Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:42

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,


qui précède l'autre l'oeuf ou la poule ?

qui précède l'autre la foi en le fils de dieu ou le saint-esprit ?

Jean 14: 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père (on ne prie que le supérieur à soi) (la parole est soumise a la pensée tout comme le fils est soumis au Père), et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
en effet on ne peut pas le voir (ca ne peut pas etre un homme de chair) et le monde ne peut pas le recevoir car le monde est sous l'autorité de satan pour un temps et tout ce qui s'y trouve est dans les tenebres , en acceptant Jésus nous ne faisons plus partie de ce monde , nous renaissons et devenons des enfants du ciel (de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:05

mon sauveur Jésus a écrit:
- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,


qui précède l'autre l'oeuf ou la poule ?

qui précède l'autre la foi en le fils de dieu ou le saint-esprit ?

Jean 14: 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père (on ne prie que le supérieur à soi) (la parole est soumise a la pensée tout comme le fils est soumis au Père), et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


en effet on ne peut pas le voir (ca ne peut pas etre un homme de chair) et le monde ne peut pas le recevoir car le monde est sous l'autorité de satan pour un temps et tout ce qui s'y trouve est dans les tenebres , en acceptant Jésus nous ne faisons plus partie de ce monde , nous renaissons et devenons des enfants du ciel (de Dieu)

Stp écris proprement on arrive plus a différencier tes dires des miennes


Citation :
(la parole est soumise a la pensée tout comme le fils est soumis au Père

Un dieu soumis à un autre dieu ! Ah je comprend pourquoi jésus priait Dieu
ne serait-ce pas plus raisonnable d'adorer le dieu qui a soumis le petit dieu ?
quelle différence entre toi et le polythéiste qui lui aussi hiérarchise les divinités ?

Citation :
(ca ne peut pas etre un homme de chair)
ce ne peut être un être tout court c'est de la foi que jésus parle l'esprit de la vérité est la foi
la vérité est l'évangile et son esprit est le monothéisme (l'esprit de la famille, l'esprit de la fête ...ect )
le saint-esprit un dieu ne peut se partager en morceau entre des milliers de gens !

Citation :
en acceptant Jésus nous ne faisons plus partie de ce monde

quoi tu vis sur Mars !?


Dernière édition par - mohamed - le Jeu 29 Nov 2012, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:07

mon sauveur Jésus a écrit:
- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,


qui précède l'autre l'oeuf ou la poule ?

qui précède l'autre la foi en le fils de dieu ou le saint-esprit ?

Jean 14: 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père (on ne prie que le supérieur à soi) (la parole est soumise a la pensée tout comme le fils est soumis au Père), et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
en effet on ne peut pas le voir (ca ne peut pas etre un homme de chair) et le monde ne peut pas le recevoir car le monde est sous l'autorité de satan pour un temps et tout ce qui s'y trouve est dans les tenebres , en acceptant Jésus nous ne faisons plus partie de ce monde , nous renaissons et devenons des enfants du ciel (de Dieu)


Des enfant du ciel ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit pas n'importe quoi , tu connais bien les scandale de votre église , tu connais les scandale des prêtre , la pédophilie dans l'église , l’homosexualité entre les prêtre .


je poste cet image et dit moi est ce que ces deux ont nié le fils et le père ou bien ce sont deux fils du ciel , et c'est moi qui se trompe :

modération par MFL

je ne vais rien dire après .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:18

(la parole est soumise a la pensée tout comme le fils est soumis au Père


Un dieu soumis à un autre dieu ! Ah je comprend pourquoi jésus priait Dieu
ne serait-ce pas plus raisonnable d'adorer le dieu qui a soumis le petit dieu ?
quelle différence entre toi et le polythéiste qui lui aussi hiérarchise les divinités ?
non Dieu est l'ensemble (du Pere "la pensée" le Fils "la parole " sousmise au premier et du saint-esprit "l'action") ce que tu refuse de croire Citation:
(ca ne peut pas etre un homme de chair)
la parole s'est faite chair en jesus l'ami

ce ne peut être un être tout court c'est de la foi que jésus parle
le saint-esprit un dieu ne peut se partager en morceau entre des milliers de gens !
Dieu n'a aucune limite sinon il ne serait pas Dieu tout puissant il peut toutes choses et si sa parole veut se faire chair il le fait Citation:

en acceptant Jésus nous ne faisons plus partie de ce monde


quoi tu vis sur Mars !?
pour toi c'est incomprehensible , voir meme folie , normal tu fais partie du monde
Jn 15:18- Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous.
Jn 15:19- Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.
Jésus leur dit : " Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l`intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m`a été donnée, je dis à chacun (romains 12)
_________________
Écoute Israël votre Dieu est unique et indivisible

39.29. Allah vous propose en parabole un serviteur qui a plusieurs maîtres associés, qui se disputent son service, et un autre serviteur qui n'a qu'un seul maître. Le sort de ces deux serviteurs est-il le même? Louange à Allah, la différence est claire ! Mais trop peu d'hommes en ont conscience !

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et ...
il parle de mamon (l'argent) jesus n'est pas un autre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:20

Mohamed-Jesus a écrit:
Des enfant du ciel ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit pas n'importe quoi , tu connais bien les scandale de votre église , tu connais les scandale des prêtre , la pédophilie dans l'église , l’homosexualité entre les prêtre .


je poste cet image et dit moi est ce que ces deux ont nié le fils et le père ou bien ce sont deux fils du ciel , et c'est moi qui se trompe

tu confonds religiosité et christianisme, on n'est pas chretien par ce qu'on est attaché a une eglise l'ami, il y a peu de chretiens en realité , malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:27

ça serait cool d'éviter de parler pédophilie à tout bout de champs.
comme si tous les religieux pedophiles n'étaient que dans une seule religion... bien évidemment que si y'en a dans le monde dans toutes les religions.
bon alors arrêtons de traiter tout les religieux de pédophiles et traitons de choses plus consistantes que la sophistique.



Dernière édition par Enutrof le Jeu 29 Nov 2012, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:29

Enutrof a écrit:
ça serait cool d'éviter de parler pédophilie à tout bout de champs.
comme si tous les religieux pedophiles n'étaient que dans une seule religion... bien évidemment que si y'en a dans le monde dans toutes les religions.
bon alors arrêtons de traiter tout les religieux de pédophiles et traitons de choses plus consistantes que la sophistique.

en effet , mes propos ne voulaient pas dire qu'il n'y a pas de chretiens attachés a des religions, je pense qu'on en trouve dans toutes les branches chretiennes , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:22

Mohamed-jésus a écrit:

...........
Des enfant du ciel ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit pas n'importe quoi , tu connais bien les scandale de votre église , tu connais les scandale des prêtre , la pédophilie dans l'église , l’homosexualité entre les prêtre .

je poste cet image et dit moi est ce que ces deux ont nié le fils et le père ou bien ce sont deux fils du ciel , et c'est moi qui se trompe :

modération par MFL


je ne vais rien dire après .


Je supprime cette image provocatrice qui devrait te faire bannir, MJ, c'est une honte que de vouloir salir ainsi la religion des administrateurs de ce site .

Le "prêtre pédophile" n’est pas une spécialité catholique, loin de là !!! Mais c'est ce ce qui intéresse les médias ! Va savoir pourquoi ?!!!?. Jusqu’à présent, quand avons-nous entendu parler de "pasteurs pédophiles", d'"imams pédophiles ", d'"enseignants laïcs pédophiles" ? Et il y en a !!! J'ai à ta disposition une image d'ayatollah embrassant à pleine bouche un garçon d'une douzaine d'années !

ceci dit , à bon entendeur , salut !...............

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

...........
Des enfant du ciel ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit pas n'importe quoi , tu connais bien les scandale de votre église , tu connais les scandale des prêtre , la pédophilie dans l'église , l’homosexualité entre les prêtre .

je poste cet image et dit moi est ce que ces deux ont nié le fils et le père ou bien ce sont deux fils du ciel , et c'est moi qui se trompe :

modération par MFL


je ne vais rien dire après .


Je supprime cette image provocatrice qui devrait te faire bannir, MJ, c'est une honte que de vouloir salir ainsi la religion des administrateurs de ce site .

Le "prêtre pédophile" n’est pas une spécialité catholique, loin de là !!! Mais c'est ce ce qui intéresse les médias ! Va savoir pourquoi ?!!!?. Jusqu’à présent, quand avons-nous entendu parler de "pasteurs pédophiles", d'"imams pédophiles ", d'"enseignants laïcs pédophiles" ? Et il y en a !!! J'ai à ta disposition une image d'ayatollah embrassant à pleine bouche un garçon d'une douzaine d'années !

ceci dit , à bon entendeur , salut !...............



d'ailleur ayato allah ne me concerne pas , c'est un chiite , et puis aucun savant musulman n'a rendu le mariage homosexuelle licite , mais vous , OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:30

Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

...........
Des enfant du ciel ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit pas n'importe quoi , tu connais bien les scandale de votre église , tu connais les scandale des prêtre , la pédophilie dans l'église , l’homosexualité entre les prêtre .

je poste cet image et dit moi est ce que ces deux ont nié le fils et le père ou bien ce sont deux fils du ciel , et c'est moi qui se trompe :

modération par MFL


je ne vais rien dire après .


Je supprime cette image provocatrice qui devrait te faire bannir, MJ, c'est une honte que de vouloir salir ainsi la religion des administrateurs de ce site .

Le "prêtre pédophile" n’est pas une spécialité catholique, loin de là !!! Mais c'est ce ce qui intéresse les médias ! Va savoir pourquoi ?!!!?. Jusqu’à présent, quand avons-nous entendu parler de "pasteurs pédophiles", d'"imams pédophiles ", d'"enseignants laïcs pédophiles" ? Et il y en a !!! J'ai à ta disposition une image d'ayatollah embrassant à pleine bouche un garçon d'une douzaine d'années !

ceci dit , à bon entendeur , salut !...............



d'ailleur ayato allah ne me concerne pas , c'est un chiite ,

C'est donc un Musulman !!!


Citation :
et puis aucun savant musulman n'a rendu le mariage homosexuelle licite , mais vous , OUI !!!

Aucun évêque ou pape catholique non plus !!! Vois la manifestattion anti-mariage des gays : elle a été réussie surtout grâce aux Catholiques, assez peu grâce aux Musulmans !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

...........
Des enfant du ciel ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dit pas n'importe quoi , tu connais bien les scandale de votre église , tu connais les scandale des prêtre , la pédophilie dans l'église , l’homosexualité entre les prêtre .

je poste cet image et dit moi est ce que ces deux ont nié le fils et le père ou bien ce sont deux fils du ciel , et c'est moi qui se trompe :

modération par MFL


je ne vais rien dire après .


Je supprime cette image provocatrice qui devrait te faire bannir, MJ, c'est une honte que de vouloir salir ainsi la religion des administrateurs de ce site .

Le "prêtre pédophile" n’est pas une spécialité catholique, loin de là !!! Mais c'est ce ce qui intéresse les médias ! Va savoir pourquoi ?!!!?. Jusqu’à présent, quand avons-nous entendu parler de "pasteurs pédophiles", d'"imams pédophiles ", d'"enseignants laïcs pédophiles" ? Et il y en a !!! J'ai à ta disposition une image d'ayatollah embrassant à pleine bouche un garçon d'une douzaine d'années !

ceci dit , à bon entendeur , salut !...............



d'ailleur ayato allah ne me concerne pas , c'est un chiite ,

C'est donc un Musulman !!!


Citation :
et puis aucun savant musulman n'a rendu le mariage homosexuelle licite , mais vous , OUI !!!

Aucun évêque ou pape catholique non plus !!! Vois la manifestattion anti-mariage des gays : elle a été réussie surtout grâce aux Catholiques, assez peu grâce aux Musulmans !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah bon ya eu un mariage gay a l'église???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:49

sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Aucun évêque ou pape catholique non plus !!! Vois la manifestattion anti-mariage des gays : elle a été réussie surtout grâce aux Catholiques, assez peu grâce aux Musulmans !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah bon ya eu un mariage gay a l'église???


Va donc lire le fil dont je viens de donner le lien au lieu d'écrire de telles bêtises !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:52

Puisque la discussion tourne en rond ,

Je verrouille ce topic jusqu'au passage de Mario et lui laisse la décision de la réouverture ou pas.

Sur ce forum il est impératif que la religion de chacun soit respectée et non tournée en dérision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: POURQUOI DIEU PEUT IL EGARER ?   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 04:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 09:14

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?

la réponse est dans cette fable


LES AVEUGLES ET L’ÉLÉPHANT

Il était une fois un village entièrement peuplé d’aveugles.
Un colporteur informa les habitants qu’un prince, venu de loin, traversait la contrée à dos d’éléphant.
« Qu’est-ce qu’un éléphant ? » demandèrent les aveugles. Il n’y en avait pas dans les parages, et ils n’avaient jamais entendu parler de cet animal-là.

Le colporteur leur dit qu’il s’agissait d’une bête gigantesque, en tout point extraordinaire. Il piqua si bien leur curiosité que les aveugles voulurent tous approcher l’éléphant pour s’en faire une idée personnelle. Tous, c’était beaucoup
trop. Par conséquent, on décida d’envoyer une délégation de trois personnes, que le prince voyageur reçut de bonne grâce. Il autorisa les représentants du village à palper son éléphant à loisir. Ils palpèrent donc, remercièrent et rentrèrent chez eux.
Aussitôt, ils furent entourés et assaillis de questions par les autres villageois.
« C’est un animal qui ressemble à un tapis rugueux battu par le vent sur une corde à linge », dit un aveugle qui n’avait touché que l’oreille.
« Pas du tout, dit celui qui n’avait tâté que la trompe, c’est une sorte de serpent très épais, très nerveux, à tête poilue et humide. »
« Comment donc! s’indigna le troisième, qui n’avait palpé que la patte, c’est une bête épaisse et calme comme un arbre. »
« Entendez-vous ! » demandèrent les villageois.

Loin de s’entendre, les trois aveugles en vinrent aux  mains, chacun prétendant avoir raison. Les autres prirent parti et la querelle tourna à l’affrontement général. Quand tout le monde fut las de donner et de recevoir des coups, un sage proposa d’envoyer une autre délégation, plus nombreuse, formée de personnes choisies pour leur 30 intelligence, et qui prendraient le soin de demander au prince lui-même une description de sa monture – car les aveugles, se
souvenant des paroles du colporteur, doutaient que l’on puisse voyager à dos de tapis, à dos de serpent ou à dos d’arbre.
Il fallut plusieurs jours pour se mettre d’accord sur la 35 composition de cette nouvelle ambassade. Lorsqu’elle arriva, le
prince avait levé le camp.


Dieu (s'il existe) est invisible
Les croyants sont comme ces villageois, ils sont aveugles et croient ce que d'autres aveugles leur ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 11:55

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?

tous les chemin mène a Rome .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:38

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?

la réponse est dans cette fable


LES AVEUGLES ET L’ÉLÉPHANT

Il était une fois un village entièrement peuplé d’aveugles.
Un colporteur informa les habitants qu’un prince, venu de loin, traversait la contrée à dos d’éléphant.
« Qu’est-ce qu’un éléphant ? » demandèrent les aveugles. Il n’y en avait pas dans les parages, et ils n’avaient jamais entendu parler de cet animal-là.

Le colporteur leur dit qu’il s’agissait d’une bête gigantesque, en tout point extraordinaire. Il piqua si bien leur curiosité que les aveugles voulurent tous approcher l’éléphant pour s’en faire une idée personnelle. Tous, c’était beaucoup
trop. Par conséquent, on décida d’envoyer une délégation de trois personnes, que le prince voyageur reçut de bonne grâce. Il autorisa les représentants du village à palper son éléphant à loisir. Ils palpèrent donc, remercièrent et rentrèrent chez eux.
Aussitôt, ils furent entourés et assaillis de questions par les autres villageois.
« C’est un animal qui ressemble à un tapis rugueux battu par le vent sur une corde à linge », dit un aveugle qui n’avait touché que l’oreille.
« Pas du tout, dit celui qui n’avait tâté que la trompe, c’est une sorte de serpent très épais, très nerveux, à tête poilue et humide. »
« Comment donc! s’indigna le troisième, qui n’avait palpé que la patte, c’est une bête épaisse et calme comme un arbre. »
« Entendez-vous ! » demandèrent les villageois.

Loin de s’entendre, les trois aveugles en vinrent aux  mains, chacun prétendant avoir raison. Les autres prirent parti et la querelle tourna à l’affrontement général. Quand tout le monde fut las de donner et de recevoir des coups, un sage proposa d’envoyer une autre délégation, plus nombreuse, formée de personnes choisies pour leur 30 intelligence, et qui prendraient le soin de demander au prince lui-même une description de sa monture – car les aveugles, se
souvenant des paroles du colporteur, doutaient que l’on puisse voyager à dos de tapis, à dos de serpent ou à dos d’arbre.
Il fallut plusieurs jours pour se mettre d’accord sur la 35 composition de cette nouvelle ambassade. Lorsqu’elle arriva, le
prince avait levé le camp.


Dieu (s'il existe) est invisible
Les croyants sont comme ces villageois, ils sont aveugles et croient ce que d'autres aveugles leur ont dit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:41

ChrisLam a écrit:
tu as dit: "L'amour du prochain et plus jusqu'à la plus petite bête est un devoir et une obligation dans le Coran et le Hadith mon cher Mario .
Sous aucun prétexte,la violence n'est admise en islam ,mais la réconciliation est très demandée "

Il en est de même chez le chrétien.
Faut-il que nous soyons musulmans pour que nous soyons en paix entre nous?
Faut-il que nous soyons chrétiens pour que nous soyons en paix entre nous?

N'y a-t-il pas un manque de logique de faire la guerre pour vivre en paix?
Vouloir à tout prix imposer SA paix au lieu de vivre EN PAIX
Là est "notre erreur" fondamentale. J'ai dit "NOTRE" erreur.

Attaquer pour dominer: Niet!
Provoquer pour dominer en justifiant sa domination: Niet!

Je suis l’Égal d'un musulman .
Ce n'est pas à un mollah ou un imam de me juger.
Comme ce n'est pas à un prêtre un évêque  de juger un musulman.

"Tu Aimeras le seigneur ton Dieu de toutes ton âme et de toutes tes forces , et tu aimeras ton prochain comme toi même"
Voila la seule voie que Dieu nous demande de suivre.
Il n'y en pas d'autre
J'ai souligné pour montrer qu'on ne doit jamais séparer l'ensemble de ce commandement.
(Il est remarquable dans les dix commandements qu'il n'y ai aucun propos, mots, qui condamnent.)
Les fondements de la loi de Dieu sont les dix commandements.
Le reste ne sont que des modes d'emplois.

VOICI MA MAIN :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:43

ça dépend où elle se dirige lol
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 13:44

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?

tous les chemin mène a Rome .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  LEQUEL ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 01:08

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?

tous les chemin mène a Rome .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  LEQUEL ?

TOUS
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 10:40

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?

tous les chemin mène a Rome .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  LEQUEL ?

La voie du Salut.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:06

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


tous les chemin mène a Rome .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  LEQUEL ?

TOUS

Oui,Ils ya ceux qui vont prendre la ligne droite (le plus court chemin) ou ceux qui prendront la voie du canal panama puis vers l'australie ,puis vers les iles Hawaï..puis vers le pole ....cherchant toute leur vie Rome sans jamais l'atteindre !

  [6-153] Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:41

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Les bouddhistes,les mazdéens,les zoroatres ...se croient dans la voie de la vérité ...
Les juifs se croient dans la bonne voie du Salut ,celle de Moise (saws)...


Les chrétiens se croient dans la bonne voie qui guide vers le royaume éternel ! Celui de Jesus (pbsl)

Et les musulmans se croient aussi comme les devanciers dans le droit chemin,Celle de Mohamed (saws) et de tous les prophètes  ...

Quand est il vraiment ?

[9-115] Dieu ne laisse jamais s’égarer un peuple qu’Il avait mis sur la bonne voie, avant de le mettre en garde contre les périls qu’il doit craindre. Dieu a une parfaite connaissance de toute chose. [9-116] À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre, et c’est Lui qui donne la vie et la mort. Vous n’avez en dehors de Lui ni allié ni protecteur. [9-117] Dieu a agréé le repentir du Prophète, des émigrés et des auxiliaires qui l’ont suivi aux heures les plus difficiles, alors que plusieurs d’entre eux étaient si près de faillir à leur devoir. Il a agréé leur repentir, en se montrant Bienveillant et Compatissant à leur égard.

Par ses prophète Allah nous a indiqué la bonne voie du Salut ,ce que l'on doit observer et ce que l'on doit craindre ...Mais Satan à enjolivé aux hommes des voies tortueuses ,et ce pour les égarer !

Car ... [9-111] En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis,

Le serviteur d'Allah est un soldat ,toute sa vie est pour Allah ,il vie dans les règles ,achète dans les règles ,donne la charité dans les règles ,fait des concessions dans les règles prescrites,donne jusqu'à sa vie dans la voie de Dieu !

[9-112] Heureux sont ceux qui se repentent à Dieu, L’adorent, Le glorifient, jeûnent, s’inclinent, se prosternent, ordonnent le bien, désavouent le mal et observent les commandements de Dieu ! Annonce cette bonne nouvelle aux croyants !


Ceux qui leur orgueil les a induit en erreur et ont choisi délibérément d'autre voie que celle d'Allah seront les mauvais gagnants !

Donc Dieu peut égarer meme les musulmans d'ailleurs il leur met en avertissement si il ne reste pas sur les commandement d'Allah .Et pourquoi pas puisque ceux qui suivent les religion caducs ont été déclaré infidèles par les verset coraniques .

 [3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 15:01

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  LEQUEL ?

TOUS

Oui,Ils ya ceux qui vont prendre la ligne droite (le plus court chemin) ou ceux qui prendront la voie du canal panama puis vers l'australie ,puis vers les iles Hawaï..puis vers le pole ....cherchant toute leur vie Rome sans jamais l'atteindre !

  [6-153] Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !

tu as oublié que dieu est miséricordieux ? et que s'il l'avait voulu il aurait crée une seule communauté .
qu'il nous dit de nous concurrencer dans les bonnes actions , et qu'il nous ramènera tous vers lui ?
donc toutes les bonnes action mène a dieu , certain prendront le chemin le plus long , d'autre penseront être sur le chemin le plus court , l'essentiel c'est d’être sur le chemin .
tu n'as pas le GPS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 16:58

gerard2007 a écrit:


tu as oublié que dieu est miséricordieux ? et que s'il l'avait voulu il aurait crée une seule communauté .
qu'il nous dit de nous concurrencer dans les bonnes actions , et qu'il nous ramènera tous vers lui ?
donc toutes les bonnes action mène a dieu , certain prendront le chemin le plus long , d'autre penseront être sur le chemin le plus court , l'essentiel c'est d’être sur le chemin .
tu n'as pas le GPS

Ce que tu veux dire par là ,c'est que tous nous sommes sur la voie de Dieu ?
Or ,ce n'est pas vrai. La vérité c'est que la voie de Dieu est restée la meme ! Le message d'Allah fut altéré par les hommes .Et la voie n'est plus celle d'Allah ,mais celle des rabbins ...des prêtres...des oulémas ... qui ont changée la parole d'Allah en divisant l'humanité en 73 equipes toutes seront jetées en enfer sauf une celle qui a gardée dans son coeur et ses actes la parole d'Allah !

Un musulmans très charitable qui bâtit des hôpitaux,donne la charité aux pauvres ,...mais croit que Dieu a raté la prophétie en la donnant à Mohamed saws au lieu d'Ali ...donc il juge Allah ...Est il un vrai musulman ? Serait il pardonné pour cela par Dieu ?
Non ! Car Allah ne peut pas se tromper ,et s'il s'il s'est trompé il ne lui aurait pas donné la richesse pour faire la charité !

La voie de Dieu n'est pas le fait de vivre dans sa planète Terre ?! La voie de Dieu est l'observation de sa parole ,et d'après moi c'est celle du Coran que tu as bien voulu emprunter les mots suivants "qu'il nous dit de nous concurrencer dans les bonnes actions , et qu'il nous ramènera tous vers lui " .
« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux » [Coran 3:133].


Ou cette traduction :

[3-133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; [134] à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ; [135] à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur. [136] Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:45

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu as oublié que dieu est miséricordieux ? et que s'il l'avait voulu il aurait crée une seule communauté .
qu'il nous dit de nous concurrencer dans les bonnes actions , et qu'il nous ramènera tous vers lui ?
donc toutes les bonnes action mène a dieu , certain prendront le chemin le plus long , d'autre penseront être sur le chemin le plus court , l'essentiel c'est d’être sur le chemin .
tu n'as pas le GPS

Ce que tu veux dire par là ,c'est que tous nous sommes sur la voie de Dieu ?
Or ,ce n'est pas vrai. La vérité c'est que la voie de Dieu est restée la meme ! Le message d'Allah fut altéré par les hommes .Et la voie n'est plus celle d'Allah ,mais celle des rabbins ...des prêtres...des oulémas ... qui ont changée la parole d'Allah en divisant l'humanité en 73 equipes toutes seront jetées en enfer sauf une celle qui a gardée dans son coeur et ses actes la parole d'Allah !

Un musulmans très charitable qui bâtit des hôpitaux,donne la charité aux pauvres ,...mais croit que Dieu a raté la prophétie en la donnant à Mohamed saws au lieu d'Ali ...donc il juge Allah ...Est il un vrai musulman ? Serait il pardonné pour cela par Dieu ?
Non ! Car Allah ne peut pas se tromper ,et s'il s'il s'est trompé il ne lui aurait pas donné la richesse pour faire la charité !

La voie de Dieu n'est pas le fait de vivre dans sa planète Terre ?! La voie de Dieu est l'observation de sa parole ,et d'après moi c'est celle du Coran que tu as bien voulu emprunter les mots suivants "qu'il nous dit de nous concurrencer dans les bonnes actions , et qu'il nous ramènera tous vers lui " .
« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux » [Coran 3].


Ou cette traduction :

[3-133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; [134] à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ; [135] à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur. [136] Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !

d’après le coran pas de paradis pour les non musulmans .

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

d’après jésus c'est pour vous l'enfer

14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

note bien , nul ne vient au pere que par MOI , il a pas dit hamed ou Mohamed .

vous avez une chance sur 2 .
je paris sur personne
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:08

gerard2007 a écrit:


d’après le coran pas de paradis pour les non musulmans .

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

d’après jésus  c'est pour vous l'enfer

14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

note bien , nul ne vient au pere que par MOI , il a pas dit hamed ou Mohamed .

vous avez une chance sur 2 .
je paris sur personne

J'approuve que jesus a bien dit dans l'Injil qu'il est le chemin ,la vérité et la vie qui mènent à Allah et son paradis éternel !
Ce chemin,cette vérité,et cette vie  est bien confirmé dans le coran mon cher ,les deux messages sont les mêmes !

[3-45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël....


Il n'y a aucune différence entre la parole de Dieu ! Le message est le meme dans le fond et dans sa globalité !

Ce que dit chaque prophète à son peuple qu'il est le guide vers le royaume de Dieu et sans lui pas de Salut : Cette phrase est répété par chaque prophète à son peuple !
Moise l'a dit à son peuple ! Daniel l'a dit à son peuple ...Jesus l'a dit à son peuple ,et Mohamed l'a dit à son peuple en confirmant que TOUS  les prophète sont venus par UN unique message de la part d'Allah !
Croire en Dieu unique et en ses lois ,croire en le jour du jugement dernier et en la rétribution ,croire en le paradis et en l'enfer ,...

En religion ,on ne joue pas sur sa destinée ! Nous devons bien peser le pour et le moins avant de nous engager .
Pour moi ,j'ai vécu  des années et étudié les religions et même pratiqué autre que l'islam avant d'avoir l'illumination divine qui est venue par une vision diurne bouleverser tout mon savoir !
J'ai vu les anges ,les diables,le paradis,l'enfer,Abraham et Ismael (saws)Mohamed et ses compagnons ...Tout est vérité qui est caché par un mince rideau ! Ce rideau c'est nous qui le gardons en notre coeur ! Il faut remettre véritablement les renne de notre coeur à son propriétaire DIEU et la vérité éclate au grand jour ,et la lumière jaillit du fond de notre coeur pour illuminer la création de Dieu !

Que Dieu Guide vers sa lumière éternelle ceux qui le veulent ,Amen .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 18:37

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


d’après le coran pas de paradis pour les non musulmans .

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

d’après jésus  c'est pour vous l'enfer

14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

note bien , nul ne vient au pere que par MOI , il a pas dit hamed ou Mohamed .

vous avez une chance sur 2 .
je paris sur personne

si tu as vraiment vu cela , difficile de te contredire , mais l'a tu vraiment vu ou rêvé , peu tu m'expliquer cette experience que tu as vecu , c'est pas commun  

J'approuve que jesus a bien dit dans l'Injil qu'il est le chemin ,la vérité et la vie qui mènent à Allah et son paradis éternel !
Ce chemin,cette vérité,et cette vie  est bien confirmé dans le coran mon cher ,les deux messages sont les mêmes !

[3-45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël....


Il n'y a aucune différence entre la parole de Dieu ! Le message est le meme dans le fond et dans sa globalité !

Ce que dit chaque prophète à son peuple qu'il est le guide vers le royaume de Dieu et sans lui pas de Salut : Cette phrase est répété par chaque prophète à son peuple !
Moise l'a dit à son peuple ! Daniel l'a dit à son peuple ...Jesus l'a dit à son peuple ,et Mohamed l'a dit à son peuple en confirmant que TOUS  les prophète sont venus par UN unique message de la part d'Allah !
Croire en Dieu unique et en ses lois ,croire en le jour du jugement dernier et en la rétribution ,croire en le paradis et en l'enfer ,...

En religion ,on ne joue pas sur sa destinée ! Nous devons bien peser le pour et le moins avant de nous engager .
Pour moi ,j'ai vécu  des années et étudié les religions et même pratiqué autre que l'islam avant d'avoir l'illumination divine qui est venue par une vision diurne bouleverser tout mon savoir !
J'ai vu les anges ,les diables,le paradis,l'enfer,Abraham et Ismael (saws)Mohamed et ses compagnons ...Tout est vérité qui est caché par un mince rideau ! Ce rideau c'est nous qui le gardons en notre coeur ! Il faut remettre véritablement les renne de notre coeur à son propriétaire DIEU et la vérité éclate au grand jour ,et la lumière jaillit du fond de notre coeur pour illuminer la création de Dieu !

Que Dieu Guide vers sa lumière éternelle ceux qui le veulent ,Amen .


si tu as vraiment vu cela , difficile de te contredire , mais l'a tu vraiment vu ou rêvé , peu tu m'expliquer cette experience que tu as vecu , c'est pas commun
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 18:59

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


d’après le coran pas de paradis pour les non musulmans .

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

d’après jésus  c'est pour vous l'enfer

14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

note bien , nul ne vient au pere que par MOI , il a pas dit hamed ou Mohamed .

vous avez une chance sur 2 .
je paris sur personne

si tu as vraiment vu cela , difficile de te contredire , mais l'a tu vraiment vu ou rêvé , peu tu m'expliquer cette experience que tu as vecu , c'est pas commun  

J'approuve que jesus a bien dit dans l'Injil qu'il est le chemin ,la vérité et la vie qui mènent à Allah et son paradis éternel !
Ce chemin,cette vérité,et cette vie  est bien confirmé dans le coran mon cher ,les deux messages sont les mêmes !

[3-45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël....


Il n'y a aucune différence entre la parole de Dieu ! Le message est le meme dans le fond et dans sa globalité !

Ce que dit chaque prophète à son peuple qu'il est le guide vers le royaume de Dieu et sans lui pas de Salut : Cette phrase est répété par chaque prophète à son peuple !
Moise l'a dit à son peuple ! Daniel l'a dit à son peuple ...Jesus l'a dit à son peuple ,et Mohamed l'a dit à son peuple en confirmant que TOUS  les prophète sont venus par UN unique message de la part d'Allah !
Croire en Dieu unique et en ses lois ,croire en le jour du jugement dernier et en la rétribution ,croire en le paradis et en l'enfer ,...

En religion ,on ne joue pas sur sa destinée ! Nous devons bien peser le pour et le moins avant de nous engager .
Pour moi ,j'ai vécu  des années et étudié les religions et même pratiqué autre que l'islam avant d'avoir l'illumination divine qui est venue par une vision diurne bouleverser tout mon savoir !
J'ai vu les anges ,les diables,le paradis,l'enfer,Abraham et Ismael (saws)Mohamed et ses compagnons ...Tout est vérité qui est caché par un mince rideau ! Ce rideau c'est nous qui le gardons en notre coeur ! Il faut remettre véritablement les renne de notre coeur à son propriétaire DIEU et la vérité éclate au grand jour ,et la lumière jaillit du fond de notre coeur pour illuminer la création de Dieu !

Que Dieu Guide vers sa lumière éternelle ceux qui le veulent ,Amen .


si tu as vraiment vu cela , difficile de te contredire , mais l'a tu vraiment vu ou rêvé , peu tu m'expliquer cette experience que tu as vecu , c'est pas commun

Vu car je ne dormais pas .
J'en ai déjà parlé dans ce forum.Mais cela reste du personnel ,et cela a débuté en 1975 ,
Cette année même je me rappel un certain Mr Gérard qui est venu à mon bureau (les Domaines) pour se desister de ces droits au profit de l'Etat à propos de terrains à Sidi Moumen à Casablanca .Un homme charitable très aimable  .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 19:38

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:


si tu as vraiment vu cela , difficile de te contredire , mais l'a tu vraiment vu ou rêvé , peu tu m'expliquer cette experience que tu as vecu , c'est pas commun  

J'approuve que jesus a bien dit dans l'Injil qu'il est le chemin ,la vérité et la vie qui mènent à Allah et son paradis éternel !
Ce chemin,cette vérité,et cette vie  est bien confirmé dans le coran mon cher ,les deux messages sont les mêmes !

[3-45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël....


Il n'y a aucune différence entre la parole de Dieu ! Le message est le meme dans le fond et dans sa globalité !

Ce que dit chaque prophète à son peuple qu'il est le guide vers le royaume de Dieu et sans lui pas de Salut : Cette phrase est répété par chaque prophète à son peuple !
Moise l'a dit à son peuple ! Daniel l'a dit à son peuple ...Jesus l'a dit à son peuple ,et Mohamed l'a dit à son peuple en confirmant que TOUS  les prophète sont venus par UN unique message de la part d'Allah !
Croire en Dieu unique et en ses lois ,croire en le jour du jugement dernier et en la rétribution ,croire en le paradis et en l'enfer ,...

En religion ,on ne joue pas sur sa destinée ! Nous devons bien peser le pour et le moins avant de nous engager .
Pour moi ,j'ai vécu  des années et étudié les religions et même pratiqué autre que l'islam avant d'avoir l'illumination divine qui est venue par une vision diurne bouleverser tout mon savoir !
J'ai vu les anges ,les diables,le paradis,l'enfer,Abraham et Ismael (saws)Mohamed et ses compagnons ...Tout est vérité qui est caché par un mince rideau ! Ce rideau c'est nous qui le gardons en notre coeur ! Il faut remettre véritablement les renne de notre coeur à son propriétaire DIEU et la vérité éclate au grand jour ,et la lumière jaillit du fond de notre coeur pour illuminer la création de Dieu !

Que Dieu Guide vers sa lumière éternelle ceux qui le veulent ,Amen .


si tu as vraiment vu cela , difficile de te contredire , mais l'a tu vraiment vu ou rêvé , peu tu m'expliquer cette experience que tu as vecu , c'est pas commun

Vu car je ne dormais pas .
J'en ai déjà parlé dans ce forum.Mais cela reste du personnel ,et cela a débuté en 1975 ,
Cette année même je me rappel un certain Mr Gérard qui est venu à mon bureau (les Domaines) pour se desister de ces droits au profit de l'Etat à propos de terrains à Sidi Moumen à Casablanca .Un homme charitable très aimable  .
vu ?
peu tu m'en raconter un peu plus en mp , suis curieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu guide qui il veut et égare qui il veut !   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:52

8 juillet 2014

La Bible nous dit :

Psaumes :146.9 L'Éternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.

Isaïe  63.17 Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!

Ezéchiel :14.9     Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.



Le coran nous confirme:



[10-25] Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut.

[28-56] Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés

[35-8] Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.


****
Le choix est divin .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 15:38

ASHTAR a écrit:
La Bible nous dit :

Psaumes :146.9 L'Éternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.

Isaïe  63.17 Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!

Ezéchiel :14.9     Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.



Le coran nous confirme:



[10-25] Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut.

[28-56] Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés

[35-8] Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.


****
Le choix est divin .

un dieu qui encourage le méchant dans sa méchanceté ne mérite pas d'être adoré.
c'est le cas de Yahve ( qui endurcit le coeur de Pharaon) et d'Allah mais pas du Père dont parle Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:02

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
La Bible nous dit :

Psaumes :146.9 L'Éternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.

Isaïe  63.17 Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!

Ezéchiel :14.9     Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.



Le coran nous confirme:



[10-25] Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut.

[28-56] Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés

[35-8] Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.


****
Le choix est divin .

un dieu qui encourage le méchant dans sa méchanceté ne mérite pas d'être adoré.
c'est le cas de Yahve ( qui endurcit le coeur de Pharaon) et d'Allah mais pas du Père dont parle Jesus.
Jésus vous dit aussi que votre père est Satan .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 12:00

Je ne peux pas créer de sujet pour l'heure, en respect de la charte, alors je copie colle un message posté ailleurs afin d'en débattre entre communautés, sur le désir de l'un de vous, qui souhaiterait probablement le faire, car j'ai mis le doigt sur une similitude entre la Bible et le Coran, et s'agissant du Coran, je ne suis pas au courant de la bonne réponse qu'il faille apporter, par conséquent le mieux est de tout insérer ici, pour faciliter les choses puisque là bas il n'y a que les chrétiens qui peuvent s'exprimer.

Je laisse le soin au Musulman de s'exprimer s'il le souhaite donc.

Je profite moi pour ma part pour continuer à commenter, un commentaire préalable, que si ces révélations nombreuses prophétiques n'ayons pas peur des mots se révèlent dans le temps, il n'y a qu'une chose à faire, non pas prier car être seul à seul avec Dieu je dirais que ce n'est pas la bonne méthode, mais par contre il y en a une de bonne méthode, et sans se forcer, dans la sincérité, c'est aimer l'autre en l'acceptant, d'un côté ou de l'autre car nous sommes tous dans le même panier, et l'accepter cela veut dire tout accepter, ses travers ses défauts et surtout ne pas le toucher dans son amour propre au sens littéral, son amour Dieu qui lui est propre.

J'en parle à ambre, qui elle a dit que l'Islam en parle, c'est pour cela que je me permets, si vous le permettez, que je remets ce sujet au cœur du débat.

ambre a écrit:


juste une petite question, un verset m'intrigue

est-ce que vous pourrez pas me l'expliquer ? est-ce que la puissance d'égarement c'est satan ?

Thessaloniciens 2 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

car elle me fait penser au verset coranique quand le dieu de mohammed dit que pour tout pêcheur il enverra un diable qui le suivra, pour l'égarer.

Dieu n'égare pas ?

Bonsoir ambre

Je vois qu'à deux reprises tu as demandé explication de ce Verset et il semble qu'aucune réponse ne te soit parvenue, aussi je vais t'expliquer. Il faut pour comprendre chaque Verset connaître le contexte sinon tu ne pourras jamais trouver d'explication validée. Je vois que tu es en recherche, c'est pour cela que je te donne ce conseil. Par conséquent je vais copier coller deux Versets, le précédent et celui dont tu veux connaître le sens.

9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.




Il faut comprendre, comme lorsque tu lis un roman, l'histoire depuis le début, alors il faut lire l'épitre de Paul depuis le début pour après savoir ce que Paul a voulu dire.

Je ne suis évidemment pas d'accord d'écarter Paul comme je l'ai vu ici, en disant que seul l'Evangile a de l'importance car toute la Bible a une grande importance.

Je vais te dire la franche vérité, j'ai vu que tu te posais des questions, et pensant que je pouvais facilement y répondre, je m'aperçois toutefois que ma réponse ne te satisfaira pas du fait que ce que je comprends à l'heure où j'écris dépasse l'entendement car cet épitre a l'air d'être une prophétie, je vais t'expliquer pourqoi.

Tu as eu raison de parler de satan.

Je vais mettre en spoiler tout l'épitre qui n'est pas long tout compte fait


Epitre de Paul aux Thessaloniciens second 02
:

Je bute toutefois car cet épitre commence par quelque chose que je ne comprends pas, le premier Verset parle et dit : " comme si le jour du Seigneur était déjà là". Or, dire "comme si" cela signifierais que le jour du Seigneur n'est pas là, et là j'avoue que je ne comprend plus rien de rien à la catéchèse d'aujourd'hui qui proclame le pardon de Jésus.

C'est la raison pour laquelle il faut voir plus avant et l'épitre précédent est révélateur puisqu'il dit ceci :

"7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus."



Epitre de Paul aux Thessaloniciens second 01
:


Je te laisse juger qu'il est question que Jésus apparaisse pour ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à l'Evangile de Seigneur Jésus.

Alors que là nous ne sommes qu'à l'aube de l'histoire, environ 80 ans après la venue de Jésus, il est déjà question que Jésus revienne, dans le ciel pour réprimander.

Faut il concevoir que le pardon des péchés n'est pas accordé, puisque nous sommes là après que les évangiles aient vu le jour car vingt années avant environ.

Est ce que nous pouvons nous poser de multiples questions fondamentales, lesquelles sont tout ce que la catéchèse nous enseigne, le pas est vite franchi, et qu'ont fait les théologiens, pour occulter cette part de la Bible, j'avoue que je suis perplexe.

Puisqu'il est question du diable qui se manifeste, et puisque nous pouvons être témoins qu'il ne s'est pas manifesté nous l'aurions su, il faut voir dans ces épitres une prophétie non réalisée, et la venue de Jésus, et peut être que le lien que tu as fait avec le Coran est vrai, à vrai dire je n'ai pas lu le Coran en ce qui concerne ce point.

En tout cas en novice, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important et je laisse le soin à ceux qui veulent en parler de le faire, pour moi il y a un trouble dorénavant, un trouble chez moi, car autant j'étais de nature pessimiste car ayant compris par ailleurs certaines choses que je soumettrais quand je pourrais poster un sujet, que ces deux épitres avaient échappé à ma vigilance.

Sincèrement, je peux te dire qu'en un mot, tu as bien compris sans comprendre dans le détail comme je l'ai fait, le diable est présent dans ces épitres là.

Mais ce qui est plus troublant, c'est cette image apocalyptique et ces Versets qui témoignent qu'aussi bien Dieu que Jésus ne sont pas satisfaits du genre humain.

Jésus nous le dit à travers Paul,  dit ce qu'il en est, Jésus nous prévient, et par ce Verset là on le comprend : 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Bien entendu par "séduction de l'iniquité" il faut comprendre, "séduction de l'injustice" ou si tu préfères, le diable qui saura séduire au point que l'injustice paraitra juste, c'est cela qui est terrible, c'est que rien n'y parait. Parce que ce qui séduit est séducteur donc l'homme se soumet à une idéologie (peut être) laquelle lui parait véritable, où il n'y voit que du feu.

Mais toutefois il est indiqué "parce qu'il n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés" il s'agit bien entendu des vivants qui eux ont compris l'injustice et qui seront épargnés, et voilà que nous en sommes à la distinction des "vivants et des morts".
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Passage   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 12:16

Je me cite .... pour continuer et dire mon sentiment à chaud

Jacques2008 a écrit:
Bien entendu par "séduction de l'iniquité" il faut comprendre, "séduction de l'injustice" ou si tu préfères, le diable qui saura séduire au point que l'injustice paraitra juste, c'est cela qui est terrible, c'est que rien n'y parait. Parce que ce qui séduit est séducteur donc l'homme se soumet à une idéologie (peut être) laquelle lui parait véritable, où il n'y voit que du feu.

L'idéologie qui est un premier lien entre nos deux religions = daech car daech séduit, donc les gens sont aveuglés par la séduction, et on peut dire que le diable opère en eux, puisqu'eux ne comprennent pas l'injustice ou iniquité.

Premier point, mais il n'y a pas qu'eux qui sont séduits, on peut dire que d'autres aussi, d'autres idéologies.

Revenir en haut Aller en bas
benopat





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 16:35

ASHTAR a écrit:
La Bible nous dit :

Psaumes :146.9 L'Éternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.

Isaïe  63.17 Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!

Ezéchiel :14.9     Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.



Le coran nous confirme:



[10-25] Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut.

[28-56] Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés

[35-8] Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.


****
Le choix est divin .

Tu pourrais rajouter tous ces versets du Coran aussi:

Sourate 16 v37 Même si tu désirais ardemment qu’ils soient guidés… [Sache] qu’Allah ne guide pas ceux qui s’égarent.  Et ils n’auront pas de secoureurs. (Et j’en passe)
Sourate 5 108 […] Allah ne guide pas les gens pervers
Sourate 9 v80 […] Allah ne guide pas les gens pervers
Sourate 61 v5 […] Allah ne guide pas les gens pervers
Sourate 63 v6 […] Allah ne guide pas les gens pervers
(Et j’en passe des dizaines)

Et voici la réponse de Jésus:

Luc 5 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent a ses disciples : Pourquoi, mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 31 Jésus prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

(Or Dieu fait tout en son pouvoir pour guider les gens « pervers » en amenant des prophètes et des messagers, en guidant les apôtres, par l’Esprit Saint, par le Messie, etc.)

Et toi tu cites:
Ezéchiel :14.9 Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

Cela veut dire: Si un prophète se laisse séduire par Satan et que s'il prononce une parole qui contredit la Parole de Dieu, c'est moi, l'Éternel qui serait responsable de cela et qui l'aurait séduit? Alors puisque c'est mensonnge, et parce qu'il se prononce prophète et qu'il parle en mon nom et dit faut;(point virgule) j'étendrais ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

Et tu cites:
Isaïe 63.17 Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage!
Alors tu dois savoir que ce n'est pas une parole de Dieu, mais la parole du prophète qui veut le retour de l'Éternel. Plusieurs personnes lorsqu'ils vivent des difficultés ou voient des actes de désolation, ils se sentent abandonnées et c'est humain de penser que c'est Dieu qui le veut ainsi. Combien de personne demande un retour de l'Éternel pour aider l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:28

5 février 2017

Bonjour,

Mes frères Chrétiens vous nous aviez souvent reprocher ce verset du Coran alors qu'il se trouve même dans votre livre :

Romains 9:18                                                                                                                                
« Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut. »


(Il y en a d'autres des versets semblables mais c'est juste pour résumer)

Je pense que vous aviez juste mal compris le sens du verset,
Dieu ne s'amuse pas à guider ou égarer n'importe qui,
Il guide et il égare en fonction du comportement de la personne et vous pouvez facilement le remarquer en lisant les versets.

Exemple :

Coran 61:5
« Et quand Moïse dit à son peuple : ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous ? Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers. »

On voit bien dans ce verset que ces gens que Dieu ne guide pas sont des gens qui savaient bien que Moïse (p) était le Messager de Dieu mais pourtant ils l'ont maltraiter.
C'est ce genre de gens que Dieu ne guide pas.

Par exemple une personne qui recherche Dieu sincèrement et qui n'est pas orgueilleuse, qui respecte tout le monde et toute les religions, qui fait de bonnes actions ext... Dieu la guide.

Au sens inverse une personne qui se moque de Dieu, ne veut rien savoir et s'enorgueillit, ne respecte personne et aucune religions, a un coeur dur, fait de mauvaises actions ext... pendant de longues années, Dieu peut égarer/endurcir cette personne (s'il le veut) car Dieu lui a laissé un long délais pour se racheter et cette personne n'a pas fait le moindre effort.  

Romains 9:18                                                                                                                                
« Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut. »
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:19

C'est une reprise de l'exode : L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Je pense que littéralement c'est la destinée, c'est ainsi car Dieu l'a décidé ainsi, pour que la prophétie se réalise.
Disons que pour les chrétiens, il s'agit de l'opposition entre la liberté et la providence.

L'espérance ne trompe point,
Parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
- Romain

Comment Dieu intervient il auprès des hommes ?
Celui qui se perd se perd de lui-même, Celui qui avance en grâce dans la lumière est sous la manne de Dieu.
Mais la perfection n'est pas de ce monde, nous sommes tour à tour l'un et l'autre.
C'est uniquement notre foi qui nous sauve par la grâce de Dieu, notre foi éperdue dans la bonté.

Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie.
...
Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.
...
Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla.

Et pour les autres, ils seront jugés selon leur foi.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez


Ceux qui ont jugé et condamné Jésus, que restent ils d'eux de nos jours ?
L'ont ils fait aveuglés par Dieu pour servir la prophétie ou l'ont ils fait de leur propre fond pour servir leurs intérêts ?

Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale,
Et celui qui croit en lui ne sera point confus
, Quant à ceux qui chutent, ils chutent car ils ne veulent voir...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:51

Je pense comme je l'ai indiqué plus haut que Dieu a égaré/endurci certaines personnes à cause de leur comportements inhumains excessif :

Jean 12:39-40                                                                                                                    
39 « Le même Esaïe a indiqué la raison pour laquelle ils ne pouvaient croire : 40Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur cœur ne comprenne pas, qu’ils ne se convertissent pas, et je les aurais guéris !

Matthieu 13:13-15                                                                                                                  
13« Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre ; 14et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
15Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur,
et pour ne pas se convertir.
Et je les aurais guéris ! »

Romains 11:7-10                                                                                                                  
« 7Qu’est-ce à dire ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint ; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s’enténèbrent jusqu’à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos. »

Romains 9:18                                                                                                                                
« Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut. »
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 15:48

Michael 1 a écrit:

Matthieu 13:13-15                                                                                                                  
13« Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils regardent sans regarder et qu’ils entendent sans entendre ni comprendre ; 14et pour eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe, qui dit : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;
vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
Car le cœur de ce peuple s’est épaissi,
ils sont devenus durs d’oreille,
ils se sont bouché les yeux,
pour ne pas voir de leurs yeux,
ne pas entendre de leurs oreilles,
ne pas comprendre avec leur cœur,
et pour ne pas se convertir.
Et je les aurais guéris ! »

Tu ne trouveras aucune parole du Christ qui confirmera que Dieu aveugle les hommes.
Les hommes même éclairés peuvent parler ainsi mais jamais le Christ.
Regarde bien ce que Jésus fait dire à Esaïe, ce n'est plus du Esaïe, le mal vient de l'homme.

C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse - Matthieu

Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
- Jean

Dans la prière chrétienne, ce thème est repris, mais que veut dire  Ne nous induis pas en tentation ?

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! - Matthieu

C'est l'homme qui se trompe, ce n'est pas Dieu qui soumet à la tentation l'homme. Dieu sauve et ne perd pas.

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. - Jacques

Quand Abraham dresse l'autel de l'holocauste pour tuer son fils est-ce une tentation de Dieu ou un biais d'Abraham ?
Abraham a été induit en erreur de son propre fait, Dieu ne demande pas le sacrifice mais la sanctification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Si Dieu le veut, peut-il...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: