Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Aller en bas 
+21
paix
thuillier
Poisson vivant
oumaazedine
marie-chantal
REFLEXION
fleur-du-matin
lisselame
Tonton
ASHTAR
albania
michel08
colo
Nass'
uzawz
rosedumatin
Invitéio
rosarum
ydo
mario-franc_lazur
sossanna1
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 02:31

question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 08:22

sossanna1 a écrit:
question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??


Tu es mal renseignée, ma chère SOSANNA : dans les écoles chrétiennes justement le porot du voile, ou foulard sur la tête est autorisée pour les jeunes filles qui le souhaitent

Ce qui est condamné par la société civile comme par les églises, c'est de cacher son visage façon "burqa". Un fil de discussions en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ydo





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:13

sossanna1 a écrit:
question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??

Désolé sossanna1 mais vous venez de vous tirer une balle dans le pied.

D'abord les religieuses chrétiennes sont ... des religieuses, ayant décidé de vouer leur vie au Christ, en suivant toute une série de règles plus ou moins contraignantes selon les congrégations, avec un engagement qui se fait progressivement et un noviciat qui dure plusieurs années afin qu'elles puissent y réfléchir longuement pour être certaines que cette voie est bien la leur. Ce ne sont pas de simples croyantes.

Ensuite, les musulmanes n'ont PAS la même tenue que les religieuses chrétiennes. Le voile des religieuses, pour celles qui le portent encore, est beaucoup plus modeste que celui des musulmanes; il est très symbolique, ne couvre vraiment que la chevelure, et encore très imparfaitement, tout le visage et le cou sont apparents.

Pour trouver chez des religieuses chrétiennes quelque chose de comparable à ce que portent les musulmanes, et qui semble de surcroît se faire de plus en plus envahissant, il faut remonter aux Carmélites d'il y a un demi-siècle. Les Carmélites sont des religieuses contemplatives, qui vivent cloîtrées, dont la vie est intégralement orientée vers la prière, sans apostolat extérieur, bref elles ont choisi de vivre retirées du monde.

Sur base de cette comparaison le voile des musulmanes est une tenue qui convient à une femme qui vit retirée du monde, pas à une femme qui a une vie active et intégrée dans la société.

Même si je trouve cela plutôt triste, je ne vois aucun inconvénient à ce que les musulmanes qui le désirent portent symboliquement dans l'espace public un foulard, comparable à celui que portaient encore souvent nos grand-mères ou à celui que mettent les journalistes qui se rendent dans les pays du proche ou du moyen-orient où se promener cheveux au vent est considéré comme choquant.

Mais je refuse une idéologie qui contraindrait toutes les femmes à vivre retirées du monde, je refuse ce voile qui se fait de plus en plus envahissant sur le visage des musulmanes et qui paraît les enfermer de manière de plus en plus inéluctable. Elles ne sont pas faites pour vivre enfermées, elles sont faites pour vivre ouvertes sur le monde et épanouies comme devraient l'être toutes les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:04

sossanna1 a écrit:
question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??
il n'y a rien de commun entre le voile chrétien et le voile islamique car rien ni personne n'oblige les chrétiennes à porter un voile.

et tu connais certainement l'expression "l'habit ne fait pas le moine"
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:22

rosarum a écrit:

il n'y a rien de commun entre le voile chrétien et le voile islamique car rien ni personne n'oblige les chrétiennes à porter un voile.

et tu connais certainement l'expression "l'habit ne fait pas le moine"

Mais les musulmanes non plus, ne sont pas obligé de le porter si elles ne le veulent pas, porter le foulard c'est un choix pour Dieu, et non pour les hommes. Faut pas croire que l'Islam c'est ce que nous montre les médias ou le net dans les pays orientaux.

Ma soeur posait la question suivante (Allah ou A3lem) : lors du débat sur la burqa, qui s'est extrapolé au port du voile (foulard sur la tête) sur les lieux publics, pourquoi aucun chrétien n'a soutenu les musulmanes, alors que dans la Bible, les chrétiennes doivent aussi le porter aussi ?????????????????????????????????????????????????
L'Eglise a même été contre le port du voile, ou l'a interdit, je me souviens plus Shocked Ironique non?


C'est vrai que c'est une bonne question! Là dans des moments comme celui-ci, on sent l'amour du chrétien pour son prochain.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:54

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

il n'y a rien de commun entre le voile chrétien et le voile islamique car rien ni personne n'oblige les chrétiennes à porter un voile.

et tu connais certainement l'expression "l'habit ne fait pas le moine"

Mais les musulmanes non plus, ne sont pas obligé de le porter si elles ne le veulent pas, porter le foulard c'est un choix pour Dieu, et non pour les hommes. Faut pas croire que l'Islam c'est ce que nous montre les médias ou le net dans les pays orientaux.

Ma soeur posait la question suivante (Allah ou A3lem) : lors du débat sur la burqa, qui s'est extrapolé au port du voile (foulard sur la tête) sur les lieux publics, pourquoi aucun chrétien n'a soutenu les musulmanes, alors que dans la Bible, les chrétiennes doivent aussi le porter aussi ?????????????????????????????????????????????????
L'Eglise a même été contre le port du voile, ou l'a interdit, je me souviens plus Shocked Ironique non?


C'est vrai que c'est une bonne question! Là dans des moments comme celui-ci, on sent l'amour du chrétien pour son prochain.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001

Bonjour Invitéio.

Ce qu'a écrit Paul s'inscrit dans un contexte très particulier : c'est lorsque la femme prophétise, qu'elle prie ou qu'elle enseigne qu'il lui faut porter le voile. Le Coran, lui, ne fait pas de distinction quand il commande :

(24:31) Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Il s'agit, pour la femme musulmane, de porter le voile afin de ne pas montrer ses atours physiques. Elle doit donc le porter dès l'instant où un homme autre que ceux désignés dans ce verset pénètre sa maison ou lorsqu'elle sort de chez elle.

Par ailleurs, il faut tenir compte d'une caractéristique du christianisme : il peut évoluer, et son message peut "épouser" les formes de la modernité. Ce qui compte, c'est le coeur du message, son centre. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui une femme qui prophétise ou qui enseigne ne doit plus le porter. Car ce qui valait pour une Société méditerranéenne du Ier siècle peut ne plus valoir pour une Société occidentale du XXIe.

L'islam ne permet pas ce genre d'aménagement. Même vis-à-vis des choses les plus futiles de la foi islamique (attention : "futile" ne signifie pas "ridicule" mais plutôt "de moindre importance"), l'islam ne peut pas progresser. Le voile, par exemple, en est un exemple concret : est-ce que porter le voile fait d'une femme une meilleure croyante que celle qui ne le porterait pas ?

Bien cordialement,

Theubald
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:00

Bonjour Theubald,

oui, j'ai bien compris la position des chrétiens sur la question.
Mais dans quel verset est-il dit :

Citation :
c'est lorsque la femme prophétise, qu'elle prie ou qu'elle enseigne qu'il lui faut porter le voile

et

Citation :
il peut évoluer, et son message peut "épouser" les formes de la modernité

Vous citez des versets du Coran, il est donc normal que je demande des versets de la Bible, non?
Je ne dis pas que je ne vous crois pas sur parole, mais j'ai juste besoin de versets me le montrant. Merci.

Bien cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:28

Invitéio a écrit:
Bonjour Theubald,

oui, j'ai bien compris la position des chrétiens sur la question.
Mais dans quel verset est-il dit :

Citation :
c'est lorsque la femme prophétise, qu'elle prie ou qu'elle enseigne qu'il lui faut porter le voile

et

Citation :
il peut évoluer, et son message peut "épouser" les formes de la modernité

Vous citez des versets du Coran, il est donc normal que je demande des versets de la Bible, non?
Je ne dis pas que je ne vous crois pas sur parole, mais j'ai juste besoin de versets me le montrant. Merci.

Bien cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001

Tu as raison de demander les sources de ce que l'on cite de la Bible. Voici le passage traitant du "voile" chez les chrétiens :

(1 Cor 11:5) Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Concernant le caractère évolutif de la religion chrétienne, il est évident qu'il se comprend dans la mesure où le progrès ne va pas à l'encontre du message évangélique. Mais ce qui détermine la faculté des enseignements chrétiens à évoluer, c'est, d'abord, la position de Jésus vis-à-vis de la loi juive ("L'Homme n'a pas été créé pour la Loi, mais c'est la Loi qui a été faite pour l'Homme.") ; c'est, ensuite, le caractère inspiré des textes et des enseignements bibliques qui permettent des aménagements (dans le respect, je le rappelle, du coeur de la Loi qui est l'amour de Dieu et du prochain).

L'islam ne prétend pas être inspirée, mais plutôt révélée. De ce fait, l'islam vient de Dieu et ne tolère aucun dialogue entre Lui et les Hommes (n'hésite pas à me corriger si je me trompe). En revanche, et celà dès l'Israël biblique, le Dieu d'Abraham dialogue et accepte de négocier avec l'Homme. Ainsi, alors que Dieu menaçait de détruire Sodome et Gomorrhe : Abraham et Dieu ont négocié, le premier nommé refusant de croire que le second détruirait toute une nation si un juste y habitait.

Bien cordialement,

Theubald
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:53

Theubald a écrit:


Tu as raison de demander les sources de ce que l'on cite de la Bible. Voici le passage traitant du "voile" chez les chrétiens :

(1 Cor 11:5) Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Je comprends la citation, mais elle concerne les femmes qui prophétise, d'une part, et de l'autre celle qui prie. Or toutes les chrétiennes ne prient pas la tête couverte. Et la citation ne concerne pas aussi les femmes, dans la vie en général. Un femme ne fait pas que prier et prêcher, il me semble.
Theubald a écrit:


Concernant le caractère évolutif de la religion chrétienne, il est évident qu'il se comprend dans la mesure où le progrès ne va pas à l'encontre du message évangélique. Mais ce qui détermine la faculté des enseignements chrétiens à évoluer, c'est, d'abord, la position de Jésus vis-à-vis de la loi juive ("L'Homme n'a pas été créé pour la Loi, mais c'est la Loi qui a été faite pour l'Homme.") ; c'est, ensuite, le caractère inspiré des textes et des enseignements bibliques qui permettent des aménagements (dans le respect, je le rappelle, du coeur de la Loi qui est l'amour de Dieu et du prochain).
C'est un aspect de votre religion que je ne comprends pas. Jésus (as) a donné des Lois aux juifs, mais vous me dites que ces Lois sont Universelles.
Est-ce que vous ne vous contredisez pas en "aménageant" ces Lois. Une Loi est une Loi pour moi, si l'on ne suit pas la Loi, on va à son encontre.
Theubald a écrit:

L'islam ne prétend pas être inspirée, mais plutôt révélée. De ce fait, l'islam vient de Dieu et ne tolère aucun dialogue entre Lui et les Hommes (n'hésite pas à me corriger si je me trompe). En revanche, et celà dès l'Israël biblique, le Dieu d'Abraham dialogue et accepte de négocier avec l'Homme. Ainsi, alors que Dieu menaçait de détruire Sodome et Gomorrhe : Abraham et Dieu ont négocié, le premier nommé refusant de croire que le second détruirait toute une nation si un juste y habitait.
Ce que l'on ne peut pas "discuter" en l'Islam, c'est tous ce qui concerne la Foi et la pratique de celle-ci. Sinon pour le reste, cela est interprétation des plus prédécesseur (les compagnons) du prophète. Donc, à ce niveau, il y a dialogue, bien sûr.

Mais la pratique, il n'y a pas à dialoguer, car c'est soit tu mets en pratique les enseignements du prophète et tu es musulman, ou soit tu le fait pas, il va être impossible même pour toi-même de te le prétendre.
Un musulman est musulman dans la pratique et dans le coeur!

Ce qu'il faut savoir, c'est que la pratique doit être propre, et non imposer, sinon ça "ne compte pas".
Theubald a écrit:

Bien cordialement,

Theubald

pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 782094819
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:57

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:

il n'y a rien de commun entre le voile chrétien et le voile islamique car rien ni personne n'oblige les chrétiennes à porter un voile.

et tu connais certainement l'expression "l'habit ne fait pas le moine"

Mais les musulmanes non plus, ne sont pas obligé de le porter si elles ne le veulent pas, porter le foulard c'est un choix pour Dieu, et non pour les hommes. Faut pas croire que l'Islam c'est ce que nous montre les médias ou le net dans les pays orientaux.
chère Invitéio, je ne suis pas d'accord avec toi. la plupart des musulmanes ne sont pas vraiment libres de le porter ou pas.

- les religieux islamiques font tout pour persuader les filles que ne pas porter le voile et un péché alors que ce n'est que leur interprétation machiste du coran qui le rend "obligatoire" (d'autres interprétations existent)

- dans de nombreux pays musulmans et même maintenant en france dans certains quartiers, celle qui ne le porte pas est considérée comme une "mauvaise musulmane", la "bonne musulmane" porte forcément le voile.
cf l'article que j'ai déjà posté sur le Maroc qui est pourtant l'un des moins islamiste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- au moins deux pays l'ont rendu obligatoire dans la loi. l'iran et l'arabie saoudite et la police religieuse veille au port du voile réglementaire.
et dans beaucoup d'autres celles qui ne le portent pas sont harcelées.


Citation :
Ma soeur posait la question suivante (Allah ou A3lem) : lors du débat sur la burqa, qui s'est extrapolé au port du voile (foulard sur la tête) sur les lieux publics, pourquoi aucun chrétien n'a soutenu les musulmanes, alors que dans la Bible, les chrétiennes doivent aussi le porter aussi
ta soeur devrait mieux lire la bible Very Happy
chez les chrétiens la foi ne réside pas dans un morceau de tissus.

Citation :
L'Eglise a même été contre le port du voile, ou l'a interdit, je me souviens plus Shocked Ironique non?

C'est vrai que c'est une bonne question! Là dans des moments comme celui-ci, on sent l'amour du chrétien pour son prochain.
comme l'a dit Mario, les seules écoles qui acceptent le voile islamique sont les écoles chrétiennes

Matthieu 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:04

Il faut faire la distinction entre la pratique religieuse de 'musulmans' et l'Islam. C'est pas pareil.
Où est dit dans les textes religieux qu'une femme est contrainte de pratiquer?? Ou est contrainte de porter le voile? Nul part, il me semble.

Dans le monde, dans l'histoire de l'humanité, beaucoup ont agi au nom de la religion, peut-on alors dire que la personne est l'exemple même de cette religion.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:29

Invitéio a écrit:
Il faut faire la distinction entre la pratique religieuse de 'musulmans' et l'Islam. C'est pas pareil.
Où est dit dans les textes religieux qu'une femme est contrainte de pratiquer?? Ou est contrainte de porter le voile? Nul part, il me semble.

Dans le monde, dans l'histoire de l'humanité, beaucoup ont agi au nom de la religion, peut-on alors dire que la personne est l'exemple même de cette religion.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001

N'empêche que votre avis semble de moins en moins majoritaire.
Soutiendriez-vous le même discours face à un immam ayant un avis contraire ?

Beaucoup agissent à contresens de leur religion parfois au nom de cette même religion mais cette contradiction est évidemment plus criante a posteriori que sur le moment même. Rappelez-vous l'enfer pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:49

ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
Il faut faire la distinction entre la pratique religieuse de 'musulmans' et l'Islam. C'est pas pareil.
Où est dit dans les textes religieux qu'une femme est contrainte de pratiquer?? Ou est contrainte de porter le voile? Nul part, il me semble.

Dans le monde, dans l'histoire de l'humanité, beaucoup ont agi au nom de la religion, peut-on alors dire que la personne est l'exemple même de cette religion.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001

N'empêche que votre avis semble de moins en moins majoritaire.
Soutiendriez-vous le même discours face à un immam ayant un avis contraire ?

Beaucoup agissent à contresens de leur religion parfois au nom de cette même religion mais cette contradiction est évidemment plus criante a posteriori que sur le moment même. Rappelez-vous l'enfer pavé de bonnes intentions.

Mais qu'est-ce que vous racontez?? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bien sûr que les musulmans ne représentent pas l'Islam, surtout de nos jours!! Seul le prophète Mohamed (saws) était le représentant modèle! Si vous souhaitez critiquer l'Islam, critiquez ce qu'a été le prophète Mohamed (saws). C'est vrai que là, vous trouverez pas grand chose à dire!!

Et pour le voile, il est nullement écrit dans le Coran ou dans les hadiths, que l'on doit obliger la femme à le mettre. Faites des recherches, si vous ne me croyez pas sur parole.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:34

Invitéio a écrit:
Theubald a écrit:


Tu as raison de demander les sources de ce que l'on cite de la Bible. Voici le passage traitant du "voile" chez les chrétiens :

(1 Cor 11:5) Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Je comprends la citation, mais elle concerne les femmes qui prophétise, d'une part, et de l'autre celle qui prie. Or toutes les chrétiennes ne prient pas la tête couverte. Et la citation ne concerne pas aussi les femmes, dans la vie en général. Un femme ne fait pas que prier et prêcher, il me semble.

Oui, donc le voile n'est pas un habit que la femme doit porter en toutes circonstances. Par ailleurs, porter le voile pour enseigner n'est plus une nécessité. Il faut remettre ce passage dans son contexte socio-historique : à qui s'adressait Paul ? quand ?

Invitéio a écrit:
C'est un aspect de votre religion que je ne comprends pas. Jésus (as) a donné des Lois aux juifs, mais vous me dites que ces Lois sont Universelles.
Est-ce que vous ne vous contredisez pas en "aménageant" ces Lois. Une Loi est une Loi pour moi, si l'on ne suit pas la Loi, on va à son encontre.

Jésus est venu simplifier la Loi, que les Pharisiens complexifiaient en vue de s'ennorgueillir de respecter une Loi que seuls les docteurs pouvaient connaître et comprendre.

Jésus est venu responsabiliser le peuple en le soulageant d'une Loi coercitive et menaçante. Quel sens a le Shabbat quand on ne peut sauver une vie en danger ?

Par ailleurs, en respectant les deux commandements principaux, on respecte forcément tous les autres. Nous pouvons prendre les dix paroles une par une, et tu verras qu'en aimant son prochain, on ne convoite pas les choses qui sont à lui, on ne le tue pas, on ne commet pas l'adultère, etc. Quand on aime Dieu, on n'idolâtre pas des divinités, on ne prrononce pas son nom en vain, etc.

[quote="Inviétio"]Un musulman est musulman dans la pratique et dans le coeur!

Ce qu'il faut savoir, c'est que la pratique doit être propre, et non imposer, sinon ça "ne compte pas".

J'entends bien, Invitéio. Mais pourquoi le musulman qui ne se reconnaît pas dans l'islam, dans ses valeurs, dans ses préceptes, ne peut pas faire autre chose que semblant d'être un musulman sans risquer sa vie ?

Ce qui me trouble, je te l'avoue, c'est qu'il y ait des musulmans comme toi, ou comme Malek Chebel dont j'ai lu un livre, qui sont ce que l'Occident appelle des "musulmans modérés", qui semblent aimer l'islam et qui dès lors s'opposent à ce que l'on qualifie de "musulmans intégristes".

Bien à toi, chère amie Wink

Theubald
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:36

Theubald a écrit:
Invitéio a écrit:
Theubald a écrit:


Tu as raison de demander les sources de ce que l'on cite de la Bible. Voici le passage traitant du "voile" chez les chrétiens :

(1 Cor 11:5) Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Je comprends la citation, mais elle concerne les femmes qui prophétise, d'une part, et de l'autre celle qui prie. Or toutes les chrétiennes ne prient pas la tête couverte. Et la citation ne concerne pas aussi les femmes, dans la vie en général. Un femme ne fait pas que prier et prêcher, il me semble.

Oui, donc le voile n'est pas un habit que la femme doit porter en toutes circonstances. Par ailleurs, porter le voile pour enseigner n'est plus une nécessité. Il faut remettre ce passage dans son contexte socio-historique : à qui s'adressait Paul ? quand ?
Donc la citation que vous m'avez donné, n'est pas applicable à des femmes "normales".

En fait, si vous regarder les choses d'un point de vue d'une musulmane, Marie est un exemple. Elle a contenté Dieu, car elle est sainte. Nous, musulmanes pour assurer notre place au Paradis, nous nous devons d'être comme Marie. Certes jamais nous l'égalerons, mais en avoir l'intention c'est déjà bien, et Allah (swt) sait le mieux. En la suivant, on a une chance d'entrer au Paradis.
Si Marie porte un voile, eh bien nous aussi. Ce qui devient une obligation religieuse.
Vous, j'ai l'impression que vous avez un laissé-allé qui vous permet de faire ce que vous voulez à condition d'aimer, et suivant les tendances du moment. Ce qui est injuste par rapport à celle qui ont consacré tout leur vie à satisfaire Dieu.


Theubald a écrit:


Invitéio a écrit:
C'est un aspect de votre religion que je ne comprends pas. Jésus (as) a donné des Lois aux juifs, mais vous me dites que ces Lois sont Universelles.
Est-ce que vous ne vous contredisez pas en "aménageant" ces Lois. Une Loi est une Loi pour moi, si l'on ne suit pas la Loi, on va à son encontre.

Jésus est venu simplifier la Loi, que les Pharisiens complexifiaient en vue de s'ennorgueillir de respecter une Loi que seuls les docteurs pouvaient connaître et comprendre.

Jésus est venu responsabiliser le peuple en le soulageant d'une Loi coercitive et menaçante. Quel sens a le Shabbat quand on ne peut sauver une vie en danger ?

Par ailleurs, en respectant les deux commandements principaux, on respecte forcément tous les autres. Nous pouvons prendre les dix paroles une par une, et tu verras qu'en aimant son prochain, on ne convoite pas les choses qui sont à lui, on ne le tue pas, on ne commet pas l'adultère, etc. Quand on aime Dieu, on n'idolâtre pas des divinités, on ne prrononce pas son nom en vain, etc.

Inviétio a écrit:
Un musulman est musulman dans la pratique et dans le coeur!

Ce qu'il faut savoir, c'est que la pratique doit être propre, et non imposer, sinon ça "ne compte pas".

J'entends bien, Invitéio. Mais pourquoi le musulman qui ne se reconnaît pas dans l'islam, dans ses valeurs, dans ses préceptes, ne peut pas faire autre chose que semblant d'être un musulman sans risquer sa vie ?
J'en ai parlé sur l'autre post.
Theubald a écrit:

Ce qui me trouble, je te l'avoue, c'est qu'il y ait des musulmans comme toi, ou comme Malek Chebel dont j'ai lu un livre, qui sont ce que l'Occident appelle des "musulmans modérés", qui semblent aimer l'islam et qui dès lors s'opposent à ce que l'on qualifie de "musulmans intégristes".
Les musulmans qui aiment l'Islam n'aime pas les "musulmans intégristes" car très souvent ils ne sont pas dans le dine (Voie d'Allah/ religion).

Imaginons que quelqu'un commettent un attentat au nom du Christ, vous ne voudriez pas vous dissocier de cette personne, eh bien c'est pareil pour les musulmans.
Theubald a écrit:

Bien à toi, chère amie Wink

Merci pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 871642

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:36

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:44

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.


Cher amis c'est seulement durant le temps de la priere'' célébration'' , garder un petit chapeau sur la tete .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:35

jojo a écrit:
Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.


Cher amis c'est seulement durant le temps de la priere'' célébration'' , garder un petit chapeau sur la tete .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 186382 ma chère amie Julie Very Happy

Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Parait selon certains que je suis vieux jeu !! lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:39

rosedumatin a écrit:

pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 186382 ma chère amie Julie Very Happy

Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Parait selon certains que je suis vieux jeu !! lol!


pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 987275

Merci INFINIMENT de cette reconnaissance, j'en suis tout ému [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 518341

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:47

[quote="Invitéio"]
rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère amie Julie Very Happy

Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Parait selon certains que je suis vieux jeu !! lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci INFINIMENT de cette reconnaissance, j'en suis tout ému [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam darkblue]Bonsoir à tous , et bien moi je dis la même chose que rosedumatin pour la bonne raison certaines jeunes filles , sont plus que provoquantes avec leur mini-jupe et et leur façon de faire que perso , je préfère de loin en voir une avec un voile joliment noué de façon élégante . ( Cependant je suis contre le voile intégral non autorisé pas les autorités ) .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:48

Invitéio a écrit:
rosedumatin a écrit:

pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 186382 ma chère amie Julie Very Happy

Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Parait selon certains que je suis vieux jeu !! lol!


pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 987275

Merci INFINIMENT de cette reconnaissance, j'en suis tout ému [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 518341

Salam

Salam Invitéio, je le dis comme je le pense ..

Je n'interviens pas souvent désirant vous laisser discuter et surtout rester neutre c' est mon devoir de fondateur mais parfois je n'y tiens plus !!! Very Happy pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:50

Invitéio a écrit:
En fait, si vous regarder les choses d'un point de vue d'une musulmane, Marie est un exemple. Elle a contenté Dieu, car elle est sainte. Nous, musulmanes pour assurer notre place au Paradis, nous nous devons d'être comme Marie. Certes jamais nous l'égalerons, mais en avoir l'intention c'est déjà bien, et Allah (swt) sait le mieux. En la suivant, on a une chance d'entrer au Paradis.
Si Marie porte un voile, eh bien nous aussi. Ce qui devient une obligation religieuse.
Vous, j'ai l'impression que vous avez un laissé-allé qui vous permet de faire ce que vous voulez à condition d'aimer, et suivant les tendances du moment. Ce qui est injuste par rapport à celle qui ont consacré tout leur vie à satisfaire Dieu.

Rien ne prouve, au contraire, que le voile que portait Marie était religieux. On n'en trouve aucune trace dans les écrits vétérotestamentaires. Il n'est absolument pas question de situation de péché pour la femme qui ne porte pas de voile. C'était une tenue vestimentaire d'époque, comme on parle aujourd'hui de mode.

Vouloir y voir un prescrit religieux relève de l'intention de faire des parallélismes entre l'islam et tout ce qui le précède.

Citation :
Les musulmans qui aiment l'Islam n'aime pas les "musulmans intégristes" car très souvent ils ne sont pas dans le dine (Voie d'Allah/ religion).

Imaginons que quelqu'un commettent un attentat au nom du Christ, vous ne voudriez pas vous dissocier de cette personne, eh bien c'est pareil pour les musulmans.

Sauf qu'aucun chrétien ne pourrait appuyer son geste sur l'Évangile, contrairement au musulman qui pose une bombe en vue de tuer des "infidèles", des "mécréants", des "hypocrites". Toute la nuance est là.

Je peux, sur base de l'Évangile, déclarer, juger qui est un vrai chrétien et qui ne les pas en fonction de ses actes. Par contre, bien malin qui peut dire qui est le vrai musulman entre celui qui pose une bombe et celui qui refuse absolument de tuer son prochain. Tu disposes de versets dans le Coran qui interdisent de tuer au nom de la religion ? Pourquoi est-ce qu'un personnage quasiment déifié comme Tareq Ramadan dans la communauté musulmane ne condamne pas plus fortement ce type d'actions ? Pourquoi ne propose-t-il pas quelque chose de plus fort qu'un moratoire au sujet de la lapidation des femmes ? Il a pourtant prétendu que les musulmans disposaient de tout afin de vivre dans les sociétés occidentales en parfaite harmonie avec leur entourage sans perdre, en retour, leur spécificité. Donc, il prône un certain modernisme ! Alors, pourquoi un moderniste n'est pas capable de faire entendre sa voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:51

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.


Cher amis c'est seulement durant le temps de la priere'' célébration'' , garder un petit chapeau sur la tete .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 186382 ma chère amie Julie Very Happy

Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Parait selon certains que je suis vieux jeu !! lol!


Ne t'inquiete pas chere Julienne moi aussi je suis vieux jeu a 25 ans et certain me trouve vieux jeu , mais je continu a mettre un chapeau le dimanche a l'église .ce n'est pas un voile mais en tout cas . Et je m'habille de facon non-provocatrice aussi .

Je vais te donner une exemple un peu bizzare mais c'est la meme chose l'hiver quand il fait -30 -40(on appele cela un froid sibérien) avec les vents et la neige je m'habille et je laisse jaser le monde parce que se ne seras pas eux qui viendront me soigner quand je serai malade .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:55

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.


Cher amis c'est seulement durant le temps de la priere'' célébration'' , garder un petit chapeau sur la tete .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 186382 ma chère amie Julie Very Happy

Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Parait selon certains que je suis vieux jeu !! lol!


Ne t'inquiete pas chere Julienne moi aussi je suis vieux jeu a 25 ans et certain me trouve vieux jeu , mais je continu a mettre un chapeau le dimanche a l'église .ce n'est pas un voile mais en tout cas . Et je m'habille de facon non-provocatrice aussi .

Je vais te donner une exemple un peu bizzare mais c'est la meme chose l'hiver quand il fait -30 -40(on appele cela un froid sibérien) avec les vents et la neige je m'habille et je laisse jaser le monde parce que se ne seras pas eux qui viendront me soigner quand je serai malade .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est joli un chapeau .... tu as bien raison et de ne pas provoquer !!!!! oui laissons jaser .... pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 749944


Dernière édition par rosedumatin le Ven 10 Aoû 2012, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:56

Ma grand mere aussi il la traite de vieux jeu , mais maintenant elle a plus de 80 ans et ces presque une des seules qui a garder sa santé dans la famille ! Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:57

jojo a écrit:
Ma grand mere aussi il la traite de vieux jeu , mais maintenant elle a plus de 80 ans et ces presque une des seules qui a garder sa santé dans la famille ! Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ha voilà la preuve !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:59

rosedumatin a écrit:
Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Eh bien dis donc, il faut maintenant que les femmes s'habillent en fonction de ce que les tenues pourraient susciter chez eux comme intentions malhonnêtes ou perverses... J'ai cru rêver en te lisant, mais non : tu as bien écrit ce genre de choses.

Et s'il s'agissait plutôt d'éduquer les garçons qui deviendront des hommes ? Leur dire que ce n'est pas parce qu'une femme veut mettre une mini-jupe qu'elle cherche nécessairement un mec pour passer un quart d'heure. Leur dire que ce n'est pas parce qu'une fille porte un décolleté qu'il faut y plonger son regard.

Cela peut être une question de confort : il est plus agréable, peut-être, de porter une mini-jupe plutôt qu'un pantalon ou une robe qui descend jusqu'aux chevilles ; tout comme il est parfois plus agréable de porter un bermuda plutôt qu'un pantalon pour les garçons.

De plus, il n'a jamais été prouvé qu'une femme portant une mini-jupe ne s'aimait pas, n'éprouvait elle-même aucun respect pour sa personne. Et tu sais, une femme n'a pas besoin de mettre une mini-jupe pour être une fille de mauvaise vie. Sais-tu ce que certaines musulmanes qui portent le voile font pour rester vierge et malgré tout sortir avec des garçons (avec ce que cela implique) ? Je te le dirai en un seul mot : SODOMIE. Comme quoi, on peut porter un voile et se comporter comme une chienne.

Donc, le port du voile n'est absolument pas une garantie, tout comme s'habiller avec une mini-jupe ne signifie rien sur les moeurs d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:06

Theubald a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Eh bien dis donc, il faut maintenant que les femmes s'habillent en fonction de ce que les tenues pourraient susciter chez eux comme intentions malhonnêtes ou perverses... J'ai cru rêver en te lisant, mais non : tu as bien écrit ce genre de choses.

Et s'il s'agissait plutôt d'éduquer les garçons qui deviendront des hommes ? Leur dire que ce n'est pas parce qu'une femme veut mettre une mini-jupe qu'elle cherche nécessairement un mec pour passer un quart d'heure. Leur dire que ce n'est pas parce qu'une fille porte un décolleté qu'il faut y plonger son regard.

Cela peut être une question de confort : il est plus agréable, peut-être, de porter une mini-jupe plutôt qu'un pantalon ou une robe qui descend jusqu'aux chevilles ; tout comme il est parfois plus agréable de porter un bermuda plutôt qu'un pantalon pour les garçons.

De plus, il n'a jamais été prouvé qu'une femme portant une mini-jupe ne s'aimait pas, n'éprouvait elle-même aucun respect pour sa personne. Et tu sais, une femme n'a pas besoin de mettre une mini-jupe pour être une fille de mauvaise vie. Sais-tu ce que certaines musulmanes qui portent le voile font pour rester vierge et malgré tout sortir avec des garçons (avec ce que cela implique) ? Je te le dirai en un seul mot : SODOMIE. Comme quoi, on peut porter un voile et se comporter comme une chienne.

Donc, le port du voile n'est absolument pas une garantie, tout comme s'habiller avec une mini-jupe ne signifie rien sur les moeurs d'une femme.

Je n'ai pas dit que le port du voile est une garantie, j'ai exprimé avec sincérité mon ressenti ... je n'ai pas envie d'entrer dans des débats plus profonds, je viens d'expliquer mon devoir de réserve en tant que fondateur de ce forum !

Pour se comporter "comme une chienne" pour employer tes termes que je trouve maladroits et blessants envers nos frères Musulmans , il ne faut pas être musulmane, crois moi des "chiennes" comme tu dis on en trouve partout aussi en Occident, dans le monde entier.

Je te demanderai de faire attention aux termes que tu utilise ici, qui peuvent être blessant envers nos amis et amies, merci de le comprendre. Tu es libre de rester en respectant la charte, libre de partir aussi .........





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:26

rosedumatin a écrit:
Theubald a écrit:
rosedumatin a écrit:
Sans prendre aucun parti, je dirai que dans ma petite commune de Bruxelles, je rencontre chaque jour des femmes voilées de la façon la plus traditionnelle, je ne parle pas de la niquab certes !

Mais je trouve cela joli qui plus est respectueux, édifiant .... comme elles sont belles ainsi !! belles de la beauté de Dieu et de leur Foi.

Alors oui, quand je vois de jeunes personnes habillées mini-jupes etc .. de façon indécente, je suis choquée et je me dis : pauvre fille, tu ne te rends pas compte tu t'offres comme une marchandise et les hommes n' auront aucun respect pour toi .. même si tu pense les attirer de cette façon ...

CERTAINES femmes devraient apprendre à avoir un peu plus le respect d' elle-mêmes sinon elles n'attirerons pas le respect c' est certain !

Eh bien dis donc, il faut maintenant que les femmes s'habillent en fonction de ce que les tenues pourraient susciter chez eux comme intentions malhonnêtes ou perverses... J'ai cru rêver en te lisant, mais non : tu as bien écrit ce genre de choses.

Et s'il s'agissait plutôt d'éduquer les garçons qui deviendront des hommes ? Leur dire que ce n'est pas parce qu'une femme veut mettre une mini-jupe qu'elle cherche nécessairement un mec pour passer un quart d'heure. Leur dire que ce n'est pas parce qu'une fille porte un décolleté qu'il faut y plonger son regard.

Cela peut être une question de confort : il est plus agréable, peut-être, de porter une mini-jupe plutôt qu'un pantalon ou une robe qui descend jusqu'aux chevilles ; tout comme il est parfois plus agréable de porter un bermuda plutôt qu'un pantalon pour les garçons.

De plus, il n'a jamais été prouvé qu'une femme portant une mini-jupe ne s'aimait pas, n'éprouvait elle-même aucun respect pour sa personne. Et tu sais, une femme n'a pas besoin de mettre une mini-jupe pour être une fille de mauvaise vie. Sais-tu ce que certaines musulmanes qui portent le voile font pour rester vierge et malgré tout sortir avec des garçons (avec ce que cela implique) ? Je te le dirai en un seul mot : SODOMIE. Comme quoi, on peut porter un voile et se comporter comme une chienne.

Donc, le port du voile n'est absolument pas une garantie, tout comme s'habiller avec une mini-jupe ne signifie rien sur les moeurs d'une femme.

Je n'ai pas dit que le port du voile est une garantie, j'ai exprimé avec sincérité mon ressenti ... je n'ai pas envie d'entrer dans des débats plus profonds, je viens d'expliquer mon devoir de réserve en tant que fondateur de ce forum !


Tu n'as jamais entendu parler, mon cher THEUBALD, de la dépravation des moeurs d'aujour'hui !

Montrer ses cuisses et une partie de ses seins , et faire l'amour avec n'importe qui, cela va souvent ensemble !

On a le droit d'être contre cette décadence de l'Occident, et je suis tout à fait d'accord avec la réaction de notre soeur ROSE !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:50

rosedumatin a écrit:
Je n'ai pas dit que le port du voile est une garantie, j'ai exprimé avec sincérité mon ressenti ... je n'ai pas envie d'entrer dans des débats plus profonds, je viens d'expliquer mon devoir de réserve en tant que fondateur de ce forum !

Pour se comporter "comme une chienne" pour employer tes termes que je trouve maladroits et blessants envers nos frères Musulmans , il ne faut pas être musulmane, crois moi des "chiennes" comme tu dis on en trouve partout aussi en Occident, dans le monde entier.

C'est comique : tu as cru que je prétendais que les musulmanes seraient des chiennes, et moi j'ai compris que toutes les Occidentales en étaient selon toi !

Citation :
[color=red][b][size=18]Je te demanderai de faire attention aux termes que tu utilise ici, qui peuvent être blessant envers nos amis et amies, merci de le comprendre. Tu es libre de rester en respectant la charte, libre de partir aussi .........

Euh, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends. Tu me montres où j'ai écrit que toutes les musulmanes étaient des chiennes ? Attends, je vais t'aider et me citer textuellement : "Comme quoi, on peut porter un voile et se comporter comme une chienne."

Je ne fais qu'appuyer sur une possibilité : porter le voile n'est pas un gage de vertu. Ca va, ce n'est pas trop choquant pour les musulmans qui ont une haute estime de celles qui ne sont pas des "arianna" ?

Mais je me demande si tu ne penses pas à celles qui portent une mini-jupe et qui ne sont pas des salopes et qui se respectent. Juger un individu sur sa tenue vestimentaire... est-ce que tu fais partie de celles et ceux qui justifient le viol par la tenue vestimentaire de la victime (qui devient alors complice, voire coupable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:

Tu n'as jamais entendu parler, mon cher THEUBALD, de la dépravation des moeurs d'aujour'hui !

Montrer ses cuisses et une partie de ses seins , et faire l'amour avec n'importe qui, cela va souvent ensemble !

On a le droit d'être contre cette décadence de l'Occident, et je suis tout à fait d'accord avec la réaction de notre soeur ROSE !....

Mais alors, oui, restreignons les libertés individuelles ! Qui suis-je, moi, pour dire à telle personne : "Ne t'habille pas comme ça, parce que ça me choque et que tu vas exciter tous les pervers, ces saints hommes, qui te croiseront !" Et obligeons nos filles et nos femmes à se voiler ! Et n'hésitons pas à nous substituer à nos pères en contraignant nos soeurs comme si elles étaient nos bêtes de somme !

A-t-on des statistiques sur le sujet : la proportion de femmes qui, portant des mini-jupes, se comportent comme des filles de mauvaise vie ?

Et puis, opposer le voile à la mini-jupe... C'est véritablement chercher à légitimer le port du foulard en lui cherchant un exact contraire ! Et je continue d'affirmer que le port du voile n'est absolument pas le garant de la vertu chez celle qui s'en affuble, tout comme s'habiller en mini-jupe ne signifie pas que la fille est de mauvaises moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:26

Theubald a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je n'ai pas dit que le port du voile est une garantie, j'ai exprimé avec sincérité mon ressenti ... je n'ai pas envie d'entrer dans des débats plus profonds, je viens d'expliquer mon devoir de réserve en tant que fondateur de ce forum !

Pour se comporter "comme une chienne" pour employer tes termes que je trouve maladroits et blessants envers nos frères Musulmans , il ne faut pas être musulmane, crois moi des "chiennes" comme tu dis on en trouve partout aussi en Occident, dans le monde entier.

C'est comique : tu as cru que je prétendais que les musulmanes seraient des chiennes, et moi j'ai compris que toutes les Occidentales en étaient selon toi !

Citation :
[color=red][b][size=18]Je te demanderai de faire attention aux termes que tu utilise ici, qui peuvent être blessant envers nos amis et amies, merci de le comprendre. Tu es libre de rester en respectant la charte, libre de partir aussi .........

Euh, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends. Tu me montres où j'ai écrit que toutes les musulmanes étaient des chiennes ? Attends, je vais t'aider et me citer textuellement : "Comme quoi, on peut porter un voile et se comporter comme une chienne."

Je ne fais qu'appuyer sur une possibilité : porter le voile n'est pas un gage de vertu. Ca va, ce n'est pas trop choquant pour les musulmans qui ont une haute estime de celles qui ne sont pas des "arianna" ?

Mais je me demande si tu ne penses pas à celles qui portent une mini-jupe et qui ne sont pas des salopes et qui se respectent. Juger un individu sur sa tenue vestimentaire... est-ce que tu fais partie de celles et ceux qui justifient le viol par la tenue vestimentaire de la victime (qui devient alors complice, voire coupable) ?


theubald a écrit:
Euh, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends. Tu me montres où j'ai écrit que toutes les musulmanes étaient des chiennes ? Attends, je vais t'aider et me citer textuellement : "Comme quoi, on peut porter un voile et se comporter comme une chienne."

Oui et tu parlais juste avant de la sodomie pratiquée par certaines Musulmanes . Je t’avoue avoir été choquée par ton langage qui n’est pas habituel sur DIALOGUE. Et cela explique aussi ma réaction .

Citation :
Je ne fais qu'appuyer sur une possibilité : porter le voile n'est pas un gage de vertu. Ca va, ce n'est pas trop choquant pour les musulmans qui ont une haute estime de celles qui ne sont pas des "arianna" ?

La vertu est une volonté intime, et en effet n’a rien à voir avec le port du voile ou non !

Citation :
Mais je me demande si tu ne penses pas à celles qui portent une mini-jupe et qui ne sont pas des salopes et qui se respectent. Juger un individu sur sa tenue vestimentaire... est-ce que tu fais partie de celles et ceux qui justifient le viol par la tenue vestimentaire de la victime (qui devient alors complice, voire coupable) ?

Après les chiennes, les salopes !!!

Tu t’es trompé de forum ! Tu te croyais dans ton bar favori !!!?!!!

Je ne justifie aucun viol, tu me fais affront de supposer le contraire . Ceci dit les hommes sont sans cesse en état de tentation permanente ; et je les plains de tout mon cœur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
uzawz

uzawz



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:46

Il y a du n'importe quoi dans ce sujet. on confond pleins de choses.

On tape toujours sur les femmes pudiques qui souhaite porter le voile, mais jamais sur ceux qui obligent les femmes a porter des mini-jupes pour aller faire les rues!

Certaines femmes ont cru que se balader a moitié-nu, les rendrait plus libres. ce qu'on remarque, c'est que plus que jamais, la femme est traité comme un objet sexuel.
(en ce moment il fait chaud, allez faire un tour dans le métro, vous verrez quel femme sont victimes d'attouchement, les voilés ou les mini-jupes)

qques statistiques:

En Australie, une étudiante australienne sur six affirme avoir été victime d'un viol durant sa vie et plus d'une sur deux a subi du harcèlement sexuel, selon une enquête réalisée par l'Union nationale des étudiants australiens auprès de 1.500 femmes étudiant à l'université.

Aux états unis, en 2004-2005, 64 080 personnes ont été victimes d'un viol, 51 500 d'une tentative de viol, soit une personne toutes les deux minutes et demi

En France, En 2010, 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de
tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour.

source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:00

uzawz a écrit:


On tape toujours sur les femmes pudiques qui souhaite porter le voile, mais jamais sur ceux qui obligent les femmes a porter des mini-jupes pour aller faire les rues!


Certaines femmes ont cru que se balader a moitié-nu, les rendrait plus libres. ce qu'on remarque, c'est que plus que jamais, la femme est traité comme un objet sexuel.
(en ce moment il fait chaud, allez faire un tour dans le métro, vous verrez quel femme sont victimes d'attouchement, les voilés ou les mini-jupes)

Tu as raison sur ce point !

uzawz a écrit:
qques statistiques:

En Australie, une étudiante australienne sur six affirme avoir été victime d'un viol durant sa vie et plus d'une sur deux a subi du harcèlement sexuel, selon une enquête réalisée par l'Union nationale des étudiants australiens auprès de 1.500 femmes étudiant à l'université.

Aux états unis, en 2004-2005, 64 080 personnes ont été victimes d'un viol, 51 500 d'une tentative de viol, soit une personne toutes les deux minutes et demi

En France, En 2010, 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de
tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour.

source wikipedia

Je serais curieuse de savoir comment selon ces statistiques ces femmes étaient habillées ?

L'être humain est si faible et il ne faut pas le tenter.

De plus, les vêtements protègent contre les fortes chaleurs.

Je vais vous faire une petite confidence pour l'anecdote Very Happy

Je suis blonde , peau claire et très vite je suis dérangée par l' exposition au soleil ...je voudrais tant moi comme ces Dames Musulmanes porter le voile, tous ces vêtements qui protègent du soleil mais je ne peux pas parait il étant chrétienne..

Dommage !!

Bon ceci dit pour détendre l'atmosphère mes amis pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile 1892655765

Je supporte très mal les fortes chaleurs en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
uzawz

uzawz



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:03

rosedumatin a écrit:
uzawz a écrit:


On tape toujours sur les femmes pudiques qui souhaite porter le voile, mais jamais sur ceux qui obligent les femmes a porter des mini-jupes pour aller faire les rues!


Certaines femmes ont cru que se balader a moitié-nu, les rendrait plus libres. ce qu'on remarque, c'est que plus que jamais, la femme est traité comme un objet sexuel.
(en ce moment il fait chaud, allez faire un tour dans le métro, vous verrez quel femme sont victimes d'attouchement, les voilés ou les mini-jupes)

Tu as raison sur ce point !

uzawz a écrit:
qques statistiques:

En Australie, une étudiante australienne sur six affirme avoir été victime d'un viol durant sa vie et plus d'une sur deux a subi du harcèlement sexuel, selon une enquête réalisée par l'Union nationale des étudiants australiens auprès de 1.500 femmes étudiant à l'université.

Aux états unis, en 2004-2005, 64 080 personnes ont été victimes d'un viol, 51 500 d'une tentative de viol, soit une personne toutes les deux minutes et demi

En France, En 2010, 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de
tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour.

source wikipedia

Je serais curieuse de savoir comment selon ces statistiques ces femmes étaient habillées ?

L'être humain est si faible et il ne faut pas le tenter.

De plus, les vêtements protègent contre les fortes chaleurs.

Je vais vous faire une petite confidence pour l'anecdote Very Happy

Je suis blonde , peau claire et très vite je suis dérangée par l' exposition au soleil ...je voudrais tant moi comme ces Dames Musulmanes porter le voile, tous ces vêtements qui protègent du soleil mais je ne peux pas parait il étant chrétienne..

Dommage !!

Bon ceci dit pour détendre l'atmosphère mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je supporte très mal les fortes chaleurs en Belgique !

J'ai travaillé pendant 2 ans a Bruxelles, et le beau temps se fait rare la bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:09

uzawz a écrit:
rosedumatin a écrit:
uzawz a écrit:


On tape toujours sur les femmes pudiques qui souhaite porter le voile, mais jamais sur ceux qui obligent les femmes a porter des mini-jupes pour aller faire les rues!


Certaines femmes ont cru que se balader a moitié-nu, les rendrait plus libres. ce qu'on remarque, c'est que plus que jamais, la femme est traité comme un objet sexuel.
(en ce moment il fait chaud, allez faire un tour dans le métro, vous verrez quel femme sont victimes d'attouchement, les voilés ou les mini-jupes)

Tu as raison sur ce point !

uzawz a écrit:
qques statistiques:

En Australie, une étudiante australienne sur six affirme avoir été victime d'un viol durant sa vie et plus d'une sur deux a subi du harcèlement sexuel, selon une enquête réalisée par l'Union nationale des étudiants australiens auprès de 1.500 femmes étudiant à l'université.

Aux états unis, en 2004-2005, 64 080 personnes ont été victimes d'un viol, 51 500 d'une tentative de viol, soit une personne toutes les deux minutes et demi

En France, En 2010, 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de
tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour.

source wikipedia

Je serais curieuse de savoir comment selon ces statistiques ces femmes étaient habillées ?

L'être humain est si faible et il ne faut pas le tenter.

De plus, les vêtements protègent contre les fortes chaleurs.

Je vais vous faire une petite confidence pour l'anecdote Very Happy

Je suis blonde , peau claire et très vite je suis dérangée par l' exposition au soleil ...je voudrais tant moi comme ces Dames Musulmanes porter le voile, tous ces vêtements qui protègent du soleil mais je ne peux pas parait il étant chrétienne..

Dommage !!

Bon ceci dit pour détendre l'atmosphère mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je supporte très mal les fortes chaleurs en Belgique !

J'ai travaillé pendant 2 ans a Bruxelles, et le beau temps se fait rare la bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu connais Bruxelles ??? j'y habite mais dans une petite commune de la périphérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:41

uzawz a écrit:
Il y a du n'importe quoi dans ce sujet. on confond pleins de choses.

On tape toujours sur les femmes pudiques qui souhaite porter le voile, mais jamais sur ceux qui obligent les femmes a porter des mini-jupes pour aller faire les rues!

Pour moi, c'est kif-kif. D'un côté ceux qui sont tellement jaloux qu'ils sont malades rien qu'à l'idée qu'un homme puisse trouver son épouse jolie, de l'autre ceux qui sont tellement pervers qu'ils s'excitent rien qu'à l'idée qu'un homme puisse désirer son épouse.

Tiens, je ne peux m'empêcher de te raconter une anecdote personnelle.
Ma belle-soeur a un voisin musulman. Il est marié et a deux filles en bas-âge. Il nous expliquait que l'autre voisin l'avait dégoûté parce qu'il l'avait surpris en train de se balader tout nu dans sa maison. Et tu sais ce qu'il nous sort, comme remarque ? Je te le donne en mille : "T'imagines si ma femme l'avait vu ?" Ma belle-soeur lui a répondu : "Ce qui aurait été plus grave, c'est que l'une de tes filles le voie !"

Citation :
Certaines femmes ont cru que se balader a moitié-nu, les rendrait plus libres. ce qu'on remarque, c'est que plus que jamais, la femme est traité comme un objet sexuel.
(en ce moment il fait chaud, allez faire un tour dans le métro, vous verrez quel femme sont victimes d'attouchement, les voilés ou les mini-jupes)

Propos choquant : qu'une voilée ou une porteuse de mini-jupe subisse des attouchements est un scandale qui mérite la prison. Rien ne justifie qu'une femme subisse ce qu'elle ne veut pas. Et la mini-jupe ne signifie jamais : "Viole-moi !"

Citation :
qques statistiques:

En Australie, une étudiante australienne sur six affirme avoir été victime d'un viol durant sa vie et plus d'une sur deux a subi du harcèlement sexuel, selon une enquête réalisée par l'Union nationale des étudiants australiens auprès de 1.500 femmes étudiant à l'université.

Aux états unis, en 2004-2005, 64 080 personnes ont été victimes d'un viol, 51 500 d'une tentative de viol, soit une personne toutes les deux minutes et demi

En France, En 2010, 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de
tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour.

source wikipedia

Ces statistiques nous aident en quoi à propos de la mini-jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:52

Theubald a écrit:
uzawz a écrit:
Il y a du n'importe quoi dans ce sujet. on confond pleins de choses.

On tape toujours sur les femmes pudiques qui souhaite porter le voile, mais jamais sur ceux qui obligent les femmes a porter des mini-jupes pour aller faire les rues!

Pour moi, c'est kif-kif. D'un côté ceux qui sont tellement jaloux qu'ils sont malades rien qu'à l'idée qu'un homme puisse trouver son épouse jolie, de l'autre ceux qui sont tellement pervers qu'ils s'excitent rien qu'à l'idée qu'un homme puisse désirer son épouse.



Tiens, je ne peux m'empêcher de te raconter une anecdote personnelle.
Ma belle-soeur a un voisin musulman. Il est marié et a deux filles en bas-âge. Il nous expliquait que l'autre voisin l'avait dégoûté parce qu'il l'avait surpris en train de se balader tout nu dans sa maison. Et tu sais ce qu'il nous sort, comme remarque ? Je te le donne en mille : "T'imagines si ma femme l'avait vu ?" Ma belle-soeur lui a répondu : "Ce qui aurait été plus grave, c'est que l'une de tes filles le voie !"

Citation :
Certaines femmes ont cru que se balader a moitié-nu, les rendrait plus libres. ce qu'on remarque, c'est que plus que jamais, la femme est traité comme un objet sexuel.
(en ce moment il fait chaud, allez faire un tour dans le métro, vous verrez quel femme sont victimes d'attouchement, les voilés ou les mini-jupes)







Propos choquant : qu'une voilée ou une porteuse de mini-jupe subisse des attouchements est un scandale qui mérite la prison. Rien ne justifie qu'une femme subisse ce qu'elle ne veut pas. Et la mini-jupe ne signifie jamais : "Viole-moi !"

Citation :
qques statistiques:

En Australie, une étudiante australienne sur six affirme avoir été victime d'un viol durant sa vie et plus d'une sur deux a subi du harcèlement sexuel, selon une enquête réalisée par l'Union nationale des étudiants australiens auprès de 1.500 femmes étudiant à l'université.

Aux états unis, en 2004-2005, 64 080 personnes ont été victimes d'un viol, 51 500 d'une tentative de viol, soit une personne toutes les deux minutes et demi

En France, En 2010, 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de
tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour.

source wikipedia

Ces statistiques nous aident en quoi à propos de la mini-jupe ?


Aucun homme n'a le droit de forcer une femme à porter des mini-jupes pour aguicher on appelle cela " un proxénète" en général , moi je l'appelle un "criminel" !!

Ceux que tu appelle "jaloux" ne sont peut-être pas tous jaloux dans le sens où tu l'entends, ils ont épousé une femme, la mère dans la plupart des cas de leurs enfants et ils respectent cette femme !
Je suis occidentale et il m' est arrivé de me sentir souillée par des regards étant plus jeune, oh comme je me suis sentie humiliée, humiliée d'être convoitée comme un instrument de plaisir !! Crying or Very sad j'ai pensé à veiller à ma façon de me vêtir !!

Et je vis aussi en appartement, je peux te garantir que personne ne me voit , ni nue ni autre : les rideaux , les tentures cela existe et quand on se respecte ainsi que sa vie intime on fait tout pour !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:55

Theubald a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu n'as jamais entendu parler, mon cher THEUBALD, de la dépravation des moeurs d'aujour'hui !

Montrer ses cuisses et une partie de ses seins , et faire l'amour avec n'importe qui, cela va souvent ensemble !

On a le droit d'être contre cette décadence de l'Occident, et je suis tout à fait d'accord avec la réaction de notre soeur ROSE !....

Mais alors, oui, restreignons les libertés individuelles ! Qui suis-je, moi, pour dire à telle personne : "Ne t'habille pas comme ça, parce que ça me choque et que tu vas exciter tous les pervers, ces saints hommes, qui te croiseront !" Et obligeons nos filles et nos femmes à se voiler ! Et n'hésitons pas à nous substituer à nos pères en contraignant nos soeurs comme si elles étaient nos bêtes de somme !

La pudeur devrait être une valeur acceptée par tous librement ! Quand ce n'est pas le cas, oui, restreignons la liberté . C'est le cas dans les municipalités en France où il est devenu interdit de s'exhiber dans les rues, les seins nus !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:49

rosedumatin a écrit:
Aucun homme n'a le droit de forcer une femme à porter des mini-jupes pour aguicher on appelle cela " un proxénète" en général , moi je l'appelle un "criminel" !!

Ceux que tu appelle "jaloux" ne sont peut-être pas tous jaloux dans le sens où tu l'entends, ils ont épousé une femme, la mère dans la plupart des cas de leurs enfants et ils respectent cette femme !
Je suis occidentale et il m' est arrivé de me sentir souillée par des regards étant plus jeune, oh comme je me suis sentie humiliée, humiliée d'être convoitée comme un instrument de plaisir !! Crying or Very sad j'ai pensé à veiller à ma façon de me vêtir !!

Et je vis aussi en appartement, je peux te garantir que personne ne me voit , ni nue ni autre : les rideaux , les tentures cela existe et quand on se respecte ainsi que sa vie intime on fait tout pour !

Bonne soirée.

En islam, le voile n'est jamais que l'instrument qui permet à l'homme de manifester sa domination sur la femme. Par conséquent, le voile est le symbole de l'oppression de la femme par l'homme. Cette religion est née dans une Société profondément patriarcale. Jusque-là, rien d'exceptionnel puisque la plupart des Sociétés humaines ont été fondées dès l'aube de l'humanité sur ce modèle. Mais là où le bât blesse, c'est quand on doit se résigner à constater que l'islam ne peut absolument pas améliorer la condition de la femme musulmane.

Voici un extrait du livre de Saphia Azzeddine (Confidences à Allah, éditions Léo Scheer, 2008) :

"Merde à la fin, ce voile me fait chier ! Je me prends les pattes dedans à chaque pas ! [...] Ils disent qu'il faut cacher ses ornements afin que l'homme n'ait pas de pensées inavouables. C'est écrit comme ça et ça n'a l'air de déranger personne. C'est lui qui a des pensées inavouables et c'est moi qui dois me cacher. Ca n'a pas de sens... C'est à l'homme de s'éduquer, ce n'est pas à moi de me cacher... Si des chevilles vous font bander, il est grand temps d'aller consulter. Pas moi. Vous. Pour troubles avancés de kékette."

mario-franc_lazur a écrit:
La pudeur devrait être une valeur acceptée par tous librement ! Quand ce n'est pas le cas, oui, restreignons la liberté . C'est le cas dans les municipalités en France où il est devenu interdit de s'exhiber dans les rues, les seins nus !

Mario, n'y a-t-il pas un monde entre porter une mini-jupe et se balader les seins à l'air ? Hier, on interdisait à des femmes de montrer leurs cheveux en public. Aujourd'hui, on voudrait interdire aux femmes du XXIe siècle vivant en Occident de montrer leurs genoux. Et demain, que voudra-t-on interdire ? Les sandales, au motif qu'il y a des fétichistes ?

C'est un détail, hein, mais est-ce que l'on se rend compte qu'en imposant le voile à des femmes, on les prive du plaisir d'aller chez le coiffeur et d'arborer une coiffure qui les met en valeur ? Si l'on veut aller jusqu'au bout de cette (pseudo) morale, alors imposons une tenue vestimentaire identique pour toutes les femmes : même forme, même couleur ! Allez, n'allons pas chercher plus loin : le niqab est né. Mais il y a un problème : je risque d'entr'apercevoir des yeux que je pourrais juger beau. Eurêka ! Vive la burqa !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées
» Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: