Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelle est la place de la femme dans la religion?

Aller en bas 
+21
mario-franc_lazur
Petero
Elmakoudi
suryoyo
gerard2007
Lmuslim
Salah
albania
mounira
Salomon
abou-ismail
BERNARD
Tite
anng09
rosarum
pinson
marie-chantal
- mohamed -
Invitéio
Mohamed-jésus
joachim123
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joachim123





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la place de la femme dans les réligions chrétienne et musulmane?

Les hommes et les femmes ont-elles des droits égaux dans ces deux réligions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 00:39

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu prenais ton temps pour lire mes réponses tu aurai lu ceci  que j'ai poste plus haut :

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.


Tu voie que l'erreur est de ton cote AVOUE le !


   A-il oui ou non épousé une femme riche du prénom de Kadija ?

Khadîdjah bint Khuwaylid, radhya Allahou'anha, est née en 68 avant l'Hégire, de Khuwaylid bin Asad et de Fatima bint Za'idah.

Elle avait développé par son éducation des traits de caractères dignes d'éloges et était connue et appréciée pour son intelligence, sa pudeur et sa sagesse, au point que l'on commença à l'appeler "Tâhirah" (la pure).
C'était une femme d'affaire accomplie, qui avait bâti sa fortune par l'intermédiaire de quelques hommes qui faisaient du commerce pour son compte.

Elle fut d'abord mariée à Abu Hâlah bin Zurarah des Banu Tameem et fut mère de deux garçons, dont l'un mourut à la bataille d'al-Jamal, en combattant aux côtés d'Ali, radhiy Allahou'anhou.
Elle entendit parler de l'honnêteté et de la générosité du Messager d’Allah, psl

Un jour, Abou Tâlib dit à son neveu: "Je suis un homme sans fortune, les temps sont devenus durs pour nous, nous avons été tourmentés par ces années de misère et nous n'avons ni possessions matérielles ni marchandises. Cette femme, Khadîdjah, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté."

Khadîdja le fit chercher et lui proposa de se rendre avec sa fortune à ash-Shaam (région de la Syrie) pour faire du commerce. En contrepartie, elle lui donnerait plus qu'elle donnait aux autres hommes qui travaillaient pour elle. Elle enverrait aussi avec lui un de ses jeunes serviteurs du nom de Maysara. Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, accepta et partit avec sa fortune et son serviteur, Maysara, jusqu'à ce qu'il atteignit as-Shaam. Là, il vendit les articles avec lesquels il était parti et acheta ce qu'il désirait acheter pour le compte de Khadîdja. Accompagné de Maysara, il embarqua pour Makkah avec une caravane. Les transactions qu'il fit rapporta deux fois plus de profit que le profit habituel… et le salaire qu'il reçut de la part de Khadîdja fut le double du salaire qu'elle donnait d'habitude.

Lorsque Maysara rapporta à Khadîdja ce qu'il avait vu du caractère de Mohammad, psl, elle le fit chercher. Elle lui dit :

"Ô cousin, vraiment, je t'apprécie en raison des liens familiaux qui nous unissent, de l'incontestable noblesse de tes origines, de ton honnêteté et de ta sincérité, mais aussi pour l'intégrité de ton caractère et la véracité de tes propos."

Et elle lui proposa le mariage.

Hamza vint avec lui et ils appelèrent Khuwaylid qui dit (en ce sens) : "Il est fort, rien ne peut l'atteindre." (Il exprima de la sorte son approbation pour le mariage…) et il en fit part à ses oncles.

Ainsi, le Messager d’Allah,psl, l'épousa et lui donna une dot de 20 chameaux.
Elle était âgée de 40 ans quand elle l'épousa et il en avait 25. Elle fut sa première épouse. Le Prophète Mouhammad, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, ne prit aucune autre femme tant qu'elle fut en vie.
Elle lui donna 6 enfants: Al-Qaasim, 'Abdullah (surnommé Tayyib (le bon) et Tâhir (le pur)), Zaynab, Ruqqayyah, Oum Koulthoum, et Fâtimah.
Quand le Prophète, psl reçut la mission prophétique, elle fut la première à croire en Allah et en Son Messager Mohammed, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, elle fut la première à croire en ce que Son Seigneur lui envoya et le soutint dans sa mission.

A chaque fois que le Prophète, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, était confronté à des propos détestables de la part des polythéistes qui ne croyaient pas en son message, Dieu le consolait à travers Khadîdja. Celle-ci atténuait ainsi la tristesse que provoquait chez le Messager l'attitude (de refus et de rejet) dont il était témoin de la part des gens.




D'après vous était-elle riche ou pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 08:25

SKIPEER a écrit:
Et ceci :

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.
Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).


Il n'empêche, mon cher SKIPEER, que puisque le Coran indique que pour avoir plusieurs épouses il fallait subvenir à leurs besoins, je pense que le prophète Mohammed devait bénéficier d'une certaine aisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:03

joachim123 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi l'homme serait supérieur à la femme.

Pourquoi on ne présente pas la question à l'envers : " je ne comprends pas pourquoi la femme serait supérieure à l'homme"... Car, en fait, les femmes sont objectivement supérieures aux hommes.

Je vous le démontre :
Les femmes fabriquent les enfants et les mettent au monde... moyennement quoi elles sont un peu moins fortes physiquement que les hommes.
...or, la science a su, depuis deux siècles, remplacer la force physique par les machines : machines à vapeur, moteurs au pétrole, moteur nucléaire, moteur électrique.

Bref, la force des hommes a été finalement facile à remplacer.

mais, la science n'a toujours pas réussi à remplacer l'utérus... et d'après ce que je sais, ce n'est pas pour demain !



Bref, les femmes sont infiniment plus sophistiquées, complexes, évoluées que les hommes... misérables créatures si facilement remplaçables par des machines.

Quant à ce que pensent certains... hommes et femmes ont les mêmes droits en démocratie, car ils sont tous citoyens, donc égaux. Et c'est tout à fait normal !
Egalité de droits ne signifie pas similitude en tout. C'est la grandeur de la démocratie d'accepter les différences, tout en reconnaissant l'égalité de droit entre des citoyens différents.
Les femmes, dans leur grande générosité, ont accepté que les hommes aient les mêmes droits qu'elles, même s'ils sont infiniment moins élaborés et complexes qu'elles !

Mais les femmes sont bonnes, généreuses et équitables, Ô combien plus que les hommes convaincus que leur force animale fait leur supériorité !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 20:13

mario-franc_lazur a écrit:

que puisque le Coran indique que pour avoir plusieurs épouses il fallait subvenir à leurs besoins, je pense que le prophète Mohammed devait bénéficier d'une certaine aisance.
salam mario
qui se contente de peu vit mieux
le modèle d'homme parfait dans sa relation avec Dieu n'avait pas un cailloux pour reposer sa tête.
Jésus mentionne à plusieurs reprises que la richesse peut être un obstacle au salut. "Malheur à vous riches" (luc 6 v 24).
Il semble donc plus difficile de s'approcher du divin lorsqu'on a le ventre bien rempli...et la peur de perdre les biens matériels peuvent faire oublier que la priorité est de ne pas perdre son âme.
-tu a oubli" qui sont sa famille?
Le Prophète, paix et salut sur lui, eut douze oncles paternels : Hamzah, que Dieu l’agrée (surnommé le lion de Dieu et le maître des martyrs), Al Abbas, Abd Manaf (plus connu sous le nom d’Abu Talib), Abdul Uzza appelé Abu Lahab, Al Harith, Al Zubair, Abdul Kaaba, Al Muqawam, Dirar, Qutham, Al Mughira, Al Ghaidaq, de son vrai nom Musaab, appelé ainsi car il fut le plus généreux des Quraichs. Le père du prophète, Abdallah, fut le treizième des fils d’Abdul Muttalib.
Le prophète épouse Khadîjah après avoir consulté ses oncles Ensuite, son oncle Hamzah Ibn `Abd Al-Muttalib (qu’Allâh lui fasse miséricorde)  l’accompagna chez Khuwaylid Ibn Asad (le père de Khadîja)  et demanda la main de Khadîja pour son neveu.
Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui)  lui offrit une dot de vingt jeunes chamelles. Khadîja fut ainsi la première épouse du Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui. Il n’épousa aucune autre femme de son vivant — que Dieu l’agrée.
cher mario et que so oncle qui a fait le discours du mariage. Il y dit entre autres :
"Mohammad n’a pas d’égal parmi la jeunesse de Quraysh tant sur le plan de la noblesse que du mérite et de la sagesse. Si du point de vue de la fortune il est modestement doté, la fortune telle l’ombre ne perdure jamais. Il désire épouser Khadîjah et elle lui échange ce sentiment."
.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 20:29

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et ceci :

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.
Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).


Il n'empêche, mon cher SKIPEER, que puisque le Coran indique que pour avoir plusieurs épouses il fallait subvenir à leurs besoins, je pense que le prophète Mohammed devait bénéficier d'une certaine aisance.
justement il est rapporte que suite a la bataille de Khaybar les musulmans ont récupéré un grand butin avec de nombreuses richesses, et de ce fait les épouses demandèrent au prophète (psl) de leur fournir aussi des biens dont il ne pouvait les combler. Aussi, le prophète  psl décida de se retirer d'auprès de ces épouses pendant 1 mois. les versets suivants ont été révélés :
CORAN  33:28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: ‹Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
Lorsqu'il revint, il passa en premier lieu voir Aicha, et lui récita les versets précédents :Aicha lui répondit alors "Je ne désires que Dieu, son Prophète et la Vie Future". Les autres épouses répondirent ensuite de même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:50

Salah a écrit:
SKIPEER a écrit:
Salah a écrit:



demander le divorce oui et c'est tout

le prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : toute condition qui ne se trouve pas dans le Coran et la Sunna est a rejeter

lorsque Ali, qu'Allah l'agré, a voulu prendre une deuxième femme sur Fatima, qu'Allah l'agrée, le prophète a dit ce n'est pas que je veux rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite mais je refuse que ma fille soit sous le même toit que la fille d'un ennemi d'Allah

J'ai demandé des preuves pas des opinions la Source de ce hadith  salah 23.05.2014 a 22:23:34 elm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

هناك طائفةً من أهل العلم جوَّزوا للمرأة أن تشترط على زوجها قبل عقد الزواج أن لا يتزوج عليها بأخرى وأوجبوا على الزوج أن يلتزم بهذا الشرط مستدلين بحديث عقبة بن عامر رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (أحقَّ الشروط أن توفوا به ما استحللتم به الفروج). الحديث صحيح رواه البخارى وغيره.

qui veut dire que certains savants ont autorise   que la femme peut avant le mariage  exiger de son mari de ne pas prendre d'autres femmes après elle 

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salam Alaykom

traduction du hadith que tu as rapporté : les clauses (conditions) qui sont dignes d'être respecter sont celle du mariage

la science du Hadith nous apprend que :

la parole du prophète, paix et bénédictions sur, lui ne se contredit pas

Il faut prendre l'ensemble des hadiths, sur le même sujet, pour en tirer un enseignement

si contradiction entre hadiths, elle n'est qu'apparente suite a la première condition
ect

Sellon Ton Hadith : les clauses (conditions) qui sont dignes d'être respecter sont celle du mariage


cela suggère qu'il faut respecter toutes les conditions d'avant mariage

une femme pose comme condition pour accepter le mariage : que son future mari immole une bête sur le mausolée de sidha-untel pour bénir le mariage !!!  

Doit-il respecter cette condition ?

Bien sur que non c'est un acte qui apostasie son auteur ....

Cela prouve que le hadith ne parle pas de TOUTE conditions

Mon Hadith apporte une clause au tien, il en réduit le sens général suggérer à la premier lecture

maintenant on  assemblé les deux hadiths pour en tirer l'enseignement qui nous intéresse ton hadith est en bleu le mien en rouge

les clauses (conditions) qui sont dignes d'être respecter sont celle du mariage .... toutes les conditions ? ...toute condition qui ne se trouve pas dans le Coran et la Sunna est a rejeter

qu'Allah te garde
une dernière précision :
Aicha qu'Allah l'agrée rapporte:


"Chaque fois qu'on a laissé au Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisé se tant qu'il n s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limite sacrées d'Allah était transgréssée, et, dans ce cas, il se vengeait pour Allah le Très-Haut"


Al Bukhari et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 21:57

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et ceci :

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.
Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).


Il n'empêche, mon cher SKIPEER, que puisque le Coran indique que pour avoir plusieurs épouses il fallait subvenir à leurs besoins, je pense que le prophète Mohammed devait bénéficier d'une certaine aisance.
justement il est rapporte que suite a la bataille de Khaybar les musulmans ont récupéré un grand butin avec de nombreuses richesses, et de ce fait les épouses demandèrent au prophète (psl) de leur fournir aussi des biens dont il ne pouvait les combler. Aussi, le prophète  psl décida de se retirer d'auprès de ces épouses pendant 1 mois. les versets suivants ont été révélés :
CORAN  33:28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: ‹Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
Lorsqu'il revint, il passa en premier lieu voir Aicha, et lui récita les versets précédents :Aicha lui répondit alors "Je ne désires que Dieu, son Prophète et la Vie Future". Les autres épouses répondirent ensuite de même.


Deux questions :

Pourquoi votre prophète propose-t-il le divorce à ses épouses ? (le divorce ayant été défendu par Jésus ,Il y a changement de la part de Dieu ou Allah)
Pensez-vous que cela pourrait-être une ruse de Mohamed pour se soustraire à la distribution de "parure".


Vous ne m'avez pas encore répondu concernant son premier mariage,les richesses acquises lors de bataille de Khaybar ne montrent pas de pauvreté .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 22:34

albania a écrit:
Deux questions :

Pourquoi votre prophète propose-t-il le divorce à ses épouses ? (le divorce ayant été défendu par Jésus ,Il y a changement de la part de Dieu ou Allah)
Pensez-vous que cela pourrait-être une ruse de Mohamed pour se soustraire à la distribution de "parure".

Le divorce n'est pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse. C'est bien pourquoi, alors que la rumeur avait circulé disant que le Prophète paix sur lui avait divorcé de ses épouses, les Compagnons étaient assis, attristés, dans la mosquée. Omar Que DIEU l'agree alla s'enquérir de la réalité directement du Prophète (psl), et lorsqu'il apprit de celui-ci que la rumeur était infondée, il poussa un CRI de "DIEU EST GRAND " (de joie)

rapporté par al-Bukhârî et Muslim
L'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement, administré par un prêtre pour fondre deux âmes en une seule, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes.

le divorce, s'il est une chose possible, ne doit se produire entre ces deux personnes qu'en dernier recours.
Si l'islam a prévu le divorce, c'est parce qu'il entend tenir compte de la nature humaine : il peut arriver que les deux personnes ayant fondé un foyer pouvant se révèlent, au bout de quelque temps de vie commune, incapables de vivre ensemble. La possibilité de divorcer alors est le moindre de deux maux. En effet, obliger deux personnes qui ne s'entendent absolument plus à rester ensemble serait les exposer à des maux , graves au point de pouvoir conduire à des scènes de plus en violentes, voire même ensuite à des suicides. Et leur permettre de ne plus vivre ensemble mais pas de se remarier ailleurs serait les exposer à ne plus pouvoir connaître de vie conjugale et familiale. Mais si l'islam a rendu possible le divorce, il le considère comme il l'est : quelque chose du dernier recours, quelque chose qui n'est pas agréable, quelque chose qui, lorsque pratiqué abusivement, constitue un problème social.
  le Prophète paix sur lui  dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).

Citation :
Vous ne m'avez pas encore répondu concernant son premier mariage,les richesses acquises lors de bataille de Khaybar ne montrent pas de pauvreté .
je répète pour la nieme fois que le prophète paix sur lui même s'il prenait le butin de guerre il n'en a jamais profite il le distribuait après aux pauvres .
si tu veux coller une quelconque richesse au prophète paix sur lui tu fais fausse route puisque beaucoup de ces proches reconnaissent qu'il a vecu PAUVRE (je t'ai déjà donne les preuves )
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 22:50

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Deux questions :

Pourquoi votre prophète propose-t-il le divorce à ses épouses ? (le divorce ayant été défendu par Jésus ,Il y a changement de la part de Dieu ou Allah)
Pensez-vous que cela pourrait-être une ruse de Mohamed pour se soustraire à la distribution de "parure".

Le divorce n'est pas une chose agréable. Si le mariage est l'occasion de joie pour ceux qui se marient et pour leurs proches, le divorce est cause de tristesse. C'est bien pourquoi, alors que la rumeur avait circulé disant que le Prophète paix sur lui avait divorcé de ses épouses, les Compagnons étaient assis, attristés, dans la mosquée. Omar Que DIEU l'agree alla s'enquérir de la réalité directement du Prophète (psl), et lorsqu'il apprit de celui-ci que la rumeur était infondée, il poussa un CRI de "DIEU EST GRAND " (de joie)

rapporté par al-Bukhârî et Muslim
L'islam ne considère pas le divorce comme la rupture d'un sacrement pour la simple et bonne raison qu'il ne considère pas le mariage comme un sacrement, administré par un prêtre pour fondre deux âmes en une seule, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes.

le divorce, s'il est une chose possible, ne doit se produire entre ces deux personnes qu'en dernier recours.
Si l'islam a prévu le divorce, c'est parce qu'il entend tenir compte de la nature humaine : il peut arriver que les deux personnes ayant fondé un foyer pouvant se révèlent, au bout de quelque temps de vie commune, incapables de vivre ensemble. La possibilité de divorcer alors est le moindre de deux maux. En effet, obliger deux personnes qui ne s'entendent absolument plus à rester ensemble serait les exposer à des maux , graves au point de pouvoir conduire à des scènes de plus en violentes, voire même ensuite à des suicides. Et leur permettre de ne plus vivre ensemble mais pas de se remarier ailleurs serait les exposer à ne plus pouvoir connaître de vie conjugale et familiale. Mais si l'islam a rendu possible le divorce, il le considère comme il l'est : quelque chose du dernier recours, quelque chose qui n'est pas agréable, quelque chose qui, lorsque pratiqué abusivement, constitue un problème social.
  le Prophète paix sur lui  dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).

Citation :
Vous ne m'avez pas encore répondu concernant son premier mariage,les richesses acquises lors de bataille de Khaybar ne montrent pas de pauvreté .
je répète pour la nieme fois que le prophète paix sur lui même s'il prenait le butin de guerre il n'en a jamais profite il le distribuait après aux pauvres .
si tu veux coller une quelconque richesse au prophète paix sur lui tu fais fausse route puisque beaucoup de ces proches reconnaissent qu'il a vecu PAUVRE (je t'ai déjà donne les preuves )



Votre route est aussi fausse que la mienne ,un mariage très riche ,un cinquième de la valeur des butins ,des épouses à entretenir je vous donne aussi des preuves .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 23:29

albania a écrit:
Votre route est aussi fausse que la mienne ,un mariage très riche ,un cinquième de la valeur des butins ,des épouses à entretenir je vous donne aussi des preuves .

tu veux a tout prix faire dire ce qui n'a jamais ete malgre toutes les preuves .Tu es libre   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 518341
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 08:59

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:



   A-il oui ou non épousé une femme riche du prénom de Kadija ?

Khadîdjah bint Khuwaylid, radhya Allahou'anha, est née en 68 avant l'Hégire, de Khuwaylid bin Asad et de Fatima bint Za'idah.

Elle avait développé par son éducation des traits de caractères dignes d'éloges et était connue et appréciée pour son intelligence, sa pudeur et sa sagesse, au point que l'on commença à l'appeler "Tâhirah" (la pure).
C'était une femme d'affaire accomplie, qui avait bâti sa fortune par l'intermédiaire de quelques hommes qui faisaient du commerce pour son compte.

Elle fut d'abord mariée à Abu Hâlah bin Zurarah des Banu Tameem et fut mère de deux garçons, dont l'un mourut à la bataille d'al-Jamal, en combattant aux côtés d'Ali, radhiy Allahou'anhou.
Elle entendit parler de l'honnêteté et de la générosité du Messager d’Allah, psl

Un jour, Abou Tâlib dit à son neveu: "Je suis un homme sans fortune, les temps sont devenus durs pour nous, nous avons été tourmentés par ces années de misère et nous n'avons ni possessions matérielles ni marchandises. Cette femme, Khadîdjah, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté."

Khadîdja le fit chercher et lui proposa de se rendre avec sa fortune à ash-Shaam (région de la Syrie) pour faire du commerce. En contrepartie, elle lui donnerait plus qu'elle donnait aux autres hommes qui travaillaient pour elle. Elle enverrait aussi avec lui un de ses jeunes serviteurs du nom de Maysara. Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, accepta et partit avec sa fortune et son serviteur, Maysara, jusqu'à ce qu'il atteignit as-Shaam. Là, il vendit les articles avec lesquels il était parti et acheta ce qu'il désirait acheter pour le compte de Khadîdja. Accompagné de Maysara, il embarqua pour Makkah avec une caravane. Les transactions qu'il fit rapporta deux fois plus de profit que le profit habituel… et le salaire qu'il reçut de la part de Khadîdja fut le double du salaire qu'elle donnait d'habitude.

Lorsque Maysara rapporta à Khadîdja ce qu'il avait vu du caractère de Mohammad, psl, elle le fit chercher. Elle lui dit :

"Ô cousin, vraiment, je t'apprécie en raison des liens familiaux qui nous unissent, de l'incontestable noblesse de tes origines, de ton honnêteté et de ta sincérité, mais aussi pour l'intégrité de ton caractère et la véracité de tes propos."

Et elle lui proposa le mariage.

Hamza vint avec lui et ils appelèrent Khuwaylid qui dit (en ce sens) : "Il est fort, rien ne peut l'atteindre." (Il exprima de la sorte son approbation pour le mariage…) et il en fit part à ses oncles.

Ainsi, le Messager d’Allah,psl, l'épousa et lui donna une dot de 20 chameaux.
Elle était âgée de 40 ans quand elle l'épousa et il en avait 25. Elle fut sa première épouse. Le Prophète Mouhammad, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, ne prit aucune autre femme tant qu'elle fut en vie.
Elle lui donna 6 enfants: Al-Qaasim, 'Abdullah (surnommé Tayyib (le bon) et Tâhir (le pur)), Zaynab, Ruqqayyah, Oum Koulthoum, et Fâtimah.
Quand le Prophète, psl reçut la mission prophétique, elle fut la première à croire en Allah et en Son Messager Mohammed, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, elle fut la première à croire en ce que Son Seigneur lui envoya et le soutint dans sa mission.

A chaque fois que le Prophète, Salla Allahou 'alayhi wa Sallam, était confronté à des propos détestables de la part des polythéistes qui ne croyaient pas en son message, Dieu le consolait à travers Khadîdja. Celle-ci atténuait ainsi la tristesse que provoquait chez le Messager l'attitude (de refus et de rejet) dont il était témoin de la part des gens.




     D'après vous était-elle  riche ou pauvre ?

On peut lire ici que sa dot s'élevait à 20 chameaux. C'est également ce qui est écrit dans mes sources. Pourquoi demande tu "d'après vous" ? Tu cherche la petite bête alors qu'elles sont devant toi au nombre de 20.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 09:10

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Votre route est aussi fausse que la mienne ,un mariage très riche ,un cinquième de la valeur des butins ,des épouses à entretenir je vous donne aussi des preuves .

tu veux a tout prix faire dire ce qui n'a jamais ete malgre toutes les preuves .Tu es libre   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 518341

quelles preuves ? celle que donne Albania sont aussi valables que les tiennes.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 09:22

mounira a écrit:
albania a écrit:


     D'après vous était-elle  riche ou pauvre ?

On peut lire ici que sa dot s'élevait à 20 chameaux. C'est également ce qui est écrit dans mes sources. Pourquoi demande tu "d'après vous" ? Tu cherche la petite bête alors qu'elles sont devant toi au nombre de 20.


Pas du tout, car 20 chameaux, à cette époque, et dans cette région du monde, cela était-ce une preuve de richesse selon toi, ma chère MOUNIRA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mounira

mounira



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
mounira a écrit:
albania a écrit:


     D'après vous était-elle  riche ou pauvre ?

On peut lire ici que sa dot s'élevait à 20 chameaux. C'est également ce qui est écrit dans mes sources. Pourquoi demande tu "d'après vous" ? Tu cherche la petite bête alors qu'elles sont devant toi au nombre de 20.


Pas du tout, car 20 chameaux, à cette époque, et dans cette région du monde, cela était-ce une preuve de richesse selon toi, ma chère MOUNIRA ...



donc selon toi, celui qui possèdais 20 chameaux à cette époque était pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 13:05

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Votre route est aussi fausse que la mienne ,un mariage très riche ,un cinquième de la valeur des butins ,des épouses à entretenir je vous donne aussi des preuves .

tu veux a tout prix faire dire ce qui n'a jamais ete malgre toutes les preuves .Tu es libre   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 518341


Non je voulais seulement vous faire réfléchir et vous montrez qu'entre les versets et la biographie,une personnalité apparaît ,celle de Mahommet qui ne correspond pas à celui que vous voulez qu'il soit .
Vous me parlez de pauvreté ,moi je vous répond

-riche mariage (dans tous les écrits)

-1/5 des butins à partager entre Allah et lui ,quelle part donne-t-il à Allah ?impossible de répondre

-Un nombre certain d'épouses qu'il devait entretenir avec des domestiques et des esclaves.

De plus j'ai remarqué qu' Allah va toujours dans sons sens ,Aïsha le lui a dit d'ailleurs un jour .

Nous ne savons pas qu'elle route religieuse est la bonne ,celle que je connais c'est celle de la tolérance et du respect et c'est Jésus qui l'a ouverte
Ne jugez pas
Faites à autrui ce que vous aimeriez que l'on vous fît
Aimez vous les uns les autres

Pas faciles à suivre ses enseignements, mais quelle force et quelle tolérance contiennent-ils !

Vous savez ,je suis persuadée et je ne suis pas la seule ,que les lumières et toute notre civilisation sont issues de ces enseignements, hélas des ombres ont noirci notre histoire et continuent à la noircir .........Le message est pourtant simple ...



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 15:55

albania a écrit:
Non je voulais seulement vous faire réfléchir et vous montrez qu'entre les versets et la biographie,une personnalité apparaît ,celle de Mahommet qui ne correspond pas à celui que vous voulez qu'il soit .
Vous me parlez de pauvreté ,moi je vous répond

-riche mariage (dans tous les écrits)


on croie toujours avoir raison et pourtant !
si le prophete s'est marie avant son message avec une femme riche il ne l'a pas ete apres et les preuves t'ont ete donne par le temoignage des gens qui le côtoyaient tous les jours 


Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim).
Citation :
-1/5 des butins à partager entre Allah et lui ,quelle part donne-t-il à Allah ?impossible de répondre

Mais tu comprend pas ou quoi !!! je t'ai dis déjà qu'il ne gardait jamais le butin qu'on lui donne mais il le distribuait aux pauvres 

Citation :
-Un nombre certain d'épouses qu'il devait entretenir avec des domestiques et des esclaves.

Le prophète paix sur lui n'avait pas d’esclaves ni de domestiques c'est un men.songe 
Citation :
De plus j'ai remarqué qu' Allah va toujours dans sons sens ,Aïsha le lui a dit d'ailleurs un jour .

 lol! ca prouve que la femme était libre de s'exprimer et de dire ce qu'elle avait dans son fond

mais tu oublie qu'elle l'aimait aussi .

 
Une fois elle demanda au Prophète (psl) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le noeud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le noeud, il lui répondait : "De la même façon?".
Citation :
Nous ne savons pas qu'elle route religieuse est la bonne ,celle que je connais c'est celle de la tolérance et du respect et c'est Jésus qui l'a ouverte
Ne fait pas la promotion de ta religion sur le dos d'une autre c'est une démarche non seulement malhonnête mais basse


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 17:48

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Non je voulais seulement vous faire réfléchir et vous montrez qu'entre les versets et la biographie,une personnalité apparaît ,celle de Mahommet qui ne correspond pas à celui que vous voulez qu'il soit .
Vous me parlez de pauvreté ,moi je vous répond

-riche mariage (dans tous les écrits)


on croie toujours avoir raison et pourtant !
si le prophete s'est marie avant son message avec une femme riche il ne l'a pas ete apres et les preuves t'ont ete donne par le temoignage des gens qui le côtoyaient tous les jours 


Non ce ne sont pas des preuves
Revenons en au fait ,il épouse une femme riche bien plus agée que lui .

Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim).
Citation :
-1/5 des butins à partager entre Allah et lui ,quelle part donne-t-il à Allah ?impossible de répondre

Mais tu comprend pas ou quoi !!! je t'ai dis déjà qu'il ne gardait jamais le butin qu'on lui donne mais il le distribuait aux pauvres 


A la bataille de Khaybar,il fait assassiner le trésorier de la tribu pour donner l'argent aux pauvres ! Il épousera la veuve .
Citation :
-Un nombre certain d'épouses qu'il devait entretenir avec des domestiques et des esclaves.

Le prophète paix sur lui n'avait pas d’esclaves ni de domestiques c'est un men.songe 


Pourtant les écrits et non des moindres notent le faits que ses épouses possédaient des esclaves et des domestiques .
Citation :
De plus j'ai remarqué qu' Allah va toujours dans sons sens ,Aïsha le lui a dit d'ailleurs un jour .

 lol! ca prouve que la femme était libre de s'exprimer et de dire ce qu'elle avait dans son fond

mais tu oublie qu'elle l'aimait aussi .


Que savait-elle de l'amour cette jeune fille ?

Elle n'était pas dupe .



 
Une fois elle demanda au Prophète (psl) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le noeud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le noeud, il lui répondait : "De la même façon?".
Citation :
Nous ne savons pas qu'elle route religieuse est la bonne ,celle que je connais c'est celle de la tolérance et du respect et c'est Jésus qui l'a ouverte
Ne fait pas la promotion de ta religion sur le dos d'une autre c'est une démarche non seulement malhonnête mais basse


A MÉDITER

En quoi ai_je fais la promotion de ma religion ? Dites-moi!
Je m'appuie sur des faits ,ma démarche n'est ni malhonnête ni basse .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:36

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
,celle que je connais c'est celle de la tolérance et du respect et c'est Jésus qui l'a ouverte

Ne fait pas la promotion de ta religion sur le dos d'une autre c'est une démarche non seulement malhonnête mais basse [/justify]


A MÉDITER

                             En quoi ai_je fais la promotion de ma religion ? Dites-moi!
                                Je m'appuie sur des faits ,ma démarche n'est ni malhonnête ni basse .


En effet, ma chère ALBANIA, puisque tu avais écrit : "Nous ne savons pas qu'elle route religieuse est la bonne ." ce qui est un bel exemple de tolérance .

Ensuite, se plaire à dire, comme tu l'as fait, que Jésus a prêché la tolérance et le respect, ce n'est pas du tout dire que Mouhammad aurait prêché le contraire !...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:44

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
mounira a écrit:


ou as tu vu qu'il y avait désaccord ? tu voit ce que tu veut voir,



moi, je lis : ce n'est pas que. traduction : je ne veux pas (rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite)  mais...


je trouve que c'est très compliqué , et que même entre vous il y a désaccord .
je suis complètement largué c'est vrais , mais je cherche a comprendre :
finalement skipeer a tort , et la femme n'a pas le droit de refuser que son mari épouse une autre femme , sa seule alternative est de demander le divorce ( son droit )
qu'en penser ?
pour la majorité des hommes et des femmes le mariage est basé sur l'amour , et la promesse de rester fidèle pour la vie .
chez les musulmans , c'est diffèrent , l'homme frappe a la porte des parents , demande la femme en mariage pratiquement sans la connaitre .
la femme a le droit de dire oui ou non  .
s'il y a accord les préparatifs de mariage se mettent en place .
après signature de l'acte et une fête , le marié prend sa femme chez lui .
c'est froid comme méthode , et assez traumatisant pour une fille jeune qui a eu l'habitude de vivre chez ses parents mais c'est juste mon avis .
les enfants arrivent très vite en général :
si la marié est issu de famille modeste , et que quelques années après le mari lui dit qu'il veut en épousé une autre , les problèmes commence :
quel choix a cette femme ? le divorce , sous quelle condition ?
partir avec ses enfants et quitter la maison familiale pour aller ou ?
dans bien des cas , amoureuse ou pas , elle accepte le désir de son mari n'ayant pas d'autre choix .
et le calvaire commence .
si je me trompe , reprenez moi .

 
j'ai poste une fatwaa qui est claire sur ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle ci  stipule clairement que certains savants notamment CEUX DU COURANT le Hanbalisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ont autorise la femme a poser comme condition a son future mari de ne pas prendre d'autres femmes .

Point Final
Mon cher SKIPPER
En islam il n'y a pas de clergé, aucun musulman n'a plus de droit pour imposer quoi que ce soit aux autres musulmans lorsque ces droits sont clairement précisés dans le Coran et la Sunna.
Les seules sources de l'islam sont le Coran et la Sunna : tout ce qu'a dit et tout ce qu'a fait Mohamed.
Ni le Coran ni les hadiths n'autorisent la femme a poser comme condition a son future mari de ne pas prendre d'autres femmes. Les seules conditions valables sont celles rapportées par le Coran et la Sunna.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:52

SKIPEER a écrit:
emmo a écrit:
mounira a écrit:


oui, j'avais vu cette vidéo, y en a qui appelle ça du mariage, mais faut quand même remettre "l'église au milieu du village" , ça rentre dans la pédophile. déjà, pas normal à cet âge, et en plus sans son consentement. les parents vont se couvrir en disant que la fille qui est timide donne son accord par le silence.. Pas normal tout ça.

Bon je remarque que tu essaye de discréditer l'islam en lui collant la pédophilie ,alors que j'ai poste a plusieurs reprises sue ce forum une video du cheikh Al Quaradaoui qui dit clairement que le mariage dans l'islam est a partir de 18 ans chez la femme avec un niveau minimum de troisième année secondaire (BAC)
Quaradaouui est un prédicateur comme un autre et n'a pas plus de droits qu'un autre musulman et ce qu'il dit n'engage que lui.

D'ailleurs il est contesté par beaucoup de musulmans vu qu'il est à la solde du Qatar et de El Jazeera et qu'il a appelé à tuer les syriens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:59

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
.Messages seront  supprimés jusqu'a tu sois polis et respectueuse 24.05.2014 a 18:19:04 elm
oui mais le problème albania c'est que tu ignore l'histoire du prophète paix sur lui pour avancer des choses fausses .

Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.

Aïcha, la femme de Mohammed psl témoigne et dit : "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète,paix sur lui ". Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, sauf que le Prophète avait des voisins ansarites qui possédaient des chamelles qu’ils allaitaient et Lui envoyaient de leur ".
Sahl Ibn Saâd, un des compagnons de Mohammed, psl, a dit: "Le Prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort".
Aïcha, la femme de Mohammed, psl , a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier".
Amr Ibn Al Hareth, un des compagnons de Mohammed psl , a dit aussi : « Lorsque le Prophète psl , est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité. »
Mohammed, psl a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.
Est-il possible que le prophète psl ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance ou du pouvoir?


Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed psl , trayait sa chèvre, raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers, participait aux tâches ménagères, et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades. Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux. Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.


Bien avant qu'il n'y eût quelque perspective de succès en vue pour l'islam, et au début d'une longue et pénible ère de tortures, de souffrances, et de persécutions subies par Mohammed psl, et ses disciples, il reçut une offre intéressante :

Un envoyé des chefs païens, Otba, vint à lui et lui dit: "Si tu veux de l'argent, nous amasserons pour toi assez d'argent pour que tu sois le plus riche d'entre nous. Si c'est le leadership que tu veux, nous te prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit sans ton approbation. Si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi... " On demandait à Mohammed, psl, de ne faire qu'une concession en échange de tout cela: c'était de cesser d'appeler les gens à l'islam et à n'adorer que Dieu sans Lui attribuer d'associés.

Cette offre ne serait-elle pas apparue tentante à quelqu'un recherchant les privilèges de ce monde??????????????????????

Voici ce que fut sa réponse: "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux", et il récita à Otba les versets du Coran suivants:

CORAN  41 :2 « Hâ Mîm. [C'est] une révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés, un Coran en arabe pour des gens qui savent, annonciateur d'une bonne nouvelle et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. »

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed psl , fut tout aussi décisive et sincère:

"Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant"
Non seulement Mohammed psl, et ses quelques disciples souffrirent-ils de persécutions pendant treize ans, mais les mécréants tentèrent de le tuer à plusieurs reprises.
À une occasion, ils tentèrent de le tuer en jetant sur sa tête un énorme rocher, si gros qu'il pouvait à peine être soulevé. Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture. Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?

Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra, paix sur lui dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie????????????????

Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir et qui aime l'argent  ?????

A MÉDITER
Quant tu dis : "Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora."

Cela est faux, Mohamed ne fut pauvre que pendant une courte période : au début lorsqu'il émigra à Médine. Par la suite les attaques des caravanes avec taxation de 1/5° du butin lui rapportèrent suffisamment. Il était même propriétaire exclusif des terrains de Banou Nadir (ou Banou Qaynouqa à Médine et du terrain de Fadaq (c'est écritdans le Coran).

Oui, pendant la période mecquoise Mohamed étaithumble et pronait la résistance passive car les musulmans n'étaient pas nombreux, c'est expliqué et démontré ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:02

SKIPEER a écrit:
mounira a écrit:
Autrement skipeer, j'écoute en français-arabe, ça permet de mémoriser plus facilement tout en comprenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un très beau site pour le coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui a dit que certains ne font pas de prosélytisme sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:08

SKIPEER a écrit:

il faut préciser qu'autrefois, il n'était pas permis de prendre le butin de guerre , et il fallait le brûler ou le laisser sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'il soit consumé par un feu venant du ciel. Mais Allah swt, pour honorer Son Prophète psl  lui a permis de prendre du butin et, partant de là, cela fut également autorisé à tous les musulmans de sa Communauté. [/size]

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.


Merci de nous donner des sources fiables et vérifiables sur ces 2 points, car ils sont contraire aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:12

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
C'est fait ,je n'aime pas me plaindre ,mais être censurée à ce point ,sur des données historiques en plus m'a incitée à le dénoncer .

Que tu critique c'est ton droit albania mais le problème c'est que tu rejette toujours  tout en bloc sans raison et lorsqu'on te donne des preuves tu demande des références alors que je donne a chaque fois les références .
Avoue que l'erreur est de ton cote cette fois ci !
Plus d'une fois je t'ai demandé des références vérifiables et plus d'une fois tu n'as pas répondu... je viens de le faire il y a même pas 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:16

SKIPEER a écrit:
Avant sa mission comme prophète, Mohammed, psl,  n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.
Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de celle ci, sa situation matérielle se détériora.[/color]

Tu voie que l'erreur est de ton cote AVOUE le !
Il n'y a aucun rapport entre sa mission et sa situation financière.
Démontre-nous que sa situation financière se détériora à partir de 610
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:18

SKIPEER a écrit:
Et ceci :

Lorsque le Prophète psl recevait les biens issus d’un butin ou d’un tribut, il les dépensait entièrement sans rien garder pour lui-même, leur préférant la récompense d’Allah, exalté soit-Il, et faisant preuve de détachement des biens terrestres.
Il a dit paix sur lui  : « Ô gens, il ne m’est licite du butin qu’Allah, exalté soit-Il, vous a accordé sans combat que le cinquième, et ce cinquième c'est vous qui en profiterez ( en d'autres termes : je le distribuerai entre vous) » Rapporte par Abou Daoud et al-Nasa’i (al-Albani : Sahîh).
Merci de nous donner des références vérifiables de ce hadith (2ème demande en moins de 10 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:22

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Votre route est aussi fausse que la mienne ,un mariage très riche ,un cinquième de la valeur des butins ,des épouses à entretenir je vous donne aussi des preuves .

tu veux a tout prix faire dire ce qui n'a jamais ete malgre toutes les preuves .Tu es libre   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 518341
Dans tes réponses à albania, je n'ai vu que du HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:30

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Non je voulais seulement vous faire réfléchir et vous montrez qu'entre les versets et la biographie,une personnalité apparaît ,celle de Mahommet qui ne correspond pas à celui que vous voulez qu'il soit .
Vous me parlez de pauvreté ,moi je vous répond

-riche mariage (dans tous les écrits)


on croie toujours avoir raison et pourtant !
si le prophete s'est marie avant son message avec une femme riche il ne l'a pas ete apres et les preuves t'ont ete donne par le temoignage des gens qui le côtoyaient tous les jours 


Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim).
Citation :
-1/5 des butins à partager entre Allah et lui ,quelle part donne-t-il à Allah ?impossible de répondre

Mais tu comprend pas ou quoi !!! je t'ai dis déjà qu'il ne gardait jamais le butin qu'on lui donne mais il le distribuait aux pauvres 

Citation :
-Un nombre certain d'épouses qu'il devait entretenir avec des domestiques et des esclaves.

Le prophète paix sur lui n'avait pas d’esclaves ni de domestiques c'est un men.songe 
Citation :
De plus j'ai remarqué qu' Allah va toujours dans sons sens ,Aïsha le lui a dit d'ailleurs un jour .

 lol! ca prouve que la femme était libre de s'exprimer et de dire ce qu'elle avait dans son fond

mais tu oublie qu'elle l'aimait aussi .

 
Une fois elle demanda au Prophète (psl) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le noeud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le noeud, il lui répondait : "De la même façon?".
Citation :
Nous ne savons pas qu'elle route religieuse est la bonne ,celle que je connais c'est celle de la tolérance et du respect et c'est Jésus qui l'a ouverte
Ne fait pas la promotion de ta religion sur le dos d'une autre c'est une démarche non seulement malhonnête mais basse

A MÉDITER
- S'il n'a pas épousé de femmes riches après Khadija, c'est parce qu'il n'était plus pauvre
- Oui, Mohamed était pauvre durant les premières périodes de l'immigration
- A qui ? quand ? où ? à combien de personnes a-t-il distribué le butin aux pauvres . Par contre je peux te donner plein de détail de partage du butin
- tu ne dis pas la vérité lorsque tu dis qu'il n'avait pas d’esclaves ni de domestiques
- - ça c'était au début : Ammar a dit : J’ai vu le messager d’Allah alors qu’il n’y avait avec lui que 5 esclaves, deux femmes et Abou Bakr
-- il eu en tout 63 esclaves (voir source donnée par Azdan) qu'il libéra la veille de sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:35

emmo a écrit:
comparatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statut de la femme dans l'évangile

La femme est l'égale de l'homme
La femme a les mêmes droits que l'homme
L'époux est appelé à aimer son épouse
Tout le monde est égaux devant Dieu
Pas de soumission à l'homme

Tu fais du gros prosélytisme chrétien,
Ont peut aussi entrer dans ce jeu et te montrer des passages du nouveau testament qui te feront changer d'avi.

Nous avons aussi en islam beaucoup de livre en faveur des droits de la femme, il y a eu aussi des savantes dans la religion musulmane, vos clichés faut arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:42

*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
comparatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statut de la femme dans l'évangile

La femme est l'égale de l'homme
La femme a les mêmes droits que l'homme
L'époux est appelé à aimer son épouse
Tout le monde est égaux devant Dieu
Pas de soumission à l'homme

Tu fais du gros prosélytisme chrétien,
Ont peut aussi entrer dans ce jeu et te montrer des passages du nouveau testament qui te feront changer d'avi.

Nous avons aussi en islam beaucoup de livre en faveur des droits de la femme, il y a eu aussi des savantes dans la religion musulmane, vos clichés faut arrêté.


Dans ces conditions tous commentaires est du gros prosélytisme et tu n'échappes pas à la règle...
..

Il ne s'agit pas d'un jeu , mais si des choses te semblent fausses ,rien ne t'empêche de proposer une autre vérité...cliché pour certains et réalité pour d'autres ,tout le monde n'ayant pas la même lecture...



Dernière édition par emmo le Jeu 29 Mai 2014, 18:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:45

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Non je voulais seulement vous faire réfléchir et vous montrez qu'entre les versets et la biographie,une personnalité apparaît ,celle de Mahommet qui ne correspond pas à celui que vous voulez qu'il soit .
Vous me parlez de pauvreté ,moi je vous répond

-riche mariage (dans tous les écrits)


on croie toujours avoir raison et pourtant !
si le prophete s'est marie avant son message avec une femme riche il ne l'a pas ete apres et les preuves t'ont ete donne par le temoignage des gens qui le côtoyaient tous les jours 


Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim).
Citation :
-1/5 des butins à partager entre Allah et lui ,quelle part donne-t-il à Allah ?impossible de répondre

Mais tu comprend pas ou quoi !!! je t'ai dis déjà qu'il ne gardait jamais le butin qu'on lui donne mais il le distribuait aux pauvres 

Citation :
-Un nombre certain d'épouses qu'il devait entretenir avec des domestiques et des esclaves.

Le prophète paix sur lui n'avait pas d’esclaves ni de domestiques c'est un men.songe 
Citation :
De plus j'ai remarqué qu' Allah va toujours dans sons sens ,Aïsha le lui a dit d'ailleurs un jour .

 lol! ca prouve que la femme était libre de s'exprimer et de dire ce qu'elle avait dans son fond

mais tu oublie qu'elle l'aimait aussi .

 
Une fois elle demanda au Prophète (psl) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le noeud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le noeud, il lui répondait : "De la même façon?".
Citation :
Nous ne savons pas qu'elle route religieuse est la bonne ,celle que je connais c'est celle de la tolérance et du respect et c'est Jésus qui l'a ouverte
Ne fait pas la promotion de ta religion sur le dos d'une autre c'est une démarche non seulement malhonnête mais basse

A MÉDITER
- S'il n'a pas épousé de femmes riches après Khadija, c'est parce qu'il n'était plus pauvre
- Oui, Mohamed était pauvre durant les premières périodes de l'immigration
- A qui ? quand ? où ? à combien de personnes a-t-il distribué le butin aux pauvres . Par contre je peux te donner plein de détail de partage du butin
- tu ne dis pas la vérité lorsque tu dis qu'il n'avait pas d’esclaves ni de domestiques
- - ça c'était au début : Ammar a dit : J’ai vu le messager d’Allah alors qu’il n’y avait avec lui que 5 esclaves, deux femmes et Abou Bakr
-- il eu en tout 63 esclaves (voir source donnée par Azdan) qu'il libéra la veille de sa mort

L'esclavage a autan existé dans le christianisme, cependant chez nous ils sont a la base des prisonniers de guerre, que nous devons traité comme nos enfants, leurs rôle relève plus du domaine domestique qu'autres choses. Et les apôtres au même titre que notre prophète et les prophètes de l'ancien testament ont enseigné de bien se comporter avec les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:10

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
emmo a écrit:
comparatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statut de la femme dans l'évangile

La femme est l'égale de l'homme
La femme a les mêmes droits que l'homme
L'époux est appelé à aimer son épouse
Tout le monde est égaux devant Dieu
Pas de soumission à l'homme

Tu fais du gros prosélytisme chrétien,
Ont peut aussi entrer dans ce jeu et te montrer des passages du nouveau testament qui te feront changer d'avi.

Nous avons aussi en islam beaucoup de livre en faveur des droits de la femme, il y a eu aussi des savantes dans la religion musulmane, vos clichés faut arrêté.


Dans ces conditions tout commentaires est du gros prosélytisme et tu n'échappes à la règle...
..

Il ne s'agit pas d'un jeu , mais si des choses te semblent fausses ,rien ne t'empêche de proposer une autre vérité...cliché pour certains et réalité pour d'autres ,tout le monde n'ayant pas la même lecture...

Comme je te les précédemment dit, nous avons de nombreux livres sur les droits des femmes, notamment un de Umm Salamah " faire triompher le droit des croyantes " dont tu a pleinement la possibilité de lire aussi, tout comme bien d'autres livres encore.


La façon que certains (qu'importe leurs religions), de prendre des faits extrême détestable d'un côté pour résumer la religion de l'autres a ça, en présentant un cas parfaitement honorable pour sa propre religions, en terme de comparaison - ne me plait pas du tout -.


Travailler l'ihsan.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 29 Mai 2014, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:32

*Amir Islam* a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

on croie toujours avoir raison et pourtant !
si le prophete s'est marie avant son message avec une femme riche il ne l'a pas ete apres et les preuves t'ont ete donne par le temoignage des gens qui le côtoyaient tous les jours 


Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim).

Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim).


Mais tu comprend pas ou quoi !!! je t'ai dis déjà qu'il ne gardait jamais le butin qu'on lui donne mais il le distribuait aux pauvres 



Le prophète paix sur lui n'avait pas d’esclaves ni de domestiques c'est un men.songe 


 lol! ca prouve que la femme était libre de s'exprimer et de dire ce qu'elle avait dans son fond

mais tu oublie qu'elle l'aimait aussi .

 
Une fois elle demanda au Prophète (psl) "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le noeud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le noeud, il lui répondait : "De la même façon?".

Ne fait pas la promotion de ta religion sur le dos d'une autre c'est une démarche non seulement malhonnête mais basse

A MÉDITER
- S'il n'a pas épousé de femmes riches après Khadija, c'est parce qu'il n'était plus pauvre
- Oui, Mohamed était pauvre durant les premières périodes de l'immigration
- A qui ? quand ? où ? à combien de personnes a-t-il distribué le butin aux pauvres . Par contre je peux te donner plein de détail de partage du butin
- tu ne dis pas la vérité lorsque tu dis qu'il n'avait pas d’esclaves ni de domestiques
- - ça c'était au début : Ammar a dit : J’ai vu le messager d’Allah alors qu’il n’y avait avec lui que 5 esclaves, deux femmes et Abou Bakr
-- il eu en tout 63 esclaves (voir source donnée par Azdan) qu'il libéra la veille de sa mort

L'esclavage a autan existé dans le christianisme, cependant chez nous ils sont a la base des prisonniers de guerre, que nous devons traité comme nos enfants, leurs rôle relève plus du domaine domestique qu'autres choses. Et les apôtres au même titre que notre prophète et les prophètes de l'ancien testament ont enseigné de bien se comporter avec les esclaves.
Il ne suffit pas de dire ce que tu as envie de dire, il faut des arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:35

Argumenter ? Tu veux parler de mes sources ?
Le fait de bien traiter les esclaves dans le christianisme est mentionné dans la Didaché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:01

*Amir Islam* a écrit:


Comme je te les précédemment dit, nous avons de nombreux livres sur les droits des femmes, notamment un de Umm Salamah " faire triompher le droit des croyantes " dont tu a pleinement la possibilité de lire aussi, tout comme bien d'autres livres encore.

La façon que certains (qu'importe leurs religions), de prendre des faits extrême détestable d'un côté pour résumer la religion de l'autres a ça, en présentant un cas parfaitement honorable pour sa propre religions, en terme de comparaison - ne me plait pas du tout -.


Travailler l'ihsan.

La façon de ton prosélytisme de nier certaines réalités ne me plait pas du tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la réalité il peut y avoir du sombre de parts et d'autres...
ça reste assez typique que chacun mettent en avant sa culture...

Si on prend l'exemple du Pakistan ,celui qui accuse sa femme d'adultère sans preuve et la tue il est défendu par la justice...chez nous la justice n'est pas religieuse...mais cet homme serait condamné...si à partir de trois témoins ce n'est pas un viol ...il y a des inégalités
Maintenant si tu remontes il y 50 ans , les femmes n'avaient pas plus de droit que ça...

bref ,quels sont les droits?Quel est la réalité?...ect

Dans ce commentaire là un muslim parle du même livre que toi mais avec une autre approche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention danger !


Trois femmes dans un appartement fermé à clé, volets baissés. Un homme entre, pose un sachet de nourriture, échange quelques mots avec l’une d’entre elles, assouvit son désir et s’en va en fermant derrière lui. Un autre viendra plus tard agir de la même manière avec « sa femme »… Une jeune femme dans une chambre d’hôtel. Un homme vient la rejoindre tard dans la nuit, il passe un moment avec elle puis s’en va. Il reviendra demain, peut être… Hier, c’était « le plus beau jour de sa vie », elle se réveille à ses côtés, il se lève, prend ses affaires et sort. Il ne reviendra plus… Il est arrivé au début de l’été, de retour « au pays » pour un temps. Elle et sa famille ont été charmés par « l’immigré », elle l’a épousé. Il a dû repartir « pour affaires », elle l’attend toujours…

Cela ressemble au début d’un reportage sur la « traite des femmes », et pourtant ce ne sont que quelques exemples de ce que vivent de nombreuses sœurs. Les cas ne manquent pas, tous plus incroyables les uns que les autres, et Allah est témoin du nombre de gens que nous avons orienté vers nos savants pour trouver une solution à leur calvaire. Depuis longtemps nous essayons à travers les traductions des paroles des savants de l’islam de montrer à nos frères et sœurs la marche à suivre pour trouver un conjoint pieux avec lequel partager une vie saine. Et nos savants nous ont clairement montré que cela passait nécessairement par la soumission à l’Ordre d’Allah et au suivi de la Sunna du Messager d’Allah. Mais il semble qu’il nous faut être « plus explicites » et nous adresser à nos frères et sœurs dans la langue et le contexte que nous partageons. Sans illusions bien sûr, sans penser qu’un simple article mettra fin aux agissements des pervers, mais uniquement pour avertir ceux dont l’intention est saine afin qu’ils soient sur leur garde.

Ne pensez pas que les exemples réels que nous avons mentionnés n’arrivent qu’aux autres. Cela peut vous toucher, vous, votre sœur, votre fille, votre mère aussi… Il y a plusieurs raisons à la multiplication de ces histoires : la perversion globale de l’époque, l’influence néfaste de la vie dans un pays qui érige la turpitude en vertu, l’ignorance générale, l’absence de modèle de référence proche, la jeunesse…

Il existe aussi une « pression au mariage ». Bien souvent, on est face à des jeunes qui ont vu la lueur de la vérité en l’islam, puisse Allah nous accorder ainsi qu’à eux la constance et une bonne fin. Ces jeunes arrivent avec un « passé » et des désirs naturels dont ils savent qu’ils ne peuvent plus désormais assouvir que dans le cadre du mariage. Mais si préserver sa chasteté est un des buts du mariage, tant pour l’homme que la femme, certains n’ont pas compris que se marier ce n’était pas « fréquenter » quelqu’un, c’est un engagement de toute autre nature, une responsabilité. Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de vos troupeaux. … l’homme est un berger dans sa famille et est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son mari et est responsable de son troupeau.» (Al-Bukhârî) Il dit aussi : « La personne à qui Allah confie une responsabilité, puis ne s’en charge pas de manière consciencieuse, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »

Se marier c’est avant tout contracter un engagement à respecter les règles du mariage légiférées par Allah, un ensemble de droits, de devoirs et de bonnes manières. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Ayez un bon comportement avec les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous, ne leur causez aucun tort sauf si elles commettent une turpitude évidente. Si c’est le cas, éloignez-vous de leur couche, [et si elles persistent] corrigez-les sans violence, puis, si elles vous obéissent, ne leur causez aucun tort. Certes, vous avez un droit sur vos femmes et elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu’elles ne fassent pas entrer chez vous celui que vous détestez. Et leur droit sur vous est que vous soyez bons avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (At-Tirmidhî) et il dit : « Le croyant à la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et le meilleur d’entre vous est le meilleur avec ses épouses. » (At-Tirmidhî)

Pour les sœurs, une « pression » spécifique s’ajoute en raison de la démographie et du fait qu’il y a plus de femmes que d'hommes. Nombreuses sont celles qui voient « passer les années » et angoissent de ne pas pouvoir se marier. Et cette « peur » amène bien souvent aux cas que nous avons mentionné. On est moins attentif et plus enclin à accepter une proposition, tant pour la jeune fille que pour sa famille, en oubliant le loup tourne d’abord autour du membre le plus faible du troupeau. Par Allah, le conseil le plus sincère que nous pouvons adresser à nos sœurs et leurs familles est de ne jamais oublier que le mariage est, comme toute autre chose, accordé par Allah à qui Il veut, et de méditer sur cette sagesse de Al-Hasan Al-Basrî qui dit : « Lorsque j’ai compris que ma subsistance venait d’Allah, mon cœur s’est apaisé. » Est-il préférable de rester en sécurité et honorée parmi les siens, ou de devenir « la chose » d’un pervers, tout cela pour un mariage qui n’en porte que le nom ?

L’époque n’inspire pas la confiance, et pourtant quand cela touche au mariage, on ne voit rien de mal à épouser quelqu’un « rencontré » sur Internet, ou à ce qu’un père donne sa fille en mariage à un « frère » qu’il aura vu une ou deux fois ?? Mais alors qui choisir ? C’est clair, celui dont la religion et le comportement sont bons. Le problème c’est qu’on ne sait plus ce que cela veut dire, et on ne sait plus à qui se confier. Aujourd’hui, on va quelqu’un arriver avec la barbe et un qamîs, et on dit de lui « il est ma shâ’a Allah ! », oui il est certes comme Allah l’a voulu, mais est-il pour autant quelqu’un dont la religion et le comportement sont bons ? Cet homme que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) encourage à épouser n’est pas seulement celui qui porte une barbe et un qamîs, qui baragouine quelques mots en arabe et cite quelques versets et hadiths et qu’on entend partout. C’est une erreur de chercher à épouser LE « tâlib al-‘ilm » du coin s’il n’est pas tel que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’a voulu. D’ailleurs dans la plupart des hadiths où le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) parle du bon prétendant, la science n’apparaît pas, mais ce sont au contraire les qualités humaines de douceur, de miséricorde, de patience, de bonté qui sont mises en avant. Fâtimah Bint Qays rapporte qu’après avoir été divorcée, elle vint voir le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) et dit : « Lorsque ma période prit fin, je lui dis que Mucâwiyah ibn Abî Sufyân et Abû Jahm m’avaient demandé en mariage. » Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « Pour ce qui est d’Abû Jahm, son bâton ne quitte pas son épaule (i.e : il frappait les femmes), quant à Mucâwiyah, c’est un pauvre qui n’a pas d’argent. Épouse plutôt Usâmah ibn Zayd. » Chose que je ne désirais pas. Chose que je ne voulais pas. Mais il répéta : « Épouse Usâmah ibn Zayd. » Je l’ai alors épousé et Allah a mis un grand bien dans ce mariage et je fus très heureuse. » (Muslim) Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’a encouragée à épouser Usâmah pour son comportement, alors que tous les trois sont de nobles Compagnons, et étaient selon le critère actuel « mâ shâ’a Allah ! ». En d’autres termes, chercher à épouser celui qu’on connaît pour être musulman, aimant l’islam, et dont on dit « c’est une personne bien ». Ainsi que le dit ‘Â’ishah en encourageant à épouser un homme pieux au bon comportement : « S’il aime cette femme, il l’honorera, et s’il ne l’aime pas, il ne lui fera aucun mal. »

Savoir que quelqu’un est un homme bien ne se fait pas du jour au lendemain, entre deux mails, ou après trois visites à la famille. Peut-on croire qu’une personne mauvaise se montrerait sous son mauvais jour en allant demander une femme en mariage ou en tentant de la séduire. Il est encore une fois étonnant de voir des frères traverser le pays (voire des frontières) pour se marier et qu’on leur accorde cela après une ou deux visites (souvent sous la pression de la sœur qui a déjà « fait sa connaissance »). Nos anciens habitaient de petits villages, mais ils ne donnaient leurs filles qu’après avoir été interroger les gens au sujet du prétendant.

Il faut aussi pouvoir compter sur ses frères et sœurs lorsqu’on les interroge au sujet d’un prétendant, et trop souvent ils ne respectent pas ce droit que leurs frères ont sur eux en ne disant pas la vérité, en craignant faussement de tomber dans la médisance. Ô mon frère ! Si tu demandais conseil pour ta propre sœur et qu’on ne te disait pas que le prétendant est en fait un pervers,  ou simplement qu’il a tel défaut, que penserais-tu ? Qu’on t’a trahi ? Alors ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ! Ce grave manquement fait que l’on voit des hommes connus pour leur perversité et leur accumulation de « mariages » faire le tour de la région, voire du pays.

Les exemples que nous avons cité au début sont ceux de femmes qui étaient sensées être une deuxième épouse. Mais il semble que beaucoup n’est pas compris ce que cela signifiait de prendre une deuxième épouse. Ce n’est pas une épouse de complément, de complaisance, un exutoire de tout ce qu’on ne peut pas se permettre avec la première. La deuxième épouse a les mêmes droits que la première, et l’équité dans le partage des biens et du temps doit être totale. Donc on voit bien là le comportement de ces « hommes » qui veulent prendre une deuxième épouse comme on prend une maîtresse, en toute discrétion, sans en informer qui que ce soit, surtout pas la première. Qu’espérer d’un « homme » qui a peur d’informer sa première épouse de son deuxième mariage ? Peut-on croire qu’il va être équitable entre les deux ? Qu’il donnera autant à l’une qu’à l’autre ? Qu’il passera autant de temps avec l’une qu’avec l’autre ? Prendre une deuxième épouse ce n’est pas non plus diviser les droits de la première par deux, mais les multiplier par deux. Et c’est très loin d’être un jeu, ou d’être laissé à la convenance de chacun. Il y a des règles qu’il est obligatoire de respecter, parmi lesquelles : l’obligation de consacrer sept jours entiers à sa nouvelle épouse, si c’est son premier mariage (trois si elle a déjà été mariée), l’obligation de donner autant à l’une qu’à l’autre, l’obligation de passer autant de temps chez l’une que chez l’autre, l’interdiction de passer la nuit chez l’une alors que c’est la nuit de l’autre… les règles sont nombreuses et si elles ne sont pas respectées, la femme est en droit de demander la séparation. Ainsi, nous conseillons à toute sœur acceptant de devenir co-épouse de bien étudier quels sont ses droits (voir par exemple « Faire triompher les droits des croyantes » de Umm Salamah, en français). Une pratique connue chez les Yéménites qui sont plus habitués que nous à la polygamie et ses conséquences, consiste à ne pas accepter de donner leur fille tant qu’ils n’ont pas pu rencontrer la première épouse et discuter avec elle. Et même si cela n’est pas obligatoire, c’est un gage de sûreté.

Voilà brièvement le conseil que nous pouvions adresser à nos sœurs et leurs tuteurs, car il est regrettable de voir ce genre de cas se multiplier au nom de la religion. Prenez garde, soyez patients, et invoquez Allah pour qu’Il vous préserve.

Wallahu ‘alam


Dernière édition par emmo le Jeu 29 Mai 2014, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:12

Je ne ni pas qu'il y a des cas extrême comme dans toute société, je critique seulement l'hypocrisie de certains prosélytes de les utiliser pour réduire la religion de l'autres à ça.

Et puis tu sais, tu n'est pas obligeai de faire de grand copié collé de se genre, tu peux aussi simplement mettre le lien sa fera des postes beaucoup moins lourd a voir.

Pour l'instant dit moi seulement ou est la référence de mon livre..  Parce que j'ai rien calé.


Tu peux sinon allez dans spiritualité musulmane, dans "la famille" dans la quel est cité un extrait du livre, si tu veux lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:23

*Amir Islam* a écrit:
Tu sais que tu n'est pas obligeai de faire de grand copié collé de se genre, tu peux simplement mettre le lien sa fera des postes beaucoup moins lourd et plus proche.

Pour l'instant dit moi seulement ou est la référence de mon livre..  Parce que j'ai rien calé.

La référence est en bas du texte en bleu ...on veux nous faire croire  que l'esclavage historiquement , ça viendrait de la France ou des usa...l'esclavagisme existe depuis des millénaires en Afrique...
Qui a fait des noirs des esclaves?
Même si dans la bible tu peux trouver de mauvaise coutumes...la justice se veux normalement aussi bien indépendante de la religion que du politique...il y a bien sûr des choses à remettre en question...une femme non voilé qui se fait violé sera défendu ...dans certains pays c'est une provocatrice coupable...
maintenant l'occident n'est pas non plus défendable sous tout rapport...et à son lot de femmes battues et maltraitées...mais condamnable par la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:38

Bref de se que j'ai compris oui, elle dénonce certaines personne se disant savant comme au talibans si tu veux, qui opprime les femmes, elle enseigne comment l'homme doit se comporter c'est a dire de la meilleurs des façons envers sa femme, elle revendique ainsi c'est droits.

Je t'invite a allait ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce nouveau poste j'ai pas compris ce HS sur l'esclavage..
D'autan plus que vous faites un amalgame dangereux, dans un viole serte la femme connais des reproche moral, mais c'est parce que c'est l'homme qui est punis pénalement et pas l'inverse. Le violeurs est puni de 100 coup de fouet et 1 ans d'exile, et a mort s'il était marié, et il devra une compensation financière pour la violé.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 29 Mai 2014, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:45

*Amir Islam* a écrit:
Bref de se que j'ai compris oui, elle dénonce certaines personne se disant savant comme au talibans si tu veux, qui opprime les femmes, elle enseigne comment l'homme doit se comporter c'est a dire de la meilleurs des façons envers sa femme, elle revendique ainsi c'est droits.

Par contre ce nouveau poste j'ai pas compris ceux HS sur l'esclavage..
D'autan plus que vous faites un amalgame dangereux, dans un viole serte la femme connais des reproche moral, mais c'est parce que c'est l'homme qui est punis pénalement et pas l'inverse. Le violeurs est puni de 100 coup de fouet et 1 ans d'exile, et a mort s'il était marié, et il devra une compensation financière pour la violé

Je veux bien croire qu'elle défend les droits comme tu essayes de défendre , mais dans la réalité
les coutumes et traditions sont omniprésentes...les gens vont se baser plus sur le coran que sur son livre...

Dans un commentaire tu disais que l'esclavage était relatif aux prisonniers de guerre ...
non c'était pour les taches ménagère et la servitude...ils étaient en vente sur les marchés..
Quel amalgames dangereux ?Tu confirmes ce que je dis dans le faite de faire des reproches morale à une femme qui a été violé...ça c'est un amalgame dangereux...et si en plus il faut 4 témoins ,,l'homme s'en sort à tout les coups...c'est déjà rare qu'il y est des témoins...d'où l'injustice totale...



Dernière édition par emmo le Jeu 29 Mai 2014, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:09

emmo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bref de se que j'ai compris oui, elle dénonce certaines personne se disant savant comme au talibans si tu veux, qui opprime les femmes, elle enseigne comment l'homme doit se comporter c'est a dire de la meilleurs des façons envers sa femme, elle revendique ainsi c'est droits.

Par contre ce nouveau poste j'ai pas compris ceux HS sur l'esclavage..

Je veux bien croire qu'elle défend les droits comme tu essayes de défendre , mais dans la réalité
les coutumes et traditions sont omniprésentes...les gens vont se baser plus sur le coran que sur son livre...

Dans un commentaire tu disais que l'esclavage était relatif aux prisonniers de guerre ...
non c'était pour les taches ménagère et la servitude...ils étaient en vente sur les marchés..

Non mais c'est quoi c'est bêtise ?
Il n'est pas question de lire un livre saint comme ont lie un Roman, il y a des tafsirs, exégèses, et de nombreux livres a prendre en compte, lie mon lien que je t'es envoyé.

Puis concernant l'esclavage tu te base comme bien d'autres prosélytes sur tout ce qu'ont peut trouver dans les poubelle du net pour vous lavez les mains. Tu amalgame esclavage islamique dont j'ai parlé, a l'esclavage qui a eu lieu historiquement qui commence par les Pers et que bien sûre tu va considéré comme référence religieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:45

*Amir Islam* a écrit:

Non mais c'est quoi c'est bêtise ?
Il n'est pas question de lire un livre saint comme ont lie un Roman, il y a des tafsirs, exégèses, et de nombreux livres a prendre en compte, lie mon lien que je t'es envoyé.

Puis concernant l'esclavage tu te base comme bien d'autres prosélytes sur tout ce qu'ont peut trouver dans les poubelle du net pour vous lavez les mains. Tu amalgame esclavage islamique dont j'ai parlé, a l'esclavage qui a eu lieu historiquement qui commence par les Pers et que bien sûre tu va considéré comme référence religieuse..

Arrête cinq minutes de dire des bêtises en essayant d'interpréter ce que je penses
sans même savoir ce que je penses ,ou de me laisser répondre ,ou bien de savoir d'où viennent mes sources ,mais sûrement pas sur tous les sites poubelles à propagandes...j'évite un maximum ce genre de site ,comme tous les sites muslim qui déforment et interprète la réalité à leur image en tout cas le site que j'ai mis cite des versets du coran ...pendant que tu cites un livre que peu applique dans la réalité...Déjà les hadiths ,c'est typique à ta religion quand à la véracité ,c'est une autre histoire...Non ça ne se lit pas comme un roman ...mais il y a bien des littéralistes qui prennent tout au pieds de la lettre...dans le commentaire que je t'ai cité la personne le précise bien que la réalité est tout autre...elle ne faisait pas référence aux talibans , mais aux coutumes et traditions ancrés...

Avant d'être prosélyte il faut avoir une religion..donc si il y en un entre nous , ça ne peu être que toi...à vendre des versions officielles complètent pseudo-formatés qui sont à mille lieux de la réalité...tu essayes de te laver les mains en parlant de l'esclavagisme comme si s'étaient relatif à la guerre...je me base sur la réalité historique ou l'esclavagisme est un marché ...et mohamed était un marchand..

L'islam prend naissance dans un monde dont l'esclavage est une composante, et Mohamed accorde aux esclaves un statut différent de celui accordé aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui1,2. Néanmoins, des compagnons ont rapporté ces paroles : « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. »3

Seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves4, tel que l'allocation d'une part du budget de l'État pour l'émancipation5,6,7, le Coran n'interdit pourtant pas formellement l'esclavage8,9,10. Il légalise en fait la pratique, en vigueur à l'époque en Arabie comme ailleurs.

L'asservissement des prisonniers de guerre n'est pas pratiqué par les premiers califes11 ; Omar ibn al-Khattab (634-644) est d'ailleurs à l'origine d'une législation qui vise à interdire de mettre en servitude un musulman. Il y fait toutefois la distinction entre les « infidèles » et les croyants. Cette prescription, qui encourage les musulmans aura par la suite des répercussions dans le cadre des campagnes de razzias en Afrique noire et dans le Sud de l'Europe, où les habitants sont capturés puis livrés au trafic d'esclaves. Ainsi, Gao et surtout Tombouctou, villes à majorité musulmane, prospèrent aux XVe siècle et XVIe siècle grâce à la traite arabe transsaharienne.
w


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la place de la femme dans la religion?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place de la Superstition dans les religions
» quelle est la place de la conscience dans l'islam ?
» La place de l'homme dans la société et sa religion
» la place des animaux (poules ou autres) dans la religion chretienne
» La soumission de la femme dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: