Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?

Aller en bas 
+10
Instant
bassir
Lejja
titou
Hicverax
soumise à ALLAH
marie-chantal
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:25

Rappel du premier message :

8 décembre 2011

apres avoir créer section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la conclusion est que : l'europe a peur du voile, elle ne le tolere meme (integrale ou pas , et j'insiste sur ceci, INTEGRAL OU PAS)

alors pourquoi cette INTOLERANCE?

PS : ne me parlais pas des cas dans les ETABLISSEMENTS, le SUJET n'est pas : pourquoi ne pas porter le voile dans les établissement

le sujet c'est uniquement sur LE VOILE

alors pourquoi cette intolerance ?( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 16:02

Clément a écrit:
@Espérance : je te fais par de mon expérience personnelle , ou plus de celle de ma belle sœur , algérienne convertie au christianisme , baptisée sous un prénom Français. ça a changé sa vie. Elle ne rencontre plus ce "racisme poli". Qui de fait n'était donc pas du racisme. J'imagine que tu me croiras aisément ,
Les Français aiment juste les gens qui se sont assimilés. Je rejoins le point plus haut , nos pays est et doit rester un pays d'accueil , car justement il véhicule des valeurs fortes , et les adopter c'est peut etre la condition en retour .
Des générations de migrants du monde entiers , européens ou non , se sont intégrés. Les petits enfants d'asiatiques , de polonais , de congolais , s'appellent Eric ou Julie. Pourquoi cela ne se passe pas ainsi avec les descendants des migrants musulmans ,pourtant souvent déjà de 2eme ou 3eme génération?


@Marie Chantal , désolé , le relativisme culturel ,présent chez de nombreux Français , résulte simplement d'un manque de connaissance d'autres cultures.
Notre civilisation judeochrétienne a naturellement accouché de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen
Tu connais UN musulman ,tu ne connais pas l'islam.
Ne t'es tu pas demandé pourquoi la déclaration universelle des droits de l'homme n'a été ratifiée par AUCUN pays musulman?
Pour ma part , le statut inférieur de la femme , le statut inférieur du non-musulman (du statut de dhimmi à la persécution , sous toutes ses formes) ,c'est tout simplement inconcevable . Les cultures ne se valent pas . Je crois que les droits de l'homme sont inaliénables.
Regarde la tunisie , réputé pays musulman "modéré". Sa nouvelle constitution instaure l'apartheid au plus au niveau (le président doit être tunisien "de souche" et musulman) , classant d'emblée les rares non-musulmans vivant encore en Tunisie comme des citoyens de 2eme classe
Oui nos valeurs ,les valeurs basées sur la convention universelle des droits de l'homme ,des valeurs , il faut le dire , héritées de la morale chrétienne , sont supérieures. Ce n'est pas de l'intolérance de le dire. L'intolérance encore une fois , c'est de faire passer des valeurs discriminatoires et intolérantes pour égales ou équivalentes à celles ci. Je ne tombe plus dans le piège de la culpabilisation lorsque j'avais 20 ans , où effectivement en ce temps je définissais comme toi la tolérance comme tolérer .. tout
Pour toi l'apartheid c'est vraiment un principe "culturel" de valeur égale avec ces droits de l'homme?
Pour toi montrer à des enfants comment égorger une bête sans l'étourdir , c'est équivalent à partager la joie de Noël ?

Ton système de valeurs me fait peur Marie-chantal. Et ce qui me fait peur , c'est que cette façon de voir les choses gagne dans mon pays. Je trouve que la France régresse , très rapidement. Au point que je me retrouve plus proche de mes valeurs chrétiennes au milieu de chrétiens d'afrique qui vont bientôt avoir à nous réapprendre beaucoup , je l'espere

Si c'est de l'egocentrisme , je l'assume

Tu disais : "ton système de valeurs me fait peur… c’est que cette façon de voir les choses gagne dans mon pays". Oui, nous sommes de plus en plus nombreux de raisonner de la sorte et j’en suis fière. Arrêtons de raisonner comme si l’islam va nous bouffer et comme si l’islam est un bloc. Raisonner en se basant sur notre principe d’Eglise est une erreur car l’islam n’a ni clergé et ni une Eglise qui représente sa foi. Les musulmans sont hétérogènes et chacun appartient à une école de pensée. On trouve ainsi du plus libéral au plus rigoriste. Et chacun défend sa propre conception. On a du mal à le comprendre. Moi-même j’ai mis du temps pour l’assimiler. Tu parlais de ta belle-sœur qui s’était convertie et changé de prénom pour s’intégrer. C’est son choix mais pas le mien. Mon choix était de s’intégrer à la communauté musulmane sans me convertir et changer mon prénom. Et c’est possible. Je ne me suis pas sentie inférieure et je n’ai jamais senti qu’ils me considéraient inférieure. Je me suis ainsi intégrée sans m’assimiler. Je reconnais que c’était très difficile au début car il y avait la barrière des préjugés mais avec le temps tout est rentré dans l'ordre et la confiance a régné. Tu me disais que je connais Un musulman, eh bien je m’excuse de te contredire en disant que je vis en symbiose avec la communauté de mon mari. J’ai en effet un contact permanent avec ma belle-famille et j’ai beaucoup d’amies musulmanes et certaines sont même très proches. Nous travaillons également ensemble dans une association pour enfants handicapés moteurs. Nous travaillons main dans le main catholiques, musulmanes, juives et bouddhistes. Là ce sont des valeurs universelles que nous partageons avec abnégation et amour. Non, je ne me sens pas supérieure du tout aux autres peuples et mes traditions ne sont pas meilleures. Regarde un peu notre histoire, elle est pleine d’atrocités et nous nous sommes débarrassés de notre esprit colonial que récemment. Avant de critiquer les autres, faisons notre « mea culpa ». Critiquer les autres est très facile mais faire sa propre pénitence intérieure est beaucoup plus difficile. Pour prendre l’exemple de notre sujet, je critique fortement la misogynie dans nos 2 religions. Tu parles du statut de la femme en Islam. Tu as raison de parler de la sorte parce que tu es un homme. Regarde un peu le statut des femmes dans notre Eglise catholique, RIEN ! Juste le titre de religieuses pour servir. Nous aimons servir, c’est l’Amour du Seigneur. Et quid des responsabilités ? Exclues. Alors, cher Clément, balayons tout d’abord devant notre maison avant de voir chez les voisins. Tu peux revoir mes messages, je critique fortement l’obligation du voile chez les musulmanes. Mais je critique tout en les aimant car concernant ce sujet il n’y a pas unanimité chez les musulmanes. Beaucoup pensent que Dieu nous juge sur nos actes et pas sur notre façon de s’habiller. La cousine de mon mari porte le voile. Personne ne l’a forcée à le porter. Son mari était contre, mais puisque c’est son choix, nous lui devons du respect. Faisons en sorte que les injustices, et pas seulement envers les femmes, disparaissent de l’intérieur de leurs communautés et non de l’extérieur, comment ? Par l’Amour transmis par Notre Seigneur. Même si on donne beaucoup d’Amour pour n'en recevoir que peu, ce n’est pas grave, donnons encore et encore… Les confrontations et les guerres n’ont jamais rien résolu, au contraire, ils ont accouché des frustrations et de là des extrémismes. L’Amour de l’autre a certainement donné de meilleurs résultats. Cet Amour n’est pas une faiblesse mais une force.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:47

le port du voile est tres secondaire , ma grand mere en portait , et était chrétienne tres pieuse...
ce n'est donc pas sur ça que je transige. Mais sur les droits de l'homme. Admettre ce relativisme culturel comme tu le fais , par pression de ton environnement, que tu le veuilles au nom , c'est une entorse à la profession de foi chrétienne.
Les droits de l'homme sous sa forme rédigée en 1948 représentent pour moi la transcription civile de notre morale chrétienne (pas littéralement bien entendu , mais l'inspiration est manifeste) Et de cela , en tant que chrétien , ça me revivifie.
Admettre que ces droits de l'homme non ratifiés par les musulmans sont relatifs , c'est à dire légitimer que certains individus sont inférieurs par rapport à d'autre , est une façon de penser que je n'ai jamais rencontré chez un chrétien.
Ces arguments néanmoins ont été tenus par certains prétendus chrétiens lors de la montée en popularité de Adolf Hitler par exemple. Son discours prônant l'apartheid était pourtant parfaitement clair si on écoute les documents videos et sonores d'époque , mais beaucoup de chrétien ont fait jouer la "tolérance" , en fait ce sont cachés derrière cette fausse tolérance pour masquer leur faiblesse . Car en tolérant l'intolérable , on failli à la parole du Christ. On le renie.
Mon exemple avec le dictateur allemand n'est pas fortuit , il réside dans le fait que l'antisémitisme est tres ancré dans les populations musulmanes , le protocole des sages de Sion et Mein kampf sont des best seller dans ces pays ... Tu l'admets au nom de la tolérance , de l'égalitarisme ? Pas moi , et je pense qu'une majorité de ceux qui se disent et pensent comme des chrétiens ne le peuvent pas non plus , c'est contradictoire
Je n'admets plus l'usage du mot tolérance dans ce contexte. il est dévoyé de son sens. encore un de ces mots dont l'acception a glissé en passant du monde chrétien au monde musulman
Tes enfants sont/seront baptisés?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:54

Clément a écrit:
le port du voile est tres secondaire , ma grand mere en portait , et était chrétienne tres pieuse...
ce n'est donc pas sur ça que je transige. Mais sur les droits de l'homme. Admettre ce relativisme culturel comme tu le fais , par pression de ton environnement, que tu le veuilles au nom , c'est une entorse à la profession de foi chrétienne.
Les droits de l'homme sous sa forme rédigée en 1948 représentent pour moi la transcription civile de notre morale chrétienne (pas littéralement bien entendu , mais l'inspiration est manifeste) Et de cela , en tant que chrétien , ça me revivifie.
Admettre que ces droits de l'homme non ratifiés par les musulmans sont relatifs , c'est à dire légitimer que certains individus sont inférieurs par rapport à d'autre , est une façon de penser que je n'ai jamais rencontré chez un chrétien.
Ces arguments néanmoins ont été tenus par certains prétendus chrétiens lors de la montée en popularité de Adolf Hitler par exemple. Son discours prônant l'apartheid était pourtant parfaitement clair si on écoute les documents videos et sonores d'époque , mais beaucoup de chrétien ont fait jouer la "tolérance" , en fait ce sont cachés derrière cette fausse tolérance pour masquer leur faiblesse . Car en tolérant l'intolérable , on failli à la parole du Christ. On le renie.
Mon exemple avec le dictateur allemand n'est pas fortuit , il réside dans le fait que l'antisémitisme est tres ancré dans les populations musulmanes , le protocole des sages de Sion et Mein kampf sont des best seller dans ces pays ... Tu l'admets au nom de la tolérance , de l'égalitarisme ? Pas moi , et je pense qu'une majorité de ceux qui se disent et pensent comme des chrétiens ne le peuvent pas non plus , c'est contradictoire
Je n'admets plus l'usage du mot tolérance dans ce contexte. il est dévoyé de son sens. encore un de ces mots dont l'acception a glissé en passant du monde chrétien au monde musulman
Tes enfants sont/seront baptisés?

En attendant, tu as un point commun avec le Hitler que tu cites, c'est que tu te considères supérieur aux autres.

définition du racisme = Haine, préjugés à l’encontre de personnes faussement considérées par d’autres comme étant inférieure

Je suppose que tu fais partie de ces gens qui n'emploient pas les gens qui ont des noms étrangers puisque tu estimes que cela indique leur non-intégration à la société ?

Tu n'as également aucun scrupule à monter une épouse (chrétienne) contre son mari (musulman) en lui indiquant combien les musulmans sont horribles.

que de jolies choses dis donc ! un être rayonnant de douceur, d'amour, de paix et de lumière ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 22:13

titou a écrit:

En attendant, tu as un point commun avec le Hitler que tu cites, c'est que tu te considères supérieur aux autres.

définition du racisme = Haine, préjugés à l’encontre de personnes faussement considérées par d’autres comme étant inférieure

abasourdi je suis ! je considere que mes valeurs (en l'occurrence considerer comme inaliénables la déclaration universelle des droits de l'homme qui stipule que tous les hommes sont égaux) sont supérieures à d'autres systemes de valeurs mis en avant dans des sociétés islamiques (comme l'apartheid , et aussi précisement considerer comme inférieurs tous les non musulmans , voici le point commun plus plausible que ton argument capillotracté) , et tu me compares à hitler?!!
Et bien entendu , tu bottes en touche sur le racisme (alors que mes origines.. enfin bref , c'est un autre probleme j'ai rarement eu à me plaindre de racisme en France)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 08:00

salam , quand on dit dialogue , quelque chose de raisonnable sonne dans ce mot , ,malheureusement le dialogue des fois se transforme en prise de bec , le dictionnaire est plein de mots aussi agreables l'un que l'aure , moi je vous conseille de les utiliser , et de ne pas essayer d'accuser la population musulmane ou chretienne par vos idées personnelles , ces deux groupes font tout un monde ,et c'est un ocean de diversité ou chacun essaye de paraitre plus plausible que l'autre , donc pour ne pas attiser la haine dans les coeurs des antagonistes , ne vaut-il pas mieux essayer de maitriser sa colere et repondre avec tact pour ne blesser personne..hitler n'est pas l'exemple a citer dans un dialogue qui se veut fraternel , car cette personne etait un monstre qui a fait beaucoup de mal aussi bien a la population chretienne , qu'a la population semite..et pour le combattre les musulmans etaient aux premiers rangs avec les chretiens ..dans ce forum a mon avis personnel , il est preferable d'oublier ces noms porteurs de gangrene .. l'epoque de ce monstre je suis sure ne se repetera jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 09:03

oumaazedine a écrit:
salam , quand on dit dialogue  , quelque chose de raisonnable sonne dans ce mot ,  ,malheureusement le dialogue des fois se transforme en prise de bec  , le dictionnaire est plein de mots aussi agreables l'un que l'aure , moi je vous conseille de les utiliser , et de ne pas essayer d'accuser la population musulmane ou chretienne par vos idées personnelles  , ces deux groupes font tout un monde ,et c'est un ocean de diversité ou chacun essaye de paraitre plus plausible que l'autre , donc pour ne pas attiser la haine dans les coeurs des antagonistes , ne vaut-il pas mieux essayer de maitriser sa colere et repondre avec tact pour ne blesser personne..hitler n'est pas l'exemple a citer dans un dialogue qui se veut fraternel , car cette personne etait un monstre qui a fait beaucoup de mal aussi bien a la population chretienne , qu'a la population semite..et pour le combattre les musulmans etaient aux premiers rangs avec les chretiens ..dans ce forum a mon avis personnel , il est preferable d'oublier ces noms porteurs de gangrene .. l'epoque de ce monstre je suis sure ne se repetera jamais ..

MERCI, ma chère OUMAAZEDINE, pour ton message plein de sagesse ...

Je suppose que les paroles de TITOU ont dépassé sa pensée .... Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:11

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:
salam , quand on dit dialogue , quelque chose de raisonnable sonne dans ce mot , ,malheureusement le dialogue des fois se transforme en prise de bec , le dictionnaire est plein de mots aussi agreables l'un que l'aure , moi je vous conseille de les utiliser , et de ne pas essayer d'accuser la population musulmane ou chretienne par vos idées personnelles , ces deux groupes font tout un monde ,et c'est un ocean de diversité ou chacun essaye de paraitre plus plausible que l'autre , donc pour ne pas attiser la haine dans les coeurs des antagonistes , ne vaut-il pas mieux essayer de maitriser sa colere et repondre avec tact pour ne blesser personne..hitler n'est pas l'exemple a citer dans un dialogue qui se veut fraternel , car cette personne etait un monstre qui a fait beaucoup de mal aussi bien a la population chretienne , qu'a la population semite..et pour le combattre les musulmans etaient aux premiers rangs avec les chretiens ..dans ce forum a mon avis personnel , il est preferable d'oublier ces noms porteurs de gangrene .. l'epoque de ce monstre je suis sure ne se repetera jamais ..


MERCI, ma chère OUMAAZEDINE, pour ton message plein de sagesse ...

Je suppose que les paroles de TITOU ont dépassé sa pensée .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin un tantinet de calme , c'était vraiment une tempête dans un verre d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» Le voile islamique.
» La Burqa et le Voile Islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: