Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut

Aller en bas 
+4
*Leila*
Le chant du cygne
Amin
Sniper
8 participants
AuteurMessage
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 21:09

bonjour alors voila la tante a ma femme viens de se canvertie a l'islam  après son retour  de vacance en n Algérie jais été très surprit déprendre sa de la bouche de ma femme alors en na décidé de lui rendre visite elle me demandé si jeux pouvé lui apprendre tout se qui ya a savoir sur l islam je c'est pas vert ou commencé en premier lui apprendre la sunna ou le coran  pour quelle puise bien pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 21:26

SubhanAllah
Salam un peu des deux mais c'est mieu de commencer par le Coran je pense après Allah est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 21:33

Sniper a écrit:
bonjour alors voila la tante a ma femme viens de se canvertie a l'islam  après son retour  de vacance en n Algérie jais été très surprit déprendre sa de la bouche de ma femme alors en na décidé de lui rendre visite elle me demandé si jeux pouvé lui apprendre tout se qui ya a savoir sur l islam je c'est pas vert ou commencé en premier lui apprendre la sunna ou le coran  pour quelle puise bien pratiqué  

Macha'Allah, Qu'Allah (swt) vous accorde le paradis.
Je pense que le mieux, c'est d'abord commencer par la sourate fatiha, et ensuite la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 21:58

Amin a écrit:
Sniper a écrit:
bonjour alors voila la tante a ma femme viens de se canvertie a l'islam  après son retour  de vacance en n Algérie jais été très surprit déprendre sa de la bouche de ma femme alors en na décidé de lui rendre visite elle me demandé si jeux pouvé lui apprendre tout se qui ya a savoir sur l islam je c'est pas vert ou commencé en premier lui apprendre la sunna ou le coran  pour quelle puise bien pratiqué  

Macha'Allah, Qu'Allah (swt) vous accorde le paradis.
Je pense que le mieux, c'est d'abord commencer par la sourate fatiha, et ensuite la prière.
salam sa elle le connais déjà mai elle ne c'est que deux sourate quelle a appris la bat est veux en savoir plus est il ya des versé qu'en elle a lut le coran quelle a pas comprit jeux lui dit de se servir de la sunna mai elle ne c est pas c est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 22:05

Bonjour.
Je pense que tu devrais commencer par lui expliquer que seul le Coran est censé venir de Dieu, et que si elle est musulmane, elle peut l'interpréter tranquillement sans jamais faire appel aux intermédiaires humains comme les hadiths ou la sunna. Mais bon, après Dieu sait mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 22:23

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour.
Je pense que tu devrais commencer par lui expliquer que seul le Coran est censé venir de Dieu, et que si elle est musulmane, elle peut l'interpréter tranquillement sans jamais faire appel aux intermédiaires humains comme les hadiths ou la sunna. Mais bon, après Dieu sait mieux…
bonsoir tu est obligé de te servir de la sunna pour le coran puisque les hadith explique le coran tu ne le saver pas pour les hadith elle c'est que se son les campagnant  dut prophète qui les son rapporté se qui veux dire des homme comme jeux lui est dit que les évangile son comme la sunna rapporté pare des homme
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 22:32

À une différence près : les Évangiles sont inspirés par Dieu ; pas les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 22:33

Surtout il faut le dire à cette femme avant qu'elle ne tombe dans des déviances New Age.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 22:45

Le chant du cygne a écrit:
À une différence près : les Évangiles sont inspirés par Dieu ; pas les hadiths.
re sa c'est se que croix les chrétien mai alor pourquoi porte t'il le non des homme qui les son écrie comme jean marc luc qui non jamais vue  jésus son oublié paul
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 22:48

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour.
Je pense que tu devrais commencer par lui expliquer que seul le Coran est censé venir de Dieu, et que si elle est musulmane, elle peut l'interpréter tranquillement sans jamais faire appel aux intermédiaires humains comme les hadiths ou la sunna. Mais bon, après Dieu sait mieux…
bonsoir tu est obligé de te servir de la sunna pour  le coran puisque les hadith explique le coran tu ne le saver pas pour les hadith elle c'est que se son les campagnant  dut prophète qui les son rapporté se qui veux dire des homme comme jeux lui est dit que les évangile son comme la sunna rapporté pare des homme

à mon avis faudrait commencer par le coran, et il faudrait aussi qu' elle sache la biographie du prophète pbsl, tu pourrais la lui raconter...
autre conseil: la récitation du coran! et le dhekr aussi.. ces deux-là sont de réels miracles (mais il faudrait etre concentré) et la prière régulière bien évidemment...

concernant la sunna, ça pourrait venir par la suite

De toutes façons, elle ne pourra pas tout faire en meme temps, il faudrait qu' elle s' y mette petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 22:54

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
À une différence près : les Évangiles sont inspirés par Dieu ; pas les hadiths.
re sa c'est se que croix les chrétien mai alor pourquoi porte t'il le non des homme qui les son écrie comme jean marc luc qui non jamais vue  jésus son oublié paul
Tu remarqueras que je ne me suis pas autorisé à critiquer le caractère divin du Coran ; est-ce que tu pourrais faire de même pour la Bible s'il te plaît ?
****************
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 23:04

*Leila* a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour.
Je pense que tu devrais commencer par lui expliquer que seul le Coran est censé venir de Dieu, et que si elle est musulmane, elle peut l'interpréter tranquillement sans jamais faire appel aux intermédiaires humains comme les hadiths ou la sunna. Mais bon, après Dieu sait mieux…
bonsoir tu est obligé de te servir de la sunna pour  le coran puisque les hadith explique le coran tu ne le saver pas pour les hadith elle c'est que se son les campagnant  dut prophète qui les son rapporté se qui veux dire des homme comme jeux lui est dit que les évangile son comme la sunna rapporté pare des homme

à mon avis faudrait commencer par le coran, et il faudrait aussi qu' elle sache la biographie du prophète pbsl, tu pourrais la lui raconter...
autre conseil: la récitation du coran! et le dhekr aussi.. ces deux-là sont de réels miracles (mais il faudrait etre concentré) et la prière régulière bien évidemment...

concernant la sunna, ça pourrait venir par la suite

De toutes façons, elle ne pourra pas tout faire en meme temps, il faudrait qu' elle s' y mette petit à petit.
salam merci a toi me sœur pour c'est conseille mai c'est se que jais fait jeux lui plus taux donner des livre que je possède comme le voie dut musulman le statut de la femme en islam un livre de prière est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptySam 18 Jan 2014, 23:10

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
À une différence près : les Évangiles sont inspirés par Dieu ; pas les hadiths.
re sa c'est se que croix les chrétien mai alor pourquoi porte t'il le non des homme qui les son écrie comme jean marc luc qui non jamais vue  jésus son oublié paul
Tu remarqueras que je ne me suis pas autorisé à critiquer le caractère divin du Coran ; est-ce que tu pourrais faire de même pour la Bible s'il te plaît ?
****************
re je nez pas critiquer répond plus taux a ma question dut doit prouvé se que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 07:27

Pourquoi ne pas commencer par lui dire que seul Jésus-Christ sauvé, jean 14: 6
Et que l'islam est une bonne religion, avec des bons code morale de fois mais sa ne sauve pas...
Ou tu peux commencé par lui expliqué les 72 vierges?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 18:11

Maranatha a écrit:
Pourquoi ne pas commencer par lui dire que seul Jésus-Christ sauvé, jean 14: 6
Et que l'islam est une bonne religion, avec des bons code morale de fois mais sa ne sauve pas...
Ou tu peux commencé par lui expliqué les 72 vierges?
bonsoir jean nez déjà parler de sa mai elle aime pas les conté de fée comme c 'est le qua des évangile elle préfère la réalité aux conte de fée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 18:14

Sniper a écrit:
Maranatha a écrit:
Pourquoi ne pas commencer par lui dire que seul Jésus-Christ sauvé, jean 14: 6
Et que l'islam est une bonne religion, avec des bons code morale de fois mais sa ne sauve pas...
Ou tu peux commencé par lui expliqué les 72 vierges?
bonsoir jean nez déjà parler de sa mai elle aime pas les conté de fée comme c 'est le qua des évangile elle préfère la réalité aux conte de fée  

Eh bien vois-tu, moi je crois que t'es entrain de nous raconter un comte de fée, avec cette histoire de conversion à l'Islam de ta belle-mère  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 18:27

petero a écrit:
Sniper a écrit:
Maranatha a écrit:
Pourquoi ne pas commencer par lui dire que seul Jésus-Christ sauvé, jean 14: 6
Et que l'islam est une bonne religion, avec des bons code morale de fois mais sa ne sauve pas...
Ou tu peux commencé par lui expliqué les 72 vierges?
bonsoir jean nez déjà parler de sa mai elle aime pas les conté de fée comme c 'est le qua des évangile elle préfère la réalité aux conte de fée  

Eh bien vois-tu, moi je crois que t'es entrain de nous raconter un comte de fée, avec cette histoire de conversion à l'Islam de ta belle-mère  Very Happy 
bonsoir jeux te garantie que c est le qua mon cher petero veux tu que appelle ma femme pour le confirmé il faux dire quelle na pas eu d éducation religieuse c'est se quelle nous sa dit est que c'est la bat quelle a rencontré des musulman qui lui en parler de l islam sur tout des femme elle c 'est renseigner sur sept religion est ensuite elle a sauté le pas si non jeux lui est parler des évangile pour savoir pour savoir se quelle en ponce elle ma répandu quelle na-rive pas a si retrouver alors elle vue l islam plus simple tu voie se que je veux dire pas de trinité nie de dieu qui se fait homme comme dieu na pas de fils est le reste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 18:35

Sniper a écrit:
petero a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir jean nez déjà parler de sa mai elle aime pas les conté de fée comme c 'est le qua des évangile elle préfère la réalité aux conte de fée  

Eh bien vois-tu, moi je crois que t'es entrain de nous raconter un comte de fée, avec cette histoire de conversion à l'Islam de ta belle-mère  Very Happy 
bonsoir jeux te garantie que c est le qua mon cher petero veux tu que appelle ma femme pour le confirmé il faux dire quelle na pas eu d éducation religieuse  c'est se quelle nous sa dit est que c'est la bat  quelle a rencontré des musulman qui lui en parler de l islam sur tout des femme elle c 'est renseigner sur sept religion est ensuite elle a sauté le pas si non jeux lui est parler des évangile pour savoir pour savoir se quelle en ponce elle ma répandu quelle na-rive pas a si retrouver alors elle vue l islam plus simple tu voie se que je veux dire pas de trinité nie de dieu qui se fait homme comme dieu na pas de fils est le reste  

C'est quand même étonnant que ta belle-mère était catholique, c'est ce que tu avais dis, sans avoir reçu d'éducation catholique. On ne peux donc pas parler de conversion  Very Happy  On se convertit quand on cesse de suivre une religion pour en suivre une autre ; c'est changer sa pratique. Comment ta belle-mère a-t-elle pu voir l'Islam plus simple quand elle ne savait rien de la religion catholique, n'ayant pas été éduqué dans la religion catholique ? Tu vois, là y'a un probème !! Mais peut-être que tu t'exprimes mal et que tu vas préciser ?

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 18:43

petero a écrit:
Sniper a écrit:
petero a écrit:


Eh bien vois-tu, moi je crois que t'es entrain de nous raconter un comte de fée, avec cette histoire de conversion à l'Islam de ta belle-mère  Very Happy 
bonsoir jeux te garantie que c est le qua mon cher petero veux tu que appelle ma femme pour le confirmé il faux dire quelle na pas eu d éducation religieuse  c'est se quelle nous sa dit est que c'est la bat  quelle a rencontré des musulman qui lui en parler de l islam sur tout des femme elle c 'est renseigner sur sept religion est ensuite elle a sauté le pas si non jeux lui est parler des évangile pour savoir pour savoir se quelle en ponce elle ma répandu quelle na-rive pas a si retrouver alors elle vue l islam plus simple tu voie se que je veux dire pas de trinité nie de dieu qui se fait homme comme dieu na pas de fils est le reste  

C'est quand même étonnant que ta belle-mère était catholique, c'est ce que tu avais dis, sans avoir reçu d'éducation catholique. On ne peux donc pas parler de conversion  Very Happy  On se convertit quand on cesse de suivre une religion pour en suivre une autre ; c'est changer sa pratique. Comment ta belle-mère a-t-elle pu voir l'Islam plus simple quand elle ne savait rien de la religion catholique, n'ayant pas été éduqué dans la religion catholique ?  Tu vois, là y'a un probème !! Mais peut-être que tu t'exprimes mal et que tu vas préciser ?

c'est sa tante qui c 'est canvertie
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 18:52

petero a écrit:
Sniper a écrit:
petero a écrit:


Eh bien vois-tu, moi je crois que t'es entrain de nous raconter un comte de fée, avec cette histoire de conversion à l'Islam de ta belle-mère  Very Happy 
bonsoir jeux te garantie que c est le qua mon cher petero veux tu que appelle ma femme pour le confirmé il faux dire quelle na pas eu d éducation religieuse  c'est se quelle nous sa dit est que c'est la bat  quelle a rencontré des musulman qui lui en parler de l islam sur tout des femme elle c 'est renseigner sur sept religion est ensuite elle a sauté le pas si non jeux lui est parler des évangile pour savoir pour savoir se quelle en ponce elle ma répandu quelle na-rive pas a si retrouver alors elle vue l islam plus simple tu voie se que je veux dire pas de trinité nie de dieu qui se fait homme comme dieu na pas de fils est le reste  

C'est quand même étonnant que ta belle-mère était catholique, c'est ce que tu avais dis, sans avoir reçu d'éducation catholique. On ne peux donc pas parler de conversion  Very Happy  On se convertit quand on cesse de suivre une religion pour en suivre une autre ; c'est changer sa pratique. Comment ta belle-mère a-t-elle pu voir l'Islam plus simple quand elle ne savait rien de la religion catholique, n'ayant pas été éduqué dans la religion catholique ?  Tu vois, là y'a un probème !! Mais peut-être que tu t'exprimes mal et que tu vas préciser ?

re te rassure elle est baptisé est elle a suivi quelle que cours de catéchisme mai sa ne va pas plus loin sa été aussi le que de ma femme que est devenue plus pratiquante en prenons exemple sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 19:03

Sniper a écrit:
petero a écrit:
Sniper a écrit:

bonsoir jeux te garantie que c est le qua mon cher petero veux tu que appelle ma femme pour le confirmé il faux dire quelle na pas eu d éducation religieuse  c'est se quelle nous sa dit est que c'est la bat  quelle a rencontré des musulman qui lui en parler de l islam sur tout des femme elle c 'est renseigner sur sept religion est ensuite elle a sauté le pas si non jeux lui est parler des évangile pour savoir pour savoir se quelle en ponce elle ma répandu quelle na-rive pas a si retrouver alors elle vue l islam plus simple tu voie se que je veux dire pas de trinité nie de dieu qui se fait homme comme dieu na pas de fils est le reste  

C'est quand même étonnant que ta belle-mère était catholique, c'est ce que tu avais dis, sans avoir reçu d'éducation catholique. On ne peux donc pas parler de conversion  Very Happy  On se convertit quand on cesse de suivre une religion pour en suivre une autre ; c'est changer sa pratique. Comment ta belle-mère a-t-elle pu voir l'Islam plus simple quand elle ne savait rien de la religion catholique, n'ayant pas été éduqué dans la religion catholique ?  Tu vois, là y'a un probème !! Mais peut-être que tu t'exprimes mal et que tu vas préciser ?

re te rassure elle est baptisé est elle a suivi quelle que cours de catéchisme  mai sa ne va pas plus loin sa été aussi le que de ma femme que est devenue plus pratiquante en prenons exemple sur moi    

Excuse-moi, je n'avais pas vu que c'était la tante de ta femme qui s'était convertie !! Donc, si sa tante a reçue quelques cours de catéchisme, on ne peux pas dire qu'elle était catholique pratiquante. On ne peux donc pas parler de conversion. Mais peu importe, si elle est attiré par l'Islam, ce que je trouve bien dommageable pour elle, qu'elle se fasse musulmane. L'important c'est qu'elle est foi en Dieu ; elle découvrira Jésus, son sauveur et son Dieu, plus tard, comme tous les musulmans qui seront restés fidèles à l'Islam, le jour de sa mort  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 19:09

Petero à chaque fois que je te lis je peux pas m’empêcher de rire Razz.
Salam Sniper le mieux c'est qu'elle lise d'abord le Coran en entier puis après la Sunna ou en même temps.. Pour la prière elle peut se passer en boucle al Fathia et Al Iklhas elle mémorisera facilement au bout de 2 3 jours. Et pour commencer à prier elle peut se servir de bout de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 19:15

Abderrahman a écrit:
Petero à chaque fois que je te lis je peux pas m’empêcher de rire Razz.
Salam Sniper le mieux c'est qu'elle lise d'abord le Coran en entier puis après la Sunna ou en même temps.. Pour la prière elle peut se passer en boucle al Fathia et Al Iklhas elle mémorisera facilement au bout de 2 3 jours. Et pour commencer à prier elle peut se servir de bout de papiers.
salam merci pour les conseille frère c est se que jai ponce aussi jeux lui est même donner plusieurs de mi livre sur le din comme la voie dut musulman ou la vie de notre prophète
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyDim 19 Jan 2014, 19:23

Abderrahman a écrit:
Petero à chaque fois que je te lis je peux pas m’empêcher de rire Razz.
Salam Sniper le mieux c'est qu'elle lise d'abord le Coran en entier puis après la Sunna ou en même temps.. Pour la prière elle peut se passer en boucle al Fathia et Al Iklhas elle mémorisera facilement au bout de 2 3 jours. Et pour commencer à prier elle peut se servir de bout de papiers.

oui quelle lise le coran , et quelle se fasse sa propre idée :

je pense quelle sera refroidis très vite :

«Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme et quand vous le voulez ».
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyMer 22 Jan 2014, 10:06

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
À une différence près : les Évangiles sont inspirés par Dieu ; pas les hadiths.
re sa c'est se que croix les chrétien mai alor pourquoi porte t'il le non des homme qui les son écrie comme jean marc luc qui non jamais vue  jésus son oublié paul
Tu remarqueras que je ne me suis pas autorisé à critiquer le caractère divin du Coran ; est-ce que tu pourrais faire de même pour la Bible s'il te plaît ?
****************



Et pourquoi ne serais-tu pas autorisé à critiquer le caractère divin du Coran puisque tu es ici dans le forum islamo-chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyMer 22 Jan 2014, 10:10

Sniper a écrit:
bonjour alors voila la tante a ma femme viens de se canvertie a l'islam  après son retour  de vacance en n Algérie jais été très surprit déprendre sa de la bouche de ma femme alors en na décidé de lui rendre visite elle me demandé si jeux pouvé lui apprendre tout se qui ya a savoir sur l islam je c'est pas vert ou commencé en premier lui apprendre la sunna ou le coran  pour quelle puise bien pratiqué  



Mon cher SNIPER, comment peut-on se convertir à une religion ou à une pensée qu'on ne connaît pas !?!



Sais-tu que chez les Catholiques, il y a 2 ou 3 ans de catéchèse pour connaître, comprendre et vivre l'enseignement de Jésus et les dogmes chrétiens avant d'être baptisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut EmptyMer 22 Jan 2014, 11:50

On devient musulman comme on devient supporter du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut   bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: