Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.

Aller en bas 
+4
PaixSurVous
Dreamer
chemseddine
Le chant du cygne
8 participants

Les musulmans sont-ils de bonne foi quand ils disent ne pas comprendre la Trinité ?
Scientifiquement impossible ! Même une noix de Saint-Jacques comprendrait à force de lui expliquer clairement.
La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_lcap31%La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_rcap
 31% [ 4 ]
En toute honnêteté, je ne sais pas.
La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_lcap15%La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Je pense que certains doivent comprendre mais pas tous.
La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_lcap31%La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Ils comprennent tous mais ils disent le contraire comme des robots.
La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_lcap23%La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:10

15 mars 2014

Le Coran dit que c'est un [......] alors il faut impérativement aux musulmans s'aligner sur son livre ; quitte à nier l'évidence. Je trouve ça fascinant cette capacité à ranger dans sa poche la rationalité pour défendre l'indéfendable contre vents et marées ! Il est dit : « heureux celui qui croit sans avoir » mais il n'est pas dit heureux celui qui croit en voyant le contraire de sa croyance. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

Allez, un petit sondage pour faire plaisir à notre frère le soleil de la religion…
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:12

Personne n'aura la bonne réponse
Surement est-ce le deuxième plus grand mystère après la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:16

chemseddine a écrit:
Personne n'aura la bonne réponse
Surement est-ce le deuxième plus grand mystère après la trinité ?
Si tu parles de la bonne réponse au sondage, tu peux en cocher plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:20

le problème, c'est que plus vous tentez de l'expliquer, plus je ressens de la foi plus que de la raison
et que la trinité fait pas appel à l’âme et la conscience, juste à l’âme

mais bon, si vous ne pouvez l'admettre, c'est pas grave, je vais te faire plaisir et cocher que je suis plus crétin qu'une noix de Saint-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:26

Non mon cher Soleil de la religion, tu as montré plus d'une fois que tu avais bien compris de quoi il retournait lorsqu'on parle de Trinité.
Moi je trouve étonnant qu'on préfère se faire passer pour un « crétin » plutôt que d'admettre avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:30

à chaque fois que je croyais avoir compris, un autre arrivait pour me dire que j'avais pas tout à fait compris

autant, on m'a éclaircit sur la nature divine et humaine de Jésus(et que je peux concevoir), autant, la trinité, j'ai eu une version que j'avais plus ou moins comprise et quand je voulais affirmer ma compréhension, on me sortait un truc et là, que dalle

c'est pas pour rien que j'ai dit que chacun avait sa vision de la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:35

je n'ai que des éléments de compréhension
je comprends ce qu'est le fils pour Dieu, le saint esprit pour Dieu mais le Père, j'ai toujours un problème
et quand on lie, tout ça, ça n'a plus aucun sens

Pour moi Dieu, c'est seulement le Père
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:37

Et une parole incréée, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 22:52

petero a écrit:

.  La Trinité, ce sont 3 personnes qui vivent en un seul Être, Dieu, qui leur est commun. C'est comme les personnes humaines qui vive en l'humanité, sauf qu'elles ont chacune un être individuel. Dieu, l'Être des 3 personnes divines, c'est un Être commun. Les musulmans confondent Dieu l'être et la personne de Dieu. Il n'y a pas la personne de Dieu, il y a les 3 personnes de Dieu que sont le Père, le Fils et le Saint Esprit, car Dieu en son Être est Père, il est Fils et il est Esprit Saint.

tu vois, c'est exactement ça que je veux dire, comment trouver logique ça ??
tu dois connaitre des coquilles Saint-Jacques super intelligentes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 23:02

chemseddine a écrit:
tu vois, c'est exactement ça que je veux dire, comment trouver logique ça ??
tu dois connaitre des  coquilles Saint-Jacques super intelligentes quand même

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 23:15

lol
C'est pourtant simple, et puis ici, vous avez quand même de la chance, vous avez le champion du monde toutes catégories de patience en explication de Trinité : Petero, talonné de près par Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptySam 15 Mar 2014, 23:21

sinon tout est compréhensible quand c'est séparé, mais quand tout est relié, ça manque de cohérence
peut-être que c'est vous qui êtes trop dedans et si vous preniez du recul, vous verrez que c'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
PaixSurVous





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyDim 16 Mar 2014, 23:46

Ce qui est marrant dans ton pseudo-sondage, c'est que dans toutes les réponses possibles aucune mentionnant la bonne foi des musulmans quand ils ne comprennent pas y figure !

C'est soit on ne sait pas soit on est de [......]...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 06:54

chemseddine a écrit:
Et une parole incréée, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire

le coran n'est t il pas pour les musulmans à la fois " parole de Dieu" et "incréé" ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 08:48

justement, la différence entre le Coran et les Paroles de Jésus, c'est que le Coran n’interagit avec personne... Dieu, à travers l'ange Gabriel ne parle pas à Mohamed, il lui dicte
Tandis que Jésus parle avec des gens, il y a un phénomène d'action réaction
les gens posent une question, Jésus répond, tant que la question n'a pas été posé, la parole n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 16:35

petero a écrit:

.  La Trinité, ce sont 3 personnes qui vivent en un seul Être, Dieu, qui leur est commun. C'est comme les personnes humaines qui vive en l'humanité, sauf qu'elles ont chacune un être individuel. Dieu, l'Être des 3 personnes divines, c'est un Être commun. Les musulmans confondent Dieu l'être et la personne de Dieu. Il n'y a pas la personne de Dieu, il y a les 3 personnes de Dieu que sont le Père, le Fils et le Saint Esprit, car Dieu en son Être est Père, il est Fils et il est Esprit Saint.

paix

déjà dés la première phrase il y a blocage ma raison bloque sur "3 personnes qui vivent en un seul être"
1- deux personnes ne sont plus de ce monde Marie et Jésus paix et bénédictions à leurs âmes donc ne sont plus vivantes
2-Dieu n'est pas une personne Louanges à lui contrairement aux deux autres qui étaient des personnes humaines qui ont vécu sur cette terre
3-Dieu a crée les deux autres personnes et a crée toutes choses qui existe sur terre
4-Dieu est d'une nature différente de l'homme et le cerveau de l'homme ne peut pas l'atteindre il le cherche et essaie de le connaître à travers des messages transmis à l'homme par l'intermédiaire de prophètes ou envoyés ou messagers
5-l'homme peut admirer ce que Dieu a crée
6-Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré Dieu n'a pas de fils Louanges à lui

paix
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 16:48

Le chant du cygne a écrit:
… C'est de comprendre la Trinité. Le Coran dit que c'est un [......] alors il faut impérativement aux musulmans s'aligner sur son livre ; quitte à nier l'évidence. Je trouve ça fascinant cette capacité à ranger dans sa poche la rationalité pour défendre l'indéfendable contre vents et marées ! Il est dit : « heureux celui qui croit sans avoir » mais il n'est pas dit heureux celui qui croit en voyant le contraire de sa croyance. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

Allez, un petit sondage pour faire plaisir à notre frère le soleil de la religion…

Je vois que le sujet de la trinité bouscule ton esprit........ avant de parler du Coran conforme toi a la Bible tes propres écritures condamnent le dogme trinitaire ... on t'a expliqué que ce dogme a été crée par l'église ,le concile trinitaire n'existe pas dans la Bible ,le mot "trinité " lui même n'existe pas il existe un dogme Biblique concernant la nature de Dieu c'est l'unicité et non la trinité donc contente toi de ce que dit la Bible ........ton livre saint c'est la Bible tu le dis avec la "bouche" mais dans les faits ta croyance est anti biblique .......donc avant de parler du Coran respecte ta Bible comment veux tu que les Musulmans vous prennent au sérieux si vous passer votre temps a combattre la Bible par vos croyances? pourquoi tu ne dis pas carrément ce que dit la Bible je m'en moque ......... nous les Musulmans discutons avec les chrétiens en utilisant votre livre sacrée la Bible tout le reste nous intéresse point .....justifie ta foi par la Bible et non par des conciles crée de toute pièce des siècles après Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 20:43

L'église déclare la trinité mystère et on nous demande de l'expliquer !!??



qu'a cela ne tienne : la trinité c'est associé trois personnes dans la divinité en claire du polythéisme







(salomon je t'ai laissé un message)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 22:23

chemseddine a écrit:
justement, la différence entre le Coran et les Paroles de Jésus, c'est que le Coran n’interagit avec personne... Dieu, à travers l'ange Gabriel ne parle pas à Mohamed, il lui dicte
Tandis que Jésus parle avec des gens, il y a un phénomène d'action réaction
les gens posent une question, Jésus répond, tant que la question n'a pas été posé, la parole n'existe pas
Désolé mon frère de te contredire mais le Coran est entièrement oral… En tout cas au début (donc lors de sa rencontre avec l'ange).
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 22:24

PaixSurVous a écrit:
Ce qui est marrant dans ton pseudo-sondage, c'est que dans toutes les réponses possibles aucune mentionnant la bonne foi des musulmans quand ils ne comprennent pas y figure !

C'est soit on ne sait pas soit on est de [......]...  Rolling Eyes 
Oui désolé… J'aurais dû prévenir que ce sondage s'adressait aux chrétiens. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyLun 17 Mar 2014, 22:28

Et lorsque l'ange a finit de transmettre, le prophète, paix et bénédiction sur lui, dictait a ses disciples ce qu'il a recu l

les disciples écrivaient la révélation et la cachaient chez eux

Omar qu'Allah l'agrée, est entré à l’improviste chez sa soeur et l'a trouvé entrain de lire le Coran que son mari lui a écrit et l'a lu a son tour et il s'est soumet au Créateur
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  EmptyMar 18 Mar 2014, 08:31

Le chant du cygne a écrit:
chemseddine a écrit:
justement, la différence entre le Coran et les Paroles de Jésus, c'est que le Coran n’interagit avec personne... Dieu, à travers l'ange Gabriel ne parle pas à Mohamed, il lui dicte
Tandis que Jésus parle avec des gens, il y a un phénomène d'action réaction
les gens posent une question, Jésus répond, tant que la question n'a pas été posé, la parole n'existe pas
Désolé mon frère de te contredire mais le Coran est entièrement oral… En tout cas au début (donc lors de sa rencontre avec l'ange).

tu as entièrement raison, c'est "récite" que j'aurai du mettre
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty
MessageSujet: Re: La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.    La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: