Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?

Aller en bas 
+3
BERNARD
mario-franc_lazur
ASHTAR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 09:50

On peu considerer l'egalité des sexes jusqu'à la puperté ,si l'apparence physique de l'homme reste en partie la meme jusqu'à maturité sauf quelques changement du aux hormones la fille se troive totalement transformée des sein exposés un corps modelé et arrondi pret à attirer la curiosité de l'homme !
ces changements trouvent des répercussions dans toute sa vie ! Elle doit s'intéresser à ses règles qui sont un calendrier vital pour elle alors que l'homme est loin de toute préoccupation psycho-physique .
De ce fait la femme est est beaucoup plus mentale, sensible aux choses du coeur et à la métaphysique des évènements.
Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme. Il est plus concret qu'elle. Pour elle, un événement est chargé de significations enfouies sous plusieurs degrés. Lui, il s'arrête au premier degré sans fouiller au-delà dans son subconscient. Le caractère abstrait de la sensibilité de la femme pousse à dire qu'elle est "irrationnel". Cela la conduit à avoir plus de frayeurs dans la vie en général tellement ses pensées sont accablées par les sous-sens des évènements et des situations. Elle a besoin d'un refuge qu'elle trouve chez l'homme. En effet, il est plus solide à ce niveau puisqu'il se pose moins de questions métaphysiques. Ce comportement de refuge et de crainte nous fait dire que la femme est infantile.
Certains considèrent que
cette inégalité provient de l'inégalité physique et de l'inné égoisme de l'homme (et de la femme)et que cette inégalité disparaitrait doucement maintenant que l'intelligence remplace les muscles comme facteur de domination.Et bientôt on verra la femme égale à l'homme ?!

Pour moi si la religion n'a jamais considéré la femme comme l'égale de l'homme c'est certainement pour des raisons :LESQUELLES ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 13:59

Mon cher ASHTAR, pour moi l'homme et la femme sont différents ( c'est une évidence) et complémentaires dans leurs différences, mais égaux en tant qu'êtres humains à part entière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Bonjour ami ASHTAR .   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 14:14

Tu as raison la femme est le complément de l'homme car Dieu a dit : il n'est pas bon que l'homme soit seul à mon humble avis , il n'y aura jamais l'égalité complète car Dieu l'a voulus ainsi , mais bon la femme n'est plus l'esclave comme il y a 100 ans , l'homme restera toujours le chef de famille et les enfants , porteront le nom du père enfin en principe car certaines femmes , ne sont pas mariée et elles ont le droit de reconnaîtres les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher ASHTAR, pour moi l'homme et la femme sont différents ( c'est une évidence) et complémentaires dans leurs différences, mais égaux en tant qu'êtres humains à part entière !!!

En effet ,ils sont différents et complémentaires dans cette différence ,mais on ne peut dire qu'il peuvent etre égaux car c'est cette diférence qui nous oblige à les considérer différemment :
Par exemple au travail la femme oblige le juriste à lui donner plus de congés payés :congé de maternité ,une heure d'allaitement en plus de son congé annuel qui est l'égal de son homologue l'homme .
Un parachutiste militaire est appelé à faire son travail en toute circonstance (sauf maladie comme la femme) mais une femme enceinte ne peut descendre en parachute !

Donc en droit même il ne sont pas égaux .

Et c'est dans cet esprit que la religion les a considéré en suivant leur complémentarité quant ils sont mariés et leur différences lorsqu'ils sont séparés .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 14:54

Eliza a écrit:
Tu as raison la femme est le complément de l'homme car Dieu a dit : il n'est pas bon que l'homme soit seul à mon humble avis , il n'y aura jamais l'égalité complète car Dieu l'a voulus ainsi , mais bon la femme n'est plus l'esclave comme il y a 100 ans , l'homme restera toujours le chef de famille et les enfants , porteront le nom du père enfin en principe car certaines femmes , ne sont pas mariée et elles ont le droit de reconnaître les enfants .

La religion n'a jamais considéré la femme comme esclave mais vu que cet état a été créé par l'homme la religion s'est adapté à cet anomalie (d'ailleurs meme l'homme et surtout lui est le plus vendu que la femme pour ces muscles et le rendement bénéfique qu'il procurait.

L'islam a par divers versets ouvert une grande porte de leur libération exemple :

Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant. S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. (4-92)

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants (5-89)


Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu’ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C’est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (58-3)

Ceci étant ,en Islam seul le pere est la référence pour les enfant si on ne connait pas leur pere ce sont nos freres !

Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (33-5)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 17:41

ASHTAR a écrit:

Ceci étant ,en Islam seul le pere est la référence pour les enfant si on ne connait pas leur pere ce sont nos freres !


C'est peut-être là où ça coince le plus, mon cher ASHTAR .............; car que devient la mère ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: dialogue   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 17:53

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ceci étant ,en Islam seul le pere est la référence pour les enfant si on ne connait pas leur pere ce sont nos freres !


C'est peut-être là où ça coince le plus, mon cher ASHTAR .............; car que devient la mère ???

Et malheureusement cela coince bien souvent assez sérieusement.
Car l'homme abuse de son autorité.
Quant-on dit que la femme est différentes c'est uniquement sur le plan physique, jamais sur le plan mental ou intellectuel.
Il est même prouvé que sur le plan de l' endurance la femme est plus solide.
Elle vit plus lontemps.
Elle fait trés souvent plusieurs choses à la fois. Elle le fait d'ailleurs avec plus de facilité que l'homme.
Bien trop souvent l'homme profite de sa force physique pour dominer la femme et cela va vers des abus.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 19:38

Il faut se mettre d'accord sur le sens que donne la bible au mot complément.
certaines versions disent autre chose.

18 ¶ L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui sera son vis–à–vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Bonsoir Appolos .   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 19:56

En premier j'aimerais te souhaiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum Islamo-Chrétien , que tu puisses trouver ta place dans cette grande famille , tous différents bien sur mais tous unis par le même Créateur , le tout Puissant et le seul Juste .
Les Saintes écritures sont oui et amen , cependant chacun la reçoit dans son coeur parfois avec une certaine différence selon sa sensibilité .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:00

Eliza a écrit:
En premier j'aimerais te souhaiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum Islamo-Chrétien , que tu puisses trouver ta place dans cette grande famille , tous différents bien sur mais tous unis par le même Créateur , le tout Puissant et le seul Juste .
Les Saintes écritures sont oui et amen , cependant chacun la reçoit dans son coeur parfois avec une certaine différence selon sa sensibilité .
merci mais d'un autre coté il ne faut pas confondre sensibilité avec vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:14

apollos a écrit:
Eliza a écrit:
En premier j'aimerais te souhaiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum Islamo-Chrétien , que tu puisses trouver ta place dans cette grande famille , tous différents bien sur mais tous unis par le même Créateur , le tout Puissant et le seul Juste .
Les Saintes écritures sont oui et amen , cependant chacun la reçoit dans son coeur parfois avec une certaine différence selon sa sensibilité .
merci mais d'un autre coté il ne faut pas confondre sensibilité avec vérité.

Je suis d'accord avec toi ,Appolos la vérité pour moi est indispensable cependant le Seigneur , nous demande d'être à l'écoute de sa parole , c'est le plus important ensuite chacun chemine avec ce qu'il a comprend , et bien sur il chute en cour de route c'est normal pour moi , car nul n'est parfait sur cette terre et personne n'a toute la vérité , Catholiques , Protestants , Musulmans . ( Enfin c'est mon avis personnelle , chacun à le libre droit de ne pas être d'accord avec moi )
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:18

attend il ne faut pas confondre chuté a cause du péché et compréhension des écritures.se sont deux choses différentes.
il faut évité les amalgames douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:23

apollos a écrit:
attend il ne faut pas confondre chuté a cause du péché et compréhension des écritures.se sont deux choses différentes.
il faut évité les amalgames douteux.

Ok je te laisse à ta compréhention personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 20:34

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ceci étant ,en Islam seul le pere est la référence pour les enfant si on ne connait pas leur pere ce sont nos freres !


C'est peut-être là où ça coince le plus, mon cher ASHTAR .............; car que devient la mère ???

Pourquoi ? elle reste la valereuse mere tres considérée en Islam
A l'homme qui demandait conseil au prophète il lui a répondu : je te conseil d'etre tes bon envers ta mere !
et qui encore ? lui demande encore _ il lui conseille sa mère par trois fois et ensuite il lui dit dans la quatrième ;je te conseilles d'être bon avec ton père !
L'etat civil fait référence au pere et à la mere mais le nom de famille est celui du pere meme pour la femme ,mais un garçon batard (chose non admise en islam mais qui peut exister )est inscrit au nom du pere meme si celui ci refuse son fils illigitime .Car seule la femme connait le pere de son fils .
En cas de guerre il peut exister des garçons inconnus c'est les frère de la communauté .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyLun 13 Déc 2010, 21:56

Eliza a écrit:
apollos a écrit:
attend il ne faut pas confondre chuté a cause du péché et compréhension des écritures.se sont deux choses différentes.
il faut évité les amalgames douteux.

Ok je te laisse à ta compréhention personnelle .
ce n'est pas ma compréhension personnel mais celle des écritures qui recommande d'examiner toutes hoses.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMar 14 Déc 2010, 07:41

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
On peu considerer l'egalité des sexes jusqu'à la puperté ,si l'apparence physique de l'homme reste en partie la meme jusqu'à maturité sauf quelques changement du aux hormones la fille se troive totalement transformée des sein exposés un corps modelé et arrondi pret à attirer la curiosité de l'homme !
ces changements trouvent des répercussions dans toute sa vie ! Elle doit s'intéresser à ses règles qui sont un calendrier vital pour elle alors que l'homme est loin de toute préoccupation psycho-physique .
ASHTAR mon frère, moi qui suis une femme, je sais que je suis différente de l'homme mais je sais bien aussi que je suis son égale...

Si la femme n'était pas l'égale de l'homme ça voudrait dire qu'elle est "inférieure"...
et cela contredirait notre Créateur...
Regarde :

"Dieu créa l'Homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa,
homme et femme il les créa.
Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la..."
(Genèse 1. 27)


Et si on veut des détails, DIEU nous les donne...
Regarde :

"Le Seigneur Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Je vais lui faire une aide semblable à lui."
...
L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs.
Mais il ne trouva aucune aide semblable à lui.
Le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit.
Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme
et il l'amena vers l'homme.
L'homme dit alors : "Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !
On l"appellera : femme."
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un."
(Genèse 2. 18-24)


Ainsi, DIEU nous montre qu'il faut être "deux" pour devenir "un"...
En résumé : sans la femme, l'homme est une moitié d'homme...
il n'est pas fini si tu préfères...

On voit aussi dans ce passage que la femme est égale à l'homme puisqu'elle est sa chair et ses ses os...

Donc, l'homme et la femme
= l'Homme (l'être humain)...



ASHTAR a écrit:

De ce fait la femme est est beaucoup plus mentale, sensible aux choses du coeur et à la métaphysique des évènements.
Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme. Il est plus concret qu'elle. Pour elle, un événement est chargé de significations enfouies sous plusieurs degrés. Lui, il s'arrête au premier degré sans fouiller au-delà dans son subconscient. Le caractère abstrait de la sensibilité de la femme pousse à dire qu'elle est "irrationnel". Cela la conduit à avoir plus de frayeurs dans la vie en général tellement ses pensées sont accablées par les sous-sens des évènements et des situations. Elle a besoin d'un refuge qu'elle trouve chez l'homme. En effet, il est plus solide à ce niveau puisqu'il se pose moins de questions métaphysiques. Ce comportement de refuge et de crainte nous fait dire que la femme est infantile.
Certains considèrent que
cette inégalité provient de l'inégalité physique et de l'inné égoisme de l'homme (et de la femme)et que cette inégalité disparaitrait doucement maintenant que l'intelligence remplace les muscles comme facteur de domination.Et bientôt on verra la femme égale à l'homme ?!
Là, cher ASHTAR, j'aimerais bien savoir d'où vient ce commentaire...
Car je le trouve très partial...
On sait d'ailleurs grâce à l'Histoire mais on peut aussi voir partout autour de nous que la femme n'est pas plus "fragile" que l'homme...
Chacun, (homme ou femme) est ce qu'il est selon son hérédité, son éducation, son environnement, son milieu culturel, etc...




ASHTAR a écrit:

Pour moi si la religion n'a jamais considéré la femme comme l'égale de l'homme c'est certainement pour des raisons :LESQUELLES ?
Et moi, je me demande pourquoi tu dis : "la religion n'a jamais considéré la femme comme l'égale de l'homme"

C'est contraire à ce que DIEU nous montre dans Sa Création...
Et c'est contraire au comportement de Jésus...
car IL s'adressait de la même manière aux femmes et aux hommes...

Et regarde aussi :

Des pharisiens s'approchèrent de lui pour le mettre à l'épreuve ;
ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »
Il répondit : « N'avez-vous pas lu l'Écriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et il leur dit : 'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.'
A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul.
Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »
Jésus leur répond : « C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes.
Mais "au commencement", il n'en était pas ainsi.
( Matthieu 19. 3-8 )


"Au commencement", c'est-à-dire avant la faute originelle...


Je dois sortir.

Que DIEU nous bénisse tous mon frère !


La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? 109169


Dernière édition par Tite le Mar 14 Déc 2010, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: dialogue   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMar 14 Déc 2010, 07:42

apollos a écrit:
Il faut se mettre d'accord sur le sens que donne la bible au mot complément.
certaines versions disent autre chose.

18 ¶ L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui sera son vis–à–vis.

Cela veut bien dire ce qu'il y a à dire.
Les musulmans devrait méditer cette parole de Dieu.
Beaucoup l'on fait certainement.
Mais les plus machos en sont encore très loin.
Il faut qu'on comprenne que c'est cette mentalité machos qui crispe les non-musulmans.
Sous couvert de protection de la femme on leur interdit tout , mieux on leur fait croire qu'elle sont libre avec un stock d'interdits pour elles exclusivement.
C'est des malins ceux qui rabaisse la femme dans ce quelle est:" le vis à vis de l'homme": sont complément, SON ÉGALE.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:40

Tite a écrit:
Salut ASHTAR !

ASHTAR mon frère, moi qui suis une femme, je sais que je suis différente de l'homme mais je sais bien aussi que je suis son égale...

Si la femme n'était pas l'égale de l'homme ça voudrait dire qu'elle est "inférieure"...
et cela contredirait notre Créateur...
Regarde :

"Dieu créa l'Homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa,
homme et femme il les créa.
Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la..."
(Genèse 1. 27)


Et si on veut des détails, DIEU nous les donne...
Regarde :

"Le Seigneur Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Je vais lui faire une aide semblable à lui."
...
L'homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs.
Mais il ne trouva aucune aide semblable à lui.
Le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit.
Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.
Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme
et il l'amena vers l'homme.
L'homme dit alors : "Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !
On l"appellera : femme."
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un."
(Genèse 2. 18-24)


Ainsi, DIEU nous montre qu'il faut être "deux" pour devenir "un"...
En résumé : sans la femme, l'homme est une moitié d'homme...
il n'est pas fini si tu préfères...

On voit aussi dans ce passage que la femme est égale à l'homme puisqu'elle est sa chair et ses ses os...

Donc, l'homme et la femme
= l'Homme (l'être humain)...


Là, cher ASHTAR, j'aimerais bien savoir d'où vient ce commentaire...
Car je le trouve très partial...
On sait d'ailleurs grâce à l'Histoire mais on peut aussi voir partout autour de nous que la femme n'est pas plus "fragile" que l'homme...
Chacun, (homme ou femme) est ce qu'il est selon son hérédité, son éducation, son environnement, son milieu culturel, etc...



Et moi, je me demande pourquoi tu dis : "la religion n'a jamais considéré la femme comme l'égale de l'homme"

C'est contraire à ce que DIEU nous montre dans Sa Création...
Et c'est contraire au comportement de Jésus...
car IL s'adressait de la même manière aux femmes et aux hommes...

Et regarde aussi :

Des pharisiens s'approchèrent de lui pour le mettre à l'épreuve ;
ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »
Il répondit : « N'avez-vous pas lu l'Écriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et il leur dit : 'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.'
A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul.
Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »
Jésus leur répond : « C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes.
Mais "au commencement", il n'en était pas ainsi.
( Matthieu 19. 3-8 )


"Au commencement", c'est-à-dire avant la faute originelle...


Je dois sortir.

Que DIEU nous bénisse tous mon frère !


La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? 109169

Salut ma soeur et que Dieu nous guide tous !

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Louis Segond Bible (1910)
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.Darby Bible (1859 / 1880)
C'est ici le livre des générations d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.Martin Bible (1744)
C'est ici le dénombrement de la postérité d'Adam, depuis le jour que Dieu créa l'homme, [lequel] il fit à sa ressemblance.
D'apres le verset 1.26 Dieu créa seulement Adam à son image ensuite apres une vie de solitaire "Le Seigneur Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide semblable à lui." Donc L'être EST SEMBLABLE à Adam (et non à l'Image de Dieu ni à l'image d'Adam) donc c'est un etre unique que dit la Bible (c'est pour cela que l'eglise pendant des siecles disait que la femme n'avait pas d'ame comme l'Homme ?)

Ensuite Le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.L'homme dit alors : "Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !On l"appellera : femme."

Devant ceci nous avons Adam Créé en Totalité à partir de la poussière de la terre à l'image de Dieu et La femme à partir de la chair d'Adam ( d'une cote:Gn 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.) donc une partie qui fut enlevé et non la moitié (ce qui laisse penser à un inégalité dans la conception même de l'a femme si l'on considère le texte biblique !)

Ensuite le peché originel vient de la femme l'homme était prit à l'improviste sans le savoir ?!
Gn 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.*L'homme est innocent ???
GN 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais [size=24]il dominera sur toi.[/size]La bible favorise la domination de la femme par l'homme ???
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,CONCLUSION:
LA FEMME EST CONSIDÉRÉE COMME UN ÊTRE INFÉRIEURE PAR LA BIBLE
.

_____________________________________________________________


Maintenant voyons la version CORANIQUE :

4-2 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être (corps et âme), et a créé de celui-ci (cet etre ) son épouse
Epouse en arabe à une signification autre qu'en français = une paire (ZAOUJ)(comme :zaouj hidaa,càd : une paire de chaussure .

Donc ici on voit que la femme est LA MOITIE de l'homme !
Sourate 2:
Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes». (35) Peu de temps après, Satan(5) les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37) - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(1), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». (38) Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (39)

CONCLUSION
Dans le coran Adam et eve sont créé d'un seul etre et ils sont considérés tous deux fautifs pour avoir mangé de l'arbre interdit !
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMar 14 Déc 2010, 09:43

ChrisLam a écrit:
apollos a écrit:
Il faut se mettre d'accord sur le sens que donne la bible au mot complément.
certaines versions disent autre chose.

18 ¶ L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui sera son vis–à–vis.

Cela veut bien dire ce qu'il y a à dire.
Les musulmans devrait méditer cette parole de Dieu.
Beaucoup l'on fait certainement.
Mais les plus machos en sont encore très loin.
Il faut qu'on comprenne que c'est cette mentalité machos qui crispe les non-musulmans.
Sous couvert de protection de la femme on leur interdit tout , mieux on leur fait croire qu'elle sont libre avec un stock d'interdits pour elles exclusivement.
C'est des malins ceux qui rabaisse la femme dans ce quelle est:" le vis à vis de l'homme": sont complément, SON ÉGALE.
oui il a du chemin a parcourir.
voilà plusieurs sortent compréhensions de ce verset comme quoi qu'il est bon d'avoir plusieurs versions de la bible.


“ qui soit son vis-à-vis (sa pareille, son pendant) ”, qui lui soit assortie.
maintenant ont peu méditer sur le sens des ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 03:21

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:

Salut ma soeur et que Dieu nous guide tous !

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Louis Segond Bible (1910)
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.Darby Bible (1859 / 1880)
C'est ici le livre des générations d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.Martin Bible (1744)
C'est ici le dénombrement de la postérité d'Adam, depuis le jour que Dieu créa l'homme, [lequel] il fit à sa ressemblance.
D'apres le verset 1.26 Dieu créa seulement Adam à son image ensuite apres une vie de solitaire "Le Seigneur Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide semblable à lui." Donc L'être EST SEMBLABLE à Adam (et non à l'Image de Dieu ni à l'image d'Adam) donc c'est un etre unique que dit la Bible (c'est pour cela que l'eglise pendant des siecles disait que la femme n'avait pas d'ame comme l'Homme ?)

Ensuite Le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.L'homme dit alors : "Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !On l"appellera : femme."

Devant ceci nous avons Adam Créé en Totalité à partir de la poussière de la terre à l'image de Dieu et La femme à partir de la chair d'Adam ( d'une cote:Gn 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.) donc une partie qui fut enlevé et non la moitié (ce qui laisse penser à un inégalité dans la conception même de l'a femme si l'on considère le texte biblique !)

Ensuite le peché originel vient de la femme l'homme était prit à l'improviste sans le savoir ?!
Gn 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.*L'homme est innocent ???
GN 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais [size=24]il dominera sur toi.[/size]La bible favorise la domination de la femme par l'homme ???
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,CONCLUSION:
LA FEMME EST CONSIDÉRÉE COMME UN ÊTRE INFÉRIEURE PAR LA BIBLE
.

Cher ASHTAR, tu dis :
Citation :
D'apres le verset 1.26 Dieu créa seulement Adam à son image
C'est une erreur mon frère, dans le verset 26 on voit que DIEU "décide" de créer l'homme à son image...

Regarde :

Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent."
(Genèse 1. 26)


C'est au verset 27 que DIEU "crée" l'homme...
Voici la traduction du Rabbinat.

"Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois."
(Genèse 1. 27)



Tu me cites aussi le début du chapitre 5 de la Genèse :

Citation :
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.Darby Bible (1859 / 1880)
C'est ici le livre des générations d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.Martin Bible (1744)
C'est ici le dénombrement de la postérité d'Adam, depuis le jour que Dieu créa l'homme, [lequel] il fit à sa ressemblance.
Mais tu ne cites que le verset 1... donc, il manque la suite, regarde (traduction du Rabbinat) :
"Ceci est l'histoire des générations de l'humanité. Lorsque Dieu créa l'être humain, il le fit à sa propre ressemblance. Il les créa mâle et femelle, les bénit et les appela l'homme, le jour de leur création."
(Genèse 5. 1-2)


On voit bien que ce n'est pas "seulement Adam" qui est créé à l'image deDIEU...




ASHTAR a écrit:
... ensuite apres une vie de solitaire
Mais ce que tu dis là n'est pas écrit ASHTAR...
et ce n'est pas "montré" non plus...




ASHTAR a écrit:
... (c'est pour cela que l'eglise pendant des siecles disait que la femme n'avait pas d'ame comme l'Homme ?)
L'Eglise pendant des siècles disait que la femme n'avait pas d'âme ???
Là, j'aimerai bien savoir qui dans l'Eglise affirmait une chose pareille...
Peux-tu m'en dire plus mon frère ?

Il ne faut pas oublier que Jésus a révolutionné les mentalités en s'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes...

Et il ne faut pas oublier non plus la place de la Vierge Marie dans l'Histoire du Salut et dans l'Histoire de l'Eglise...




ASHTAR a écrit:
... donc une partie qui fut enlevé et non la moitié (ce qui laisse penser à un inégalité dans la conception même de l'a femme si l'on considère le texte biblique !)
Là, premièrement je ne dis pas que DIEU a enlevé la moitié de l'homme pour faire la femme...

Mais puisque DIEU dit :

"... et tous deux ne feront plus qu'un."
(Genèse 2. 18-24)

Alors, je résume en disant : sans la femme, il manque la moitié de l'homme...

Deuxièmement, la seule inégalité que je vois est en faveur de la femme...

Car Adam est créé à partir de la poussière de la terre et Eve à partir d'Adam...
Donc, on peut penser qu'Eve a plus de "valeur" qu'Adam...
car elle ne vient pas de la poussière, elle vient d'un homme...
et l'homme a beaucoup plus de valeur que la poussière...
Pas vrai ? Wink


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 03:22

Suite...

ASHTAR a écrit:
Ensuite le peché originel vient de la femme l'homme était prit à l'improviste sans le savoir ?!
Mon frère, tu trouves qu'Adam était pris à l'improviste et sans le savoir ?
Alors tu oublies que c'est Adam qui a reçu de DIEU l'interdiction...
Eve n'était pas là, elle n'était pas créée...
(voir Genèse 2. 16-17)

Et DIEU le rappelle bien à Adam quand IL lui dit :
"Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l'arbre que je t'avais interdit de manger : le sol sera maudit à cause de toi !"
(Genèse 3. 17)




ASHTAR a écrit:
Gn 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.*L'homme est innocent ???
Tu crois que l'homme est innocent ?
Mais on voit qu'il était auprès d'Eve...
et il ne lui a pas interdit de manger le fruit...
il est donc autant coupable qu'elle...




ASHTAR a écrit:
GN 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais [size=24]il dominera sur toi.[/size]La bible favorise la domination de la femme par l'homme ???
Eve a "dominé" Adam puisqu'il lui a obéit en mangeant le fruit...
Alors DIEU rétablit les choses maintenant... c'est normal.




ASHTAR a écrit:

3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,CONCLUSION:
LA FEMME EST CONSIDÉRÉE COMME UN ÊTRE INFÉRIEURE PAR LA BIBLE
.

Mais DIEU ne dit pas que la femme doit être considérée comme un être inférieur ASHTAR...

IL ne le dit ni a Adam ni a Eve...
Et IL ne le dit nulle part...
Tu peux chercher dans toute la Bible tu ne le trouveras pas...




ASHTAR a écrit:
_____________________________________________________________

Maintenant voyons la version CORANIQUE :

4-2 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être (corps et âme), et a créé de celui-ci (cet etre ) son épouse
Epouse en arabe à une signification autre qu'en français = une paire (ZAOUJ)(comme :zaouj hidaa,càd : une paire de chaussure .

Donc ici on voit que la femme est LA MOITIE de l'homme !
Sourate 2:
Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes». (35) Peu de temps après, Satan(5) les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. (36) Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37) - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(1), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». (38) Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (39)
Tu sais mon frère, dans la version coranique on voit que DIEU parle différemment que dans la Bible...
On le voit même dans la façon de parler....
Je n'arrive vraiment pas à reconnaître la façon habituelle de DIEU quand IL parle...




ASHTAR a écrit:
_CONCLUSION
Dans le coran Adam et eve sont créé d'un seul etre et ils sont considérés tous deux fautifs pour avoir mangé de l'arbre interdit !
Oui, mais dans la Bible aussi ils sont considérés comme fautifs tous les deux, c'est même pour ça que tous les deux ont perdu le paradis terrestre...

Mais il y a une chose que je n'ai pas compris et je voudrais comprendre ASHTAR...
Pourquoi dis-tu qu'ils sont créés d'un seul être ?...
De quel être s'agit-il ?

Merci mon frère...

Que DIEU, qui nous AIME tous, nous bénisse tous !

La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 07:12

Tite a écrit:
Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:

Salut ma soeur et que Dieu nous guide tous !

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Louis Segond Bible (1910)
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.Darby Bible (1859 / 1880)
C'est ici le livre des générations d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.Martin Bible (1744)
C'est ici le dénombrement de la postérité d'Adam, depuis le jour que Dieu créa l'homme, [lequel] il fit à sa ressemblance.
D'apres le verset 1.26 Dieu créa seulement Adam à son image ensuite apres une vie de solitaire "Le Seigneur Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je vais lui faire une aide semblable à lui." Donc L'être EST SEMBLABLE à Adam (et non à l'Image de Dieu ni à l'image d'Adam) donc c'est un etre unique que dit la Bible (c'est pour cela que l'eglise pendant des siecles disait que la femme n'avait pas d'ame comme l'Homme ?)

Ensuite Le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l'homme s'endormit. Le Seigneur Dieu prit de la chair dans son côté, puis il le referma.Avec ce qu'il avait pris à l'homme, il forma une femme et il l'amena vers l'homme.L'homme dit alors : "Cette fois-ci, voilà l'os de mes os et la chair de ma chair !On l"appellera : femme."

Devant ceci nous avons Adam Créé en Totalité à partir de la poussière de la terre à l'image de Dieu et La femme à partir de la chair d'Adam ( d'une cote:Gn 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.) donc une partie qui fut enlevé et non la moitié (ce qui laisse penser à un inégalité dans la conception même de l'a femme si l'on considère le texte biblique !)

Ensuite le peché originel vient de la femme l'homme était prit à l'improviste sans le savoir ?!
Gn 3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.*L'homme est innocent ???
GN 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.

3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais [size=24]il dominera sur toi.[/size]La bible favorise la domination de la femme par l'homme ???
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,CONCLUSION:
LA FEMME EST CONSIDÉRÉE COMME UN ÊTRE INFÉRIEURE PAR LA BIBLE
.

Cher ASHTAR, tu dis :
Citation :
D'apres le verset 1.26 Dieu créa seulement Adam à son image
C'est une erreur mon frère, dans le verset 26 on voit que DIEU "décide" de créer l'homme à son image...

Regarde :

Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent."
(Genèse 1. 26)


C'est au verset 27 que DIEU "crée" l'homme...
Voici la traduction du Rabbinat.

"Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois."
(Genèse 1. 27)



Tu me cites aussi le début du chapitre 5 de la Genèse :

Citation :
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.Darby Bible (1859 / 1880)
C'est ici le livre des générations d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.Martin Bible (1744)
C'est ici le dénombrement de la postérité d'Adam, depuis le jour que Dieu créa l'homme, [lequel] il fit à sa ressemblance.
Mais tu ne cites que le verset 1... donc, il manque la suite, regarde (traduction du Rabbinat) :
"Ceci est l'histoire des générations de l'humanité. Lorsque Dieu créa l'être humain, il le fit à sa propre ressemblance. Il les créa mâle et femelle, les bénit et les appela l'homme, le jour de leur création."
(Genèse 5. 1-2)


On voit bien que ce n'est pas "seulement Adam" qui est créé à l'image deDIEU...




ASHTAR a écrit:
... ensuite apres une vie de solitaire
Mais ce que tu dis là n'est pas écrit ASHTAR...
et ce n'est pas "montré" non plus...




ASHTAR a écrit:
... (c'est pour cela que l'eglise pendant des siecles disait que la femme n'avait pas d'ame comme l'Homme ?)
L'Eglise pendant des siècles disait que la femme n'avait pas d'âme ???
Là, j'aimerai bien savoir qui dans l'Eglise affirmait une chose pareille...
Peux-tu m'en dire plus mon frère ?

Il ne faut pas oublier que Jésus a révolutionné les mentalités en s'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes...

Et il ne faut pas oublier non plus la place de la Vierge Marie dans l'Histoire du Salut et dans l'Histoire de l'Eglise...




ASHTAR a écrit:
... donc une partie qui fut enlevé et non la moitié (ce qui laisse penser à un inégalité dans la conception même de l'a femme si l'on considère le texte biblique !)
Là, premièrement je ne dis pas que DIEU a enlevé la moitié de l'homme pour faire la femme...

Mais puisque DIEU dit :

"... et tous deux ne feront plus qu'un."
(Genèse 2. 18-24)

Alors, je résume en disant : sans la femme, il manque la moitié de l'homme...

Deuxièmement, la seule inégalité que je vois est en faveur de la femme...

Car Adam est créé à partir de la poussière de la terre et Eve à partir d'Adam...
Donc, on peut penser qu'Eve a plus de "valeur" qu'Adam...
car elle ne vient pas de la poussière, elle vient d'un homme...
et l'homme a beaucoup plus de valeur que la poussière...
Pas vrai ? Wink


à suivre...


Bien dit mais il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre...................et surtout de chercher à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Ami ChrisLam .   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 07:23

Bonjour ou bonsoir , je suis d'accord avec ta réflexion cependant parfois mais bien sur pas toujours , nous ne sommes pas prêt pour écouter et comprendre car chaque chose en son temps , mais perso j'ai du attendre très longtemps croyant faire la volonté du Seigneur , et en fait je faisais ma propre volonté en fin de compte , c'est par le brisement total que j'ai compris et demander sincèrement pardon ( c'est mon avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 08:16

Tite a écrit:


Cher ASHTAR, tu dis :
Citation :
D'apres le verset 1.26 Dieu créa seulement Adam à son image
C'est une erreur mon frère, dans le verset 26 on voit que DIEU "décide" de créer l'homme à son image...

Regarde :

Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent."
(Genèse 1. 26)


C'est au verset 27 que DIEU "crée" l'homme...
Voici la traduction du Rabbinat.

"Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois."
(Genèse 1. 27)



Tu me cites aussi le début du chapitre 5 de la Genèse :

Citation :
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.Darby Bible (1859 / 1880)
C'est ici le livre des générations d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu.Martin Bible (1744)
C'est ici le dénombrement de la postérité d'Adam, depuis le jour que Dieu créa l'homme, [lequel] il fit à sa ressemblance.
Mais tu ne cites que le verset 1... donc, il manque la suite, regarde (traduction du Rabbinat) :
"Ceci est l'histoire des générations de l'humanité. Lorsque Dieu créa l'être humain, il le fit à sa propre ressemblance. Il les créa mâle et femelle, les bénit et les appela l'homme, le jour de leur création."
(Genèse 5. 1-2)


On voit bien que ce n'est pas "seulement Adam" qui est créé à l'image deDIEU...




ASHTAR a écrit:
... ensuite apres une vie de solitaire
Mais ce que tu dis là n'est pas écrit ASHTAR...
et ce n'est pas "montré" non plus...




ASHTAR a écrit:
... (c'est pour cela que l'eglise pendant des siecles disait que la femme n'avait pas d'ame comme l'Homme ?)
L'Eglise pendant des siècles disait que la femme n'avait pas d'âme ???
Là, j'aimerai bien savoir qui dans l'Eglise affirmait une chose pareille...
Peux-tu m'en dire plus mon frère ?

Il ne faut pas oublier que Jésus a révolutionné les mentalités en s'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes...

Et il ne faut pas oublier non plus la place de la Vierge Marie dans l'Histoire du Salut et dans l'Histoire de l'Eglise...




ASHTAR a écrit:
... donc une partie qui fut enlevé et non la moitié (ce qui laisse penser à un inégalité dans la conception même de l'a femme si l'on considère le texte biblique !)
Là, premièrement je ne dis pas que DIEU a enlevé la moitié de l'homme pour faire la femme...

Mais puisque DIEU dit :

"... et tous deux ne feront plus qu'un."
(Genèse 2. 18-24)

Alors, je résume en disant : sans la femme, il manque la moitié de l'homme...

Deuxièmement, la seule inégalité que je vois est en faveur de la femme...

Car Adam est créé à partir de la poussière de la terre et Eve à partir d'Adam...
Donc, on peut penser qu'Eve a plus de "valeur" qu'Adam...
car elle ne vient pas de la poussière, elle vient d'un homme...
et l'homme a beaucoup plus de valeur que la poussière...
Pas vrai ? Wink


à suivre...


Le concile de Mâcon de 585. Dans son Histoire des Francs, Saint Grégoire de Tours (VIème siècle) relate qu'il eût lieu parmi certains évêques en marge des débats du synode, dont les travaux portaient sur des questions d’ordre pratique (les devoirs des fidèles et du clergé) :l’un d'eux affirma qu’"une femme ne pouvait être dénommée homme".

donc le fait qu'un concile en discute de l'âme de la femme c'est grave et ça révèle que parmi le clergé des gens considérait religieusement la femme d'un nature et une conception inférieure !
L'Ecriture (la Bible) nous montre Dieu créant l'Homme " Son image et à Sa ressemblance" . "Adam", le nom du premier homme, veut dire :formé du limon de la terre.
A cet être corporel qu'Il pétrit de la terre, Dieu insufla une âme spirituelle et immortelle afin qu'il soit capable de connaître et d'aimer son créateur.
Puis Il endormit Adam d'un profondsomeil et tira de la chair d'Adam celle qui serait sa compagne ,la première femme:"Eve".


Ceciimplique que seul ADAM a bénéficié de l'Ame spirituelle et immortelle de Dieu c'est ce qui a laissé quelques pretre indécis pour reconnaitre l'Ame divine à la femme !

Contrairement à ton affirmation le verset et bien clair Adam est resté seul pendant un temps puis Dieu créa Ève !Lis ce verset :

Genèse 2.18 : "L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Louis Segond)


Personnellement je pense que la Bible fut déformé dans sa traduction pour donner de telles versets que ce n'est qu'actuellement qu'on s'est rendu compte qu'ils ne pouvaient provenir de la parole divine ,mais d'une mauvaise interprétation humaine
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: dialogue   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 08:34

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:


Cher ASHTAR, tu dis :
C'est une erreur mon frère, dans le verset 26 on voit que DIEU "décide" de créer l'homme à son image...

Regarde :

Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent."
(Genèse 1. 26)


C'est au verset 27 que DIEU "crée" l'homme...
Voici la traduction du Rabbinat.

"Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois."
(Genèse 1. 27)



Tu me cites aussi le début du chapitre 5 de la Genèse :


Mais tu ne cites que le verset 1... donc, il manque la suite, regarde (traduction du Rabbinat) :
"Ceci est l'histoire des générations de l'humanité. Lorsque Dieu créa l'être humain, il le fit à sa propre ressemblance. Il les créa mâle et femelle, les bénit et les appela l'homme, le jour de leur création."
(Genèse 5. 1-2)


On voit bien que ce n'est pas "seulement Adam" qui est créé à l'image deDIEU...





Mais ce que tu dis là n'est pas écrit ASHTAR...
et ce n'est pas "montré" non plus...





L'Eglise pendant des siècles disait que la femme n'avait pas d'âme ???
Là, j'aimerai bien savoir qui dans l'Eglise affirmait une chose pareille...
Peux-tu m'en dire plus mon frère ?

Il ne faut pas oublier que Jésus a révolutionné les mentalités en s'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes...

Et il ne faut pas oublier non plus la place de la Vierge Marie dans l'Histoire du Salut et dans l'Histoire de l'Eglise...





Là, premièrement je ne dis pas que DIEU a enlevé la moitié de l'homme pour faire la femme...

Mais puisque DIEU dit :

"... et tous deux ne feront plus qu'un."
(Genèse 2. 18-24)

Alors, je résume en disant : sans la femme, il manque la moitié de l'homme...

Deuxièmement, la seule inégalité que je vois est en faveur de la femme...

Car Adam est créé à partir de la poussière de la terre et Eve à partir d'Adam...
Donc, on peut penser qu'Eve a plus de "valeur" qu'Adam...
car elle ne vient pas de la poussière, elle vient d'un homme...
et l'homme a beaucoup plus de valeur que la poussière...
Pas vrai ? Wink


à suivre...


Le concile de Mâcon de 585. Dans son Histoire des Francs, Saint Grégoire de Tours (VIème siècle) relate qu'il eût lieu parmi certains évêques en marge des débats du synode, dont les travaux portaient sur des questions d’ordre pratique (les devoirs des fidèles et du clergé) :l’un d'eux affirma qu’"une femme ne pouvait être dénommée homme".

donc le fait qu'un concile en discute de l'âme de la femme c'est grave et ça révèle que parmi le clergé des gens considérait religieusement la femme d'un nature et une conception inférieure !
L'Ecriture (la Bible) nous montre Dieu créant l'Homme " Son image et à Sa ressemblance" . "Adam", le nom du premier homme, veut dire :formé du limon de la terre.
A cet être corporel qu'Il pétrit de la terre, Dieu insufla une âme spirituelle et immortelle afin qu'il soit capable de connaître et d'aimer son créateur.
Puis Il endormit Adam d'un profondsomeil et tira de la chair d'Adam celle qui serait sa compagne ,la première femme:"Eve".


Ceciimplique que seul ADAM a bénéficié de l'Ame spirituelle et immortelle de Dieu c'est ce qui a laissé quelques pretre indécis pour reconnaitre l'Ame divine à la femme !

Contrairement à ton affirmation le verset et bien clair Adam est resté seul pendant un temps puis Dieu créa Ève !Lis ce verset :

Genèse 2.18 : "L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Louis Segond)


Personnellement je pense que la Bible fut déformé dans sa traduction pour donner de telles versets que ce n'est qu'actuellement qu'on s'est rendu compte qu'ils ne pouvaient provenir de la parole divine ,mais d'une mauvaise interprétation humaine

Mais l'église a évoluée depuis , il me semble.
On ne se sclérose pas .
Bien qu'il y a encore beaucoup à faire

Les personne les plus engagée dans le service d'église et en particulier dans la catéchèse sont des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 09:04

ChrisLam a écrit:

Mais l'église a évoluée depuis , il me semble.
On ne se sclérose pas .
Bien qu'il y a encore beaucoup à faire

Les personne les plus engagée dans le service d'église et en particulier dans la catéchèse sont des femmes.


Si l'église a besoin d'evoluer pour arriver à l'egalité des sexe par des conciles le coran et le hadith avait deja avant mis à l'evidence cet egalité de conception devant Dieu et cett complémentarité en société :
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (49-13)
L'islam a élevé la femme au même rang que l'homme dans l'existence et la spiritualité. Désormais, ce sont l'équité, la vérité et le respect, les nobles intentions et les bonnes actions qui prédominent la force et la personnalité du genre masculin.

L'islam est venu en aide pour rétablir l'ordre, la justice, l'équité, l'égalité, la sérénité, la paix, la sécurité et la Pureté dans les coeurs er dans les corps des hommes et des femmes.
1. Aspect spirituel

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

2. Aspect économique

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

Lire plus ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 10:17

mais nous descendons tous d'un seul homme c'est quoi cette explication biscornue ?
Actes 17:26 Il a fait que toutes les nations humaines, issues d’un seul (homme) habitent sur toute la face de la terre ; il a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeure,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 11:55

apollos a écrit:
mais nous descendons tous d'un seul homme c'est quoi cette explication biscornue ?
Actes 17:26 Il a fait que toutes les nations humaines, issues d’un seul (homme) habitent sur toute la face de la terre ; il a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeure,

COMMENT UN SEUL HOMME ?Au depart, au debut de la creation,est ce Adam etait Homme et Femme a la fois comme certaines especes animales le sont encore de nos jours? ou est cde un homme qu'on lui a tiré un principe féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: dialogue   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 14:21

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais l'église a évoluée depuis , il me semble.
On ne se sclérose pas .
Bien qu'il y a encore beaucoup à faire

Les personne les plus engagée dans le service d'église et en particulier dans la catéchèse sont des femmes.


Si l'église a besoin d'evoluer pour arriver à l'egalité des sexe par des conciles le coran et le hadith avait deja avant mis à l'evidence cet egalité de conception devant Dieu et cett complémentarité en société :
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (49-13)
L'islam a élevé la femme au même rang que l'homme dans l'existence et la spiritualité. Désormais, ce sont l'équité, la vérité et le respect, les nobles intentions et les bonnes actions qui prédominent la force et la personnalité du genre masculin.

L'islam est venu en aide pour rétablir l'ordre, la justice, l'équité, l'égalité, la sérénité, la paix, la sécurité et la Pureté dans les coeurs er dans les corps des hommes et des femmes.
1. Aspect spirituel

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

2. Aspect économique

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

Lire plus ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cas de mariage mixte d'un musulman avec une française, en France, qui divorce, pourquoi y a-t-il toujours des difficultés pour la mère des enfants qui se les voit quasiment interdite de visite ou de garde.
Pourquoi y-t-il des enlèvements et des situation dramatique contre la mère des enfants?
Enfant qui ne voient plus leur mère durant des année voir jamais plus de leur vie?
C'est cela la protection de la mère et de l'épouse?

A cela s'ajoute le fait qu'on monte les enfants contre leur propre mère quand ont ne leur dit pas qu'elle est morte.

Une goutte de sperme durée d'intervention ou de relation 5mn tout au plus ==========>>> neuf mois de grossesse.
Une mère qui ne peut plus voir ses enfants cela ne vous gêne pas ............................et ouiiiiiiiiiii c'est une femme.....................

Un algérien ou un marocain qui épouse une française , en cas de divorce et d'enfants dans le couple est-ce la loi algérienne ou marocaine qui est appliquée ou la loi française quand le couple vie en France?

Je sais que si une de mes filles avait du vivre cela le mari et le père passerait un sale quart d'heure je lui apprendrais à un un homme.
Mais cela n'est pas heureusement .
Toutes les femmes qui sont victimes de ce genre de situation doivent exiger le droit de visite ou de garde des enfants.
La réciprocité est de mise évidemment.

Il y a trop de drames à ce sujet. C'est la raison de ma position sèche à cet égard.
Tout se passe très bien tant que le couple vit en France et les drame commencent dés que le couple repart dans le pays d'origine du mari.
( j'ai pris le cas avec les pays du Maghreb du fait qu'ils sont les plus prés de la France et les plus lié mais je n'en fait pas une généralité)

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 14:35

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:
mais nous descendons tous d'un seul homme c'est quoi cette explication biscornue ?
Actes 17:26 Il a fait que toutes les nations humaines, issues d’un seul (homme) habitent sur toute la face de la terre ; il a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeure,

COMMENT UN SEUL HOMME ?Au depart, au debut de la creation,est ce Adam etait Homme et Femme a la fois comme certaines especes animales le sont encore de nos jours? ou est cde un homme qu'on lui a tiré un principe féminin ?
ADAM n'était bisexcusé que je sache encore moins hermaphrodite .il ne faut pas dire'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 15:01

apollos a écrit:
[color=red]
ASHTAR"[/color]][quote="apollos a écrit:
mais nous descendons tous d'un seul homme c'est quoi cette explication biscornue ?
Actes 17:26 Il a fait que toutes les nations humaines, issues d’un seul (homme) habitent sur toute la face de la terre ; il a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeure,

COMMENT UN SEUL HOMME ?Au départ, au debut de la creation,est ce Adam était Homme et Femme a la fois comme certaines espèces animales le sont encore de nos jours? ou est cde un homme qu'on lui a tiré un principe féminin ?
ADAM n'était bisexué que je sache encore moins hermaphrodite .il ne faut pas dire n'importe quoi.[/quote]

Comment ASHTAR peut-il nous expliquer la goutte de sperme dans la création.
Dieu aurait-il créé l'œuf avant la poule?
Pour qu'il y ai sperme il a bien fallut qu'il y ai avant l'homme.

Je crois que personne ici dans ce forum et partout d'ailleur ne peut expliquer la création de l'homme.
Il y a là un grand mystère.
Les créationniste vous dirons que cela c'est fait le sixième jour
les évolutionnistes vous dirons que la conscience humaine est venu dans un temps de la création que personne ici ne peut définir parfaitement.
Que penser de la création des dinosaures et autres espèces animales qui n'existe plus depuis bien longtemps ou qui ont évolué.
Oui MYSTÈRE .Comme ont dit DIEU seul le sait.

L'homme pour essayé de comprendre le pourquoi du comment a fait tout son possible pour donner une ou des explication(s) qui lui soit compréhensible d'où les textes " poétique de la création.

Dans la Foi en Dieu quel est la place de l'homme de Cromagnon, de Néandertal, ?
Ils ne sont ni musulmans ni chrétiens ni juifs comme on l'entend en 2010.
Tout le monde est d'accord pour admettre qu'il y a eu évolution, prise de conscience humaine et volonté de se rattacher à un être qui c'est révélé au cour du temps comme Dieu .
Ce Dieu que nous honorons depuis Abraham, qui a eu cette révélation bien que Noé l'ai eu en son temps.

La pensée de Dieu qui la connait entre nous soit dit si ce n'est Dieu lui même.

Oui Mystére que Dieu seul est capable d'expliquer.
Qui sait , l'homme comprendra un jour ce mystère mais certainement pas tout le mystère car si cela devait être nous serions dieux nous même.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 18:08

ChrisLam a écrit:
apollos a écrit:
[color=red]

COMMENT UN SEUL HOMME ?Au départ, au debut de la creation,est ce Adam était Homme et Femme a la fois comme certaines espèces animales le sont encore de nos jours? ou est cde un homme qu'on lui a tiré un principe féminin ?
ADAM n'était bisexué que je sache encore moins hermaphrodite .il ne faut pas dire n'importe quoi.

Comment ASHTAR peut-il nous expliquer la goutte de sperme dans la création.
Dieu aurait-il créé l'œuf avant la poule?
Pour qu'il y ai sperme il a bien fallut qu'il y ai avant l'homme.

Je crois que personne ici dans ce forum et partout d'ailleur ne peut expliquer la création de l'homme.
Il y a là un grand mystère.
Les créationniste vous dirons que cela c'est fait le sixième jour
les évolutionnistes vous dirons que la conscience humaine est venu dans un temps de la création que personne ici ne peut définir parfaitement.
Que penser de la création des dinosaures et autres espèces animales qui n'existe plus depuis bien longtemps ou qui ont évolué.
Oui MYSTÈRE .Comme ont dit DIEU seul le sait.

L'homme pour essayé de comprendre le pourquoi du comment a fait tout son possible pour donner une ou des explication(s) qui lui soit compréhensible d'où les textes " poétique de la création.

Dans la Foi en Dieu quel est la place de l'homme de Cromagnon, de Néandertal, ?
Ils ne sont ni musulmans ni chrétiens ni juifs comme on l'entend en 2010.
Tout le monde est d'accord pour admettre qu'il y a eu évolution, prise de conscience humaine et volonté de se rattacher à un être qui c'est révélé au cour du temps comme Dieu .
Ce Dieu que nous honorons depuis Abraham, qui a eu cette révélation bien que Noé l'ai eu en son temps.

La pensée de Dieu qui la connait entre nous soit dit si ce n'est Dieu lui même.

Oui Mystére que Dieu seul est capable d'expliquer.
Qui sait , l'homme comprendra un jour ce mystère mais certainement pas tout le mystère car si cela devait être nous serions dieux nous même.
[/quote]

Alors tu crois pas à l'histoire de la bible ?
Dieu créa l'homme à son" image" ?
Genèse 2.18 : "L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Louis Segond)
Genèse 2.21 : "Alors l'Eternel Dieu plongea l'homme dans un profond sommeil. Pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à la place." (Bible du Semeur)
Genèse 5.2 : "Il les créa homme et femme, il les bénit et leur donna le nom d'hommes le jour où ils furent créés." (Bible du Semeur)

Ici on comprend que homme et femme se complète ;mais parce que la femme est venue après d'un côtelette ,l'homme se charge d'etre son chef celui qui a la direction comme si elle faisait partie toujours de son corps comme au début de la création !

1 Corinthiens 11.3 : "Je veuxcependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, quel'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (Louis Segond)

Mais si tu par dans les investigations des anthropologues tu verra une autre vision qui essaye de detourner l'homme de la religion en lui faisant presenter des crane fabriqué de toutes pièces tête d'orang-outan don les machoires d'un homme mâchoire de gorile avec une boite cranienne d'homme et le tour et joué ...
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 18:20

se sont les musulmans qui parle de sperme pas la bible il ne faut pas mélangé les genres .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyMer 15 Déc 2010, 18:31

apollos a écrit:
se sont les musulmans qui parle de sperme pas la bible il ne faut pas mélangé les genres .
mais au début Adam n'a pas besoin de sperme ni d'ovule il représentait à lui seul toute l'humanité


___________________

Chrislam pour te répondre sur celui qui vient en premier lieu la poule ou l'œuf ? _ Ni l'un ni l'autre :Évidemment c'est le coq ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:09

ASHTAR (Mer 15 Déc - 18:31) a écrit:
apollos a écrit:
se sont les musulmans qui parle de sperme pas la bible il ne faut pas mélangé les genres .
mais au début Adam n'a pas besoin de sperme ni d'ovule il représentait à lui seul toute l'humanité


___________________

Chrislam pour te répondre sur celui qui vient en premier lieu la poule ou l'œuf ? _ Ni l'un ni l'autre :Évidemment c'est le coq ! :lol:
ADAM n'a pas été créé avec du sperme mais avec de la terre.
Genèse 2:7 L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol ; il insuffla dans ses narines un souffle vital, et l’homme devint un être vivant.
ce n'est pas pour rien que l'homme est constituer a 80% d'élément de la terre.

. ʼAdham signifie “ homme, humain, homme tiré du sol ” (au sens générique) 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:27

apollos (Jeu 16 Déc - 15:09) a écrit:
ASHTAR (Mer 15 Déc - 18:31) a écrit:

mais au début Adam n'a pas besoin de sperme ni d'ovule il représentait à lui seul toute l'humanité


___________________

Chrislam pour te répondre sur celui qui vient en premier lieu la poule ou l'œuf ? _ Ni l'un ni l'autre :Évidemment c'est le coq ! :lol:
ADAM n'a pas été créé avec du sperme mais avec de la terre.
Genèse 2:7 L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol ; il insuffla dans ses narines un souffle vital, et l’homme devint un être vivant.
ce n'est pas pour rien que l'homme est constituer a 80% d'élément de la terre.

. ʼAdham signifie “ homme, humain, homme tiré du sol ” (au sens générique)

Il a crée l’homme d’argile sonnante comme la poterie; (55-14) Coran : ça on le sait.

Tu dis 80% d'éléments de terre Et les 20% d'élements extra terrestre ?

Adam en arabe signifie celui qui vient d'adim de la terre :càd :les constituants de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 16:41

les 20% qui reste c'est l'eau qui fait partie de l'homme tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:45

apollos a écrit:
les 20% qui reste c'est l'eau qui fait partie de l'homme tout simplement.

Et l'eau est ausssi terrestre que les autres constituants adamique mon ami :donc il est 100% constitué d'elements terrestres

Au plaisir de te lire l'ami
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 18:51

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:
les 20% qui reste c'est l'eau qui fait partie de l'homme tout simplement.

Et l'eau est ausssi terrestre que les autres constituants adamique mon ami :donc il est 100% constitué d'elements terrestres

Au plaisir de te lire l'ami
désolé l'eau n'est pas un élément de la terre comme le fer et d'autres métaux dont nous somme constitués.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:50

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et l'eau est ausssi terrestre que les autres constituants adamique mon ami :donc il est 100% constitué d'elements terrestres

Au plaisir de te lire l'ami
désolé l'eau n'est pas un élément de la terre comme le fer et d'autres métaux dont nous somme constitués.

La preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty
MessageSujet: Re: La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?   La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?
» David est il considéré comme prophete par les chrétiens ?
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: