Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
Hicverax
eric121
7 participants
AuteurMessage
eric121





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMar 16 Oct 2012, 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le sujet a déjà été traité ici, je le supprime...
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMar 16 Oct 2012, 13:39

Le Mahdi n'est pas vraiment considéré comme un prophète. Le dernier prophète c'est Muhammad (sws).

La question ici est simple.
Est-ce que Mirza Ghulam Ahmad est le mahdi annoncé par le prophète ?

La réponse est d'autant plus simple car pour savoir si cet homme est le Mahdi il faut simplement assimiler sa vie avec ce que le prophète a dit concernant le Mahdi.

En parlant du Mahdi le prophète a dit :

D'après 'Abdoullah Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :"le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Est-ce que Mirza Ghulam Ahmad a regner sur les Arabes ? Oui ou Non ?

Déjà cette question suffit pour dire que Mirza Ghulam Ahmad est un imposteur parmi tant d'autres (prophétisé par le prophète).

Concernant le début du règne du Mahdi le prophète a dit :

Oum Salama (رضي الله عنها) rapporte ces propos du Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Un différend éclatera à la mort d'un calife, et un homme s'enfuira alors de Médine pour rejoindre la Mecque. Des gens viendront le trouver, et l'entraîneront contre son gré [à la Ka'ba] pour y passer avec lui un pacte entre l'angle (de la pierre noire) et la station (d'Abraham). Une troupe sera alors envoyée contre lui de Syrie, mais le désert l'engloutira entre Médine et la Mecque. Quand les gens verront cela, les 'Abdâl de Syrie viendront se rallier à lui, ainsi que des bandes venues d'Irak, et ils passeront un pacte avec lui. Puis apparaîtra un Qurayshite dont les oncles maternels seront apparentés à la tribu de Kalb, et qui enverra contre cet homme une troupe qui sera mise en défaite par ses partisans; voilà ce qui adviendra de la troupe de Kalb. Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète (صلى الله عليه و سلم). De ses chameaux, l'homme répandra l'islam sur terre ; il demeurera sept années parmi les musulmans, puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire". (Ahmad)

Est-ce que cet événement c'est déroulé ? Là encore cela te donne la réponse à ta question.

Finalement on conclusion cet homme ne peut pas être le Mahdi car il n'accomplit rien de ce que le Mahdi est censé accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMar 16 Oct 2012, 13:52

Hicverax a écrit:

Est-ce que Mirza Ghulam Ahmad est le mahdi annoncé par le prophète ?

as-u bien lu ? c'est lui qui m'a envoyé, m'a nommé prophète, et m'a appelé le Messie Promis

Est-ce que Mirza Ghulam Ahmad a regner sur les Arabes ? Oui ou Non ?

Aucun rapport !!!

Finalement on conclusion cet homme ne peut pas être le Mahdi car il n'accomplit rien de ce que le Mahdi est censé accomplir

ton raisonnement est basée sur une hypothèse non prouvée.

réponses soulignées

Tu pars du principe que tout ce que tu dis est fondé et tu rejettes tout ce que disent les autres sans même prendre la peine de réfléchir pour vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMar 16 Oct 2012, 14:03

Citation :
ton raisonnement est basée sur une hypothèse non prouvée.

Tu te fous de moi ou quoi ? Very Happy Tu as compris mon raisonnement au moins.... !!!

Sur Wikipedia nous lisons à propos de cet homme : "Il se proclama Mahdi"

Comment savoir s'il dit vrai ? Et ben en consultant ce que le Messager de Dieu, Muhammad (sws) a dit à propos du Mahdi. En parlant du Mahdi, le Messager d'Allah a dit :

D'après 'Abdoullah Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :"le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)

Comme cette homme, Mirza Ghulam Ahmad, n'a jamais règner sur les Arabes (ni sur les musulmans), il n'est donc pas le Mahdi annoncé par Muhammad(sws), il est un imposteur.

Je réponds maintenant à la deuxième partie. C'est à dire celle-ci : "m'a nommé prophète"

A nouveau la réponse est aussi simple que 1+1=2.

le prophète a dit :
«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.» "(Rapporté par Mouslim)

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient" (sourate 33 (les coalisées), verset 40)

Aucun prophète-messager ne vient après Muhammad (sws), cet homme est donc un imposteur. Il ne peut pas dire qu'il croit en Muhammad (sws) le tout en rejetant ses paroles. La contradiction est évidente.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:31

en plus la venue du mahdi a des signes, il viendra de l'arabie, et on le reconnait lorsqu'une armé venu de syrie sera englouti par la terre, et surtout surtout surtout, AVEC AL MAHDI, il y'a aussi l'anti christ, puis Jesus.


rien n'est arrivé avec MIRZA
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMer 17 Oct 2012, 11:14

eric121 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le sujet a déjà été traité ici, je le supprime...

il y a un fil qui s'en rapproche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autre part les Baha'is ont un certain nombre d'arguments qui mettent en doute cette croyance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:22

annulé doublon


Dernière édition par eric121 le Jeu 18 Oct 2012, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:22

Hicverax a écrit:
Citation :
ton raisonnement est basée sur une hypothèse non prouvée.
Tu te fous de moi ou quoi ? Very Happy Tu as compris mon raisonnement au moins.... !!!
Sur Wikipedia nous lisons à propos de cet homme : "Il se proclama Mahdi"
Comment savoir s'il dit vrai ? Et ben en consultant ce que le Messager de Dieu, Muhammad (sws) a dit à propos du Mahdi. En parlant du Mahdi, le Messager d'Allah a dit :
D'après 'Abdoullah Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :"e monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)
Comme cette homme, Mirza Ghulam Ahmad, n'a jamais règner sur les Arabes (ni sur les musulmans), il n'est donc pas le Mahdi annoncé par Muhammad(sws), il est un imposteur.

Je réponds maintenant à la deuxième partie. C'est à dire celle-ci : "m'a nommé prophète"
A nouveau la réponse est aussi simple que 1+1=2.
le prophète a dit :
«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. e suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes.» "(Rapporté par Mouslim)
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient" (sourate 33 (les coalisées), verset 40)
Aucun prophète-messager ne vient après Muhammad (sws), cet homme est donc un imposteur. Il ne peut pas dire qu'il croit en Muhammad (sws) le tout en rejetant ses paroles. La contradiction est évidente.
1) Merci d'être poli (voir en gras)
C'est toi qui n'a pas compris.
J'ai dit "ton raisonnement est basée sur une hypothèse non prouvée"
et ce qu'a dit :le prophète "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme ...."
n'est pas du tout prouvé !!!

2) "Il ne peut pas dire qu'il croit en Muhammad (sws) le tout en rejetant ses paroles"
ça il faut le dire à Mirza Ghulam Ahmad, pas à moi, car moi je ne peux pas répondre à sa place
en réalité je n'ai lu les ouvrages de Mirza à ce propos, donc je ne peux pas répondre, c'est pour cela que l'intitulé de mon topic se termine par un point d'interrogation.
Alors comment expliquer qu'il aurait 20 millions de disciples ? S'il n'y en n'avait pas autant je n'aurais pas créé ce topic. ..


Dernière édition par eric121 le Jeu 18 Oct 2012, 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:27

chrisredfeild a écrit:
en plus la venue du mahdi a des signes, il viendra de l'arabie, et on le reconnait lorsqu'une armé venu de syrie sera englouti par la terre, et surtout surtout surtout, AVEC AL MAHDI, il y'a aussi l'anti christ, puis Jesus.
rien n'est arrivé avec MIRZA
en réalité je n'ai lu les ouvrages de Mirza à ce propos, donc je ne peux pas répondre, c'est pour cela que l'intitulé de mon topic se termine par un point d'interrogation.
Alors comment expliquer qu'il aurait 20 millions de disciples ? S'il n'y en n'avait pas autant je n'aurais pas créé ce topic. ..
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:31

Citation :
n'est pas du tout prouvé !!!
Ecoute.

On parle d'Islam ici. Cet homme prétends être le Mahdi, alors pour savoir s'il est le Mahdi il faut voir ce que les sources islamiques (Sounnah) + Coran) disent à propos de cet homme le Mahdi. La question du topic n'est-elle pas celle là ? Sinon à quoi sert ce topic ? En vérifiant ceci, tu t'aperçevras que cet homme ne peut pas être le Mahdi. Comme l'a dit notre frère rachid, rien n'est arrivé et rien a été réalisé par cet homme concernant ce que le Mahdi fera donc il n'est pas le Mahdi c'est aussi simple que ca.

Citation :
ça il faut le dire à Mirza Ghulam Ahmad, pas à moi,
cet homme est mort je crois.. de plus c'est toi qui a ouvert le topic, donc ben c'est évident que c'est à toi qu'on répondra.

Citation :
Alors comment expliquer qu'il aurait 20 millions de disciples ?
C'est ca l'argument qui est censer contredire ce que nous avons dit plus haut ? C'est ridicule, le nombre ne fait pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMer 24 Oct 2012, 13:38

Hicverax a écrit:

Citation :
Alors comment expliquer qu'il aurait 20 millions de disciples ?
C'est ca l'argument qui est censer contredire ce que nous avons dit plus haut ? C'est ridicule, le nombre ne fait pas la vérité.
Content de te voir dire ça !!!

Effectivement, ces 20 millions de musulmans ignorent le Coran qui dit que Mohamed est le dernier des prophètes. On en tire 2 enseignements :
1) 99,99 % des hommes ne quittent pas la religion de leurs parents
2) "le nombre ne fait pas la vérité", donc X millions ou X milliards...
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMer 24 Oct 2012, 14:03

Citation :
Effectivement, ces 20 millions de musulmans ignorent le Coran qui dit que Mohamed est le dernier des prophètes
Ce ne sont plus des musulmans

Citation :
1) 99,99 % des hommes ne quittent pas la religion de leurs parents
C'est une statistique pendue par ta poule ? Non mais je suis d'accord pour dire que les conversions sont plus rares mais de là à sortir une stats comme ça... c'est pas du tout scientifique comme raisonnement ...

Citation :
2) "le nombre ne fait pas la vérité", donc X millions ou X milliards...
Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyMer 24 Oct 2012, 18:43

Hicverax a écrit:
Citation :
Effectivement, ces 20 millions de musulmans ignorent le Coran qui dit que Mohamed est le dernier des prophètes
Ce ne sont plus des musulmans


Ah bon !

Et pendant des siécles, aprés l'hégire, ou trés peu d'Arabo Musulmans ne savaient lire, ils n'étaient pas Musulmans ?
Voyons, fait attention à ce que tu dis.

C'est quoi être Musulman ?

A mon sens être Musulman c'est savoir ceci "Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités que Allah et que Mohammed est son Messager"

Pas besoin de connaitre le Coran pour être Musulman, la pratique tu l'apprends de tes parents, qui l'ont apprise de leurs parents, qui eux mêmes l'ont apprise de leurs parents et ainsi de suite.
Ce que je viens de dire vaut aussi pour les Chrétiens.




.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:30

Citation :
Et pendant des siécles, aprés l'hégire, ou trés peu d'Arabo Musulmans ne savaient lire, ils n'étaient pas Musulmans ?

Cela n'a rien avoir... savoir lire n'est pas nécessaire pour être musulman et d'ailleurs comme tu le sais notre prophète était lui-même illettré. Mais c'est pas grave, car tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Citation :
C'est quoi être Musulman ?

Tu as répondu en partie ici (je te requote) :
Citation :
A mon sens être Musulman c'est savoir ceci "Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités que Allah et que Mohammed est son Messager"

Ce que tu ne sais pas c'est que cette double attestation implique certaines choses. Elle implique que la personne croit donc au Coran et la Sounnah. Si la personne rejette une partie de ce qui est enseigné dans le Coran et la Sounnah, alors celle-ci même si elle prétend être musulman, elle ne l'est pas. Il faut pas oublier que le nom musulman, signifie "Serviteur Soumis à Dieu" et qu'il ne suffit pas de s'attribuer le nom pour l'être, il ne faut pas contredire ce qui est dans la Sounnah et le Qur'An.

Et ceci marche pour les chrétiens juifs et musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:04

Hicverax a écrit:
Citation :
Et pendant des siécles, aprés l'hégire, ou trés peu d'Arabo Musulmans ne savaient lire, ils n'étaient pas Musulmans ?

Cela n'a rien avoir... savoir lire n'est pas nécessaire pour être musulman et d'ailleurs comme tu le sais notre prophète était lui-même illettré. Mais c'est pas grave, car tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Comment peut on encore croire que Mohammed était illétré ?
S'il était paysan, j'aurai pu comprendre mais caravanier.
ça me dépasse de voir que les Musulmans croient encore à ce conte de fée ! (c'est gentil) Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? 788850



.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:20

Poisson vivant a écrit:
Hicverax a écrit:
Citation :
Et pendant des siécles, aprés l'hégire, ou trés peu d'Arabo Musulmans ne savaient lire, ils n'étaient pas Musulmans ?

Cela n'a rien avoir... savoir lire n'est pas nécessaire pour être musulman et d'ailleurs comme tu le sais notre prophète était lui-même illettré. Mais c'est pas grave, car tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Comment peut on encore croire que Mohammed était illétré ?
S'il était paysan, j'aurai pu comprendre mais caravanier.
ça me dépasse de voir que les Musulmans croient encore à ce conte de fée ! (c'est gentil) Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? 788850



.

Si je te dis que dans la généalogie de Jésus, paix et prière sur lui, il y a quatre femmes adultère tu va me réclamer des preuves sur mes dires n'est-ce pas ?

Si tu veux juste papoter il y a une section pour cela dans ce Forum
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:50

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Hicverax a écrit:
Citation :
Et pendant des siécles, aprés l'hégire, ou trés peu d'Arabo Musulmans ne savaient lire, ils n'étaient pas Musulmans ?

Cela n'a rien avoir... savoir lire n'est pas nécessaire pour être musulman et d'ailleurs comme tu le sais notre prophète était lui-même illettré. Mais c'est pas grave, car tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Comment peut on encore croire que Mohammed était illétré ?
S'il était paysan, j'aurai pu comprendre mais caravanier.
ça me dépasse de voir que les Musulmans croient encore à ce conte de fée ! (c'est gentil) Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? 788850



.

Si je te dis que dans la généalogie de Jésus, paix et prière sur lui, il y a quatre femmes adultère tu va me réclamer des preuves sur mes dires n'est-ce pas ?

Si tu veux juste papoter il y a une section pour cela dans ce Forum


Il y a ce que dit l'écriture sur une personne et il y a la vie qu'a mené cette personne. il faut que les 2 concorde.
Un caravanier qui ne sait lire, ni écrire, ne peut étre un bon caravanier, surtout à cet époque, et il apparait que Mohammed était un excellent caravanier.






.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:56

eric121 a écrit:
réponses soulignées

Tu pars du principe que tout ce que tu dis est fondé et tu rejettes tout ce que disent les autres sans même prendre la peine de réfléchir pour vérifier !
mais c'est la verité pauvre eric
on n'a rien a faire de reponses de ces autres qui ne savent que critiquer
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyVen 26 Oct 2012, 02:00

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Hicverax a écrit:


Cela n'a rien avoir... savoir lire n'est pas nécessaire pour être musulman et d'ailleurs comme tu le sais notre prophète était lui-même illettré. Mais c'est pas grave, car tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Comment peut on encore croire que Mohammed était illétré ?
S'il était paysan, j'aurai pu comprendre mais caravanier.
ça me dépasse de voir que les Musulmans croient encore à ce conte de fée ! (c'est gentil) Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? 788850



.

Si je te dis que dans la généalogie de Jésus, paix et prière sur lui, il y a quatre femmes adultère tu va me réclamer des preuves sur mes dires n'est-ce pas ?

Si tu veux juste papoter il y a une section pour cela dans ce Forum


Il y a ce que dit l'écriture sur une personne et il y a la vie qu'a mené cette personne. il faut que les 2 concorde.
Un caravanier qui ne sait lire, ni écrire, ne peut étre un bon caravanier, surtout à cet époque, et il apparait que Mohammed était un excellent caravanier.

.


Il était caravanier donc il savait lire et écrire,
Quelle impeccable déduction au moins on sait que tu pense donc on ne peut ignorer ton existence !
Il était Bon commerçant par ce qu'il était comme tout prophète honnête

les juifs de son époque le haïssaient plus que tu ne le hais, si Il savait lire on l'aurait su par eux

Tout les commerçants et caravaniers du monde savent obligatoirement lire et écrire ? si tu es capable de répondre a cette question tu pourra alors répondre à la tienne, je sais que c'est question difficile mais je suis sûr que tu y arrivera

Deutéronome 18:
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Ésaïe 29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

Jean 7:
15 Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié?
16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyDim 28 Oct 2012, 14:32

Mohamed et Ali ont été élevé par la même personne (Ali jusqu'à 6 ans et ensuite élevé par Mohamed lui même), comment Mohamed serait il illettré et Ali lettré et érudit.
Mohamed et Ali ont été élevé par la même personne (oncle de Mohamed), comment Mohamed serait il illettré et Ali lettré et érudit.
Mohammed, mari d'une trés riche femme de la noblesse de la Mecque ne savait ni lire ni écrire !



Selon la sira (biographie traditionnelle du Prophète), Mohamed est né à La Mecque, dans le Hedjaz, vers 570. Son père, Abd Allah, appartient au clan de Hachim (les Hachémites), une fraction de la puissante tribu des Quraych (originaire de La Mecque et spécialisée dans le grand commerce caravanier).

Orphelin de père à la naissance, et sa mère, Amina, se trouvant dans une situation précaire, l'enfant est mis en nourrice dans une tribu bédouine, où il demeure jusqu'à l'âge de six ans. Sa mère étant morte peu après l'avoir repris sous son toit, le jeune Mohamed est élevé par son grand-père paternel et chef de clan, Abd al-Muttalib, puis, à la mort de celui-ci, par son oncle Abu Talib (riche marchand mecquois devenu le chef du clan des Hachémites). Ce dernier emmène souvent Mohamed avec lui lors de ses voyages à travers le désert et lui fait découvrir la Syrie.

Arrivé à l'âge adulte, dépourvu de fortune, il embrasse la carrière commerciale en accompagnant les caravanes notamment en Syrie où la tradition veut qu'un moine reconnaisse sur lui le signe de la vocation prophétique. Il entre au service d'une riche veuve du nom de Khadîja qui lui confie ses affaires et qui l'épouse bientôt, mettant Mohamed à l’abri des soucis matériels et lui conférant une certaine reconnaissance sociale à La Mecque

Aprés tout ça il serait illétré ?
Riche, reconnaissance sociale, époux d'une riche femme léttré, cousin de Waraqa léttré, cousin d'Ali lettré, élévé par la même personne qui éleva Ali


Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8


D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65


Allez racontez nous votre histoire apprise par coeur.
"Quand on dit "le président ecrit une lettre à", ce n'est pas le président qui écrit mais un proche, etc..........
Avez vous bien retenu votre leçon ?


Cette histoire de Mohamed illétré n'a été inventé que pour faire du Coran un livre venant directement de Dieu, la parole incréer.





.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyDim 28 Oct 2012, 17:51

Hicverax a écrit:
Citation :
Effectivement, ces 20 millions de musulmans ignorent le Coran qui dit que Mohamed est le dernier des prophètes
Ce ne sont plus des musulmans

Tu as le droit de dire ce que tu veux, mais tu ne peux pas les empêcher de penser qu'ils le sont !

Citation :
1) 99,99 % des hommes ne quittent pas la religion de leurs parents
C'est une statistique pendue par ta poule ? Non mais je suis d'accord pour dire que les conversions sont plus rares mais de là à sortir une stats comme ça... c'est pas du tout scientifique comme raisonnement ...

Oui, je veux bien, disons la quasi-majorité...

Citation :
2) "le nombre ne fait pas la vérité", donc X millions ou X milliards...
Entièrement d'accord.
réponses soulignées
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? EmptyDim 28 Oct 2012, 18:02

Poisson vivant a écrit:



Cette histoire de Mohamed illétré n'a été inventé que pour faire du Coran un livre venant directement de Dieu, la parole incréer.


La parole, le verbe de D. n'est ni incréé ni créé

D. crée -t-il des dieux par le verbe parce qu'il en a besoin ou juste pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?   Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?
» le dernier sermon du prophete صلى الله عليه و سلم

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: