Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible

Aller en bas 
+61
cherifouldhamza
Oz30
prepa
brigit ^^
titibxl
prisca
ludovic59
Cyril 84
Eliane
Svenmaster
couleuvre
joshai
Sun Back
lili1957
Cédric2Ali
Jean claude
nickel
mr nobody
marjorie
eric 420
rosedumatin
Suleyman
Roger76
Cathy91
morgankari77
Ministre
Hakim
suryoyo
lefidele
piscou
vivre_ensemble
turabdin
tt
mario-franc_lazur
Lmuslim
Dreamer
serviteur
Pierresuzanne
ASHTAR
Piertoun62
amr
Pegasus
BERNARD
ousmane fall
azdan
chrisredfeild
Tomi
malik75019
gerard2007
*Amy*
kabyl-latina
phœnix
eric121
hamagil
Sered
othy
Petero
Curiousmuslim
rosarum
Poisson vivant
SKIPEER
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:56

Rappel du premier message :

15 juillet 2013

les chretiens disent que le prophete Mohammed  paix sur lui n’était qu’un imposteur et non un prophete de Dieu .Alors si cela etait vrai Pourquoi le Dieu de la Bible comme aiment l’appeler certains chretiens ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Certains chrétiens diront mais Dieu va le punir dans l’au delà .on  dira alors pourquoi  Dieu a punit

1-Adam et eve en les faisant sortir du jardin d’Eden et les avait fait mourir

2- Pourquoi aussi Dieu a punit la terre par le déluge  au moment  de Noé ?!

3-Pourquoi a til punit David « le Seigneur lui annonce qu’il prendra les siennes pour les donner à d’autres. Cette parole se réalisera en

2 Samuel 16,20-22, dans lequel nous voyons Absalom, l’un des fils de David, capturer le harem de son père et avoir des relations sexuelles avec ses femmes, au vu et au su de tout le monde. »
Etc…..
 
 les versets bibliques confirment tout ca :
Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.
35 Vous demanderez ainsi les uns aux autres: «Qu'a donc répondu l'Eternel?» ou «Qu'a déclaré l'Eternel?»
36 Mais vous ne direz plus: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», sinon cette parole deviendra une charge pour celui qui la dit, car vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, de notre Dieu, le Seigneur des *armées célestes.
37 Tu demanderas au prophète: «Que t'a répondu l'Eternel?» ou: «Qu'a déclaré l'Eternel?»
38 Mais si vous dites: «Voici l'oracle dont l'Eternel me charge», alors voici ce que déclare l'Eternel: Puisque c'est là ce que vous dites: «Voici la menace dont l'Eternel me charge», alors que je vous ai fait dire: «Ne parlez pas ainsi!»,
39 à cause de cela, je vais vous oublier totalement[k] et vous rejeter loin de moi, vous et la ville que je vous ai donnée, à vous et à vos ancêtres;
40 je vous couvrirai d'un opprobre éternel, d'une honte éternelle qu'on n'oubliera jamais

le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:25

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Cher Malik,

Cela fait plaisir de voir qu'il existe des musulmans qui réfléchissent, qui essaient vraiment de comprendre ce que Jésus veut dire quand il annonce la venue de l'Esprit Saint ; qui ne cherchent pas par tous les moyens, de faire croire que cet Esprit Saint ne pouvait être que Mohammed Very Happy  Je te félicite.
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

Qui est ce qui reflechit 1=3 ou bien 1=1?
Dieu = faible  ou  Dieu = tout puissant?

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 22215 

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 17865    Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 788850 
Et c'est parce que justement Dieu qui n'est qu'1 seul être divin est en puissance 3 personnes, que cela fait : 1 à la puissance 3. Et si tu connais les mathématique, 1 à la puissance 3 cela fait 1. Very Happy 

Donc Dieu est tout puissant puisqu'il capable tout en étant 3 personnes d'être 1 seul Dieu Very Happy 

Tu vois, c'est pas très compliqué quand on veut bien se donner la peine de comprendre Dieu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:27

je crois pas en la trinité , d'ailleur tout ce que j ai dit plus haut c'est une hypothese alors pourquoi tu me dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:32

malik75019 a écrit:
je crois pas en la trinité , d'ailleur tout ce que j ai dit plus haut c'est une hypothese alors pourquoi tu me dis ça ?
C'est à moi que Curiousmuslim a dit cela, parce je t'ai félicité d'être un musulman qui réfléchit Very Happy Tu as compris que l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres, c'est bien l'Esprit de Jésus. Very Happy  et pas Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

Qui est ce qui reflechit 1=3 ou bien 1=1?
Dieu = faible  ou  Dieu = tout puissant?

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 22215 

Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 17865    Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 788850 
Et c'est parce que justement Dieu qui n'est qu'1 seul être divin est en puissance 3 personnes, que cela fait  : 1 à la puissance 3. Et si tu connais les mathématique, 1 à la puissance 3 cela fait 1. Very Happy 

Donc Dieu est tout puissant puisqu'il capable tout en étant 3 personnes d'être 1 seul Dieu Very Happy 

Tu vois, c'est pas très compliqué quand on veut bien se donner la peine de comprendre Dieu Very Happy 
Pourquoi pas 3 a la puissance 0 ? sa fais aussi 1

Mais ton raisonnement n'a rien de logique car on peut aussi 1 a la puissance 1 milliard Wink

Question logique vous etes tres loin d'avoir la cote alors n'avance pas trop sur ce terrain la  Wink


petero a écrit:
malik75019 a écrit:
je crois pas en la trinité , d'ailleur tout ce que j ai dit plus haut c'est une hypothese alors pourquoi tu me dis ça ?
C'est à moi que Curiousmuslim a dit cela, parce je t'ai félicité d'être un musulman qui réfléchit Very Happy Tu as compris que l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres, c'est bien l'Esprit de Jésus. Very Happy  et pas Mohammed.

Et malik peut verifier de lui meme dans le Qur'an que l'esprit saint descend sur les prophetes pbse et non pas seulement Jesus pbsl

Est ce que Jesus pbsl s'est attribue le saint esprit comme son esprit? ou l'esprit du Pere?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:17

C'est le meme esprit partout , que soit pour moise(pbuh) ou pour jesus(pbuh) la seul difference c est que jesus(pbuh) la des le departs c'est pour ça que Satan n a pus le touche a sa naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:36

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
malik75019 a écrit:
je crois pas en la trinité , d'ailleur tout ce que j ai dit plus haut c'est une hypothese alors pourquoi tu me dis ça ?
C'est à moi que Curiousmuslim a dit cela, parce je t'ai félicité d'être un musulman qui réfléchit Very Happy Tu as compris que l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres, c'est bien l'Esprit de Jésus. Very Happy  et pas Mohammed.
Et malik peut verifier de lui meme dans le Qur'an que l'esprit saint descend sur les prophetes pbse et non pas seulement Jesus pbsl

Est ce que Jesus pbsl s'est attribue le saint esprit comme son esprit? ou l'esprit du Pere?
Jean-Baptiste nous a révélé que celui qui l'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est à dire Dieu, avant que Jésus ne vienne se faire baptiser lui avait dit : "1, 33 Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. (Jean)

Et Jean a vu l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus : 1 32 Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.

C'est bien parce que Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, tandis que Jean baptisait dans l'eau.

Si l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu qui s'est manifesté le jour du baptême sous la forme d'une colombe, c'est que c'est l'Esprit du Père. L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu c'est l'Esprit du Père et c'est aussi l'Esprit de Jésus. Pour que ce soit Jésus qui envoie d'auprès du Père l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, c'est bien parce que c'est son Esprit à Lui qui est l'Esprit de son Père ; ils ne sont qu'un seul Esprit.

Dans la mesure où Jésus va baptiser, c'est à dire plonger ses Apôtres dans l'Esprit Saint, c'est bien la preuve que l'Esprit Saint ne peut pas être un homme, car un homme n'est pas plongé dans un autre homme ; mais si c'est l'Esprit de Dieu, alors, oui, Dieu peut plonger l'homme dans son Esprit, c'est à dire le faire entrer dans sa Vie à Lui, car Dieu est Esprit, c'est sa nature.

Tout dans ce que dit Jésus, confirme que l'Esprit Saint qu'il a annoncé ne peux pas être votre prophète Mohammed. Libre à vous de croire encore à cela, mais rien dans ce que dit Jésus, ne vient corroborer cette croyance musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:41

malik75019 a écrit:
C'est le meme esprit partout , que soit pour moise(pbuh) ou pour jesus(pbuh) la seul difference c est que jesus(pbuh) la des le departs c'est pour ça que Satan n a pus le touche a sa naissance .

Tout a fait d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:47

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
C'est à moi que Curiousmuslim a dit cela, parce je t'ai félicité d'être un musulman qui réfléchit Very Happy Tu as compris que l'Esprit Saint qui a été donné aux Apôtres, c'est bien l'Esprit de Jésus. Very Happy  et pas Mohammed.
Et malik peut verifier de lui meme dans le Qur'an que l'esprit saint descend sur les prophetes pbse et non pas seulement Jesus pbsl

Est ce que Jesus pbsl s'est attribue le saint esprit comme son esprit? ou l'esprit du Pere?
Jean-Baptiste nous a révélé que celui qui l'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est à dire Dieu, avant que Jésus ne vienne se faire baptiser lui avait dit : "1, 33 Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. (Jean)

Et Jean a vu l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus :  1  32  Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.

C'est bien parce que Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, tandis que Jean baptisait dans l'eau.

Si l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu qui s'est manifesté le jour du baptême sous la forme d'une colombe, c'est que c'est l'Esprit du Père. L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu c'est l'Esprit du Père et c'est aussi l'Esprit de Jésus. Pour que ce soit Jésus qui envoie d'auprès du Père l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, c'est bien parce que c'est son Esprit à Lui qui est l'Esprit de son Père ; ils ne sont qu'un seul Esprit.

Dans la mesure où Jésus va baptiser, c'est à dire plonger ses Apôtres dans l'Esprit Saint, c'est bien la preuve que l'Esprit Saint ne peut pas être un homme, car un homme n'est pas plongé dans un autre homme ; mais si c'est l'Esprit de Dieu, alors, oui, Dieu peut plonger l'homme dans son Esprit, c'est à dire le faire entrer dans sa Vie à Lui, car Dieu est Esprit, c'est sa nature.

Tout dans ce que dit Jésus, confirme que l'Esprit Saint qu'il a annoncé ne peux pas être votre prophète Mohammed. Libre à vous de croire encore à cela, mais rien dans ce que dit Jésus, ne vient corroborer cette croyance musulmane.

Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?


Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu . De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:09

malik75019 a écrit:
C'est le meme esprit partout , que soit pour moise(pbuh) ou pour jesus(pbuh) la seul difference c est que jesus(pbuh) la des le departs c'est pour ça que Satan n a pus le touche a sa naissance .
Heureusement que vous n'écrivez pas les eulogies (salawat) en entier, quel boulot ça serait!

Pourtant, des savants musulmans considèrent les abréviations comme un manque de respect vis-à-vis du Prophète et des prophètes.
La marque de respect devient une marque d'irrespect.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:25

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jean-Baptiste nous a révélé que celui qui l'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est à dire Dieu, avant que Jésus ne vienne se faire baptiser lui avait dit : "1, 33 Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. (Jean)

Et Jean a vu l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus :  1  32  Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.

C'est bien parce que Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, qu'il baptisera dans l'Esprit Saint, tandis que Jean baptisait dans l'eau.

Si l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu qui s'est manifesté le jour du baptême sous la forme d'une colombe, c'est que c'est l'Esprit du Père. L'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu c'est l'Esprit du Père et c'est aussi l'Esprit de Jésus. Pour que ce soit Jésus qui envoie d'auprès du Père l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, c'est bien parce que c'est son Esprit à Lui qui est l'Esprit de son Père ; ils ne sont qu'un seul Esprit.

Dans la mesure où Jésus va baptiser, c'est à dire plonger ses Apôtres dans l'Esprit Saint, c'est bien la preuve que l'Esprit Saint ne peut pas être un homme, car un homme n'est pas plongé dans un autre homme ; mais si c'est l'Esprit de Dieu, alors, oui, Dieu peut plonger l'homme dans son Esprit, c'est à dire le faire entrer dans sa Vie à Lui, car Dieu est Esprit, c'est sa nature.

Tout dans ce que dit Jésus, confirme que l'Esprit Saint qu'il a annoncé ne peux pas être votre prophète Mohammed. Libre à vous de croire encore à cela, mais rien dans ce que dit Jésus, ne vient corroborer cette croyance musulmane.

Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?

Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu . De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.

Jesus(pbuh) a bien un esprit saint ou l esprit de vérité comme il est appellé dans le coran , la seul chose différente c est que dans un l esprit sain = parole de dieu et dans l autre esprit sain = ange gabriel mais la n est pas la question . Jean baptiste(pbuh) n a pas baptise jesus(pbuh) du saint esprit , il baptise "avec de l eau " quand baptiste(pbuh) a batise jesus (pbuh) il la baptise avec de l eau d'ailleur il lui a dit " c'est moi qui devrait etre baptisé par toi " on comprend que pour recevoir le saint esprit a travers ce que dit la bible ce n est pas par baptiste (pbuh), peut etre que lui devait faire ces baptemes en attendant l arrive de jesus (pbuh) qui le remplacerais , c'est pour ça qu'il dit qu il prepare le chemin du messie . Il n a pas son pouvoir mais il faut bien prepare l arrive c'est pour ça qu'il baptise .
Alors pourquoi jesus(pbuh) c est fait baptise ? je ne sais pas , mais jesus(pbuh) a commence son périple juste apres ce bapteme on peut donc pense que il y a un rapport mais je ne vois . De plus le baptême a une corrélation avec le pardon du peche or jesus (pbuh) n a jamais peche par consequent je pense qu il c est fait baptise pour une autre raison que recevoir le saint esprit ou le pardon des pecher mais j ignore qu'elle est cette raison .




ps: pourquoi le bapteme n existe pas en islam ?




Aux chretiens : Est ce que si on ne se baptise pas on ne va pas au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:28

C'est mieux que rien.....
Moi si je les ecrit pas c'est pas par manque de respect mais pour ecrire plus vite... Quand j'ecris les noms des prophetes je dis les salawat interieurement...Et puis vous voyez, on respecte Jesus plus que vous




malik a.ecrit:
Aux chretiens : Est ce que si on ne se
baptise pas on ne va pas au paradis ?

Au fait, une question aux musulmans: le bapteme est il une invention des chretiens ou bien Jesus demandait de le faire a son epoque?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:33

Semsem a écrit:
malik a.ecrit:
Aux chretiens : Est ce que si on ne se
baptise pas on ne va pas au paradis ?


Au fait, une question aux musulmans: le bapteme est il une invention des chretiens ou bien Jesus demandait de le faire a son epoque?
Si c'est une invention ça a ete fait tres tot car les premieres eglises baptiser ,de plus qu'elle est l interet pour eux de [......] sur ça ? Non je pense que peut etre l'attestation de fois a remplace le bapteme .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:42

Semsem a écrit:
malik a.ecrit:
Aux chretiens : Est ce que si on ne se
baptise pas on ne va pas au paradis ?


Au fait, une question aux musulmans: le bapteme est il une invention des chretiens ou bien Jesus demandait de le faire a son epoque?


Jésus a dit "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"



Alors oui le baptême est très important pour nous Chrétiens, qui suivons les enseignements de notre Maitre et Seigneur, Jésus.

Mohammed a volontairement oublié cet enseignement, et c'est bien dommage.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:43

Curiousmuslim a écrit:
Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ? NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu .
NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Curiousmuslim a écrit:
De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:49

malik75019 a écrit:

Jesus(pbuh) a bien un esprit saint ou l esprit de vérité comme il est appellé dans le coran , la seul chose différente c est que dans un l esprit sain = parole de dieu et dans l autre esprit sain = ange gabriel mais la n est pas la question . Jean baptiste(pbuh) n a pas baptise jesus(pbuh) du saint esprit , il baptise "avec de l eau " quand baptiste(pbuh) a batise jesus (pbuh) il la baptise avec de l eau d'ailleur il lui a dit " c'est moi qui devrait etre baptisé par toi " on comprend que pour recevoir le saint esprit a travers ce que dit la bible ce n est pas par baptiste (pbuh), peut etre que lui devait faire ces baptemes en attendant l arrive de jesus (pbuh) qui le remplacerais , c'est pour ça qu'il dit qu il prepare le chemin du messie . Il n a pas son pouvoir mais il faut bien prepare l arrive c'est pour ça qu'il baptise .
Alors pourquoi jesus(pbuh) c est fait baptise ? je ne sais pas , mais jesus(pbuh) a commence son périple juste apres ce bapteme on peut donc pense que il y a un rapport mais je ne vois . De plus le baptême a une corrélation avec le pardon du peche or jesus (pbuh) n a jamais peche par consequent je pense qu il c est fait baptise pour une autre raison que recevoir le saint esprit ou le pardon des pecher mais j ignore qu'elle est cette raison .
ps: pourquoi le bapteme n existe pas en islam ?
Je n'ai pas dis que Jean baptist a baptise Jesus pbsl du saint esprit

Le bapteme est a mon avis qu'au meme titre de la chahada .
Quand on fais la chahada pour la premiere fois et qu'on est sincere Dieu nous pardonne tout nos peches tout comme le bapteme. Et nous avons aussi l'occasion de la repeter tres souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:49

petero a écrit:
 En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel,  

Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 22 Aoû 2013, 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:50

Semsem a écrit:
malik a.ecrit:
Aux chretiens : Est ce que si on ne se
baptise pas on ne va pas au paradis ?


Au fait, une question aux musulmans: le bapteme est il une invention des chretiens ou bien Jesus demandait de le faire a son epoque?
Voici ce que Jean Baptise à dit sur le baptême que donnerait Jésus :

"Il vous baptisera dans l'Esprit Saint".

Pourquoi est-il si important d'être plongé dans l'Esprit Saint ?

Parce que l'Esprit Saint c'est la Vie de Dieu, c'est sa nature divine ; voilà pourquoi l'Esprit Saint c'est aussi l'Esprit de Jésus, car Jésus n'est qu'Un seul Être divin avec Dieu son Père, qu'un seul Esprit.

Jésus nous baptise dans l'Esprit Saint pour nous faire communier à sa nature divine, pour que de sa nature divine nous recevons la Vie éternelle. Ceux qui n'auront pas été plongé dans la Vie divine communiquée par Jésus, ne peuvent pas entrer au Paradis, car le Paradis pour nous catholique, c'est la Vie en Dieu, avec Dieu ; le Paradis c'est quand on reçoit de Dieu la Vie divine, la Vie éternelle. On ne peut recevoir cette Vie éternelle sans être plongé dans l'Esprit Saint qui est la Vie éternelle se donnant à nous par Jésus. C'est bien Jésus qui nous fait don de son Esprit Saint qui est la Vie éternelle dans laquelle il n'est qu'un seul Dieu avec son Père. L'Esprit Saint qui nous communique cette Vie éternelle, dans ce que nous appelons "la grâce".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:57

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ?  NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 


Sache que paraclet a subit une legere modification car en realite sa veut dire "Ahmed"


Curiousmuslim a écrit:
Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu .
NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Donc le saint esprit n'est pas descendu sous forme de colombe? donc l'evangile est falscifie?


Curiousmuslim a écrit:
De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.

Je suis desole , je n'ai rien compris de ce que tu dis . Tu veux dire que la personne de Jesus pbsl est separable de l'esprit de Jesus pbsl? tu veux dire qu'au moment du bapteme par Jean baptiste pbsl que Jesus pbsl etait un corps humain sans esprit? comment peux tu dire cela de Jesus pbsl? meme hitler a un esprit.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:58

C'est pas ma question.... Sad
Le bapteme SELON LES MUSULMANS est il une invention des chretiens ou bien Jesus le demandait a son epoque? ( du pt de vue des MUSULMANS)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:58

malik75019 a écrit:
De plus le baptême a une corrélation avec le pardon du peche or jesus (pbuh) n a jamais peche par consequent je pense qu il c est fait baptise pour une autre raison que recevoir le saint esprit ou le pardon des pecher mais j ignore qu'elle est cette raison .
Je vais te donner la raison pour laquelle Jésus a reçu le baptême de Jean. C'est tout simplement pour faire du baptême de Jean, le "signe", nous on dans l'église catholique on dit "le sacrement", du baptême qu'il allait lui-même donner avec le Père et l'Esprit Saint, puisqu'il a voulu que ses disciples soient baptiser AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Ce qui explique que le baptême que nous recevons au Nom de Dieu qui est Trinité de personne, Père, Fils et Saint Esprit, il reste, à la base, un baptême d'eau à l'image du baptême que donna Jean le Baptiste, mais il est en plus, le baptême dans l'Esprit Saint dont Jésus est rempli et que signifiait la colombe qui est descendue sur lui.

Jésus est venu habiter avec son Père et l'Esprit Saint, ce baptême d'eau ; qui est devenu le signe d'une autre réalité, une plus grande, celle de notre plongée dans l'Eau Vive, appelé aussi "la grâce de Dieu", la Vie dans l'Esprit Saint, la Vie divine.


Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:59

C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:01

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
 En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel,  
Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.




.
Et le bapteme pratique par Jean baptiste qu'est ce qu'on n'en sait?
Les details du rituel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:03

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
 En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel,  
Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.

Et le bapteme pratique par Jean baptiste qu'est ce qu'on n'en sait?
Les details du rituel

C'est bien le problème, vous pensez trop au rituel et pas assez à l'esprit du rituel !




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:07

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Un oiseaux descend et demeure quelque heures sur un arbre , est ce que l'oiseau devien un arbre pendant le temps qu'il est sur l'arbre?
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ?  NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 


Sache que paraclet a subit une legere modification car en realite sa veut dire "Ahmed"


Curiousmuslim a écrit:
Jean baptispt pbsl nous montre que Jesus pbsl et le saint esprit son deux differents.
Je m'explique: le saint esprit doit descendre et demeurer sur Jesus pbsl  le jour du bapteme , ce qui veut dire qu'il n'etait pas en Jesus pbsl avant le bapteme ou bien il l'etais en Jesus pbsl mais il est parti et revenu .
NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Donc le saint esprit n'est pas descendu sous forme de colombe? donc l'evangile est falscifie?


Curiousmuslim a écrit:
De toute facon , Jesus pbsl etant separable de saint esprit au moment du bapteme on n'en deduit que le saint esprit n'est pas l'esprit propre de Jesus pbsl.
Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.

Je suis desole , je n'ai rien compris de ce que tu dis . Tu veux dire que la personne de Jesus pbsl est separable de l'esprit de Jesus pbsl? tu veux dire qu'au moment du bapteme par Jean baptiste pbsl que Jesus pbsl etait un corps humain sans esprit? comment peux tu dire cela de Jesus pbsl? meme hitler a un esprit.

Tu as toi-même un esprit et un corps, sauf que toi t'es une personne qui pense avec un esprit et parle et entre en relation avec les autres avec un corps. Tu n'est pas, en tant que personne, ton esprit, ni ton corps. Toi tu passe par ton esprit et ton corps pour exister, sans pour cela être cet esprit et ce corps. Tu es ce que tu es, Curiousmuslim avec ton esprit et ton corps, mais tu n'est pas ton esprit et ton corps ; ils sont à toi, mais ce n'est pas toi. Ton esprit et ton corps ne sont pas des personnes.

Jésus avait un esprit, l'Esprit Saint et il passait par cet Esprit pour communiquer avec son Père, comme son Père passait par cet Esprit pour communiquer avec son Fils ; sauf que c'est leur Esprit à eux, l'Esprit qu'ils ont en commun et qui est leur être divin, car Dieu est Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:12

malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
1. Jean baptiste pbsl baptise avec de l'eau
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

nous remarquons qu'il y a l'element eau qui n'est pas obligatoire.

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

On remarque qu'a la place de "bapteme" on a maintenant "chahada"

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:14

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Impossible d'expliquer l'inexplicable.

Quel blasphème envers Dieu notre créateur, si on baptisait nos enfants au Nom d'un Ange.

Et le bapteme pratique par Jean baptiste qu'est ce qu'on n'en sait?
Les details du rituel
C'est bien le problème, vous pensez trop au rituel et pas assez à l'esprit du rituel !




.
Quel probleme ? c'est en connaissant le rituel qu'on connaitra les paroles dire pendant ce rituel et ainsi connaitre l'esprit

Alors , est ce que tu as une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Est-ce que je t'ai dit que l'Esprit Saint qui est descendu sur Jésus est devenu Jésus ?  NON, c'était simplement le signe que Dieu a donné à Jean pour lui montrer que c'est Jésus qui baptiserait dans l'Esprit Saint.

Tu ne m'as toujours pas expliqué comme Jésus a pu baptiser dans l'ange gabriel puisque selon vous c'est l'Esprit Saint ou dans Mohammed, car Mohammed, selon le Coran, c'est l'ange Gabriel fourirel 

En effet, selon Jésus, le Paraclet c'est l'Esprit Saint et comme selon les musulmans le Paraclet c'est Mohammed et l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, alors selon le raisonnement des musulmans, Mohammed qui est le Paraclet, il est aussi l'Ange Gabriel, puisque le Paraclet selon Jésus c'est l'Esprit Saint.

Ici tu nous montres clairement le non sens de l'interprétation que donne les musulmans à cette annonce du Paraclet Very Happy 


Sache que paraclet a subit une legere modification car en realite sa veut dire "Ahmed"


NON, car la colombe qui vient se poser, c'est le signe qui est donné pour que Jean-Baptise sache que celui sur qui il verra cette colombe se poser, la colombe qui symbolise l'Esprit Saint, c'est celui qui baptisera dans l'Esprit Saint, car sa conception est du fait de l'Esprit Saint ; depuis sa conception, Jésus était rempli de l'Esprit Saint.

Donc le saint esprit n'est pas descendu sous forme de colombe? donc l'evangile est falscifie?


Sauf que toi tu confond la personne de Jésus avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, de son Père. Tu oublie que Dieu est en sa nature, pur Esprit. L'Esprit de Dieu c'est la nature divine de Dieu et en même temps la nature divine de son Fils, de son Verbe, de la Parole qu'il prononce. Jésus est inséparable de sa nature divine, donc de l'Esprit de Dieu. La colombe n'est pas l'Esprit Saint, c'est le signe qui permet de reconnaître Celui qui est rempli par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, qui est Oint de Dieu, Oint de l'Esprit de Dieu.

Je suis desole , je n'ai rien compris de ce que tu dis . Tu veux dire que la personne de Jesus pbsl est separable de l'esprit de Jesus pbsl? tu veux dire qu'au moment du bapteme par Jean baptiste pbsl que Jesus pbsl etait un corps humain sans esprit? comment peux tu dire cela de Jesus pbsl? meme hitler a un esprit.

Tu as toi-même un esprit et un corps, sauf que toi t'es une personne qui pense avec un esprit et parle et entre en relation avec les autres avec un corps. Tu n'est pas, en tant que personne, ton esprit, ni ton corps. Toi tu passe par ton esprit et ton corps pour exister, sans pour cela être cet esprit et ce corps. Tu es ce que tu es, Curiousmuslim avec ton esprit et ton corps, mais tu n'est pas ton esprit et ton corps ; ils sont à toi, mais ce n'est pas toi. Ton esprit et ton corps ne sont pas des personnes.

Jésus avait un esprit, l'Esprit Saint et il passait par cet Esprit pour communiquer avec son Père, comme son Père passait par cet Esprit pour communiquer avec son Fils ; sauf que c'est leur Esprit  à eux, l'Esprit qu'ils ont en commun et qui est leur être divin, car Dieu est Esprit.

si tu veux bien ouvrir un sujet pour mieux developper ta compehension de l'identite de l'individu et l'esprit et le corp .

Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:24

Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
1. Jean baptiste pbsl baptise avec de l'eau
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

nous remarquons qu'il y a l'element eau qui n'est pas obligatoire.

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

On remarque qu'a la place de "bapteme" on a maintenant "chahada"

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Non il y a encore de l eau utilise pour baptise . On est d'accord avec la chahada mais ou est passe le saint esprit ? c'est avec lui que l'on est purifie non ? A moins que prononce la chahada est dieu nous purifie en envoyant l esprit sain ou d une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:39

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Le but est le meme , apres u chahada et ou un bapteme l'homme est purifie comme si il subissait une rennaissance.

L'evolution du bapteme:
1. Jean baptiste pbsl baptise avec de l'eau
2. Jesus pbsl demande de faire le bapteme au nom du Pere du fils et du saint esprit

nous remarquons qu'il y a l'element eau qui n'est pas obligatoire.

3.Mohammed pbsl demande de croire en Dieu l'Unique et en lui . Et qui croit en Mohamme pbsl croit forcement aux prophetes d'Israel et aux anges de Dieu et au saint esprit qui a assiste Jesus pbsl .

On remarque qu'a la place de "bapteme" on a maintenant "chahada"

L'idee d'une purification est presente dans les trois cas. Une purification est comme une renaissance et apres etre ne on est baptise d'ou l'usage du terme "bapteme" . Meme si le terme "Bapteme" n'est plus utilise en Islam , le but est le meme que celui de la chahada qui est (le but de purification) toujours present en Islam .
Non il y a encore de l eau utilise pour baptise . On est d'accord avec la chahada mais ou est passe le saint esprit ? c'est avec lui que l'on est purifie non ? A moins que prononce la chahada est dieu nous purifie en envoyant l esprit sain ou d une autre façon ?
Est ce qu'avant Jesus pbsl on etait purifie par le saint esprit lors du bapteme de Jean baptist pbsl?

Si l'on pouvait se purifier avant sans ce que cela ne soit fait au nom du saint esprit (mais obligatoirement fais au nom de Dieu) est ce qu'on ne peut pas faire de meme apres? le saint esprit est au service de Dieu , que son nom soit mentionne ou pas n'empeche pas Dieu de l'ordonne de purifier les fideles croyants .

Quand a l'eau tu peux demander a n'importe quel chretien et il te dira que Jesus pbsl n'oblige pas de bapitser avec de l'eau , l'eau n'est qu'une tradition mais ce n'est pas une obligation



Dernière édition par Curiousmuslim le Ven 23 Aoû 2013, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:49

Jean baptise (pbuh) ne le pouvait pas , il prepare le chemin du messie mais si lui meme pouvait baptiser par le saint espirt alors pourquoi il a dit "je vous baptise de l eau". Jesus(pbuh) le messie a apporte le saint esprit dans le bapteme alors pourquoi ne pas l avoir continue . En gros regarde ce qui me rend perplexe:
jean baptise avec l eau car il ne peux le faire avec le saint esprit il prepare l arrive de jesus(pbuh) quand jesus(pbuh) arrive on peut maintenant baptiser avec le saint esprit , non ? la chahada montre notre soumission a allah mais on ne demande pas a dieu de nous envoye le saint esprit , donc pour moi le bapteme et la chahada sont differend mais complementaire non ? on demande a dieu le saint esprit pour mieux suivre dieu , car si jesus(pbuh) demandé de baptise pour avoir le saint esprit c est que il y a un interet certain a avoir le saint esprit , sans doute cela représentent l esprit de vérité dont parle le coran . En gros jean baptiste(pbuh) baptise avec les moyens du bord sans vouloir lui manque de respect mais le bapteme avec le saint esprit n a t il pas change la donne ?
ps: Selon moi , si on veut etre logique , quand on fait la chahada dieu nous envoi l esprit de verite , non ?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:58

icare a écrit:
salut ,
malik75019 a écrit:
C'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi le bapteme a ete enleve car l attestation de fois ne ressemble pas au baptemes car quand on baptise on reconnait jesus(pbuh) comme sauveur , et on fait de notre corps si j ai compris le temps du saint esprit et dans l attestation de fois dit que il n y a de dieu que dieu que mohammed est son messager et que nous le suivons .
Les deux ont des buts totalement differents , alors pourquoi ne baptise t on plus car le bapteme n empeche pas l attestation de fois éclairez moi musulmans du site .
Tout simplement car la doctrine du salut dans le christianisme n'existe pas en islam . Le salut dans le coran diffère du salut chrétien .
Si Jésus sauve , en islam le salut se mérite , chacun devra répondre de ses actes et nul ne répondra de l'action d'un autre , à chacun son fardeau . Je pense que c'est une question de justice .
pour simplifier , en islam il n' y a ni péché originel donc nous ne naissons pas pécheur , ni sacrifice donc pas de sauvetage . Pour le salut en islam agir .
il aurait été absurde que le coran demande de baptiser alors qu'il nie le péché originel .D'eilleurs dans le coran il n' y a pas de messianisme . Il faut mériter son salut .
je suis d'accord avec ce que tu dit mais pourquoi dans l ancien testament on pratique des sacrifices sur des animaux pour demande pardon a dieu , en gros on fait un sacrifice pour avoir le pardon non ? Je pense que meme la bible ne dit pas que juste la foie compte , elle est importante mais ce qui compte c'est d avoir la foie + Les respect des lois de dieu . c'est pour ça que jesus(pbuh) dira a ceux qui n ont pas fait la volonte du pere "eloignez vous de moi " . Si on lit la bible la foie seul ne nous sauve a part quand on meurt en repentance comme le voleur sur la croie "il a peche mais il se repend et croit de tout son cœur sans aucune hypocrisie". En lisant la bible j ai pas l impression que juste croire peut te sauve , je pense que les gens qui lisent que le salut reside uniquement dans la foie sont ceux qui pensent ne jamais meriter le paradis par leurs action .
En gros si j ai compris , il faut croire en jesus(pbuh) sacrifie + faire la volonté du pere c'est a dire aime ton prochain comme toi meme etc sinon pas de ciel , dis moi si j ai bien compris la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:00

et selon toi Malik, le SAINT ESPRIT c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: ....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:04

C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .


et toi chrisredfeild pense tu que l esprit de verite a un impact sur notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:08

malik75019 a écrit:
C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .

doonc tu ne sait meme pas c'est quoi le saint esprit et tu parle du bapteme?

maintenant, ma quesion :

SELON LA BIBLE (et non selon toi), c'est quoi le SAINT ESPRIT?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:14

malik75019 a écrit:
Jean  baptise (pbuh) ne le pouvait pas , il prepare le chemin du messie mais si lui meme pouvait baptiser par le saint espirt alors pourquoi il a dit "je vous baptise de l eau". Jesus(pbuh) le messie a apporte le saint esprit dans le bapteme alors pourquoi ne pas l avoir continue . En gros regarde ce qui me rend perplexe:
jean baptise avec l eau car il ne peux le faire avec le saint esprit il prepare l arrive de jesus(pbuh) quand jesus(pbuh) arrive on peut maintenant baptiser avec le saint esprit , non ? la chahada montre notre soumission a allah mais on ne demande pas a dieu de nous envoye le saint esprit , donc pour moi le bapteme et la chahada sont differend mais complementaire non ? on demande a dieu le saint esprit pour mieux suivre dieu , car si jesus(pbuh) demandé de baptise pour avoir le saint esprit c est que il y a un interet certain a avoir le saint esprit , sans doute cela représentent l esprit de vérité dont parle le coran . En gros jean baptiste(pbuh) baptise avec les moyens du bord sans vouloir lui manque de respect mais le bapteme avec le saint esprit n a t il pas change la donne ?
ps: Selon moi , si on veut etre logique , quand on fait la chahada dieu nous envoi l esprit de verite , non ?
Tu as raison de voir sa comme quelquechose de complementaire car Jesus pbsl est le dernier des messagers d'Israel et donc ce qu'il apporte doit etre forcement complementaire
Mais Mohammed pbsl est le sceau des prophetes , il ne complete pas la loi mais en apporte une meilleur , celle qui sera eternelle jusqu'au jour du jugement
Le saint esprit qui descend sur les gens qui font la chahada ? je ne sais pas , mais je sais que celui qui dis la chahada pour la premiere fois avec toute conviction se voit purifier completement.

Tu vien de me faire penser a une hypothse , hypothse selon laquelle Dieu a donne a chaque cmmunaute de prophete ses propres privileges.
Par exemple:
Je sais qu'au moment de la mort deux anges poserons des questions au musulman mais ne les poserons pas aux non musulmans . Le non musulman est automatiquement chatie .
Quand aux deux anges qui ecrivent nos peches et bonnes actions je vais me renseigne s'ils escortent seulement les musulmans ou bien tout individu

Salamou3aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: .....   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:20

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
C'est un cadeau de dieu pour augmente nos chance d aller au ciel mais je ne crois pas en la trinité , Apres est ce que le saint esprit est l ange gabriel ou la volonté de dieu je ne sais pas quoi croire car les deux versions sont possible .
doonc tu ne sait meme pas c'est quoi le saint esprit et tu parle du bapteme?

maintenant, ma quesion :

SELON LA BIBLE (et non selon toi), c'est quoi le SAINT ESPRIT?
Il y a deux possibilite differente que je connais mais contrairement a toi je n affirme rien de peur de me trompé , parce que toi bien tu es sur a 200% que l'esprit de verité c est gabriel , je ne parle pas de ce que je sais car je ne sais rien. selon la bible le saint esprit = parole de dieu selon le coran il reprente l ange Gabriel . Pourquoi je ne dois pas parle de bapteme ? Par ce que je ne sais pas c'est quoi le saint esprit ? Que le saint esprit soit la volonte de dieu ou l ange gabriel qu est ce que sa change au fait de parle de bapteme ?
et toi es tu sur a 200% que Gabriel soit l esprit de vérité au point de me toisé de la maniere que tu fais ?
Ps: il y a peux de chance que tu me vois affirme quelque chose sur se site car je fais partie de ce qui si connaisent le moins et qui DONC DOIVENT POSER DES QUESTION sans que on leur dise tu sais pas c'est quoi et tu en parle . Est ce que j ai affirme une verite ? non j ai juste pose des questions .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:22

a tu la preuve biblique (donc un verset de la bible) qi dit que le SAINT ESPRIT EST LA VOLONTE DE DIEU OU SA PAROLE?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:37

chrisredfeild a écrit:
a tu la preuve biblique (donc un verset de la bible) qi dit que le SAINT ESPRIT EST LA VOLONTE DE DIEU OU SA PAROLE?
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute . De plus si on accepte lit le coran jesus(pbuh) est le verbe de dieu donc esprit de gabriel=verbe de dieu . MOI AUSSI JE PEUX PARLE EN MAJUSCULE EST TE DEMANDE QU'EST CE QUI TE CHOQUE DANS LE FAIT QUE JE ME POSE DES QUESTIONS DIVERGENTES ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN ?
Ps: je pense avoir la reponse a ce qui est ecrit plus haut mais j ai envie de voir ce que tu va repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 02:37

malik75019 a écrit:
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute


C'est exactement ça Malik. les plus anciens Codex du Nouveau Testament retrouvés comporte tous Mathieu 28:19, Jésus a donc bien prononçer cette phrase "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

On voit bien que le Saint Esprit ne peut être l'Ange Gabriel, jamais Jésus n'aurait demandé de baptiser au Nom d'un ange !

On baptise un enfant au NOM de Dieu uniquement mais cette parole montre que si on baptise au seul NOM de Dieu, alors le Fils et le Saint Esprit est Dieu. c'est Jésus qui le dit.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:18

icare a écrit:
La conception catholique : le baptême symbolise la conversion du péché , avec l'accueil du Saint Esprit ....
La conception pascale : SI je me rappelle bien c'est un rappel de la traversée de la mer rouge par les juifs . Le baptême par immersion nous rappel ce passage.
Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché, car nous baptisons les petits enfants qui n'ont encore commis aucun péché personnel.

Le baptême c'est la "PLONGEE" ou l'entrée dans la vie de Jésus, au sein du peuple de Dieu qu'il rassemble, au sein de la Vigne Véritable qu'Il Est :

15  1  "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron... 15  4  Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. 15  5  Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean)

Par le baptême nous devenons "sarment" sur la Vigne Véritable qu'est Jésus, pour produire avec Jésus, le fruit que nous devons offrir au Père, le Vigneron, le fruit de l'Amour véritable, saint, que depuis toute Eternité il reçoit de son Fils unique.

Tout comme la circoncision était le signe de l'entrée dans le Peuple que Dieu rassemblait dans l'union de volonté avec Lui, l'alliance ; le baptême est le signe de notre entrée dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée avec son sang, son sang qu'il répands sur nous, son sang qui symbolise le don de sa vie, sang auquel est joint l'eau qui symbolise sa vie divine.

Le baptême marque notre entrée dans la Vie que Jésus est venu nous donner, la Vie avec Lui et avec Dieu, la Vie de sa Vigne, la Vie du Nouveau Peuple qu'il rassemble en sa chair ressuscitée, en son Corps ressuscité.

Et c'est pour que cette Vie Nouvelle soit bienheureuse pour nous, c'est à dire pour qu'elle nous procure un vrai bonheur, le bonheur que Jésus a d'être Un avec Dieu son Père, que Jésus prends sur lui tous nos péchés afin de les faire reculer en nous. Jésus nous rends saints pour que notre union avec le Saint des saints qu'Il Est, notre union au Dieu Saint, soit source de bonheur. Dieu ne peut pas se communiquer à nous, nous faire don de son Esprit qui est Saint comme Lui, l'Esprit Saint, s'il ne nous purifie pas de nos péchés.

Le baptême donné au NOM de Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, est pour ceux qui entrent dans la Vie du Nouveau Peuple de Dieu, de la Nouvelle Vigne qu'Est Jésus, ce qu'était la circoncision pour ceux qui entraient dans la Vie du Peuple que Dieu rassemblait dans l'Ancienne Alliance.

Alors que la circoncision était comme le sceau de l'appartenance au Peuple qui était appelé à vivre en union de volonté avec Dieu ; le baptême est le sceau de l'appartenance au Peuple qui est appelé à vivre et en union de volonté avec Dieu, et en communion de Vie avec Dieu devenu homme, Jésus.

Dans le baptême nous recevons l'Esprit de Dieu qui va nous rendre saint pour notre union de volonté et de vie avec Jésus, notre Seigneur et notre Dieu ; l'Esprit Saint qui reste à jamais avec nous, qui va nous rendre non seulement saint, mais fort face à l'esprit du monde, du mal ; l'Esprit Saint sur qui on peut compter pour se rapprocher de Dieu, pour s'unir à Dieu.


icare a écrit:
petero a écrit:
Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché, car nous baptisons les petits enfants qui n'ont encore commis aucun péché personnel.

Le baptême c'est la "PLONGEE" ou l'entrée dans la vie de Jésus, au sein du peuple de Dieu qu'il rassemble, au sein de la Vigne Véritable qu'Il Est :

Le baptême marque notre entrée dans la Vie que Jésus est venu nous donner, la Vie avec Lui et avec Dieu, la Vie de sa Vigne, la Vie du Nouveau Peuple qu'il rassemble en sa chair ressuscitée, en son Corps ressuscité.

Salut ,

Il me semble que l'église enseigne que le baptême a le but la rémission du péché originel.

Relis bien ce que j'ai écris :  "Le baptême pour les catholique ne symbolise pas la conversion du péché". La "conversion" du péché et "la rémission du péché" ce n'est pas la même chose.

Le baptême est donnée "pour la rémission des péchés" et le don de la grâce, c'est à dire de la Vie divine reçue de Jésus, dans l'Esprit Saint :

Un lien si tu veux
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

7. Cette doctrine fut régulièrement réaffirmée et défendue au cours du Moyen Âge. Notamment le Concile de Vienne, tenu en 1312, souligne que l'effet du sacrement de baptême, " tant chez les tout-petits que chez les adultes ", n'est pas seulement la rémission des péchés, mais aussi " le don de la grâce et des vertus (12)

icare a écrit:
Tu dois avoir une vision bien à part ou alors je n'ai pas compris . A la fin du IVe siècle, on oppose aux doctrines pélagiennes l'usage ancien de faire baptiser les enfants aussi bien que les adultes " pour la rémission des péchés ".

Oui, la rémission des péchés pour l'entrée dans la Vie Nouvelle apportée, donnée par Jésus, la Vie dans l'Esprit Saint :

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Je rappelle le sens du mot "baptiser". C'est "plonger". Le baptême plonge dans la Vie Nouvelle que Jésus est venu donner, dans la Vie de Jésus ; elle nous fait entrer dans la Vigne Nouvelle que Dieu est venu planter en s'incarnant dans la chair ; le baptême fait de nous les sarments de cette Vigne Nouvelle.

Pour comprendre le sens du baptême que donne Jésus, il faut s'appuyer sur toutes les paroles que Jésus a prononcées.

Pourquoi un petit enfant n'aurait-il pas le droit d'entrée dans la Vie Nouvelle que donne Jésus à sa Vigne, à son Eglise, à son Corps, à ses disciples ?  D'autant plus que Jésus nous invite à laisser venir à Lui les petits enfants, car c'est à ceux qui leur ressemble qu'appartient le Royaume de Dieu. Very Happy 

icare a écrit:
Mais ce que je trouve toujours étrange , à mes yeux la signification que tu donnes est à peu de chose près identique à la purification dans l'orphisme. Je ne sais pas ce que tu en penses , mais n'est ce pas étrange ?

Aucun rapport. Dans l'orphisme, c'est l'homme lui-même qui se purifie grâce au cycle de la réincarnation. Dans le Christianisme c'est Dieu devenu homme en Jésus, qui nous purifie de nos péchés.

Cette faute originelle , cette purification suite à laquelle une vie nouvelle commence , le mépris de ce bas monde le désir de l'au-delà et toujours cet Amour ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:07

Poisson vivant a écrit:
malik75019 a écrit:
Au vu de ta façon condescendante de me parle je te repond par une question baptise ton au nom d un ange ? si tu médite sur ce que je veux dire tu comprendra pourquoi j ai pose les questions du dessus et pourquoi je suis plein de doute

C'est exactement ça Malik. les plus anciens Codex du Nouveau Testament retrouvés comporte tous Mathieu 28:19, Jésus a donc bien prononçer cette phrase "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

On voit bien que le Saint Esprit ne peut être l'Ange Gabriel, jamais Jésus n'aurait demandé de baptiser au Nom d'un ange !

On baptise un enfant au NOM de Dieu uniquement mais cette parole montre que si on baptise au seul NOM de Dieu, alors le Fils et le Saint Esprit est Dieu. c'est Jésus qui le dit.




.
Tout dabord cette phrase n'a jamais ete prononce par jesus psl ni ces apotres ) Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ


Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent
baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois
baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été
baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?



Galates
3.27
vous tous, qui avez été
baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.



Par ailleurs selon les ecrits d'Eusebe  on lis ceci:


Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : « Allez enseignez toutes les nations en MON NOM . »
(Eusebe, Histoire Ecclésiastique, livre III, Chapitre 5, section 2 -Traduction d’Émile Grapin, 1905).


quel Roi ou quel Prince, quel Philosophe, ou quel Législateur, quel Prophète, soit Grec ou Barbare, a jamais acquis un si absolu pouvoir, et une si haute réputation, que de faire publier ses louanges durant la vie, par la bouche de tous les peuples ? Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples : « Allez enseigner toutes les nations en MON NOM  »
(Eusebe - Harangue à la louange de l'Empereur Constantin, chapitre XVI, section 8 - Traduction de Louis Cousin, 1686).

"Eusèbe était l'historien et l'évêque de l'Église de Césarée. A la page 152, Eusèbe cite le livre antérieur de Matthieu qu'il avait dans sa bibliothèque à Césarée.
Selon
ce témoin d'un livre non altéré de Matthieu, qui aurait pu être le livre original ou la première copie de l'original de Matthieu. Eusèbe nous informe de mots réels de Jésus à ses disciples dans le texte original de Matthieu 28:19: «Avec un seul mot et voix, il dit à ses disciples:« Allez, faites des disciples de toutes les nations en Mon Nom, en leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai prescri"t. Ce "nom" est Jésus."




A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible   Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» Muhammad (Paix sur lui) vrai prophète selon la Bible
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» Critères du prophète et du texte divin!
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: