Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comprendre l'islam

Aller en bas 
+18
OlivierV
mario-franc_lazur
Tonton
georges_09
rosarum
*Encelade*
snorky
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Cyril 84
Raziel
zumonin
anissatou
Invitéio
sossanna1
Mohamed-jésus
chrisredfeild
thuillier
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thuillier

thuillier



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:12

1 septembre 2012

j'ai quelques questions a mes amis musulmans

quelle est la doctrine principale du coran qui apporte diffère des  autres religions?

qu'est-ce que mohammed a fait pour les hommes en tant que messager de Dieu (selon le coran)?

Expliquez moi la période Mecquoise et Médinoise svp et qu'est qui a changé et pourquoi?
j'en resterais la pour l'instant . je ne pose pas ces questions pour vous piéger ou autre , je veux juste connaitre votre religion a travers votre vision, car j'ai essayé et j'ai vite laché ,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:18

thuillier a écrit:
j'ai quelques questions a mes amis musulmans

quelle est la doctrine principale du coran qui apporte diffère des autres religions?

c'est la meme doctrine de Moise et Jésus.


adore le VRAI DIEU seul.

Citation :

qu'est-ce que mohammed a fait pour les hommes en tant que messager de Dieu (selon le coran)?

il les a guidé vers la VRAI RELIGION DE DIEU, qui grace a elle nous serons sauvé, et sans elle nous serons PERDU.

Citation :

Expliquez moi la période Mecquoise et Médinoise svp et qu'est qui a changé et pourquoi?

quoi quoi quoi?

c'est quoi la différence?

c'est vous qui inventez une différence.

au début, les musulmans étaient faibles, ils ne pouvaient se défendre, donc aucun verset de djihad ne fut revelé a cette période.

ils étaient par la suite forcé de fuir la mecque.

les médinois en grande partie ont embrassé l'islam, alors l'islam est devenus puissant, et alors toute les transgresseurs pouvaient etre combattu contrairement a la periode mécquoise d'ou la revelation des versets de Djihad.

mais dans tout le coran, qu'ils soit mecquois ou medinois, le non musulman est désaprouvé, surtout ceux qui preche : JESUS FILS DE DIEU.

voila des versets mécquois :

sourate MERIEM
88. Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!›

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?





Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:24

il les a guidé vers la VRAI RELIGION DE DIEU, qui grace a elle nous serons sauvé, et sans elle nous serons PERDU.

parce que la religion juive et chretienne etait une fausse religion? c'est la doctrine principale du coran?

c'est la meme doctrine de Moise et Jésus.


adore le VRAI DIEU seul.

et pourtant tu dis que c'est la meme doctrine que Moise et Jésus , dsl mais je veux bien faire l'effort de comprendre mais la ca n'a aucun sens pour moi


Dernière édition par thuillier le Sam 01 Sep 2012, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:26

la seul différence entre mecquois et medinois , c'est que à la mecque y avait pas un état islamique pour faire la législation , mais à médine les musulmans étaits un peu puissant alors ils ont construit un état islamique et la législation à commencé .


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:31

la seul différence entre mecquois et medinois , c'est que à la mecque y avait pas un état islamique pour faire la législation , mais à médine les musulmans étaits un peu puissant alors ils ont construit un état islamique et la législation à commencé

merci pour cette précision , mais ce que je ne comprends pas de ce que j'ai lu l'enseignement n'est plus le même a l'egard des non musulmans, a moins que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:34

thuillier a écrit:
parce que la religion juive et chretienne etait une fausse religion? c'est la doctrine principale du coran?

c'est la meme doctrine de Moise et Jésus.

la religion prechait par Moise et Jésus est véridique, seulement vous l'avez alterer, surtout les chrétiens qui ont inventé des choses jamais dites auparavant : TRINITE, PECHE ORIGINEL......

Mohamad l'a remi a son état initial : LE VRAI MONOTHEISME.

Citation :
et pourtant tu dis que c'est la meme doctrine que Moise et Jésus , dsl mais je veux bien faire l'effort de comprendre mais la ca n'a aucun sens pour moi  

parceque selon toi, l'enseignement de Moise et Mohamad parexemple ne sont pas pareille?

n'enseignent-ils pas tout les 2 de croire et obeir uniquement a Dieu seul et appliquer ses commandments?

n'est ce pas le MESSAGE PRECHER par Moise?

Jésus, ne repete t-il pas souvent : obeit a Dieu, applique ses commandements?

c'est pas LE MEME MESSAGE PEUT ETRE?

si c'est pas le meme méssage, alors soit Moise est faux et Jésus vrai, ou alors le contraire.

que pense tu?

s'ils sont tout 2 véridiques, alors le méssage est le meme : OBEIT A DIEU, ADORE LE SEUL, OBEIT A SES COMAMNDEMENTS.

si Dieu du temps de Jésus parexemple modifie une loi, alors puisque le méssage de JESUS inclut : OBEIR A DIEU, nous devons suivre la modification.

dans le Coran, Dieu a modifié plsuieurs lois, et TOUT LES LOIS SONT DE DIEU, donc il est libre de modifié ces anciennes loi (thora) par de nouvelle.

on n'a le choix que d'accepter la volonté de Dieu, et on va se soumettre a ces modifications.

mais globalement, le MESSAGE EST LE MEME : ADORER ET OBEIR A DIEU SEUL


thuillier a écrit:
merci pour cette précision , mais ce que je ne comprends pas de ce que j'ai lu l'enseignement n'est plus le même a l'egard des non musulmans, a moins que je me trompe

tu te trompe

je t'ai affiché dans mon premier commentaire des versets mecquois qui désaprouve votre croyonce
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:39

la religion prechait par Moise et Jésus est véridique, seulement vous l'avez alterer, surtout les chrétiens qui ont inventé des choses jamais dites auparavant : TRINITE, PECHE ORIGINEL......

donc la venue du coran et de son messager  selon les musulmans etaient de redonner la parole de Dieu aux hommes intact sans les falsifications  apportés par les hommes dans la bible


tu te trompe

je t'ai affiché dans mon premier commentaire des versets mecquois qui désaprouve votre croyonce
non je ne te parle pas de croyance mais estce que l'attitude enseignée (période mecquoise)  qu'un musulman doit avoir  envers les non musulmans et la même que (periode medinoise)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:43

thuillier a écrit:


donc la venue du coran et de son messager selon les musulmans etaient de redonner la parole de Dieu aux hommes intact sans les falsifications apportés par les hommes dans la bible


oui, et surtout cette revelation n'est plus reservé aux fils d'israél, mais a l'humanité tout entiere, et cette revelation corrige certains érreurs bibliques commisent par les hommes, comme les insultes des prophetes, ou les insultes enver Dieu lui meme.

enfaite, nous aimons tout les prophetes, et renier un seul c'est : mécroire a Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:45

ok j'ai compris votre point de vue sur ce point . mais qu'est-ce qui te fais croire que le coran dit vrai? sur quoi se base ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptySam 01 Sep 2012, 21:56

thuillier a écrit:
non je ne te parle pas de croyance mais estce que l'attitude enseignée (période mecquoise)  qu'un musulman doit avoir  envers les non musulmans et la même que (periode medinoise)

il n'y a pas dattitude.

on ne trouve pas dans les versets mécquois des versets qui disent : les chrétiens sont bon....

tu ne trouve jamais jamais jamais jamais ça.

la croyonce a toujours était la meme.

désaprouver les fausses croyonces.

voila un verset mécquois :

Sourate al -anam (les betiaux)
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

147. Puis, s'ils te traitent de [......], alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.


peut tu me dire comment sont traité les juifs durant la période mécquoise?

des gens criminels


thuillier a écrit:
ok j'ai compris votre point de vue sur ce point . mais qu'est-ce qui te fais croire que le coran dit vrai? sur quoi se base ta foi?

je vais te poser une question

comment sait tu que Jésus est véridique?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 04 Sep 2012, 00:47

chrisredfeild a écrit:
thuillier a écrit:
ok j'ai compris votre point de vue sur ce point . mais qu'est-ce qui te fais croire que le coran dit vrai? sur quoi se base ta foi?

je vais te poser une question

comment sait tu que Jésus est véridique?





thuiller tu devrais regarder le film le messager avec antony queen c'est le meilleur
le coran est veridique car c'est le meme message que tous les prophètes ont apporté sans trinité et sans salsification, trouve tu normales que tu peux etre juif que par le sang Dieu est le maitre de l'univers et des hommes donc tous égaux pourquoi eux aurait la chance d'etre croyant et pas les autres, donc ils sont illogique et pour la trinité c'est illogique aussi Dieu est le père de tous les hommes et on est tous responsable de nos actes il n'y a pas de sauveur voila salam
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 04 Sep 2012, 04:20

sossanna1 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je vais te poser une question

comment sait tu que Jésus est véridique?

thuiller tu devrais regarder le film le messager avec antony queen c'est le meilleur
le coran est veridique car c'est le meme message que tous les prophètes ont apporté sans trinité et sans salsification, trouve tu normales que tu peux etre juif que par le sang Dieu est le maitre de l'univers et des hommes donc tous égaux pourquoi eux aurait la chance d'etre croyant et pas les autres, donc ils sont illogique et pour la trinité c'est illogique aussi Dieu est le père de tous les hommes et on est tous responsable de nos actes il n'y a pas de sauveur voila salam

Je suis en train de le regarder. S'il y en a qui le veulent aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est pas génial ce site.

J'en ai trouvé un autre :



Bon il est vrai qu'il dure plus de 2h, mais c'est un très bon film. Pour ceux qui veulent comprendre ...

Cordialement  comprendre l'islam 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 04 Sep 2012, 12:34

thuillier a écrit:
j'ai quelques questions a mes amis musulmans

quelle est la doctrine principale du coran qui apporte diffère des autres religions?

La croyance est la même, le message est le même : adorer Dieu seul sans rien lui associer et se soumettre à Lui. La seule chose qui change c’est la législation (les actes d’adoration = les prescriptions divines), comme ce fut le cas avec Jésus qui permis certaines choses qui avaient été interdites aux juifs.

Citation :
qu'est-ce que mohammed a fait pour les hommes en tant que messager de Dieu (selon le coran)?

Il a fait la même chose que tous les autres messagers diffuser le message. La seule différence notable c’est qu’il a été élu pour porter le dernier message à l’humanité.

Explication :
Un prophète est celui que Dieu a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine déjà révélées avant lui. Quant au messager, c'est un Prophète que Dieu a envoyé avec un ensemble de prescriptions, que celles-ci soient nouvelles en soi (par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Muhammad) ; soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager (ce fut le cas de Ismaël, dont Dieu dit qu'il était "messager et prophète" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Dieu.)


Citation :

Expliquez moi la période Mecquoise et Médinoise svp et qu'est qui a changé et pourquoi?
j'en resterais la pour l'instant . je ne pose pas ces questions pour vous piéger ou autre , je veux juste connaitre votre religion a travers votre vision, car j'ai essayé et j'ai vite laché ,cordialement

A la période Mecquoise les musulmans étaient opprimés, faibles, ils n’avaient pas de liberté pour pratiquer leur religion, durant ces 13 années le Prophète a eu pour mission durant cette période de clarifier la croyance (l’unicité d’Allah, le grave péché de lui associer dans l’adoration)
Après l'émigration à Médine, les musulmans ont gagné la liberté religieuse, le Prophète a donc commencé à recevoir les prescriptions divines relatives aux adorations (prière, jeûne etc).Voici ce qui a changé

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 04 Sep 2012, 23:35

ALORS thuillier tu la regardé le messager il est magnifique et on comprend mieux l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Comprendre l'Islam   comprendre l'islam EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:51

02.08.2016

Bonjour,

Je suis catholique. les derniers évènements me poussent à essayer de comprendre la religion musulmane. J'ai entamé la lecture du Coran, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à le comprendre n'ayant pas été élevé dans la foi musulmane avec les explications qui vont avec.

A la première lecture, du moins les premières sourates, donne une vision très violente de la religion : polygamie, misogynie, violence envers les non croyants, rejet du christianisme, un Dieu rancunier... Une impression est venue, celle que pour le Coran, l'accès au paradis se fait uniquement pour ceux qui croient en Allah, peut importe leur actes car il est "miséricordieux", et les non croyants sont destinés à l'enfer même s'ils ont bien agit, ce qui est à l'opposé de ce que je peux imaginer comme étant Dieu.

Cette impression je la mets sur le compte de mon ignorance. Et la raison de mon appel ici est ma volonté de comprendre votre vision et ce qui rend ces éléments "mal compris".

Je propose donc aux musulmans ayant la volonté de faire connaître les vraies interprétations avec les explications (versets à l'appui) de cheminer avec moi autour des premières impressions que j'ai pu rencontré dans le Coran.

Au préalable j'ai besoin de comprendre quelques bases. Comment lire le Coran? Comme un livre incréé (venant directement de Dieu donc parfait, sans erreurs)? Comment les versets doivent ils se lire? Avec le contexte des versets autour? Le contexte de la période a laquelle il a été révélé?  Est ce que ce qui est écrit doit être pris au premier degré ou de manière métaphorique et spirituelle? Si cela dépend, quelles éléments permettent de comprendre à quel moment il faut interpréter dans un sens ou dans l'autre?

Merci beaucoup de vos retour en espérant qu'ils soient riches en enseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:09

zumonin a écrit:
Bonjour,

Je suis catholique. les derniers évènements me poussent à essayer de comprendre la religion musulmane. J'ai entamé la lecture du Coran, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à le comprendre n'ayant pas été élevé dans la foi musulmane avec les explications qui vont avec.

A la première lecture, du moins les premières sourates, donne une vision très violente de la religion : polygamie, misogynie, violence envers les non croyants, rejet du christianisme, un Dieu rancunier... Une impression est venue, celle que pour le Coran, l'accès au paradis se fait uniquement pour ceux qui croient en Allah, peut importe leur actes car il est "miséricordieux", et les non croyants sont destinés à l'enfer même s'ils ont bien agit, ce qui est à l'opposé de ce que je peux imaginer comme étant Dieu.

Cette impression je la mets sur le compte de mon ignorance. Et la raison de mon appel ici est ma volonté de comprendre votre vision et ce qui rend ces éléments "mal compris".

Je propose donc aux musulmans ayant la volonté de faire connaître les vraies interprétations avec les explications (versets à l'appui) de cheminer avec moi autour des premières impressions que j'ai pu rencontré dans le Coran.

Au préalable j'ai besoin de comprendre quelques bases. Comment lire le Coran? Comme un livre incréé (venant directement de Dieu donc parfait, sans erreurs)? Comment les versets doivent ils se lire? Avec le contexte des versets autour? Le contexte de la période a laquelle il a été révélé?  Est ce que ce qui est écrit doit être pris au premier degré ou de manière métaphorique et spirituelle? Si cela dépend, quelles éléments permettent de comprendre à quel moment il faut interpréter dans un sens ou dans l'autre?

Merci beaucoup de vos retour en espérant qu'ils soient riches en enseignements !

Bienvenue !

Les musulmans sont de trois sorte:

1) ceux qui croient et appliquent de manière littérale ce qui est écrit. C'est Daech.
2) ceux qui croient, et qui, lisant le littéral, sont pris d'effroi. Ils tentent alors par tous les moyens possibles d'échapper au sens en développant la science de l'interprétation. Qui est une gestion de crise, en réalité, de la conscience en opposition avec le texte. C'est la majorité des musulmans. Pour cela, ils s'appuient sur des hadiths sans certitudes.
3) ceux qui croient, mais qui lisent le coran de manière métaphorique uniquement. Ce sont les soufis. C'est une autre manière, plus humaine et sereine, d'échapper à ce qui est écrit.

On aime bien les musulmans, car ils veulent faire bien. Mais ils vivent dans un maillage social qui les met en danger quand ils veulent s'éloigner de l"islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:28

zumonin a écrit:
Bonjour, [...]

Salut Zumonin.

Tu n'as probablement pas lu la charte du forum, sinon tu y aurais lu (en rouge) :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Sauf dans la section " faisons connaissance " pour te présenter, comme je vois que tu l'as déjà fait.

Donc je verrouille ce sujet en attendant que tu ais réunis les conditions nécessaires (il ne te reste plus que 47 messages)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:02

Cyril 84 a écrit:
zumonin a écrit:
Bonjour, [...]

Salut Zumonin.

Tu n'as probablement pas lu la charte du forum, sinon tu y aurais lu (en rouge) :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Sauf dans la section " faisons connaissance " pour te présenter, comme je vois que tu l'as déjà fait.

Donc je verrouille ce sujet en attendant que tu ais réunis les conditions nécessaires (il ne te reste plus que 47 messages)



Il te faudra alors, mon cher ZUMOMIN, écrire un MP à notre frère CYRIL 84 pour lui demander de déverrouiller le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyDim 28 Jan 2018, 09:14


28.01.2018


zumonin a écrit:
02.08.2016

Bonjour,

Je suis catholique. les derniers évènements me poussent à essayer de comprendre la religion musulmane. J'ai entamé la lecture du Coran, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à le comprendre n'ayant pas été élevé dans la foi musulmane avec les explications qui vont avec.

A la première lecture, du moins les premières sourates, donne une vision très violente de la religion : polygamie, misogynie, violence envers les non croyants, rejet du christianisme, un Dieu rancunier... Une impression est venue, celle que pour le Coran, l'accès au paradis se fait uniquement pour ceux qui croient en Allah, peut importe leur actes car il est "miséricordieux", et les non croyants sont destinés à l'enfer même s'ils ont bien agit, ce qui est à l'opposé de ce que je peux imaginer comme étant Dieu.

Cette impression je la mets sur le compte de mon ignorance. Et la raison de mon appel ici est ma volonté de comprendre votre vision et ce qui rend ces éléments "mal compris".

Je propose donc aux musulmans ayant la volonté de faire connaître les vraies interprétations avec les explications (versets à l'appui) de cheminer avec moi autour des premières impressions que j'ai pu rencontré dans le Coran.

Au préalable j'ai besoin de comprendre quelques bases. Comment lire le Coran? Comme un livre incréé (venant directement de Dieu donc parfait, sans erreurs)? Comment les versets doivent ils se lire? Avec le contexte des versets autour? Le contexte de la période a laquelle il a été révélé?  Est ce que ce qui est écrit doit être pris au premier degré ou de manière métaphorique et spirituelle? Si cela dépend, quelles éléments permettent de comprendre à quel moment il faut interpréter dans un sens ou dans l'autre?

Merci beaucoup de vos retour en espérant qu'ils soient riches en enseignements !

Sujet fusionné cher Zumonin. comprendre l'islam 792201
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyDim 28 Jan 2018, 13:16

thuillier a écrit:
[quotela seul différence entre mecquois et medinois , c'est que à la mecque y avait pas un état islamique pour faire la législation , mais à médine les musulmans étaits un peu puissant alors ils ont construit un état islamique et la législation à commencé.


merci pour cette précision , mais ce que je ne comprends pas de ce que j'ai lu l'enseignement n'est plus le même a l'egard des non musulmans, a moins que je me trompe



POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises . Or,, ce sont les plus récentes ( donc les médinoises ) qui priment. Et donc ???????

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21, et sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, et sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 et sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, et sourate 9, 29.


D'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.

Les sourates 4, 9, et 5 sont médinoises.

Lis et compare. Peut-être vous comprendrez un peu ce que je ressens à la lectures de ces différents versets  

Et ma conclusion est celle-ci : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

Une autre conclusion serait la suivante, c'est tout de même celle que je préfère, et c'est celle d'un mystique catholique orientaliste comme Louis Massignon, la Révélation coranique en son entier peut devenir proche de la révélation évangélique si on l'interprète d'une façon symbolique, et non plus d'une façon fondamentaliste. C' était dans le passé la philosophie des soufis, comme le soufi Mansur al-Hallaj, ...., et, dans le présent, c'est ce que réclament ceux qu'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyDim 28 Jan 2018, 15:20

mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
[quotela seul différence entre mecquois et medinois , c'est que à la mecque y avait pas un état islamique pour faire la législation , mais à médine les musulmans étaits un peu puissant alors ils ont construit un état islamique et la législation à commencé.


merci pour cette précision , mais ce que je ne comprends pas de ce que j'ai lu l'enseignement n'est plus le même a l'egard des non musulmans, a moins que je me trompe



POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises . Or,, ce sont les plus récentes ( donc les médinoises ) qui priment. Et donc ???????


Quu t'a dit que les medinoises prime cher Mario ?? Ce n'est la qu'un hoax propagé par certains orientalistes non seurieu ..


Dans la tradition musulmane seulement certains verset plus recent ( peuvent aussi être mecquois) abrogent des verset plus anciens d'ailleur , la majorité des savants concidère un maximum de 20 versets concernés et comme tu le sait surment d'autres savants n'acceptent pas le concept d'abrogation qui a vu le jour 2-3 siècle après la mort du prophète .


D'ailleur , le Coran n'a jamais parlé d'une quelconque abrogation entre une partie medinoise et une autre mecquoise .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyDim 28 Jan 2018, 15:41

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




POUR MOI : il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Voilà ! J'aime les sourates mecquoises; et en général (sauf exception !), je n'aime pas les sourates médinoises . Or,, ce sont les plus récentes ( donc les médinoises ) qui priment. Et donc ???????


Quu t'a dit que les medinoises prime cher Mario ?? Ce n'est la qu'un hoax propagé par certains orientalistes non seurieu ..


Dans la tradition musulmane seulement certains verset plus recent ( peuvent aussi être mecquois) abrogent des verset plus anciens d'ailleur , la majorité des savants concidère un maximum de 20 versets concernés et comme tu le sait surment d'autres savants n'acceptent pas le concept d'abrogation qui a vu le jour 2-3 siècle après la mort du prophète .


D'ailleur , le Coran n'a jamais parlé d'une quelconque abrogation entre une partie medinoise et une autre mecquoise .


Vu de dehors (Chrétiens), l'abrogation ferait partie intégrante du message divin coranique. je ne dis pas que c'est vrai (ou faux), je n'en sais rien. c'est pour ça que l'on dit souvent que les sourates médinoises priment sur les sourates mecquoises. encore un fois, c'est peut être faux mais c'est ce que nous renvoie souvent les Musulmans.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyDim 28 Jan 2018, 18:25

Thedjezeyri14 a écrit:


Quu t'a dit que les medinoises prime cher Mario ?? Ce n'est la qu'un hoax propagé par certains orientalistes non seurieu ..


Dans la tradition musulmane seulement certains verset plus recent ( peuvent aussi être mecquois) abrogent des verset plus anciens d'ailleur , la majorité des savants concidère un maximum de 20 versets concernés et comme tu le sait surment d'autres savants n'acceptent pas le concept d'abrogation qui a vu le jour 2-3 siècle après la mort du prophète .


D'ailleur , le Coran n'a jamais parlé d'une quelconque abrogation entre une partie medinoise et une autre mecquoise .


L'abrogation permet d'expliquer les versets qui se contredisent, ne le crois-tu pas, mon cher Thed.

Ainsi : "Nulle contrainte dans la religion! La bonne direction s’est distinguée du fourvoiement. Quiconque mécroit aux idoles et croit en Dieu tient à l’attache la plus sûre et impérissable. Dieu est écouteur, connaisseur."

Et l'écrasante majorité des exégètes estiment que le sens général du verset (c'est-à-dire: liberté absolue) a été abrogé par les versets qui prescrivent le combat contre les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyLun 29 Jan 2018, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Quu t'a dit que les medinoises prime cher Mario ?? Ce n'est la qu'un hoax propagé par certains orientalistes non seurieu ..


Dans la tradition musulmane seulement certains verset plus recent ( peuvent aussi être mecquois) abrogent des verset plus anciens d'ailleur , la majorité des savants concidère un maximum de 20 versets concernés et comme tu le sait surment d'autres savants n'acceptent pas le concept d'abrogation qui a vu le jour 2-3 siècle après la mort du prophète .


D'ailleur , le Coran n'a jamais parlé d'une quelconque abrogation entre une partie medinoise et une autre mecquoise .


L'abrogation permet d'expliquer les versets qui se contredisent, ne le crois-tu pas, mon cher Thed.

Ainsi : "Nulle contrainte dans la religion! La bonne direction s’est distinguée du fourvoiement. Quiconque mécroit aux idoles et croit en Dieu tient à l’attache la plus sûre et impérissable. Dieu est écouteur, connaisseur."

Et l'écrasante majorité des exégètes estiment que le sens général du verset (c'est-à-dire: liberté absolue) a été abrogé par les versets qui prescrivent le combat contre les autres religions.


Non je ne crois pas Cher Mario on pourra conciderer deux versets contradictoire pour te montrer qu'on a pas besoin d'abrogation . 



L'ecrasante majorité des exagète ?? Pas du tout  .. d'ailleur il faut plutor voir du coté de Ouloum El Quran /sciences coraniques et non des exegetes qui ne sont pas tous specialiste de ce domaine et qui pour une bonne partie ne rentre pas dans les discussion de  l'abrogation .


Si non pour donner quelque noms . 

Le compagnons Ibn Abbas , les Tabiine Qutada et Mujahid , l'exegete Tabari et le specialiste en abrogation Al Nahass disent tous que ce verset n'est pas abrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyLun 29 Jan 2018, 18:12

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Quu t'a dit que les medinoises prime cher Mario ?? Ce n'est la qu'un hoax propagé par certains orientalistes non seurieu ..


Dans la tradition musulmane seulement certains verset plus recent ( peuvent aussi être mecquois) abrogent des verset plus anciens d'ailleur , la majorité des savants concidère un maximum de 20 versets concernés et comme tu le sait surment d'autres savants n'acceptent pas le concept d'abrogation qui a vu le jour 2-3 siècle après la mort du prophète .


D'ailleur , le Coran n'a jamais parlé d'une quelconque abrogation entre une partie medinoise et une autre mecquoise .


Vu de dehors (Chrétiens), l'abrogation ferait partie intégrante du message divin coranique. je ne dis pas que c'est vrai (ou faux), je n'en sais rien. c'est pour ça que l'on dit souvent que les sourates médinoises priment sur les sourates mecquoises. encore un fois, c'est peut être faux mais c'est ce que nous renvoie souvent les Musulmans.



.


Oui je sais bien mais , aufait fait un sondage avec la majorité de tes amis musulmans je doute très fort qu'il conaissent un quelconque concept d'abrogation . D'ailleur , il n'y a aucune mention de ce concept dans les Mushaf puisqu'il n'y a pas de conscensus .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyLun 29 Jan 2018, 20:19

thuillier a écrit:
1 septembre 2012

j'ai quelques questions a mes amis musulmans

quelle est la doctrine principale du coran qui apporte diffère des  autres religions?

qu'est-ce que mohammed a fait pour les hommes en tant que messager de Dieu (selon le coran)?

Expliquez moi la période Mecquoise et Médinoise svp et qu'est qui a changé et pourquoi?
j'en resterais la pour l'instant . je ne pose pas ces questions pour vous piéger ou autre , je veux juste connaitre votre religion a travers votre vision, car j'ai essayé et j'ai vite laché ,cordialement

doctrine coranique
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers" » (Coran : 2/285)

doctrine coranique
« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. » (Coran : 4/136)


Mission du prophète Muhammad

107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers(16).

108. Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam]sourate 21


doctrine coranique

SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)
4 versets


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


doctrine coranique concernant Jésus et Marie

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache)


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :

2. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:


36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas( Sourate de marie.)



"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. "


concernant Les sourates mecquoises et médinoises
Par convention, les savants qualifient de mecquois le Coran révélé avant l’hégire et de médinois ce qui en fut révélé après l’hégire, en référence aux villes de la Mecque et de Medine.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 31 Jan 2018, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:

Et l'écrasante majorité des exégètes estiment que le sens général du verset (c'est-à-dire: liberté absolue) a été abrogé par les versets qui prescrivent le combat contre les autres religions.

Si j'en crois ce que dit le livre que tu as conseillé toi-même MARIO, (Finalement, il y a quoi dans le Coran), et d'après ma lecture du Coran et la contextualisation, il n'est nullement question de guerre contre les autres religions. Il s'agit simplement de guerres défensives de communautés chrétiennes et juives locales qui se seraient alliées avec les polythéistes pour agresser la communauté musulmane naissante.

Malheureusement, on sait la lecture que certains en ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 31 Jan 2018, 19:01

OlivierV a écrit:
Si j'en crois ce que dit le livre que tu as conseillé toi-même MARIO, (Finalement, il y a quoi dans le Coran), et d'après ma lecture du Coran et la contextualisation, il n'est nullement question de guerre contre les autres religions. Il s'agit simplement de guerres défensives de communautés chrétiennes et juives locales qui se seraient alliées avec les polythéistes pour agresser la communauté musulmane naissante.


Il y a de ça dans le Coran, c'est évident, mais n'y a t'il que ça (guerre défensive) ?

Je vais partir du principe que seul la guerre défensive est autorisée dans le Coran. maintenant tu te mets à la place du Chrétien convaincu par le message de Jésus.
Peut il accepter la guerre (tuer des gens) selon le message de Jésus même dans une guerre défensive ?

Le message de Jésus n'est il pas au dessus de ça ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 31 Jan 2018, 19:19

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:
Si j'en crois ce que dit le livre que tu as conseillé toi-même MARIO, (Finalement, il y a quoi dans le Coran), et d'après ma lecture du Coran et la contextualisation, il n'est nullement question de guerre contre les autres religions. Il s'agit simplement de guerres défensives de communautés chrétiennes et juives locales qui se seraient alliées avec les polythéistes pour agresser la communauté musulmane naissante.


Il y a de ça dans le Coran, c'est évident, mais n'y a t'il que ça (guerre défensive) ?

Je vais partir du principe que seul la guerre défensive est autorisée dans le Coran. maintenant tu te mets à la place du Chrétien convaincu par le message de Jésus.
Peut il accepter la guerre (tuer des gens) selon le message de Jésus même dans une guerre défensive ?

Le message de Jésus n'est il pas au dessus de ça ?




.

Comme je l'ai déjà dit, le message de Jésus est un message qui s'adresse à la personne. Pas à une communauté constituée en état de se défendre...

Dès que le christianisme a été reconnu comme religion d'état, les chrétiens ont aussi pris les armes pou se défendre. La différence réside dans le fait qu'étant donné le lieu et les circonstances, les musulmans ont plus rapidement été à même de se défendre.

Tu peux décider de donner ta vie, de porter ta croix, mais en aucun cas tu ne peux l'imposer à autrui.

Et être sur le champ de bataille pour défendre sa communauté, n'est-ce pas aussi une manière de donner sa vie pour ceux qu'on aime ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 31 Jan 2018, 19:22

Ca me fait penser à la notion d'individu et de personne dans l'islam et le christianisme... je vais ouvrir un sujet pour pas faire HS.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 31 Jan 2018, 19:24

Poisson vivant a écrit:


Il y a de ça dans le Coran, c'est évident, mais n'y a t'il que ça (guerre défensive) ?

Je vais partir du principe que seul la guerre défensive est autorisée dans le Coran. maintenant tu te mets à la place du Chrétien convaincu par le message de Jésus.
Peut il accepter la guerre (tuer des gens) selon le message de Jésus même dans une guerre défensive ?

Le message de Jésus n'est il pas au dessus de ça ?

Mais , que pense Jesus de l'armée francaise ou de la police ?? Dirait il qu'il faudrait les abolire ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 31 Jan 2018, 19:26

*Encelade* a écrit:
Ca me fait penser à la notion d'individu et de personne dans l'islam et le christianisme... je vais ouvrir un sujet pour pas faire HS.

Donne le lien ici s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 31 Jan 2018, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMar 13 Fév 2018, 22:37

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il y a de ça dans le Coran, c'est évident, mais n'y a t'il que ça (guerre défensive) ?

Je vais partir du principe que seul la guerre défensive est autorisée dans le Coran. maintenant tu te mets à la place du Chrétien convaincu par le message de Jésus.
Peut il accepter la guerre (tuer des gens) selon le message de Jésus même dans une guerre défensive ?

Le message de Jésus n'est il pas au dessus de ça ?




.

Comme je l'ai déjà dit, le message de Jésus est un message qui s'adresse à la personne. Pas à une communauté constituée en état de se défendre...

oui et c'est ce qui fait qu'il est intemporel et universel contrairement à celui de Moïse ou Mohamed qui ont inclus des dispositions législatives qui sont forcément limitées à leur époque et à leur région.
imagine si toute l'humanité se mettait à vivre selon les principes des évangiles ....




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 14 Fév 2018, 10:34

rosarum a écrit:

oui et c'est ce qui fait qu'il est intemporel et universel contrairement à celui de Moïse ou Mohamed qui ont inclus des dispositions législatives qui sont forcément limitées à leur époque et à leur région.
imagine si toute l'humanité se mettait à vivre selon les principes des évangiles ....


Dans ce cas, nous serions au Paradis ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 15 Fév 2018, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
georges_09

georges_09



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 14 Fév 2018, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:

L'abrogation permet d'expliquer les versets qui se contredisent, ne le crois-tu pas, mon cher Thed.

Ainsi : "Nulle contrainte dans la religion! La bonne direction s’est distinguée du fourvoiement. Quiconque mécroit aux idoles et croit en Dieu tient à l’attache la plus sûre et impérissable. Dieu est écouteur, connaisseur."

Et l'écrasante majorité des exégètes estiment que le sens général du verset (c'est-à-dire: liberté absolue) a été abrogé par les versets qui prescrivent le combat contre les autres religions.

Tu te trompes complètement sur l'interprétation du verset la îkrah fi Dîn, pas de contraintes en religion.

Consulte ce qu'en dit Marie Thérèse Urvoy, éminente islamologue ainsi que son mari.

« Nulle contrainte en religion ! car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Allah, saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 14 Fév 2018, 12:32

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Comme je l'ai déjà dit, le message de Jésus est un message qui s'adresse à la personne. Pas à une communauté constituée en état de se défendre...

oui et c'est ce qui fait qu'il est intemporel et universel contrairement à celui de Moïse ou Mohamed qui ont inclus des dispositions législatives qui sont forcément limitées à leur époque et à leur région.
imagine si toute l'humanité se mettait à vivre selon les principes des évangiles ....




Non c'est ce qui fait qu'il est inadéquat pour ce monde ou alors c'est ce qui fait que Jésus ne connaissait pas l'homme !
Imagine que toute l'humanité se mettait à vivre comme les bisounours , ce serait tout aussi magnifique et bien plus doux . Imagine que ... Nous sommes dès lors dans le conte de fée et dans l'irrationnel .
Nous sommes sur terre !

Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 14 Fév 2018, 15:32

Le nouveau peuple élu ce sont les musulmans

Allah a donné la terre d'Israël à son peuple élu c'est vrai mais après ce peuple a suscité sa colère
car il a tué des prophètes il n'a pas respecté la Torah
Allah a décidé d'en faire des singes des porcs des rats des ânes
"soyez des singes abjects" a dit Allah dans un fameux verset
Allah a choisi un autre prophète Mohamed PBSL et
la meilleure communauté est devenue celle qui professe l'islam
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 14 Fév 2018, 16:28

georges_09 a écrit:
Le nouveau peuple élu ce sont les musulmans

Allah a donné la terre d'Israël à son peuple élu c'est vrai mais après ce peuple a suscité sa colère
car il a tué des prophètes il n'a pas respecté la Torah
Allah a décidé d'en faire des singes des porcs des rats des ânes
"soyez des singes abjects" a dit Allah dans un fameux verset
Allah a choisi un autre prophète Mohamed PBSL et
la meilleure communauté est devenue celle qui professe l'islam

La notion de peuple élu n'existe pas en Islam au sens de l'élection"génétique" ,chaque humain qui se soumet a ALLAH est un élu pas au sens de l'envoyé de Dieu mais au sens qu'ALLAH fait de ce soumis son fidèle .Les enfants d’Israël qui étaient soumit a ALLAH était considérés comme des musulmans par l'Islam ,ALLAH dans le Coran a béni tout les prophètes des enfants d’Israël .Les juifs qu’Allah a transformés en singes et en cochons sont ceux qui ont transgressé le Sabbat.



Allah dit : « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects ! » (Sourate 2 / Verset 65)



Il a été interdit à ces juifs de pécher le samedi, or ils ont désobéi et ont pêché ce jour-ci,en jouant sur les mots en jouant avec Dieu , ce qui a suscité la grande Colère d’Allah le Très-Haut qui les a transformés en singes et en cochons.



Cette punition a été exécutée sur certains pour qu’Allah en fasse un exemple pour le reste des juifs.


ALLAH a ensuite envoyé le prophète Muhammad pour l'humanité car aucun prophète auparavant n'avait été envoyé a l'humanité,Muhammad clos la prophétie ,il faut savoir qu'ALLAH a envoyé de nombreux messager dans l'histoire ,la prophétie ne se limite pas aux enfants d’Israël,le monde est vaste....il est vrai que ALLAH a rompu son pacte avec les enfants d'Israel car la rupture a été du fait de leurs désobéissances et trahison vis a vis de Dieu ,ils ont tués certains de ses prophètes ,d'autres ont été persécutés ,calomniés ,le Messie Jésus a été rejeté ,sa sainte mère Marie calomnier gravement etc
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam EmptyMer 14 Fév 2018, 16:33

rosarum a écrit:
oui et c'est ce qui fait qu'il est intemporel et universel contrairement à celui de Moïse ou Mohamed qui ont inclus des dispositions législatives qui sont forcément limitées à leur époque et à leur région.
imagine si toute l'humanité se mettait à vivre selon les principes des évangiles ....


Mohamed et Moise reconaissent que dans leur message il y'a le temporelle et l'universelle .. l'equivoque et l'univoque .. ce n'est pas de leur fautes si certains veulent universaliser le temporelle... Jesus n'a preché que 3 ans et tout comme les deux autres il a commencé par l'universel mais n'a pas eu le temps de faire le temporel ( quelques rares exceptions ) .. c'est comme ca que je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre l'islam Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: