Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La soumission de la femme dans la religion

Aller en bas 
+22
psaume23.1
gerard2007
albania
SKIPEER
Eliane
Tonton
brigit ^^
lukikuk
Pillier
rosarum
Jacques de Molay
zlitni
lefidele
mario-franc_lazur
morgankari77
diegoro
Amin
Sniper
Man Att
BOB
Petero
Cathy91
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 16:21

Rappel du premier message :

11 novembre 2014

Bonjour.

Suite au hors sujet évoqué dans le post d'Estandrine sur l'Eglise persécutée, et à la demande d'Arké, j'ouvre ce sujet sur la place des femmes dans la religion.

Alors je vais essayer de faire une petite introduction sur la question.

En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question. Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

Voici le sujet clé qui a permis de démarrer la discussion :

"Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Toi tu incite à l'enfreindre !
Tu n'est qu'un tentateur."

Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 23:15

Au sein d'un couple (et dans la vie) l'homme et la femme sont égaux. c'est leurs places au sein du couple qui ne sont pas sensiblement les mêmes. en général, une femme est beaucoup plus "fleur bleue" qu'un homme. une femme enfante et cette relation qu'une mére a avec son enfant et "impalpable" pour nous les hommes. une femme grandit bien plus vite qu'un homme.

Les femmes sont la plus belle créature de Dieu. les femmes (en général) ne font pas la guerre ou trés peu, les femmes (en général) ne tuent pas ou peu, les femmes ne violent pas, ect.............

Contrairement à ce qu'a dit Mohammed dans un hadith, le paradis est rempli de femmes et certainement pas d'hommes. si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:01

Poisson vivant a écrit:
Au sein d'un couple (et dans la vie) l'homme et la femme sont égaux. c'est leurs places au sein du couple qui ne sont pas sensiblement les mêmes. en général, une femme est beaucoup plus "fleur bleue" qu'un homme. une femme enfante et cette relation qu'une mére a avec son enfant et "impalpable" pour nous les hommes. une femme grandit bien plus vite qu'un homme.

Les femmes sont la plus belle créature de Dieu. les femmes (en général) ne font pas la guerre ou trés peu, les femmes (en général) ne tuent pas ou peu, les femmes ne violent pas, ect.............

Contrairement à ce qu'a dit Mohammed dans un hadith, le paradis est rempli de femmes et certainement pas d'hommes. si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.




.
Je me dis les femmes c'est comme pour la conduite, elles calent, se mange le trottoir, cogne tous les côtés de la voiture pour faire un créneau etc, alors que les hommes leurs accidents tu vois c'est des accidents de pilotes, c'est des crashs a ché pas combien à l'heure sur l'autoroute, le genre de scene tu vois des trucs de oufs. Lol.

Ps: Le prophete - alayhi salat wa salam - a dit qu'elle serai deux fois plus nombreuse au paradis aussi. :)


Dernière édition par Amir45 le Jeu 01 Déc 2016, 01:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:07

Estandrine a écrit:
J'ai aussi aimé la réponse de Eliane, je crois qu'effectivement c'est une chose sage de se soumettre.

Pour moi c'est la confiance. Je crois que ça vient naturellement avec la confiance, c'est comme dans notre relation avec Dieu, la confiance s'installe, l'envie de se mettre à l'abri sous sa protection, être en paix, et faire un avec. Et je ne sais plus qui parlait de soumission réciproque je suis d'accord c'est aussi une façon de démontrer qu'on appartient l'un à l'autre.
Je dois dire que c'est très récent pour moi cette vision, et en tant que "féministe", je finis par me dire qu'on ne peux plus me revendiquer libre et indépendante quand on est en couple. Ce n'est pas une mauvaise chose que de se soumettre dans ces conditions puisqu'il n'y a plus de rapport de force, toutes résistances tombent, on s'abandonne. J'ai plus envie de lutter en fait, je rend les armes LOL

Eh bien si tu as envie de te soumettre ne te gêne pas, ça me surprend un peu. Je n'ai pas une haute opinion des femmes soumises mais bon.
J'ai souffert toute ma jeunesse de voir la soumission de ma mère à mon père, ça me faisait mal aux tripes,  je ne pourrais pas supporter une telle épouse.

Citation :
Attention je parle du fait de toujours être en concurrence avec les hommes et particulièrement sur le plan amoureux.
Je ne comprends pas le sens de ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 01:29

SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la main reste secourable comme celle du coeur aimant et non accusatrice comme la main d'Allah sur terre.

"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!" - Coran 4:34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 02:18

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la main reste secourable comme celle du coeur aimant et non accusatrice comme la main d'Allah sur terre.

"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!" - Coran 4:34

Non. Il est interdit de battre sa femme. Les juristes s'en tenant à la lettre du texte ont tous dit qu'il s'agissait d'un effleurement (rien quoi), qu'il était tout simplement interdit de battre sa femme, et que le divorce a toujours été accordé pour toute femme se plaignant de violence, que ce soit par le Prophète salla Allahou aleyhi wa salam ou les juristes.

Le verset dit en cas de dispute de se poser, et discuter avec elle. Si ça ne va pas de s'éloigner d'elle dans la maison, ne plus dormir avec elle, ne plus manger ce qu'elle te prepare etc. Si la bouder ne sert à rien, lui faire (sans lui faire mal) une petite tappe, les juriste disent l'effleurer avec un siwak, un mouchoir, ou une brindille, l'important n'est pas la force du coup, mais l'impacte du geste. Si ça ne va pas tu prends 2 témoins, un de chaque famille, si tu te réconcilies ma sha Allah, sinon tu divorces. Mais tu ne la violente jamais.

Le verset donne les limite du permis dans un conflit avec son epouse. C'est un exemple de la prise en compte par l'Islam de la révélation de la réalité sur le terrain. Au lieu de dire à un mec en furie "c'est pas bien de frapper" (ce qui ne sert à rien), l'Islam donne des étapes pour le refroidir.. Et le Prophète achève d'illustrer le but du verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre..
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 03:43

Amir45 a écrit:
Et le Prophète achève d'illustrer le but du verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre..

Oui, ça c'est vrai. Du moins il me semble. Il n'en reste pas moins que ce verset est un pb, quoique l'on dise, il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 06:21

Ogier a écrit:

Eh bien si tu as envie de te soumettre ne te gêne pas, ça me surprend un peu. Je n'ai pas une haute opinion des femmes soumises mais bon.
J'ai souffert toute ma jeunesse de voir la soumission de ma mère à mon père, ça me faisait mal aux tripes,  je ne pourrais pas supporter une telle épouse.

Je ne comprends pas le sens de ta phrase.

Je crois que le couple de tes parents était en déséquilibre et que tu as certainement vu ta mère pas pris en compte ou faire le paillasson. Je comprend ta réaction.
Pour ma part comme je l'ai expliqué dans un autre message, ma mère est soumise, celà ne l'empêche pas de donner son avis ou prendre initiative. Mon père ne l'a absolument pas enfermé dans un rôle, il lui a laissé une grande liberté et inversement, on peut dire qu'il y a une soumission réciproque.
Bon il y a de choses pour lesquels je ne prendrai pas exemple sur eux, mais je sais que mon père aime ma mère et qu'il donnerait sa vie pour elle.
Si y'a une chose que je veux reproduire dans mon foyer c'est la liberté de parole, je n'en ai jamais été privé, mes parents ont toujours été attentif à ce que nous (enfants) disions, on a toujours beaucoup discuté et j'ai conscience que c'est ce qui manque dans beaucoup de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 06:57

brigit ^^ a écrit:
Amir45 a écrit:
Et le Prophète achève d'illustrer le but du verset en montrant l'exemple, celui d'un homme qui jamais n'a frappé sa femme, qui a accordé le divorce aux femmes qui se faisaient battre..

Oui, ça c'est vrai. Du moins il me semble. Il n'en reste pas moins que ce verset est un pb, quoique l'on dise, il est là.
Si on sait lire, le verset est très bien. D'ailleurs pour te montrer qu'il ne s'agit pas de rapport de force, je t'invite a citer le verset qui suis, tu poura voir par toi même que le mot battre est antinomique avec le reste, et qu'il ne s'agit jamais de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 08:14

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:
oui Estrandine, c'est vrai, il ne s'agit pas de parler de la mère mais de la femme. Cela dit, comme nous concevons la relation entre l'homme et la femme à travers le mariage, je pense qu'il est normal, que certains ( es ) extrapole cette discussion en incluant le rôle de chacun dans l'éducation des enfants.

De ce fait, si nous parlons alors d'autorité, en pensant à la soumission, des idées peuvent alors s'exprimer sur ce qui peut se passer entre homme et femme, par le fait que la relation parentale se définit en 2 thèmes, le maternel et le paternel. C'est d'ailleurs à partir de l'autorité paternel que se conçoivent les articulations d'une société patriarcale au sein de laquelle la femme ne représente pas l'autorité, mais l'homme.

Comme derrière la soumission, il a forcement dans les rapports, la question d'une autorité, si certes le HS peut être considéré, le lien aussi.

Oui, il y a un lien, c'est intéressant, mais j'aimerai bien ton avis sur la question Wink

je l'ai déjà donné 2 fois, remonte le fils de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 08:44

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la main reste secourable comme celle du coeur aimant et non accusatrice comme la main d'Allah sur terre.

"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!" - Coran 4:34
Allah exalte soit il est plein d'Amour pour ses serviteurs et il nous le dit  dans :

CORAN  11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "


Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !


 al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant!!

CORAN 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."


Que veut tu de plus ?
 

Mais Dieu est aussi le JUSTE c'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.

CORAN 68:35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?


37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

Citation :
"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!" - Coran 4:34
CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

Autre version : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah paix sur lui ) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah »

Et aussi : « Les meilleurs de vous ne frapperont pas ».

Des femmes s’étaient plaintes aux épouses du prophète que leurs maris les frappaient. Le prophète a dit alors lors d’un prêche que «  ces hommes ne sont pas les meilleurs d’entre vous ». (rapporté par Esh-Shâfi’î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân).

Encore : Aïcha (QDA) rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mouhammad (paix sur lui) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave, sauf lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu. Jamais il ne se vengea de quelqu'un qui lui avait nui, sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui)
n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

« Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Muslim)


Le Prophète a lui-même dénoncé à plusieurs reprises la maltraitance des épouses. À une occasion, il a demandé Comment l’un d’entre vous peut-il frapper son épouse comme un animal, et ensuite l’embrasser ?”  
_______________________
Concernant le verset Coran 4:34 ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane
qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:40

Poisson vivant a écrit:
Au sein d'un couple (et dans la vie) l'homme et la femme sont égaux. c'est leurs places au sein du couple qui ne sont pas sensiblement les mêmes. en général, une femme est beaucoup plus "fleur bleue" qu'un homme. une femme enfante et cette relation qu'une mére a avec son enfant et "impalpable" pour nous les hommes. une femme grandit bien plus vite qu'un homme.

Les femmes sont la plus belle créature de Dieu. les femmes (en général) ne font pas la guerre ou trés peu, les femmes (en général) ne tuent pas ou peu, les femmes ne violent pas, ect.............

Contrairement à ce qu'a dit Mohammed dans un hadith, le paradis est rempli de femmes et certainement pas d'hommes. si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.
.

La soumission de la femme dans la religion - Page 4 173236763

Jésus aimait les femmes, et les considérait.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 15:20

Poisson Vivant a écrit:
si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.

Pas si sûr de ça, faut pas non plus tirer la couverture complètement d'un côté. On est tous pécheurs et le pouvoir et l'argent on tendance à corrompre.


Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 01 Déc 2016, 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 15:45

psaume23.1 a écrit:
Poisson Vivant a écrit:
si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.

Pas si sûr de ça, faut pas non plus tirer la couverture complètement d'un côté. J'crois pas que les femmes soient mieux que les hommes. L'argent et le pouvoir ont tendance à corrompre point.
Paroles très sages !!
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 18:20


Un sujet pareil il faut se pincer pour y croire! A notre époque c'est louche. Je ne peux pas m'empêcher de faire des associations d'idées sado-maso.
Mais l'expérience pourrait être intéressante, Estandrine tu pourrais mettre une annonce "femme soumise cherche l'âme soeur". Tu aurais des réponses qui vaudraient leur pesant d'or. Very Happy
Tu vas tomber sur des débiles c'est sûr, mais bon je t'aurai prévenue.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:06

psaume23.1 a écrit:
Poisson Vivant a écrit:
si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.

Pas si sûr de ça, faut pas non plus tirer la couverture complètement d'un côté. On est tous pécheurs et le pouvoir et l'argent on tendance à corrompre.

Et puis il y a des femmes qui se sont faites hommes, pas forcément une réussite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Simon Pierre leur dit : " Que Marie sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie ! " Jésus dit : " Voici; moi, je l'attirerai pour que je la rende mâle afin qu'elle aussi devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles ! Car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux." - Apocryphe de Saint Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:12

psaume23.1 a écrit:
Poisson Vivant a écrit:
si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.

Pas si sûr de ça, faut pas non plus tirer la couverture complètement d'un côté. On est tous pécheurs et le pouvoir et l'argent on tendance à corrompre.


Le monde ne serait pas pire qu'aujourd'hui.

La femme pense différement, à aucun moment il n'y a un rapport de force.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:16

SKIPEER a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Poisson Vivant a écrit:
si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.

Pas si sûr de ça, faut pas non plus tirer la couverture complètement d'un côté. J'crois pas que les femmes soient mieux que les hommes. L'argent et le pouvoir ont tendance à corrompre point.

Paroles très sages !!


Je sais bien pourquoi ces paroles te plaise !





.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:22

Poisson vivant a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Poisson Vivant a écrit:
si le monde avait été gouverné par des femmes, le monde aujourd'hui serait bien plus paisible.

Pas si sûr de ça, faut pas non plus tirer la couverture complètement d'un côté. On est tous pécheurs et le pouvoir et l'argent on tendance à corrompre.


Le monde ne serait pas pire qu'aujourd'hui.

La femme pense différement, à aucun moment il n'y a un rapport de force.




.

J'ai pas dit qu'il serait pire, j'ai dit que je doute qu'il serait mieux.

Pour être actuel, faudrait voir avec Clinton ou MLP Wink
Sinon tu crois quoi que les Reines étaient tous parfaites et les Rois tous des monstres? Alors va dire ça a celle que l'on surnommait ''Bloody Mary''..

Le règne de Marie Ire fut marqué par ses tentatives visant à restaurer le catholicisme après les règnes protestants de son demi-frère et de son père. Plus de 280 réformateurs et dissidents furent brûlés vifs (beaucoup d'autres choisirent de s'exiler) lors des persécutions mariales et cette brutale répression lui valut le surnom de Bloody Mary (« Marie la Sanglante »). Ce retour au catholicisme fut annulé après sa mort en 1558 par sa demi-sœur cadette Élisabeth Ire.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 EmptySam 03 Déc 2016, 16:22

Amir45 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la main reste secourable comme celle du coeur aimant et non accusatrice comme la main d'Allah sur terre.

"Les hommes sont les responsables des femmes (ont autorité sur elles), à cause de l'excellence d'entre eux qu'Allah a accordé, ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont celles qui sont dévotes, qui protègent, même ce qui est caché, ce qu'Allah a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!" - Coran 4:34

Non. Il est interdit de battre sa femme. Les juristes s'en tenant à la lettre du texte ont tous dit qu'il s'agissait d'un effleurement (rien quoi), qu'il était tout simplement interdit de battre sa femme, et que le divorce a toujours été accordé pour toute femme se plaignant de violence, que ce soit par le Prophète salla Allahou aleyhi wa salam ou les juristes.

..

J'aimerais vous croire mais laisse moi en douter...

Sahih Muslim livre 4, Numero 2127 – Mohamed frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, “Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur”.

D'après Abdullah Ben Zamaa, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, dit :" l'un parmi vous ne fouette pas sa femme comme on le fait avec l'esclave puis il fait un rapport sexuel avec elle à la fin de la journée" Rapporté par Al Boukhari. Ibn Hajar commente ce hadith en affirmant qu'il n'est pas envisageable pour l'homme sage de frapper sa femme puis de faire le coïte avec elle.

Al Hadis, Vol. 1, p. 215, « Omar a rapporté que le prophète (Mohamed) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse. »

Bukhari, Sahih 62/132, Abu Dawud (2142) – “Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n’aura pas à répondre du fait qu’il batte sa femme.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission de la femme dans la religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la femme dans la Bible
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
» Que signifie la soumission dans le mariage?
» La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: