Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 10:35

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


??? copie pas conforme je crois ce que l'ancien testament écrit pas une vague copie arrangée .
bonjour
je n'ai pas compris
expliques toi

Effectivement ma phrase est mal tournée.
Copie pas conforme réécrite pour dire que cela vient de Mohammed.
J'ai une nette préférence pour l'original de l'ancien testament .
Le premier des croyant est Abraham il me semble.
Ou était Mohammed au temps d'Abraham ??
N'oublie jamais que c'est le fils légitime qui assure la descendance .

Si pour toi ce que dit l'A T est faussé on peut en dire autant du passage que tu mentionnes ici.
L'original vaut mieux qu'un vague copie arrangée.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 11:32

la mouette a écrit:
nollaig a écrit:

Ha bon ? Noé a vécu un déluge et n a pas vu de déluge ?
Comme c est étrange  ...
Allah "ressuscita des oiseaux" ( selon vous ) et Abraham n a rien vu ?
Comme c est étrange  ...

C est vraiment bizarre ce premier des croyants désignant Moise

@Nollaig,

Je crois plutôt que la réaction de lukikuk commence ici, ou tu te moques de lui, bien qu'il n'y avait aucune raison, vu que"demander à voir" n'est pas la même chose "qu'invoquer"...me semble-t-il...

Mais bon, rebondissons sur cet incident...
On remarque là que l'ego est facilement titillé et se refreine que difficilement...même chez ceux qui voudraient être à l'exemple de Jésus...
C'est pourquoi je vois dans le rappel de l' autorisation du talion, une miséricorde de Dieu, plutôt qu'une régression...
Comme disait Jésus,pbl, il est inévitable que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive...




Que le verset dise invoquer ou demander à voir ne change rien à l étrangeté de ce verset .
Ce verset dit que Moise est le premier des croyants, ce qui est très très étrange ..


Quant à l ego de luki qui passe ses journées à essyer de soigner son ego sur ce forum .. on va passer , hein ?
Tes lecons de morale ne m intéressent pas puisque tu les falsifies
Et eje ne vois pas le rapport entre une morale et un questionnement sur un verset
Si il prends ses grands chevaux à chaque fois qu on lui pose une question , il peut aller se soigner en asile psychatrique
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 12:51

ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:

bonjour
je n'ai pas compris
expliques toi

Effectivement ma phrase est mal tournée.
Copie pas conforme réécrite pour dire que cela vient de Mohammed.
J'ai une nette préférence pour l'original de l'ancien testament .
Le premier des croyant est Abraham il me semble.
Ou était Mohammed au temps d'Abraham ??
N'oublie jamais que c'est le fils légitime qui assure la descendance .

Si pour toi ce que dit l'A T est faussé on peut en dire autant du passage que tu mentionnes ici.
L'original vaut mieux qu'un vague copie arrangée.

peux tu citer le passage de l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 13:36

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


Effectivement ma phrase est mal tournée.
Copie pas conforme réécrite pour dire que cela vient de Mohammed.
J'ai une nette préférence pour l'original de l'ancien testament .
Le premier des croyant est Abraham il me semble.
Ou était Mohammed au temps d'Abraham ??
N'oublie jamais que c'est le fils légitime qui assure la descendance .

Si pour toi ce que dit l'A T est faussé on peut en dire autant du passage que tu mentionnes ici.
L'original vaut mieux qu'un vague copie arrangée.

peux tu citer le passage de l'ancien testament

Je n'apprend jamais par cœur seuls les perroquets répètent sans réfléchir et sans comprendre.
Relie l'exode .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 13:39

ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:


peux tu citer le passage de l'ancien testament

Je n'apprend jamais par cœur seuls les perroquets répètent sans réfléchir et sans comprendre.
Relie l'exode .

donc ce que tu dis est faux
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 14:42

ChrisLam a écrit:
lukikuk a écrit:


peux tu citer le passage de l'ancien testament

Je n'apprend jamais par cœur seuls les perroquets répètent sans réfléchir et sans comprendre.
Relie l'exode .

Alors si je comprend bien, apprendre le Coran par Coeur, c'est bête?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 15:41

la mouette a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'apprend jamais par cœur seuls les perroquets répètent sans réfléchir et sans comprendre.
Relie l'exode .

Alors si je comprend bien, apprendre le Coran par Coeur, c'est bête?

Soit il ( luki )  ne l a pas appris par coeur , soit cela ne lui servit à rien puisqu il demanda

lukikuk a écrit:

nollaig a écrit:

Ha bon ? Noé a vécu un déluge et n a pas vu de déluge ?
Comme c est étrange  ...
Allah "ressuscita des oiseaux" ( selon vous ) et Abraham n a rien vu ?
Comme c est étrange  ...

C est vraiment bizarre ce premier des croyants désignant Moise
nollaig a écrit:


Ah bon ? Noe n a pas imploré Allah dans le coran ? Il me semble que si .
cites moi ou noe a demandé de voir Dieu
allez fanfaron cites moi le verset

Il aurait su le verset ( et je dirais même LES versets qui parlent de croyants à l époque de Noé ) si il l avait appris par cœur et si il était sincère
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 18:01

la mouette a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'apprend jamais par cœur seuls les perroquets répètent sans réfléchir et sans comprendre.
Relie l'exode .

Alors si je comprend bien, apprendre le Coran par Coeur, c'est bête?
C'est bête si on ne l'applique pas correctement.
C'est bête si on s'en sert pour justifier l'injustifiable et l'illicite.
C'est bête quand mille imams donnent mille avis différents pour expliquer le coran dans un langue qui n'est pas forcement la langue maternelle de celui qui apprend par cœur.
C'est bête quand on se réclame du coran pour tuer ceux qui ne le suivent pas mais qui croient en Dieu.

Mais le musulman qui l'apprend par cœur et vit ce qui est écrit sagement, dans le respect de ses voisins là c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 18:34

ChrisLam a écrit:
la mouette a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'apprend jamais par cœur seuls les perroquets répètent sans réfléchir et sans comprendre.
Relie l'exode .

Alors si je comprend bien, apprendre le Coran par Coeur, c'est bête?
C'est bête si on ne l'applique pas correctement.
C'est bête si on s'en sert pour justifier l'injustifiable et l'illicite.
C'est bête quand mille imams donnent mille avis différents pour expliquer le coran dans un langue qui n'est pas forcement la langue maternelle de celui qui apprend par cœur.
C'est bête quand on se réclame du coran pour tuer ceux qui ne le suivent pas mais qui croient en Dieu.

Mais le musulman qui l'apprend par cœur et vit ce qui est écrit sagement, dans le respect de ses voisins là c'est bon.


Apprendre par cœur empêche souvent tout travail de réflexion sur le texte !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
la mouette a écrit:


Alors si je comprend bien, apprendre le Coran par Coeur, c'est bête?

Apprendre par cœur empêche souvent tout travail de réflexion sur le texte !

Fraternellement

On ne réfléchit bien que sur l'ensemble d'un texte que l'on a sous les yeux. S'il s'agit d'un texte long et qu'on veut voir les tenants et les aboutissants du texte.

On peut en revanche réfléchir longuement sur un concept.

Par exemple "le Dieu qui a créé des milliards de galaxies se soucie-t-il de la façon dont on le prie?"

Alors oui apprendre le coran par coeur est ..... inutile.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 19:19

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:

Celui qui devant les paroles du Christ choisit l'interprétation fausse alors que le contexte est là pour le renseigner et qu'il pourrait comprendre par lui-même, est de mauv.aise foi, ou bien il est poussé par satan.

Car Dieu n'oriente que vers le bien celui qui t'oriente vers le mal ne peut être que satan.

pour moi dans le christianisme, ce n'est pas très clair : fallait-il tuer Jésus ou ne fallait-il pas le tuer ? Laquelle de ces 2 options correspond à s'orienter vers le mal, donc vers satan ?

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Faut il que tu tues ta mère, ton père, tes enfants pour le savoir ?
Quels seraient les fruits d'une telle oeuvre ?


Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

La malédiction est profonde car elle vient de la foi en de fausses valeurs qui sont en dehors de l'Amour.
Et seul l'Amour est éternel. Que tu le veuilles ou non, cela ne changera rien. Le men.songe ne passe le temps.
Par l'aveuglement vient la malédiction, par la malédiction vient l'expiation, puis la mort ou la renaissance.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière - Pierre

tu ne réponds pas !

c'est pas la peine de rabâcher sans cesse le mot "amour" ça suffit je t'ai compris maintenant ! merci !

Bien sûr que j'ai répondu, tue celui qui est le plus cher de tes proches et alors tu auras la réponse.
Cela serait ton destin comme la fatalité issue de tes obsessions, mais servirais tu ainsi la Volonté de Dieu ?
Il était écrit que le Messie serait en croix mais celui qui met en croix le fils prodige selon ses principes est dans le mal.

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré!
Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.


Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 19:47

ChrisLam a écrit:
la mouette a écrit:


Alors si je comprend bien, apprendre le Coran par Coeur, c'est bête?
C'est bête si on ne l'applique pas correctement.
C'est bête si on s'en sert pour justifier l'injustifiable et l'illicite.
C'est bête quand mille imams donnent mille avis différents pour expliquer le coran dans un langue qui n'est pas forcement la langue maternelle de celui qui apprend par cœur.
C'est bête quand on se réclame du coran pour tuer ceux qui ne le suivent pas mais qui croient en Dieu.

Mais le musulman qui l'apprend par cœur et vit ce qui est écrit sagement, dans le respect de ses voisins là c'est bon.
si tu n'es pas capable de citer le passage c'est que t'es en erreur
pas la peine de donner des leçons
j'appelle ça de la fuite en avant
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 19:51

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

C'est bête si on ne l'applique pas correctement.
C'est bête si on s'en sert pour justifier l'injustifiable et l'illicite.
C'est bête quand mille imams donnent mille avis différents pour expliquer le coran dans un langue qui n'est pas forcement la langue maternelle de celui qui apprend par cœur.
C'est bête quand on se réclame du coran pour tuer ceux qui ne le suivent pas mais qui croient en Dieu.

Mais le musulman qui l'apprend par cœur et vit ce qui est écrit sagement, dans le respect de ses voisins là c'est bon.


Apprendre par cœur empêche souvent tout travail de réflexion sur le texte !


Fraternellement

ce n'est pas n'importe qui qui arrive à mémoriser tout un livre
la personne doué dans ce domaine est mille fois plus attentif et plus intelligent
les scientiphiques ont la memoire plus evolue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 20:42

lukikuk a écrit:


ce n'est pas n'importe qui qui arrive à mémoriser tout un livre
la personne doué dans ce domaine est mille fois plus attentif et plus intelligent
les scientiphiques ont la memoire plus evolue

A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres de la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 20:49

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:


ce n'est pas n'importe qui qui arrive à mémoriser tout un livre
la personne doué dans ce domaine est mille fois plus attentif et plus intelligent
les scientiphiques ont la memoire plus evolue

A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres  de  la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.
dis ca aux scientiphiques
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 20:54

la mouette a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'apprend jamais par cœur seuls les perroquets répètent sans réfléchir et sans comprendre.
Relie l'exode .

Alors si je comprend bien, apprendre le Coran par Coeur, c'est bête?

C'est une occupation. Mois je préfère les sudoku, ça développe la logique au moins, c'est un plus, et ça fait passer le temps.

Mais le résultat est le même, j'ai résolu mon carré et toi tu as appris un verset, on se sent mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2017, 20:59

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:


ce n'est pas n'importe qui qui arrive à mémoriser tout un livre
la personne doué dans ce domaine est mille fois plus attentif et plus intelligent
les scientiphiques ont la memoire plus evolue

A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres  de  la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.
la raison la plus importante c'est de le préserver de toute altération !!
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 01:08

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres  de  la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.
la raison la plus importante c'est de le préserver de toute altération !!

De nos jours c'est inutile, il y a des milliards d'éditions du coran il ne peut plus être altéré.

Si vous voulez flinguer l'avenir de vos chers petits, faites leur apprendre le coran par coeur au lieu de les laisser faire leurs devoirs de maths, français, sciences, langues, vous aurez des chômeurs frustrés qui ne sauront même pas comprendre le coran qu'ils connaissent par coeur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 01:22

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:


ce n'est pas n'importe qui qui arrive à mémoriser tout un livre
la personne doué dans ce domaine est mille fois plus attentif et plus intelligent
les scientiphiques ont la memoire plus evolue

A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres  de  la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.

N'importe quel scientifique ou professeur te nommera les bienfaits de du part coeur..

La mémoire est en outre un mécanisme aux multiples facettes. Nous avons plusieurs mémoires : une mémoire à court terme, une mémoire à long terme, une mémoire visuelle, une mémoire auditive, lexicale (la mémoire des mots) ou encore sémantique (la mémoire des idées). Chacune de ces mémoires a sa mission et son utilité.
Notre cœur et notre cerveau travaillent en étroite collaboration sous le contrôle permanent de notre système nerveux autonome.

D'ailleurs a tu remarquer le mot "CŒUR" on y gagne chaque fois qu’on l’utilise à bon escient

Encore faut il s'en servir je te l'accorde..



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 09:52

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres  de  la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.
la raison la plus importante c'est de le préserver de toute altération !!

Comment vivre sans altération en 2017 comme en 630 du temps de Mohammed ?

Faut-il revivre comme les bédouins du désert ?

Qu'est-ce qui est le plus important , l'Esprit du Coran ou la lettre du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:10

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres  de  la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.

la raison la plus importante c'est de le préserver de toute altération !!

Comment vivre sans altération en 2017 comme en 630 du temps de Mohammed ?

Faut-il revivre comme les bédouins du désert ?


C'est, je crois, le rêve des Salafistes justement !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:18

Ogier a écrit:
SKIPEER a écrit:

la raison la plus importante c'est de le préserver de toute altération !!

De nos jours c'est inutile, il y a des milliards d'éditions du coran il ne peut plus être altéré.

Si vous voulez flinguer l'avenir de vos chers petits, faites leur apprendre le coran par coeur au lieu de les laisser faire leurs devoirs de maths, français,  sciences, langues,  vous aurez des chômeurs frustrés qui ne sauront même pas comprendre le coran qu'ils connaissent par coeur.


je n'ai jamais dis que TOUS les musulmans doivent l'apprendre par cœur mais il suffit que quelques uns le fassent .Néanmoins je t'informe que son apprentissage n'est pas si difficile que tu ne le pense Croie moi  et il se fait sur le plus souvent sur plusieurs années !!

Moi par exemple j'en apprends quelques sourates par cœur et je l'ai fais après plusieurs années et Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 1433743430 je n'ai pas été   perturbe pour autant il suffit de s'organiser et d'avoir un peu d’endurance et beaucoup de confiance en DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:21

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

la raison la plus importante c'est de le préserver de toute altération !!

Comment vivre sans altération en 2017 comme en 630 du temps de Mohammed ?

Faut-il revivre comme les bédouins du désert ?

Qu'est-ce qui est le plus important , l'Esprit du Coran ou la lettre du Coran?
La tu abordes un autre sujet qui est  l'application de la charia et nous avons explique dans plusieurs topics sur ce forum que celle ci nécessitait un travail des savants a fond prenant en compte bien sur certaines  réalités  de la vie  actuelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:55

SKIPEER a écrit:

je n'ai jamais dis que TOUS les musulmans doivent l'apprendre par cœur mais il suffit que quelques uns le fassent .Néanmoins je t'informe que son apprentissage n'est pas si difficile que tu ne le pense Croie moi  et il se fait sur le plus souvent sur plusieurs années !!

Moi par exemple j'en apprends quelques sourates par cœur et je l'ai fais après plusieurs années et Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 1433743430 je n'ai pas été   perturbe pour autant il suffit de s'organiser et d'avoir un peu d’endurance et beaucoup de confiance en DIEU !!

Mon cher Skipeer tu es médecin, tu es allé en fac à Montpelier si je me souviens bien. Nous sommes bien d'accord, on peut être pieux sans faire du par coeur à un moment de sa vie où il faut mettre toutes ses forces dans sa formation professionnelle. Apprendre par coeur le coran est différent d'adorer Dieu, et on peut le faire à n'importe quelle étape de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:03

cailloubleu a écrit:
Nous sommes bien d'accord, on peut être pieux sans faire du par coeur à un moment de sa vie où il faut mettre toutes ses forces dans sa formation professionnelle. Apprendre par coeur le coran est différent d'adorer Dieu, et on peut le faire à n'importe quelle étape de sa vie.
oui bien sur que si  cailloubleu !!

mais me concernant c’était pendant une période creuse et j'ai été D'ailleurs gratifie après et  a ce moment la j'avais aussi commence l’Étude   compare des religions .

En ce qui concerne ma vie professionnelle Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 1433743430  je suis aussi a fond !!

j'essaye de joindre l'utile a l’agréable tout en restant le plus possible au juste milieu en tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:22

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Nous sommes bien d'accord, on peut être pieux sans faire du par coeur à un moment de sa vie où il faut mettre toutes ses forces dans sa formation professionnelle. Apprendre par coeur le coran est différent d'adorer Dieu, et on peut le faire à n'importe quelle étape de sa vie.
oui bien sur que si  cailloubleu !!

mais me concernant c’était pendant une période creuse et j'ai été D'ailleurs gratifie après et  a ce moment la j'avais aussi commence l’Étude   compare des religions .

En ce qui concerne ma vie professionnelle Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 1433743430  je suis aussi a fond !!

j'essaye de joindre l'utile a l’agréable tout en restant le plus possible au juste milieu en tout !!

L'ennui ce sont les mecs qui se bouclent dans leur chambre et qui n'en sortent plus pour apprendre des sourates, pendant ce temps d'autres font leur bac, leur BTS, bref.
Ils en ont arrêté 2 ces jours-ci leur chambre pleine de livres religieux et la salle de bain pleine d'acétone. lol!
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:59

Allbatar a écrit:
Christian51 a écrit:


A quoi sert de mémoriser tout un livre? Tu peux l'ouvrir le livre sur ton portable.

Apprendre par coeur rend plus intelligent? première nouvelle. Dans certains examens tu as accès aux livres  de  la bibliothèque et tu es jugé sur ton raisonnement uniquement.

N'importe quel scientifique ou professeur te nommera les bienfaits de du part coeur..

La mémoire est en outre un mécanisme aux multiples facettes. Nous avons plusieurs mémoires : une mémoire à court terme, une mémoire à long terme, une mémoire visuelle, une mémoire auditive, lexicale (la mémoire des mots) ou encore sémantique (la mémoire des idées). Chacune de ces mémoires a sa mission et son utilité.
Notre cœur et notre cerveau travaillent en étroite collaboration sous le contrôle permanent de notre système nerveux autonome.

D'ailleurs a tu remarquer le mot "CŒUR" on y gagne chaque fois qu’on l’utilise à bon escient

Encore faut il s'en servir je te l'accorde..




C'est vrai que faire travailler ça mémoire est bon. Mais en parlant de cœur, pourquoi apprendre par cœur un texte qui aussi rêche que le Coran.
"Ceux qui ne croient pas auront pour breuvage l'eau bouillante et un châtiment douloureux pour prix de leur incrédulité."
C'est pourquoi il faut croire ...

Pour un adulte qui raisonne je veux bien. Mais pour un enfant ce serait très étrange d'apprendre un tel texte par cœur. Surtout s'il ne peut pas prendre la mesure des passages à contextualiser.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2017, 23:08

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui bien sur que si  cailloubleu !!

mais me concernant c’était pendant une période creuse et j'ai été D'ailleurs gratifie après et  a ce moment la j'avais aussi commence l’Étude   compare des religions .

En ce qui concerne ma vie professionnelle Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 1433743430  je suis aussi a fond !!

j'essaye de joindre l'utile a l’agréable tout en restant le plus possible au juste milieu en tout !!

L'ennui ce sont les mecs qui se bouclent dans leur chambre et qui n'en sortent plus pour apprendre des sourates, pendant ce temps d'autres font leur bac, leur BTS, bref.
Ils en ont arrêté 2 ces jours-ci leur chambre pleine de livres religieux et la salle de bain pleine d'acétone. lol!
C'est pour cela qu'il est conseille de rester au juste milieu comme le demande le prophete Mohammed paix sur lui


le prophète Mohammed paix sur lui  dit :

La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 09:52

SKIPEER a écrit:

C'est pour cela qu'il est conseille de rester au juste milieu comme le demande le prophete Mohammed paix sur lui

le prophète Mohammed paix sur lui  dit :

La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)


Alors pourquoi, mon cher SKIPEER, les Musulmans continuent à pratiquer leurs 5 prières quotidiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 13:24

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est pour cela qu'il est conseille de rester au juste milieu comme le demande le prophete Mohammed paix sur lui

le prophète Mohammed paix sur lui  dit :

La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)


Alors pourquoi, mon cher SKIPEER, les Musulmans continuent à pratiquer leurs 5 prières quotidiennes ?
oui mais il faut comprendre cher mario  le mot rigueur dans le  sens de  l’Excès . Les 05 prières quotidiennes font parties des prescriptions obligatoires et les musulmans prient par obéissance envers Dieu, car ils croient que Dieu n’a créé l’humanité que pour être adoré par elle.  Et l’incarnation de l’adoration est la prière.  Dieu est le Très Bon et le Très Miséricordieux et les bienfaits liés à la prière nous profitent entièrement.  Dieu n’a pas besoin de nos prières, mais nous, êtres humains, avons besoin des bienfaits qui y sont reliés.  Ces bienfaits sont spirituels, émotionnels et physiques et nous permettent d’établir une connexion avec notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 13:34

SKIPEER a écrit:
Dieu n’a pas besoin de nos prières, mais nous, êtres humains, avons besoin des bienfaits qui y sont reliés.  Ces bienfaits sont spirituels, émotionnels et physiques et nous permettent d’établir une connexion avec notre Seigneur.[/color]

Dommage que nos frères et sœurs musulmans se privent de cette connexion avec Dieu, accomplie par Jésus, dans le don qu'il nous fait de l'Esprit même de Dieu, et dont Dieu avait parlé ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 15:02

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dieu n’a pas besoin de nos prières, mais nous, êtres humains, avons besoin des bienfaits qui y sont reliés.  Ces bienfaits sont spirituels, émotionnels et physiques et nous permettent d’établir une connexion avec notre Seigneur.[/color]

Dommage que nos frères et sœurs musulmans se privent de cette connexion avec Dieu, accomplie par Jésus, dans le don qu'il nous fait de l'Esprit même de Dieu, et dont Dieu avait parlé ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)


Nous avons les mêmes versets dans :

CORAN 15:45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. "Entrez-y en paix et en sécurité".
47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 4033047434
Anas  rapporte que le le prophete Mohammed   paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 15:27

SKIPEER a écrit:
Nous avons les mêmes versets dans :

CORAN 15:45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. "Entrez-y en paix et en sécurité".
47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

Je vous laisse à vos jardins et vos sources musulmanes qui ne donnent pas la Vie éternelle, mon cher Skipeer Very Happy

Moi, je préfère à vos jardins et vos sources musulmanes, la véritable source qu'Est Jésus mon Seigneur :

"35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean (CP) 6)


37 Le dernier jour de la fête, qui en est le jour le plus solennel, Jésus, debout, dit à haute voix: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. (Jean (CP) 7)


Je vous laisse donc votre prophète et votre Coran, et à vos illusions, mirages, heureux que je suis, de suivre Jésus le Bon Pasteur, sorti de Dieu, descendu du Ciel, venu sur la terre pour me faire vivre éternellement avec Lui auprès de Dieu son Père.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 15:43

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dieu n’a pas besoin de nos prières, mais nous, êtres humains, avons besoin des bienfaits qui y sont reliés.  Ces bienfaits sont spirituels, émotionnels et physiques et nous permettent d’établir une connexion avec notre Seigneur.[/color]

Dommage que nos frères et sœurs musulmans se privent de cette connexion avec Dieu, accomplie par Jésus, dans le don qu'il nous fait de l'Esprit même de Dieu, et dont Dieu avait parlé ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)



Pourquoi dommage?
Je retrouve tout à fait l'action de Dieu sur moi dans ces versets que tu cites !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 15:57

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous avons les mêmes versets dans :

CORAN 15:45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. "Entrez-y en paix et en sécurité".
47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

Je vous laisse à vos jardins et vos sources musulmanes qui ne donnent pas la Vie éternelle, mon cher Skipeer  Very Happy

Moi, je préfère à vos jardins et vos sources musulmanes, la véritable source qu'Est Jésus mon Seigneur :

"35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean (CP) 6)


37 Le dernier jour de la fête, qui en est le jour le plus solennel, Jésus, debout, dit à haute voix: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.  (Jean (CP) 7)


Je vous laisse donc votre prophète et votre Coran, et à vos illusions, mirages, heureux que je suis, de suivre Jésus le Bon Pasteur, sorti de Dieu,  descendu du Ciel, venu sur la terre pour me faire vivre éternellement avec Lui auprès de Dieu son Père.

c'est bien dommage mais tu auras été prévenu cher Petero !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 17:08

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Dommage que nos frères et sœurs musulmans se privent de cette connexion avec Dieu, accomplie par Jésus, dans le don qu'il nous fait de l'Esprit même de Dieu, et dont Dieu avait parlé ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. (Ezéchiel (CP) 11)

27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)


Nous avons les mêmes versets dans :

CORAN 15:45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. "Entrez-y en paix et en sécurité".
47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 4033047434
Anas  rapporte que le le prophete Mohammed   paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

Puisque la bible est faussée quels sont les bon versets ?

Pourquoi ceux de Mohammed serait-il meilleurs que ceux d'Ezéchiel ?
Pourquoi les réécrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 17:18

CaillouBleu j'ai pas répondu car malgré tout ce que tu as écris, tu as quand même confirmé :

Cailloubleu a écrit:
Dieu a aveuglé Pharaon pour sa première alliance avec les juifs et a aveuglé les pharisiens pour que la deuxième alliance se produise

Par contre en lisant tout les versets que j'ai publié on s'aperçoit que ce n'est pas par rapport à l'alliance 1,2,3... mais par rapport à leur comportements, et en lisant aussi tout les versets que j'ai publié on s'aperçoit que Dieu n'a pas seulement endurcit pharon et les pharisiens mais il a aussi endurci d'autres personnes.

Cailloubleu a écrit:
De plus si ce peuple s'est donné tant de mal pour fermer son coeur, il faut qu'à un moment il paie, cela ne signifie pas que Dieu les a condamnés à l'avance, mais après coup.

C'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 17:35

Brigit vos conseils m'intéressent et j'ai dit plus haut que tout les versets que je publie c'est la Bible TOB,
seulement quand je vois une chose qui est dans une traduction et pas dans une autre, je trouve intéressant de partager tout en précisant la traduction entre parenthèse. Le seul verset qui n'est pas de la TOB et que j'ai publié c'est celui-là :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

Et j'ai précisé la traduction entre parenthèse.

J'ai vu aussi les versets que tu as publié mais c'est pas logique car dans certain versets Paul dit que c'est Dieu qui endurci, puis dans d'autres versets il dit que c'est le diable qui endurci.

Dans certain versets Paul dit que le voile tombe par l'Evangile,
Puis dans d'autres versets il dit que Dieu les as endurci.
Comment le voile peut-il tombé par l'Evangile si Dieu les as endurci ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 17:45

Michael 1 a écrit:
Brigit vos conseils m'intéressent et j'ai dit plus haut que tout les versets que je publie c'est la Bible TOB,
seulement quand je vois une chose qui est dans une traduction et pas dans une autre, je trouve intéressant de partager tout en précisant la traduction entre parenthèse. Le seul verset qui n'est pas de la TOB et que j'ai publié c'est celui-là :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

Et j'ai précisé la traduction entre parenthèse.

J'ai vu aussi les versets que tu as publié mais c'est pas logique car dans certain versets Paul dit que c'est Dieu qui endurci, puis dans d'autres versets il dit que c'est le diable qui endurci.

Dans certain versets Paul dit que le voile tombe par l'Evangile,
Puis dans d'autres versets il dit que Dieu les as endurci.
Comment le voile peut-il tombé par l'Evangile si Dieu les as endurci ?

Dieu ne maudit personne. Cette traduction est bancale.

Τότε ἐρεῖ καὶ τοῖς ἐξ εὐωνύμων, Πορεύεσθε ἀπ’ ἐμοῦ, οἱ (N οἱ → [οἱ]) κατηραμένοι, εἰς τὸ πῦρ τὸ αἰώνιον, τὸ ἡτοιμασμένον τῷ διαβόλῳ καὶ τοῖς ἀγγέλοις αὐτοῦ.
                                    allez        hors  de moi, les   enlevés [de κατ'αίρω, ôter, expurger], vers le feu éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 18:15

Raziel a écrit:

Dieu ne maudit personne. Cette traduction est bancale.

Τότε ἐρεῖ καὶ τοῖς ἐξ εὐωνύμων, Πορεύεσθε ἀπ’ ἐμοῦ, οἱ (N οἱ → [οἱ]) κατηραμένοι, εἰς τὸ πῦρ τὸ αἰώνιον, τὸ ἡτοιμασμένον τῷ διαβόλῳ καὶ τοῖς ἀγγέλοις αὐτοῦ.
                                    allez        hors  de moi, les   enlevés [de κατ'αίρω, ôter, expurger], vers le feu éternel...

D'accord pour ce verset on peut dire qu'il est mal traduit pas de problème,
mais je vous propose de bien méditer sur les autres versets de la TOB que j'ai publié plus haut (Ancien et Nouveau Testament), j'ai coloré et souligné les passages pour vous facilitez la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017, 18:24

Michael 1 a écrit:
CaillouBleu j'ai pas répondu car malgré tout ce que tu as écris, tu as quand même confirmé :

Cailloubleu a écrit:
Dieu a aveuglé Pharaon pour sa première alliance avec les juifs et a aveuglé les pharisiens pour que la deuxième alliance se produise

Par contre en lisant tout les versets que j'ai publié on s'aperçoit que ce n'est pas par rapport à l'alliance 1,2,3... mais par rapport à leur comportements, et en lisant aussi tout les versets que j'ai publié on s'aperçoit que Dieu n'a pas seulement endurcit pharon et les pharisiens mais il a aussi endurci d'autres personnes.

Cailloubleu a écrit:
De plus si ce peuple s'est donné tant de mal pour fermer son coeur, il faut qu'à un moment il paie, cela ne signifie pas que Dieu les a condamnés à l'avance, mais après coup.

C'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre dès le début.


Et quand des musulmans endurcissent leur cœur face au juifs?
Et quand les juifs endurcissent leurs cœurs par rapport aux musulmans?
Et quand des chrétiens endurcissent leur cœurs envers juifs et musulmans,
Et quand chacun d'entre nous endurci son cœur pour avoir raison ?

Qui endurcit les cœurs de tout ce monde ?
Dieu ou L'homme qui se laisse tenter par Satan ?

Quand on te frappe sur la joue droite , elle est meurtrie tend la gauche pour montrer ton bon coté , la joue souriante qui n'est pas meurtrie.
Tu verras que d'agir ainsi ça désarme ton adversaire.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: