Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyVen 20 Mai 2011, 03:06



qui peut alors nous l'expliquer?


a voir aussi cette video :

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyVen 20 Mai 2011, 03:37

a voir aussi cette video :

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 21 Mai 2011, 09:50

la trinité n'a aucun sens que tu le veut ou non.

tu va éssayer de la fair expliquer, mais tu n'y arriverra pas


parexemple, dans ce lien ou tu a voulu nous simplifier la trinité, tu a dit :

Citation :


Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus onfirment parfaitement cela...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, selon toi :

PENSEE = PERE

PAROLE = FILS

ACTION = AMOUR

et DIEU = quoi?


je veut dire par la, que selon toi, DIEU c'est seulement LA PENSEE DE DIEU+ LA PAROLE DE DIEU+ L'ACTION DE DIEU


mais dans tout sa, il y'a toujours un attribut +DE DIEU.

donc, PENSEE n'est pas DIEU mais un attribut de DIEU .

parole un attribue de DIEU.

action attribue de DIEU

et DIEU? comment il est?.


finalement, LA TRINITE n'est pas DIEU, mais c'est un attribue de DIEU, et DIEU?


donc peut tu nous donner une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
sid

sid



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 21 Mai 2011, 10:38

passionant sujet qu'est la trinité ....

selon mon enseignement , la trinité n'est pas d'origine chrétienne , mais provient des mythologies qui ont précédeés les religions du livre ...

pas trop le temps ....reviendrai plus tard..


flower
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 21 Mai 2011, 14:49

chrisredfeild a écrit:
la trinité n'a aucun sens que tu le veut ou non.

tu va éssayer de la fair expliquer, mais tu n'y arriverra pas
Aucun sens ? Shocked
Mais Chrisredfeild, si tu ne penses pas, si tu ne parles pas et si tu ne bouges pas, alors tu es comme un légume...

Et tu sais, depuis que je parle de la trinité sur les Forums, je n'ai encore trouvé personne qui me démontre le contraire...





chrisredfeild a écrit:

parexemple, dans ce lien ou tu a voulu nous simplifier la trinité, tu a dit :

Citation :


Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la Sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus onfirment parfaitement cela...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, selon toi :

PENSEE = PERE

PAROLE = FILS

ACTION = AMOUR

et DIEU = quoi?


je veut dire par la, que selon toi, DIEU c'est seulement LA PENSEE DE DIEU+ LA PAROLE DE DIEU+ L'ACTION DE DIEU


mais dans tout sa, il y'a toujours un attribut +DE DIEU.

donc, PENSEE n'est pas DIEU mais un attribut de DIEU .

parole un attribue de DIEU.

action attribue de DIEU

et DIEU? comment il est?.


finalement, LA TRINITE n'est pas DIEU, mais c'est un attribue de DIEU, et DIEU?


donc peut tu nous donner une autre explication?


Mon frère, tu dis :
Citation :
donc, selon toi :

PENSEE = PERE

PAROLE = FILS

ACTION = AMOUR
Mais ce n'est pas selon moi mon cher Chrisredfeild...

Car cela correspond totalement et parfaitement à ce qui est montré dans la Bible... (l'Ancien et le Nouveau Testament)
Et c'est encore plus flagrant dans les évangiles...

En fait, c'est grâce aux Paroles de Jésus que j'ai trouvé...
Et quand j'ai trouvé, j'ai compris que la Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
Puisque la Parole de DIEU est appelée "le Fils"...
Et j'ai compris que Celui qu'on appelle "l'Esprit Saint" c'est l'Action de DIEU...




Citation :

et DIEU = quoi?
DIEU ? C'est simple mon frère, IL est le DIEU Vivant !!!
C'est-à-dire que DIEU pense...
DIEU parle...
Et DIEU agit...

Comme toi et moi puisqu'on est créé à Son image...




Citation :

je veut dire par la, que selon toi, DIEU c'est seulement LA PENSEE DE DIEU+ LA PAROLE DE DIEU+ L'ACTION DE DIEU
Non, je n'ai jamais dit ça...
Et je n'ai jamais dit ça parce que c'est impossible mon frère...

Nous ne sommes pas de la pensée + de la parole + de l'action...
Nous sommes des vivants qui pensent, qui parlent et qui bougent (agissent)

De même, le soleil (qui est lui aussi une trinité) le soleil donc, ce n'est pas de l'hydrogène + de l'hélium + du feu...
Le soleil c'est de l'hydrogène qui se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu...

C'est une fusion thermonucléaire... c'est vivant si tu préfères...





Citation :
mais dans tout sa, il y'a toujours un attribut +DE DIEU.

donc, PENSEE n'est pas DIEU mais un attribut de DIEU .

parole un attribue de DIEU.

action attribue de DIEU
Non Chrisredfeild, la pensée, la parole et l'action ne sont pas des "attributs"...

Par contre, l'omniscience, l'omniprésence, la toute-puissance, la sainteté, la bonté, la miséricorde...
etc...
Tout cela, ce sont biens des attributs de DIEU...


Mais DIEU pense et parle et agit parce qu'IL est Vivant... tout simplement...
D'ailleurs, nous aussi...


A + ... je dois sortir.


Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyDim 22 Mai 2011, 01:03

Tite a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la trinité n'a aucun sens que tu le veut ou non.

tu va éssayer de la fair expliquer, mais tu n'y arriverra pas
Aucun sens ? Shocked
Mais Chrisredfeild, si tu ne penses pas, si tu ne parles pas et si tu ne bouges pas, alors tu es comme un légume...

Et tu sais, depuis que je parle de la trinité sur les Forums, je n'ai encore trouvé personne qui me démontre le contraire...




il est question de DIEU et non de l'HOMME.

vous décomposez DIEU comme un objet.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 22 Mai 2011, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyDim 22 Mai 2011, 07:38

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous parlons de DIEU et DIEU n'est ni UN ATOME , ni une PARTICULE genre H2O , ni UNE CREATURE pour que ensuite , tu te permettrai de le décomposé comme un JOUER.

LA TRINITE est INCOMPREHENSIBLE que tu le veut ou non et toi meme tu ne peut comprendre ceci.

Elle est incompréhensible pour vous puisqu'elle ne vous est pas ouverte.

C'est pourquoi, jusqu'à la fin de votre vie, vous ne comprendrez pas comment le Dieu unique, se contemplant depuis toujours et de manière parfaite, produit un concept de lui-même qu'on appelle le Verbe.

Jusqu'au bout, vous croirez avec Mohamed que les chrétiens croient que Dieu couche avec Marie pour avoir un fils, comme AZpollon ou Mercure !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Citation :

juste une question


étant donné que JESUS est l'incarnation de la parole de DIEU, peut tu me dire pourquoi selon vous, cette PAROLE DE DIEU cri DIEU lorsqu'elle dit ELI ELI LAMA SABAKHTANI?

Là aussi ! Autant essayer d'expliquer à un taliban les beautés histopriques des statues de Bouddha à Banian ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment pourriez vous comprendre que Dieu, Verbe éternel (contemplation de Dieu) assume une nature humaine COMPLETE pour venir nous parler et que Jésus a donc DEUX INTELLIGENCE (l'un divine et immuable, l'autre HUMAINE et capable de souffrir.



Citation :

ou peut etre , vous avez un DEUXIEME DIEU qui parle?

Dieu se connaissant parfaitement et de toute éternité, son CONCEPT de lui-même est donc vraiment identique à lui, face à lui. Mais autant expliquer à une poule que l'image qui est dans la glace est elle-même !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cher chrisredfeild, je vous conseile de commencer, avant de discuter de la foi chrétienne, d'essayer de la connaître.

Pour ce qui est de la Trinité, lisez simplement ceci : Tout est dit, simplement. Il n'y a rien d'autre :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.



Vous savez Arnaud, et c'est ce que vous dites d'une certaine façon , Le Coran NE DIT PAS, à celui qui veut bien lire OBJECTIVEMENT, que La Trinité n' EXISTE PAS, Le Coran dit: "qu'il est mieux pour VOUS (!) DE NE PAS EN PARLER " !
Une traduction objective, va d'ailleurs dans ce sens, quand il est dit, par ailleurs, non pas "ne dites pas Trinité", mais: "Ne dites pas trois (3) Dieux" !!!
Il est "facile" de glisser d'une interprétation à l'autre, mais le sens est à l'opposé, surtout si l'on remet tout cela dans le contexte historique d'un peuple fétichiste et idolâtre, et l'injonction rappelée ci-dessus: "Ne parler pas de La Trinité, c'est mieux POUR VOUS": sous-entendu, pour ne pas retomber dans vos fausses croyances idolâtres et polythéistes, entre autres; "contentez-vous déjà d'essayer de concevoir Le Dieu Unique" !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 23 Mai 2011, 10:07

Djebrail a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
....mais jamais un pape ne l'a dit depuis 2000 ans, bien qu'il y ait eu des papes tueurs, luxurieux etc.

Pourquoi ? Sans doute parce que Jésus sait tenir ce qu'il a promis, à savoir de rendre infaillible l'enseignement de Pierre concernant la doctrine du salut.


« À LORETTE - Ancône - Italie - Le 5 septembre 2004, RAI VATICAN a transmis un événement extraordinaire: durant l'Angélus, dit pour la première fois en italien, le Saint Père Jean-Paul II honore la Divinité de la Très Sainte Marie, en disant:


GLOIRE AU PÈRE… À LA MÈRE...
AU FILS... ET AU SAINT-ESPRIT
»



« JP-II avait sûrement trop bu....», allez-vous rétorquez ? Wink





Non ! Il est malade et parkinsonien. Ses paroles sont prononcées sans consonnes et sont peu audibles.

Intervention ridicule de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 23 Mai 2011, 10:14

drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMar 24 Mai 2011, 08:25

Djebrail a écrit:
...
Vous savez bien que Dieu a élu domicile exclusivement dans le cœur des papes
...
Cher Djebrail, je ne sais pas tu as trouvé ça...
Ce n'est pas dans la Bible...
Et la Foi catholique dit que DIEU est en chacun de nous (sinon on n'existerait pas)

Par contre on sait que Jésus a donné exclusivement à l'Apôtre Pierre et à ses successeurs les clés du Royaume...

«... tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église,
et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
(Matthieu 16. 18-19)


C'est encore à Pierre que Jésus donne la Mission de Berger de son Peuple :

Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre :
« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? »
Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. »
Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? »
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? »
et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. »
Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. »
(Jean 21. 15-17)



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 03:18

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Citation :

Frère, c'est comme si tu disais que ta pensée n'engendre pas ta parole...
Autrement dit que ta parole parle sans venir de ta pensée...

Et que tu agis sans que ta pensée commande ton action...

Non pas du tout, ta comaraison est erronée.

Essaie de me demontrer que ma pensee peut engendrer une parole SANS l'aide de mon organe.

Demontres moi aussi que mon action peut parler SANS l'aide de mon organe.

Je rappelle que tu me disais :
Citation :
il serait tout à fait incorrect de nous dire que LA PENSEE peut engendrer aussi une Parole, ainsi que l'ACTION ou l'AMOUR.
Mais on sait tous que "la parole est l'expression verbale de la pensée"...

Alors, puisque les deux sont identiques, c'est bien la pensée qui "engendre" la parole...

Donc, la parole est d'abord engendré par la pensée... et la parole "parle" par l'action de la langue.

Tu dis :
Citation :
Demontres moi aussi que mon action peut parler SANS l'aide de mon organe.
Mais je ne dis pas que ton action peut parler...

Mon action non plus ne peut pas parler... car en nous, l'action n'est pas une "Personne" comme en DIEU...
En nous, c'est limité à une "faculté"... de même que la pensée et la parole...

Mais DIEU, LUI, IL est INFINI et TOUT-PUISSANT !
IL fait ce qu'IL veut... comme IL veut... où IL veut... et quand IL veut...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 03:19

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Citation :

Mais si ta pensée n'engendre pas ta parole, alors d'où vient ta parole ?
Tu ne reponds pas à ce que je dis. Comprends tu ce que je dis ?

J'ai dit que la Pensee ne peut engendrer une parole A ELLE TOUTE SEULE, ni meme l'action.

Montres moi comment une pensee peut engendrer une parole SANS L'UTILISATION de l'organe.

Là, je viens de répondre...





Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Et si ta pensée ne te fait pas agir, comment fais-tu pour te lever, pour aller ici ou là, pour faire ceci ou cela ?
Là aussi, tu ne reponds pas à ma question :

Montres moi comment une action peut engendrer une parole SANS L'UTILISATION de l'organe.

Là aussi je viens de répondre...



Noorfisabillah a écrit:
Citation :
L'action n'engendre pas la parole, ça c'est sûr et personne ne dit le contraire...
Alors explique moi ceci :

Actes
13.2
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.


C'est bien l'action qui parle?

J'ai répondu également... mais je peux ajouter :
L'Action de DIEU c'est L'Esprit Saint...

IL est une Personne divine, comme le Père et le Fils...
C'est-à-dire qu'IL est TOUT-PUISSANT...
Et s'IL veut dire quelque chose... IL le fait...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 03:20

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Citation :

Oui Noorfisabillah... trois "personnes" distinctes => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En théologie, le mot :"personne" signifie : "principe libre et responsable d'activité"...
Pas trois "DIEUX" distincts...

Tu peux voir qu'en toi aussi, les trois "facultés" sont distinctes...
Pourtant tu es un seul Noorfisabillah...

Ton exemple est encore erroné. Ma pensee, ma parole, et mon action, ne se departage pas, et encore moins agit independamment.

Comme les Personnes de la Sainte Trinité, ta pensée, ta parole et ton action sont distinctes entre elles...

La pensée c'est la pensée, ce n'est pas la parole ni l'action...
La parole c'est la parole, ce n'est pas la pensée ni l'action...
L'action c'est l'action, ce n'est pas la pensée ni la parole...

Et les Personnes de la Sainte Trinité n'agissent pas indépendamment...
Inséparables dans ce qu’elles sont, les Personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu’elles font.
Mais dans l’unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité...

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Noorfisabillah a écrit:
Citation :

J'espère que j'ai bien expliqué et que tu vois bien qu'il n'y a qu'un seul DIEU...

Au contraire, tu as repondu "à coté" de mes commentaires. du hors sujet...

Cordialement,
Maintenant mon frère, je pense que c'est plus clair...

Que DIEU nous bénisse tous !


Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:46

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Oui mon frère, tu te trompes quand tu dis : "LA PAROLE a habité corporellement sous la forme de Jesus"...
J'ai souligné ce qui erroné...
Premièrement, LA PAROLE n'a pas de corps, donc, on ne peut pas dire : "corporellement"...
Là encore, ca devient lourd.

Colossiens
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.


Frère, Saint Paul parle du Christ Jésus ... c'est-à-dire qu'il parle de "la Parole après Son Incarnation"...

Avant Son Incarnation, la Parole n'avait pas de Corps...

Mais le Verbe (la Parole) a pris chair de la Vierge Marie... donc, IL a un Corps...
Et
en LUI habite corporellement (c'est-à-dire dans son Corps) toute la plénitude de la divinité."


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:46

Suite...

Tite a écrit:

Je rappelle que tu me disais :
Citation :
il serait tout à fait incorrect de nous dire que LA PENSEE peut engendrer aussi une Parole, ainsi que l'ACTION ou l'AMOUR.


Noorfisabillah a écrit:

Et la phrase suivante etait ceci :
Citation :
Ma PENSEE ne peut engendrer une PAROLE, à elle toute seule, ni meme mon "ACTION" ne peut engendrer une PAROLE.

Citation :
Mais on sait tous que "la parole est l'expression verbale de la pensée"...

Alors, puisque les deux sont identiques, c'est bien la pensée qui "engendre" la parole...

Donc, la parole est d'abord engendré par la pensée... et la parole "parle" par l'action de la langue.
C'est incroyable comme tu ne reponds pas aux questions que je te pose :

Je te demande comment UNE PENSEE peut engendrer une parole A ELLE TOUTE SEULE, sans l'aide DE L'ORGANE QUI NOUS SERT A PARLER ?

Mais l'organe n'engendre rien Noor... l'organe c'est la langue...

Ta langue se met en mouvement (action) pour que ta pensée sorte de toi en "parole"... c'est-à-dire en "expression verbale"...
Car si ta langue ne bouge pas ta pensée reste en toi... et n'est pas connue...
Donc, c'est par l'action de la langue que la pensée est connue... (parole)

Et c'est par l'action de l'Esprit Saint que le Verbe s'est fait chair :

"... Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
(Luc 1. 34-35)


La parole fait connaître la pensée... => Le Fils nous fait connaître le Père...
"Je leur ai fait connaître ton nom (c'est un hébraïsme, pour dire "qui tu es") et je le ferai connaître encore,
pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux."

(Jean 16. 28 )


Plus haut j'ai résumé en disant :
"La parole est d'abord engendré par la pensée... et la parole "parle" par l'action de la langue."


Je dois sortir mon cher Noorfisabillah, je continuerai ce soir ou demain...

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyVen 27 Mai 2011, 07:50

Suite...

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Pour comparer je vais dire :
"En CHRISREDFEILD, la pensée et la parole et l'action sont des facultés."
Je ne dis pas qu'il y a 3 CHRISREDFEILD puisque je parle des trois "facultés"... qui sont en CHRISREDFEILD...

Conclusion : Il y a un seul CHRISREDFEILD...
désolé, mais tu OUBLI L'ESSENTIEL : MON CORPS.

CHRISREDFEILD avant tout n'est pas LA PAROLE , mais c'est avant tout LE COPRS QUE TU VOIT DEVANT TOI, or il est OU dans ton explication de la TRINITE?

je voit bien que tu fait un RAPROCHEMENT entre l'étre humain et DIEU, donc tu doit évoquer l'essentiel de l'étre humain qui est le CORPS HUMAIN

Je n'oublie pas ton corps mon frère...
Puisque tu es un homme tu es obligé d'avoir un corps...
Mais c'est un corps qui pense, qui parle et qui bouge...

Et ta trinité fait partie de toi tout entier (corps et esprit)




Citation :

je voit bien que tu fait un RAPROCHEMENT entre l'étre humain et DIEU
Mais Chrisredfeild, c'est DIEU qui nous fait savoir que l'homme est créé à Son Image...
C'est LUI qui fait le rapprochement, ce n'est pas moi...

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance."
"Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme."
(Genèse 1. 26 et 27)




Citation :

... tu doit évoquer l'essentiel de l'étre humain qui est le CORPS HUMAIN
Frère, on sait que l'homme est corps et esprit...
Mais on ne voit que le corps parce que l'esprit est invisible...
Il n'y a pas que le corps qui est essentiel... car les deux qui sont essentiel.




Citation :

PS : DIEU en ISLAM n'a pas de CORPS, mais puisque tu fait un raprochement ETRE HUMAIN ET DIEU, alors selon TA LOGIQUE, DIEU doit avoir un CORPS
Mais bien sûr que DIEU n'a pas de corps...
Tout le monde sait que DIEU est "esprit"...
On le sait depuis Abraham... c'est même pour ça qu'Abraham est appelé "Le Père des croyants"...

DIEU n'a pas besoin de corps pour penser, pour parler et pour agir...
IL est DIEU... c'est-à-dire qu'IL n'a qu'a vouloir quelque chose pour que ce qu'IL veut se mette à exister...

La Foi nous dit : "DIEU est partout, en toute chose, et en tous lieux."
IL est INFINI...
Et IL est AMOUR...

Qu'IL nous bénisse tous mon cher Chrisredfeild !


Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 189259 Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169 Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyVen 27 Mai 2011, 09:49

Suivre...


Noorfisabillah a écrit:

Marc
6.4
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
6.5
Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit.



Apparemment la volonte de Jesus etait de faire un miracle, mais il N'A PAS PU, car la volonté du Pere etait autre.

Le verbe "pouvoir" implique que Jesus voulais faire des miracles, mais il N'A PAS PU.

La raison : Le volonté du Pere etait autre.
Si tu connaissais bien les évangiles Noor, tu saurais pourquoi Jésus n'a pas pu faire des miracles à part les malades qui sont venus vers LUI...

Tu as la réponse dans Matthieu...

"S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui viennent donc toutes ces choses ?
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité."
(Matthieu 13. 54-58 )


C'est à cause de leur manque de foi mon frère...

Car l'Histoire de l'homme est une Histoire d'AMOUR...
D'AMOUR de DIEU pour nous...
Et la Foi est une réponse d'Amour à DIEU...
DIEU demande la Foi pour agir dans nos vies !

IL a même accompli un miracle pour une cananéenne qui croyait en LUI...
Regarde :

Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! »
Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »
Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! »
Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -
C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! »
Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

(Matthieu 15. 22-28 )



Je dois partir... à ce soir ou demain mon frère

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 28 Mai 2011, 14:22

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Pour revenir au mot "ATTRIBUT", je vois que tu ne veux toujours pas repondre à la question, à part un petit soupcon de reponse : FACULTE.

Alors je vais prendre l'initiative de te donner la definition d'ATTRIBUT du Dictionnaire :

ATTRIBUT
(nom masculin).
Ce qui est propre à quelqu'un, à quelque chose.
Signe distinctif.
[logique] Ce qu'on affirme ou ce qu'on nie du sujet d'une proposition, prédicat.
[grammaire] Terme qui permet de qualifier le sujet ou le complément d'objet direct avec un verbe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Es tu d'accord avec ce que j'ai surligné en rouge, oui ou non ?

Si oui, tu admettras que la Pensee, la parole et l'action nous est propre. Donc cela s'appelle un ATTRIBUT

Si non, il faut reellement revoir la langue francaise.


Je continue avec un autre dictionnaire : le Dictionnaire Larousse

ATTRIBUT
Nom masculin
(latin medieval attributum, chose attribuée)
Ce qui appartient en propre à quelqu'un, en quelque chose : La parole est un attribut de l'homme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là encore, es tu d'accord avec ce que j'ai surligné en rouge ? oui ou non ?

Si oui, tu admettras que la Pensee, la parole et l'action nous est propre. Donc cela s'appelle un ATTRIBUT

Si non, il faut reellement revoir la langue francaise.


Je continue avec un autre dictionnaire : Le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales

ATTRIBUT
a) [En parlant de l'être hum.] Qualité, faculté propres :
7. Le principal attribut, le trait signalétique de notre espèce, après la Pensée, est la croyance, et avant toutes choses, la croyance en Dieu.
Proudhon, Les Confessions d'un révolutionnaire, 1849, p. 57
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là encore, es tu d'accord avec ce que j'ai surligné en rouge ? oui ou non ?

Si oui, tu admettras que la Pensee, la parole et l'action nous est propre. Donc cela s'appelle un ATTRIBUT

Si non, il faut reellement revoir la langue francaise.

Mon frère, tu commences en me disant :
Citation :
Pour revenir au mot "ATTRIBUT", je vois que tu ne veux toujours pas repondre à la question, à part un petit soupcon de reponse : FACULTE.
Pourquoi dis-tu que je n'ai pas répondu à la question ???

Je t'ai répondu puisque j'ai dit que je comprends qu'on donne le nom d'attribut à la pensée, la parole et l'action de l'homme
Et j'ai même dit pour quelle raison je le comprends : Parce que c'est DIEU qui les a "attribuées" à l'homme quand IL l'a créé...

Conclusion : pour cette raison je suis d'accord avec les définitions que tu as donné.




Maintenant revenons si tu veux bien à ce que tu disais le 24 mai à 12h07 (page 6) :
Citation :
Tu nous dit que Jesus est LA PAROLE de Dieu. Tu sais ce que cela veut dire LA PAROLE ?

C'est cette ATTRIBUT qui prit forme.
...
Tu nous dit que :

le PERE, c'est LA PENSEE (l'ATTRIBUT)
Le Fils, c'est LA PAROLE (l'ATTRIBUT)
Le Saint Esprit, c'est l'Action ou l'Amour,comme tu veux, (l'ATTRIBUT)
Je veux juste dire qu'en théologie "attribut" est un terme qui se dit de toutes les qualités et perfections que l'on connaît être en Dieu et qui sont de sa propre essence, comme la justice, la sagesse.

Tu vois que le Père (la Pensée de DIEU) n’est pas un attribut...
Le Fils (la Parole) n’est pas un attribut...
L’Esprit Saint (action) n’est pas un attribut...

D’ailleurs, l’Église utilise le terme "personne" ou "hypostase" pour désigner le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans leur distinction réelle entre eux,
Voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 28 Mai 2011, 14:23

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Citation :
Réponses...
N°1 => On n'appelle pas "ATTRIBUT" la Pensée, la Parole ou l'Action de DIEU...
On les appelle des "PERSONNES...
Cite moi du le dictionnaire la definition du mot personne.

Je voudrais la definition du dictionnaire FRANCAIS et non du dictionnaire de Tite.

O.K... mais tu sais, le dictionnaire de Tite est FRANCAIS...
C'est le Grand Larousse Encyclopédique (22 volumes)
Et voici ce que je trouve pour le mot "personne" en théologie :
"Principe libre et responsable d'activité." (Il y a trois personnes en Dieu.)




Noorfisabillah a écrit:

Citation :
N°2 => DIEU est AMOUR...
Donc, en DIEU ce n'est pas seulement l'Esprit Saint qui est AMOUR...
Le Père et le Fils sont AMOUR autant que l'Esprit...
No comment


Citation :
C'est pareil dans le soleil... L'hydrogène et l'hélium sont du feu autant que le feu qui jaillit de leur fusion...
Mais qu'est ce que tu racontes ? A qui veux tu faire croire que l'hydrogene est du feu, et l'helium est feu?

Cite moi du dictionnaire de la physique/chimie que l'helium, c'est du feu, et l'hydrogene c'est du feu.

Je raconte ce que je sais et que tu peux vérifier mon frère...

L'hydrogène et l'hélium sont des gaz... mais "dans le soleil" la fusion nucléaire (transformation de l’hydrogène en hélium) est à une température de 15 millions de degrés...
Alors, là on peut dire qu'ils sont du feu pas vrai ?

Donc, la trinité du soleil est une trinité de FEU...
"L’hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu.

Et la Sainte Trinité en DIEU est une Trinité d'AMOUR...
"Le Père engendre éternellement le Fils et de leur mutuel amour procède le Saint Esprit.
Cette phrase résume la Sainte Trinité...



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 28 Mai 2011, 14:31

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Je n'ai JAMAIS PARLE de L'AVANT INCARNATION

Il y a pourtant une différence entre l'avant Incarnation et l'après Incarnation...
Entre la Parole de DIEU dans l'Ancien Testament... et DIEU-SAUVE


Et le Verbe s'est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité"
(Jean 1. 14)


"Ce qui était dès le commencement,
ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché,
c'est le Verbe, la Parole de vie."
(1 Jean 1. 1)



à suivre...



Dernière édition par Tite le Sam 28 Mai 2011, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 28 Mai 2011, 14:31

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:



Mais l'organe n'engendre rien Noor... l'organe c'est la langue...

Ta langue se met en mouvement (action) pour que ta pensée sorte de toi en "parole"... c'est-à-dire en "expression verbale"...
Car si ta langue ne bouge pas ta pensée reste en toi... et n'est pas connue...
Donc, c'est par l'action de la langue que la pensée est connue... (parole)


Et c'est reparti !

Ma cher Tite, c'est la derniere fois que je m'explique, si tu le fais expres, je cesserai cette conversation, car tu sais tres bien de quoi je parle.

Lorsque j'ai dit l'ORGANE, j'englobe le SYSTEME VERBAL : de l'appareil organique au SON. En un seul mot LA PAROLE.

Citation :
tu sais tres bien de quoi je parle.
Noor, mon frère, je ne peux pas savoir ce que tu ne dis pas...

Car pour moi et pour tout le monde l’organe qui sert à parler s’appelle la langue

"La langue est un organe situé dans la cavité buccale, qui sert à la mastication, à la phonation et à la déglutition"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptySam 28 Mai 2011, 14:33

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Alors je vais encore poser la question :


Comment la pensee peut elle parler SANS UTILISER LA PAROLE ?

Comment l'Action peut elle parler SAN UTILISER LA PAROLE ?


Je pense avoir ete tres clair.

Est ce que Le PERE a utilise JESUS (LA PAROLE) pour s'exprimer dans Matthieu ?

De meme, est ce que le ST ESPRIT a utilisé JESUS (LA PAROLE) pour s'exprimer dans Actes ?

Là, tu es très clair mon cher Noor et je comprends très bien ce que tu veux dire.
Alors, je vais essayer moi aussi d’être très claire...

On sait que notre pensée ne se fait pas entendre car elle reste en nous...
donc, notre pensée ne parle pas...
Et on sait que notre action ne se fait pas entendre non plus car c’est un mouvement corporel...
donc, notre corps ne parle pas...

Mais DIEU n’est pas un homme...
DIEU est DIEU...
C’est-à-dire qu'IL est INFINI et TOUT-PUISSANT...
Et, en DIEU, la Pensée (qu’on appelle Père), la Parole (qu’on appelle Fils) et l’Action (qu’on appelle Saint Esprit) sont des Personnes...

Donc, chaque Personne peut Se manifester à Sa manière...
Le Père Se manifeste en faisant entendre une voix...

(Voir Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22 + Luc 9. 35 + Jean 12. 28)

Le Fils est sorti du Père => (Jean 16. 28) pour se faire chair => (Jean 1. 14)
Donc, IL a parlé avec sa voix d’Homme...

Et l’Esprit Saint Se manifeste de différentes manières, même en paroles (mais sans faire entendre une voix)


Sois béni mon frère !

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyDim 29 Mai 2011, 20:54

Après ma réponse courte, voici mes explications mon frère :
Le Père n'est pas Jésus parce que le Père c'est le Père comme son nom l'indique...

Comme la pensée n'est pas la parole parce que la pensée c'est la pensée...

Et puisque tu n'aimes pas ma manière de répondre, à partir de maintenant, je te répondrai avec 2 post...
Le premier sans explications (c'est-à-dire sans éclairage) pour te faire plaisir...
et le deuxième avec les explications...

Car chacun est différent mon cher Chrisredfeild...

Par exemple, moi je n'aime pas ta manière de tartiner des pages d'1 kilomètre avec des "copier/coller"...
Mais ce n'est pas pour ça que je vais te crier d'arrêter...


Obliger un autre à faire comme on veut, c'est un peu comme si un chat voulait obliger un oiseau à miauler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 30 Mai 2011, 02:36

maintenant, je vais commenter ta reponse.

tu dit bien que le PERE n'est pas le FILS et le FILS n'est pas le pere.

tu a aussi dit precedement :

Citation :
 Je n'ai pas dit :
"En DIEU, le Père et le Fils et le Saint Esprit sont des DIEUX"

Le mot DIEU et le mot Personnes sont des mots différents...
Le mot "DIEU" veut dire "DIEU" et le mot "Personne" veut dire "principe libre et responsable d'activité"

Donc, "En DIEU, le Père et le Fils et le Saint Esprit sont des Personnes
 

ce qui veut dire que selon toi, JESUS, le PERE ET LE SAINT ESPRIT ne sont pas DIEU en DIEU, mais plutot en DIEU il sont DES PERSONNES.

puis tu dit :

Citation :
  Pour comparer je vais dire :
"En CHRISREDFEILD, la pensée et la parole et l'action sont des facultés."
Je ne dis pas qu'il y a 3 CHRISREDFEILD puisque je parle des trois "facultés"... qui sont en CHRISREDFEILD...

Conclusion : Il y a un seul CHRISREDFEILD...


ce qui veut dire alors, que MON ACTION n'est pas MOI, MA PAROLE n'est pas MOI, et MA PENSEE n'est pas MOI, mais ces 3 sont en MOI, et moi je suis UN SEUL.

 

si j'applique ceci sur la trinité, alors : LE PERE n'est pas DIEU, le FILS n'est pas DIEU, le SAINT ESPRIT n'est pas DIEU, mais ils sont 3 EN DIEU, UN SEUL DIEU et pourtant, tu vient de me dire que :

Citation :
 

Ma réponse : Jésus est DIEU.

 

donc comment veut tu que je comprend ceci?

 

si alors JESUS est DIEU , mais n'est pas le PERE, alors LE PERE est un autre DIEU, et le saint esprit est aussi un autre DIEU.

 

mais je ne comprend rien parceque tu vient de dire que JESUS est DIEU, mais tu a dit precedement que les 3 (pere, jesus et saint esprit) ne sont pas DIEU, mais 3 PERSONNES en DIEU............

 

donc, si je ne comprend pas, tu ne peut me blamer, et je doit aussi te dire que selon ton RAISONNEMENT, LE PERE n'a pas UN FILS mais plutot 2 FILS...

tu dit bien :

Citation :
 

En DIEU, le Père est le Père... et le Fils est le Fils...
Mais le Fils et le Père sont un...=>
(Jean 10. 30 + Jean14. 11)


De même en Chrisredfeild
, la pensée est la pensée... et la parole est la parole...
Mais la parole et la pensée sont une... => la parole est l'expression verbale de la pensée...

 

alors je te dirais que l'ACTION est aussi engendré par la PENSEE.

 

je ne peut marché si je n'ai pas pensé a marcher

 

et puisque le SAINT ESPRIT dans ton exemple a pris le sens de ACTION, alors  sa veut dire qu'il est aussi engendré par la PENSEE , et donc le saint esprit est l'autre fils de DIEU.

 

finalement, on ne comprend vraiment rien du tout

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 30 Mai 2011, 12:52

Suite...

Crisredfeild a écrit:

mais ces 3 sont en MOI, et moi je suis UN SEUL.
Réponse 2 : Oui. Tes 3 facultés sont en TOI, et TOI tu es UN SEUL.




Crisredfeild a écrit:

si j'applique ceci sur la trinité, alors : LE PERE n'est pas DIEU, le FILS n'est pas DIEU, le SAINT ESPRIT n'est pas DIEU,
Réponse 3 : Tu appliquais ton erreur sur la Trinité mon frère...
Mais maintenant que je t'ai redonné la réponse, tu sais que le PERE est DIEU, le FILS est DIEU, le SAINT ESPRIT est DIEU...





Crisredfeild a écrit:

mais ils sont 3 EN DIEU, UN SEUL DIEU
Réponse 4 : Oui, ILS sont 3 Personnes divines en un Seul DIEU...




Crisredfeild a écrit:

donc comment veut tu que je comprend ceci?
Réponse 5 : Chrisredfeild mon frère, je sais qu'un jour tu comprendras...




Crisredfeild a écrit:

si alors JESUS est DIEU , mais n'est pas le PERE, alors LE PERE est un autre DIEU, et le saint esprit est aussi un autre DIEU.
Réponse 6 : Là, c'est comme si tu disais :
"Si ma parole est moi en train de parler, mais n'est pas moi en train de penser, alors ma pensée est un autre moi, et mon action est aussi un autre moi."
Et c'est faux... tu le comprends de toi-même...





Crisredfeild a écrit:

mais je ne comprend rien parceque tu vient de dire que JESUS est DIEU, mais tu a dit precedement que les 3 (pere, jesus et saint esprit) ne sont pas DIEU, mais 3 PERSONNES en DIEU............
Réponse 7 : Ce n'est pas moi qui dit que les 3 ne sont pas DIEU...
c'est toi Chrisredfeild...
Tu peux voir ma réponse plus haut =>(Réponse 1)


à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 30 Mai 2011, 12:53

Suite...

Crisredfeild a écrit:

donc, si je ne comprend pas, tu ne peut me blamer,
Réponse 8 : Mais, quand je vois que tu ne comprends pas je ne te blâme pas mon cher Chrisredfeild...
Je préfère expliquer que blâmer...




Crisredfeild a écrit:

et je doit aussi te dire que selon ton RAISONNEMENT, LE PERE n'a pas UN FILS mais plutot 2 FILS...
tu dit bien :

Citation :
En DIEU, le Père est le Père... et le Fils est le Fils...
Mais le Fils et le Père sont un...=>
(Jean 10. 30 + Jean14. 11)


De même en Chrisredfeild, la pensée est la pensée... et la parole est la parole...
Mais la parole et la pensée sont une... => la parole est l'expression verbale de la pensée...
alors je te dirais que l'ACTION est aussi engendré par la PENSEE.


je ne peut marché si je n'ai pas pensé a marcher


et puisque le SAINT ESPRIT dans ton exemple a pris le sens de ACTION, alors sa veut dire qu'il est aussi engendré par la PENSEE , et donc le saint esprit est l'autre fils de DIEU.


finalement, on ne comprend vraiment rien du tout
Réponse 9 :
C'est simple, on sait que la parole et l’action ont pour origine la pensée mais seule la parole est dite : "engendrée" car elle seule est l'expression verbale de la pensée...

L’action ne peut pas dire :
"Qui me voit, voit le Père" (Jean 14. 9)

C'est uniquement la Parole qui est l'expression verbale de la pensée...
C'est tout le portrait de Son Père si tu préfères...

Réfléchissons :
Quand on parle, il se passe trois choses en même temps...
La pensée pense + la parole exprime verbalement la pensée + la langue fait l’action qui permet la parole...
Mais sans l’action de la langue, la parole ne serait pas entendue et la pensée ne serait pas connue...
On voit que l'action est une avec la pensée et avec la parole...

En chacun de nous aussi tout ce qu'on dit et tout ce qu'on fait commence par la pensée mais seule la parole est "fille" de la pensée.


Je dois sortir...




Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 30 Mai 2011, 14:53

Suite...

Veritenet a écrit:
Ensuite tu nous dis qu'ils sont un.
Oui un en ce sens qu'ils sont dans le même objectif aussi spirituel,
Mais Jésus ne dit pas "Moi et le Père nous sommes unis dans le même objectif..."

IL ne dit même pas une autre phrase qui pourrait faire penser à ça...
Tu peux chercher dans les évangiles mon frère, tu n'en trouveras pas...




Veritenet a écrit:

mais il sont deux tres distinct l'un de l'autre
Oui, ILS sont distincts l'un de l'autre...
Et ça fait 2000 ans qu'on nous le sait...



Veritenet a écrit:

et on n'est veut pour preuve ce qu'affirme l'apôtre Paul en 1 Cor 15:24...28
. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
On va approfondir si tu veux bien...
1 Corinthiens 15. 24-28 :
24 "... Alors viendra la fin. Le Christ détruira toute autorité, tout pouvoir et toute puissance et il remettra le Royaume à Dieu le Père.
(c'est après le Jugement dernier que le Fils remettra le royaume à Dieu le Père)
25 Car il faut que le Christ règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Et le dernier des ennemis vaincu sera la Mort.
27 En effet, il a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu'il dira : "Tout est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de celui qui lui a soumis toutes choses.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, si bien que Dieu sera tout en tous."


On remarque deux choses...
1* Paul parlait de Jésus en disant "le Christ"... puis au verset 28 il dit :

"le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis..."
2* Paul ne dit pas : "le Fils se soumettra à DIEU"...
Et Paul ne le dit pas car il sait que Jésus est DIEU...

Souviens-toi ce qu'il écrit au début de cette lettre :

"... s'ils l'avaient connue (la sagesse de Dieu), les chefs de ce siècle n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire."
(1Corinthiens 2. 8 )


Le Seigneur de la gloire c'est DIEU...
Pas une créature...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 30 Mai 2011, 14:53

Suite...

Veritenet a écrit:

Donc dénaturer ce qui fut écrit sous l'esprit saint (théopneustos) c'est aller à l'encontre de Jéhovah lui même et de Jésus Matth 4:10 ou on ne doit rendre un culte et adorer que le Père.
Là, mon frère, c’est toi qui dénatures ce qui est écrit !
Car dans
Matthieu 4. 10 Jésus ne dit pas "le Père"
IL dit : "le Seigneur ton DIEU"...




Veritenet a écrit:

Non, Jésus ne fait pas un avec le Père,
Ah oui ??? ...
Alors vas voit ici =>
Jean 10. 30

En fait, en disant que le Fils ne fait pas un avec Son Père c'est comme si tu disais que ta parole ne fait pas un avec ta pensée...



Veritenet a écrit:

ils sont deux.
Oui, le Père et le Fils sont deux... et on le sait depuis 2000 ans Wink


Veritenet a écrit:

Jean 1:11 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu,
Oui, au commencement était le Verbe
Et le Verbe était avec Dieu (le Père)
Et le Verbe était Dieu (le Fils)




Veritenet a écrit:

Oui si je suis avec toi cela démontre bien que nous sommes deux comme l'exprime ce verset écrit sous la force d'impulsion qu'est l'esprit sainte (théopneustos)
(Proverbes 8:30) alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,
là, si c’est le Fils qui parle, alors ta parole peut en dire autant pour ta pensée
Ta parole est l’habile ouvrier de ta pensée, elle est particulièrement attachée à ta pensée...

Mais personnellement, je ne vois pas le Fils ici, je vois plutôt celle qui est appelée :
"Toute belle et Immaculée..." (Cantique 4. 7)
C'est-à-dire la Vierge Marie...




Veritenet a écrit:

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Amitié
Oui, sur la terre, le Fils peut dire cette phrase à Son Père...

Mais une créature ne peut pas dire cette phase à DIEU...


A +

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyLun 30 Mai 2011, 21:54

Tite a écrit:
Suite...

Crisredfeild a écrit:

mais ces 3 sont en MOI, et moi je suis UN SEUL.
Réponse 2 : Oui. Tes 3 facultés sont en TOI, et TOI tu es UN SEUL.

ok

Citation :

Crisredfeild a écrit:

si j'applique ceci sur la trinité, alors : LE PERE n'est pas DIEU, le FILS n'est pas DIEU, le SAINT ESPRIT n'est pas DIEU,
Réponse 3 : Tu appliquais ton erreur sur la Trinité mon frère...
Mais maintenant que je t'ai redonné la réponse, tu sais que le PERE est DIEU, le FILS est DIEU, le SAINT ESPRIT est DIEU...


je n'applique pas mon ERREUR, car l'ERREUR EST TIENNE.

MA PAROLE n'est pas MOI, mais MA PAROLE EST DE MOI.

c'est différent de ce que tu a dit dés le début.

et je rapelle ce que j'ai dit :

NON NON NON

sa ne marche pas COMME SA.

je te parle de MOI et non de ce que je ressent ou ce que je fait.

JE PARLE UNIQUEMENT DE MOI


LA PAROLE n'est pas CHRISREDFEILD, mais elle est de chrsiredfeild

de meme alors, JESUS n'est pas DIEU mais il est de DIEU

or tu m'a dit que JESUS est DIEU.



donc inutil de me dire :
Citation :
Réponse 1 : Erreur mon frère...
Car ton action c'est TOI en train d'agir...
Ta parole c'est TOI en train de parler...
Ta pensée c'est TOI en train de penser...


tu sais ce que c'est?

c'est EXTRAPOLER ET JOUER AVEC LES MOTS

C vrai, la PAROLE EST CE QUE JE DIT, mais la PAROLE N'est pas MOI


nous parlons maintenant sur QUI EST MOI?

moi je suis la PAROLE?

NON

je suis CHRISREDFEILD et JE PARLE ET JE FAIT DES ACTIONS ET JE PENSE, mais ces 3 attributs ne sont pas MOI, mais DE MOI (et si le mot attribut serais faux évite malgré tout de le commenté, ce n'est pas absolument pas norte sujet)

on ne parle pas de : ce qui est DE MOI , mais : MOI MEME

de meme qu'on ne parle pas de : ce qui est DE DIEU, mais : DIEU lui meme.

Citation :

Crisredfeild a écrit:

mais ils sont 3 EN DIEU, UN SEUL DIEU
Réponse 4 : Oui, ILS sont 3 Personnes divines en un Seul DIEU...


ok
Citation :

Crisredfeild a écrit:

donc comment veut tu que je comprend ceci?
Réponse 5 : Chrisredfeild mon frère, je sais qu'un jour tu comprendras...

je vais t'afficher quelque chose :

ALLAH dit : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ." Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


ALLAH dit : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux." Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Citation :
Crisredfeild a écrit:

si alors JESUS est DIEU , mais n'est pas le PERE, alors LE PERE est un autre DIEU, et le saint esprit est aussi un autre DIEU.
Réponse 6 : Là, c'est comme si tu disais :
"Si ma parole est moi en train de parler, mais n'est pas moi en train de penser, alors ma pensée est un autre moi, et mon action est aussi un autre moi."
Et c'est faux... tu le comprends de toi-même...

tu es VRAIMENT LA CHAMPIONNE lorsqu'il est question de JOUER AVEC LES MOTS

mais vraiment, tu mérite la medialle d'or dans ce domaine.

n'éssai pas de me montrer des exemples venant de je ne sais ou

tu a dit precedement : JESUS EST DIEU, mais JESUS n'est pas le PERE alors que le PERE EST DIEU.

puis tu dit que JESUS ET LE PERE ET LE SAINT ESPRIT SONT DIFFERENTS, sont des personnes mais a EUX 3 ILS SONT DIEU, UN SEUL,....

tu te contredit constement, et STP, évite moi de tel EXEMPLES , honnettement, RIDICULE, mais vraiment ridicule.


pour m'expliquer la TRINITE, tu est dans l'OBLIGATION DE DIVISER DIEU, et je dit bien diviser DIEU, parceque le faite que tu dit que DIEU est 3 personne en 1 , c'est déja une division, et STP, ne me dit pas que je me trompe, parceque je sais que tu va dire plustard :
MAIS ON NE DIT PAS QUE DIEU EST 3 EN 1

mais vraiment, tu nous prend pour qui finalement?


tout ce que tu a dit, fait de DIEU : 3 EN 1
Citation :

Crisredfeild a écrit:

mais je ne comprend rien parceque tu vient de dire que JESUS est DIEU, mais tu a dit precedement que les 3 (pere, jesus et saint esprit) ne sont pas DIEU, mais 3 PERSONNES en DIEU............
Réponse 7 : Ce n'est pas moi qui dit que les 3 ne sont pas DIEU...
c'est toi Chrisredfeild...
Tu peux voir ma réponse plus haut =>(Réponse 1)


à suivre...



désolé, C'est toi qui l'a dit et non moi


tu a bien dit :
Citation :


Je n'ai pas dit :
"En DIEU, le Père et le Fils et le Saint Esprit sont des DIEUX"

Le mot DIEU et le mot Personnes sont des mots différents...
Le mot "DIEU" veut dire "DIEU" et le mot "Personne" veut dire "principe libre et responsable d'activité"

Donc, "En DIEU, le Père et le Fils et le Saint Esprit sont des Personnes


tu voit la derniere phrase?

si tu ne sais comment expliquer, alors ce n'est pas ma faute, car en lisant ceci, je comprend clairement que tu dit que le pere n'est pas DIEU, le FILS n'est pas DIEU, idem pour le saint esprit, mais a EUX 3 ils sont DIEU.

je te rappelle encor ceci :


LA PAROLE N'est pas CHRISREDFEILD, LA PENSEE n'est pas CHRISREDFEILD et l'ACTION N'est pas CHRISREDFEILD, mais tous sont de CHRISREDFEILD, mais ils ne le forment pas.


meme sans parler et sans bouger et sans fair aucun GESTE, JE RESTE CHRISREDFEILD.

or, si je veut fair un raprochement avec la trinité, JE DIRAIS ALORS : CHRISREFEILD c'est la PENSEE ET LA PAROLE ET L'ACTION

OR CELUI QIU DIT SA EST UN FOU, car CHRISREDFEILD C'EST LE COPRS QUE TU VOIT DEVANT TES YEUX

quand a MES PAROLES , ACTIONS ou PENSEE, sa fait partie de MA VIE, mais ELLES NE SONT PAS MOI


alors change d'EXEMPLE SVP, car la TRINITE RESTE INCOMPREHENSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 00:52

Suite...

Veritenet a écrit:

Citation :
Veritenet a écrit:

Donc dénaturer ce qui fut écrit sous l'esprit saint (théopneustos) c'est aller à l'encontre de Jéhovah lui même et de Jésus Matth 4:10 ou on ne doit rendre un culte et adorer que le Père.

Tite a répondu:
Là, mon frère, c’est toi qui dénatures ce qui est écrit !
Car dans Matthieu 4. 10 Jésus ne dit pas "le Père"
IL dit : "le Seigneur ton DIEU"...
Moi j'ai une assez bonne traduction

Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa
Jésus parle de deux personne je suis désolé, je pense que tu dois confondre.

J'ai aussi un petit renvois
Exode 3:
11 Cependant Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Qui suis-je pour que j’aille vers Pharaon et pour que je fasse sortir d’Égypte les fils d’Israël ? ” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne.
Idem dans la Bible de Jérusalème ou on nous montre qu'il y a deux personnage
Mt 4:10- Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte.

Je t'invite à lire attentivement mes réponses mon frère..

Tu vois bien que dans
Matthieu 4. 10 Jésus parle de DIEU...

Et tu vois par toi-même que Jésus ne dit pas :
"le Père" puisqu'IL cite => Deutéronome 6. 13


à suivre...


Dernière édition par Tite le Mer 01 Juin 2011, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 00:53

Suite...

Veritenet a écrit:
Jamais Jésus n'a prétendu être Dieu, mais le fils de Dieu!
En fait mon frère, Jésus n'a jamais eu besoin de dire "Je suis le Fils de DIEU"...

Et pour deux raisons...
Premièrement, parce que DIEU LUI-MÊME l'a dit publiquement en faisant entendre une voix venue du ciel...
Une voix qui disait :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour."
(Voir Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22)

C'était le jour où Jésus a reçu le baptême de Jean Baptiste...
Le jour où IL a commencé Sa Mission...

Deuxièmement, parce que les Juifs voit bien que Jésus parle comme DIEU parlait dans l'Ancien Testament...
IL ne parle pas comme parlait les prophètes...
Car Jésus ne dit jamais :
"la Parole de DIEU m'a été adressée..."
Ou bien : "Ainsi parle le Seigneur..."
Cela, mon cher Veritenet, c'était la manière de parler des prophètes...

Mais Jésus, LUI, IL parle exactement comme DIEU...
C'est d'ailleurs pour ça que les Juifs accusent Jésus de se faire DIEU...

Et en plus, Jésus se met au-dessus de la Loi que DIEU a donné à Moïse... =>
Matthieu 5. 21-44



Veritenet a écrit:

Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Alors, si tu veux bien mon frère, cite-moi une Parole de Jésus disant : "Je suis le représentant de Dieu"...
Je peux déjà te dire qu'il n'y en a pas...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 00:55

Suite...

Veritenet a écrit:

Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”

Jean 10:36:

Louis Segond Bible (1910)
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Darby Bible (1859 / 1880)
dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?

Martin Bible (1744)
Dites-vous que je blasphème, moi que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé au monde, parce que j'ai dit : je suis le Fils de Dieu?
ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 10:36 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics

ὃν ὁ πατὴρ ἡγίασεν καὶ ἀπέστειλεν εἰς τὸν κόσμον ὑμεῖς λέγετε ὅτι βλασφημεῖς, ὅτι εἶπον· υἱὸς τοῦ θεοῦ εἰμι;

John 10:36 New American Standard Bible (© 1995)
do you say of Him, whom the Father sanctified and sent into the world, 'You are blaspheming,' because I said, 'I am the Son of God '?
En enseignant de telles choses,(mentionnant que Jésus est Dieu) tu vas à l'encontre du Dieu tout puissant ce qui est extrémement grave.

Veritenet mon frère, je te demande là, d'être très attentif...

Jésus est accusé de se faire DIEU... =>
Jean 10. 33
parce qu'IL a dit : "Moi et le Père nous sommes un." =>Jean 10. 30

Regardons à partir de Jean 10. 27 :
"Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un."
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit :
"Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?"
Les Juifs lui répondirent :
"Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."


Et regarde bien ce que Jésus répond :
"... vous dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu."

Rien que ce passage de l'évangile montre que : "Fils de DIEU" veut dire : "DIEU"...
De même que :"fils d'homme" veut dire :"homme"...
Pas vrai ?


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 00:56

Suite...

Veritenet a écrit:

J'espère pour toi que tu n'est pas consciente?
Pour comprendre il te faut relire tout le contexte ou Jésus est tenté par le Diable et qu'il fasse un acte d'adoration.
Le reste est tres facile à comprendre..

(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

Même Moïse dans ce cas serait Dieu?

Louis Segond Bible (1910)
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Darby Bible (1859 / 1880)
Et l'Éternel dit à Moïse: Vois, je t'ai fait Dieu pour le Pharaon; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Martin Bible (1744)
Et l'Eternel dit à Moïse : voici, je t'ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.

Donc il faut savoir raisonner, car Moïse ne peut en aucun cas être Dieu!
Amitié
Mon cher frère, si tu as du temps, tu devrais faire la liste de tout ce que DIEU dit à Moïse...
Tu verras que DIEU n'a jamais dit à Moïse :
"Tu es mon Fils bien aimé, en toi j'ai mis tout mon amour."

Tu peux faire aussi une liste des paroles de Moïse et les comparer avec les Paroles de Jésus...

Je crois bien que là tu n'aurais pas besoins d'explications...
Tu comprendrais tout en direct... Wink



Citation :
... le royaume de notre Seigneur et de son Christ
Là, tu vois, il n'y a pas écrit :"de Jéhovah et de son Christ."
Il y a : "de notre Seigneur et de Son Christ."
Ainsi tu peux voir que "Seigneur veut bien dire DIEU"...
D'ailleurs, dans l'Ancien Testament DIEU est appelé plus de cent fois : "Le Seigneur Dieu"...



Sois béni frère !

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 11:20

Suite...

chrisredfeild a écrit:

contrairement a ce que tu croi, j'ai tres bien compris ton raisonnement, d'ailleur, si tu a pris la peine de lire mes réponses, tu tomberais sur :
Citation :

ce qui veut dire alors, que MON ACTION n'est pas MOI, MA PAROLE n'est pas MOI, et MA PENSEE n'est pas MOI, mais ces 3 sont en MOI, et moi je suis UN SEUL.

ce qui veut dire que encor une foi, tu n'a pas entendu notre demande, a savoir ne pas trop tourner en rond alors que nous t'avons compris.

si tu aurais lu cette réponse convenablement, tout ce que tu a dit en HAUT , tu ne l'aurais pas dit
J'ai lu attentivement cette réponse mon frère... elle a été posté le Lundi 30 Mai à 2h36 (page 9)
J'en fait la copie pour que tout soit mieux compris

chrisredfeild a écrit:

Citation :
Pour comparer je vais dire :
"En CHRISREDFEILD, la pensée et la parole et l'action sont des facultés."
Je ne dis pas qu'il y a 3 CHRISREDFEILD puisque je parle des trois "facultés"... qui sont en CHRISREDFEILD...

Conclusion : Il y a un seul CHRISREDFEILD...



ce qui veut dire alors, que MON ACTION n'est pas MOI, MA PAROLE n'est pas MOI, et MA PENSEE n'est pas MOI, mais ces 3 sont en MOI, et moi je suis UN SEUL.


Je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

A +

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 11:21

Je continue mon frère...

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Suite...


Réponse 2 : Oui. Tes 3 facultés sont en TOI, et TOI tu es UN SEUL.

ok

Citation :


Réponse 3 : Tu appliquais ton erreur sur la Trinité mon frère...
Mais maintenant que je t'ai redonné la réponse, tu sais que le PERE est DIEU, le FILS est DIEU, le SAINT ESPRIT est DIEU...


je n'applique pas mon ERREUR, car l'ERREUR EST TIENNE.

MA PAROLE n'est pas MOI, mais MA PAROLE EST DE MOI.

c'est différent de ce que tu a dit dés le début.
Cher Chrisredfeild, pour que tout soit clair, pourrais-tu me citer les phrases ?
Car je ne sais pas de quoi tu veux parler exactement...

En tous cas mon frère, une chose est sûre c'est que je ne t'ai jamais dit : "la parole est toi"...

chrisredfeild a écrit:


et je rapelle ce que j'ai dit :

NON NON NON

sa ne marche pas COMME SA.

je te parle de MOI et non de ce que je ressent ou ce que je fait.

JE PARLE UNIQUEMENT DE MOI


LA PAROLE n'est pas CHRISREDFEILD, mais elle est de chrsiredfeild

de meme alors, JESUS n'est pas DIEU mais il est de DIEU

or tu m'a dit que JESUS est DIEU.


donc inutil de me dire :
Citation :
Réponse 1 : Erreur mon frère...
Car ton action c'est TOI en train d'agir...
Ta parole c'est TOI en train de parler...
Ta pensée c'est TOI en train de penser...


tu sais ce que c'est?

c'est EXTRAPOLER ET JOUER AVEC LES MOTS

C vrai, la PAROLE EST CE QUE JE DIT, mais la PAROLE N'est pas MOI

nous parlons maintenant sur QUI EST MOI?

moi je suis la PAROLE?

NON
Non tu n'est pas la parole...

Mais je ne dis nulle part que La parole c’est toi...
Je dis que Ta parole c'est toi en train de parler...
Comme Ta pensée c'est toi en train de penser...
que Ton action c'est toi en train d’agir...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 11:22

Suite...

chrisredfeild a écrit:

Citation :


Réponse 4 : Oui, ILS sont 3 Personnes divines en un Seul DIEU...


ok
Citation :


Réponse 5 : Chrisredfeild mon frère, je sais qu'un jour tu comprendras...

je vais t'afficher quelque chose :

ALLAH dit : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ." Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


ALLAH dit : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux." Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)
Je ne comprends pas pourquoi il est écrit :... ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.»
Car, dans l'Histoire du christianisme on n'a jamais entendu dire : «... Dieu est le troisième de trois.»



Crisredfeild a écrit:

Citation :

Chrisredfeild a écrit:
si alors JESUS est DIEU , mais n'est pas le PERE, alors LE PERE est un autre DIEU, et le saint esprit est aussi un autre DIEU.

Réponse 6 : Là, c'est comme si tu disais :
"Si ma parole est moi en train de parler, mais n'est pas moi en train de penser, alors ma pensée est un autre moi, et mon action est aussi un autre moi."
Et c'est faux... tu le comprends de toi-même...

tu es VRAIMENT LA CHAMPIONNE lorsqu'il est question de JOUER AVEC LES MOTS

mais vraiment, tu mérite la medialle d'or dans ce domaine.

n'éssai pas de me montrer des exemples venant de je ne sais ou
Mais, Chrisredfeild, c'est pourtant simple et logique...

Et si tu trouves que ce n'est pas exact, alors montre-moi où ce n'est pas exact...


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 11:23

Suite...

Crisredfeild a écrit:

tu a dit precedement : JESUS EST DIEU, mais JESUS n'est pas le PERE alors que le PERE EST DIEU.

puis tu dit que JESUS ET LE PERE ET LE SAINT ESPRIT SONT DIFFERENTS, sont des personnes mais a EUX 3 ILS SONT DIEU, UN SEUL,....

tu te contredit constement, et STP, évite moi de tel EXEMPLES , honnettement, RIDICULE, mais vraiment ridicule.
En fait mon frère, si tu lis attentivement tout ce que je dis en essayant de comprendre, tu pourrais voir que ce que je dis est juste...

Déjà, je vois que tu me lis trop vite puisque tu dis "DIFFERENTS"...
Et on sait qu'en DIEU, le Père et le Fils et le Saint Esprit sont "DISTINCTS" mais ILS ne sont pas "différents"...
ILS ne sont pas différents puisqu'ILS ont la même nature...
La nature "divine"...

De même en nous, la pensée, la parole et l'action sont distinctes mais elles ne sont pas différentes...
Car les 3 ont la même nature...
Pour toi, je dirai la nature "Christerfeildienne"...
Et pour moi je dirai "Titienne"... (comme disait un jour notre cher Mario)

Le mot "différent" serait valable pour parler de la pensée de Chrisredfeild, de la parole de Tite, et de l'action de Mario...
Parce que nous trois on est différents... Tu comprends ?


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 11:24

Suite...

chrisredfeild a écrit:

pour m'expliquer la TRINITE, tu est dans l'OBLIGATION DE DIVISER DIEU, et je dit bien diviser DIEU, parceque le faite que tu dit que DIEU est 3 personne en 1 , c'est déja une division, et STP, ne me dit pas que je me trompe, parceque je sais que tu va dire plustard :
MAIS ON NE DIT PAS QUE DIEU EST 3 EN 1

mais vraiment, tu nous prend pour qui finalement?

tout ce que tu a dit, fait de DIEU : 3 EN 1
Citation :
tu dit que DIEU est 3 personne en 1
Non mon frère, je n'ai jamais dit que "DIEU est 3 Personnes en 1"...
Car cette phrase veut dire "DIEU est 3 Personnes en une Personne"...

Et DIEU n'est pas une "Personne"... DIEU est l'ETRE DIVIN...

De même CHRISREDFEILD n'est pas une "faculté" (ou "attribut")... car CHRISREDFEILD est un Homme...
C'est-à-dire qu'en Toi, la pensée, la parole et l'action sont des "attributs" ou "facultés"...
Mais Toi, tu es un Homme...

J'ai l'impression que tu as zappé une réponse... regarde :

le Mercredi 25 Mai à 7h04, Tite a écrit:
Je n'ai pas dit :
"En DIEU, le Père et le Fils et le Saint Esprit sont des DIEUX"

Le mot DIEU et le mot Personnes sont des mots différents...
Le mot "DIEU" veut dire "DIEU" et le mot "Personne" veut dire "principe libre et responsable d'activité"

Donc, "En DIEU, le Père et le Fils et le Saint Esprit sont des Personnes"

Pour comparer je vais dire :
"En CHRISREDFEILD, la pensée et la parole et l'action sont des facultés."
Je ne dis pas qu'il y a 3 CHRISREDFEILD puisque je parle des trois "facultés"... qui sont en CHRISREDFEILD...

Conclusion : Il y a un seul CHRISREDFEILD...


C'est ici=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dois sortir mon frère, je finirai dès que je pourrai...


Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyMer 01 Juin 2011, 19:10

vraiment a TE LIRE, on dirait que tu te moque de moi, et désolé pour ce terme, mais vraiment il y'a de quoi, ce qui fait que je n'ai pas lu la suite de tes réponses, et je ne vais d'ailleurs les lires , jusqu'a ce que tu change de comparaison, parceque vraiment tu joue avec les mots
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:51

Suite...

chrisredfeild a écrit:

je te rappelle encor ceci :

LA PAROLE N'est pas CHRISREDFEILD, LA PENSEE n'est pas CHRISREDFEILD et l'ACTION N'est pas CHRISREDFEILD, mais tous sont de CHRISREDFEILD, mais ils ne le forment pas.

La parole n'est pas CHRISREDFEILD mais Ta parole c'est Toi puisque c'est Toi en train de parler...
La pensée n'est pas CHRISREDFEILD mais Ta pensée c'est Toi puisque c'est Toi en train de penser...
L'action n'est pas CHRISREDFEILD, mais Ton action c'est Toi puisque c'est Toi en train d'agir...

Chaque fois c'est Toi et personne d'autre...
Tu comprends ?




chrisredfeild a écrit:

meme sans parler et sans bouger et sans fair aucun GESTE, JE RESTE CHRISREDFEILD.

Oui, tu reste CHRISREDFEILD avec tes trois "attributs" en Toi...



chrisredfeild a écrit:

or, si je veut fair un raprochement avec la trinité, JE DIRAIS ALORS : CHRISREFEILD c'est la PENSEE ET LA PAROLE ET L'ACTION

OR CELUI QIU DIT SA EST UN FOU, car CHRISREDFEILD C'EST LE COPRS QUE TU VOIT DEVANT TES YEUX

Mais Chrisredfeild n'est pas qu'un corps...

Car c'est un corps qui pense et qui parle et qui agit... parce qu'il est vivant...
Ces 3 fondamentaux (facultés ou attributs) sont notre trinité humaine...




chrisredfeild a écrit:

quand a MES PAROLES , ACTIONS ou PENSEE, sa fait partie de MA VIE, mais ELLES NE SONT PAS MOI

Frère, on peut dire que tes amis font partie de ta vie...
Ta femme (si tu es marié) fait partie de ta vie...
Tes enfants (si tu en as) font partie de ta vie...

De même, tout ce que tu vis (travail, études, voyages) fait partie de ta vie...

Mais ta pensée et ta parole et ton action ne font pas "partie" de ta vie...
C'est ta vie...
C'est toi vivant...
C'est comme ça que tu es...

Parce que c'est comme ça que DIEU nous a créé à Son Image...

Et IL nous a créés par AMOUR et pour le BONHEUR éternel avec LUI...

Je continuerai quand j'aurai du temps...

Sois béni Chrisredfeild !

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» peut-on comprendre le Coran sans connaître la Bible ?
» comprendre l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: