Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptySam 15 Juil 2017, 23:47

Ah tu es juges de la pensée universelle ?
Chacun pense ce qu'il veut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pensée, nous avons juste des pensées différentes,
Ça devient très lassant et fatiguant les gens qui se la jouent "porteur de la bonne parole ou de la bonne morale"
Laissez les gens vivre, respirer, penser et faire ce qu'ils veulent!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 00:01

phoutoufoot a écrit:
Ah tu es juges de la pensée universelle ?
Chacun pense ce qu'il veut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pensée, nous avons juste des pensées différentes,
Ça devient très lassant et fatiguant les gens qui se la jouent "porteur de la bonne parole ou de la bonne morale"
Laissez les gens vivre, respirer, penser et faire ce qu'ils veulent!



Pas du tout , mais souvent je trouve les interventions de Manu très interessante . C'est selon moi . Je n'ai jamais dit que c'est un barème universelle ou que les autres iront en enfer , au contraire chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut ,c'est une richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 00:04

phoutoufoot a écrit:
Ah tu es juges de la pensée universelle ?
Chacun pense ce qu'il veut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pensée, nous avons juste des pensées différentes,
Ça devient très lassant et fatiguant les gens qui se la jouent "porteur de la bonne parole ou de la bonne morale"
Laissez les gens vivre, respirer, penser et faire ce qu'ils veulent!

L'interprétation d'Emmanuelle et de Thedjezeyri est pourtant plus sympa que celle qui dit que Dieu vous ordonne de combattre les infidèles.
Qu'est-ce que tu reproches à cette interprétation? C'est moins sanglant pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 00:16

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ah tu es juges de la pensée universelle ?
Chacun pense ce qu'il veut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pensée, nous avons juste des pensées différentes,
Ça devient très lassant et fatiguant les gens qui se la jouent "porteur de la bonne parole ou de la bonne morale"
Laissez les gens vivre, respirer, penser et faire ce qu'ils veulent!



Pas du tout , mais souvent je trouve les interventions de Manu très interessante . C'est selon moi . Je n'ai jamais dit que c'est un barème universelle ou que les autres iront en enfer , au contraire chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut ,c'est une richesse.

Je trouve aussi les interventions d'Emmanuelle intéressantes en règle général, c'est un autre point de vue et ça fait du bien également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 00:16

Anastasia a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ah tu es juges de la pensée universelle ?
Chacun pense ce qu'il veut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pensée, nous avons juste des pensées différentes,
Ça devient très lassant et fatiguant les gens qui se la jouent "porteur de la bonne parole ou de la bonne morale"
Laissez les gens vivre, respirer, penser et faire ce qu'ils veulent!

L'interprétation d'Emmanuelle et de Thedjezeyri est pourtant plus sympa que celle qui dit que Dieu vous ordonne de combattre les infidèles.
Qu'est-ce que tu reproches à cette interprétation? C'est moins sanglant pourtant.

Mon message ne portait pas sur ce sujet là Anastasia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 00:52

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ah tu es juges de la pensée universelle ?
Chacun pense ce qu'il veut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pensée, nous avons juste des pensées différentes,
Ça devient très lassant et fatiguant les gens qui se la jouent "porteur de la bonne parole ou de la bonne morale"
Laissez les gens vivre, respirer, penser et faire ce qu'ils veulent!



Pas du tout , mais souvent je trouve les interventions de Manu très interessante . C'est selon moi . Je n'ai jamais dit que c'est un barème universelle ou que les autres iront en enfer , au contraire chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut ,c'est une richesse.
pourtant tu dis
...... tu n'arrive plus a penser ?? Tu pense quand même mieux que la plupart
faut savoir ce que tu veux
moi j'appelle ça le double discourt
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 01:02

Anaska a écrit:

pourtant tu dis
...... tu n'arrive plus a penser ?? Tu pense quand même mieux que la plupart
faut savoir ce que tu veux
moi j'appelle ça le double discourt

Et si je rajoute ( selon moi ) ?? Est-ce que ca fait ton affaire??


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 16 Juil 2017, 01:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 01:06

Thedjezeyri14 a écrit:


Et si je rajoute ( selon moi ) ?? Est-ce que ca fait ton affaire??

pas de cette facon
j'aurai aime que tu dises
...tu n'arrive plus a penser ?? Tu pense quand même mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 09:23

rosarum a écrit:


si je résume :

- il y a un domaine où c'est notre volonté qui s'exécute et non la sienne.
- c'est un choix de sa part de ne pas intervenir dans ce domaine

la question est de savoir si le fait que sa toute puissance soit limitée volontairement est une diminution de sa toute puissance ou pas ?
finalement tu as raison, la réponse n'est pas évidente.

d'autre part ce choix de laisser le libre arbitre  a pour conséquence que la créature peut faire le mal sans que Dieu intervienne.
c'est effectivement ce que l'on constate dans la vie de tous les jours, mais ne serait il pas plus simple de dire que soit Dieu n'existe pas (athéisme) ou bien ne s'intéresse pas aux créatures (déisme) plutôt que de monter une "usine à gaz" pour expliquer cette non intervention ?


La théologie catholique dit : "DIEU est Tout Puissant en Amour" et cette Toute Puissance a pour conséquence (du fait de Son respect de notre liberté qu'Il nous a donnée par Amour) Sa non-intervention dans nos affaires terrestres .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 11:26

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pour mieu comprendre ce verset il faut le lire en Arabe . En effet c'est plutot " Dieu guide Qui veut et egare Qui veut " , avant que les chasseurs d'innovations se prononcent je vous rapelle que presque tout les penseurs musulmans ont hesité face a ce verset . Et ils ont souvent opté pour l'autre version(parcequ'ils rejettent partiellement le libre arbitre) ce qui a donné l'ajout du prinom (Il) en francais.

Aaaah! ça change tout, et au moins cela a du sens.

Un Dieu qui décide de faire un caprice et d'égarer quelqu'un juste pour le plaisir cela n'a pas de sens.

Mais dans " Dieu guide Qui veut et egare Qui veut " on voit que c'est l'individu têtu qui s'égare tout seul dans son obstination et je suis bien d'accord.


Gloire à Dieu le Très Haut!

Paix.
Plus j'en découvre sur la Parole de Dieu, plus je découvre Sa Munificence!

Puisse Dieu nous guider.
Louanges à Dieu, Maître des univers!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 11:43

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


si je résume :

- il y a un domaine où c'est notre volonté qui s'exécute et non la sienne.
- c'est un choix de sa part de ne pas intervenir dans ce domaine

la question est de savoir si le fait que sa toute puissance soit limitée volontairement est une diminution de sa toute puissance ou pas ?
finalement tu as raison, la réponse n'est pas évidente.

d'autre part ce choix de laisser le libre arbitre  a pour conséquence que la créature peut faire le mal sans que Dieu intervienne.
c'est effectivement ce que l'on constate dans la vie de tous les jours, mais ne serait il pas plus simple de dire que soit Dieu n'existe pas (athéisme) ou bien ne s'intéresse pas aux créatures (déisme) plutôt que de monter une "usine à gaz" pour expliquer cette non intervention ?

@Mario.

Salut. Non-intervention de Dieu?
Au contraire, je le sens agir dans chaque instant de ma vie!...sur ma conscience!
Il me montre là ou je me [......] à moi-même, à cause de ce que l'on nomme l'ego...!
Il élargie ma perception des choses!...me faisant voir au delà des apparences!
Il stoppe l'élan de celui qui voudrait me faire du mal!....et j'en passe sûrement...

Puisse Dieu vous guider.



La théologie catholique dit : "DIEU est Tout Puissant en Amour" et cette Toute Puissance a pour conséquence (du fait de Son respect de notre liberté qu'Il nous a donnée par Amour) Sa non-intervention dans nos affaires terrestres .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 11:49

la mouette a écrit:
cailloubleu a écrit:


Aaaah! ça change tout, et au moins cela a du sens.

Un Dieu qui décide de faire un caprice et d'égarer quelqu'un juste pour le plaisir cela n'a pas de sens.

Mais dans " Dieu guide Qui veut et egare Qui veut " on voit que c'est l'individu têtu qui s'égare tout seul dans son obstination et je suis bien d'accord.


Gloire à Dieu le Très Haut!

Paix.
Plus j'en découvre sur la Parole de Dieu, plus je découvre Sa Munificence!

Puisse Dieu nous guider.
Louanges à Dieu, Maître des univers!
quand tu as découvert que tu étais un champ de labour , et que ton mari pouvait y aller ou et quand il voulait , tu as trouvé sa Munificence ?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 12:07

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


si je résume :

- il y a un domaine où c'est notre volonté qui s'exécute et non la sienne.
- c'est un choix de sa part de ne pas intervenir dans ce domaine

la question est de savoir si le fait que sa toute puissance soit limitée volontairement est une diminution de sa toute puissance ou pas ?
finalement tu as raison, la réponse n'est pas évidente.

d'autre part ce choix de laisser le libre arbitre  a pour conséquence que la créature peut faire le mal sans que Dieu intervienne.
c'est effectivement ce que l'on constate dans la vie de tous les jours, mais ne serait il pas plus simple de dire que soit Dieu n'existe pas (athéisme) ou bien ne s'intéresse pas aux créatures (déisme) plutôt que de monter une "usine à gaz" pour expliquer cette non intervention ?


La théologie catholique dit : "DIEU est Tout Puissant en Amour" et cette Toute Puissance a pour conséquence (du fait de Son respect de notre liberté qu'Il nous a donnée par Amour) Sa non-intervention dans nos affaires terrestres .

@Mario

Mais si! Dieu intervient.
Que serait un guide qui n'intervient pas?
Et sur le plan matériel aussi!..
Il nous les met à disposition.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 12:10

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


si je résume :

- il y a un domaine où c'est notre volonté qui s'exécute et non la sienne.
- c'est un choix de sa part de ne pas intervenir dans ce domaine

la question est de savoir si le fait que sa toute puissance soit limitée volontairement est une diminution de sa toute puissance ou pas ?
finalement tu as raison, la réponse n'est pas évidente.

d'autre part ce choix de laisser le libre arbitre  a pour conséquence que la créature peut faire le mal sans que Dieu intervienne.
c'est effectivement ce que l'on constate dans la vie de tous les jours, mais ne serait il pas plus simple de dire que soit Dieu n'existe pas (athéisme) ou bien ne s'intéresse pas aux créatures (déisme) plutôt que de monter une "usine à gaz" pour expliquer cette non intervention ?


La théologie catholique dit : "DIEU est Tout Puissant en Amour" et cette Toute Puissance a pour conséquence (du fait de Son respect de notre liberté qu'Il nous a donnée par Amour) Sa non-intervention dans nos affaires terrestres .

@Mario

Mais si! Dieu intervient.
Que serait un guide qui n'intervient pas?
Et sur le plan matériel aussi!..
Il nous les met à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 12:15

la mouette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

si dieu intervenait dans les affaires humaine , quel Echec ..
a voir les dégâts , je pense que dieu n'intervient pas .


La théologie catholique dit : "DIEU est Tout Puissant en Amour" et cette Toute Puissance a pour conséquence (du fait de Son respect de notre liberté qu'Il nous a donnée par Amour) Sa non-intervention dans nos affaires terrestres .

@Mario

Mais si! Dieu intervient.
Que serait un guide qui n'intervient pas?
Et sur le plan matériel aussi!..
Il nous les met à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 12:43

@Gérard 2007.

Salut.
Mais il existe des terres bien labourée qui porte des fruits,
sous la bénédiction de Dieu.
La parole de Dieu est Vérité. Et Dieu promet la félicité et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 12:56

la mouette a écrit:
@Gérard 2007.

Salut.
Mais il existe des terres bien labourée qui porte des fruits,
sous la bénédiction de Dieu.
La parole de Dieu est Vérité. Et Dieu promet la félicité et la paix.
je peu admettre qu'un homme puisse être musulman , pour les avantages que cela lui donne .
mais Musulmane ?
quel est le plan de dieu pour une musulmane ?
rester derrière un rideau , dés que son mari reçoit des amis .
s'occuper des taches ménagères , et garder les biens de son mari .
avoir la possibilité d'être répudié , ou de devoir accepter d'autre femmes
accepter la moitié de l'héritage
et quel est son paradis ?
avoir le risque de finir en enfer , puisque le paradis est a majorité remplis de femmes ?
être l'une des 72 concubines de son mari ?
ne pas revoir sa famille ses enfants au paradis ( si elle a la chance d'y aller )

je ne vois pas quel est l'intérêt d'être femme musulmane , sinon d'être masochiste ou d'avoir le syndrome de Stockholm .

mais bon chacun voit midi a sa porte

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyDim 16 Juil 2017, 18:59

la mouette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La théologie catholique dit : "DIEU est Tout Puissant en Amour" et cette Toute Puissance a pour conséquence (du fait de Son respect de notre liberté qu'Il nous a donnée par Amour) Sa non-intervention dans nos affaires terrestres .

@Mario.

Salut. Non-intervention de Dieu?
Au contraire, je le sens agir dans chaque instant de ma vie!...sur ma conscience!
Il me montre là ou je me [......] à moi-même, à cause de ce que l'on nomme l'ego...!
Il élargie ma perception des choses!...me faisant voir au delà des apparences!
Il stoppe l'élan de celui qui voudrait me faire du mal!....et j'en passe sûrement...

Puisse Dieu vous guider.



Bien sûr et c'est Son Amour pour toi, et aussi ton ouverture de cœur qui fait que tu ressens son influence très fortement.


Mais ton ouverture de cœur est le choix de ta liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 12:52

gerard2007 a écrit:
la mouette a écrit:
@Gérard 2007.

Salut.
Mais il existe des terres bien labourée qui porte des fruits,
sous la bénédiction de Dieu.
La parole de Dieu est Vérité. Et Dieu promet la félicité et la paix.
je peu admettre qu'un homme puisse être musulman , pour les avantages que cela lui donne .
mais Musulmane ?
quel est le plan de dieu pour une musulmane ?
rester derrière un rideau , dés que son mari reçoit des amis .
s'occuper des taches ménagères , et garder les biens de son mari .
avoir la possibilité d'être répudié , ou de devoir accepter d'autre femmes
accepter la moitié de l'héritage
et quel est son paradis ?
avoir le risque de finir en enfer , puisque le paradis est a majorité remplis de femmes ?
être l'une des 72 concubines de son mari ?
ne pas revoir sa famille ses enfants au paradis ( si elle a la chance d'y aller )

je ne vois pas quel est l'intérêt d'être femme musulmane , sinon d'être masochiste ou d'avoir le syndrome de Stockholm .

mais bon chacun voit midi a sa porte  

 

Salut Gerard2007.

Le sujet que tu abordes est un sujet qui me semble bien mal compris...
Mais bien que n'ayant pas vraiment eu à les méditer pour moi-même, je ne doute pas que les versets du Coran au sujet des femmes soient pour elles un bienfait venant de Dieu!
En tous les cas, c'est en bienfait à l'égard des femmes que je les ai compris en lisant le Coran.
Je crois que la tradition musulmane telle que tu la décrits est loin du message !

Que vaut-il mieux?...une femme trompée?...où une femme qui accepte que son mari ai d'autres femmes...? Car la critique est aisée, mais la réalité démontre que l'art est difficile, aussi bien chez les musulmanes sue les non-musulmanes !

Que promet Dieu pour les femmes musulmanes?
La même chose que pour les hommes: Heureuse pour toujours!
Après, si pour certains le bonheur consiste à avoir pleins de femmes...pourquoi pas...
Mais je pense que les hommes qui de nos jours font cocus leurs femmes sont soi des fornicateurs, soi des hommes qui se sentent incompris....

Mais là encore, pour en revenir au sujet, telle est la guidance de Dieu! qui fait voir à ceux qui mettent leur confiance en Sa parole le côté pragmatique qu'ils peuvent en tirer.

Que le salut de Dieu soit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 13:16

la mouette a écrit:


Que vaut-il mieux?...une femme trompée?...où une femme qui accepte que son mari ai d'autres femmes...?

Où est la différence???? Shocked
Sauf que dans le cas de polygamie la femme n'a rien à dire. Dans un mariage monogame si la femme est trompée, elle peut dire ciao à son mari et demander le divorce, les choses sont plus claires.

Il y a beaucoup de couples fidèles, je connaissais deux cas de couples infidèles dans mon entourage, ils ont divorcé. D'ailleurs le divorce existe aussi pour les musulmans.
Et surtout : Les couples heureux n'ont pas besoin de se tromper.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 13:51

la mouette a écrit:
En tous les cas, c'est en bienfait à l'égard des femmes que je les ai compris en lisant le Coran.

Je crois que la tradition musulmane telle que tu la décrits est loin du message !

Que vaut-il mieux?...une femme trompée?...où une femme qui accepte que son mari ai d'autres femmes...? Car la critique est aisée, mais la réalité démontre que l'art est difficile, aussi bien chez les musulmanes sue les non-musulmanes !

Une femme qui accepte que son mari ai d'autres femmes, c'est une femme qui accepte d'être trompée chez elle, et pas en dehors de chez elles, et cela donne bonne conscience au mari qui peux toujours lui dire que lui il n'a rien à se reprocher, vu que ces femmes avec qui il fait l'amour, ce sont toutes ses épouses. La polygamie, c'est un adultère maquillé, légitimé.

la mouette a écrit:
Que promet Dieu pour les femmes musulmanes? La même chose que pour les hommes: Heureuse pour toujours!

Si vous êtes heureuses que votre mari vous trompe à votre barbe et à votre nez, tant mieux pour vous. Mais ce n'est pas ce que Dieu voulu pour l'homme à qui il a donné "une seule épouse" et pas 36. Ce sont les hommes qui se sont accordés ce droit qu'ils n'accordent pas eux-mêmes aux femmes.

Donc, l'homme musulman sur la terre, peux se payer toutes les femmes qui veut, librement, quand la femme musulmane elle ne sert que comme défouloir sexuel à son mari. Elle, elle devra attendre le Paradis, pour être heureuse, et jouir de plusieurs maris !!! Non, car dans le Paradis, elles servent encore de défouloir sexuel aux hommes, vu que même dans le Paradis, ils peuvent s'offrir plusieurs vierges.

la mouette a écrit:
Après, si pour certains le bonheur consiste à avoir pleins de femmes...pourquoi pas... Mais je pense que les hommes qui de nos jours font cocus leurs femmes sont soi des fornicateurs, soi des hommes qui se sentent incompris....

C'est certains que chez vous, vous ne risquez pas d'avoir des hommes qui font cocus leurs femmes parce qu'ils sont incompris, vu que vous les comprenez qu'ils peuvent vous faire cocus autant de fois qu'ils en ont envie, et qui plus est, avec votre bénédiction Very Happy

Ma pauvre Mouette, si c'est cela pour toi le bonheur, que te dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:07

cailloubleu a écrit:
la mouette a écrit:


Que vaut-il mieux?...une femme trompée?...où une femme qui accepte que son mari ai d'autres femmes...?

Où est la différence???? Shocked
Sauf que dans le cas de polygamie la femme n'a rien à dire. Dans un mariage monogame si la femme est trompée, elle peut dire ciao à son mari et demander le divorce, les choses sont plus claires.

Il y a beaucoup de couples fidèles, je connaissais deux cas de couples infidèles dans mon entourage, ils ont divorcé. D'ailleurs le divorce existe aussi pour les musulmans.
Et surtout : Les couples heureux n'ont pas besoin de se tromper.




Salut Caillou bleu.

Tu as raison en ce que tu dis, mais je n'ai pas tord non plus. Nous parlons juste sur des niveaux différents, des expériences différentes... C'est d'ailleurs la raison, il me semble, de la plupart de nos divergences...

Quand à la différence entre une femme trompée et celle qui accepte de se marier avec un homme ayant d'autre femmes, en connaissance de cause...pose donc la question à celles qui le vivent.
Il y en a aussi parmis les pasteurs chrétiens, si j'ai bonne mémoire!

Que Dieu te guide à plus près dans la rectitude.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:36

gerard2007 a écrit:
la mouette a écrit:
@Gérard 2007.

Salut.
Mais il existe des terres bien labourée qui porte des fruits,
sous la bénédiction de Dieu.
La parole de Dieu est Vérité. Et Dieu promet la félicité et la paix.
je peu admettre qu'un homme puisse être musulman , pour les avantages que cela lui donne .
mais Musulmane ?
quel est le plan de dieu pour une musulmane ?
rester derrière un rideau , dés que son mari reçoit des amis .
s'occuper des taches ménagères , et garder les biens de son mari .
avoir la possibilité d'être répudié , ou de devoir accepter d'autre femmes
accepter la moitié de l'héritage
et quel est son paradis ?
avoir le risque de finir en enfer , puisque le paradis est a majorité remplis de femmes ?
être l'une des 72 concubines de son mari ?
ne pas revoir sa famille ses enfants au paradis ( si elle a la chance d'y aller )

je ne vois pas quel est l'intérêt d'être femme musulmane , sinon d'être masochiste ou d'avoir le syndrome de Stockholm .

mais bon chacun voit midi a sa porte  

 
Ça prouve que vous ne connaissez rien de l'islam et que vous n'avez jamais lu le CORAN

Tout D'abord la polygamie dans l'islam n'est pas une règle, mais une exception et en voici la preuve par le CORAN
CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Dans une société vraiment islamique, voici leurs droits:

- Le droit et le devoir de suivre une éducation

- Le droit de propriété indépendante de celle de leur mari

- Le droit de travailler et gagner de l'argent si elles ont besoin ou le veulent (sans que cela porte préjudice à l'éducation des enfants)



L'égalité de récompense pour des actes égaux
Le droit de participer à la vie publique et de faire entendre leurs voix de ceux qui sont au pouvoir
Le droit d'être entretenues par leurs maris pour tous leur besoins et plus
Le droit de négocier les termes du contrat de mariage
Le droit d'obtenir le divorce, même sur le simple fait qu'elles ne supportent pas leur mari
Le droit de disposer de tout leur argent comme elles l'entendent (elles n'ont pas l'obligation de subvenir aux besoins de la famille comme les hommes)
Le droit d'obtenir la satisfaction sexuelle
et bien d'autres encore...

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DIEU  est juste en tout entre la femme et l'homme en tout et en voici la preuve par le CORAN

CORAN 33:
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Citation :
être l'une des 72 concubines de son mari ?
ne pas revoir sa famille ses enfants au paradis ( si elle a la chance d'y aller )
Faux et les versets suivants le prouvent :


CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.


CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:44

@Caillou bleu.

Je te raconte une expérience que j'ai eue:

Un jour, un homme m'a dragué. Je ne le connaissais pas, à part que je savais qu'il sortait avec une femme que elle, je connaissais un peu.
Je lui est donc demandé ce qu'il en était entre elle et lui...
Elle m'a dit que tout était fini.
Lui, de son côté m'a avoué qu'il était marié, mais qu'entre lui et sa femme, il y avait une entente, et qu'ils ne restaient ensemble que pour leurs enfants.
Ce qui n'était pas vrai. Sa femme ne savait pas qu'il la faisait cocue depuis des années. C'est moi qui lui ai appris, car il est difficile de contenter tout le monde, dans le secret, et au bout d'un moment, je ne supportait plus ses désistement de dernier moment...alors, j'ai téléphoné innocemment à sa femme, qui en fait, n'était pas du tout au courant que son homme la faisait cocue, après 25 ans de mariage, tout de même!

Nous avons par la suite été complice, elle et moi, après avoir fait savoir à l'homme que nous étions au courant de ses "manigances"...
L'excuse qu'il a trouvé, pour son infidélité était une histoire de reproche au sujet de chaussettes sales....pour dire qu'il en faut peu, finalement!

Et malgré notre complicité, il a continué à nous [......]!, alors qu'il était clair qu'elle était prête à accepter ses besoins afin de préserver leur couple!

Au final, je l'ai quitté et elle aussi, en évitant un drame il me semble, grâce à Dieu...
Car un jour où il était chez "nous", il m'a dit qu'il avait quitté sa fille avec un mal de tête et vomissement ...et comme je venais d'étudier les symptômes de la méningite, et qu'était encore présent en moi la mort par méningite d'une enfant de 12ans, alors qu'elle venait d'apprendre, à sa grande surprise, le divorce décidé de ses parents,
Dsl, j'ai une visite importante! Suite à plus tard, si Dieu veut
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:46

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

je peu admettre qu'un homme puisse être musulman , pour les avantages que cela lui donne .
mais Musulmane ?
quel est le plan de dieu pour une musulmane ?
rester derrière un rideau , dés que son mari reçoit des amis .
s'occuper des taches ménagères , et garder les biens de son mari .
avoir la possibilité d'être répudié , ou de devoir accepter d'autre femmes
accepter la moitié de l'héritage
et quel est son paradis ?
avoir le risque de finir en enfer , puisque le paradis est a majorité remplis de femmes ?
être l'une des 72 concubines de son mari ?
ne pas revoir sa famille ses enfants au paradis ( si elle a la chance d'y aller )

je ne vois pas quel est l'intérêt d'être femme musulmane , sinon d'être masochiste ou d'avoir le syndrome de Stockholm .

mais bon chacun voit midi a sa porte  

 
Ça prouve que vous ne connaissez rien de l'islam et que vous n'avez jamais lu le CORAN

Tout D'abord la polygamie dans l'islam n'est pas une règle, mais une exception et en voici la preuve par le CORAN
CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Dans une société vraiment islamique, voici leurs droits:

- Le droit et le devoir de suivre une éducation

- Le droit de propriété indépendante de celle de leur mari

- Le droit de travailler et gagner de l'argent si elles ont besoin ou le veulent (sans que cela porte préjudice à l'éducation des enfants)



L'égalité de récompense pour des actes égaux
Le droit de participer à la vie publique et de faire entendre leurs voix de ceux qui sont au pouvoir
Le droit d'être entretenues par leurs maris pour tous leur besoins et plus
Le droit de négocier les termes du contrat de mariage
Le droit d'obtenir le divorce, même sur le simple fait qu'elles ne supportent pas leur mari
Le droit de disposer de tout leur argent comme elles l'entendent (elles n'ont pas l'obligation de subvenir aux besoins de la famille comme les hommes)
Le droit d'obtenir la satisfaction sexuelle
et bien d'autres encore...

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DIEU  est juste en tout entre la femme et l'homme en tout et en voici la preuve par le CORAN

CORAN 33:
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Citation :
être l'une des 72 concubines de son mari ?
ne pas revoir sa famille ses enfants au paradis ( si elle a la chance d'y aller )
Faux et les versets suivants le prouvent :


CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.


CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

Al-Ahzab 33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

la femme doit rester enfermé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:53

Citation :
Sauf que dans le cas de polygamie la femme n'a rien à dire.

faux puisque le mari doit demander l'avis de sa première femme et si elle refuse il n'a pas le droit de prendre une deuxième femme surtout  "si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari. La seule solution pour le mari est alors de divorcer". (d'après les écoles juridiques sunnites sauf l'école hanafite)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:55

la mouette a écrit:
gerard2007 a écrit:

je peu admettre qu'un homme puisse être musulman , pour les avantages que cela lui donne .
mais Musulmane ?
quel est le plan de dieu pour une musulmane ?
rester derrière un rideau , dés que son mari reçoit des amis .
s'occuper des taches ménagères , et garder les biens de son mari .
avoir la possibilité d'être répudié , ou de devoir accepter d'autre femmes
accepter la moitié de l'héritage
et quel est son paradis ?
avoir le risque de finir en enfer , puisque le paradis est a majorité remplis de femmes ?
être l'une des 72 concubines de son mari ?
ne pas revoir sa famille ses enfants au paradis ( si elle a la chance d'y aller )

je ne vois pas quel est l'intérêt d'être femme musulmane , sinon d'être masochiste ou d'avoir le syndrome de Stockholm .

mais bon chacun voit midi a sa porte  

 

Salut Gerard2007.

Le sujet que tu abordes est un sujet qui me semble bien mal compris...
Mais bien que n'ayant pas vraiment eu à les méditer pour moi-même, je ne doute pas que les versets du Coran au sujet des femmes soient pour elles un bienfait venant de Dieu!
En tous les cas, c'est en bienfait à l'égard des femmes que je les ai compris en lisant le Coran.
Je crois que la tradition musulmane telle que tu la décrits est loin du message !

Que vaut-il mieux?...une femme trompée?...où une femme qui accepte que son mari ai d'autres femmes...? Car la critique est aisée, mais la réalité démontre que l'art est difficile, aussi bien chez les musulmanes sue les non-musulmanes !

Que promet Dieu pour les femmes musulmanes?
La même chose que pour les hommes: Heureuse pour toujours!
Après, si pour certains le bonheur consiste à avoir pleins de femmes...pourquoi pas...
Mais je pense que les hommes qui de nos jours font cocus leurs femmes sont soi des fornicateurs, soi des hommes qui se sentent incompris....

Mais là encore, pour en revenir au sujet, telle est la guidance de Dieu! qui fait voir à ceux qui mettent leur confiance en Sa parole le côté pragmatique qu'ils peuvent en tirer.

Que le salut de Dieu soit sur toi.
je pense que tu es victimes de l'amour .
que dire ....
tu es incapable de me parler du paradis promis par ton dieu , alors que les hommes eux ont une liste bien établis .
je sais que ton acceptation est une douleur permanente .
quelle femme aimante , amoureuse de son mari , peu accepter de savoir que son amoureux soit dans les bras d'une autre ?
tu es en enfer sur terre , ca demarre mal ...
on ta leurré
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:55

gerard2007 a écrit:
Al-Ahzab 33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

la femme doit rester enfermé

lol! 

Ceci concerne les épouses du prophete paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 14:57

SKIPEER a écrit:
Citation :
Sauf que dans le cas de polygamie la femme n'a rien à dire.

faux puisque le mari doit demander l'avis de sa première femme et si elle refuse il n'a pas le droit de prendre une deuxième femme surtout  "si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari. La seule solution pour le mari est alors de divorcer". (d'après les écoles juridiques sunnites sauf l'école hanafite)
encore faux Skipeer
tu défends vraiment le diable
cite moi un verset qui demande a l homme l autorisation de la femme pour en epouser une autre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 15:23

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


faux puisque le mari doit demander l'avis de sa première femme et si elle refuse il n'a pas le droit de prendre une deuxième femme surtout  "si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari. La seule solution pour le mari est alors de divorcer". (d'après les écoles juridiques sunnites sauf l'école hanafite)
encore faux Skipeer
tu défends vraiment le diable
cite moi un verset qui demande a l homme l autorisation de la femme pour en épouser une autre
Razz  

te voici exégète maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 17:07

gerard2007 a écrit:


Al-Ahzab 33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

la femme doit rester enfermé

Ben je trouve ce conseil tout à fait sage!
Qu'avez- vous à lui reprocher?

J'ai une voisine qui se permet de pénétrer dans ma maison, depuis que je l'y ai inviter une fois.(je suis célibataire)
Elle, par contre, elle est mariée, et ne m'a jamais inviter à mettre un pied dans sa maison!
Mais je ne lui en veut pas, car son mari l'a déjà quittée, une fois, pour une copine à eux...
Et combien de fois ai-je entendu de plaintes de femmes trahies par la copine!
Non, décidément, je ne vois pas ce que vous pouvez reprocher à ce sage conseil!
Moi non plus ça ne me plait pas les "sans-gêne", non plus que celui que j'ai aimée trouve une autre femme après moi, hihi....
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 17:40

gerard2007 a écrit:

je pense que tu es victimes de l'amour .
que dire ....
tu es incapable de me parler du paradis promis par ton dieu , alors que les hommes eux ont une liste bien établis .
je sais que ton acceptation est une douleur permanente .
quelle femme aimante , amoureuse de son mari , peu accepter de savoir que son amoureux soit dans les bras d'une autre ?
tu es en enfer sur terre , ca demarre mal ...
on ta leurré

Victime de l'amour? Peut-être, car je me suis donnée entièrement, à chaque fois, et j'ai été bien déçue. Mais ils l'ont tous payé chèrement..malgré moi!

Incapable de parler du Paradis promis?...certes, mais je ne doute pas que je ne serais pas déçue!(j'aime les surprises agréables :-))

Oui, je me sens en enfer sur terre, car je ne suis pas indifférente aux malheurs des autres.

Et je ne suis pas de celle qui accepte d'être mal aimé...d'où mon célibat!
Malgré 4 enfants de papas différents...

Ainsi s'avère la parole de Dieu:
"même qu'ils ne font que supputer"
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 17:45

la mouette a écrit:
@Caillou bleu.

Je te raconte une expérience que j'ai eue:

Un jour, un homme m'a dragué. Je ne le connaissais pas, à part que je savais qu'il sortait avec une femme que elle, je connaissais un peu.
Je lui est donc demandé ce qu'il en était entre elle et lui...
Elle m'a dit que tout était fini.
Lui, de son côté m'a avoué qu'il était marié, mais qu'entre lui et sa femme, il y avait une entente, et qu'ils ne restaient ensemble que pour leurs enfants.
Ce qui n'était pas vrai. Sa femme ne savait pas qu'il la faisait cocue depuis des années. C'est moi qui lui ai appris, car il est difficile de contenter tout le monde, dans le secret, et au bout d'un moment, je ne supportait plus ses désistement de dernier moment...alors, j'ai téléphoné innocemment à sa femme, qui en fait, n'était pas du tout au courant que son homme la faisait cocue, après 25 ans de mariage, tout de même!

Nous avons par la suite été complice, elle et moi, après avoir fait savoir à l'homme que nous étions au courant de ses "manigances"...
L'excuse qu'il a trouvé, pour son infidélité était une histoire de reproche au sujet de chaussettes sales....pour dire qu'il en faut peu, finalement!

Et malgré notre complicité, il a continué à nous [......]!, alors qu'il était clair qu'elle était prête à accepter ses besoins afin de préserver leur couple!

Au final, je l'ai quitté et elle aussi, en évitant un drame il me semble, grâce à Dieu...
Car un jour où il était chez "nous", il m'a dit qu'il avait quitté sa fille avec un mal de tête et vomissement ...et comme je venais d'étudier les symptômes de la méningite, et qu'était encore présent en moi la mort par méningite d'une enfant de 12ans, alors qu'elle venait d'apprendre, à sa grande surprise, le divorce décidé de ses parents,
Dsl, j'ai une visite importante! Suite à plus tard, si Dieu  veut

@Caillou bleu:-)

La suite n'est pas si importante à notre discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 21:40

la mouette a écrit:


Au final, je l'ai quitté et elle aussi, en évitant un drame il me semble, grâce à Dieu...
Car un jour où il était chez "nous", il m'a dit qu'il avait quitté sa fille avec un mal de tête et vomissement ...et comme je venais d'étudier les symptômes de la méningite, et qu'était encore présent en moi la mort par méningite d'une enfant de 12ans, alors qu'elle venait d'apprendre, à sa grande surprise, le divorce décidé de ses parents,
Dsl, j'ai une visite importante! Suite à plus tard, si Dieu  veut


Bon on est un peut hors sujet, Mouette.

Il y a les lois officielles et ce qu'en font les gens. La monogamie légale apporte l'apui de la loi et une justice équitable pour les conjoints et les enfants, mais bien sûr il y a mille façon de tourner la loi.
Perso je préfèrerais de loin vivre seule que de vivre avec le numéro  pathétique que tu m'as décrit. Pour cela il faut avoir les moyens, les femmes doivent avoir une profession pour ne pas vivre dans un esclavage qui les sauve de la pauvreté,  juste pour pouvoir se nourrir elles et leurs enfants. Il est important de donner une éducation à ses filles c'est la preuve d'amour suprême.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 17 Juil 2017, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:11

la mouette a écrit:
gerard2007 a écrit:

je pense que tu es victimes de l'amour .
que dire ....
tu es incapable de me parler du paradis promis par ton dieu , alors que les hommes eux ont une liste bien établis .
je sais que ton acceptation est une douleur permanente .
quelle femme aimante , amoureuse de son mari , peu accepter de savoir que son amoureux soit dans les bras d'une autre ?
tu es en enfer sur terre , ca demarre mal ...
on ta leurré

Victime de l'amour? Peut-être, car je me suis donnée entièrement, à chaque fois, et j'ai été bien déçue. Mais ils l'ont tous payé chèrement..malgré moi!

Incapable de parler du Paradis promis?...certes, mais je ne doute pas que je ne serais pas déçue!(j'aime les surprises agréables :-))

Oui, je me sens en enfer sur terre, car je ne suis pas indifférente aux malheurs des autres.

Et je ne suis pas de celle qui accepte d'être mal aimé...d'où mon célibat!
Malgré 4 enfants de papas différents...

Ainsi s'avère la parole de Dieu:
"même qu'ils ne font que supputer"

Tu as 4 beaux enfants, n'écoute personne te déjugeant. Ce que l'on espère c'est l'entre-aide et la compréhension.

La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:37

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Al-Ahzab 33.53. Ô croyants ! N'entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d'être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n'en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l'Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

la femme doit rester enfermé

lol! 

Ceci concerne les épouses du prophete paix sur lui
ceci concerne le modelé a suivre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:42

la mouette a écrit:
gerard2007 a écrit:

je pense que tu es victimes de l'amour .
que dire ....
tu es incapable de me parler du paradis promis par ton dieu , alors que les hommes eux ont une liste bien établis .
je sais que ton acceptation est une douleur permanente .
quelle femme aimante , amoureuse de son mari , peu accepter de savoir que son amoureux soit dans les bras d'une autre ?
tu es en enfer sur terre , ca demarre mal ...
on ta leurré

Victime de l'amour? Peut-être, car je me suis donnée entièrement, à chaque fois, et j'ai été bien déçue. Mais ils l'ont tous payé chèrement..malgré moi!

Incapable de parler du Paradis promis?...certes, mais je ne doute pas que je ne serais pas déçue!(j'aime les surprises agréables :-))

Oui, je me sens en enfer sur terre, car je ne suis pas indifférente aux malheurs des autres.

Et je ne suis pas de celle qui accepte d'être mal aimé...d'où mon célibat!
Malgré 4 enfants de papas différents...

Ainsi s'avère la parole de Dieu:
"même qu'ils ne font que supputer"

Et je ne suis pas de celle qui accepte d'être mal aimé...d'où mon célibat!

tu es de celle qui ne suivent pas les lois de l'islam
c'est ton dieu qui te demande d'être obéissante , ton paradis est sous le talons de ton mari .
tu dois lui obéir , ou accepter d'être frappé .
tu dois le rendre heureux , et accepter qu'il ai plusieurs femmes .
ton dieu préfère les hommes .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:48

gerard2007 a écrit:
la mouette a écrit:


Victime de l'amour? Peut-être, car je me suis donnée entièrement, à chaque fois, et j'ai été bien déçue. Mais ils l'ont tous payé chèrement..malgré moi!

Incapable de parler du Paradis promis?...certes, mais je ne doute pas que je ne serais pas déçue!(j'aime les surprises agréables :-))

Oui, je me sens en enfer sur terre, car je ne suis pas indifférente aux malheurs des autres.

Et je ne suis pas de celle qui accepte d'être mal aimé...d'où mon célibat!
Malgré 4 enfants de papas différents...

Ainsi s'avère la parole de Dieu:
"même qu'ils ne font que supputer"

Et je ne suis pas de celle qui accepte d'être mal aimé...d'où mon célibat!

tu es de celle qui ne suivent pas les lois de l'islam
c'est ton dieu qui te demande d'être obéissante , ton paradis est sous le talons de ton mari .
tu dois lui obéir , ou accepter d'être frappé .
tu dois le rendre heureux , et accepter qu'il ai plusieurs femmes .
ton dieu préfère les hommes .

figures toi que c'est dans le christianisme que la femme est sous le talon de son mari
femme qui est faite juste pour enfanter
elle n'a pas le droit de garder le nom de jeune fille
elle n'a pas le droit à l'heritage
etc
mais vous faites l'autruche
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:51

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:


Et je ne suis pas de celle qui accepte d'être mal aimé...d'où mon célibat!

tu es de celle qui ne suivent pas les lois de l'islam
c'est ton dieu qui te demande d'être obéissante , ton paradis est sous le talons de ton mari .
tu dois lui obéir , ou accepter d'être frappé .
tu dois le rendre heureux , et accepter qu'il ai plusieurs femmes .
ton dieu préfère les hommes .

figures toi que c'est dans le christianisme que la femme est sous le talon de son mari
femme qui est faite juste pour enfanter
elle n'a pas le droit de garder le nom de jeune fille
elle n'a pas le droit à l'heritage
etc
mais vous faites l'autruche
dans le christianisme , Lhomme et la femme sont une même chair.
interdiction de divorcé , sauf pour adultère ou folie .
y a pas photo , mouette devrait aller faire un tour du coté de jésus , elle en serait plus heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 22:57

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

figures toi que c'est dans le christianisme que la femme est sous le talon de son mari
femme qui est faite juste pour enfanter
elle n'a pas le droit de garder le nom de jeune fille
elle n'a pas le droit à l'heritage
etc
mais vous faites l'autruche
dans le christianisme , Lhomme et la femme sont une même chair.
interdiction de divorcé , sauf pour adultère ou folie .
y a pas photo , mouette devrait aller faire un tour du coté de jésus , elle en serait plus heureuse  
Jesus a dit
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

la grossesse de la femme est présentée comme une malédiction, une peine que Dieu inflige aux femmes. Il en va de même pour les souffrances liées à l’accouchement.
aussi la femme est impure quand elle a ses règles et après l’accouchement. Et tout ce qu’elle touche pendant ces périodes devient à son tour impur
elle est abaissée au rang d’esclave de son mari. Celle qui ne donne pas satisfaction peut être répudiée


Dernière édition par Anaska le Lun 17 Juil 2017, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 EmptyLun 17 Juil 2017, 23:04

Anaska a écrit:
figures toi que c'est dans le christianisme que la femme est sous le talon de son mari  femme qui est faite juste pour enfanter

NON, dans le christianisme la femme n'est pas sous le talon de son mari, elle dans sa chair :

"21 Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.  22 Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.  23 L'homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair ! On l'appellera : femme. »  24 A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.  (Genèse (LIT) 2)

La femme a été formée avec la chair de l'homme ; ce qui fait que lorsque l'homme se marie, il s'attache à sa femme, car elle est de sa chair, et ensemble ils vont être une seul chair, cette chair qu'ils étaient ensemble, avant que la femme sorte de sa chair. C'est pourquoi la femme prend le nom de sa chair, la chair dont elle a été tirée, le nom de son mari.

La femme n'a pas droit à tout l'héritage de son mari, car elle n'est pas la seul à avoir été tiré de la chair de son mari, puisque son mari, fait sortir de la chair de sa chair, les enfants qu'il conçoit avec la chair de sa chair.

Anaska a écrit:
mais vous faites l'autruche

Non, car le mari quand il fait des enfants à sa femme, la chair de sa chair, ce n'est pas sa tête qu'il mets dans sa femme fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Si Dieu le veut, peut-il...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: