Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La soumission de la femme dans la religion

Aller en bas 
+22
psaume23.1
gerard2007
albania
SKIPEER
Eliane
Tonton
brigit ^^
lukikuk
Pillier
rosarum
Jacques de Molay
zlitni
lefidele
mario-franc_lazur
morgankari77
diegoro
Amin
Sniper
Man Att
BOB
Petero
Cathy91
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMar 11 Nov 2014, 16:21

11 novembre 2014

Bonjour.

Suite au hors sujet évoqué dans le post d'Estandrine sur l'Eglise persécutée, et à la demande d'Arké, j'ouvre ce sujet sur la place des femmes dans la religion.

Alors je vais essayer de faire une petite introduction sur la question.

En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question. Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

Voici le sujet clé qui a permis de démarrer la discussion :

"Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Toi tu incite à l'enfreindre !
Tu n'est qu'un tentateur."

Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMar 11 Nov 2014, 17:32

Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Suite au hors sujet évoqué dans le post d'Estandrine sur l'Eglise persécutée, et à la demande d'Arké, j'ouvre ce sujet sur la place des femmes dans la religion.

Alors je vais essayer de faire une petite introduction sur la question.

En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question. Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

Voici le sujet clé qui a permis de démarrer la discussion :

"Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Toi tu incite à l'enfreindre !
Tu n'est qu'un tentateur."

Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?


Il faudrait peut-être commencer par s'interroger sur l'expression : "se soumettre".

Se soumettre, Est-ce que cela ne veut pas plutôt dire "se mettre sous la protection de ... ". Quand il est demandé à l'enfant de se soumettre à ses parents, c'est je crois plus parce qu'il doit faire confiance à ses parents qui vont l'éduquer, l'éveiller à la vie, plutôt que "lui obéir". Et c'est bien parce qu'on a confiance qu'on fait ce qu'on nous demande. Et d'ailleurs, quand un enfant se sait aimé et a compris que ses parents ne veulent que son bien, il se soumet facilement à ses parents, il fait facilement ce qu'il lui demande.

Que nous demande Dieu ? Qu'on se soumette à son Fils, c'est à dire qu'on lui fasse confiance et que nous l'écoutions : "Celui-ci est mon Fils qui a toute a faveur, écoutez-le ...".

La femme n'a donc pas à se soumettre à Jésus plus que l'homme est appelé, lui, à se soumettre. l'homme comme la femme, doivent faire confiance à Jésus et faire ce que Jésus demande pour que nous entrions dans son Royaume et ayons la Vie éternelle.

Maintenant, qu'en est-il de la soumission de la femme à son mari. Là encore, la femme est appelée à faire confiance à son mari à qui elle a été confiée. C'est bien Dieu qui a donné Eve à Adam et Adam l'accueille comme la chair de sa chair. Donc, comme Dieu nous demande d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, alors le mari doit aimer sa femme comme il s'aime, et comme il prend soin de sa chair, de son bien être, il doit prendre soin du bien être de sa femme.

Ce qui fait que la femme n'a pas à être plus soumise à son mari que son mari doit lui être soumise. L'homme doit faire confiance à sa femme pour tenir son foyer, pour prendre soin de leurs enfants, quand il est pris par son travail. Comme aujourd'hui, vu que les femmes travaillent, les maris quand ils ne sont pas au travail, doivent faire ce que sa femme ne peux pas faire lorsqu'il faut tenir la maison et prendre soin des enfants.

L'homme et la femme sont appelés à se mettre sous la protection de l'un et de l'autre et ensemble à se soumettre au Christ Jésus, à Dieu, en qui ils doivent mettre toute leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMar 11 Nov 2014, 17:56

Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Suite au hors sujet évoqué dans le post d'Estandrine sur l'Eglise persécutée, et à la demande d'Arké, j'ouvre ce sujet sur la place des femmes dans la religion.

Alors je vais essayer de faire une petite introduction sur la question.

En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question. Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

Voici le sujet clé qui a permis de démarrer la discussion :

"Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Toi tu incite à l'enfreindre !
Tu n'est qu'un tentateur."

Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?

Ève et Adam - pbsl - sont tout deux responsable.

« Alors tous deux, (Adam et Ève), mangèrent (des fruits) de l’arbre.  (Et c’est ainsi que) leur nudité leur apparut, et qu’ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis.  Voilà comment Adam désobéit à son Seigneur et s’égara.  Par la suite, son Seigneur l’accueillit dans Sa grâce, lui pardonna et le remit sur la bonne voie. » (Coran 20:121-122)

L'homme est berger de sa famille, c'est-à-dire que c'est à lui d'user de la force physique que le bon Dieu lui a donné pour travailler, et apporter tout ce qu'il faut pour assurer le bon vivre et la sécurité de la famille.

La femme est bergère de la maison, c'est-à-dire que si le bon Dieu lui a donné le sein c'est aussi pour qu'elle puisse nourire l'enfant. :p Elle assure la sécurité des biens et la bonne éducation des enfants.

C'est ce qu'on appelle la répartition des tâches.

Après c'est très nuancé aussi, c'est a dire que l'homme s'occupe aussi de la maison, et la femme s'occupe aussi de la famille.
80519


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 11 Nov 2014, 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMar 11 Nov 2014, 21:37

Contente que tu es ouvert ce sujet Cathy91 Wink

Dans ton discours je reconnais mes vieilles réaction de féministe^^ mais ça c'était avant Wink

J'avais un gros problème avec la soumission, je croyais que j'étais capable, suffisant forte et intelligente pour vivre indépendante, être mon propre chef, et diriger proches. En fait c'était à cause du manque d’implication de mon père dans la famille, bref. J'ai compris non sans douleur qu'il était impossible d'être indépendante, de saper l'autorité de mes parents, surtout mon père, et prendre le dessus sur les Hommes, cela crée un déséquilibre, aussi bien pour l'homme que pour la femme, quelques soit la nature de la relation. Et puis grâce à la patience de Dieu en passant du temps dans la prière et la bible, j'ai appris non seulement à me soumettre à Dieu, mais à me soumettre aux hommes (je suis en chemin pour même douceur que Christ, et Dieu étend mes limites de jour en jour). Le passage qui m'a percuté et qui m'a remis en place c'était "De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." 1 Pierre 5 v 5 à 7

La promesse que Dieu fait aux personnes qui s'humilient devant les autres, c'est qu'il les élève et prend soin d'eux. Que demander de mieux. Je me suis tellement fatiguée à me battre pour faire ma propre justice, diriger les autres, jouer les fortes têtes, par peur d'être abandonné, quand j'ai lâché prise et capitulé devant Dieu, j'ai eu une paix, je vivais plus par mes forces mais par sa force. Non seulement je me sens plus forte, mais en même temps j'ai conscience de ma faiblesse, je ne suis qu'un souffle, et je m'appuis sur la puissance de Dieu "Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4 v 13

Le modèle par excellence que donne la bible c'est le passage de la femme vertueuse, c'est mon objectif. Dans la bible l'église te souvent comparé à une femme, une épouse, je crois aussi que c'est un image de ceux à quoi l'église doit tendre

"Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.
31.11
Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
31.12
Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
31.13
Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.
31.14
Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
31.15
Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
31.16
Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
31.17
Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
31.18
Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.
31.19
Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
31.20
Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.
31.21
Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
31.22
Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
31.23
Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
31.24
Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
31.25
Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
31.26
Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
31.27
Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
31.28
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges:
31.29
Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.
31.30
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
31.31
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent." Proverbes 31

Que Dieu te bénisse Cathy91

Salam Wink



Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMar 11 Nov 2014, 22:57

Je ne suis pas du tout une féministe. Je suis une femme qui a troqué ses diplômes de biochimie agro alimentaires pour devenir assistante maternelle, une maman au foyer gagnant tout de même de l'argent, pour pouvoir s'occuper de ses enfants, de son mari, de sa maison, car elle estimait et estime toujours qu'à partir du moment où une femme choisit de se marier et de fonder une famille, il faut qu'elle s'en occupe. Bien évidemment, je suis d'accord avec le fait que le mari ramène l'argent et la femme s'occupe de son foyer.

Le commerce que fait la femme de ton histoire pour ramener de l'argent à son foyer, c'est aussi une forme de travail, ce que je fais en accueillant les enfants des autres chez moi, permettant ainsi d'être une bonne épouse et maman.

J'ai grandi moi aussi dans un cadre familial sain. Mon père travaillait (et il n'était que smicard, pas ministre) et ma mère a arrêté de travailler quand je suis née. J'ai toujours vécu dans un environnement sans argent, mais on était heureux. Et j'ai toujours vécu avec une maman à côté de moi et ce papa qui se tuait au boulot. Et franchement, parce que j'ai adoré cette façon de vivre, j'ai voulu recréer la même chose avec ma propre famille.

Je suis donc loin du tableau de la féministe.

Il n'empêche qu'on n'a pas à imposer à une société d'être ce que nous aimons être.

Avant de trouver mon mari, j'ai fait des études, et j'avais l'intention de trouver un travail pour mettre de l'argent de côté, voire même me construire ma petite vie en solo si mon prince charmant n'avait pas pointé le bout de son nez. Doit-on confiner les femmes chez leurs parents jusqu'à ce que ce prince charmant débarque ?

La soumission, oui, mais attention, elle peut amener à des situations difficiles pour nous. Une femme qui quitte ses parents pour entrer dans la maison de son mari, oui, mais si cette femme ne trouve pas d'époux, qu'arrivera-t-il ? Devra-t-elle habiter avec son frère (et donc cohabiter avec la belle soeur ?). Devra-t-elle se marier avec le premier venu, histoire qu'elle ne se retrouve pas sans homme ? On devient vite, dans ces conditions là, l'esclave de l'autre ... On parle souvent de bonté sur ce forum, mais qui est réellement bon dans ce monde ? Peu de belles soeurs accepteront une tierce personne dans leur foyer, à moins qu'elle ne serve de nounou ou d'aide ménagère. Et le mari trouvé à la va-vite aura toutes les chances d'être un crasseux (désolée pour le terme).

Et je ne compte pas du "rien avant le mariage" qui entraîne des situations un peu difficiles aussi. Le mari est toujours un inconnu dans ces cas-là. Comment être sure qu'il sera quelqu'un de bien ? On sait très bien ce que sont les belles paroles ...

Ce n'est pas parce que l'islam est rempli de bonté que les musulmans le sont.

Et il faut que la femme ait toujours la possibilité d'avoir une roue de secours pour la protéger. Et ça ne passe pas par la charia ou la burqa ...

Estandrine, dans ce que je comprends, tu es aussi bien tombée que moi pour ton mari, et tu aimes être cette épouse soumise, tout comme moi.

Ma mère a été soumise, mais avec un homme qui buvait à la maison ... Et toi, ta mère n'a pas eu l'air d'avoir de bons moments non plus. La situation dans ma famille n'était pas si crade, il y avait pire autour de moi, mais même si j'ai apprécié ma vie d'enfant, ma mère a subi sa soumission. Elle m'a toujours demandé de ne pas me marier, de ne jamais me retrouver sans travail, de ne pas être dépendante de l'homme. Et finalement, j'ai tiré le bon numéro et je ne l'ai pas écouté. Mais j'ai été très méfiante vis à vis de l'homme.

La soumission, oui, quand on est avec quelqu'un de bon, mais sinon ? Doit-on jouer les martyrs toute notre vie ? C'est à ça que se résume notre vie ?

J'ai deux filles qui sont adolescentes. J'ai des yeux de mamans posées sur elles. Sur qui elles vont tomber ? Je veux qu'elles fassent les bons choix, mais on ne sait jamais sur qui on tombe ... Je ne leur apprends pas à devenir soumises à l'homme, ça non. A Dieu, oui, mais pour l'instant, pas à l'homme. La soumission, c'est pour moi un signe de respect et ça se mérite. En attendant, elles construisent leur vie comme si aucun homme ne pouvait subvenir à leurs besoins. Ensuite, elles ont un modèle de bonté à la maison, et puis mes parents, malgré les tares de mon père donne une ambiance à la maison tous à fait convenable. J'ai la même vision concernant mes grands-parents. Je pense que mes filles feront les bons choix plus tard. Mais qui sait ?

On ne peut pas accepter, en tant que femme, de vivre dans un système de soumission comme le voudrait les musulmans. Je connais la Tunisie, et cette soumission là, personne n'en veut. Et encore, ça n'est que le Maghreb, ce n'est pas le Pakistan non plus.

On représente l'islam toujours comme quelque chose de génial, de salvateur pour la planète et le genre humain, en attendant, les musulmans sont des hommes ... comme les autres ... Et la femme doit s'en prémunir, même s'il s'agit de son père ou de son mari ou de n'importe qui. Et elle doit apprendre à s'en prémunir seule.

Mais de là à la museler au point de trouver terrible que des femmes deviennent ministres, chef d'entreprise ou autre ... (n'est-ce pas mon cher Arké ?) ... Non.

Chacune doit pouvoir être libre d'être ce qu'elle veut. Si certaines veulent être soumises, elles le seront, et avec le sourire, mais la société n'a pas à leur imposer.


Heu, j'ai parlé ici de la soumission version musulmane, vis à vis de Arké à qui se poste s'adressait à la base, mais on peut aussi y mettre la chrétienté, ça reviendra au même ... Les bases, si elles sont respectées, sont finalement les mêmes que pour les musulmans. Donc ne prenez pas ombrage que je ne parle que d'un camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMar 11 Nov 2014, 23:09

Les clefs du paradis sont sous les pieds des mères.

Comme on dit chez nous, une personne marié a accomplie la moitier de sa religion.

Toute les bonnes actions qu'un mari gagne quand il déppense de son travaille pour sa famille. Toute les bonnes actions qu'une mère gagne quand elle oeuvre pour sa famille.

Les enfants qui sont logé, nourrie, et blanchi par les parents, sont une source (non pas de revenu) mais de bonne action continu.

La reussite des parents est aussi dans la réussite des enfants.

C'est à dire qu'un enfant bien éduqué qui oeuvre dans le bien, est une sources de bonnes actions qui fait tourné le compteur de ses parents même apres leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 00:21

Estandrine a écrit:
Contente que tu es ouvert ce sujet Cathy91 Wink

Dans ton discours je reconnais mes vieilles réaction de féministe^^ mais ça c'était avant Wink

J'avais un gros problème avec la soumission, je croyais que j'étais capable, suffisant forte et intelligente pour vivre indépendante, être mon propre chef, et diriger proches. En fait c'était à cause du manque d’implication de mon père dans la famille, bref. J'ai compris non sans douleur qu'il était impossible d'être indépendante, de saper l'autorité de mes parents, surtout mon père, et prendre le dessus sur les Hommes, cela crée un déséquilibre, aussi bien pour l'homme que pour la femme, quelques soit la nature de la relation. Et puis grâce à la patience de Dieu en passant du temps dans la prière et la bible, j'ai appris non seulement à me soumettre à Dieu, mais à me soumettre aux hommes (je suis en chemin pour même douceur que Christ, et Dieu étend mes limites de jour en jour). Le passage qui m'a percuté et qui m'a remis en place c'était "De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." 1 Pierre 5 v 5 à 7

La promesse que Dieu fait aux personnes qui s'humilient devant les autres, c'est qu'il les élève et prend soin d'eux. Que demander de mieux. Je me suis tellement fatiguée à me battre pour faire ma propre justice, diriger les autres, jouer les fortes têtes, par peur d'être abandonné, quand j'ai lâché prise et capitulé devant Dieu, j'ai eu une paix, je vivais plus par mes forces mais par sa force. Non seulement je me sens plus forte, mais en même temps j'ai conscience de ma faiblesse, je ne suis qu'un souffle, et je m'appuis sur la puissance de Dieu "Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4 v 13

Le modèle par excellence que donne la bible c'est le passage de la femme vertueuse, c'est mon objectif. Dans la bible l'église te souvent comparé à une femme, une épouse, je crois aussi que c'est un image de ceux à quoi l'église doit tendre

"Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.
31.11
Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
31.12
Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
31.13
Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.
31.14
Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
31.15
Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
31.16
Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
31.17
Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
31.18
Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.
31.19
Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
31.20
Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.
31.21
Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
31.22
Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
31.23
Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
31.24
Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
31.25
Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
31.26
Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
31.27
Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
31.28
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges:
31.29
Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.
31.30
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
31.31
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent." Proverbes 31

Que Dieu te bénisse Cathy91

Salam Wink




Se soumettre aux hommes... Je ne vois pas ce qui justifie un tel comportement. C'est assez pathétique comme discours. Surtout pour une ancienne féministe. Quel dommage de régresser de cette manière au cours de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 00:23

*Amir Islam* a écrit:


Toute les bonnes actions qu'un mari gagne quand il déppense de son travaille pour sa famille. Toute les bonnes actions qu'une mère gagne quand elle oeuvre pour sa famille.

Et quand une épouse dépense ce qu'elle a gagné par son travail pour sa famille et qu'un père œuvre pour sa famille ? C'est bien aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 00:45

La différence entre ton avis celui qui est emit ici cest que ton avis est a bout de souffle depuis sa création en occident.
Depuis que la femme est plus libérée et la je parle simplement sexuellement car pour moi la libération de la femme a plus était sexuelle que intellectuelle les gens vont se partenaire en partenaire,les relations extraconjugale si.t facilitée et les divorce également.

Un monde parfait serait un monde ou la femme a plusieurs partenaire et s'habille comme une dévergondée.une femme libérée

A coté de ca on trouve normal les relations extraconjugale et les couples echangistes mais pas de demander le salair dune personne.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 00:59

Man Att a écrit:
La différence entre ton avis celui qui est emit ici cest que ton avis est a bout de souffle depuis sa création en occident.
Depuis que la femme est plus libérée et la je parle simplement sexuellement car pour moi la libération de la femme a plus était sexuelle que intellectuelle les gens vont se partenaire en partenaire,les relations extraconjugale si.t facilitée et les divorce également.

Un monde parfait serait un monde ou la femme a plusieurs partenaire et s'habille comme une dévergondée.une femme libérée

A coté de ca on trouve normal les relations extraconjugale et les couples echangistes mais pas de demander le salair dune personne.

Lol. Désolé mais c'est plus tôt le contraire. L'égalité homme femme a beaucoup progressée dans tous l'occident dans les dernières décennies. C'est la théorie a laquelle tu adhères qui est en train de disparaitre dans les pays occidentaux.

Une femme qui a plusieurs partenaires ? ça te choque ? Pourtant un homme qui a plusieurs femmes, c'est admis selon l'islam non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 01:08

Franchement j'ai rigolé quand j'ai lu cette partie
Cathy91 a écrit:
Estandrine, dans ce que je comprends, tu es aussi bien tombée que moi pour ton mari, et tu aimes être cette épouse soumise, tout comme moi.
Eh non Cathy je ne suis pas mariée, je suis célibataire! Je ne sais pas qu'est-ce qui a pu te faire penser ça.

Cathy91 a écrit:
Ma mère a été soumise, mais avec un homme qui buvait à la maison ...
C'est triste...

Cathy91 a écrit:
Et toi, ta mère n'a pas eu l'air d'avoir de bons moments non plus.
Disons que mon père était souvent en déplacement pendant mon enfance, et travaillait beaucoup les week-end pendant mon adolescence, ma mère était à la maison et se sentais abandonné et pas soutenu. Mais bon...

Cathy91 a écrit:
La soumission, oui, mais attention, elle peut amener à des situations difficiles pour nous. Une femme qui quitte ses parents pour entrer dans la maison de son mari, oui, mais si cette femme ne trouve pas d'époux, qu'arrivera-t-il ? Devra-t-elle habiter avec son frère (et donc cohabiter avec la belle soeur ?). Devra-t-elle se marier avec le premier venu, histoire qu'elle ne se retrouve pas sans homme ? On devient vite, dans ces conditions là, l'esclave de l'autre ... On parle souvent de bonté sur ce forum, mais qui est réellement bon dans ce monde ? Peu de belles soeurs accepteront une tierce personne dans leur foyer, à moins qu'elle ne serve de nounou ou d'aide ménagère. Et le mari trouvé à la va-vite aura toutes les chances d'être un crasseux (désolée pour le terme).
La bible ne dit pas que la fille doive rester chez ses parents jusqu'à ce qu'elle trouve un mari, mais que l'homme quittera sa famille pour s'attacher à sa femme. "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Genèse 2 v 24
Cela peut sous-entendre que c'est l'homme qui doit rester chez ses parents jusqu'à ce qu'il trouve une femme, et je crois que c'est plus juste ainsi, parce que les hommes lorsqu'ils ont leur chez eux on tendance à faire n'importe quoi et risque plus facilement de tomber en tentation et avoir des relations sans lendemain. Les parents sont un peu comme des garde-fou pour ne pas que leur fils vive dans le désordre. Tu remarquera que les femme savent mieux se tenir, les hommes sont mûre beaucoup plus tard que les femmes, surtout ma génération c'est une catastrophe...

Cathy91 a écrit:
La soumission, oui, quand on est avec quelqu'un de bon, mais sinon ? Doit-on jouer les martyrs toute notre vie ? C'est à ça que se résume notre vie ?
D'où l'importance du choix du conjoins. Il y a tellement de mariage brisé à cause d'abus d'autorité de certain homme, ça me fait mal au cœur... je crois que quand il y a violence il faut avoir le courage de fuir... après c'est difficile avec des enfants... j'ai connu des situation dramatique, et rien ne me révolte plus que les femmes abandonnées et mère célibataires. Mais je sais que Dieu est capable de transformer des vies, j'en ai été témoin, par la prière et les cries d'une femme à Dieu, Dieu est intervenu et son mari a radicalement changé. Il a été délivré de l'alcool et la violence, il a demandé pardon à sa femme et ses enfants, et devenu doux comme un agneau, Dieu l'a transformé.

Quand je parle de soumission c'est une double. L'homme à Dieu et la femme à Dieu et son mari.
Les hommes ont un commandement particulier "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
parce que nous sommes membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari." Ephésiens 5 v 25 à 33

Ils ont une lourde responsabilité, aimer leur femme et donner leur vie pour elle! Ecoutez ça Messieurs! Vous devrez rendre compte à Dieu si vous avez négligé vos épouses, et Dieu sera plus sévère avec vous parce qu'il vous a confié vos femmes, des perles précieuses, pour les protéger, prendre soin d'elles et sacrifier votre vie pour elles, la faire passer avant vous ainsi que vos enfants!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 01:26

BOB a écrit:


Lol. Désolé mais c'est plus tôt le contraire. L'égalité homme femme a beaucoup progressée dans tous l'occident dans les dernières décennies. C'est la théorie a laquelle tu adhères qui est en train de disparaitre dans les pays occidentaux.

Une femme qui a plusieurs partenaires ? ça te choque ? Pourtant un homme qui a plusieurs femmes, c'est admis selon l'islam non ?

Ah oui ça a tellement bien évolué qu'il y a plein de mère célibataire qui galère pour nourrir leurs enfants... C'est aux hommes d'être responsable du foyer et tellement de père ont fait défaut...

La libération sexuelle est la pire chose... Elle a conduit les femmes a se dévergonder et les hommes a abuser encore plus d'elle... Y'a jamais eu autant de pervers que c'est 50 dernières années... Plus de divorce... plus de détresse... plus d'enfants mal menés... de vie brisées...

Être soumise ne veut pas dire être esclave et écrasée, mais respecter le plan de Dieu pour la famille; Cela ne veut pas dire, se taire, mais dialoguer et trouver des solutions ensemble... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 01:51

Estandrine a écrit:
BOB a écrit:


Lol. Désolé mais c'est plus tôt le contraire. L'égalité homme femme a beaucoup progressée dans tous l'occident dans les dernières décennies. C'est la théorie a laquelle tu adhères qui est en train de disparaitre dans les pays occidentaux.

Une femme qui a plusieurs partenaires ? ça te choque ? Pourtant un homme qui a plusieurs femmes, c'est admis selon l'islam non ?

Ah oui ça a tellement bien évolué qu'il y a plein de mère célibataire qui galère pour nourrir leurs enfants... C'est aux hommes d'être responsable du foyer et tellement de père ont fait défaut...

La libération sexuelle est la pire chose... Elle a conduit les femmes a se dévergonder et les hommes a abuser encore plus d'elle... Y'a jamais eu autant de pervers que c'est 50 dernières années... Plus de divorce... plus de détresse... plus d'enfants mal menés... de vie brisées...

Être soumise ne veut pas dire être esclave et écrasée, mais respecter le plan de Dieu pour la famille; Cela ne veut pas dire, se taire, mais dialoguer et trouver des solutions ensemble... enfin...
bonsoir j'aime beaucoup tant discours il prouve la situation dans la quelle le monde est
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 01:54

Estandrine a écrit:
BOB a écrit:


Lol. Désolé mais c'est plus tôt le contraire. L'égalité homme femme a beaucoup progressée dans tous l'occident dans les dernières décennies. C'est la théorie a laquelle tu adhères qui est en train de disparaitre dans les pays occidentaux.

Une femme qui a plusieurs partenaires ? ça te choque ? Pourtant un homme qui a plusieurs femmes, c'est admis selon l'islam non ?

Ah oui ça a tellement bien évolué qu'il y a plein de mère célibataire qui galère pour nourrir leurs enfants... C'est aux hommes d'être responsable du foyer et tellement de père ont fait défaut...

La libération sexuelle est la pire chose... Elle a conduit les femmes a se dévergonder et les hommes a abuser encore plus d'elle... Y'a jamais eu autant de pervers que c'est 50 dernières années... Plus de divorce... plus de détresse... plus d'enfants mal menés... de vie brisées...

Être soumise ne veut pas dire être esclave et écrasée, mais respecter le plan de Dieu pour la famille; Cela ne veut pas dire, se taire, mais dialoguer et trouver des solutions ensemble... enfin...


Soumise veut dire soumise. C'est renoncer à son individualité. C'est dégradant.

Plus de détresse, de vies brisées ? C'est vrai qu'avant les gens étaient tellement heureux... Les mariages forcées, arrangées, les couples mariés qui ne s'aiment plus, les femmes infantilisées, humiliées, réduites au rang de potiches et de servantes, empêchées de mener la vie qu'elles auraient voulu avoir...

Vraiment quel monde parfait !

Les femmes sont les égales des hommes. Elles ont la même intelligence, les mêmes émotions. Elles ont le droit d'avoir une vie, d'être libres. D'être autre chose que des femmes de ménages.

Les hommes ne sont pas des porcs. C'est sur que si on les éduquent en leur répétant que la femme leur ait inférieur, ils ne vont pas avoir la bonne conduite. La femme n'a pas à cacher son corps uniquement pour quelques pervers mal éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 03:00

Moi je constate 2 choses.

On a soit la femme aujourd'hui qui est presque devenu un objet, devêtue, debauchée, un objet de plaisir sexuel décadant, vulgaire, ils la mettent partout toute nue dans les rues, porno, affiches, publicité, tv etc. Si t pas bonne, poubelle.

Soit ce que j'aime pas aussi, c'est celle qui sont tellement complexé qu'elle joue au papa et à la maman toute seul.
Ce qui fait que bcp de femme ce plaignent justement d'avoir des marie qui servent à rien. Parce que la femme assume pleinement l'ensemble des devoirs du couple en général. Donc sa gueule, y en a même qui tombe en dépression, etc.  
Alors que si chacun etait à sa place, ce serait pas le cas.  Very Happy

Je suis pas contre le féminismes, je pense que c'est même nécessaire. Ni le fait aussi que certaine puissent travailler en faite.. Mais faut garder un équilibre sa me parait important!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 08:03

BOB a écrit:
Soumise veut dire soumise. C'est renoncer à son individualité. C'est dégradant.

C'est quoi l'individualité ? C'est la personnalité de quelqu'un, c'est ce qui est propre à sa personne, c'est ce par exemple à quoi je crois, c'est ce que j'aime, etc ...

Depuis quand, par exemple, un enfant qui est soumis à ses parents, n'a plus de personnalité ?

Prenons un autre exemple. Une personne qui entre dans l'armée, elle est soumise à un règlement, à des supérieurs, elle ne perd pas pour autant sa personnalité ; elle met sa personnalité au service de la communauté dans laquelle elle entre, ici la communauté militaire, l'armée.

Une femme qui fonde avec son mari une communauté, une seule chair, un seul Être, une vie ensemble, une vie commune, elle met, tout comme l'homme, sa personnalité au service de cette communauté et donc au service de son mari. Elle vient enrichir son mari et vice versa pour le mari, avec sa personnalité.

Et dans quel but on forme cette communauté, on entre dans cette communauté familiale, en fondant une famille ? Pour œuvre ensemble au bien commun de cette communauté, pour œuvrer ensemble au bonheur de cette communauté, chacun amenant sa part, chacun servant le bonheur de l'autre, des deux ensembles et des trois, quand le couple accueille un enfant au sein de la communauté familiale.

NON, je ne vois pas en quoi se soumettre, se mettre au service de l'un et de l'autre, est dégradant pour l'un ou pour l'autre. C'est uniquement quand l'un ou l'autre n'est plus au service mais se sert de l'autre pour faire son bonheur au détriment de celui-ci, que cela se dégrade, que l'entente dans le couple se dégrade.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 10:39

Man Att, bof quand même. A t'entendre, toutes celles qui ne sont pas voilées sont toutes des prostituées. Faut pas charrier non plus. Autrefois, dans ma jeunesse, j'aimais bien m'habiller sexy, c'est pas pour autant que je voulais qu'on me touche. Un regard qui fait plaisir suffisait amplement. Et les blancs le comprenaient très bien.

J'ai connu les boîtes de nuit en compagnie de mon mari, parce que je voulais découvrir ce que c'était, je n'y avais pas accès avant et puis je n'aurai jamais osé y aller seule, ou même avec des copines. Pareil pour les autres occasions ... J'ai été éduqué à me respecter, à respecter l'autre, et ça passait par le respect du corps. Donc ce n'est pas parce qu'on est en mini-jupe qu'on est forcément une fille qui en veut.

D'ailleurs, entre nous, les premiers crasseux qui m'ont suivi dans la rue ou ont osé me mettre la main aux fesses, ben c'était des maghrébins. Disons-le ... Et je n'étais pas forcément en mini-jupe à ce moment-là. Et y'en a eu. J'ai pas le souvenir d'avoir été aussi malmenée par des blancs ...

Et au risque de te décevoir, c'est le genre "croyant", en principe dans le din, qui est le plus dégueulasse ... Certainement parce qu'ils sont frustrés ...

Alors accuser les filles de mal s'habiller et d'être la cause de la déchéance humaine, tu repasseras ...

On dira ce qu'on veut, l'éducation des hommes de votre "espèce" est à refaire ... Et c'est bien parce que c'est l'homme qui domine dans votre société que c'est ainsi. La femme n'éduque pas ses ados, c'est bien le papa qui s'en charge, n'est-ce pas ? Dans ce cas, comment inculquer à sa progéniture le respect de la femme quand le papa lui-même est un homme, tout simplement ... Le respect de la femme ne peut être inculquée que par une femme, elle seule sait mieux ce dont elle soufre ...

Alors après, si c'est comme Arké, me ressortir le couplet de l'homme qui s'inquiète de voir la femme prendre sa place dans la société ... Où on va ? T'auras beau faire, on n'aura jamais la même paire de c... que vous et vous ne pourrez jamais accoucher. Du coup, la différence, quoi qu'on fasse, sera toujours là pour resituer les choses dans leur contexte. Mais museler la femme pour soit disant permettre à l'homme de se contenir, c'est de la blague.

Au temps des rois, il suffisait de montrer une cheville pour que l'homme perde tout contrôle de lui-même. C'était le même bazar qu'avec la burqa, quoi qu'on en dise ...

Alors d'accord pour dire qu'il ne faut pas non plus que la société devienne matriarcale, je ne pense pas que ce serait une solution non plus. On a besoin d'hommes aussi, pas de lopettes, mais un meilleur équilibre entre les deux, c'est bien je trouve. Chez vous, il y a un trop grand déséquilibre.

Et avec les noirs, c'est encore pire je trouve. Là, on assiste à une génération qui est vraiment violente. Alors je ne sais pas s'il y a la religion derrière, je ne sors plus comme avant, donc j'ai du mal à me rendre compte. Mais ma fille m'en raconte ... Franchement, j'ai jamais connu ça dans ma jeunesse. Ce n'est plus des hommes, mais des animaux ...

Y'a pas à dire, l'éducation a son rôle à jouer.

Maintenant Amin, oui, il y a un souci avec l'image de la femme. Ce qu'on voit sur les affiches et les magazines et la réalité, franchement, c'est à se demander si les filles qu'on voit sur ces images sont réelles parfois ... C'est à un point que quand on fait un reportage à la télé avec une femme normale, de suite, on passe pour des bouseuses, des moches, des beurks quoi. Mais en même temps, n'est-ce pas l'homme qui recherche ça ?

Le peu qui se connecte sur des sites pornos, ils ne choisissent pas des vidéos avec des boudins non plus ... Donc là où il y a de la demande, il y a de l'offre ... Pourtant, combien peuvent se vanter d'avoir de telles filles dans leur lit ? (d'ailleurs, on peut en dire autant pour les mecs, après tout ...)

Ma grand-mère disait toujours "le jour où on enfermera les coqs, les poules pourront sortir". Et elle avait raison. Et pourtant, elle vient d'une époque où on portait le foulard sur la tête, des longues robes, un tablier par dessus, la burqa quoi, pareil. Y'avait pas de différence.

Alors est-ce que la libération de la femme a été un mieux ? Dans la société occidentale, oui. Mais avec la société orientale en arrière plan, y'a tout à refaire ... C'est pas demain la veille qu'on sera en paix ...

Après on condamne les viols dans les pays occidentaux. Disons que oui, forcément le risque existe. Et puis, les filles aussi doivent être éduquées en la matière, forcément. Ce n'est pas parce qu'on est dans une société plus libre qu'on peut tout se permettre. Faut toujours faire attention. Sortir en groupe, faire attention de ne pas se retrouver seule avec un homme ou un groupe d'hommes, faire attention à son attitude. Tout ça, ça s'apprend. Mais qui le fait ? Ma mère l'a fait. Autour de moi, peu parlait de ce genre de choses à leurs enfants ... Beaucoup de mes copines apprenaient sur le tas, au détriment des mauvaises expériences qu'elles auraient pu éviter si la discussion avait été là. De ce côté là, il n'y a pas que chez les orientaux que c'est tabou parfois. Mais tout de même, on a quand même cette notion de ne pas faire de différences entre nos garçons et nos filles sur le plan éducatif. C'est quand même un plus, même si le père devrait jouer un rôle plus important malgré tout, je vous le concède.
Et puis dans les pays occidentaux, on peut porter plainte pour viol, sans que ça ne nous retombe de trop dessus. Dans les pays orientaux, forcément, une fille qui se fait violer, c'est qu'elle l'a cherché, donc comment porter plainte. Je les ai vu les policiers à moustache au bled, déjà la façon dont ils te reluquent, ben désolée, mais moi, en cas de viol, je ne rentre même pas dans leur commissariat. Faut pas être bête, à moins de vouloir remettre ça ... Donc forcément, ça se tait et ça subit en secret. Mais qu'on ne vienne pas me dire que dans les pays musulmans le viol n'existe pas ou peu. C'est archi faux.

Donc en conclusion, la religion amène cette domination sur la femme et c'est sensé être une domination bienveillante. Mais la Terre est remplie de pêchés, donc forcément, cette domination crée d'énormes soucis.Tant qu'on fera croire à l'homme que c'est lui qui domine, il dominera, et pas forcément de la bonne façon. Alors que si on établit une plus grande parité, la paix sera plus au rendez-vous. Comment ne pas être d'accord avec ça ?

Est-ce que l'homme est moins homme quand il vit dans un monde équilibré ? Je vous le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 12:01

Cathy, je n'ai aucunement parler de voile lui est religieux et toi n'étant pas musulmane tu t'en fou (ce qui est légitime), je ne dis pas que toutes les femmes qui s'habillent sexy vont forniquer a droite a gauche mais disont que celas facilite les choses.
Pour le reste ta remarque sur les maghrebins ne m'affecte pas car je ne suis pas arabe, pour le reste un musulman n'a pas a te toucher car c'est interdit tout simplement de toucher une femme ils ne représentent pas l'islam mais leur perversion propre.

Je pense que au finale tu représente la libération de la femme que j'apprécie sur certains point ( ou ije suis un peux conservateur je pense pas que celas soit nécessaire de s’habiller sexy et d'aller en boite ) mais pour le reste tu as fait des études, tu n'est pas limité intellectuellement donc ton mari ne peut pas te la mettre a l'envers.
Je prefère ça a une femme qui pense que la liberation c'est juste le fait de pouvoir coucher avec tous, chose qui fou le bordel dans notre société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 13:02


Cathy91 a écrit:
Donc en conclusion, la religion amène cette domination sur la femme et c'est sensé être une domination bienveillante. Mais la Terre est remplie de pêchés, donc forcément, cette domination crée d'énormes soucis.Tant qu'on fera croire à l'homme que c'est lui qui domine, il dominera, et pas forcément de la bonne façon. Alors que si on établit une plus grande parité, la paix sera plus au rendez-vous. Comment ne pas être d'accord avec ça ?

Est-ce que l'homme est moins homme quand il vit dans un monde équilibré ? Je vous le demande ?

La religion... rien de pire que la religion je suis d'accord avec toi. Les hommes ont brisé la relation avec Dieu et son autorité en suivant la religion. Mon Dieu n'est pas un Dieu de religion mais de relation, et dans cette relation c'est une soumission c'est à dire obéir à sa volonté mais aussi une protection comme un père aime ses enfants et en prend soin. (religion dans mon langage signifie suivre des règles stricts sans avoir de communion avec Dieu).

C'est parce que Dieu a été mis au placard que les choses se dégradent. Quand Dieu a donné ses instructions à l'Homme de dominer sur la création, de s'attacher à sa femme (l'aimer plus que lui-même entre en symbiose avec elle, et non pas gouverner, mettre la pression, écraser qu'on soit bien d'accord Wink ) à cause du péché l'Homme a utiliser l'autorité que Dieu lui a conféré pour écraser.
Tant que les Hommes ne seront pas soumis à Dieu se sera le bazarre...


Cathy91 a écrit:
Man Att, bof quand même. A t'entendre, toutes celles qui ne sont pas voilées sont toutes des prostituées. Faut pas charrier non plus. Autrefois, dans ma jeunesse, j'aimais bien m'habiller sexy, c'est pas pour autant que je voulais qu'on me touche. Un regard qui fait plaisir suffisait amplement. Et les blancs le comprenaient très bien.

J'ai lu les commentaires de Man Att, à aucun moment il n'a parlé de femmes voilées...
y'a un passage très beau qui parle du corps et la purété

"La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme." 1 Corinthiens 7 v 4
On retrouve le principe de former une seule chair. Quand la femme s'habille mal et qu'elle s'expose, c'est comme si elle exposait le corps de son marie, et si un homme s'habille mal et qu'il s'expose c'est la même chose.
Autant les hommes que les femmes doivent faire attention à leur façon se s'habiller et se tenir.
Je ne sais pas si tu remarque Cathy91 que les hommes deviennent aussi "sexy", ils essayent d'attirer les femmes avec leur physique.
C'est un problème des deux côtés, et la pornographie masculine est aussi bien présente... Les hommes s'habillent près du corps, se féminise, épilation etc... Les femmes en voulant la parité ont castrés les Hommes (pardon pour l'expression). Tout est subjectif, c'est écœurant.

Toi qui a 2 adolescentes je ne m'étonne pas des horreurs que tu puisses entendre. Ma petite sœur me racontais comment sont les jeunes de maintenant, c'est terrifiant. Le culte de l'image, le culte du corps, le narcissisme à outrance, à telle point que les jeunes filles ne pensent qu'à plaire aux garçons et inversement, qu'ils ont des relations très jeune, c'est dégoûtant. Le pire du pire c'est les critères de beauté des jeunes et d'entendre des filles dire "je cherche un mec qui prenne soin de lui" donc belle apparence et puis le reste c'est pas grave. Quand j'entend ça je suis révoltée, tout ça à cause de la parité, les jeunes filles deviennent des bonhommes et les mec deviennent des efféminés. C'est tout le contraire de mes critères "je cherche un homme qui prenne soin des autres".

Comment on va survivre on transforme les hommes en femme?

Autre chose sur la convoitise des yeux. Jésus a dit "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne." Matthieu 5 v 27 à 29
On peut le transcrire sur le cas de la femme. Le fait de s'habiller sexy excite la convoitise des yeux et donc adultère dans les pensées. C'est autant mauvais et péché d'être l'objet de convoitise que d'être celui qui la convoite. Avant j'étais complètement dans la convoitise des yeux, avec tous, les hommes, les bien matériel. Quand je suis revenu à Jésus et que je me suis engagée à vivre dans la sainteté j'ai jeté tous ce qui été pour moi l'occasion de chute: CD, DVD, photo sur mon ordi, calendrier des rugbymans (pas ceux qui sont nu, j'étais fan de rubgy, et bon voilà les tenu sont moulantes...). J'ai vraiment les parole de Jésus au mot et j'ai fais un pacte avec Dieu avec ce passage "Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; Je hais la conduite des pécheurs; Elle ne s'attachera point à moi." Psaumes 101 v 3 Je me suis repentis devant Dieu et Dieu m'en a libéré, et tout ça ne me manque pas, ça dégoutte plutôt d'avoir été dans ces choses pendant des années.
Dieu est bon, il ne se lasse pas de pardonner, il donne la possibilité de recommencer à zéro et d'effacer la page (le péché).

L'éducation c'est en tandem, et le père doit être présent pour marquer son autorité, et sanctionner si besoin ait. Je crois que c'est au travers du comportement du père envers son épouse, la façon dont il la traite lui manifeste son amour, que les filles voit qu'elle est le bon model. Les mots et discussion ça s'oublis vite, mais les gestes marque beaucoup plus. C'est ce qui a fait défaut dans mon éducation, mais mon père rattrape ce maque depuis quelques temps et reprend les choses en main. Grâce à Dieu j'ai pu retrouver l'équilibre, dans sa parole et au travers de couple qui se réfère à sa parole Wink

Salam




Revenir en haut Aller en bas
diegoro





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 14:09

Cathy91 a écrit:
Man Att, bof quand même. A t'entendre, toutes celles qui ne sont pas voilées sont toutes des prostituées. Faut pas charrier non plus. Autrefois, dans ma jeunesse, j'aimais bien m'habiller sexy, c'est pas pour autant que je voulais qu'on me touche. Un regard qui fait plaisir suffisait amplement. Et les blancs le comprenaient très bien.

un regard suffisais amplement, mais il faut pensé aussi que tu creer le désir chez l'homme ,quand on pense il ne faut pas pensé que pour sois mais pour l'autre aussi

Cathy91 a écrit:
J'ai connu les boîtes de nuit en compagnie de mon mari, parce que je voulais découvrir ce que c'était, je n'y avais pas accès avant et puis je n'aurai jamais osé y aller seule, ou même avec des copines. Pareil pour les autres occasions ... J'ai été éduqué à me respecter, à respecter l'autre, et ça passait par le respect du corps. Donc ce n'est pas parce qu'on est en mini-jupe qu'on est forcément une fille qui en veut.

tu es la première femme (personnellement)qui dis qu'elle a  connu les boites de nuit qu'avec son mari
a l'époque on pouvais aller en boite la journée ( le mercredi aprem)
il y a eu ce qu'on appelais les boom aussi
c’était un peu les boite de nuit des jeunes de 14-15 ans

Cathy91 a écrit:
D'ailleurs, entre nous, les premiers crasseux qui m'ont suivi dans la rue ou ont osé me mettre la main aux fesses, ben c'était des maghrébins. Disons-le ... Et je n'étais pas forcément en mini-jupe à ce moment-là. Et y'en a eu. J'ai pas le souvenir d'avoir été aussi malmenée par des blancs ...
Et au risque de te décevoir, c'est le genre "croyant", en principe dans le din, qui est le plus dégueulasse ... Certainement parce qu'ils sont frustrés ...
Alors accuser les filles de mal s'habiller et d'être la cause de la déchéance humaine, tu repasseras ...

c'est totalement faux !!! inacceptable ce que tu es entrain de dire
ce genre de musulman dont tu parles ne sont pas des musulmans ,il ne sont pas dans le din (le bien )
le coran condamne ce genre de chose
il y a aussi des chrétiens et des juifs qui se disent croyant et qui pratique ce genre de chose
pour moi il ne sont pas croyant
faut bien comprendre une chose
les jeunes musulmans ou les vieux qui pratique ce genre de chose ne sont pas des musulmans
il font juste partie du monde arabes
être un musulman et être un arabe est complétement différent a mes yeux  

de plus ,les filles ne s'habille pas mal ,elle ne s'habille plus du tout ,moins elle a de tissu, mieux c'est, elle veulent qu'on les aimes en créant le désir chez l'homme ,elle n'ouvre que l'appétit sexuelle du loup qui est en chacun de nous
et ensuite ce plaigne quand elle se rende compte que l'homme n'a pensé qu'a son cul
alors que pour moi elle n'a montré que son cul et son décolleté et a  laissé son cœur a la maison

Cathy91 a écrit:
On dira ce qu'on veut, l'éducation des hommes de votre "espèce" est à refaire ... Et c'est bien parce que c'est l'homme qui domine dans votre société que c'est ainsi. La femme n'éduque pas ses ados, c'est bien le papa qui s'en charge, n'est-ce pas ? Dans ce cas, comment inculquer à sa progéniture le respect de la femme quand le papa lui-même est un homme, tout simplement ... Le respect de la femme ne peut être inculquée que par une femme, elle seule sait mieux ce dont elle soufre ...
Et avec les noirs, c'est encore pire je trouve. Là, on assiste à une génération qui est vraiment violente. Alors je ne sais pas s'il y a la religion derrière, je ne sors plus comme avant, donc j'ai du mal à me rendre compte. Mais ma fille m'en raconte ... Franchement, j'ai jamais connu ça dans ma jeunesse. Ce n'est plus des hommes, mais des animaux ...

tu mélanges vraiment tout ,a croire que tu détestes les musulmans et les noirs
que fais tu avec un musulman si tu pense ça d'eux ?

Cathy91 a écrit:
Alors est-ce que la libération de la femme a été un mieux ? Dans la société occidentale, oui. Mais avec la société orientale en arrière plan, y'a tout à refaire ... C'est pas demain la veille qu'on sera en paix ..

tu penses vraiment que la liberté de la femme a été libérer dans la société occidental ?
moi j'y crois pas du tout au contraire
dans les pays occidentaux on fais passé la femme pour une femme objets représente dans son plus simple appareil
on veux la voir en string ,dragué les hommes,qu'elle livre son intimité
maintenant ou bientôt  dans les écoles des pays occidentaux on veux inclure la sexualité des être humains ( c'est fini la reproduction des abeilles) dès le plus jeune age ,avec des livres qui montre des images détaillé de l'acte
les pays occidentaux accepte que les photographes font du shooting avec des enfants de 8 -10 ans dans des positions indécentes et les mettre dans des magazines ,des femmes blanche accepte de donné leur fille en pâture a ses pervers .
dans tout les magasins occidentaux (ou presque)
on peux acheter des string pour une gosse de 8 ans .
en Allemagne ,en Belgique ,au pays bas tu as le droit d'aller dans ses pays occidentaux pour te prostituer ,tu auras des fiches de paye pour faire ce job
la seule liberté que la femme a gagné dans les pays occidentaux c'est la liberté de la perversion .
alors certes elle a eu d'autre liberté et heureusement pour nous ,elle peuvent s'exprimer aussi
mais la seule vrai liberté que la femme a gagné dans les pays occidentaux c'est la liberté de la perversion .

la religion n'amène aucune domination de la femme ,elle aide la femme a resté droite
si dans tout les pays musulmans ,il n'y aurais que des vrai musulmans il n'y aurais pas de problème pour les femmes
alors que pour les pays occidentaux tout est fais pour que la femme sois considéré comme une pu..
ils approuvent ,ils aiment voir la femme sous cette aspects
ils s'en foutent royalement de voir ce qu'elle a dans le cœur
ce qu'il veulent c'est qu'elle nous séduisent,qu'elle nous divertissent ,nous pervertissent
et en acceptant ses choses la c'est la que tu deviens soumise a eux
alors que la règle c'est d'être soumis a dieu

je tiens a dire qu'en définitive ce n'est ni la faute de ses femmes ni la faute de ses hommes (-de 18 ans ) qui tombe dans le piège
c'est la faute au monde occidentale qui nous élèvent dans se sens
en nous abreuvant de femme nue a la télé
en créant ses télés réalité fais pour sois disant divertir ,alors qu'il ne font que pervertir nos garçons et nos filles
les parents qui  veulent donné une bonne éducation (quelque sois leur religion) pour leurs enfants sont débordé ,submergé,contré par tout ce flot de merde qui envahissent nos écrans .

le monde occidentale est coupable de toute ses dérives ,qui amène a ce que l'image de la femme sois dégradé et contraint le jeune homme a regardé,puis a la désiré physiquement

Estandrine a écrit:

Tant que les Hommes ne seront pas soumis à Dieu se sera le bazarre...

je suis entièrement d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 15:30

Estandrine a écrit:
Mon Dieu n'est pas un Dieu de religion mais de relation, et dans cette relation c'est une soumission c'est à dire obéir à sa volonté mais aussi une protection comme un père aime ses enfants et en  prend soin. (religion dans mon langage signifie suivre des règles stricts sans avoir de communion avec Dieu).

Chère Estrandine,

Sais-tu que le mot "religion" vient du mot "religere" qui veut dire "relier". La religion c'est ce qui nous met en relation avec Dieu.

Dans les religions, il y a les religions inventées par les hommes pour essayer d'entrer en relation avec Dieu et il y a la religion dont Dieu est à l'origine, pour nous faire entrer en relation avec Lui.

Dans la mesure où c'est Dieu qui se penche vers nous pour nous faire entrer en relation avec Lui et dans une relation d'alliance, d'union, nous devons à l'image d'un enfant pour ses parents, lui faire une totale confiance. La réponse à donner à Dieu qui se penche ainsi vers nous, c'est celle de la confiance et de l'amour.

Estandrine a écrit:
C'est parce que Dieu a été mis au placard que les choses se dégradent. Quand Dieu a donné ses instructions à l'Homme de dominer sur la création, de s'attacher à sa femme (l'aimer plus que lui-même entre en symbiose avec elle, et non pas gouverner, mettre la pression, écraser qu'on soit bien d'accord Wink ) à cause du péché l'Homme a utiliser l'autorité que Dieu lui a conféré pour écraser.
Tant que les Hommes ne seront pas soumis à Dieu se sera le bazarre...  

Oui, tant qu'il ne seront pas soumis en se mettant à l'écoute de sa parole et en observant ce qu'il nous a prescrit par Jésus, venu prendre soin de nous.

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 15:34

Cathy est raciste..
Elle caricature le comportement de quelque cons sur toute une couleurs. Et fait passer la sienne pour "irreprochable" ...
Et c'est absolument n'importe quoi....

Je comptend meme pas pourquoi elle fuit dans des caricatures grotesque (occidental) du monde musulman (comme si c'etait un block uniforme deja!) car on vie en france et que c'est surement pas en jouant à ça qu'on apporte un debat constructif.. on parle de la femme en matiere general !

Le monde musulmans oui c pas parfait selon tout les pays. Mais chacun sa merde.. j'rappel que le 1 er pays europeen à avoir donner le droit de vote au femme c'etait la turquie (musulmans).
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 16:00

petero a écrit:
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Suite au hors sujet évoqué dans le post d'Estandrine sur l'Eglise persécutée, et à la demande d'Arké, j'ouvre ce sujet sur la place des femmes dans la religion.

Alors je vais essayer de faire une petite introduction sur la question.

En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question. Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

Voici le sujet clé qui a permis de démarrer la discussion :

"Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Toi tu incite à l'enfreindre !
Tu n'est qu'un tentateur."

Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?


Il faudrait peut-être commencer par s'interroger sur l'expression : "se soumettre".

Se soumettre, Est-ce que cela ne veut pas plutôt dire "se mettre sous la protection de ... ".  Quand il est demandé à l'enfant de se soumettre à ses parents, c'est je crois plus parce qu'il doit faire confiance à ses parents qui vont l'éduquer, l'éveiller à la vie, plutôt que "lui obéir". Et c'est bien parce qu'on a confiance qu'on fait ce qu'on nous demande. Et d'ailleurs, quand un enfant se sait aimé et a compris que ses parents ne veulent que son bien, il se soumet facilement à ses parents, il fait facilement ce qu'il lui demande.

Que nous demande Dieu ? Qu'on se soumette à son Fils, c'est à dire qu'on lui fasse confiance et que nous l'écoutions :  "Celui-ci est mon Fils qui a toute a faveur, écoutez-le ...".

La femme n'a donc pas à se soumettre à Jésus plus que l'homme est appelé, lui, à se soumettre. l'homme comme la femme, doivent faire confiance à Jésus et faire ce que Jésus demande pour que nous entrions dans son Royaume et ayons la Vie éternelle.

Maintenant, qu'en est-il de la soumission de la femme à son mari. Là encore, la femme est appelée à faire confiance à son mari à qui elle a été confiée. C'est bien Dieu qui a donné Eve à Adam et Adam l'accueille comme la chair de sa chair. Donc, comme Dieu nous demande d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, alors le mari doit aimer sa femme comme il s'aime, et comme il prend soin de sa chair, de son bien être, il doit prendre soin du bien être de sa femme.

Ce qui fait que la femme n'a pas à être plus soumise à son mari que son mari doit lui être soumise. L'homme doit faire confiance à sa femme pour tenir son foyer, pour prendre soin de leurs enfants, quand il est pris par son travail. Comme aujourd'hui, vu que les femmes travaillent, les maris quand ils ne sont pas au travail, doivent faire ce que sa femme ne peux pas faire lorsqu'il faut tenir la maison et prendre soin des enfants.

L'homme et la femme sont appelés à se mettre sous la protection de l'un et de l'autre et ensemble à se soumettre au Christ Jésus, à Dieu, en qui ils doivent mettre toute leur confiance.

J'approuve l'avis du révérend, c'est tout juste il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 16:02

petero a écrit:

Chère Estrandine,

Sais-tu que le mot "religion" vient du mot "religere" qui veut dire "relier". La religion c'est ce qui nous met en relation avec Dieu.

Dans les religions, il y a les religions inventées par les hommes pour essayer d'entrer en relation avec Dieu et il y a la religion dont Dieu est à l'origine, pour nous faire entrer en relation avec Lui.

Dans la mesure où c'est Dieu qui se penche vers nous pour nous faire entrer en relation avec Lui et dans une relation d'alliance, d'union, nous devons à l'image d'un enfant pour ses parents, lui faire une totale confiance. La réponse à donner à Dieu qui se penche ainsi vers nous, c'est celle de la confiance et de l'amour.


Oui, tant qu'il ne seront pas soumis en se mettant à l'écoute de sa parole et en observant ce qu'il nous a prescrit par Jésus, venu prendre soin de nous.


Cher Petero, nous en avons déjà discuté la dernière fois, vous jouez sur les mots. La bible ne parle pas de confiance à Dieu sans soumission.
"rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ." Éphésiens 5 v 20 à 21
"Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous." Jacques 4 v 7

Tellement de passage parle de soumission vous ne pouvez pas les abroger parce que le mot ne vous plais, pas surtout de part votre ministère... en tant que prêtre vous êtes une figure de la soumission envers Dieu n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 16:15

Estandrine a écrit:
BOB a écrit:


Lol. Désolé mais c'est plus tôt le contraire. L'égalité homme femme a beaucoup progressée dans tous l'occident dans les dernières décennies. C'est la théorie a laquelle tu adhères qui est en train de disparaitre dans les pays occidentaux.

Une femme qui a plusieurs partenaires ? ça te choque ? Pourtant un homme qui a plusieurs femmes, c'est admis selon l'islam non ?

Ah oui ça a tellement bien évolué qu'il y a plein de mère célibataire qui galère pour nourrir leurs enfants... C'est aux hommes d'être responsable du foyer et tellement de père ont fait défaut...

La libération sexuelle est la pire chose... Elle a conduit les femmes a se dévergonder et les hommes a abuser encore plus d'elle... Y'a jamais eu autant de pervers que c'est 50 dernières années... Plus de divorce... plus de détresse... plus d'enfants mal menés... de vie brisées...

Être soumise ne veut pas dire être esclave et écrasée, mais respecter le plan de Dieu pour la famille; Cela ne veut pas dire, se taire, mais dialoguer et trouver des solutions ensemble... enfin...

C'est tout normal. C'est lamentable quand même oui, bien des hommes irresponsables, mais pas qu'eux..., même si le plus souvent du temps, je porte à l'homme la responsabilité des maux féminins. Quoi que, la liberté de relations a bien pourris le monde oui, il en a va de même pour al liberté de cultures d'ailleurs. Nombreux sont ceux qui s'égarent du droit chemin, c'est vrai. On favorise des plaisirs, lesquels dans le fond, nous abrutissent égarent encore plus des moeurs et principes religieux. Le diable ne sévit-il pas dans ce monde? C'est triste quand même te constater que bien es gouvernement valident des rapports homosexuels ou autres (contraire règles Divines), et condamnent même des pays qui l'interdisent, sous peine de sanctions et autres. A croire que l'ignominie est la voie a suivre parce que liberté oblige.
Un homme pour une femme, et réciproquement, c'est tout naturel. Quelle femme accepterait de vif sentiment et de vouloir consciente de partager son homme avec une femme? a moins d'y être contrainte faute d'être soumise ou de croire en certains principes, lesquels hélas, seraient réellement ce que le Divin nous infligerait?....

La crainte en l'Eternel est le commencement de la Sagesse...Méditons
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 17:49

Amin et Diegoro, je ne suis pas raciste, sinon, je ne serai pas avec mon mari actuellement. Mes filles sont métisses, je vous le rappelle. Elles sont sorties de mon ventre.

Je ne fais que constater les choses. Sur ma vie, les seuls, inconnus, qui ont joué aux pervers dans la rue avec moi, c'était pas des blancs, ne vous en déplaise. Ce n'est pas raciste que de dire ça, c'est juste le dire. Je sais très bien faire la différence entre le maghrébin/noir crasseux et ceux qui ne le sont pas : la preuve, je me suis mariée avec l'un d'entre eux ...

J'ai un oncle marocain, marié à la soeur de ma mère, je ne l'ai jamais considéré comme une m... Au contraire, c'était même mon oncle préféré parmi tous dans ma famille.

Diegoro, tu m'as fait penser à un truc quand j'ai lu ceci : "c'est totalement faux !!! inacceptable ce que tu es entrain de dire
ce genre de musulman dont tu parles ne sont pas des musulmans ,il ne sont pas dans le din (le bien )
le coran condamne ce genre de chose
il y a aussi des chrétiens et des juifs qui se disent croyant et qui pratique ce genre de chose
pour moi il ne sont pas croyant
faut bien comprendre une chose
les jeunes musulmans ou les vieux qui pratique ce genre de chose ne sont pas des musulmans
il font juste partie du monde arabes
être un musulman et être un arabe est complétement différent a mes yeux "

Je viens de lire une histoire sur le net d'un buraliste qui a sorti une arme alarme pour faire peur à des agresseurs réguliers qui caillassaient sa vitrine régulièrement. résultat des courses, c'est la victime, qui est menacée de mort tous les jours qu'on met en garde à vue, soit disant que les caméras de sécurité ont vu l'arme. Et les cailloux qu'on jette tous les jours sur le buraliste à la fermeture de son commerce, personne ne les a vus ? Et qui a fait quoi pour que ça cesse ... Non, on attend que ce soit le commerçant qui pète un câble pour le punir lui ...

Là, tu dis la même chose. Ces gens là ne sont pas musulmans, ce n'est pas ça l'islam. Oui, certes, il n'empêche qu'ils n'ont qu'Allah dans la bouche ces gens-là.

Bien sûr que le Coran condamne ce genre de chose, mais malheureusement, ce n'est pas Dieu qui nous gouverne, mais bien les Hommes ...

Tu sais, mon beau-père a fait le pèlerinage, prie même le matin à 5h, fait le ramadan et verse la zakat. Les 5 piliers sont respectés à donf et pourtant, il a bien bu avec les français quand ils étaient sur place en Tunisie et encore à présent, du haut de ses 80 ans passés, quand il regarde la télé, c'est pour zapper entre les chaînes de la Mecque et les chaînes pornos ... Et pourtant, il est bien musulman, ne t'en déplaise.

La religion n'entre pas en compte pour ces questions là. Ce n'est pas parce qu'un type va être un bon pratiquant qu'il sera mieux qu'un autre. Qu'il soit musulman ou autre chose d'ailleurs, c'est pareil. Justement, je tente de te démontrer que la religion ne résout rien. Tu crois vraiment que si l'islam s'implante en France ça résoudra les choses ? Pas du tout. Le constat sera le même. Même si le pays redevient chrétien d'ailleurs. Même constat à la clé ...

Tu sais, ma mère est née juste après la guerre en 45. Elle est née à une époque où les femmes portaient le foulard (car on ne sortait pas sans rien sur la tête), où on s'habillait de long etc ... Des histoires de crasseux, elle en a connu autant que moi. C'était pourtant pas faute de s'habiller correctement. Et y'avait pas de télé ou d'internet à l'époque, et les affiches publicitaires ne montraient certainement pas de filles dénudées ... Et malgré tout elle a vécu les mêmes choses que moi. Alors pas dans la rue directement, ou beaucoup moins, mais au sein même des familles. Alors tu vois bien que la religion ne résoudrait rien. Sauf si la religion consiste à enfermer les femmes chez elles ...

Et là pareil dans la famille de mon mari. Les femmes et les hommes sont des pratiquants, la plupart des mariages sont des mariages arrangés où tout va bien en surface et on comprend vite comment ça se passe.

C'est pas une question de religion, c'est une question d'hommes.

Citation :
tu es la première femme (personnellement)qui dis qu'elle a connu les boites de nuit qu'avec son mari
Eh oui, si tu savais comment j'ai été éduquée. Le mahram en question à la maison, c'était ma mère. Elle me mettait même des collants sous mes jupes l'été pour qu'on ne voit pas ma culotte des fois qu'il y aurait eu un coup de vent. J'étais en primaire ... Et fallait que je m'assois correctement, pas que je croise mes jambes. Il y avait une rigueur de ce côté là, et sans cri, sans coup, juste avec l'autorité "bienveillante" de maman. Quand je suis devenue adolescente, le nombre de fois où elle me mettait en garde contre les hommes ... Franchement, faut le dire, j'ai le même discours avec mes filles maintenant. je ne dis pas, ça m'a servi et pas qu'un peu. Je pense même que c'est grâce à toutes ces mises en garde que j'ai su trouver le bon bonhomme. Car finalement, même le premier que j'ai eu, il était bien éduqué, il n'était juste pas prêt à s'engager, c'était une autre histoire.

J'ai eu le droit de sortir avec un garçon assez tôt. Dans l'esprit de ma mère, une fille était "adulte" pour ses 15 ans (eh oui, c'est l'âge où une fille peut se marier en France). Ma grand-mère s'est d'ailleurs mariée à cet âge-là et je pense que mon autre grand-mère, c'était dans ces eaux là aussi. Ma mère était casée pour ses 18 ans, bref, pour elle, ce n'était pas déraisonnable. Et c'est quand j'ai eu un garçon pour m'accompagner partout qu'elle m'a permise de sortir voir du monde. J'étais accompagnée, tout était ok.

Je n'ai jamais vécu en célibataire de toute ma vie.

D'une certaine façon, je trouve que c'est une forme de soumission aussi. Une soumission qui a été bien agréable, faut le dire, mais bien pesante par moments. Je n'ai finalement jamais vraiment prise de décisions par moi-même ... Il a fallu toute ma vie, et encore maintenant, passer par un intermédiaire ...

Citation :
tu penses vraiment que la liberté de la femme a été libérer dans la société occidental ?
moi j'y crois pas du tout au contraire
dans les pays occidentaux on fais passé la femme pour une femme objets représente dans son plus simple appareil
on veux la voir en string ,dragué les hommes,qu'elle livre son intimité
maintenant ou bientôt dans les écoles des pays occidentaux on veux inclure la sexualité des être humains ( c'est fini la reproduction des abeilles) dès le plus jeune age ,avec des livres qui montre des images détaillé de l'acte
les pays occidentaux accepte que les photographes font du shooting avec des enfants de 8 -10 ans dans des positions indécentes et les mettre dans des magazines ,des femmes blanche accepte de donné leur fille en pâture a ses pervers .
dans tout les magasins occidentaux (ou presque)

Franchement, tu en connais beaucoup des gens qui ont tout ça dans la tête ? Parce que ça ne fait absolument pas parti de mon monde.

Nos gouvernants, oui, les grands de ce monde, oui, et on en profite tous volontairement ou pas. Mais t'as pas besoin de t'en faire, même ceux qui ne sont pas croyants sont contre tout ça. Le mariage pour tous, la sexualité à l'école et tout ça, ce sont des choses que les français en grande majorité condamnent et là, je mets tout le monde dans les français, pas qu'une catégorie. Attention.

Au temps des rois, on représente toujours les gens avec des perruques, du talc sur le visage et des chaussures à talons ... C'était pas la majorité des français qui étaient comme ça, loin de là. Les autres étaient en guenilles dans les champs courbés en deux.

Deux poids, deux mesures. Autour de moi, la quasi totalité est contre cette libération de moeurs. Et je pense que c'est pour cette raison que beaucoup de blancs se convertissent à l'islam, pour retrouver ces valeurs là. Donc dans ce sens là, la religion amène une certaine sérénité, c'est une carapace. Mais ça n'est pas forcément la meilleure solution quand on sait que dans les sociétés à dominante religieuses, ça ne suffit pas à ce que la femme soit mieux respectée.

Je ne sais plus si c'est ici, mais j'ai lu récemment ... Non, c'est sur la vidéo à New York d'une fille qui marche habillée à l'occidental et ensuite en voile. Et on constate que voilée, elle n'est plus ennuyée par les hommes. Et une personne a commenté cela en disant "le voile semble être une solution apparente au problème, mais quand tout le monde sera voilé, le problème demeurera quand même, la femme ne sera pas plus à l'abri". Et je suis bien d'accord avec ça. La soumission n'est pas une solution. L'éducation l'est. Et pour les Hommes ET pour les Femmes.

Citation :
Je comptend meme pas pourquoi elle fuit dans des caricatures grotesque (occidental) du monde musulman (comme si c'etait un block uniforme deja!) car on vie en france et que c'est surement pas en jouant à ça qu'on apporte un debat constructif.. on parle de la femme en matiere general !

Oui, il y a des choses à faire des deux côtés. La soumission n'est pas une solution, comme la libération des moeurs ne l'est pas non plus. Il faut un juste milieu. Les extrêmes, il faut les éviter. Et pour moi, la soumission est une de ces extrémités. L'autre extrémité de la perversion, j'ai su m'en préserver dans ma vie, malgré toutes les tentations. La soumission, j'y suis en partie, mais elle est voulue, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne la souhaite pas pleinement pour mes filles, sauf si elles rencontrent quelqu'un d'aussi bien que leur père. Et encore ... c'est elles qui choisiront de toutes façons. Ma grande est assez d'accord avec ça, ma petite est un peu plus vicieuse sur la question ...


En attendant, je constate que Arké s'est débiné en cours de route ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 17:58

BOB a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Toute les bonnes actions qu'un mari gagne quand il déppense de son travaille pour sa famille. Toute les bonnes actions qu'une mère gagne quand elle oeuvre pour sa famille.

Et quand une épouse dépense ce qu'elle a gagné par son travail pour sa famille et qu'un père œuvre pour sa famille ? C'est bien aussi, non ?

Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 18:42

Cathy91 a écrit:

..........................................;
En attendant, je constate que Arké s'est débiné en cours de route ...

ARKE nous a dit ceci : "De toutes façon, j'ai terminé ma mission ici, bonne route à tous et à Dieu."

sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 12 Nov 2014, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 18:43

Cathy91 a écrit:
Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cathy91 a écrit:
En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question.

jusque là on est d'accord

Cathy91 a écrit:
Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

lisez bien la bible et tu verra

Cathy91 a écrit:
De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

chere cathy il ne faut jamais donner d'importance a ce que nous disons sur les forums de discussion car on est pas des savants
La femme fut crée
D'un coté de l'homme,
Pas de sa tête pour
Etre au dessus de lui,
Ni de ses pieds
Pour être piétiné,
Mais d'une de ces cotes
Pour être son égal,
Sous son bras
Pour être protégé,
Et prés de son coeur
Pour être aimé.

Cathy91 a écrit:
Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve,

ce n'est pas une vision musulmane

Cathy91 a écrit:
Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?

c'est long de parler sur ce dossier de la femme en generale et surtout en islam c'est qu'il faut la femme  A TRAVERS LES VERSETS CORANIQUES ET LA SUNNAH
         o La femme en tant que sœur
         o La femme en tant que jeune fille
         o La femme en tant qu'épouse
         o La femme en tant que mère
         o La tenue vestimentaire
et pour conclure
L'homme est gouverneur dans sa famille.Il lui sera demandé des comptes de ses responsabilités
Il est certain que par nature l'homme et la femme sont différents et que par conséquent ils ne peuvent pas être au même niveau sur tous les plans.
et notre dieu a dit
     "Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles." (Coran ,2;228)

"L'homme a plusieurs avantages sur la femme :sa force physique ,sa puissance de travail ,la faculté de prendre en outre des décisions mesurées.
La femme au contraire est douée d'une sensibilité et d'une intuition fines ,qui correspond bien à sa fonction primordiale d'élever des enfants et de répondre aux premières urgences de la vie.
     Il faut  donc prendre ces devoirs et ces droits ,non pas comme une soumission de la femme à l'homme mais comme une cohésion entre deux êtres humains permettant une vie harmonieuse ,solide ,offrant à des enfants une vie de famille stable


Cathy91 a écrit:
Heu, j'ai parlé ici de la soumission version musulmane, vis à vis de Arké à qui se poste s'adressait à la base, mais on peut aussi y mettre la chrétienté, ça reviendra au même ... Les bases, si elles sont respectées, sont finalement les mêmes que pour les musulmans. Donc ne prenez pas ombrage que je ne parle que d'un camp.

si tu veux la soumission de la femme il faut la voir a travers les temps et non ce qu'a dit arke ou le fidele
qui cherc he trouve cathy
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 19:04

Attent. C'est pas toi qui te plaigner y a quelque jours que les musulmans ne voulais meme pas serrer la mains des femmes et la tu dit qu'ils touche les fesse au nom de la religion ?
Des gens dans le DINE en plus..
Arrete de te moquer de nous, t'a beau etre marier avec un tunisien pour moi t'es raciste.
T'essaye d'attirer la compassion des gens sur toi en inventant des histoires mais tu m'soule.

J'ai meme pas envie de sortir les tonnes de dossier que j'ai sur les "blancs" parce que je sais que c'est juste meprisable de generaliser des conneries aussi grosse que les tiennes pour l'amalgamer à une couleurs de peau et une religion qui condamne ça de toute façon!

Fait pas de ton simple cas une generalité. La connerie n'a pas de couleurs. Il y a seulement des gens biens et des gens mauvais.


Dernière édition par Amin le Mer 12 Nov 2014, 19:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 19:07

Cathy91 a écrit:
Bonjour. Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme
salam
chacun a son rôle bien propre.A l'homme ,il est demandé de subvenir aux besoins de sa famille ,de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.Le devoir de fidèlité lui interdit toute espèce d'aventure extra-conjugale.
La femme ,en tant que gardienne du foyer ,sacrifie également une part de sa liberté ,en se consacrant à son époux et à ses enfants.Or ,c'est de ce sacrifice partagé des libertés individuelles que nait la confiance qui lie le couple. notre dieu a dit
"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)
L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 19:20

Cathy91 a écrit:

En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question. Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

Dans "soumission", il y a le préfixe "sous", qui signifie, plus bas, inférieur. En vertu de quoi, la femme serait "plus bas, inférieure" à l'homme ? Il est grand temps de sortir de ce patriarcat complètement misogyne, inventé 5 siècles avant J-C, qui avait réduit la femme à l'état d'esclave de l'homme, simple machine à reproduire et bonne qu'à faire bouillir la marmite.

Une femme est bien plus que ça. Dans l'Egypte antique, Pharaon ne l'était pleinement qu'en étant marié. L'homme sans la femme et, inversement, sont des êtres inachevés, même si chacun a son individualité. A ce jour, ni l'homme ni la femme ont la faculté de parthénogenèse, sinon artificiellement. J'ouvre une parenthèse. C'est en quoi les mariages de couples homosexuels et l'adoption d'enfants par ces mêmes couples sont une abomination. Mais c'est un autre débat.

Au reste, la femme est supérieure à l'homme dans bien des domaines. Ne serait-ce que par l'accouchement, parfois très long et douloureux. Par cet acte, elle donne la vie. Elle la porte en elle durant 9 mois, ce dont l'homme est incapable. L'homme est beaucoup moins résistant à la douleur. Dès qu'il a un petit bobo il appelle le Samu. La femme prend sur elle et endure. Autre exemple de sa supériorité. Elle sait faire plusieurs choses en même temps, ce que nous ne savons pas faire. Nos faits d'armes dans ce domaine se limitent à regarder un match de foot et commander une bière en même temps. Je caricature, mais à peine. Tandis qu'une femme peut à la fois surveiller le lait sur le feu, éplucher les patates, surveiller son enfant, sans oublier qu'elle à un rôti dans le four et, qu'elle doit mettre la machine à laver en route avant la fin de la cuisson du rôti. Qui dit mieux ???


D'un point de vue métaphysique, elle est "l'oeuf cosmique", la matrice, qui a reçu toute la création. Dans l'Univers, le supérieur et l'inférieur n'existent pas. Il y a un "+", et un "-", ce qui n'est pas la même chose, sauf pour quelques mâles, hélas encore trop nombreux, dont la virilité est confinée dans des préjugés phallocrates.

Cathy91 a écrit:
De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

Peut-être que Arké a été éduqué dans un milieu où la femme est réduite au rang "d’objet", pour des tas de raisons totalement imbéciles. Le cas échéant, nous ne pouvons pas lui en vouloir. Par contre, si c'est en connaissance de cause, il ne mérite aucune indulgence. Et effectivement, on obtient plus par la douceur, que par une autorité, voire brutalité inutiles...

Cathy91 a écrit:
Voici le sujet clé qui a permis de démarrer la discussion :

"Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

Le salut de la femme, à mon sens, ne passe pas par ces oukases. La femme a une intelligence, tout comme l'homme. Elle n'a pas besoin de ce dernier pour connaître et accomplir son devoir, en tant que femme, et encore moins en tant que mère. C'est la solution de facilité des machos...

Cathy91 a écrit:
La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

L'AT fait des ravages depuis son invention au Vème siècle avant notre ère et en fera encore. La Bible des chrétiens est l'Evangile. Hélas, icelui a également été pollué par des interpolations juives.

Cathy91 a écrit:
Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Et pour cause. D'un point de vue métaphysique, l'Homme et la Femme étaient une seule entité. Androgyne, appelé aussi Adam Kadmon (pour les ésotéristes)

Cathy91 a écrit:
Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?

Elle n'a pas à être soumise, tant sur le plan religieux que familial (mari). Ou alors l'un est l'autre sont tyranniques. C'est ce que sont l'AT et le Coran; alternatif ou continu, ça reste du coran...


Dernière édition par Jacques de Molay le Mer 12 Nov 2014, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 19:22

zlitni a écrit:

L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

La femme n'a pas de désirs ???
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 20:14

Si,
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 20:25

mario-franc_lazur a écrit:
Cathy91 a écrit:

..........................................;
En attendant, je constate que Arké s'est débiné en cours de route ...

ARKE nous a dit ceci : "De toutes façon, j'ai terminé ma mission ici, bonne route à tous et à Dieu."


Ahh ? ... Bon.

J'avais pas suivi.

Tant pis ... C'est pas grave, on fera sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 20:56

Amin a écrit:
Attent. C'est pas toi qui te plaigner y a quelque jours que les musulmans ne voulais meme pas serrer la mains des femmes et la tu dit qu'ils touche les fesse au nom de la religion ?
Des gens dans le DINE en plus..
Arrete de te moquer de nous, t'a beau etre marier avec un tunisien pour moi t'es raciste.
T'essaye d'attirer la compassion des gens sur toi en inventant des histoires mais tu m'soule.

J'ai meme pas envie de sortir les tonnes de dossier que j'ai sur les "blancs" parce que je sais que c'est juste meprisable de generaliser des conneries aussi grosse que les tiennes pour l'amalgamer à une couleurs de peau et une religion qui condamne ça de toute façon!

Fait pas de ton simple cas une generalité. La connerie n'a pas de couleurs. Il y a seulement des gens biens et des gens mauvais.

Je n'invente rien, je ne vois pas pourquoi je le ferai. J'ai 40 ans, j'ai du vécu, et j'ai connu diverses choses dans ma vie et je donne mon ressenti sur la question.

Il y a des gens biens et des gens mauvais, oui. Mon mari est un "gens" bien. Il y en a peu comme lui.

De tous les hommes qui m'ont tournée autour, j'ai choisi un maghrébin, et je t'assure que j'avais d'autres choix. Tu vois, le racisme que tu veux me faire porter, il est ridicule.

Maintenant, non, je ne [......] pas quand je dis qu'à chaque fois qu'un homme m'a abordé de façon incorrecte, il n'était pas blanc. Et quand je dis de façon incorrecte, par moments, ça frisait l'agression. Pardon d'annoncer une vérité. ça n'est peut-être que ma vérité, faut pas en faire systématiquement une généralité, mais malheureusement, ma grande fille de 15 ans est entrain de vivre la même chose ... ça n'est quand même pas anodin. Et on les entend les jeunes parler entre eux. les "mashallah, t'es trop bonne" et j'en passe, c'est monnaie courante chez ce genre d'individus, faut pas dire le contraire. Ce ne sont pas de bons musulmans, mais ils ont forcément été éduqués à la mode musulmane pour sortir des mashallah et autres formules à toutes les sauces. Donc que font leurs parents ? On se le demande.

Ce n'est pas parce que la religion est présente dans leur environnement que ça en fait des gens meilleurs. C'est là où je veux en venir.

Ce n'est pas un problème de couleur, mais d'éducation que certaines personnes n'ont pas reçu de la même façon que les occidentaux. La religion dans ces cas-là est secondaire, mais elle est présente dans les familles et on l'affiche.

Maintenant, peut-être es-tu bien éduqué, et tant mieux, heureusement qu'il y en a des bien éduqués, mais il faut quand même dénoncer une vérité. Elle est là, on ne l'invente pas. Je ne l'invente pas. Ma vérité ne te plait pas, mais elle existe. Tu peux toujours la nier, elle est ce qu'elle est.

Je ne dis pas que les blancs sont purs comme neige. Ils sont aussi crades à leur façon que les autres. Mais ce n'est pas avec eux que j'ai eu des soucis. Et ce n'est pas avec les blancs non plus que ma métisse de fille a des soucis. Point.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je sais faire la différence entre les bons et les mauvais, mais une réalité est là. Et on ne peut pas accepter que la religion nous donne une ligne de conduite, car elle n'en donne pas en la matière, c'est une bêtise de le croire.

On peut instaurer l'islam ou la chrétienté partout sur le territoire, ces problèmes là ne disparaîtront pas. Et la soumission n'arrange rien, bien au contraire. Il y aura peut être moins de souci dans la rue, mais ce sera dans les familles et c'est peut être pire comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 21:11

zlitni a écrit:
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme
salam
chacun a son rôle bien propre.A l'homme ,il est demandé de subvenir aux besoins de sa famille ,de travailler et de donner à ses proches le meilleur de lui-même.Le devoir de fidèlité lui interdit toute espèce d'aventure extra-conjugale.
La femme ,en tant que gardienne du foyer ,sacrifie également une part de sa liberté ,en se consacrant à son époux et à ses enfants.Or ,c'est de ce sacrifice partagé des libertés individuelles que nait la confiance qui lie le couple. notre dieu a dit
"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné ,et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (Coran,4;32)
L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

D'accord avec l'idée de sacrifice respectif. C'est tout à fait comme ça que ça doit fonctionner.

Mais entre nous, c'est parfois la femme qui met des garde-fou à son mari en début de mariage, et pas l'inverse. Alors qui domine l'autre sur la question dans ce cas ? Et c'est monnaie courante, je trouve.

Si j'avais laissé mon mari gérer la situation, il serait encore entrain de vadrouiller avec ses copains jusqu'à pas d'heure ... Et la plupart du temps, c'est la femme qui demande à ce que l'homme devienne raisonnable et assume ses responsabilités. La femme acquiert tout ça plus facilement.

Si j'avais préféré une vie de femme libérée qui s'amusent avec les copines et les copains, qui sort le soir et tout ça, lui n'aurait pas pris la décision de me cadrer. C'est bien l'inverse qui s'est produit. C'est parce que j'étais du genre à vouloir fonder une famille et un foyer que mon mari est devenu raisonnable.

Donc cette idée de la soumission envers l'autre ne tient pas. Surtout venant de l'homme. Ou alors, il faut se trouver un homme qui, dès le départ, veut être raisonnable. Mais là, combien ont cette sagesse ? Surtout en étant jeune ... Je pense que la femme l'a plus rapidement cette sagesse là, car elle sait qu'elle portera la vie. L'homme est souvent à l'ouest sur ces questions là ...

Mais bon, d'accord pour l'idée de sacrifice partagé. Et chacun à sa place. Logique. ça, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 22:24

Cathy91 a écrit:
Amin a écrit:
Attent. C'est pas toi qui te plaigner y a quelque jours que les musulmans ne voulais meme pas serrer la mains des femmes et la tu dit qu'ils touche les fesse au nom de la religion ?
Des gens dans le DINE en plus..
Arrete de te moquer de nous, t'a beau etre marier avec un tunisien pour moi t'es raciste.
T'essaye d'attirer la compassion des gens sur toi en inventant des histoires mais tu m'soule.

J'ai meme pas envie de sortir les tonnes de dossier que j'ai sur les "blancs" parce que je sais que c'est juste meprisable de generaliser des conneries aussi grosse que les tiennes pour l'amalgamer à une couleurs de peau et une religion qui condamne ça de toute façon!

Fait pas de ton simple cas une generalité. La connerie n'a pas de couleurs. Il y a seulement des gens biens et des gens mauvais.

Je n'invente rien, je ne vois pas pourquoi je le ferai. J'ai 40 ans, j'ai du vécu, et j'ai connu diverses choses dans ma vie et je donne mon ressenti sur la question.

Il y a des gens biens et des gens mauvais, oui. Mon mari est un "gens" bien. Il y en a peu comme lui.

De tous les hommes qui m'ont tournée autour, j'ai choisi un maghrébin, et je t'assure que j'avais d'autres choix. Tu vois, le racisme que tu veux me faire porter, il est ridicule.

Maintenant, non, je ne [......] pas quand je dis qu'à chaque fois qu'un homme m'a abordé de façon incorrecte, il n'était pas blanc. Et quand je dis de façon incorrecte, par moments, ça frisait l'agression. Pardon d'annoncer une vérité. ça n'est peut-être que ma vérité, faut pas en faire systématiquement une généralité, mais malheureusement, ma grande fille de 15 ans est entrain de vivre la même chose ... ça n'est quand même pas anodin. Et on les entend les jeunes parler entre eux. les "mashallah, t'es trop bonne" et j'en passe, c'est monnaie courante chez ce genre d'individus, faut pas dire le contraire. Ce ne sont pas de bons musulmans, mais ils ont forcément été éduqués à la mode musulmane pour sortir des mashallah et autres formules à toutes les sauces. Donc que font leurs parents ? On se le demande.

Ce n'est pas parce que la religion est présente dans leur environnement que ça en fait des gens meilleurs. C'est là où je veux en venir.

Ce n'est pas un problème de couleur, mais d'éducation que certaines personnes n'ont pas reçu de la même façon que les occidentaux. La religion dans ces cas-là est secondaire, mais elle est présente dans les familles et on l'affiche.

Maintenant, peut-être es-tu bien éduqué, et tant mieux, heureusement qu'il y en a des bien éduqués, mais il faut quand même dénoncer une vérité. Elle est là, on ne l'invente pas. Je ne l'invente pas. Ma vérité ne te plait pas, mais elle existe. Tu peux toujours la nier, elle est ce qu'elle est.

Je ne dis pas que les blancs sont purs comme neige. Ils sont aussi crades à leur façon que les autres. Mais ce n'est pas avec eux que j'ai eu des soucis. Et ce n'est pas avec les blancs non plus que ma métisse de fille a des soucis. Point.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je sais faire la différence entre les bons et les mauvais, mais une réalité est là. Et on ne peut pas accepter que la religion nous donne une ligne de conduite, car elle n'en donne pas en la matière, c'est une bêtise de le croire.

On peut instaurer l'islam ou la chrétienté partout sur le territoire, ces problèmes là ne disparaîtront pas. Et la soumission n'arrange rien, bien au contraire. Il y aura peut être moins de souci dans la rue, mais ce sera dans les familles et c'est peut être pire comme situation.

Je ne me reconnais absolement pas dans ces personne que tu cite. Et je connais aucuns musulmans dehors comme dans toute ma famille qui ce serait permis d'associer "Masha'Allah" avec ---> "elle est bonne" !!!  

Des "blancs" (non musulmans) qui parle systematiquement que de cul, etc. etc. À en avoir la nosé j'en ai pris l'habitude (et depuis sue j'suis gamin!). Et j'aime pas ça du tout.
J'ai etait tres bien eduquer. Hamdoulillah ! Aucun probleme de ce coté là. Au lycee des mecs qui faisait ce que tu decriver sa a toujours etait des non musulmans (majorité) ou des non pratiquants.. en aucun cas des pratiquant!

Pour la fin, la religion c'est "essayer" de suivre le droit chemins.
L'Homme il est pas parfait, la vie c'est une epreuve donc on resiste au tentation,  et on essaye d'etre des gens biens.


Dernière édition par Amin le Mer 12 Nov 2014, 23:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyMer 12 Nov 2014, 23:00

zlitni a écrit:
L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

Je relève : l'épouse est UN MOYEN DE SATISFAIRE SES DESIRS Shocked

Depuis quand l'épouse c'est UN MOYEN !!

Je te rappelle qu'un moyen c'est quelque chose dont on se sert pour arriver à se satisfaire. C'est comme cela que vous considérez la femme, comme un moyen de satisfaire vos désir, comme une chose pour satisfaire vos désirs !! Je comprends alors pourquoi vous prenez plusieurs femmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:05

petero a écrit:
zlitni a écrit:
L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

Je relève :  l'épouse est UN MOYEN DE SATISFAIRE SES DESIRS Shocked

Depuis quand l'épouse c'est UN MOYEN !!

Je te rappelle qu'un moyen c'est quelque chose dont on se sert pour arriver à se satisfaire. C'est comme cela que vous considérez la femme, comme un moyen de satisfaire vos désir, comme une chose pour satisfaire vos désirs !! Je comprends alors pourquoi vous prenez plusieurs femmes !!


Je suis d'accord sur le fond.. mais plusieurs femmes c'est biblique! L'islam à qd même limité à 4, en precisant que 1 c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soumission de la femme dans la religion Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission de la femme dans la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femme dans la Bible
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
» Que signifie la soumission dans le mariage?
» La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: