Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La soumission de la femme dans la religion

Aller en bas 
+22
psaume23.1
gerard2007
albania
SKIPEER
Eliane
Tonton
brigit ^^
lukikuk
Pillier
rosarum
Jacques de Molay
zlitni
lefidele
mario-franc_lazur
morgankari77
diegoro
Amin
Sniper
Man Att
BOB
Petero
Cathy91
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 16:21

Rappel du premier message :

11 novembre 2014

Bonjour.

Suite au hors sujet évoqué dans le post d'Estandrine sur l'Eglise persécutée, et à la demande d'Arké, j'ouvre ce sujet sur la place des femmes dans la religion.

Alors je vais essayer de faire une petite introduction sur la question.

En religion, quelle qu'elle soit, la femme est soumise à Dieu ET à l'homme. Je tentais de démontrer à notre cher Arké que la soumission se méritait, que Dieu n'imposait pas qu'on lui soit soumis, qu'il nous laissait notre libre-arbitre sur la question. Et j'en concluais que la femme  n'était pas non plus obligée d'être soumis à l'homme, qu'elle n'avait à se soumettre qu'à l'homme bon (comme bon est Dieu).

De là, quelques divergences sont apparues entre nous sur la question. Arké appuyait qu'il était nécessaire d'être dur avec la femme pour la maintenir dans le droit chemin. De mon côté, forcément, je réfutais cette thèse, et je lui dis que même avec la douceur, on arrive au même résultat.

Voici le sujet clé qui a permis de démarrer la discussion :

"Le salut de la femme est de devenir mère en éduquant bien ses enfants dans la parole de Dieu.
Elle doit enseigner à ses enfants, ce que son mari lui a dit ou le prêtre, s'il respecte l'intégralité de l'esprit des évangiles.

La femme a cédé lorsque le serpent lui a parlé d'égalité avec Dieu.
De nos jours, la femme cède lorsqu'on lui parle d'égalité avec l'homme.

C'est encore le même pêché !

Au paradis, l'homme et la femme étaient égaux, seul Dieu était supérieur.
Ici l'homme est supérieur à la femme en terme d'autorité à cause de la faute d'Eve, et l'être inférieur rêve de devenir un jour le maître.

Tout cela n'aura lieu qu'après notre mort si chacun a suivi la parole du Seigneur.
Toi tu incite à l'enfreindre !
Tu n'est qu'un tentateur."

Donc la question est : jusqu'à quel point la femme doit être soumise en religion (donc à Dieu), et vis à vis de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:05

petero a écrit:
zlitni a écrit:
L'épouse est pour son mari un bienfait que Dieu lui a gracieusement accordé.Elle est pour lui une source de bonheur et de sérénité et un moyen de satisfaire ses désirs.

Je relève :  l'épouse est UN MOYEN DE SATISFAIRE SES DESIRS Shocked

Depuis quand l'épouse c'est UN MOYEN !!

Je te rappelle qu'un moyen c'est quelque chose dont on se sert pour arriver à se satisfaire. C'est comme cela que vous considérez la femme, comme un moyen de satisfaire vos désir, comme une chose pour satisfaire vos désirs !! Je comprends alors pourquoi vous prenez plusieurs femmes !!


Je suis d'accord sur le fond.. mais plusieurs femmes c'est biblique! L'islam à qd même limité à 4, en precisant que 1 c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:21

Amin a écrit:

Je suis d'accord sur le fond.. mais plusieurs femmes c'est biblique! L'islam à qd même limité à 4, en precisant que 1 c'est mieux.

Non non non. Les seuls hommes qui avaient plusieurs femme étaient: les rois pour créer des alliances et maintenir la paix avec les pays voisins, et les veuves qui pour garder l'héritage de la tribu devait se marier avec le frère du défunt ou le plus proche parent pour user du droit de rachat pour les biens, et devait entretenir la femme; et si elle n'avait pas eu d'enfant il devait lui assurer une descendance. Si on regarde bien on constate que ceux qui ont eu plusieurs femmes ont eu beaucoup de soucis, et beaucoup sont éloignés de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:06

Amin a écrit:
Je ne me reconnais absolement pas dans ces personne que tu cite. Et je connais aucuns musulmans dehors comme dans toute ma famille qui ce serait permis d'associer "Masha'Allah"  avec ---> "elle est bonne" !!!  
C'est parce que tu n'es pas une femme et que tu ne te fais pas aborder dans la rue.

J'ai encore discuté de ça hier avec ma grande et sans l'influencer, je lui ai demandé dès le départ, sans aborder le sujet avant "dans la rue, il y a des garçons qui t'abordent ? Et comment t'abordent-ils ?"

Elle m'a répondu texto "C'est toujours les mêmes qui m'abordent. Des noirs, des arabes, et plus vulgaires, y'a pas."

Du coup, je lui ai demandé "et y'a jamais des blancs qui t'embêtent ?"

"Non, les blancs, c'est les filles qui les abordent, sinon, ils restent dans leur coin. Au moins avec eux, on est tranquille."

Je lui ai demandé "et ces noirs et arabes qui t'abordent, tu crois qu'ils sont musulmans ?"

Elle m'a répondu oui, sûr, pour la moitié d'entre eux. les autres, elle ne sait pas.

Elle a 15 ans. Et ça fait déjà 2 ans qu'elle arpente les couloirs du RER ... 3h de trajet chaque jour, ça en fait des "rencontres" ... Il ne se passe pas une journée sans qu'elle ne se fasse importuner.

Alors peut-être n'habites-tu pas Paris et sa couronne. Nous, on est en plein dedans.

Il est certain qu'en Province, les tendances s'équilibrent peut-être un peu plus. Je ne sais pas. Je viens de la province, et j'avoue que ceux qui m'abordaient étaient quand même un peu moins crades dans leurs mots que ceux à qui a affaire ma grande.

Donc voilà. Ce n'est pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est parler de la racaille, c'est clair. Mais c'est une racaille qui est issue souvent de la population musulmane, ne t'en déplaise. Et on constate bien que ce n'est pas la religion qui les met sur le droit chemin. Tu diras qu'ils ne sont pas des musulmans, car un mauvais musulman chez vous est un mécréant, mais ils vivent quand même dans un milieu musulman.

Citation :
Des "blancs" (non musulmans) qui parle systematiquement que de cul, etc. etc. À en avoir la nosé j'en ai pris l'habitude (et depuis sue j'suis gamin!). Et j'aime pas ça du tout.

Oui, les blancs en parlent facilement. Les blanches aussi d'ailleurs. C'est un sujet de conversation normal pour nous. On n'a pas de tabou de ce côté là. Mais justement, on en parle, on ne touche pas. C'est là toute la différence. Et on en parle entre collègues, entre amis, en famille, pas avec des inconnus de passage ...

Citation :
J'ai etait tres bien eduquer. Hamdoulillah ! Aucun probleme de ce coté là. Au lycee des mecs qui faisait ce que tu decriver sa a toujours etait des non musulmans (majorité) ou des non pratiquants.. en aucun cas des pratiquant!

Pour la fin, la religion c'est "essayer" de suivre le droit chemins.
L'Homme il est pas parfait, la vie c'est une epreuve donc on resiste au tentation,  et on essaye d'etre des gens biens.

Oui si tu veux. Mais encore une fois, la religion ne résout pas toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:35

Cathy91 a écrit:
Amin a écrit:
Je ne me reconnais absolement pas dans ces personne que tu cite. Et je connais aucuns musulmans dehors comme dans toute ma famille qui ce serait permis d'associer "Masha'Allah"  avec ---> "elle est bonne" !!!  
C'est parce que tu n'es pas une femme et que tu ne te fais pas aborder dans la rue.

J'ai encore discuté de ça hier avec ma grande et sans l'influencer, je lui ai demandé dès le départ, sans aborder le sujet avant "dans la rue, il y a des garçons qui t'abordent ? Et comment t'abordent-ils ?"

Elle m'a répondu texto "C'est toujours les mêmes qui m'abordent. Des noirs, des arabes, et plus vulgaires, y'a pas."

Du coup, je lui ai demandé "et y'a jamais des blancs qui t'embêtent ?"

"Non, les blancs, c'est les filles qui les abordent, sinon, ils restent dans leur coin. Au moins avec eux, on est tranquille."

Je lui ai demandé "et ces noirs et arabes qui t'abordent, tu crois qu'ils sont musulmans ?"

Elle m'a répondu oui, sûr, pour la moitié d'entre eux. les autres, elle ne sait pas.

Elle a 15 ans. Et ça fait déjà 2 ans qu'elle arpente les couloirs du RER ... 3h de trajet chaque jour, ça en fait des "rencontres" ... Il ne se passe pas une journée sans qu'elle ne se fasse importuner.

Alors peut-être n'habites-tu pas Paris et sa couronne. Nous, on est en plein dedans.

Il est certain qu'en Province, les tendances s'équilibrent peut-être un peu plus. Je ne sais pas. Je viens de la province, et j'avoue que ceux qui m'abordaient étaient quand même un peu moins crades dans leurs mots que ceux à qui a affaire ma grande.

Donc voilà. Ce n'est pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est parler de la racaille, c'est clair. Mais c'est une racaille qui est issue souvent de la population musulmane, ne t'en déplaise. Et on constate bien que ce n'est pas la religion qui les met sur le droit chemin. Tu diras qu'ils ne sont pas des musulmans, car un mauvais musulman chez vous est un mécréant, mais ils vivent quand même dans un milieu musulman.

Citation :
Des "blancs" (non musulmans) qui parle systematiquement que de cul, etc. etc. À en avoir la nosé j'en ai pris l'habitude (et depuis sue j'suis gamin!). Et j'aime pas ça du tout.

Oui, les blancs en parlent facilement. Les blanches aussi d'ailleurs. C'est un sujet de conversation normal pour nous. On n'a pas de tabou de ce côté là. Mais justement, on en parle, on ne touche pas. C'est là toute la différence. Et on en parle entre collègues, entre amis, en famille, pas avec des inconnus de passage ...

Citation :
J'ai etait tres bien eduquer. Hamdoulillah ! Aucun probleme de ce coté là. Au lycee des mecs qui faisait ce que tu decriver sa a toujours etait des non musulmans (majorité) ou des non pratiquants.. en aucun cas des pratiquant!

Pour la fin, la religion c'est "essayer" de suivre le droit chemins.
L'Homme il est pas parfait, la vie c'est une epreuve donc on resiste au tentation,  et on essaye d'etre des gens biens.

Oui si tu veux. Mais encore une fois, la religion ne résout pas toujours tout.

Nn nn des blanc qui parle mal des femmes, qui viol des femmes, qui mattent des femmes, y en a autant.
J'vois pas le rapport avec la religion... c'est une poigner de cons qui s'engraine surement entre eux (et y a des blancs dans le tas aussi), et c'est surtout une question d'environement.  

Les blanc "sage" c'est des fils de bourge.. les autres ils traines toujours dehors parce que vivent en hlm.
Les noirs et arabes "sage" ils sont soit dans la religion, soit ils sont dans un bonne environnement aussi .  

La religion n'a rien avoir, le pb c les ghettos.
Le fait qu'ils soit musulmans de naissance c'est surtout qu'on y a entasser des familles de classe ouvriere et d'origine immigré souvent. Mais c gamins sont pas du tout accrocher à la religion. Ils vivent plus dehors que chez eux. Parce que un hlm c petit, que t'a pmrin de voisins de ton age, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:00

Amin a écrit:
Cathy91 a écrit:
Amin a écrit:
Je ne me reconnais absolement pas dans ces personne que tu cite. Et je connais aucuns musulmans dehors comme dans toute ma famille qui ce serait permis d'associer "Masha'Allah"  avec ---> "elle est bonne" !!!  
C'est parce que tu n'es pas une femme et que tu ne te fais pas aborder dans la rue.

J'ai encore discuté de ça hier avec ma grande et sans l'influencer, je lui ai demandé dès le départ, sans aborder le sujet avant "dans la rue, il y a des garçons qui t'abordent ? Et comment t'abordent-ils ?"

Elle m'a répondu texto "C'est toujours les mêmes qui m'abordent. Des noirs, des arabes, et plus vulgaires, y'a pas."

Du coup, je lui ai demandé "et y'a jamais des blancs qui t'embêtent ?"

"Non, les blancs, c'est les filles qui les abordent, sinon, ils restent dans leur coin. Au moins avec eux, on est tranquille."

Je lui ai demandé "et ces noirs et arabes qui t'abordent, tu crois qu'ils sont musulmans ?"

Elle m'a répondu oui, sûr, pour la moitié d'entre eux. les autres, elle ne sait pas.

Elle a 15 ans. Et ça fait déjà 2 ans qu'elle arpente les couloirs du RER ... 3h de trajet chaque jour, ça en fait des "rencontres" ... Il ne se passe pas une journée sans qu'elle ne se fasse importuner.

Alors peut-être n'habites-tu pas Paris et sa couronne. Nous, on est en plein dedans.

Il est certain qu'en Province, les tendances s'équilibrent peut-être un peu plus. Je ne sais pas. Je viens de la province, et j'avoue que ceux qui m'abordaient étaient quand même un peu moins crades dans leurs mots que ceux à qui a affaire ma grande.

Donc voilà. Ce n'est pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est parler de la racaille, c'est clair. Mais c'est une racaille qui est issue souvent de la population musulmane, ne t'en déplaise. Et on constate bien que ce n'est pas la religion qui les met sur le droit chemin. Tu diras qu'ils ne sont pas des musulmans, car un mauvais musulman chez vous est un mécréant, mais ils vivent quand même dans un milieu musulman.

Citation :
Des "blancs" (non musulmans) qui parle systematiquement que de cul, etc. etc. À en avoir la nosé j'en ai pris l'habitude (et depuis sue j'suis gamin!). Et j'aime pas ça du tout.

Oui, les blancs en parlent facilement. Les blanches aussi d'ailleurs. C'est un sujet de conversation normal pour nous. On n'a pas de tabou de ce côté là. Mais justement, on en parle, on ne touche pas. C'est là toute la différence. Et on en parle entre collègues, entre amis, en famille, pas avec des inconnus de passage ...

Citation :
J'ai etait tres bien eduquer. Hamdoulillah ! Aucun probleme de ce coté là. Au lycee des mecs qui faisait ce que tu decriver sa a toujours etait des non musulmans (majorité) ou des non pratiquants.. en aucun cas des pratiquant!

Pour la fin, la religion c'est "essayer" de suivre le droit chemins.
L'Homme il est pas parfait, la vie c'est une epreuve donc on resiste au tentation,  et on essaye d'etre des gens biens.

Oui si tu veux. Mais encore une fois, la religion ne résout pas toujours tout.

Nn nn des blanc qui parle mal des femmes, qui viol des femmes, qui mattent des femmes, y en a autant.
J'vois pas le rapport avec la religion... c'est une poigner de cons qui s'engraine surement entre eux (et y a des blancs dans le tas aussi), et c'est surtout une question d'environement.  

Les blanc "sage" c'est des fils de bourge.. les autres ils traines toujours dehors parce que vivent en hlm.
Les noirs et arabes "sage" ils sont soit dans la religion, soit ils sont dans un bonne environnement aussi .  

La religion n'a rien avoir, le pb c les ghettos.
Le fait qu'ils soit musulmans de naissance c'est surtout qu'on y a entasser des familles ouvriere d'origine immigré souvent. Mais c gamins sont pas du tout accrocher à la religion.

Tu lui reproche d'être raciste mais tu as des propos stéréotypés et insultants aussi. Tous les blancs ne sont pas des bourges. Il y a des blancs pauvres et surtout, des blancs de classe moyenne. Dont une grande partie respectent les femmes.

Et il n'y a pas de mal à être un bourge.

Effectivement, j'habite à Paris et je vois beaucoup de jeunes immigrés ou issus de l'immigration qui respectent peu les femmes. Plus que des blancs. Je ne sais néanmoins pas s'ils sont religieux ou pas. Alors effectivement, le fait que ces populations soient souvent précaires et donc peu éduquées jout beaucoup. Mais je pense que c'est aussi une question de culture, voire de religion. Certaines populations immigrés, pauvres aussi, comme les chinois, n'ont pas le même comportement. Et il suffit d'aller dans un pays musulmans du Moyen Orient comme l’Égypte pour se rendre compte que le manque de respect envers les personnes de sexe féminin est une chose courante.

Après, que les textes de l'Islam prône le respect, je veux bien le croire. Mais le problème, c'est que certains musulmans ont tendance à penser que si une femme n'est pas musulmane, et qu'elle ne respecte pas les pratiques de cette religion (ex: vêtements moins prudes que ceux valorisés par l'Islam), alors tout est permis. Dans une société multiculturelle, c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:18

BOB a écrit:

Après, que les textes de l'Islam prône le respect, je veux bien le croire. Mais le problème, c'est que certains musulmans ont tendance à penser que si une femme n'est pas musulmane, et qu'elle ne respecte pas les pratiques de cette religion (ex: vêtements moins prudes que ceux valorisés par l'Islam), alors tout est permis. Dans une société multiculturelle, c'est un problème.

il y a quand même une certaine "obsession sexuelle" dans le coran qui doit forcément influencer l'inconscient des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:32

Comme les noirs et arabes pour les differente classe !!
Ou j'ai dit que cetait mal ? Je parle d'environement.
Au usa ces pareille sauf que ceux qui remplisse les prisons sont majoritairement chretiens ... pareille c le ghetto.

Pour la culture vous dite n'importe quoi.. haram c haram.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:48

Amin a écrit:
Comme les noirs et arabes pour les differente classe !!
Ou j'ai dit que cetait mal ? Je parle d'environement.
Au usa ces pareille sauf que ceux qui remplisse les prisons sont majoritairement chretiens ... pareille c le ghetto.

Pour la culture vous dite n'importe quoi.. haram c haram.

le terme "fils de bourge" est péjoratif.

Il y a moins de 1% de musulmans aux USA, donc il est logique qu'il n'y en ai pas beaucoup en prison. En prison, là bas, il y a surtout des noirs... Aux USA, malheureusement, il faut mieux ne pas être noir. Et de toute façon je parlais des comportements à l'égard des femmes, pas de la criminalité.

Je dis n'importe quoi ? Peut être n'avez vous jamais quitté votre campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 14:08

BOB a écrit:
Amin a écrit:
Comme les noirs et arabes pour les differente classe !!
Ou j'ai dit que cetait mal ? Je parle d'environement.
Au usa ces pareille sauf que ceux qui remplisse les prisons sont majoritairement chretiens ... pareille c le ghetto.

Pour la culture vous dite n'importe quoi.. haram c haram.

le terme "fils de bourge" est péjoratif.

Il y a moins de 1% de musulmans aux USA, donc il est logique qu'il n'y en ai pas beaucoup en prison. En prison, là bas, il y a surtout des noirs... Aux USA, malheureusement, il faut mieux ne pas être noir. Et de toute façon je parlais des comportements à l'égard des femmes, pas de la criminalité.

Je dis n'importe quoi ? Peut être n'avez vous jamais quitté votre campagne...


Tu rigole ? T'a vus le nombre de viol estimer par jours la bas ?  N'empeche qui sont bien chretiens..
c'est pas la couleurs ni la religion, mais l'environnement souvent nombreux et exclue de la societe. Si pour toi c juste une histoire de couleurs de peau apres.. .
Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:12

Amin a écrit:
BOB a écrit:
Amin a écrit:
Comme les noirs et arabes pour les differente classe !!
Ou j'ai dit que cetait mal ? Je parle d'environement.
Au usa ces pareille sauf que ceux qui remplisse les prisons sont majoritairement chretiens ... pareille c le ghetto.

Pour la culture vous dite n'importe quoi.. haram c haram.

le terme "fils de bourge" est péjoratif.

Il y a moins de 1% de musulmans aux USA, donc il est logique qu'il n'y en ai pas beaucoup en prison. En prison, là bas, il y a surtout des noirs... Aux USA, malheureusement, il faut mieux ne pas être noir. Et de toute façon je parlais des comportements à l'égard des femmes, pas de la criminalité.

Je dis n'importe quoi ? Peut être n'avez vous jamais quitté votre campagne...


Tu rigole ? T'a vus le nombre de viol estimer par jours la bas ?  N'empeche qui sont bien chretiens..


c'est pas la couleurs ni la religion, mais l'environnement souvent nombreux et exclue de la societe. Si pour toi c juste une histoire de couleurs de peau apres..  .



Si après tu ne comprend pas ce que je dis...

Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:34

Amin a écrit:
Tu rigole ? T'a vus le nombre de viol estimer par jours la bas ?  N'empeche qui sont bien chretiens..
c'est pas la couleurs ni la religion, mais l'environnement souvent nombreux et exclue de la societe. Si pour toi c juste une histoire de couleurs de peau apres..  .

Oui, d'accord, il y a des dégueulasses partout, bien entendu. Mais il faut bien admettre qu'en France, on a des problèmes avec ces populations là. Alors certes, ce sont les populations les moins aisées de France, sans doute. il n'empêche que j'ai connu les quartiers pauvres en province (j'en suis issue), et oui, c'est vrai, il y a des crades aussi, mais c'est dans le domaine privé, pas public. Pour exemple, j'avais une "copine" de classe qui voulait que je passe chez elle pour jouer et finalement son frère était là entrain de mater des films pas nets (et c'était prémédité, une espèce de guet apens pour me dévergonder). Quelques rues au dessus, c'était un groupe de copains qui s'amusaient dans le garage des parents et qui incitaient les filles à venir les voir. Après, ou tu comprends le piège ou pas. Mais se faire agresser par des blancs en pleine rue, non. ça, jamais j'ai vu.

Et puis c'était des populations blanches livrées à elles-mêmes, avec deux parents qui travaillaient pourtant, mais avec 7-9 frères et soeurs pour percevoir les allocations et payer la maison (hé oui, c'est pas nouveau cette tendance, même dans "nos" rangs). C'est le manque d'éducation et de moyens qui amènent à cette situation.

Après, forcément, on généralise, il y a toujours des cas des deux côtés.

Après tu demandes pourquoi on met la religion là dessus. je te rappelle que le sujet de base, c'était la soumission de la femme en religion. On est parti dans la discussion qu'une femme soumise à son mari ou /et à Dieu serait mieux protégée, et je dis non. Et que le fait qu'il y ait un décalage entre hommes et femmes à cause de la religion (notamment) ne permet pas de faire avancer les choses en la matière, bien au contraire. Bien souvent, l'homme se sert de la religion pour soumettre sa femme, pour avoir plus de pouvoir lui même, plus de libertés, pas dans le but de la protéger, c'est bien souvent secondaire dans leur esprit, faut pas dire le contraire.

Alors il est certain que ce que l'islam préconise, à savoir la non mixité notamment, est un point important de bon sens pour que la femme se prémunisse elle-même. Et entre nous, mes parents, athées, ont eu les mêmes principes de vie (donc ça n'a pas forcément à voir avec la religion, mais tout simplement avec l'éducation). Mon oncle venait seul à la maison alors que mon père n'y était pas, il ne rentrait pas. Enfin, toutes ces choses qui fait qu'on évite le plus possible de se retrouver seule avec un homme. Sortir le plus possible avec son mari, oui, aussi. Cette façon de vivre rend les choses plus faciles, pour le peu qu'on les accepte, mais c'est quand même assez liberticide pour la femme, il faut le dire. Et ce système de soumission admis amène bien souvent la femme dans une prison dorée, mais parfois empoisonnée aussi.

Après c'est certain, il n'y aura jamais aucun système fiable pour que la femme soit mieux protégée. A moins d'éradiquer les hommes ... On n'en est pas à souhaiter cela quand même.

Mais cantonner la femme à la maison à élever ses enfants est un peu réducteur. C'est une tâche essentielle pour la femme, bien entendu, mais faut aussi accepter que la femme n'est pas que ça. Et sous couvert de religion, c'est difficile d'en sortir. Et ça ne la protège pas beaucoup plus, faut l'admettre ...

Revenir en haut Aller en bas
BOB





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:42

Cathy91 a écrit:


Après c'est certain, il n'y aura jamais aucun système fiable pour que la femme soit mieux protégée. A moins d'éradiquer les hommes ... On n'en est pas à souhaiter cela quand même.



J'espère bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:46

lol! J'ai fait peur à Bob, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:54

Mdrr comment ça devient n'importe quoi ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 20:59

Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:05

Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?

L'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:08

Développe, argumente, ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:12

Estandrine a écrit:
Développe, argumente, ce que tu veux dire.

A toi de développer, La soumission de la femme dans la religion - Page 2 871642 , t'en meure d'envie, alors vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:17

Pillier a écrit:

A toi de développer, La soumission de la femme dans la religion - Page 2 871642 , t'en meure d'envie, alors vas-y.

Je ne peux pas développer ta réponse, je ne sais pas qu'est-ce qui t'as poussé à donner cette réponse, et puis c'est à toi d'argumenter tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:22

t'es chretienne alors que dis les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:28

lukikuk a écrit:
t'es chretienne alors que dis les evangiles

Tu peux aussi répondre à la question si tu veux, c'est une question ouverte qui sort du cadre de la religion, d'ordre psychologique, philosophique et sociologique.


Dernière édition par Estandrine le Lun 28 Nov 2016, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:33

Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?
La confiance , la sérénité et la complémentarité du couple ce qui implique que l'inverse est tout aussi vrai .

Ma femme est incroyablement lucide , je me suis trompé tellement de fois et je me suis reçu tellement de fois les : "je te l'avais dit " qu'aujourd'hui son avis compte bien plus que le mien .

Mais la soumission est de deux types , la soumission consentie et librement choisie et la soumission forcée .
Maintenant au sujet des femmes , et des révélations coranique , il faut comprendre que la femme lambda ne pouvait subvenir seule à ses besoins , le coran n'a pas condamner la femme à se taire et à obéit tel un animal de compagnie , le coran a trouver la femme dans une situation . Le coran part de cette situation pour donner la direction à suivre .
C'est ainsi qu'il a été possible de voir des femmes professeurs , des femmes instruire des hommes , des femmes se lever contre le calife , des femmes remettre en place des personnalité comme Omar , des femmes fixant les règles à l'instar de soukayna , de Aïcha (petites filles de Mohamed ) ou de Fatima zahra qui refusa que Ali ait une autre épouse ....


Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:39

Estandrine a écrit:
Pillier a écrit:

A toi de développer, La soumission de la femme dans la religion - Page 2 871642 , t'en meure d'envie, alors vas-y.

Je ne peux pas développer ta réponse, je ne sais pas qu'est-ce qui t'as poussé à donner cette réponse, et puis c'est à toi d'argumenter tes réponses Very Happy

L'amour de Dieu, car, la femme et l'homme doivent s'aimer et s'entraider mutuellement dans cette vie, pour avoir la grâce de Dieu, la femme à pour rôle d'écouter son mari, d'aider son mari, de le réconforter, de rester derrière lui, de le conseiller, c'est ça être soumise à son mari, si celui-ci lui commande de faire des choses malsaines, elle doit par contre s'en éloigner après l'avoir conseiller, et que celui-ci ne résonne pas.

J'aimerai avoir ton point de vue maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:39

Très bien Icare. Je vais laissé à d'autre la possiblité de répondre avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:56

Pillier a écrit:
Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?

L'amour de Dieu.

Un peu de modestie Pillier tu n'es pas Dieu
La soumission de la femme dans la religion - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:59

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?

L'amour de Dieu.

Un peu de modestie Pillier tu n'es pas Dieu
La soumission de la femme dans la religion - Page 2 17865

lol! J'ai pensé la même chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 22:09

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:


L'amour de Dieu.

Un peu de modestie Pillier tu n'es pas Dieu
La soumission de la femme dans la religion - Page 2 17865

lol!  J'ai pensé la même chose que toi

Oups désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 00:11

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?

L'amour de Dieu.

Un peu de modestie Pillier tu n'es pas Dieu
La soumission de la femme dans la religion - Page 2 17865

La femme donne et l'homme prend, c'est dans leur nature.
Le Coran comme Paul a extrapolé une constante humaine c'est tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 03:18

lukikuk a écrit:
t'es chretienne alors que dis les evangiles

la première réponse ne se trouve pas dans un évangile mais dans la genèse, le premier livre de l'AT.
Tu peux ensuite trouver une seconde réponse qui correspond à l'idée que donne la première, dans une réponse de Jésus qui est interrogé sur le divorce.

Au commencement la femme n'était pas soumise à l'homme, ni l'homme à la femme, la question de la soumission de l'un et de l'autre ne se posait pas, la soumission étant une exclusivité envers Dieu et Dieu uniquement. Au commencement donc, homme et femme étaient des " vis à vis ", égal à égal.

Puis vient ensuite le péché, et ses conséquences, l'homme doit travailler et la femme enfanter dans la douleur. De ce fait entre les douleurs de la grossesse et la travail de l'homme, la femme est devenu dépendante de l'homme.

Lorsqu'il est pris à partie sur le divorce, Jésus concède que Moïse a instauré le divorce et si Jésus rappelle les conditions il dit que cela est avant tout du à la dureté de notre cœur, car au commencement Dieu voulait que homme et femme ne fasse qu'un.

Dureté du cœur, adultère, c'est des façons de parler du péché.

Donc si tantôt la femme est potiche sur plateau tv ou consignée dans sa cuisine, c'est à cause du péché.

Il semblerait que quelque chose a dysfonctionné entre la femme et l'homme quand ils ont tous 2 découvert le bien et le mal, découverte présenté au départ dans la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 06:11

Bon, je n'ai ni parlé de Paul, ni de la bible pour expliquer un basculement, ma question est simple, je la pose au présent.
Laissez ce pauvre Paul tranquille, je trouve que c'est grave de lui faire constament procès sachant qu'il a compris le but du mariage, un mystère de la relation entre l'église et le Christ, chose que beaucoup de chrétiens occultent. D'ailleurs la symbolique du mariage juif colle parfaitement avec les prophéties sur Dieu sur son peuple Israël et l'église

Tonton j'aimerai bien connaitre ton avis sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 09:18

Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?

Le mari a autorité sur la femme, tout simplement. Et cette autorité il doit l'utiliser de facon vertueuse bien evidemment. Ne pas en abuser.

Comme disait le prophète Mohamad(pbsl) :

Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme
et je suis le meilleur avec mes femmes »
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 09:27

Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?

Une femme est soumise à son mari quand elle ne met pas de l'huile sur le feu. Quand ton conjoint s'ennerve, ou râle pour pas grand chose, laisse le dire. Quand il s'est calmé, tu lui expliques calmement ton point de vue.
Parfois, ton mari peut avoir raison. Même les femmes font des erreurs. Reprendre son conjoint est une attitude utile, et réciproque.
être soumise à son mari consiste surtout, pour moi, à maîtriser mes pulsions et à ne pas répondre à la colère par la colère,
ou aux reproches par la rancune.

Il est possible que les hormones masculines rendent les hommes plus agressifs que nous, moins souples.
Les laisser dire pour ne pas les agacer est une bonne stratégie.


La soumission de la femme à l'homme n'est pas un commandement de Dieu, c'est la conséquence d'une observation humaine.
Ainsi que quelqu'un le dit plus haut, Paul et le Coran font un constat humain : les hommes sont plus directifs, autoritaires, agressifs que les femmes. Je pense que ce n'est pas éducatif, c'est hormonal. Il faut donc respecter la nature de chacun.

Quant aux Evangiles, Jésus a donné des vocations différentes aux hommes et aux femmes dans son Eglise, mais au sein du couple il n'a prescrit aucune différence de dignité. Le couple chrétien est monogame et fidèle. Nous sommes donc égaux au sein du couple, car notre appel à la sainteté est le même. Il n'y a pas de commandements spécifiques pour les hommes et pour les femmes. Jésus a recommandé les Béatitudes à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 11:24

Mais question n'est "comment une femme se soumet à son mari" "qu'est-ce qu'il fait qu'une femme soit soumise à son mari"

Pour l'instant y'a que Icare qui a compris la question, il aurait le droit à sa papillote LOL
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 12:12

nous lisons dans
CORAN [4:34] .(....) Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
 
Cette partie fait référence aux vœux de mariage et tout ce que cela implique.La femme doit donc manifester son obéissance, en faisant preuve de bienfaisance envers la famille de son mari et en préservant les biens de celui-ci.

Tout est résumé dans ce verset :

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
 

Al-Hâfidh Ibn Kathir (rahimahullâh) a dit dans son « Tafsîr » [commentaire] de la Parole d’Allâh - Ta’âla : « de l’affection et de la bonté »

« Al-Muwaddah : signifie l’amour, et la bonté signifie : la douceur et la compassion.


Deux liens a lire attentivement dans la section "SPIRITUALITÉ MUSULMANE "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 12:33

le Coran ne dit pas la soumission de la femme à son marie mais doit etre obeissante
cela veut dire que la femme doit respecter son mari croyant qui suit les enseignements du prophete
le mari est obligé de subvenir au besoin de son epouse et de ses enfants car c'est lui le chef de la famille
le mari est oblige de garantir la sécurité de son foyer jusqu'à meme arriver à mourir pour défendre son honneur
quand la femme est enceinte il doit etre vigilent
la femme est telle une pierre précieuse ou une eau limpide qu'on doit bien preservée
Revenir en haut Aller en bas
albania





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 15:03

L'origine socio_culturelle peut influencer cette soumission, si elle est consentie tout va bien ,si elle est subie il y aura des souffrances à la clef.
La relation dominant/ dominé est plus complexe qu'il n'y paraît ,c'est souvent un jeu de dupes ,le ou la dominée y trouve son compte et le ou la dominante est souvent le plus fragile .Je préfère les couples équilibrés qui prennent les décisions à deux ,mon mari aurait détesté une épouse soumise,parce sa mère l'était et qu'il le regrette .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 16:17

lukikuk a écrit:
le Coran ne dit pas la soumission de la femme à son marie mais doit etre obeissante
cela veut dire que la femme doit respecter son mari croyant qui suit les enseignements du prophete
le mari est obligé de subvenir au besoin de son epouse et de ses enfants car c'est lui le chef de la famille
le mari est oblige de garantir la sécurité de son foyer jusqu'à meme arriver à mourir pour défendre son honneur
quand la femme est enceinte il doit etre vigilent
la femme est telle une pierre précieuse ou une eau limpide qu'on doit bien preservée
si le coran ne disait pas que la femme est soumise a l'homme , il ne dirait pas prenez 1234 et vos esclaves
il dirait la femme a droit a un homme et l'homme a une femme , je te fais grâce des esclaves ...
il ne dirait pas prenez les ou et quand vous voulez
il ne dirait pas si vous craignez quelle soit désobéissante frappez les
il ne dirait pas quelle doit demander l'autorisation de sortir a son mari pour sortir
en fait vous faites dire le contraire de ce qui est dit dans vos livres , chapeau bas pour ce courage
pierre précieuse ?
quelle fumisterie


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 16:27

gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:
le Coran ne dit pas la soumission de la femme à son marie mais doit etre obeissante
cela veut dire que la femme doit respecter son mari croyant qui suit les enseignements du prophete
le mari est obligé de subvenir au besoin de son epouse et de ses enfants car c'est lui le chef de la famille
le mari est oblige de garantir la sécurité de son foyer jusqu'à meme arriver à mourir pour défendre son honneur
quand la femme est enceinte il doit etre vigilent
la femme est telle une pierre précieuse ou une eau limpide qu'on doit bien preservée
si le coran ne disait pas que la femme est soumise a l'homme  , il ne dirait pas prenez 1234 et vos esclaves
il dirait la femme a droit a un homme et l'homme a une femme , je te fais grâce des esclaves ...
il ne dirait pas prenez les ou et quand vous voulez
il ne dirait pas si vous craignez quelle soit désobéissante frappez les
il ne dirait pas quelle doit demander l'autorisation de sortir a son mari pour sortir
en fait vous faites dire le contraire de ce qui est dit dans vos livres , chapeau bas pour ce courage
pierre précieuse ?
quelle fumisterie



ta lecture est erronée
t'es toujpurs en opposition je te connais
maintenant cites nous des versets qui montrent que la femme est soumise à l'homme

le coran parle toujours de croyant et croyante faites ceci faites cela
que tu ne trouves pas dans les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 16:32

albania a écrit:
  L'origine socio_culturelle peut influencer cette soumission, si elle est consentie tout va bien ,si elle est subie il y aura des souffrances à la clef.
La relation dominant/ dominé est plus complexe qu'il n'y paraît ,c'est souvent un jeu de dupes ,le ou la dominée y trouve son compte et le ou la dominante est souvent le plus fragile .Je préfère les couples équilibrés qui prennent les décisions à deux ,mon mari aurait détesté une épouse soumise,parce sa mère l'était et qu'il le regrette .
la femme en tout est de nature différente de l'homme mais elle lui est complémentaire en tout et c'est cela que n'arrive pas a comprendre beaucoup de personnes .

Donc ceux qui veulent comparer deux être qui ne sont pas identiques mais complémentaires font fausse route
Revenir en haut Aller en bas
albania





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 17:38

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
  L'origine socio_culturelle peut influencer cette soumission, si elle est consentie tout va bien ,si elle est subie il y aura des souffrances à la clef.
La relation dominant/ dominé est plus complexe qu'il n'y paraît ,c'est souvent un jeu de dupes ,le ou la dominée y trouve son compte et le ou la dominante est souvent le plus fragile .Je préfère les couples équilibrés qui prennent les décisions à deux ,mon mari aurait détesté une épouse soumise,parce sa mère l'était et qu'il le regrette .
la femme en tout est de nature différente de l'homme mais elle lui est complémentaire en tout et c'est cela que n'arrive pas a comprendre beaucoup de personnes .

Donc ceux qui veulent comparer deux être qui ne sont pas identiques mais complémentaires font fausse route


Ce n'est pas une question de complémentarité ,c'est une question d'équilibre et de respect .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 18:32

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Ma question est dans le titre:

Qu'est-ce qui fait qu'une femme soit soumise à son mari?

Le mari a autorité sur la femme, tout simplement. Et cette autorité il doit l'utiliser de facon vertueuse bien evidemment. Ne pas en abuser.

Comme disait le prophète Mohamad(pbsl) :

Aïcha -qu’Allah l’agrée- , le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme
et je suis le meilleur avec mes femmes »

Vois-tu salamsam, la dernière phrase est très choquante.
Comment un homme peut-il être bon avec SES femmes?

Autant est acceptable de gérer les impulsions des hommes en faisant un peu profil bas, le temps que ton mari ait laissé parler ses hormones,
autant gérer un homme et des coépouses, ce n'est plus de la soumission saine, et raisonnable,
c'est le délabrement de notre dignité aussi bien pour les femmes que pour l'homme.
Comment un homme peut-il se regarder dans une glace quand il n'a pas su construire sa virilité en étant capable de créer de relation d'égalité, de face à face, avec une femme qu'il reconnaisse comme les " os de ses os " et la "chair de sa chair".

La monogamie est la seule possibilité pour rendre l'obéissance de la femme acceptable et digne.
Encore que cette obéissance, cette soumission de la femme, n'est qu'une concession humaine, rendue nécessaire en raison du péché des hommes. Comme dit Tonton plus haut, avant le péché originel, il n'était pas question de soumission de la femme envers l'homme.

La soumission de la femme est une conséquence du péché. Ce n'est pas le plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La soumission de la femme dans la religion   La soumission de la femme dans la religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission de la femme dans la religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femme dans la Bible
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
» Que signifie la soumission dans le mariage?
» La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: