Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Aller en bas 
+61
cherifouldhamza
Oz30
prepa
brigit ^^
titibxl
prisca
ludovic59
Cyril 84
Eliane
Svenmaster
couleuvre
joshai
Sun Back
lili1957
Cédric2Ali
Jean claude
nickel
mr nobody
marjorie
eric 420
rosedumatin
Suleyman
Roger76
Cathy91
morgankari77
Ministre
Hakim
suryoyo
lefidele
piscou
vivre_ensemble
turabdin
tt
mario-franc_lazur
Lmuslim
Dreamer
serviteur
Pierresuzanne
ASHTAR
Piertoun62
amr
Pegasus
BERNARD
ousmane fall
azdan
chrisredfeild
Tomi
malik75019
gerard2007
*Amy*
kabyl-latina
phœnix
eric121
hamagil
Sered
othy
Petero
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..
 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:58

hamagil a écrit:
le coran es tla pour nous montere la verite de notre dogme..
jesus a dit "mefiez vous des faux prophetes"

relie stp mon resume sur les faux prophètes et leurs sort reserves par Dieu dans la bible .alors que le pophete Mohammed psl est mort d'une mort naturelle dans les bras de sa femme par une journée ensoleillée Very Happy 

Reponds moi donc hamagil AU SUJET DE L4ESPRIT SAINT un esprit ENTENDS ET PARLE D’APRÈS TOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:00

hamagil a écrit:
Citation :
tu dis que jesus a annonce mohamed , je te demande donc ou et quand ?

si tu parle du paraclet , le sujet a deja ete aborde , et on comprends bien que jesus parle de l'esprit saint.

Pas convaincant !

pas convaincant quand on ne veut pas comprendre.je comprends que tu ais du mal a le voir sinon ta foi secroulerait..

Les caractéristiques et les fonctions du Paraclet sont les suivantes : il est envoyé par le Père (xiv, 16) ou bien il vient du Père (xv, 26) ; il n'est pas visible du « monde » mais seulement des croyants (xiv, 17) ; il enseigne la vérité ou conduit vers elle (xiv, 26 ; xvi, 13) ; il ne parle pas de lui-même (xvi, 13) ; il rend témoignage à Jésus contre le « monde » et met ce dernier en jugement (xv, 26 ; xvi, 8). Ainsi est-il partout décrit, à l'instar de Jésus lui-même, comme « révélateur ». Il est donc une figure parallèle ou symétrique à celle même du Christ (en xiv, 16, tandis qu'il apparaît pour la première fois, […]

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

si apres cela tu trouve que c'est pas encore convainquant , autant plus en parler..

Citation :
J'ai bien dis que la Bible a été falsifié mais Dieu a laissé des traces de Vérité pour pas que vous ayez d'excuse et dire "On ne savait pas"

elles sont ou les traces de verite ?
mis a part le coran bien sur..

Ce qui ne contredit pas les Parole de Dieu, c'est à dire le Coran

Citation :
Le Coran est là pour vous montrer la fausseté de votre dogme

le coran es tla pour nous montere la verite de notre dogme..
jesus a dit "mefiez vous des faux prophetes"

Mohamed (pbuh) aussi nous a prévenu des faux prophètes, vous n'avez pas écouté Jésus (pbuh) en suivant Paul

Sinon explique ce verset

"Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : Quoi donc? Es-tu Élie? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non (John 1:19–21).
Après la réponse évasive de Jean-Baptiste, les Pharisiens persistèrent en demandant, < Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Élie,
ni le prophète? > "(Jean 1 :25)

Le Christ est bien Jésus (pbuh) donc les juifs l'attendaient bien, Élie est bien Jean selon (Mathieu 17 : 11-13) alors qui est le Prophète au final ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:03

meme si cela est vrai que les 12 derniers versets de marc on ete rajoutes , cela ne veut pas dire que le paraclet est Mohamed.
voila les 12 derniers versets de marc

Citation :
16:9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16:10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16:11
Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16:12
Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16:13
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16:14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18
ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16:20
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...

tu me demmande comment le saint esprit peut entendre et parler....

Citation :
jean 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.

moi je te demmande comment Mohamed peut etre quelqu'un qu'on ne voit point , si Mohamed est toujours avec nous , si personne ne connait Mohamed , si Mohamed demeure au milieu des disciples de jesus ..

jesus parle de l'esprit de dieu et pas de Mohamed..

de toutes façons vus que la bible est pas importante pour l'islam , cela change rien a votre croyance..


Citation :
19 Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: «Toi, qui es-tu?»
20 Il déclara et sans restriction affirma: «Moi, je ne suis pas le Messie.»
21 Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Elie?» Et il dit: «Je ne le suis pas.» «Es-tu le prophète?» Et il répondit: «Non.»
22 Ils lui dirent alors: «Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés! Que dis-tu de toi-même?»
23 «Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: 'Rendez le chemin du Seigneur droit', comme l'a dit le prophète Esaïe.»
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question: «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le prophète?» 26 Jean leur répondit: «Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.

tu le fait expres othy  !!!!

jean parle de lui et pas de jesus.
jean baptiste temoigne qu'il est pas le messie , pas elie , pas prophete.

c'est jean baptiste qu'interroge les pretres et les levites envoyes de jerusalem..
jean temoigne sur lui meme et pas sur jesus.

si tu ne comprends pas cela , je ne peut plus echanger avec toi car j'aurais vraiment l'impression que tu est de [......].
j'ai meme ete relire ce passage tellement tu ma fait douter que jean parlait de jesus..

Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander

lui demander a qui , a jean , sur lui meme
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:24

hamagil a écrit:
Citation :
19 Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: «Toi, qui es-tu?»
20 Il déclara et sans restriction affirma: «Moi, je ne suis pas le Messie.»
21 Ils lui demandèrent: «Qui es-tu donc? Es-tu Elie?» Et il dit: «Je ne le suis pas.» «Es-tu le prophète?» Et il répondit: «Non.»
22 Ils lui dirent alors: «Qui es-tu? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés! Que dis-tu de toi-même?»
23 «Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: 'Rendez le chemin du Seigneur droit', comme l'a dit le prophète Esaïe.»
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25 Ils lui posèrent encore cette question: «Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le prophète?» 26 Jean leur répondit: «Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.

tu le fait expres othy  !!!!

jean parle de lui et pas de jesus.
jean baptiste temoigne qu'il est pas le messie , pas elie , pas prophete.

c'est jean baptiste qu'interroge les pretres et les levites envoyes de jerusalem..
jean temoigne sur lui meme et pas sur jesus.

si tu ne comprends pas cela , je ne peut plus echanger avec toi car j'aurais vraiment l'impression que tu est de [......].
j'ai meme ete relire ce passage tellement tu ma fait douter que jean parlait de jesus..

Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander

lui demander a qui , a jean , sur lui meme

Tu n'as pas compris alors ...

Les juifs interrogent Jean, s'il était une des trois personnes qu'ils attendaient, les juifs attendaient le Christ, Élie et le Prophète, Or Le Christ c'est bien Jésus (pbuh), Élie était bien Jean, mais qui est le Prophète alors ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:44

laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:56

hamagil a écrit:
moi je te demande comment Mohamed peut être quelqu'un qu'on ne voit point , si mohamed est toujours avec nous , si personne ne connait mohamed , si mohamed demeure au milieu des disciples de jesus ..

jesus parle de l'esprit de dieu et pas de mohamed..

de toutes façons vus que la bible est pas importante pour l'islam , cela change rien a votre croyance..

L'âme, réellement, ne meurt pas mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."


on voit bien sur ces passages qu'il y a l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes".. aprés lui (paix sur eux )..

Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (paix sur eux).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).
il est reste éternel parce que aussi
ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme, mais rien n'abroge l'islam.


hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

 Dis moi dabord Qui est le Shilo ?
Qui est celui qui viendra avec
les 10000 saints et une loi de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 21:58

hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

Ou est-ce que j'ai dis que Jésus (pbuh) est dans cette conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:01

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
moi je te demande comment Mohamed peut être quelqu'un qu'on ne voit point , si mohamed est toujours avec nous , si personne ne connait mohamed , si mohamed demeure au milieu des disciples de jesus ..

jesus parle de l'esprit de dieu et pas de mohamed..

de toutes façons vus que la bible est pas importante pour l'islam , cela change rien a votre croyance..
L'âme, réellement, ne meurt pas mais quand elle se sépare du corps, lors de la mort physique, elle goûte à la mort.Cependant, notre "Consolateur" était appelé à demeurer.. et à rester endurer .. avec nous à jamais..
Tous les "Consolateurs" ont à demeurer avec nous pour toujours.. !

Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."



on voit bien sur ces passages qu'il y a l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes".. aprés lui (paix sur eux )..

Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (paix sur eux).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Aujourd'hui, comme aux temps des Pharisiens, nous entendons toujours parler d'eux.. Tous ces "Consolateurs Prophètes" (pse) sont toujours vivants éternellement parmi nous.. non de par leurs chairs.. mais de par leurs prèches et leurs sermons religieux.

Ainsi, le "Consolateur Prophète" annoncé par Jésus (psl).. et amené.. de par ses sermons divins.. à demeurer éternellement avec nous.. n'est autre que le dernier des "Consolateurs Prophètes".. Mohammed (psl).
il est reste éternel parce que aussi
ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
il restera éternellement dans le sens aussi que sa religion ne sera plus abrogé , et tout le monde sais que l'islam abroge le christianisme, mais rien n'abroge l'islam.

Intérèssant comme réponse, je la reporte dans le sujet que je viens d'ouvrir sur le Paraclet


SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
laisse tomber , c'est toi qui a rien compris.

les pretres demandent a jean si il est le messie , elie , ou un prophete .
jean etant aucun de ces trois la il dis non.

je ne vois pas ou tu vois jesus dans cette conversation..jean reponds aux questions que lui posent les pretres a SON sujet et pas au sujet d'un autre

 Dis moi dabord Qui est le Shilo ?Qui est celui qui viendra avec[/font">
les 10000 saints et une loi de feu ?

Très bonne question l'ami, mais qui nous détourne du sujet. Alors ouvrons un autre sujet pour parler de ce Shilo Very Happy  Viens m'y rejoindre pour que je te montre qui est le Shilo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:28

SKIPEER a écrit:
Pour écrire le Coran, "Mohammet" paix sur lui aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,... pas mal pour un illettré Arabe

1 - Mohamed n'était pas illétré : il a effacé et écrit de sa main lors du traité de Hudaibiya et 3 jours avant sa mort il a dit : apportez-moi de quoi écrire un testament
2 - le coran lui même reconnait que Mohamed prenait des cours en langue non arabe
3 - le Coran a été écrit sur 37 ans (610 à 647), largement de quoi faire appel à des connaisseurs des religion comme el farsi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


SKIPEER a écrit:
OUI MAIS TU IGNORE QU'IL EST MORT 03 ANS APRES CETTE TENTATIVE D'EMPOISONNEMENT SUR LES BRAS DE SA FEMME .Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 17865

tu n'ignores pas que lui-même a reconnu les douleurs dus à l'empoisonnement quelques jours avant sa mort
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:35

othy a écrit:



D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
1 - le coran n'apporte aucune preuve que le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:08

eric121 a écrit:
othy a écrit:



D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
1 - le coran n'apporte aucune preuve que  le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche

En effet, affirmer : "Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !" est une grossière invention !!!

Ce qui est dit par les quelques musulmans instruits (que les gens non instruits ont tendance à "diaboliser" , comme toujours!) est en totale opposition avec cette contre-vérité:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

- "Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue."

Reste encore que le Verset qui suit dément totalement la falsification des Écritures - à ne pas confondre avec leur application erronée, ce que font , AUSSI (!) un grand nombre de musulmans avec le Coran !!!) :

" Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

"S'ils avaient APPLIQUÉ" ne dit en aucun cas; "s'ils n'AVAIENT PAS FALSIFIE" ...!

Quel esprit tordu il faut avoir pour ainsi tordre le sens de ce qui est explicitement dit !!!???


...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:11

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


OUI MAIS TU IGNORE QU'IL EST MORT 03 ANS APRES CETTE TENTATIVE D'EMPOISONNEMENT SUR LES BRAS DE SA FEMME .Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 17865

tu n'ignores pas que lui-même a reconnu les douleurs dus à l'empoisonnement quelques jours avant sa mort

 sit tu reflechissais deux secondes tu compredrai que c'est illogique qu'une personne meurt trois ans des suites d'un empoisonnement .il se pourrai qu'il est garde des séquelles de cette tentative mais ta théorie est totalement fausse car infondée   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:42

phœnix a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:



D'abord Mohamed (pbuh) n'a jamais converti de force des régions, c'est contraire a la religion.

Ensuite voila t'as bien posé la bonne question !
Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !
1 - le coran n'apporte aucune preuve que  le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche

En effet, affirmer : "Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !" est une grossière invention !!!

Ce qui est dit par les quelques musulmans instruits (que les gens non instruits ont tendance à "diaboliser" , comme toujours!) est  en totale  opposition avec cette contre-vérité:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

- "Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue."

Reste encore que le Verset qui suit dément totalement la falsification des Écritures  - à ne pas confondre avec leur application erronée, ce que font , AUSSI (!) un grand nombre de musulmans avec le Coran !!!) :

 " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

"S'ils avaient APPLIQUÉ" ne dit en aucun cas; "s'ils n'AVAIENT PAS FALSIFIE"  ...!

Quel esprit tordu il faut avoir pour ainsi tordre le sens de ce qui est explicitement dit !!!???


...
tu as la manie d’interpréter les versets du coran avec tes propres suppositions en faisant sortir un verset de son contexte .Et pourtant je t'avais explique que c'est malhonnête de le faire d'autant plus que tu ne connais pas aussi le motif de révélation des versets .

le erset que tu cite " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "


lis plus haut  TU COMPRENDRA :
coran 5:65.
Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

En plus plusieurs versets que tu cite pas attestent qu'il y a eu falsification des textes bibliques :

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur moise paix sur eux.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
CORAN [2:75]

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.



CORAN [3:78] 
 Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

CORAN [5:13]  :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants



CORAN [2:79] :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Dieu nous montre même les endroits ou les scribes ont falsifie les textes :


On lit dans la bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. »[b style="font-weight: bold;"] 1rois 11.4[/b]

Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scribes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :

Coran 2.102" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »


On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »[b style="font-weight: bold;"]genese 2.2[/b]


Le coran répond à ce [......] écrit par des hommes :

CORAN 50/38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:55

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
eric121 a écrit:

1 - le coran n'apporte aucune preuve que  le message a été falsifié
2 - Toute la péninsule arabique était terrorisé après les massacre des banou qorayza
3 - Mohamed lui même a dit quelque chose du genre (j'ai évoqué le hadith) : j'ai vaincu mes ennemis grâce à la terreur sur une distance d'un mois de marche

En effet, affirmer : "Pourquoi envoyer un prophète après Jésus (pbuh) ? Parce que le message a été falsifié !" est une grossière invention !!!

Ce qui est dit par les quelques musulmans instruits (que les gens non instruits ont tendance à "diaboliser" , comme toujours!) est  en totale  opposition avec cette contre-vérité:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

- "Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue."

Reste encore que le Verset qui suit dément totalement la falsification des Écritures  - à ne pas confondre avec leur application erronée, ce que font , AUSSI (!) un grand nombre de musulmans avec le Coran !!!) :

 " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "

"S'ils avaient APPLIQUÉ" ne dit en aucun cas; "s'ils n'AVAIENT PAS FALSIFIE"  ...!

Quel esprit tordu il faut avoir pour ainsi tordre le sens de ce qui est explicitement dit !!!???


...
tu as la manie d’interpréter les versets du coran avec tes propres suppositions en faisant sortir un verset de son contexte .Et pourtant je t'avais explique que c'est malhonnête de le faire d'autant plus que tu ne connais pas aussi le motif de révélation des versets .

le erset que tu cite " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "


lis plus haut  TU COMPRENDRA :
coran 5:65.
Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

En plus plusieurs versets que tu cite pas attestent qu'il y a eu falsification des textes bibliques :

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur moise paix sur eux.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
CORAN [2:75]

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.



CORAN [3:78] 
 Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

CORAN [5:13]  :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants



CORAN [2:79] :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Dieu nous montre même les endroits ou les scribes ont falsifie les textes :


On lit dans la bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. »[b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"] 1rois 11.4[/b][/b]

Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scribes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :

Coran 2.102" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »


On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :


«  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »[b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]genese 2.2[/b][/b]


Le coran répond à ce [......] écrit par des hommes :

CORAN 50/38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.

"Belle" démonstration mais qui, comme toute démonstration, n'a de valeur que si elle est "universelle" !!!

Autrement dit, appliquons vos propos au Coran et vous conviendrez avec d'autres que le Coran a été , lui aussi, victime des altérations humaines !

Pour le reste libre à vous de ne pas adhérer à la pensée objective musulmane - débarrassée des interprétations douteuses et aléatoires dues à la Tradition - qui prévaut et fait autorité chez ceux qui sont encore ouverts à la Vérité ; qui portent encore en eux cette indispensable nostalgie de la Vérité .


...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:35

phoenix a écrit:
Autrement dit, appliquons vos propos au Coran et vous conviendrez avec d'autres que le Coran a été , lui aussi, victime des altérations humaines !

oui merci mais donne moi tes arguments toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:47

SKIPEER a écrit:
1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :




1 : Jésus n'a jamais dit ça, c'est une falsification, fabrication humaine.

2 : Tu as raison, les Musulmans n'y peuvent rien si la Bible est corrompue.





.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2013, 09:50

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
tu n'ignores pas que lui-même a reconnu les douleurs dus à l'empoisonnement quelques jours avant sa mort

 sit tu reflechissais deux secondes tu compredrai que c'est illogique qu'une personne meurt trois ans des suites d'un empoisonnement .il se pourrai qu'il est garde des séquelles de cette tentative mais ta théorie est totalement fausse car infondée   Very Happy

Ce n'est pas une théorie, ce sont des faits : les paroles du concerné lui-même.
Tu sais bien que la médecine n'est pas une science exacte; les médecins peuvent te dire qu'il te reste un mois à vivre et 10 ans plus tard tu es toujours là...
Tu ne connais pas la quantité de poison qu'il a ingurgité (vu qu'il a recraché) et tu ne connais pas la capacité de résistance de son organisme


SKIPEER a écrit:
tu as la manie d’interpréter les versets du coran avec tes propres suppositions en faisant sortir un verset de son contexte .Et pourtant je t'avais explique que c'est malhonnête de le faire d'autant plus que tu ne connais pas aussi le motif de révélation des versets .

le erset que tu cite " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "

lis plus haut  TU COMPRENDRA :
coran 5:65.
Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

En plus plusieurs versets que tu cite pas attestent qu'il y a eu Different des textes bibliques :

Certains musulmans ont  la manie d’interpréter les versets du coran avec leurs propres suppositions en disant toujours que le verset est sorti de son contexte; Or c'est faux comme tu viens de le prouver : il n'y a pas de contradiction entre le 5:66 et le 5:65, donc citer le 5:65 est inutile et ne sert à rien

Par contre il y a bien contradiction entre le 5:66 et les autres versets que tu as cité... contradiction qu'on retrouve sur des dizaines de versets...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:55

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
1-jesus paix sur lui a annonce Mohammed paix sur lui et c'est le paraclet si tu n'es pas convaincue dis moi comment un esprit saint peut il entendre et parler Very Happy

2-si la bible est corrompue c'est pas la faute aux musulmans mais ce sont vos erudits qui le reconnaissent dans :



1 : Jésus n'a jamais dit ça, c'est une falsification, fabrication humaine.

2 : Tu as raison, les Musulmans n'y peuvent rien si la Bible est corrompue.





.
Ah Bon j'ai pas vu ca alors relie jean [font defaultattr=]16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne PARLERA  pas de lui-même, mais il DIRA  tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

DIEU dit dans le Coran 53:[/font]1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


c'est la confirmation que le prophete ne dit que ce qu'il reçoit, en plus comme le dit JESUS PAIX SUR LUI , il annonce des choses a venir, et notre prophète a annoncé plusieurs choses comme la chute de Constantinople qui fut en 1453 DE L'HEGIRE Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:24

SKIPEER a écrit:
Ah Bon j'ai pas vu ca alors relie jean [font=undefined]16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne PARLERA  pas de lui-même, mais il DIRA  tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
C'est bien beau de prendre cette parole pour justifier que Mohammed est l'Esprit de Vérité, mais encore faudrait-il que TOUT ce que dit Jésus sur ce Consolateur, cet Esprit de Vérité, s'ajuste à Mohammed, ors c'est loin d'être le cas. Reprenons ces Paroles de Jésus sur cet Esprit de Vérité et voyons dans quel contexte il les donne :

14  15  Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements;
14  16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14  17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
14  26  Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
15  26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
16  13  Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.


Quand Jésus dit "je VOUS donnerai un autre Paraclet pour qu'il soit AVEC VOUS à jamais", à qui s'adresse-t-il ?  

Quand Jésus prononce ces paroles, il se trouve réuni avec ses 12 apôtres pour célébrer la pâque juive. Il vient juste de leur laver les pieds. Ces paroles que le Paraclet, c'est donc à ses Apôtres qu'il les adresse. C'est à ses 12 Apôtres que Jésus dit :

"Si vous m'aimez vous garderez mes commandements"
"Et je prierai le Père et IL VOUS donnera un autre Paraclet".

C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus, que Jésus fait la promesse de leur envoyer un autre Paraclet.
Toujours à ces mêmes Apôtres Jésus dit : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous."

Si on prends en compte cette annonce de Jésus, ce que ne font pas les musulmans qui prennent que ce qui les arrange, alors de suite on comprends que ce Paraclet annoncé, il ne peut être Mohammed que les Apôtres ne connaissaient pas et qu'ils ne connaîtront jamais puisque Mohamed ne naîtra que 600 ans plus tard.

De plus, ce Paraclet, il restera à jamais avec les Apôtres, ce que Mohammed n'a pas réussi à faire, rester à jamais avec les Apôtres de Jésus.

Vous voyez très bien que beaucoup des choses qui sont dites par Jésus sur le Paraclet ne s'accorde absolument pas avec votre prophète Mohammed, mais il faut quand même que vous affirmiez, malgré toutes ces contradictions avec Mohammed, que ce Paraclet c'est Mohammed.

Il fallait absolument que votre prophète soit annoncé par Jésus, alors vous avez sauté sur ce passage et vous ne le lâchez plus et contre tout bon sens vous faites de Mohammed ce Paraclet Very Happy 

Mais pourquoi est-ce si important pour vous que Jésus ai annoncé Mohammed pour que vous vous permettiez un tel détournement des Paroles de Jésus sur ce Paraclet ?

Qu'est-ce que cela change à la religion musulmane que Mohammed ne soit pas ce Paraclet  annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:55

perero a ecrit:
"Si vous m'aimez vous garderez mes
commandements"
"Et je prierai le Père et IL VOUS donnera un
autre Paraclet".
C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus,
que Jésus fait la promesse de leur envoyer
un autre Paraclet.

les apotres suivaient Jesus et ils n'ont pas vecu 50 000 ans apres la "mort" de Jesus pour avoir besoin de ce "paraclet"

Mais de toute façon ton argument que Jesus ne s'adresse qu'a ses apotres n'est pas valable sinon je te sortirais plein de versets de la bible où vous dites que Jesus parle a tout le monde alors que ds le verset il ne parle qu'a quelqu'un ou un groupe en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:13

Semsem a écrit:
perero a ecrit:
"Si vous m'aimez vous garderez mes
commandements"
"Et je prierai le Père et IL VOUS donnera un
autre Paraclet".
C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus,
que Jésus fait la promesse de leur envoyer
un autre Paraclet.

les apotres suivaient Jesus et ils n'ont pas vecu 50 000 ans apres la "mort" de Jesus pour avoir besoin de ce "paraclet"
C'est évident que lorsque l'on croit que le Paraclet c'est un homme mortel, comme Mohammed, qu'on ne voit pas pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres que le Paraclet sera à jamais avec eux, c'est à dire "éternellement". C'est bien la preuve que ce Paraclet annoncé qui va rester à jamais avec les Apôtres, c'est pas un prophète comme Mohammed.

Semsem a écrit:
Mais de toute façon ton argument que Jesus ne s'adresse qu'a ses apotres n'est pas valable sinon je te sortirais plein de versets de la bible où vous dites que Jesus parle a tout le monde alors que ds le verset il ne parle qu'a quelqu'un ou un groupe en particulier
On a compris, tout ce qui contredit la croyance des musulmans, notamment sur ce Paraclet annoncé, ce n'est jamais valable Very Happy  Ici Jésus promet clairement à ses Apôtres qu'il va leur envoyé ce nouveau Paraclet, qu'ils connaissent déjà, et il faut que vous arriviez à dire que ce n'est pas à ses Apôtres que Jésus s'adressait Very Happy 

C'est incroyable comme vous pouvez nier à ce point ce qui est évident Very Happy  Tout cela pour défendre votre prophète Very Happy 

C'est incroyable tout ce que vous êtes obligés d'inventer pour défendre votre prophète Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:23

petero a écrit:

Quand Jésus dit "je VOUS donnerai un autre Paraclet pour qu'il soit AVEC VOUS à jamais", à qui s'adresse-t-il ?  C'est aux Apôtres réunis autour de Jésus, que Jésus fait la promesse de leur envoyer un autre Paraclet.
Toujours à ces mêmes Apôtres Jésus dit : "Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous."
Toujours fidèle a toi même petero et a tes propres conclusions tires par les cheveux .Lorsque jésus paix sur lui parle ici il prophétise mon cher et ne me dit pas qu'il parle seulement aux apôtres  Very Happy
1- dabord si tu fait référence au saint esprit sache encore une fois que le saint esprit était déjà avec eux et tout au long du ministère de jésus psl

et il dit bien après il faut que je m'en aille or nous savons tous que le saint esprit était venu le jour de pacque donc il le connaissaient tous (l'ancien testament et meme l'évangile lui même  nous confirme que le saint esprit a toujours était parmi eux.ACTES DES APÔTRES  2:1-13)

JEAN
  16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 

2- Dans jean  14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
DONC IL DIT BIEN UN AUTRE CONSOLATEUR PAR RAPPORT A UN PREMIER QUI N'EST AUTRE QUE JÉSUS PAIX SUR LUI  Very Happy 


3- Jésus psl est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » 1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain
. Very Happy 


En plus ils sont dans l'attente de ce prophète qu'ils connaissent dans leurs écrits (DANIEL, ESAIE, DEUTERONOME 18.........)  Very Happy 


4- l' ESPRIT = PROPHÈTE(preuves)
1 JEAN 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


ici nous comprenons facilement qu' ESPRIT = PROPHETE  Very Happy 

5- Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour

6- Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». 
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, un intercesseur. ». 
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. 

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c'est-à-dire masculin, féminin ou neutre. 
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l'Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s'accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. 
Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l'équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l'Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.


7- lorsque Jésus a parlé de l’esprit saint et de l’esprit de vérité, les apôtres semblaient avoir de la difficulté à com -prendre, ils connaissaient le pouvoir de l’esprit saint, ils avaient vu Jésus faire des miracles !
Pourtant ici les apôtres semblent être dans la confusion totale ! Pourquoi ?
Remarque les textes suivants !

Jean 16:17-18 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit : ‘ Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle

Pourquoi les apôtres ne comprenaient-ils pas ????????? Very Happy 
Voyez de Jésus la réponse ; Jean 16:25… “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons.Volontairement Jésus venait de donner une énigme qui devait être comprise à une époque ultérieure !

Jean 16:29 Ses disciples dirent : “ Vois ! Maintenant tu parles clairement et ne dis aucune comparaison.
S’ils affirment que Jésus leurs parlait en comparaison ! Il comparait qui ? Il me semble qu’Il comparait; …
(L’assistant, l’esprit saint et celui-là ) Avec ;( L’assistant…l’esprit de vérité et celui-là)

 L’assistant ? Le consolateur ? Very Happy 


L’assistant, l’esprit saint, nous savons qui il est, après le départ de Jésus, les apôtres reçurent l’esprit saint, ce fut pour eux une grande consolation, ils se rendirent compte que Jésus s’occupait d’eux !

L’esprit saint était donc  l’assistant, le consolateur,… L’esprit de vérité, qui sera-t-il ?
Celui qui devait venir plus tard ! le prophète Mohammed paix sur lui  Very Happy
8-
Pourrai tu  me donner une nouvelle chose que le prétendu « Saint-Esprit » aurait donnée à n'importe qui durant les deux mille ans écoulés, que Jésus psl  n'aurait révélé de différentes façons. Je n'en veux pas beaucoup, j'en cherche une et une seule STP 
AUCUNE SOLUTION VENANT DU SAIN-ESPRIT  Very Happy 

petero a écrit:

De plus, ce Paraclet, il restera à jamais avec les Apôtres, ce que Mohammed n'a pas réussi à faire, rester à jamais avec les Apôtres de Jésus.
si nous avons compris que le paraclet ne peut être l'esprit saint nous comprendrons facilement que tous les fils d'ADAM mourront un jour ou l'autre et ne peuvent être éternelle .et on comprendra aussi que jésus psl voulait dire que ici que ce sont ses enseignements qui resteront a jamais . Very Happy 

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 07:10

Au final, quand on lit les uns et les autres, toutes religions confondues, on y décèle une seule et même chose: le manque de foi véritable !!!

Ce qui me vient à l'esprit c'est que quand une personne éprouve le besoin de "prouver" et qu'elle argumente, c'est qu'elle doute de son engagement, de sa propre attitude .

Chacun, au travers des "attaques" et critiques des croyances et religion de l'autre, ne fait que démontrer qu'il a besoin de se rassurer lui-même dans sa religion, tout simplement parce qu'il fait passer sa religion avant Dieu .
Il a besoin d'avoir foi en sa propre religion.
La "rencontre" avec les autres est vécue comme une "crise" alors qu'elle devrait être source d'enrichissement réciproque et réelle approche.

Et, il paraît difficile qu'il en soit autrement puisque chacun ne "connaît" que "le Dieu" que lui propose et lui présente sa religion !


D'où l'intérêt des démarches qui invitent à faire l'expérience personnelle de rencontrer La Volonté de Dieu Vivante et non fossilisée dans un "Livre" !

Ne pensez-vous pas que, dans un couple, quand chacun commence à dresser la liste comparative de ce qui "prouve" et argumente qu'il a raison d'être avec sa femme (ou son mari) plutôt qu'avec la voisine (ou le voisin), pour le moins cela trahit une crise ...!?
Une faiblesse de son amour, de sa foi .


...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:53

skipeer te reste plus qu'a te convertir si tu es honnete et logique , tu dis :

les chretiens disent que le prophete Mohammed paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

alors pourquoi Bahá’u’lláh a parachevé sa religion au nom de dieu :

(1.1) Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre


compliqué d'etre honnete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:38

gerard2007 a écrit:
skipeer te reste plus qu'a te convertir si tu es honnete et logique , tu dis :

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

alors pourquoi Bahá’u’lláh a parachevé sa religion au nom de dieu :

(1.1) Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre


compliqué d'etre honnete
Quand il s'agit de foi, l'honnêteté n'a rien à voir ! Chacun est configuré aux écritures qu'il dit être vraies.
Pour chacun la configuration à laquelle il est attachée, est vraie.
Donc, du point de vue de la foi stricte, tout le monde est honnête.

Du point de vue de son propre point de vue : il apparaît qu'un musulman par rapport à un chrétien, est malhonnête,
qu'un catholique par rapport à un protestant, est malhonnête,
qu'un protestant par rapport à un musulman, un catholique, est malhonnête.
On inverse le tout, on décale, on replace l'ordre et le cycle recommence le jour suivant....

Et à partir de là, oui, l'honnêteté est difficile, parce qu'impossible !

Et à partir de cet à partir à quoi donc ressemble Dieu ?

A un bout de gras que les uns et les autres s'arrachent à coup de haine, de guerre,
etc...

D'après Jésus, 'Celui qui veut être le plus grand se fera "serviteur".....
Faut donc servir l'unique plat de résistance pour tous : le respect.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:24

gerard2007 a écrit:
alors pourquoi Bahá’u’lláh a parachevé sa religion au nom de dieu
lol!  c'est une secte les Bahá’s mon cher gerard
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:27

SKIPEER a écrit:
Toujours fidèle a toi même petero et a tes propres conclusions tires par les cheveux .Lorsque jésus paix sur lui parle ici il prophétise mon cher et ne me dit pas qu'il parle seulement aux apôtres  Very Happy
Sauf que dans le cas, ce qui est impossible, où Jésus aurait annoncé la venue de Mohammed, il ne serait pas du tout adressé à ses Apôtres qui ont reçu cette parole. Ors, même en considérant que Jésus s'est adressé aussi aux Apôtres futurs, il s'est adressé aux Apôtres présent et d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement puisqu'il leur dit : "vous, vous le connaissez" ce qu'il n'aurait pu dire aux futurs Apôtres.

SKIPEER a écrit:
1- dabord si tu fait référence au saint esprit sache encore une fois que le saint esprit était déjà avec eux et tout au long du ministère de jésus psl
Il était "auprès d'eux", mais pas encore avec eux comme Paraclet, comme guide. C'était Jésus leur Paraclet, leur Guide, Jésus qui avec le Paraclet, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, en Lui. C'est ce même Esprit Saint qui a conduit Jésus dans le désert au début de son ministère, qui va prendre la suite de Jésus en venant DANS les Apôtres, pour les accompagner.

SKIPEER a écrit:
et il dit bien après il faut que je m'en aille or nous savons tous que le saint esprit était venu le jour de pacque donc il le connaissaient tous (l'ancien testament et meme l'évangile lui même  nous confirme que le saint esprit a toujours était parmi eux.ACTES DES APÔTRES  2:1-13)
Oui, mais présent en Jésus, pas présent en eux. Le Saint Esprit, avant la Pentecôte, n'avait pas encore reçu comme mission d'être leur Paraclet. Tant qu'ils avaient Jésus avec eux, c'est Jésus qui était leur Paraclet. Pour que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu prenne le relais de Jésus, il fallait que Jésus accomplisse sa mission qui était justement de donner sa Vie, son Esprit Saint, pour que ses Apôtres soient remplis de sa Vie divine donné dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

SKIPEER a écrit:
JEAN  16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 

2- Dans jean  14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
DONC IL DIT BIEN UN AUTRE CONSOLATEUR PAR RAPPORT A UN PREMIER QUI N'EST AUTRE QUE JÉSUS PAIX SUR LUI  Very Happy 
C'est ce que je ne cesse de te dire, que le premier Paraclet c'était Jésus et que le Nouveau Paraclet c'est l'Esprit de Dieu dont Il était rempli ; Esprit de Dieu qui va devenir l'Esprit qui va accompagner les Apôtres après le départ de Jésus ; Jésus qui sera rendu présent par son Esprit Saint.

SKIPEER a écrit:
3- Jésus psl est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » 1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain
. Very Happy 
Parce que Jésus est le Verbe de Dieu devenu homme. Le Nouveau Paraclet ne sera pas un homme, mais l'Esprit de Dieu qui accompagnait Jésus, qui a conduit Jésus au désert et qui va recevoir mission d'accompagner les Apôtres.

SKIPEER a écrit:

En plus ils sont dans l'attente de ce prophète qu'ils connaissent dans leurs écrits (DANIEL, ESAIE, DEUTERONOME 18.........)  Very Happy 
Et qu'ils vont reconnaître en Jésus. Aucun des Apôtres n'annoncent dans le témoignage qu'ils vont donner après avoir reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qu'ils attendaient un prophète Very Happy 

SKIPEER a écrit:
4- l' ESPRIT = PROPHÈTE(preuves)
1 JEAN 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
Ce sont les hommes qui confesser Jésus-Christ venu en chair qui sont inspiré par l'Esprit de Dieu, qui ont l'Esprit de Dieu en eux. Les musulmans ne confessent pas Jésus-Christ venu en chair ; car pour eux Jésus n'est pas descendu du Ciel, sorti de Dieu pour prendre chair. Donc, les musulmans qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair ne sont pas conduit par l'Esprit de Dieu Very Happy Ce sont donc des "faux prophètes".

SKIPEER a écrit:
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
C'est justement ce que confesse les musulmans, que Jésus n'est pas de Dieu, divin. Il confesse qu'il a été envoyé par Dieu, mais qu'il n'est pas de Dieu, qu'il ne fait pas partie de Dieu, qu'il n'est pas sorti de Dieu avec qui était avant que le monde fût créé.

SKIPEER a écrit:
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
SKIPEER a écrit:
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

ici nous comprenons facilement qu' ESPRIT = PROPHETE  Very Happy 
Vous comprenez pour que cela s'accorde avec le Coran, mais c'est pas ce que Jésus annonce. L'Esprit de Vérité, c'est bien l'Esprit que Dieu avait promis de mettre dans l'homme, de lui donner comme esprit nouveau. Very Happy 

SKIPEER a écrit:
5- Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour
Oui, il y a ceux qui se sont pris pour ce Paraclet qui était déjà là avec les Apôtres et que Dieu le Père et son Fils Jésus ont mis dans les Apôtres et il y a ceux qui voudraient absolument faire de leur prophète l'Esprit Saint ou l'Esprit de Dieu que leur prophète n'a jamais été. Very Happy 

SKIPEER a écrit:
6- Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». 
[color=black][font=Arial]Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, un intercesseur. ». 
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. 
Dieu le Père est bien une personne puisqu'il nous parle, alors qu'il n'a pas de corps ; l'Esprit Saint peux être une personne qui n'a pas de corps Very Happy puisque ce même Esprit Saint sera chargé de parler à l'homme, de dire Jésus aux Apôtres pour qu'ils puissent annoncer Jésus et son oeuvre.

SKIPEER a écrit:
7- lorsque Jésus a parlé de l’esprit saint et de l’esprit de vérité, les apôtres semblaient avoir de la difficulté à com -prendre, ils connaissaient le pouvoir de l’esprit saint, ils avaient vu Jésus faire des miracles !
Pourtant ici les apôtres semblent être dans la confusion totale ! Pourquoi ?
Remarque les textes suivants !

Jean 16:17-18 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit : ‘ Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle

Pourquoi les apôtres ne comprenaient-ils pas ????????? Very Happy 
Voyez de Jésus la réponse ; Jean 16:25… “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons.Volontairement Jésus venait de donner une énigme qui devait être comprise à une époque ultérieure !
Jean 16:29 Ses disciples dirent : “ Vois ! Maintenant tu parles clairement et ne dis aucune comparaison.
S’ils affirment que Jésus leurs parlait en comparaison ! Il comparait qui ? Il me semble qu’Il comparait; …
(L’assistant, l’esprit saint et celui-là ) Avec ;( L’assistant…l’esprit de vérité et celui-là)

 L’assistant ? Le consolateur ? Very Happy 


L’assistant, l’esprit saint, nous savons qui il est, après le départ de Jésus, les apôtres reçurent l’esprit saint, ce fut pour eux une grande consolation, ils se rendirent compte que Jésus s’occupait d’eux !

L’esprit saint était donc  l’assistant, le consolateur,… L’esprit de vérité, qui sera-t-il ?
[b][font=Calibri]Celui qui devait venir plus tard ! le prophète Mohammed paix sur lui  Very Happy [/quote]
Jésus te donne la réponse que bien évidemment tu vas rejeter :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité ....14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

Jésus est clair : "le Paraclet c'est l'Esprit de Vérité ; le Paraclet c'est l'Esprit Saint, ce qui veut dire que l'Esprit Saint que les Apôtres ont reçus, d'après ce que dit Jésus, c'est bien l'Esprit de Vérité, le Paraclet : "Mais le Paraclet, l'Esprit saint que le père enverra". Very Happy 

Toi-même tu viens de reconnaître que celui qui devait venir c'est l'Esprit de Vérité que Jésus appelle aussi l'Esprit Saint et que les Apôtres ont reçu, comme tu l'as aussi confirmé, le jour de la Pentecôte.

Donc tu vois, tu viens de nous confirmer toi-même ce que nous ne cessons de vous annoncer, que ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, c'est bien l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres de Jésus et absolument pas Mohammed Very Happy 

SKIPEER a écrit:
[b]si nous avons compris que le paraclet ne peut être l'esprit saint nous comprendrons facilement que tous les fils d'ADAM mourront un jour ou l'autre et ne peuvent être éternelle .et on comprendra aussi que jésus psl voulait dire que ici que ce sont ses enseignements qui resteront a jamais . Very Happy 
Explication tirée par les cheveux Very Happy 

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. (Jean)

l'Esprit de Vérité ou l'Esprit Saint puisque Jésus nous dit que c'est la même personne, il dira ce qu'il entendra dire par Jésus, car ce qu'il dira c'est ce que Jésus pensera avec son Esprit et donc son Esprit qui entendra, redira à ses Apôtres ce que Jésus lui communiquera. As-tu déjà vu un "enseignement" entendre ? fourirel 

Te fatigue pas l'ami, ce que tu racontes n'est vraiment pas sérieux, n'a vraiment pas de sens. Tu as reconnu que l'Esprit de Vérité c'était bien l'Esprit Saint, faisant ainsi un énorme progrès Very Happy 

Je rends grâce à Jésus d'avoir réussi à t'ouvrir un peu l'esprit à l'intelligence des paroles qu'il a donnée Very Happy On avance doucement mais sûrement Very Happy  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:45

quand je dis honnete , c'est honnete avec sois .
les arguments que l'on donne pour notre prophete avec l'affectif qui va avec , l'on a du mal a l'appliquer aux autres .

pourquoi une secte ? quelle est la difference avec une autre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:52

gerard2007 a ecrit:
pourquoi une secte ? quelle est la
difference avec une autre religion ?

Parce qu'ils croient en Mohammed

C'est comme por vous:
Catholiques, protestants, TJ,.. sont tous chretiens car ils croient a Jesus fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:02

mais le bad crois aussi en mohamed et jesus , il les encenses .
il s'appui sur un verset du coran qui dit que si dieu le voulais il pourrais changer de communauté , il parle au nom de dieu , sa religion est achevé , aucune difference avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:04

gerard2007 a écrit:
mais le bad crois aussi en mohamed et jesus , il les encenses .
il s'appui sur un verset du coran qui dit que si dieu le voulais il pourrais changer de communauté , il parle au nom de dieu , sa religion est achevé , aucune difference avec les autres ?
Et bien t'attend quoi pour les suivre ? C'est facile de dire qu'ils ont parachevé la religion, encore faut-il le prouver ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:11

prouvé quoi , leur livre est complet , le livre de la certitude .
les adeptes sont 7 millions .
il parle au nom de dieu , change vos lois , au nom de dieu .

en fait les croyant aiment plus les prophetes que dieu , sauf les chretiens qui disent que jesus est dieu , eux aiment dieu
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:17

gerard2007 a écrit:
prouvé quoi , leur livre est complet , le livre de la certitude .
les adeptes sont 7 millions .
il parle au nom de dieu , change vos lois , au nom de dieu .

en fait les croyant aiment plus les prophetes que dieu , sauf les chretiens qui disent que jesus est dieu , eux aiment dieu
Et alors nous on parle de quoi ? Tous les sourates commencent par "Au Nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux"
Non nous n'aimons pas les prophètes plus que Dieu, nous n'adorons pas les prophètes mais Dieu Seul, les chrétiens prennent Dieu pour un homme et c'est la pire chose qu'on peut faire !

Puisque tu penses que leur livre est complet qu'il est le livre de la certitude t'attend quoi pour les suivre ? Et les mormons sont bien 14 millions t'attend quoi pour les suivre aussi ?
Mohamed (pbuh) est le dernier prophète, Dieu nous a dis clairement que c'est lui qui portera le Dernier Message et tout ceux après lui ne seront que des faux prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:27

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
prouvé quoi , leur livre est complet , le livre de la certitude .
les adeptes sont 7 millions .
il parle au nom de dieu , change vos lois , au nom de dieu .

en fait les croyant aiment plus les prophetes que dieu , sauf les chretiens qui disent que jesus est dieu , eux aiment dieu

".......................... les chrétiens prennent Dieu pour un homme et c'est la pire chose qu'on peut faire"



Tu as oublié les Rabbins et les Moines selon Mohammed ! Razz 





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:57

petero a écrit:
vous, vous le connaissez" ce qu'il n'aurait pu dire aux futurs Apôtres.

Quand il dit ca encore une fois il prophetise et il parle aux apotres mais aussi a l'humanite qui viendra apres et lira ces passages comme toi et moi Very Happy
Dailleurs et je te le repete encore une fois que lorsque Jésus a parlé de l’esprit saint et de l’esprit de vérité, les apôtres semblaient avoir de la difficulté à comprendre .Jean 16:17-18 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle

petero a écrit:
Il était "auprès d'eux", mais pas encore avec eux comme Paraclet, comme guide. C'était Jésus leur Paraclet, leur Guide

fourirel fourirel fourirel c'est ca ta justification a deux balles fourirel .Tu veux nier que les apôtres CONNAISSAIENT le saint esprit MAIS TU TROUVE PAS UN ARGUMENT SOLIDE DONC QU'ES QUE TU FAIS TU ESSAYE DE JOUER SUR LES MOTS TU PREND LES GENS POUR DES IMBÉCILES 
c’est une explication  typique  a toi petero   . je ne ferai pas plus de commentaires sur ca je laisse les internautes juger d'eux même lol!

petero a écrit:
Oui, mais présent en Jésus, pas présent en eux. Le Saint Esprit, avant la Pentecôte, n'avait pas encore reçu comme mission d'être leur Paraclet. Tant qu'ils avaient Jésus avec eux, c'est Jésus qui était leur Paraclet. Pour que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu prenne le relais de Jésus, il fallait que Jésus accomplisse sa mission qui était justement de donner sa Vie, son Esprit Saint, pour que ses Apôtres soient remplis de sa Vie divine donné dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

Encore des explications tires par les cheveux. En plus si tu dis que jesus PAIX SUR LUI EST le premier LE PARACLET ET APRES T'AVOIR PROUVE QUE LE MOT ESPRIT SIGNIFIAIT PROPHÈTE tu  AVOUE SANS T'EN RENDRE COMPTE QUE LE SAINT ESPRIT NE PEUT ETRE LE DEUXIÈME PARACLET QU'ILS ATTENDENT .
JESUS PSL ETANT LEUR PREMIER PARACLET LE DEUXIÈME PARACLET

JEAN 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur

un autre consolateur = un deuxieme par Rapport a un premier avant lui Very Happy 

c’est bien DAILLEURS que tu reconnaisse que jesus paix sur lui  est le premier paraclet et aussi que le paraclet est un homme comme jesus paix sur lui .
OUF UN GRAND PAS FRANCHIS Very Happy 

petero a écrit:
Parce que Jésus est le Verbe de Dieu devenu homme. Le Nouveau Paraclet ne sera pas un homme, mais l'Esprit de Dieu qui accompagnait Jésus, qui a conduit Jésus au désert et qui va recevoir mission d'accompagner les Apôtres.
Et qu'ils vont reconnaître en Jésus. Aucun des Apôtres n'annoncent dans le témoignage qu'ils vont donner après avoir reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qu'ils attendaient un prophète

  Ha maintenant n'est pas homme donc puisque ca t’arrange pas tu le fais verbe de Dieu 
TU CHANGERA JAMAIS TOI lol! 

PETERO a écrit:
Ce sont les hommes qui confesser Jésus-Christ venu en chair qui sont inspiré par l'Esprit de Dieu, qui ont l'Esprit de Dieu en eux. Les musulmans ne confessent pas Jésus-Christ venu en chair ; car pour eux Jésus n'est pas descendu du Ciel, sorti de Dieu pour prendre chair. Donc, les musulmans qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair ne sont pas conduit par l'Esprit de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sont donc des "faux prophètes".
C'est justement ce que confesse les musulmans, que Jésus n'est pas de Dieu, divin. Il confesse qu'il a été envoyé par Dieu, mais qu'il n'est pas de Dieu, qu'il ne fait pas partie de Dieu, qu'il n'est pas sorti de Dieu avec qui était avant que le monde fût créé.

Razz  mon Pauvre petero j'essayais seulement de t'expliquer par les passages bibliques

au quelle tu croie fermement que le mot esprit dans la bible voulais dire aussi prophete

petero a écrit:
Oui, il y a ceux qui se sont pris pour ce Paraclet qui était déjà là avec les Apôtres et que Dieu le Père et son Fils Jésus ont mis dans les Apôtres et il y a ceux qui voudraient absolument faire de leur prophète l'Esprit Saint ou l'Esprit de Dieu que leur prophète n'a jamais été

Alors d'apres toi eux ils ne savent pas lire la bible et toi au 21siecle tu as les capacités de la faire :lol!:ou c'est l'esprit sain te l'a dit


petero a écrit:
Dieu le Père est bien une personne puisqu'il nous parle alors qu'il n'a pas de corps ; l'Esprit Saint peux être une personne qui n'a pas de corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puisque ce même Esprit Saint sera chargé de parler à l'homme, de dire Jésus aux Apôtres pour qu'ils puissent annoncer Jésus et son oeuvre.

fourirel fourirel fourirel la MAINTENANT tu déconne VRAIMENT petero tu prends Dieu le créateur pour une personne comme toi

La Bible dit :
Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
TU CONTREDIS TA BIBLE MAINTENANT Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 22215 

petero a écrit:
Jésus te donne la réponse que bien évidemment tu vas rejeter :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité ....14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

EH ben si tu réfléchit un peu tu comprendra que Mohammed paix sur lui a rappelle tou ce qu'a dit dit jesus psl avant que les pretres et Paul apres n'est tout modifie (monotheisme pure ,interdits alimentaires etc.....

petero a écrit:
Donc tu vois, tu viens de nous confirmer toi-même ce que nous ne cessons de vous annoncer, que ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, c'est bien l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres de Jésus et absolument pas Mohammed

Alors dis moi dans la Bible nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus ((psl)..
  or vous dites que le  saint esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres..

Si vous dites que le paraclet est le saint esprit.. vous ne pouvez parlez de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl)..!Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 17865 
Si vous appuyez que le saint esprit est trinitaire de Dieu.. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà..!

Alors que choisissez vous.. la trinité ou le paraclet..!? Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 22215 



pour petero:

Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)   Very Happy 

-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit. Very Happy 


La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ».
En Arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec.  il est dailleurs très  possible que les deux mots aient fait partie du texte Original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber UN  à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux.
Dans un tel cas, le texte original aurait été :
« et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: .....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:47

Salam a tous
je trouve que vous allez un peux vite en besogne il y a une autre façon de voir la chose :
le paraclet = le saint esprit c'est possible bien que je ne sois pas sur je vous explique pourquoi
le saint esprit était bien avant jésus(pbuh) c est vrai , mais l était il constamment ? La réponse est je pense non car a plusieur reprise on dit qu il descend sur terre ou dans le corps d une personne . Jesus (pbuh ) est le verbe de dieu , j'hesite sur comment comprendre ça , mais on va dire 2 seconde que il a  l esprit sain en lui . donc l esprit sain = le consollateur si on suit se resonnement quand il dit "un autre consolateur" il peut vouloir dire moi qui est une partie du saint esprit en moi je demanderais au pere d envoyé le saint esprit complet et pas dans un corps humain pour qu il demeure auprès de vous eternellement car avant les intervention du saint esprit était courte il descend puis remonte .
si On suit cela on peut doute de la trinité comme le dit skipeer mais si lit la bible mot pour mot alors moi ce que je comprend c'est que le saint esprit et jesus(pbuh) sont de précieux cadeau pour nous permettre d aller au ciel mais qu'il n y a pas de trinite , jesus(pbuh) a ete le consolateur 33 ans et le saint esprit l est depuis le départ de jesus (pbuh) . Encore ce n est qu une hypothese , c'est comme ça que moi j ai compris .
un peux de hors sujet quand jesus(pbuh) dira a ceux qui diront seigneur n avons nous pas fait des miracles en ton nom et il leur repondre je ne vous connais pas vous qui pratiquer l iniquité , beaucoup pensent que il s agit de l ensemble des chretiens (pbuh) moi je pense que il s agit juste de ceux qui ne font pas "la volonte de mon pere " a savoir les 10 commandements + l enseignement de jesus (pbuh) qui nous donne un approfondissement de ces 10 lois . Par conséquent celui qui n aime pas son prochain ne fait pas la volonte du "pere" , celui qui jure ne fait pas la volonté du "pere" par conséquent meme ceux qui font des miracles dans les Eglises car ce n est pas eux qui font des miracles mais Dieu qui leur permet de le faire seront comme meme juge sur leur respect des lois de dieu .Alors ceux qui n ont pas respecte iront voir jesus(pbuh) et dirons en gros "mais on a fait des miracles , on a eu la foi etc " et la jesus"pbuh) leur dira as tu respecté les lois de dieu ? As tu aime ton prochain comme toi meme ? As tu pardonne celui qui ta fait du mal ? Non tu n a pas fait la volonté de "notre pere celeste " tu as pratique l iniquite et je ne t ai jamais connus .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:02

gerard2007 a écrit:
prouvé quoi , leur livre est complet , le livre de la certitude .
les adeptes sont 7 millions .
il parle au nom de dieu , change vos lois , au nom de dieu .

en fait les croyant aiment plus les prophetes que dieu , sauf les chretiens qui disent que jesus est dieu , eux aiment dieu
Sa faisait longtemps ,
dis moi est ce que tu te convertis?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:20

SKIPEER a écrit:
Quand il dit ca encore une fois il prophetise et il parle aux apotres mais aussi a l'humanite qui viendra apres et lira ces passages comme toi et moi Very Happy
Il parle d'abord aux Apôtres ; même si tous les autres, plus tard, sont concernés aussi par ce don de l'Esprit Saint. C'est bien les Apôtres qui vont recevoir en eux l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, dont Jésus parle encore ici :


1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche

"Ce que vous avez entendu de ma bouche", c'est à dire l'annonce de la venue de ce Paraclet, de l'Esprit Saint.

1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés SOUS PEU DE JOUR."
1 6 Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?"
1 7 Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.
1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
1 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.


C'est bien à ses Apôtres qu'il annonce l'Esprit Saint, le Paraclet, dans lequel ils seront baptisé SOUS PEU DE JOURS. C'est pour être TEMOINS de Jésus, que ses Apôtres vont recevoir ce Nouveau Paraclet, l'Esprit Saint.

SKIPEER a écrit:
Dailleurs et je te le repete encore une fois que lorsque Jésus a parlé de l’esprit saint et de l’esprit de vérité, les apôtres semblaient avoir de la difficulté à comprendre .Jean 16:17-18 Quelques-uns de ses disciples se dirent donc les uns aux autres : “ Que signifie ce qu’il nous dit Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ’, et : ‘ parce que je m’en vais vers le Père ’ ? ” Ils disaient donc : “ Que signifie ce qu’il dit : ‘ dans peu de temps ’ ? Nous ne savons pas de quoi il parle.
NON, il ne savait pas ce que Jésus voulait dire par "encore un peu".

16 16 "Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez."
16 17 Quelques-uns de ses disciples se dirent entre eux : "Qu'est-ce qu'il nous dit là : Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez, et : Je vais vers le Père?"


Il se demandait quand ils recevraient l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet ; que voulait dire Jésus par "un peu encore" ?

[quote="SKIPEER"]Tu veux nier que les apôtres CONNAISSAIENT le saint esprit |/quote]

Je ne vois pas pourquoi je nierai cela puisque Jésus leur dit qu'ils le connaissent déjà, car cet Esprit Saint, il est EN LUI, c'est son Esprit Very Happy  Ils le connaissaient car ils connaissaient Jésus Very Happy 

SKIPEER a écrit:
MAIS TU TROUVE PAS UN ARGUMENT SOLIDE DONC QU'ES QUE TU FAIS TU ESSAYE DE JOUER SUR LES MOTS TU PREND LES GENS POUR DES IMBÉCILES 
Et qui prends les gens pour des imbéciles quand il veut faire croire que Jésus annonçait à ses Apôtres un Nouveau Paraclet qu'ils recevraient d'ici quelques jour et qui serait Mohammed qui ne naîtra que 500 ans plus tard fourirel 

SKIPEER a écrit:
c’est une explication  typique  a toi petero   . je ne ferai pas plus de commentaires sur ca je laisse les internautes juger d'eux même lol!
Les internautes non musulmans te diront la même chose que moi. C'est toi qui reste enfermé dans une explication qui n'a aucun sens Very Happy 

SKIPEER a écrit:
ET APRES T'AVOIR PROUVE QUE LE MOT ESPRIT SIGNIFIAIT PROPHÈTE
T'a rien prouvé l'ami.Very Happy  C'est ton invention Very Happy 

SKIPEER a écrit:
tu  AVOUE SANS T'EN RENDRE COMPTE QUE LE SAINT ESPRIT NE PEUT ETRE LE DEUXIÈME PARACLET QU'ILS ATTENDENT. JESUS PSL ETANT LEUR PREMIER PARACLET LE DEUXIÈME PARACLET
Les Apôtres vont attendre le Nouveau Paraclet qui va rester avec eux jusqu'à la fin du monde et que Jésus leur annoncera après la résurrection sous peu de jour. Ce qui élimine immédiatement Mohammed comme étant ce Paraclet ou cet Esprit Saint.

Mais bien sûr, tu refuseras de reconnaître cette évidence annoncée par Jésus Very Happy 

SKIPEER a écrit:
JEAN 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur


un autre consolateur = un deuxieme par Rapport a un premier avant lui Very Happy 
Oui, par rapport à Jésus qui était le premier Paraclet.

SKIPEER a écrit:
c’est bien DAILLEURS que tu reconnaisse que jesus paix sur lui  est le premier paraclet et aussi que le paraclet est un homme comme jesus paix sur lui .
OUF UN GRAND PAS FRANCHIS Very Happy 
C'est pour cela que Jésus annonce un esprit, l'Esprit Saint dans lequel il seront plongé. Où as-tu vu qu'on pouvait plongé un homme dans un homme fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:47

malik75019 a écrit:
Salam a tous
je trouve que vous allez un peux vite en besogne il y a une autre façon de voir la chose :
le paraclet = le saint esprit c'est possible bien que je ne sois pas sur je vous explique pourquoi
le saint esprit était bien avant jésus(pbuh) c est vrai , mais l était il constamment ? La réponse est je pense non car a plusieur reprise on dit qu il descend sur terre ou dans le corps d une personne . Jesus (pbuh ) est le verbe de dieu , j'hesite sur comment comprendre ça , mais on va dire 2 seconde que il a  l esprit sain en lui . donc l esprit sain = le consollateur si on suit se resonnement quand il dit "un autre consolateur" il peut vouloir dire moi qui est une partie du saint esprit en moi je demanderais au pere d envoyé le saint esprit complet et pas dans un corps humain pour qu il demeure auprès de vous eternellement car avant les intervention du saint esprit était courte il descend puis remonte .
si On suit cela on peut doute de la trinité comme le dit skipeer mais si lit la bible mot pour mot alors moi ce que je comprend c'est que le saint esprit et jesus(pbuh) sont de précieux cadeau pour nous permettre d aller au ciel mais qu'il n y a pas de trinite , jesus(pbuh) a ete le consolateur 33 ans et le saint esprit l est depuis le départ de jesus (pbuh) . Encore ce n est qu une hypothese , c'est comme ça que moi j ai compris .
un peux de hors sujet quand jesus(pbuh) dira a ceux qui diront seigneur n avons nous pas fait des miracles en ton nom et il leur repondre je ne vous connais pas vous qui pratiquer l iniquité , beaucoup pensent que il s agit de l ensemble des chretiens (pbuh) moi je pense que il s agit juste de ceux qui ne font pas "la volonte de mon pere " a savoir les 10 commandements + l enseignement de jesus (pbuh) qui nous donne un approfondissement de ces 10 lois . Par conséquent celui qui n aime pas son prochain ne fait pas la volonte du "pere" , celui qui jure ne fait pas la volonté du "pere" par conséquent meme ceux qui font des miracles dans les Eglises car ce n est pas eux qui font des miracles mais Dieu qui leur permet de le faire seront comme meme juge sur leur respect des lois de dieu .Alors ceux qui n ont pas respecte iront voir jesus(pbuh) et dirons en gros "mais on a fait des miracles , on a eu la foi etc " et la jesus"pbuh) leur dira as tu respecté les lois de dieu ? As tu aime ton prochain comme toi meme ? As tu pardonne celui qui ta fait du mal ? Non tu n a pas fait la volonté de "notre pere celeste " tu as pratique l iniquite et je ne t ai jamais connus .
Cher Malik,

Cela fait plaisir de voir qu'il existe des musulmans qui réfléchissent, qui essaient vraiment de comprendre ce que Jésus veut dire quand il annonce la venue de l'Esprit Saint ; qui ne cherchent pas par tous les moyens, de faire croire que cet Esprit Saint ne pouvait être que Mohammed Very Happy  Je te félicite.

Tu as raison, l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu, il n'était pas là en permanence près des hébreux, dans l'Ancien Testament ; il était surtout présent dans les prophètes, ceux que Dieu choisissait comme médiateur entre Lui et son Peuple. Jésus fut rempli de l'Esprit Saint dès le jour de sa conception, car l'Esprit Saint c'était son propre Esprit. C'est par l'Esprit Saint et dans l'Esprit Saint que Jésus n'est qu'un seul Être, un seul Esprit avec Dieu son Père, car Dieu est Esprit.

Et c'est pour que nous lui soyons unis et fonctionnions comme Lui, que nous aimions comme Lui, que Jésus demande à son Père d'envoyer en ses Apôtres son Esprit, de remplir ses Apôtres de son Esprit. Est-ce que tu comprends cela ?

C'est pas "une partie" du Saint Esprit qui était en Lui que Jésus va donner aux Apôtres ; c'est tout l'Esprit, son Esprit qui va devenir aussi l'Esprit de ses Apôtres, l'Esprit qui va animer, faire vivre la Vigne Nouvelle, le Peuple Nouveau qu'il va rassembler en Lui, faisant de ses disciples comme les sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est.

L'Esprit Saint ne va pas s'incarner dans le corps des Apôtres, ce sont les Apôtres qui vont être grêffé au Corps de Jésus pour n'être plus qu'un seul Corps, un seul Être avec Lui, pour que le Coeur de Jésus, son Esprit Saint, deviennent leur propre Coeur et leur propre Esprit.

Tu as raison, Jésus et son Esprit sont de précieux cadeaux pour aller au Ciel, pour être élevé au Ciel. Moi j'ai dire que ce sont comme les 2 bras de Dieu qui nous portent pour nous élever jusqu'à Lui, jusqu'à son Coeur Very Happy  C'est une image, mais c'est pour dire que sans Jésus et l'Esprit Saint, l'homme ne peut pas par lui-même, aller au Ciel. C'est Dieu qui s'abaisse jusqu'à l'homme pour l'élever au Ciel. Et la différence entre nous et Jésus, c'est que Jésus, lui, a fait une ascension vers le ciel, alors que pour nous ce sera comme pour Marie, une ascension. Pour Jésus c'est une ascension parce qu'il s'est élevé lui-même grâce à son Esprit, à la puissance de son Esprit Saint. Pour nous c'est une assomption parce que c'est Jésus, avec la puissance de son Esprit qui nous élève jusqu'au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:06

petero a écrit:
Cher Malik,

Cela fait plaisir de voir qu'il existe des musulmans qui réfléchissent, qui essaient vraiment de comprendre ce que Jésus veut dire quand il annonce la venue de l'Esprit Saint ; qui ne cherchent pas par tous les moyens, de faire croire que cet Esprit Saint ne pouvait être que Mohammed Very Happy  Je te félicite.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

Qui est ce qui reflechit 1=3 ou bien 1=1?
Dieu = faible ou Dieu = tout puissant?

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 22215 

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 17865  Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 788850 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:25

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Cher Malik,

Cela fait plaisir de voir qu'il existe des musulmans qui réfléchissent, qui essaient vraiment de comprendre ce que Jésus veut dire quand il annonce la venue de l'Esprit Saint ; qui ne cherchent pas par tous les moyens, de faire croire que cet Esprit Saint ne pouvait être que Mohammed Very Happy  Je te félicite.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

Qui est ce qui reflechit 1=3 ou bien 1=1?
Dieu = faible  ou  Dieu = tout puissant?

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 22215 

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 17865    Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 788850 
Et c'est parce que justement Dieu qui n'est qu'1 seul être divin est en puissance 3 personnes, que cela fait : 1 à la puissance 3. Et si tu connais les mathématique, 1 à la puissance 3 cela fait 1. Very Happy 

Donc Dieu est tout puissant puisqu'il capable tout en étant 3 personnes d'être 1 seul Dieu Very Happy 

Tu vois, c'est pas très compliqué quand on veut bien se donner la peine de comprendre Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» Critères du prophète et du texte divin!
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: