Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?

Aller en bas 
+21
Nass'
CyrusII
eric121
BERNARD
ASHTAR
muslim1980
Roger76
Tonton
pinson
ummu wieme95
michel08
Tomi
zlitni
Invitéio
mario-franc_lazur
- mohamed -
chrisredfeild
muslima.stella
rosarum
Poisson vivant
shogun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:35

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyLun 12 Nov 2012, 17:04

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

la caravane qui était de retour à la Mecque a vu l'ascension ?

Quand le prophète rapporta les événement de son ascension ,Abou Jahl rassembla des paiens et vient mettre Mohamed la risée de tout le monde ,et lui dit comment tu a fait un voyage qui nous prend un mois d'aller et un mois de retour ? ,Nous connaisson Le Bait sacré (le temple de Jérusalem) porte par porte alors décrit le ? Le prophète rapporte qu'il a dirigé son regard sur la maison de Al arkam bnou al Arkam quant le Bait al Makdiss lui apparait et le décrit à l'assistance chaque porte chaque voie ,chaque sous terrain ,la roche ,les piliers et ce qui les entoure ..et Al walid bnou al Moughira a confirmé cette description Pui le prophète ajoute qu'une de vos caravane dirigé par l'un de vos hommes va apparaitre par le lever du soleil sur vous ;puis il décrit le chameau d' en tete .Abou bakr a cru le premier et il fut appelé le Seddik ...Pui la caravane telle décrite fut sont entrée à la Mecque le soleil levant .
dans son ascenssion le prophète a decrit le ciel et se portes ,le paradis et l'enfer ,les prophètes qu'il a vu et avec qui il a discuté et l'apport de la salate musulmane qui était 50 raquaate puis avec le conseil du prophète Moise au prophète (au 6è ciel) elle fut réduite à 5 prières .
Le récit de l'ascension est très passionnant et il fait une réconciliation entre les croyance pour le vrai chercheur .

merci de nous donner les références complètes, pas les références de l'éditeur, mais les références de l'ouvrage original (par exemple pour Boukhari numéro et nom du livre et numéro et nom du chapitre)

Tu n'es pas obligé de nous donner les sources...
Les historiens musulmans sont juges et parties certes, mais ils poussent le bouchon un peu loin : Mohamed allait régulièrement en Syrie avant 610 pour le compte de son épouse et patronne Khadija et il passait forcément, de temps en temps, ne serait-ce que pour faire une halte par Jérusalem... Si on regarde la carte pour aller de La Mecque à Damas, on passe forcément par la vallée du Jourdain qui est tout près de Jérusalem...
Pour la description de la caravane, il aurait suffit qu'un de ses cavaliers l'en informe car une caravane avance toujours lentement.
Mais de toutes façons les historiens musulmans racontent ce qu'ils veulent et comme ils veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyMar 13 Nov 2012, 09:16

sossanna1 a écrit:
Tomi a écrit:

J'ai remarqué que la plupart du temps les musulmans ne font que répéter des leçons apprises sur "le caractère extraordinaire du Coran", mais lorsque on leur demande de s'expliquer personnellement, la démonstration tombe à plat, soit parce qu'ils n'ont aucun argument, soit tout simplement qu'ils vont fuir la discussion.


JE NE PENSE pas quil fuit la discussion c'est que le coran est tellement extraordinaire qu'il ne trouve pas les mots pour expliqué il ny a aucun verbe ou adjectif a la hauteur , je te conseille d'écouter le coran tranquillement seul, français arabes traduit par youssouf leclerc ont le comprend tres bien sur daylimotion ou youtube le coran parle de tout, rien est oublié meme des animaux des montagnes des étoiles, on comprend mieux pourquoi nous sommes sur terre et cela donne beaucoup de sens a notre vie, qui es semé d'embuche


Ma chère SOSSANA, heureux de te relire ..; depuis un mois tu nous "boudais" ???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher TOMI, mais que fais-tu à Londres ???

J'adore rester quelques jours dans une grande ville du monde, y marcher des dizaines de km, rencontrer les gens et tester mes connaissances linguistiques. Cette année c'était Istanbul, Paris, Londres.
L'année prochaine peut-être une ville russe, Jérusalem ou Prague.

J'ai visité la grande mosquée londonienne de Regent's Park où j'ai assisté à la prière.
J'ai été étonné de constater que jusqu'à cinq minutes avant la fin de la prière, il y a un défilé ininterrompu de fidèles qui arrivent en retard. C'est l'intention qui compte, m'a-t-on répondu, lorsque j'ai demandé si la prière des retardataires était valide.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:17

Certes c'est l'intention qui comptes mais on ne paye pas un ouvrier qui ne complète pas son travail le même salaire que l'ouvrier qui l'a complété


Un homme, qui avait l'habitude de faire sa prière à la Mosquée, a raté la prière du soir, sachant qu'une prière en groupe vaut 27 fois la prière en solo, il s'est dit je vais faire la prière du soir 26 fois pour ne pas rater le salaire de la prière du soir

Après dans son sommeil il a vu qu'il était sur un cheval seul et il voulait rejoindre un groupe de chevalier loin devant lui, il n’arrêta pas d'inciter et de cravacher son cheval, sans succès, pour rejoindre le groupe il a entendu une voix lui dire ne tue pas ta monture tu n'arrivera jamais a nous rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:39

eric121 a écrit:
Mais de toutes façons les historiens musulmans racontent ce qu'ils veulent et comme ils veulent ...
c'est qu'on ne faire confiance aux athées
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Avis : Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéra   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:41

Hélas faire confiance aux croyants… qui ont écrit ou écrivent sous la prison mentale de leurs seules convictions n’est pas mieux.
Au moins un athée peut avoir une honnêteté intellectuelle souvent bien difficile chez un croyant.
Pas besoin de parler l'arabe littéral pour comprendre le sens général du texte coranique, c'est même l'opposé, le Récitation psalmodiée rythmée dans les sonorités envoûtantes de la langue parlent au ressenti , à l'émotion, et font obstacle à une bonne compréhension intellectuelle, à la raison.

A propos, les Coptes d'Egypte parlent très couramment l'arabe, ils subissent l'enseignement et l'apprentissage du Coran par coeur, obligatoire.
Sils ne se convertissent pas en masse avec enthousiasme, est-ce donc parcequ'ils n'ont pas compris ou ont bien compris le sens du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:00

Roger76 a écrit:

A propos, les Coptes d'Egypte parlent très couramment l'arabe, ils subissent l'enseignement et l'apprentissage du Coran par coeur, obligatoire.
Sils ne se convertissent pas en masse avec enthousiasme, est-ce donc parcequ'ils n'ont pas compris ou ont bien compris le sens du Coran ?


Je pencherai pour la 2éme raison !

Ecouter un ex Musulman converti au Christianisme, ça vaut le détour.
Pour ceux qui en connaissent, ils doivent savoir de quoi je parle.





.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:49

Roger76 a écrit:


A propos, les Coptes d'Egypte parlent très couramment l'arabe, ils subissent l'enseignement et l'apprentissage du Coran par coeur, obligatoire.
Sils ne se convertissent pas en masse avec enthousiasme, est-ce donc parcequ'ils n'ont pas compris ou ont bien compris le sens du Coran ?

Tu es soit un ... soit un ignorant qui parle de ce qu'il ne sais pas, tu as déduit une information selon le régime où tu vis et la France n'est pas le nombril du monde

Il y a des cours séparer de religion

L'église copte conseille a ses brebis de ne pas écouter le Coran car comme il vient de satan il contient une magie trop puissante qui attire
Exactement comme ont dit les mécréants avant eux

Je leur donne raison les arabes disent : il y des éloquences qui ressemblent à de la magie

la bible et le secret de la prostitution
15Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux. 16Tu as pris de tes vêtements, tu t'es fait des hauts lieux que tu as garnis d'étoffes de toutes couleurs, et tu t'y es prostituée: rien de semblable n'était arrivé et n'arrivera jamais. 17Tu as pris ta magnifique parure d'or et d'argent, que je t'avais donnée, et tu en as fait des simulacres d'hommes, auxquels tu t'es prostituée.

Quelqu'un a-t-il lu le cantique des cantiques devant sa mère et sa fille ?
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:06

- mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:


A propos, les Coptes d'Egypte parlent très couramment l'arabe, ils subissent l'enseignement et l'apprentissage du Coran par coeur, obligatoire.
Sils ne se convertissent pas en masse avec enthousiasme, est-ce donc parcequ'ils n'ont pas compris ou ont bien compris le sens du Coran ?

Tu es soit un ... soit un ignorant qui parle de ce qu'il ne sais pas, tu as déduit une information selon le régime où tu vis et la France n'est pas le nombril du monde

Il y a des cours séparer de religion

L'église copte conseille a ses brebis de ne pas écouter le Coran car comme il vient de satan il contient une magie trop puissante qui attire
Exactement comme ont dit les mécréants avant eux

Je leur donne raison les arabes disent : il y des éloquences qui ressemblent à la magie

Roger "est soit un..."?mon ami je te serai reconnaissant de faire attention à la manière dont tu t'adresses aux ainés,je sais trés bien que roger s'est se défendre tout seul mais je n'apprécie pas du tout ta manière de faire avec quiconque n'est pas d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:27

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
Roger76 a écrit:


A propos, les Coptes d'Egypte parlent très couramment l'arabe, ils subissent l'enseignement et l'apprentissage du Coran par coeur, obligatoire.
Sils ne se convertissent pas en masse avec enthousiasme, est-ce donc parcequ'ils n'ont pas compris ou ont bien compris le sens du Coran ?

Tu es soit un ... soit un ignorant qui parle de ce qu'il ne sais pas, tu as déduit une information selon le régime où tu vis et la France n'est pas le nombril du monde

Il y a des cours séparer de religion

L'église copte conseille a ses brebis de ne pas écouter le Coran car comme il vient de satan il contient une magie trop puissante qui attire
Exactement comme ont dit les mécréants avant eux

Je leur donne raison les arabes disent : il y des éloquences qui ressemblent à la magie

Roger "est soit un..."?mon ami je te serai reconnaissant de faire attention à la manière dont tu t'adresses aux ainés,je sais trés bien que roger s'est se défendre tout seul mais je n'apprécie pas du tout ta manière de faire avec quiconque n'est pas d'accord avec toi!

Alors laisse les ainés régler leur problème tout seul
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:29

je dis pas ça que pour roger mais pour ta condescendance en général,et je poste ou je veux!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:32

shogun a écrit:
je dis pas ça que pour roger mais pour ta condescendance en général,et je poste ou je veux!!

tu poste ce que tu veux je ne t'empêche en rien de le faire tu as as posté une coms je t'ai répondu

je ne suis condescend qu'avec ceux qui le sont, je suis le miroir de mon interlocuteur

Je n'ai jamais donné l'autre joue et je n'ai jamais béni mes ennemis

Et puisque tu te met juge, vérifie ca pour voir

Roger76 a écrit:
Je ne peux croire que Dieu ait pu dicter des versets tels que 4,34 (les hommes supérieurs aux femmes) 4,43 (le commerce avec une femme, une souillure) 4,56 le feu à vie 4,84 (excite les croyants au combat, châtiments plus terribles) 4,89 (qu’ils partent ou mettez-les à mort) 4,91 (derechef mettez-les à mort partout où vous les trouverez) 4,95 (un rang plus élevé, aux combattants une récompense plus grande)


Dernière édition par - mohamed - le Ven 16 Nov 2012, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:37

le problème ce que quand plusieurs interlocuteurs te font la méme remarque,faudrait peut-etre s'interroger si cela ne vient pas de soi,bref
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:39

shogun a écrit:
le problème ce que quand plusieurs interlocuteurs te font la méme remarque,faudrait peut-etre s'interroger si cela ne vient pas de soi,bref
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

Je ne le nie pas, mais est-ce que c'est moi qui dépasse la limite, ou juste une réaction de ma part

Citation :
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

voila ce qui est digne


Dernière édition par - mohamed - le Ven 16 Nov 2012, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:39

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
je dis pas ça que pour roger mais pour ta condescendance en général,et je poste ou je veux!!

tu poste ce que tu veux je ne t'empêche en rien de le faire tu as as posté une coms je t'ai répondu

je ne suis condescend qu'avec ceux qui le sont, je suis le miroir de mon interlocuteur

Je n'ai jamais donné l'autre joue et je n'ai jamais béni mes ennemis

Et puisque tu te met juge, vérifie ca pour voir

Roger76 a écrit:
Je ne peux croire que Dieu ait pu dicter des versets tels que 4,34 (les hommes supérieurs aux femmes) 4,43 (le commerce avec une femme, une souillure) 4,56 le feu à vie 4,84 (excite les croyants au combat, châtiments plus terribles) 4,89 (qu’ils partent ou mettez-les à mort) 4,91 (derechef mettez-les à mort partout où vous les trouverez) 4,95 (un rang plus élevé, aux combattants une récompense plus grande)
Et alors il n'y croit pas c'est son droit,tu passe bien ton temps à vomir sur la foi chrétienne et personne ne te traite de ... pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:41

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
je dis pas ça que pour roger mais pour ta condescendance en général,et je poste ou je veux!!

tu poste ce que tu veux je ne t'empêche en rien de le faire tu as as posté une coms je t'ai répondu

je ne suis condescend qu'avec ceux qui le sont, je suis le miroir de mon interlocuteur

Je n'ai jamais donné l'autre joue et je n'ai jamais béni mes ennemis

Et puisque tu te met juge, vérifie ca pour voir

Roger76 a écrit:
Je ne peux croire que Dieu ait pu dicter des versets tels que 4,34 (les hommes supérieurs aux femmes) 4,43 (le commerce avec une femme, une souillure) 4,56 le feu à vie 4,84 (excite les croyants au combat, châtiments plus terribles) 4,89 (qu’ils partent ou mettez-les à mort) 4,91 (derechef mettez-les à mort partout où vous les trouverez) 4,95 (un rang plus élevé, aux combattants une récompense plus grande)
Et alors il n'y croit pas c'est son droit,tu passe bien ton temps à vomir sur la foi chrétienne et personne ne te traite de ... pour autant!

Grande différence entre argumentation et falsification
cite moi une seule de mes phrase où j'affirme sans argumenter
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:43

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
le problème ce que quand plusieurs interlocuteurs te font la méme remarque,faudrait peut-etre s'interroger si cela ne vient pas de soi,bref
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

Je ne le nie pas, mais est-ce que c'est moi qui dépasse la limite, ou juste une réaction de ma part
peut importe mohamed,pas d'insulte,on peut dialoguer sans insultes méme si certaine reponses nous énervent
Citation :
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

voila ce qui est digne
Jésus l'était également en affrontant l'ordre établie
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:46

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
le problème ce que quand plusieurs interlocuteurs te font la méme remarque,faudrait peut-etre s'interroger si cela ne vient pas de soi,bref
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

Je ne le nie pas, mais est-ce que c'est moi qui dépasse la limite, ou juste une réaction de ma part
peut importe mohamed,pas d'insulte,on peut dialoguer sans insultes méme si certaine reponses nous énervent
Citation :
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

voila ce qui est digne
Jésus l'était également en affrontant l'ordre établie

le vrai Jésus oui , celui de la bible a passé sont temps à se contredire et à fuir, relis la bible

je vais pas continuer comme ca , tu affirme une chose et je t'affirme son contraire si tu veux dialoguer choisit un sujet et confrontons nos argumentations


Dernière édition par - mohamed - le Ven 16 Nov 2012, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:48

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
je dis pas ça que pour roger mais pour ta condescendance en général,et je poste ou je veux!!

tu poste ce que tu veux je ne t'empêche en rien de le faire tu as as posté une coms je t'ai répondu

je ne suis condescend qu'avec ceux qui le sont, je suis le miroir de mon interlocuteur

Je n'ai jamais donné l'autre joue et je n'ai jamais béni mes ennemis

Et puisque tu te met juge, vérifie ca pour voir

Roger76 a écrit:
Je ne peux croire que Dieu ait pu dicter des versets tels que 4,34 (les hommes supérieurs aux femmes) 4,43 (le commerce avec une femme, une souillure) 4,56 le feu à vie 4,84 (excite les croyants au combat, châtiments plus terribles) 4,89 (qu’ils partent ou mettez-les à mort) 4,91 (derechef mettez-les à mort partout où vous les trouverez) 4,95 (un rang plus élevé, aux combattants une récompense plus grande)
Et alors il n'y croit pas c'est son droit,tu passe bien ton temps à vomir sur la foi chrétienne et personne ne te traite de ... pour autant!

Grande différence entre argumentation et falsification
cite moi une seule de mes phrase où j'affirme sans argumenter
là n'est pas la question,j'admets que tu argumentes il n'y a rien à redire là dessus mais tu es hautain dans certaines de tes réponses,tu sais cette impression que toi seul détient la vérité absolue,c'est ça qui est soulant,roger est capable de critiquer sa foi,voilà qui est noble.je suis croyant,je crois fermement mais quand je m'intéresse à l'islam et que je vois certains commentaires ça me bloque
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:53

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
le problème ce que quand plusieurs interlocuteurs te font la méme remarque,faudrait peut-etre s'interroger si cela ne vient pas de soi,bref
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

Je ne le nie pas, mais est-ce que c'est moi qui dépasse la limite, ou juste une réaction de ma part
peut importe mohamed,pas d'insulte,on peut dialoguer sans insultes méme si certaine reponses nous énervent
Citation :
et au passage je ne tend pas l'autre joue non plus.

voila ce qui est digne
Jésus l'était également en affrontant l'ordre établie

le vrai Jésus oui , celui de la bible a passé sont temps à se contredire et à fuir, relis la bible
je ne suis pas du tout d'accord,jésus était un révolutionnaire,il a chassé les marchand du temple,et quand tu dis "le jesus de la bible" je m'interroge,dans le coran on ne sait quasi rien de jesus mis a part qu'il n'a pas dit "prenez moi et ma mère comme divinités en dehors d'allah",le jesus du coran est insipide il faut le reconnaitre,d'ailleurs si tu rejettes les livres antérieurs et que tu ne garde que le coran tu ne trouve que des bribes de quelques paroles par si par là mais rien de bien interessant concernant jesus ou les autres prophetes
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 21:01

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:


tu poste ce que tu veux je ne t'empêche en rien de le faire tu as as posté une coms je t'ai répondu

je ne suis condescend qu'avec ceux qui le sont, je suis le miroir de mon interlocuteur

Je n'ai jamais donné l'autre joue et je n'ai jamais béni mes ennemis

Et puisque tu te met juge, vérifie ca pour voir

Et alors il n'y croit pas c'est son droit,tu passe bien ton temps à vomir sur la foi chrétienne et personne ne te traite de ... pour autant!

Grande différence entre argumentation et falsification
cite moi une seule de mes phrase où j'affirme sans argumenter
là n'est pas la question,j'admets que tu argumentes il n'y a rien à redire là dessus mais tu es hautain dans certaines de tes réponses,tu sais cette impression que toi seul détient la vérité absolue,c'est ça qui est soulant,roger est capable de critiquer sa foi,voilà qui est noble.je suis croyant,je crois fermement mais quand je m'intéresse à l'islam et que je vois certains commentaires ça me bloque

ce n'est pas ma faute si je ne trouve pas quelqu'un qui me ferme ma gueule
Tu ne me connais pas, je suis très humble devant l'ignorant qui veux apprendre et encore plus humble devant celui qui argumente mieux que moi, quand j'en trouve un je redeviens l'écolier que j'étais dans mon enfance je me tais et je pose humblement des questions

Que mes commentaires te bloque j'en suis désolé mais je ne deviendrais pas un mielieu pour autant, la sagesse veut qu'on place chaque chose à sa place, la douceur là où il faut de la douceur ...

Crois tu que je suis né avec ma croyance et mes opinions actuelles, je pourrais avoir l'age de roger, et depuis que je suis dans la religion je n'ai pas arrêté de critiquer ma foi jusqu’à ce que j'en ai fait du Béton
sache que j'ai commencé soufi et j'ai passé par différents courants islamiques aujourd'hui je suis un critique acharné du soufisme, d'ailleurs je n'ai quitté les forum islamique que parce que j'en avais marre de la foi sans raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 21:02

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:


Je ne le nie pas, mais est-ce que c'est moi qui dépasse la limite, ou juste une réaction de ma part
peut importe mohamed,pas d'insulte,on peut dialoguer sans insultes méme si certaine reponses nous énervent


voila ce qui est digne
Jésus l'était également en affrontant l'ordre établie

le vrai Jésus oui , celui de la bible a passé sont temps à se contredire et à fuir, relis la bible
je ne suis pas du tout d'accord,jésus était un révolutionnaire,il a chassé les marchand du temple,et quand tu dis "le jesus de la bible" je m'interroge,dans le coran on ne sait quasi rien de jesus mis a part qu'il n'a pas dit "prenez moi et ma mère comme divinités en dehors d'Allah",le jesus du coran est insipide il faut le reconnaitre,d'ailleurs si tu rejettes les livres antérieurs et que tu ne garde que le coran tu ne trouve que des bribes de quelques paroles par si par là mais rien de bien interessant concernant jesus ou les autres prophetes

Veux-tu qu'on ouvre un sujet sur : jésus entre l'Islam et la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 21:11

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:

Jésus l'était également en affrontant l'ordre établie

le vrai Jésus oui , celui de la bible a passé sont temps à se contredire et à fuir, relis la bible
je ne suis pas du tout d'accord,jésus était un révolutionnaire,il a chassé les marchand du temple,et quand tu dis "le jesus de la bible" je m'interroge,dans le coran on ne sait quasi rien de jesus mis a part qu'il n'a pas dit "prenez moi et ma mère comme divinités en dehors d'Allah",le jesus du coran est insipide il faut le reconnaitre,d'ailleurs si tu rejettes les livres antérieurs et que tu ne garde que le coran tu ne trouve que des bribes de quelques paroles par si par là mais rien de bien interessant concernant jesus ou les autres prophetes

Veux-tu qu'on ouvre un sujet sur : jésus entre l'Islam et la Bible ?
je n'y vois aucuns problèmes
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012, 21:22

shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:
- mohamed - a écrit:


le vrai Jésus oui , celui de la bible a passé sont temps à se contredire et à fuir, relis la bible
je ne suis pas du tout d'accord,jésus était un révolutionnaire,il a chassé les marchand du temple,et quand tu dis "le jesus de la bible" je m'interroge,dans le coran on ne sait quasi rien de jesus mis a part qu'il n'a pas dit "prenez moi et ma mère comme divinités en dehors d'Allah",le jesus du coran est insipide il faut le reconnaitre,d'ailleurs si tu rejettes les livres antérieurs et que tu ne garde que le coran tu ne trouve que des bribes de quelques paroles par si par là mais rien de bien interessant concernant jesus ou les autres prophetes

Veux-tu qu'on ouvre un sujet sur : jésus entre l'Islam et la Bible ?
je n'y vois aucuns problèmes

A toi l’honneur, que reproche tu à la description coranique du prophète 'Isa ?

Ouvrons un nouveau fil ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptySam 17 Nov 2012, 18:53

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:

là n'est pas la question,j'admets que tu argumentes il n'y a rien à redire là dessus mais tu es hautain dans certaines de tes réponses,tu sais cette impression que toi seul détient la vérité absolue,c'est ça qui est soulant,roger est capable de critiquer sa foi,voilà qui est noble.je suis croyant,je crois fermement mais quand je m'intéresse à l'islam et que je vois certains commentaires ça me bloque

ce n'est pas ma faute si je ne trouve pas quelqu'un qui me ferme ma gueule
Tu ne me connais pas, je suis très humble devant l'ignorant qui veux apprendre et encore plus humble devant celui qui argumente mieux que moi, quand j'en trouve un je redeviens l'écolier que j'étais dans mon enfance je me tais et je pose humblement des questions

Que mes commentaires te bloque j'en suis désolé mais je ne deviendrais pas un mielieu pour autant, la sagesse veut qu'on place chaque chose à sa place, la douceur là où il faut de la douceur ...

Crois tu que je suis né avec ma croyance et mes opinions actuelles, je pourrais avoir l'age de roger, et depuis que je suis dans la religion je n'ai pas arrêté de critiquer ma foi jusqu’à ce que j'en ai fait du Béton
sache que j'ai commencé soufi et j'ai passé par différents courants islamiques aujourd'hui je suis un critique acharné du soufisme, d'ailleurs je n'ai quitté les forum islamique que parce que j'en avais marre de la foi sans raisonnement


Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 2129354088 , mon cher mOHAMED, de nous avoir décrit ton parcours et Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 2129354088 de te sentir bien chez nous !

Mais que cela ne t'empêche pas de te modérer toi-même dans certaines de tes expressions trop arrogantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2012, 22:49

L’orgueilleux n'entre au paradis que lorsque le chameau entre par le chas de l'aiguille


la vérité parait orgueilleuse devant le mensonge,

A-t-elle raison de l’être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» peut-on comprendre le Coran sans connaître la Bible ?
» Le sens d’un univers sans Dieu
» Peut-on parler d'une cruauté en Dieu
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Excellence littéraire du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: