Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Quelle est la place de la femme dans la religion?

Aller en bas 
+21
mario-franc_lazur
Petero
Elmakoudi
suryoyo
gerard2007
Lmuslim
Salah
albania
mounira
Salomon
abou-ismail
BERNARD
Tite
anng09
rosarum
pinson
marie-chantal
- mohamed -
Invitéio
Mohamed-jésus
joachim123
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joachim123





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012, 22:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la place de la femme dans les réligions chrétienne et musulmane?

Les hommes et les femmes ont-elles des droits égaux dans ces deux réligions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:45

*Amir Islam* a écrit:

Non mais c'est quoi c'est bêtise ?
Il n'est pas question de lire un livre saint comme ont lie un Roman, il y a des tafsirs, exégèses, et de nombreux livres a prendre en compte, lie mon lien que je t'es envoyé.

Puis concernant l'esclavage tu te base comme bien d'autres prosélytes sur tout ce qu'ont peut trouver dans les poubelle du net pour vous lavez les mains. Tu amalgame esclavage islamique dont j'ai parlé, a l'esclavage qui a eu lieu historiquement qui commence par les Pers et que bien sûre tu va considéré comme référence religieuse..

Arrête cinq minutes de dire des bêtises en essayant d'interpréter ce que je penses
sans même savoir ce que je penses ,ou de me laisser répondre ,ou bien de savoir d'où viennent mes sources ,mais sûrement pas sur tous les sites poubelles à propagandes...j'évite un maximum ce genre de site ,comme tous les sites muslim qui déforment et interprète la réalité à leur image en tout cas le site que j'ai mis cite des versets du coran ...pendant que tu cites un livre que peu applique dans la réalité...Déjà les hadiths ,c'est typique à ta religion quand à la véracité ,c'est une autre histoire...Non ça ne se lit pas comme un roman ...mais il y a bien des littéralistes qui prennent tout au pieds de la lettre...dans le commentaire que je t'ai cité la personne le précise bien que la réalité est tout autre...elle ne faisait pas référence aux talibans , mais aux coutumes et traditions ancrés...

Avant d'être prosélyte il faut avoir une religion..donc si il y en un entre nous , ça ne peu être que toi...à vendre des versions officielles complètent pseudo-formatés qui sont à mille lieux de la réalité...tu essayes de te laver les mains en parlant de l'esclavagisme comme si s'étaient relatif à la guerre...je me base sur la réalité historique ou l'esclavagisme est un marché ...et mohamed était un marchand..

L'islam prend naissance dans un monde dont l'esclavage est une composante, et Mohamed accorde aux esclaves un statut différent de celui accordé aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui1,2. Néanmoins, des compagnons ont rapporté ces paroles : « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent. »3

Seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves4, tel que l'allocation d'une part du budget de l'État pour l'émancipation5,6,7, le Coran n'interdit pourtant pas formellement l'esclavage8,9,10. Il légalise en fait la pratique, en vigueur à l'époque en Arabie comme ailleurs.

L'asservissement des prisonniers de guerre n'est pas pratiqué par les premiers califes11 ; Omar ibn al-Khattab (634-644) est d'ailleurs à l'origine d'une législation qui vise à interdire de mettre en servitude un musulman. Il y fait toutefois la distinction entre les « infidèles » et les croyants. Cette prescription, qui encourage les musulmans aura par la suite des répercussions dans le cadre des campagnes de razzias en Afrique noire et dans le Sud de l'Europe, où les habitants sont capturés puis livrés au trafic d'esclaves. Ainsi, Gao et surtout Tombouctou, villes à majorité musulmane, prospèrent aux XVe siècle et XVIe siècle grâce à la traite arabe transsaharienne.
w


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:06

Que tu le veuille ou non, ce qu'ont lisait de toi, c'était bien du prosélytisme chrétiens. Concernant l'esclavage en islam, ce sont des prisonnier de guerre, donc à la base des ennemis. Cependant le prophète (tout comme l'ont fait les apôtres et les anciens prophètes) leurs ont donné des droits, il dit dans plusieurs hadiths de bien les traité, de les nourrir comme ont se nourries, de les vêtir comme se vêtis, de ne pas abuser d'eux, de ne pas les appelait "esclave" mais plutôt "fils", car "esclave" est dégradant etc. Et plusieurs versets nous appelles a les affranchir parfois même commande dans certains cas. Par la suite oui, l'histoire montre effectivement qu'il y a eu un esclavage pas très islamique rétablis par les pers en Afrique.

Mais tout culture ou Etat a eu ses part d'ombre, que ce soit l'occident ou l'orient il n'y a rein de nouveau sous le soleil.

Et oui je reconnais tout a fait qu'il y a des cas de gens se disant musulmans qui font tout et n'importe quoi, il sont verbalement ou physiquement à combattre, mais existe aussi des gens admirable, droit, d'un sens de l'honneur et respectable. Il n'existe pas un type de gens exclusif a une civilisation particulièrement.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 18:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:26

*Amir Islam* a écrit:
Que tu le veuille ou non, ce qu'ont lie de toi, c'était bien du prosélytisme chrétiens. Concernant l'esclavage en islam, ce sont des prisonnier de guerre, donc à la base des ennemis. Cependant le prophète (tout comme l'ont fait les apôtres et les anciens prophètes) leurs a donné des droits, il dit dans plusieurs hadiths de bien les traité, de les nourrir comme ont se nourries, de les vêtir comme se vêtis, de ne pas abuser d'eux, de ne pas les appelait "esclave" mais plutôt "fils", car "esclave" est dégradant. Et plusieurs versets nous appelles a les affranchir parfois même commande dans certains cas. Par la suite oui, l'histoire montre effectivement qu'il y a eu un esclavage pas très islamique rétablis par les pers en Afrique.
Mais tout culture ou Etat a eu ses part d'ombre, que ce soit l'occident ou l'orient il n'y a rein de nouveau sous le soleil.

Et oui je reconnais tout a fait qu'il y a des cas de gens se disant musulmans qui font tout et n'importe quoi, il sont verbalement ou physiquement à combattre, mais existe aussi des gens admirable, droit, d'un sens de l'honneur et respectable, ces gens sont de toute civilisations et de toute religions, ce n'est pas exclusif a une particulièrement.

Ma culture est chrétienne si tu veux ,mais c'est ridicule de dire cela ,c'est comme si je te faisais la remarque que tous tes commentaire étaient du prosélytisme muslim...à ta façon d'en parler ce n'est plus des esclaves , mais des fils qui viennent pour un repas entre
amis à la maison...lors des premiers califes il ne s'agissait pas de prisonniers de guerres...
et je dirais qu'ils ont profité lors de razia pour enlever des civils afin des les revendre sur les marchés et s'enrichir...sans parles des abus sexuels ,un esclave reste un esclave...que se soit l'occident ou l'orient qui ai améliorer les droits de l'esclave ,je n'en défendrais aucuns...
Après je suis d'accord avec toi il y a des bons et mauvais ainsi que des bonnes et mauvaises chose partout ...

Si on parle de l'esclavagisme occidental , je ne vais pas essayer d'enrober l'affaire ou parler de droit ...et là tu me diras quoi,que je fais du prosélytisme muslim?

C'est tout le problème quand ça touche à un texte dit divin intouchable et qui n'amène pas de bonne choses...certains seront détachés et d'autres non...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:40

Non je n'est pas dit ça, mais tu sais, l'esclavage a plusieurs formes, dans l'islam comme dans les trois religion, se sont plus des domestiques, des gens qui travaille pour nous, mais ne sont pas forcément maltraité, il sont utile et peuvent être bénéfique, ainsi qu'une source de revenu, mais il n'est pas question d'être inhumain avec eux, d'ailleurs en islam casser une dent a un esclave se voit être condamné par le talion et cela est mentionné dans un hadith, et l'affranchir est mentionné dans la loi oral de Moise. Il font simplement partit de la société, Moise -psl- a enseigné de bien traité son esclaves, et battre inhumainement un esclave voir même un animal est interdit dans toute religions.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 00:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:46

*Amir Islam* a écrit:
Non je n'est pas dit ça, mais tu sais, l'esclavage a plusieurs formes, dans l'islam se sont plus des domestiques ou des gens qui travaille pour nous, mais ne sont pas forcément maltraité. Il font simplement partit de la société, Moise -psl- a enseigné de bien traité son esclaves, et battre un esclave est interdit dans toute religions.

C'est tout là le problème si dans le judaïsme ou l'islam il y a notion d'esclaves .. certains vont penser que l'esclavagisme est une pratique divine...

ce n'est pas du prosé mais la vérité...

Pour ceux qui aiment la liberté il reste Jésus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:59

L'esclavage est aussi régis dans le christianisme, les apôtres ont enseigné de ne jamais mal traité les esclaves croyants de tel sorte de leurs inspiré plus de crainte qu'ils devraient en avoir pour le créateur, c'est ce que mentionne la didaché.

Ensuite oui il est possible que certains le conçoit comme une pratique divine. Mais ça n'a pas a en faire partit, c'est plus de l'autorisé qu'autres choses, les pratique divine sont relatif au culte relevant de l'obligation pour le croyant, comme la prière le jeune la zakat ou encore le pèlerinage etc. Ce qui est autorisait et n'est donc pas obligatoire, peut être abrogeait selon les civilisations et les cultures.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:04

*Amir Islam* a écrit:
L'esclavage est aussi régis dans le christianisme, les apôtres ont enseigné de ne jamais mal traité les esclaves croyants de tel sorte de leurs inspiré plus de crainte qu'ils devraient en avoir pour le créateur, c'est ce que mentionne la didaché.

Ensuite oui il est possible que certains le conçoit comme une pratique divine. Mais ça n'a pas a en faire partit, c'est plus de l'autorisé qu'autres choses, les pratique divine sont relatif au culte relevant de l'obligation pour le croyant, comme la prière le jeune la zakat ou encore le pèlerinage etc. Ce qui est autorisait et n'est pas obligatoire, peut être abrogeait selon les civilisations et les cultures.

le didaché

Paradoxalement, les douze apôtres ne sont jamais mentionnés dans le texte lui-même.
Malgré cette antiquité vénérable, la Didachè n'a quasiment jamais été confondue avec les Écritures du Nouveau Testament » ; Athanase d'Alexandrie en conseillait la lecture en tant que texte non canonique. L'Église catholique, reconnaissant son orthodoxie, l'a reçue parmi les écrits des Pères apostoliques.
Bien que rédigée en grec, la prégnance du style hébraïque indiquerait que son auteur soit un juif converti.
w


"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux."
Luc 6:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:23

De ce que j'avais lu c'était considéré comme plus ancienne que les évangiles, et que certes il y a aussi des commentaire contemporain qui y sont attaché mais qu'elle fut très importante considéré comme doctrine du seigneur transmise par les apôtres, un concentrer d'évangiles. Je ne pensé pas qu'elle serai rejeté.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 29 Mai 2014, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:29

*Amir Islam* a écrit:
De ce que j'avais lu c'était considéré comme plus ancienne que les évangiles, et que certes il y a aussi des commentaire contemporain qui y sont attaché mais qu'elle fut très importante considéré comme doctrine du seigneur transmise par les apôtres, un concentrer d'évangiles. Je ne pensé pas que certains la rejetterai.

tendance judéo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:31

Ah excuse, c'est donc un peut plus pour RoisDesRois ;)alors.
Donc si tu nous lie bonne lecture. Very Happy


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:34

*Amir Islam* a écrit:
Ah ok, c'est un peut plus pour RoisDesRois alors.
Donc si tu me lie bonne lecture. Very Happy

Ce que tu disais sur les esclaves fait partie de l'enseignement moral dans les premiers chapitres , mais considéré comme une tendance judéo-chrétienne...
ok bonne lecture à toi aussi   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 871642


Dernière édition par emmo le Jeu 29 Mai 2014, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:38

:)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 11:45

*Amir Islam* a écrit:
Non je n'est pas dit ça, mais tu sais, l'esclavage a plusieurs formes, dans l'islam comme dans les trois religion, se sont plus des domestiques, des gens qui travaille pour nous, mais ne sont pas forcément maltraité, il sont utile et peuvent être bénéfique, ainsi qu'une source de revenu, mais il n'est pas question d'être inhumain avec eux, d'ailleurs en islam casser une dent a un esclave se voit être condamné par le talion et cela est mentionné dans un hadith, et l'affranchir est mentionné dans la loi oral de Moise. Il font simplement partit de la société, Moise -psl- a enseigné de bien traité son esclaves, et battre inhumainement un esclave voir même un animal est interdit dans toute religions.

tu enjolives l'esclavage pour mieux le faire passer .
l'esclavage du coran pour ne citer que lui , puisque tu es musulman est une horreur .

"Ho, le Prophète! oui, Nous t'avions rendu licites tes épouses à qui tu avais apporté leur salaire d'honneur, celles aussi des esclaves en ta possession qu'Allah t'avait données en butin;

1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)

1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:21

gerard2007 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non je n'est pas dit ça, mais tu sais, l'esclavage a plusieurs formes, dans l'islam comme dans les trois religion, se sont plus des domestiques, des gens qui travaille pour nous, mais ne sont pas forcément maltraité, il sont utile et peuvent être bénéfique, ainsi qu'une source de revenu, mais il n'est pas question d'être inhumain avec eux, d'ailleurs en islam casser une dent a un esclave se voit être condamné par le talion et cela est mentionné dans un hadith, et l'affranchir est mentionné dans la loi oral de Moise. Il font simplement partit de la société, Moise -psl- a enseigné de bien traité son esclaves, et battre inhumainement un esclave voir même un animal est interdit dans toute religions.

tu enjolives l'esclavage pour mieux le faire passer .
l'esclavage du coran pour ne citer que lui , puisque tu es musulman est une horreur .

"Ho, le Prophète! oui, Nous t'avions rendu licites tes épouses à qui tu avais apporté leur salaire d'honneur, celles aussi des esclaves en ta possession qu'Allah t'avait données en butin;

1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)

1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

D’après   'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.

Le Prophète saws a dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité. Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même. N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces, et s’il vous arrive de le faire, venez-leur en aide »Al-Bukhârî (1/20), hadith n°30.

le Prophète saws a dit : « Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement » Muslim (3/1278), hadith n°1657.

Comment doit être traiter l'esclave :
1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.
2/ La sauvegarde de leur dignité
3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas
5/ Il a la possibilité de se racheter

Sois honnete et dis moi si c'est une horreur .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:42

Lmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non je n'est pas dit ça, mais tu sais, l'esclavage a plusieurs formes, dans l'islam comme dans les trois religion, se sont plus des domestiques, des gens qui travaille pour nous, mais ne sont pas forcément maltraité, il sont utile et peuvent être bénéfique, ainsi qu'une source de revenu, mais il n'est pas question d'être inhumain avec eux, d'ailleurs en islam casser une dent a un esclave se voit être condamné par le talion et cela est mentionné dans un hadith, et l'affranchir est mentionné dans la loi oral de Moise. Il font simplement partit de la société, Moise -psl- a enseigné de bien traité son esclaves, et battre inhumainement un esclave voir même un animal est interdit dans toute religions.

tu enjolives l'esclavage pour mieux le faire passer .
l'esclavage du coran pour ne citer que lui , puisque tu es musulman est une horreur .

"Ho, le Prophète! oui, Nous t'avions rendu licites tes épouses à qui tu avais apporté leur salaire d'honneur, celles aussi des esclaves en ta possession qu'Allah t'avait données en butin;

1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)

1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

D’après   'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.

Le Prophète saws a dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité. Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même. N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces, et s’il vous arrive de le faire, venez-leur en aide »Al-Bukhârî (1/20), hadith n°30.

le Prophète saws a dit : « Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement » Muslim (3/1278), hadith n°1657.

Comment doit être traiter l'esclave :
1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.
2/ La sauvegarde de leur dignité
3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas
5/ Il a la possibilité de se racheter

Sois honnete et dis moi si c'est une horreur .

Donc, implicitement l'esclavage est permis.

Là je ne comprends plus rien : certains musulmans disent qu'il a été aboli, d'autres disent le contraire !
Accordez vos cordes et prenez une décision définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:49

marie-chantal a écrit:
Lmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu enjolives l'esclavage pour mieux le faire passer .
l'esclavage du coran pour ne citer que lui , puisque tu es musulman est une horreur .

"Ho, le Prophète! oui, Nous t'avions rendu licites tes épouses à qui tu avais apporté leur salaire d'honneur, celles aussi des esclaves en ta possession qu'Allah t'avait données en butin;

1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)

1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

D’après   'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.

Le Prophète saws a dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité. Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même. N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces, et s’il vous arrive de le faire, venez-leur en aide »Al-Bukhârî (1/20), hadith n°30.

le Prophète saws a dit : « Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement » Muslim (3/1278), hadith n°1657.

Comment doit être traiter l'esclave :
1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.
2/ La sauvegarde de leur dignité
3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas
5/ Il a la possibilité de se racheter

Sois honnete et dis moi si c'est une horreur .

Donc, implicitement l'esclavage est permis.

Là je ne comprends plus rien : certains musulmans disent qu'il a été aboli, d'autres disent le contraire !
Accordez vos cordes et prenez une décision définitive.

Je parlais d'il y a 1400 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 15:32

Lmuslim a écrit:
marie-chantal a écrit:
Lmuslim a écrit:


Le Prophète saws a dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité. Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même. N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces, et s’il vous arrive de le faire, venez-leur en aide »Al-Bukhârî (1/20), hadith n°30.

le Prophète saws a dit : « Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement » Muslim (3/1278), hadith n°1657.

Comment doit être traiter l'esclave :
1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.
2/ La sauvegarde de leur dignité
3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas
5/ Il a la possibilité de se racheter

Sois honnête et dis moi si c'est une horreur .

Donc, implicitement l'esclavage est permis.

Là je ne comprends plus rien : certains musulmans disent qu'il a été aboli, d'autres disent le contraire !
Accordez vos cordes et prenez une décision définitive.

Je parlais d'il y a 1400 ans ...

C'est à dire qu'aujourd'hui il est aboli ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 15:56

marie-chantal a écrit:
Lmuslim a écrit:
marie-chantal a écrit:


Donc, implicitement l'esclavage est permis.

Là je ne comprends plus rien : certains musulmans disent qu'il a été aboli, d'autres disent le contraire !
Accordez vos cordes et prenez une décision définitive.

Je parlais d'il y a 1400 ans ...

C'est à dire qu'aujourd'hui il est aboli ?
il faut bien préciser que l'esclavage a été aboli progressivement lorsque le prophète Mohammed paix sur lui fut envoyé

1) Première étape de la libération : la libération Morale  

 - l’esclave n’est plus une chose mais un frère et une sœur
 - l’esclave n’est plus une source d’argent mais une source de devoir
 - ne l’appelez pas mon esclave mais mon fils et ma fille
- ne jamais maltraiter un esclave , ni le frapper


2) Deuxième étape : la libération réelle 
L’abolition des sources de l’esclavage
Pousser à libérer les esclaves à chaque incident

L’appel à libérer gratuitement les esclaves pour plaire à Dieu
Résultat de ces mesures : toute les anciens esclaves d’Arabie furent affranchis.
3) Pour en finir : un esclave qui veut sa liberté n’a qu’à demander
4) Au de la de la libération : l’intégration

le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 21:07

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
Lmuslim a écrit:
marie-chantal a écrit:


Donc, implicitement l'esclavage est permis.

Là je ne comprends plus rien : certains musulmans disent qu'il a été aboli, d'autres disent le contraire !
Accordez vos cordes et prenez une décision définitive.

Je parlais d'il y a 1400 ans ...

C'est à dire qu'aujourd'hui il est aboli ?
il faut bien préciser que l'esclavage a été aboli progressivement lorsque le prophète Mohammed paix sur lui fut envoyé

1) Première étape de la libération : la libération Morale  

 - l’esclave n’est plus une chose mais un frère et une sœur
 - l’esclave n’est plus une source d’argent mais une source de devoir
 - ne l’appelez pas mon esclave mais mon fils et ma fille
- ne jamais maltraiter un esclave , ni le frapper


2) Deuxième étape : la libération réelle 
L’abolition des sources de l’esclavage
Pousser à libérer les esclaves à chaque incident

L’appel à libérer gratuitement les esclaves pour plaire à Dieu
Résultat de ces mesures : toute les anciens esclaves d’Arabie furent affranchis.
3) Pour en finir : un esclave qui veut sa liberté n’a qu’à demander
4) Au de la de la libération : l’intégration

le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmad


Il en est de même chez les Chrétiens qui ont dû relire les enseigeemnts de Jésus sur le prochain pour en arriver peu à peu -- et ce fut long -- a condamner définitivement l'esclavage :

selon Wikipedia "Le christianisme, toléré dans l'Empire romain à partir du IVe siècle, s'est rapidement et concrètement opposé à l'esclavage pourtant fortement ancré dans les mentalités et la structure sociale. Cette pratique est, en effet, en opposition avec le message du Christ. C'est pourquoi, durant l'antiquité, le christianisme se prononça en faveur d'un meilleur traitement des esclaves et encouragea vivement leur libération. S'ensuivit au Moyen Âge une condamnation de l'esclavage par les différents Papes. Ainsi, il disparaîtra peu à peu dans l'aire de la chrétienté occidentale. Pourtant, l'esclavage naquît à nouveau avec la découverte du Nouveau Monde et les conquêtes coloniales. C'est pourquoi, les différents Papes vont reformuler leur condamnation de cette pratique. Paul III poursuit par conséquent la lutte contre "ceux qui, bouillonnant de cupidité, sont animés d'un esprit inhumain à l'égard du genre humain".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abou-ismail





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2014, 22:35

marie-chantal a écrit:
Lmuslim a écrit:
marie-chantal a écrit:


Donc, implicitement l'esclavage est permis.

Là je ne comprends plus rien : certains musulmans disent qu'il a été aboli, d'autres disent le contraire !
Accordez vos cordes et prenez une décision définitive.

Je parlais d'il y a 1400 ans ...

C'est à dire qu'aujourd'hui il est aboli ?

Bonsoir Marie Chantal,

J'ai un peu relus vos echanges concernant l'esclavage et je vois que ce qui te surprend c'est que l'esclavage existait selon certaines versions de musulmans et disparut selon d'autres ? est ce bien cela ?

j'aimerai te lire avant de m'avancer plus...

Bien à toi,
salam et paix à toi,

Abou Ismail.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014, 00:22

abou-ismail a écrit:

J'ai un peu relus vos echanges concernant l'esclavage et je vois que ce qui te surprend c'est que l'esclavage existait selon certaines versions de musulmans et disparut selon d'autres ? est ce bien cela ?

j'aimerai te lire avant de m'avancer plus...

Je m'explique mieux :

Bien que le Coran n'encourage pas l'esclavage, il ne l'a pas aboli. C'est pour cela que les musulmans l'ont toujours pratiqué jusqu'au début du 20ième siècle.
Ma question est la suivante : Puisque le Coran est la parole de Dieu, ses enseignements sont toujours valables à l'infini, y compris bien entendu l'esclavage. Donc, un musulman peut, en conformité avec le Coran, prendre un ou une esclave, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014, 01:18

marie-chantal a écrit:
abou-ismail a écrit:

J'ai un peu relus vos echanges concernant l'esclavage et je vois que ce qui te surprend c'est que l'esclavage existait selon certaines versions de musulmans et disparut selon d'autres ? est ce bien cela ?

j'aimerai te lire avant de m'avancer plus...

Je m'explique mieux :

Bien que le Coran n'encourage pas l'esclavage, il ne l'a pas aboli. C'est pour cela que les musulmans l'ont toujours pratiqué jusqu'au début du 20ième siècle.
Ma question est la suivante : Puisque le Coran est la parole de Dieu, ses enseignements sont toujours valables à l'infini, y compris bien entendu l'esclavage. Donc, un musulman peut, en conformité avec le Coran, prendre un ou une esclave, n'est-ce pas ?
si il a été aboli définitivement par le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith que je donne plus haut ou il dit :
le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit

tu me dira c'est pas dans le CORAN je te dirai que le prophète légifère aussi  Dieu nous recommande de suivre ses paroles dans plusieurs versets dont celui ci :

CORAN 59:7. (..) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Donc celui qui prend un esclave sera l'adversaire du prophete et de DIEU

Point final 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014, 04:15

SKIPEER a écrit:


si il a été aboli définitivement par le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith que je donne plus haut ou il dit :
le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
tu me dira c'est pas dans le CORAN je te dirai que le prophète légifère aussi  Dieu nous recommande de suivre ses paroles dans plusieurs versets dont celui ci :
CORAN 59:7. (..) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Donc celui qui prend un esclave sera l'adversaire du prophete et de DIEU

Point final 



On ne peux pas dire que l'esclavagisme est typique au monde musulmans , mais le problème réside dans le fait "quand il est écrit dans un texte dit divin..."

le Coran n'interdit pourtant pas formellement l'esclavage Il légalise en fait la pratique, en vigueur à l'époque en Arabie comme ailleurs.

Empire ottoman
Rachat de captifs chrétiens à Alger par des Mercédaires (vers 1670). « Les Religieux de la Mercy de France, qui font, un . Vœu de Rachepter les Captifs, et en cas de besoin de demeurer en leur place, ayant l'an 1662, rachepté en Alger environ 400(?) Esclaves et la(?) 1666 fait une rédemption à Tunis et en l'année 1667 une autre en Alger(?) »

L'esclavage et la traite continuent avec les attaques des Turcs ottomans : par les pirates musulmans au XIVe siècle, dans les Balkans au XVe siècle et lors des expéditions navales turques en Espagne et en Italie, au siècle suivant. Les esclaves venaient des régions slaves et d'Afrique. À Istanbul, les esclaves ont pu représenter jusqu'à un cinquième de la population totale. Les esclaves étaient employés dans l'armée (les janissaires), la marine, les harems. Certains étaient domestiques ou artisans. À la suite des Tanzimats, une série de réformes allant de 1839 à 1876, le nombre d'esclaves baissa progressivement.

Les Ottomans ont créé à partir du XVe siècle des unités d'élites avec des esclaves chrétiens, les janissaires, de "Yeni Çeri", "nouvelle milice" en turc. Ces esclaves étaient encasernés très jeunes, entraînés et convertis à l'Islam. Ils formaient ainsi une communauté extrêmement soudée, armée redoutée qui comme les mamelouks se mit à intervenir dans la vie politique d'Istanbul. Néanmoins, cette pratique d'esclavage contribuait au dynamisme et à la propagation de l'islam.

Enfin, la pratique des eunuques, héritée de Byzance se poursuit à la cour du sultan, ainsi que la capture de femmes pour la domesticité et les harems. En effet, la castration étant strictement interdite en islam, des eunuques étaient importés d'Europe et de régions non islamisés en Afrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Selon Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam" , il existerait encore 3 millions d'esclaves dans le monde musulman.

   1846 : abolition de l'esclavage en Tunisie,
   1848 : abolition de l'esclavage en Algérie,
   1876 : abolition de l'esclavage en Turquie,
   1897 : abolition de l'esclavage à Zanzibar,
   1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
   1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
   1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
   1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie,
   1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
   1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
   1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
   1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
   1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
   1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
   1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage. Cependant, il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays en 2002.

De nos jours, l'esclavage au Soudan dans un contexte de guerre civile continue à perdurer avec la tentative d'imposition de la charia aux populations chrétiennes et animistes du Soudan du Sud


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014, 10:02

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
Lmuslim a écrit:


Je parlais d'il y a 1400 ans ...

C'est à dire qu'aujourd'hui il est aboli ?
il faut bien préciser que l'esclavage a été aboli progressivement lorsque le prophète Mohammed paix sur lui fut envoyé

1) Première étape de la libération : la libération Morale  

 - l’esclave n’est plus une chose mais un frère et une sœur
 - l’esclave n’est plus une source d’argent mais une source de devoir
 - ne l’appelez pas mon esclave mais mon fils et ma fille
- ne jamais maltraiter un esclave , ni le frapper


2) Deuxième étape : la libération réelle 
L’abolition des sources de l’esclavage
Pousser à libérer les esclaves à chaque incident

L’appel à libérer gratuitement les esclaves pour plaire à Dieu
Résultat de ces mesures : toute les anciens esclaves d’Arabie furent affranchis.
3) Pour en finir : un esclave qui veut sa liberté n’a qu’à demander
4) Au de la de la libération : l’intégration

le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmad
Tout ce que tu dis est faux et non prouvé.
Il n'existe aucun verset ou hadith qui a aboli l'esclavage en islam.
J'ai démontré que Mohamed avait 63 esclaves et qu'il avait réduit à l'esclavage 4 hommes qui ont été affranchis par leur maître
L'esclavage n'a jamais cessé ou diminué en terre d'Islam
Des milliers d'esclaves noirs se révoltent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sinon faites une recherche avec le mot Zanj
Ce sont les occidentaux qui ont aboli l'esclavage dans les pays qu'ils occupaient.
Alger était le plus grand marché à esclave avant 1830
Jusqu'en 1929, il y avait un marché à esclave à la Mecque
Beaucoup de mauritaniens sont fils d'esclaves et on honte de dire que leur géniteur est le maître
Il est encore pratiqué au Yemen :
un activiste des droits de l'homme a réussi à libérer Nassim, Nassim était un esclave ainsi que sa famille composée de six frères et sœurs, cette famille d'esclaves était partagée comme héritage par leurs maitres, l'activiste a contacté l'équipe d'Aljazzera, qui a réussi, au fil des mois, à libérer deux frères de Nassim après des négociations et des médiations avec leurs propriétaires.
Le propriétaire d'Abdallah, l'un des frères de Nassim a déclaré que c'était toujours comme ça, que ce sont leurs traditions, que l'esclave ne peut jamais évader, et que si son propriétaire n'a plus de travail, il l'envoie en Arabie saoudite pour travailler et lui envoyer de l'argent.
Abdallah(13 ans) a déclaré après sa libération qu'il a su qu'il est esclave de ses parents, et que la différence entre un enfant esclave et un enfant normal est que ce dernier dort avec sa mère et planifie pour son avenir alors qu'un esclave ne sait même pas ce que c'est un avenir.


Dernière édition par eric121 le Sam 31 Mai 2014, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014, 10:11

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
abou-ismail a écrit:

J'ai un peu relus vos echanges concernant l'esclavage et je vois que ce qui te surprend c'est que l'esclavage existait selon certaines versions de musulmans et disparut selon d'autres ? est ce bien cela ?

j'aimerai te lire avant de m'avancer plus...

Je m'explique mieux :

Bien que le Coran n'encourage pas l'esclavage, il ne l'a pas aboli. C'est pour cela que les musulmans l'ont toujours pratiqué jusqu'au début du 20ième siècle.
Ma question est la suivante : Puisque le Coran est la parole de Dieu, ses enseignements sont toujours valables à l'infini, y compris bien entendu l'esclavage. Donc, un musulman peut, en conformité avec le Coran, prendre un ou une esclave, n'est-ce pas ?
si il a été aboli définitivement par le prophète Mohammed paix sur lui dans le hadith que je donne plus haut ou il dit :
le prophète Mohammed dit enfin : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit

tu me dira c'est pas dans le CORAN je te dirai que le prophète légifère aussi  Dieu nous recommande de suivre ses paroles dans plusieurs versets dont celui ci :

CORAN 59:7. (..) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Donc celui qui prend un esclave sera l'adversaire du prophete et de DIEU

Point final 

Ce que tu dis n'est pas du tout la vérité.
Non seulement dans le hadith il parle d'homme libre à ne pas asservir (un homme libre n'est pas un esclave), donc tu es HS
Mais en plus, Mohamed a asservi 4 hommes libres :
Sahih Muslim Book 015 Oath :4112 chap 12
: Imran b. Husain rapporte qu’un homme, au moment de son décès, a affranchit 6 de ses esclaves. Le messager d’Allah les a divisé en 3 groupes de deux et a tiré au sort. Il a libéré deux d’entre eux et a gardé les 4 autres en esclavage.

Le verset que tu cites n'a rien à voir avec l'esclavagisme

Voici les versets qui institutionnalise l'esclavagisme :
71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
76. Et Allah propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin ?

De plus le coran et les hadiths incitent ceux qui ont commis un péché à le compenser en libérant un esclave, ce qui signifie que celui qui n'a pas commis de péché ne doit pas libérer d'esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 02:18

marie-chantal a écrit:
Lmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu enjolives l'esclavage pour mieux le faire passer .
l'esclavage du coran pour ne citer que lui , puisque tu es musulman est une horreur .

"Ho, le Prophète! oui, Nous t'avions rendu licites tes épouses à qui tu avais apporté leur salaire d'honneur, celles aussi des esclaves en ta possession qu'Allah t'avait données en butin;

1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)

1769. Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

D’après   'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité.

Le Prophète saws a dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité. Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même. N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces, et s’il vous arrive de le faire, venez-leur en aide »Al-Bukhârî (1/20), hadith n°30.

le Prophète saws a dit : « Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement » Muslim (3/1278), hadith n°1657.

Comment doit être traiter l'esclave :
1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.
2/ La sauvegarde de leur dignité
3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas
5/ Il a la possibilité de se racheter

Sois honnete et dis moi si c'est une horreur .

Donc, implicitement l'esclavage est permis.

Là je ne comprends plus rien : certains musulmans disent qu'il a été aboli, d'autres disent le contraire !
Accordez vos cordes et prenez une décision définitive.

Qu'il soit permis ou pas permis, cela ne se fait que dans le cadre d'une société qui légifère cela. C'est un droit qui fut autorisé (par tout les religions) sous une certaine éthique de bonne traitance, il son des domestiques pour nous qui travaille mais qui doivent être nourries, logé, vêtue comme nous le faisons pour nous même. Dieu n'autorise pas qu'ont leurs inspire plus de crainte qu'il devrai en avoir pour Dieu, et nous interdit de les battre au même titre qu'il est interdit de battre un animal. Ils ont grosomodo était élevé au degrés de fils.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 01 Juin 2014, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 07:51

SKIPEER a écrit:
tu me dira c'est pas dans le CORAN je te dirai que le prophète légifère aussi  Dieu nous recommande de suivre ses paroles dans plusieurs versets dont celui ci :

CORAN 59:7. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


Mohamed il faisait ce que Moïse faisait avec la Loi de Dieu, il légifèrait, c'est à dire qu'il pouvait modifier la loi originelle de Dieu, du moins c'est ce qu'il croyait pouvoir faire, se croyant revêtu de l'autorité de Dieu.

Et on en a l'exemple avec la décision que Moïse avait pris d'autoriser les juifs à donner un acte de divorce quand ils répudiaient leurs femmes.

19  7  "Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie"

A l'origine, Dieu avait demandé à ce que l'homme  et la femme dans le mariage reste uni en une seul chair, c'est à dire en une seule communauté de vie.

19  8  "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.
19  9  Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme --pas pour "prostitution" --et en épouse une autre, commet un adultère."

19  4  "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
19  5  et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?
19  6  Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"


Ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'un prophète se permet de légiférer au nom de Dieu, que cela veut dire qu'il fasse pour autant la volonté de Dieu. Tout ce que le prophète dit ce n'est pas automatiquement tout ce que Dieu dit et on en a la preuve avec l'exemple donné par Jésus.

Moïse, en acceptant le divorce a agit contre la volonté de Dieu rappelée par Jésus. Moïse a, en autorisant le divorce, séparé ce que Dieu seul pouvait séparer. Ce que Dieu a uni, dans le mariage, Moïse n'aurait pas du le séparer. Voilà pourquoi Jésus dit que celui qui se sépare de sa femme, même avec la bénédiction de Moïse, aux yeux de Dieu n'était pas séparé et que s'il épousait une autre femme, il commettait un adultère.

C'est ce que Jésus appelle "une tradition humaine", car c'est une décision qui avait été prise par Moïse et pas par Dieu, que d'accepter le divorce. Et c'est comme ne pas manger de porc ou faire ses ablutions, ce sont des décisions que les anciens avaient pris au nom de Dieu, mais que Dieu n'a pas obligatoirement approuvé. Dieu a laissé faire, mais c'est pas pour autant que c'était ce qu'il voulait.

En ce qui concerne Jésus c'est différent, car Jésus, Lui, c'est Dieu devenu prophète humain. Tout ce que Jésus décidait c'est son Père qui le décidait. Jésus était "maître du Sabbat", donc il pouvait se permettre de changer les règnes du sabbat, comme permettre à ses disciples de manger pendant le Sabbat ou d'aller secourir quelqu'un pendant le sabbat.

L'esclavage, c'est aussi une tradition humaine. Dieu n'a jamais demandé à ce que l'homme asservisse son prochain. Au contraire, l'homme se devait de servir son prochain tout comme Jésus le rappellera à ses disciples. Il dira même qu'il n'est pas venu pour "asservir" les hommes, mais pour les servir.  Very Happy[/color]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 15:36

petero a écrit:
Ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'un prophète se permet de légiférer au nom de Dieu, que cela veut dire qu'il fasse pour autant la volonté de Dieu. Tout ce que le prophète dit ce n'est pas automatiquement tout ce que Dieu dit et on en a la preuve avec l'exemple donné par Jésus.

Oh que non cher petero   Very Happy le prophète Mohammed paix sur lui ne faisais rien de lui même c’était une révélation inspirée :

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,

Citation :
L'esclavage, c'est aussi une tradition humaine. Dieu n'a jamais demandé à ce que l'homme asservisse son prochain. Au contraire, l'homme se devait de servir son prochain tout comme Jésus le rappellera à ses disciples. Il dira même qu'il n'est pas venu pour "asservir" les hommes, mais pour les servir.
l'esclavage est plutôt un Grand mauvais accident de l’histoire de l’humanité . Les esclaves ont existé chez tous les peuples bien avant l'apparition de l'Islam. Au moment de la prédication du Prophète, aucune législation au monde n'avait encore prévu d'atténuer les rigueurs de leur misérable situation.l'islam a donc interdit progressivement mais surement l'esclavage
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:18

SKIPEER a écrit:
Oh que non cher petero   Very Happy le prophète Mohammed paix sur lui ne faisais rien de lui même c’était une révélation inspirée

NON, et je l'ai déjà prouvé, Mohamed en annonçant dans son Coran que Jésus n'est pas mort, il a annoncé une révélation humaine. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus à Pierre quand Pierre a eu la même pensée que Mohamed  Very Happy 

Voilà que tu réagis de nouveau par passion de ton Coran  Very Happy  Au lieu de parler avec cette passion, sois plus attentif à la Vérité révélée par Jésus  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:37

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Oh que non cher petero   Very Happy le prophète Mohammed paix sur lui ne faisais rien de lui même c’était une révélation inspirée

NON, et je l'ai déjà prouvé, Mohamed en annonçant dans son Coran que Jésus n'est pas mort, il a annoncé une révélation humaine. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus à Pierre quand Pierre a eu la même pensée que Mohamed  Very Happy 

Voilà que tu réagis de nouveau par passion de ton Coran  Very Happy  Au lieu de parler avec cette passion, sois plus attentif à la Vérité révélée par Jésus  Very Happy 



Bien difficile à faire pour un Musulman , mon cher PETERO !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:46

Mohamed-jésus a écrit:
joachim123 a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la place de la femme dans les réligions chrétienne et musulmane?

Les hommes et les femmes ont-elles des droits égaux dans ces deux réligions?

Merci.


Pourquoi leur donné des droits égaux alors que ces deux ne sont pas égaux ??!!


Je crois que même ta langue ne donne pas à la femme le même droit qu'elle donne aux hommes , j’espère que tu as bien compris .

C'est toi qui ne comprend pas car mettre devant toit une femme à égalité de droits et de devoirs cela tu ne le supporterais pas longtemps.
Différent mais complémentaire c'est la seule réponse qu'on peut donner.
Si complémentaire cela sous entend même droits sociaux , politique, religieux.
C'est à prendre ou laisser.
Toute limite de la liberté d'une personne mâle ou femelle est un acte de pur racisme.
Tu aimerai peut-être avoir une femme ignare, ne sachant ni lire ni écrire, toujours à demander aux maris ou aux frères et père.
En un mot dépendre dans ses mouvement ses paroles, ses actes de la seule volonté du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:48

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Oh que non cher petero   Very Happy le prophète Mohammed paix sur lui ne faisais rien de lui même c’était une révélation inspirée

NON, et je l'ai déjà prouvé, Mohamed en annonçant dans son Coran que Jésus n'est pas mort, il a annoncé une révélation humaine. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus à Pierre quand Pierre a eu la même pensée que Mohamed  Very Happy 

Voilà que tu réagis de nouveau par passion de ton Coran  Very Happy  Au lieu de parler avec cette passion, sois plus attentif à la Vérité révélée par Jésus  Very Happy 


C'est peut-être trop demander !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:51

petero a écrit:
Voilà que tu réagis de nouveau par passion de ton Coran  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Au lieu de parler avec cette passion, sois plus attentif à la Vérité révélée par Jésus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en parlant de passion cher petero je me suis pas encore divinise comme tu le fais toi si facilement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:52

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Voilà que tu réagis de nouveau par passion de ton Coran  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Au lieu de parler avec cette passion, sois plus attentif à la Vérité révélée par Jésus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en parlant de passion cher petero je me suis pas encore divinise comme tu le fais toi si facilement  Very Happy

Sauf que ce n'est pas moi qui me divinise  Very Happy  Tu m'attribues des pouvoir que je n'ai pas  Very Happy  C'est Jésus Lui-même, avec son Père, qui doucement me rend participant de sa nature divine, par la grâce qu'il répand en mon âme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 22:20

petero a écrit:
C'est Jésus Lui-même, avec son Père, qui doucement me rend participant de sa nature divine,

oui c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet  Very Happy 

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

Dommage cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 23:36

Article tire du site
Oumma.com
L'islam condamne le mariage forcé

Il est illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Comment pouvons-nous donc lui imposer un homme qu’elle refuse ? D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » [1]

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyDim 01 Juin 2014, 23:39

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Voilà que tu réagis de nouveau par passion de ton Coran  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Au lieu de parler avec cette passion, sois plus attentif à la Vérité révélée par Jésus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en parlant de passion cher petero je me suis pas encore divinise comme tu le fais toi si facilement  Very Happy

Sauf que ce n'est pas moi qui me divinise  Very Happy  Tu m'attribues des pouvoir que je n'ai pas  Very Happy  C'est Jésus Lui-même, avec son Père, qui doucement me rend participant de sa nature divine, par la grâce qu'il répand en mon âme  Very Happy 

Tu es un chrétien à part ...
comme mon frère l'a dit tu interprètes trop à ta façon
et tu ne te rends pas compte de ce que tu dis
tu rends divinité tous ce que tu veux et tu racontes toujours je ne sais quoi
Sérieusement je ne te suis plus du tout je comprends pas qui tu adores qui tu pries etc
et de quelle religion es tu...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 06:37

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est Jésus Lui-même, avec son Père, qui doucement me rend participant de sa nature divine,

oui c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet  Very Happy 

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

Dommage cher ami !

Pourquoi dommage !! Ce que dit Mohamed, on le sait grâce à Jésus, ce n'est qu'une pensée humaine, sa propre pensée  Very Happy  Donc tu peux me citer les paroles de Mohamed qui ne connaissait rien à Dieu, à Jésus, à son oeuvre, cela ne changera rien.  Very Happy  C'est Mohamed qui a étendu avec son Coran, un voile sur votre vue  Very Happy  Disons plutôt qu'il a recouvert l'Evangile de Jésus avec le voile du Coran, pour cacher aux musulman la Vérité révélée par Jésus sur sa divinité et sur l'oeuvre qu'il est venu accomplir : "notre divinisation".

Comme toi tu crois que je prends ma propre passion pour la divinité, moi je crois que Mohamed a pris sa propre passion, ses propres pensées pour une révélation divine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 07:06

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est Jésus Lui-même, avec son Père, qui doucement me rend participant de sa nature divine,

oui c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet  Very Happy 

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

Dommage cher ami !

Pourquoi dommage !!  Ce que dit Mohamed, on le sait grâce à Jésus, ce n'est qu'une pensée humaine, sa propre pensée  Very Happy  Donc tu peux me citer les paroles de Mohamed qui ne connaissait rien à Dieu, à Jésus, à son oeuvre, cela ne changera rien.  Very Happy  C'est Mohamed qui a étendu avec son Coran, un voile sur votre vue  Very Happy  Disons plutôt qu'il a recouvert l'Evangile de Jésus avec le voile du Coran, pour cacher aux musulman la Vérité révélée par Jésus sur sa divinité et sur l'oeuvre qu'il est venu accomplir : "notre divinisation".

Comme toi tu crois que je prends ma propre passion pour la divinité, moi je crois que Mohamed a pris sa propre passion, ses propres pensées pour une révélation divine  Very Happy 

C Q F D .
En Clair faire passer Mohammed avant tous les prophètes et surtout devant Jésus ( réponse courte)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 08:40

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Voilà que tu réagis de nouveau par passion de ton Coran  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Au lieu de parler avec cette passion, sois plus attentif à la Vérité révélée par Jésus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en parlant de passion cher petero je me suis pas encore divinise comme tu le fais toi si facilement  Very Happy

Sauf que ce n'est pas moi qui me divinise  Very Happy  Tu m'attribues des pouvoir que je n'ai pas  Very Happy  C'est Jésus Lui-même, avec son Père, qui doucement me rend participant de sa nature divine, par la grâce qu'il répand en mon âme  Very Happy 

Tu es un chrétien à part ...
comme mon frère l'a dit tu interprètes trop à ta façon
et tu ne te rends pas compte de ce que tu dis
tu rends divinité tous ce que tu veux et tu racontes toujours je ne sais quoi
Sérieusement je ne te suis plus du tout je comprends pas qui tu adores qui tu pries etc
et de quelle religion es tu...


Notre frère PETERO est un fervent catholique, et il connaît les Ecritures :

Première Lettre de l'apôtre Jean :

3.2
" Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."

Deuxième Lettre de l'apôtre Pierre :

"1.3
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1.4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, "[/b]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 EmptyLun 02 Juin 2014, 10:10

ChrisLam a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet  Very Happy 

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

Dommage cher ami !

Pourquoi dommage !!  Ce que dit Mohamed, on le sait grâce à Jésus, ce n'est qu'une pensée humaine, sa propre pensée  Very Happy  Donc tu peux me citer les paroles de Mohamed qui ne connaissait rien à Dieu, à Jésus, à son oeuvre, cela ne changera rien.  Very Happy  C'est Mohamed qui a étendu avec son Coran, un voile sur votre vue  Very Happy  Disons plutôt qu'il a recouvert l'Evangile de Jésus avec le voile du Coran, pour cacher aux musulman la Vérité révélée par Jésus sur sa divinité et sur l'oeuvre qu'il est venu accomplir : "notre divinisation".

Comme toi tu crois que je prends ma propre passion pour la divinité, moi je crois que Mohamed a pris sa propre passion, ses propres pensées pour une révélation divine  Very Happy 

C Q F D .
En Clair faire passer Mohammed avant tous les prophètes et surtout devant Jésus ( réponse courte)
le prophete mohammed paix sur lui dit « De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». Ces paroles, rapportées par Abû Dâoûd, témoignent du respect qu'avait le prophète (PBSL), vis-à-vis de son prédécesseur dans la lignée prophétique

L’Islam accorde un rang spirituel immense, est un rang très élevé auprès d’Allah « Mina Al MouQuarabin » qui veut dire "les plus rapproches "

Ainsi dans la tradition musulmane, Jésus le Messie  possède avec d’autres prophètes comme Abraham, Moïse ou Mohammed  paix sur eux  tous , une place privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la place de la femme dans la religion?   Quelle est la place de la femme dans la religion? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la place de la femme dans la religion?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est la place de la conscience dans l'islam ?
» Quelle est la place de la Superstition dans les religions
» La place de l'homme dans la société et sa religion
» la place des animaux (poules ou autres) dans la religion chretienne
» La soumission de la femme dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: