Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La place de l'homme dans la société et sa religion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La place de l'homme dans la société et sa religion Empty
MessageSujet: La place de l'homme dans la société et sa religion   La place de l'homme dans la société et sa religion EmptySam 20 Juin 2015, 12:39

La place de l'homme dans la société et sa religion 186382 à tous

Il vrai qu'il y a souvent des débats à propos du rôle et de la place de femmes dans la société mais jamais pour l'homme. Hors on ne peut pas trouver l'équilibre si on se focalise sur une seule parti qui compose une famille et donc la société, comme si tout dépendait d'elle.

On peut penser que la place de l'homme est bien définie et établi mais en fait non, beaucoup d'homme ne savent pas se comporter avec les femmes dans leur foyer, dans leur travail et dans la société en général et ne prennent pas leurs responsabilités.

Donc je vous pose la question à vous Messieurs, comment vous sentez vous dans la société? Quel est votre rôle? Vous sentez-vous à votre place? Même question du point de vu religieux.

La place de l'homme dans la société et sa religion 2129354088  de votre participation

Soyez béni! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'homme dans la société et sa religion Empty
MessageSujet: Re: La place de l'homme dans la société et sa religion   La place de l'homme dans la société et sa religion EmptyMar 23 Juin 2015, 12:24

Estandrine a écrit:


Donc je vous pose la question à vous Messieurs, comment vous sentez-vous dans la société ? Quel est votre rôle ? Vous sentez-vous à votre place ? Même question du point de vu religieux.


Peut-être serait-il pertinent que tu nous dises ce que tu attends des hommes en général, puis du rôle qu'ils doivent tenir dans les cas particuliers.

Par exemple un jeune-homme encore célibataire n'a pas la même conception des choses qu'un homme marié, et celui qui est papa a encore un point de vue différent, etc ...

Celui qui travaille et celui qui a perdu son emploi ont des expériences différentes qui déterminent leur comportement dans la société, de même que celui qui a connu le divorce ou la séparation par rapport à celui qui n'a connu que son épouse depuis toujours.

Il est évident que pour toi et la majorité des femmes, un homme à l'écoute de sa femme ou de sa compagne est une aubaine, pour ne pas dire un bienfait, mais les choses ne sont pas toujours aussi simple.

Pour un homme, une femme qui donne l'impression de ne pas avoir besoin de lui est quelque-chose de déstabilisant qui finit par nuire à l'équilibre du couple, c'est un exemple parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'homme dans la société et sa religion Empty
MessageSujet: Re: La place de l'homme dans la société et sa religion   La place de l'homme dans la société et sa religion EmptyMar 23 Juin 2015, 12:51

Skander a écrit:


Peut-être serait-il pertinent que tu nous dises ce que tu attends des hommes en général, puis du rôle qu'ils doivent tenir dans les cas particuliers.

Par exemple un jeune-homme encore célibataire n'a pas la même conception des choses qu'un homme marié, et celui qui est papa a encore un point de vue différent, etc ...

Celui qui travaille et celui qui a perdu son emploi ont des expériences différentes qui déterminent leur comportement dans la société, de même que celui qui a connu le divorce ou la séparation par rapport à celui qui n'a connu que son épouse depuis toujours.

Il est évident que pour toi et la majorité des femmes, un homme à l'écoute de sa femme ou de sa compagne est une aubaine, pour ne pas dire un bienfait, mais les choses ne sont pas toujours aussi simple.

Pour un homme, une femme qui donne l'impression de ne pas avoir besoin de lui est quelque-chose de déstabilisant qui finit par nuire à l'équilibre du couple, c'est un exemple parmi d'autres.

Non désolé je ne changerai pas ma question. Si tu n'as pas envie d'y répondre n'y répond pas.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La place de l'homme dans la société et sa religion Empty
MessageSujet: Re: La place de l'homme dans la société et sa religion   La place de l'homme dans la société et sa religion EmptyMar 23 Juin 2015, 13:41

Salut, moi j'aimerais partir de la société et vivre avec ma femme que je n'ai pas et des amis dans un bel endroit perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'homme dans la société et sa religion Empty
MessageSujet: Re: La place de l'homme dans la société et sa religion   La place de l'homme dans la société et sa religion EmptyMar 23 Juin 2015, 19:20

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:


Peut-être serait-il pertinent que tu nous dises ce que tu attends des hommes en général, puis du rôle qu'ils doivent tenir dans les cas particuliers.

Par exemple un jeune-homme encore célibataire n'a pas la même conception des choses qu'un homme marié, et celui qui est papa a encore un point de vue différent, etc ...

Celui qui travaille et celui qui a perdu son emploi ont des expériences différentes qui déterminent leur comportement dans la société, de même que celui qui a connu le divorce ou la séparation par rapport à celui qui n'a connu que son épouse depuis toujours.

Il est évident que pour toi et la majorité des femmes, un homme à l'écoute de sa femme ou de sa compagne est une aubaine, pour ne pas dire un bienfait, mais les choses ne sont pas toujours aussi simple.

Pour un homme, une femme qui donne l'impression de ne pas avoir besoin de lui est quelque-chose de déstabilisant qui finit par nuire à l'équilibre du couple, c'est un exemple parmi d'autres.

Non désolé je ne changerai pas ma question. Si tu n'as pas envie d'y répondre n'y répond pas.
Merci de ta compréhension.

Je suis navré que tu le prennes si mal, c'est simplement que je n'ai pas bien saisi le sens à donner à ce dialogue (si c'est bien un dialogue que tu désires) mais si tu préfères parler toute seule, tu auras toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de l'homme dans la société et sa religion Empty
MessageSujet: Re: La place de l'homme dans la société et sa religion   La place de l'homme dans la société et sa religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de l'homme dans la société et sa religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: