Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Quelle est la place de la femme dans la religion?

Aller en bas 
+21
mario-franc_lazur
Petero
Elmakoudi
suryoyo
gerard2007
Lmuslim
Salah
albania
mounira
Salomon
abou-ismail
BERNARD
Tite
anng09
rosarum
pinson
marie-chantal
- mohamed -
Invitéio
Mohamed-jésus
joachim123
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
joachim123





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la place de la femme dans les réligions chrétienne et musulmane?

Les hommes et les femmes ont-elles des droits égaux dans ces deux réligions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:10

ChrisLam a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet  Very Happy 

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

Dommage cher ami !

Pourquoi dommage !!  Ce que dit Mohamed, on le sait grâce à Jésus, ce n'est qu'une pensée humaine, sa propre pensée  Very Happy  Donc tu peux me citer les paroles de Mohamed qui ne connaissait rien à Dieu, à Jésus, à son oeuvre, cela ne changera rien.  Very Happy  C'est Mohamed qui a étendu avec son Coran, un voile sur votre vue  Very Happy  Disons plutôt qu'il a recouvert l'Evangile de Jésus avec le voile du Coran, pour cacher aux musulman la Vérité révélée par Jésus sur sa divinité et sur l'oeuvre qu'il est venu accomplir : "notre divinisation".

Comme toi tu crois que je prends ma propre passion pour la divinité, moi je crois que Mohamed a pris sa propre passion, ses propres pensées pour une révélation divine  Very Happy 

C Q F D .
En Clair faire passer Mohammed avant tous les prophètes et surtout devant Jésus ( réponse courte)
le prophete mohammed paix sur lui dit « De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». Ces paroles, rapportées par Abû Dâoûd, témoignent du respect qu'avait le prophète (PBSL), vis-à-vis de son prédécesseur dans la lignée prophétique

L’Islam accorde un rang spirituel immense, est un rang très élevé auprès d’Allah « Mina Al MouQuarabin » qui veut dire "les plus rapproches "

Ainsi dans la tradition musulmane, Jésus le Messie  possède avec d’autres prophètes comme Abraham, Moïse ou Mohammed  paix sur eux  tous , une place privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:39

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
abou-ismail a écrit:

J'ai un peu relus vos echanges concernant l'esclavage et je vois que ce qui te surprend c'est que l'esclavage existait selon certaines versions de musulmans et disparut selon d'autres ? est ce bien cela ?

j'aimerai te lire avant de m'avancer plus...

Je m'explique mieux :

Bien que le Coran n'encourage pas l'esclavage, il ne l'a pas aboli. C'est pour cela que les musulmans l'ont toujours pratiqué jusqu'au début du 20ième siècle.
Ma question est la suivante : Puisque le Coran est la parole de Dieu, ses enseignements sont toujours valables à l'infini, y compris bien entendu l'esclavage. Donc, un musulman peut, en conformité avec le Coran, prendre un ou une esclave, n'est-ce pas ?
si il a été aboli définitivement par le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith que je donne plus haut ou il dit :
le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit

tu me dira c'est pas dans le CORAN je te dirai que le prophète légifère aussi  Dieu nous recommande de suivre ses paroles dans plusieurs versets dont celui ci :

CORAN 59:7. (..) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Donc celui qui prend un esclave sera l'adversaire du prophete et de DIEU

Point final 


asSALAM 'ailaikoum

Tu mélanges tout, le hadith ne dit pas que l'esclavage fut abolit .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 EmptyLun 02 Juin 2014, 13:03

Le misanthrope a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Je m'explique mieux :

Bien que le Coran n'encourage pas l'esclavage, il ne l'a pas aboli. C'est pour cela que les musulmans l'ont toujours pratiqué jusqu'au début du 20ième siècle.
Ma question est la suivante : Puisque le Coran est la parole de Dieu, ses enseignements sont toujours valables à l'infini, y compris bien entendu l'esclavage. Donc, un musulman peut, en conformité avec le Coran, prendre un ou une esclave, n'est-ce pas ?
si il a été aboli définitivement par le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith que je donne plus haut ou il dit :
le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit

tu me dira c'est pas dans le CORAN je te dirai que le prophète légifère aussi  Dieu nous recommande de suivre ses paroles dans plusieurs versets dont celui ci :

CORAN 59:7. (..) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Donc celui qui prend un esclave sera l'adversaire du prophete et de DIEU

Point final 


asSALAM 'ailaikoum

Tu mélanges tout, le hadith ne dit pas que l'esclavage fut abolit .
wa alaykoum assalam

si comme tu dis je mélange tout .Merci de m’éclairer un peu plus par tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la place de la femme dans la religion?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» quelle est la place de la conscience dans l'islam ?
» Quelle est la place de la Superstition dans les religions
» La place de l'homme dans la société et sa religion
» la place des animaux (poules ou autres) dans la religion chretienne
» La soumission de la femme dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: