Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peut-on parler d'une cruauté en Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forumer45

forumer45



Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 16:02

Il est écrit dans la Bible (le Deutéronome, 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Dans le Coran, il est écrit (Al Nissa-4-56) :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment."

Si on se réfère à ces 2 extraits ci-dessus et si on fait la déduction logique suivante (que tout le monde peut faire) : Dieu a créé les hommes en sachant à l'avance qu'il expédierait des milliers (peut-être des millions) d'âmes en enfer avant même que le premier péché humain n'ait été commis.
Alors peut-on dire que Dieu est bon ou bienveillant ?
Peut-on parler d'une cruauté en Dieu 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 16:18

forumer45 a écrit:
Il est écrit dans la Bible (le Deutéronome, 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Dans le Coran, il est écrit (Al Nissa-4-56) :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment."

Si on se réfère à ces 2 extraits ci-dessus et si on fait la déduction logique suivante (que tout le monde peut faire) : Dieu a créé les hommes en sachant à l'avance qu'il expédierait des milliers (peut-être des millions) d'âmes en enfer avant même que le premier péché humain n'ait été commis.
Alors peut-on dire que Dieu est bon ou bienveillant ?
Peut-on parler d'une cruauté en Dieu 1892655765

Bonjour,

Pour le Deutéronome, il est évident que la construction en miroir n'a pas de rapport avec un sadisme quelconque, mais avec l'annonce d'une sanction à la mesure de la justice divine.
Quand le peuple était dans le droit chemin, Dieu rétribuait par des grâces, et agréait cela.
Quand il se fourvoyait dans les péchés, Il punira, et cela sera agréé.
Bonne continuation de lecture, car j'imagine que tu lis toute la Bible, et non des morceaux pour y trouver de quoi la mépriser ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 16:25

Ce sujet va être fermé dès qu'un modérateur va passer par là. Il faut totaliser 50 messages pour pouvoir poster un sujet.

Revenir en haut Aller en bas
forumer45

forumer45



Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 17:42

Ce que tu dis est faux Respect13b car la définition du sadisme est de prendre plaisir à faire souffrir.
C'est clairement ce qui est écrit :
(Deutéronome, 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

C'est très clair.

Admettez que la cruauté est dans la nature de Dieu. Quand on créé un enfer où on tourmente les gens pour l'éternité c'est qu'on est cruel. Ca ne veut pas dire qu'on est que cruel, mais on est cruel quand même.
De plus je ne cherche pas à trouver des passages de la Bible pour la mépriser mais pour essayer de comprendre le pourquoi des souffrances de ce monde et des souffrances de l'au-delà.
Je lis simplement que Dieu peut prendre du plaisir à faire souffrir ce qui nous amène loin de la lecture niaise que beaucoup de chrétiens font de la Bible.

Mais c'est vrai que je trouve ce sadisme méprisable.

Et pour répondre à cailloubleu*, je vois qu'à part faire le censeur, tu n'as pas grand chose à dire.
Au sujet de ta citation chrétienne, voici une autre citation chrétienne pour y répondre :
Matthieu 10
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère"


De toutes façons ce sadisme, cette dureté vous allez bientôt pouvoir l'expérimenter en vrai puisque l'Apocalypse est proche et qu'en toute probabilité elle commencera lorsque le krach boursier mondial va arriver. Attention ça va faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 17:54

forumer45 a écrit:
Ce que tu dis est faux Respect13b car la définition du sadisme est de prendre plaisir à faire souffrir.
C'est clairement ce qui est écrit :
(Deutéronome, 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

C'est très clair.

Admettez que la cruauté est dans la nature de Dieu. Quand on créé un enfer où on tourmente les gens pour l'éternité c'est qu'on est cruel. Ca ne veut pas dire qu'on est que cruel, mais on est cruel quand même.
De plus je ne cherche pas à trouver des passages de la Bible pour la mépriser mais pour essayer de comprendre le pourquoi des souffrances de ce monde et des souffrances de l'au-delà.
Je lis simplement que Dieu peut prendre du plaisir à faire souffrir ce qui nous amène loin de la lecture niaise que beaucoup de chrétiens font de la Bible.

Mais c'est vrai que je trouve ce sadisme méprisable.

Et pour répondre au bouddhiste cailloubleu*, je vois qu'à part faire le censeur, tu n'as pas grand chose à dire.


De toutes façons ce sadisme, cette dureté vous allez bientôt pouvoir l'expérimenter en vrai puisque l'Apocalypse est proche et qu'en toute probabilité elle commencera lorsque le krach boursier mondial va arriver. Attention ça va faire très mal.



Ce sont les hommes qui peuvent être sadique et cruelle et ce sont eux qui souffriront éternellement en Enfer, car l'Enfer n'est que la rétribution de ce que les hommes ont fait. C'est ce que l'on appelle la Justice.

Dans un hadith du Sahih d'Al Bukhari, le prophète nous enseigne que nul ne restera éternellement en Enfer si ce n'est ceux qui n'ont même pas un atome de bien ou de Foi dans le coeur.

Le rapporteur du hadith ne savait plus si le prophète avait employé le terme "bien" ou le terme "Foi", et les savants musulmans ont en conclu que ce sont 2 terme synonyme qui veulent dire la même chose, la Foi est le bien et le bien est la Foi.

Le Coran enseigne que le mal viens de nous même et que Dieu est infiniment Miséricordieux.

J'aimerai que le titre du topic soit modifié car il est purement provocateur. Dieu n'est ni cruelle ni sadique. Il est bon, Miséricordieux et Juste et sa promesse de Paradis et sa menace d'Enfer sont véridique. Ceux qui n'y croit pas et se laissent aller au mal ici bas, n'auront qu'une juste rétribution de leurs acte dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 18:04

forumer45 a écrit:
Ce que tu dis est faux Respect13b car la définition du sadisme est de prendre plaisir à faire souffrir.
C'est clairement ce qui est écrit :
(Deutéronome, 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

C'est très clair.

Je t'invite à relire mon propos, je n'ai pas de complément à ajouter.
Ce n'est pas par sadisme que Dieu inflige les peines, mais par Justice. Shocked

Citation :


Admettez que la cruauté est dans la nature de Dieu.

Non.

Citation :

De plus je ne cherche pas à trouver des passages de la Bible pour la mépriser mais pour essayer de comprendre le pourquoi des souffrances de ce monde et des souffrances de l'au-delà.

Je dis cela car si tu avais fait une lecture complète de la Bible tu aurais lu que :
- Dieu punit les injustes
- Dieu ne cesse de rappeler les injustes à la droiture
- Dieu peine de savoir que parmi nous des brebis s'égarent
- Dieu se donne Lui-même pour nous sauver et nous éviter, justement, le chatiment

On ne peut pas rapprocher ces éléments d'un être sadique qui s'amuserait à infliger des souffrances pour son propre plaisir. scratch

NB : les peines que tu décris dans l'islam ne sont pas celles dont il est question dans le christianisme (pour lequel nous ne savons pas en quoi elles consistent, si ce n'est de l'éloignement de la Face de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 19:36

forumer45 a écrit:
Il est écrit dans la Bible (le Deutéronome, 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Dans le Coran, il est écrit (Al Nissa-4-56) :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment."

Si on se réfère à ces 2 extraits ci-dessus et si on fait la déduction logique suivante (que tout le monde peut faire) : Dieu a créé les hommes en sachant à l'avance qu'il expédierait des milliers (peut-être des millions) d'âmes en enfer avant même que le premier péché humain n'ait été commis.
Alors peut-on dire que Dieu est bon ou bienveillant ?
Peut-on parler d'une cruauté en Dieu 1892655765

Forumer45, la charte du forum précise qu'il n'est pas possible d'ouvrir un sujet avant d'avoir posté au moins 50 messages.

En conséquence de quoi je verrouille ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptySam 07 Juil 2018, 20:41

OlivierV a écrit:
forumer45 a écrit:
Il est écrit dans la Bible (le Deutéronome, 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Dans le Coran, il est écrit (Al Nissa-4-56) :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment."

Si on se réfère à ces 2 extraits ci-dessus et si on fait la déduction logique suivante (que tout le monde peut faire) : Dieu a créé les hommes en sachant à l'avance qu'il expédierait des milliers (peut-être des millions) d'âmes en enfer avant même que le premier péché humain n'ait été commis.
Alors peut-on dire que Dieu est bon ou bienveillant ?
Peut-on parler d'une cruauté en Dieu 1892655765

Forumer45, la charte du forum précise qu'il n'est pas possible d'ouvrir un sujet avant d'avoir posté au moins 50 messages.

En conséquence de quoi je verrouille ce sujet.


De plus je t'écrivais :


sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as répété cette phrase de l'AT 10 fois déjà . Je viens de t'y répondre.


Maintenant STOP : présente-toi immédiatement ou tu seras banni !


Tu n'en as pas tenu compte  >>> DONC tu es banni
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu EmptyDim 08 Juil 2018, 18:32

salamsam a écrit:


J'aimerai que le titre du topic soit modifié car il est purement provocateur. Dieu n'est ni cruelle ni sadique. Il est bon, Miséricordieux et Juste et sa promesse de Paradis et sa menace d'Enfer sont véridique. Ceux qui n'y croit pas et se laissent aller au mal ici bas, n'auront qu'une juste rétribution de leurs acte dans l'au delà.



C'est fait, mon cher SALAMSAM, et son auteur est banni... et le fil est verrouillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler d'une cruauté en Dieu   Peut-on parler d'une cruauté en Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on parler d'une cruauté en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: