Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle est la place de la femme dans la religion?

Aller en bas 
+21
mario-franc_lazur
Petero
Elmakoudi
suryoyo
gerard2007
Lmuslim
Salah
albania
mounira
Salomon
abou-ismail
BERNARD
Tite
anng09
rosarum
pinson
marie-chantal
- mohamed -
Invitéio
Mohamed-jésus
joachim123
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joachim123





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la place de la femme dans les réligions chrétienne et musulmane?

Les hommes et les femmes ont-elles des droits égaux dans ces deux réligions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 18:55

SKIPEER a écrit:

ce n'est pas moi qui le dis emmo mais c'est Cheikh Al Quaradaoui

Je suis d'accord avec toi , mais tu vois bien qu'il défende le mariage à la puberté (9 ans)
Je te laisse leur donner des cours d'islam ou le mariage est fixé à 18 ans et non à la puberté 9
ans...

Algérie ,Maroc ...c'est 18 ans en tout cas , je n'ai pas vérifié pour tous les les pays...


Dernière édition par emmo le Sam 24 Mai 2014, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 19:07

emmo a écrit:
mounira a écrit:


moi aussi je défend le mariage à la puberté, mais toi, tu prend comme preuve des vidéos de vente d'enfants en Inde alors qu'il ne sont pas musulman.
Pourquoi veut tu que je contredise salomon puisqu'il a raison, et tu ne démonte rien du tout, si ce n'est ton ignorance

Tu démontres toute ton ignorance sur le mariage des enfants et tu tiens un double discours
d'un côté le mariage à 18 ans et de l'autre à la puberté à 9 ans...
Il ne s'agit pas de vente , mais de la réalité du mariage des enfants...
Un enfant ne connait rien de la vie et de l'amour...c'est toujours en plus lié à la pauvreté...arrangé par les parents...Il y a deux vidéos ,l'une avec une enfant musulmanes
et l'autre enfants d'indes...qui ne précisent pas leur religion...

tu te contredis sévèrement..

mounira a écrit:

tu montre en une vidéo sur la vente-mariage d'enfant en Inde et tu essaie de faire croire que c'est un mariage musulman. trouve autre chose. skipper t'as dis que le mariage en islam est a partir de 18 ans. Si tu trouve d'autre ages, cela relève de la loi des hommes, pas de l'islam


Est-ce que j'ai dis que j'étais d'accord avec le mariage des enfants ? NON, je t'ai dis que c'était une vente puisque sur la vidéo que tu montre, les parents touchent de l'argent. Et je t'ai dis que la vidéo que tu montre sur l'inde n'est pas un "mariage musulman. sinon, prouve le.
Est-ce que j'ai dis qu'il fallait marier les enfants de force ? NON. Ici en Belgique, le mariage est à 18 ans. Et je crois qu'en France c'est pareil. Si salomon te dis que pour l'islam, c'est 18 ans, c'est que c'est 18 ans, j'ai pas été vérifier, je te laisse ce soin.
Dans certaines culture, c'est de tradition de marier les filles dès qu'elles sont pubères, mais ce ne sont plus alors des enfants. Et si chez toi, la puberté est à 9 ans, ça n'est pas le cas chez nous. Donc, cela nous amène à un age de plus ou moins 12-13-14 ans, age auquel elles se marient dans certains pays.
Ici, on crie au scandal, oui, ici les filles d'ici ne se marient pas à 12-13-14 ans, mais elles sont assez matures pour se retrouver dans les autos à la sortie des discothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 19:16

mounira a écrit:


Est-ce que j'ai dis que j'étais d'accord avec le mariage des enfants ? NON, je t'ai dis que c'était une vente puisque sur la vidéo que tu montre, les parents touchent de l'argent. Et je t'ai dis que la vidéo que tu montre sur l'inde n'est pas un "mariage musulman. sinon, prouve le.
Est-ce que j'ai dis qu'il fallait marier les enfants de force ? NON.  Ici en Belgique, le mariage est à 18 ans. Et je crois qu'en France c'est pareil. Si salomon te dis que pour l'islam, c'est 18 ans, c'est que c'est 18 ans, j'ai pas été vérifier, je te laisse ce soin.
Dans certaines culture, c'est de tradition de marier les filles dès qu'elles sont pubères, mais ce ne sont plus alors des enfants. Et si chez toi, la puberté est à 9 ans, ça n'est pas le cas chez nous. Donc, cela nous amène à un age de plus ou moins 12-13-14 ans, age auquel elles se marient dans certains pays.
Ici, on crie au scandal, oui, ici les filles d'ici ne se marient pas à 12-13-14 ans, mais elles sont assez matures pour se retrouver dans les autos à la sortie des discothèque.  

Tu dis que tu défends le mariage à la puberté comme salomon et l'age requit est 9 ans...selon salomon et ensuite tu dis que tu es d'accord avec skipper que l'age légal est 18 ans ...tu dis deux choses opposé et contradictoire en même temps...
Dans la vidéo les parents ne touche pas de l'argent ,ils payent les parents du garçon choisit ,tu as mal visionné...

Maturité de rien du tout  ,à 20 ans et trente ans les gens ne le sont toujours pas...
ce n'est  pas une culture ou une loi de Dieu ,il faut arrêter de rêver...

Un enfant ne décidera jamais de se marier...au Maroc et en Algérie ,c'est 18 ans l'age légal...
aucunes comparaison à faire avec les amourettes d'ado...


unicef

Les parents décident de marier leurs filles de bonne heure pour un certain nombre de raisons. Les familles pauvres peuvent considérer une fille jeune comme un fardeau économique et son mariage comme un indispensable moyen de survie pour la famille. Elles peuvent penser que le mariage d'enfant protège leur fille contre les dangers de la violence sexuelle ou, d'une façon plus générale, la confie aux bons soins d'un protecteur de sexe masculin. Le mariage d'enfant peut aussi être considéré comme un moyen d'éviter aux filles d'être rendues enceintes en dehors du mariage.

Le mariage d'enfant peut également être inspiré par la discrimination fondée sur le sexe. On peut marier les filles de bonne heure pour s'assurer de leur docilité au sein de la famille de leur mari et de maximiser le nombre de leurs grossesses.

Le mariage précoce peut avoir des conséquences tout à fait préjudiciables pour ces enfants, parmi lesquelles :

Refus d'accès à l'éducation : une fois mariées, ces filles ne vont généralement pas à l'école.

Problèmes de santé : il s'agit notamment des grossesses prématurées, qui élèvent les taux de mortalité maternelle et infantile. Par ailleurs, les adolescentes sont plus vulnérables aux infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH/SIDA.

Maltraitance : elle est fréquente dans les mariages d'enfants. En outre, il arrive souvent que les enfants qui refusent de se marier ou qui choisissent leur futur conjoint contre la volonté de leurs parents soient punis, voire deviennent les victimes de « crimes d'honneur » commis par leur famille.

Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 19:27

emmo a écrit:
mounira a écrit:


Est-ce que j'ai dis que j'étais d'accord avec le mariage des enfants ? NON, je t'ai dis que c'était une vente puisque sur la vidéo que tu montre, les parents touchent de l'argent. Et je t'ai dis que la vidéo que tu montre sur l'inde n'est pas un "mariage musulman. sinon, prouve le.
Est-ce que j'ai dis qu'il fallait marier les enfants de force ? NON.  Ici en Belgique, le mariage est à 18 ans. Et je crois qu'en France c'est pareil. Si salomon te dis que pour l'islam, c'est 18 ans, c'est que c'est 18 ans, j'ai pas été vérifier, je te laisse ce soin.
Dans certaines culture, c'est de tradition de marier les filles dès qu'elles sont pubères, mais ce ne sont plus alors des enfants. Et si chez toi, la puberté est à 9 ans, ça n'est pas le cas chez nous. Donc, cela nous amène à un age de plus ou moins 12-13-14 ans, age auquel elles se marient dans certains pays.
Ici, on crie au scandal, oui, ici les filles d'ici ne se marient pas à 12-13-14 ans, mais elles sont assez matures pour se retrouver dans les autos à la sortie des discothèque.  

Tu dis que tu défends le mariage à la puberté comme salomon et l'age requit est 9 ans...selon salomon et ensuite tu dis que tu es d'accord avec skipper que l'age légal est 18 ans ...tu dis deux choses opposé et contradictoire en même temps...
Dans la vidéo les parents ne touche pas de l'argent ,ils payent les parents du garçon choisit ,tu as mal visionné...

Maturité de rien du tout  ,à 20 ans et trente ans les gens ne le sont toujours pas...
ce n'est  pas une culture ou une loi de Dieu ,il faut arrêter de rêver...


unicef

Les parents décident de marier leurs filles de bonne heure pour un certain nombre de raisons. Les familles pauvres peuvent considérer une fille jeune comme un fardeau économique et son mariage comme un indispensable moyen de survie pour la famille. Elles peuvent penser que le mariage d'enfant protège leur fille contre les dangers de la violence sexuelle ou, d'une façon plus générale, la confie aux bons soins d'un protecteur de sexe masculin. Le mariage d'enfant peut aussi être considéré comme un moyen d'éviter aux filles d'être rendues enceintes en dehors du mariage.

Le mariage d'enfant peut également être inspiré par la discrimination fondée sur le sexe. On peut marier les filles de bonne heure pour s'assurer de leur docilité au sein de la famille de leur mari et de maximiser le nombre de leurs grossesses.

Le mariage précoce peut avoir des conséquences tout à fait préjudiciables pour ces enfants, parmi lesquelles :

Refus d'accès à l'éducation : une fois mariées, ces filles ne vont généralement pas à l'école.

Problèmes de santé : il s'agit notamment des grossesses prématurées, qui élèvent les taux de mortalité maternelle et infantile. Par ailleurs, les adolescentes sont plus vulnérables aux infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH/SIDA.

Maltraitance : elle est fréquente dans les mariages d'enfants. En outre, il arrive souvent que les enfants qui refusent de se marier ou qui choisissent leur futur conjoint contre la volonté de leurs parents soient punis, voire deviennent les victimes de « crimes d'honneur » commis par leur famille.



La puberté, ça n'est pas à 9 ans. Je ne sait pas ou tu as été chercher ce chiffre, mais chez nous la moyenne se situe vers 12-13-14 ans. C'est l'âge du mariage dans certain pays, Ici, comme je te l'ai dis, elles ne se marient pas, elles expérimentent et toi tu crie au scandale pour celles qui se marient.
et pour ce qui est de l'age légal, il est à 18 ans, ça n'est pas moi qui l'ai fixé. y a aucune contradiction là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 19:32

gerard2007 a écrit:
SKIPEER je ne veux pas être suspicieux , mais quand même un peu de bon sens .
le prophète a certainement du avoir des moments douloureux mais .
il ne faut pas oublier qu'il avait une armée d hommes avec lui pour les razzia le butin , et les guerres
pour tenir un sabre et se battre corps a corps , il faut un minimum de force physique
comment tous ces hommes et ses femmes pouvaient tenir le coup sans manger ?
il y avait l'armée a nourrir , les femmes des hommes , les chevaux , les armes a acheter , les esclaves a nourrir ?
etonnant
le prophète Mohammed psl dit :
"Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).

il faut préciser qu'autrefois, il n'était pas permis de prendre le butin de guerre , et il fallait le brûler ou le laisser sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'il soit consumé par un feu venant du ciel. Mais Allah swt, pour honorer Son Prophète psl  lui a permis de prendre du butin et, partant de là, cela fut également autorisé à tous les musulmans de sa Communauté.

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.

Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).
Lorsque l’argent du Bahreïn arriva, le Prophète psl dit : « Distribuez-le dans la mosquée ». Et le Prophète psl ne quitta pas la mosquée avant que de cet argent ne restait plus un seul dirham. (Boukhari et Mouslim).

Le Prophète psl était l’homme le plus détaché des biens terrestres et le plus attaché à l’au-delà. Son Seigneur lui a laissé le choix entre devenir un roi prophète ou rester un serviteur Messager, il opta pour le second choix
RAPPORTE PAR Ahmed et Ibn Hibbân (al-Albani : Sahîh.

Ce détachement des biens terrestres était bien visible dans tous les domaines de sa vie : sa maison, son lit, ses vêtements, son boire et son manger.
Quant à sa maison, elle était construite en pierre crue ; sa superficie était exiguë et son plafond était bas.

Al-Hasan al-Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, témoigna : « J’entrai dans les appartements des épouses du Prophète psl au temps de `Uthmân ibn `Affân, qu’Allah soit satisfait de lui, et leur plafond était à portée de ma main » (Siyar a`lam al-nubala’).

Se trouvant entre la tombe du Prophète psl et son minbar, `Ata’ al-Khurasâni, qu’Allah lui fasse miséricorde, décrivit : « J’ai vu les appartements des épouses du Prophète psl ; ils étaient construits avec des feuilles de palme, et les portes étaient couvertes de bures noires » (Ibn Sa`d, al-Tabaqat al-Kubra ; Hayat al-Sahaba).

Sa couche paix sur lui: il se couchait directement sur un tapis en nattes tressées, qui laissait des traces sur son noble corps, au point que, par émoi, Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, versa des larmes en le voyant.

Anas ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « J’entrai chez le Prophète psl et je le vis allongé sur une natte faite de palmes et de fibres tressées. Peu après, `Umar et d’autres Compagnons entrèrent. Le Prophète psl se tourna. Omar s’aperçut alors des traces de la natte sur son flan. Il se mit à pleurer, et le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) lui dit :
- ‘Ôh Omar, pourquoi pleures-tu ? ??.
- ‘Par Allah, lui répondit-il, je sais que tu es plus noble auprès d’Allah, exalté soit-Il, que César et Chosroes qui, à l’heure où je te parle, se vautrent dans le luxe de ce bas monde, alors que tu vis dans un état aussi modeste’.
- ‘Ne te contenterais-tu pas du fait que César et Chosroes aient ce bas monde et nous, l’au-delà ? » lui demanda le Prophète
psl.
- ‘Si’, répondit Omar.
- ‘Il en est ainsi’, poursuivit le Prophète psl

RAPPORTE par Ahmed et Ibn Hibbân).

Anas Ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « A ma connaissance, le Prophète psl n’a jamais utilisé d’écuelle, ni mangé du pain frais, ni pris ses repas sur une table » (Boukhari).

Quant à ses vêtements paix sur lui  il portait d’habitude un Izâr et un Rida  Abu Bordah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit : « Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, nous montra un Rida’ rapiécé et un Izâr en tissu épais, et nous dit : ‘Le Prophète psl a rendu l’âme à Allah alors qu’il portait ces deux vêtements’ » (Boukhari, Mouslim et al-Tirmidhi).

A BIEN MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Sam 24 Mai 2014, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 19:40

mounira a écrit:

La puberté, ça n'est pas à 9 ans. Je ne sait pas ou tu as été chercher ce chiffre, mais chez nous la moyenne se situe vers 12-13-14 ans. C'est l'âge du mariage dans certain pays, Ici, comme je te l'ai dis, elles ne se marient pas, elles expérimentent  et toi tu crie au scandale pour celles qui se marient.
et pour ce qui est de l'age légal, il est à 18 ans, ça n'est pas moi qui l'ai fixé. y a aucune contradiction là dedans.

Je n'ai pas été cherché ce chiffre là , j'ai mené de nombreux débat avec salomon qui a toujours annoncé ce chiffre...mais bien sur que c'est  uns scandale ,il y a des enfants aussi qui travaillent dans les mines ou qui sont utilisé pour la guerre...ce n'est  pas la maturité , mais la folie des hommes...
Parce tu avais envie de te marier à la puberté?
tout ça pour défendre un hadith...

Depuis l'anitquité il y a des choses qui sont passé
la psychanalyse ,la philosophie , la psychologie ,la psychiatrie
la médecine...l'étude des comportements , de la croissance ,de la puberté des gènes...

Que tu le veuille ou non le mariage d'un enfant sera toujours sous l'influence et le conditionnement des adultes...arrangé ou forcé par m.anipulation

Si l'age du mariage est  remonté partout dans le monde ,ce n'est pas sans raison ,pour protéger l'enfance , le laisser grandir , s'épanouir ,murir , finir sa puberté ,son éducation ,sa maturité ,sa croissance...

Tu me dis deux choses depuis le début ,que tu es pour le mariage à la puberté et que  l'age est fixé à 18 ans...

les musulmans qui sont pour le mariage à 18 ans sont nombreux ,ils ont des enfants et du bon sens dans leur esprit...

skipper est médecin ,il a dit 18 ans alors c'est 18 ans...

ça a toujours été ça


unicef

Les parents décident de marier leurs filles de bonne heure pour un certain nombre de raisons. Les familles pauvres peuvent considérer une fille jeune comme un fardeau économique et son mariage comme un indispensable moyen de survie pour la famille. Elles peuvent penser que le mariage d'enfant protège leur fille contre les dangers de la violence sexuelle ou, d'une façon plus générale, la confie aux bons soins d'un protecteur de sexe masculin. Le mariage d'enfant peut aussi être considéré comme un moyen d'éviter aux filles d'être rendues enceintes en dehors du mariage.

Le mariage d'enfant peut également être inspiré par la discrimination fondée sur le sexe. On peut marier les filles de bonne heure pour s'assurer de leur docilité au sein de la famille de leur mari et de maximiser le nombre de leurs grossesses.

Le mariage précoce peut avoir des conséquences tout à fait préjudiciables pour ces enfants, parmi lesquelles :

Refus d'accès à l'éducation : une fois mariées, ces filles ne vont généralement pas à l'école.

Problèmes de santé : il s'agit notamment des grossesses prématurées, qui élèvent les taux de mortalité maternelle et infantile. Par ailleurs, les adolescentes sont plus vulnérables aux infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH/SIDA.

Maltraitance : elle est fréquente dans les mariages d'enfants. En outre, il arrive souvent que les enfants qui refusent de se marier ou qui choisissent leur futur conjoint contre la volonté de leurs parents soient punis, voire deviennent les victimes de « crimes d'honneur » commis par leur famille.




Dernière édition par emmo le Sam 24 Mai 2014, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 19:58

emmo a écrit:
mounira a écrit:

La puberté, ça n'est pas à 9 ans. Je ne sait pas ou tu as été chercher ce chiffre, mais chez nous la moyenne se situe vers 12-13-14 ans. C'est l'âge du mariage dans certain pays, Ici, comme je te l'ai dis, elles ne se marient pas, elles expérimentent  et toi tu crie au scandale pour celles qui se marient.
et pour ce qui est de l'age légal, il est à 18 ans, ça n'est pas moi qui l'ai fixé. y a aucune contradiction là dedans.

Je n'ai pas été cherché ce chiffre là , j'ai mené de nombreux débat avec salomon qui a toujours annoncé ce chiffre...mais bien sur que c'est  uns scandale ,il y a des enfants aussi qui travaillent dans les mines ou qui sont utilisé pour la guerre...
Parce tu avais envie de te marier à la puberté?
tout ça pour défendre un hadith...

Depuis l'anitquité il y a des choses qui sont passé
la psychanalyse ,la philosophie , la psychologie ,la psychiatrie
la médecine...l'étude des comportements , de la croissance ,de la puberté des gènes...

Que tu le veuille ou non le mariage d'un enfant sera toujours sous l'influence et le conditionnement des adultes...arrangé ou forcé par m.anipulation

Si l'age du mariage est  remonté partout dans le monde ,ce n'est pas sans raison ,pour protéger l'enfance , le laisser grandir , s'épanouir ,murir , finir sa puberté ,son éducation ,sa maturité ,sa croissance...

Tu me dis deux choses depuis le début ,que tu es pour le mariage à la puberté et que  l'age est fixé à 18 ans...

les musulmans qui sont pour le mariage à 18 ans sont nombreux ,ils ont des enfants et du bon sens dans leur esprit...

skipper est médecin ,il a dit 18 ans alors c'est 18 ans...




C'est tout à fait logique, ici, comme je te l'ai dis, c'est 18 ans.
mais ça n'a pas toujours été le cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je te met quelque extrait :

Citation :
Le mariage romain, un devoir civique

L’âge légal du mariage était fixé à 12 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons ; en pratique des mariages de filles de moins de 12 ans ont eu lieu, et les jeunes hommes se mariaient vers vingt ans. Des lois ont été créées contre le célibat. Se marier est un devoir civique et les célibataires sont défavorisés (par exemple, ils sont frappés de taxes spéciales). Seuls les soldats en sont exclus pour ne pas regretter une autre situation. Cependant ils obtiennent ce droit sous l’Empire de Septime Sévère.

Vers la fin du Moyen Âge, l’âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l’âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L’Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l’union peut rétablir la paix entre deux familles. Pendant l’Ancien Régime, il n’y a plus que 4% de femmes qui se marient avant 17 ans. Les femmes les plus jeunes sont majoritairement issues de classes élevées, et se marient avec des hommes souvent beaucoup plus âgés. Dans les familles plus modestes, les mariés ont des âges plus proches.

et.... cerise sur le gâteau :

La femme est une éternelle mineure, sans aucune capacité juridique. Elle est d’abord sous la tutelle de son père, puis de son mari, qui a droit de vie ou de mort sur elle. Quand elle est veuve, elle est sous la tutelle de son fils ou d’un proche parent.

Comme tu le vois ici, dans le code Napoléon, on retrouve tout ce que tu dénonce dans d'autre pays. tout ça pour te dire, que ce qui chez nous étais normal à une époque, (mais plus maintenant) est la normalité des pays que tu dénonce.

C'est parce que tu le vois avec nos yeux d'européenne. Quand j'ai été en Algérie, j'ai dû puiser l'eau dans le puit pour pouvoir lessiver à la main. C'est pas partout comme ça, mais les choses sont différentes d'un pays à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:10

mounira a écrit:


C'est tout à fait logique, ici, comme je te l'ai dis, c'est 18 ans.
mais ça n'a pas toujours été le cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le vois ici, dans le code Napoléon, on retrouve tout ce que tu dénonce dans d'autre pays. tout ça pour te dire, que ce qui chez nous étais normal à une époque, (mais plus maintenant) est la normalité des pays que tu dénonce.

C'est parce que tu le vois avec nos yeux d'européenne. Quand j'ai été en Algérie, j'ai dû puiser l'eau dans le puit pour pouvoir lessiver à la main. C'est pas partout comme ça, mais les choses sont différentes d'un pays à l'autre.

Je suis au courant de tout ça , mais je t'explique que tout le monde ne vie plus au moyen age
musulmans y comprit...

que des choses sont passé

ça n'existait pas à l'époque :
Depuis l'anitquité il y a des choses qui sont passé
la psychanalyse ,la philosophie , la psychologie ,la psychiatrie
la médecine...l'étude des comportements , de la croissance ,de la puberté des gènes...

Que tu le veuille ou non le mariage d'un enfant sera toujours sous l'influence et le conditionnement des adultes...arrangé ou forcé par m.anipulation

cela n'est pas mes yeux d'européen que je n'ai d'ailleurs pas  , je ne suis d'aucun pouvoir et d'aucunes institutions et il y a des musulmans qui ont les mêmes yeux que moi sur le sujet

Si l'age du mariage est  remonté partout dans le monde ,ce n'est pas sans raison ,pour protéger l'enfance , le laisser grandir , s'épanouir ,murir , finir sa puberté ,son éducation ,sa maturité ,sa croissance...

les raisons du mariage des enfants n'ont jamais été de leur propre gré...ils sont sous éducation
c'est une évidence...

tu serais prête à marier ta fille a 9 ans 10 ans avec un adulte de 30 ans?



Dernière édition par emmo le Sam 24 Mai 2014, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:14

emmo a écrit:

tu serais prête à tu vas marier ta fille a 9 ans 10 ans avec un adulte de 30 ans?


9 10 ans surement pas, mais à 14 ans, elle a fait ses choix toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:15

mounira a écrit:


9 10 ans surement pas, mais à 14 ans, elle a fait ses choix toute seule

C'est l'age de la puberté 9 ans..

et pour le travail ou faire la guerre?

tant qu'on y est...

Il y a des étapes à ne pas brûler de enfant à ados puis adulte...

la loi de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:25

emmo a écrit:
mounira a écrit:


9 10 ans surement pas, mais à 14 ans, elle a fait ses choix toute seule

C'est l'age de la puberté 9 ans..

et pour le travail ou faire la guerre?

tant qu'on y est...

Il y a des étapes à ne pas brûler de enfant à ados puis adulte...

la loi de la nature...

pourquoi tu n'ouvre pas un autre sujet sur l'exploitation des enfants ? ici, c'est 'la place de la femme dans la religion'

parce qu'y en a pour longtemps sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:26

mounira a écrit:


pourquoi tu n'ouvre pas un autre sujet  sur l'exploitation des enfants ? ici, c'est 'la place de la femme dans la religion'

parce qu'y en a pour longtemps sur le sujet

Je t'ai déjà prouvé que ce n'est pas moi qui avait lancé le débat ,je ne faisais que de m'opposer à la pédophilie comme skipeer d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:30

emmo a écrit:
mounira a écrit:


pourquoi tu n'ouvre pas un autre sujet  sur l'exploitation des enfants ? ici, c'est 'la place de la femme dans la religion'

parce qu'y en a pour longtemps sur le sujet

Je t'ai déjà prouvé que ce n'est pas moi qui avait lancé le débat ,je ne faisais que de m'opposer à la pédophilie comme skipeer d'ailleurs...

désolé si je suis pas tout. Mon ordi, c'est aussi mon outil de travail.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:30

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
J'ai rappelé que lorsqu'on parle de la pauvreté du prophète ,il convenait aussi de dire qu'elle était toute relative concernant son mariage avec une femme riche et que son train de vie par la suite demandait des moyens certains,pour entretenir ses épouses,J'ai aussi ajouté
qu'il ne dédaignait pas la vente d'esclaves .
oui mais le problème albania c'est que tu ignore l'histoire du prophète paix sur lui pour avancer des choses fausses .

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.

Aïcha, la femme de Mohammed psl témoigne et dit : "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète,paix sur lui ". Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, sauf que le Prophète avait des voisins ansarites qui possédaient des chamelles qu’ils allaitaient et Lui envoyaient de leur ".
Sahl Ibn Saâd, un des compagnons de Mohammed, psl, a dit: "Le Prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort".
Aïcha, la femme de Mohammed, psl , a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier".
Amr Ibn Al Hareth, un des compagnons de Mohammed psl , a dit aussi : « Lorsque le Prophète psl , est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité. »
Mohammed, psl a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.
Est-il possible que le prophète psl ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance ou du pouvoir?


Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed psl , trayait sa chèvre, raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers, participait aux tâches ménagères, et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades. Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux. Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.


Bien avant qu'il n'y eût quelque perspective de succès en vue pour l'islam, et au début d'une longue et pénible ère de tortures, de souffrances, et de persécutions subies par Mohammed psl, et ses disciples, il reçut une offre intéressante :

Un envoyé des chefs païens, Otba, vint à lui et lui dit: "Si tu veux de l'argent, nous amasserons pour toi assez d'argent pour que tu sois le plus riche d'entre nous. Si c'est le leadership que tu veux, nous te prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit sans ton approbation. Si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi... " On demandait à Mohammed, psl, de ne faire qu'une concession en échange de tout cela: c'était de cesser d'appeler les gens à l'islam et à n'adorer que Dieu sans Lui attribuer d'associés.

Cette offre ne serait-elle pas apparue tentante à quelqu'un recherchant les privilèges de ce monde??????????????????????

Voici ce que fut sa réponse: "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux", et il récita à Otba les versets du Coran suivants:

CORAN  41 :2 « Hâ Mîm. [C'est] une révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés, un Coran en arabe pour des gens qui savent, annonciateur d'une bonne nouvelle et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. »

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed psl , fut tout aussi décisive et sincère:

"Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant"
Non seulement Mohammed psl, et ses quelques disciples souffrirent-ils de persécutions pendant treize ans, mais les mécréants tentèrent de le tuer à plusieurs reprises.
À une occasion, ils tentèrent de le tuer en jetant sur sa tête un énorme rocher, si gros qu'il pouvait à peine être soulevé. Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture. Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?

Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra, paix sur lui dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie????????????????

Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir et qui aime l'argent  ?????

A MÉDITER
Message supprimé manque de source 24.05.2014 a 18:25:32 elm




                        Le manque de sources ? Il me semble que vous ne les demandez qu'à moi ,je ne suis ni impolie ni irrespectueuse ,je me base sur des données historiques qui sont vérifiables par tout le monde et vous aussi .Bel exemple d'esprit ,Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

j'espère que vous ferez lire les textes supprimés à Mario . tu n'a qu'a l'aviser  toi même

Moderation 24.05.2014 a 20:06:43 elm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:38

mounira a écrit:


désolé si je suis pas tout. Mon ordi, c'est aussi mon outil de travail.

Je te résume l'histoire ,je m'opposais  à des commentaire pédophiles du mariage enfant adulte
comme tu défends et skipeer est venu me dire en islam le mariage est à 18 ans
Il pensait que je m'en prenait à l'islam ,je m'opposait juste aux musulmans qui discréditent l'islam...

Skipeer qui est médecin vous dit que la loi de Dieu est celle ci :

mounira a écrit:

Bon je remarque que tu essaye de discréditer l'islam en lui collant la pédophilie ,alors que j'ai poste a plusieurs reprises sue ce forum une video du cheikh Al Quaradaoui qui dit clairement que le mariage dans l'islam est a partir de 18 ans chez la femme avec un niveau minimum de troisième année secondaire (BAC)

Et il n'y a pas  à discuter la loi de Dieu...




Dernière édition par emmo le Sam 24 Mai 2014, 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:44

salam alaikoum
L'Islam n'a fixé aucune limite d'âge en ce qui concerne puberté .En fait elle varie selon les pays et les races en raison du climat,,de l'hérédité, les conditions matérielles et sociales .Ceux qui vivent dans les régions froides atteignent l'age de la puberté à un âge beaucoup plus tardif par rapport à ceux qui vivent dans les régions chaudes où Mâle et femelle parviennent à un très jeune âge.

bref revenons a notre sujet
Certains chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par [......], ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle !
et je ne veux pas entrer a ce jeu car l’âge du mariage des filles chrétiennes était très précoce et que l’épouse chrétienne était souvent une petite fille ! voir ce qui est rapporté dans Catholic Encyclopedia
pour conclure mettons au clair:
contracter un mariage avec une si jeune fille et sont allés même jusqu’à le qualifier, , de pédophile voulant ainsi freiner l’avancée de l’Islam en mettant en cause les qualités morales de son Prophète . Mais nous les rassurons, la lumière de l’Islam continuera à éclairer les cœurs des égarés et l’Islam poursuivra son avancée en dépit de leur aversion.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:53

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
L'Islam n'a fixé aucune limite d'âge en ce qui concerne puberté .En fait elle varie selon les pays et les races en raison du climat,,de l'hérédité, les conditions matérielles et sociales .Ceux qui vivent dans les régions froides atteignent l'age de la puberté à un âge beaucoup plus tardif par rapport à ceux qui vivent dans les régions chaudes où Mâle et femelle parviennent à un très jeune âge.

bref revenons a notre sujet
Certains chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par [......], ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle !
et je ne veux pas entrer a ce jeu car l’âge du mariage des filles chrétiennes était très précoce et que l’épouse chrétienne était souvent une petite fille ! voir ce qui  est rapporté dans Catholic Encyclopedia
pour conclure mettons au clair:
contracter un mariage avec une si jeune fille et sont allés même jusqu’à le qualifier, ,  de pédophile voulant ainsi freiner l’avancée de l’Islam en mettant en cause les qualités morales de son Prophète . Mais nous les rassurons, la lumière de l’Islam continuera  à éclairer les cœurs des égarés et l’Islam poursuivra son avancée en dépit de leur aversion.

Personnellement je trouve qu'on a assez de preuve que le Coran n'est pas une révélation de Dieu pour s'attaquer à la moralité de Mohammed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 20:57

L'age légal du mariage dépend du pays dans lequel on se trouve

chaque pays à donc ses propres lois...à tout niveau

tout le monde le savait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 21:08

comparatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statut de la femme dans l'évangile

La femme est l'égale de l'homme
La femme a les mêmes droits que l'homme
L'époux est appelé à aimer son épouse
Tout le monde est égaux devant Dieu
Pas de soumission à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 21:30

petero a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
L'Islam n'a fixé aucune limite d'âge en ce qui concerne puberté .En fait elle varie selon les pays et les races en raison du climat,,de l'hérédité, les conditions matérielles et sociales .Ceux qui vivent dans les régions froides atteignent l'age de la puberté à un âge beaucoup plus tardif par rapport à ceux qui vivent dans les régions chaudes où Mâle et femelle parviennent à un très jeune âge.

bref revenons a notre sujet
Certains chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par [......], ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle !
et je ne veux pas entrer a ce jeu car l’âge du mariage des filles chrétiennes était très précoce et que l’épouse chrétienne était souvent une petite fille ! voir ce qui  est rapporté dans Catholic Encyclopedia
pour conclure mettons au clair:
contracter un mariage avec une si jeune fille et sont allés même jusqu’à le qualifier, ,  de pédophile voulant ainsi freiner l’avancée de l’Islam en mettant en cause les qualités morales de son Prophète . Mais nous les rassurons, la lumière de l’Islam continuera  à éclairer les cœurs des égarés et l’Islam poursuivra son avancée en dépit de leur aversion.

Personnellement je trouve qu'on a assez de preuve que le Coran n'est pas une révélation de Dieu pour s'attaquer à la moralité de Mohammed  Very Happy 
salam petero
juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir
Une rivière coule-t-elle mieux sans les multiples rochers qui font barrage
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 21:39

albania a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais le problème albania c'est que tu ignore l'histoire du prophète paix sur lui pour avancer des choses fausses .

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.

Aïcha, la femme de Mohammed psl témoigne et dit : "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète,paix sur lui ". Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, sauf que le Prophète avait des voisins ansarites qui possédaient des chamelles qu’ils allaitaient et Lui envoyaient de leur ".
Sahl Ibn Saâd, un des compagnons de Mohammed, psl, a dit: "Le Prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort".
Aïcha, la femme de Mohammed, psl , a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier".
Amr Ibn Al Hareth, un des compagnons de Mohammed psl , a dit aussi : « Lorsque le Prophète psl , est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité. »
Mohammed, psl a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.
Est-il possible que le prophète psl ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance ou du pouvoir?


Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed psl , trayait sa chèvre, raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers, participait aux tâches ménagères, et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades. Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux. Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.


Bien avant qu'il n'y eût quelque perspective de succès en vue pour l'islam, et au début d'une longue et pénible ère de tortures, de souffrances, et de persécutions subies par Mohammed psl, et ses disciples, il reçut une offre intéressante :

Un envoyé des chefs païens, Otba, vint à lui et lui dit: "Si tu veux de l'argent, nous amasserons pour toi assez d'argent pour que tu sois le plus riche d'entre nous. Si c'est le leadership que tu veux, nous te prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit sans ton approbation. Si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi... " On demandait à Mohammed, psl, de ne faire qu'une concession en échange de tout cela: c'était de cesser d'appeler les gens à l'islam et à n'adorer que Dieu sans Lui attribuer d'associés.

Cette offre ne serait-elle pas apparue tentante à quelqu'un recherchant les privilèges de ce monde??????????????????????

Voici ce que fut sa réponse: "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux", et il récita à Otba les versets du Coran suivants:

CORAN  41 :2 « Hâ Mîm. [C'est] une révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés, un Coran en arabe pour des gens qui savent, annonciateur d'une bonne nouvelle et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. »

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed psl , fut tout aussi décisive et sincère:

"Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant"
Non seulement Mohammed psl, et ses quelques disciples souffrirent-ils de persécutions pendant treize ans, mais les mécréants tentèrent de le tuer à plusieurs reprises.
À une occasion, ils tentèrent de le tuer en jetant sur sa tête un énorme rocher, si gros qu'il pouvait à peine être soulevé. Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture. Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?

Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra, paix sur lui dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie????????????????

Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir et qui aime l'argent  ?????

A MÉDITER
Message supprimé manque de source 24.05.2014 a 18:25:32 elm




                        Le manque de sources ? Il me semble que vous ne les demandez qu'à moi ,je ne suis ni impolie ni irrespectueuse ,je me base sur des données historiques qui sont vérifiables par tout le monde et vous aussi .Bel exemple d'esprit ,Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

j'espère que vous ferez lire les textes supprimés à Mario . tu n'a qu'a l'aviser  toi même

Moderation 24.05.2014 a 20:06:43 elm

C'est fait ,je n'aime pas me plaindre ,mais être censurée à ce point ,sur des données historiques en plus m'a incitée à le dénoncer .

Je quitte ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 21:41

albania

en tant que femme comment vois tu ta place dans une religion?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 21:56

emmo a écrit:
albania

en tant que femme comment tu vois ta place dans une religion?

J'ai toujours pensé que j'avais eu beaucoup de chance de naître chrétienne,(catholique) et en France ,même si je me suis éloignée du dogme religieux ,je prie toujours comme avant .J'ai adopté deux enfants et sans cette spiritualité et cette confiance donnée par les enseignements du Christ ,je n'y serais jamais arrivée . J'aime dire que je suis christienne ,mon concept de Dieu vient de Jésus ,même si ce n'est pas toujours facile d'aimer son prochain comme il le demande ..Ai- je répondu?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:01

joachim123 a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la place de la femme dans les réligions chrétienne et musulmane?

Les hommes et les femmes ont-elles des droits égaux dans ces deux réligions?

Merci.

toutes les religions sont plus ou moins misogynes et machos, mais l'islam est la seule religion où il existe un "commandement divin" qui donne explicitement au mari le droit de frapper ses femmes pour se faire obéir. (coran 4-34)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:05

albania a écrit:

            J'ai toujours pensé que j'avais eu beaucoup de chance de naître chrétienne,(catholique) et en France ,même si je me suis éloignée du dogme  religieux ,je prie toujours comme avant .J'ai adopté deux  enfants et sans cette spiritualité et cette confiance donnée par les enseignements du Christ ,je n'y serais jamais arrivée . J'aime dire que je suis christienne ,mon  concept de Dieu vient de Jésus ,même si ce n'est pas toujours facile d'aimer son prochain comme il le demande ..Ai- je répondu?

Tu es chrétienne avec un profil déiste?

le sujet c'est la place de la femme dans la religion

Tout dépend des religions...

A t'elle ou mérite t'elle les mêmes droits que l'homme ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:11

mounira a écrit:

Comme tu le vois ici, dans le code Napoléon, on retrouve tout ce que tu dénonce dans d'autre pays. tout ça pour te dire, que ce qui chez nous étais normal à une époque, (mais plus maintenant) est la normalité des pays que tu dénonce.


cela ceux qui s'intéressent à l'histoire le savent mais si le code Napoléon a pu évoluer, c'est parce que personne ne prétend qu'il est divin ni que Napoléon est le modèle à suivre.
dans l'islam au contraire, il est quasiment impossible de critiquer le "modèle Mohamed"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:12

albania a écrit:
C'est fait ,je n'aime pas me plaindre ,mais être censurée à ce point ,sur des données historiques en plus m'a incitée à le dénoncer .

Que tu critique c'est ton droit albania mais le problème c'est que tu rejette toujours  tout en bloc sans raison et lorsqu'on te donne des preuves tu demande des références alors que je donne a chaque fois les références .
Avoue que l'erreur est de ton cote cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:37

emmo a écrit:
albania a écrit:

            J'ai toujours pensé que j'avais eu beaucoup de chance de naître chrétienne,(catholique) et en France ,même si je me suis éloignée du dogme  religieux ,je prie toujours comme avant .J'ai adopté deux  enfants et sans cette spiritualité et cette confiance donnée par les enseignements du Christ ,je n'y serais jamais arrivée . J'aime dire que je suis christienne ,mon  concept de Dieu vient de Jésus ,même si ce n'est pas toujours facile d'aimer son prochain comme il le demande ..Ai- je répondu?

le sujet c'est la place de la femme dans la religion

Tout dépend des religions...

A t'elle ou mérite t'elle les mêmes droits que l'homme ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi?


En te parlant de ma chance d'être née Chrétienne et en France ,c'est en tant que femme que je répondais ,j'ai eu un travail ,j'ai été libre de mes choix à aucun moment je me suis sentie inférieure à un homme ,je sais qu'il n'en est pas toujours ainsi et qu'il y a du travail sur la planche .Sur le plan religieux j'aimerais que les prêtres puissent se marier ,il y a déjà les diacres ,et peut-être un jour les femmes pourront diriger un office .
Les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes la question ne se pose pas pour moi ,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:41

albania a écrit:


                 En te parlant de ma chance d'être née Chrétienne et en  France ,c'est en tant que femme que je répondais ,j'ai eu un travail ,j'ai été libre de mes choix à aucun moment je me suis sentie inférieure à un homme ,je sais qu'il n'en est pas toujours ainsi et qu'il y a du travail sur la planche .Sur le plan religieux j'aimerais que les prêtres puissent se marier ,il y a déjà les diacres ,et peut-être un jour les femmes pourront diriger un office .
      Les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes la question ne se pose pas pour moi ,
                 


Tu sais que dans certaines religions les femmes ne sont pas prêtres .ou autorisées à aller dans les lieux de prière..ou encore autorisées à s'exprimer
Et c'est là qu'est le débat sur sa place...




Dernière édition par emmo le Sam 24 Mai 2014, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:47

emmo a écrit:
albania a écrit:


                 En te parlant de ma chance d'être née Chrétienne et en  France ,c'est en tant que femme que je répondais ,j'ai eu un travail ,j'ai été libre de mes choix à aucun moment je me suis sentie inférieure à un homme ,je sais qu'il n'en est pas toujours ainsi et qu'il y a du travail sur la planche .Sur le plan religieux j'aimerais que les prêtres puissent se marier ,il y a déjà les diacres ,et peut-être un jour les femmes pourront diriger un office .
      Les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes la question ne se pose pas pour moi ,
                 


Tus sais que dans certaines religions les femmes ne sont pas prêtres .ou autorisées à aller dans les lieux de prière..ou encore autorisées à s'exprimer
Et c'est là qu'est le débat sur sa place...


Mais les femmes peuvent mener la prière dans l'Eglise ,rien ne nous empêche d'aller prier ensemble entre femmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:51

albania a écrit:


 Mais les femmes peuvent mener la prière dans l'Eglise ,rien ne nous empêche d'aller prier ensemble entre femmes .

Elles n'ont pas les mêmes droits...je parles toutes religions confondus...dans l'ensemble...


Dernière édition par emmo le Sam 24 Mai 2014, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:52

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
C'est fait ,je n'aime pas me plaindre ,mais être censurée à ce point ,sur des données historiques en plus m'a incitée à le dénoncer .

Que tu critique c'est ton droit albania mais le problème c'est que tu rejette toujours  tout en bloc sans raison et lorsqu'on te donne des preuves tu demande des références alors que je donne a chaque fois les références .
Avoue que l'erreur est de ton cote cette fois ci !


Skipeer ,il était question de la pauvreté du prophète ,je pars avec les données historiques


Répondez -moi : A -il oui ou non épousé en premières noces Kadija qui était riche ?


Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 22:57

emmo a écrit:
albania a écrit:


 Mais les femmes peuvent mener la prière dans l'Eglise ,rien ne nous empêche d'aller prier ensemble entre femmes .

Elles n'ont pas les mêmes droits...je parles toutes religions confondus...dans l'ensemble...


Chez les catholiques ,elles ont les mêmes droits ,elles peuvent être religieuses ,elles peuvent aussi décider de ne plus l'être .

Chez les protestants ,elles peuvent être pasteur .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 23:01

albania a écrit:


         Chez les catholiques ,elles ont les mêmes droits ,elles peuvent être religieuses ,elles peuvent aussi décider de ne plus l'être .

       Chez les protestants ,elles peuvent être pasteur .


Chez les catholiques elle ne peuvent pas être prêtres donc elle n'ont pas les mêmes droits...

pourquoi tu mets déiste sur ton profil  si tu es catholique ou chrétienne?

Les déistes rejettent la plupart des événements surnaturels (prophétie, miracles)
sans s'appuyer sur des textes sacrés
Le déisme n'est donc pas un théisme.
w
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 23:12

emmo a écrit:
albania a écrit:


         Chez les catholiques ,elles ont les mêmes droits ,elles peuvent être religieuses ,elles peuvent aussi décider de ne plus l'être .

       Chez les protestants ,elles peuvent être pasteur .


Chez les catholiques elle ne peuvent pas être prêtres donc elle n'ont pas les mêmes droits...

pourquoi tu mets déiste sur ton profil  si tu es catholique ou chrétienne?

Elles peuvent être religieuses ,et comme je l'ai déjà dit mener les prières .Un jour comme les femmes pasteurs nous auront des femmes prêtres .

Je suis une mauvaise catholique ,je ne suis pas dans la ligne et parce que je sais ce que veut dire être catholique je préfère mettre déiste mais mon Dieu je le connais à travers Jésus c'est un chemin spirituel intime et personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 23:17

albania a écrit:

 Elles peuvent être religieuses ,et comme je l'ai déjà dit mener les  prières .Un jour comme les femmes pasteurs nous auront des femmes prêtres .

       Je suis une mauvaise catholique ,je ne suis pas dans la ligne et parce que je sais ce que veut dire être catholique je préfère mettre déiste mais mon Dieu je le connais à travers Jésus c'est un chemin spirituel intime et personnel .

Religieuse n'est pas prêtre donc on est bien d'accord elles n'ont pas les mêmes droits..

Les déistes ne sont pas des chrétiens ,ils rejettent les livres,les prophéties et les miracles  ...tu n'es pas une déistes, mais une chrétienne...tout est dans la subtilité !!!


Dernière édition par emmo le Sam 24 Mai 2014, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 23:19

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
C'est fait ,je n'aime pas me plaindre ,mais être censurée à ce point ,sur des données historiques en plus m'a incitée à le dénoncer .

Que tu critique c'est ton droit albania mais le problème c'est que tu rejette toujours  tout en bloc sans raison et lorsqu'on te donne des preuves tu demande des références alors que je donne a chaque fois les références .
Avoue que l'erreur est de ton cote cette fois ci !


    Skipeer ,il était question de la pauvreté du prophète ,je pars avec les données historiques
 
                 
           Répondez -moi : A -il oui ou non épousé en premières noces Kadija qui était riche ?


Si tu prenais ton temps pour lire mes réponses tu aurai lu ceci  que j'ai poste plus haut :

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.


Tu voie que l'erreur est de ton cote AVOUE le !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 23:25

Et ceci :

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.
Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014, 23:37

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:


Que tu critique c'est ton droit albania mais le problème c'est que tu rejette toujours  tout en bloc sans raison et lorsqu'on te donne des preuves tu demande des références alors que je donne a chaque fois les références .
Avoue que l'erreur est de ton cote cette fois ci !


    Skipeer ,il était question de la pauvreté du prophète ,je pars avec les données historiques
 
                 
           Répondez -moi : A -il oui ou non épousé en premières noces Kadija qui était riche ?


Si tu prenais ton temps pour lire mes réponses tu aurai lu ceci  que j'ai poste plus haut :

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.


Tu voie que l'erreur est de ton cote AVOUE le !


A-il oui ou non épousé une femme riche du prénom de Kadija ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014, 00:19

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



    Skipeer ,il était question de la pauvreté du prophète ,je pars avec les données historiques
 
                 
           Répondez -moi : A -il oui ou non épousé en premières noces Kadija qui était riche ?


Si tu prenais ton temps pour lire mes réponses tu aurai lu ceci  que j'ai poste plus haut :

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.


Tu voie que l'erreur est de ton cote AVOUE le !


   A-il oui ou non épousé une femme riche du prénom de Kadija ?

Khadîdjah bint Khuwaylid, radhya Allahou'anha, est née en 68 avant l'Hégire, de Khuwaylid bin Asad et de Fatima bint Za'idah.

Elle avait développé par son éducation des traits de caractères dignes d'éloges et était connue et appréciée pour son intelligence, sa pudeur et sa sagesse, au point que l'on commença à l'appeler "Tâhirah" (la pure).
C'était une femme d'affaire accomplie, qui avait bâti sa fortune par l'intermédiaire de quelques hommes qui faisaient du commerce pour son compte.

Elle fut d'abord mariée à Abu Hâlah bin Zurarah des Banu Tameem et fut mère de deux garçons, dont l'un mourut à la bataille d'al-Jamal, en combattant aux côtés d'Ali, radhiy Allahou'anhou.
Elle entendit parler de l'honnêteté et de la générosité du Messager d’Allah, psl

Un jour, Abou Tâlib dit à son neveu: "Je suis un homme sans fortune, les temps sont devenus durs pour nous, nous avons été tourmentés par ces années de misère et nous n'avons ni possessions matérielles ni marchandises. Cette femme, Khadîdjah, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté."

Khadîdja le fit chercher et lui proposa de se rendre avec sa fortune à ash-Shaam (région de la Syrie) pour faire du commerce. En contrepartie, elle lui donnerait plus qu'elle donnait aux autres hommes qui travaillaient pour elle. Elle enverrait aussi avec lui un de ses jeunes serviteurs du nom de Maysara. Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, accepta et partit avec sa fortune et son serviteur, Maysara, jusqu'à ce qu'il atteignit as-Shaam. Là, il vendit les articles avec lesquels il était parti et acheta ce qu'il désirait acheter pour le compte de Khadîdja. Accompagné de Maysara, il embarqua pour Makkah avec une caravane. Les transactions qu'il fit rapporta deux fois plus de profit que le profit habituel… et le salaire qu'il reçut de la part de Khadîdja fut le double du salaire qu'elle donnait d'habitude.

Lorsque Maysara rapporta à Khadîdja ce qu'il avait vu du caractère de Mohammad, psl, elle le fit chercher. Elle lui dit :

"Ô cousin, vraiment, je t'apprécie en raison des liens familiaux qui nous unissent, de l'incontestable noblesse de tes origines, de ton honnêteté et de ta sincérité, mais aussi pour l'intégrité de ton caractère et la véracité de tes propos."

Et elle lui proposa le mariage.

Hamza vint avec lui et ils appelèrent Khuwaylid qui dit (en ce sens) : "Il est fort, rien ne peut l'atteindre." (Il exprima de la sorte son approbation pour le mariage…) et il en fit part à ses oncles.

Ainsi, le Messager d’Allah,psl, l'épousa et lui donna une dot de 20 chameaux.
Elle était âgée de 40 ans quand elle l'épousa et il en avait 25. Elle fut sa première épouse. Le Prophète Mouhammad, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, ne prit aucune autre femme tant qu'elle fut en vie.
Elle lui donna 6 enfants: Al-Qaasim, 'Abdullah (surnommé Tayyib (le bon) et Tâhir (le pur)), Zaynab, Ruqqayyah, Oum Koulthoum, et Fâtimah.
Quand le Prophète, psl reçut la mission prophétique, elle fut la première à croire en Allah et en Son Messager Mohammed, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, elle fut la première à croire en ce que Son Seigneur lui envoya et le soutint dans sa mission.

A chaque fois que le Prophète, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, était confronté à des propos détestables de la part des polythéistes qui ne croyaient pas en son message, Dieu le consolait à travers Khadîdja. Celle-ci atténuait ainsi la tristesse que provoquait chez le Messager l'attitude (de refus et de rejet) dont il était témoin de la part des gens.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014, 00:39

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu prenais ton temps pour lire mes réponses tu aurai lu ceci  que j'ai poste plus haut :

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.


Tu voie que l'erreur est de ton cote AVOUE le !


   A-il oui ou non épousé une femme riche du prénom de Kadija ?

Khadîdjah bint Khuwaylid, radhya Allahou'anha, est née en 68 avant l'Hégire, de Khuwaylid bin Asad et de Fatima bint Za'idah.

Elle avait développé par son éducation des traits de caractères dignes d'éloges et était connue et appréciée pour son intelligence, sa pudeur et sa sagesse, au point que l'on commença à l'appeler "Tâhirah" (la pure).
C'était une femme d'affaire accomplie, qui avait bâti sa fortune par l'intermédiaire de quelques hommes qui faisaient du commerce pour son compte.

Elle fut d'abord mariée à Abu Hâlah bin Zurarah des Banu Tameem et fut mère de deux garçons, dont l'un mourut à la bataille d'al-Jamal, en combattant aux côtés d'Ali, radhiy Allahou'anhou.
Elle entendit parler de l'honnêteté et de la générosité du Messager d’Allah, psl

Un jour, Abou Tâlib dit à son neveu: "Je suis un homme sans fortune, les temps sont devenus durs pour nous, nous avons été tourmentés par ces années de misère et nous n'avons ni possessions matérielles ni marchandises. Cette femme, Khadîdjah, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté."

Khadîdja le fit chercher et lui proposa de se rendre avec sa fortune à ash-Shaam (région de la Syrie) pour faire du commerce. En contrepartie, elle lui donnerait plus qu'elle donnait aux autres hommes qui travaillaient pour elle. Elle enverrait aussi avec lui un de ses jeunes serviteurs du nom de Maysara. Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, accepta et partit avec sa fortune et son serviteur, Maysara, jusqu'à ce qu'il atteignit as-Shaam. Là, il vendit les articles avec lesquels il était parti et acheta ce qu'il désirait acheter pour le compte de Khadîdja. Accompagné de Maysara, il embarqua pour Makkah avec une caravane. Les transactions qu'il fit rapporta deux fois plus de profit que le profit habituel… et le salaire qu'il reçut de la part de Khadîdja fut le double du salaire qu'elle donnait d'habitude.

Lorsque Maysara rapporta à Khadîdja ce qu'il avait vu du caractère de Mohammad, psl, elle le fit chercher. Elle lui dit :

"Ô cousin, vraiment, je t'apprécie en raison des liens familiaux qui nous unissent, de l'incontestable noblesse de tes origines, de ton honnêteté et de ta sincérité, mais aussi pour l'intégrité de ton caractère et la véracité de tes propos."

Et elle lui proposa le mariage.

Hamza vint avec lui et ils appelèrent Khuwaylid qui dit (en ce sens) : "Il est fort, rien ne peut l'atteindre." (Il exprima de la sorte son approbation pour le mariage…) et il en fit part à ses oncles.

Ainsi, le Messager d’Allah,psl, l'épousa et lui donna une dot de 20 chameaux.
Elle était âgée de 40 ans quand elle l'épousa et il en avait 25. Elle fut sa première épouse. Le Prophète Mouhammad, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, ne prit aucune autre femme tant qu'elle fut en vie.
Elle lui donna 6 enfants: Al-Qaasim, 'Abdullah (surnommé Tayyib (le bon) et Tâhir (le pur)), Zaynab, Ruqqayyah, Oum Koulthoum, et Fâtimah.
Quand le Prophète, psl reçut la mission prophétique, elle fut la première à croire en Allah et en Son Messager Mohammed, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, elle fut la première à croire en ce que Son Seigneur lui envoya et le soutint dans sa mission.

A chaque fois que le Prophète, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, était confronté à des propos détestables de la part des polythéistes qui ne croyaient pas en son message, Dieu le consolait à travers Khadîdja. Celle-ci atténuait ainsi la tristesse que provoquait chez le Messager l'attitude (de refus et de rejet) dont il était témoin de la part des gens.




D'après vous était-elle riche ou pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la place de la femme dans la religion?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place de la Superstition dans les religions
» quelle est la place de la conscience dans l'islam ?
» La place de l'homme dans la société et sa religion
» la place des animaux (poules ou autres) dans la religion chretienne
» La soumission de la femme dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: