Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michael 1





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 10:29

Vous me jugez à vouloir me comparer  à un endurci, un aveugle ce qui n'est pas très gentil de votre part surtout qu'il n'y a que Dieu qui connait le contenu des coeurs.
De plus Si nous nous mettons à juger les autres sans arrêt, Dieu pourrait nous endurcir donc il faut faire attention :

Matthieu 7:1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ;


Je m'attend toujours à des interprétation assez spécial des versets c'est pour sa que j'en publie toujours plusieurs. Vous me dites "tu as mal compris tel ou tel verset" et vous ignorez les  autres versets que j'ai publié , pourquoi ? Comme si je me basais sur ces deux, trois versets  seulement alors que j'en ai publié plusieurs de l'Ancien et Nouveau Testament. Je vais les publier une nouvelle fois et cette fois sans spoiler pour qu'ils soient bien visible.


Dernière édition par Michael 1 le Ven 10 Fév 2017, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 11:01

salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:
Tu vois la différence avec un Dieu qui endurcit? Un Dieu qui endurcit n'existe pas dans l'évangile, ce serait un Dieu qui rendrait un homme de plus en plus mauvais, de plus en plus dur. Dans la parabole du figuier Jésus aurait obligé l'arbre à produire des fruits empoisonnés.

l'Eternel Est Il Dieu ?

Exode 9.12 – GTB
L’Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse.


Car l'Eternel, d'aprés la Bible, à endurcit le coeur de Pharaon.

Et bien ce n'est pas l'interprétation des chrétiens et cette manie d'endurcir le coeur des gens n'est pas présente dans le christianisme.
Je serais très intéressée par l'interprétation de cette expression par un juif.
Est-ce que les juifs en discutent?

Si d'après l'Exode le dessein de Dieu était de libérer le peuple juif prisonnier, il a pu aveugler le pharaon qui était un homme clé dans l'affaire.
Il ne s'ensuit pas que nous sommes tous des pharaons.
Mais encore une fois c'est l'opinion d'un juif qui serait intéressante.

L'opinion d'un chrétien est que Jésus est venu nous proposer une nouvelle alliance entre Lui et l'ensemble de l'humanité et que les valeurs qui agréent au Père sont celles de l'amour du prochain, et que l'esprit de Dieu ne nous pousse que vers le bien.

C'est le diable qui pousse ver le mal.

Au fait si Dieu pousse au mal à quoi sert satan exactement dans la religion musulmane?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 11:04

Ancien Testament :

Deuteronome 28:28
Le SEIGNEUR te frappera de folie, de cécité et d’égarement d’esprit.

Exode 9:12
Mais le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, qui n’écouta pas Moïse et Aaron, comme l’avait dit le SEIGNEUR à Moïse.

Exode 10:20
Mais le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, qui ne laissa pas partir les fils d’Israël.

Exode 10:27
Mais le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, qui ne voulut pas les laisser partir.

Exode 11:10
Moïse et Aaron avaient accompli tous ces prodiges devant le Pharaon, mais le SEIGNEUR avait endurci le cœur du Pharaon, qui ne laissa pas partir les fils d’Israël hors de son pays.

Exode 14:8
Le SEIGNEUR endurcit le cœur du Pharaon, roi d’Egypte, qui poursuivit les fils d’Israël, ces fils d’Israël qui sortaient la main haute.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir le cœur des Egyptiens pour qu’ils y pénètrent derrière eux et que je me glorifie aux dépens du Pharaon et de toutes ses forces, de ses chars et de ses cavaliers.

Josue 11:20
En effet, le SEIGNEUR avait décidé d’endurcir leur cœur à engager la guerre avec Israël afin de les vouer par interdit en sorte qu’il ne leur soit pas fait grâce et qu’on puisse les exterminer comme l’avait prescrit le SEIGNEUR à Moïse.

Ésaïe 6:8-10                                                                                                                        
8J’entendis alors la voix du Seigneur qui disait :
« Qui enverrai-je ? Qui donc ira pour nous ? »
et je dis : « Me voici, envoie-moi ! »
9Il (Dieu) dit : « Va, tu diras à ce peuple :
Ecoutez bien, mais sans comprendre,
regardez bien, mais sans reconnaître.
10Engourdis le cœur de ce peuple,
appesantis ses oreilles,
colle-lui les yeux !
Que de ses yeux il ne voie pas,
ni n’entende de ses oreilles !
Que son cœur ne comprenne pas !
Qu’il ne puisse se convertir et être guéri ! »


Esaie 30:28
Son souffle est comme un torrent qui déborde
et monte jusqu’au cou.
Il va passer les nations au crible destructeur
et mettre aux mâchoires des peuples le mors de l’égarement.

Esaie 63:17
Pourquoi nous fais-tu errer, SEIGNEUR, loin de tes chemins, et endurcis-tu nos cœurs qui sont loin de te craindre ? Reviens, pour la cause de tes serviteurs, des tribus de ton patrimoine.

Psaumes 107:40
Il répand le mépris sur les puissants et les égare dans un maquis sans chemin.

Job 12:16
Force et succès l’accompagnent, l’homme égaré et celui qui l’égare sont à lui.

Job 12:24
Il ôte la raison aux chefs de la populace et les égare dans un chaos sans issue.

Job 12:25
Ceux-là tâtonnent en des ténèbres sans lumière, et Dieu les égare comme des ivrognes.





Nouveau Testament :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

Jean 7:49
Il y a tout juste cette masse qui ne connaît pas la Loi, des gens maudits ! »

Luc 8:9-10                                                                                                                            
9Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10Il dit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu ; mais pour les autres (il n'est pas donné), c’est en paraboles, pour qu’ils voient sans voir et qu’ils entendent sans comprendre.

Marc 4:10-12                                                                                                                      
10Quand Jésus fut à l’écart, ceux qui l’entouraient avec les Douze se mirent à l’interroger sur les paraboles. 11Et il leur disait : « A vous, le mystère du Règne de Dieu est donné, mais pour ceux du dehors tout devient énigme (il n'est pas donné) 12pour que, tout en regardant, ils ne voient pas et que, tout en entendant, ils ne comprennent pas de peur qu’ils ne se convertissent et qu’il ne leur soit pardonné. »

Jean 12:37-40
37Quoiqu’il eût opéré devant eux tant de signes, ils ne croyaient pas en lui, 38de sorte que s’accomplît la parole que le prophète Esaïe avait dite : Seigneur, qui a cru ce qu’on nous avait entendu dire ? et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? 39Le même Esaïe a indiqué la raison pour laquelle ils ne pouvaient croire : 40Il (Dieu) a aveuglé leurs yeux et il (Dieu) a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur cœur ne comprenne pas, qu’ils ne se convertissent pas,
et je les aurais guéris !

Matthieu 13:10-15
10Les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » 11Il répondit : « Parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu’à ceux-là ce n’est pas donné. 12Car à celui qui a, il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera retiré. 13Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre ; 14et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
15Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur,
et pour ne pas se convertir.
Et je les aurais guéris !

Actes 28:25-27
25Au moment de s’en aller, ils n’étaient toujours pas d’accord entre eux ; Paul n’ajouta qu’un mot : « Comme elle est juste, cette parole de l’Esprit Saint qui a déclaré à vos pères par le prophète Esaïe : 26Va trouver ce peuple et dis-lui :
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
27Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur
et pour ne pas se tourner vers Dieu.
Et je les guérirais ?

Romains 11:7-10                                                                                                                  
7Qu’est-ce à dire ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint ; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s’enténèbrent jusqu’à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.

Romains 9:18                                                                                                                        
Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut.

2 Thessaloniciens 2:11-12
11C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au menssonge, 12afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 11:57

Michael 1 a écrit:


Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


C'est le Jugement dernier, tous ces gens sont jugés d'après leurs actes terrestres. Dieu ne les maudit pas à l'avance. Lis bien


Citation :
Jean 7:49
Il y a tout juste cette masse qui ne connaît pas la Loi, des gens maudits ! »

Mais scrogneugneu, lis bien !
Ce n'est pas Jésus qui parle, ce sont les pharisiens qui insultent la foule qui vient écouter Jésus. Les pharisiens insultent la foule, ce ne sont pas des prophètes.


Citation :
Luc 8:9-10                                                                                                                            
9Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. 10Il dit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu ; mais pour les autres (il n'est pas donné), c’est en paraboles, pour qu’ils voient sans voir et qu’ils entendent sans comprendre.

Lis bien!!
Les apôtres sont en conatact permanent avec Jésus, mais les foules qu'il enseigne, non. C'est pour cela que Jésus est là pour les enseigner et c'est pour cela qu'il enseigne en parabole. Pour qu'ils comprennent.


Citation :
Marc 4:10-12                                                                                                                      
10Quand Jésus fut à l’écart, ceux qui l’entouraient avec les Douze se mirent à l’interroger sur les paraboles. 11Et il leur disait : « A vous, le mystère du Règne de Dieu est donné, mais pour ceux du dehors tout devient énigme (il n'est pas donné) 12pour que, tout en regardant, ils ne voient pas et que, tout en entendant, ils ne comprennent pas de peur qu’ils ne se convertissent et qu’il ne leur soit pardonné. »


Les pharisiens et les scribes ont peur que "les gens du dehors" se convertissent et soient pardonnés, c'est pour cela que Jésus s'exprime en paraboles: pour être bien compris par les gens du dehors = ceux qui ne sont pas parmi les douze.


Citation :
Jean 12:37-40
37Quoiqu’il eût opéré devant eux tant de signes, ils ne croyaient pas en lui, 38de sorte que s’accomplît la parole que le prophète Esaïe avait dite : Seigneur, qui a cru ce qu’on nous avait entendu dire ? et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? 39Le même Esaïe a indiqué la raison pour laquelle ils ne pouvaient croire : 40Il (Dieu) a aveuglé leurs yeux et il (Dieu) a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur cœur ne comprenne pas, qu’ils ne se convertissent pas,
et je les aurais guéris !

C'est la prophétie d'Isaie afin qu'il reste des incrédules qui mettraient Jésus sur la croix, afin qu'il puisse accomplir sa mission.
Dieu a aveuglé Pharaon pour sa première alliance avec les juifs et a aveuglé les pharisiens pour que la deuxième alliance se produise


Citation :
Matthieu 13:10-15
10Les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » 11Il répondit : « Parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu’à ceux-là ce n’est pas donné. 12Car à celui qui a, il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera retiré. 13Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre ; 14et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
15Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur,
et pour ne pas se convertir.
Et je les aurais guéris !


Ce passage exprime et explique exactement ce qu'on disait plus haut. Si tu lis quelque chose en le condamnant à l'avance tu ne la comprendras pas. Même chose si tu l'entends. "lls sont devenus durs d’oreille,ils se sont bouché les yeux,pour ne pas voir de leurs yeux,ne pas entendre de leurs oreilles,ne pas comprendre avec leur cœur,et pour ne pas se convertir."
Si tu entends une parabole en la condamnant d'avance tu la comprends à l'envers et tu te condamnes toi-même. Dieu n'y est pour rien.


Citation :
Actes 28:25-27
25Au moment de s’en aller, ils n’étaient toujours pas d’accord entre eux ; Paul n’ajouta qu’un mot : « Comme elle est juste, cette parole de l’Esprit Saint qui a déclaré à vos pères par le prophète Esaïe : 26Va trouver ce peuple et dis-lui :
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
27Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur
et pour ne pas se tourner vers Dieu.
Et je les guérirais ?

C'est pareil, prophétie d'isaie pour que le supplice de Jésus s'accomplisse. De plus si ce peuple s'est donné tant de mal pour fermer son coeur, il faut qu'à un moment il paie, cela ne signifie pas que Dieu les a condamnés à l'avance, mais après coup.


Citation :
Romains 11:7-10                                                                                                                  
7Qu’est-ce à dire ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint ; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s’enténèbrent jusqu’à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.


Romains 9:18                                                                                                                        
Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut.

2 Thessaloniciens 2:11-12
11C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au menssonge, 12afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice.


C'est Paul qui parle ce n'est pas Jésus.
Paul parle encore avec les arguments des juifs.
En aucun cas il ne cite Jésus dans tous ces propos.
Je pense que tu auras d'autres réponses de la part d'autres chrétiens pour compléter mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 14:09

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


l'Eternel Est Il Dieu ?

Exode 9.12 – GTB
L’Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse.


Car l'Eternel, d'aprés la Bible, à endurcit le coeur de Pharaon.

Et bien ce n'est pas l'interprétation des chrétiens et cette manie d'endurcir le coeur des gens n'est pas présente dans le christianisme.
Je serais très intéressée par l'interprétation de cette expression par un juif.
Est-ce que les juifs en discutent?

Si d'après l'Exode le dessein de Dieu était de libérer le peuple juif prisonnier, il a pu aveugler le pharaon qui était un homme clé dans l'affaire.
Il ne s'ensuit pas que nous sommes tous des pharaons.
Mais encore une fois c'est l'opinion d'un juif qui serait intéressante.

L'opinion d'un chrétien est que Jésus est venu nous proposer une nouvelle alliance entre Lui et l'ensemble de l'humanité et que les valeurs qui agréent au Père sont celles de l'amour du prochain,  et que l'esprit de Dieu ne nous pousse que vers le bien.

C'est le diable qui pousse ver le mal.

Au fait si Dieu pousse au mal à quoi sert satan exactement dans la religion musulmane?


Dieu a endurci le cœur des scribe et des pharisiens du temps de Jésus .
Leurs cœurs étaient tellement endurci qu'ils ont cloué Jésus sur une croix.
Mais Le troisième jour Jésus ressuscite .

Qui triomphe en fin de compte?
Au temps de la libération du peuple juif du jouc égyptien , Dieu
Au temps de la résurrection de Jésus , Dieu
Les cœurs endurci par leur orgueil on perdu la bataille.

Lisons l'histoire de JOB ( c'est une histoire une sorte de parabole ) JOB subit tous les outrages de la nature et des siens mais qui le sauve ? Dieu
Parce qu'il est resté fidèle à Dieu et lui a fait confiance.
Et Dieu donne à JOB plus qu'il n'avait avant ses épreuves.
Mais de grace que les musulmans ne lisent pas cette histoire comme une réalité mais comme une parabole.
(Qu'on ne me dise pas que cela na pas existé pour rejeter cette parabole)
Les paraboles sont là pour faire comprendre la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 14:43

Michael 1 a écrit:

Nouveau Testament :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


Bon je vois que tu as remis malgré tout cette fausse traduction.
Donc trouve nous le texte grec d'origine sur laquelle repose cette traduction.

En grec : ἐμοῦ οἱ κατηραμένοι, Allez loin de Moi, Maudits, vois tu le nom DEOS la dedans ?

Matthieu 25:41 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits (ceux étant maudits en grec); allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


Michael 1 a écrit:
Vous me jugez à vouloir me comparer  à un endurci, un aveugle ce qui n'est pas très gentil de votre part surtout qu'il n'y a que Dieu qui connait le contenu des coeurs.  De plus Si nous nous mettons à juger les autres sans arrêt, Dieu pourrait nous endurcir donc il faut faire attention :

Matthieu 7:1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ;

Je m'attend toujours à des interprétation assez spécial des versets c'est pour sa que j'en publie toujours plusieurs. Vous me dites "tu as mal compris tel ou tel verset" et vous ignorez les  autres versets que j'ai publié , pourquoi ? Comme si je me basais sur ces deux, trois versets  seulement alors que j'en ai publié plusieurs de l'Ancien et Nouveau Testament. Je vais les publier une nouvelle fois et cette fois sans spoiler pour qu'ils soient bien visible.

Tu prends une bible fragile, tu devrais regarder les textes en grec pour bien le comprendre.
J'ai bien compris que tu t'en fiches des explications que l'on te donne.
Cela s'appelle un aveuglement car tu ne fais pas d'effort malgré la rappel.
Tu construits une montagne sur du sable à la vue de tous. Penses tu que ton échafaudage est solide ?

Michael 1 a écrit:


Plein de citations:

Tu mets trop de citation, je t'avais demander de les mettre une à une, que l'on en discute.
Aucune citation ne concerne la Parole du Christ de toute façon, et il semble bien que tu détournes le sens.
Je t'ai indiqué chez Jean, Jacques et Paul d'où vient l'aveuglement. Jésus reformule Esaïe. Cela tu ne peux le nier.

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse - Matthieu

En publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.. - Paul

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. - Jacques

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. - Jean


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 10 Fév 2017, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:03

ChrisLam a écrit:

Dieu a endurci le cœur des scribe et des pharisiens du temps de Jésus .
Leurs cœurs étaient tellement endurci qu'ils ont cloué Jésus sur une croix.
Mais Le troisième jour Jésus ressuscite .

C'est comme si tu disais que Judas a accompli l'oeuvre de Dieu selon la Volonté de Dieu.
C'est comme si tu disais que le grand sacrificateur a accompli l'oeuvre de Dieu selon la Volonté de Dieu.

Que ta volonté soit faire et non la mienne, Or c'est l'inverse, Par ma mauvaise volonté que ta volonté soit faite

Judas a cru voir les signe de son élection par la révélation du Christ au procès, il s'est maudit par cette pensée.
Le grand sacrificateur savait que le Messie est à l'image d'Issac, sa révélation viendra par le sacrifice,
Dieu viendra le sauver si les pères le condamnent par la Parole de Dieu mal comprise.
S'il est le Messie, que Dieu le sauve ! ... Or Jésus nous dit 'Tu ne tenteras ton Dieu'

D'un mal Dieu offre un bien, par la Volonté même mal intentionnée de ces personnes la Volonté de Dieu s'accomplit.
Ni le grand sacrificateur ni Judas n'auront vu la résurrection, seul ceux qui aiment Jésus l'ont vu.
Jésus a été clair sur ce sujet mais faut il l'entendre réellement du fond du coeur :

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:14

Michael 1 a écrit:
Christian51 a écrit:

Tu blasphèmes
Dieu n'endurcit personne, seul le diable peut endurcir ou tromper. Le rôle de Dieu n'est ni de tromper ni d'endurcir, si Dieu se charge de ce travail, le diable n'aura plus rien à faire. lol!

Tu fais une différence entre Dieu et Satan dans ta religion?

D'accord toi aussi on dirait que tu n'as pas lu les versets de la Bible que j'ai publié...

Brigit a écrit:
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.songe et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. - Jean

Brigit confirme ce que je t'ai dit par des citations de Jésus.

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:29

Christian51 a écrit:

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:35

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?

Faut il que tu tues ta mère, ton père, tes enfants pour le savoir ? Quels seraient les fruits d'une telle oeuvre ?

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

La malédiction est profonde car elle vient de la foi en de fausses valeurs qui sont en dehors de l'Amour.
Et seul l'Amour est éternel. Que tu le veuilles ou non, cela ne changera rien. Le men.songe ne passe le temps.
Par l'aveuglement vient la malédiction, par la malédiction vient l'expiation, puis la mort ou la renaissance.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:57

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?

Faut il que tu tues ta mère, ton père, tes enfants pour le savoir ? Quels seraient les fruits d'une telle oeuvre ?

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

La malédiction est profonde car elle vient de la foi en de fausses valeurs qui sont en dehors de l'Amour.
Et seul l'Amour est éternel. Que tu le veuilles ou non, cela ne changera rien. Le men.songe ne passe le temps.
Par l'aveuglement vient la malédiction, par la malédiction vient l'expiation, puis la mort ou la renaissance.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière - Pierre

tu ne réponds pas !

c'est pas la peine de rabâcher sans cesse le mot "amour" ça suffit je t'ai compris maintenant ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:59

Christian51 a écrit:
Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

oui bien sur que DIEU n'oriente que vers le bien et il le dit dans :

CORAN 4:79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

 Tout vient de Dieu. (Ceux qui nieront ce postulat de base tout en croyant en Dieu, et bien ils croient donc en un dieu qui n’est pas tout-puissant ! Ce qui est un non-sens  et DIEU nous le dit dans le verset d'avant :


CORAN 4:78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Donc oui tout vient de Dieu mais nos actes en ce monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punit pour ce qu’ils auront accomplit librement selon leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:53

Paix et salut.

Tout en vous témoignant que, venant de la tradition chrétienne, je reconnais en le Coran la Parole de Dieu (comme un rappel ...!!)...
Et que l'attitude de la plupart des chrétiens à son égard me fait plutôt penser à celle des juifs à l'égard de Jésus,pbl...

Étant donné qu'il appartient à Dieu de faire grandir en nous la graine de la foi...ou non...selon la terre où elle est tombée...et qu'il est écrit de nous préoccuper de nous-même, je vous conseille de ne pas insister auprès de ceux qui se refusent...aux témoignages même de leurs prophètes et de leurs saints...et de conclure cet "échange" par un: à vous vos oeuvres, à nous les nôtres...
Et de parler d'autre chose, tel que la pluie et le beau temps, par exemple...plutôt que d'alimenter ce feu derrière lequel notre ennemi commun doit bien ricaner...

Ou peut-être d'aller rouvrir chacun nos livres respectifs, sur le texte desquels nous serons jugés, selon nos actes (la parole étant aussi considérée comme un acte...), en demandant à Dieu de nous grandir en connaissance...et bien sûr! en ayant conscience qu'Il pourrait bien répondre à notre demande d'une manière qui ne correspondrait pas à nos passions...ni à nos traditions...

Que Sa volonté soit faite...et non la nôtre.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
À Lui la gloire et les louanges !
Lui seul est Bon !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:18

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:
Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

oui bien sur que DIEU n'oriente que vers le bien et il le dit dans :

CORAN 4:79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

 Tout vient de Dieu. (Ceux qui nieront ce postulat de base tout en croyant en Dieu, et bien ils croient donc en un dieu qui n’est pas tout-puissant ! Ce qui est un non-sens  et DIEU nous le dit dans le verset d'avant :


CORAN 4:78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Donc oui tout vient de Dieu mais nos actes en ce monde ont des conséquences. Dieu laisse le mal se produire afin que les hommes récoltent le fruit de leurs actions et Dieu les punit pour ce qu’ils auront accomplit librement selon leurs choix.

Si tout vient de Dieu le mal est de refuser ce qui vient de Dieu.
Et qui refuse?: L'Homme! parce qu'il fait un mauvais choix.
Si L'homme connaissait vraiment Dieu il ne choisirait que le bon choix.
Choisir c'est simple mais vivre se choix ce n'est pas facile.

Celui qui ne connait pas Dieu peut-il être blâmé ? On ne lui en a jamais parlé.
Celui qui a la chance d'avoir entendu parler de Dieu peut faire un choix bon ou mauvais.
Celui qui fait sciemment le mauvais choix est plus fautif au regard de Dieu que celui qui n'a jamais entendu parlé de Dieu.
Celui qui utilise faussement la parole de Dieu pour la détourner de son message divin est fautif.

Quelle place ont les Hommes qui n'ont jamais entendu parlé de Dieu tel que nous l'avons entendu ?
Ces Hommes sont des créatures de Dieu comme nous.
Auront ils une place au paradis sans avoir lu la thora, la bible, le coran de leur vie depuis que le monde existe ?

Quelle image positive nous croyants nous pourrions donner à ces Hommes là ? avec nos querelles infantiles et souvent meurtrières.

Laissons de coté la peur, la haine la vengeance qui sont des freins puissants à la mission que Dieu nous impose partager la Grace de la Paix qu'il Nous donne.
Je connais un excellent antivirus l'Esprit Saint.
Il efface la peur, la haine et la vengeance d'une façon très efficace et durable .Il est le seul qui peut dire arrière Satan avec force et autorité. Et le plus fort c'est que Satan se débine devant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 19:55

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?

Very Happy la réponse est non les insensés l'ont tué mais les autres  non car Simeon en parle dans son discours quand il s'adresse à marie , il lui explique que Jésus seras la chute et le relèvement de plusieurs . Il faut alors se relever et non chuter . Jésus disait: le royaume des cieux est au milieu de vous . C'était déjà sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:47

ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:


bonjour
nous musulmans croyons à jesus non pas en temps que fils de dieu et dieu en même temps mais en temps que prophete et messager de Dieu
il est messie et non pas un christ grâce au don divin il peut guérir en passant juste la main sur le malade ce don qu'il avait etait un signe pour les hommes afin de le reconnaître en temps que messager et prophète
Dieu dans toute sa globalité ne peut pas se mettre dans le corps d'un homme car ce dernier explosera en mille et une poussiere sa lumiere est mille fois plus puissante que la bombe nucléaire
reflechis un peu cela ne fait pas de mal
l'homme ne pourra jamais supporter Dieu dans son corps

Mais Dieu peut sans ta permission supporter l'homme.
Et cois moi il a de la patience ......

oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:51

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais Dieu peut sans ta permission supporter l'homme.
Et cois moi il a de la patience ......

oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


Le premier des croyants ? Ce n était donc pas Noé ? Ni Abraham ? Ni Adam ?
Comme c est étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:55

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


Le premier des croyants ? Ce n était donc pas Noé ? Ni Abraham ? Ni Adam ?
Comme c est étrange ...
oui puisque il est le premier à voir la force de Dieu juste une poussiere de sa force
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:58

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Le premier des croyants ? Ce n était donc pas Noé ? Ni Abraham ? Ni Adam ?
Comme c est étrange ...
oui puisque il est le premier à voir la force de Dieu juste une poussiere de sa force
Ha bon ? Noé a vécu un déluge et n a pas vu de déluge ?
Comme c est étrange  ...
Allah "ressuscita des oiseaux" ( selon vous ) et Abraham n a rien vu ?
Comme c est étrange  ...

C est vraiment bizarre ce premier des croyants désignant Moise
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:04

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

oui puisque il est le premier à voir la force de Dieu juste une poussiere de sa force
Ha bon ? Noé a vécu un déluge et n a pas vu de déluge ?
Comme c est étrange  ...
Allah "ressuscita des oiseaux" ( selon vous ) et Abraham n a rien vu ?
Comme c est étrange  ...

C est vraiment bizarre ce premier des croyants désignant Moise

tu joues à quoi fanfaron
noe n'a pas demandé de voir dieu
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:05

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Ha bon ? Noé a vécu un déluge et n a pas vu de déluge ?
Comme c est étrange  ...
Allah "ressuscita des oiseaux" ( selon vous ) et Abraham n a rien vu ?
Comme c est étrange  ...

C est vraiment bizarre ce premier des croyants désignant Moise

tu joues à quoi fanfaron
noe n'a pas demandé de voir dieu

Ah bon ? Noe n a pas imploré Allah dans le coran ? Il me semble que si .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:07

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


tu joues à quoi fanfaron
noe n'a pas demandé de voir dieu

Ah bon ? Noe n a pas imploré Allah dans le coran ? Il me semble que si .
cites moi ou noe a demandé de voir Dieu
allez fanfaron cites moi le verset
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:08

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Ah bon ? Noe n a pas imploré Allah dans le coran ? Il me semble que si .
cites moi ou noe a demandé de voir Dieu
allez fanfaron cites moi le verset

Et il fut révélé à Nouh : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru.
Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient }
[ Sourate 11 - Verset 36 ]

Ou sont ceux qui ont déjà cru à l époque de Noé , si Moise est le premier des croyants ?

TRES TRES ETRANGE CE VERSET QUI DIT QUE MOISE EST LE PREMIER DES CROYANTS!!!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:10

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

cites moi ou noe a demandé de voir Dieu
allez fanfaron cites moi le verset

Et il fut révélé à Nouh : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru.
Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient }
[ Sourate 11 - Verset 36 ]

Ou sont ceux qui ont déjà cru à l époque de Noé , si Moise est le premier des croyants ?

tu veux jouer à quoi si t'as rien à faire vas voir ailleurs

pas besoin de te cacher et te mettre en invisible


Dernière édition par lukikuk le Ven 10 Fév 2017, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:12

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Et il fut révélé à Nouh : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru.
Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient }
[ Sourate 11 - Verset 36 ]

Ou sont ceux qui ont déjà cru à l époque de Noé , si Moise est le premier des croyants ?

tu veux jouer à quoi si t'as rien à faire vas voir ailleurs


Tu n as pas de réponses ? D accord , j en prend acte
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:14

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


tu veux jouer à quoi si t'as rien à faire vas voir ailleurs


Tu n as pas de réponses ? D accord , j en prend acte

la reponse je l'ai donné mais comme t'es en invisible donc tu ne vois rien
bref
vas jouer ailleurs gamin
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:16

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:



Tu n as pas de réponses ? D accord , j en prend acte

la reponse je l'ai donné mais comme t'es en invisible donc tu ne vois rien
bref
vas jouer ailleurs gamin
Lol . Tu n as tout simplement pas répondu


Admets le . Ton coran est faux
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:18

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


la reponse je l'ai donné mais comme t'es en invisible donc tu ne vois rien
bref
vas jouer ailleurs gamin
Lol . Tu n as tout simplement pas répondu


Admets le . Ton coran est faux
oui c'est ca fanfaron
vas jouer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2017, 22:39

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Lol . Tu n as tout simplement pas répondu


Admets le . Ton coran est faux
oui c'est ca fanfaron
vas jouer ailleurs


Et que dire de ce verset qui parle des mages de Pharaon et qui dit que les mages sont les PREMIERS DES CROYANTS ?

sourate 26

50. Ils disent: «Il n’y a pas de mal! Car c’est vers notre Seigneur que nous retournerons.
51. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire».


TRES TRES ETRANGE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 04:44

@Nollaig,

Tu ferais mieux d'arrêter ton petit jeu de "t'as vu comme je suis plus réfléchis que toi," car non seulement, ce n'est pas ça "aimer son prochain", mais en plus, tu es en train de faire tomber dans le péché (de l'insulte), un de ces petits qui croient en Dieu.

Imitez-donc votre pape, que Dieu le bénisse, qui a embrassé le Saint Coran avec respect...

Dieu abaisse celui qui s'élève...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 06:37

la mouette a écrit:
@Nollaig,

Tu ferais mieux d'arrêter ton petit jeu de "t'as vu comme je suis plus réfléchis que toi," car non seulement, ce n'est pas ça "aimer son prochain", mais en plus, tu es en train de faire tomber dans le péché (de l'insulte), un de ces petits qui croient en Dieu.

Imitez-donc votre pape, que Dieu le bénisse, qui a embrassé le Saint Coran avec respect...

Dieu abaisse celui qui s'élève...

Te moques tu de moi ?
Qui traitait dans mon dialogue avec luki de fanfaron l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 07:46

nollaig a écrit:
la mouette a écrit:
@Nollaig,

Tu ferais mieux d'arrêter ton petit jeu de "t'as vu comme je suis plus réfléchis que toi," car non seulement, ce n'est pas ça "aimer son prochain", mais en plus, tu es en train de faire tomber dans le péché (de l'insulte), un de ces petits qui croient en Dieu.

Imitez-donc votre pape, que Dieu le bénisse, qui a embrassé le Saint Coran avec respect...

Dieu abaisse celui qui s'élève...

Te moques tu de moi ?
Qui traitait dans mon dialogue avec luki de fanfaron l autre ?

Alors serait-ce que tu es pour la loi du talion plutôt au tendre l'autre joue?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 07:51

la mouette a écrit:
nollaig a écrit:


Te moques tu de moi ?
Qui traitait dans mon dialogue avec luki de fanfaron l autre ?

Alors serait-ce que tu es pour la loi du talion plutôt au tendre l'autre joue?
Je ne vois aucun rapport avec la discussion ; moi , je n ai pas traité de fanfaron l autre

Noues étions en train de parler qu il était très très très  étrange que ce verset dise que Moise fut appelé le premier des croyants.
C était cela le sujet entre lui et moi.
A t il répondu ou a t il préférer rabaisser l autre de fanfaron parce qu il ne savait pas répondre ou qu il n avait pas envie de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 08:20

nollaig a écrit:
la mouette a écrit:


Alors serait-ce que tu es pour la loi du talion plutôt au tendre l'autre joue?
Je ne vois aucun rapport avec la discussion ; moi , je n ai pas traité de fanfaron l autre

Noues étions en train de parler qu il était très très très  étrange que ce verset dise que Moise fut appelé le premier des croyants.
C était cela le sujet entre lui et moi.
A t il répondu ou a t  il préférer rabaisser l autre de fanfaron parce qu il ne savait pas répondre ou qu il n avait pas envie de répondre ?

Tout le monde connait tes méthodes cher Nickel, les gens de ce forum n'ont plus envie de se laisser prendre à ton petit jeu. Lukikuk a raison, tu es un fanfaron et tu cherches seulement à tourner en bourrique tes interlocuteurs. T'es revenu sous un nouveau pseudo mais le reste n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 08:35

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

oui c'est ca fanfaron
vas jouer ailleurs


Et que dire de ce verset qui parle des mages de Pharaon et qui dit que les mages sont les PREMIERS DES CROYANTS ?

sourate 26

50. Ils disent: «Il n’y a pas de mal! Car c’est vers notre Seigneur que nous retournerons.
51. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire».


TRES TRES ETRANGE !!!!!!
nous lisons dans les livres d’exégèse a propos de ce verset ceci :

Exégèse d'ibn khatir :

Nous souhaitons qu’Allah nous pardonne nos péché surtout la magie dont tu nous a contraints à pratiquer«pour avoir fait notre soumission les premiers»parmi le peuple copte, celui de Pharaon

يقول : لأن كنا أول من آمن بموسى وصدقه بما جاء به من توحيد الله وتكذيب فرعون في ادعائه الربوبية في دهرنا هذا وزماننا

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui se traduit par nous étions les premiers qui avons cru en moise paix sur lui et au monothéisme qui lui a été révélé !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 11 Fév 2017, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 08:37

la mouette a écrit:
Tu ferais mieux d'arrêter ton petit jeu de "t'as vu comme je suis plus réfléchis que toi," car non seulement, ce n'est pas ça "aimer son prochain", mais en plus, tu es en train de faire tomber dans le péché (de l'insulte), un de ces petits qui croient en Dieu.

Imitez-donc votre pape, que Dieu le bénisse, qui a embrassé le Saint Coran avec respect...
Dieu abaisse celui qui s'élève...

la mouette a écrit:
Alors serait-ce que tu es pour la loi du talion plutôt au tendre l'autre joue?

Parfois on se demande si quelqu'un est une fille ou un garçon,
en tout cas, toi, tu es une fille !

Pourquoi ne sais-tu instrumentaliser la foi des autres (des chrétiens en l’occurrence) que pour la manipuler à ton profit ?

N'as-tu donc jamais lu les Evangiles avec le coeur pur, c'est à dire pour entendre la Parole de Dieu au travers les sublimes actes et discours du Seigneur Jésus-Christ ?

as-tu déjà ouvert et lu les Evangiles ?


as-tu suffisamment d’honnêteté pour répondre simplement à cette question?

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 08:42

Eliane a écrit:
la mouette a écrit:
Tu ferais mieux d'arrêter ton petit jeu de "t'as vu comme je suis plus réfléchis que toi," car non seulement, ce n'est pas ça "aimer son prochain", mais en plus, tu es en train de faire tomber dans le péché (de l'insulte), un de ces petits qui croient en Dieu.

Imitez-donc votre pape, que Dieu le bénisse, qui a embrassé le Saint Coran avec respect...
Dieu abaisse celui qui s'élève...

la mouette a écrit:
Alors serait-ce que tu es pour la loi du talion plutôt au tendre l'autre joue?

Parfois on se demande si quelqu'un est une fille ou un garçon,
en tout cas, toi, tu es une fille !

Pourquoi ne sais-tu instrumentaliser la foi des autres (des chrétiens en l’occurrence) que pour la manipuler à ton profit ?

N'as-tu donc jamais lu les Evangiles avec le coeur pur, c'est à dire pour entendre la Parole de Dieu au travers les sublimes actes et discours du Seigneur Jésus-Christ ?

as-tu déjà ouvert et lu les Evangiles ?


as-tu suffisamment d’honnêteté pour répondre simplement à cette question?


et toi as tu lu les evangiles
je ne crois pas car quand je discutes avec toi sur les evangiles et sur le theme de la mission de jesus tu 'arrives pas à t'expliquer et puis tu t’éclipses pour faire oublier la discussion
la malhonneteté tu es le roi dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 08:43

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mais Dieu peut sans ta permission supporter l'homme.
Et cois moi il a de la patience ......

oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


??? copie pas conforme je crois ce que l'ancien testament écrit pas une vague copie arrangée .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 08:45

ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:


oui c'est ça
lire Coran 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


??? copie pas conforme je crois ce que l'ancien testament écrit pas une vague copie arrangée .
bonjour
je n'ai pas compris
expliques toi
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 10:04

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

oui puisque il est le premier à voir la force de Dieu juste une poussiere de sa force
Ha bon ? Noé a vécu un déluge et n a pas vu de déluge ?
Comme c est étrange  ...
Allah "ressuscita des oiseaux" ( selon vous ) et Abraham n a rien vu ?
Comme c est étrange  ...

C est vraiment bizarre ce premier des croyants désignant Moise

@Nollaig,

Je crois plutôt que la réaction de lukikuk commence ici, ou tu te moques de lui, bien qu'il n'y avait aucune raison, vu que"demander à voir" n'est pas la même chose "qu'invoquer"...me semble-t-il...

Mais bon, rebondissons sur cet incident...
On remarque là que l'ego est facilement titillé et se refreine que difficilement...même chez ceux qui voudraient être à l'exemple de Jésus...
C'est pourquoi je vois dans le rappel de l' autorisation du talion, une miséricorde de Dieu, plutôt qu'une régression...
Comme disait Jésus,pbl, il est inévitable que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive...

@Eliane,

Quel sexisme...!
Bon bref...

Oui, j'ai lu les Évangiles, Isaïe, les psaumes, à la lumière de la foi qui m'a été donnée, par la grâce de Dieu et Sa miséricorde, après avoir lu le Coran.
C'est pourquoi je me permet de témoigner que je ne fait aucunes différences concernant la parole de Dieu à travers Ses envoyés...

Quant à l'honnêteté à laquelle vous m'invitez, je vous répondrai que charité bien ordonnée commence par soi- même...ou de regarder la poutre dans votre oeil avant de prétendre enlever la paille que j'aurais dans le mien...:-)

Et pour en revenir au sujet...
Ne ce pourrait-il pas, justement, que ce soit pour le bien de l'homme que Dieu lui rende son égarement, en lui enlevant Sa guidance?
Que faire vis-à-vis de l'enfant entêté, sinon le laisser aller au bout de son entêtement et en subir les conséquences?
Peut-être se rendra-t-il compte qu'il avait tort, tel l'enfant prodigue...et reviendra-t-il vers Dieu...qui assurément, est Enclin-au-Repentir !(J'ai testé pour vous...!)

...



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 EmptySam 11 Fév 2017, 10:35

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


??? copie pas conforme je crois ce que l'ancien testament écrit pas une vague copie arrangée .
bonjour
je n'ai pas compris
expliques toi

Effectivement ma phrase est mal tournée.
Copie pas conforme réécrite pour dire que cela vient de Mohammed.
J'ai une nette préférence pour l'original de l'ancien testament .
Le premier des croyant est Abraham il me semble.
Ou était Mohammed au temps d'Abraham ??
N'oublie jamais que c'est le fils légitime qui assure la descendance .

Si pour toi ce que dit l'A T est faussé on peut en dire autant du passage que tu mentionnes ici.
L'original vaut mieux qu'un vague copie arrangée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: