Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?

Aller en bas 
+7
peacha
lukikuk
Elmakoudi
prisca
ahmoudou
SKIPEER
Eliane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 07:13

9 novembre 2016

Si on écoute Jésus dans la Parabole de l'enfant prodigue, qu'il utilise pour nous révéler l'état d'esprit de Dieu, face à son Fils qui s'étaient éloigné de Lui, effectivement, le Dieu révélé par Jésus ne ressemble pas du tout au dieu révélé par le Coran.

En effet, le père de la Parabole de l'enfant prodigue, il n'a pas égaré son fils qui avait le cœur mort, il n'a pas égaré son Fils qui était mort, puisqu'il guêtait son retour sans se lasser. Il a même fait plus que cela, puisqu'il a même envoyé son Fils, pour descendre jusqu'aux pécheurs et jusque dans la tannière du diable où ils étaient retenu prisonnier, pour leur proposer son aide.

Ce sont ceux qui refusent l'aide que Dieu leur offre à travers Jésus qui s'égarent pour toujours, eux-mêmes, car Dieu n'a jamais voulu égarer qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 07:54

Jésus est le bon Pasteur,
il est celui qui part à la recherche de la brebis blessée, qui laisse le troupeau pour partir à sa recherche, la panser, la prendre sur ses épaules, et la ramener avec lui à l'abri.

Dieu n'égare personne,
Dieu appelle les gens au salut, Il les appelle sans se lasser et vient Lui-même en la personne du Seigneur Jésus pour les sauver.

Le prophète Ézéchiel l'avait prédit :

01 La parole du Seigneur me fut adressée :
02 « Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Quel malheur pour les bergers d’Israël qui sont bergers pour eux-mêmes ! N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers ?
03 Vous, au contraire, vous buvez leur lait, vous vous êtes habillés avec leur laine, vous égorgez les brebis grasses, vous n’êtes pas bergers pour le troupeau.
04 Vous n’avez pas rendu des forces à la brebis chétive, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté.
05 Elles se sont dispersées, faute de berger, pour devenir la proie de toutes les bêtes sauvages.
06 Mon troupeau s’égare sur toutes les montagnes et toutes les collines élevées ; mes brebis sont dispersées dans tout le pays, personne ne les cherche, personne ne part à leur recherche.
07 C’est pourquoi, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
08 Par ma vie – oracle du Seigneur Dieu –, puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau, parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l’être pour mon troupeau,
09 eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre les bergers. Je m’occuperai de mon troupeau à leur place, je les empêcherai de le faire paître, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie.
11 Car ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles.
12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées." (Ezechiel 34).


On voit bien que quand le Seigneur Jésus parle de lui-même en se nommant le Bon Pasteur, il assume cette prophétie d’Ézéchiel.

Jésus, Dieu incarné chez nous, est le bon pasteur qui vient chercher les hommes égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 09:36

petero a écrit:
Si on écoute Jésus dans la Parabole de l'enfant prodigue, qu'il utilise pour nous révéler l'état d'esprit de Dieu, face à son Fils qui s'étaient éloigné de Lui, effectivement, le Dieu révélé par Jésus ne ressemble pas du tout au dieu révélé par le Coran.

En effet, le père de la Parabole de l'enfant prodigue, il n'a pas égaré son fils qui avait le cœur mort, il n'a pas égaré son Fils qui était mort, puisqu'il guêtait son retour sans se lasser. Il a même fait plus que cela, puisqu'il a même envoyé son Fils, pour descendre jusqu'aux pécheurs et jusque dans la tannière du diable où ils étaient retenu prisonnier, pour leur proposer son aide.

Ce sont ceux qui refusent l'aide que Dieu leur offre à travers Jésus qui s'égarent pour toujours, eux-mêmes, car Dieu n'a jamais voulu égarer qui que ce soit.

Dans cette parabole le Père a fait plus que cela, il n'a pas menacé son fils Luc 15:

12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir.

Le père loin de le menacer de le déshériter lui partage son avoir.

Puis lorsque le fils a tout dilapidé il décide de revenir vers son père et prépare un acte de contrition dans sa tête:

"Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers"

Mais son père  l'excuse par sa seule présence, AVANT d'avoir entendu ses excuses

. 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

C'est l'esprit du christianisme.
191218
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 13:53

cailloubleu a écrit:


Dans cette parabole le Père a fait plus que cela, il n'a pas menacé son fils Luc 15:

12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir.

Le père loin de le menacer de le déshériter lui partage son avoir.

Puis lorsque le fils a tout dilapidé il décide de revenir vers son père et prépare un acte de contrition dans sa tête:

"Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers"

Mais son père  l'excuse par sa seule présence, AVANT d'avoir entendu ses excuses

. 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

C'est l'esprit du christianisme.

Tout à fait, ma chère cailloubleu, c'est tout à fait cela.

Dieu est bon, et Il attend que notre liberté accepte de Le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 19:04

petero a écrit:
Si on écoute Jésus dans la Parabole de l'enfant prodigue, qu'il utilise pour nous révéler l'état d'esprit de Dieu, face à son Fils qui s'étaient éloigné de Lui, effectivement, le Dieu révélé par Jésus ne ressemble pas du tout au dieu révélé par le Coran.

En effet, le père de la Parabole de l'enfant prodigue, il n'a pas égaré son fils qui avait le cœur mort, il n'a pas égaré son Fils qui était mort, puisqu'il guêtait son retour sans se lasser. Il a même fait plus que cela, puisqu'il a même envoyé son Fils, pour descendre jusqu'aux pécheurs et jusque dans la tannière du diable où ils étaient retenu prisonnier, pour leur proposer son aide.

Ce sont ceux qui refusent l'aide que Dieu leur offre à travers Jésus qui s'égarent pour toujours, eux-mêmes, car Dieu n'a jamais voulu égarer qui que ce soit.
on l'a pourtant bien explique plusieurs fois dans plusieurs topic et je le répète en disant que :

Ce sont ceux qui refusent l'aide que Dieu leur offre qui s’égarent  et ceci est confirme par les versets suivants (lisez SVP tous les versets du CORAN avant d'avancer des faussetés )

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.



CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 19:28

SKIPEER a écrit:
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

Dieu n'égare pas ceux qui après avoir cru et témoigné que le prophète Mohamed est véridique, n'ont plus foi en Dieu, car votre prophète n'est pas véridique ; il ne confirme pas l'œuvre accomplie par Jésus, au contraire il l'a fausse, trompant des milliards de musulmans qui se laissent berner.

C'est tout a fait normal, quand un musulman s'aperçoit qu'il a été berné par Mohamed, qu'il ne croit plus en lui.

D'ailleurs, comment croire en Mohamed après la venue de Jésus et le témoignage qu'il a laissé, et qui plus est d'un homme qui fausse totalement cette œuvre accomplie par Jésus ; quand on a vraiment lu, sans être influencé par le Coran, le témoignage que Jésus a laissé ?


SKIPEER a écrit:
on l'a pourtant bien explique plusieurs fois dans plusieurs topic et je le répète en disant que :

Ce sont ceux qui refusent l'aide que Dieu leur offre qui s’égarent  et ceci est confirme par les versets suivants (lisez SVP tous les versets du CORAN avant d'avancer des faussetés )

Le problème mon cher Skipeer, c'est que les musulmans ils refusent l'aide que Dieu leur offre par son Fils Jésus, dans son Esprit. Et c'est bien parce que tu refuses cette aide, que tu t'égares.

SKIPEER a écrit:
CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

Sauf que la Bonne Voie, l'unique Voie, c'est accueillir en nous l'Esprit de Jésus, qui nous est donné par le Père et par Jésus, comme nouveau maître intérieur, Paraclet. C'est son Esprit qui inspire la piété à ceux qui l'accueillent en eux, dans leur âme en recevant le baptême donné par Jésus : "il vous baptisera dans l'Esprit Saint".

Est-ce que le Coran parle de Jésus et du don qu'il nous fait, avec Dieu son Père, de leur Esprit ?  Malheureusement NON. Le Coran égare du véritable chemin qu'Est Jésus. Il vous empêche de recevoir en vous l'Esprit du Père, de Jésus, avec lequel Jésus et son Père, viennent établir leur demeure.

SKIPEER a écrit:
CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

C'est ce que vous faites-vous-mêmes. Vous préférez l'aveuglement apporté par Mohamed au salut apporté par la venue de Jésus avec son Père, en vous, dans leur Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 20:12

Amis chrétiens pourquoi vous croyez que la bible est de Dieu, alors que vous savez qu'ils y a des contradictions entre les évangiles et vous savez que ses évangiles ne sont pas authentiques ,les originaux n'existent plus depuis des siècles.Louanges a Allah qui a fait descendre le coran pour nous guider des ténèbres vers la lumière.
(Louange a Allah qui a fait descendre sur son serviteur (Mohamad) ,le livre et n'y a point introduit de tortuosite (ambiguïté).(un livre) D'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de sa part et pour annoncé au croyants qui font des bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense .
Ou il demeureront éternellement .
Et pour avertir ceux qui disent : Allah s'est attribué un enfant.
Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouche . ce qu'ils disent n'est que m'en...songe(coran 18: 1,2 3 4,5)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 20:18

ahmoudou a écrit:
Amis chrétiens pourquoi vous croyez que la bible est de Dieu, alors que vous savez qu'ils y a des contradictions entre les évangiles et vous savez que ses évangiles ne sont pas authentiques ,les originaux n'existent plus depuis des siècles.
Connais-tu les manuscrits de la mer morte ?
Nous savons au contraire que tout le contenu de l'ancien Testament existait avant la naissance de Jésus, et que notre texte actuel de l'ancien testament n'a pas été modifié.

ahmoudou a écrit:
Louanges a Allah qui a fait descendre le coran pour nous guider des ténèbres vers la lumière.
Le souci c'est qu'il n'y a pas de lumière dans le Coran, mais une grande obscurité pleine de cruautés.
Par ailleurs, le Coran contient lui aussi beaucoup de contradictions.
Ne crois-tu pas que cela suffise pour démontrer qu'il n'est pas en provenance de Dieu ?

Citation :
Et pour avertir ceux qui disent : Allah s'est attribué un enfant.
Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouche . ce qu'ils disent n'est que m'en...songe(coran  18: 1,2 3 4,5)  

C'est le Seigneur Jésus lui-même qui nous a enseigné à appeler Dieu son Père, quand il nous apprend le Notre Père . Par notre baptême, nous devenons les enfants de Dieu.

Le baptême n'est pas une parole monstrueuse, ni le Notre Père.
Le Coran fait erreur, car ceux qui l'ont inventé n'étaient pas instruits correctement de la vraie foi de Jésus.

Tous les baptisés sont les enfants de Dieu. Personnellement, je suis très fière d'être l'enfant de Dieu par mon baptême
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 20:38

ahmoudou a écrit:
Amis chrétiens pourquoi vous croyez que la bible est de Dieu, alors que vous savez qu'ils y a des contradictions entre les évangiles

Il n'y a pas, sur l'histoire de Jésus et l'enseignement qu'il a donné, rapportés par les Evangiles, des contradictions. Ce sont les musulmans qui inventent ces contradiction pour rejeter ces Evangiles qui confondent de men?..s.onge le Coran.

ahmoudou a écrit:
et vous savez que ses évangiles ne sont pas authentiques ,les originaux n'existent plus depuis des siècles.

Montre-nous les originaux du Coran, c'est à dire les documents que les compagnons de Mohamed auraient soit disant copier sous la dicté de Mohamed. Il n'existe plus, ils ont disparu car le sultan qui a composé le Coran qui est en votre possession, les a fait disparaître.

Vous n'avez pas ces originaux et cela ne vous empêche pas de croire dans ce Coran mis en forme bien après la mort de Mohamed.

Comme vous faites confiance à ce Coran qui n'est pas un original, nous faisons confiance à ces Evangiles qui sont parvenus jusqu'à nous.

ahmoudou a écrit:
Louanges a Allah qui a fait descendre le coran pour nous guider des ténèbres vers la lumière.

C'est que tu crois sans en avoir aucune preuve. Le dernier envoyé de Dieu, c'est Jésus son Fils ; c'est Lui la Lumière venu pour nous faire sortir des ténèbres et personne d'autre :

"12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, (Jean (CP) 8)

Jésus ne dit pas "Je suis la lumière des juifs", il dit "Je suis la Lumière du monde", c'est à dire pour tout le monde.

Jésus nous l'a dit, Dieu, après avoir envoyé des prophètes qui ont été rejeté, il a envoyé POUR FINIR, pour accomplir sa Loi dans l'homme, son propre Fils qu'il a fait descendre du Ciel, d'auprès de Lui.

ahmoudou a écrit:
(Louange a Allah qui a fait descendre sur son serviteur (Mohamad) ,le livre et n'y a point introduit de tortuosite (ambiguïté).(un livre) D'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de sa part et pour annoncé au croyants qui font des bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense .
Ou il demeureront éternellement .
Et pour avertir ceux qui disent : Allah s'est attribué un enfant.
Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouche . ce qu'ils disent n'est que m'en...songe(coran  18: 1,2 3 4,5)  

Le Coran ne fait pas entrer les hommes dans la Lumière, il les fait entrer dans les ténèbres puisqu'il leur cache la Vérité sur Jésus, le Sauveur de l'humanité, le Fils de Dieu venu les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 20:48

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

Dieu n'égare pas ceux qui après avoir cru et témoigné que le prophète Mohamed est véridique, n'ont plus foi en Dieu, car votre prophète n'est pas véridique ; il ne confirme pas l'œuvre accomplie par Jésus, au contraire il l'a fausse, trompant des milliards de musulmans qui se laissent berner.

C'est tout a fait normal, quand un musulman s'aperçoit qu'il a été berné par Mohamed, qu'il ne croit plus en lui.

D'ailleurs, comment croire en Mohamed après la venue de Jésus et le témoignage qu'il a laissé, et qui plus est d'un homme qui fausse totalement cette œuvre accomplie par Jésus ; quand on a vraiment lu, sans être influencé par le Coran, le témoignage que Jésus a laissé ?

Petero


Avec tout le respect que je te dois, je pense qu'il ne faut pas être catégorique lorsque tu dis les choses.

Tu ignores si Dieu a voulu être tactique en utilisant une façon de parler dans le Coran.

Tu ne peux pas toujours offenser les Musulmans car leur dire que le Coran est faux est terrible pour eux, tu les touches en plein cœur.

Il faut, je pense, que tu laisses le bénéfice du doute et que tu te dises que tu n'as pas la science pour tout comprendre.

Je le dis aussi pour toi car Dieu n'aimera pas que sans cesse tu renies le Coran, car imagine une seconde que tu puisses avoir tort, face à Dieu quand l'heure sera venue, comment seras tu, mal.

Alors je le dis plus pour toi que pour les musulmans car eux sont habitués.

Je ne dis pas non plus que les Musulmans ne vont pas aussi en souffrir lorsqu'ils seront face à Dieu s'apercevront que Jésus est le visage de Dieu.

Alors la sagesse d'un côté comme de l'autre est de dire "oui" à tout et chercher les erreurs qui poussent à compromettre notre regard sur l'Islam dénaturée car tu as raison, le sujet a été fermé par ailleurs alors que j'ai soulevé le problème, c'est dommage, pour une fois on aurait pu construire, alors je réitère ma question qui est innocente mais tellement importante.

Pourquoi nous n'essayons pas de comprendre pourquoi le livre saint le Coran a donné de si mauvais résultats auprès des adeptes car au lieu d'apprendre la sagesse ils ont appris l'avilissement de l'homme par l'oppression.

J'espère que cette fois, le sujet ne sera pas clos Mario car c'est important de parler de ce sujet qui n'a jamais été abordé.

Et nous sommes dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 21:13

prisca a écrit:

Petero


Avec tout le respect que je te dois, je pense qu'il ne faut pas être catégorique lorsque tu dis les choses.

Désolé, on ne triche pas avec la Vérité.

prisca a écrit:
Tu ignores si Dieu a voulu être tactique en utilisant une façon de parler dans le Coran.

Ce que je sais, en m'appuyant sur les Paroles de Jésus, c'est que le Coran ne peux pas venir de Dieu, car il cache la Vérité dont a témoigné Jésus, par ses paroles et sa Vie, Jésus qui est la Vérité.

Je ne peux pas, pour ne pas blesser les musulmans, les laisser ignorant de cette Vérité que le Coran leur a caché, et que l'auteur du Coran a falsifié.

prisca a écrit:
Tu ne peux pas toujours offenser les Musulmans car leur dire que le Coran est faux est terrible pour eux, tu les touches en plein cœur.

Je crois que les musulmans ne sont pas touchés en plein cœur, vu les remparts qu'ils ont dressés autour de leur cœur, de leur esprit, pour ne pas voir la Vérité.

prisca a écrit:
Il faut, je pense, que tu laisses le bénéfice du doute et que tu te dises que tu n'as pas la science pour tout comprendre.

Je ne fais que leur montrer, avec les Paroles de Jésus, combien ils sont trompés par le Coran. Je ne fais que témoigner de la Vérité dont a témoigné Jésus est ses Apôtres, et l'Apôtre que je suis moi-même, depuis qu'il m'a appelé et choisis pour le servir.

prisca a écrit:
Je le dis aussi pour toi car Dieu n'aimera pas que sans cesse tu renies le Coran, car imagine une seconde que tu puisses avoir tort, face à Dieu quand l'heure sera venue, comment seras tu, mal.

Si j'ai tord, alors Jésus n'a pas dit la Vérité. Je ne fais que servir Jésus qui m'a envoyé sur ce forum, pour témoigner de sa Vérité face au [......] véhiculé par les musulmans de bonne foi, mais qui sont eux-mêmes trompés.

prisca a écrit:
Alors je le dis plus pour toi que pour les musulmans car eux sont habitués.

Et moi je te dis qu'il te faudra aussi rendre compte du message contre la révélation apporté par Jésus quand tu nies la Trinité pourtant révélée par Jésus.

prisca a écrit:
Je ne dis pas non plus que les Musulmans ne vont pas aussi en souffrir lorsqu'ils seront face à Dieu s'apercevront que Jésus est le visage de Dieu.

Quand les musulmans seront face à Jésus et que Jésus leur montrera la Vérité, ils souffriront certes, mais cette souffrance sera pour eux une libération. S'ils aiment Jésus, comme ils le disent, ils ne devraient pas lui en vouloir pour cette Vérité qu'il leur révèlera et qui les fera souffrir.

J'aime mes frères et sœurs musulmans, trompés par le Coran, par l'Islam. Et c'est parce que je les aime que je leur dois la Vérité ; que je ne suis pas dans le faux semblant avec eux. Je ne cherche pas à faire plaisir aux musulmans, mais à être en vérité avec eux. La vérité rend libre et elle libère ceux qui sont dans l'erreur et qui sont assez humble pour le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 21:53

Alors, face à un dialogue de sourds, je dirais, nous verrons bien.

Mais sache que tu n'es pas détenteur de la vérité car tu ne vois que par Jésus en oubliant Dieu qui peut et a le droit de s'exprimer

- Quand Dieu le veut

- Ou Dieu le veut

- De la manière que Dieu le veut

Et si tu te fais détenteur de la vérité, tu dépasses je pense tes compétences et il faudrait peut être être un peu plus humble me semble t il.

Il se trouve que le Coran est un livre avec des vérités lui mais résolument tu n'as jamais lu une ligne car lire le Coran c'est lui donner un sens en se disant dans son fort intérieur que même si l'on est pas Musulman, Dieu est Dieu et Dieu peut me parler partout où je prend le soin de l'écouter.

J'ai pris le soin de l'écouter, et il se trouve qu'il me parle, et ce langage que j'ai décodé, et bien figure toi que c'est de l'amour.

Alors vois tu, tu as été pressé de juger d'une manière si tranchante, moi à ta place, j'aurais admis le doute, car prêcher pour précher, parle plutôt de Jésus d'une manière constructive, et non pas inlassablement en te faisant détracteur du Coran pour essayer de remonter la Bible, le sempiternel refrain lassant à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 22:13

prisca a écrit:
Alors vois tu, tu as été pressé de juger d'une manière si tranchante, moi à ta place, j'aurais admis le doute, car prêcher pour précher, parle plutôt de Jésus d'une manière constructive, et non pas inlassablement en te faisant détracteur du Coran pour essayer de remonter la Bible, le sempiternel refrain lassant à souhait.

Je ne juge pas mes frères et sœurs musulmans qui sont des victimes de l'Islam et du Coran, qui sont détournés de la Vérité par l'Islam et le Coran, détourné du véritable Jésus dont témoigne les Evangiles.

Je ne détiens pas la vérité, je suis au service de Jésus, le chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, de témoigner de sa Vérité auprès de mes frères et sœurs musulmans que l'Islam et le Coran trompent.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyMer 09 Nov 2016, 23:54

petero a écrit:
prisca a écrit:
Alors vois tu, tu as été pressé de juger d'une manière si tranchante, moi à ta place, j'aurais admis le doute, car prêcher pour précher, parle plutôt de Jésus d'une manière constructive, et non pas inlassablement en te faisant détracteur du Coran pour essayer de remonter la Bible, le sempiternel refrain lassant à souhait.

Je ne juge pas mes frères et sœurs musulmans qui sont des victimes de l'Islam et du Coran, qui sont détournés de la Vérité par l'Islam et le Coran, détourné du véritable Jésus dont témoigne les Evangiles.

Je ne détiens pas la vérité, je suis au service de Jésus, le chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, de témoigner de sa Vérité auprès de mes frères et sœurs musulmans que l'Islam et le Coran trompent.


Ce que tu dis est faux et dangereux car tu véhicules de fausses informations et tu peux renfermer dans ce piège d'autres chrétiens que tu convaincras et le pas sera franchi ou les clans déjà bien divisés se diviseront davantage et Dieu au lieu de nous laisser une chance décidera d'anéantir ce monde tellement récalcitrant à l'ouverture de l'autre.

Même si tu le penses abstiens toi car tu pourras en parler jour et nuit, cela n'a qu'un seul effet, alimenter la haine chez le musulman que tu dénigres et touches dans sa chair car Dieu pour le musulman est sa chair.

Alors pense le, garde le pour toi, et parle de Jésus, ça nous fera du bien à tous et surtout nos oreilles, car entendre rabacher la même chose est tellement improductif.

Tu n'as pas de mission confié par Jésus Petero il faut te reposer, tu commences à en perdre tes repères et à te sentir investi dans une mision.

Non il faut te reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 01:27

Prisca a écrit:
Alors vois tu, tu as été pressé de juger d'une manière si tranchante, moi à ta place, j'aurais admis le doute, car prêcher pour précher, parle plutôt de Jésus d'une manière constructive, et non pas inlassablement en te faisant détracteur du Coran pour essayer de remonter la Bible, le sempiternel refrain lassant à souhait.


Ce que tu dis est faux et dangereux car tu véhicules de fausses informations et tu peux renfermer dans ce piège d'autres chrétiens que tu convaincras et le pas sera franchi ou les clans déjà bien divisés se diviseront davantage et Dieu au lieu de nous laisser une chance décidera d'anéantir ce monde tellement récalcitrant à l'ouverture de l'autre.

Même si tu le penses abstiens toi car tu pourras en parler jour et nuit, cela n'a qu'un seul effet, alimenter la haine chez le musulman que tu dénigres et touches dans sa chair car Dieu pour le musulman est sa chair.

Alors pense le, garde le pour toi, et parle de Jésus, ça nous fera du bien à tous et surtout nos oreilles, car entendre rabacher la même chose est tellement improductif.

+1

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 15:29

petero a écrit:
prisca a écrit:
Alors vois tu, tu as été pressé de juger d'une manière si tranchante, moi à ta place, j'aurais admis le doute, car prêcher pour précher, parle plutôt de Jésus d'une manière constructive, et non pas inlassablement en te faisant détracteur du Coran pour essayer de remonter la Bible, le sempiternel refrain lassant à souhait.

Je ne juge pas mes frères et sœurs musulmans qui sont des victimes de l'Islam et du Coran, qui sont détournés de la Vérité par l'Islam et le Coran, détourné du véritable Jésus dont témoigne les Evangiles.

Je ne détiens pas la vérité, je suis au service de Jésus, le chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, de témoigner de sa Vérité auprès de mes frères et sœurs musulmans que l'Islam et le Coran trompent.
N'as tu pas pense une seule seconde que tu pouvais te tromper et aux conséquences qui en découleraient  ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 16:00

O mes amis chrétiens pourquoi adorez vous Jésus en dehors d'Allah . Allah est certes notre seigneur et votre seigneur soyez témoins que nous sommes soumis a lui .
(C'est lui Allah nulle divinité autre que lui,le souverain, le pur,l'apaisant,le rassurant,le prédominant ,le tout puissance,le contraignant, l'orgueilleux,gloire a Allah il transcend ce qu'ils lui associe
C'est lui Allah le créateur,celui qui donne un commencement a toute chose,le formateur,A lui les plus beaux noms ,tout ce qui est dans les cieux et sur la terre le glorifie,et c'est le puissant le sage (coran 59:23,24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 16:14

ahmoudou a écrit:
O mes amis chrétiens pourquoi adorez vous Jésus en dehors d'Allah . Allah est certes notre seigneur et votre seigneur soyez témoins que nous sommes soumis a lui .
(C'est lui Allah nulle divinité autre que lui,le souverain, le pur,l'apaisant,le rassurant,le prédominant ,le tout puissant, le contraignant, l'orgueilleux,gloire a Allah il transcend ce qu'ils lui associe
C'est lui Allah le créateur,celui qui donne un commencement a toute chose,le formateur,A lui les plus beaux noms ,tout ce qui est dans les cieux et sur la terre le glorifie,et c'est le puissant le sage (coran 59:23,24)

AMINE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 16:17

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
prisca a écrit:
Alors vois tu, tu as été pressé de juger d'une manière si tranchante, moi à ta place, j'aurais admis le doute, car prêcher pour précher, parle plutôt de Jésus d'une manière constructive, et non pas inlassablement en te faisant détracteur du Coran pour essayer de remonter la Bible, le sempiternel refrain lassant à souhait.

Je ne juge pas mes frères et sœurs musulmans qui sont des victimes de l'Islam et du Coran, qui sont détournés de la Vérité par l'Islam et le Coran, détourné du véritable Jésus dont témoigne les Evangiles.

Je ne détiens pas la vérité, je suis au service de Jésus, le chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, de témoigner de sa Vérité auprès de mes frères et sœurs musulmans que l'Islam et le Coran trompent.

N'as tu pas pense une seule seconde que tu pouvais te tromper et aux conséquences qui en découleraient  ?

Petero ne court aucun risque l'Islam a autant de chances de se tromper que le christianisme et le véritable Dieu (celui que l'esprit humain est incapable de concevoir), ne pourrait punir quelqu'un d'aussi pieux et moral que Petero. Le croire est de la superstition.

Croire que Dieu punit de l'enfer les associateurs ne peut avoir que deux origines
1. une falsification du Coran.
2. une mauvaise compréhension du Coran

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 16:23

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Je ne juge pas mes frères et sœurs musulmans qui sont des victimes de l'Islam et du Coran, qui sont détournés de la Vérité par l'Islam et le Coran, détourné du véritable Jésus dont témoigne les Evangiles.

Je ne détiens pas la vérité, je suis au service de Jésus, le chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, de témoigner de sa Vérité auprès de mes frères et sœurs musulmans que l'Islam et le Coran trompent.

N'as tu pas pense une seule seconde que tu pouvais te tromper et aux conséquences qui en découleraient  ?

Petero ne court aucun risque l'Islam a autant de chances de se tromper que le christianisme et le véritable Dieu (celui que l'esprit humain est incapable de concevoir), ne pourrait punir quelqu'un d'aussi pieux et moral que Petero. Le croire est de la superstition.

Croire que Dieu punit de l'enfer les associateurs ne peut avoir que deux origines
1. une falsification du Coran.
2. une mauvaise compréhension du Coran

Attention chère cailloubleu c'est TRES grave il ne faut pas jouer au jeu de la roulette russe !!


CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? " Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 17:03

petero a écrit:
Si on écoute Jésus dans la Parabole de l'enfant prodigue, qu'il utilise pour nous révéler l'état d'esprit de Dieu, face à son Fils qui s'étaient éloigné de Lui, effectivement, le Dieu révélé par Jésus ne ressemble pas du tout au dieu révélé par le Coran.

En effet, le père de la Parabole de l'enfant prodigue, il n'a pas égaré son fils qui avait le cœur mort, il n'a pas égaré son Fils qui était mort, puisqu'il guêtait son retour sans se lasser. Il a même fait plus que cela, puisqu'il a même envoyé son Fils, pour descendre jusqu'aux pécheurs et jusque dans la tannière du diable où ils étaient retenu prisonnier, pour leur proposer son aide.

Ce sont ceux qui refusent l'aide que Dieu leur offre à travers Jésus qui s'égarent pour toujours, eux-mêmes, car Dieu n'a jamais voulu égarer qui que ce soit.
il faut savoir une chose cher petero que jésus pour n'existe pas pour nous donc il est un égaré et si nous musulmans on le croit nous serons des égarés comme vous je vous conseille de faire travailler ton cerveau et la logique pour sauver ta peau il n'y a qu'une seule issue et tu la connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 17:20

Elmakoudi a écrit:

il faut savoir une chose cher petero que jésus pour n'existe pas pour nous donc il est un égaré et si nous musulmans on le croit nous serons des égarés comme vous je vous conseille de faire travailler ton cerveau et la logique pour sauver ta peau il n'y a qu'une seule issue et tu la connais

Bon Jésus est un égaré. Alors Mohamed est un égaré. C'est du tac au tac. On fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 18:11

Ésaïe 59:

1Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

2Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

3Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le [......], Votre langue fait entendre l'iniquité.

4Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.

______________________________________________________


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.



CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 18:14

petero a écrit:
Je ne détiens pas la vérité, je suis au service de Jésus, le chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais que remplir la mission qu'il m'a confié, de témoigner de sa Vérité auprès de mes frères et sœurs musulmans que l'Islam et le Coran trompent.

Je suis d'accord avec Prisca.

Tes intentions sont louables et paraissent sincères. Cependant, il n'est pas nécessaire d'user de propos virulents et désobligeants vis à vis de l'islam, même si tu penses être dans la vérité. Le dialogue est avant tout un partage.

Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? 109169


petero a écrit:
Ce sont ceux qui refusent l'aide que Dieu leur offre à travers Jésus qui s'égarent pour toujours, eux-mêmes, car Dieu n'a jamais voulu égarer qui que ce soit.

D'accord avec ce que j'ai souligné, je corrèle avec ces versets coraniques.

8:23  Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu’ils entendent. Mais, même s’Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s’éloignant.

10:96  Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,

10:97  même si tous les signes leur parvenaient, jusqu’à ce qu’ils voient le châtiment douloureux.

16:33  [Les infidèles] attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l’ordre de ton Seigneur ? Ainsi agissaient les gens avant eux. Allah ne les a pas lésés; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes.

42:30 «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.  »

4:79  «Tout bien qui t' atteint vient d' Allah, et tout mal qui t' atteint vient de toi-même. Et nous t' avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.  »
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 21:01

O mes amis chrétiens ,voilà que le tout miséricordieux nous avait envoyé un message (mouhamad paix et salut sur lui) et vous le traité de faux prophète ,en vérité vous êtes comme les juifs quand ils avaient traité Jésus d'imposteur, alors qu'il était venu les guidé.
(O gens du livre ! Notre messager (Mouhamad psl) est venu pour vous éclairé après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas:il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur>> Voilà certes que vous est venu un annonciateur et avertisseur.Et Allah omnipotent (coran 5:19)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 21:14

ahmoudou a écrit:
O mes amis chrétiens ,voilà que le tout miséricordieux nous avait envoyé un message (mouhamad paix et salut sur lui) et vous le traité de faux prophète ,en vérité vous êtes comme les juifs quand ils avaient traité Jésus d'imposteur, alors qu'il était venu les guidé.
(O gens du livre ! Notre messager (Mouhamad psl) est venu pour vous éclairé après une interruption des messagers  afin que vous ne disiez pas:il ne nous est venu  ni annonciateur ni avertisseur>> Voilà certes que vous est venu un annonciateur et avertisseur.Et Allah omnipotent (coran 5:19)

Il est exact que nous les catholiques nous sommes plus proches des juifs que des musulmans.

Mohamed ne nous a pas éclairé sur le message de Dieu, mais il a perverti le message de Dieu, il l'a transformé, embrouillé et diffamé.

N'as-tu jamais lu les Evangiles ? Tu devrais !
Quand un homme ( même un musulman) lit les Evangiles, il y reconnait le gout de Dieu.

Ensuite, relis ton Coran, tu verras tout de suite en quoi le Coran a blasphémé Dieu en racontant littéralement des horreurs, des abominations, des prescriptions criminelles.

Ne sais-tu pas que Jésus a fait des miracles de sa seule autorité et qu'il est ressuscité ?
alors que Mohamed n'a donné aucune preuve qu'il parlait sous la dictée de Dieu. Il n'a fait aucun miracle.
Cela suffit au chrétien, et à toute personne qui réfléchit.
D'un coté, des horreurs et aucune preuve,
de l'autre, un beau message et de multiples miracles comme preuve.


Dieu nous guide tous par son Esprit Saint,
qui est un Esprit de Vérité.

Cherche donc la Vérité, tu trouveras Dieu.
Pour trouver Dieu, se servir de sa tête et de son bon sens a une réelle utilité. Car notre cerveau nous permet de reconnaitre la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 22:04

Eliane a écrit:
ahmoudou a écrit:
O mes amis chrétiens ,voilà que le tout miséricordieux nous avait envoyé un message (mouhamad paix et salut sur lui) et vous le traité de faux prophète ,en vérité vous êtes comme les juifs quand ils avaient traité Jésus d'imposteur, alors qu'il était venu les guidé.
(O gens du livre ! Notre messager (Mouhamad psl) est venu pour vous éclairé après une interruption des messagers  afin que vous ne disiez pas:il ne nous est venu  ni annonciateur ni avertisseur>> Voilà certes que vous est venu un annonciateur et avertisseur.Et Allah omnipotent (coran 5:19)

Il est exact que nous les catholiques nous sommes plus proches des juifs que des musulmans.

Mohamed ne nous a pas éclairé sur le message de Dieu, mais il a perverti le message de Dieu, il l'a transformé, embrouillé et diffamé.

N'as-tu jamais lu les Evangiles ? Tu devrais !
Quand un homme ( même un musulman) lit les Evangiles, il y reconnait le gout de Dieu.

Ensuite, relis ton Coran, tu verras tout de suite en quoi le Coran a blasphémé Dieu en racontant littéralement des horreurs, des abominations, des prescriptions criminelles.

Ne sais-tu pas que Jésus a fait des miracles de sa seule autorité et qu'il est ressuscité ?
alors que Mohamed n'a donné aucune preuve qu'il parlait sous la dictée de Dieu. Il n'a fait aucun miracle.
Cela suffit au chrétien, et à toute personne qui réfléchit.
D'un coté, des horreurs et aucune preuve,
de l'autre, un beau message et de multiples miracles comme preuve.


Dieu nous guide tous par son Esprit Saint,
qui est un Esprit de Vérité.

Cherche donc la Vérité, tu trouveras Dieu.
Pour trouver Dieu, se servir de sa tête et de son bon sens a une réelle utilité. Car notre cerveau nous permet de reconnaitre la Vérité.

comment peux tu dire que t'es proche du juif alors que t'es une paienne convertie au christianisme
comment peut tu dire que le christianisme est proche du judaisme alors qu'il l'a rendu caduque voire meme a brisé l'alliance
comment peut tu inviter un musulman ç lire les evangiles alors que toi meme tu ne l'as jamais lu entierement et la preuve est que tu ne sais pas pourquoi est venu et quel est son message tu ne sais pas de qui parle jesus lorsqu'il dis je suis venu pour les brebis egarées
le Coran est venu retablir la verité sur Jesus que vous avez fait de lui un dieu une idole vivante ca aurait pu etre une vache
jesus a fait des miracle et meme moise en a fait et y en a d'autre
tu n'a jamais lu la bible ni le coran


Dernière édition par lukikuk le Jeu 10 Nov 2016, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 22:06

Eliane nous sommes plus proche de vous que des juifs, nous croyons comme vous que Jésus est né sans père les juifs non, nous croyons que Marie est une véridique et elle est vierge eux non, et vous dites que vous êtes plus proche d'eux,il traitent Jésus de faux prophète qu'il n'est pas le messie . O mes amis chrétiens parmi toutes les religion l'islam est plus proche de vous . Vous traitez Mohamad (psl) de faux prophète comme les juifs avec Jésus. O mes amis chrétiens que Dieu vous guide .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 22:14

ahmoudou a écrit:
Eliane nous sommes plus proche de vous que des juifs, nous croyons comme vous que Jésus est né sans père les juifs non, nous croyons que Marie est une véridique et elle est vierge eux non, et vous dites que vous êtes plus proche d'eux,il traitent Jésus de faux prophète qu'il n'est pas le messie . O mes amis chrétiens parmi toutes les religion l'islam est  plus proche de vous . Vous traitez Mohamad (psl) de faux prophète comme les juifs avec Jésus. O mes amis chrétiens que Dieu vous guide .
les musulmans sont plus proche des juifs que des chretiens nous sommes monotheistes et nous pratiquons la religion
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 23:02

En vérité je ne veux que le bien pour tout le monde que Dieu pardon et guide les gens du livre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyJeu 10 Nov 2016, 23:42

Eliane a écrit:
ahmoudou a écrit:
O mes amis chrétiens ,voilà que le tout miséricordieux nous avait envoyé un message (mouhamad paix et salut sur lui) et vous le traité de faux prophète ,en vérité vous êtes comme les juifs quand ils avaient traité Jésus d'imposteur, alors qu'il était venu les guidé.
(O gens du livre ! Notre messager (Mouhamad psl) est venu pour vous éclairé après une interruption des messagers  afin que vous ne disiez pas:il ne nous est venu  ni annonciateur ni avertisseur>> Voilà certes que vous est venu un annonciateur et avertisseur.Et Allah omnipotent (coran 5:19)

Il est exact que nous les catholiques nous sommes plus proches des juifs que des musulmans.

Mohamed ne nous a pas éclairé sur le message de Dieu, mais il a perverti le message de Dieu, il l'a transformé, embrouillé et diffamé.

N'as-tu jamais lu les Evangiles ? Tu devrais !
Quand un homme ( même un musulman) lit les Evangiles, il y reconnait le gout de Dieu.

Ensuite, relis ton Coran, tu verras tout de suite en quoi le Coran a blasphémé Dieu en racontant littéralement des horreurs, des abominations, des prescriptions criminelles.

Ne sais-tu pas que Jésus a fait des miracles de sa seule autorité et qu'il est ressuscité ?
alors que Mohamed n'a donné aucune preuve qu'il parlait sous la dictée de Dieu. Il n'a fait aucun miracle.
Cela suffit au chrétien, et à toute personne qui réfléchit.
D'un coté, des horreurs et aucune preuve,
de l'autre, un beau message et de multiples miracles comme preuve.


Dieu nous guide tous par son Esprit Saint,
qui est un Esprit de Vérité.

Cherche donc la Vérité, tu trouveras Dieu.
Pour trouver Dieu, se servir de sa tête et de son bon sens a une réelle utilité. Car notre cerveau nous permet de reconnaitre la Vérité.


Désolé chère Eliane mais tout ce que tu dis n'a ni queue ni tête et ne repose sur rien, tu as une approche très ingénue et subjective.

De plus, postuler sur les miracles de Jésus est-ce vraiment une preuve?? Peux-tu le démontrer par A+B ??

Est-ce un critère pour avoir la foi? Pour toi assurément, mais pas pour un profane, ni pour moi.

La foi n'est pas toujours de l'ordre de la raison, mais aussi de l'intimité du coeur.

Il est est déjà si difficile de démontré l'existence de Dieu , alors les miracles de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
peacha





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 15:19

Quels sont les versets du Coran qui montre que Allah est un bon pasteur ? Car ceux qui ont été cités ne montent pas qu'Allah va chercher la brebis égarée comme dans la Bible.
Donc s'il y en a, j'aimerai que vous me citez s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 15:25

lukikuk a écrit:
les musulmans sont plus proche des juifs que des chretiens nous sommes monotheistes et nous pratiquons la religion



Tu veux dire que le Judaisme est le monothéisme pur ? (selon votre vision des choses)

Vu que les Juifs et les Musulmans refusent les paroles de Jésus "Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et Descendu du ciel" (Paroles du Seigneur)





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 18:20

Bonjour,

Simeon le dit à marie , son enfant Jésus sera la ressurection et la vie pour plusieurs et pour d'autre la chute .
Jésus lui -même le dit rendu à l'âge adulte " celui ou celle qui heurtera cette pierre sera brisé ".
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 18:57

peacha a écrit:
Quels sont les versets du Coran qui montre que Allah est un bon pasteur ? Car ceux qui ont été cités ne montent pas qu'Allah va chercher la brebis égarée comme dans la Bible.
Donc s'il y en a, j'aimerai que vous me citez s'il vous plait.

Il y en a plein, bien que ce ne soit pas cette image qui soit utilisée dans le Coran.

Dieu envoie plutôt des messagers comme annonciateurs et avertisseurs.

Par exemple,

6.48 Nous n´envoyons des messagers qu´en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.
6.130 Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu' ils étaient mécréants.
6.131 C´est que ton Seigneur n´anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

7.63 Est-ce que vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?"
7.69 Quoi! Vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu´Il accrut extensivement votre stature. Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d´Allah afin que vous réussissiez.

11.25 Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: "Je suis pour vous un avertisseur explicite"



Toute la difficulté, bien sûr, est d'arriver à reconnaître et accepter le messager en question, par exemple :

43.23 Et c´est ainsi que Nous n´avons pas envoyé avant toi d´avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n´aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 19:07

Anoushirvan a écrit:
peacha a écrit:
Quels sont les versets du Coran qui montre que Allah est un bon pasteur ? Car ceux qui ont été cités ne montent pas qu'Allah va chercher la brebis égarée comme dans la Bible.
Donc s'il y en a, j'aimerai que vous me citez s'il vous plait.

Il y en a plein, bien que ce ne soit pas cette image qui soit utilisée dans le Coran.

Dieu envoie plutôt des messagers comme annonciateurs et avertisseurs.

Par exemple,

6.48 Nous n´envoyons des messagers qu´en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.
6.130 Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu' ils étaient mécréants.
6.131 C´est que ton Seigneur n´anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

7.63 Est-ce que vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée?"
7.69 Quoi! Vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu´Il accrut extensivement votre stature. Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d´Allah afin que vous réussissiez.

11.25 Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: "Je suis pour vous un avertisseur explicite"



Toute la difficulté, bien sûr, est d'arriver à reconnaître et accepter le messager en question, par exemple :

43.23 Et c´est ainsi que Nous n´avons pas envoyé avant toi d´avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n´aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".



Toi et Icare, c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir des Musulmans éclairés.  cheers

Je voudrai te poser une question.

Crois tu que Mohammed ait apporté le Dieu Unique à son peuple, dans une région du monde ou quasiment tous les autres peuples croyaient au Dieu Unique ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 19:13

Anoushirvan a écrit:
peacha a écrit:
Quels sont les versets du Coran qui montre que Allah est un bon pasteur ? Car ceux qui ont été cités ne montent pas qu'Allah va chercher la brebis égarée comme dans la Bible.
Donc s'il y en a, j'aimerai que vous me citez s'il vous plait.

Il y en a plein, bien que ce ne soit pas cette image qui soit utilisée dans le Coran.

Dieu envoie plutôt des messagers comme annonciateurs et avertisseurs.

Ces messagers envoyé par yahwé comme annonciateur et avertisseurs, ce sont ces serviteurs dont parle Jésus dans sa Parabole sur les vignerons homicides :

"33 « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage. 34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne. 35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième. 36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon. (Matthieu (LIT) 21)

Ce que Jésus nous révèle, c'est qu'après avoir envoyé ces annonciateurs et avertisseurs, Yahwhé a envoyé son propre Fils pour récolter les fruits :

"37 Finalement, il leur envoya son fils, (Matthieu (LIT) 21)

C'est ce Fils qui est le Bon Pasteur descendu du Ciel pour nous donner la Vie éternelle.

Jésus n'est donc pas, comme ceux envoyés avant Lui, un avertisseur et un annonciateur. Il est Celui que ces avertisseurs et annonciateurs avaient annoncés, appelé "LE MESSIE".

Anoushirvan a écrit:
Toute la difficulté, bien sûr, est d'arriver à reconnaître et accepter le messager en question, par exemple :

43.23 Et c´est ainsi que Nous n´avons pas envoyé avant toi d´avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n´aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".

Comment accepter un autre annonciateur et avertisseur, quand Jésus nous a dit qu'après ces annonciateurs et avertisseurs, c'est son Fils que Dieu a envoyé, c'est Lui, Jésus ? D'autant plus que l'Islam annonce que Jésus n'est pas ce Fils ; que Dieu n'est pas Père, car il n'a pas de Fils ?

On ne peux pas reconnaître que Mohamed est un envoyé de Dieu, car Jésus qui est le Fils descendu du Ciel, est resté auprès de ses disciples, jusqu'à la fin du monde.

Pourquoi Dieu enverrait-il un avertisseur, quand son Fils qu'il a envoyé est encore là, au milieu des hommes, par ses Apôtres, ses messagers et envoyés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 19:28

Poisson vivant a écrit:



Toi et Icare, c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir des Musulmans éclairés.  cheers


Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? 2129354088

Poisson vivant a écrit:

Je voudrai te poser une question.

Crois tu que Mohammed ait apporté le Dieu Unique à son peuple, dans une région du monde ou quasiment tous les autres peuples croyaient au Dieu Unique ?

.

Non ce n'est pas cela.

Pour moi, le Coran était un texte de révolution écrit dans un contexte (le VIeme et VIIeme siècle) où les différentes religions et sectes, chrétiennes, juives, mazdéennes (perses) s'entretuaient et qui annonçait le Grand Soir (appelé Heure ou Jour d'Après dans le Coran) qui allait balayer l'ordre ancien.

Dans ce contexte, le Coran rappelle qu'avoir reçu les Écritures implique l'établissement d'un pacte avec Dieu dans lequel le croyant s'engage à mettre en œuvre la bienveillance ('amana) envers ses semblables.


2.85 Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d´entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu´il vous était interdit de les expulser. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d´entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l´ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.


Rompre ce pacte établi avec Dieu est ce que le Coran appelle la "mécréance".


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 19:40

Anoushirvan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Toi et Icare, c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir des Musulmans éclairés.  cheers


Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? 2129354088

Poisson vivant a écrit:

Je voudrai te poser une question.

Crois tu que Mohammed ait apporté le Dieu Unique à son peuple, dans une région du monde ou quasiment tous les autres peuples croyaient au Dieu Unique ?

.

Non ce n'est pas cela.

Pour moi, le Coran était un texte de révolution écrit dans un contexte (le VIeme et VIIeme siècle) où les différentes religions et sectes, chrétiennes, juives, mazdéennes (perses) s'entretuaient et qui annonçait le Grand Soir (appelé Heure ou Jour d'Après dans le Coran) qui allait balayer l'ordre ancien.

Dans ce contexte, le Coran rappelle qu'avoir reçu les Écritures implique l'établissement d'un pacte avec Dieu dans lequel le croyant s'engage à mettre en œuvre la bienveillance ('amana) envers ses semblables.


2.85 Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d´entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu´il vous était interdit de les expulser. Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d´entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l´ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.


Rompre ce pacte établi avec Dieu est ce que le Coran appelle la "mécréance".


Pourquoi Dieu dans l'Ancien Testament et Jésus dans le Nouveau Testament parle "d'une alliance" et que le Coran, quand à lui, parle d'un pacte.

Une alliance et un pacte, ce n'est pourtant pas la même chose. Pourquoi le Coran ne parle-t-il pas d'alliance avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? EmptyVen 11 Nov 2016, 20:18

petero a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Rompre ce pacte établi avec Dieu est ce que le Coran appelle la "mécréance".

Pourquoi Dieu dans l'Ancien Testament et Jésus dans le Nouveau Testament parle "d'une alliance" et que le Coran, quand à lui, parle d'un pacte.

Une alliance et un pacte, ce n'est pourtant pas la même chose. Pourquoi le Coran ne parle-t-il pas d'alliance avec Dieu ?

C'est moi qui dit "pacte".

Le mot arabe utilisé pour désigner l'"alliance" dans l'AT est mithaq.
Et en effet, le concept d'alliance au sens judéo-chrétien est rejeté dans le Coran et n'a rien à voir avec une quelconque promesse que Dieu aurait faite aux descendants d'Abraham et d'Isaac.


petero a écrit:
Jésus n'est donc pas, comme ceux envoyés avant Lui, un avertisseur et un annonciateur. Il est Celui que ces avertisseurs et annonciateurs avaient annoncés, appelé "LE MESSIE".

C'est en effet là toute la différence.

Dans la conception coranique du messager annonciateur/avertisseur, celui-ci n'annonce pas l'arrivée d'un homme providentiel, le Messie.
Il annonce la guidance à des gens en perte de repère (les fameux "égarés").
Il avertit aussi des risques qu'encourent ceux qui se mettent en travers du chemin pour le barrer.

petero a écrit:
On ne peux pas reconnaître que Mohamed est un envoyé de Dieu, car Jésus qui est le Fils descendu du Ciel, est resté auprès de ses disciples, jusqu'à la fin du monde.

Pourquoi Dieu enverrait-il un avertisseur, quand son Fils qu'il a envoyé est encore là, au milieu des hommes, par ses Apôtres, ses messagers et envoyés ?

Encore une fois, là est toute la différence.
Je ne crois pas aux Évangiles, et au personnage central des Évangiles (Jésus), et je ne crois pas non plus en Mohamed.
Car je ne crois pas en un homme providentiel, fût-il de retour à la fin des temps.

La seule chose qui compte pour moi est que les gens soient authentiquement bienveillants les uns envers les autres, et surtout pas de la bienveillance du bourreau envers sa victime comme dans 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?   Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: