Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)

Aller en bas 
+8
gerard2007
Pillier
brigit ^^
Razin
Poisson vivant
hamagil
Petero
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:59

Rappel du premier message :

11 juillet 2013

La majorité des chrétiens et des non-chrétiens pensent que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à Jésus. pourtant on lis dans

Luc 14 :16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
Qu'en est il vraiment de toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:14

Pillier a écrit:
prisca a écrit:
C'est facile à comprendre.

16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.


Au repas du Seigneur, tout le monde est convié.

Ceux qui ne veulent pas, ne savent pas ce qu'ils perdent.

Allons donc inviter ceux qui n'avaient pas connaissance de ce festin, et laissons ceux qui ont décliné l'invitation du Seigneur à leur errance.


C'est plus complexe que cela, on n'invite pas les autres on les force.

L'homme qui donne le souper est vexé.

Alors que tout est prêt pour recevoir les convives ceux ci renoncent.

L'homme ordonne à ses serviteurs d'aller chercher des pauvres estropiés boiteux etc autrement dit des "laisser pour compte".

Alors que DIEU veut donner plus qu'il n'en faut à des gens qui se disent ouverts à la Parole de Dieu car déjà croyants, les voilà qui refusent de se nourrir, ils sont donc des gens qui se disent croyants pour les apparences, pour faire partie d'une caste.

Il faut se dire que le monde est régi d'une manière, les "biens pensants" et les autres.

C'est pour dire que les hommes qui ont l'air de rentrer dans le profil des biens pensants n'en sont pas, et puisqu'ils font mine de croire et refusent en fait de se nourrir de cette Parole de Dieu en la fuyant dès qu'ils sortent de l'église en sorte, Dieu leur tourne le dos comme eux tournent le dos à Dieu par leur mau.vaise foi.

Et Dieu dira que puisque l'homme fait défaut à son engagement envers Dieu de reproduire tout le bien car bien nourri, ce dont il refuse, Dieu donnera libre accès à ceux qui ne demandent rien et n'ont pas la prétention de faire partie de quelque caste par leur statut d'hommes et de femmes laissés pour compte, des gens que Dieu contraindra à entrer dans son Royaume même si eux ne le veulent pas parce que se jugeant trop imparfaits à leurs yeux.

Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:17

Pillier a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
encore une parabole mal interprétée !

Tout d'abord je voudrais dire à Pillier que chez nous les chrétiens la compréhension et l'interprétation de l'évangile n'est pas réservée aux savants comme c'est le cas chez les muslims ! non !

saint augustin est un théologien catholique mais ça ne veut rien dire car il n'engage personne que lui, il n'est pas notre référence absolue qui lui reste Jésus christ suivi des apôtres citées dans l'évangile !
la compréhension et l'interprétation de saint augustin ou de quelqu'un d'autre fût-il un saint ne me lie et ne lie aucun chrétien ! et Dieu YHWH merci nous chrétiens on est mis à l'école très tôt et bien cultivés et philosophes pour savoir toujours discerner dans tout texte donné !

Tout d'abord c'est un père de l'Eglise, tu pretends avoir plus de connaissance que lui dans les exégèses ? Qui de plus vivait dans les premiers siècles.

abdallahibndoudou a écrit:

Maintenant revenon au texte de luc 14
1° il s'agit d'une parabole, d'une fable, d'une métaphore !
2° vous muslims comme pillier y voient de la contrainte en religion catholique !

A supposer qu'il s'agit de contraindre les gens à entrer dans la religion chrétienne, alors dites moi pourquoi l'on n'a pas contraint les premiers invités pour aller ensuite contraindre les plus malheureux, les plus démunis, les plus faibles qui au début n'étaient même pas concerné par les noces ?? d'autant qu'il s'agirait de contraindre pour contraindre ?? Pourquoi les derniers et oublié mais pas les premiers ??

On peut pas contraindre les premiers car ils vont "tuer", eux le seigneur, comme c'est "écrit".

abdallahibndoudou a écrit:

Êtes-vous vraiment éveillés lors même que vous seriez intelligents; vous qui parlez de contrainte ??

Dans luc 14 jésus aborde ici les thèmes de l'orgueil et de l'humilité, "des premiers et des derniers", de ceux qui seront sauvés et ceux qui seront damnés !

les premiers invités sont les connaisseurs de la Loi, la Thora, les docteurs de la Loi, les pharisiens etc (ils aiment les premières places, ils se croient totalement sauvés, ils se prennent pour les meilleurs amis sauvés de YHWH) !

les autres sont les gens pauvres , de seconde zone, les malades, les affamés, les boiteux, les considérés damnés, pécheurs, eux qui n'osent jamais s'approcher d'une salle de noce des seigneurs et nobles gens !

avec les premiers invités la tradition montre qu'on les invite souvent avec allégeance, avec respect et amabilité, avec des cartes d'invitation , avec tout un protocole sachant qu'ils aiment snober toujours parce que se disant nobles !

avec les autres de second rang, il n'est pas besoin de tous ces protocoles, il suffit même de les crier à venir donc de les ordonner à venir et ils n'attendront pas une seconde invitation pour vous envahir la salle de noce avec toutes les mines joyeuses sur leurs visages et des remerciements à ne plus en finir sans jamais se soucier que vous les ordonner à venir manger gratuitement et à satiété; car ce sont en effet des affames; des laissés pour compte; des gens qui ne connaissent pas les délices des noces des nobles; des malades;


Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Surtout les seconds, ça m’intéresse, argumentes, et essaie de confirmer tes dires, non par toi même, mais par des grands savant de l'époque, pour être crédible, parce que ton exégèse, à toi, ne vaut rien.

abdallahibndoudou a écrit:

Bref ce qu'il faut comprendre de prime abord par cette parabole c'est que jésus sait comme toujours parler la langue de tout le monde et du quotidien social, ce n'est pas comme dans le coran où tout est ambigu et réservé à la compréhension de savants souvent imaginaires ; sacré allah !

CONCLUSION = voilà une vraie interprétation textuelle, littérale du texte de luc 14; et si quelqu'un de muslim pense mieux alors qu'il accouche ici son interprétation fondé sur la raison, la logique, la cohérence comme je l'ai fait et qu'on compare ! hahhahhaahaha

Oui, Oui, bien-sur, une question, Ta parole compte t-il comme la parole du Pape ? Merci

c'est toi qui est étonné pas ces savants du 1er siècle; nous pas car nous sommes des élèves qui savent dépasser leurs maîtres !

rien qu'ici sur le Forum beaucoup de chrétiens disent éloquemment ce que des savants antérieurs n'ont su dit !

alors va continuer à te fantasmer des savants humains; nous on s'accroche à l'évangile !

mon précédent texte reste de mise d'autant que tu n'a rien argumenté ! hahahah
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:27

prisca a écrit:
Pillier a écrit:
prisca a écrit:
C'est facile à comprendre.

16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.


Au repas du Seigneur, tout le monde est convié.

Ceux qui ne veulent pas, ne savent pas ce qu'ils perdent.

Allons donc inviter ceux qui n'avaient pas connaissance de ce festin, et laissons ceux qui ont décliné l'invitation du Seigneur à leur errance.


C'est plus complexe que cela, on n'invite pas les autres on les force.

L'homme qui donne le souper est vexé.

Alors que tout est prêt pour recevoir les convives ceux ci renoncent.

L'homme ordonne à ses serviteurs d'aller chercher des pauvres estropiés boiteux etc autrement dit des "laisser pour compte".

Alors que DIEU veut donner plus qu'il n'en faut à des gens qui se disent ouverts à la Parole de Dieu car déjà croyants, les voilà qui refusent de se nourrir, ils sont donc des gens qui se disent croyants pour les apparences, pour faire partie d'une caste.

Il faut se dire que le monde est régi d'une manière, les "biens pensants" et les autres.

C'est pour dire que les hommes qui ont l'air de rentrer dans le profil des biens pensants n'en sont pas, et puisqu'ils font mine de croire et refusent en fait de se nourrir de cette Parole de Dieu en la fuyant dès qu'ils sortent de l'église en sorte, Dieu leur tourne le dos comme eux tournent le dos à Dieu par leur mau.vaise foi.

Et Dieu dira que puisque l'homme fait défaut à son engagement envers Dieu de reproduire tout le bien car bien nourri, ce dont il refuse, Dieu donnera libre accès à ceux qui ne demandent rien et n'ont pas la prétention de faire partie de quelque caste par leur statut d'hommes et de femmes laissés pour compte, des gens que Dieu contraindra à entrer dans son Royaume même si eux ne le veulent pas parce que se jugeant trop imparfaits à leurs yeux.


Comprends tu le mot contraindre ? selon la Bible de Jérusalem c'est "Forcé"
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:36

abdallahibndoudou a écrit:


c'est toi qui est étonné pas ces savants du 1er siècle; nous pas car nous sommes des élèves qui savent dépasser leurs maîtres !

Montre moi tes études en Théologie, premièrement pour prétendre l'avoir dépassé

abdallahibndoudou a écrit:

rien qu'ici sur le Forum beaucoup de chrétiens disent éloquemment ce que des savants antérieurs n'ont su dit !

Comme ? Mais ces gens sur le forum détiennent t-il la vérité mieux que les premiers chrétiens ?

abdallahibndoudou a écrit:

alors va continuer à te fantasmer des savants humains; nous on s'accroche à l'évangile !

Renseigne toi sur la fonction du Pape, car c'est l'homme le plus influent de la Terre, et crois moi plus de 1 million de fidèles le suivent, comme l'élu de Dieu. Donc renseigne toi d'abord.

abdallahibndoudou a écrit:

mon précédent texte reste de mise d'autant que tu n'a rien argumenté ! hahahah

Le problème c'est que tu crois que tu as raison car tu à écrit plus de lignes que moi, ça me fait rire, réponds à mes précédentes question.

Je te les remets ici :

abdallahibndoudou a écrit:

Tout d'abord je voudrais dire à Pillier que chez nous les chrétiens la compréhension et l'interprétation de l'évangile n'est pas réservée aux savants comme c'est le cas chez les muslims ! non !

saint augustin est un théologien catholique mais ça ne veut rien dire car il n'engage personne que lui, il n'est pas notre référence absolue qui lui reste Jésus christ suivi des apôtres citées dans l'évangile !
la compréhension et l'interprétation de saint augustin ou de quelqu'un d'autre fût-il un saint ne me lie et ne lie aucun chrétien ! et Dieu YHWH merci nous chrétiens on est mis à l'école très tôt et bien cultivés et philosophes pour savoir toujours discerner dans tout texte donné !

Tout d'abord c'est un père de l'Eglise, tu pretends avoir plus de connaissance que lui dans les exégèses ? Qui de plus vivait dans les premiers siècles.

abdallahibndoudou a écrit:


Êtes-vous vraiment éveillés lors même que vous seriez intelligents; vous qui parlez de contrainte ??

Dans luc 14 jésus aborde ici les thèmes de l'orgueil et de l'humilité, "des premiers et des derniers", de ceux qui seront sauvés et ceux qui seront damnés !

les premiers invités sont les connaisseurs de la Loi, la Thora, les docteurs de la Loi, les pharisiens etc (ils aiment les premières places, ils se croient totalement sauvés, ils se prennent pour les meilleurs amis sauvés de YHWH) !

les autres sont les gens pauvres , de seconde zone, les malades, les affamés, les boiteux, les considérés damnés, pécheurs, eux qui n'osent jamais s'approcher d'une salle de noce des seigneurs et nobles gens !

avec les premiers invités la tradition montre qu'on les invite souvent avec allégeance, avec respect et amabilité, avec des cartes d'invitation , avec tout un protocole sachant qu'ils aiment snober toujours parce que se disant nobles !

avec les autres de second rang, il n'est pas besoin de tous ces protocoles, il suffit même de les crier à venir donc de les ordonner à venir et ils n'attendront pas une seconde invitation pour vous envahir la salle de noce avec toutes les mines joyeuses sur leurs visages et des remerciements à ne plus en finir sans jamais se soucier que vous les ordonner à venir manger gratuitement et à satiété; car ce sont en effet des affames; des laissés pour compte; des gens qui ne connaissent pas les délices des noces des nobles; des malades;

Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Surtout les seconds, ça m’intéresse, argumentes, et essaie de confirmer tes dires, non par toi même, mais par des grands savant de l'époque, pour être crédible, parce que ton exégèse, à toi, ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:46

Pillier a écrit:
prisca a écrit:
Pillier a écrit:


C'est plus complexe que cela, on n'invite pas les autres on les force.

L'homme qui donne le souper est vexé.

Alors que tout est prêt pour recevoir les convives ceux ci renoncent.

L'homme ordonne à ses serviteurs d'aller chercher des pauvres estropiés boiteux etc autrement dit des "laisser pour compte".

Alors que DIEU veut donner plus qu'il n'en faut à des gens qui se disent ouverts à la Parole de Dieu car déjà croyants, les voilà qui refusent de se nourrir, ils sont donc des gens qui se disent croyants pour les apparences, pour faire partie d'une caste.

Il faut se dire que le monde est régi d'une manière, les "biens pensants" et les autres.

C'est pour dire que les hommes qui ont l'air de rentrer dans le profil des biens pensants n'en sont pas, et puisqu'ils font mine de croire et refusent en fait de se nourrir de cette Parole de Dieu en la fuyant dès qu'ils sortent de l'église en sorte, Dieu leur tourne le dos comme eux tournent le dos à Dieu par leur mau.vaise foi.

Et Dieu dira que puisque l'homme fait défaut à son engagement envers Dieu de reproduire tout le bien car bien nourri, ce dont il refuse, Dieu donnera libre accès à ceux qui ne demandent rien et n'ont pas la prétention de faire partie de quelque caste par leur statut d'hommes et de femmes laissés pour compte, des gens que Dieu contraindra à entrer dans son Royaume même si eux ne le veulent pas parce que se jugeant trop imparfaits à leurs yeux.


Comprends tu le mot contraindre ? selon la Bible de Jérusalem c'est "Forcé"


Lorsqu'au pas de ta porte tu vois un SDF.

Tu as pitié et lui offres l'hospitalité.

Il est gêné il voit à ton montre ROLEX ton attache case CHANEL et au tailleur GUCCI de ton épouse que vous n'êtes pas comme lui.

Toi tu ne vas pas insister pour le faire entrer car tu sais qu'il dira non face à l'humilité dont il fait preuve, tu devines qu'il reste en arrière.

Alors tu vas vers lui et tu lui dira : "bonjour, je t'ordonne de rentrer chez moi de ce pas" Le SDF va t'obéir car si tu lui avais dit "viens je vais te nourrir, ce pauvre homme ne se sent pas propre sur lui, et refusera" mais si d'emblée tu lui dis VIENS ET NE DISCUTE PAS et une fois dedans il sera ravi de profiter de tant d'aubaine, TU EN SERAS LE PLUS HEUREUX ET LUI AUSSI.

Mais dans la morale de Dieu il faut retenir qu'il y a une balance à juger : des gens de "bonne composition, de bon aloi, qui se disent propres et sains" alors qu'ils ne font que "figure de" et c'est ceux là que DIEU veut toucher.

Donc Moralité : que les croyants ne crient pas victoire, nous sommes SAUVES CAR NOUS SOMMES DES CROYANTS HORS PAIR NOUS SUIVONS LES MESSES ET N'OUBLIONS RIEN mais lorsqu'il s'agit de se nourrir en écoutant scrupuleusement la Parole du Seigneur, ils en ont la flemme, ou ils ont autre chose à faire,  il n'y a plus personne, les voilà qui fuient comme ils fuiraient la peste.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 21:00

prisca a écrit:
Pillier a écrit:
prisca a écrit:


L'homme qui donne le souper est vexé.

Alors que tout est prêt pour recevoir les convives ceux ci renoncent.

L'homme ordonne à ses serviteurs d'aller chercher des pauvres estropiés boiteux etc autrement dit des "laisser pour compte".

Alors que DIEU veut donner plus qu'il n'en faut à des gens qui se disent ouverts à la Parole de Dieu car déjà croyants, les voilà qui refusent de se nourrir, ils sont donc des gens qui se disent croyants pour les apparences, pour faire partie d'une caste.

Il faut se dire que le monde est régi d'une manière, les "biens pensants" et les autres.

C'est pour dire que les hommes qui ont l'air de rentrer dans le profil des biens pensants n'en sont pas, et puisqu'ils font mine de croire et refusent en fait de se nourrir de cette Parole de Dieu en la fuyant dès qu'ils sortent de l'église en sorte, Dieu leur tourne le dos comme eux tournent le dos à Dieu par leur mau.vaise foi.

Et Dieu dira que puisque l'homme fait défaut à son engagement envers Dieu de reproduire tout le bien car bien nourri, ce dont il refuse, Dieu donnera libre accès à ceux qui ne demandent rien et n'ont pas la prétention de faire partie de quelque caste par leur statut d'hommes et de femmes laissés pour compte, des gens que Dieu contraindra à entrer dans son Royaume même si eux ne le veulent pas parce que se jugeant trop imparfaits à leurs yeux.


Comprends tu le mot contraindre ? selon la Bible de Jérusalem c'est "Forcé"


Lorsqu'au pas de ta porte tu vois un SDF.

Tu as pitié et lui offres l'hospitalité.

Il est gêné il voit à ton montre ROLEX ton attache case CHANEL et au tailleur GUCCI de ton épouse que vous n'êtes pas comme lui.

Toi tu ne vas pas insister pour le faire entrer car tu sais qu'il dira non face à l'humilité dont il fait preuve, tu devines qu'il reste en arrière.

Alors tu vas vers lui et tu lui dira : "bonjour, je t'ordonne de rentrer chez moi de ce pas" Le SDF va t'obéir car si tu lui avais dit "viens je vais te nourrir, ce pauvre homme ne se sent pas propre sur lui, et refusera" mais si d'emblée tu lui dis VIENS ET NE DISCUTE PAS et une fois dedans il sera ravi de profiter de tant d'aubaine, TU EN SERAS LE PLUS HEUREUX ET LUI AUSSI.

Mais dans la morale de Dieu il faut retenir qu'il y a une balance à juger : des gens de "bonne composition, de bon aloi, qui se disent propres et sains" alors qu'ils ne font que "figure de" et c'est ceux là que DIEU veut toucher.

Donc Moralité : que les croyants ne crient pas victoire, nous sommes SAUVES CAR NOUS SOMMES DES CROYANTS HORS PAIR NOUS SUIVONS LES MESSES ET N'OUBLIONS RIEN mais lorsqu'il s'agit de se nourrir en écoutant scrupuleusement la Parole du Seigneur, ils en ont la flemme, ou ils ont autre chose à faire,  il n'y a plus personne, les voilà qui fuient comme ils fuiraient la peste.


Qui est contraint à entrer explique moi mieux s'il te plaît, est-ce que forcer un non-croyant qui n'est pas pharisien et qui n'est pas juif, qui n'est pas contre Dieu contre son gré est légal ou plutôt juste.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 21:24

abdallahibndoudou a écrit:
Tout d'abord je voudrais dire à Pillier que chez nous les chrétiens la compréhension et l'interprétation de l'évangile n'est pas réservée aux savants comme c'est le cas chez les muslims ! non !


Trés bien dit !

Il y a aussi des Musulmans qui n'écoutent que peu ou pas du tout ces pseudo savants de l'Islam, mais c'est vrai qu'ils sont minoritaires.





.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 21:32

Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:

Faut pas tirer des versets au hasard du coran, lis, et renseigne toi, tu verras que le prophète (psl) n'a forcer personne à se reconvertir, ni n'a fait la guerre pour aucune raison, ni Dieu à dit convertissez les gens en les forçant.

Bonjour Pillier
Ce n'est pas ce que j'ai lu là dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, peux tu me citer ces choses ? Je te remercie d'avance


Bien sûr. Tu as de la chance, j'avais prit très peu de notes de livres, mais ça je l'avais relevé. C'est un exemple parmi bien d'autres. Dans cette partie du livre on t'explique comment Muhammad s'y est prit pour la conquête de l'Arabie, les alliances, les coups fourrés, les menaces. Ou comme dans le cas présent, après avoir acquit un grand territoire, il l'agrandissait encore en menacant les petites tribus voisines d'invasion si elles ne se rendaient pas d'elles-mêmes. Je n'invente rien, tout est dans le livre.

Je vois d'ailleurs que Muhammad reconnait bien Jésus comme le Messie, et non pas un Jésus qui s'appelle "Messie", il faudrait le montrer à Bahous, il sera content, lui qui nous sort ses salades à longueur de temps... Je prends une photo depuis mon portable


Je remarque aussi une grande hypocrisie de l'auteur, en bas de page, quand il parle de Conduite des prophètes, comme si c'était la règle habituelle, alors que ce n'etait qu'un ordre momentané

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 22:04

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:


Bonjour Pillier
Ce n'est pas ce que j'ai lu là dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, peux tu me citer ces choses ? Je te remercie d'avance


Bien sûr. Tu as de la chance, j'avais prit très peu de notes de livres, mais ça je l'avais relevé. C'est un exemple parmi bien d'autres. Dans cette partie du livre on t'explique comment Muhammad s'y est prit pour la conquête de l'Arabie, les alliances, les coups fourrés, les menaces. Ou comme dans le cas présent, après avoir acquit un grand territoire, il l'agrandissait encore en menacant les petites tribus voisines d'invasion si elles ne se rendaient pas d'elles-mêmes. Je n'invente rien, tout est dans le livre.

En effet, tu as raison il les force à capituler, mais ils ne force pas leur conversion, par là j'entends qu'il dit que vous pouvez payez aussi l'impôt, pour garder votre religion.

† Lucas † a écrit:

Je vois d'ailleurs que Muhammad reconnait bien Jésus comme le Messie, et non pas un Jésus qui s'appelle "Messie", il faudrait le montrer à Bahous, il sera content, lui qui nous sort ses salades à longueur de temps... Je prends une photo depuis mon portable

Oui, Jésus est bien le messie, on n'y voit aucune gêne.

† Lucas † a écrit:

Je remarque aussi une grande hypocrisie de l'auteur, en bas de page, quand il parle de Conduite des prophètes, comme si c'était la règle habituelle, alors que ce n'etait qu'un ordre momentané

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cela je ne ferai pas de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 22:37

Pillier a écrit:
En effet, tu as raison il les force à capituler, mais ils ne force pas leur conversion, par là j'entends qu'il dit que vous pouvez payez aussi l'impôt, pour garder votre religion

"Convertissez-vous ou payez" c'est bien contraindre, non ?

D'autre part, dans l'extrait que je t'ai transmit, il les menace, dans le cas où ils refuseraient de se convertir, de "n'accepter que de vous le combat, je ferai captifs les enfants et ferai périr les adultes", c'est bien une conversion par la force non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 22:49

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:
En effet, tu as raison il les force à capituler, mais ils ne force pas leur conversion, par là j'entends qu'il dit que vous pouvez payez aussi l'impôt, pour garder votre religion

"Convertissez-vous ou payez" c'est bien contraindre, non ?

D'autre part, dans l'extrait que je t'ai transmit, il les menace, dans le cas où ils refuseraient de se convertir, de "n'accepter que de vous le combat, je ferai captifs les enfants et ferai périr les adultes", c'est bien une conversion par la force non ?

c'est un choix, et c'est contraindre entre deux solutions en effet.

Il les menace, seulement si ils refusent de reconnaître son autorité politique, ou la reconversion, mais y'en a tellement qui se sont acquittés de l’impôt pour garder leur religion, ont-ils été tués ?

Cependant dans la Bible, il n'y a pas deux options Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 22:50

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:
En effet, tu as raison il les force à capituler, mais ils ne force pas leur conversion, par là j'entends qu'il dit que vous pouvez payez aussi l'impôt, pour garder votre religion

"Convertissez-vous ou payez" c'est bien contraindre, non ?

D'autre part, dans l'extrait que je t'ai transmit, il les menace, dans le cas où ils refuseraient de se convertir, de "n'accepter que de vous le combat, je ferai captifs les enfants et ferai périr les adultes", c'est bien une conversion par la force non ?
toujours le meme scenario en fait
menace de tuerie et d'esclavage si tu te soumet pas .
qui a encore des doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 22:53

Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:
En effet, tu as raison il les force à capituler, mais ils ne force pas leur conversion, par là j'entends qu'il dit que vous pouvez payez aussi l'impôt, pour garder votre religion

"Convertissez-vous ou payez" c'est bien contraindre, non ?

D'autre part, dans l'extrait que je t'ai transmit, il les menace, dans le cas où ils refuseraient de se convertir, de "n'accepter que de vous le combat, je ferai captifs les enfants et ferai périr les adultes", c'est bien une conversion par la force non ?

c'est un choix, et c'est contraindre entre deux solutions en effet.

Il les menace, seulement si ils refusent de reconnaître son autorité politique, ou la reconversion, mais y'en a tellement qui se sont acquittés de l’impôt pour garder leur religion, ont-ils été tués ?

Cependant dans la Bible, il n'y a pas deux options Lucas.
et tu trouves cela louable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 22:58

Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:
En effet, tu as raison il les force à capituler, mais ils ne force pas leur conversion, par là j'entends qu'il dit que vous pouvez payez aussi l'impôt, pour garder votre religion

"Convertissez-vous ou payez" c'est bien contraindre, non ?

D'autre part, dans l'extrait que je t'ai transmit, il les menace, dans le cas où ils refuseraient de se convertir, de "n'accepter que de vous le combat, je ferai captifs les enfants et ferai périr les adultes", c'est bien une conversion par la force non ?

c'est un choix, et c'est contraindre entre deux solutions en effet.

Il les menace, seulement si ils refusent de reconnaître son autorité politique, ou la reconversion, mais y'en a tellement qui se sont acquittés de l’impôt pour garder leur religion, ont-ils été tués ?

Cependant dans la Bible, il n'y a pas deux options Lucas.

"Tu te convertis ou je te tue" est une conversion forcée. Tu ne peux quand même pas affirmer le contraire ? Sciemment ?

Dans la Bible je suis d'accord, mais c'est ponctuel
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 23:27

† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:


"Convertissez-vous ou payez" c'est bien contraindre, non ?

D'autre part, dans l'extrait que je t'ai transmit, il les menace, dans le cas où ils refuseraient de se convertir, de "n'accepter que de vous le combat, je ferai captifs les enfants et ferai périr les adultes", c'est bien une conversion par la force non ?

c'est un choix, et c'est contraindre entre deux solutions en effet.

Il les menace, seulement si ils refusent de reconnaître son autorité politique, ou la reconversion, mais y'en a tellement qui se sont acquittés de l’impôt pour garder leur religion, ont-ils été tués ?

Cependant dans la Bible, il n'y a pas deux options Lucas.

"Tu te convertis ou je te tue" est une conversion forcée. Tu ne peux quand même pas affirmer le contraire ? Sciemment ?

Dans la Bible je suis d'accord, mais c'est ponctuel

Oui tu te converti ou je te tue, c'est forcée, c'est sûr, mais la seconde partie dit "Ou" une soumission politique donc il y'a deux choix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 23:35

gerard2007 a écrit:
Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:


"Convertissez-vous ou payez" c'est bien contraindre, non ?

D'autre part, dans l'extrait que je t'ai transmit, il les menace, dans le cas où ils refuseraient de se convertir, de "n'accepter que de vous le combat, je ferai captifs les enfants et ferai périr les adultes", c'est bien une conversion par la force non ?

c'est un choix, et c'est contraindre entre deux solutions en effet.

Il les menace, seulement si ils refusent de reconnaître son autorité politique, ou la reconversion, mais y'en a tellement qui se sont acquittés de l’impôt pour garder leur religion, ont-ils été tués ?

Cependant dans la Bible, il n'y a pas deux options Lucas.
et tu trouves cela louable ?

Ta façon d'adorer Dieu n'est peut être pas la façon que Dieu veuille que tu l'adore, me comprends-tu certaines chose peuvent être immorales pour toi mais c'est la réalité lorsque Jésus dit :

Luc 6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

Crois-tu que les pays chrétiens ont respecter ce commandement, et le respecte toujours ? Non il n'a jamais été respecté, sinon votre religion n'existerai plus, c'est un fait, pourquoi avoir combattu, donc, ?

2:251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

Tu trouves ça peut-être pas bien, mais la justice de Dieu n'est pas celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 23:48

Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pillier a écrit:


c'est un choix, et c'est contraindre entre deux solutions en effet.

Il les menace, seulement si ils refusent de reconnaître son autorité politique, ou la reconversion, mais y'en a tellement qui se sont acquittés de l’impôt pour garder leur religion, ont-ils été tués ?

Cependant dans la Bible, il n'y a pas deux options Lucas.

"Tu te convertis ou je te tue" est une conversion forcée. Tu ne peux quand même pas affirmer le contraire ? Sciemment ?

Dans la Bible je suis d'accord, mais c'est ponctuel

Oui tu te converti ou je te tue, c'est forcée, c'est sûr, mais la seconde partie dit "Ou" une soumission politique donc il y'a deux choix, non ?


Moi je ne vois aucune différence, quelque soit le choix, la mort ou le paiement, c'est forcé.

Je voulais juste te signaler, au départ, que tu commettais une erreur historique lorsque tu disais
Pillier a écrit:

Faut pas tirer des versets au hasard du coran, lis, et renseigne toi, tu verras que le prophète (psl) n'a forcer personne à se reconvertir, ni n'a fait la guerre pour aucune raison, ni Dieu à dit convertissez les gens en les forçant.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 07:30

brigit ^^ a écrit:
Pillier a écrit:
Comment osez vous, le juger ainsi ?
Pourquoi je critiquerais la parole de Razin,
Alors que je suis tout à fait d'accord avec lui.


Il se réclame de l'Islam contre la démocratie, il se dit de Nice, il en appelle au djihad et tu es d'accord ?

Pillier a écrit:
Par contre toi, qui réduit l'Islam à l'attentat de Nice, BRAVO.

J'ai jamais dit cela, tu inventes pour m'accuser. Je lui ai dit de ne pas s'associer à Muhammad. C'est clair non ?

brigit ^^ a écrit:




Ne t'associe pas à Muhammad car tu es le pire visage de l'islamiste qui ne procède que par lui et pour lui.

Pillier a écrit:
Je pense que tu n'a pas besoin d'être aveugle pour qu'on te conduise dans le trou, car tu y es déjà, ce trou creusé par les médias.

Bien sûr, bien sûr. Ne parle pas des médias, parle de ce que je dis, de ce que Razin dit et surtout de ce que tu dis.

Pillier a écrit:
Bref, ce n'est pas le sujet, mais merci pour ta participation quand même.

C'est entièrement dans le sujet et visiblement tu ne sais plus où tu en es. Forcer les gens a se soumettre ?
Razin a parlé et tu es entièrement d'accord avec lui, tu l'as dit et tu m'accuses au lieu d'ouvrir les yeux.

Bon alors maitenant que l'on sait que Razin était une caricature, qu'en penses tu de ta fosse Pillier ?

N'avais je pas raison de dire à Razin de ne pas s'associer à Muhammad ?
Es tu toujours entièrement d'accord avec tout ce que dit Razin ?
N'avais je pas raison de te prévenir de ne pas le suivre car un piège pour toi ?

Tu nous montres la porosité entre les musulmans sincères et les extrémistes même caricaturaux.
C'est une leçon et tu devrais réfléchir à ce qui te tient vraiment dans le Coran car tu as chu devant tous.


Pillier a écrit:
« Au nom de Dieu, le bienfaiteur miséricordieux. Ceci est la sauvegarde accordée aux habitants de Jérusalem par le serviteur de Dieu, Umar, commandeur des croyants. Il leur octroie la sauvegarde pour leurs personnes, leurs biens, leurs églises, leurs croix – que celles-ci soient en bon ou mauvais état – et leur culte en général. Leurs églises ne seront ni affectées à l’habitation, ni détruites ; elles et leurs dépendances ne subiront aucun dommage et il en sera de même de leurs croix et de leurs biens. Aucune contrainte ne sera exercée contre eux en matière de religion et l’on ne nuira à personne d’entre eux »

Et les polythéistes ? Que dit le Coran ?

Nulle contrainte en religion, cela vaut pour celui qui n'est pas musulman et qui oppresse le musulman.
Mais quand l'Islam domine, c'est par le Coran la capitation ou la décapitation, pour ceux du livre.
Quant aux autres, c'est coraniquement dit pourtant, cela ne peut être plus explicite !

Un musulman peut il sélectionner des versets et oublier les autres pour forger sa propre foi ?
Qu'est ce donc la maladie du coeur suivant le Coran ?


Pillier a écrit:
brigit ^^ a écrit:
J'ai jamais dit cela, tu inventes pour m'accuser. Je lui ai dit de ne pas s'associer à Muhammad. C'est clair non ?

Tu as dit je cites : Je te rappelle qu'il s'agit d'un attentat  au nom d'Allah à Nice le 14 juillet fête de la démocratie.

D'accord, ça résume tout.

Où ai je donc réduit l'Islam à l'attentat de Nice.
Un attentat au nom d'Allah est un attentat au nom d'Allah.
Je n'y suis pour rien et cela prouve que tu déformes les propos pour mieux accuser.
Es tu honnête ? Est ce bien la peine de parler de théologie avec toi ?
Montre moi la Vérité dans tes propos afin que le pilier ne s'effrite pas trop !

Pilier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Piller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 08:05

gerard2007 a écrit:
Razin a écrit:
Sourate elfat’he 16:
Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientòt appelés contre des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux”.

Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 1985722407
la force redoutable elle est ou ?
je crois que Allah c'est bien planté sur ce verset ..

Oui, qui peut donc tuer et le corps et l'esprit ? Certains diront Dieu, d'autres diront le mal !

Pour les musulmans l'expiation vient de Dieu,
Pour les chrétiens l'expiation vient des hommes se refusant à l'Esprit de Vérité.
Est ce Dieu qui a mis le Christ en croix ou est ce les hommes ?

L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
Mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
- Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 14:34

brigit ^^ a écrit:
Bon alors maitenant que l'on sait que Razin était une caricature, qu'en penses tu de ta fosse Pillier ?

N'avais je pas raison de dire à Razin de ne pas s'associer à Muhammad ?
Es tu toujours entièrement d'accord avec tout ce que dit Razin ?
N'avais je pas raison de te prévenir de ne pas le suivre car un piège pour toi ?

Hahahahaha, je devrais plus lire les évangiles, j'aurais ma leçon

Matthieu 7:15 :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Juste la partie en gras.

Alors premièrement Chère Brigit, avant toute chose sache que j'étais d'accord et je suis toujours d'accord avec ce qu'il à dit sur ce topic lors de son 3eme message, qu'il soit bouddhiste, sataniste, athée ou chrétien, je reste d'accord.

Je ne connaissais Razin avant, je l'ai connu lors de ses messages sur ce topic .

Il n'est aucunement un piège pour moi, si ce qu'il dit est véridique, je le suis.

J'ai pris mes distances de le traiter de troll, car j'ai connu des gens comme lui, mais bon c'est vrai qu'après l'avoir relu, c'est un bon guignol.

brigit ^^ a écrit:
Tu nous montres la porosité entre les musulmans sincères et les extrémistes même caricaturaux.
C'est une leçon et tu devrais réfléchir à ce qui te tient vraiment dans le Coran car tu as chu devant tous.

Je te le répète je suis d'accord avec ce qu'il à dit sur son 3 eme message sur ce topic, faut être aveugle pour ne pas le voir.


brigit ^^ a écrit:
Où ai je donc réduit l'Islam à l'attentat de Nice.
Un attentat au nom d'Allah est un attentat au nom d'Allah.
Je n'y suis pour rien et cela prouve que tu déformes les propos pour mieux accuser.
Es tu honnête ? Est ce bien la peine de parler de théologie avec toi ?

Affirmer que ce crime est au nom d'Allah, c'est de penser quelque part que cet homme n'a pas tort, ou dis moi il est dit qu'il est au nom d'Allah, il est au nom du crétin qu'il l'a endoctriné,ou de lui-même, c'est tout

Un prêtre qui viole les enfants, au nom de Jésus, on fait quoi ? On dit que ce prêtre est fou car Jésus n'a jamais demander cela.

Je suis honnête, c'est toi qui me fait passer pour quelqu'un de non honnête, donc pose toi la question si toi, tu es honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 17:40

Pillier a écrit:


Affirmer que ce crime est au nom d'Allah, c'est de penser quelque part que cet homme n'a pas tort, ou dis moi il est dit qu'il est au nom d'Allah, il est au nom du crétin qu'il l'a endoctriné,ou de lui-même, c'est tout

Un prêtre qui viole les enfants, au nom de Jésus, on fait quoi ? On dit que ce prêtre est fou car Jésus n'a jamais demander cela.

Je suis honnête, c'est toi qui me fait passer pour quelqu'un de non honnête, donc pose toi la question si toi, tu es honnête.


Comment expliquer qu'aprés le 11 Septembre, dans certains pays Musulmans, on faisait la fête alors que 3000 personnes venaient de mourrir atrocement.

Le Musulman horrifié par ces actes, préfére se taire de peur qu'une bonne partie des Musulmans ne lui tombent dessus.

Les fous d'Allah doivent être combattu par les Musulmans. la vérité c'est qu'ils sont main dans la main, au lieu de se démarquer et de combattre ces gens. on voit bien ceux qui ont osé critiquer l'Islam et certains Musulmans sont trés mal vu par leur communauté.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 26 Nov 2016, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 18:00

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:


Affirmer que ce crime est au nom d'Allah, c'est de penser quelque part que cet homme n'a pas tort, ou dis moi il est dit qu'il est au nom d'Allah, il est au nom du crétin qu'il l'a endoctriné,ou de lui-même, c'est tout

Un prêtre qui viole les enfants, au nom de Jésus, on fait quoi ? On dit que ce prêtre est fou car Jésus n'a jamais demander cela.

Je suis honnête, c'est toi qui me fait passer pour quelqu'un de non honnête, donc pose toi la question si toi, tu es honnête.


Comment expliquer qu'aprés le 11 Septembre, dans certains pays Musulmans, on faisait la fête alors que 3000 personnes venaient de mourrir atrocement.

Le Musulman horrifié par ces actes, préfére se taire de peur qu'une bonne partie des Musulmans ne lui tombent dessus.

Les fous d'Allah doivent être combattu par les Musulmans. la vérité c'est qu'ils sont main dans la main, au lieu de se démarquer et de combattre ces gens. on voit bien ceux qui ont osé critiquer l'Islam et certains Musulmans.

.

C'est autre chose, ça Poisson Vivant, si tu regardes la politique extérieur des états-unis, tu verras le chaos qu'à engendrer ce pays, partout où il est passer, que ce soit le Moyen-Orient ou l’Amérique du Sud, ils ont tué énormément de civiles.

Ensuite il y'a eu le 11 septembre, mais je doute que les américains n'étaient pas au courant parce que crois moi pour survoler une ville, comme New-York, en ne pas avoir des rafales derrière c'est louche.

Oui, il y'a eu des musulmans, qui se sont réjouis, mais il ne fallait pas car ce sont des civils qui sont morts, eux n'avaient rien fait à ces populations.

Les musulmans ne critiquent pas Daesh ? Il ne faut pas dire des bêtises, poisson vivant, on va les combattre comment en les tuant ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 21:04

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:


Affirmer que ce crime est au nom d'Allah, c'est de penser quelque part que cet homme n'a pas tort, ou dis moi il est dit qu'il est au nom d'Allah, il est au nom du crétin qu'il l'a endoctriné,ou de lui-même, c'est tout

Un prêtre qui viole les enfants, au nom de Jésus, on fait quoi ? On dit que ce prêtre est fou car Jésus n'a jamais demander cela.

Je suis honnête, c'est toi qui me fait passer pour quelqu'un de non honnête, donc pose toi la question si toi, tu es honnête.


Comment expliquer qu'aprés le 11 Septembre, dans certains pays Musulmans, on faisait la fête alors que 3000 personnes venaient de mourrir atrocement.

Le Musulman horrifié par ces actes, préfére se taire de peur qu'une bonne partie des Musulmans ne lui tombent dessus.

Les fous d'Allah doivent être combattu par les Musulmans. la vérité c'est qu'ils sont main dans la main, au lieu de se démarquer et de combattre ces gens. on voit bien ceux qui ont osé critiquer l'Islam et certains Musulmans.


Oui, il y'a eu des musulmans, qui se sont réjouis, mais il ne fallait pas car ce sont des civils qui sont morts, eux n'avaient rien fait à ces populations.



Je ne retiendrai que cette phrase qui me semble sensée.





.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 22:15

Pillier a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bien sûr. Tu as de la chance, j'avais prit très peu de notes de livres, mais ça je l'avais relevé. C'est un exemple parmi bien d'autres. Dans cette partie du livre on t'explique comment Muhammad s'y est prit pour la conquête de l'Arabie, les alliances, les coups fourrés, les menaces. Ou comme dans le cas présent, après avoir acquit un grand territoire, il l'agrandissait encore en menacant les petites tribus voisines d'invasion si elles ne se rendaient pas d'elles-mêmes. Je n'invente rien, tout est dans le livre.

En effet, tu as raison il les force à capituler, mais ils ne force pas leur conversion, par là j'entends qu'il dit que vous pouvez payez aussi l'impôt, pour garder votre religion.

† Lucas † a écrit:
Je vois d'ailleurs que Muhammad reconnait bien Jésus comme le Messie, et non pas un Jésus qui s'appelle "Messie", il faudrait le montrer à Bahous, il sera content, lui qui nous sort ses salades à longueur de temps... Je prends une photo depuis mon portable

Oui, Jésus est bien le messie, on n'y voit aucune gêne.

† Lucas † a écrit:
Je remarque aussi une grande hypocrisie de l'auteur, en bas de page, quand il parle de Conduite des prophètes, comme si c'était la règle habituelle, alors que ce n'etait qu'un ordre momentané

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cela je ne ferai pas de commentaire

je voudrais savoir ce ça fait de se voir corriger de la sorte après qu'on a sciemment affirmer avec force que Mohamed ne forcer personne à se soumettre tout en sachant que l'on ne dit pas vrai?? hahahahaahahahah


abdallahibndoudou a écrit:
encore une parabole mal interprétée !

Tout d'abord je voudrais dire à Pillier que chez nous les chrétiens la compréhension et l'interprétation de l'évangile n'est pas réservée aux savants comme c'est le cas chez les muslims ! non !

saint augustin est un théologien catholique mais ça ne veut rien dire car il n'engage personne que lui, il n'est pas notre référence absolue qui lui reste Jésus christ suivi des apôtres citées dans l'évangile !
la compréhension et l'interprétation de saint augustin ou de quelqu'un d'autre fût-il un saint ne me lie et ne lie aucun chrétien ! et Dieu YHWH merci nous chrétiens on est mis à l'école très tôt et bien cultivés et philosophes pour savoir toujours discerner dans tout texte donné !

Maintenant revenon au texte de luc 14
1° il s'agit d'une parabole, d'une fable, d'une métaphore !
2° vous muslims comme pillier y voient de la contrainte en religion catholique !

A supposer qu'il s'agit de contraindre les gens à entrer dans la religion chrétienne, alors dites moi pourquoi l'on n'a pas contraint les premiers invités pour aller ensuite contraindre les plus malheureux, les plus démunis, les plus faibles qui au début n'étaient même pas concerné par les noces ?? d'autant qu'il s'agirait de contraindre pour contraindre ?? Pourquoi les derniers et oublié mais pas les premiers ??

Êtes-vous vraiment éveillés lors même que vous seriez intelligents; vous qui parlez de contrainte ??

Dans luc 14 Jésus aborde ici les thèmes de l'orgueil et de l'humilité, "des premiers et des derniers", de ceux qui seront sauvés et ceux qui seront damnés !

les premiers invités sont les connaisseurs de la Loi, la Thora, les docteurs de la Loi, les pharisiens etc (ils aiment les premières places, ils se croient totalement sauvés, ils se prennent pour les meilleurs amis sauvés de YHWH) !

les autres sont les gens pauvres , de seconde zone, les malades, les affamés, les boiteux, les considérés damnés, pécheurs, eux qui n'osent jamais s'approcher d'une salle de noce des seigneurs et nobles gens !

avec les premiers invités la tradition montre qu'on les invite souvent avec allégeance, avec respect et amabilité, avec des cartes d'invitation , avec tout un protocole sachant qu'ils aiment snober toujours parce que se disant nobles !

avec les autres de second rang, il n'est pas besoin de tous ces protocoles, il suffit même de les crier à venir donc de les ordonner à venir et ils n'attendront pas une seconde invitation pour vous envahir la salle de noce avec toutes les mines joyeuses sur leurs visages et des remerciements à ne plus en finir sans jamais se soucier que vous les ordonner à venir manger gratuitement et à satiété; car ce sont en effet des affames; des laissés pour compte; des gens qui ne connaissent pas les délices des noces des nobles; des malades;

Bref ce qu'il faut comprendre de prime abord par cette parabole c'est que Jésus sait comme toujours parler la langue de tout le monde et du quotidien social, ce n'est pas comme dans le coran où tout est ambigu et réservé à la compréhension de savants souvent imaginaires ; sacré allah !

CONCLUSION = voilà une vraie interprétation textuelle, littérale du texte de luc 14; et si quelqu'un de muslim pense mieux alors qu'il accouche ici son interprétation fondé sur la raison, la logique, la cohérence comme je l'ai fait et qu'on compare ! hahhahhaahaha

JE REVIENS DONC CONTINUER L'EXPLICATION d'abord textuel ou formel de luc 14 =>

tout d'abord notons que les versets 16 et suivants font suite logique en idée des versets précédents que voici =>

LUC CHP 14
9 et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place.

10 Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.

11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.

13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.

14 Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.  

MAINTENANT REPRENONS L'EXPLICATION DE LA PARABOLE

1°) que Représente le maître des noces ?
REPONSE => c'est Dieu YHWH notre Père

2°) que représente les noces ?,
REPONSE => c'est le paradis et non le royaume des cieux ; aux noces on mange à satiété, on profite à gogo de tout ce qui est à manger et à boire ; il s'agit donc du paradis où tous les délices divins sont possibles; il ne s'agit pas ici de religion, de croyance en soi !

Et tout ça nous rappelle aussi l'histoire du pauvre lazar et de l'homme riche !

Dans cette paraboles les premiers invités sont ceux qui croient avoir déjà obtenu depuis longtemps leur ticket pour le paradis parce qu'ils disent qu'ils ont toute la torah depuis longtemps avec eux, ils se suffisent à eux, ils croient tout avoir obtenu comme un riche croit se suffire à lui-même,; ils sont tellement suffisants en eux qu'ils déclinent poliment selon la bienséance des nobles, l'invitation du donneur de noces !

C'est alors que celui-ci se tourne vers les laissés pour compte, les pauvres et malades, les sdf, les pécheurs , les rejetés et damnés d'avance !

et cela nous rappelle Dieu en Jésus est venu non pas pour les bien-portant, les riches ne manquant de rien; mais plutôt pour les pauvres, aveugles, malades et pécheurs et rejetés !

cher Pillier, cette parabole de Luc 14 n'est pas à confondre avec la parabole des vignerons homicides; c'est là deux thèmes éloignés l'un de l'autre !

CETTE EXPLICATION EN LA FORME étant donnée, alors on peut si l'on veut entrer dans le fond et la théologie de ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 22:21

abdallahibndoudou a écrit:

je voudrais savoir ce ça fait de se voir corriger de la sorte après qu'on a sciemment affirmer avec force que mohamed ne forcer personne à se soumettre tout en sachant que l'on ne dit pas vrai?? hahahahaahahahah

Au moins il laisser le choix, si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 00:59

Pillier a écrit:


C'est autre chose, ça Poisson Vivant, si tu regardes la politique extérieur des états-unis, tu verras le chaos qu'à engendrer ce pays, partout où il est passer, que ce soit le Moyen-Orient ou l’Amérique du Sud, ils ont tué énormément de civiles.

Ensuite il y'a eu le 11 septembre, mais je doute que les américains n'étaient pas au courant parce que crois moi pour survoler une ville, comme New-York, en ne pas avoir des rafales derrière c'est louche.

Un avion de ligne vole à 800km/h. Tu crois qu'ils se sont baladés en l'air en prenant tout leur temps sur New York?
800 km/h ça fait 13 km à la minute, 50 km en 4 minutes.
Jusqu'au 11 septembre personne n'avait utilisé un avion de ligne comme une bombe, aucune autorité n'aurait pris le risque de descendre un avion de ligne en plein vol et au dessus d'une ville pour le stopper.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 02:31

Pillier a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

je voudrais savoir ce ça fait de se voir corriger de la sorte après qu'on a sciemment affirmer avec force que mohamed ne forcer personne à se soumettre tout en sachant que l'on ne dit pas vrai?? hahahahaahahahah

Au moins il laisser le choix, si tu vois ce que je veux dire Wink

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 09:24

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:


Affirmer que ce crime est au nom d'Allah, c'est de penser quelque part que cet homme n'a pas tort, ou dis moi il est dit qu'il est au nom d'Allah, il est au nom du crétin qu'il l'a endoctriné,ou de lui-même, c'est tout

Un prêtre qui viole les enfants, au nom de Jésus, on fait quoi ? On dit que ce prêtre est fou car Jésus n'a jamais demander cela.

Je suis honnête, c'est toi qui me fait passer pour quelqu'un de non honnête, donc pose toi la question si toi, tu es honnête.


Comment expliquer qu'aprés le 11 Septembre, dans certains pays Musulmans, on faisait la fête alors que 3000 personnes venaient de mourrir atrocement.

Le Musulman horrifié par ces actes, préfére se taire de peur qu'une bonne partie des Musulmans ne lui tombent dessus.

Les fous d'Allah doivent être combattu par les Musulmans. la vérité c'est qu'ils sont main dans la main, au lieu de se démarquer et de combattre ces gens. on voit bien ceux qui ont osé critiquer l'Islam et certains Musulmans sont trés mal vu par leur communauté.





.

Il faut que les musulmans arrivent sans renier leur foi à séparer le spirituel du temporel.
C'est très difficile pour eux car il n'y pas de séparation.
Il faut aussi qu'ils arrivent à faire le tri entre les versets du coran ou des hadiths qui se contredise .
Il faut aussi pour certain qu'il accepte de reconnaître qu'on ne vit plus au moyen age sous la tente et qu'on ne circule plus à dos de chameau 'façon de parler)
La Wahhabite tue l’islam mais il est forts à cause des pétrodollars des pays d’Arabie.
Il faut accepter la modernité elle n'est pas illicite.
Refuser la modernité pour certains c'est illogique car ces certains utilise des téléphone portable, des voitures, des armes modernes, internet et même la démocratie pour imposer leur refus de la modernité.
Il faut que ces musulmans qui se réclame du temps du prophète apprennent à comprendre le Coran dans l'esprit et non pas de façon littéral ou sectaires .
Il faut que ces musulmans intégriste , sectaire, voir intransigeant apprennent le sens vrai du MOT LAÏCITÉ.
La laïcité n'a rien à voir avec l'athéisme.
La Laïcité permet à tout a chacun de pratiquer la religion de son choix en toute liberté en respectant la liberté de son son voisin.

A Quoi bon se quereller alors que le dieu d'Abraham , De Moïse, De Jésus, De Mohammed est le même.
Nos querelles , nos conflits, ne font que renforcer l"action de Satan qui ne souhaite que la division et nous détourner du message d'amour qu'il nous demande de partager par les deux premiers commandements.

On ne s'imagine pas le plaisir qu'à Satan quand il voit nos querelles.
C'est son bonheur, sa raison d'être nous diviser. donc renier Dieu.

Satan règne sur le monde grâce à la division qu'il encourage entre nous.
Et nous comme des gamins capricieux on suit bêtement .

La majorité des musulmans souhaitent la Paix et bien qu’il imite une fois dans leur vie le général Cambronne en disant aux extrémiste un mot qui sa fortune ! " Allez vous faire foutre ! Vous les djihadistes !" Dite le haut est fort que l'humanité vous entende. Vous verrez ça soulage et ça fait du bien au neurones !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:03

Pillier a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

je voudrais savoir ce ça fait de se voir corriger de la sorte après qu'on a sciemment affirmer avec force que mohamed ne forcer personne à se soumettre tout en sachant que l'on ne dit pas vrai?? hahahahaahahahah

Au moins il laisser le choix, si tu vois ce que je veux dire Wink
fais ce que je te dis ou je te tue , tu appelle ca un choix ?
voila encore une preuve supplémentaire de l'improvisation au fil du temps de votre prophète .
pas de contrainte en religion , puis fais ce que je te dis ou je te tue ...
et toute la vie du prophète est bercé par ces contradiction ...

autorisation de 4 femmes , mais pour moi 11
attente de 3 mois pour avoir des rapport avec une femme marié , mais moi 3 jours avec saffya
tuer un homme c'est tuer toute l'humanité , libérer les prises de guerre , mais moi j'ordonne la décapitation de 900 juifs dont des pubères .
ne pas faire ses besoins en direction de la Mecque , mais moi je suis surpris en pleine nuit faisant le contraire .
ect ect
je crois que ca fait beaucoup de casseroles ...........
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 15:32

abdallahibndoudou a écrit:
Pillier a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
encore une parabole mal interprétée !

Tout d'abord je voudrais dire à Pillier que chez nous les chrétiens la compréhension et l'interprétation de l'évangile n'est pas réservée aux savants comme c'est le cas chez les muslims ! non !

saint augustin est un théologien catholique mais ça ne veut rien dire car il n'engage personne que lui, il n'est pas notre référence absolue qui lui reste Jésus christ suivi des apôtres citées dans l'évangile !
la compréhension et l'interprétation de saint augustin ou de quelqu'un d'autre fût-il un saint ne me lie et ne lie aucun chrétien ! et Dieu YHWH merci nous chrétiens on est mis à l'école très tôt et bien cultivés et philosophes pour savoir toujours discerner dans tout texte donné !

Tout d'abord c'est un père de l'Eglise, tu pretends avoir plus de connaissance que lui dans les exégèses ? Qui de plus vivait dans les premiers siècles.

abdallahibndoudou a écrit:

Maintenant revenon au texte de luc 14
1° il s'agit d'une parabole, d'une fable, d'une métaphore !
2° vous muslims comme pillier y voient de la contrainte en religion catholique !

A supposer qu'il s'agit de contraindre les gens à entrer dans la religion chrétienne, alors dites moi pourquoi l'on n'a pas contraint les premiers invités pour aller ensuite contraindre les plus malheureux, les plus démunis, les plus faibles qui au début n'étaient même pas concerné par les noces ?? d'autant qu'il s'agirait de contraindre pour contraindre ?? Pourquoi les derniers et oublié mais pas les premiers ??

On peut pas contraindre les premiers car ils vont "tuer", eux le seigneur, comme c'est "écrit".

abdallahibndoudou a écrit:

Êtes-vous vraiment éveillés lors même que vous seriez intelligents; vous qui parlez de contrainte ??

Dans luc 14 jésus aborde ici les thèmes de l'orgueil et de l'humilité, "des premiers et des derniers", de ceux qui seront sauvés et ceux qui seront damnés !

les premiers invités sont les connaisseurs de la Loi, la Thora, les docteurs de la Loi, les pharisiens etc (ils aiment les premières places, ils se croient totalement sauvés, ils se prennent pour les meilleurs amis sauvés de YHWH) !

les autres sont les gens pauvres , de seconde zone, les malades, les affamés, les boiteux, les considérés damnés, pécheurs, eux qui n'osent jamais s'approcher d'une salle de noce des seigneurs et nobles gens !

avec les premiers invités la tradition montre qu'on les invite souvent avec allégeance, avec respect et amabilité, avec des cartes d'invitation , avec tout un protocole sachant qu'ils aiment snober toujours parce que se disant nobles !

avec les autres de second rang, il n'est pas besoin de tous ces protocoles, il suffit même de les crier à venir donc de les ordonner à venir et ils n'attendront pas une seconde invitation pour vous envahir la salle de noce avec toutes les mines joyeuses sur leurs visages et des remerciements à ne plus en finir sans jamais se soucier que vous les ordonner à venir manger gratuitement et à satiété; car ce sont en effet des affames; des laissés pour compte; des gens qui ne connaissent pas les délices des noces des nobles; des malades;


Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Surtout les seconds, ça m’intéresse, argumentes, et essaie de confirmer tes dires, non par toi même, mais par des grands savant de l'époque, pour être crédible, parce que ton exégèse, à toi, ne vaut rien.

abdallahibndoudou a écrit:

Bref ce qu'il faut comprendre de prime abord par cette parabole c'est que jésus sait comme toujours parler la langue de tout le monde et du quotidien social, ce n'est pas comme dans le coran où tout est ambigu et réservé à la compréhension de savants souvent imaginaires ; sacré allah !

CONCLUSION = voilà une vraie interprétation textuelle, littérale du texte de luc 14; et si quelqu'un de muslim pense mieux alors qu'il accouche ici son interprétation fondé sur la raison, la logique, la cohérence comme je l'ai fait et qu'on compare ! hahhahhaahaha

Oui, Oui, bien-sur, une question, Ta parole compte t-il comme la parole du Pape ? Merci

c'est toi qui est étonné pas ces savants du 1er siècle; nous pas car nous sommes des élèves qui savent dépasser leurs maîtres !

rien qu'ici sur le Forum beaucoup de chrétiens disent éloquemment ce que des savants antérieurs n'ont su dit !

alors va continuer à te fantasmer des savants humains; nous on s'accroche à l'évangile !

mon précédent texte reste de mise d'autant que tu n'a rien argumenté ! hahahah
oui on savait que les passions faisaient beaucoup de chose !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:52

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Pillier a écrit:


Tout d'abord c'est un père de l'Eglise, tu pretends avoir plus de connaissance que lui dans les exégèses ? Qui de plus vivait dans les premiers siècles.



On peut pas contraindre les premiers car ils vont "tuer", eux le seigneur, comme c'est "écrit".




Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Surtout les seconds, ça m’intéresse, argumentes, et essaie de confirmer tes dires, non par toi même, mais par des grands savant de l'époque, pour être crédible, parce que ton exégèse, à toi, ne vaut rien.



Oui, Oui, bien-sur, une question, Ta parole compte t-il comme la parole du Pape ? Merci

c'est toi qui est étonné pas ces savants du 1er siècle; nous pas car nous sommes des élèves qui savent dépasser leurs maîtres !

rien qu'ici sur le Forum beaucoup de chrétiens disent éloquemment ce que des savants antérieurs n'ont su dit !

alors va continuer à te fantasmer des savants humains; nous on s'accroche à l'évangile !

mon précédent texte reste de mise d'autant que tu n'a rien argumenté ! hahahah
oui on savait que les passions faisaient beaucoup de chose !!

La passion d'un chrétiens pour sa Foi gene-telle les musulmans ? Si Oui en Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)   Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La soumission de la femme dans la religion
»  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
» Nulle contrainte en religion
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme
» "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: