Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comprendre l'islam

Aller en bas 
+18
OlivierV
mario-franc_lazur
Tonton
georges_09
rosarum
*Encelade*
snorky
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Cyril 84
Raziel
zumonin
anissatou
Invitéio
sossanna1
Mohamed-jésus
chrisredfeild
thuillier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thuillier

thuillier



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 21:12

Rappel du premier message :

1 septembre 2012

j'ai quelques questions a mes amis musulmans

quelle est la doctrine principale du coran qui apporte diffère des  autres religions?

qu'est-ce que mohammed a fait pour les hommes en tant que messager de Dieu (selon le coran)?

Expliquez moi la période Mecquoise et Médinoise svp et qu'est qui a changé et pourquoi?
j'en resterais la pour l'instant . je ne pose pas ces questions pour vous piéger ou autre , je veux juste connaitre votre religion a travers votre vision, car j'ai essayé et j'ai vite laché ,cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 16:33

rosarum a écrit:
oui et c'est ce qui fait qu'il est intemporel et universel contrairement à celui de Moïse ou Mohamed qui ont inclus des dispositions législatives qui sont forcément limitées à leur époque et à leur région.
imagine si toute l'humanité se mettait à vivre selon les principes des évangiles ....


Mohamed et Moise reconaissent que dans leur message il y'a le temporelle et l'universelle .. l'equivoque et l'univoque .. ce n'est pas de leur fautes si certains veulent universaliser le temporelle... Jesus n'a preché que 3 ans et tout comme les deux autres il a commencé par l'universel mais n'a pas eu le temps de faire le temporel ( quelques rares exceptions ) .. c'est comme ca que je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 18:58

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
oui et c'est ce qui fait qu'il est intemporel et universel contrairement à celui de Moïse ou Mohamed qui ont inclus des dispositions législatives qui sont forcément limitées à leur époque et à leur région.
imagine si toute l'humanité se mettait à vivre selon les principes des évangiles ....


Mohamed et Moise reconaissent que dans leur message il y'a le temporelle et l'universelle .. l'equivoque et l'univoque .. ce n'est pas de leur fautes si certains veulent universaliser le temporelle... Jesus n'a preché que 3 ans et tout comme les deux autres il a commencé par l'universel mais n'a pas eu le temps de faire le temporel ( quelques rares exceptions ) .. c'est comme ca que je vois la chose.

De l'amour tout découle, c'est le commandement du Christ et il n'y en a pas d'autre.

Ce qui est construit sur cette roche éternelle passe le temps, le reste ce n'est que sable sur sable.

Parler d'un Christ n'ayant pas eu le temps de donner ses bonnes lois temporelles, c'est attendre ce qui n'est pas à attendre.

Qu'attends tu d'autre que la Parole d'Amour, la Parole de Grâce, celle qui donne vie dans la liberté par la véritable foi.

Le Christ annonce l'esprit saint à celui qui s'abandonne dans cette Parole d'Amour et de Grâce, pourquoi attendre autre chose ?

L'homme désirant des préceptes figées est un homme de peu de foi, qui n'a pas foi dans ce don d'Amour par Amour de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 19:20

brigit ^^ a écrit:
De l'amour tout découle, c'est le commandement du Christ et il n'y en a pas d'autre.

Ce qui est construit sur cette roche éternelle passe le temps, le reste ce n'est que sable sur sable.

Parler d'un Christ n'ayant pas eu le temps de donner ses bonnes lois temporelles, c'est attendre ce qui n'est pas à attendre.

Qu'attends tu d'autre que la Parole d'Amour, la Parole de Grâce, celle qui donne vie dans la liberté par la véritable foi.

Le Christ annonce l'esprit saint à celui qui s'abandonne dans cette Parole d'Amour et de Grâce, pourquoi attendre autre chose ?

L'homme désirant des préceptes figées est un homme de peu de foi, qui n'a pas foi dans ce don d'Amour par Amour de la liberté.


C'est ta croyance et je la respecte .


Je ne cherche pas des preceptes figées je dis qu'a chaque epoque ses lois et qie certaines lois sont universelle  je ne sais pas comment tu fait pour conclure de telles conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 19:25

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
De l'amour tout découle, c'est le commandement du Christ et il n'y en a pas d'autre.

Ce qui est construit sur cette roche éternelle passe le temps, le reste ce n'est que sable sur sable.

Parler d'un Christ n'ayant pas eu le temps de donner ses bonnes lois temporelles, c'est attendre ce qui n'est pas à attendre.

Qu'attends tu d'autre que la Parole d'Amour, la Parole de Grâce, celle qui donne vie dans la liberté par la véritable foi.

Le Christ annonce l'esprit saint à celui qui s'abandonne dans cette Parole d'Amour et de Grâce, pourquoi attendre autre chose ?

L'homme désirant des préceptes figées est un homme de peu de foi, qui n'a pas foi dans ce don d'Amour par Amour de la liberté.


C'est ta croyance et je la respecte .


Je ne cherche pas des preceptes figées je dis qu'a chaque epoque ses lois et qie certaines lois sont universelle  je ne sais pas comment tu fait pour conclure de telles conclusions.

Je ne fais que répondre au fait que tu affirmes que Jésus n'a pas eu le temps de donner ses lois temporelles.

D'abord cela veut dire que tu ne comprends pas l'enseignement en tant que tel et ensuite que tu attends des lois temporelles.

Pourquoi penses tu que le Christ n'a pas eu le temps de donner ses lois temporelles ? Quelle signification son passage a pour toi alors ?

Pourquoi je parle d'attente ? Car le Christ s'est présenté à ceux qui attendaient sa venue avec des lois temporelles en lumière du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 19:45

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mohamed et Moise reconaissent que dans leur message il y'a le temporelle et l'universelle .. l'equivoque et l'univoque .. ce n'est pas de leur fautes si certains veulent universaliser le temporelle... Jesus n'a preché que 3 ans et tout comme les deux autres il a commencé par l'universel mais n'a pas eu le temps de faire le temporel ( quelques rares exceptions ) .. c'est comme ca que je vois la chose.

De l'amour tout découle, c'est le commandement du Christ et il n'y en a pas d'autre.

Ce qui est construit sur cette roche éternelle passe le temps, le reste ce n'est que sable sur sable.

Parler d'un Christ n'ayant pas eu le temps de donner ses bonnes lois temporelles, c'est attendre ce qui n'est pas à attendre.

Qu'attends tu d'autre que la Parole d'Amour, la Parole de Grâce, celle qui donne vie dans la liberté par la véritable foi.

Le Christ annonce l'esprit saint à celui qui s'abandonne dans cette Parole d'Amour et de Grâce, pourquoi attendre autre chose ?

L'homme désirant des préceptes figées est un homme de peu de foi, qui n'a pas foi dans ce don d'Amour par Amour de la liberté.

L’amour ok mais la souffrance existe aussi sur terre ! Il y a un jugement, un enfer, Dieu n’a pas créé le monde en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:
je dis qu'a chaque epoque ses lois et que certaines lois sont universelle


Bien dit !




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:15

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De l'amour tout découle, c'est le commandement du Christ et il n'y en a pas d'autre.

Ce qui est construit sur cette roche éternelle passe le temps, le reste ce n'est que sable sur sable.

Parler d'un Christ n'ayant pas eu le temps de donner ses bonnes lois temporelles, c'est attendre ce qui n'est pas à attendre.

Qu'attends tu d'autre que la Parole d'Amour, la Parole de Grâce, celle qui donne vie dans la liberté par la véritable foi.

Le Christ annonce l'esprit saint à celui qui s'abandonne dans cette Parole d'Amour et de Grâce, pourquoi attendre autre chose ?

L'homme désirant des préceptes figées est un homme de peu de foi, qui n'a pas foi dans ce don d'Amour par Amour de la liberté.

L’amour ok mais la souffrance existe aussi sur terre ! Il y a un jugement, un enfer, Dieu n’a pas créé le monde en vain.

Dans ce cas s'il y a une loi temporelle enseignée c'est celle de l'expiation par le péché puis de la résurrection dans la grâce.

Ce n'est pas une loi c'est plutôt un chemin, le chemin de croix dans l'expiation avant la révélation dans l'accomplissement.

Ce qui nous apparaît clairement dans la grâce ne sera jamais perdu. A moins d'être fou et de le rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
oui et c'est ce qui fait qu'il est intemporel et universel contrairement à celui de Moïse ou Mohamed qui ont inclus des dispositions législatives qui sont forcément limitées à leur époque et à leur région.
imagine si toute l'humanité se mettait à vivre selon les principes des évangiles ....


Mohamed et Moise reconaissent que dans leur message il y'a le temporelle et l'universelle .. l'equivoque et l'univoque .. ce n'est pas de leur fautes si certains veulent universaliser le temporelle... Jesus n'a preché que 3 ans et tout comme les deux autres il a commencé par l'universel mais n'a pas eu le temps de faire le temporel ( quelques rares exceptions ) .. c'est comme ca que je vois la chose.

Pas eu le temps...c'est un peu fade non ?


Tu peux si tu le veux trouver un message intemporel contextuel en lisant Matthieu chapitre 5,6 et 7 en entier.

J’insiste sur en entier parce que visiblement dans le monde musulman, ce discours là s'arrête au début du chapitre 5 ( ??? ).

Tu y trouveras des conseils pratiques y compris sur la pratique religieuse, mais ça touche toujours les dispositions de l'esprit. Et pour complément, la doctrine qui ne doit pas varier, c'est celle qu'il expose, forcement jusqu'à la fin du chapitre 7. Chacun pourra noter qu'il affirme un changement avec ce qui était jusqu'alors par la simple formule, on vous a dit que, mais moi je vous dit que.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:44

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De l'amour tout découle, c'est le commandement du Christ et il n'y en a pas d'autre.

Ce qui est construit sur cette roche éternelle passe le temps, le reste ce n'est que sable sur sable.

Parler d'un Christ n'ayant pas eu le temps de donner ses bonnes lois temporelles, c'est attendre ce qui n'est pas à attendre.

Qu'attends tu d'autre que la Parole d'Amour, la Parole de Grâce, celle qui donne vie dans la liberté par la véritable foi.

Le Christ annonce l'esprit saint à celui qui s'abandonne dans cette Parole d'Amour et de Grâce, pourquoi attendre autre chose ?

L'homme désirant des préceptes figées est un homme de peu de foi, qui n'a pas foi dans ce don d'Amour par Amour de la liberté.

L’amour ok mais la souffrance existe aussi sur terre ! Il y a un jugement, un enfer, Dieu n’a pas créé le monde en vain.

je dois aller travailler, je n'ai pas le temps de répondre aussi si tu vois que j'oublie de le faire, relance moi par MP stp.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 09:36

snorky a écrit:


Allah dit : « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects ! »   (Sourate 2 / Verset 65)




Et donc Jésus, qui a transgressé plusieurs fois le sabbat est un singe abject ?!!!? Je ne te remercie pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 10:21

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:


Allah dit : « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects ! »   (Sourate 2 / Verset 65)

 



Et donc Jésus, qui a transgressé plusieurs fois le sabbat est un singe abject ?!!!? Je ne te remercie pas !

Ben non puisqu'il est dit dans le Coran que Jésus avait rendu licites des choses qui étaient illicites.

Cette transgression vise d'après moi, des personnes qui tout en se disant juives ont transgressé leurs propres lois...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 13:58

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:


Allah dit : « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects ! »   (Sourate 2 / Verset 65)

 

Et donc Jésus, qui a transgressé plusieurs fois le sabbat est un singe abject ?!!!? Je ne te remercie pas !

De toute façon les musulmans ne respectent pas non plus le jour du Sabbath tel qu'il a été toujours enseigné.

Quant à la singerie, il s'agit de celui qui observe la tradition sans la comprendre, c'est cela la première transgression.

Et puis c'est mignon un singe, ils ne sont pas si différents de nous après tout, nos chers cousins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:25

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:


Allah dit : « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects ! »   (Sourate 2 / Verset 65)

 



Et donc Jésus, qui a transgressé plusieurs fois le sabbat est un singe abject ?!!!? Je ne te remercie pas !

Ben non puisqu'il est dit dans le Coran que Jésus avait rendu licites des choses qui étaient illicites.

Cette transgression vise d'après moi, des personnes qui tout en se disant juives ont transgressé leurs propres lois...


Et de quel droit -- s'il n'est pas de nature divine -- a-t-il "rendu licite ce qui était illicite" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:49

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben non puisqu'il est dit dans le Coran que Jésus avait rendu licites des choses qui étaient illicites.

Cette transgression vise d'après moi, des personnes qui tout en se disant juives ont transgressé leurs propres lois...


Et de quel droit -- s'il n'est pas de nature divine -- a-t-il "rendu licite ce qui était illicite" ?

Simplement parce qu'il a remis à leur place les applications de la Loi. Il prend lui-même l'exemple de David qui n'hésite pas à manger du pain dans le temple alors que cela lui était interdit....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:59

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et de quel droit -- s'il n'est pas de nature divine -- a-t-il "rendu licite ce qui était illicite" ?

Simplement parce qu'il a remis à leur place les applications de la Loi. Il prend lui-même l'exemple de David qui n'hésite pas à manger du pain dans le temple alors que cela lui était interdit....

On peut se demander ce qu'est la Loi de Dieu quand elle n'est pas éternelle.

A changer sans cesse ce qui est licite et illicite tout en disant que cette fois c'est le bonne, on perd le nord et la foi.

Pour faire plus simple la vérité est tout autre : Il s'agit de la loi des hommes dans l'inspiration, essayant de bien faire.

La Loi de Dieu est d'une toute autre Nature, elle n'est pas de ce monde physique, elle n'en dépend pas.

Pour les chrétiens il s'agit du commandement d'Amour, ce n'est pas la Loi, c'est la Parole agissante : 'Que la lumière soit'.

Je ne peux m'empêcher de penser que Muhammad n'a eu que son esprit pour comprendre et le monde du désert n'était pas éveillé.

On peut toujours penser quant à David sous la Loi, qu'à l'élu rien n'est interdit en soi car il est dans la grâce de Dieu.

C'est une pensée juive et pourquoi pas chrétienne mais je doute qu'à ce jour elle puisse être islamique.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:13

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Simplement parce qu'il a remis à leur place les applications de la Loi. Il prend lui-même l'exemple de David qui n'hésite pas à manger du pain dans le temple alors que cela lui était interdit....

On peut se demander ce qu'est la Loi de Dieu quand elle n'est pas éternelle.

A changer sans cesse ce qui est licite et illicite tout en disant que cette fois c'est le bonne, on perd le nord et la foi.

Pour faire plus simple la vérité est tout autre : Il s'agit de la loi des hommes dans l'inspiration, essayant de bien faire.

La Loi de Dieu est d'une toute autre Nature, elle n'est pas de ce monde physique, elle n'en dépend pas.

Pour les chrétiens il s'agit du commandement d'Amour, ce n'est pas une Loi, c'est la Parole agissante : 'Que la lumière soit'.

Je ne peux m'empêcher de penser que Muhammad n'a eu que son esprit pour comprendre et le monde du désert n'était pas éveillé.

On peut toujours penser quant à David sous la Loi, qu'à l'élu rien n'est interdit en soi car il est dans la grâce de Dieu.

C'est une pensée juive et pourquoi pas chrétienne mais je doute qu'à ce jour elle puisse être islamique.

Et bien elle a bien du mal à s'incarner chez les chrétiens cette parole d'amour agissante.

Je pense qu'il n'y a pas plus de chrétiens en vivant pleinement que de soufis.

Et ne viens pas me dire que quand un chrétien fait certaines choses, il désobéit à l’Évangile. C'est tellement facile de se défausser ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:30

Le soufisme est un dépassement du Coran. Mais penses tu que Muhammad a été soufis ?

Pour les chrétiens nous parlons d'accomplissement d'une écriture, celle de l'ancien testament.

Il fallait boire la coupe jusqu'à la lie afin de comprendre l'essence même de la Parole de Dieu.

L'ancien testament est à l'image de la croyance d'Abraham amenant son fils sur la pierre de sacrifice.

Ce n'est pas cette croyance qui est sacrée, c'est la révélation de la Parole de Dieu sur la roche d'expiation qui est sacrée.

Il y a un avant et un après. J'attends toujours de voir comment l'accomplissement coranique aura lieu.

Sachant que bien peu de musulmans comprennent ce que cela veut dire se réfugiant derrière le sceau incréé des prophéties,

Ils approchent de la pierre de sacrifice à grands pas, qui n'est pas déchiré par la mort en vain au nom de Dieu de ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:54

brigit ^^ a écrit:
Le soufisme est un dépassement du Coran. Mais penses tu que Muhammad a été soufis ?

Pour les chrétiens nous parlons d'accomplissement d'une écriture, celle de l'ancien testament.

Il fallait boire la coupe jusqu'à la lie afin de comprendre l'essence même de la Parole de Dieu.

L'ancien testament est à l'image de la croyance d'Abraham amenant son fils sur la pierre de sacrifice.

Ce n'est pas cette croyance qui est sacrée, c'est la révélation de la Parole de Dieu sur la roche d'expiation qui est sacrée.

Il y a un avant et un après. J'attends toujours de voir comment l'accomplissement coranique aura lieu.

Sachant que bien peu de musulmans comprennent ce que cela veut dire se réfugiant derrière le sceau incréé des prophéties,

Ils approchent de la pierre de sacrifice à grands pas, qui n'est pas déchiré par la mort en vain au nom de Dieu de ses enfants ?

Je pense bien qu'il a été soufi. Il y a bien des soufis qui ont pris les armes pour défendre les leurs. Un peu comme Jeanne d'Arc par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:59

Mouais la légende de celui agressé sans cesse et qui conquiert les biens de l'autre, je n'y adhère pas.

Il faut vraiment être aveuglé pour répéter cela sans cesse. Toujours ce manque de réciprocité coranique.

Et je passe sur tous les appels à la haine coranique qui laissaient peu d'espoir aux ennemis. Pas d'autre espoir que le combat.

Qui pensait prendre au piège le paye tôt ou tard car la loi du talion érigée en ordre divin c'est reproduire sans cesse le mal.

On observe de nos jours cette rage dès que le manque de respect est ressenti, c'est le biais culturel qui saute à la gorge.

L'instabilité des pays islamiques cela vient d'abord de cette croyance bien ancrée dans la loi du talion et dans l'élection islamique.

De toute façon c'est par cette prise de conscience que l'apostasie vient pour le véritable renouveau. Les ruses du diable sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:15

brigit ^^ a écrit:
Mouais la légende de celui agressé sans cesse et qui conquiert les biens de l'autre, je n'y adhère pas.

Il faut vraiment être aveuglé pour répéter cela sans cesse. Toujours ce manque de réciprocité coranique.

Et je passe sur tous les appels à la haine coranique qui laissaient peu d'espoir aux ennemis. Pas d'autre espoir que le combat.

Qui pensait prendre au piège le paye tôt ou tard car la loi du talion érigée en ordre divin c'est reproduire sans cesse le mal.

On observe de nos jours cette rage dès que le manque de respect est ressenti, c'est le biais culturel qui saute à la gorge.

L'instabilité des pays islamiques cela vient d'abord de cette croyance bien ancrée dans la loi du talion et dans l'élection islamique.

De toute façon c'est par cette prise de conscience que l'apostasie vient pour le véritable renouveau. Les ruses du diable sont faibles.
Le problème c'est que tu n'as rien compris à la compréhension de l'islam et du coran chez les musulmans .
tu ne vois toujours pas la poutre .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:41

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et donc Jésus, qui a transgressé plusieurs fois le sabbat est un singe abject ?!!!? Je ne te remercie pas !

Ben non puisqu'il est dit dans le Coran que Jésus avait rendu licites des choses qui étaient illicites.

Cette transgression vise d'après moi, des personnes qui tout en se disant juives ont transgressé leurs propres lois...


Dieu ne joue pas au yoyo.

j'interdis le Porc,puis je l'autorise,puis je le ré-interdit.

j'interdis l'alcool,puis je l'autorise puis je le ré-interdit.

Dieu ne fait pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:58

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben non puisqu'il est dit dans le Coran que Jésus avait rendu licites des choses qui étaient illicites.

Cette transgression vise d'après moi, des personnes qui tout en se disant juives ont transgressé leurs propres lois...


Dieu ne joue pas au yoyo.

j'interdis le Porc,puis je l'autorise,puis je le ré-interdit.

j'interdis l'alcool,puis je l'autorise puis je le ré-interdit.

Dieu ne fait pas ca


Par rapport à l'interdiction du vin (alcool) dans l'Islam, j'avais entendu une tradition sur un oncle ou un cousin de Mohammed qui aurait égorgé plusieurs chameaux sous l'emprise d'alcool et à la suite de ça Mohammed aurait interdit le vin alors que celui ci était autorisé jusque là.

Cette tradition existe t'elle réellement ?




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:18

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben non puisqu'il est dit dans le Coran que Jésus avait rendu licites des choses qui étaient illicites.

Cette transgression vise d'après moi, des personnes qui tout en se disant juives ont transgressé leurs propres lois...


Et de quel droit -- s'il n'est pas de nature divine -- a-t-il "rendu licite ce qui était illicite" ?

Simplement parce qu'il a remis à leur place les applications de la Loi. Il prend lui-même l'exemple de David qui n'hésite pas à manger du pain dans le temple alors que cela lui était interdit....


Bonne réponse ; comprendre l'islam - Page 2 2129354088 mon cher OLIVIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 00:13

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben non puisqu'il est dit dans le Coran que Jésus avait rendu licites des choses qui étaient illicites.

Cette transgression vise d'après moi, des personnes qui tout en se disant juives ont transgressé leurs propres lois...


Dieu ne joue pas au yoyo.

j'interdis le Porc,puis je l'autorise,puis je le ré-interdit.

j'interdis l'alcool,puis je l'autorise puis je le ré-interdit.
;
Dieu ne fait pas ca
En effet il y a sans doute un passage à enlever pour ne plus qu'il y ait de va et vient .
j'interdis le Porc,puis je l'autorise,puis je le ré-interdit.et reste interdit

j'interdis l'alcool,puis je l'autorise puis je le ré-interdit.et reste interdit
Il suffit de retirer celui qui ne va pas dans la bonne direction et le tour est joué .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 02:23

brigit ^^ a écrit:
Le soufisme est un dépassement du Coran. 
Loll incroyable biensur c'est un depassement parceque le Coran est essentiellement mauvais  .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 09:30

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Le soufisme est un dépassement du Coran. 
Loll incroyable biensur c'est un depassement parceque le Coran est essentiellement mauvais  .

Non seulement le Coran, mais tous les musulmans qui ne sont pas soufis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 09:41

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Le soufisme est un dépassement du Coran. 
Loll incroyable biensur c'est un depassement parceque le Coran est essentiellement mauvais  .

Si tu connais le soufisme dans toutes ses variations tu devrais savoir que c'est un dépassement.

Le soufisme ce n'est pas juste le soufisme dans le sunnisme, il est aussi chiite et finalement autonome.

Je parle de l'élu sous la grâce à qui rien n'est interdit, cela devrait faire écho à ceux qui savent.

A vous de trouver les textes présentant le cadre coranique comme le premier cadre avant le dépassement.

Ouvrez un peu votre coeur et apprenez à échanger au lieu de voir le mal dans tout ce que je dis.

Pour l'instant vous ne fournissez qu'une caricature permanente de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 09:56

Mais un moment il faut te dire qu’il y a un écart entre ta perception de ce que tu dis et la compréhension des autres .
J’ai l’impression que tout les musulmans pensent la même chose à ton sujet , il n’y a que toi qui croit être pleine d’amour . Dans tes écrits et ta façon de penser il n’en est rien .
Pose toi des questions , sérieux !
Regarde tu es encore en train de faire des leçons sur l’islam , le soufisme en donnant l’image que les musulmans ne comprennent rien à leur religion au coran ...au christianisme ...il n’y a que toi , toi et toujours toi . Lol
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 14:45

Poisson vivant a écrit:

Par rapport à l'interdiction du vin (alcool) dans l'Islam, j'avais entendu une tradition sur un oncle ou un cousin de Mohammed qui aurait égorgé plusieurs chameaux sous l'emprise d'alcool et à la suite de ça Mohammed aurait interdit le vin alors que celui ci était autorisé jusque là.

Cette tradition existe t'elle réellement ?.

Cette tradition est fausse ainsi que celle qui dit que Mohamed et un certain chrétien ont passé la soirée à discuter de religion
tout en buvant du vin, ils se sont disputés et Mohamed tua le chrétien, pris de remords, il décida de prohiber le vin.

En réalité, c'est Omar qui a été à l'origine de l'interdiction totale du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:18

Poisson vivant a écrit:
Par rapport à l'interdiction du vin (alcool) dans l'Islam, j'avais entendu une tradition sur un oncle ou un cousin de Mohammed qui aurait égorgé plusieurs chameaux sous l'emprise d'alcool et à la suite de ça Mohammed aurait interdit le vin alors que celui ci était autorisé jusque là.

Cette tradition existe t'elle réellement ?



Je ne connais pas cette histoire et elle me semble bizarre elle a peut être existé chez quelques muhadithine mais , elle n'est jamais utilisé par les savants .. par contre il y a bien des recits concernant des compagmons saouls qui se battent raison pour laquelle Omar conseilla a Muhamed l'interdiction de l'alccool .. biensur les juristes vont pretendre la decision de Muhamed sous forme de verset mais , selon moi la reponse a etait un hadith donc , une decision du chef de l'etat .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 16 Fév 2018, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:54

georges_09 a écrit:
En réalité, c'est Omar qui a été à l'origine de l'interdiction totale du vin.


Pourrais tu m'en dire plus ?




.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:08

Il faut voir dans le Saint Coran les versets concernant le vin.

D'abord il est demandé de ne pas faire la prière étant ivre.

Omar a constaté que certains la faisaient et il a demandé une plus grande rigueur d'où la prohibition

Rien que pour ce qui concerne le vin, nous avons:

Sourate de La vache (219) : « Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité. »

Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?— »

Sourate Les femmes (43) : « Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites ! »

Voici trois autres versets où il est aussi question de vin, boisson enivrante ou alcoolisée, qui permettent de s’interroger quant à l’attitude du Coran en la matière.

Sourate Mohamed (15) : « Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent. »

Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! — »

Sourate Les Fraudeurs (25-28) : « On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu. »

La " Sourate An-Nessa Verset 43 " : 43.Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

La " Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : " 90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir. 91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

La " Sourate Al-Baghareh, Verset 219 " : 219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018, 18:26

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Le soufisme est un dépassement du Coran. 
Loll incroyable biensur c'est un depassement parceque le Coran est essentiellement mauvais  .

Non seulement le Coran, mais tous les musulmans qui ne sont pas soufis... Sad


lol!


Je pensais quant-à moi que la maraboutisme était une forme du soufisme, mais qu'il était considéré comme hérétique par ce fait qu'il pratique le culte des saints, polythéisme expliquant le fait que ce courant soit rejeté par l'unanimité des sunnites. En effet, ce genre de culte est passible de la peine de mort selon la charia. Le mot « marabout » vient de l'arabe murâbit, qui désigne un homme vivant dans un ribât, un couvent fortifié. Ces religieux très mystiques jouent à la fois les rôles de prédicateur, de thaumaturge (médecin guérisseur), d'éducateur et de chef politique.

Est-ce toujours vrai ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 18 Fév 2018, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
georges_09

georges_09



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 14:04

[quote="OlivierV"]
Citation :

Loll incroyable bien sur c'est un dépassement parce que le Coran est essentiellement mauvais  .

Non seulement le Coran, mais tous les musulmans qui ne sont pas soufis... Sad  lol!
mario-franc_lazur a écrit:


lol!

Je pensais quant à moi que la maraboutisme était une forme du soufisme, mais qu'il était considéré comme hérétique par ce fait qu'il pratique le culte des saints, polythéisme expliquant le fait que ce courant soit rejeté par l'unanimité des sunnites. En effet, ce genre de culte est passible de la peine de mort selon la charia. Le mot « marabout » vient de l'arabe murâbit, qui désigne un homme vivant dans un ribât, un couvent fortifié. Ces religieux très mystiques jouent à la fois les rôles de prédicateur, de thaumaturge (médecin guérisseur), d'éducateur et de chef politique.

Est-ce toujours vrai

Sami Aldeeb a montré dans son blog que le soufisme est aussi mauvais que l'islam.
Certains soufis sont des dépravés sexuels qui feraient rougir de honte Sade lui même.

Je ne parle pas bien sûr d' Ibn Arabi qui était plus panthéiste que musulman.

La preuve est qu'il est censuré en pays d'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 14:43

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
Non seulement le Coran, mais tous les musulmans qui ne sont pas soufis... Sad


lol!


Je pensais quant-à moi que la maraboutisme était une forme du soufisme, mais qu'il était considéré comme hérétique par ce fait qu'il pratique le culte des saints, polythéisme expliquant le fait que ce courant soit rejeté par l'unanimité des sunnites. En effet, ce genre de culte est passible de la peine de mort selon la charia. Le mot « marabout » vient de l'arabe murâbit, qui désigne un homme vivant dans un ribât, un couvent fortifié. Ces religieux très mystiques jouent à la fois les rôles de prédicateur, de thaumaturge (médecin guérisseur), d'éducateur et de chef politique.

Est-ce toujours vrai ?

Le sufisme cher Mario n'est heretique que chez les salafistes puisque Ibn Taymiya les a attaqué theoriquement et Abdelwahab a appliquer sa theorie en detruisant les zawya ... par contre concernant le sunnisme le sufisme n'est pas seulement orthodoxe mais , il est un niveau superieur et tout les grand savants musulman  ont tenté l'experience sufi .

Certains vont nous dire qu'il y a le bon et le mauvais sufisme .. oui mais , c'est le cas partout  il faudrait donc , nous pointer exactement les dogmes et savants sufi qui sont mauvais selon eux .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 15:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :
Le sufisme cher Mario n'est heretique que chez les salafistes puisque Ibn Taymiya les a attaqué theoriquement et Abdelwahab a appliquer sa theorie en detruisant les zawya ... par contre concernant le sunnisme le sufisme n'est pas seulement orthodoxe mais , il est un niveau superieur et tout les grand savants musulman  ont tenté l'experience sufi .
Certains vont nous dire qu'il y a le bon et le mauvais sufisme .. oui mais , c'est le cas partout  il faudrait donc , nous pointer exactement les dogmes et savants sufi qui sont mauvais selon eux .


Pourrai tu me citer les 4/5 plus grands savants Musulmans qui étaient soufis.


Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 15:52

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
Non seulement le Coran, mais tous les musulmans qui ne sont pas soufis... Sad


lol!


Je pensais quant-à moi que la maraboutisme était une forme du soufisme, mais qu'il était considéré comme hérétique par ce fait qu'il pratique le culte des saints, polythéisme expliquant le fait que ce courant soit rejeté par l'unanimité des sunnites. En effet, ce genre de culte est passible de la peine de mort selon la charia. Le mot « marabout » vient de l'arabe murâbit, qui désigne un homme vivant dans un ribât, un couvent fortifié. Ces religieux très mystiques jouent à la fois les rôles de prédicateur, de thaumaturge (médecin guérisseur), d'éducateur et de chef politique.

Est-ce toujours vrai ?

Le sufisme cher Mario n'est heretique que chez les salafistes puisque Ibn Taymiya les a attaqué theoriquement et Abdelwahab a appliquer sa theorie en detruisant les zawya ... par contre concernant le sunnisme le sufisme n'est pas seulement orthodoxe mais , il est un niveau superieur et tout les grand savants musulman  ont tenté l'experience sufi .

Certains vont nous dire qu'il y a le bon et le mauvais sufisme .. oui mais , c'est le cas partout  il faudrait donc , nous pointer exactement les dogmes et savants sufi qui sont mauvais selon eux .


Donc que penses-tu du maraboutisme que je t'ai cité un peu plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
georges_09

georges_09



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:06

Poisson vivant a écrit:


Pourrai tu me citer les 4/5 plus grands savants Musulmans qui étaient soufis.

Merci.

Je ne sais pas si c'était des grands savants de l'islam mais
pour moi, les plus grands soufis ont apostasié l'islam comme Halladj qui a eu ^pratiquement le sort de Jésus, insulté, craché, crucifié et brûlé.

Ou Ibn Arabi lui aussi vilipendé et actuellement censuré.

Ou Rûmi accusé d'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:27

Poisson vivant a écrit:




Pourrai tu me citer les 4/5 plus grands savants Musulmans qui étaient soufis.


Merci



.


Impossible des les lister ici puisque certains savant du Azhar,zaytouna , yemen ...etc ont ecrit des livres pour les lister mais , si on met de côté les premiers sufi qui se trouve souvent dans les chaines de transmission et qu'on neglige ceux qui se sont specialisé uniquement dans le sufisme ( donc , moins connu par les non soufi ) il y'a quand même des savants de grandes renommé . 
* Al-Ghazâlî ( definitivrment l'un des plus grands)
* Ibn Hajar al-Asqalani.( le plus grand comentateur de Bukhari )
*Taj al-Din al-Subki, Ibn Hajar al-Haytami.( les plus grands theologiens acharites)


Suyuti ( l'encyclopediste un des plus grands chafeistes).


* l'imam Ibn al-Jazarî.( le plus grand specialiste des lectures coraniques c'est lui qui a canoniser les dix lectures).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:34

mario-franc_lazur a écrit:

Donc que penses-tu du maraboutisme que je t'ai cité un peu plus haut ?

Le culte de saint( que je rejette et qui ne m'interesse pas ) n'est pas rejeté par l'islam sunnite , il est qualifier de polytheisme par ibn taymia et abdelwahab a cause de leur tawhid a trois niveau si un musulman du form n'est pas d'accord on pourra en discuter avec les sources .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 16:38

georges_09 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par rapport à l'interdiction du vin (alcool) dans l'Islam, j'avais entendu une tradition sur un oncle ou un cousin de Mohammed qui aurait égorgé plusieurs chameaux sous l'emprise d'alcool et à la suite de ça Mohammed aurait interdit le vin alors que celui ci était autorisé jusque là.

Cette tradition existe t'elle réellement ?.

Cette tradition est fausse ainsi que celle qui dit que Mohamed et un certain chrétien ont passé la soirée à discuter de religion
tout en buvant du vin, ils se sont disputés et Mohamed tua le chrétien, pris de remords, il décida de prohiber le vin.

En réalité, c'est Omar qui a été à l'origine de l'interdiction totale du vin.

Tu veux que les internautes qui visitent le forum pensent que c'est un forum pour clown? comment on peut dire de telle inepties sans avoir honte? l'alcool est interdit dans le Coran dont le vin ,ALLAH est clair il a rendu le vin illicite ,Omar a l'origine de l'interdiction totale du vin ?......trop de troll sur le site que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comprendre l'islam   comprendre l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
» Comprendre l’islam
» Faites moi comprendre ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: