Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Aller en bas 
+21
paix
thuillier
Poisson vivant
oumaazedine
marie-chantal
REFLEXION
fleur-du-matin
lisselame
Tonton
ASHTAR
albania
michel08
colo
Nass'
uzawz
rosedumatin
Invitéio
rosarum
ydo
mario-franc_lazur
sossanna1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012, 02:31

Rappel du premier message :

question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:14

ASHTAR a écrit:

Moi je ne vois que le bateau au loin une femme qui ne sait pas comment faire son linge et une autre qui fait sa toilette toute nue devant tous .

fourirel fourirel fourirel fourirel

Je reconnais là ta subtilité mon cher ASHTAR lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:40

muslim1980 a écrit:

L'islam fait de toute musulmane une femme pieuse et une noble ou est le problème ?
le problème est que la piété ne réside pas dans un morceau de tissus.


Citation :
de plus imaginez que vos mère ou vos soeur se promène en mini jupe et avec un superbe décolleter et que des homme en la voyant se font des film dans leur tête si vous voyer de quoi je parle "les hommes son faibles",vous aimerez cela pour vos mère et vos soeurs ?
c'est avant tous le problème de ta mère et tes soeur et si elles le font, demande leur pourquoi.


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:30

muslim1980 a écrit:
Pourquoi être contre le voile ?

Citation :
Pour confirmer les paroles du Pasteur R.Mempiot, je dirais que la musique n'est pas de l'adoration, elle a été promulguée en Loi pour Israël et non pour l'église, d'ailleurs le nouveau testament ne parle à aucun moment d'instruments de musique "il y aurait beaucoup à dire là-dessus"

Nous constatons dans ces temps d'aspotasie, un abandon des vérités de la Parole de Dieu.

Dans certaine églises , les femmes prient sans être voilées et ne mettent plus le voile lors de la scène, cette attitude est un signe supplémentaire de la désobéissance à la parole de Dieu, la Bible.
1 Corinthiens 11:10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise. Darby Bible (1859 / 1880)
C'est pourquoi la femme à cause des Anges doit avoir sur la tête une marque qu'elle est sous la puissance [de son mari]. Martin Bible (1744)

Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des anges. bible du Semeur

"www"sainte.bible.pagesperso-orange.fr/derives/sur-le-voile-des-femmes.html

Donc il faut mettre un voile chez les chrétiens par respect de dieu et des anges ?
Mais dieu est tout le temps avec nous tout comme les anges doit on les respecter juste quand on prie ?
De plus qui mettait le voile a l'époque ? les femmes pieuse et les nobles
L'islam fait de toute musulmane une femme pieuse et une noble ou est le problème ?


de plus imaginez que vos mère ou vos soeur se promène en mini jupe et avec un superbe décolleter et que des homme en la voyant se font des film dans leur tête si vous voyer de quoi je parle "les hommes son faibles",vous aimerez cela pour vos mère et vos soeurs ?
Alors dites moi sur qui les hommes on le plus de chance de se faire des films une femme voiler ou une femme qui porte une mini jupe avec un superbe décolleter ?
je parle des homme normaux pas des pervers^^ lol!

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Inversons la situation juste en changeant "homme" par "femme".
Que penses-tu si l'homme sort torse nu (ce qui permis en Islam) et que les femmes se font des films dans leurs têtes ?
Si vous voulez voiler les femmes par pudeur, la logique nous impose de voiler aussi les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:34

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:

L'islam fait de toute musulmane une femme pieuse et une noble ou est le problème ?
le problème est que la piété ne réside pas dans un morceau de tissus.


oui bien sur

nous avons ce hadith :

"En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur"
boukhari et mouslim


donc un croyant qui aime sa religion sincerment, il AIMERA les commandemens de Dieu .

le coeur s'est ouvert a Dieu, on fini par l'aimer, par detester ce qu'il deteste, et nous aimons ce qu'il nous ordonne , et dans le Coran :

49.7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,


donc la femme qui se voile sincerment, elle ne l'a fait que parcequ'elle aime Dieu de tout son coeur et elle aime ce que DIEU aime, et elle deteste ce que Dieu deteste, et pour elle , l'avis des autres, c'est du pipo

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:39

marie-chantal a écrit:

Inversons la situation juste en changeant "homme" par "femme".
Que penses-tu si l'homme sort torse nu (ce qui permis en Islam) et que les femmes se font des films dans leurs têtes ?
Si vous voulez voiler les femmes par pudeur, la logique nous impose de voiler aussi les hommes.

mais en general, qui aborde l'autre?

déja une femme non vétue convenablement s'expose a la prostution, LES HOMMES sont des loups, ils ne vont la lacher, et une femme ne pourra se défendre contre les hommes.

mais la nature de la femme est qu'en general, ce n'est pas elle qui aborde l'homme, et meme si elle le fait, pourra t-elle fair du mal a un homme? pourra t-elle le violer?

le risque est surtout pour la femme et non pour l'homme, d'ailleur, justement, le Coran ordonne le voile pour plusieurs raisons, parmi elles ,cette raison : PROTEGER LA FEMME DES HOMMES

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:03

chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:

Inversons la situation juste en changeant "homme" par "femme".
Que penses-tu si l'homme sort torse nu (ce qui permis en Islam) et que les femmes se font des films dans leurs têtes ?
Si vous voulez voiler les femmes par pudeur, la logique nous impose de voiler aussi les hommes.

mais en general, qui aborde l'autre?

déja une femme non vétue convenablement s'expose a la prostution, LES HOMMES sont des loups, ils ne vont la lacher, et une femme ne pourra se défendre contre les hommes.

mais la nature de la femme est qu'en general, ce n'est pas elle qui aborde l'homme, et meme si elle le fait, pourra t-elle fair du mal a un homme? pourra t-elle le violer?

le risque est surtout pour la femme et non pour l'homme, d'ailleur, justement, le Coran ordonne le voile pour plusieurs raisons, parmi elles ,cette raison : PROTEGER LA FEMME DES HOMMES

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Rachid, ta réponse est celle d'un homme. Elle est typique. Normal.
La femme aborde l'homme également à sa manière : sa voix, son regard, sa coquetterie, ses gestes, etc.

Concernant la protection, et si c'est à ce prix là (le voile) je n'ai pas besoin d'être protégée !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:24

chrisredfeild a écrit:

le risque est surtout pour la femme et non pour l'homme, d'ailleur, justement, le Coran ordonne le voile pour plusieurs raisons, parmi elles ,cette raison : PROTEGER LA FEMME DES HOMMES

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

ce n'est pas parce que les contemporains du prophète se conduisaient mal avec les femmes que nous devons faire comme eux.
à Paris et ailleurs, une femme en minijupe peut se promener sans être importunée.
au contraire au Caire et dans d'autre pays musulmans les femmes sont voilées et sont importunée par les hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le voile ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:27

marie-chantal a écrit:

Rachid, ta réponse est celle d'un homme. Elle est typique. Normal.
La femme aborde l'homme également à sa manière : sa voix, son regard, sa coquetterie, ses gestes, etc.

mais la femme en general ne suit pas l'homme, n'offense pas l'homme......
Citation :
Concernant la protection, et si c'est à ce prix là (le voile) je n'ai pas besoin d'être protégée !

c'est ton avis que je ne partage d'ailleur pas.

parexemple chez nous, en algerie, les filles sont constement offensé par les hommes, les hommes les embetents constement, ils les suivent partout, veulent les aborder, et si la fille n'accepte pas, alors l'homme commence par l'insulter avec des gros mots...........(c'est surement pareille en france).

mais lorsqu'une fille est vétu avec un voile ISLAMIQUE (et je dit bien ISLAMIQUE, pas le genre de voila provocateur qui commencent a apparaitre), alors vraiment, c'est tres tres tres tres rare voir un homme embeter de telles filles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:34

pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 987275


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 27 Aoû 2012, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:38

rosarum a écrit:


ce n'est pas parce que les contemporains du prophète se conduisaient mal avec les femmes que nous devons faire comme eux.

vous faites bien pire que les contemporains mécreant du prophete.

la femme pour vous c'est une MARCHANDISE


Citation :

à Paris et ailleurs, une femme en minijupe peut se promener sans être importunée.

oui, parceque c'est une marchandise.

cette femme dont tu me parle, combien d'homme est passé par elle?

elle peut meme avoir un enfant sans connaitre le pere, n'est ce pas?

Citation :
au contraire au Caire et dans d'autre pays musulmans les femmes sont voilées et sont importunée par les hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le voile ne sert à rien.

1- les 80 % ne sont pas tous des HARCELEMENTS, la plupart du temps c'est de la DRAGUE, c'est la meme chose que chez vous, mais les médias gonflent afin de trouver un pretexte pour dire : LE VOILE NE SERT A RIEN

2- LA FEMME VOILER DU VRAI VOILE ISLAMIQUE est TRES RAREMENT OFFENSSE ,et j'habite dans un pays muslmans, donc je n'ai pas besoin de lire les médias, je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:06

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas parce que les contemporains du prophète se conduisaient mal avec les femmes que nous devons faire comme eux.
vous faites bien pire que les contemporains mécreant du prophete.
la femme pour vous c'est une MARCHANDISE
Citation :

à Paris et ailleurs, une femme en minijupe peut se promener sans être importunée.
oui, parceque c'est une marchandise.
cette femme dont tu me parle, combien d'homme est passé par elle?
elle peut meme avoir un enfant sans connaitre le pere, n'est ce pas?

Citation :
au contraire au Caire et dans d'autre pays musulmans les femmes sont voilées et sont importunée par les hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc le voile ne sert à rien.
1- les 80 % ne sont pas tous des HARCELEMENTS, la plupart du temps c'est de la DRAGUE, c'est la meme chose que chez vous, mais les médias gonflent afin de trouver un pretexte pour dire : LE VOILE NE SERT A RIEN
2- LA FEMME VOILER DU VRAI VOILE ISLAMIQUE est TRES RAREMENT OFFENSSE ,et j'habite dans un pays muslmans, donc je n'ai pas besoin de lire les médias, je sais de quoi je parle

"oui, parceque c'est une marchandise.
cette femme dont tu me parle, combien d'homme est passé par elle?
elle peut meme avoir un enfant sans connaitre le pere, n'est ce pas?
" !!!!

MERCI Rachid pour ta gentillesse !
Alors pour toi, lorsque ma fille porte la minijupe, ils y a beaucoup d'hommes qui passent par elle et elle est une marchandise ! Elle est donc une p.....
Sans commentaires !!!

Je préfère ne pas te répondre car la discussion pourrait tourner au vinaigre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:08

[quote="Enutrof"]
Spoiler:

Un homme qui s'inflige d'avoir chaud en se couvrant, je pense qu'il peut demander à une femme de porter le voile. Celui qui a la tête découverte, je ne lui apporte aucun crédit



cette histoire va t'étonner, un jour moi et mes 3 soeurs qui elles ne sont pas voilés sommes allé faire des achats pour un mariage d'un membre de notre famille, ce jour il faisait très chaud et nous nous sommes perdu on ne trouvait pas le magasin qu'on cherchait 1H30 dans la voiture sans clime, mes 3 soeurs etait étouffer par la chaleur et rouge et pour moi avec mon voile c'était supportable, elle était choqué que je n'ai pas chaud moi je pensais que Dieu me protègeait j'ai aucunement souffert de la chaleur mais après reflexion j'ai pensé au touareg qui se couvrait la tete avec une grand cheche mais cela m'a beaucoup fait rire parce qu'elle était en tee shirt et elle transpirait alors que moi je portait une grande veste bizarre non???
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:01

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Bonjour MARIO, comment vas-tu ?

Si Dieu le demande, c'est pour notre bien, et tous les arguments des musulmans sur le sujet viennent le confirmer. pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1985722407

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001


Oui, comme tu le dis, ma bien chère INVITEIO, pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1985722407

Oui, pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1985722407

Nous avons des raisons, en plus de ce que nous dit Dieu, et vous vous n'avez comme argument (contre) :

- Il fait chaud
- c'est pas le choix de toutes les femmes
- exprimer sa foi par un morceau de tissus est absurde.
- vous confondez le fond (avoir une tenue non provocante) et la forme (porter un voile modèle règlementaire 632)
- et bien d'autres encore mais à quoi bon discuter.... attendons que la mode passe. (vos mère ne le portaient pas, vos filles ne ne porteront plus car chaque génération s'affirme en se démarquant de la précédente)

non mon cher rosarum , ce n'est pas le tissu lui meme c'est la spiritualité qui concerne ce tissu ,et le porter c'est prouver a ALLAH qu'on l'aime et qu'on obeie a ses commandements,est ce beaucoup de faire ce qu'il nous demande alors que lui nous offre beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:39

marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:

Inversons la situation juste en changeant "homme" par "femme".
Que penses-tu si l'homme sort torse nu (ce qui permis en Islam) et que les femmes se font des films dans leurs têtes ?
Si vous voulez voiler les femmes par pudeur, la logique nous impose de voiler aussi les hommes.

mais en general, qui aborde l'autre?

déja une femme non vétue convenablement s'expose a la prostution, LES HOMMES sont des loups, ils ne vont la lacher, et une femme ne pourra se défendre contre les hommes.

mais la nature de la femme est qu'en general, ce n'est pas elle qui aborde l'homme, et meme si elle le fait, pourra t-elle fair du mal a un homme? pourra t-elle le violer?

le risque est surtout pour la femme et non pour l'homme, d'ailleur, justement, le Coran ordonne le voile pour plusieurs raisons, parmi elles ,cette raison : PROTEGER LA FEMME DES HOMMES

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Rachid, ta réponse est celle d'un homme. Elle est typique. Normal.
La femme aborde l'homme également à sa manière : sa voix, son regard, sa coquetterie, ses gestes, etc.

Concernant la protection, et si c'est à ce prix là (le voile) je n'ai pas besoin d'être protégée !

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec chrisredfeild!!

N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes. Dieu a obligé aux femmes de se couvrir, c'est pour notre bien, de toute manière chaque ordre de Dieu est un bien-fait. Tous, sans exception!

Et je suis également d'accord avec ASHTAR, lorsqu'il dit qu'une femme se sent belle que quand les hommes la regardent! C'est vrai, et Marie-chantal, étant une femme, tu peux pas le contester.

Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan drague.

Mais si une femme est voilé, et qu'un homme l'a regarde (oui oui c'est tout à fait possible!), et bien l'homme comprend (automatique dans sa tête) qu'elle est un domaine réservé (ne pas toucher!), et qu'il doit s'il le souhaite, faire les choses dans les règles (demande de fiançailles, mariage, ..).


Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:00

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:

Inversons la situation juste en changeant "homme" par "femme".
Que penses-tu si l'homme sort torse nu (ce qui permis en Islam) et que les femmes se font des films dans leurs têtes ?
Si vous voulez voiler les femmes par pudeur, la logique nous impose de voiler aussi les hommes.

mais en general, qui aborde l'autre?

déja une femme non vétue convenablement s'expose a la prostution, LES HOMMES sont des loups, ils ne vont la lacher, et une femme ne pourra se défendre contre les hommes.

mais la nature de la femme est qu'en general, ce n'est pas elle qui aborde l'homme, et meme si elle le fait, pourra t-elle fair du mal a un homme? pourra t-elle le violer?

le risque est surtout pour la femme et non pour l'homme, d'ailleur, justement, le Coran ordonne le voile pour plusieurs raisons, parmi elles ,cette raison : PROTEGER LA FEMME DES HOMMES

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Rachid, ta réponse est celle d'un homme. Elle est typique. Normal.
La femme aborde l'homme également à sa manière : sa voix, son regard, sa coquetterie, ses gestes, etc.

Concernant la protection, et si c'est à ce prix là (le voile) je n'ai pas besoin d'être protégée !

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec chrisredfeild!!

N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes. Dieu a obligé aux femmes de se couvrir, c'est pour notre bien, de toute manière chaque ordre de Dieu est un bien-fait. Tous, sans exception!

Et je suis également d'accord avec ASHTAR, lorsqu'il dit qu'une femme se sent belle que quand les hommes la regardent! C'est vrai, et Marie-chantal, étant une femme, tu peux pas le contester.

Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan drague.

Mais si une femme est voilé, et qu'un homme l'a regarde (oui oui c'est tout à fait possible!), et bien l'homme comprend (automatique dans sa tête) qu'elle est un domaine réservé (ne pas toucher!), et qu'il doit s'il le souhaite, faire les choses dans les règles (demande de fiançailles, mariage, ..).


BIEN PARLE INVITEO!!!

plus jeune j'étais très branché minette, et les hommes ne m'abordait jamais serieusement et dès quil me parlait il me disait que mon apparence n'allait pas avec mes principes donc ils etaient nullement interressé a moi vraiment que pour passé une petite soirée profité de moi et me jeter comme une, j'ai galéré jusqua "à 30 ans donc invitéo a raison ,voilé, les hommes ont plus de respect et tu peux qu'attiré des gens biens c ce que j'explique toujours a mes 3 filles qui sont jolies et très convoité et elles espèrent porté le voile plus jeune que moi et elles sont encore jeune et au collèges et au lycée,
j'espère quelle rencontreront un bon musulman et pas des galèriens que j'ai connues parce que ma génération etait dans l'obscurité, quand je vois les jeunes mashallah allé a la mosquée et bien se comporté jaurais aimé avoir une vie comme eux ils ont de l'avance sur nous mashallah salam

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:29

sossanna1 a écrit:


BIEN PARLE INVITEO!!!

plus jeune j'étais très branché minette, et les hommes ne m'abordait jamais serieusement et dès quil me parlait il me disait que mon apparence n'allait pas avec mes principes donc ils etaient nullement interressé a moi vraiment que pour passé une petite soirée profité de moi et me jeter comme une, j'ai galéré jusqua "à 30 ans donc invitéo a raison ,voilé, les hommes ont plus de respect et tu peux qu'attiré des gens biens c ce que j'explique toujours a mes 3 filles qui sont jolies et très convoité et elles espèrent porté le voile plus jeune que moi et elles sont encore jeune et au collèges et au lycée,
j'espère quelle rencontreront un bon musulman et pas des galèriens que j'ai connues parce que ma génération etait dans l'obscurité, quand je vois les jeunes mashallah allé a la mosquée et bien se comporté jaurais aimé avoir une vie comme eux ils ont de l'avance sur nous mashallah salam

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te dirais un aveux :
Lorsque j'ai fais mon pèlerinage à la Mecque en 1999, occupé par cette rencontre avec le ciel (voir le recit entier dans mon blog) à un certain moment j'ai oublié que j'étais un homme ,j'ai oublié ma famille ,le monde que je voyait d'une autre façon ,je levais mes main au ciel implorant Allah pour l'humanité toute entière lui demandant la fraternité universelle la paix des coeurs infligé par les guerres ,je pleurait et je faisait pleurer mes compagnons .
Mes soeurs musulmane habillé dans les règles certaines avec la burqua d'autre un djellaba et un foulard cachant leur cheveux m'ont apparu dans comme surélevé des choses terre à terre se leur mains vers le ciel toute avait des prière à demander à leur bienfaiteur créateur Dieu !
Croyez moi mes ami cette vision était tellement pur dénudé du matériel que j'aimerais toujours en garder le souvenir .
La femme quant elle se lie à Dieu elle est vraiment magnifique d'une pureté insaisissable que seul Dieu reconnait !

Dieu a fait l'éloge de plusieurs femme dans le coran ,et la meilleurs d'entre les femmes :LA VIERGE MARIE (as) Qu'Allah a dédié une sourate .Elle portait le voile et avait même fait un voile entre elle les membre de sa famille,car dès qu'elle a atteint la puberté et que ses règles lui survint elle devait quitter le service du synagogue .Et dans sa maison elle s'est faite un coin pour prier dans le calme .

[19.16] Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient .
[19.17] Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre
Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme
parfait.

Il est très utile de savoir que meme les soufis se font des draps sur leur corps et se cache d'eux même pour se concentrer sur le spirituel .
Dans nos discussion nous avons omis ce coté .
Le femme qui se couvre elle s'isole du monde extérieur ,et le monde extérieur ne le voit que dans son isolement .Et la réussite spirituelle est garanti pour la femme dans la tenue ordonné par Allah dans le Coran .

Chez nous la femme en habit musulmane est très respectée on lui laisse la voie ,on essaye même que ses habits ne nous touche pas par respect ,etc ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:04

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:

Inversons la situation juste en changeant "homme" par "femme".
Que penses-tu si l'homme sort torse nu (ce qui est permis en Islam) et que les femmes se font des films dans leurs têtes ?
Si vous voulez voiler les femmes par pudeur, la logique nous impose de voiler aussi les hommes.

mais en general, qui aborde l'autre?

déja une femme non vétue convenablement s'expose a la prostution, LES HOMMES sont des loups, ils ne vont la lacher, et une femme ne pourra se défendre contre les hommes.

mais la nature de la femme est qu'en general, ce n'est pas elle qui aborde l'homme, et meme si elle le fait, pourra t-elle fair du mal a un homme? pourra t-elle le violer?

le risque est surtout pour la femme et non pour l'homme, d'ailleur, justement, le Coran ordonne le voile pour plusieurs raisons, parmi elles ,cette raison : PROTEGER LA FEMME DES HOMMES

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Rachid, ta réponse est celle d'un homme. Elle est typique. Normal.
La femme aborde l'homme également à sa manière : sa voix, son regard, sa coquetterie, ses gestes, etc.

Concernant la protection, et si c'est à ce prix là (le voile) je n'ai pas besoin d'être protégée !

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec chrisredfeild!!

N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes. Dieu a obligé aux femmes de se couvrir, c'est pour notre bien, de toute manière chaque ordre de Dieu est un bien-fait. Tous, sans exception!

Et je suis également d'accord avec ASHTAR, lorsqu'il dit qu'une femme se sent belle que quand les hommes la regardent! C'est vrai, et Marie-chantal, étant une femme, tu peux pas le contester.

Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan drague.

Mais si une femme est voilé, et qu'un homme l'a regarde (oui oui c'est tout à fait possible!), et bien l'homme comprend (automatique dans sa tête) qu'elle est un domaine réservé (ne pas toucher!), et qu'il doit s'il le souhaite, faire les choses dans les règles (demande de fiançailles, mariage, ..).
Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001
Invitéio, je te réponds point par point :

1- Tu disais : "N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes". Et voilà, tu reconnais que c'était vrai il y 14 siècles. Ce n'est plus vrai maintenant. Actuellement, il y a la sûreté et la justice. Les femmes n'ont plus besoin de voile et d'un homme pour les protéger.

2- Tu disais : "Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan de drague". Alors pour toi, mon sourire pourra m'amener dans le lit d'un étranger ? Drôle de raisonnement ! Sachez que dans mon travail je souris toute la journée à tout le monde, hommes et femmes, et jamais un homme ne m'avait fait des avances. Et même s'il en fait, ma réponse sera dure. Ce qui me protège ce sont mon éducation, mes principes et ma religion et un non pas un foulard !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:32

marie-chantal a écrit:

Invitéio, je te réponds point par point :
Je t'en prie.
Marie-chantal a écrit:

1- Tu disais : "N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes". Et voilà, tu reconnais que c'était vrai il y 14 siècles. Ce n'est plus vrai maintenant. Actuellement, il y a la sûreté et la justice. Les femmes n'ont plus besoin de voile et d'un homme pour les protéger.

Plus de sécurité ? et de justice ? scratch

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Tu habites p-ê dans un quartier sécurisé avec des caméras et des gardes du corps. Mais là où j'habite, i.e. en France (alors t'imagine ailleurs) comme tout le monde, la sécurité n'est qu'un faux-semblant politique.
Marie-chantal a écrit:

2- Tu disais : "Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan de drague". Alors pour toi, mon sourire pourra m'amener dans le lit d'un étranger ? Drôle de raisonnement ! Sachez que dans mon travail je souris toute la journée à tout le monde, hommes et femmes, et jamais un homme ne m'avait fait des avances. Et même s'il en fait, ma réponse sera dure. Ce qui me protège ce sont mon éducation, mes principes et ma religion et un non pas un foulard !
Oui, c'est mon raisonnement. Il est différent du tien, mais il n'est pas faux, cela traduit la réalité. Encore une fois, je ne sais pas sur quel planète parfaite tu vis, mais ici c'est pas pareil.

Si tu demandes à des gens qui montrent comment séduire, ils te diront tous qu'un sourire un regard suffit pour un homme pour venir t'aborder comme s'il avait fait ça toute sa vie.

Et dernièrement, on dirait que tu as vraiment une dent contre le voile. J'espère que dans ta famille musulmane, on n'a pas essayé de te l'imposer?


Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:40

Invitéio a écrit:


Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan drague.

Mais si une femme est voilé, et qu'un homme l'a regarde (oui oui c'est tout à fait possible!), et bien l'homme comprend (automatique dans sa tête) qu'elle est un domaine réservé (ne pas toucher!), et qu'il doit s'il le souhaite, faire les choses dans les règles (demande de fiançailles, mariage, ..).:

c'est tout simplement hallucinant affraid

quelle hypocrisie qu'un femme doive se mettre un morceau de tissus sur la tête pour être respectée
comme si l'habit faisait le moine.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:45

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:


Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan drague.

Mais si une femme est voilé, et qu'un homme l'a regarde (oui oui c'est tout à fait possible!), et bien l'homme comprend (automatique dans sa tête) qu'elle est un domaine réservé (ne pas toucher!), et qu'il doit s'il le souhaite, faire les choses dans les règles (demande de fiançailles, mariage, ..).:

c'est tout simplement hallucinant affraid

quelle hypocrisie qu'un femme doive se mettre un morceau de tissus sur la tête pour être respectée
comme si l'habit faisait le moine.


Rappelle-moi es-tu une femme ? Non, je crois pas.
Alors tu peux pas comprendre...

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:55

[quote="Invitéio"]
marie-chantal a écrit:

Invitéio, je te réponds point par point :
Je t'en prie.
Marie-chantal a écrit:

1- Tu disais : "N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes". Et voilà, tu reconnais que c'était vrai il y 14 siècles. Ce n'est plus vrai maintenant. Actuellement, il y a la sûreté et la justice. Les femmes n'ont plus besoin de voile et d'un homme pour les protéger.

Plus de sécurité ? et de justice ? scratch

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Tu habites p-ê dans un quartier sécurisé avec des caméras et des gardes du corps. Mais là où j'habite, i.e. en France (alors t'imagine ailleurs) comme tout le monde, la sécurité n'est qu'un faux-semblant politique.
Marie-chantal a écrit:

2- Tu disais : "Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan de drague". Alors pour toi, mon sourire pourra m'amener dans le lit d'un étranger ? Drôle de raisonnement ! Sachez que dans mon travail je souris toute la journée à tout le monde, hommes et femmes, et jamais un homme ne m'avait fait des avances. Et même s'il en fait, ma réponse sera dure. Ce qui me protège ce sont mon éducation, mes principes et ma religion et un non pas un foulard !
Oui, c'est mon raisonnement. Il est différent du tien, mais il n'est pas faux, cela traduit la réalité. Encore une fois, je ne sais pas sur quel planète parfaite tu vis, mais ici c'est pas pareil.

Si tu demandes à des gens qui montrent comment séduire, ils te diront tous qu'un sourire un regard suffit pour un homme pour venir t'aborder comme s'il avait fait ça toute sa vie.

Et dernièrement, on dirait que tu as vraiment une dent contre le voile. J'espère que dans ta famille musulmane, on n'a pas essayé de te l'imposer?


Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001



et pourquoi le chretiens de ce site sont plus ou moins contre le voile,,,? pourquoi les soeurs chretiennes le portent alors vous allez me répondre par spiritualité, beeeeeeeeeeen nous les musulmanes c'est exactement pareilles sauf qu'on se marie et on enfante voila je crois que j'ai conclue le débat! alors comprennez nous on veut plaire a ALLAH c trop pour vous mais nous pas assez s'il fallait faire quelques choses de plus je le ferais pour plaire a Dieu et je me sens bien comme ça mais il me manque beaucoup pour etre parfaite comme l'était Marie "myriam"psl et les femmes du prophète
Mohamed psl salaam
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:22

dans la vision islamique la femme mérite le respect non en fonction de sa beauté et de son rang ou de son intelligence
mais parce qu'elle est un humain honoré par dieu qui met des barrière aux gens dont le cœur est malade
la femme musulmane na pas besoin de mettre en valeur ses atouts physique ni de procéder par la séduction pour avoir sa place dans ce monde
faut il faire du corps de la femme un moyen de publicité pour vendre une marchandise?
faut il exploser et étaler le corps des femmes dans des boutiques ou clips de musique pour attiré les clients? ou est le vrai respect de la femme dans une société qui prétend
n'avoir libéré la femme que pour mieux s'en servir !
dans l'islam la femme est une perle précieuse ,
la soi disant libéralisation occidental n'est rien d'autre qu'une forme déguisé d’exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlève toute dignité
je suis soumise a dieu et non a un homme .dans le coran la femme est soumise a son dieu tout comme l'homme.et le fait de porter le voile est en rien une inférieurité
1pierre 3:1 femme soyez soumisses a vos maris .la bible dit bien que la femme est soumise a l'homme et vous dites rien?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:43

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:

Invitéio, je te réponds point par point :
Je t'en prie.
Marie-chantal a écrit:

1- Tu disais : "N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes". Et voilà, tu reconnais que c'était vrai il y 14 siècles. Ce n'est plus vrai maintenant. Actuellement, il y a la sûreté et la justice. Les femmes n'ont plus besoin de voile et d'un homme pour les protéger.

Plus de sécurité ? et de justice ? scratch

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Tu habites p-ê dans un quartier sécurisé avec des caméras et des gardes du corps. Mais là où j'habite, i.e. en France (alors t'imagine ailleurs) comme tout le monde, la sécurité n'est qu'un faux-semblant politique.
La sécurité n'est pas faux-semblant politique. Avec la justice et la laïcité, elles constituent la base de notre république. Et un voile ne protège pas contre le viol !
Marie-chantal a écrit:


2- Tu disais : "Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan de drague". Alors pour toi, mon sourire pourra m'amener dans le lit d'un étranger ? Drôle de raisonnement ! Sachez que dans mon travail je souris toute la journée à tout le monde, hommes et femmes, et jamais un homme ne m'avait fait des avances. Et même s'il en fait, ma réponse sera dure. Ce qui me protège ce sont mon éducation, mes principes et ma religion et un non pas un foulard !
Oui, c'est mon raisonnement. Il est différent du tien, mais il n'est pas faux, cela traduit la réalité. Encore une fois, je ne sais pas sur quel planète parfaite tu vis, mais ici c'est pas pareil.

Si tu demandes à des gens qui montrent comment séduire, ils te diront tous qu'un sourire un regard suffit pour un homme pour venir t'aborder comme s'il avait fait ça toute sa vie.
Pourquoi devrais-je sourire à un homme que je ne connais pas ? Au boulot si. Je souris tout le temps.

Et dernièrement, on dirait que tu as vraiment une dent contre le voile. J'espère que dans ta famille musulmane, on n'a pas essayé de te l'imposer?
Je suis tout simplement contre non seulement l'imposition du voile aux femmes, mais aussi contre toutes les lois misogynes, mêmes "divines".
Ma belle-famille ne m'a jamais imposé le voile pour la simple raison que ma belle-mère et mes belles-soeurs n'en portent pas!


Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:15

marie-chantal a écrit:
Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:

Invitéio, je te réponds point par point :
Je t'en prie.
Marie-chantal a écrit:

1- Tu disais : "N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes". Et voilà, tu reconnais que c'était vrai il y 14 siècles. Ce n'est plus vrai maintenant. Actuellement, il y a la sûreté et la justice. Les femmes n'ont plus besoin de voile et d'un homme pour les protéger.

Plus de sécurité ? et de justice ? scratch

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Tu habites p-ê dans un quartier sécurisé avec des caméras et des gardes du corps. Mais là où j'habite, i.e. en France (alors t'imagine ailleurs) comme tout le monde, la sécurité n'est qu'un faux-semblant politique.
La sécurité n'est pas faux-semblant politique. Avec la justice et la laïcité, elles constituent la base de notre république. Et un voile ne protège pas contre le viol !
Marie-chantal a écrit:


2- Tu disais : "Une femme qui se sent belle, et qui sent les regards des hommes, peut amener très loin dans les péchés. Au début, c'est un regard, après un sourire, tu vois là l'homme accourir vers elle, en train d'élaborer son plan de drague". Alors pour toi, mon sourire pourra m'amener dans le lit d'un étranger ? Drôle de raisonnement ! Sachez que dans mon travail je souris toute la journée à tout le monde, hommes et femmes, et jamais un homme ne m'avait fait des avances. Et même s'il en fait, ma réponse sera dure. Ce qui me protège ce sont mon éducation, mes principes et ma religion et un non pas un foulard !
Oui, c'est mon raisonnement. Il est différent du tien, mais il n'est pas faux, cela traduit la réalité. Encore une fois, je ne sais pas sur quel planète parfaite tu vis, mais ici c'est pas pareil.

Si tu demandes à des gens qui montrent comment séduire, ils te diront tous qu'un sourire un regard suffit pour un homme pour venir t'aborder comme s'il avait fait ça toute sa vie.
Pourquoi devrais-je sourire à un homme que je ne connais pas ? Au boulot si. Je souris tout le temps.

Et dernièrement, on dirait que tu as vraiment une dent contre le voile. J'espère que dans ta famille musulmane, on n'a pas essayé de te l'imposer?
Je suis tout simplement contre non seulement l'imposition du voile aux femmes, mais aussi contre toutes les lois misogynes, mêmes "divines".
Ma belle-famille ne m'a jamais imposé le voile pour la simple raison que ma belle-mère et mes belles-soeurs n'en portent pas!


Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001


Une base c'est pas suffisant. Les viols sont commis et après ils sont punies (et encore, c'est pas sûr à 100%). Tu vas pas me dire le contraire. Donc question sécurité ..

De plus, mettre un voile ce n'est pas misogyne, tu le penses comme ça, pas nous. Vu que tu le portes pas, je ne vois en quoi cela te pose problème. Les musulmanes sont heureuses de le porter, pourquoi veux-tu leurs enlever ???

Quant à sourire avec un inconnu Rolling Eyes c'est pas le sujet, tu m'as pas comprise.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:59

Invitéio a écrit:

Une base c'est pas suffisant. Les viols sont commis et après ils sont punies (et encore, c'est pas sûr à 100%). Tu vas pas me dire le contraire. Donc question sécurité ..

De plus, mettre un voile ce n'est pas misogyne, tu le penses comme ça, pas nous. Vu que tu le portes pas, je ne vois en quoi cela te pose problème. Les musulmanes sont heureuses de le porter, pourquoi veux-tu leurs enlever ???

Quant à sourire avec un inconnu Rolling Eyes c'est pas le sujet, tu m'as pas comprise.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001

Alors, c'est quoi le problème Invitéio ? les musulmanes sont heureuses de porter un voile, ce serait aussi pour une question de "sécurité".
Et alors ?
quelle est ta question ? j'avoue que je ne comprends pas non plus.
pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:05

*Espérance* a écrit:
Invitéio a écrit:

Une base c'est pas suffisant. Les viols sont commis et après ils sont punies (et encore, c'est pas sûr à 100%). Tu vas pas me dire le contraire. Donc question sécurité ..

De plus, mettre un voile ce n'est pas misogyne, tu le penses comme ça, pas nous. Vu que tu le portes pas, je ne vois en quoi cela te pose problème. Les musulmanes sont heureuses de le porter, pourquoi veux-tu leurs enlever ???

Quant à sourire avec un inconnu Rolling Eyes c'est pas le sujet, tu m'as pas comprise.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001

Alors, c'est quoi le problème Invitéio ? les musulmanes sont heureuses de porter un voile, ce serait aussi pour une question de "sécurité".
Et alors ?
quelle est ta question ? j'avoue que je ne comprends pas non plus.
pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 518341

Ce n'est pas une question de sécurité, ma chère, c'est le débat qui a amené la question. Ce n'est pas les musulmans qui ont parlé de sécurité, mais je pense que c'est Marie-Chantal. pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1985722407

La vrai question est que les femmes musulmanes (non contraintes) sont heureuses de le porter, je ne vois alors pas le problème. Je ne comprends pas pour les gens veulent à tout prix qu'on l'enlève.

Toi es-tu pour ou contre le voile pour les musulmanes (non contraintes) ?


Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:25

Voile ou foulard ? déjà j'aimerais savoir la différence au niveau re votre religion.

Je vois pas mal de femmes et de jeunes filles avec un foulard, mais les voiles ne sont pas trop visibles par chez moi, ce n'est qu'en allant dans une grande ville que j'en vois.

Personnellement, ça ne me dérange pas, dans la mesure où c'est elles qui l'ont choisi (voile ou foulard)

Mais par exemple, pour être juré aux Assises, elles ne peuvent pas mettre ni l'un ni l'autre et les religieuses catholiques doivent enlever aussi leur voile si elle en ont un : ça fait partie de la loi.

Là-dessus, à demain pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 766225
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:26

Ma chère Invitéio, c'était toi qui avait parlé de sécurité

Tu disais : "N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes".

J'ai répondu : Et voilà, tu reconnais que c'était vrai il y 14 siècles. Ce n'est plus vrai maintenant. Actuellement, il y a la sûreté et la justice. Les femmes n'ont plus besoin de voile et d'un homme pour les protéger.


Tu disais : "Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Tu habites p-ê dans un quartier sécurisé avec des caméras et des gardes du corps. Mais là où j'habite, i.e. en France (alors t'imagine ailleurs) comme tout le monde, la sécurité n'est qu'un faux-semblant politique".

J'ai répondu : La sécurité n'est pas faux-semblant politique. Avec la justice et la laïcité, elles constituent la base de notre république. Et un voile ne protège pas contre le viol !

Donc, tu avais lié la sécurité avec le voile. Comme si le voile procure de la sécurité. Ce n'est quand même pas un voile qui va empêché un dingue de sauter sur une femme !

Je voulais aussi éclaircir un point important : Je ne suis pas contre la femme qui porte le voile sans contraintes. Elle est libre.
Par contre, je suis contre le principe même car une femme peut être tout à fait respectable et respectée sans porter le voile. Et puis le voile n'a été imposé par l'islam qu'aux femmes, et là c'est de la misogynie.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:35

marie-chantal a écrit:
Ma chère Invitéio, c'était toi qui avait parlé de sécurité

Tu disais : "N'oublie pas que la révélation a été fait il y a plus 1400 ans, et à cette époque il n'y avait autant de sécurité pour les femmes".

J'ai répondu : Et voilà, tu reconnais que c'était vrai il y 14 siècles. Ce n'est plus vrai maintenant. Actuellement, il y a la sûreté et la justice. Les femmes n'ont plus besoin de voile et d'un homme pour les protéger.


Tu disais : "Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Tu habites p-ê dans un quartier sécurisé avec des caméras et des gardes du corps. Mais là où j'habite, i.e. en France (alors t'imagine ailleurs) comme tout le monde, la sécurité n'est qu'un faux-semblant politique".

J'ai répondu : La sécurité n'est pas faux-semblant politique. Avec la justice et la laïcité, elles constituent la base de notre république. Et un voile ne protège pas contre le viol !

Donc, tu avais lié la sécurité avec le voile. Comme si le voile procure de la sécurité. Ce n'est quand même pas un voile qui va empêché un dingue de sauter sur une femme !

Je voulais aussi éclaircir un point important : Je ne suis pas contre la femme qui porte le voile sans contraintes. Elle est libre.
Par contre, je suis contre le principe même car une femme peut être tout à fait respectable et respectée sans porter le voile. Et puis le voile n'a été imposé par l'islam qu'aux femmes, et là c'est de la misogynie.

Non, c'est toi qui a dit :

Marie-chantal a écrit:
Concernant la protection, et si c'est à ce prix là (le voile) je n'ai pas besoin d'être protégée !

Tu crois que mettre le voile au femmes, c'est les mépriser ???
Plusieurs fois, les musulmans te disent qu'au contraire elles sont précieuses. Vois ça, comme un trésor emballé, qui est protégé à l'abri des regards indiscrets. Very Happy

Le souci, ma chère, c'est que tu te contredis en disant ça :
"Je ne suis pas contre la femme qui porte le voile sans contraintes. Elle est libre.
Par contre, je suis contre le principe même car une femme peut être tout à fait respectable et respectée sans porter le voile. Et puis le voile n'a été imposé par l'islam qu'aux femmes, et là c'est de la misogynie.
"


De plus, personne a dit qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est pas respecté.
Celle qui porte le voile, elle le porte pour l'amour de Dieu. Tu peux le comprendre ?

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Mer 29 Aoû 2012, 00:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:44

Tu crois que mettre le voile au femmes, c'est les mépriser ???
Plusieurs fois, les musulmans te disent qu'au contraire elles sont précieuses. Vois ça, comme un trésor emballé, qui est protégé à l'abri des regards indiscrets.

comme un objet , meme si c'est un tresor ca reste un objet, je ne considère pas ma femme comme un tresor a emballer , ca n'est pas son corps que j'aime mais ce qu'elle est a l'interieur , j'ai ete attiré par le physique c'est vrai mais suis tombé amoureux de la personne qu'elle est. il est dommage que tu te vois comme un vulgaire objet aussi soit-il
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:48

thuillier a écrit:
Tu crois que mettre le voile au femmes, c'est les mépriser ???
Plusieurs fois, les musulmans te disent qu'au contraire elles sont précieuses. Vois ça, comme un trésor emballé, qui est protégé à l'abri des regards indiscrets.

comme un objet , meme si c'est un tresor ca reste un objet, je ne considère pas ma femme comme un tresor a emballer , ca n'est pas son corps que j'aime mais ce qu'elle est a l'interieur , j'ai ete attiré par le physique c'est vrai mais suis tombé amoureux de la personne qu'elle est. il est dommage que tu te vois comme un vulgaire objet aussi soit-il

Rolling Eyes

J'arrête.

Comme tu l'as si bien dit, vous faîtes exprès de pas comprendre, vous êtes intelligents pourtant...

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001


_____________
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:52

crois moi j'ai essayé et vous ai compris pour d'autres choses même si je n'adherais pas mais là voir une femme parler d'elle comme un objet precieux a emballer j'avoue que je seche
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:55

thuillier a écrit:
crois moi j'ai essayé et vous ai compris pour d'autres choses même si je n'adherais pas mais là voir une femme parler d'elle comme un objet precieux a emballer j'avoue que je seche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'on devrait laisser ce sujet, il ne mène à rien, vous ne voulez que l'on porte le voile (sinon le sujet n'aurait pas fait 18 pages).
On en reste là.








_____________
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 01:33

[quote="Invitéio"]
thuillier a écrit:
Tu crois que mettre le voile au femmes, c'est les mépriser ???
Plusieurs fois, les musulmans te disent qu'au contraire elles sont précieuses. Vois ça, comme un trésor emballé, qui est protégé à l'abri des regards indiscrets.

comme un objet , meme si c'est un tresor ca reste un objet, je ne considère pas ma femme comme un tresor a emballer , ca n'est pas son corps que j'aime mais ce qu'elle est a l'interieur , j'ai ete attiré par le physique c'est vrai mais suis tombé amoureux de la personne qu'elle est. il est dommage que tu te vois comme un vulgaire objet aussi soit-il

Rolling Eyes

J'arrête.

Comme tu l'as si bien dit, vous faîtes exprès de pas comprendre, vous êtes intelligents pourtant...

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 1693557001


_____________
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)[
*
vous le faites expres ou quoi, aujourd'hui la femme on l'utilise pour vendre pour la prostitution, la pornographie, le cinéma, on vend sa beauté tous ça c'est de l'argent sale et mal acquis ,et vous discuter sur le port du voile alors que sa donne une dignité a la femme que Dieu vous guide et salam a tous
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:18

Invitéio a écrit:

De plus, personne a dit qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est pas respecté.

je cite Chrisredfield plus haut dans ce fil
.
chez nous, en algerie, les filles sont constement offensé par les hommes, les hommes les embetents constement, ils les suivent partout, veulent les aborder, et si la fille n'accepte pas, alors l'homme commence par l'insulter avec des gros mots...........(c'est surement pareille en france).

mais lorsqu'une fille est vétu avec un voile ISLAMIQUE (et je dit bien ISLAMIQUE, pas le genre de voila provocateur qui commencent a apparaitre), alors vraiment, c'est tres tres tres tres rare voir un homme embeter de telles filles.


et on comprend ce comportement quand on lit le coran


Al-Ahzab 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion
.

de là a penser que à contrario, celle qui ne porte pas le voile peut être offensée, il y a un pas que certains hommes musulmans franchissent allègrement.


Citation :
Celle qui porte le voile, elle le porte pour l'amour de Dieu. Tu peux le comprendre ?
Je comprend à la rigueur celle qui pour l'amour de Dieu entre dans un couvent, parce que là vraiment elle va consacrer sa vie à Dieu, mais porter un morceau de tissus sur la tête... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:31

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

De plus, personne a dit qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est pas respecté.

je cite Chrisredfield plus haut dans ce fil
.
chez nous, en algerie, les filles sont constement offensé par les hommes, les hommes les embetents constement, ils les suivent partout, veulent les aborder, et si la fille n'accepte pas, alors l'homme commence par l'insulter avec des gros mots...........(c'est surement pareille en france).

mais lorsqu'une fille est vétu avec un voile ISLAMIQUE (et je dit bien ISLAMIQUE, pas le genre de voila provocateur qui commencent a apparaitre), alors vraiment, c'est tres tres tres tres rare voir un homme embeter de telles filles.


et on comprend ce comportement quand on lit le coran


Al-Ahzab 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C'est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d'éviter ainsi d'être offensées. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion
.

de là a penser que à contrario, celle qui ne porte pas le voile peut être offensée, il y a un pas que certains hommes musulmans franchissent allègrement.


Citation :
Celle qui porte le voile, elle le porte pour l'amour de Dieu. Tu peux le comprendre ?
Je comprend à la rigueur celle qui pour l'amour de Dieu entre dans un couvent, parce que là vraiment elle va consacrer sa vie à Dieu, mais porter un morceau de tissus sur la tête... affraid

nous c'est notre facon d'aimer Dieu et Lui plaire Pourquoi vous ne le comprenez pas l'amour se fait aussi en L'Implorant et le priant 5 fois par jour le remercié a chaque fois quon se lève le matin, se levé a l'aube prier, éduqué nos enfants avec l'amour de Dieu , oui c'est un djihad tous les jours contre les tentations de ce monde le materialisme, sourir a son voisin meme s'il vous aime pas, marché humblement ds la rue ya tout un travail a faire sur soi , penser a la mort ts les jours et accepter les épreuves de la vie, vous savez jai mon mari que j'aime comme une dingue qui a une leucemie depuis 7 mois et je me suis pas plaint une fois que des larmes et des prières ,aucune lamentations , j'accepte et mon mari aussi il dit meme hamdoullillah ts les jours croyer moi il souffre ts les jours la foi nous aide beaucoup, vooila ce qu'est la croyance, il n'y a pas que le voile derriere ya un grand djihad le foulard pour moi c'est d'une facilité , alors s'il vous plait pensé a d'autre gens qui souffre autrement arreter d'avoir pitié de nous c'est nous qui avons pitié de vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:25

sossanna1 a écrit:

nous c'est notre facon d'aimer Dieu et Lui plaire Pourquoi vous ne le comprenez pas l'amour se fait aussi en L'Implorant et le priant 5 fois par jour le remercié a chaque fois quon se lève le matin, se levé a l'aube prier, éduqué nos enfants avec l'amour de Dieu , oui c'est un djihad tous les jours contre les tentations de ce monde le materialisme, sourir a son voisin meme s'il vous aime pas, marché humblement ds la rue ya tout un travail a faire sur soi , penser a la mort ts les jours et accepter les épreuves de la vie, vous savez jai mon mari que j'aime comme une dingue qui a une leucemie depuis 7 mois et je me suis pas plaint une fois que des larmes et des prières ,aucune lamentations , j'accepte et mon mari aussi il dit meme hamdoullillah ts les jours croyer moi il souffre ts les jours la foi nous aide beaucoup, vooila ce qu'est la croyance, il n'y a pas que le voile derriere ya un grand djihad le foulard pour moi c'est d'une facilité , alors s'il vous plait pensé a d'autre gens qui souffre autrement arreter d'avoir pitié de nous c'est nous qui avons pitié de vous

Bonsoir Sossanna et pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 175602 pour le partage de ta vie : tu as toute mon admiration pour soutenir ton mari dans sa maladie.
Je vais prier aussi pour lui si tu le permets.
pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 518341

Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:37

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

nous c'est notre facon d'aimer Dieu et Lui plaire Pourquoi vous ne le comprenez pas l'amour se fait aussi en L'Implorant et le priant 5 fois par jour le remercié a chaque fois quon se lève le matin, se levé a l'aube prier, éduqué nos enfants avec l'amour de Dieu , oui c'est un djihad tous les jours contre les tentations de ce monde le materialisme, sourir a son voisin meme s'il vous aime pas, marché humblement ds la rue ya tout un travail a faire sur soi , penser a la mort ts les jours et accepter les épreuves de la vie, vous savez jai mon mari que j'aime comme une dingue qui a une leucemie depuis 7 mois et je me suis pas plaint une fois que des larmes et des prières ,aucune lamentations , j'accepte et mon mari aussi il dit meme hamdoullillah ts les jours croyer moi il souffre ts les jours la foi nous aide beaucoup, vooila ce qu'est la croyance, il n'y a pas que le voile derriere ya un grand djihad le foulard pour moi c'est d'une facilité , alors s'il vous plait pensé a d'autre gens qui souffre autrement arreter d'avoir pitié de nous c'est nous qui avons pitié de vous

Bonsoir Sossanna et pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 175602 pour le partage de ta vie : tu as toute mon admiration pour soutenir ton mari dans sa maladie.
Je vais prier aussi pour lui si tu le permets.
pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 518341

merci et j'ai besoin de prière de toutes les confession car je crois a tous les livres saint pour mois c'est le meme message merci on es entre les mains de Dieu c'est lui qui décide hamdoullillah salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:49

sossanna1 a écrit:

merci et j'ai besoin de prière de toutes les confession car je crois a tous les livres saint pour mois c'est le meme message merci on es entre les mains de Dieu c'est lui qui décide hamdoullillah salam[/quote]

tout à fait d'accord avec toi ma chère sossanna. pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:55

sossanna1 a écrit:

nous c'est notre facon d'aimer Dieu et Lui plaire Pourquoi vous ne le comprenez pas l'amour se fait aussi en L'Implorant et le priant 5 fois par jour le remercié a chaque fois quon se lève le matin, se levé a l'aube prier, éduqué nos enfants avec l'amour de Dieu , oui c'est un djihad tous les jours contre les tentations de ce monde le materialisme, sourir a son voisin meme s'il vous aime pas, marché humblement ds la rue ya tout un travail a faire sur soi , penser a la mort ts les jours et accepter les épreuves de la vie, vous savez jai mon mari que j'aime comme une dingue qui a une leucemie depuis 7 mois et je me suis pas plaint une fois que des larmes et des prières ,aucune lamentations , j'accepte et mon mari aussi il dit meme hamdoullillah ts les jours croyer moi il souffre ts les jours la foi nous aide beaucoup, vooila ce qu'est la croyance, il n'y a pas que le voile derriere ya un grand djihad le foulard pour moi c'est d'une facilité , alors s'il vous plait pensé a d'autre gens qui souffre autrement arreter d'avoir pitié de nous c'est nous qui avons pitié de vous
désolé, j'ignorais la situation difficile dans laquelle tu te trouves et tu es courageuse.
je souhaite que tout s'arrange au mieux possible pour toi et ta famille..
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:03

rosarum a écrit:
sossanna1 a écrit:

nous c'est notre facon d'aimer Dieu et Lui plaire Pourquoi vous ne le comprenez pas l'amour se fait aussi en L'Implorant et le priant 5 fois par jour le remercié a chaque fois quon se lève le matin, se levé a l'aube prier, éduqué nos enfants avec l'amour de Dieu , oui c'est un djihad tous les jours contre les tentations de ce monde le materialisme, sourir a son voisin meme s'il vous aime pas, marché humblement ds la rue ya tout un travail a faire sur soi , penser a la mort ts les jours et accepter les épreuves de la vie, vous savez jai mon mari que j'aime comme une dingue qui a une leucemie depuis 7 mois et je me suis pas plaint une fois que des larmes et des prières ,aucune lamentations , j'accepte et mon mari aussi il dit meme hamdoullillah ts les jours croyer moi il souffre ts les jours la foi nous aide beaucoup, vooila ce qu'est la croyance, il n'y a pas que le voile derriere ya un grand djihad le foulard pour moi c'est d'une facilité , alors s'il vous plait pensé a d'autre gens qui souffre autrement arreter d'avoir pitié de nous c'est nous qui avons pitié de vous
désolé, j'ignorais la situation difficile dans laquelle tu te trouves et tu es courageuse.
je souhaite que tout s'arrange au mieux possible pour toi et ta famille..

ne soit pas désolé c la volonté de Dieu,merci pour ton soutien.... salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées
» Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: