Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?

Aller en bas 
+5
mja23
Mucem
gerard2007
mario-franc_lazur
bon croyant
9 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyLun 1 Juin - 11:35

Jésus et Jean ( psl) n'avaient rien à foutre sauf annoncer le dernier prophète


Allah ne m-ent ni n'exagère . Il dit clairement : Baquara 89 :' Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)

Sourate les poètes 197 :" Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N’est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d’Israël le sachent?



Tous les livres sans exception aucune qui n'ait parlé du Prophète des derniers temps . l'Evangile en a parlé dans chaque page .

aucun juif ni chrétien n'est censé ignorer le dernier prophète .

les rabbins le connaissaient et l'annonçaient 1000 ans avant Jésus Christ. voir les oeuvres de Shimoni Yalkout.


tous ils précisent qu'il est descendant d'Ismael et sortira de l'Arabie. les textes que nous avons entre les mains le disent sans ambiguité


Issaie 42: Il sort des villages où habitent Kédar ( Ismael)

Isaie 63 : ' il sort d'Edome ( le nord de l'Arabie)

Deborah : il vient du sud ( étant donné Jérusalem comme référence)

Zacharie 9 : " il vient du sud"

Habaquq 3 : " il vient de Paran " le pays d'Ismael.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyLun 1 Juin - 18:49

bon croyant a écrit:

Tous les livres sans exception aucune qui n'ait parlé du Prophète des derniers temps . l'Evangile en a parlé dans chaque page .

Alors commençons par Jean premier chapitre ....


J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyLun 1 Juin - 20:53

Celui qui vient après est plus fort que moi


je ne suis pas assez pour me baisser et délier les courroies de ses sandales.


Il parle de Muhammed (SAWS) et non de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 6:18

bon croyant a écrit:
Celui qui vient après est plus fort que moi


je ne suis pas assez pour me baisser et délier les courroies de ses sandales.


Il parle de Muhammed (SAWS) et non de Jésus
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 7:04

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
Celui qui vient après est plus fort que moi


je ne suis pas assez pour me baisser et délier les courroies de ses sandales.


Il parle de Muhammed (SAWS) et non de Jésus
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.


Et 600 ans avant Mouhammad . BON CROYANT n'a aucune notion de la chronologie des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucem





Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 9:05

bon croyant a écrit:
Celui qui vient après est plus fort que moi


je ne suis pas assez pour me baisser et délier les courroies de ses sandales.


Il parle de Muhammed (SAWS) et non de Jésus


26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Il faut beaucoup d’imagination pour voir Mohammed alors que Jésus est parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
mja23





Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 14:56

Et donc le baptème était déjà pratiqué par Jean avant sa rencontre avec Jésus? quelle est donc l'origine du baptème
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 16:08

mja23 a écrit:
Et donc le baptème était déjà pratiqué par Jean avant sa rencontre avec Jésus? quelle est donc l'origine du baptème

La religion juive comportait des rites d'ablutions, qui sont consignés dans l'Ancien Testament. Ainsi, pour  l'ordination des prêtres (Lévitique . 8, 6), pour la consécration de l'autel : « Moïse fit sept aspersions sur l'autel et oignit, pour les consacrer, l'huile et les ustensiles » (Lév., 8, 11).

L'usage rituel de l'eau sous la forme de l'ablution, de l'immersion, de l'effusion est commun à la plupart des religions. Il se rattache au symbolisme naturel de l'eau, qui exprime la régénération. Ainsi, chez les Hindous, l'eau du Gange à Benarès.

Cordialemeent et à +
Revenir en haut Aller en bas
mja23





Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 16:26

pinson a écrit:
mja23 a écrit:
Et donc le baptème était déjà pratiqué par Jean avant sa rencontre avec Jésus? quelle est donc l'origine du baptème

La religion juive comportait des rites d'ablutions, qui sont consignés dans l'Ancien Testament. Ainsi, pour  l'ordination des prêtres (Lévitique . 8, 6), pour la consécration de l'autel : « Moïse fit sept aspersions sur l'autel et oignit, pour les consacrer, l'huile et les ustensiles » (Lév., 8, 11).

L'usage rituel de l'eau sous la forme de l'ablution, de l'immersion, de l'effusion est commun à la plupart des religions. Il se rattache au symbolisme naturel de l'eau, qui exprime la régénération. Ainsi, chez les Hindous, l'eau du Gange à Benarès.

Cordialemeent et à +

Quand vous dites ablutions, cela veut dire purifications pour pouvoir prier?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 19:08

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
Celui qui vient après est plus fort que moi


je ne suis pas assez pour me baisser et délier les courroies de ses sandales.


Il parle de Muhammed (SAWS) et non de Jésus
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.

Ne me parles plus du 4eme livre de Jean , excuse moi son premier problème est de dire Jésus est le Messie.

Jean connaissait bien Jésus ; ils étaient cousins. il s'étaient rencontrés avant et jamais Jean n'avait désigné Jésus comme successeur.

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
Celui qui vient après est plus fort que moi


je ne suis pas assez pour me baisser et délier les courroies de ses sandales.


Il parle de Muhammed (SAWS) et non de Jésus
Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.


mario-franc_lazur a écrit:
Et 600 ans avant Mouhammad . BON CROYANT n'a aucune notion de la chronologie des faits.

Où est le problème , mon frère ?

Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.





Dernière édition par bon croyant le Mar 2 Juin - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 19:12

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »
Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.

Ne me parles plus du 4eme livre de Jean , excuse moi son premier problème est de dire Jésus est le Messie.

Jean connaissait bien Jésus ; ils étaient cousins. il s'étaient rencontrés avant et jamais Jean n'avait désigné Jésus comme successeur.



Tu étais présent aux rencontres ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 19:17

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Ne me parles plus du 4eme livre de Jean , excuse moi son premier problème est de dire Jésus est le Messie.

Jean connaissait bien Jésus ; ils étaient cousins. il s'étaient rencontrés avant et jamais Jean n'avait désigné Jésus comme successeur.



Tu étais présent aux rencontres ? Very Happy

L'évangile nous parle de la parenté entre Jean et Jésus. la sainte Marie , alors enceinte avec Jésus, avit rendu visie à sa cousine Elisabeth enceinte elle aussi avec Jean Baptiste.


les 03 livres synoptyques ( Marc , mathieu , Luc) nous parlent unanimement que Jésus est venu se faire baptiser comme tout le monde et Jean n'avait pas soufflé mot sur Jésus.

tout deux avaient le meme message : annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ( c'est à dire la venue du dernier prophète que les juifs l'appelaient Messie)

Mucem a écrit:
bon croyant a écrit:
Celui qui vient après est plus fort que moi


je ne suis pas assez pour me baisser et délier les courroies de ses sandales.


Il parle de Muhammed (SAWS) et non de Jésus


26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Il faut beaucoup d’imagination pour voir Mohammed alors que Jésus est parmi eux.


L'évangile de Jean est faux sur ce point là.

il a mis tout son pouvoir pour prouver ce que les 03 livres n'avaient pas prouvé.

Jean se voulait correcteur de ses prédécesseurs.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 19:36

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu étais présent aux rencontres ? Very Happy

L'évangile nous parle de la parenté entre Jean et Jésus. la sainte Marie , alors enceinte avec Jésus, avit rendu visie à sa cousine Elisabeth enceinte elle aussi avec Jean Baptiste.


les 03 livres synoptyques ( Marc , mathieu , Luc) nous parlent unanimement que Jésus est venu se faire baptiser comme tout le monde et Jean n'avait pas soufflé mot sur Jésus.

tout deux avaient le meme message : annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu ( c'est à dire la venue du dernier prophète que les juifs l'appelaient Messie)

Et alors?


bon croyant a écrit:
Mucem a écrit:



26Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Il faut beaucoup d’imagination pour voir Mohammed alors que Jésus est parmi eux.


L'évangile de Jean est faux sur ce point là.

il a mis tout son  pouvoir pour prouver ce que les 03 livres n'avaient pas prouvé.

Jean se voulait correcteur de ses prédécesseurs.


Qui es-tu pour transformer l'Evangile à ta sauce? Es-tu un prophète ?

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 2 Juin - 20:43

cailloubleu* a écrit:

Qui es-tu pour transformer l'Evangile à ta sauce? Es-tu un prophète ?
Je suis un chercheur . et je l'ai prouvé.

Le 4emme live:

1-se fixe la tache de prouver que Jésus est le Messie ( Jean 20/31)

2-Jésus se reconnait Messie 2 fois

3-les disciples Marthe , Phillipe , André et Sion croient que Jésus est le Messie

4-Jean Baptiste croit que Jésus est le Messie

5-Il omet intentionnellement le baptème de Jésus.

6-Il omet intentionnellemnt les disciples de Jean

7-Jamais dans ce livre n'annonce le Royaume de Dieu.


Rien de tout cela n'existe dans les 03 livres . c'est quoi ça ?



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMer 3 Juin - 15:37

bon croyant a écrit:


Tous les livres sans exception aucune qui n'ait parlé du Prophète des derniers temps . l'Evangile en a parlé dans chaque page ..

Matthieu
7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

24.11    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Luc
6.26    Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyLun 8 Juin - 18:47

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Qui es-tu pour transformer l'Evangile à ta sauce? Es-tu un prophète ?
Je suis un chercheur . et je l'ai prouvé.

5-Il (Jean) omet intentionnellement le baptème de Jésus.


Faux :
L'Evangile de Jean (1, 32-34)

Jean témoigne : "j'ai vu le Souffle divin descendre du ciel comme une colombe et se poser sur lui. Je ne le connaissais pas mais celui qui m'envoie baptiser par l'eau m'a dit : "l'homme sur qui tu verras le Souffle descendre et se poser, c'est lui qui baptise par le Souffle saint". J'ai vu, je suis témoin, il est le fils de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hasel

hasel



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 9 Juin - 8:17

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Qui es-tu pour transformer l'Evangile à ta sauce? Es-tu un prophète ?
Je suis un chercheur . et je l'ai prouvé.

Le 4emme live:

7-Jamais dans ce livre n'annonce le Royaume de Dieu.



Faux aussi :

3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 9 Juin - 9:24

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Qui es-tu pour transformer l'Evangile à ta sauce? Es-tu un prophète ?
Je suis un chercheur . et je l'ai prouvé.

Le 4emme live:

1-se fixe la tache de prouver que Jésus est le Messie ( Jean 20/31)

2-Jésus se reconnait Messie 2 fois



Les autres évangiles aussi. Par exemple en Matthieu :
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16.20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Même chose en Marc 8, 30 et en Luc, 9, 21.

Heureusement que tu nous as pour affiner tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 9 Juin - 10:16

Mohamed n'est pas prophète. Il n'est pas prophète parce que la Bible avait prévu le cas du futur faux prophète et établi un "cahier des charges" concernant les prophètes. Qui peut y prétendre et qui en est exclu.

Il s'avère que Dieu a voulu que tous les Prophètes, après le don de la Loi, soient issus des enfants d"Israël. Deutéronome, chapitre 18, verset 18 :
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Mohamed n’était pas un de leur frères, il ne pouvait donc absolument pas prétendre à la qualité de prophète. Son histoire de Gabriel est donc un mensong.e absolu parce que les Juifs de son époque le lui ont forcément fait savoir : tu es un de ces faux prophètes contre lesquels la Bible met en garde. Tu men.s et tu le sais.

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


SUPPRIME POUR INSULTE ENVERS L ISLAM. PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyLun 15 Juin - 20:30

Joanni a écrit:

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…



Le Coran est un livre , l'évangile en est un autre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? EmptyMar 16 Juin - 13:31

Invité a écrit:
Joanni a écrit:

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…



Le Coran est un livre , l'évangile en est un autre

Ici, Paul emploie le mot "livre" dans le sens de "bonne nouvelle", car aucun livre n'avait encore été écrit!....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?   Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, mais parle-t-on du même?
» l'évangile d'aujourd'hui suffit comme livre saint à lui seul !
» de quel Livre parle le coran ?
» si Mohamed est le dernier Prophète
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: