Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ogier





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:21

Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté. Je vais te répondre en détail cette fois

psaume23.1 a écrit:
Donc
Dieu est bon, l'homme est mauvais.
Tu m'avais pas laissé le choix, tu m'avais donné deux phrases
1. Dieu est bon, l'homme est mauvais
2. l'homme est bon, Dieu est mauvais
Mais les deux phrases sont tiennes, tu ne le nieras pas, j'ai simplement choisi la phrase qui était la moins absurde.

Maintenant ce que je pense:
L'homme a le potentiel d'être bon ou mauvais selon l'éducation qu'il reçoit, il peut tout être entre l'ange et la bête.
Dieu est inconnaissable et je le répète pour moi il est inconnu des hommes. Il n'est ni bon ni mauvais, ni le bien ni le mal qui survient sur terre n'est voulu par Dieu, mais lorsque ça arrange l'homme, l'homme dit que c'est un bien et lorsque ça le dérange il dit que c'est le mal.

Citation :
Le mal sur terre est une preuve que Dieu n'existe pas
Si Dieu est parfait je vois pas comment il va créer le mal. Mais je n'ai pas besoin de cette preuve pour me prononcer. Et ma réponse n'a pas varié, Dieu est inconnaissable.
Citation :
L'enfer n'on plus ne peut pas exister
.
Sur le plan logique: Un Dieu bon et omniscient ne peut créer des hommes qu'il sait défectueux pour les mettre en enfer.
Sur le plan biologique: une fois qu'on est mort on est mort, nos neurones aussi et on ne va nulle part ni en enfer ni au paradis.

Citation :
Si Dieu qui est bon existe il est parti et ne nous voit pas..
C'est a peu près ce que tu dis, n'est ce pas?

tu délires
"Promenons-nous dedans les bois, tant que le loup n'y sera pas, si le loup y était, il nous mangerait"
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:25

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le DIEU révélé par le Nouveau Testament est un DIEU qui veut le Salut de tous, et c'est la raison pour laquelle les méchants , arrogants, égoïstes pourront se purifier de leurs méchanceté, arrogance, égoïsme par le feu spirituel de ce que les Catholiques appellent le Purgatoire.
oui mais il faut dire qu'aucun texte biblique ne confirme ce que tu dis cher mario !!  Au contraire !!



Oh si !!!

Va donc , mon cher SKIPEER, sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:14

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut dire qu'aucun texte biblique ne confirme ce que tu dis cher mario !!  Au contraire !!

Oh si !!!
Va donc , mon cher SKIPEER, sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skipeer n'a pas compris que les catholiques ont aussi une tradition !
Nous sommes des catholiques sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:52

psaume23.1 a écrit:


Donc l'homme est mauvais mais n'est pas mauvais car il est aussi capable de bonne action.. Dieu n'est n'y  ni bon n'y ni mauvais mais il est parfait, Dieu nous voit mais ne nous voit pas..
En tout cas très logique

Tu confonds avec le loup Psaumes c'est lui qui ne nous voit pas.

Quant à Dieu j'ai pas dit qu'il ne nous voyait pas, on se demande où tu as appris à lire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:56




Le sujet est Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut dire qu'aucun texte biblique ne confirme ce que tu dis cher mario !!  Au contraire !!



Oh si !!!

Va donc , mon cher SKIPEER, sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la réponse se trouve meme dans les evangiles.

JESUS dit clairment :

MATHIEU
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


pour JESUS lui meme, il est preferable que tu chatié dans le monde d'ici bas que de subir le chatiment de DIEU

et JESUS te dit meme : il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


voila d'autres versets semblable :

MATHIEU
18.8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.




Spoiler:


[spoilé par MFL, car les 80 lignes ont été dépassés.]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:08

Ogier a écrit:


Quant à Dieu j'ai pas dit qu'il ne nous voyait pas, on se demande où tu as appris à lire?

C'est pas de ma faute si tu es contradictoire et te perd dans tes résonnements sur le sujet..

Donc Dieu nous voit?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:31

lukikuk a écrit:

en faite, toute ces paroles de JESUS, c'est EXACTEMENT L'OPINION ISLAMIQUE


c'est EXACTEMENT ce que nous lisons dans le CORAN.


UN CHATIMENT CORPOREL et ETERNEL POUR CEUX QUI RENIENT LES REVELATIONS DE DIEU, ET CE CHATIMENT EST LE FEU ETERNEL OU LA GEHENNE

non ce n'est pas la même chose que l'islam parce que le Jésus des évangiles n'est pas le même que le Issa du coran

d'abord le passage que tu cites se réfère à la fin des temps quand Jésus reviendra.
donc on a le temps de voir venir....

MATHIEU

25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde....
.

ensuite ceux qui seront écartés du royaume de Dieu ne le sont pas parce qu'ils n'ont pas cru mais parce qu'ils n'ont pas fait.

25.42 car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.


enfin le feu éternel n'est pas l'enfer islamique où un dieu sadique brûle les peaux et fait avaler de l'eau bouillante, c'est la vallée de Hinnom où l'on brule les ordures de la ville de Jérusalem.
Jésus compare les mauvais aux ordures qui sont incinérées. il n'est pas question de tortures mais de destruction complète.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 23:03

Désolé pour la présentation pourrie mais c'est le contenu qui compte...
C'est un peu long mais c'est intéressant, lisez et méditez juste sur les phrases colorées pour faciliter :


Cliquez ici pour voir la suite ::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyMer 08 Fév 2017, 23:44

Michael 1 a écrit:
[size=24]Désolé pour la présentation pourrie mais c'est le contenu qui compte...
C'est un peu long mais c'est intéressant, lisez et méditez juste sur les phrases colorées pour faciliter :



Michael tu devrais t'aérer au lieu de lire ces pages de malédictions.

Il n'y a que deux solutions soit Dieu existe et tu iras au paradis
Soit Dieu n'existe pas et comme le dit Ogier tu iras nulle part
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 04:00

Michael 1 a écrit:
Désolé pour la présentation pourrie mais c'est le contenu qui compte...
C'est un peu long mais c'est intéressant, lisez et méditez juste sur les phrases colorées pour faciliter :


Cliquez ici pour voir la suite :


Si je lis les évangiles aujourd'hui j'en suis certain que je trouverai des paroles de Jésus (p) qui confirmerai ce que j'ai dit à propos de la guidance et de l'égarement : Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
...
Ces versets semblent nous donner un signe, un exemple avec le figuier que Jésus a maudit car il ne donnait pas de fruit. Le figuier signifie pour moi l'homme, puis les fruits signifient pour moi le comportement les paroles et les actes... de cet homme. L'homme qui n'a aucun bon fruit (je parle bien sure des hommes les plus entêté, les plus orgueilleux, les plus hautains...) il sera maudit par Dieu

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits (ceux étant maudits en grec); allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire - Matthieu 25:41

Dire que Jésus maudit l'homme c'est commettre la même erreur que dire que Jésus dit que Dieu aveugle.

Jamais Jésus ne maudit qui que ce soit dans les évangiles. Ce sont les hommes qui sont maudits par eux même.
Celui qui est maudit est celui qui vit selon les turpitudes du monde et non selon la Vérité de Dieu.
En se faisant l'allié des turpitudes du monde donc de l'éphémère l'homme se met sous la coupe de satan.
Il sera sans fruit car seule la Vérité est éternelle à l'image de Dieu, l'illusion et le men.songe ne passent le temps.

Le figuier sans fruit n'est pas maudit par Jésus, Jésus ne fait que donner la Parole de Vérité,
Le figuier bien qu'en avance est sans fruit, il est prometteur pour celui qui ne sait voir mais n'aura pas de descendance.
Il ne passera le temps et Jésus montre le figuier tel qu'il est car le regard de Jésus va au delà du temps présent.
Le figuier est à l'image du peuple juif, prometteur à celui qui ne voit pas, mais il sera sans fruit tel qu'il est.
Mais rien ne dit que de ses racines ne repoussera tel un rejeton la branche portant les fruits de Dieu.
Les hommes doivent suivra le commandement d'Amour et non les traditions mal fondées sur la Parole de Dieu.

Peux tu me citer une parole du Christ maudissant l'homme devant lui ?
Peux tu me citer une parole du Christ parlant de l'aveuglement de l'homme venant de Dieu ?


Tu confonds les paroles des commentateurs qui ne sont qu'hommes de la Parole du Christ qui est Parole de Dieu.
Pour preuve quand Jésus cite Esaïe, il ne reprend pas l'aveuglement venant de Dieu.
La reformulation est claire et se recroise par tous les évangiles.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché?  Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Si Dieu divise son royaume que restera t il de sa maison ? Dieu sauve et ne maudit pas, Dieu n'aveugle personne.
C'est l'homme qui s'aveugle et se maudit lui même, Seule l'expiation lui fera comprendre l'erreur.
C'est la leçon biblique, la chute de ceux qui pèchent contre la pierre de fondation qui est celle qui sauve,
La roche nue de Dieu qui est la roche des sacrifices de nos faux attachements à l'image de la pierre d'Abraham.
Qui sacrifierait son fils sur la pierre sans se remettre en question, la voilà l'expiation de celui qui est dans l'erreur.

Peux tu clairement me citer un passage où Jésus maudit ou parle du dieu qui aveugle ?
Et demande toi pourquoi es tu ainsi aveuglé jusqu'à dire ce que Jésus ne dit pas, par quoi es tu tenu ?
Seul satan aveugle, seul satan maudit, car satan éloigne l'homme de la Vérité et seule la Vérité est éternelle.
Est maudit celui dans l'erreur car il connaîtra l'expiation à buter contre la Vérité et il sera sans descendance.
Mais celui qui est maudit s'est éloigné lui-même de Dieu, ce n'est pas Dieu qui s'est éloigné de lui.


La langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi - Jacques
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 08:00

Dieu ne peut pas guider l'homme vers ce qui ferait de l'homme , créature de Dieu, un Être mauvais contre son créateur.
Dieu Aime. >> Père
Dieu Sauve.>> Jésus
Dieu aide.>>Esprit
Dieu agit pour le bien de ses Creatures.
Mais Dieu aime la liberté .
L'homme ne sait pas se servir de cette liberté là est sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 10:50

brigit ^^ a écrit:
Dieu sauve et ne maudit pas, Dieu n'aveugle personne.
C'est l'homme qui s'aveugle et se maudit lui même, Seule l'expiation lui fera comprendre l'erreur.
C'est la leçon biblique, la chute de ceux qui pèchent contre la pierre de fondation qui est celle qui sauve,
La roche nue de Dieu qui est la roche des sacrifices de nos faux attachements à l'image de la pierre d'Abraham.
Qui sacrifierait son fils sur la pierre sans se remettre en question, la voilà l'expiation de celui qui est dans l'erreur.

[b]Peux tu clairement me citer un passage où Jésus maudit ou parle du dieu qui aveugle ?

Ni Dieu ni Jésus n'aveugle ni ne maudit personne. Dieu sauve et Dieu aime.

Mais si quelqu'un a été aveuglé par un autre que Dieu, il va s'ingénier à trouver des malédictions en trichant dans sa lecture.

En lisant un mot sur deux on fait dire n'importe quoi à un texte mais on n'est pas inspiré par Dieu mais par son contraire.

Michael tu lis mal l'évangile, tu le lis pour prouver tes préjugés tu ne lis pas l'évangile pour voir la véritable philosophie et la véritable morale de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 13:25

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Dieu sauve et ne maudit pas, Dieu n'aveugle personne.
C'est l'homme qui s'aveugle et se maudit lui même, Seule l'expiation lui fera comprendre l'erreur.
C'est la leçon biblique, la chute de ceux qui pèchent contre la pierre de fondation qui est celle qui sauve,
La roche nue de Dieu qui est la roche des sacrifices de nos faux attachements à l'image de la pierre d'Abraham.
Qui sacrifierait son fils sur la pierre sans se remettre en question, la voilà l'expiation de celui qui est dans l'erreur.

Peux tu clairement me citer un passage où Jésus maudit ou parle du dieu qui aveugle ?


Ni Dieu ni Jésus n'aveugle ni ne maudit personne. Dieu sauve et Dieu aime.

Mais si quelqu'un a été aveuglé par un autre que Dieu, il  va s'ingénier à trouver des malédictions en trichant dans sa lecture.

En lisant un mot sur deux on fait dire n'importe quoi à un texte mais on n'est pas inspiré par Dieu mais par son contraire.

Michael tu lis mal l'évangile, tu le lis pour prouver tes préjugés tu ne lis pas l'évangile pour voir la véritable philosophie et la véritable morale de Jésus.


Tout a fait cailloubleu et le CORAN le confirme dans plusieurs versets ou DIEU est clair et dit :

CORAN 19:76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

C'EST POURTANT très CLAIR !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 14:50

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:



Ni Dieu ni Jésus n'aveugle ni ne maudit personne. Dieu sauve et Dieu aime.

Mais si quelqu'un a été aveuglé par un autre que Dieu, il  va s'ingénier à trouver des malédictions en trichant dans sa lecture.

En lisant un mot sur deux on fait dire n'importe quoi à un texte mais on n'est pas inspiré par Dieu mais par son contraire.

Michael tu lis mal l'évangile, tu le lis pour prouver tes préjugés tu ne lis pas l'évangile pour voir la véritable philosophie et la véritable morale de Jésus.


Tout a fait cailloubleu et le CORAN le confirme dans plusieurs versets ou DIEU est clair et dit :

CORAN 19:76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

C'EST POURTANT très CLAIR !!

Le coran dit aussi tuer les tous.

Dieu guide avec AMOUR c'est à prendre ou à laisser !
Dieu ne dira jamais à une de ses créature de faire du mal à son voisin pour mettre le voisin à l'épreuve.
Et surtout Dieu ne fait pas un dogme de foi de tuer en son nom !

Tu aimeras ton prochain comme toi même c'est l'ORDRE, la VOLONTE de DIEU .
On ne discute pas cet ordre et cette volonté et on ne justifie en aucune manière la non application de ces ordres divins.

Être soumis à Dieu ne donne pas l'ordre de soumettre son voisin à être considéré comme des inférieurs parce qu'ils ne suivent pas Mohammed.

Un bon croyant est celui qui respecte celui qui croit en Dieu.

Je répète et persiste à répéter que Dieu ne crée pas des hommes mauvais pour faire Nuire aux hommes bons.
C'est Satan qui pousse les hommes faibles, qui rejettent Dieu ou qui se servent de Dieu pour justifier leurs actes illicites.

Couper la tête ne converti personne cela flanque la frousse .
Aimer Dieu et Aimer son prochain ne flanque pas la frousse car croire en Dieu c'est aussi croire en l'homme .
L'Amour de Dieu n'est pas un amour qu'on partage en flanquant la frousse à son voisin.
L'Amour de Dieu est un acte choisit librement par l'Homme pour vire et partager en toute confiance et dans la paix l'Amour qui est Don Parfait de Dieu.
LA VIE !

Et de grâce ne rendons pas licite ce qui est illicite et illicite ce qui est licite par nos explications purement humaines.

Le fatalisme n'est pas ce que Dieu veut pour les hommes au niveau de la Foi en Dieu.

Chez un croyant , le , Je n'y peut rien n'est pas digne de la confiance que nous devons avoir envers Dieu.
Trop souvent la vie des hommes est infernale par les fautes exclusives des hommes.

Nous ne sommes pas maitre de la nature mais nous sommes maitre de nos vies.

Et nos querelles rendent la vie de l'humanité invivable.

Malheur à ceux qui font tout pour pérenniser cette vie invivable par leurs propos, leurs actes, leurs pensées et leur jugement .

Relisons tous en semble les dix commandements et méditons les une bonne fois pour toute .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:21

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut dire qu'aucun texte biblique ne confirme ce que tu dis cher mario !!  Au contraire !!

Oh si !!!

Va donc , mon cher SKIPEER, sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la réponse se trouve meme dans les evangiles.

JESUS dit clairment :

MATHIEU
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


pour JESUS lui meme, il est preferable que tu chatié dans le monde d'ici bas que de subir le chatiment de DIEU

et JESUS te dit meme : il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:



la réponse se trouve meme dans les evangiles.

JESUS dit clairment :

MATHIEU
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


pour JESUS lui meme, il est preferable que tu chatié dans le monde d'ici bas que de subir le chatiment de DIEU

et JESUS te dit meme : il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

et qui t'as dit que le feu de la géhenne etait matériel mon cher Mario
et dans l'Au-Delà les damnés resteront vivant éternellement dans le feu de la géhenne
penses tu que le grec existait avant l'arabe
Depuis Adam l'enfer est connu par l'homme
les polythéistes et/ou paiens sont venu apres Adam qui avaient oubliés Dieu et tout ce qui l'englobe ils ont donc je ne dirais pas inventés mais l'ont adaptés pour leurs inspirations
c'est la même chose pour le christianisme avec le fils de dieu et tout ce qu'il englobe


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:

La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Fraternellement

C'est où Le Guei Hinnom, Vallée des Fils de Hinnom ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:14

mario franck-lazur a écrit:



La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement


a t' on  soif dans un lieux spirituel ?

Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.


16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




expliques donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:43

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc,  étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

et qui t'as dit que le feu de la géhenne etait matériel mon cher Mario
et dans l'Au-Delà les damnés resteront vivant éternellement dans le feu de la géhenne
penses tu que le grec existait avant l'arabe
Depuis Adam l'enfer est connu par l'homme
les polythéistes et/ou paiens sont venu apres Adam qui avaient oubliés Dieu et tout ce qui l'englobe ils ont donc je ne dirais pas inventés mais l'ont adaptés pour leurs inspirations
c'est la même chose pour le christianisme avec le fils de dieu et tout ce qu'il englobe



Tes propos n'engage que toi "lukikuk" et non l'humanité" et certainement pas Dieu.
C'est TON interprétation à toi tout seul.
L'islam est venu en dernier il a tout appris de ceux qui était avant lui.

Celui qui te gêne c'est Jésus . Tu crois l'honorer en dénigrant les chrétiens .
Si tu aime jésus sache que c'est lui qui te jugera comme il jugera les chrétiens, et l'humanité toute entière .
On y coupera pas.

Evitons de mettre sur le dos de nos voisins nos faute personnelles et de le critiquer ensuite.

Reconnaissons nos fautes avant de critiquer .

Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:23

chris -lam a écrit:
L'islam est venu en dernier il a tout appris de ceux qui était avant lui.


l'islam est venu raccommoder ce que les hommes ont défaits .

tous les prophètes sans exceptions avant Mohammed (pbsl)  ont étés choisit  afin de  transmettre l'ultime MESSAGE , a savoir : adorer un Dieu  unique

jésus n'a jamais demandé de l'adorer , et pourtant vous le faites bien
jésus ne s'est jamais proclamé etre le créateur et juge , et pourtant vous le vénérez en tant que tel .

l'islam prône l'adoration d'un Dieu unique et sans associer , et c'est ce qui fait toute la différence  de ce qui est écrit dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:46

SKIPEER a écrit:
Tout a fait cailloubleu et le CORAN le confirme dans plusieurs versets ou DIEU est clair et dit :

CORAN 19:76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

C'EST POURTANT très CLAIR !!
[/b]

Ce verset ressemble à la Prophétie d'Esaï :

Coran 7:179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d´hommes pour l´Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n´entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Sinon tu as beaucoup d'autres cas ou Dieu égare les gens abusivement pervers,
je ne vais pas tous les mettre mais quelques-uns :


Coran 2:15
C´est Allah qui Se moque d´eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Coran 5:13
Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d´un petit nombre d´entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Coran 10:88
Et Moïse dit : ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, ô notre Seigneur, qu´avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu´ils ne croient pas, jusqu´à ce qu´ils aient vu le châtiment douloureux.

Coran 17:97
Celui qu´Allah guide, c´est lui le bien-guidé et ceux qu´il égare... tu ne leur trouveras jamais d´alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L´Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s´affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

Coran 47:23
Ce sont ceux-là qu´Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

Coran 2:26
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n´importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu´il s´agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent Qu´a voulu dire Allah par un tel exemple ? . Par cela, nombreux sont ceux qu´Il égare et nombreux sont ceux qu´Il guide; mais Il n´égare par cela que les pervers,

Coran 4:88
Qu´avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu´Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu´ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu´Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Coran 4:143
Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n´appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

Coran 6:39
Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

Coran 6:125
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l´Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s´il s´efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Coran 7:155
Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu´ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-Tu nous détruire pour ce que des sots d´entre nous ont fait ? Ce n´est là qu´une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .

Coran 7:178
Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Coran 7:179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d´hommes pour l´Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n´entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Coran 7:186
Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

Coran 9:115
Allah n´est point tel à égarer un peuple après qu´Il les a guidés, jusqu´à ce qu´Il leur ait montré clairement ce qu´ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient.

Coran 11:34
Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu´Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c´est vers Lui que vous serez ramenés.

Coran 13:27
Ceux qui ont mécru disent : Pourquoi n´a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? Dis : En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent

Coran 13:33
Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ? ...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu´Il ne connaît pas sur la terre ? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms ? En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n´a plus personne pour le guider.

Coran 14:4
Et Nous n´avons envoyé de Messager qu´avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c´est Lui le tout Puissant, le Sage.

Coran 14:27
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l´au-delà . Tandis qu´Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu´Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:01

cailloubleu a écrit:

Ni Dieu ni Jésus n'aveugle ni ne maudit personne. Dieu sauve et Dieu aime.

Mais si quelqu'un a été aveuglé par un autre que Dieu, il  va s'ingénier à trouver des malédictions en trichant dans sa lecture.

En lisant un mot sur deux on fait dire n'importe quoi à un texte mais on n'est pas inspiré par Dieu mais par son contraire.

Michael tu lis mal l'évangile, tu le lis pour prouver tes préjugés tu ne lis pas l'évangile pour voir la véritable philosophie et la véritable morale de Jésus.

J'ai publié plusieurs versets de l'Ancien et du Nouveau Testament qui prouvent que Dieu endurci certaines personnes à cause de leur très mauvais comportement et j'ai coloré ces passages pour vous facilité la lecture donc pour dire que je triche ou que je lis juste pour prouver mes préjugés je penses que vous n'aviez pas bien lu les versets que j'ai publié et je vous demande de bien les relire.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:22

Dieu peut endurcir n'importe quel race et n'importe quel religion si cette personne est trop hautaine, trop orgueilleuse, trop bornée ext...

- Un Athé qui croit tout savoir et considère toute les Religions comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Juif qui croit tout savoir et considère tout les non Juif comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Chrétien qui croit tout savoir et considère tout les non Chrétiens comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Musulman qui croit tout savoir et considère tout les non Musulmans comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

Ext ext...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:33

Michael 1 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ni Dieu ni Jésus n'aveugle ni ne maudit personne. Dieu sauve et Dieu aime.

Mais si quelqu'un a été aveuglé par un autre que Dieu, il  va s'ingénier à trouver des malédictions en trichant dans sa lecture.

En lisant un mot sur deux on fait dire n'importe quoi à un texte mais on n'est pas inspiré par Dieu mais par son contraire.

Michael tu lis mal l'évangile, tu le lis pour prouver tes préjugés tu ne lis pas l'évangile pour voir la véritable philosophie et la véritable morale de Jésus.

J'ai publié plusieurs versets de l'Ancien et du Nouveau Testament qui prouvent  que Dieu endurci certaines personnes à cause de leur très mauvais comportement et j'ai coloré ces passages pour vous facilité la lecture donc pour dire que je triche ou que je lis juste pour prouver mes préjugés je penses que vous n'aviez pas bien lu les versets que j'ai publié et je vous demande de bien les relire.

Mickaël, il n'y a aucune parole du Christ confirmant ce que tu dis.

Le verset Parole du Christ que tu as donné a été faussé, je ne sais d'où tu sors cette traduction.
L'as tu écrite toi-même  pour enfoncer le clou ? Donne nous la référence de cette traduction.
En attendant d'en connaitre la provenance, nous ne pouvons que constater que c'est une pure invention.

Michael 1 a écrit:

Si je lis les évangiles aujourd'hui j'en suis certain que je trouverai des paroles de Jésus (p) qui confirmerai ce que j'ai dit à propos de la guidance et de l'égarement : Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

Matthieu 25:41 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits (ceux étant maudits en grec); allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Pour le figuier, de même, Jésus ne maudit pas le figuier, c'est ce que dit Pierre.

Pour les citations des apôtres, tu fanfaronnes mais tu prouves surtout ta capacité à ne pas lire.

Donc on va travailler si tu le veux citation par citation dans le nouveau testament, demande et l'on te répondra.

Je trouve cela incroyable que sur un topic où Dieu est censé aveugler l'impie, que tu fasses ainsi.

Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu - Paul


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 09 Fév 2017, 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:36

Michael 1 a écrit:
Dieu peut endurcir n'importe quel race et n'importe quel religion si cette personne est trop hautaine, trop orgueilleuse, trop bornée ext...

- Un Athé qui croit tout savoir et considère toute les Religions comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Juif qui croit tout savoir et considère tout les non Juif comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Chrétien qui croit tout savoir et considère tout les non Chrétiens comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

- Un Musulman qui croit tout savoir et considère tout les non Musulmans comme des moins que rien et leur parle comme s'ils étaient des moins que rien, Dieu peut endurcir cette personne sur cette voie dans laquelle cette personne c'était endurci.

Ext ext...

Tu blasphèmes
Dieu n'endurcit personne, seul le diable peut endurcir ou tromper. Le rôle de Dieu n'est ni de tromper ni d'endurcir, si Dieu se charge de ce travail, le diable n'aura plus rien à faire. lol!

Tu fais une différence entre Dieu et Satan dans ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:35

Non je ne vais pas jusqu'à dire ce que Jésus (p) ne dit pas,
Ce verset il se trouve dans la Bible Semeur :



Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


Mais comme tu dis qu'en grec ça ne donne pas sa, c'est ok pas de soucis il est possible qu'il s'agit d'une faute de traduction de cette Bible mais dans ce cas la c'est pas de ma faute.
Je tiens quand même à rappeler qu'à la base la langue de Jésus (p) n'était pas le grec mais plutôt l'Araméen.




Jésus qui maudit le figuier je ne l'ai pas inventé non plus, Jésus (p) dit :


Matthieu 11:12-14
12Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. 13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. 14S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient.



Puis Pierre qui dit :


Marc 11:20-21
20 Le lendemain matin, en passant par là, ils virent le figuier : il avait séché jusqu'aux racines. 21 Pierre, se souvenant de ce qui s'était passé, dit à Jésus : Maître ! regarde le figuier que tu as maudit : il est devenu tout sec !


Jésus (p) n'a pas nié ce que Pierre lui a dit. Bref peu importe.

Je voudrai savoir Brigit à part ces deux versets, est-ce que tu as lu tous les versets de l'Ancien et du Nouveau Testament que j'ai publié ? As tu lu les passages que j'ai coloré ?
Si oui qu'en dis-tu ? Ne sont-ils pas clairs ?
Que Dieu endurci certaines personnes trop mauvaises est-ce moi qui l'a inventé ou bien ça se trouve plutôt dans vos textes ? Relis bien et médite sur les passages de l'Ancien et Nouveau Testament que j'ai publié (ceux que j'ai coloré et souligné) au cas ou tu ne les aurai pas lu et dit moi ce que tu en pense s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:39

Christian51 a écrit:

Tu blasphèmes
Dieu n'endurcit personne, seul le diable peut endurcir ou tromper. Le rôle de Dieu n'est ni de tromper ni d'endurcir, si Dieu se charge de ce travail, le diable n'aura plus rien à faire. lol!

Tu fais une différence entre Dieu et Satan dans ta religion?

D'accord toi aussi on dirait que tu n'as pas lu les versets de la Bible que j'ai publié...


Dernière édition par Michael 1 le Ven 10 Fév 2017, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:42

Michael 1 a écrit:
Non je ne vais pas jusqu'à dire ce que Jésus (p) ne dit pas,
Ce verset il se trouve dans la Bible Semeur :



Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


Mais comme tu dis qu'en grec ça ne donne pas sa, c'est ok pas de soucis il est possible qu'il s'agit d'une faute de traduction de cette Bible mais dans ce cas la c'est pas de ma faute.
Je tiens quand même à rappeler qu'à la base la langue de Jésus (p) n'était pas le grec mais plutôt l'Araméen.


Ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la liste des bibles 'sérieuses', je te donne un lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus réputée est la Bible de Jérusalem qui est le fruit d'un collectif de recherche plutôt catholique.
La TOB est une bible dite Œcuménique, elle est le fruit de la collaboration entre catholiques et protestants.

La Bible de Chouraqui, la Bible de Maredsous, la Bible des Peuples, la Traduction Liturgique de la Bible, la Bible de Pierre de Beaumont, la Bible en Français Courant, la Bible à la Colombe, la Bible du Semeur ou encore les traductions partielles de Henri Meschonnic, toutes ces bibles sont à éviter, trop d’approximations. Elles n'ont pas profité d'un collectif.

Pour les moteurs en ligne, le meilleur je trouve est celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est conforme en première proposition à la bible Segond, dite bible des protestants ^^

Mais on a l'embarras du choix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 10 Fév 2017, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:46

brigit ^^ a écrit:

Mickaël, il n'y a aucune parole du Christ confirmant ce que tu dis.

Le verset Parole du Christ que tu as donné a été faussé, je ne sais d'où tu sors cette traduction.
L'as tu écrite toi-même  pour enfoncer le clou ? Donne nous la référence de cette traduction.
En attendant d'en connaitre la provenance, nous ne pouvons que constater que c'est une pure invention.

Tu parle de quel verset ? Celui-la ? :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


C'est la Bible Semeur je l'ai mentionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:57

Michael 1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mickaël, il n'y a aucune parole du Christ confirmant ce que tu dis.

Le verset Parole du Christ que tu as donné a été faussé, je ne sais d'où tu sors cette traduction.
L'as tu écrite toi-même  pour enfoncer le clou ? Donne nous la référence de cette traduction.
En attendant d'en connaitre la provenance, nous ne pouvons que constater que c'est une pure invention.

Tu parle de quel verset ? Celui-la ? :

Matthieu 25:41 <-- (Bible Semeur)
Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.


C'est la Bible Semeur je l'ai mentionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui tu l'as dit. Ce n'est pas la bonne traduction du grec. Il ne faut pas prendre ce type de bible.

Matthieu 25:41 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits (ceux étant maudits en grec); allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 01:04

Tu es très obstiné dans ta conviction que Dieu endurcit les coeurs.

C'est une idée du coran non de l'évangile.
Par exemple dans ta citation:

Michael 1 a écrit:

Mes frères Chrétiens vous nous aviez souvent reprocher ce verset du Coran alors qu'il se trouve même dans votre livre :

Romains 9:18                                                                                                                                
« Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut et il endurcit qui il veut. »



Paul dans Romain 9 que tu nous donnes, cite l'ancien testament. une longue démonstration pour démontrer que Dieu n'est pas injuste lorsqu'il choisit parmi les païens ailleurs que dans la tribu d'Israel. Ce long prologue  citant au départ à l'ancien testament amène à ceci:

Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, 31tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. 32Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement.


Ce que Paul veut prouver c'est que Dieu récompense la foi et non les oeuvres.
C'est la conclusion de Romains 9.

Tu lis l'évangile non pour le comprendre mais pour prouver le coran. Donc tu n'y comprends rien mon frère musulman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 06:13

Michael 1 a écrit:

Jésus qui maudit le figuier je ne l'ai pas inventé non plus, Jésus (p) dit :

Matthieu 11:12-14
12Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. 13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. 14S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient.


Puis Pierre qui dit :

Marc 11:20-21
20 Le lendemain matin, en passant par là, ils virent le figuier : il avait séché jusqu'aux racines. 21 Pierre, se souvenant de ce qui s'était passé, dit à Jésus : Maître ! regarde le figuier que tu as maudit : il est devenu tout sec !


Jésus (p) n'a pas nié ce que Pierre lui a dit.


Tu n'as pas inventé mais tu n'as pas compris non plus.

Jésus n'a pas maudit le figuier il l'a supprimé, il lui a ôté la vie.
Jésus a ôté la vie du figuier car il ne portait pas de fruit.

Tu vois la différence avec un Dieu qui endurcit? Un Dieu qui endurcit n'existe pas dans l'évangile, ce serait un Dieu qui rendrait un homme de plus en plus mauvais, de plus en plus dur. Dans la parabole du figuier Jésus aurait obligé l'arbre à produire des fruits empoisonnés.
Endurcir veut dire rendre plus dur. Tu n' as aucun exemple de Jésus qui rend quelqu'un plus mauvais.

Autre question, Jésus était-il stupide d'attendre des fruits alors que ce n'était pas le temps des figues?
Non il s'agit d'une parabole vivante cette fois au lieu des contes habituels. C'est une parabole qu'il n'aurait pas pu utiliser avec un arbre plein de fruits. Il a choisi un arbre sans fruits pour montrer de façon frappante ce qui se passe lorsqu'on ne produit pas de fruits : on meurt. "Et ses disciples écoutaient". Jésus les enseigne.

Un homme qui ne produit pas de fruits est semblable à un arbre mort.

Remarque, Michael, que Jésus ne t'oblige pas à mal interpréter la parabole. Tu es libre, si tu l'interprètes mal ce n'est pas parce que Jésus endurcit ton coeur, c'est toi tout seul qui choisit de t'endurcir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 07:09

Christian51 a écrit:
Tu vois la différence avec un Dieu qui endurcit? Un Dieu qui endurcit n'existe pas dans l'évangile, ce serait un Dieu qui rendrait un homme de plus en plus mauvais, de plus en plus dur. Dans la parabole du figuier Jésus aurait obligé l'arbre à produire des fruits empoisonnés.

l'Eternel Est Il Dieu ?

Exode 9.12 – GTB
L’Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse.


Car l'Eternel, d'aprés la Bible, à endurcit le coeur de Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 07:21

Azzedinedu84 a écrit:
chris -lam a écrit:
L'islam est venu en dernier il a tout appris de ceux qui était avant lui.


l'islam est venu raccommoder ce que les hommes ont défaits .

tous les prophètes sans exceptions avant Mohammed (pbsl)  ont étés choisit  afin de  transmettre l'ultime MESSAGE , a savoir : adorer un Dieu  unique

jésus n'a jamais demandé de l'adorer , et pourtant vous le faites bien
jésus ne s'est jamais proclamé etre le créateur et juge , et pourtant vous le vénérez en tant que tel .

l'islam prône l'adoration d'un Dieu unique et sans associer , et c'est ce qui fait toute la différence  de ce qui est écrit dans la bible .

Ce que l'Islam oublie consciencieusement c'est qu'il ne reconnais pas Jésus comme celui qui partage la divinité de Dieu en s'incarnant.
L'islam réagit actuellement comme les juifs l'ont fait au temps de Jésus.

Cette oublie autorise-t-il certains musulmane a tuer au nom de Dieu les chrétiens et les juifs?
Les chrétiens sont-ils obligé par Dieu de rendre la pareil aux musulmans ?

Jésus était JUIF , Hébreux
Et ce Jésus vrai Dieu et Vrai homme vous le rejeter tout en faisant croire que vous le reconnaissez.
C'est du moins mon avis.

Que ceux qui sont pour la guerre entre nous le disent sans détour bien franchement .

Heureux les artisans de Paix Juifs, Chrétiens , Musulmans car ils auront leurs places auprès de Dieu.

Pourquoi ce sont des juifs qui tuent des hommes de paix juifs?
Pourquoi ce sont des Musulmans qui tuent des hommes de paix musulmans ?
Pourquoi ce sont des chrétiens qui tuent des hommes de paix Chrétiens ?
Pas étonnant qu'on se tue entre nous!

Croyons nous vraiment que c'est de cette façon qu'on sortira du marasme humanitaire actuel ?
Marasme que Satan souhaite le plus et que nous entretenons par nos actes et nos propos haineux.

Agissons de telle sorte qu'on puisse dire des croyants :" Voyez comme ils s'aiment"
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 07:42

ChrisLam a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



l'islam est venu raccommoder ce que les hommes ont défaits .

tous les prophètes sans exceptions avant Mohammed (pbsl)  ont étés choisit  afin de  transmettre l'ultime MESSAGE , a savoir : adorer un Dieu  unique

jésus n'a jamais demandé de l'adorer , et pourtant vous le faites bien
jésus ne s'est jamais proclamé etre le créateur et juge , et pourtant vous le vénérez en tant que tel .

l'islam prône l'adoration d'un Dieu unique et sans associer , et c'est ce qui fait toute la différence  de ce qui est écrit dans la bible .

Ce que l'Islam oublie consciencieusement c'est qu'il ne reconnais pas Jésus comme celui qui partage la divinité de Dieu en s'incarnant.
L'islam réagit actuellement comme les juifs l'ont fait au temps de Jésus.

Cette oublie autorise-t-il certains musulmane a tuer au nom de Dieu les chrétiens et les juifs?
Les chrétiens sont-ils obligé par Dieu de rendre la pareil aux musulmans ?

Jésus était JUIF , Hébreux
Et ce Jésus vrai Dieu et Vrai homme vous le rejeter tout en faisant croire que vous le reconnaissez.
C'est du moins mon avis.

Que ceux qui sont pour la guerre entre nous le disent sans détour bien franchement .

Heureux les artisans de Paix Juifs, Chrétiens , Musulmans car ils auront leurs places auprès de Dieu.

Pourquoi ce sont des juifs qui tuent des hommes de paix juifs?
Pourquoi ce sont des Musulmans qui tuent des hommes de paix musulmans ?
Pourquoi ce sont des chrétiens qui tuent des hommes de paix Chrétiens ?
Pas étonnant qu'on se tue entre nous!

Croyons nous vraiment que c'est de cette façon qu'on sortira du marasme humanitaire actuel ?
Marasme que Satan souhaite le plus et que nous entretenons par nos actes et nos propos haineux.

Agissons de telle sorte qu'on puisse dire des croyants :" Voyez comme ils s'aiment"

bonjour
nous musulmans croyons à jesus non pas en temps que fils de dieu et dieu en même temps mais en temps que prophete et messager de Dieu
il est messie et non pas un christ grâce au don divin il peut guérir en passant juste la main sur le malade ce don qu'il avait etait un signe pour les hommes afin de le reconnaître en temps que messager et prophète
Dieu dans toute sa globalité ne peut pas se mettre dans le corps d'un homme car ce dernier explosera en mille et une poussiere sa lumiere est mille fois plus puissante que la bombe nucléaire
reflechis un peu cela ne fait pas de mal
l'homme ne pourra jamais supporter Dieu dans son corps
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 07:54

mario franck-lazur a écrit:
La Gehenne ! C'est quoi, mon cher LUKIKUK ?

Le Guei Hinnom (Vallée des Fils de Hinnom , située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, utilisée comme dépotoir, c'est trés symbolique), après avoir été utilisée comme lieu du sacrifice de jeunes enfants par les polythéistes cananéens, rendu en grec par Gehenna, ce mot grec est utilisé en arabe pour donner "jahannama", n'est pas un lieu éternel ou éternellement les injustes sont torturés mais un anéantissement ( par le feu) des damnés. Mais DIEU ne détruit pas ainsi Ses créatures et Il les laisse libres de vivre dans l’au-delà selon leur propre choix ...
 
Et donc, l'Au-Delà étant spirituel, la Géhenne est un feu, spirituel -- et donc pas matériel comme se l’imaginent les Musulmans -- un feu spirituel qui doit se comprendre par ce malheur éternel de ceux qui ont choisi de vivre dans l’arrogance, l’égoïsme et la violence …. Vivre au milieu de gens arrogants égoïstes et violents, oui, cela est tout à fait un enfer . Inutile d’imaginer des flammes matérielles qui n’ont pas leur place dans l’au-delà !!!!
 
En demandant à DIEU que nul d’entre nous ne fasse ce sinistre choix !!!!


Fraternellement

a t' on  soif dans un lieux spirituel ?

Luc :
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts  il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




expliques donc comment un esprit qui n'a ni chair ni os peut il avoir soif dans un lieux de tourments ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 08:13

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce que l'Islam oublie consciencieusement c'est qu'il ne reconnais pas Jésus comme celui qui partage la divinité de Dieu en s'incarnant.
L'islam réagit actuellement comme les juifs l'ont fait au temps de Jésus.

Cette oublie autorise-t-il certains musulmane a tuer au nom de Dieu les chrétiens et les juifs?
Les chrétiens sont-ils obligé par Dieu de rendre la pareil aux musulmans ?

Jésus était JUIF , Hébreux
Et ce Jésus vrai Dieu et Vrai homme vous le rejeter tout en faisant croire que vous le reconnaissez.
C'est du moins mon avis.

Que ceux qui sont pour la guerre entre nous le disent sans détour bien franchement .

Heureux les artisans de Paix Juifs, Chrétiens , Musulmans car ils auront leurs places auprès de Dieu.

Pourquoi ce sont des juifs qui tuent des hommes de paix juifs?
Pourquoi ce sont des Musulmans qui tuent des hommes de paix musulmans ?
Pourquoi ce sont des chrétiens qui tuent des hommes de paix Chrétiens ?
Pas étonnant qu'on se tue entre nous!

Croyons nous vraiment que c'est de cette façon qu'on sortira du marasme humanitaire actuel ?
Marasme que Satan souhaite le plus et que nous entretenons par nos actes et nos propos haineux.

Agissons de telle sorte qu'on puisse dire des croyants :" Voyez comme ils s'aiment"

bonjour
nous musulmans croyons à jesus non pas en temps que fils de dieu et dieu en même temps mais en temps que prophete et messager de Dieu
il est messie et non pas un christ grâce au don divin il peut guérir en passant juste la main sur le malade ce don qu'il avait etait un signe pour les hommes afin de le reconnaître en temps que messager et prophète
Dieu dans toute sa globalité ne peut pas se mettre dans le corps d'un homme car ce dernier explosera en mille et une poussiere sa lumiere est mille fois plus puissante que la bombe nucléaire
reflechis un peu cela ne fait pas de mal
l'homme ne pourra jamais supporter Dieu dans son corps

Mais Dieu peut sans ta permission supporter l'homme.
Et cois moi il a de la patience ......


Dernière édition par ChrisLam le Ven 10 Fév 2017, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 08:43

Michael 1 a écrit:

Jésus qui maudit le figuier je ne l'ai pas inventé non plus, Jésus (p) dit :

Ben si, tu confonds Parole du Christ et parole de pierre.

Michael 1 a écrit:

Matthieu 11:12-14
12Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. 13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. 14S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient.



Puis Pierre qui dit :


Marc 11:20-21
20 Le lendemain matin, en passant par là, ils virent le figuier : il avait séché jusqu'aux racines. 21 Pierre, se souvenant de ce qui s'était passé, dit à Jésus : Maître ! regarde le figuier que tu as maudit : il est devenu tout sec !


Jésus (p) n'a pas nié ce que Pierre lui a dit. Bref peu importe.

Non pas peu importe. La Parole de Jésus est claire, il ne maudit pas.

Il dit au figuier son réel état, malgré le fait qu'il soit précoce, il est sans fruit,
Personne ne mangera ses fruits car il sera sans descendance, il est déjà mort. Jésus parle en Vérité.
Il ne maudit pas le figuier mais nous sommes tels que nous sommes devant la Parole de Dieu.
Devant Dieu nous ne pouvons nous cacher, l'apparence ne masque pas l'essence.

Ce figuier est à l'image du peuple juif. Jésus ne maudit personne.
Voilà ce qu'il dit au peuple juif. Il parle en Vérité, le peuple est pécheur mais il lui souhaite du bien.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

A l'homme de sortir de sa propre malédiction, c'est à lui de se réformer.
Jésus ne change pas la pierre en pain si la pierre veut rester pierre contre la bénédiction de Dieu.
Et si l'homme ne se réforme pas préférant cette opposition, il est sans fruit et meurt car seule la Vérité est éternelle.
Ce n'est pas une malédiction de Dieu, c'est un fait : Le men.songe ne passe le temps.

Christian51 a écrit:

Autre question, Jésus était-il stupide d'attendre des fruits alors que ce n'était pas le temps des figues?
Non il s'agit d'une parabole vivante cette fois au lieu des contes habituels. C'est une parabole qu'il n'aurait pas pu utiliser avec un arbre plein de fruits. Il a choisi un arbre sans fruits pour montrer de façon frappante ce qui se passe lorsqu'on ne produit pas de fruits : on meurt. "Et ses disciples écoutaient". Jésus les enseigne.

Un homme qui ne produit pas de fruits est semblable à un arbre mort.

Remarque, Michael,  que Jésus ne t'oblige pas à mal interpréter la parabole. Tu es libre, si tu l'interprètes mal ce n'est pas parce que Jésus endurcit ton coeur, c'est toi tout seul qui choisit de t'endurcir.

Disons que sa foi en Dieu l'aveugle et l'empêche de comprendre la Parole du Christ.
Mais ce n'est pas Dieu le coupable. Cela ne procède pas de la Volonté de Dieu.

Que ta volonté soit faite et non la mienne ! - Jésus

En publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. - Paul
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 10:22

brigit ^^ a écrit:

La plus réputée est la Bible de Jérusalem qui est le fruit d'un collectif de recherche plutôt catholique.
La TOB est une bible dite Œcuménique, elle est le fruit de la collaboration entre catholiques et protestants.

Pour la TOB il y a aussi les Orthodoxes qui ont rejoint la traduction en 2010 :

[La Traduction œcuménique de la Bible (TOB), parue en 1975-1976, est une traduction française de la Bible effectuée à l'origine en commun par des chrétiens de confession catholique et protestante. À partir de l'édition de 2010, des orthodoxes se sont joints à la traduction, devenue donc réellement œcuménique.]

C'est pour sa que je publie toujours les versets de la TOB car c'est une traduction des principales branches du Christianisme. Seulement quand je vois certaine chose qui sont dans une traduction et pas dans une autre je trouve quand même intéressant de le partager tout en précisant la traduction entre parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 10:29

Vous me jugez à vouloir me comparer  à un endurci, un aveugle ce qui n'est pas très gentil de votre part surtout qu'il n'y a que Dieu qui connait le contenu des coeurs.
De plus Si nous nous mettons à juger les autres sans arrêt, Dieu pourrait nous endurcir donc il faut faire attention :

Matthieu 7:1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ;


Je m'attend toujours à des interprétation assez spécial des versets c'est pour sa que j'en publie toujours plusieurs. Vous me dites "tu as mal compris tel ou tel verset" et vous ignorez les  autres versets que j'ai publié , pourquoi ? Comme si je me basais sur ces deux, trois versets  seulement alors que j'en ai publié plusieurs de l'Ancien et Nouveau Testament. Je vais les publier une nouvelle fois et cette fois sans spoiler pour qu'ils soient bien visible.


Dernière édition par Michael 1 le Ven 10 Fév 2017, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: