Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?

Aller en bas 
+21
Nass'
CyrusII
eric121
BERNARD
ASHTAR
muslim1980
Roger76
Tonton
pinson
ummu wieme95
michel08
Tomi
zlitni
Invitéio
mario-franc_lazur
- mohamed -
chrisredfeild
muslima.stella
rosarum
Poisson vivant
shogun
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 11:35

Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 12:26

shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.


Comment peut on dire ça en sachant que 70/80% des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabophone ?
.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 12:33

shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.
de ce que j'en ai compris, mais les arabophones corrigeront si nécessaire, il y a 3 langues arabes.

- l'arabe dialectal qui est propre à chaque région. (afrique du nord, moyen orient ..)
les locuteurs ne se comprennent pas entre eux ou très difficilement (un peu comme nous avec les italiens ou les espagnols)

- l'arabe littéraire qui est la forme internationale de l'arabe.

-l'arabe coranique qui est la forme ancienne de l'arabe littéraire et que peu de personnes maitrisent vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 16:18

il faut d'abord apprendre l'arabe littéraire ,c'est mieux ,car par rapport a la traduction ya des mots que l'on peux pas traduire (mots a mots) car l'arabe est une langue plus riches ,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 16:25

peut t-on comprendre la bible sans sa langue hebraique?

oui et non


globalement , le texte est claire tout comme le coran traduit, mais certaines choses ne passse pas vraiment.


c'est le cas pour toute les traductions au monde, et je ne voit pas pourquoi on polémique uniquement sur le CORAN


au moins, nous possédant le CORAN AVEC SA VRAI LANGUE, alors que la BIBLE, on n'a que des TRADUCTIONS D'UNE TRADUCTION ce qui augmente le taux d'érreur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 16:58

muslima.stella a écrit:
il faut d'abord apprendre l'arabe littéraire ,c'est mieux ,car par rapport a la traduction ya des mots que l'on peux pas traduire (mots a mots) car l'arabe est une langue plus riches ,
plus riche que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 17:12

chrisredfeild a écrit:
peut t-on comprendre la bible sans sa langue hebraique?

oui et non


globalement , le texte est claire tout comme le coran traduit, mais certaines choses ne passse pas vraiment.


c'est le cas pour toute les traductions au monde, et je ne voit pas pourquoi on polémique uniquement sur le CORAN


au moins, nous possédant le CORAN AVEC SA VRAI LANGUE, alors que la BIBLE, on n'a que des TRADUCTIONS D'UNE TRADUCTION ce qui augmente le taux d'érreur.

tu te trompes mon ami,il existe dans le coran une multitude de mots non arabe issue de l'araméen,de l'hébreux,du perse...une étude critique s'impose pour chaque religion et une étude critique ne peut etre faites qu'en ayant du recul,chose quasi impossible pour un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 17:18

Plus riche en tout, depuis son début elle était riche elle n'a pas eu besoin de changer pour accompagner les évolutions des sociétés


la preuve :

On peut lire un manuscrit arabe d'avant le christ avec un dictionnaire d'aujourd'hui

on ne peut lire un document francais du 17ème siècle qu'avec un dictionnaire de du 17ème siècle



Alors que penser d'une traduction d'une traduction d'une traduction de l’araméen, et aucune des traductions ne ressemble à une autre traduction
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:46

- mohamed - a écrit:
Plus riche en tout, depuis son début elle était riche elle n'a pas eu besoin de changer pour accompagner les évolutions des sociétés

la preuve :

On peut lire un manuscrit arabe d'avant le christ avec un dictionnaire d'aujourd'hui



Et pourtant !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:59

shogun a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peut t-on comprendre la bible sans sa langue hebraique?

oui et non


globalement , le texte est claire tout comme le coran traduit, mais certaines choses ne passse pas vraiment.


c'est le cas pour toute les traductions au monde, et je ne voit pas pourquoi on polémique uniquement sur le CORAN


au moins, nous possédant le CORAN AVEC SA VRAI LANGUE, alors que la BIBLE, on n'a que des TRADUCTIONS D'UNE TRADUCTION ce qui augmente le taux d'érreur.

tu te trompes mon ami,il existe dans le coran une multitude de mots non arabe issue de l'araméen,de l'hébreux,du perse...une étude critique s'impose pour chaque religion et une étude critique ne peut etre faites qu'en ayant du recul,chose quasi impossible pour un croyant.

mais tu te trompe .

toute les langues du monde contiennent des mots issues d'autres langues.

exemple

MARKETING c'est a labase un mot anglais, mais il fait désormais partie de la langue française, OUI OU NON?


et tu croit que l'HEBREUX ne contient pas des mots originaire d'autres langues?


mais dans l'ensemble, c'est L'HEBREUX,

c'est la meme chose pour l'arabe, il empreinte quelque mots qui ont d'autres origines, mais ILS FONT DESORMAIS PARTIE DE L'ARABE.


donc notre prophete, lorsqu'il recita le CORAN, il le recita en ARABE, oui ou non?


OUI

et ces memes mots ont était complilé dans des livres tel que le prophete les a prononcé

oui ou non?

OUI

parcontre, la bible, Moise a prononcé la THORA en HEBREUX


ou est cette THORA?

ce que vous avez maintenant, c'est ce que LES GENS ONT TRADUIT vers le GREQUES uniquement.

ce n'est pas MOISE qui a parlé en greque, mais ce sont des traducteurs qui ont traduit les paroles de MOISE EN GREQUE.

mais pour comparer LA TRADUCTION, il faut bien avoir l'original en hebreux.

peut tu m'assurer qu'il n'y a aucune érreur de traduction alors que l'original en hebreux n'existe plus?


donc que l'arabe empreinte des mots non arabe, le probleme n'est pas la, car on a toujours le texte revelé a MOHAMAD.

les traductions se font a partir de ce texte, et comme une traduction altere un peu le sens, puisqu'elle ne peut etre exact a l'original, l'avantage avec le CORAN est qu'on peut toujours vérifier les érreurs avec l'original puisqu'elle est toujours présente, et pour raproché le SENS le plus possible, nous ajoutons les PARENTHESE que tu voit souvent.

es-ce que c'est le cas pour la bible?

non malheureusement ce n'est plus le cas.

toute vos traductions viennent d'une traduction : DU GREQUE

or MOISE et JESUS et les PROPHETES n'ont pas precher en GREQUE mais bien en hebreux et l'araméen.

on aurait aimé avoir des TEXTES qui ne sont issue d'aucune traduction : EN ARAMEEN ET EN HEBREUX


on sont-ils????

ben, ils n'existent pas.

la bible en hebreux que vous lisez, et elle meme tiré d'une traduction en greque.

cette traduction en greque, peut tu me guarantir qu'elle est fiable, alors que tout connaisseur sait qu'une traduction alterera un peu le sens?

remarque une chose

a 200 %, lorsque tu traduit un texte (surtout d'une langue sémitique a une lanque qui n'appartient pas au meme groupe comme le greque), alors il y'a DES ERREURS de traductions

c'est INEVITABLE

avec le CORAN, on peut les fixer et rajouter les parenthese qui expliquent le sens voulu


avec la BIBLE, vous etes a la merci de Dieu et vous devrez fermer les yeux sur cette réalité dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pourtant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 20:28

Poisson vivant a écrit:
shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.


Comment peut on dire ça en sachant que 70/80% des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabophone ?
.

Bon ça, c'est pas tout à fait vrai !


Il faut savoir 2 choses,

c'est que nous, musulmans, nous avons des tafsir à notre disposition !!!



La deuxième chose à savoir,

c'est que le Coran peut être "divisé" (je met bien les guillemets Wink ) en trois parties :

- Une première partie du Coran est compréhensible pour tout le monde, suffit juste de lire.
Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite . Sourate 15 AL-HIJR verset 1 etc ......


- Une deuxième partie du Coran n'est pas compréhensible sans le contexte ==> donc voir impérativement le tafsir.
Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.


- Et une troisième partie du Coran qui n'est compréhensible que par Dieu, Lui-même.
Alif, Lam, Ra. [..] etc ....


Et chaque musulman fait cela avec le Coran ! Pour ma part, je n'écris ni ne parle l'arabe littéraire. Par contre quand je lis le Coran, j'ai toujours mon tafsir à côté.


Cordialement Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? 1693557001


P.S. : désolée, si je ne peux pas répondre (manque de temps libre).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 20:42

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.


Comment peut on dire ça en sachant que 70/80% des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabophone ?
.

Bon ça, c'est pas tout à fait vrai !


Il faut savoir 2 choses,

c'est que nous, musulmans, nous avons des tafsir à notre disposition !!!



La deuxième chose à savoir,

c'est que le Coran peut être "divisé" (je met bien les guillemets Wink ) en trois parties :

- Une première partie du Coran est compréhensible pour tout le monde, suffit juste de lire.
Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite . Sourate 15 AL-HIJR verset 1 etc ......


- Une deuxième partie du Coran n'est pas compréhensible sans le contexte ==> donc voir impérativement le tafsir.
Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.


- Et une troisième partie du Coran qui n'est compréhensible que par Dieu, Lui-même.
Alif, Lam, Ra. [..] etc ....


Et chaque musulman fait cela avec le Coran ! Pour ma part, je n'écris ni ne parle l'arabe littéraire. Par contre quand je lis le Coran, j'ai toujours mon tafsir à côté.


Cordialement Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? 1693557001


P.S. : désolée, si je ne peux pas répondre (manque de temps libre).


J'aime beaucoup ton "pas tout à fait vrai"

Il me semble mais faudra que je vérifie que 70/80% des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabophones, comment pourrai il lire et comprendre le Coran en Arabe, si ce n'est pas leur langue.
Quelque chose m'échappe ?
Si demain je deviens Musulman, je ne pourrai lire que le Coran traduit et pas le Coran "révélé", le seul, l'unique, celui en Arabe.
ça me parait évident.










.
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 21:01

Chrisrdfeild: sauf qu'il n'est écrit nulle part dans la bible "yahvé l'a fait descendre en langue hébreux claire",sourate 26 versets 195: "c'est une révélation en langue arabe claire",or plusieurs islamologues ont remarqués des mots étranger de l'arabe,d'silleur il y a de forte chance que l'arabe soit un mixe du syriaque et de l'arameen mais ça c'est un autre sujet,et concernant les anglicisme que tu as mentionnè,même si ils sont utilisés suite a la mondialisation il n'en reste pas moins que ce n'est pas du français.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 21:19

shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.
il y a une difference entre lire et ecouter cher shogun
-on ne peux le lire si on ne connait pas l'arabe mais on peux le comprendre si on l'ecoute
-Pour comprendre le Coran et pour en discerner tous les secrets il te faut l'arabe. Tu ne pourras jamais prétendre comprendre tous les sens du coran via une traduction. C'ets impossible.
-C'est que le Coran est l'oeuvre exclusive d'allah et, pour traduire le texte d'un auteur, il faut être au moins de la force littéraire de cet auteur et il faut être aussi versé dans la matière qu'il traite. Il est en effet bien connu qu'il faut être chimiste pour traduire un livre de chimie et mathématicien pour traduire un livre de mathématiques. Or le Coran est l'expression de Celui qui embrasse de Son Savoir infini toutes les sciences connues et inconnues et dont la vue n'est arrêtée ni par les limites de l'espace ni par celles du temps. Sa langue même ne peut être qu'au niveau de la perfection à tous les points de vue et c'est donc une folie ou un comble de prétention que de vouloir traduire ce Livre au sens de produire dans une autre langue une oeuvre de valeur égale et pouvant se substituer à lui.
-La traduction aide ceux qui veulent apprendre l'arabe.Mais la finalite est toujours le Coran en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 21:23

Poisson vivant a écrit:
shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.


Comment peut on dire ça en sachant que 70/80% des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabophone ?.
merci pour ta belle reponse meme si elle est exagerée, mais quen peux tu deduire de ta reponse?


Dernière édition par zlitni le Mer 17 Oct 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 21:32

Zlitni: si il me faut l'arabe pour comprendre le coran il n'est donc pas universelle il est tribale,pour être universelle il aurait fallu qu'il soit compris sans l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 21:50

rosarum a écrit:
shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.
de ce que j'en ai compris, mais les arabophones corrigeront si nécessaire, il y a 3 langues arabes.

- l'arabe dialectal qui est propre à chaque région. (afrique du nord, moyen orient ..)
les locuteurs ne se comprennent pas entre eux ou très difficilement (un peu comme nous avec les italiens ou les espagnols)

- l'arabe littéraire qui est la forme internationale de l'arabe.

-l'arabe coranique qui est la forme ancienne de l'arabe littéraire et que peu de personnes maitrisent vraiment.

Le Coran a fortement contribué à la fusion de ces différents dialectes, donnant naissance à ce qu'on appelle l'arabe classique.
le verset coranique disant que le Coran a été révélé "en langue arabe claire" indique apparemment qu'il a été révélé en sorte qu'il embrasse tous les dialectes des Arabes.
c'est une langue qui se superposait en quelque sorte aux particularismes des dialectes de différentes tribus d'alors.

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 21:58

shogun a écrit:
Zlitni: si il me faut l'arabe pour comprendre le coran il n'est donc pas universelle il est tribale,pour être universelle il aurait fallu qu'il soit compris sans l'arabe.
salam shogun
EN fait' l'arabe est la langue du coran,A la différence du catholicisme qui a été écrit en Hébreu, en grec et en Latin, (l'araméen était la langue vulgaire parlé par le peuple). Donc toutes les traductions du coran ne sont pas exacts car leur sens premier est forcémet différent
La traduction du Coran en d’autres langues n’est pas considérée comme le Noble Coran et elle ne peut atteindre son niveau sous quel rapport que ce soit. Elle correspond à l’interprétation arabe du Coran pour simplifier ses concepts et aider à le comprendre, le méditer et mettre en lumière ses verdicts.
Pour comprendre le Coran et pour en discerner tous les secrets il te faut l'arabe. Tu ne pourras jamais prétendre comprendre tous les sens du coran via une traduction. C'ets impossible.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 22:29

shogun a écrit:
Zlitni: si il me faut l'arabe pour comprendre le coran il n'est donc pas universelle il est tribale,pour être universelle il aurait fallu qu'il soit compris sans l'arabe.
la sagesse, enseignée par Dieu via le Coran, intègre bien la logique universelle et le discernement, ce sont les gens qui ont échoué lamentablement à reconnaître cette vérité éclatante et ce, pour la simple raison qu'ils n'ont pas estimé Dieu à Sa juste valeur
Dieu a la volonté absolue :
Aussi toute chose que Dieu a voulu créer doit forcément se arriver suivant ce que Dieu a décidé. Et tout ce que Dieu n'a pas voulu qu'il soit, ne sera pas, même si toutes les créatures se mettent ensemble pour la créer.

Cette volonté divine est composée de deux parties :
La volonté universelle destinée
(iradatoun kawniyatoun qadariyatoun)

La volonté religieuse juridique
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyMer 17 Oct 2012, 22:38

shogun a écrit:
Zlitni: si il me faut l'arabe pour comprendre le coran il n'est donc pas universelle il est tribale,pour être universelle il aurait fallu qu'il soit compris sans l'arabe.

Le langage est arabe et le message est universelle

41.43. Il ne t’est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d’une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.

45. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.

46. Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n’est point injuste envers les serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:03

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pourtant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne lis pas la langue arabe, et j'en suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:


Je ne lis pas la langue arabe, et j'en suis désolé !

Moi je ne parle que de ce que je connais






Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:38

zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
shogun a écrit:
Bonjour a tous,j'entends souvent les musulmans dire qu'on ne peut pas comprendre le vrai sens du coran sans comprendre l'arabe littéraire,j'aurai souhaiter de plus amples informations.


Comment peut on dire ça en sachant que 70/80% des Musulmans dans le monde ne sont pas Arabophone ?.

merci pour ta belle reponse meme si elle est exagerée, mais quen peux tu deduire de ta reponse?


Mais justement c'est la question que je pose !

Je ne crois pas que ce soit exagéré.



"Il y avait fin 2003 environ 1,3 milliard de musulmans dans le monde (sur une population totale de 6,3 milliards d'habitants sur la planète): 84 % de sunnites, 15 % de chiites (majoritaires en Irak, en Iran et chez les musulmans du Liban, nombreux dans les pays du Golfe) et 1 % de Kharédjites (Afrique du Nord au Mzab et dans l'île de Djerba, et sultanat d'Oman).
Attention à ne pas confondre musulmans et arabes: les arabes sont minoritaires parmi les musulmans (20 à 25 %); et il y a des arabes chrétiens (Egypte: 10 à 15 % de la population, Liban (20 à 40 % ), Syrie (10 %), Jordanie (5 %), Palestine (5%), Irak (3%). Il y a aussi des juifs arabophones (au Maroc, en Tunisie....)

Répartition par continent

Sur un total d’1,3 milliard de musulmans environ, 930 millions à peu près vivent en Asie, dont 240 millions au Moyen-Orient (Croissant fertile, Iran, Péninsule arabe et Turquie) et 690 millions environ en Asie méridionale centrale, 320 millions résident en Afrique, dont 130 environ en Afrique du Nord et 190 en Afrique sub-saharienne. L’Amérique du nord ne compte guère plus de 5 millions de musulmans et l’Amérique latine un million et demi. Pour l'Europe voir ci-dessous.

La majorité des musulmans vit en Asie.

Le pays musulman d'Asie comportant le plus de musulmans est l’Indonésie avec environ 200 millions de personnes musulmanes, suivie du Pakistan, du Bangladesh et de l'Inde (minorité de 13% sur 1 milliard d'habitants)

3,7 millions de musulmans en France (2009)"



Pays comptant le plus de musulmans:

Indonésie : 200 millions
Pakistan: 139 millions
Inde:130 millions
Bangladesh: 112 millions
Turquie: 64 millions
Iran: 60 millions
Egypte: 58 millions
Nigeria: 55 millions











.

.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyVen 19 Oct 2012, 16:11

chrisredfeild a écrit:

au moins, nous possédant le CORAN AVEC SA VRAI LANGUE, alors que la BIBLE, on n'a que des TRADUCTIONS D'UNE TRADUCTION ce qui augmente le taux d'érreur.

On a ni les originaux du Coran, ni ceux de la Bible, a supposer qu'ils aient tous les deux existé.

On ne peut pas comparer les notes prises par les secrétaires de Mohammed avec la récension d'Othman, qui est à la base de l'édition du Caire de 1923, d'où sont issus la plupart des Corans modernes.

On n'a pas non plus d'enregistrements en araméen des enseignements de Jésus.

Donc on ne peut pas se permettre de porter un jugement sur la qualité de transmissions ou de traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyVen 19 Oct 2012, 16:27

zlitni a écrit:

-Pour comprendre le Coran et pour en discerner tous les secrets il te faut l'arabe. Tu ne pourras jamais prétendre comprendre tous les sens du coran via une traduction. C'ets impossible.


N'importe quoi! Il est impossible d'aborder un texte comme le Coran sans de la traduction.
Comme aucun arabophone ne parle l'arabe du 7e siècle, il est bien obligé d'utiliser sa langue du 21e siècle, qui sera un arabe dialectal.
Ceux qui utilisent l'arabe standard moderne, beaucoup plus proche de l'arabe du Coran, l'auront appris, également par traduction.

Il n'y a pas vraiment de différence entre une traduction et un tafsir. C'est la même opération intellectuelle, qui consiste à trouver les interprétations les meilleures possibles d'un texte. Simplement, le traducteur doit se limiter à une seule interprétation de son tafsir, pour pouvoir présenter un ouvrage lisible.

Il est toujours préférable d'utiliser plusieurs traductions, si possible dans des langues différentes, pour avoir une bonne approche du texte à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyVen 19 Oct 2012, 19:05

Lioriginal du Coran de Othman (Ra), il en a écrit 6 exemplaires, 3 existent encore un en Égypte (voir vidéo) un en Turquie et le dernier à Samarcande

Ils peuvent bien disparaitre on pourra toujours le réécrire, comme l'a fait Othman la première fois a partir des coeurs des gens
Il n'existe pas un seule chrétien au monde qui connait la bible par coeur

Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyVen 19 Oct 2012, 19:22

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je ne lis pas la langue arabe, et j'en suis désolé !

Moi je ne parle que de ce que je connais







entre connaître une chose , l'interpréter, la comprendre demande à mobiliser une intelligence qui n'est pas humaine......en finalité chacun est limité par sa propre intelligence même s'il pense détenir le savoir absolu.

Dieu est grand et nous que poussières......mais nous somme dotés d'un ego d'une puissance inimaginable....!

personne n'a tort, personne n'a raison, recherchons le juste milieu...!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyVen 19 Oct 2012, 20:53

Mes réponses sont en bleu

michel08 a écrit:


entre connaître une chose , l'interpréter, la comprendre demande à mobiliser une intelligence qui n'est pas humaine......en finalité chacun est limité par sa propre intelligence même s'il pense détenir le savoir absolu.

Je parlais d'un sujet précis et tu l'extrapole injustement à quelque chose d'infini

Dieu est grand et nous que poussières......mais nous somme dotés d'un ego d'une puissance inimaginable....!

Citation :
Tout à fait d'accord

personne n'a tort, personne n'a raison, recherchons le juste milieu...!

Je ne veux pas être injuste en ne prenant que le coté erroné de cette affirmation
Si tu veux dire par là que une vérité peut être éparpiller entre deux antagonistes oui c'est possible, mais que moi je dis le verre est plein et que l'autre dit il est vide la vérité ne peut etre qu'avec l'un de nous

Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyVen 19 Oct 2012, 21:34

bonsoir à tous
la langue arabe comme la langue hébreu sont de grande richesse il existe des mots à deux sèmes (versant abstrait, spirituel et versant très concret/ proche des sens)

mais le style des paroles divines est tout autre quand on entend ou lit le coran en arabe (langue avec laquelle ALLAH émet la révélation) on retrouvé un style qu'aucun poète ne rivalise,

d'autre part les versets ont la particularité être complets (plein de sens quand ALLAH l'a permis, et plein de mystère pour certains versets) , d'être esthétiques et performatifs comme on le constate pour d'autres écrits saints antérieurs.
les versets des textes hébraïques ne sont ils pas "magiques" en les écoutant dans leur sons et sens originels?
la parole de jésus n'aurait elle été pas plus belle en araméen ?

une conférence de Nouman Ali Khan
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptyVen 19 Oct 2012, 23:19

Mohamed: biensur que personne ne connait la bible par cœur,elle est 10 fois plus imposante que le coran,remarque étrange.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 09:34

shogun a écrit:
Mohamed: biensur que personne ne connait la bible par cœur,elle est 10 fois plus imposante que le coran,remarque étrange.


De plus, l'ami, le "par coeur" est néfaste pour la compréhension, car le réciteur ne fait aucun effort de compréhension ( je ne parle pas des savants musulmans, bien sûr) , toute son énergie étant canalisée par sa récitation par coeur !

Il est si facile de citer en guise de réponse argumentée, au lieu d'argumenter avec sa raison !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 11:36

ummu wieme95 a écrit:
bonsoir à tous
la langue arabe comme la langue hébreu sont de grande richesse

Qu'est-ce que tu entends par une langue riche?

Si un mot d'une langue a dix significations, est-ce que cette langue est riche par rapport à une autre qui a un mot pour chaque signification?

La seconde langue est riche en vocabulaire, et la première est une langue pauvre en vocabulaire.

Citation :
il existe des mots à deux sèmes (versant abstrait, spirituel et versant très concret/ proche des sens)

C'est le cas de toutes les langues.

Citation :
mais le style des paroles divines est tout autre quand on entend ou lit le coran en arabe (langue avec laquelle ALLAH émet la révélation) on retrouvé un style qu'aucun poète ne rivalise

Démontre-le, à moins que tu répètes une leçon apprise.
Lorsqu'on demande la démonstration à partir d'un passage du Coran, les musulmans se dérobent.
Ils se dérobent, soit parce qu'ils sont incapables d'en faire la démonstration, soit parce qu'ils se rendent compte qu'elle sera bien trop faible.

Citation :
d'autre part les versets ont la particularité être complets


Ils ne sont pas complets puisqu'aucun musulman ne peut se passer des Hadiths et de la Sounna.

Citation :
(plein de sens quand ALLAH l'a permis, et plein de mystère pour certains versets)

On ne voit pas l'intérêt de donner des versets obscurs dans une révélation universelle.

De plus, le Coran se contredit en affirmant à de multiples reprises qu'il est clair, alors que d'autre part il est aussi ambigu.

Citation :
la parole de jésus n'aurait elle été pas plus belle en araméen ?

On n'en sait rien par manque de moyens de comparaison.
Est-ce que toi tu connais le dialecte que parlait Mohammed?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 11:52

shogun a écrit:
Mohamed: biensur que personne ne connait la bible par cœur,elle est 10 fois plus imposante que le coran,remarque étrange.

Tu as raison.
D'ailleurs la Bible n'est pas un livre, mais une bibliothèque d'environ 70 livres.

Le Coran, avec env. 6200 versets, est plus court que le NT, qui en possède presque 8000.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 12:03

- mohamed - a écrit:

Ils peuvent bien disparaitre on pourra toujours le réécrire, comme l'a fait Othman la première fois a partir des coeurs des gens

Othman ne s'est pas seulement servi de la mémoire des croyants, mais aussi de manuscrits du Coran qui existaient déjà (5 ou 6 affirme la tradition), comme celui de Zayd ibn Thabit secrétaire de Mohammed.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 15:04

shogun a écrit:
Zlitni: si il me faut l'arabe pour comprendre le coran il n'est donc pas universelle il est tribale,pour être universelle il aurait fallu qu'il soit compris sans l'arabe.


non tu te trompe

tu invente une excuse pour ne pas le lire, c'est tout.


LE CORAN c'est ARABE, Mohamad parlait l'ARABE


La thora c'est HEBREUX, Moise parlait l'HEBREUX.


est-ce que ça t'empeche de lire la THORA en français???


tu va me dire : NON

pourquoi alors invente tu ce faux justificatif pour le CORAN?

d'autant que 80 % des musulmans sur terre ne sont pas ARABES.....


autre chose


NORMALEMENT, lorsqu'on traduit un livre, nous devrons dire : TRADUCTION DU LIVRE


en ayant un coran en français, tu devrais lire : TRADUCTION DU CORAN EN FRANCAIS

c'est la meme chose qu'on devrais voir sur la bible, normalement les IMPRIMEURS doivent bien mettre ceci dans la page de garde : TRADUCTION DE LA BIBLE EN FRANCAIS.



qu'on le veuille ou non, LA BIBLE qu'on a n'est que LA TRADUCTION, on ne va pas se voiler la FACE et finir par inventer de faux justificatifs contre le Coran.....

l'avantage du CORAN : nous avons : LES TRADUCTIONS ET L'ORIGINAL


l'inconvenient de la BIBLE : nous avons : QUE LES TRADUCTIONS.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 15:49

chrisredfeild a écrit:

l'avantage du CORAN : nous avons : LES TRADUCTIONS ET L'ORIGINAL



Qu'apelles tu Original ?

Le premier Coran écrit aprés que l'on est recensé et compilé tous les écrits dispersés en Arabie ?








.
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 16:07

chrisredfeild a écrit:
shogun a écrit:
Zlitni: si il me faut l'arabe pour comprendre le coran il n'est donc pas universelle il est tribale,pour être universelle il aurait fallu qu'il soit compris sans l'arabe.


non tu te trompe

tu invente une excuse pour ne pas le lire, c'est tout.


LE CORAN c'est ARABE, Mohamad parlait l'ARABE


La thora c'est HEBREUX, Moise parlait l'HEBREUX.


est-ce que ça t'empeche de lire la THORA en français???


tu va me dire : NON

pourquoi alors invente tu ce faux justificatif pour le CORAN?

d'autant que 80 % des musulmans sur terre ne sont pas ARABES.....


autre chose


NORMALEMENT, lorsqu'on traduit un livre, nous devrons dire : TRADUCTION DU LIVRE


en ayant un coran en français, tu devrais lire : TRADUCTION DU CORAN EN FRANCAIS

c'est la meme chose qu'on devrais voir sur la bible, normalement les IMPRIMEURS doivent bien mettre ceci dans la page de garde : TRADUCTION DE LA BIBLE EN FRANCAIS.



qu'on le veuille ou non, LA BIBLE qu'on a n'est que LA TRADUCTION, on ne va pas se voiler la FACE et finir par inventer de faux justificatifs contre le Coran.....

l'avantage du CORAN : nous avons : LES TRADUCTIONS ET L'ORIGINAL


l'inconvenient de la BIBLE : nous avons : QUE LES TRADUCTIONS.


mon ami,zlitni lui meme a dit qu'il fallait comprendre l'arabe pour pénétrer le sens réel du coran alors il faudrait vous mettre d'accord.
la bible ne prétend pas étre enseignée en "langue hébreux claire" comme le coran l'atteste!
et je le redis si il me faut comprendre l'arabe pour cerner le sens réel du coran alors ce n'est plus une religion universelle c'est une religion tribale!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 17:15

chrisredfeild a écrit:

c'est la meme chose qu'on devrais voir sur la bible, normalement les IMPRIMEURS doivent bien mettre ceci dans la page de garde : TRADUCTION DE LA BIBLE EN FRANCAIS.

Chaque traduction de la Bible a un nom: celle qui a été traduite par Second, s'appelle Bible de Second, celle qui a été traduite par un groupe de savants catholiques à Jérusalem, s'appelle Bible de Jérusalem, celle traduite par un groupe de catholiques, de protestants et d'orthodoxes s'appelle Traduction Oecuménique de la Bible, etc.

On sait déjà à l'avance, sans avoir ouvert une Bible, par qui elle a été traduite grâce à son nom commercial.

Citation :
qu'on le veuille ou non, LA BIBLE qu'on a n'est que LA TRADUCTION, on ne va pas se voiler la FACE et finir par inventer de faux justificatifs contre le Coran.....

l'avantage du CORAN : nous avons : LES TRADUCTIONS ET L'ORIGINAL


l'inconvenient de la BIBLE : nous avons : QUE LES TRADUCTIONS.



N'importe quoi!

Ceux qui ne veulent que des traductions de la Bible ou du Coran, achètent des traductions.
Ceux qui veulent l'original, achètent les versions monolingues ou bilingues en hébreu, grec ou arabe de la Bible ou du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? EmptySam 20 Oct 2012, 17:24

pinson a écrit:
shogun a écrit:
Mohamed: biensur que personne ne connait la bible par cœur,elle est 10 fois plus imposante que le coran,remarque étrange.


De plus, l'ami, le "par coeur" est néfaste pour la compréhension, car le réciteur ne fait aucun effort de compréhension ( je ne parle pas des savants musulmans, bien sûr) , toute son énergie étant canalisée par sa récitation par coeur !

Il est si facile de citer en guise de réponse argumentée, au lieu d'argumenter avec sa raison !

Dis quelque chose d’intelligent, tu serais mieux apprécié

le réciteur n'est pas un magnétophone qui récite 24H su 24H, en attendant le bus il isole dans son coeur le verset

39.29. Allah vous propose en parabole un serviteur qui a plusieurs maîtres associés, qui se disputent son service, et un autre serviteur qui n'a qu'un seul maître. Le sort de ces deux serviteurs est-il le même? Louange à Allah, la différence est claire ! Mais trop peu d'hommes en ont conscience !

Le bus tarde encore et il commence à méditer la vrai parole du verset : pourquoi le choix de ce mot ? qu'il est le sens voulu ? et si on le remplace par un autre mot qu'est ce que ca donne ?
Et tient toi bien ! il se pose la question est-ce qu'il y a un passage dans le Coran qui confirme ce passage ? comme un ordinateur son coeur repasse le Coran en toute vitesse et il trouve

23.91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.

Mais le bus arrive enfin, il y monte et s'assoit ou reste debout et continue sa comparaison et sa méditation du texte

Alors que le chrétien qui a oublié de prendre la bible se souvient juste du sens qu'il a comprit d'un verset et sa méditation est perturbé par le doute qu'il a des mot exacte cité par la bible, décourager il observe les gens et les panneaux publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?   Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on comprendre le Coran sans connaître la Bible ?
» Le sens d’un univers sans Dieu
» Peut-on parler d'une cruauté en Dieu
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Excellence littéraire du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: