Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Aller en bas 
+21
paix
thuillier
Poisson vivant
oumaazedine
marie-chantal
REFLEXION
fleur-du-matin
lisselame
Tonton
ASHTAR
albania
michel08
colo
Nass'
uzawz
rosedumatin
Invitéio
rosarum
ydo
mario-franc_lazur
sossanna1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012, 02:31

Rappel du premier message :

question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:36

Bonjour,

Brievement, concernant la trinité, le jugement est musulman et donc, pas universel, et ne serait venir de Dieu mais bien d'un homme qui n'a pas compris ce qu'il signifie. La preuve étant que certain musulman associe cela au polythéisme, or tu ne trouveras aucun créthien pour croire en plusieur Dieu. De nombreuses discussions sur ce forum sont accessible, reste à vouloir comprendre ou pas. Mais, condanner ce que l'on ne peut comprendre est une attitude issue de la faible chair humaine et pas de l'esprit. C'est mon avis, certaines sourates sont trop peu édifiantes pour les attribuer directement à Dieu. Je reste toutefois sensible, à l'interpelation musulmane sur le comportement des chrétiens et leur interrogation, car cela est par contre édifiant dans la mesure où il s'agit d'une remise en question. Question qui n'ont d'autre réponse que dépendante de la foi.

Avec le voile, je vois bien où ce situe le probleme. Car effectivement, il faut mettre un voile sur la relation homme femme afin de ne pas lui attribuer qu'une importance sexuelle. Mais porter un vetement, pour les femmes, ne change rien à la nature de l'homme volage. C'est donc bien à l'homme de poser un regard " voilé" sur les femmes. Je fait donc une différence enter l'édification de l'esprit et le "camouflage".

Jésus met en garde l'oeil de l'homme qui regarde la femme de l'autre avec convoitise et pourtant, les juives portaient un voile. Il est évident que c'est à l'homme de se corriger. Homme comme femme, peuvent jouer la séduction, dans le but d'un certain pouvoir. Un vetement ne peut changer cette realité. Il y a aussi des violes dans les pays musulmans.

px dans vos maisons.

Chacun étant libre de porter un voile ou pas, mais il est évidant qu'une femme qui met un jogging pour aller chercher ses enfants à l'école, n'est pas dans une démarche de séduire, et ainsi, même si c'est inconscient, porte le voile à sa maniere.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:04

Tonton a écrit:
Bonjour,

Brievement, concernant la trinité, le jugement est musulman et donc, pas universel, et ne serait venir de Dieu mais bien d'un homme qui n'a pas compris ce qu'il signifie. La preuve étant que certain musulman associe cela au polythéisme, or tu ne trouveras aucun créthien pour croire en plusieur Dieu. De nombreuses discussions sur ce forum sont accessible, reste à vouloir comprendre ou pas. Mais, condanner ce que l'on ne peut comprendre est une attitude issue de la faible chair humaine et pas de l'esprit. C'est mon avis, certaines sourates sont trop peu édifiantes pour les attribuer directement à Dieu. Je reste toutefois sensible, à l'interpelation musulmane sur le comportement des chrétiens et leur interrogation, car cela est par contre édifiant dans la mesure où il s'agit d'une remise en question. Question qui n'ont d'autre réponse que dépendante de la foi.

La trinité est très facile à comprendre ,elle n'est pas sorcier ,un dieu à trois personnes et les trois sont un (mathématiquement impossible ,mais obligatoirement possible car c'est la foi qui créé les images et archétypes voulus )
Ensuite essayer par tous le moyens de trouver une liaisons entre ces trois personnes Père Fils et saint Esprit, ce n'est pas tellement mystérieux ?! c'est plutôt un tracas humain qui essaye par tout les moyens de prouver ce qui n'est pas possible au raisonnement.
De toute façon Dieu est inaccessible à la connaissance de l'homme car rien ne lui est comparable !

Quant à vouloir trouver un lien de divinité dans le fils (jésus) et dans le saint esprit (Gabriel),il y en a ,Ce sont des créature comme le reste des créature de Dieu .

Dieu ne peut venir lui même prêcher l'évangile ,il délègue son envoyé Jésus pour cela ,comme il l'a fait par le passé Noé ,Abraham,Moise ... .

Citation :


Avec le voile, je vois bien où ce situe le probleme. Car effectivement, il faut mettre un voile sur la relation homme femme afin de ne pas lui attribuer qu'une importance sexuelle. Mais porter un vetement, pour les femmes, ne change rien à la nature de l'homme volage. C'est donc bien à l'homme de poser un regard " voilé" sur les femmes. Je fait donc une différence enter l'édification de l'esprit et le "camouflage".

Jésus met en garde l'oeil de l'homme qui regarde la femme de l'autre avec convoitise et pourtant, les juives portaient un voile. Il est évident que c'est à l'homme de se corriger. Homme comme femme, peuvent jouer la séduction, dans le but d'un certain pouvoir. Un vêtement ne peut changer cette réalité. Il y a aussi des violes dans les pays musulmans.

px dans vos maisons.

Chacun étant libre de porter un voile ou pas, mais il est évidant qu'une femme qui met un jogging pour allait chercher ses enfants à l'école, n'est pas dans une démarche de séduire, et ainsi, même si c'est inconscient, porte le voile à sa maniere.

Al-Khabīthātu Lilkhabīthīna Wa Al-Khabīthūna Lilkhabīthāti Wa ۖ Aţ-Ţayyibātu Lilţţayyibīna Wa Aţ-Ţayyibūna Lilţţayyibāti ۚ 'Ūlā'ika Mubarra'ūna Mimmā Yaqūlūna ۖ Lahum Maghfiratun Wa Rizqun Karīmun

[24.26]
Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes]
aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes],
et les bons[hommes]aux bonnes [femmes].....
الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ ۖ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ ۚ أُوْلَائِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ ۖ لَهُمْ مَغْفِرَة ٌ وَرِزْق ٌ كَرِيم
Le coran confirme l'es versets de l'évangile se rapportant à l’abstention de regarder avec convoitise par un verset plus clair :

Qul Lilmu'uminīna Yaghuđđū Min 'Abşārihim Wa Yaĥfažū Furūjahum ۚ Dhālika 'Azká Lahum ۗ 'Inna Al-Laha Khabīrun Bimā Yaşna`ūna

[24.30]
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
ce qu'ils font.
قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ۚ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ خَبِير ٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
Wa Qul Lilmu'umināti Yaghđuđna Min 'Abşārihinna Wa Yaĥfažna Furūjahunna Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Mā Žahara Minhā ۖ Wa Līađribna Bikhumurihinna `Alá Juyūbihinna ۖ Wa Lā Yubdīna Zīnatahunna 'Illā Libu`ūlatihinna 'Aw 'Ābā'ihinna 'Aw 'Ābā'i Bu`ūlatihinna 'Aw 'Abnā'ihinna 'Aw 'Abnā'i Bu`ūlatihinna 'Aw 'Ikhwānihinna 'Aw Banī 'Ikhwānihinna 'Aw Banī 'Akhawātihinna 'Aw Nisā'ihinna 'Aw Mā Malakat 'Aymānuhunna 'Awi At-Tābi`īna Ghayri 'Ūlī Al-'Irbati Mina Ar-Rijāli 'Awi Aţ-Ţifli Al-Ladhīna Lam Yažharū `Alá `Awrāti An-Nisā' ۖ Wa Lā Yađribna Bi'arjulihinna Liyu`lama Mā Yukhfīna Min Zīnatihinna ۚ Wa Tūbū 'Ilá Al-Lahi Jamī`āan 'Ayyuhā Al-Mu'uminūna La`allakum Tufliĥūna

[24.31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs
atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris,
ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux
fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes
musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles
impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties
cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de
façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et
repentez-vous tous devant Allah, ٍ croyants, afin que vous récoltiez le
succès.
وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِسَاء ۖ وَلاَ يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Mais en plus de cela ,voiler son corps qui est normal un objet de désir naturel entre les sexes est tout à fait logique !

Quant à chercher de pieuses excuses pour une femme en "tennis" c'est vraiment obliger les homme à devenir des cailloux sans attirance et les femme sans aucun charme séduisant !

Très amicalement mon cher ami Tonton .
Je sais que la paix est dans ton coeur c'est pourquoi tu crois que tous sont comme toi .
Paix toujours dans ton cœur .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:47

Tonton a écrit:


Jésus met en garde l'oeil de l'homme qui regarde la femme de l'autre avec convoitise et pourtant, les juives portaient un voile. Il est évident que c'est à l'homme de se corriger. Homme comme femme, peuvent jouer la séduction, dans le but d'un certain pouvoir. Un vetement ne peut changer cette realité. Il y a aussi des viols dans les pays musulmans.

px dans vos maisons.


Jésus a dit : Mt 5:27- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 02:00

ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Je pense que ce qui me hérisse (??????????????) le plus là-dedans c'est que ça ne reste qu'un signe extérieur. C'est très semblable à ce que le Christ dénonçait chez les Pharisiens de son époque. La profondeur de la Foi ne se mesure pas dans la quantité de tissu qu'on porte.

Hérisser?? Vous êtes hérissé?

Pourquoi cette colère alors que ce n'est pas vous qui le portez!! ??

C'est grave d'avoir la haine pour quelque chose qui n'est même pas de votre ressort!

Cordialement

Je n'ai pas de haine ni vraiment de colère.
Plutôt un peu d’énervement.

Parce que pour moi c'est du superficiel, ce n'est pas ça qui fait la Foi. L'essentiel est ailleurs, à l'intérieur de soi. La Foi est entre Dieu et soi-même, et selon moi, la façon dont on s'habille, ça Lui est bien égal.

Et pour ce qui est du voile lui-même, je l'ai déjà dit, ce qu'il m'inspire c'est de la tristesse. C'est tout. Parce que j'ai l'impression que certaines se privent d'être heureuses et passent à côté de la vie.

J'espère me tromper, je l'espère pour elles, pas pour moi. Mais c'est une impression que je ressens hélas! trop souvent.

Je ne suis pas de ceux qui veulent faire le bonheur des autres contre leur gré. L'histoire m’inspire d'ailleurs une très grande méfiance vis-à-vis de ces derniers. Mais aimer les autres c'est aussi vouloir les voir heureux.

Cordialement.
moi ce qui m'herisse c'est que vous vous permettez de parler a notre place , ayez pitié des nudiste ou vieillard abandonné ds les maison de retraite cela n'a rien avoir mais cela ne fait pas autant parlé vous ou les médias, je pense que vous voulez possedez toutes les femmes avec vos regards, vous comprenez pas pourquoi on voit vos femmes et pas celle des autres , je vous comprends parce que je serais un homme j'envierai les maris des musulmanes voilés, mon mari etait chretien non pratiquant , avant qu'il se convertis il m'a dit ce quil ressentait quand il voyait une femme voilé ds la rue du respect et de l'admiration, pourtant il ne m'a jamais demandé de le porté parce qu'il aimait mes tenues vestimentaire mais il a respecté mon choix, je ne l'ai jamais fait pour lui mais pour mon createur, je l'ai surpris et croyez moi je suis très heureuse comme ça....va tu juger une soeur chretienne qui elle va sacrifié sa vie pour Dieu ou jesus
elle n'aura jamais d'enfant et d'amour d'un homme, elle font toute une déprime ou une remise en question au milieu de leur carrière environ entre 30 a 40 ans, alors n'ayez pas pitié de nous nous sommes très heureuse de pouvoir plaire au Créateur in challah et en plus nous nous épanouissons avec l'amour de nos conjoint et en enfantant...salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 08:18

sossanna1 a écrit:

moi ce qui m'herisse c'est que vous vous permettez de parler a notre place ,

Veux-tu, ma chère SOSANNA, que je t'explique : nous parlons "à votre place", parce que c'est le sujet de ce topic que tu as ouvertt toi-même en ces termes : "question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??"[/quote]

Et la réponse est pourtant simple : les Chrétiens vous soutiendraient à fond si vous acceptiez, comme chez les Chrétiens, que cette tenue faite de pudeur et de respect ne soit obligatoire que pendant les prières ! Les soeurs chrétiennes donnent toute leur vie, y compris leur sexualité, à DIEU. Que les Musulmanes voilées fassent de même et alors nous vous soutiendrions !

Citation :
va tu juger une soeur chretienne qui elle va sacrifié sa vie pour Dieu ou jesus
elle n'aura jamais d'enfant et d'amour d'un homme, elle font toute une déprime ou une remise en question au milieu de leur carrière environ entre 30 a 40 ans, alors n'ayez pas pitié de nous nous sommes très heureuse de pouvoir plaire au Créateur in challah et en plus nous nous épanouissons avec l'amour de nos conjoint et en enfantant...salam

Remise en question n'est pas égal à déprime, ne confonds pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ydo





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 10:00

sossanna1 a écrit:
ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Je pense que ce qui me hérisse (??????????????) le plus là-dedans c'est que ça ne reste qu'un signe extérieur. C'est très semblable à ce que le Christ dénonçait chez les Pharisiens de son époque. La profondeur de la Foi ne se mesure pas dans la quantité de tissu qu'on porte.

Hérisser?? Vous êtes hérissé?

Pourquoi cette colère alors que ce n'est pas vous qui le portez!! ??

C'est grave d'avoir la haine pour quelque chose qui n'est même pas de votre ressort!

Cordialement

Je n'ai pas de haine ni vraiment de colère.
Plutôt un peu d’énervement.

Parce que pour moi c'est du superficiel, ce n'est pas ça qui fait la Foi. L'essentiel est ailleurs, à l'intérieur de soi. La Foi est entre Dieu et soi-même, et selon moi, la façon dont on s'habille, ça Lui est bien égal.

Et pour ce qui est du voile lui-même, je l'ai déjà dit, ce qu'il m'inspire c'est de la tristesse. C'est tout. Parce que j'ai l'impression que certaines se privent d'être heureuses et passent à côté de la vie.

J'espère me tromper, je l'espère pour elles, pas pour moi. Mais c'est une impression que je ressens hélas! trop souvent.

Je ne suis pas de ceux qui veulent faire le bonheur des autres contre leur gré. L'histoire m’inspire d'ailleurs une très grande méfiance vis-à-vis de ces derniers. Mais aimer les autres c'est aussi vouloir les voir heureux.

Cordialement.
moi ce qui m'herisse c'est que vous vous permettez de parler a notre place , ayez pitié des nudiste ou vieillard abandonné ds les maison de retraite cela n'a rien avoir mais cela ne fait pas autant parlé vous ou les médias, je pense que vous voulez possedez toutes les femmes avec vos regards, vous comprenez pas pourquoi on voit vos femmes et pas celle des autres , je vous comprends parce que je serais un homme j'envierai les maris des musulmanes voilés, mon mari etait chretien non pratiquant , avant qu'il se convertis il m'a dit ce quil ressentait quand il voyait une femme voilé ds la rue du respect et de l'admiration, pourtant il ne m'a jamais demandé de le porté parce qu'il aimait mes tenues vestimentaire mais il a respecté mon choix, je ne l'ai jamais fait pour lui mais pour mon createur, je l'ai surpris et croyez moi je suis très heureuse comme ça....va tu juger une soeur chretienne qui elle va sacrifié sa vie pour Dieu ou jesus
elle n'aura jamais d'enfant et d'amour d'un homme, elle font toute une déprime ou une remise en question au milieu de leur carrière environ entre 30 a 40 ans, alors n'ayez pas pitié de nous nous sommes très heureuse de pouvoir plaire au Créateur in challah et en plus nous nous épanouissons avec l'amour de nos conjoint et en enfantant...salam

Je ne comprends pas bien tout ce que vous voulez dire mais je lis quand même des choses qui n'ont aucun sens comme "vouloir posséder toutes les femmes avec le regard": où diable allez-vous chercher une chose pareille!

Je travaille tous les jours avec des collègues tant hommes que femmes. Nous nous parlons tous les uns les autres à visage découvert d'égal à égal. Les hommes ne passent pas leur temps à déshabiller les femmes d'un regard libidineux dégoulinant d'hormones! Parmi les femmes que je rencontre, il y en a avec qui j'ai des affinités d'autres moins, certaines avec qui je m'entends bien d'autres que je supporte bien un peu parce qu'il le faut, certaines que je trouve plus attirantes que d'autres mais ce n'est pas pour cela que je vais passer ma journée à penser à coucher avec elles !

Je ne vois pas non plus de raison d'envier les maris des femmes musulmanes voilées. Vraiment pas à vrai dire. Si au jeu de l'amour et du hasard j'étais tombé sur une musulmane je l'aurais bien sûr acceptée telle qu'elle est (il ne manquerait plus que ça) et j'aurais bien sûr respecté ses choix de vie, mais je ne pense pas que je me serais senti plus favorisé qu'avec une autre pour autant.

J'en suis désolé mais je n'arrive pas encore à me convaincre que votre bonheur est bien celui que je ne peux qu'espérer pour vous, et le pire est que la lecture de certaines de vos phrases ne fait que renforcer ma conviction contraire. Mais soit, soyez donc heureuse et sachez que je ne peux que m'en réjouir.

Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
ydo





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 10:04

sossanna1 a écrit:
[...] ayez pitié des nudiste [...]
Pourquoi devrais-je avoir pitié des nudistes ???
Là je ne vois vraiment pas ... si j'ose dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: respect de la laïcite   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:20

l'Eglise lors de sa separation avec l'etat a appris à respecter la laïcite.Je sais que cela n'a pas ete facile et les chretiens ne s'en titrent pas si mal je crois même qu'ils en ont retire tolérance et sagesse.Au-dela des interpretation multiples concernant le port du voile ,j'ai compris en tant que chretienne que la spiritualite ne s'encombrait pas des apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:24

albania a écrit:
l'Eglise lors de sa separation avec l'etat a appris à respecter la laïcite.Je sais que cela n'a pas ete facile et les chretiens ne s'en titrent pas si mal je crois même qu'ils en ont retire tolérance et sagesse.Au-dela des interpretation multiples concernant le port du voile ,j'ai compris en tant que chretienne que la spiritualite ne s'encombrait pas des apparences.

Chrétienne ???

Bon eh ben ça va, ça va rassurer le seul déiste ici présent sur ce forum. fourirel pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 32867
LOL

Pour ce qui est de la séparation Eglise Etat, je ne pense pas que l'Eglise s'en est bien sorti, mais son opinion. Pourquoi compterait-t-il?

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: sourire   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:45

Et oui je suis chretienne et heureuse de l'être !!! Dans ma famille toutes les religions sont presentes les discussions sont parfois passionnées ....au sujet du voile de la viande de porc de l'acool de Moïse de Jesus et de Mahommet...Ma religion je l-ai choisie parce que j'aime le message christique tellement actuel et universel
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:59

albania a écrit:
Et oui je suis chretienne et heureuse de l'être !!! Dans ma famille toutes les religions sont presentes les discussions sont parfois passionnées ....au sujet du voile de la viande de porc de l'acool de Moïse de Jesus et de Mahommet...Ma religion je l-ai choisie parce que j'aime le message christique tellement actuel et universel

Vous n'êtes pas donc déiste. Je ne dénigre pas ça ma chère, si vous êtes chrétiennes et fières de l'être, c'est bien.

P.S. : on dit jamais "MAHOMMET" car cela veut dire le "NON-LOUE"
alors que "MOHAMED" veut dire le "LOUE". Merci de respecter ça, svp.


Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 1693557001
------------------------------------------------------------------------

Désolé ,ce forum ne fait pas cette correction .La modération:AS


Dernière édition par Invitéio le Mar 14 Aoû 2012, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai commis une erreur   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:06

En effet j'ai mal orthographié je dois écrire Mohamed veuillez m'en excuser..
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:11

*


Dernière édition par Invitéio le Mar 14 Aoû 2012, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:12

*


Dernière édition par Invitéio le Mar 14 Aoû 2012, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:12

albania a écrit:
En effet j'ai mal orthographié je dois écrire Mohamed veuillez m'en excuser..

Pas de souci, ma chère.

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:18

Invitéio a écrit:
Pourtant si!!!

J'ai écrit : "maho-met" sans le tiret. Et cela a mis "mohamed" !!

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'étais pas informé ,c'est comme dans le forum ami Islam hanif .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:21

ASHTAR a écrit:

Je n'étais pas informé ,c'est comme dans le forum ami Islam hanif .

Merci .

Oui je sais khoya, c'est là-bas que je l'ai compris Wink

Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:37

ydo a écrit:
sossanna1 a écrit:
ydo a écrit:
Invitéio a écrit:


Hérisser?? Vous êtes hérissé?

Pourquoi cette colère alors que ce n'est pas vous qui le portez!! ??

C'est grave d'avoir la haine pour quelque chose qui n'est même pas de votre ressort!

Cordialement

Je n'ai pas de haine ni vraiment de colère.
Plutôt un peu d’énervement.

Parce que pour moi c'est du superficiel, ce n'est pas ça qui fait la Foi. L'essentiel est ailleurs, à l'intérieur de soi. La Foi est entre Dieu et soi-même, et selon moi, la façon dont on s'habille, ça Lui est bien égal.

Et pour ce qui est du voile lui-même, je l'ai déjà dit, ce qu'il m'inspire c'est de la tristesse. C'est tout. Parce que j'ai l'impression que certaines se privent d'être heureuses et passent à côté de la vie.

J'espère me tromper, je l'espère pour elles, pas pour moi. Mais c'est une impression que je ressens hélas! trop souvent.

Je ne suis pas de ceux qui veulent faire le bonheur des autres contre leur gré. L'histoire m’inspire d'ailleurs une très grande méfiance vis-à-vis de ces derniers. Mais aimer les autres c'est aussi vouloir les voir heureux.

Cordialement.
moi ce qui m'herisse c'est que vous vous permettez de parler a notre place , ayez pitié des nudiste ou vieillard abandonné ds les maison de retraite cela n'a rien avoir mais cela ne fait pas autant parlé vous ou les médias, je pense que vous voulez possedez toutes les femmes avec vos regards, vous comprenez pas pourquoi on voit vos femmes et pas celle des autres , je vous comprends parce que je serais un homme j'envierai les maris des musulmanes voilés, mon mari etait chretien non pratiquant , avant qu'il se convertis il m'a dit ce quil ressentait quand il voyait une femme voilé ds la rue du respect et de l'admiration, pourtant il ne m'a jamais demandé de le porté parce qu'il aimait mes tenues vestimentaire mais il a respecté mon choix, je ne l'ai jamais fait pour lui mais pour mon createur, je l'ai surpris et croyez moi je suis très heureuse comme ça....va tu juger une soeur chretienne qui elle va sacrifié sa vie pour Dieu ou jesus
elle n'aura jamais d'enfant et d'amour d'un homme, elle font toute une déprime ou une remise en question au milieu de leur carrière environ entre 30 a 40 ans, alors n'ayez pas pitié de nous nous sommes très heureuse de pouvoir plaire au Créateur in challah et en plus nous nous épanouissons avec l'amour de nos conjoint et en enfantant...salam

Je ne comprends pas bien tout ce que vous voulez dire mais je lis quand même des choses qui n'ont aucun sens comme "vouloir posséder toutes les femmes avec le regard": où diable allez-vous chercher une chose pareille!

Je travaille tous les jours avec des collègues tant hommes que femmes. Nous nous parlons tous les uns les autres à visage découvert d'égal à égal. Les hommes ne passent pas leur temps à déshabiller les femmes d'un regard libidineux dégoulinant d'hormones! Parmi les femmes que je rencontre, il y en a avec qui j'ai des affinités d'autres moins, certaines avec qui je m'entends bien d'autres que je supporte bien un peu parce qu'il le faut, certaines que je trouve plus attirantes que d'autres mais ce n'est pas pour cela que je vais passer ma journée à penser à coucher avec elles !

Je ne vois pas non plus de raison d'envier les maris des femmes musulmanes voilées. Vraiment pas à vrai dire. Si au jeu de l'amour et du hasard j'étais tombé sur une musulmane je l'aurais bien sûr acceptée telle qu'elle est (il ne manquerait plus que ça) et j'aurais bien sûr respecté ses choix de vie, mais je ne pense pas que je me serais senti plus favorisé qu'avec une autre pour autant.

J'en suis désolé mais je n'arrive pas encore à me convaincre que votre bonheur est bien celui que je ne peux qu'espérer pour vous, et le pire est que la lecture de certaines de vos phrases ne fait que renforcer ma conviction contraire. Mais soit, soyez donc heureuse et sachez que je ne peux que m'en réjouir.

Dieu vous garde

tu dis que tu te sens pas favorisé si tu avait épousé une musulmane , moi je pense tout dépend de l'amour que tu porte a ta femme si tu es jaloux ou pas , mais tu vas pas me dire que tu ne regarde jamais une minette sans désir ou tu mens ou tu n'es pas un homme normale, faut arrete de se mentir je n'ai pas porter le voile jusqu'a mes 40 ans et je sais ce
que c'est d'etre abordé ou dragué tous les hommes ne se ressemble pas.salam
Revenir en haut Aller en bas
ydo





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:40

On dirait qu'il y a quelque chose de bizarre dans la suite de vos échanges sur le nom du prophète de l'islam. Il y a des suites de réponses vides avec "tracking" d'édition. Sinon j'ai déjà remarqué que le forum "parsait" automatiquement. C'est un bon moyen d'éviter de choquer les gens sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:52

albania a écrit:
Et oui je suis chretienne et heureuse de l'être !!! Dans ma famille toutes les religions sont presentes les discussions sont parfois passionnées ....au sujet du voile de la viande de porc de l'acool de Moïse de Jesus et de Mahommet...Ma religion je l-ai choisie parce que j'aime le message christique tellement actuel et universel

peut tu nous dire ma chere albania , ce que tu veut dire par "actuel et universelle"...?
parce que a ma connaissance , l'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. c’est une religion universelle
Aussi Allah par sa Miséricorde a envoyé des prophètes et des Envoyés avec un seul message, un seul objectif : rappeler aux hommes l’unicité de dieu ,"il n'y a de dieu qu'Allah "aaza wa jal Ceci est le fondement de l’islam et l'essence même du monothéisme .

Allah dit le Coran :

"Sache donc, qu’en Vérité, il n’y a de dieu qui mérite d’être adoré si ce n’est Allah" [Sourate 47 - Verset 19 ]

"Je n’ai crée les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M'adorent" [Sourate 51 - Verset 56 ] Ce verset indique bien le but de notre existence.

Jésus fils de Marie est un des grand prophètes de Dieu et que les musulmans croient en lui et en sa naissance miraculeuse ainsi que ses miracles..Il fût le plus pauvre, le plus patient et le plus humble et pourtant très dévoué à Dieu, un exemple pour les humains...

Mohammad(saaws) est bien le prophète d'Allah tout comme Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus fils de Marie..(paix et salut sur eux) sont tous prophètes d'Allah...

Sourates:

Al-Baqara 2.136. "Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»"

As-Sajda 32.3. "Diront-ils qu'il mohammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin."

Al-i'Imran 3.144. "Mohammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants."

Al-Fat-h 48.29. "Mohammad est le Prophète de Dieu..."

Al Anbiya 21.25"Et Nous n’avons envoyé avant toi (Mohammad) aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : il n’y a pas d’autre Dieu si ce n’est Moi ( Allah), Adorez Moi donc"

L’image que l’on peut avoir du Prophète Mohammad (saaws) est celle de celui qui vient à terme compléter, parfaire la religion de ses prédécesseurs (les prophètes).

Allah dit :
Al Mai'da 5.3"J'ai parachevé pour vous votre Religion et accompli sur vous Mon Bienfait. Et j’agrée l'Islam comme religion pour vous"
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ydo





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:56

sossanna1 a écrit:

tu dis que tu te sens pas favorisé si tu avait épousé une musulmane , moi je pense tout dépend de l'amour que tu porte a ta femme si tu es jaloux ou pas , mais tu vas pas me dire que tu ne regarde jamais une minette sans désir ou tu mens ou tu n'es pas un homme normale, faut arrete de se mentir je n'ai pas porter le voile jusqu'a mes 40 ans et je sais ce
que c'est d'etre abordé ou dragué tous les hommes ne se ressemble pas.salam
Peut-être que je me sens surtout favorisé d'avoir la femme que j'ai ? Wink
Bien sûr que ça m'arrive de regarder une femme en trouvant qu'elle est jolie ou a de jolies formes, c'est naturel, il n'y a rien de mal à ça, mais ça ne veut pas dire que je vais la déshabiller du regard ou encore moins lui sauter dessus.
Et vous? N'avez-vous jamais regardé un homme en le trouvant beau? Ça aussi c'est naturel, et il n'y a rien de mal à ça non plus.
Il est évident que certains hommes manquent cruellement d'éducation mais ce n'est en rien la faute des femmes. Ce sont eux qui doivent corriger leur conduite, pas aux femmes à se cacher, sinon c'est le monde à l'envers, ça revient à mettre les bijoutiers en prison pour éviter qu'ils se fassent attaquer par les gangsters.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:53

ydo a écrit:
sossanna1 a écrit:

tu dis que tu te sens pas favorisé si tu avait épousé une musulmane , moi je pense tout dépend de l'amour que tu porte a ta femme si tu es jaloux ou pas , mais tu vas pas me dire que tu ne regarde jamais une minette sans désir ou tu mens ou tu n'es pas un homme normale, faut arrete de se mentir je n'ai pas porter le voile jusqu'a mes 40 ans et je sais ce
que c'est d'etre abordé ou dragué tous les hommes ne se ressemble pas.salam
Peut-être que je me sens surtout favorisé d'avoir la femme que j'ai ? Wink
Bien sûr que ça m'arrive de regarder une femme en trouvant qu'elle est jolie ou a de jolies formes, c'est naturel, il n'y a rien de mal à ça, mais ça ne veut pas dire que je vais la déshabiller du regard ou encore moins lui sauter dessus.
Et vous? N'avez-vous jamais regardé un homme en le trouvant beau? Ça aussi c'est naturel, et il n'y a rien de mal à ça non plus.
Il est évident que certains hommes manquent cruellement d'éducation mais ce n'est en rien la faute des femmes. Ce sont eux qui doivent corriger leur conduite, pas aux femmes à se cacher, sinon c'est le monde à l'envers, ça revient à mettre les bijoutiers en prison pour éviter qu'ils se fassent attaquer par les gangsters.

Cordialement.
mais j'evite de regarder les hommes ds la rue mais a la tele ça m'arrive de trouver un homme beau, on va pas faire de la biologie mais tu sais très bien que la femme n'est pas constitué comme l'homme, ce dernier est animal.. Tu sais depuis que j'habite en centre ville au milieu de non pratiquant , j'en entend de toute les couleurs histore de tromperie et je te parle pas des enfants complètement perturbé tout ça pour en venir a la liberté que l'homme et la femme occidentale veulent gardé une fois que le mal est fait ya plus de confiance et j'ai une fille d'une voisine qui est ds ce cas et qui nous considère comme ça famille et elle reve d'avoir une vie comme nous il y a plus aucun respect entre eux alors il n'y a pas que l'homme qui est faible on a un coeur nous sommes jamais a l'abri de tomber amoureux alors de tentons pas le diable il faut faire le maximum pour se preserver du shitane ....salam
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:40

ydo a écrit:
sossanna1 a écrit:

tu dis que tu te sens pas favorisé si tu avait épousé une musulmane , moi je pense tout dépend de l'amour que tu porte a ta femme si tu es jaloux ou pas , mais tu vas pas me dire que tu ne regarde jamais une minette sans désir ou tu mens ou tu n'es pas un homme normale, faut arrete de se mentir je n'ai pas porter le voile jusqu'a mes 40 ans et je sais ce
que c'est d'etre abordé ou dragué tous les hommes ne se ressemble pas.salam
Peut-être que je me sens surtout favorisé d'avoir la femme que j'ai ? Wink
Bien sûr que ça m'arrive de regarder une femme en trouvant qu'elle est jolie ou a de jolies formes, c'est naturel, il n'y a rien de mal à ça, mais ça ne veut pas dire que je vais la déshabiller du regard ou encore moins lui sauter dessus.
Et vous? N'avez-vous jamais regardé un homme en le trouvant beau? Ça aussi c'est naturel, et il n'y a rien de mal à ça non plus.
Il est évident que certains hommes manquent cruellement d'éducation mais ce n'est en rien la faute des femmes. Ce sont eux qui doivent corriger leur conduite, pas aux femmes à se cacher, sinon c'est le monde à l'envers, ça revient à mettre les bijoutiers en prison pour éviter qu'ils se fassent attaquer par les gangsters.

Cordialement.


Dans un hadith, les compagnons ont posé la question au prophete saaws :

« Quel est le droit de la route ô Messager d’Allâh ? » Et le Prophète dit : « Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable ». Dans cette version rapportée par Al-Bokhari et Muslim on retrouve cinq bienséances sur les droits de la route.

Dans un autre hadith rapporté par Abû Talha qui dit : Nous étions avec le prophete saaw assis devant les demeures et le Prophète est venu et nous a dit : « Qu’avez-vous à vous asseoir dans les endroits publics et sur la route ? Evitez les assemblées sur les routes. » Ils ont dit : « Nous sommes réunis sans faire de mal, nous sommes assis ensemble pour discuter entre nous. » Et le Prophète saaws dit : « S’il n’y a pas d’autres possibilités, donnez le droit à la rue : baisser le regard, répondre à la salutation et la belle parole » (rapporté par Muslim)

Et Allâh dit :

« Et dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leurs sexes,

Al –hafidh ibnu kathir dit : « Ceci est un ordre d’Allâh à Ses serviteurs, de baisser, de dévier le regard par rapport à ce qui leur a été interdit de regarder et de ne regarder que ce qui est permis de regarder. Et si leurs regards devaient malgré tout tomber sur ce qui est interdit, qu’ils dévient leurs regards le plus rapidement possible »

Al imam al-qourtoubî, dit : " Le regard est la principale voie vers le coeur et c’est une voie très dangereuse et baisser le regard est obligatoire par rapport à tout ce qui est interdit et tout ce qui peut constituer une tentation."

Et le Prophète a dit : « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de fornication à laquelle il ne peut pas échapper ... et la fornication de l’œil, c’est le regard. »

Pourquoi la fornication de l’oeil.. ? Parce que cela est une introduction qui mène à la fornication avec le corps.

Et le Prophète a également mis en garde de faire suivre le premier regard du second, car si le premier n’est pas pris en compte, l’homme est tenu responsable du second.

Dans un hadith hassan rapporté par l’Imam Ahmad,le Prophète saaws fait une recommandation à Ali:

« Ne fais pas suivre le regard d’un autre regard, car le premier est pour toi mais pas le second.

Dans un autre hadith, un Compagnon a interrogé le Prophète saaws sur le regard inopiné et il a dit qu’il lui avait ordonné de détourner son regard et dans une autre version il lui a dit : « Baisse ton regard » (Rapporté par Muslim)

Dans le Verset du Coran : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. » (sourate 24 ; verset 30)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:07

Ceux qui croient que la fornication de l’œil échappe aux croyants ....

Un homme est entré chez Othmane Bnou Affane (ra)-cet homme avait vu une femme sur la route et il a dévisagé sa beauté- Othmane Bnou Affane (ra) lui a dit :
-"certains d'entre vous entre chez moi et les traces de la fornication sont visibles sur ses yeux ?!"
-Et l'homme lui dit es-ce une prophétie après le prophète de Dieu (Mohamed saws) ?
- Non! lui dit-il ,mais une lucidité et preuve,et une "Firassa"(déduction divine) vraie .
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:49

oumaazedine a écrit:
ydo a écrit:
sossanna1 a écrit:

tu dis que tu te sens pas favorisé si tu avait épousé une musulmane , moi je pense tout dépend de l'amour que tu porte a ta femme si tu es jaloux ou pas , mais tu vas pas me dire que tu ne regarde jamais une minette sans désir ou tu mens ou tu n'es pas un homme normale, faut arrete de se mentir je n'ai pas porter le voile jusqu'a mes 40 ans et je sais ce
que c'est d'etre abordé ou dragué tous les hommes ne se ressemble pas.salam
Peut-être que je me sens surtout favorisé d'avoir la femme que j'ai ? Wink
Bien sûr que ça m'arrive de regarder une femme en trouvant qu'elle est jolie ou a de jolies formes, c'est naturel, il n'y a rien de mal à ça, mais ça ne veut pas dire que je vais la déshabiller du regard ou encore moins lui sauter dessus.
Et vous? N'avez-vous jamais regardé un homme en le trouvant beau? Ça aussi c'est naturel, et il n'y a rien de mal à ça non plus.
Il est évident que certains hommes manquent cruellement d'éducation mais ce n'est en rien la faute des femmes. Ce sont eux qui doivent corriger leur conduite, pas aux femmes à se cacher, sinon c'est le monde à l'envers, ça revient à mettre les bijoutiers en prison pour éviter qu'ils se fassent attaquer par les gangsters.

Cordialement.


Dans un hadith, les compagnons ont posé la question au prophete saaws :

« Quel est le droit de la route ô Messager d’Allâh ? » Et le Prophète dit : « Baissez le regard, ne portez pas nuisances aux autres, rendez la salutation, ordonnez le bien et condamnez le blâmable ». Dans cette version rapportée par Al-Bokhari et Muslim on retrouve cinq bienséances sur les droits de la route.

Dans un autre hadith rapporté par Abû Talha qui dit : Nous étions avec le prophete saaw assis devant les demeures et le Prophète est venu et nous a dit : « Qu’avez-vous à vous asseoir dans les endroits publics et sur la route ? Evitez les assemblées sur les routes. » Ils ont dit : « Nous sommes réunis sans faire de mal, nous sommes assis ensemble pour discuter entre nous. » Et le Prophète saaws dit : « S’il n’y a pas d’autres possibilités, donnez le droit à la rue : baisser le regard, répondre à la salutation et la belle parole » (rapporté par Muslim)

Et Allâh dit :

« Et dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leurs sexes,

Al –hafidh ibnu kathir dit : « Ceci est un ordre d’Allâh à Ses serviteurs, de baisser, de dévier le regard par rapport à ce qui leur a été interdit de regarder et de ne regarder que ce qui est permis de regarder. Et si leurs regards devaient malgré tout tomber sur ce qui est interdit, qu’ils dévient leurs regards le plus rapidement possible »

Al imam al-qourtoubî, dit : " Le regard est la principale voie vers le coeur et c’est une voie très dangereuse et baisser le regard est obligatoire par rapport à tout ce qui est interdit et tout ce qui peut constituer une tentation."

Et le Prophète a dit : « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de fornication à laquelle il ne peut pas échapper ... et la fornication de l’œil, c’est le regard. »

Pourquoi la fornication de l’oeil.. ? Parce que cela est une introduction qui mène à la fornication avec le corps.

Et le Prophète a également mis en garde de faire suivre le premier regard du second, car si le premier n’est pas pris en compte, l’homme est tenu responsable du second.

Dans un hadith hassan rapporté par l’Imam Ahmad,le Prophète saaws fait une recommandation à Ali:

« Ne fais pas suivre le regard d’un autre regard, car le premier est pour toi mais pas le second.

Dans un autre hadith, un Compagnon a interrogé le Prophète saaws sur le regard inopiné et il a dit qu’il lui avait ordonné de détourner son regard et dans une autre version il lui a dit : « Baisse ton regard » (Rapporté par Muslim)

Dans le Verset du Coran : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. » (sourate 24 ; verset 30)
le regard en dit beaucoup ,, c'est vrai tous ce joue sur le regard salam
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:44

albania a écrit:
l'Eglise lors de sa separation avec l'etat a appris à respecter la laïcite.Je sais que cela n'a pas ete facile et les chretiens ne s'en titrent pas si mal je crois même qu'ils en ont retire tolérance et sagesse.Au-dela des interpretation multiples concernant le port du voile ,j'ai compris en tant que chretienne que la spiritualite ne s'encombrait pas des apparences.


parce que tu sais meme en tant que chretienne que c'est un grand péché de se baladé nu moi personnellement il me font beaucoup de peine j'aimerais les guidés lol salam
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:06

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:

moi ce qui m'herisse c'est que vous vous permettez de parler a notre place ,

Veux-tu, ma chère SOSANNA, que je t'explique : nous parlons "à votre place", parce que c'est le sujet de ce topic que tu as ouvertt toi-même en ces termes : "question au chretien, je ne comprend pas alors que les musulmanes on la meme tenue que les soeurs chretienne et Marie "Meriam"psl" mère de Jesus "Aissa"psl" pourquoi ils ne les soutiennent pas dans leur foi le port du voile ....les religions se ressemblent on les memes base, pourquoi cet indifference??"

Et la réponse est pourtant simple : les Chrétiens vous soutiendraient à fond si vous acceptiez, comme chez les Chrétiens, que cette tenue faite de pudeur et de respect ne soit obligatoire que pendant les prières ! Les soeurs chrétiennes donnent toute leur vie, y compris leur sexualité, à DIEU. Que les Musulmanes voilées fassent de même et alors nous vous soutiendrions !

c bizarre j'avais déja repondu a ce message et rien apparait ??
je suis très choqué de vos réponse vous voulez qu'on fasse de meme que les soeurs chretienne ceci prouve vos manque de tolérance , pourquoi on aurait pas le droit au bonheur nous les MUSULMANES CE PRIVE D'Amour et d'Enfant Dieu nous prive pas des bonnes choses de la vie c comme si tu me demandait d'arreter de m'alimenter, aujourd'hui en jeunant je sais de quoi je parle vive le bonheur si le coran me l'avait demandé je sais pas si j'aurais pu le faire peut etre en souffrance un grand sacrifice
chapeau au soeur chretienne elle se prive de très belle chose de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:23

Bonjour,

Dans l'ensemble, il apparait visiblement dans les interventions musulmanes ou chrétiennes, que le " voile " soit bien un symbole visant à mettre , entre l'homme et la femme, des notions de respect, d'amitié et d'amour en les rendant supérieurs spirituellement à l'interet érotique de cette relation. Nous voyons tous, à travers notre société de l'image, ce que l'exclussivité de rapports basés sur la séduction entraine comme névrose et autre anoréxie, bien pratique pour le commerce et la consommation...

Mon cher Ahstar,

J'ai bien aimé ta façon de voir la trinité, je suis plutôt d'accord avec toi sur cette tendance humaine de vouloir " matérialiser" ce qui demeure supérieur et invisible à l'esprit humain. Effectivement, c'est dans cet état d'esprit ( le tien donc ) qu'il faut aborder ce qui n'est pas commun à soit même.

Mais, tu ne peux comparer Jésus aux autres personnages bibliques car il est le messie, et tu le dit. Alors le messie, il t'a libéré de quoi ?

Réponds moi, stp, si tu en a l'envie, par MP ou à travers un autre lien, si cela te parait mieux. Pour ne pas écarter le theme de cet échange.

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:53

Tonton a écrit:

Mon cher Ahstar,

J'ai bien aimé ta façon de voir la trinité, je suis plutôt d'accord avec toi sur cette tendance humaine de vouloir " matérialiser" ce qui demeure supérieur et invisible à l'esprit humain. Effectivement, c'est dans cet état d'esprit ( le tien donc ) qu'il faut aborder ce qui n'est pas commun à soit même.

Mais, tu ne peux comparer Jésus aux autres personnages bibliques car il est le messie, et tu le dit. Alors le messie, il t'a libéré de quoi ?

Réponds moi, stp, si tu en a l'envie, par MP ou à travers un autre lien, si cela te parait mieux. Pour ne pas écarter le theme de cet échange.

Paix dans vos maisons.
Qu'est ce le Messie de Dieu ?
Un homme que Dieu a oint de "Sa Main Divine" ,Un homme qui fut conçu hors du commun ,Si Adam est créé de la main de Dieu (sans semblable),Et qu'Eve est créé à Partir d’Adam -sans matrice,sans principe femelle(ovule)- Dieu a créé lé 3ème possibilité de sa création :Un Homme créé à Partir d'une femme sans principe mâle(spermatozoïde pour féconder une ovule) mais par le souffle de l'esprit seul !
Ainsi les trois impossibilités de la création on été bouclé par Jésus 'Alaihi Assalam'.
Croire en jésus n'ajoute rien en la foi en Dieu ,car si l'on sait que Dieu à chaque instant crée des être humains et autres ,et que sa création est le miracle qui atteste de son immense pouvoir ...que me reste devant lui que de m'incliner et de me soumettre à sa volonté .
A chaque période Dieu a envoyé un Messager pour libérer les gens du joug de la déviance ...Nous avons tous à leur rendre les hommages qu'ils méritent et en dernier le sceaux des prophète Mohamed saws qui nous a apporté la révélation de la part de Dieu et nous a montré où les chrétien se sont trompé ! leur amour du Christ les a aveuglé au point qu'ils rejettent inconsciemment que jésus être un homme !Mais un dieu qui a ressuscité et qui ressuscite les mort!

Sourate 4:
Citation :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173) Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante(2). (174) Alors ceux qui croient en Allah et qui s’attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. (175) Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: «Au sujet du défunt qui n’a pas de père ni de mère ni d’enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d’elle en totalité si elle n’a pas d’enfant. Mais s’il a deux sœurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu’il laisse; et s’il a des frères et des sœurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux sœurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient(1) (176)
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: pas d'accord   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:03

C'est un système tres inegalitaire un frere égale deux soeurs !Ce n'est pas juste pour les filles!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:15

albania a écrit:
C'est un système tres inegalitaire un frere égale deux soeurs !Ce n'est pas juste pour les filles!

depuis quant un frère = 2 sœurs ?
Sourate 4:
Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n’ont pas d’enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu’elles laissent, après exécution du testament qu’elles auraient fait ou paiement d’une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n’avez pas d’enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d’une dette. Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu’il laisse un frère ou une sœur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S’ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d’une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l’) Injonction d’Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent. (12)

Parfois leur quotes part sont égale ,parfois la femme hérite plus que l'homme selon les circonstances .
En plus si la femme héite la moitié de son père et que son frère hérite le double ,elle n'a pas à nourrir ses enfant ni à subvenir à leur besoins C'EST AU MARI CETTE TACHE ,en plus le mari doit dépenser pour sa femme même si elle est riche ! Elle reste indépendante pécuniairement ! L'homme n'a aucun DROIT sur les biens de sa femme ! Elle est financièrement indépendante
Revenir en haut Aller en bas
albania





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: problème   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:44

Je viens de lire dans le premier paragraphe que si quelqu'un meurt sans enfant sa soeur a la moitié si elle meurt sans enfant il herite en totalité ( difference entre les deux).S'il a deux soeurs elles ont les deux tiers.S'il a des freres et des soeurs :a un frère revient une portion egale à celle de deux soeurs .J'ai bien compris il me semble je préfère les lois de notre république!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:45

EXACTEMENT !!!

Pouvez-vous dire que le Christianisme a permis les mêmes droits à la femme ??

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:53

albania a écrit:
Je viens de lire dans le premier paragraphe que si quelqu'un meurt sans enfant sa soeur a la moitié si elle meurt sans enfant il herite en totalité ( difference entre les deux).S'il a deux soeurs elles ont les deux tiers.S'il a des freres et des soeurs :a un frère revient une portion egale à celle de deux soeurs .J'ai bien compris il me semble je préfère les lois de notre république!

Un droit où quelqu'un peut faire son testament à un perroquet ?
j'ai passé une succession d'une femme qui a tout légué à son perroquet ...la maison devait rester intacte ,la femme de ménage ...cette femme qui a bénéficié de tout ,jusqu'à la mort du perroquet ?! mais elle a acheté un autre pour rester sur les lieux (lol)

Je préfère la loi divine .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:08

Invitéio a écrit:
EXACTEMENT !!!

Pouvez-vous dire que le Christianisme a permis les mêmes droits à la femme ??

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 1693557001

Je cite :

"Dans l'Epître aux Galates (3 ; 28), saint Paul écrit ceci, qui intéresse directement notre propos :
"Vous tous baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n'y a ni juif ni grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni mâle ni femelle, car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus".
En écrivant ce texte, Paul entendait certainement marquer ce qui distingue le christianisme de la religion romaine et du judaïsme. La religion romaine est une religion d'Etat à laquelle participent uniquement les citoyens ; le judaïsme est une religion "tribale" ou ethnique : le peuple juif est le "peuple élu" et Yahvé est souvent désigné, dans les textes bibliques, comme étant le "Dieu d'Israël". En écrivant que le baptême efface les distinctions ethniques et sociales, Paul définit le christianisme comme une religion universaliste et égalitaire.

Ce principe d'égalité s'applique aussi, comme le précise le texte, aux hommes et aux femmes. On peut supposer que Paul pensait surtout, sur ce point, aux juifs. La différence entre hommes et femmes y est, en effet, nettement marquée. Conformément au texte biblique (cf. Gn. : 17 ; 1-12), seuls les mâles y reçoivent "le signe de l'alliance" avec Dieu : la circoncision, effectuée le huitième jour après la naissance. Traditionnellement, seuls les garçons pouvaient apprendre l'hébreu, la langue des textes sacrés (cf., sur l'accès des femmes à ces textes, C. Fabre-Vassas, 1995). A treize ans, ils accomplissent le rituel de la bar mitsvah , qui leur ouvre le droit de lire publiquement la Torah , les cinq premiers livres de l'Ancien Testament (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome) : écrits à la main et serrés sur des rouleaux que l'on conserve dans l'Arche Sainte de la synagogue, ces textes sont l'objet le plus sacré de la communauté juive. Seuls les hommes, enfin, peuvent (ou pouvaient jusqu'à une période récente, cf. R. Azria, 1996) devenir rabbins, Docteurs de la Loi, cette fonction étant réservée à ceux qui connaissent les textes saints et les gloses dont ils ont fait l'objet. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et je rappelle que s'il n'y a pas de femmes prêtres chez les catholiques, par contre il y a des femmes Docteurs de l'Eglise ...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: heritage   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:12

Dans le droit français on ne peut pas faire heritier son animal..Cette loi que vous nommez divine elle ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:55

@ MARIO

J'ai dit "les même droit".

Les même droit financier ?????????

Cordialement pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:25

D'aprés vous qui est le plus "tordu"

Celui qui croit que parce que sa femme ou sa fille va porter un voile ne trahira pas ses atouts ou celui qui croit qu'en ne faisant pas ça (voiler ses femmes), les hommes vont lui sauter dessus ?






.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:33

c'est beaucoup plus utile de faire un travail pedagogique avec sa fille en lui expliquant des valeurs et le respect de son corps et le serieux de l'acte sexuel que de lui mettre un voile sur la tete en lui interdisant de s'epanouir , cela ne fera qu'attiser sa curiosite et peut même se transformer en obsession qui amène a des derives.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012, 00:12

albania a écrit:
Dans le droit français on ne peut pas faire héritier son animal..Cette loi que vous nommez divine elle ne me plait pas.

Eh,bien cette affaire est passé devant moi ,c'est une française -résidente au Maroc-qui a fait ce testament
j'ai moi même assuré un testament aussi où un français faisait legs à la mairie de France si je me rappelle bien c'est Nancy en ,Madame le maire est venu dans mon bureau recevoir le legs testamentaire .

Si votre droit est en partie une inspiration du droits romain et du droit coutumier germanique ,Je vois étrangement même que votre droit tire la successsion du mari de sa femme au (1/4 de la succession)du droit musulman ?!.
Revenir en haut Aller en bas
paix





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012, 00:28

ce n'est pas seulement la fille ou la femme que Dieu veut protéger, c'est surtout nous les hommes, que dieu veut protéger. Je ne dit pas que tout les hommes voyant une fille lui soteront dessus, mais Dieu protège d'abord les faibles. Voyez vous même que l'adultère est devenue publique. Le fait de mettre le voile c'est de protéger les hommes de l'adultère.
Vois déjà la différence: il y 50 ans de cela, les gens ne conaissait pas le mot sexy, il s'abiyaient convenablement, la majorité des gens ne comaittaient pas l'adultère, regarde maintenant la moyenne le commet a 15 ans voir même 14 ans.
Citation :
c'est beaucoup plus utile de faire un travail pedagogique avec sa fille en lui expliquant des valeurs et le respect de son corps et le serieux de l'acte sexuel
on le fait aussi, ne t'inquette pas pour ça.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile   pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Les musulmanes contre le voile sont insultées, harcelées et menacées
» Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: