Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?

Aller en bas 
+10
Instant
bassir
Lejja
titou
Hicverax
soumise à ALLAH
marie-chantal
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:25

8 décembre 2011

apres avoir créer section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la conclusion est que : l'europe a peur du voile, elle ne le tolere meme (integrale ou pas , et j'insiste sur ceci, INTEGRAL OU PAS)

alors pourquoi cette INTOLERANCE?

PS : ne me parlais pas des cas dans les ETABLISSEMENTS, le SUJET n'est pas : pourquoi ne pas porter le voile dans les établissement

le sujet c'est uniquement sur LE VOILE

alors pourquoi cette intolerance ?( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:42

Bonsoir Rachid je ne pense pas que l'Europe a peur du voile Islamique , mais simplement peut être à cause de cette polémique que les médias en font tu sais du temps de Jésus , toutes les femmes portaient un genre de voile et personne n'était contraire , le monde actuel Rachid est malade spirituellement et il devrait revenir à Dieu avec sincéritée .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:33

Eliza a écrit:
Bonsoir Rachid je ne pense pas que l'Europe a peur du voile Islamique , mais simplement peut être à cause de cette polémique que les médias en font tu sais du temps de Jésus , toutes les femmes portaient un genre de voile et personne n'était contraire , le monde actuel Rachid est malade spirituellement et il devrait revenir à Dieu avec sincéritée .

Ce sont, une fois de plus les "islamophobes" qui ont peur du voile, personnellement cela ne me dérange pas !

Je rencontre des Musulmanes voilées chaque jour , dans mon quartier, ma commune, dans le tram partout... et tout se passe bien .... je vis dans une commune tranquille... où les différentes cultures s'entendent bien.

Et je ne comprends pas où réside le problème car le droit à sa culture propre, le droit à pratiquer sa religion en toute liberté est un droit fondamental humain qu'il faut respecter....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:48

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Rachid je ne pense pas que l'Europe a peur du voile Islamique , mais simplement peut être à cause de cette polémique que les médias en font tu sais du temps de Jésus , toutes les femmes portaient un genre de voile et personne n'était contraire , le monde actuel Rachid est malade spirituellement et il devrait revenir à Dieu avec sincéritée .

Ce sont, une fois de plus les "islamophobes" qui ont peur du voile, personnellement cela ne me dérange pas !

Je rencontre des Musulmanes voilées chaque jour , dans mon quartier, ma commune, dans le tram partout... et tout se passe bien .... je vis dans une commune tranquille... où les différentes cultures s'entendent bien.


Bonsoir rose , perso sa ne me dérange absolument pas de voir une dame musulmane , porter le voile et même certaines jeunes filles le porte avec beaucoup de grâce .
Et je ne comprends pas où réside le problème car le droit à sa culture propre, le droit à pratiquer sa religion en toute liberté est un droit fondamental humain qu'il faut respecter....!!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:56

[quote="Eliza"]
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Rachid je ne pense pas que l'Europe a peur du voile Islamique , mais simplement peut être à cause de cette polémique que les médias en font tu sais du temps de Jésus , toutes les femmes portaient un genre de voile et personne n'était contraire , le monde actuel Rachid est malade spirituellement et il devrait revenir à Dieu avec sincéritée .

Ce sont, une fois de plus les "islamophobes" qui ont peur du voile, personnellement cela ne me dérange pas !

Je rencontre des Musulmanes voilées chaque jour , dans mon quartier, ma commune, dans le tram partout... et tout se passe bien .... je vis dans une commune tranquille... où les différentes cultures s'entendent bien.


Bonsoir rose , perso sa ne me dérange absolument pas de voir une dame musulmane , porter le voile et même certaines jeunes filles le porte avec beaucoup de grâce .
Et je ne comprends pas où réside le problème car le droit à sa culture propre, le droit à pratiquer sa religion en toute liberté est un droit fondamental humain qu'il faut respecter....!!!!

Bonsoir Eliza, en effet certaines jeunes filles portent le voile avec beaucoup de grâce c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:22

chrisredfeild a écrit:
apres avoir créer section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la conclusion est que : l'europe a peur du voile, elle ne le tolere meme (integrale ou pas , et j'insiste sur ceci, INTEGRAL OU PAS)

alors pourquoi cette INTOLERANCE?

PS : ne me parlais pas des cas dans les ETABLISSEMENTS, le SUJET n'est pas : pourquoi ne pas porter le voile dans les établissement


le sujet c'est uniquement sur LE VOILE


alors pourquoi cette intolerance ?( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)


A mon avis, mon cher RACHID, il ne s'agit pas de peur, mais plutôt d'une allergie à ce qui ressemble à une soumission de la femme vis-à-vis de son mari !

Et par le fait que le Coran n'est pas clair sur le sujet ...


Quant à tolérer la nudité en public, non, cela n'existe pas, et beaucoup de muniipalités ont interdit la poitrine nue, même pour les hommes dans les rues de leur ville ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 00:39

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
apres avoir créer section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la conclusion est que : l'europe a peur du voile, elle ne le tolere meme (integrale ou pas , et j'insiste sur ceci, INTEGRAL OU PAS)

alors pourquoi cette INTOLERANCE?

PS : ne me parlais pas des cas dans les ETABLISSEMENTS, le SUJET n'est pas : pourquoi ne pas porter le voile dans les établissement


le sujet c'est uniquement sur LE VOILE


alors pourquoi cette intolerance ?( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)


A mon avis, mon cher RACHID, il ne s'agit pas de peur, mais plutôt d'une allergie à ce qui ressemble à une soumission de la femme vis-à-vis de son mari !

la plupart des femmes voilé le porte par leur propres choix.
nous avons également des cas en algerie (et surment ailleur) ou des femmes sont contraintes a ne pas se voiler .

d'ailleur, le coran lorsqu'il parle du voile, il ne parle pas du voile comme un signe de soumission de la femme a son mari, mais uniquement comme un signe d'obéissance a Dieu et une protection contre les regards des hommes :

CORAN
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


Citation :

Quant à tolérer la nudité en public, non, cela n'existe pas, et beaucoup de muniipalités ont interdit la poitrine nue, même pour les hommes dans les rues de leur ville ...!

hélas, pour la nudité , ça existe, ça existe meme en Algerie.

je donne un simpple exemple : que porte les femmes dans les plages? je dirais meme : que porte les hommes dans les plages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 10:56

Bonjour
Voir une femme voilée ne me dérange pas et il y en a même qui sont françaises, mais elles le mettent à la demande de leur mari ou compagnon, afin que les autres hommes ne les regardent pas : c'est du moins ce que l'une d'elles m'a dit. Elle est convertie à l'islam.
Donc, l'homme veut garder la femme pour lui seul, la regarder lui seul ? c'est pas ça ?
Il faut dire que c'est vraie que ce sont de jolies femmes. Si elles acceptent par amour, c'est bien mais si c'est par obligation, c'est de la soumission.

A la plage, comment peux-tu être sinon plus déshabillé ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 11:31

Espérance a écrit:
Bonjour
Voir une femme voilée ne me dérange pas et il y en a même qui sont françaises, mais elles le mettent à la demande de leur mari ou compagnon, afin que les autres hommes ne les regardent pas : c'est du moins ce que l'une d'elles m'a dit. Elle est convertie à l'islam.
Donc, l'homme veut garder la femme pour lui seul, la regarder lui seul ? c'est pas ça ?
Il faut dire que c'est vraie que ce sont de jolies femmes. Si elles acceptent par amour, c'est bien mais si c'est par obligation, c'est de la soumission.

A la plage, comment peux-tu être sinon plus déshabillé ?

"Si elles acceptent par amour" ??? C'est éphémère ! Il faudrait la conviction, sinon c'est inutile.
Le vrai problème est la misogynie: On ne demande pas la même chose qu'à l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 12:29

marie-chantal a écrit:
Espérance a écrit:
Bonjour
Voir une femme voilée ne me dérange pas et il y en a même qui sont françaises, mais elles le mettent à la demande de leur mari ou compagnon, afin que les autres hommes ne les regardent pas : c'est du moins ce que l'une d'elles m'a dit. Elle est convertie à l'islam.
Donc, l'homme veut garder la femme pour lui seul, la regarder lui seul ? c'est pas ça ?
Il faut dire que c'est vraie que ce sont de jolies femmes. Si elles acceptent par amour, c'est bien mais si c'est par obligation, c'est de la soumission.

A la plage, comment peux-tu être sinon plus déshabillé ?

"Si elles acceptent par amour" ??? C'est éphémère ! Il faudrait la conviction, sinon c'est inutile.
Le vrai problème est la misogynie: On ne demande pas la même chose qu'à l'homme!

Tu as raison Marie-Chantal, mais je dirais bien que "c'est leur problème" et pas le nôtre !
Ma soeur qui vit avec un musulman (s'il se reconnait ici, j'aimerais bien qu'il me fasse un coucou), ne porte pas le voile mais je sais qu'elle est "pistée" par ses beaux frères. Autrement dit, elle n'est pas libre de parler à un homme... j'ai déjà discuté de cela avec mon beau frère, il nie que c'est un manque de confiance... moi, je n'accepterais jamais de vivre ainsi. Alors, je pense que le voile est un moyen, j'allais dire, de "soumission"...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 13:09

Espérance a écrit:
marie-chantal a écrit:


"Si elles acceptent par amour" ??? C'est éphémère ! Il faudrait la conviction, sinon c'est inutile.
Le vrai problème est la misogynie: On ne demande pas la même chose qu'à l'homme!

Tu as raison Marie-Chantal, mais je dirais bien que "c'est leur problème" et pas le nôtre !
Ma soeur qui vit avec un musulman (s'il se reconnait ici, j'aimerais bien qu'il me fasse un coucou), ne porte pas le voile mais je sais qu'elle est "pistée" par ses beaux frères. Autrement dit, elle n'est pas libre de parler à un homme... j'ai déjà discuté de cela avec mon beau frère, il nie que c'est un manque de confiance... moi, je n'accepterais jamais de vivre ainsi. Alors, je pense que le voile est un moyen, j'allais dire, de "soumission"...

Heureusement que tout le monde ne se ressemble pas. Je suis moi-même mariée à un musulman et je vis comme "Madame tout-le-monde". Il est d'une famille croyante et libérale. Par moments, je me retrouve plus conservatrice que lui !

Chrisredfeild, qui parlait des tenues de plages et qu'il les trouve catastrophiques et pour employer ses propos, il dit :" des choses très graves", comme si c'était un crime! . Il propose quoi au juste? Une séparation entre hommes et femmes? Que les femmes se baignent voilées ? Que les femmes se baignent la nuit ?
En tout cas, en visitant presque chaque année le pays de mon mari, les femmes musulmanes s'habillent en plage également de maillots de bain 2 pièces ou 1 pièce. Mes belles-soeurs s'habillent en bikini et elles sont fières d'êtres musulmanes. Elles disent que leur foi est dans le coeur et non pas dans les apparances. Et je partage totalement cette position.


Dernière édition par marie-chantal le Ven 09 Déc 2011, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 13:27

ce n'est pas une peur, tu penserais quoi de la question :
"pourquoi les pays musulmans ne laissent pas les citoyens choisir Jésus" ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 14:06

Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? 109169
pour repondre à la question j'avoue que j'avais peur cette année d'aller en france avec mon voile, tellement j'entend dans les médias que les musulmans sont critiqués et que le voile est mal vu, mais j'etais tres surprise de constacter que je me promenais sans se sentir regardée bizarrement ! bien au contraire je me sentais à l'aise dans certain endroits...donc je vois que c'est plus les médias et certain responsables dans le pays qui ont de la haine contre la femme voilée, par contre le peuple s'est habitué et ne voit aucun probleme tant qu'il y a un respect dans le comportement.
et je tiens à preciser que le voile pour la musulmane est une soumission à Dieu et non pas à l'homme, car la femme est un bijou qui a une grande valeur (interieurement et physiquement), elle est belle, et sa beauté ne doit pas etre exposé à tous les regards. quel mari qui aime sa femme n'est pas jaloux de sa femme? personnellement le mari qui est content de presenter sa belle femme à des hommes, ou de laisser d'autres hommes voir sa belle femme, pour moi il n'est pas si jaloux que ça ! (et je ne parle pas ici de la question de confiance).
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 14:34

Citation :
ce n'est pas une peur, tu penserais quoi de la question :
"pourquoi les pays musulmans ne laissent pas les citoyens choisir Jésus" ?

Choisir Jésus ? Sais-tu simplement que ta question n'a aucun sens aux yeux de tout musulman. Jésus (as) est pour nous un des 5 plus grands messagers de Dieu, on ne choisit pas son propre messager selon les gouts et les couleurs hein, on croit en la totalité des messagers, incluant Jésus, Moise, Ibrahim, et on ne fait pas de distinction entre eux :

« Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Dieu et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Dieu. » (Coran 2:136)

D'autre part, si tu parles des droits qu'ont les non-musulmans dans le Khalifa, alors là aussi tu es assurément mal documenté sur l'Islam.

Sous le Khalifa, les non-musulmans ne sont par exemple pas cloitré dans des ghettos insalubres, mais les musulmans vivent avec les non-musulmans côte à côte en tant que voisins d'une même communauté :

{ J’étais chez ‘Abdallah bin ‘Umrû, qu’ALLAH soit satisfait de lui, alors que son fils décortiquait une brebis. Il lui dit « Ô mon enfant, quand tu auras fini, commence par servir notre voisin juif. Un homme dit alors « le juif ? Qu’ALLAH te vienne en aide ». ‘Abdallah répondit : « j’ai entendu le Prophète (SAAWS) tellement insister sur le fait qu’il faut traiter ses voisins avec bonté que nous avons craint ou imaginé qu’il leur assignerait une part d’héritage ». } Sahîh al-Bukhârî

Les non-musulmans ne sont pas des esclaves comme ceux que les occidentaux ont dressé en Afrique hein, ils ont des droits.

Ceux-ci (les non-musulmans : C'est à dire les non-croyants islamiquement parlant), peuvent assurément au sein du Khalifa pratiquer leur religion dans une église ou synanogue et ne sont pas attaqué pour ceci :

Le messager de Dieu (sws) a certes aussi dit :
« Celui qui tient à sa judaïcité ou sa chrétienté ne doit pas en être inquiété, et doit s’acquitter de la jizya » Rapporté par al-Bayhaqî

Il en est de même pour les polythéistes :

le Messager (sws) a dit :
« Agissez avec eux de la même manière qu’avec les Gens du Livre » Rapporté par Mâlik

Donc tant que ceux-ci ne causent pas de mal au sein de la population, ils n'ont absolument rien à craindre.

Peut-on dire la même chose de l'Occident, les musulmans ont-ils les droits de pratiquer leur religion en paix ? Avec l'interdiction des minarets en suisse, et peut-être, ce que je n'espère pas, l'interidiction du port du voile, la réponse à la question me fait plus peur qu'autre chose...............

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 15:55

Espérance a écrit:

Tu as raison Marie-Chantal, mais je dirais bien que "c'est leur problème" et pas le nôtre !
Ma soeur qui vit avec un musulman (s'il se reconnait ici, j'aimerais bien qu'il me fasse un coucou), ne porte pas le voile mais je sais qu'elle est "pistée" par ses beaux frères. Autrement dit, elle n'est pas libre de parler à un homme... j'ai déjà discuté de cela avec mon beau frère, il nie que c'est un manque de confiance... moi, je n'accepterais jamais de vivre ainsi. Alors, je pense que le voile est un moyen, j'allais dire, de "soumission"...

Wouaw !

Le comportement de ces gens traduit un grave manque de confiance en la femme mais surtout en Dieu swt. C'est une maladie du coeur qui ne se soigne qu'avec l'abandon à Dieu swt.

***********

petit rappel au beau frère : Tawakkul


1) Définition


Dans le cheminement spirituel (al-suluk) qui mène le croyant à Dieu,il y a différentes stations spirituelles (maqamat). Nous allons traiter de la station du tawakkul.

Le terme arabe tawakkul vient de wakâla qui veut dire mandatement ou procuration. On trouve 70 occurrences provenant de la même racine dans le Coran. Il procède au Nom Divin « al Wakîl » le Garant.

En général, on traduit tawakkul par : « remise confiance en Dieu » ou « abandon en Dieu »

C’est la confiance ferme (tiqa) dans ce qui est chez Allah. C’est de ne pas fonder d’espoir dans l’assistance des êtres humains [en dehors de Dieu]. (Jurjani)



2) Le Tawakkul dans le Coran et la Sunna.


Voici quelques versets coraniques qui montrent que Dieu –exalté soit Il- commande aux croyants de s’en remettre totalement à Lui.

Il dit : « …placez votre confiance en Dieu, si vous êtes croyants. » [s25 ; v23]

« Dieu est tel qu’il n’y a de divinité que Lui et c’est à Dieu que s’en remettent les croyants. » [s65 ; v13]

« …Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui… » [s65 ; v3]

Le Seigneur Très Haut –exalté soit Il- a dit aussi :

«… (Heureux) ceux qui font preuve de constance et s’en remettent à leur Seigneur. » [s16 ; v42]

Et par-dessus tout, Dieu le Très Haut, promet son Amour à ceux qui se fient à Lui. Il a dit :

« …en vérité Dieu aime ceux qui s’en remettent à Lui. »

Il y a de multiples exemples qui traitent du tawakkul dans la Tradition prohètique (sunna). Voici quelques hadiths (tirés du « riyad es-salihin » [le jardin des vertueux] de l’Imam Nawawy)

Umar –que Dieu l’agrée- rapporte : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu –Sur Lui la Grâce et la Paix- dire : « Si vous mettiez votre confiance en Dieu comme il convient, Il assurerait votre subsistance comme il le fait avec l’oiseau qui part le matin le ventre creux et qui revient le soir rassasié. »[Rapporté par Thirmidi]

Il ya également ce hadith qui montre l’exemple même du Prophète –sur Lui la Grâce et la Paix- :Jâbir –que Dieu l’agrée- rapporte : « Nous étions en compagnie de l’Envoyé de Dieu –sur Lui la Grâce et la Paix- à la bataille de Dhat al-Rîqâ’ et nous parvînmes à un arbre feuillu que nous laissâmes à l’Envoyé de Dieu –sur Lui la Grâce et la Paix- (à cause de la fraîcheur qu’il procurait). Un infidèle survint, alors que le sabre
du Prophète –sur Lui la Grâce et la Paix- était suspendu à l’arbre, et le brandit en disant : « As-tu peur de moi ? » -Non ! – Et qui te protège contre moi ? –Dieu ! » Répondit le Prophète –sur Lui la Grâce et
la Paix-. »


Pour finir ce dernier hadith ;Ibn ‘Abbas –que Dieu l’agrée- rapporte que cette parole « Dieu nous suffit et quel excellent garant » (hasbuna llâh wa ni’ma lwakîl) [s3.v173] , fût prononcée par Abraham –sur Lui la Paix- au moment ou il futjeté dans le feu et également par Muhammad –sur Lui la Grâce et la Paix- et ses compagnons, lorsqu’on leur dit : « Les gens se sont mobilisés contre vous, craignez les donc ! » Leur foi s’accrut etils dirent : « Dieu nous suffit et quel excellent garant » [s3 ; v173]


« L’abandon à Dieu », c’est lorsque le cœur à confiance en Dieu au point de ne s’appuyer que sur Lui ; ou c’est être lié à Dieu et s’en remettre àLui pour toute chose, sachant qu’Il est connaissant de tout et compter plus sur ce qui est entre Ses mains que sur ce qui est entre les nôtres.


Le degré le plus bas de l’abandon est d’être vis-à-vis de Dieu comme le mandant vis-à-vis du mandataire vigilant et soucieux de ses
intérêts. Le degré intermédiaire est comme celui de l’enfant vis-à-vis de sa mère : en toute circonstance, c’est uniquement vers elle qu’il se tourne. Et le degré supérieur est d’être comme le cadavre dans les mainsdu laveur de morts.

Ces trois degrés sont respectivement, ceux du vulgaire, de l’élite et des élus de l’élite. Chez les gens du premier, un soupçon (tuhma)
vient parfois à la pensée. Chez ceux du second, il n’y a point de défiance (ittihâm), mais ils s’attachent à leur mère parce qu’ils sont dans le besoin. Quand à ceux du troisième, il n’y a pas chez eux ni soupçon, ni attachement [Interressé], car ils sont éteints à leur propre âme (fâni ‘an nafsihi) et attendent à toute heure ce que Dieu fera d’eux ».


Donc nous pouvons voir que le tawakkul est la conviction ferme en son cœur, que Dieu est seul Agent de tout (…qu’il n’existe rien au-delà de Sa Puissance et de Sa Science, de Sa Providence et de Sa Miséricorde). Le tawakkul est une attitude du cœur qui s’en remet à son
mandataire.

Abu Abdallah Qurashi a dit : Le tawakkul c’est de renoncer à tout autre asile qu’Allah.

Sahl a dit au sujet du tawakkul : « C’est un cœur qui vit avec Allah sans attaches [à autre chose]. »

Ibn Masrûq a dit : Le tawakkul c’est l’abandon total et continuel à la décision d’Allah (qada’) dans le déroulement de ses dispositions.

Le manque de tawakul est un manque de discernement et de sagesse. Ibn Atta Allah al Iskandari dit dans ses Hikam:

L'homme dispersé songe, le matin, à ce qu'il va faire. L'homme intelligent se demande ce que Dieu va faire de lui

Cependant de nombreux obstacles se présentent au croyant du fait qu’il renonce difficilement à sa volonté propre et à sa force
individuelle, en raison :

*Soit de la faiblesse de sa certitude en la toute-puissance de Dieu.
*Soit de la faiblesse du cœur à cause des illusions et des pièges qui proviennent de l’ego (nafs).

Le tawakkul est donc conditionné par la force d’orientation du cœur et la puissance de la certitude. C’est la pratique du dhikr qui permet de renforcer ces conditions, en aidant à annihiler l’ego.

Mais il faut faire attention à un contresens assez fréquent, qui est d’identifier le tawakkul à l’inaction et le laisser faire. C’est au contraire à travers les actes du serviteur (ce qu’il fait pour atteindre ses buts et pour réaliser ses projets) que se révèle son tawakkul.

Et cela car les savants et les maîtres s’accordent pour dire que le tawakkul ne contredit pas le recours aux causes secondes (asbabs) car le tawakkul n’est valable que si on y recourt. "Sans quoi c’est de la vanité de l’âme", dit Ibn Qayyim al Jawziyya.

Sahl ibn ‘Abdullah a dit : « Celui qui nie l’action nie la Sunna (la tradition prophétique). Et celui qui nie le tawakkul nie la foi (iman). »

Ibn Taymiyya commente ainsi cette parole: Cela signifie que le tawakkul est l’état spirituel du Prophète et l’action sa sunna. Aussi celui qui s’attache à son état ne doit pas abandonner sa Sunna.

Un autre piège est de s’en remettre à Allah en ayant pour objectif l’obtention d’une quelconque chose. En effet il faut s’en remettre à Lui pleinement parce qu’Il est le Garant par excellence « al Wakil ».

« Le signe de la remise confiance, c’est que l’on cesse d’avoir des convoitises » dit Dhûl-Nûn.

Abû Sa’id al Kharrâz met en garde : « Le nécessaire pour subsister (rizq) a été assuré par le Seigneur aux sujets de Son royaume ;
ils n’ont donc pas besoin des stations de la remise confiante pour qu’Il leur accorde le nécessaire. Qu’il est laid pour les purs de réclamer ! »
Il considérait en effet que s’en remettre à Allah pour l’obtention du nécessaire revenait à le demander.

Pour conclure, considérons ce qui advint à Abraham –sur Lui la Paix-: lorsque son Seigneur lui dit soumet toi ! Et qu’il répondit : Je me suis soumis au Seigneur des mondes ; [Celui-ci le mit entre les mains duroi Nemrod, qui le fit précipiter dans le feu]. Les anges implorèrent alors Dieu en disant : « Seigneur ! Ton Ami intime (khalîl) est en train de subir ce dont Tu es parfaitement informé ». Dieu –exalté soit-Il-enjoignit alors à Gabriel : « Vas-t’en trouver Abraham et secours-le s’il implore ton secours. Sinon laisse-Moi seul avec mon Ami ». Gabriel apparut donc à l’horizon à Abraham, et lui demanda : « As-tu besoin [d’aide] ? » Et Abraham répondit : venant de toi, je n’ai nul besoin ; mais venant de Dieu–exalté soit-Il –certes ! – Gabriel lui demanda alors: Dans ce cas, demande-Lui ce que tu veux . Mais Abraham lui rétorqua : « La science qu’Il a de ma situation me dispense de Lui demander quoi que ce soit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 16:31

Je vous ai tous lus et j'apprécie ce que vous dites.

Personnellement, les musulmanes que je connais et que j'aime comme des soeurs me disent être heureuses et c 'est ça le principal.

Ma soeur est catholique comme toi Marie-Chantal, elle est libre d'aller à la messe si ça lui dit. Sa fille est baptisée et a fait sa communion, mais maintenant, elle a décidé de vouloir connaitre la famille de son père, ce que je trouve tout à fait normal.
Je lui ai même promis de payer son voyage si elle travaillait bien au lycée.

Cette histoire de voile est politique (à mon avis) et entretenue par les médias.

Paix à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 16:46

Espérance a écrit:
Je vous ai tous lus et j'apprécie ce que vous dites.

Personnellement, les musulmanes que je connais et que j'aime comme des soeurs me disent être heureuses et c 'est ça le principal.

Ma soeur est catholique comme toi Marie-Chantal, elle est libre d'aller à la messe si ça lui dit. Sa fille est baptisée et a fait sa communion, mais maintenant, elle a décidé de vouloir connaitre la famille de son père, ce que je trouve tout à fait normal.
Je lui ai même promis de payer son voyage si elle travaillait bien au lycée.

Cette histoire de voile est politique (à mon avis) et entretenue par les médias.

Paix à vous !

Bonjour Espérance , je suis d'accord avec ce que tu dis à savoir que bien souvent la question du voile est politique et entretenue par les médias .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 20:11

Espérance a écrit:
Bonjour
Voir une femme voilée ne me dérange pas et il y en a même qui sont françaises, mais elles le mettent à la demande de leur mari ou compagnon, afin que les autres hommes ne les regardent pas : c'est du moins ce que l'une d'elles m'a dit. Elle est convertie à l'islam.

les médias véhiculent ceci : LE MARI CONTRAINT LA FEMME A SE VOILER.

tu dit : A LA DEMANDE DE SON MARI

donc, si je comprend bien, il n'y a point de contrainte ici, n'est ce pas?


en plus, le mari ne doit -il pas etre jaloux des regards des hommes envers sa femme?


si c'est un véritable HOMME au sens propre du terme, il doit avoir cette forme de jalousie.


mais grosso-modo, les femmes ne sont pas contraintes, et les occidentaux sont toujours prisoniers des médias, HELAS, beaucoup preferent rester borné et ne veulent pas admettre la REALITE, parceque la REALITE est que la majorité des femmes se voilent de leur plein grés, ou alors , si le mari leur demande ceci, elles sont SATISFAITES , et tout jugement doit etre émis a partir des cas GENERAUX, et si vous me dites qu'il y'a des femmes contraintes a se voiler, je dirais : IL y'a des cas ou des FEMMES sont contraintes a NE PAS SE VOILER.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 20:30

marie-chantal a écrit:


Chrisredfeild, qui parlait des tenues de plages et qu'il les trouve catastrophiques et pour employer ses propos, il dit :" des choses très graves", comme si c'était un crime! . Il propose quoi au juste? Une séparation entre hommes et femmes? Que les femmes se baignent voilées ? Que les femmes se baignent la nuit ?
En tout cas, en visitant presque chaque année le pays de mon mari, les femmes musulmanes s'habillent en plage également de maillots de bain 2 pièces ou 1 pièce. Mes belles-soeurs s'habillent en bikini et elles sont fières d'êtres musulmanes. Elles disent que leur foi est dans le coeur et non pas dans les apparances. Et je partage totalement cette position.


et bien si tu a perdu TA FOI, que puis je pour toi?

je ne peut que prier Dieu pour qu'il te donne cette foi que tu a perdu.

tu a dit parexemple :
Citation :

Chrisredfeild, qui parlait des tenues de plages et qu'il les trouve catastrophiques et pour employer ses propos, il dit :" des choses très graves", comme si c'était un crime!


voila ce que j'ai dit exactement :

Citation :
( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)


peut etre que ce n'est pas grave ça?


NUDITE n'est pas un GRAND PECHE?

a tu compris pourquoi j'ai dit : TU A PERDU TA FOI?


je me demande si JESUS sera la, que va t-il dire a ces gens qui se désabillent partout !!!!



puis tu a dit :
Citation :
Il propose quoi au juste? Une séparation entre hommes et femmes? Que les femmes se baignent voilées ? Que les femmes se baignent la nuit ?


et bien le minimum c'est de ne pas etre NU, n'est-ce pas?

parceque finalement, les femmes et les hommes dans vos plages, ILS SONT NU.

un petit bout de tissu, il couvrira quoi?

donc vos femmes et vos hommes dans les PLAGES, ILS SONT NU, ils se baignent tout en étant NU.
vrai ou faux?


tu sais bien que je dit vrai, et sa montre ce que j'ai toujours dit :
Citation :

alors pourquoi cette intolerance ?( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)


remarque toi meme, comment tu défend la NUDITE, et tu va me dire que tu ne la defend pas, mais tes PROPOS montrent en réalité ta position en face ce genre de FLEAU, alors que pour le voile, remarque bien ce que tu dit et ce que certains disent.


tu sais bien qu'au fond de vous, vous ne tolerez pas le VOILE ISLAMIQUE, MAIS VOUS TOLEREZ LA NUDITE (pour beaucoup, puisque certains non musulmans ne tolerent pas aussi ces fléaux ).


puis tu dit ceci :
Citation :


En tout cas, en visitant presque chaque année le pays de mon mari, les femmes musulmanes s'habillent en plage également de maillots de bain 2 pièces ou 1 pièce.

et j'ai pris l'habitude que beaucoup ne lisent pas nos commentaires, et voila la preuve, puisque j'ai dit avant :
Citation :

hélas, pour la nudité , ça existe, ça existe meme en Algerie.

je donne un simpple exemple : que porte les femmes dans les plages? je dirais meme : que porte les hommes dans les plages?

visiblement, tu a zapper ce que j'ai mis en vert.


puis tu termine par cela :
Citation :

Mes belles-soeurs s'habillent en bikini et elles sont fières d'êtres musulmanes. Elles disent que leur foi est dans le coeur et non pas dans les apparances. Et je partage totalement cette position.


alors moi je termine par ce HADITH :

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]



la partie en vert contredit ce que tu dit.

si un musulman a un coeur rempli de foi, alors sa se voit immédiatement dans l'apparence, il detesterra lui meme LA NUDITE conformement a ce verset coranique :


49.7. Et sachez que le Messager de Dieu est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,


qui sont les bien dirigés? se sont ceux qui : aime la foi et deteste la mecreance, la perversité et la désobeissance.

sais tu ce que cela veut dire ?

celui qui aime la PERVERSITE comme la NUDITE , n'est pas alors parmi les bien dirigés.

en tout cas, c'est bien logique, et meme sans ces versets, normalement ça doit etre la reponse d'un chrétien pieu ou d'un musulman pieu.

SI ON A UN COEUR PIEUX , SA SE VERRA ALORS EN EXTERIEUR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 21:05

chrisredfeild a écrit:
...............d'ailleur, le coran lorsqu'il parle du voile, il ne parle pas du voile comme un signe de soumission de la femme a son mari, mais uniquement comme un signe d'obéissance a Dieu et une protection contre les regards des hommes :

CORAN
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

"Ramener ses voiles sur soi", ce n'est pas, mon cher RACHID, se cacher le visage ...


Chrisredfeild a écrit:
[quote ="mario-franc_lazur"]
Quant à tolérer la nudité en public, non, cela n'existe pas, et beaucoup de muniipalités ont interdit la poitrine nue, même pour les hommes dans les rues de leur ville ...!

hélas, pour la nudité , ça existe, ça existe meme en Algerie.

je donne un simpple exemple : que porte les femmes dans les plages? je dirais meme : que porte les hommes dans les plages?[/quote]

Parce que toi, comment es-tu sur les plages d'Alger ???


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 21:12

dans les plages, je couvre mes cuisses , je ne mes jamais des "Caleçons", et beaucoup en algerie font ceci, et d'ailleur, moi et mes amis, on ne frequente pas les plages ou il y'a "la nudité", en faite, en algerie, souvent il y'a 2 type de plages, celles que je peut fréquenter, et celles que je ne peut frequenter.

pour les femmes, beaucoup se baignent soient en laissant leur voile, soit en s'habillant d'une façon qui ne provoque pas, et pour celles qui veulent etre nues, alors elles ont le deuxieme type de plages en algerie, a savoir les plages de "nudité".


Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: ou est le problème?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptyVen 09 Déc 2011, 22:32

Bonsoir à tous
Beaucoup de chrétiennes d'orient (palestine, turquie etc) se couvrent les cheveux et s'habillent avec pudeur , nos "bonnes soeurs" le font aussi je ne vois pas en quoi cela nous gênerait? Mon amie d'enfance, algérienne et musulmane, s'est voilée il ya quelques années de cela et cela ne m'a pas dérangé le tout étant que ce voile ne devienne pas un motif de repli sur soi (hélas je connais certaines personnes qui, sous prétexte d'être musulmanes voilées, refusent de cotoyer des personnes non musulmanes) mais cela reste très minoritaire! Prenons exemple sur nos écoles catholiques qui, elles, acceptent l'éducation de nos soeurs musulmanes voilées et arrêtons de nous arrêter à un bout de tissu! personnellement je suis chrétienne et je préfère largement voir une femme voilée marcher plutot qu'une fille en minijupe et talons hauts....Paix à vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 00:06

Hicverax a écrit:
Citation :
ce n'est pas une peur, tu penserais quoi de la question :
"pourquoi les pays musulmans ne laissent pas les citoyens choisir Jésus" ?

Choisir Jésus ? Sais-tu simplement que ta question n'a aucun sens aux yeux de tout musulman. Jésus (as) est pour nous un des 5 plus grands messagers de Dieu, on ne choisit pas son propre messager selon les gouts et les couleurs hein, on croit en la totalité des messagers, incluant Jésus, Moise, Ibrahim, et on ne fait pas de distinction entre eux :

tu me parles théologie ou politique ?
Quand une arabe athée doit avoir un marié converti à l'Islam pour se marier, eu des chrétiens doivent avoir un permis de construire une maison parce que le mot Église c'est un refus, que des musulmans découvre en terre chrétienne que les chrétiens sont plus tolérant et plus affectueux que dans les médias et que ce qu'on leur raconte sur leur terre. Je crois que les musulman ont peur du christianisme et de l'affection qu'ils portent et que recherchent bien nombres de musulmans sur leur terre.
Donc ma question à un sens oui. Faire barrage systématiquement dans les permis de construire, la politique, les médias ect ect parce que les évangiles divulguées en terre islamique convertiraient une bonne partie du monde musulman c'est certains...
c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en Irak. tu crois que les américains ne font que larguer des bombes ? ils larguent aussi des bibles. Et fatalement en découvrant la bible certains s’intéressent à tout ce qu'on leur avait interdit de s’intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 00:30

Enutrof a écrit:
Hicverax a écrit:


Choisir Jésus ? Sais-tu simplement que ta question n'a aucun sens aux yeux de tout musulman. Jésus (as) est pour nous un des 5 plus grands messagers de Dieu, on ne choisit pas son propre messager selon les gouts et les couleurs hein, on croit en la totalité des messagers, incluant Jésus, Moise, Ibrahim, et on ne fait pas de distinction entre eux :

tu me parles théologie ou politique ?
Quand une arabe athée doit avoir un marié converti à l'Islam pour se marier, eu des chrétiens doivent avoir un permis de construire une maison parce que le mot Église c'est un refus, que des musulmans découvre en terre chrétienne que les chrétiens sont plus tolérant et plus affectueux que dans les médias et que ce qu'on leur raconte sur leur terre. Je crois que les musulman ont peur du christianisme et de l'affection qu'ils portent et que recherchent bien nombres de musulmans sur leur terre.
Donc ma question à un sens oui. Faire barrage systématiquement dans les permis de construire, la politique, les médias ect ect parce que les évangiles divulguées en terre islamique convertiraient une bonne partie du monde musulman c'est certains...
c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en Irak. tu crois que les américains ne font que larguer des bombes ? ils larguent aussi des bibles. Et fatalement en découvrant la bible certains s’intéressent à tout ce qu'on leur avait interdit de s’intéresser.

Tu parles des arabes comme s'ils vivaient sur Mars.

Ils ont tous la télé, le cable, internet au bled. Ils attendent donc pas que des bibles tombent du ciel.

Comme nous, ils utilisent google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 00:59

titou a écrit:
Enutrof a écrit:


tu me parles théologie ou politique ?
Quand une arabe athée doit avoir un marié converti à l'Islam pour se marier, eu des chrétiens doivent avoir un permis de construire une maison parce que le mot Église c'est un refus, que des musulmans découvre en terre chrétienne que les chrétiens sont plus tolérant et plus affectueux que dans les médias et que ce qu'on leur raconte sur leur terre. Je crois que les musulman ont peur du christianisme et de l'affection qu'ils portent et que recherchent bien nombres de musulmans sur leur terre.
Donc ma question à un sens oui. Faire barrage systématiquement dans les permis de construire, la politique, les médias ect ect parce que les évangiles divulguées en terre islamique convertiraient une bonne partie du monde musulman c'est certains...
c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en Irak. tu crois que les américains ne font que larguer des bombes ? ils larguent aussi des bibles. Et fatalement en découvrant la bible certains s’intéressent à tout ce qu'on leur avait interdit de s’intéresser.

Tu parles des arabes comme s'ils vivaient sur Mars.

Ils ont tous la télé, le cable, internet au bled. Ils attendent donc pas que des bibles tombent du ciel.

Comme nous, ils utilisent google.
je sais les théocraties ont des télés et internet aussi fort heureusement
et fort malheureusement on t'as appris que ce qu'on voulait que tu apprennes.
c'est dur de remettre plusieurs décennies de mensonges médiatiques mais c'est comme ça, ça reste des mensonges, il faut donc les accepter non comme des vérité mais comme du culturel.
je ne parle d'ailleurs pas d'arabe et je ne parle pas d’arriération
je parle de système humain.
Je suis agnostique, et celui qui me prouvera que Dieu que tu vois n'est pas un système humain est pas encore né.
aucune religion sur terre n'apporterait la gloire et la paix de Dieu sur Mars si on analyse bien Dieu-des-hommes
Dieu c'est Dieu ma chère :)
alors faut savoir de quoi on parle historiquement et politiquement que ça te gène ou pas c'est pareil.

alors je repose ma question, parce que pour l'instant j'ai pas eu de réponse clair et analytique :
Enutrof a écrit:

tu me parles théologie ou politique ?
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 01:18

Salut
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
Beaucoup de chrétiennes d'orient (palestine, turquie etc) se couvrent les cheveux et s'habillent avec pudeur , nos "bonnes soeurs" le font aussi je ne vois pas en quoi cela nous gênerait? Mon amie d'enfance, algérienne et musulmane, s'est voilée il ya quelques années de cela et cela ne m'a pas dérangé le tout étant que ce voile ne devienne pas un motif de repli sur soi (hélas je connais certaines personnes qui, sous prétexte d'être musulmanes voilées, refusent de cotoyer des personnes non musulmanes) mais cela reste très minoritaire! Prenons exemple sur nos écoles catholiques qui, elles, acceptent l'éducation de nos soeurs musulmanes voilées et arrêtons de nous arrêter à un bout de tissu! personnellement je suis chrétienne et je préfère largement voir une femme voilée marcher plutot qu'une fille en minijupe et talons hauts....Paix à vous tous :)

Merci Chère Lejja pour ce témoignage et
Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? 1076074809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 01:22

bassir a écrit:
Salut
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
Beaucoup de chrétiennes d'orient (palestine, turquie etc) se couvrent les cheveux et s'habillent avec pudeur , nos "bonnes soeurs" le font aussi je ne vois pas en quoi cela nous gênerait? Mon amie d'enfance, algérienne et musulmane, s'est voilée il ya quelques années de cela et cela ne m'a pas dérangé le tout étant que ce voile ne devienne pas un motif de repli sur soi (hélas je connais certaines personnes qui, sous prétexte d'être musulmanes voilées, refusent de cotoyer des personnes non musulmanes) mais cela reste très minoritaire! Prenons exemple sur nos écoles catholiques qui, elles, acceptent l'éducation de nos soeurs musulmanes voilées et arrêtons de nous arrêter à un bout de tissu! personnellement je suis chrétienne et je préfère largement voir une femme voilée marcher plutot qu'une fille en minijupe et talons hauts....Paix à vous tous :)

Merci Chère Lejja pour ce témoignage et
Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? 1076074809

comme les chrétiennes du Pakistan qui portent un niquab dehors pour ne pas avoir de problème. comme ma cousine en France qui peut traverser une cité pourrit avec un sac Chanel et un I phone dans les mains sans se faire agresser depuis qu'elle met un hijab en sortant du travail...
Encore une fois aucune analyse différenciant la politique agressive de la spiritualité qui ne veut pas de cela...
juste "ça porte le voile alors c'est normal c'est Dieu"...
la liberté c'est de te couvrir les cheveux pendant qu'une femme préfère porter une jupe. couvre toi les cheveux c'est ton problème mais le revandiquer c'est le problème de celle qui porte une jupe. Elle n'oblige pas une femme voilée à porter une jupe si ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 08:31

Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
Beaucoup de chrétiennes d'orient (palestine, turquie etc) se couvrent les cheveux et s'habillent avec pudeur , nos "bonnes soeurs" le font aussi je ne vois pas en quoi cela nous gênerait? Mon amie d'enfance, algérienne et musulmane, s'est voilée il ya quelques années de cela et cela ne m'a pas dérangé le tout étant que ce voile ne devienne pas un motif de repli sur soi (hélas je connais certaines personnes qui, sous prétexte d'être musulmanes voilées, refusent de cotoyer des personnes non musulmanes) mais cela reste très minoritaire! Prenons exemple sur nos écoles catholiques qui, elles, acceptent l'éducation de nos soeurs musulmanes voilées et arrêtons de nous arrêter à un bout de tissu! personnellement je suis chrétienne et je préfère largement voir une femme voilée marcher plutot qu'une fille en minijupe et talons hauts....Paix à vous tous :)

Je pense qu'il faut toutefois bien distinguer le simple voile ou fichu , qui peut être très élégant ; et la burqa qui cache le visage .

Je pense que tu ne faisais allusion ici, ma chère NEJJA, qu'au "fichu" ou "voile islamique" !

Et BIENVENUE sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 10:30

La burqa est afghane, le tchador iranien, en Afrique du Nord c'est le haïk ou le niqab, le hijab est une sorte de foulard.
Pour la nudité : j'ai il, y a longtemps, vu différents lieux, plages ordinaires, plages nudistes intégrales, boites de nuit, dancings,
là où la tentation, le désir sont les plus forts, et recherchés, c'est dans les boites et cafés (alcool, drogues, danse, musique), et on peut même dire dans les rues,
Sur les plages, les gens vont pour le soleil et pour nager, souvent en famille, il n'y a pas de à mon avis une recherche systématique de drague, ou présence de tentation, ou alors ceux qui y vont pour cela iront également ailleurs, cafés, boites, habillés plus ou moins.
Les plages nudistes ne sont pas des lieux de débauche, ce sont des gens qui ont une certaine idée du rapport à la nature, et de toute façon la plupart des corps sont loin de susciter du désir, ce serait plutôt le contraire.
Enfin ceux qui vivent pour des raisons professionnelles (médecins etc) en contact permanent avec la nudité n'y font plus attention et ont un regard différent.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:04

Enutrof a écrit:

Encore une fois aucune analyse différenciant la politique agressive de la spiritualité qui ne veut pas de cela...
juste "ça porte le voile alors c'est normal c'est Dieu"...
la liberté c'est de te couvrir les cheveux pendant qu'une femme préfère porter une jupe. couvre toi les cheveux c'est ton problème mais le revandiquer c'est le problème de celle qui porte une jupe. Elle n'oblige pas une femme voilée à porter une jupe si ?
Les femmes voilées ne revendiquent rien, elles demandent simplement de les laisser tranquilles, certaines femmes voilées ont des diplômes supérieurs pour accéder au marche du travail sauf elles ont fait le choix de garder le foulard et la spiritualité.
On ne peut pas juger une femme qui porte le voile pour une raison ou d'autres, Dieu seul qui peut nous juger. Par contre, porter le voile est une étape nécessaire pour se rapprocher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:15

Matrix a écrit:
Enutrof a écrit:

Encore une fois aucune analyse différenciant la politique agressive de la spiritualité qui ne veut pas de cela...
juste "ça porte le voile alors c'est normal c'est Dieu"...
la liberté c'est de te couvrir les cheveux pendant qu'une femme préfère porter une jupe. couvre toi les cheveux c'est ton problème mais le revandiquer c'est le problème de celle qui porte une jupe. Elle n'oblige pas une femme voilée à porter une jupe si ?
Les femmes voilées ne revendiquent rien, elles demandent simplement de les laisser tranquilles, certaines femmes voilées ont des diplômes supérieurs pour accéder au marche du travail sauf elles ont fait le choix de garder le foulard et la spiritualité.
On ne peut pas juger une femme qui porte le voile pour une raison ou d'autres, Dieu seul qui peut nous juger. Par contre, porter le voile est une étape nécessaire pour se rapprocher de Dieu.

elles demandent et c'est déja trop
les bouddhistes aussi on des principes et des préceptes depuis les années 1920 et il les vivent en posant moins de soucis dans la rue
Ne me prends pas pour une quiche stp on me la fait pas à moi sur le politico-religieux.
trouve moi une loi qui interdit à une femme de couvrir ses cheveux dans la rue et je serai d'accord avec toi sur le principe dans ce cas.

14 siècles que la France ne veut pas être islamique, on peut discuter autant qu'on veut ce topic n'a aucun avenir même ce siècle-ci.
Et aquel cas s'il en a un, c'est que le christianisme et la laïcité sont décédés.


Dernière édition par Enutrof le Sam 10 Déc 2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:24

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

Les femmes voilées ne revendiquent rien, elles demandent simplement de les laisser tranquilles, certaines femmes voilées ont des diplômes supérieurs pour accéder au marche du travail sauf elles ont fait le choix de garder le foulard et la spiritualité.
On ne peut pas juger une femme qui porte le voile pour une raison ou d'autres, Dieu seul qui peut nous juger. Par contre, porter le voile est une étape nécessaire pour se rapprocher de Dieu.

elles demandes et c'est déja trop
les bouddhistes aussi on des principes et des préceptes depuis les années 1920 et il les vivent avec moins de soucis
Ne me prends pas pour une quiche stp on me la fait pas à moi sur le politico-religieux.
trouve moi une loi qui interdit à une femme de couvrir ses cheveux dans la rue.
Vas y explique, que demandent les femmes voilées ? Le voile, c'est leurs droit, on ne te demande pas de justifier ta façon de s'habiller avant de sortir de chez toi ?
Les musulmans aussi dans les années 60 et 70 ne dérangent personne avec leurs foulard, car il y avait une minorité pas visible, maint, ils sont visibles. Un jour si les bouddhistes seront nombreux, la on va ouvrir les débat politiques sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:25

chrisredfeild a écrit:
marie-chantal a écrit:


Chrisredfeild, qui parlait des tenues de plages et qu'il les trouve catastrophiques et pour employer ses propos, il dit :" des choses très graves", comme si c'était un crime! . Il propose quoi au juste? Une séparation entre hommes et femmes? Que les femmes se baignent voilées ? Que les femmes se baignent la nuit ?
En tout cas, en visitant presque chaque année le pays de mon mari, les femmes musulmanes s'habillent en plage également de maillots de bain 2 pièces ou 1 pièce. Mes belles-soeurs s'habillent en bikini et elles sont fières d'êtres musulmanes. Elles disent que leur foi est dans le coeur et non pas dans les apparances. Et je partage totalement cette position.


et bien si tu a perdu TA FOI, que puis je pour toi?

je ne peut que prier Dieu pour qu'il te donne cette foi que tu a perdu.

tu a dit parexemple :
Citation :

Chrisredfeild, qui parlait des tenues de plages et qu'il les trouve catastrophiques et pour employer ses propos, il dit :" des choses très graves", comme si c'était un crime!


voila ce que j'ai dit exactement :

Citation :
( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)


peut etre que ce n'est pas grave ça?


NUDITE n'est pas un GRAND PECHE?

a tu compris pourquoi j'ai dit : TU A PERDU TA FOI?


je me demande si JESUS sera la, que va t-il dire a ces gens qui se désabillent partout !!!!



puis tu a dit :
Citation :
Il propose quoi au juste? Une séparation entre hommes et femmes? Que les femmes se baignent voilées ? Que les femmes se baignent la nuit ?


et bien le minimum c'est de ne pas etre NU, n'est-ce pas?

parceque finalement, les femmes et les hommes dans vos plages, ILS SONT NU.

un petit bout de tissu, il couvrira quoi?

donc vos femmes et vos hommes dans les PLAGES, ILS SONT NU, ils se baignent tout en étant NU.
vrai ou faux?


tu sais bien que je dit vrai, et sa montre ce que j'ai toujours dit :
Citation :

alors pourquoi cette intolerance ?( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)


remarque toi meme, comment tu défend la NUDITE, et tu va me dire que tu ne la defend pas, mais tes PROPOS montrent en réalité ta position en face ce genre de FLEAU, alors que pour le voile, remarque bien ce que tu dit et ce que certains disent.


tu sais bien qu'au fond de vous, vous ne tolerez pas le VOILE ISLAMIQUE, MAIS VOUS TOLEREZ LA NUDITE (pour beaucoup, puisque certains non musulmans ne tolerent pas aussi ces fléaux ).


puis tu dit ceci :
Citation :


En tout cas, en visitant presque chaque année le pays de mon mari, les femmes musulmanes s'habillent en plage également de maillots de bain 2 pièces ou 1 pièce.

et j'ai pris l'habitude que beaucoup ne lisent pas nos commentaires, et voila la preuve, puisque j'ai dit avant :
Citation :

hélas, pour la nudité , ça existe, ça existe meme en Algerie.

je donne un simpple exemple : que porte les femmes dans les plages? je dirais meme : que porte les hommes dans les plages?

visiblement, tu a zapper ce que j'ai mis en vert.


puis tu termine par cela :
Citation :

Mes belles-soeurs s'habillent en bikini et elles sont fières d'êtres musulmanes. Elles disent que leur foi est dans le coeur et non pas dans les apparances. Et je partage totalement cette position.


alors moi je termine par ce HADITH :

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]



la partie en vert contredit ce que tu dit.

si un musulman a un coeur rempli de foi, alors sa se voit immédiatement dans l'apparence, il detesterra lui meme LA NUDITE conformement a ce verset coranique :


49.7. Et sachez que le Messager de Dieu est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,


qui sont les bien dirigés? se sont ceux qui : aime la foi et deteste la mecreance, la perversité et la désobeissance.

sais tu ce que cela veut dire ?

celui qui aime la PERVERSITE comme la NUDITE , n'est pas alors parmi les bien dirigés.

en tout cas, c'est bien logique, et meme sans ces versets, normalement ça doit etre la reponse d'un chrétien pieu ou d'un musulman pieu.

SI ON A UN COEUR PIEUX , SA SE VERRA ALORS EN EXTERIEUR

Je constate que, manifestement, nos visions divergent. Pour toi, la forme est aussi importante que le fond. La tenue vestimentaire, bien qu’elle soit une forme, est pour toi une croyance et un respect pour Dieu. Beaucoup de musulman(e)s que je connaisse ne partagent pas ta position. Et j’ai constaté que tous ceux ou celles qui ne partagent pas ton point de vue est un mécréant. Tu soutiens également que cette position n’est pas la tienne mais celle de la religion. Moi-même je remarque des interprétations religieuses divergentes, mais pour toi, il n’y a qu’une seule interprétation qui soit valable : c’est celle que tu maintiens.
Je ne comprends toujours pas la misogynie de nos 2 religions. Si notre religion chrétienne a fait beaucoup d’efforts, certes encore insuffisants, aucun effort n’est constaté de la part de certains musulmans. Nous constatons constamment cette même rhétorique datant du VIIème siècle.
Je persiste à dire que Notre Seigneur nous jugera que sur nos actes et pas sur notre tenue vestimentaire. Nos sacrements ne doivent pas être seulement sur la forme mais essentiellement sur le fond : notre Amour doit se concrétiser par des actes avec nos proches et l’humanité toute entière. C’est aussi d’être reconnaissante envers Lui par les prières et la pénitence n’est valable que lorsqu’elle est sincère.
Une fois, je discutais à ce propos avec l’une de mes amies musulmanes, elle m’avait dit que beaucoup de musulmanes partageaient ce principe et elle m’avait cité un verset du Coran qui le confirmait :
(2:177): La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter l’aumône. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Nous constatons clairement que la bonté pieuse n’est pas de s’habiller de telle ou telle manière.
Les habits ne sont pas, d'après ce verset, un moyen de s'approcher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:27

Matrix a écrit:
Enutrof a écrit:


elles demandes et c'est déja trop
les bouddhistes aussi on des principes et des préceptes depuis les années 1920 et il les vivent avec moins de soucis
Ne me prends pas pour une quiche stp on me la fait pas à moi sur le politico-religieux.
trouve moi une loi qui interdit à une femme de couvrir ses cheveux dans la rue.
Vas y explique, que demandent les femmes voilées ? Le voile, c'est leurs droit, on ne te demande pas de justifier ta façon de s'habiller avant de sortir de chez toi ?
Les musulmans aussi dans les années 60 et 70 ne dérangent personne avec leurs foulard, car il y avait une minorité pas visible, maint, ils sont visibles. Un jour si les bouddhistes seront nombreux, la on va ouvrir les débat politiques sur eux.
=) prend moi pour une quiche lol
tu sais très bien de quoi je parle et pour raison de règlement de forum on va éviter d'en parler...
Quand aux musulmans de France mangeaient pas hallal et ils sont pas mort pour autant.
d'ailleurs puisque tu connais si bien que ça l'histoire de France tu sais que les premier immigrés musulmans rentraient chez eux, c'est après le regroupement familial qu'ils se sont implantés.
Votre chimère sont les bouddhiste arrivés 50 ans avant les musulman et aujourd'hui ils posent toujours moins de souci...
Si ce n'est pas un problème religieux, il vient d'où le problème ?


Dernière édition par Enutrof le Sam 10 Déc 2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:31

Enutrof a écrit:


[ Un jour si les bouddhistes seront nombreux, la on va ouvrir les débat politiques sur eux.
=)

là, ça m'étonnerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:32

Espérance a écrit:
Enutrof a écrit:


[ Un jour si les bouddhistes seront nombreux, la on va ouvrir les débat politiques sur eux.
=)

là, ça m'étonnerait Very Happy

ce n'est pas moi qui a écrit cela :)

en revanche on va se marrer dans 100 ans
entre des chinois qui travaillent 12 heures par jour toute l'année et des musulmans qui font des poses 5 fois par jour et créés des pantalons à base de inch Allah.
Les bouddhistes chinois se frottent les mains d'avance. rigolez tous :)
je vous promet que même au Gabon un jour le président sera un chinois...

Je vais vous dire une petite anecdote.
quand j'avais 15 ans, j'étais dans un lycée professionnel. j'étais nul en espagnol. je trouvais que l'espagnol n'avait pas d'avenir. J'ai demandé à faire du chinois.
on m'a rie au nez à l'époque parce que le chinois c'était nul. Aujourd'hui la Chine c'est pas la même influence. Certe j'ai perdu le vocabulaire chinois mais j'ai gardé leur logique, et je crois que je me trompe rarement quand je parle d'avenir...

d'ailleurs sur cette base, je pense que les enfants, doivent apprendre le chinois et l'arabe, parce que les autres sans opposition concrète et directe, tant économiquement que physiquement, finirons par s'essouffler.


Dernière édition par Enutrof le Sam 10 Déc 2011, 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:36

Enutrof a écrit:
Espérance a écrit:


là, ça m'étonnerait Very Happy

ce n'est pas moi qui a écrit cela :)

en revanche on va se marrer dans 100 ans
entre des chinois qui travaillent 12 heures par jour toute l'année et des musulmans qui font des posent 5 fois par jour et créé des pantalons inch Allah
les bouddhistes chinois se frottent les mains d'avance. rigolez tous :)
je vous promet que même au Gabon un jour le président sera un chinois...

excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:41

marie-chantal a écrit:

Une fois, je discutais à ce propos avec l’une de mes amies musulmanes, elle m’avait dit que beaucoup de musulmanes partageaient ce principe et elle m’avait cité un verset du Coran qui le confirmait :
(2:177): La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter l’aumône. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Nous constatons clairement que la bonté pieuse n’est pas de s’habiller de telle ou telle manière.
Les habits ne sont pas, d'après ce verset, un moyen de s'approcher de Dieu.
Le verset indique clairement, la bonté pieuse est de croire (le vrai sens en arabe du mot de croire et appliquer) et appliquer ce qui est dans le livre (Le Coran), parmi les choses obligatoire dans le Coran le voile islamique.
Certes, les habilles ne font pas la bonté pieuse, mais la bonté pieuse nous amène à s'habiller correctement pour se rapprocher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:45

Matrix a écrit:

Le verset indique clairement, la bonté pieuse est de croire (le vrai sens en arabe du mot de croire et appliquer) et appliquer ce qui est dans le livre (Le Coran), parmi les choses obligatoire dans le Coran le voile islamique.
et bien qu'elle fasse ! qu'est ce qui empêche ta femme de se voiler ?

Matrix a écrit:

et appliquer ce qui est dans le livre (Le Coran)
c'est bien le souci des non musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? EmptySam 10 Déc 2011, 11:56

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

Le verset indique clairement, la bonté pieuse est de croire (le vrai sens en arabe du mot de croire et appliquer) et appliquer ce qui est dans le livre (Le Coran), parmi les choses obligatoire dans le Coran le voile islamique.
et bien qu'elle fasse ! qu'est ce qui empêche ta femme de se voiler ?

Matrix a écrit:

et appliquer ce qui est dans le livre (Le Coran)
c'est bien le souci des non musulmans

Bonjour enutrof , la question que j'aimerais te poser est la suivante , mais pourquoi donc as-tu le souci des femmes musulmanes qui portent le voile ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» Le voile islamique.
» La Burqa et le Voile Islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: