Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mohamed-jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:55

mon sauveur Jésus a écrit:
Quand jésus paix sur lui reviendra il vous blâmera Pour ce que vous avez fait et pour ce que cous l'avez attribué , et c'est lui qui a dit ça :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Ils dira ça à qui ? , aux musulmans ?? , aux juifs ?? aux bouddhistes ??? , bien sure que non .
en effet ce passage concerne ceux qui ont enseigné et se disaient chretiens , on n'est pas chrétien parce qu'on va a l'eglise , ni même quand on prophétise et même quand on accomplit des miracles au nom de Jésus , car on peut avoir, la connaissance , la foi , les dons spirituels mais si on n'a pas d'amour , nous ne sommes rien . Un chretien doit tendre vers l'enseignement principal avant toute choses aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Il doit avoir pour objectif d'atteindre la perfection (la sainteté) afin d'être a l'image du Christ. Beaucoup de (chretiens) n'ont pas compris cela
le Christiannisme n'est pas une religion a suivre c'est un chemin spirituel vers un rapprochement de Dieu qui s'opère en un profond changement interieur avec l'aide du Saint-esprit, ce qui inclue des prises de conscience profonde et une volonté peu de personnes empruntent cette porte y compris dans la communauté chretienne.
Nous serons les premiers jugé avant les païens

cet parole sera adressé aux chrétiens , alors ors de jugement demande à jésus de te sauvé .


52. Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
El-kahf


Que dieu nous guide


LOL , toujours l'amour , l'amour , l'amour , Vous nagez dans l'amour pourtant dieu ne vous aime pas et j'en suis témoin .


Tu as interprété le verset de Mathieu comme tu as voulu , pourtant jésus paix sur lui n'a pas indiqué quoi que se soit , je ne sais pas comment vous allez faire lorsque vous rencontré votre dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:57

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Quand jésus paix sur lui reviendra il vous blâmera Pour ce que vous avez fait et pour ce que cous l'avez attribué , et c'est lui qui a dit ça :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Ils dira ça à qui ? , aux musulmans ?? , aux juifs ?? aux bouddhistes ??? , bien sure que non .
en effet ce passage concerne ceux qui ont enseigné et se disaient chretiens , on n'est pas chrétien parce qu'on va a l'eglise , ni même quand on prophétise et même quand on accomplit des miracles au nom de Jésus , car on peut avoir, la connaissance , la foi , les dons spirituels mais si on n'a pas d'amour , nous ne sommes rien . Un chretien doit tendre vers l'enseignement principal avant toute choses aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Il doit avoir pour objectif d'atteindre la perfection (la sainteté) afin d'être a l'image du Christ. Beaucoup de (chretiens) n'ont pas compris cela
le Christiannisme n'est pas une religion a suivre c'est un chemin spirituel vers un rapprochement de Dieu qui s'opère en un profond changement interieur avec l'aide du Saint-esprit, ce qui inclue des prises de conscience profonde et une volonté peu de personnes empruntent cette porte y compris dans la communauté chretienne.
Nous serons les premiers jugé avant les païens

cet parole sera adressé aux chrétiens , alors ors de jugement demande à jésus de te sauvé .


52. Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
El-kahf


Que dieu nous guide

Mon Seigneur Jésus, je crois pour ma part que tout le monde est appelé à être sauvé et que chacun aura le choix à faire à l'heure de sa mort, qu'il soit chrétien ou pas.


Espérance , c'est du n'importe quoi là .

si chacun aura le choix lors de sa mort , pourquoi les chrétiens se casse la tète toute leur vis ????!!!


tu as que attendre le jour de ta mort pour croire , c'est tout .


Je te demande une chose , les gens qui ont vécu avant le christ , est ce qu'il ont eu le choix ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:35

Non, Mohamed Jésus, ce n'est pas du n'importe quoi, mais ta réponse n'est pas bête de dire qu'on n'a qu'à attendre l'heure de sa mort Very Happy
Le problème, c'est qu'on ne sait "ni le jour ni l'heure" !!

Pour ta question : Je te demande une chose , les gens qui ont vécu avant le christ , est ce qu'il ont eu le choix ??

étant donné que je ne sais pas, je demande à Arnaud.

Bonne soirée à toi Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 646878 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 189259 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 701964
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:44

*Espérance* a écrit:
Non, Mohamed Jésus, ce n'est pas du n'importe quoi, mais ta réponse n'est pas bête de dire qu'on n'a qu'à attendre l'heure de sa mort Very Happy
Le problème, c'est qu'on ne sait "ni le jour ni l'heure" !!

Pour ta question : Je te demande une chose , les gens qui ont vécu avant le christ , est ce qu'il ont eu le choix ??

étant donné que je ne sais pas, je demande à Arnaud.

Bonne soirée à toi Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 646878 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 189259 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 701964

Oui, ils ont eu le choix. Cela s'est passé à l'heure de leur mort, dans le passage entre ce monde et l'autre, lorsque l'ange de Dieu leur apparaissait pour leur annoncer le Christ qui viendrait bientôt. Voilà une vidéo où c'est raconté :

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:46

Mohamed-jésus a écrit:

si chacun aura le choix lors de sa mort , pourquoi les chrétiens se casse la tète toute leur vis ????!!!


Parce que, à chaque fois qu'on pèche, on se prépare dans le coeur un goût pour Lucifer et son monde alternatif, son faux "paradis" de liberté égoïste.

C'est ainsi que beaucoup d'hommes se damnent PAR CHOIX à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:46

Merci Arnaud d'être venu si vite, mais on ne voit pas ta vidéo...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 19:49

Avec moi elle marche !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:32

Avec moi aussi ... elle marche !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
zlitni

zlitni



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:45

Al-Qadar est « la capacité d'Allaah » [1], où il a su, a écrit, voulu et créé toutes les choses dans la proportion due et selon une mesure précise. Allaah a su que toutes les choses se produiront avant de les apporter à l'existence et selon les proportions et les mesures prédestinées qu'Allaah avait écrites dans un livre a appelé l'UL Mahfoudh (le comprimé préservé) d'Al-Laouh.
Al-Qadaa' est l'exécution et l'accomplissement parfaitement précis de toutes les choses prédestinées pour se produire, selon la connaissance d'Allaah, l'écriture et la volonté précédentes.

les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :
-La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix comme la pluie, le vent, la germination, ces choses relèvent de la seule volonté et des seuls attributs de Dieu.
-La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.
Il n’y a pas de contradiction entre le destin et l’action,
*-le destin est une question de prescience, de connaissance préexistante,
*- les actions comme la fornication, le vol, le meurtre, les injustices à l’égard de la création et des créatures, sont les nôtres nous en avons le libre choix et le plein pouvoir.
L’homme a la capacité de repousser des destins liés à son libre choix et qui entraînent châtiment et récompense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 20:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Avec moi elle marche !

maintenant ça marche, merci Arnaud Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:03

Mohamed-jésus a écrit:


LOL , toujours l'amour , l'amour , l'amour , Vous nagez dans l'amour pourtant dieu ne vous aime pas et j'en suis témoin .


DIEU ne nous aime pas et tu en es témoin !!! Voilà une affirmation, mon cher M-J, qui mérite une explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

si chacun aura le choix lors de sa mort , pourquoi les chrétiens se casse la tète toute leur vis ????!!!


Parce que, à chaque fois qu'on pèche, on se prépare dans le coeur un goût pour Lucifer et son monde alternatif, son faux "paradis" de liberté égoïste.

C'est ainsi que beaucoup d'hommes se damnent PAR CHOIX à l'heure de la mort.


LOL , puisque vous avez rendu le porc et le vin licite , le mariage homosexuel aussi licite , vous faite des image de ce qui est dans le ciel , la terre et sous la mer , vous blasphémer contre dieu , et vous ne suivez pas les commandement de jésus paix sur lui , je ne sais pas ce qu'il reste comme péché à écrire , mais je crois que votre coeur à un gout luciferique . lol!


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:36

espérance , peut tu nous montré les verset biblique qui disent qu'on verra jésus lors de notre mort ?


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

si chacun aura le choix lors de sa mort , pourquoi les chrétiens se casse la tète toute leur vis ????!!!


Parce que, à chaque fois qu'on pèche, on se prépare dans le coeur un goût pour Lucifer et son monde alternatif, son faux "paradis" de liberté égoïste.

C'est ainsi que beaucoup d'hommes se damnent PAR CHOIX à l'heure de la mort.



Dit moi , Arnaud , tu as bien parlé de péché , dit moi quel sont les péché d'un vrai musulman selon ton dogme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:39

Mohamed Jésus, as-tu écouté la vidéo d'Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:40

Mohamed-jésus a écrit:


LOL , puisque vous avez rendu le porc et le vin licite , le mariage homosexuel aussi licite , vous faite des image de ce qui est dans le ciel , la terre et sous la mer , vous blasphémer contre dieu , et vous ne suivez pas les commandement de jésus paix sur lui , je ne sais pas ce qu'il reste comme péché à écrire , mais je crois que votre coeur à un gout luciferique . lol!



Tout est confus dans votre tête, Mohamed :

puisque vous avez rendu le porc et le vin licite REPONSE : Absolument. Que vous mangiez du porc ou du lapin, vous irez au toilettes et cela n'affectera pas viotre vie morale, juste votre vie intestinale. Or la religion n'est pas dans l'intestin.

le mariage homosexuel aussi licite REPONSE : Non, ça c'est l'humanisme athée.

Etc.

Bref, la prochaine fois, dans ce forum, évitez de tels amalgames ou j'écris une phrase du genre : "Mohamed le pédophile coucha avec une enfant de 9 ans en prétextant que dieu voulait pour lui une secrétaire ayant une bonne mémoire".

Vous voyez, le forum perdrait son rôle "dialogue".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:44

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

si chacun aura le choix lors de sa mort , pourquoi les chrétiens se casse la tète toute leur vis ????!!!


Parce que, à chaque fois qu'on pèche, on se prépare dans le coeur un goût pour Lucifer et son monde alternatif, son faux "paradis" de liberté égoïste.

C'est ainsi que beaucoup d'hommes se damnent PAR CHOIX à l'heure de la mort.



Dit moi , Arnaud , tu as bien parlé de péché , dit moi quel sont les péché d'un vrai musulman selon ton dogme ?

Un vrai musulman a une âme qui se fait humble : Elle sert le Dieu unique et respecte la nature humaine que Dieu lui a donné. Il accepte cette vie comme un test.

S'il suit sa foi, il n'a pas de péché. Mais il adore Dieu comme celui qui est un inconnu. A l'heure de sa mort, Dieu l’appellera à quelque chose de plus grand qu'une simple relation de serviteur.

Malheureusement, il n'existe pas de vrai musulman, comme il n'existe pas de vrai chrétiens. On est tous pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:54

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

si chacun aura le choix lors de sa mort , pourquoi les chrétiens se casse la tète toute leur vis ????!!!


Parce que, à chaque fois qu'on pèche, on se prépare dans le coeur un goût pour Lucifer et son monde alternatif, son faux "paradis" de liberté égoïste.

C'est ainsi que beaucoup d'hommes se damnent PAR CHOIX à l'heure de la mort.


LOL , puisque vous avez rendu le porc et le vin licite , le mariage homosexuel aussi licite , vous faite des image de ce qui est dans le ciel , la terre et sous la mer , vous blasphémer contre dieu , et vous ne suivez pas les commandement de jésus paix sur lui , je ne sais pas ce qu'il reste comme péché à écrire , mais je crois que votre coeur à un gout luciferique . lol!



Le Porc, Jésus m'a expliqué qu'appliquer bétement la Loi ça ne voulait rien dire. ce n'est pas parce que je mange ou pas du porc que je serai un homme meilleur aux yeux de Dieu. Je préfére aimer mon prochain et manger du Porc, que d'autres choses.
Le Vin, on sait que Jésus buvait du vin, alors si le Seigneur buvait du vin, c'est que ça doit être bon et effectivement c'est trés bon (avec Modération)
Le mariage Homosexuel, L'Eglise est contre et je fais parti de l'Eglise. En France ce n'est pas l'Eglise qui gouverne.
Blasphémer contre Dieu, Jamais un Chrétien ne pourra blasphémer contre Dieu, puisqu'un Chrétien vit avec Dieu en permanence.
Les commandements de Jésus, Nous suivons les 2 commandements de Jésus, Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et aimez son prochain comme soi même, voila les 2 commandements que nous a laissé notre Seigneur et qui définissent TOUTE la LOI.




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


LOL , puisque vous avez rendu le porc et le vin licite , le mariage homosexuel aussi licite , vous faite des image de ce qui est dans le ciel , la terre et sous la mer , vous blasphémer contre dieu , et vous ne suivez pas les commandement de jésus paix sur lui , je ne sais pas ce qu'il reste comme péché à écrire , mais je crois que votre coeur à un gout luciferique . lol!



Tout est confus dans votre tête, Mohamed :

puisque vous avez rendu le porc et le vin licite REPONSE : Absolument. Que vous mangiez du porc ou du lapin, vous irez au toilettes et cela n'affectera pas viotre vie morale, juste votre vie intestinale. Or la religion n'est pas dans l'intestin.

le mariage homosexuel aussi licite REPONSE : Non, ça c'est l'humanisme athée.

Etc.

Bref, la prochaine fois, dans ce forum, évitez de tels amalgames ou j'écris une phrase du genre : "Mohamed le pédophile coucha avec une enfant de 9 ans en prétextant que dieu voulait pour lui une secrétaire ayant une bonne mémoire".

Vous voyez, le forum perdrait son rôle "dialogue".


Tu vois tu insulte le prophète indirectement , la haine sort de ton coeur mon gars , lorsque on te pique tu éjacule ton poison .


tu m'a pas répondu , dit moi selon ton dogme quel sont les péché que les musulman commette ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:59

Mohamed-jésus a écrit:

Tu vois tu insulte le prophète indirectement , la haine sort de ton coeur mon gars , lorsque on te pique tu éjacule ton poison .


Jamais le premier. Mais lorsqu'un cobra attaque ma foi, je me fais mangouste.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:03

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


LOL , puisque vous avez rendu le porc et le vin licite , le mariage homosexuel aussi licite , vous faite des image de ce qui est dans le ciel , la terre et sous la mer , vous blasphémer contre dieu , et vous ne suivez pas les commandement de jésus paix sur lui , je ne sais pas ce qu'il reste comme péché à écrire , mais je crois que votre coeur à un gout luciferique . lol!



Tout est confus dans votre tête, Mohamed :

puisque vous avez rendu le porc et le vin licite REPONSE : Absolument. Que vous mangiez du porc ou du lapin, vous irez au toilettes et cela n'affectera pas viotre vie morale, juste votre vie intestinale. Or la religion n'est pas dans l'intestin.

le mariage homosexuel aussi licite REPONSE : Non, ça c'est l'humanisme athée.

Etc.

Bref, la prochaine fois, dans ce forum, évitez de tels amalgames ou j'écris une phrase du genre : "Mohamed le pédophile coucha avec une enfant de 9 ans en prétextant que dieu voulait pour lui une secrétaire ayant une bonne mémoire".

Vous voyez, le forum perdrait son rôle "dialogue".



tu m'a pas répondu , dit moi selon ton dogme quel sont les péché que les musulman commette ?




D'avoir changé Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, ce sont ses paroles, par Issa, personnage inconnu.
D'avoir oublier la Nouvelle Alliance que nous a apporté Jésus par son sang et d'être revenu à une Alliance obsoléte.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 27 Nov 2012, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Tu vois tu insulte le prophète indirectement , la haine sort de ton coeur mon gars , lorsque on te pique tu éjacule ton poison .


Jamais le premier. Mais lorsqu'un cobra attaque ma foi, je me fais mangouste.


tu vois , tu ne suis les commandement de ton sauveur mon petit , celui qui te frappe sur ta joue droite , tend lui la gauche ???


lorsque un cobra t'attaque embrasse la . Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:07

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


LOL , puisque vous avez rendu le porc et le vin licite , le mariage homosexuel aussi licite , vous faite des image de ce qui est dans le ciel , la terre et sous la mer , vous blasphémer contre dieu , et vous ne suivez pas les commandement de jésus paix sur lui , je ne sais pas ce qu'il reste comme péché à écrire , mais je crois que votre coeur à un gout luciferique . lol!



Tout est confus dans votre tête, Mohamed :

puisque vous avez rendu le porc et le vin licite REPONSE : Absolument. Que vous mangiez du porc ou du lapin, vous irez au toilettes et cela n'affectera pas viotre vie morale, juste votre vie intestinale. Or la religion n'est pas dans l'intestin.

le mariage homosexuel aussi licite REPONSE : Non, ça c'est l'humanisme athée.

Etc.

Bref, la prochaine fois, dans ce forum, évitez de tels amalgames ou j'écris une phrase du genre : "Mohamed le pédophile coucha avec une enfant de 9 ans en prétextant que dieu voulait pour lui une secrétaire ayant une bonne mémoire".

Vous voyez, le forum perdrait son rôle "dialogue".


Tu vois tu insulte le prophète indirectement , la haine sort de ton coeur mon gars , lorsque on te pique tu éjacule ton poison .


tu m'a pas répondu , dit moi selon ton dogme quel sont les péché que les musulman commette ?


D'avoir changé Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, ce sont ses paroles, par Issa, personnage inconnu.
D'avoir oublier la Nouvelle Alliance que nous a apporté Jésus par son sang et d'être revenu à une Alliance obsoléte.




.


Voila du n'importe quoi !!!


Arnaud a parlé des péché qui prépare dans le coeur un gout de Lucifer , quel sont ces péché donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:14

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Tout est confus dans votre tête, Mohamed :

puisque vous avez rendu le porc et le vin licite REPONSE : Absolument. Que vous mangiez du porc ou du lapin, vous irez au toilettes et cela n'affectera pas viotre vie morale, juste votre vie intestinale. Or la religion n'est pas dans l'intestin.

le mariage homosexuel aussi licite REPONSE : Non, ça c'est l'humanisme athée.

Etc.

Bref, la prochaine fois, dans ce forum, évitez de tels amalgames ou j'écris une phrase du genre : "Mohamed le pédophile coucha avec une enfant de 9 ans en prétextant que dieu voulait pour lui une secrétaire ayant une bonne mémoire".

Vous voyez, le forum perdrait son rôle "dialogue".


Tu vois tu insulte le prophète indirectement , la haine sort de ton coeur mon gars , lorsque on te pique tu éjacule ton poison .


tu m'a pas répondu , dit moi selon ton dogme quel sont les péché que les musulman commette ?


D'avoir changé Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, ce sont ses paroles, par Issa, personnage inconnu.
D'avoir oublier la Nouvelle Alliance que nous a apporté Jésus par son sang et d'être revenu à une Alliance obsoléte.




.


Voila du n'importe quoi !!!


Arnaud a parlé des péché qui prépare dans le coeur un gout de Lucifer , quel sont ces péché donc ?


C'est évidement celui ci

"Celui qui nie le Fils nie le Pére"

Pas de plus grand pêché à mes yeux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:21

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Tu vois tu insulte le prophète indirectement , la haine sort de ton coeur mon gars , lorsque on te pique tu éjacule ton poison .


tu m'a pas répondu , dit moi selon ton dogme quel sont les péché que les musulman commette ?


D'avoir changé Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, ce sont ses paroles, par Issa, personnage inconnu.
D'avoir oublier la Nouvelle Alliance que nous a apporté Jésus par son sang et d'être revenu à une Alliance obsoléte.




.


Voila du n'importe quoi !!!


Arnaud a parlé des péché qui prépare dans le coeur un gout de Lucifer , quel sont ces péché donc ?


C'est évidement celui ci

"Celui qui nie le Fils nie le Pére"

Pas de plus grand pêché à mes yeux.




.


Oui je suis vraiment d'accord avec cette expression , ça fait aussi parti de notre dogme celui qui nie jésus christ paix sur lui nie aussi dieu , celui qui nie Mohamed paix sur lui nie aussi dieu , celui qui rejette n'importe quel prophète rejette celui qui l'a envoyé , je n'ai aucun problème avec ceci Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:24

[quote][quote="Mohamed-jésus"]
Poisson vivant a écrit:


"Celui qui nie le Fils nie le Pére"

Pas de plus grand pêché à mes yeux.

Cher Mohamed-Jésus, rassurez vous. Jésus est juste et ne vous reprochera jamais d'avioir ignoré quelque chose qu'il cache lui-même.

Cela ne deviendra un péché coupable que si, face à son apparition et l'évidence de sa divinité, vous continuiez à la nier (par orgueil donc).

De même, dieu ne reproche pas aux polythéistes d'être polythéistes tant que l'existence du dieu unique ne leur est pas révélée clairement.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Celui qui nie le Fils nie le Pére"

Pas de plus grand pêché à mes yeux.

Cher Mohamed-Jésus, rassurez vous. Jésus est juste et ne vous reprochera jamais d'avioir ignoré quelque chose qu'il cache lui-même.

Cela ne deviendra un péché coupable que si, face à son apparition et l'évidence de sa divinité, vous continuiez à la nier (par orgueil donc).

De même, dieu ne reproche pas aux polythéistes d'être polythéistes tant que l'existence du dieu unique ne leur est pas révélée clairement.



lol!


au lieu de me répondre , tu me dit n'importe quoi , répond d'abord à ma question , et donne moi le verset qui montre que jésus m’apparaîtra lors de ma mort
Revenir en haut Aller en bas
sf





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:51

Mohamed-jésus a écrit:

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.



C'était de la miséricorde envers les parents du garçon et envers le garçon lui même puisque le garçon n'était pas pubère !!!


Quel sagesse !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 00:01

sf a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.



C'était de la miséricorde envers les parents du garçon et envers le garçon lui même puisque le garçon n'était pas pubère !!!


Quel sagesse !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!



pourquoi lol??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:23

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Celui qui nie le Fils nie le Pére"

Pas de plus grand pêché à mes yeux.

Cher Mohamed-Jésus, rassurez vous. Jésus est juste et ne vous reprochera jamais d'avioir ignoré quelque chose qu'il cache lui-même.

Cela ne deviendra un péché coupable que si, face à son apparition et l'évidence de sa divinité, vous continuiez à la nier (par orgueil donc).

De même, dieu ne reproche pas aux polythéistes d'être polythéistes tant que l'existence du dieu unique ne leur est pas révélée clairement.


lol!

au lieu de me répondre , tu me dit n'importe quoi , répond d'abord à ma question , et donne moi le verset qui montre que jésus m’apparaîtra lors de ma mort

Pourquoi n'importe quoi ? Tu aurais préféré que notre frère ARNAUD te préduise les feux de l'enfer ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 13:02

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Celui qui nie le Fils nie le Pére"

Pas de plus grand pêché à mes yeux.

Cher Mohamed-Jésus, rassurez vous. Jésus est juste et ne vous reprochera jamais d'avioir ignoré quelque chose qu'il cache lui-même.

Cela ne deviendra un péché coupable que si, face à son apparition et l'évidence de sa divinité, vous continuiez à la nier (par orgueil donc).

De même, dieu ne reproche pas aux polythéistes d'être polythéistes tant que l'existence du dieu unique ne leur est pas révélée clairement.



lol!


au lieu de me répondre , tu me dit n'importe quoi , répond d'abord à ma question , et donne moi le verset qui montre que jésus m’apparaîtra lors de ma mort


"En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour"

Comment Jésus te réssucitera au dernier jour ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:10

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Poisson vivant a écrit:


"Celui qui nie le Fils nie le Pére"

Pas de plus grand pêché à mes yeux.

Cher Mohamed-Jésus, rassurez vous. Jésus est juste et ne vous reprochera jamais d'avioir ignoré quelque chose qu'il cache lui-même.

Cela ne deviendra un péché coupable que si, face à son apparition et l'évidence de sa divinité, vous continuiez à la nier (par orgueil donc).

De même, dieu ne reproche pas aux polythéistes d'être polythéistes tant que l'existence du dieu unique ne leur est pas révélée clairement.



lol!


au lieu de me répondre , tu me dit n'importe quoi , répond d'abord à ma question , et donne moi le verset qui montre que jésus m’apparaîtra lors de ma mort


"En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour"

Comment Jésus te réssucitera au dernier jour ?




.



En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour


il ne me ressuscitera pas le dernier jour , puisque même jésus christ lui même c'est dieu qui l'a ressuscité selon votre dogme , Je ne comprend pas moi , des foi vous prenez les expression dans un sens littéraire et d'autre fois dans un sens spirituelle , le problème c'est que vous prenez les verset qui doivent être interprété spirituellement et vous les interprété littérairement , Pourtant c'est simple , jésus paix sur lui en disant je le ressusciterai le dernier jour veut dire je lui promet d’être ressuscité le dernier jour , en plus jésus parle au non de dieu , imagine que tu entend un musulman récité ce verset coranique :

14. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.



est ce que tu va lui dire que ce musulman se prend pour dieu ??? , est ce que Mohamed paix sur lui lorsque il a récité ces verset , les Qorachyte ont dit qu'il se prend pour dieu , mais non bien sure , puisque il parle au non du dieu , et jésus paix sur lui a bien dit :

Je ne puis rien faire de moi-même: [u]selon que j'entends
, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:28

tu vois , tu ne suis les commandement de ton sauveur mon petit , celui qui te frappe sur ta joue droite , tend lui la gauche ???

celui qui vit par la loi mourra par celle-ci car les tables de la lois ont amené le péché qui a amené la mort , tu ne pourras jamais te justifier selon la loi , car tu ne personne n'a jamais reussit a ne pas la violer une seule fois. Jésus s'est fait maître de la loi , c'est en lui que nous mettons notre espérance , il a tout d'abord suivit et ensuite accomplit la loi (ce qui nous est impossible) sans faillir , ce corps sans péché parfait , il nous l'a offert en sacrifices pour racheté nos fautes ainsi il a vaincu la mort et le péché (satan) , tu esperes que Dieu te pardonne tes péchés a ta mort (parce que tu as obligatoirement fauté dans ses commandements ) en prenant en compte tes bonnes actions selon ta croyance . Mais la bible nous dit que personne n'est juste , pas un seul et que le salut s'obtient par la grâce de Dieu dans la foi en Jésus et non par les actes , pour deux raisons: l'une parce que tes actes ne rachèteront jamais tes péchés qui t'empechent l'acces au royaume de Dieu ( tu es souillé) et de deux parce qu'ainsi personne ne s'enorgueillit puisque le salut est une grâce accordée. la vérité l'ami est que Dieu t'a déja pardonné , il te suffit de saisir la main tendue qu'il t'offre en Jésus et que tu suives le chemin de son fils. Jésus a dit 'tout est accomplit' le pardon de Dieu reside en Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:39

mon sauveur Jésus a écrit:
tu vois , tu ne suis les commandement de ton sauveur mon petit , celui qui te frappe sur ta joue droite , tend lui la gauche ???

celui qui vit par la loi mourra par celle-ci car les tables de la lois ont amené le péché qui a amené la mort , tu ne pourras jamais te justifier selon la loi , car tu ne personne n'a jamais reussit a ne pas la violer une seule fois. Jésus s'est fait maître de la loi , c'est en lui que nous mettons notre espérance , il a tout d'abord suivit et ensuite accomplit la loi (ce qui nous est impossible) sans faillir , ce corps sans péché parfait , il nous l'a offert en sacrifices pour racheté nos fautes ainsi il a vaincu la mort et le péché (satan) , tu esperes que Dieu te pardonne tes péchés a ta mort (parce que tu as obligatoirement fauté dans ses commandements ) en prenant en compte tes bonnes actions selon ta croyance . Mais la bible nous dit que personne n'est juste , pas un seul et que le salut s'obtient par la grâce de Dieu dans la foi en Jésus et non par les actes , pour deux raisons: l'une parce que tes actes ne rachèteront jamais tes péchés qui t'empechent l'acces au royaume de Dieu ( tu es souillé) et de deux parce qu'ainsi personne ne s'enorgueillit puisque le salut est une grâce accordée. la vérité l'ami est que Dieu t'a déja pardonné , il te suffit de saisir la main tendue qu'il t'offre en Jésus et que tu suives le chemin de son fils. Jésus a dit 'tout est accomplit' le pardon de Dieu reside en Jésus


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


y a une différence entre le christianisme et l'islam , les musulman critique la base de votre dogme la trinité , jésus le dieu puisque il y a des doutes , mais vous ne pouvez jamais critiqué notre base de dogme , la ilaha ila lah mohamed rasu allah .

y a une difference entre Mohamed paix sur lui et jésus de l'évangile , c'est que jésus paix sur lui a dit au moment de sa mort ' DIEU POURQUOI VOUS M'AVEZ ABONDONEE' .


Mohamed paix sur lui a dit :

'PLUTÔT LA COMPAGNIE DU TRÈS HAUT , PLUTÔT LA COMPAGNIE DU TRÈS HAUT .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:03

il n'y a aucun dogme dans l'islam a part des regles a suivre et un Dieu que personne ne connait , qui ne revèle aucune verité

y a une difference entre Mohamed paix sur lui et jésus de l'évangile , c'est que jésus paix sur lui a dit au moment de sa mort ' DIEU POURQUOI VOUS M'AVEZ ABONDONEE' .

voila pourquoi tu ne comprends pas la bible , tu ne vois que la surface et ne peux pas comprendre
quand jesus dit cette phrase son corps porte les pechés du monde "a ce moment la la presence de Dieu le quitte c'est logique , la saintete ne peut pas etre en union avec le peché , ce qui demontre juste que tu ne pourras jamais accede au royaume de Dieu dans ton etat pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:15

Citation :
il n'y a aucun dogme dans l'islam a part des regles a suivre et un Dieu que personne ne connait , qui ne revèle aucune verité



lol! lol! lol! lol!


mais je ne savez pas que tu es un ignorant déclaré , il y a aucun dogme dans l'islam ??!!!!!!!!!!


Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 17865

Citation :
y a une difference entre Mohamed paix sur lui et jésus de l'évangile , c'est que jésus paix sur lui a dit au moment de sa mort ' DIEU POURQUOI VOUS M'AVEZ ABONDONEE' .

voila pourquoi tu ne comprends pas la bible , tu ne vois que la surface et ne peux pas comprendre
quand jesus dit cette phrase son corps porte les pechés du monde "a ce moment la la presence de Dieu le quitte c'est logique , la saintete ne peut pas etre en union avec le peché , ce qui demontre juste que tu ne pourras jamais accede au royaume de Dieu dans ton etat pecheur


c'est quoi ça ?!!!!


tu crois que dieu descendra un livre du ciel mystérieux comme ça ???


tu crois qu'on doit être absolument intelligent pour comprendre un livre vraiment divin ???


Est ce que ton dieu a pensé au gens simple , au petit enfant , au vieux ???
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:22

difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:30

mon sauveur Jésus a écrit:
difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,



se repentir , je me repent plus que cent fois par jours , je sais que même ton pape ne le fait pas .

Humble , ce n'est pas toi qui va m'enseigné ceci


et puis comment puis je avoir l'esprit de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:33

mon sauveur Jésus a écrit:
difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,


qui précède l'autre l'oeuf ou la poule ?

qui précède l'autre la foi en le fils de dieu ou le saint-esprit ?

Jean 14: 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père (on ne prie que le supérieur à soi), et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:37

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,



se repentir , je me repent plus que cent fois par jours , je sais que même ton pape ne le fait pas .
premierement je ne suis pas catholique l'ami,
Humble , ce n'est pas toi qui va m'enseigné ceci
deuxiemement etre humble c'est reconnaitre qu'aucunes de tes actions pour te racheté aux yeux de Dieu

et puis comment puis je avoir l'esprit de dieu ?
l'esprit de Dieu est promis par Jésus , si tu nie le fils , tu nies le Père et ne peut donc pas recevoir son esprit
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:42

- mohamed - a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
difficile de te faire comprendre quelque chose , mais bon
pour comprendre ces choses , il faut etre humble et se repentir (ce qui n'est pas ton cas apparemment dsl) , pas besoin d'etre intelligent car ces choses ont les comprends quand par l'esprit de Dieu ,


qui précède l'autre l'oeuf ou la poule ?

qui précède l'autre la foi en le fils de dieu ou le saint-esprit ?

Jean 14: 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père (on ne prie que le supérieur à soi) (la parole est soumise a la pensée tout comme le fils est soumis au Père), et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
en effet on ne peut pas le voir (ca ne peut pas etre un homme de chair) et le monde ne peut pas le recevoir car le monde est sous l'autorité de satan pour un temps et tout ce qui s'y trouve est dans les tenebres , en acceptant Jésus nous ne faisons plus partie de ce monde , nous renaissons et devenons des enfants du ciel (de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: