aïné de Jacob car c'est de Jacob qu'est réellement sorti le peuple juif ou Israél car c'est jacob qui pour la première fois va être nommé par Dieu "" Israël "" et ce nom va être donné au peuple juif de douze tribus issues des douze fils de jacob !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:30

Rebelote !!!

le texte grec de la Bible et le Nouveau Testament cite ce verset ainsi :

"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
sans l'ajout hébreu rabbinique :
"Je leur susciterai DU MILIEU de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Mais malgré ca analysons ce passage de manière logique et honnête :

"JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRÈRES UN PROPHÈTE COMME TOI..." L'accent est mis sur les mots "Du milieu de leurs frères". Moïse et son peuple les Juifs sont ici considérés comme une entité raciale et en tant que telle, leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes.  Abraham paix sur lui avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar donna un fils à Abraham, SON PREMIER-NÉ "
 Agar enfanta un fils à Abram ; et Abram donna le nom d'Ismaël au FILS  qu'Agar lui enfanta. Génèse 16:15.
"Abraham prit SON FILS Ismaël..." Génèse 17:23.


"SON FILS Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis" Génèse 17:25
.Jusqu'à l'âge de TREIZE ANS, Ismaël était LE SEUL fils et l'UNIQUE semence d'Abraham quand le contrat fut ratifié entre Dieu et Abraham.paix sur lui

Dieu donna à Abraham un autre garçon du nom d'Isaac paix sur lui , porté sur Sarah, et qui était bien plus jeune qu'Ismaël psl 

Donc nous comprenons facilement que Si Ismaël et Isaac  PAIX SUR EUX sont les enfants d'un même père, Abraham paix sur lui , c'est qu'ils sont frères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et donc, les enfants de l'un sont les FRÈRES des enfants de l'autre. Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRÈRES les uns des autres.

Dailleurs La Bible affirme "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRÈRES" Génèse 16':12 "


ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" Génèse 25:18. Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaélites. De même que Mohammed PAIX SUR LUI est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël  le fils d'Abraham PAIX SUR EUX
C'est 13. Selon la Bible, le nom d'Abraham était Abram avant qu'il ne fut changé par Dieu en Abraham. exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES"  DANS Deutéronome 18:18
. A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète ,qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les

enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRÈRES !
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:35

abdallahibndoudou a écrit:
Deutéronome chap 18 ( Bible hébreux ) dont voici le lien :=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V 1- "Il n'est accordé aux pontifes, descendants de Lévi, à la tribu de Lévi en général, ni part ni héritage comme au reste d'Israël: c'est des sacrifices de l'Éternel et de son patrimoine qu'ils subsisteront
. א לֹא-יִהְיֶה לַכֹּהֲנִים הַלְוִיִּם כָּל-שֵׁבֶט לֵוִי, חֵלֶק וְנַחֲלָה--עִם-יִשְׂרָאֵל; אִשֵּׁי יְהוָה וְנַחֲלָתוֹ, יֹאכֵלוּן.  

V 2- Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: c'est Dieu qui est leur héritage, comme il le leur a déclaré
. ב וְנַחֲלָה לֹא-יִהְיֶה-לּוֹ, בְּקֶרֶב אֶחָיו:  יְהוָה הוּא נַחֲלָתוֹ, כַּאֲשֶׁר דִּבֶּר-לוֹ.  {ס} 7 il pourra servir au nom de l'Éternel, son Dieu, comme tous ses frères les Lévites, qui se tiennent là devant l'Éternel. ז וְשֵׁרֵת, בְּשֵׁם יְהוָה אֱלֹהָיו--כְּכָל-אֶחָיו, הַלְוִיִּם, הָעֹמְדִים שָׁם, לִפְנֵי יְהוָה.  

15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter! טו נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ:  אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן.  

18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. יח נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ. ALY AL MOUZLY commente =>

Il s'agit du texte original hébreux dont voici le lien; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (afin qu'on ne m'accuse pas de n'avoir pas référencer) ;

on voit très bien dans le verset 2 l'expression << au milieu de leurs frères >> ; dans le verset 7 on voit l'expression << comme tous ses frères Lévi >> ; et dans le verset 15 on voit claire ceci << C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi ...>> ; et enfin dans le verset 18 on a ceci << du milieu de leurs frères >> ; maintenant recopions ici les versets 15 et 18 =>

15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!

18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

Maintenant Ô esprits intelligents ; si le vôtre en est tel ; dites moi quelle différence y a-t-il entre les noms frères du verset 15 et 18 de chp 18 de deutéronome ????

Hé il n' y en a aucune ! Car ici le nom frère dans tout le chapitre 18 de Deutéronome signifie et désigne les membres du peuple juifs et personne d'autre !

hahahahaha quel joli savoir !!

Ce que les muslims ne savent pas c'est que de 1°) ils ont un esprit mais ne peuvent comprendre car ils n'ont pas l'esprit saint de Dieu qui éclaire sur les saintes écritures bibliques !

de 2°) les muslims ne savent pas que dans la bible tous les versets d'un chapitre sont cohérents et logiques entre eux, ils ont tous un seul et même file conducteur contrairement au coran ou les sourates ou chapitres ne sont point cohérents ni logiques entre eux pareil pour les versets d'une même sourate ; tantôt un verset ou un sourate parle de coq aussitôt le suivant vient parler d'âne ou de vache tellement que tout y est pèle-mêle !

Dans la bible au sein d'un même chapitre aucun verset ne peut être sorti hors contexte sans trahir tout le chapitre ; ce qui n'est pas le cas avec les sourates du coran et leurs versets !


CONCLUSIONS => l'expression ""<< Frères >>"" ici dans le chapitre 18 de Deutéronome comme dans tout l'ancien testament signifie et désigne seulement et seulement les juifs ou le peuple juif et personne d'autre !

Et cette prophétie du verset 18 est très pertinente puisque après Moïse et à chaque époque Dieu YHWH ; et non allah-satan ; suscite un prophète du milieu des frères (de qui = hé bien des juifs du temps de Moïse; puisque les générations suivantes sont leurs frères ) juifs antérieurs ou ""concomitants "" ou contemporains = Un Prophète absolument de race juive => ainsi se sont succédés au file des époques poste-Môïse les prophètes comme Les Prophètes - Josué, Les Juges, Samuel, Rois, Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Osée, Joël, Amos, Obadia, Jonas, Michée, Nahoum, Habacuc, Cephania,Haggaï, Zacharie, Malachie ; Daniel ; Esdras ; Esther et autres de race absolument juive ... jusqu'à Jésus christ !



Être prophète comme Moïse ne signifie nullement vivre et faire les mêmes choses et les mêmes paroles de Moïse sinon ça ne servira à rien à Dieu ni à l'humain de toujours répéter ""un même Moïse"" ; il n'y aurait alors point d'évolution mais plutôt de la stagnation en matière de Révélation divine !

Être prophète comme Moïse signifie "" << Recevoir directement de Dieu >>"" par inspiration Divine en l'Esprit Saint la Parole de Dieu pour l'annoncer au peuple et effectivement à part Moïse qui parlait directement avec Dieu YHWH, toute la majorité de la suite des prophètes voire tous recevaient la Parole divine par Inspiration de l'Esprit Saint soit dans les songes soit en plein veil diurne et sans ange ni autre intermédiaire autre que l'Esprit de Dieu dit Saint Esprit ou Esprit saint !


Bref => "" frères "" dasn le chapitre 18 de Deutéronome signifie ""membres du peuple juif """



AUTRE PREUVE
Les frères de juifs ne sont point les arabes du peuple de Mouhammad et ceux-ci ne sont point les descendants d'Ismaél !

si on devait rechercher le svrais frères des juifs israéliens ce sera du côté de la descendance de Esaü le frère aïné de Jacob car c'est de Jacob qu'est réellement sorti le peuple juif ou Israél car c'est jacob qui pour la première fois va être nommé par Dieu "" Israël "" et ce nom va être donné au peuple juif de douze tribus issues des douze fils de jacob !!!!!


tu te fatigues pour rien mon cher sheikh Abou pierre ..., dis mois juste pourquoi c'est l'église ou plutot l'évangile de paul qui vous explique
le sens a donner aux textes ... comme la bible, et les autres évangiles ...
toi, qui est si illuminé par ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 15:36

Serena57 a écrit:


Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Mohammed - מֻהַמַדִּ

חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּיםMachamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּmohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed





Mohammed en hébreu s'écrit מוחמד , donc avec ח et non pas avec ה

C'est normal puisque les noms Mahmaddim et Muhammad sont construits sur la même racine sémitique חמד

Seule la signification de cette racine change: "désir" en hébreu, "louange" en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:06

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:
ludovic59 a écrit:




on n'a deja expliqué 1000 fois ce verset....

ici Dieu parle à la tribut des lévites, et il leur dit qu'il "suxcitera au milieu de leurs frères",( c'est à dire au milieu des 11 autres tributs d'Israel......) "un prophète comme toi" c'est à dire un prophète ISRAELITE comme Moise a qui Dieu s'adresse dans cette affirmation!!




Si tel avait été le cas, si le prophète annoncé devait venir parmi les tribus d'Israël, alors les Lévites faisant partie de ces tributs, il aurait fallu dire "suscitera au milieu de nos frères".

Mais c'est bien pour montrer qu'un prophète viendra de l'extérieur du peuple d'Israël que cette prophétie a eu lieu.

Après, libre de croire ou non qu'il s'agit du Prophète Mohammed, mais la simple logique grammaticale démontre qu'il s'agit bien d'un prophète "étranger".

Citation :
Si tel avait été le cas, si le prophète annoncé devait venir parmi les tribus d'Israël, alors les Lévites faisant partie de ces tributs, il aurait fallu dire "suscitera au milieu de nos frères".

Mais c'est bien pour montrer qu'un prophète viendra de l'extérieur du peuple d'Israël que cette prophétie a eu lieu.

bien sur que non, puisque dans ce verset Dieu s'adresse à Moise, qui est chargé de transmettre le message aux lévites....

tu sais lire??

Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi

je= Dieu parle ici à la première personne puisque c'est lui qui parle
leur=les lévites
leurs frères= les autres tributs israélites
comme toi= le "toi" est Moise puisque c'est à lui que Dieu parle
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:25



Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Serena57

Serena57



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:06

ludovic59 a écrit:



vous vous donnez beaucoup de mal pour prouver la mission divine de vôtre prophète...

vous êtes tellement peu sur de votre religion???

NOUS CHRETIENS contrairement à vous , nous n'avons pas a aller chercher des preuves autres que dans la Bible les preuves de notre foi ......

TOUT les prophètes de Dieu sont israélites, ton prophètes est un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:15

Serena57 a écrit:
ludovic59 a écrit:



vous vous donnez beaucoup de mal pour prouver la mission divine de vôtre prophète...

vous êtes tellement peu sur de votre religion???

NOUS CHRETIENS contrairement à vous , nous n'avons pas a aller chercher des preuves autres que dans la Bible les preuves de notre foi ......

TOUT les prophètes de Dieu sont israélites, ton prophètes est un faux prophète.

si le prophete Mohammed est un faux prophète alors jésus est lui aussi un faux dieu


Dernière édition par lukikuk le Jeu 03 Nov 2016, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:13

Serena57 a écrit:
ludovic59 a écrit:
Spoiler:


vous vous donnez beaucoup de mal pour prouver la mission divine de vôtre prophète...

vous êtes tellement peu sur de votre religion???

NOUS CHRETIENS contrairement à vous , nous n'avons pas a aller chercher des preuves autres que dans la Bible les preuves de notre foi ......

TOUT les prophètes de Dieu sont israélites


En plein dans le mille !  Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:54

likikuk dit

les juifs et les musulmans adorent quel le Dieu unique le Seigneur de l'Univers on n'a pas besoin de le prouver mais ta croyance du dieu jesus est de l’idolâtrie et la trinité c'est cerbère
un dieu à trois tetes


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

abdalahibndd dit =>

ah non ! allah n'est le dieu YHWH l'Unique, l'Eternel ! allah est le serpent antique; le dieu païen du désert chef de plusieurs divinités dont al-manât; al-uzza etc ! allah a été depuis de millénaires adoré comme divinité païenne ! alors allah ne peut pas tout d'un coup devenir le vrai Dieu YHWH à qui aucun humain même abraham n'a pas su donné de nom;

Car c'est YHWH qui dit de LUI-même ""je suis qui je suis""; tout le reste c'est des attributs !
allah = le dieu (avec des minuscules svp)

YHWH dit clairement dans la bible = je suis un Dieu jaloux ! YHWH ne peut donc revêtir le nom d'un Dieu païen !

Et ne venez pas me dire que les chrétiens arabes l'appellent "allah", car ce n'est là qu'un effet de mode et d'influence et de tradition arabe !

Ne dites surtout pas que jésus disait en araméen ""allaha"" c'est faux et l'araméen n'est pas l'arabe, l'hébreux aussi n'est pas l'arabe ((souvenez vous mahamadim en hébreux n'a rien à voir avec muhamed arabe quelque soit la manière dont vous écrirez ce ,om ) !

seuls ceux qui sont de Dieu écoutent et comprennent ce que nous disons .... Nouveau Testament dixit.............


Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 03 Nov 2016, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:10

les juifs et les musulmans adorent quel le Dieu unique le Seigneur de l'Univers on n'a pas besoin de le prouver mais ta croyance du dieu jesus est de l’idolâtrie et la trinité c'est cerbère
un dieu à trois tetes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:22

SKIPEER a écrit:
Rebelote !!!

le texte grec de la Bible et le Nouveau Testament cite ce verset ainsi :

"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
sans l'ajout hébreu rabbinique :
"Je leur susciterai DU MILIEU de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Mais malgré ca analysons ce passage de manière logique et honnête :

"JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRÈRES UN PROPHÈTE COMME TOI..." L'accent est mis sur les mots "Du milieu de leurs frères". Moïse et son peuple les Juifs sont ici considérés comme une entité raciale et en tant que telle, leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes. 

NON Skipper, ces frères ne peuvent pas être les arabes, car ces frères dont parle ici Yahvé, ce sont ces frères qui le jour de la grande assemblée, ont demandé à ne plus entendre la voix de Dieu, à ne plus voir ce grand feu :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome (CP) 18)

Ce ne sont pas les arabes qui n'ont plus voulu entendre la voix de Yahweh, à ne plus voir ce grand feu. C'est à ces frères de Moïse, qui n'ont plus voulu entendre la voix de Dieu, que Dieu fait cette promesse de susciter du milieu d'eux, un prophète comme Lui.

15 vous l'écouterez. (Deutéronome (CP) 18) dit Dieu aux hébreux, ce qui veut dire "ce prophète que je vais susciter du milieu de vous, VOUS L'ECOUTEREZ, contrairement à moi que vous n'avez plus voulu écouter parce que je vous faisais peur.

Dieu parle donc bien des hébreux, en disant "d'entre tes frères", puisqu'il leur annonce que ce prophète, ils l'écouteront.

SKIPEER a écrit:
A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète ,qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRÈRES !

Oui, Dieu mentionne distinctement ce futur prophète que cette fois-ci, ceux qui n'ont plus voulu l'écouter, écouteront. Donc, il ne peux s'agir d'un prophète issu des Arabes qui ne faisaient pas partie de ceux qui n'ont plus voulu écouter Dieu leur parler le jour de la grande assemblée.

C'est dingue comme vous vous [......] à vous-mêmes sur ce passage !!!

A vrai dire, vous ne cherchez pas à comprendre ce que dit Yahweh ici, vous voulez tellement que ce prophète soit votre prophète que vous ne voyez même pas qu'il ne peux pas s'agir de lui quand on examine bien les paroles !!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:26

Skipper a raison.

Dieu a dit à Moise qu'un prophète aura pour mission de s'occuper du peuple résidant au Pays de Juda car là, des gens terribles.

Moise a dit qu'il préférait mourir que de revoir le Buisson Ardent, que d'avoir trop souffert à éduquer le Peuple Juif.

Dieu le rassura en lui disant, non un autre que toi.

Et je pense qu'un Musulman a droit aussi à avoir un prophète en Islam, c'est un droit légitime.

Pourquoi vouloir ôter cette légitimité ? Par jalousie ?

Un musulman est un homme comme un autre et a droit à avoir sa place dans la Bible au même titre que les autres.

Pourquoi faire de la ségrégation ?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:40

SKIPEER a écrit:
Rebelote !!!

le texte grec de la Bible et le Nouveau Testament cite ce verset ainsi :

"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
sans l'ajout hébreu rabbinique :
"Je leur susciterai DU MILIEU de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Mais malgré ca analysons ce passage de manière logique et honnête :

"JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRÈRES UN PROPHÈTE COMME TOI..." L'accent est mis sur les mots "Du milieu de leurs frères". Moïse et son peuple les Juifs sont ici considérés comme une entité raciale et en tant que telle, leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes.  Abraham paix sur lui avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar donna un fils à Abraham, SON PREMIER-NÉ "
 Agar enfanta un fils à Abram ; et Abram donna le nom d'Ismaël au FILS  qu'Agar lui enfanta. Génèse 16:15.
"Abraham prit SON FILS Ismaël..." Génèse 17:23.


"SON FILS Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis" Génèse 17:25
.Jusqu'à l'âge de TREIZE ANS, Ismaël était LE SEUL fils et l'UNIQUE semence d'Abraham quand le contrat fut ratifié entre Dieu et Abraham.paix sur lui

Dieu donna à Abraham un autre garçon du nom d'Isaac paix sur lui , porté sur Sarah, et qui était bien plus jeune qu'Ismaël psl 

Donc nous comprenons facilement que Si Ismaël et Isaac  PAIX SUR EUX sont les enfants d'un même père, Abraham paix sur lui , c'est qu'ils sont frères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et donc, les enfants de l'un sont les FRÈRES des enfants de l'autre. Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRÈRES les uns des autres.

Dailleurs La Bible affirme "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRÈRES" Génèse 16':12 "


ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" Génèse 25:18. Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaélites. De même que Mohammed PAIX SUR LUI est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël  le fils d'Abraham PAIX SUR EUX
C'est 13. Selon la Bible, le nom d'Abraham était Abram avant qu'il ne fut changé par Dieu en Abraham. exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES"  DANS Deutéronome 18:18
. A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète ,qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les

enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRÈRES !

ah tu veux dire que les arabes sont les frères des juifs ! hahahaha

alors montre moi un seul arabe qui de la mort de ismaél ou qudar son fils jusqu'à la naissance de mohamed ait porté en homonymie le nom de abraham; ismaél ou quédar ou agar ?? donne ssurtout le texte pré-islamique, d'avant le coran qui attesterait cela ?? hhahahahaha mais je rêve !

montre moi aussi un texte pré-coranique qui avant la naissance de mohamed atteste que les arabes et mohamed sont les descendants de ismaél et abraham ?? hhahhahahaah

en fin montre moi un texte ou une stèle précoranique qui atteste que les arabes de la peuplade de mohamed et mohamed lui-même se circoncisaient ?? hahhahahahaha

si tu y arrives alors tu seras le premiers scientifique au monde qui ait démontré la vraie parenté de mohamed à ismaél et de là sa qualité de vrai prophète de YHWH

hahahahhahahhhhh ! mais je rêve !

de qui se moque-t-on !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:47

prisca a écrit:
Skipper a raison.

Dieu a dit à Moise qu'un prophète aura pour mission de s'occuper du peuple résidant au Pays de Juda car là, des gens terribles.

Moise a dit qu'il préférait mourir que de revoir le Buisson Ardent, que d'avoir trop souffert à éduquer le Peuple Juif.

Dieu le rassura en lui disant, non un autre que toi.

Et je pense qu'un Musulman a droit aussi à avoir un prophète en Islam, c'est un droit légitime.

Pourquoi vouloir ôter cette légitimité ? Par jalousie ?

Un musulman est un homme comme un autre et a droit à avoir sa place dans la Bible au même titre que les autres.

Pourquoi faire de la ségrégation ?

NON Prisca, tu te trompes, ce n'est pas Moïse qui ne voulait plus entendre Dieu dans le Feu, c'est le peuple :

"23 Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, 24 et vous dîtes: «Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. 26 Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie? 27 Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.» (Deutéronome (CP) 5)

Le peuple n'a plus voulu entendre Dieu leur parler du milieu du feu, parce qu'il avait peur de mourir, aussi il a demandé à Moïse, d'écouter tout ce que dira Yahweh, et de le leur répéter :

"écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons"

Dieu, par la bouche de Moïse, annonce bien à ce peuple qui n'a plus voulu l'entendre, qu'il enverra un prophète comme Lui, qu'ils écouteront. Et cela ne peux être que Jésus, car c'est bien Jésus que Dieu leur a envoyé, pour leur parler à travers Lui. Au lieu de se montrer à eux et leur parler à partir d'un buisson en feu, il s'est montré et leur à parler à partir d'un corps humain dans laquelle son Verbe, sa Parole s'est incarnée.

Nous ne faisons pas de ségrégation, d'autant plus que les arabes sont accueillis dans cette alliances scellées par Jésus en son sang, dans sa chair. Malheureusement, l'Islam détourne les arabes de cette alliance en leur [......] sur Jésus, sur la Bonne Nouvelle accomplie par Jésus de la part de Dieu son Père.

C'est de notre devoir de montrer à nos frères arabes qui se sont laissés séduire par l'Islam, que c'est Jésus leur Sauveur et pas Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 22:00

- La seule religion voulue par Dieu est le Judaisme.

- Le seul peuple élu de Dieu "avant la venue de Jésus", sont les hébreux.

- Abraham, l'hébreu, est le pére d'Isaac, l'hébreu, qui est le pére de Jacob, l'hébreu, qui est le pére de Joseph, l'hébreu, ect..........

- Le pére d'Abraham s'appellait Térah et non Azar (encore une erreur du Coran)

- Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants
La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Mathieu 22:30,33


Aucune place pour le doute




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyJeu 03 Nov 2016, 23:05

Serena57 a écrit:


NOUS CHRETIENS contrairement à vous , nous n'avons pas a aller chercher des preuves autres que dans la Bible les preuves de notre foi ......



Heuh, toi aussi tu postes des vidéos et des articles de presse sur d'autres post pour salir l'Islam, alors si tu étais aussi sûre d'avoir raison tu ne serais pas obligée de faire ça.

Es-tu aussi peu sûre de toi qu'il te faille recourir aux messages des autres ? Poser la question ainsi, c'est déjà y répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 05:07

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


NOUS CHRETIENS contrairement à vous , nous n'avons pas a aller chercher des preuves autres que dans la Bible les preuves de notre foi ......



Heuh, toi aussi tu postes des vidéos et des articles de presse sur d'autres post pour salir l'Islam, alors si tu étais aussi sûre d'avoir raison tu ne serais pas obligée de faire ça.

Es-tu aussi peu sûre de toi qu'il te faille recourir aux messages des autres ? Poser la question ainsi, c'est déjà y répondre Very Happy

rien à voir....
certain musulmans essayent de légitimer leur religion par des indices fallacieux dans la Bible... (et qui par ailleurs prétendent que la Bible est falsifiée!!)

moi je n'ai pas besoins du Coran pour croire au Christ et en son message...


Citation :
tu postes des vidéos et des articles de presse sur d'autres post pour salir l'Islam

"les mauvais arbres produisent de mauvais fruits".......

il faut dire qu'avec tout les faits divers implicant l'islam ou les musulmans ( sans parler des attentats et du terrorisme islamiste) je n'est même pas besoins de me baisser pour ramasser, mon but est de mettre en évidence le fait que l'islam n'apporte que du négatif et n'est donc pas une religion issue de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 08:45

Serena57 a écrit:
Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


NOUS CHRETIENS contrairement à vous , nous n'avons pas a aller chercher des preuves autres que dans la Bible les preuves de notre foi ......



Heuh, toi aussi tu postes des vidéos et des articles de presse sur d'autres post pour salir l'Islam, alors si tu étais aussi sûre d'avoir raison tu ne serais pas obligée de faire ça.

Es-tu aussi peu sûre de toi qu'il te faille recourir aux messages des autres ? Poser la question ainsi, c'est déjà y répondre Very Happy

rien à voir....
certain musulmans essayent de légitimer leur religion par des indices fallacieux dans la Bible... (et qui par ailleurs prétendent que la Bible est falsifiée!!)

moi je n'ai pas besoins du Coran pour croire au Christ et en son message...


Citation :
tu postes des vidéos et des articles de presse sur d'autres post pour salir l'Islam

"les mauvais arbres produisent de mauvais fruits".......

il faut dire qu'avec tout les faits divers implicant l'islam ou les musulmans ( sans parler des attentats et du terrorisme islamiste) je n'est même pas besoins de me baisser pour ramasser, mon but est de mettre en évidence le fait que l'islam n'apporte que du négatif et n'est donc pas une religion issue de Dieu.


je te l'ai déjà dis, Est ce qu'on a exterminé des peuples ? ... dépouillé des continents ? te rappels tu du KKK et autre coupeur de tete ?

l'islam n'apporte que du négatif ? de quel islam parles tu ? de l'islam des sheikh Abou de Daech ou l'islam des immigrés non pratiquant bercé a la TNT, ou encore de l'islam de france de chalghoumi ... tu faits pitié comme a ton habitude,l'islam a son histoire et ni toi ni personne ne pourra lui enlever son apport du progrés a l'echelle des civilisations ... contrairement a une autre civilisation nommée église catholique .. .

je te le dis tu compares de l'eau de source ... a de l'eau de pluie . Il vous reste que votre athéisme derrière lequel vous vous cachez pour faire croire a votre productivité . Qui meme lui, ne saurez se comparer surtout lorsque qu'on connait les limites de leurs l'actions ...


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 09:15

Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:
Skander a écrit:



Heuh, toi aussi tu postes des vidéos et des articles de presse sur d'autres post pour salir l'Islam, alors si tu étais aussi sûre d'avoir raison tu ne serais pas obligée de faire ça.

Es-tu aussi peu sûre de toi qu'il te faille recourir aux messages des autres ? Poser la question ainsi, c'est déjà y répondre Very Happy

rien à voir....
certain musulmans essayent de légitimer leur religion par des indices fallacieux dans la Bible... (et qui par ailleurs prétendent que la Bible est falsifiée!!)

moi je n'ai pas besoins du Coran pour croire au Christ et en son message...


Citation :
tu postes des vidéos et des articles de presse sur d'autres post pour salir l'Islam

"les mauvais arbres produisent de mauvais fruits".......

il faut dire qu'avec tout les faits divers implicant l'islam ou les musulmans ( sans parler des attentats et du terrorisme islamiste) je n'est même pas besoins de me baisser pour ramasser, mon but est de mettre en évidence le fait que l'islam n'apporte que du négatif et n'est donc pas une religion issue de Dieu.


je te l'ai déjà dis, Est ce qu'on a exterminé des peuples ? ... dépouillé des continents ? te rappels tu du KKK et autre coupeur de tete ?

l'islam n'apporte que du négatif ? de quel islam parles tu ? de l'islam des sheikh Abou de Daech ou l'islam des immigrés non pratiquant bercé a la TNT, ou encore de l'islam de france de chalghoumi ... tu faits pitié comme a ton habitude,l'islam a son histoire et ni toi ni personne ne pourra lui enlever son apport du progrés a l'echelle des civilisations ... contrairement a une autre civilisation nommée église catholique .. .

je te le dis tu compares de l'eau de source ... a de l'eau de pluie . Il vous reste que votre athéisme derrière lequel vous vous cachez pour faire croire a votre productivité . Qui meme lui, ne saurez se comparer surtout lorsque qu'on connait les limites de leurs l'actions ...


les musulmans ont fait se qu'ils ont pu .
s'ils avaient pu , ils auraient fait plus .
mais c'est déjà pas mal se qu'ils ont pu faire .
Date 647 - 709
Lieu Afrique du Nord
Issue Victoire musulmane
Changements territoriaux Les territoires d'Afrique du Nord passent sous contrôle musulman
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 09:33

gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:


rien à voir....
certain musulmans essayent de légitimer leur religion par des indices fallacieux dans la Bible... (et qui par ailleurs prétendent que la Bible est falsifiée!!)

moi je n'ai pas besoins du Coran pour croire au Christ et en son message...




"les mauvais arbres produisent de mauvais fruits".......

il faut dire qu'avec tout les faits divers implicant l'islam ou les musulmans ( sans parler des attentats et du terrorisme islamiste) je n'est même pas besoins de me baisser pour ramasser, mon but est de mettre en évidence le fait que l'islam n'apporte que du négatif et n'est donc pas une religion issue de Dieu.


je te l'ai déjà dis, Est ce qu'on a exterminé des peuples ? ... dépouillé des continents ? te rappels tu du KKK et autre coupeur de tete ?

l'islam n'apporte que du négatif ? de quel islam parles tu ? de l'islam des sheikh Abou de Daech ou l'islam des immigrés non pratiquant bercé a la TNT, ou encore de l'islam de france de chalghoumi ... tu faits pitié comme a ton habitude,l'islam a son histoire et ni toi ni personne ne pourra lui enlever son apport du progrés a l'echelle des civilisations ... contrairement a une autre civilisation nommée église catholique .. .

je te le dis tu compares de l'eau de source ... a de l'eau de pluie . Il vous reste que votre athéisme derrière lequel vous vous cachez pour faire croire a votre productivité . Qui meme lui, ne saurez se comparer surtout lorsque qu'on connait les limites de leurs l'actions ...


les musulmans ont fait se qu'ils ont pu .
s'ils avaient pu , ils auraient fait plus .
mais c'est déjà pas mal se qu'ils ont pu faire .
Date 647 - 709
Lieu Afrique du Nord
Issue Victoire musulmane
Changements territoriaux Les territoires d'Afrique du Nord passent sous contrôle musulman

t'essaye de jeter de l'huile sur le feu, tu en es réduit a cela ... mon pauvre l'algérie n'est plus française mon cher gerard et ce sera peut etre qui dit la france magrhebine d'ici peu ...

tu faits de la peine .. ce que tu oublies c'est qu'aprés Arabe musulmans et Berbères musulmans on franchit gibraltar pour arriver la ou vous savez , dommage vous aurez été de vrais frères ... cela juste pour te rappeler le Message de l'islam, équitable, loyale, droit,

et vous qu'avez vous apporté aux autres peuples ? a par la famine, la destruction s et les exterminations ...

ne joue pas a ce jeu la, tu risques de t'étouffer ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 10:21

@ Petero


Oui tu as raison, ce sont les Juifs qui ont peur d'entendre à nouveau la voix de Dieu dans le Buisson ardent et préfèrent mourir que de l'entendre à nouveau car ils ont peur.

Mais il n'y a toutefois rien de bien précis concernant ce prophète dont il est dit :

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."


"je mettrai mes paroles dans sa bouche" = c'est la méthode des prophètes, être des portes paroles or Jésus est la Parole incarnée et non porte paroles

"et il leur dira tout ce que je lui commanderai" = Dieu vis à vis de Jésus ne parlerait pas de la sorte

"20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort." = Et tout prophète et si tu t'en tiens à ton postulat, Jésus donc aussi, peut être "puni de mort" ? Un homme oui mais pas Jésus.

Non pour moi il est évident que ce prophète n'est pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 10:29

Poisson vivant a écrit:
- La seule religion voulue par Dieu est le Judaisme.





.


Dieu n'est pas pour "vouloir des religions" mais pour "donner des enseignements" que nous humains disons "je crois" et faisons "des croyances" donc des "religions".

Nous pouvons croire c'est à dire recevoir de tous les textes que Dieu a émis sur terre un écho et dire "nous croyons en tout ce qui est dit" et là, nous débordons du cadre d'une religion mais donnons à ces textes une légitimité pour d'autres peuples et cette légitimité est perçue comme enseignement pour nous pour devoir agir relativement avec ces peuples  en fonction de l'enseignement qu'eux ont reçu.

Exemple :

Le Coran dit au musulman "tu agis mal"

Moi qui ne suis pas musulmane je vais savoir que le musulman "agit mal" car je l'aurais lu

J'aurais cette information qui me servira car je dirais au musulman "attention Dieu dit que tu agis mal" et je me ferais pour cet homme l'écho de Dieu pour que lui puisse s'assagir pour son bien car s'il n'a pas compris le message de Dieu le disant, je serais là pour l'aider à comprendre.

C'est pour son bien.

Donc puisque je "crois" à tout ce qui Dieu, peut on dire que je suis dans une seule croyance ? Non je suis dans toutes les croyances car j'ai cru en tout ce que dit Dieu.

Et il est plus vraisemblable de croire en tout ce que dit Dieu car tout ce que dit Dieu par l'évidence est à croire puisque Dieu est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 10:38

Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:



je te l'ai déjà dis, Est ce qu'on a exterminé des peuples ? ... dépouillé des continents ? te rappels tu du KKK et autre coupeur de tete ?

l'islam n'apporte que du négatif ? de quel islam parles tu ? de l'islam des sheikh Abou de Daech ou l'islam des immigrés non pratiquant bercé a la TNT, ou encore de l'islam de france de chalghoumi ... tu faits pitié comme a ton habitude,l'islam a son histoire et ni toi ni personne ne pourra lui enlever son apport du progrés a l'echelle des civilisations ... contrairement a une autre civilisation nommée église catholique .. .

je te le dis tu compares de l'eau de source ... a de l'eau de pluie . Il vous reste que votre athéisme derrière lequel vous vous cachez pour faire croire a votre productivité . Qui meme lui, ne saurez se comparer surtout lorsque qu'on connait les limites de leurs l'actions ...


les musulmans ont fait se qu'ils ont pu .
s'ils avaient pu , ils auraient fait plus .
mais c'est déjà pas mal se qu'ils ont pu faire .
Date 647 - 709
Lieu Afrique du Nord
Issue Victoire musulmane
Changements territoriaux Les territoires d'Afrique du Nord passent sous contrôle musulman

t'essaye de jeter de l'huile sur le feu, tu en es réduit a cela ... mon pauvre l'algérie n'est plus française mon cher gerard et ce sera peut etre qui dit la france magrhebine d'ici peu ...

tu faits de la peine .. ce que tu oublies c'est qu'aprés Arabe musulmans et Berbères musulmans on franchit gibraltar  pour arriver la ou vous savez , dommage vous aurez été de vrais frères ... cela juste pour te rappeler le Message de l'islam, équitable, loyale, droit,

et vous qu'avez vous apporté aux autres peuples ? a par la famine, la destruction s et les exterminations  ...

ne joue pas a ce jeu la, tu risques de t'étouffer ...
l'Algérie n'est plus française , mais elle est musulmane malgré elle ..
ton cerveau a subit une inversion des réalités , tu me dis "dommage"
dommage de quoi ?
si les musulmans nous avaient envahie , j'aurais du te dire merci ?
et tu ose par dessus me dire islam loyal ?
tu a peté les plombs
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:52

cette démonstration qu voici ci-dessous est indépassable sinon que le muslim essaye de la déconstruire et on verra => Tout y est claire sur la notion de ""frère au milieu "" !

Deutéronome chap 18 ( Bible hébreux ) dont voici le lien :=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V 1- "Il n'est accordé aux pontifes, descendants de Lévi, à la tribu de Lévi en général, ni part ni héritage comme au reste d'Israël: c'est des sacrifices de l'Éternel et de son patrimoine qu'ils subsisteront
. א לֹא-יִהְיֶה לַכֹּהֲנִים הַלְוִיִּם כָּל-שֵׁבֶט לֵוִי, חֵלֶק וְנַחֲלָה--עִם-יִשְׂרָאֵל; אִשֵּׁי יְהוָה וְנַחֲלָתוֹ, יֹאכֵלוּן.

V 2- Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: c'est Dieu qui est leur héritage, comme il le leur a déclaré
. ב וְנַחֲלָה לֹא-יִהְיֶה-לּוֹ, בְּקֶרֶב אֶחָיו: יְהוָה הוּא נַחֲלָתוֹ, כַּאֲשֶׁר דִּבֶּר-לוֹ. {ס} 7 il pourra servir au nom de l'Éternel, son Dieu, comme tous ses frères les Lévites, qui se tiennent là devant l'Éternel. ז וְשֵׁרֵת, בְּשֵׁם יְהוָה אֱלֹהָיו--כְּכָל-אֶחָיו, הַלְוִיִּם, הָעֹמְדִים שָׁם, לִפְנֵי יְהוָה.

15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter! טו נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ: אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן.

18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. יח נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ. ALY AL MOUZLY commente =>

Il s'agit du texte original hébreux dont voici le lien; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (afin qu'on ne m'accuse pas de n'avoir pas référencer) ;

on voit très bien dans le verset 2 l'expression << au milieu de leurs frères >> ; dans le verset 7 on voit l'expression << comme tous ses frères Lévi >> ; et dans le verset 15 on voit claire ceci << C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi ...>> ; et enfin dans le verset 18 on a ceci << du milieu de leurs frères >> ; maintenant recopions ici les versets 15 et 18 =>

15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!

18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

Maintenant Ô esprits intelligents ; si le vôtre en est tel ; dites moi quelle différence y a-t-il entre les noms frères du verset 15 et 18 de chp 18 de deutéronome ????

Hé il n' y en a aucune ! Car ici le nom frère dans tout le chapitre 18 de Deutéronome signifie et désigne les membres du peuple juifs et personne d'autre !

hahahahaha quel joli savoir !!

Ce que les muslims ne savent pas c'est que de 1°) ils ont un esprit mais ne peuvent comprendre car ils n'ont pas l'esprit saint de Dieu qui éclaire sur les saintes écritures bibliques !

de 2°) les muslims ne savent pas que dans la bible tous les versets d'un chapitre sont cohérents et logiques entre eux, ils ont tous un seul et même file conducteur contrairement au coran ou les sourates ou chapitres ne sont point cohérents ni logiques entre eux pareil pour les versets d'une même sourate ; tantôt un verset ou un sourate parle de coq aussitôt le suivant vient parler d'âne ou de vache tellement que tout y est pèle-mêle !

Dans la bible au sein d'un même chapitre aucun verset ne peut être sorti hors contexte sans trahir tout le chapitre ; ce qui n'est pas le cas avec les sourates du coran et leurs versets !


CONCLUSIONS => l'expression ""<< Frères >>"" ici dans le chapitre 18 de Deutéronome comme dans tout l'ancien testament signifie et désigne seulement et seulement les juifs ou le peuple juif et personne d'autre !

Et cette prophétie du verset 18 est très pertinente puisque après Moïse et à chaque époque Dieu YHWH ; et non allah-satan ; suscite un prophète du milieu des frères (de qui = hé bien des juifs du temps de Moïse; puisque les générations suivantes sont leurs frères ) juifs antérieurs ou ""concomitants "" ou contemporains = Un Prophète absolument de race juive => ainsi se sont succédés au file des époques poste-Môïse les prophètes comme Les Prophètes - Josué, Les Juges, Samuel, Rois, Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Osée, Joël, Amos, Obadia, Jonas, Michée, Nahoum, Habacuc, Cephania,Haggaï, Zacharie, Malachie ; Daniel ; Esdras ; Esther et autres de race absolument juive ... jusqu'à Jésus christ !



Être prophète comme Moïse ne signifie nullement vivre et faire les mêmes choses et les mêmes paroles de Moïse sinon ça ne servira à rien à Dieu ni à l'humain de toujours répéter ""un même Moïse"" ; il n'y aurait alors point d'évolution mais plutôt de la stagnation en matière de Révélation divine !

Être prophète comme Moïse signifie "" << Recevoir directement de Dieu >>"" par inspiration Divine en l'Esprit Saint la Parole de Dieu pour l'annoncer au peuple et effectivement à part Moïse qui parlait directement avec Dieu YHWH, toute la majorité de la suite des prophètes voire tous recevaient la Parole divine par Inspiration de l'Esprit Saint soit dans les songes soit en plein veil diurne et sans ange ni autre intermédiaire autre que l'Esprit de Dieu dit Saint Esprit ou Esprit saint !


Bref => "" frères "" dans le chapitre 18 de Deutéronome signifie ""membres du peuple juif """



AUTRE PREUVE
Les frères de juifs ne sont point les arabes du peuple de Mouhammad et ceux-ci ne sont point les descendants d'Ismaél !

si on devait rechercher le svrais frères des juifs israéliens ce sera du côté de la descendance de Esaü le frère aïné de Jacob car c'est de Jacob qu'est réellement sorti le peuple juif ou Israél car c'est jacob qui pour la première fois va être nommé par Dieu "" Israël "" et ce nom va être donné au peuple juif de douze tribus issues des douze fils de jacob !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 13:54

prisca a écrit:
@ Petero


Oui tu as raison, ce sont les Juifs qui ont peur d'entendre à nouveau la voix de Dieu dans le Buisson ardent et préfèrent mourir que de l'entendre à nouveau car ils ont peur.

Mais il n'y a toutefois rien de bien précis concernant ce prophète dont il est dit :

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."


"je mettrai mes paroles dans sa bouche" = c'est la méthode des prophètes, être des portes paroles or Jésus est la Parole incarnée et non porte paroles

"et il leur dira tout ce que je lui commanderai" = Dieu vis à vis de Jésus ne parlerait pas de la sorte

"20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort." = Et tout prophète et si tu t'en tiens à ton postulat, Jésus donc aussi, peut être "puni de mort" ? Un homme oui mais pas Jésus.

Non pour moi il est évident que ce prophète n'est pas Jésus.

Tu as oublié cette Parole que Dieu adresse aux hébreux, par la bouche de Moïse :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome (CP) 18)

Si c'était Moïse qui avait parlé à son peuple, il aurait dit : "Yahweh, notre Dieu, nous suscitera, du milieu de nous, d'entre nos frères, un prophète tel que moi". Ici, c'est Yahvé qui parle et Moïse ne fait que citer Dieu : "Yahvé ton Dieu, te suscitera .... un prophète tel que moi". Ce prophète, Dieu mettra directement sa Parole dans sa bouche, contrairement à Moïse qui recevait la Parole de Dieu sans ses oreilles, pour la redonner avec sa bouche aux hébreux.

Dieu annonce ici un prophète qui sera comme Lui, divin et comme Moïse, humain, et dans la bouche duquel il mettra directement sa Parole.

Il ne peut s'agir que de Jésus, car Dieu n'a pas mis sa Parole directement dans la bouche de Mohamed, Mohamed à qui il n'a même pas fait entendre sa voix comme aux hébreux et à Moïse puisque c'est un ange qui parlera à Mohamed.

Seul Jésus avait en Lui Dieu son Père ; Dieu son Père qui parlait par Lui, sa Parole.

Tu fais donc une erreur, Prisca, en pensant que Dieu parle d'un autre prophète que Jésus. Jésus est le seul prophète par qui Dieu parlait directement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:19

une excellente vidéo du frère Cédric Ali sur cette prophetie du passage de  DEUTÉRONOME 18

Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:26

Mes amis chrétiens : je vous pose cette question : jesus a t il pretendu etre Dieu ?. Ou la parole incarné de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:30

Une autre étimologie du nom de Muhammad que je ne conaissais pas.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:56

Slive a écrit:
Une autre étimologie du nom de Muhammad que je ne conaissais pas.






Vu que la religion "Chrétienne" est parfois mal comprise par nos fréres Juifs et Musulmans

Le Judaisme est la religion du pur monothéisme. l'Islam essaie de s'attribuer ce titre mais l'Islam n'a rien de plus que le Judaisme sur cet aspect.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:58

ahmoudou a écrit:
Mes amis chrétiens : je vous  pose cette question : jesus a t il pretendu etre Dieu ?. Ou la parole incarné de Dieu ?


Parole incarnée de Dieu, "Dieu qui parle"

Quand je parle, qui parle ? moi ou ma parole ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 18:19

Poisson vivant a écrit:
Slive a écrit:
Une autre étimologie du nom de Muhammad que je ne conaissais pas.






Vu que la religion "Chrétienne" est parfois mal comprise par nos fréres Juifs et Musulmans

Le Judaisme est la religion du pur monothéisme. l'Islam essaie de s'attribuer ce titre mais l'Islam n'a rien de plus que le Judaisme sur cet aspect.




.


Je ne suis pas dans le jugement. J'ai posté cette vidéo pour le sens qui est doné au nom Muhammad, non pour faire un concours avec le judaisme ou le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 18:20

Slive a écrit:
Une autre étimologie du nom de Muhammad que je ne conaissais pas.

As salam aleykum Slive Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 792201

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 19:08

titibxl a écrit:
je le redis puisque c'est passé innapercu

genese chapitre 17

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face ! 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

l'Alliance perpétuelle comprenant les promesses et pour ce qui nous interessent la Prophétie est avec Isaac,tout les prophetes descendent de Isaac via jacob/israël,Mohamed viens de Ismaël il est hors jeu d'office.


Mohammed descendrai d'Ismael ? sources non partisanes ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 19:13

SKIPEER a écrit:
une excellente vidéo du frère Cédric Ali sur cette prophetie du passage de  DEUTÉRONOME 18


Reprenons cette Parole de Dieu cité par Cédric :

« Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, Yahwé ton Dieu te suscitera : vous l’écouterez. Il répondra ainsi à la demande que tu fis à Yahwé ton Dieu, à l’horeb, le jour de l’assemblée quand tu disais : « que je n’entende plus la voix Yahwé, mon Dieu ».

Qui disait : « que je n’entende plus la voix de Yahwé mon Dieu » ? Moïse ou le peuple hébreux ? = le peuple hébreux.

C’est à ce peuple hébreux que Yahvé fait la promesse de susciter, du milieu de lui, un prophète comme Lui, que cette fois-ci il écoutera, car il lui parlera sous la forme d’un homme et plus sous la forme d’un buisson en feu dont il avait peur.

Dieu annonce à son peuple, un prophète comme Lui, c'est à dire "divin", puis il annonce ensuite à Moïse à qui il s'adresse, que ce prophète sera aussi comme lui, humain. Il ne peut s'agir que de Jésus, divin parce que descendant de Dieu son Père et humain, parce qu'aussi descendant de l'homme, via Marie.

La vidéo de Cédric ne fait que confirmer l'explication que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 19:34

petero a écrit:


Il ne peut s'agir que de Jésus, car Dieu n'a pas mis sa Parole directement dans la bouche de Mohamed, Mohamed à qui il n'a même pas fait entendre sa voix comme aux hébreux et à Moïse puisque c'est un ange qui parlera à Mohamed.



C'est déjà bien de le reconnaître. Merci cher Petero.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 19:49

petero a écrit:
prisca a écrit:
@ Petero


Oui tu as raison, ce sont les Juifs qui ont peur d'entendre à nouveau la voix de Dieu dans le Buisson ardent et préfèrent mourir que de l'entendre à nouveau car ils ont peur.

Mais il n'y a toutefois rien de bien précis concernant ce prophète dont il est dit :

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."


"je mettrai mes paroles dans sa bouche" = c'est la méthode des prophètes, être des portes paroles or Jésus est la Parole incarnée et non porte paroles

"et il leur dira tout ce que je lui commanderai" = Dieu vis à vis de Jésus ne parlerait pas de la sorte

"20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort." = Et tout prophète et si tu t'en tiens à ton postulat, Jésus donc aussi, peut être "puni de mort" ? Un homme oui mais pas Jésus.

Non pour moi il est évident que ce prophète n'est pas Jésus.

Tu as oublié cette Parole que Dieu adresse aux hébreux, par la bouche de Moïse :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Si c'était Moïse qui avait parlé à son peuple, il aurait dit : "Yahweh, notre Dieu, nous suscitera, du milieu de nous, d'entre nos frères, un prophète tel que moi".  Ici, c'est Yahvé qui parle et Moïse ne fait que citer Dieu :  "Yahvé ton Dieu, te suscitera .... un prophète tel que moi". Ce prophète, Dieu mettra directement sa Parole dans sa bouche, contrairement à Moïse qui recevait la Parole de Dieu sans ses oreilles, pour la redonner avec sa bouche aux hébreux.

Dieu annonce ici un prophète qui sera comme Lui, divin et comme Moïse, humain, et dans la bouche duquel il mettra directement sa Parole.

Il ne peut s'agir que de Jésus, car Dieu n'a pas mis sa Parole directement dans la bouche de Mohamed, Mohamed à qui il n'a même pas fait entendre sa voix comme aux hébreux et à Moïse puisque c'est un ange qui parlera à Mohamed.

Seul Jésus avait en Lui Dieu son Père ; Dieu son Père qui parlait par Lui, sa Parole.

Tu fais donc une erreur, Prisca, en pensant que Dieu parle d'un autre prophète que Jésus. Jésus est le seul prophète par qui Dieu parlait directement.

Oui je n'ai rien oublié, Dieu a dit qu'il suscitera un prophète comme Moise à cet autre peuple.

Mais un prophète comme Moise, tu ne peux pas dire que ce soit Jésus car Dieu dit bien que ce prophète devra faire ce que Dieu lui commandera.

Or Dieu ne commande pas Jésus.

Et de plus, nous pourrions penser qu'un homme doit avoir à entendre parler de la sorte de la part de Dieu pour lui, mais pas parler de sorte de Dieu envers Jésus où il y a bien des égards, et c'est naturel puisque Jésus est Dieu et Dieu ne va pas dire de lui même, qu'il va se commander !

Non non ce n'est pas correct.

Mohamed n'a pas fait entendre sa voix aux musulmans car Mohamed n'a pas conduit le peuple comme l'a fait Moise, l'histoire de Moise est inscrite dans la Bible, l'histoire de la vie de Mohamed non, et c'est bien pour cela que je trouve incohérent que les musulmans s'attachent à dire que le Coran est l'histoire de Mohamed, c'est totalement absurde d'ailleurs.

Jésus n'est pas prophète aussi, dans la Bible, Jésus n'a pas ce statut.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 EmptyVen 04 Nov 2016, 19:52

Skander a écrit:
petero a écrit:


Il ne peut s'agir que de Jésus, car Dieu n'a pas mis sa Parole directement dans la bouche de Mohamed, Mohamed à qui il n'a même pas fait entendre sa voix comme aux hébreux et à Moïse puisque c'est un ange qui parlera à Mohamed.



C'est déjà bien de le reconnaître. Merci cher Petero.


C'est aussi, je dirais, une rumeur que de dire que l'Ange Gabriel se révéla à Mohamed pour lui dire le Coran, car, sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé aucun Verset qui ne le dise Skander.

Peux tu puisque tu es musulman me donner le ou les versets qui le disent ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible   Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» qu'est ce qu'un prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: