Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)

Aller en bas 
+8
gerard2007
Pillier
brigit ^^
Razin
Poisson vivant
hamagil
Petero
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:59

11 juillet 2013

La majorité des chrétiens et des non-chrétiens pensent que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à Jésus. pourtant on lis dans

Luc 14 :16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Qu'en est il vraiment de toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:24

SKIPEER a écrit:
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Qu'en est il vraiment de toute cette histoire ?
[/font][/color]

Moi je préfère le mot : "presse les d'entrer". Ce qui veut dire qu'il faut montrer combien il est important de répondre à l'invitation de Jésus. Il faut montrer l'importance de l'invitation que Jésus envoie à tous les hommes et plus particulièrement aux malades, aux estropiés, aux aveugles sur le plan spirituel ; tous ceux qui ne pourront pas entrer quand le dernier moment sera venu, à cause de leurs péchés.

Si Jésus nous invite à entrer dans son royaume, la salle où il nous rassemble en vue des épousailles, c'est pour qu'on ai le temps de se préparer pour ces épousailles, de recevoir notre vêtement de noce, la sainteté de Dieu avec laquelle l'Esprit Saint va recouvrir notre âme.

Jésus ne nous oblige pas, il nous presse d'entrer, il demande à ses Apôtres de faire pression en faisant sentir combien c'est important, urgent de répondre à l'invitation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:36

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Qu'en est il vraiment de toute cette histoire ?[/font][/color]

Moi je préfère le mot : "presse les d'entrer". Ce qui veut dire qu'il faut montrer combien il est important de répondre à l'invitation de Jésus. Il faut montrer l'importance de l'invitation que Jésus envoie à tous les hommes et plus particulièrement aux malades, aux estropiés, aux aveugles sur le plan spirituel ; tous ceux qui ne pourront pas entrer quand le dernier moment sera venu, à cause de leurs péchés.

Si Jésus nous invite à entrer dans son royaume, la salle où il nous rassemble en vue des épousailles, c'est pour qu'on ai le temps de se préparer pour ces épousailles, de recevoir notre vêtement de noce, la sainteté de Dieu avec laquelle l'Esprit Saint va recouvrir notre âme.

Jésus ne nous oblige pas, il nous presse d'entrer, il demande à ses Apôtres de faire pression en faisant sentir combien c'est important, urgent de répondre à l'invitation de Jésus.

 Bible ACEBAC = force les gens à entrer, pour que ma maison soit remplie.

Bible Chouraqui = Oblige–les à entrer, pour qu'ils remplissent ma maison.

Bible Cramponet contrains (les gens) à entrer, afin que ma maison soit remplie.

Bible l'Epée = et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.

Bible Fillion= et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Bible Geneve=  et contrains d'entrer ceux que tu trouveras, afin que ma maison soit remplie

Bible Jérusalem = et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse

Bible Martin = ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Bible Darby =  et contrains les gens d'entrer, afin que ma maison soit remplie


Bible Ostervald = 
et contrains d'entrer ceux qui y sont, afin que ma maison soit remplie.

Après lecture de ces différentes traductions, nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens Very Happy 

20519
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:53

SKIPEER a écrit:
Après lecture de ces différentes traductions, nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens Very Happy 

Quand je n'arrive pas à faire entrer quelque chose dans un trou, je vais insister fortement, avec force. Devant les hommes qui trouvent un tas d'excuse pour ne pas répondre à l'invitation des serviteurs de Jésus, Jésus demande à ses serviteur d'insister avec force, de les forcer non en les obligeant, mais d'exercer sur eux une pression, une contrainte.

Ce qui veut dire que le serviteur se doit d'insister dans l'annonce de l'invitation tout en n'obligeant pas, tout en laissant le dernier mot à l'invité.

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:11

Citation :
Après lecture de ces différentes traductions, nous voyons bien que cette parabole enseigne qu'il faut forcer les gens à devenir chrétiens Very Happy

contraindre a entrer ne veut pas dire contraindre a epouser les idees.
et jesus ne dit pas ensuite "tue ceux qui ne veulent pas te suivre" et laisse repartir ceux qui le veulent.enfin je pense
jesus s'enerve de l'aveuglement des gens , et cela ce comprends Very Happy


pour ce qui est des chretiens qui doivent accepter les violences sans repondre.
il me semble bien qu'il est dit dans la bible qu'en cas de dernier recours les chretiens peuvent repondre a une agression pour ce defendre ainsi que leur famille.
dieu a bien permis a clovis de gagner une bataille qui etait consideree perdus d'avance en echange de son bapteme et de celui de tout ses hommes.
il y a aussi l'exemple de sainte jeanne D'ARC.


Dernière édition par hamagil le Jeu 11 Juil 2013, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:13

SKIPEER a écrit:
La majorité des chrétiens et des non-chrétiens pensent que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à Jésus. pourtant on lis dans

Luc 14 :16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Qu'en est il vraiment de toute cette histoire ?



On sait bien que ce passage est falsifié, à la base il était écrit "force les à entrer, et s'ils ne veulent pas, force les avec virulence, et s'il ne veulent toujours pas, prend ton épée et menace les"

Ainsi parle Jésus...





.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 11 Juil 2013, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:17

je voudrais bien que tu me donne tes sources sur cette falcification,merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 12 Juil 2013, 00:20

poisson vivant a écrit:
On sait bien que ce passage est falsifié, à la base il était écrit "force les à entrer, et s'ils ne veulent pas, force les avec virulence, et s'il ne veulent toujours pas, prend ton épée et menace les"

Ainsi parle Jésus...

Relie mon post plus haut avec les diverses versions des bibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Forcer les gens a se soumettre ?   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 01:51

14:02:28

Bonjour à tous Jésus dans son message, et globalement le christianisme forcerait t-il les gens à se soumettre ?

Luc
14.16
Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17
A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18
Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19
Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20
Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22
Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.



Selon la bible de Jérusalem le mot est : Et fais entrer les gens de force

MESSAGE ÉDITÉ

N'OUBLIONS PAS NON PLUS DE SE SOUMETTRE À NOTRE CHARTE QUI EST DE 15 LIGNES POUR LE MESSAGE INTRODUCTIF.

LE RESTE DU POST TE SERA ENVOYÉ PAR MP - CB
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 01:54

Sourate elfat’he 16:
Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientòt appelés contre des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux”.

Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:11

Razin a écrit:
Sourate elfat’he 16:
Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientòt appelés contre des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux”.

Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1985722407

Faut pas tirer des versets au hasard du coran, lis, et renseigne toi, tu verras que le prophète (psl) n'a forcer personne à se reconvertir, ni n'a fait la guerre pour aucune raison, ni Dieu à dit convertissez les gens en les forçant.

Le Coran n'oblige pas les gens à entrer dans la religion musulmane :

2.256 Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».



Le fait est que notre prophète (psl) a combattu, c'est vrai, mais regarde les raisons, à chaque fois c'est par ce qu'il était trahi, ils ne respectaient pas les pactes fait avec notre prophète, et tentèrent de l'assassiner maintes fois.

Allah demande d'être equitable :

« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:8)

Or, ici l'Eglise oppresse les gens pour faire entrer les gens, vois tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:24

Tu as raison mon frère, les mécréants veulent utiliser la ruse et la force pour nous faire dévier du droit chemin. Qu'Allah nous guide et nous permette de rester accrocher à la plus solide de ses ances, notre bien aimé Prophète Mohammed. Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:27

Razin a écrit:
Tu as raison mon frère, les mécréants veulent utiliser la ruse et la force pour nous faire dévier du droit chemin. Qu'Allah nous guide et nous permette de rester accrocher à la plus solide de ses ances, notre bien aimé Prophète Mohammed. Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1433743430

Amîn
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:32

Razin a écrit:
Tu as raison mon frère, les mécréants veulent utiliser la ruse et la force pour nous faire dévier du droit chemin. Qu'Allah nous guide et nous permette de rester accrocher à la plus solide de ses ances, notre bien aimé Prophète Mohammed. Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1433743430

Voici ton icône :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la ville dont tu te réclames :

Nice

Tu es un lâche car jamais à Nice tu ne t'afficherais en public ainsi,
Tu n'as de force que l'hypocrisie et de ruse que la provocation, en espérant l'impunité en démocratie,
Ton chemin c'est l'égarement par ta propre volonté, tu le paieras tôt ou tard.
Ne t'associe pas à Muhammad car tu es le pire visage de l'islamiste qui ne procède que par lui et pour lui.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 25 Nov 2016, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:36

brigit ^^ a écrit:
Razin a écrit:
Tu as raison mon frère, les mécréants veulent utiliser la ruse et la force pour nous faire dévier du droit chemin. Qu'Allah nous guide et nous permette de rester accrocher à la plus solide de ses ances, notre bien aimé Prophète Mohammed. Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1433743430

Voici ton icône :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la ville dont tu te réclames :

Nice

Tu es un lâche car jamais à Nice tu ne t'afficherais en public ainsi.

L'individu qui a sévi à Nice n'a rien à voir avec l'islam. Il avait toutes les addictions possibles réunis en sa personne : alcoolisme, drogue, homosexualité. Comment veux-tu que j'ai honte de quoi que ce soit alors que cet homme ne partage aucun point commun avec moi ? SoubhanAllah que Dieu te guide pour ta mécréance.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:38

Razin a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Razin a écrit:
Tu as raison mon frère, les mécréants veulent utiliser la ruse et la force pour nous faire dévier du droit chemin. Qu'Allah nous guide et nous permette de rester accrocher à la plus solide de ses ances, notre bien aimé Prophète Mohammed. Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1433743430

Voici ton icône :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la ville dont tu te réclames :

Nice

Tu es un lâche car jamais à Nice tu ne t'afficherais en public ainsi.

L'individu qui a sévi à Nice n'a rien à voir avec l'islam. Il avait toutes les addictions possibles réunis en sa personne : alcoolisme, drogue, homosexualité. Comment veux-tu que j'ai honte de quoi que ce soit alors que cet homme ne partage aucun point commun avec moi ? SoubhanAllah que Dieu te guide pour ta mécréance.

Je te rappelle qu'il s'agit d'un attentat  au nom d'Allah à Nice le 14 juillet fête de la démocratie.

Change d'icône ou de ville, tu es un orgueilleux et un inculte, le coeur et le remord c'est pas ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:45

Brigit, s'il vous plaît, du calme, vous affirmez qu'il est hypocrite et arrogant, mais vu vos jugements, je doute que vous appliquiez les commandements de Jésus :

Matthieu
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


Réduit tu l'Islam aux fameux attentats ? Tu nous montre ton ignorance et le fait que tu est inculte !

Sur ce, passe une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 02:56

Pillier a écrit:
Brigit, s'il vous plaît, du calme, vous affirmez qu'il est hypocrite et arrogant, mais vu vos jugements, je doute que vous appliquiez les commandements de Jésus :

Matthieu
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


Réduit tu l'Islam aux fameux attentats ? Tu nous montre ton ignorance et le fait que tu est inculte !

Sur ce, passe une bonne soirée.

Quelqu'un affichant No Democracy Just Islam, se réclamant de Nice, citant le djihad, cela ne te choque pas ?

Certains sont un piège pour d'autres.
Razin est ton piège, si tu ne le vois pas, je le vois pour toi.
Donc tu critiques ma parole mais pas celle de Razin, c'est cela ?

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles;
Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 03:04

brigit ^^ a écrit:
Pillier a écrit:
Brigit, s'il vous plaît, du calme, vous affirmez qu'il est hypocrite et arrogant, mais vu vos jugements, je doute que vous appliquiez les commandements de Jésus :

Matthieu
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


Réduit tu l'Islam aux fameux attentats ? Tu nous montre ton ignorance et le fait que tu est inculte !

Sur ce, passe une bonne soirée.

Certains sont un piège pour d'autres.
Razin est ton piège, si tu ne le vois pas je le vois pour toi.
Donc tu critiques ma parole mais pas celle de Razin c'est cela ?

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles;
Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Comment osez vous, le juger ainsi ? Pourquoi je critiquerais la parole de Razin, alors que je suis tout à fait d'accord avec lui.

Par contre toi, qui réduit l'Islam à l'attentat de Nice, BRAVO. Je pense que tu n'a pas besoin d'être aveugle pour qu'on te conduise dans le trou, car tu y es déjà, ce trou creusé par les médias.


Bref, ce n'est pas le sujet, mais merci pour ta participation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 03:09

Pillier a écrit:
Bonjour à tous Jésus dans son message, et globalement le christianisme forcerait t-il les gens à se soumettre ?

Pour nous aujourd'hui, le sens du mot "contraindre" nous renvoie à la force exercer pour faire avancer quelqu'un. L'on voit, par exemple, la force exercer par les forces de l'ordre, pour contraindre certains manifestants qui cassent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage, à se calmer. La contrainte exercer n'est pas automatiquement exercer une contrainte pour faire du mal à quelqu'un. Cette contrainte peut être exercer pour le bien de la personne, quand par exemple la personne se met en danger, ou met en danger la vie des autres.

Prenons l'exemple des radars que l'on mets sur les routes, pour pousser les gens à ralentir, afin de les protéger et protéger la vie des autres, qu'ils mettent en danger.

Il faut voir dans cet ordre que donne Jésus, non pas une violence exercer pour faire entrer les gens dans la salle de noce, mais plutôt comme une pression exercer sur eux, car leur vie est en danger.

C'est ce que feront par exemple, les serviteurs de Jésus, quand le temps sera compté pour être sauvé. Pour sauver un maximum de personne, de la colère de Dieu qui va s'abattre sur le monde, non pour le punir, mais pour le purifier de tout le mal qui est entrain de le gangréner, de le faire mourir, les serviteurs de Jésus vont exercer une forte pression sur les personnes pour les sauver.

C'est comme l'orsqu'on fait un massage cardiaque à quelqu'un qui est entrain de mourir. On contraint son cœur à redémarer, à repartir, non pour faire du mal à la personne, mais pour la sauver.

Dans cette parabole, Jésus nous parle de la fin du monde, du jugement dernier qui approche. Les personnes qui sont jetés dehors, parce qu'elles n'ont pas revêtus la robe nuptiale, ce sont les personnes qui sont condamnés à l'enfer, parce qu'elles auront rejeté le salut apporté par Jésus.

Au début, le roi demande à ce que l'on invite, parce que le temps de la noce et du jugement dernier n'est pas pour tout de suite. Et quand le roi voit que d'inviter gentiment les gens à venir participer aux noces de son Fils, c'est à dire au dernier repas qu'ils va donner, avant de faire entrer son épouse dans sa maison, pour l'épouser pour toujours, et que cette entrée dans la maison pour consommer le mariage est tout prêt de s'accomplir, là compte tenu de l'urgence, il demande à ses serviteur d'aller et de ramener au plus vite un maximum de gens, pour qu'un maximum d'entre eux soient sauver.

Moi je crois que c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir le mot "contraindre", "obliger", c'est pour sauver un maximum de personne. Malheureusement, on ne pourra pas les sauver malgré eux, car les personnes qui n'ont pas revêtu la robe nuptiale, ce sont ceux qui n'auront pas voulu suivre le fils du Roi jusque dans son Royaume. Ce sont ceux-là qui seront jetés dehors, dans l'étang de Feu.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 03:12

Pillier a écrit:

Comment osez vous, le juger ainsi ?
Pourquoi je critiquerais la parole de Razin,
Alors que je suis tout à fait d'accord avec lui.

Il se réclame de l'Islam contre la démocratie, il se dit de Nice, il en appelle au djihad et tu es d'accord ?

Pillier a écrit:

Par contre toi, qui réduit l'Islam à l'attentat de Nice, BRAVO.
J'ai jamais dit cela, tu inventes pour m'accuser. Je lui ai dit de ne pas s'associer à Muhammad. C'est clair non ?

brigit ^^ a écrit:

Razin, Habite à Nice a écrit:
Sourate elfat’he 16:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientòt appelés contre des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux”.
Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1985722407
Razin, Habite à Nice a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as raison mon frère, les mécréants veulent utiliser la ruse et la force pour nous faire dévier du droit chemin. Qu'Allah nous guide et nous permette de rester accrocher à la plus solide de ses ances, notre bien aimé Prophète Mohammed. Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1433743430
Ne t'associe pas à Muhammad car tu es le pire visage de l'islamiste qui ne procède que par lui et pour lui.

Pillier a écrit:

Je pense que tu n'a pas besoin d'être aveugle pour qu'on te conduise dans le trou, car tu y es déjà, ce trou creusé par les médias.
Bien sûr, bien sûr. Ne parle pas des médias, parle de ce que je dis, de ce que Razin dit et surtout de ce que tu dis.

Pillier a écrit:
Bref, ce n'est pas le sujet, mais merci pour ta participation quand même.
C'est entièrement dans le sujet et visiblement tu ne sais plus où tu en es. Forcer les gens a se soumettre ?
Razin a parlé et tu es entièrement d'accord avec lui, tu l'as dit et tu m'accuses au lieu d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 09:01

Razin a écrit:
Sourate elfat’he 16:
Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientòt appelés contre des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux”.

Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1985722407
la force redoutable elle est ou ?
je crois que Allah c'est bien planté sur ce verset ..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 09:15

Pillier a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pillier a écrit:
Brigit, s'il vous plaît, du calme, vous affirmez qu'il est hypocrite et arrogant, mais vu vos jugements, je doute que vous appliquiez les commandements de Jésus :

Matthieu
7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


Réduit tu l'Islam aux fameux attentats ? Tu nous montre ton ignorance et le fait que tu est inculte !

Sur ce, passe une bonne soirée.

Certains sont un piège pour d'autres.
Razin est ton piège, si tu ne le vois pas je le vois pour toi.
Donc tu critiques ma parole mais pas celle de Razin c'est cela ?

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles;
Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Comment osez vous, le juger ainsi ? Pourquoi je critiquerais la parole de Razin, alors que je suis tout à fait d'accord avec lui.

Par contre toi, qui réduit l'Islam à l'attentat de Nice, BRAVO. Je pense que tu n'a pas besoin d'être aveugle pour qu'on te conduise dans le trou, car tu y es déjà, ce trou creusé par les médias.
disons que toi tu essaie d'arrondir les angles sans te desolidarisé

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: AVIS   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 10:01

Razin a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Razin a écrit:
Tu as raison mon frère, les mécréants veulent utiliser la ruse et la force pour nous faire dévier du droit chemin. Qu'Allah nous guide et nous permette de rester accrocher à la plus solide de ses ances, notre bien aimé Prophète Mohammed. Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) 1433743430

Voici ton icône :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la ville dont tu te réclames :

Nice

Tu es un lâche car jamais à Nice tu ne t'afficherais en public ainsi.

L'individu qui a sévi à Nice n'a rien à voir avec l'islam. Il avait toutes les addictions possibles réunis en sa personne : alcoolisme, drogue, homosexualité. Comment veux-tu que j'ai honte de quoi que ce soit alors que cet homme ne partage aucun point commun avec moi ? SoubhanAllah que Dieu te guide pour ta mécréance.

Qui est mécréant ?

Juif, Chrétien, Musulman, croient au même Dieu et aucun des trois n'a le droit de dire que l'celui qui n'est pas comme lui même est un mécréant sauf les gens qui ne savent pas lire et comprendre leur propre livre.
FAIT TRÈS ATTENTION à ne pas mettre sur le dos de ceux qui ne pensent pas comme toi TES propres défauts.

Reconnait tes fautes, je reconnais mes fautes , nous les corrigeons, et ensuite on cause.

Je te rappelle que TON prochain c'est un juif, un chrétien, un athée et que nous sommes TOUS le prochain de notre prochain.
Le PARADIS est accordé ç ceux qui reconnaissent, vivent c'et AMOUR de son prochain et pour cela il n'est pas utile de porter la barbe ou des tenues spécifiques.

Si on passe ton temps à dire Seigneur Seigneur et que nous haïssons notre voisin nous sommes des menteurs face à DIEU.

( On ne peut pas condamner les attentats tout en les justifiant )
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 10:21

Pierre J a écrit:
Pillier a écrit:
Bonjour à tous Jésus dans son message, et globalement le christianisme forcerait t-il les gens à se soumettre ?

Pour nous aujourd'hui, le sens du mot "contraindre" nous renvoie à la force exercer pour faire avancer quelqu'un. L'on voit, par exemple, la force exercer par les forces de l'ordre, pour contraindre certains manifestants qui cassent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage, à se calmer. La contrainte exercer n'est pas automatiquement exercer une contrainte pour faire du mal à quelqu'un. Cette contrainte peut être exercer pour le bien de la personne, quand par exemple la personne se met en danger, ou met en danger la vie des autres.

Prenons l'exemple des radars que l'on mets sur les routes, pour pousser les gens à ralentir, afin de les protéger et protéger la vie des autres, qu'ils mettent en danger.

Il faut voir dans cet ordre que donne Jésus, non pas une violence exercer pour faire entrer les gens dans la salle de noce, mais plutôt comme une pression exercer sur eux, car leur vie est en danger.

C'est ce que feront par exemple, les serviteurs de Jésus, quand le temps sera compté pour être sauvé. Pour sauver un maximum de personne, de la colère de Dieu qui va s'abattre sur le monde, non pour le punir, mais pour le purifier de tout le mal qui est entrain de le gangréner, de le faire mourir, les serviteurs de Jésus vont exercer une forte pression sur les personnes pour les sauver.

C'est comme l'orsqu'on fait un massage cardiaque à quelqu'un qui est entrain de mourir. On contraint son cœur à redémarer, à repartir, non pour faire du mal à la personne, mais pour la sauver.

Dans cette parabole, Jésus nous parle de la fin du monde, du jugement dernier qui approche. Les personnes qui sont jetés dehors, parce qu'elles n'ont pas revêtus la robe nuptiale, ce sont les personnes qui sont condamnés à l'enfer, parce qu'elles auront rejeté le salut apporté par Jésus.

Au début, le roi demande à ce que l'on invite, parce que le temps de la noce et du jugement dernier n'est pas pour tout de suite. Et quand le roi voit que d'inviter gentiment les gens à venir participer aux noces de son Fils, c'est à dire au dernier repas qu'ils va donner, avant de faire entrer son épouse dans sa maison, pour l'épouser pour toujours, et que cette entrée dans la maison pour consommer le mariage est tout prêt de s'accomplir, là compte tenu de l'urgence, il demande à ses serviteur d'aller et de ramener au plus vite un maximum de gens, pour qu'un maximum d'entre eux soient sauver.

Moi je crois que c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir le mot "contraindre", "obliger", c'est pour sauver un maximum de personne. Malheureusement, on ne pourra pas les sauver malgré eux, car les personnes qui n'ont pas revêtu la robe nuptiale, ce sont ceux qui n'auront pas voulu suivre le fils du Roi jusque dans son Royaume. Ce sont ceux-là qui seront jetés dehors, dans l'étang de Feu.



Petero tout cela est bien beau, mais le fait est que avant ces versets étaient interprétés différemment, et logiquement, cette interprétation se fait-elle mieux par un fondateur de l'Eglise à l'époque des premiers chrétiens ou des personnes 2000 ans plus tard ?

Surtout depuis les maintes conciles qui ont fait en sorte que l'Eglise s'adapte aux "impies"

Donc il s'agit de les forcer à rentrer par tout les moyens, physique ou morale.

J'ai compris le fait que, forcer les sauve, d'accord mais si ils ne veulent pas on fait comment ? Bah on les force ou les tue comme dit St-Augustin sinon ils vont faire d'autres impies.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 10:32

brigit ^^ a écrit:

Il se réclame de l'Islam contre la démocratie, il se dit de Nice, il en appelle au djihad et tu es d'accord ?

Qu'est ce que la démocratie ? Aucun pays est une démocratie pure, aucun, peut-être de temps en temps pour endormir le peuple, la loi du travail est un bon exemple, personne ne la voulait ils l'ont imposer, c'est ça une démocratie ?

Nous ne voulons pas imposer notre religion de force en France, c'est en contradiction avec le message de l'Islam même, mais qui te dit que cette photo, n'est pas une photo d'un pays à majorité musulmane qui veut l'Islam et non la "démocratie" qu'on veut nous imposer.

Parce que dans une démocratie c'est le peuple qui gouverne, ou vois-tu dans le monde le peuple gouverner ? Il n'y a pas démocraties.

Ou appelle t-il au djihad ? Attention, je suis seulement d'accord avec ce qu'il à dit sur ce topic, sur le fait que l'homme qui à commis l'attentat de Nice n'est pas musulman.

brigit ^^ a écrit:

Pillier a écrit:

Par contre toi, qui réduit l'Islam à l'attentat de Nice, BRAVO.
J'ai jamais dit cela, tu inventes pour m'accuser. Je lui ai dit de ne pas s'associer à Muhammad. C'est clair non ?

Tu as dit je cites : Je te rappelle qu'il s'agit d'un attentat  au nom d'Allah à Nice le 14 juillet fête de la démocratie.

D'accord, ça résume tout.

brigit ^^ a écrit:

Pillier a écrit:

Je pense que tu n'a pas besoin d'être aveugle pour qu'on te conduise dans le trou, car tu y es déjà, ce trou creusé par les médias.
Bien sûr, bien sûr. Ne parle pas des médias, parle de ce que je dis, de ce que Razin dit et surtout de ce que tu dis.

Une personne qui dit que l'attentat du 14 juillet est fait par un musulman est déjà dans le trou, c'est quoi un musulman ? Boire de l'alcool, être homosexuel, vendre de la drogue, tuer des gens mais ne pas manger de porc ?

brigit ^^ a écrit:

Pillier a écrit:
Bref, ce n'est pas le sujet, mais merci pour ta participation quand même.
C'est entièrement dans le sujet et visiblement tu ne sais plus où tu en es. Forcer les gens a se soumettre ?
Razin a parlé et tu es entièrement d'accord avec lui, tu l'as dit et tu m'accuses au lieu d'ouvrir les yeux.

Je t'accuse, oui, car tu juges le cœur de quelqu'un, sur une simple photo.

Edit : D'accord je comprends mieux pourquoi tu le juges ainsi, mais bon tu devrais tenter une autre approche, car la tienne n'est pas bonne, faut expliquer calmement, pas agresser.


Dernière édition par Pillier le Ven 25 Nov 2016, 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 10:36

gerard2007 a écrit:
Pillier a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Certains sont un piège pour d'autres.
Razin est ton piège, si tu ne le vois pas je le vois pour toi.
Donc tu critiques ma parole mais pas celle de Razin c'est cela ?

Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles;
Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Comment osez vous, le juger ainsi ? Pourquoi je critiquerais la parole de Razin, alors que je suis tout à fait d'accord avec lui.

Par contre toi, qui réduit l'Islam à l'attentat de Nice, BRAVO. Je pense que tu n'a pas besoin d'être aveugle pour qu'on te conduise dans le trou, car tu y es déjà, ce trou creusé par les médias.
disons que toi tu essaie d'arrondir les angles sans te desolidarisé  

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat.

« Au nom de Dieu, le bienfaiteur miséricordieux. Ceci est la sauvegarde accordée aux habitants de Jérusalem par le serviteur de Dieu, Umar, commandeur des croyants. Il leur octroie la sauvegarde pour leurs personnes, leurs biens, leurs églises, leurs croix – que celles-ci soient en bon ou mauvais état – et leur culte en général. Leurs églises ne seront ni affectées à l’habitation, ni détruites ; elles et leurs dépendances ne subiront aucun dommage et il en sera de même de leurs croix et de leurs biens. Aucune contrainte ne sera exercée contre eux en matière de religion et l’on ne nuira à personne d’entre eux »
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 10:42

ChrisLam a écrit:

Qui est mécréant ?

Juif, Chrétien, Musulman, croient au même Dieu et aucun des trois n'a le droit  de dire que l'celui qui n'est pas comme lui même est un mécréant sauf les gens qui ne savent pas lire et comprendre leur propre livre.
FAIT  TRÈS ATTENTION à ne pas mettre sur le dos de ceux qui ne pensent pas comme toi TES propres défauts.

Reconnait tes fautes, je reconnais mes fautes , nous les corrigeons, et ensuite on cause.

Je te rappelle que TON prochain c'est un juif, un chrétien, un athée et que nous sommes TOUS le  prochain de notre prochain.
Le PARADIS est accordé ç ceux qui reconnaissent, vivent c'et AMOUR de son prochain et pour cela il n'est pas utile de porter la barbe ou des tenues spécifiques.

Si on passe ton temps à dire Seigneur Seigneur et que nous haïssons notre voisin nous sommes des menteurs face à DIEU.

( On ne peut pas condamner les attentats tout en les justifiant )

Mécréant est devenu un mot très péjoratif et qui peut choquer mais ça signifie le fait de ne pas reconnaître une religion, ici, l'Islam.

Je suis en grande partie d'accord avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 10:48

Pillier a écrit:
Petero tout cela est bien beau, mais le fait est que avant ces versets étaient interprétés différemment, et logiquement, cette interprétation se fait-elle mieux par un fondateur de l'Eglise à l'époque des premiers chrétiens ou des personnes 2000 ans plus tard ?

Dans les premiers temps de l'Eglise, les Apôtres balbutiaient dans l'interprétation qu'ils faisaient des Paroles de Jésus. Jésus avait prévenu ses Apôtres qu'il resterait avec eux jusqu'à la fin du monde, grâce à son Esprit qui est ausi l'Esprit de son Père, qu'il allait mettre en eux. Il leur avait dit à propos de cet Esprit de Vérité, qui les conduirait dans la Vérité sur ses Paroles qu'il leur a laissé, cet Esprit qui veillerait sur eux, le Paraclet : qu'il les conduirait vers la Vérité toute entière.

Cela fait 2000 ans que Jésus, par son Esprit, conduit son Eglise vers la Vérité toute entière. De fait, la Vérité que l'Eglise son Eglise enseigne, par son Vicaire le Pape et ses collaborateurs les évêques, le prêtres et les diacres, elle est totale.

Cela ne veut pas dire que les pères de l'Eglise ce sont trompés, mais que ce qu'ils ont enseignés, s'est affiné au fil des temps.

Pillier a écrit:
Surtout depuis les maintes conciles qui ont fait en sorte que l'Eglise s'adapte aux "impies"

Cela c'est le regard que toi musulman tu portes sur une Eglise, l'Eglise de Jésus, que tu ne connais pas de l'intérieur et je dirais que tu ne connais même pas du tout.

L'Eglise avec les conciles ne s'est pas adapté aux impies, elle a ouvert tout grand les bras de la miséricorde de Dieu aux impies, elle ne leur a jamais fermer la porte.

Pillier a écrit:
Donc il s'agit de les forcer à rentrer par tout les moyens, physique ou morale.

Non, par la force du témoignage, de l'enseignement et surtout de l'Amour que nous devons, nous les envoyés de Jésus, porter à ceux qui ont été égarés, parce qu'ils ont été trompés par eux-mêmes où l'esprit du monde, le prince de ce monde qui a tout fait pour les égarer, même en utilisant la ruse, le [......].

Pillier a écrit:
J'ai compris le fait que, forcer les sauve, d'accord mais si ils ne veulent pas on fait comment ? Bah on les force ou les tue comme dit St-Augustin sinon ils vont faire d'autres impies.

Non, on ne les tue pas, et Saint Augustin n'a jamais dit cela. A quoi cela servirait-il, vu qu'ils sont déjà mort, puisque fermé à la Vie du Ressuscité, donné dans l'Esprit. Il faut, sans violer leur liberté, réussir à les éclairer pour les sortir des ténèbres dans lesquelles, les faux prophètes de tout genre les ont enfermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 10:54

Pillier a écrit:

Faut pas tirer des versets au hasard du coran, lis, et renseigne toi, tu verras que le prophète (psl) n'a forcer personne à se reconvertir, ni n'a fait la guerre pour aucune raison, ni Dieu à dit convertissez les gens en les forçant.
Ce n'est pas ce que dit Abou soufian qui a faillit perdre la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 11:06

Pierre J a écrit:
Pillier a écrit:
Petero tout cela est bien beau, mais le fait est que avant ces versets étaient interprétés différemment, et logiquement, cette interprétation se fait-elle mieux par un fondateur de l'Eglise à l'époque des premiers chrétiens ou des personnes 2000 ans plus tard ?

Dans les premiers temps de l'Eglise, les Apôtres balbutiaient dans l'interprétation qu'ils faisaient des Paroles de Jésus. Jésus avait prévenu ses Apôtres qu'il resterait avec eux jusqu'à la fin du monde, grâce à son Esprit qui est ausi l'Esprit de son Père, qu'il allait mettre en eux. Il leur avait dit à propos de cet Esprit de Vérité, qui les conduirait dans la Vérité sur ses Paroles qu'il leur a laissé, cet Esprit qui veillerait sur eux, le Paraclet : qu'il les conduirait vers la Vérité toute entière.

Cela fait 2000 ans que Jésus, par son Esprit, conduit son Eglise vers la Vérité toute entière. De fait, la Vérité que l'Eglise son Eglise enseigne, par son Vicaire le Pape et ses collaborateurs les évêques, le prêtres et les diacres, elle est totale.

Cela ne veut pas dire que les pères de l'Eglise ce sont trompés, mais que ce qu'ils ont enseignés, s'est affiné au fil des temps.

Donc la vérité s'adapte au monde c'est cela ? Ca ne s'est pas toujours passer comme cela Petero et tu le sait.

C'est comme si Jésus s'était adapté aux pharisiens.

Pierre J a écrit:

Pillier a écrit:
Surtout depuis les maintes conciles qui ont fait en sorte que l'Eglise s'adapte aux "impies"

Cela c'est le regard que toi musulman tu portes sur une Eglise, l'Eglise de Jésus, que tu ne connais pas de l'intérieur et je dirais que tu ne connais même pas du tout.

L'Eglise avec les conciles ne s'est pas adapté aux impies, elle a ouvert tout grand les bras de la miséricorde de Dieu aux impies, elle ne leur a jamais fermer la porte.

Si il y'a un changement radical, c'est que quelque part il y'a eu une erreur dans cette fameuse église, la vérité n'est elle pas éternelle ?

Pierre J a écrit:


Pillier a écrit:
Donc il s'agit de les forcer à rentrer par tout les moyens, physique ou morale.

Non, par la force du témoignage, de l'enseignement et surtout de l'Amour que nous devons, nous les envoyés de Jésus, porter à ceux qui ont été égarés, parce qu'ils ont été trompés par eux-mêmes où l'esprit du monde, le prince de ce monde qui a tout fait pour les égarer, même en utilisant la ruse, le [......].

Regarde les guerres "justes" établies au début du christianisme par les fondateurs, qui "avaient en eux les saint-esprit", tu verra, si c'est de l'amour, enfin si c'est de l'amour, mais un amour qui vous est propre.

Pierre J a écrit:

Pillier a écrit:
J'ai compris le fait que, forcer les sauve, d'accord mais si ils ne veulent pas on fait comment ? Bah on les force ou les tue comme dit St-Augustin sinon ils vont faire d'autres impies.

Non, on ne les tue pas, et Saint Augustin n'a jamais dit cela. A quoi cela servirait-il, vu qu'ils sont déjà mort, puisque fermé à la Vie du Ressuscité, donné dans l'Esprit. Il faut, sans violer leur liberté, réussir à les éclairer pour les sortir des ténèbres dans lesquelles, les faux prophètes de tout genre les ont enfermés.

C'est la que tu te trompe, St-Augustin l'a fait, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 13:14

encore une parabole mal interprétée !

Tout d'abord je voudrais dire à Pillier que chez nous les chrétiens la compréhension et l'interprétation de l'évangile n'est pas réservée aux savants comme c'est le cas chez les muslims ! non !

saint augustin est un théologien catholique mais ça ne veut rien dire car il n'engage personne que lui, il n'est pas notre référence absolue qui lui reste Jésus christ suivi des apôtres citées dans l'évangile !
la compréhension et l'interprétation de saint augustin ou de quelqu'un d'autre fût-il un saint ne me lie et ne lie aucun chrétien ! et Dieu YHWH merci nous chrétiens on est mis à l'école très tôt et bien cultivés et philosophes pour savoir toujours discerner dans tout texte donné !

Maintenant revenon au texte de luc 14
1° il s'agit d'une parabole, d'une fable, d'une métaphore !
2° vous muslims comme pillier y voient de la contrainte en religion catholique !

A supposer qu'il s'agit de contraindre les gens à entrer dans la religion chrétienne, alors dites moi pourquoi l'on n'a pas contraint les premiers invités pour aller ensuite contraindre les plus malheureux, les plus démunis, les plus faibles qui au début n'étaient même pas concerné par les noces ?? d'autant qu'il s'agirait de contraindre pour contraindre ?? Pourquoi les derniers et oublié mais pas les premiers ??

Êtes-vous vraiment éveillés lors même que vous seriez intelligents; vous qui parlez de contrainte ??

Dans luc 14 jésus aborde ici les thèmes de l'orgueil et de l'humilité, "des premiers et des derniers", de ceux qui seront sauvés et ceux qui seront damnés !

les premiers invités sont les connaisseurs de la Loi, la Thora, les docteurs de la Loi, les pharisiens etc (ils aiment les premières places, ils se croient totalement sauvés, ils se prennent pour les meilleurs amis sauvés de YHWH) !

les autres sont les gens pauvres , de seconde zone, les malades, les affamés, les boiteux, les considérés damnés, pécheurs, eux qui n'osent jamais s'approcher d'une salle de noce des seigneurs et nobles gens !

avec les premiers invités la tradition montre qu'on les invite souvent avec allégeance, avec respect et amabilité, avec des cartes d'invitation , avec tout un protocole sachant qu'ils aiment snober toujours parce que se disant nobles !

avec les autres de second rang, il n'est pas besoin de tous ces protocoles, il suffit même de les crier à venir donc de les ordonner à venir et ils n'attendront pas une seconde invitation pour vous envahir la salle de noce avec toutes les mines joyeuses sur leurs visages et des remerciements à ne plus en finir sans jamais se soucier que vous les ordonner à venir manger gratuitement et à satiété; car ce sont en effet des affames; des laissés pour compte; des gens qui ne connaissent pas les délices des noces des nobles; des malades;

Bref ce qu'il faut comprendre de prime abord par cette parabole c'est que jésus sait comme toujours parler la langue de tout le monde et du quotidien social, ce n'est pas comme dans le coran où tout est ambigu et réservé à la compréhension de savants souvent imaginaires ; sacré allah !

CONCLUSION = voilà une vraie interprétation textuelle, littérale du texte de luc 14; et si quelqu'un de muslim pense mieux alors qu'il accouche ici son interprétation fondé sur la raison, la logique, la cohérence comme je l'ai fait et qu'on compare ! hahhahhaahaha
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 13:45

Pillier a écrit:
Donc la vérité s'adapte au monde c'est cela ? Ca ne s'est pas toujours passer comme cela Petero et tu le sait.

NON, ce n'est pas ce que j'ai dit. L'Esprit du Père faire entrer toujours plus profondément dans les mystères du Royaume.


Pillier a écrit:
Si il y'a un changement radical, c'est que quelque part il y'a eu une erreur dans cette fameuse église, la vérité n'est elle pas éternelle ?  

La Vérité révélée, que les dogmes protègent, elle n'a jamais changé,

Pierre J a écrit:
Regarde les guerres "justes" établies au début du christianisme par les fondateurs, qui "avaient en eux les saint-esprit", tu verra, si c'est de l'amour, enfin si c'est de l'amour, mais un amour qui vous est propre.

Le Saint Esprit a veillé à ce que la Vérité révélée par Jésus parvienne jusqu'à la fin du monde, sans erreur Il a veillé à ce que l'Eglise éclaire les fidèles sur ces vérité révélées, en leur donnant de pouvoir y pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 13:53

C'est facile à comprendre.

16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.


Au repas du Seigneur, tout le monde est convié.

Ceux qui ne veulent pas, ne savent pas ce qu'ils perdent.

Allons donc inviter ceux qui n'avaient pas connaissance de ce festin, et laissons ceux qui ont décliné l'invitation du Seigneur à leur errance.

Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 18:54

prisca a écrit:
C'est facile à comprendre.

16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.


Au repas du Seigneur, tout le monde est convié.

Ceux qui ne veulent pas, ne savent pas ce qu'ils perdent.

Allons donc inviter ceux qui n'avaient pas connaissance de ce festin, et laissons ceux qui ont décliné l'invitation du Seigneur à leur errance.


enfin un post de prisca qui me plaît! enfin un cas où prisca comprend bien !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 19:27

abdallahibndoudou a écrit:
encore une parabole mal interprétée !

Tout d'abord je voudrais dire à Pillier que chez nous les chrétiens la compréhension et l'interprétation de l'évangile n'est pas réservée aux savants comme c'est le cas chez les muslims ! non !

saint augustin est un théologien catholique mais ça ne veut rien dire car il n'engage personne que lui, il n'est pas notre référence absolue qui lui reste Jésus christ suivi des apôtres citées dans l'évangile !
la compréhension et l'interprétation de saint augustin ou de quelqu'un d'autre fût-il un saint ne me lie et ne lie aucun chrétien ! et Dieu YHWH merci nous chrétiens on est mis à l'école très tôt et bien cultivés et philosophes pour savoir toujours discerner dans tout texte donné !

Tout d'abord c'est un père de l'Eglise, tu pretends avoir plus de connaissance que lui dans les exégèses ? Qui de plus vivait dans les premiers siècles.

abdallahibndoudou a écrit:

Maintenant revenon au texte de luc 14
1° il s'agit d'une parabole, d'une fable, d'une métaphore !
2° vous muslims comme pillier y voient de la contrainte en religion catholique !

A supposer qu'il s'agit de contraindre les gens à entrer dans la religion chrétienne, alors dites moi pourquoi l'on n'a pas contraint les premiers invités pour aller ensuite contraindre les plus malheureux, les plus démunis, les plus faibles qui au début n'étaient même pas concerné par les noces ?? d'autant qu'il s'agirait de contraindre pour contraindre ?? Pourquoi les derniers et oublié mais pas les premiers ??

On peut pas contraindre les premiers car ils vont "tuer", eux le seigneur, comme c'est "écrit".

abdallahibndoudou a écrit:

Êtes-vous vraiment éveillés lors même que vous seriez intelligents; vous qui parlez de contrainte ??

Dans luc 14 jésus aborde ici les thèmes de l'orgueil et de l'humilité, "des premiers et des derniers", de ceux qui seront sauvés et ceux qui seront damnés !

les premiers invités sont les connaisseurs de la Loi, la Thora, les docteurs de la Loi, les pharisiens etc (ils aiment les premières places, ils se croient totalement sauvés, ils se prennent pour les meilleurs amis sauvés de YHWH) !

les autres sont les gens pauvres , de seconde zone, les malades, les affamés, les boiteux, les considérés damnés, pécheurs, eux qui n'osent jamais s'approcher d'une salle de noce des seigneurs et nobles gens !

avec les premiers invités la tradition montre qu'on les invite souvent avec allégeance, avec respect et amabilité, avec des cartes d'invitation , avec tout un protocole sachant qu'ils aiment snober toujours parce que se disant nobles !

avec les autres de second rang, il n'est pas besoin de tous ces protocoles, il suffit même de les crier à venir donc de les ordonner à venir et ils n'attendront pas une seconde invitation pour vous envahir la salle de noce avec toutes les mines joyeuses sur leurs visages et des remerciements à ne plus en finir sans jamais se soucier que vous les ordonner à venir manger gratuitement et à satiété; car ce sont en effet des affames; des laissés pour compte; des gens qui ne connaissent pas les délices des noces des nobles; des malades;


Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Surtout les seconds, ça m’intéresse, argumentes, et essaie de confirmer tes dires, non par toi même, mais par des grands savant de l'époque, pour être crédible, parce que ton exégèse, à toi, ne vaut rien.

abdallahibndoudou a écrit:

Bref ce qu'il faut comprendre de prime abord par cette parabole c'est que jésus sait comme toujours parler la langue de tout le monde et du quotidien social, ce n'est pas comme dans le coran où tout est ambigu et réservé à la compréhension de savants souvent imaginaires ; sacré allah !

CONCLUSION = voilà une vraie interprétation textuelle, littérale du texte de luc 14; et si quelqu'un de muslim pense mieux alors qu'il accouche ici son interprétation fondé sur la raison, la logique, la cohérence comme je l'ai fait et qu'on compare ! hahhahhaahaha

Oui, Oui, bien-sur, une question, Ta parole compte t-il comme la parole du Pape ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 19:28

prisca a écrit:
C'est facile à comprendre.

16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.


Au repas du Seigneur, tout le monde est convié.

Ceux qui ne veulent pas, ne savent pas ce qu'ils perdent.

Allons donc inviter ceux qui n'avaient pas connaissance de ce festin, et laissons ceux qui ont décliné l'invitation du Seigneur à leur errance.


C'est plus complexe que cela, on n'invite pas les autres on les force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 19:31

Pillier a écrit:

Faut pas tirer des versets au hasard du coran, lis, et renseigne toi, tu verras que le prophète (psl) n'a forcer personne à se reconvertir, ni n'a fait la guerre pour aucune raison, ni Dieu à dit convertissez les gens en les forçant.

Bonjour Pillier
Ce n'est pas ce que j'ai lu là dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 19:46

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:

Faut pas tirer des versets au hasard du coran, lis, et renseigne toi, tu verras que le prophète (psl) n'a forcer personne à se reconvertir, ni n'a fait la guerre pour aucune raison, ni Dieu à dit convertissez les gens en les forçant.

Bonjour Pillier
Ce n'est pas ce que j'ai lu là dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, peux tu me citer ces choses ? Je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) EmptyVen 25 Nov 2016, 20:14

Pillier a écrit:
prisca a écrit:
C'est facile à comprendre.

16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.


Au repas du Seigneur, tout le monde est convié.

Ceux qui ne veulent pas, ne savent pas ce qu'ils perdent.

Allons donc inviter ceux qui n'avaient pas connaissance de ce festin, et laissons ceux qui ont décliné l'invitation du Seigneur à leur errance.


C'est plus complexe que cela, on n'invite pas les autres on les force.

L'homme qui donne le souper est vexé.

Alors que tout est prêt pour recevoir les convives ceux ci renoncent.

L'homme ordonne à ses serviteurs d'aller chercher des pauvres estropiés boiteux etc autrement dit des "laisser pour compte".

Alors que DIEU veut donner plus qu'il n'en faut à des gens qui se disent ouverts à la Parole de Dieu car déjà croyants, les voilà qui refusent de se nourrir, ils sont donc des gens qui se disent croyants pour les apparences, pour faire partie d'une caste.

Il faut se dire que le monde est régi d'une manière, les "biens pensants" et les autres.

C'est pour dire que les hommes qui ont l'air de rentrer dans le profil des biens pensants n'en sont pas, et puisqu'ils font mine de croire et refusent en fait de se nourrir de cette Parole de Dieu en la fuyant dès qu'ils sortent de l'église en sorte, Dieu leur tourne le dos comme eux tournent le dos à Dieu par leur mau.vaise foi.

Et Dieu dira que puisque l'homme fait défaut à son engagement envers Dieu de reproduire tout le bien car bien nourri, ce dont il refuse, Dieu donnera libre accès à ceux qui ne demandent rien et n'ont pas la prétention de faire partie de quelque caste par leur statut d'hommes et de femmes laissés pour compte, des gens que Dieu contraindra à entrer dans son Royaume même si eux ne le veulent pas parce que se jugeant trop imparfaits à leurs yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soumission de la femme dans la religion
» "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?
»  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
» Nulle contrainte en religion
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: