Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?

Aller en bas 
+10
Instant
bassir
Lejja
titou
Hicverax
soumise à ALLAH
marie-chantal
mario-franc_lazur
rosedumatin
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:25

Rappel du premier message :

8 décembre 2011

apres avoir créer section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la conclusion est que : l'europe a peur du voile, elle ne le tolere meme (integrale ou pas , et j'insiste sur ceci, INTEGRAL OU PAS)

alors pourquoi cette INTOLERANCE?

PS : ne me parlais pas des cas dans les ETABLISSEMENTS, le SUJET n'est pas : pourquoi ne pas porter le voile dans les établissement

le sujet c'est uniquement sur LE VOILE

alors pourquoi cette intolerance ?( et ne nous dites pas que vous le tolerez, vous savez tous que la pluspart ne le tolere pas alors qu'ils tolerent des choses tres graves : NUDITE, CHANGEMENT DE SEXE.....)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 11:56

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

Le verset indique clairement, la bonté pieuse est de croire (le vrai sens en arabe du mot de croire et appliquer) et appliquer ce qui est dans le livre (Le Coran), parmi les choses obligatoire dans le Coran le voile islamique.
et bien qu'elle fasse ! qu'est ce qui empêche ta femme de se voiler ?

Matrix a écrit:

et appliquer ce qui est dans le livre (Le Coran)
c'est bien le souci des non musulmans

Bonjour enutrof , la question que j'aimerais te poser est la suivante , mais pourquoi donc as-tu le souci des femmes musulmanes qui portent le voile ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:04

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:

et bien qu'elle fasse ! qu'est ce qui empêche ta femme de se voiler ?


c'est bien le souci des non musulmans

Bonjour enutrof , la question que j'aimerais te poser est la suivante , mais pourquoi donc as-tu le souci des femmes musulmanes qui portent le voile ??????

la réponse est la suivante parce qu'il y en a trois sortes :
Celle qui va à la Mosquée ne me dérange pas du tout
celle qui le porte pour pas se faire agresser dehors me dérange un peu plus et démontre un problème de société qui apparait en France, et que j'ai très bien connu ailleurs.
celles qui veulent mettre un croissant sur le drapeau français me dérange carrément.

l'Islam a pour vocation de s'imposer au monde, les musulmans le savent très bien même si ça doit prendre 5000 ans.
or c'est un dogme politico-religieux et intolérant dès qu'on pense différemment.
et je suis très déçu au final de rencontrer ici des musulmans bien supérieurs en éducation finalement avoir la même pensée de l'évolution sur l'humanité politico-déiste que le plus borné des imbéciles de l'ouma.

donc islam spirituel oui sans aucun problème, islam de conquête politique non j'en ai aucune envie.
la France n'est pas une terre de trêve et le sera pas. le foulard d'une manière générale c'est juste pour tester les résistance des société non islamique.
alors priez ça ne fait de mal à personne mais la liberté s'arrête là où celle des autres commence. l'Etat garantit l'égalité et ne veut plus de religion d'Etat. le bout de tissu en lui-même on s'en fiche.


Dernière édition par Enutrof le Sam 10 Déc 2011, 12:45, édité 6 fois (Raison : plus français déja :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:07

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour enutrof , la question que j'aimerais te poser est la suivante , mais pourquoi donc as-tu le souci des femmes musulmanes qui portent le voile ??????

la réponse est la suivante parce qu'il y en a trois sortes :
Celle qui va à la Mosquée ne me dérange pas du tout
celle qui le porte pour pas se faire agresser dehors me dérange un peu plus et démontrent un problème avec certains musul

mans qui sont dans la troisième catégorie
celles qui veulent mettre un croissant sur le drapeau français me dérange carrément.

donc islam spirituel oui sans aucun problème, islam de conquête politique non j'en ai aucune envie.
la France n'est pas une terre de trêve et le sera pas. le foulard d'une manière générale c'est juste pour tester les résistance des société non islamique.
alors priez ça ne fait de mal à personne mais la liberté s'arrête là où celle des autres commence. l'Etat garantit l'égalité et ne veut plus de religion d'Etat. le bout de tissu en lui-même on s'en fiche.

Enutrof bien merci pour la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:11

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:


la réponse est la suivante parce qu'il y en a trois sortes :
Celle qui va à la Mosquée ne me dérange pas du tout
celle qui le porte pour pas se faire agresser dehors me dérange un peu plus et démontrent un problème avec certains musul

mans qui sont dans la troisième catégorie
celles qui veulent mettre un croissant sur le drapeau français me dérange carrément.

donc islam spirituel oui sans aucun problème, islam de conquête politique non j'en ai aucune envie.
la France n'est pas une terre de trêve et le sera pas. le foulard d'une manière générale c'est juste pour tester les résistance des société non islamique.
alors priez ça ne fait de mal à personne mais la liberté s'arrête là où celle des autres commence. l'Etat garantit l'égalité et ne veut plus de religion d'Etat. le bout de tissu en lui-même on s'en fiche.

Enutrof bien merci pour la réponse .

à mon tour chere Eliza
est ce que tu connais les trois maisons de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:15

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:


Enutrof bien merci pour la réponse .

à mon tour chere Eliza
est ce que tu connais les trois maisons de l'Islam ?

Enutrof , désolé Embarassed je ne connais pas les trois maisons de l'Islam , car ce n'est que depuis que je suis sur ce forum que l'Islam m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 12:18

Eliza a écrit:
Enutrof a écrit:


à mon tour chere Eliza
est ce que tu connais les trois maisons de l'Islam ?

Enutrof , désolé Embarassed je ne connais pas les trois maisons de l'Islam , car ce n'est que depuis que je suis sur ce forum que l'Islam m'intéresse .

ok
et bien je te souhaite bonne journée
(je fais la fête ce soir je reviens demain soir, si j'arrive pas à me connecter avant) ^^'
Dieu vous garde toutes et tous


Dernière édition par Enutrof le Dim 11 Déc 2011, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 13:38

Enutrof a écrit:
elles demandent et c'est déja trop

Oh tu me déçois. Quelle intolérance tu fais preuve, toi qui montre du doigt l'intolérance de l'Islam je trouve ça hypocrite excuse moi. Mais qu'est ce qui c'est passer dans ta vie pour faire un blocage si violent contre l'Islam? les femmes voilées qui ne demandent rien de plus que pouvoir vivre comme tout le monde, avec un travail comme tout le mode mais juste avec un bout de tissu en plus...
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 15:11

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:
Vas y explique, que demandent les femmes voilées ? Le voile, c'est leurs droit, on ne te demande pas de justifier ta façon de s'habiller avant de sortir de chez toi ?
Les musulmans aussi dans les années 60 et 70 ne dérangent personne avec leurs foulard, car il y avait une minorité pas visible, maint, ils sont visibles. Un jour si les bouddhistes seront nombreux, la on va ouvrir les débat politiques sur eux.
=) prend moi pour une quiche lol
tu sais très bien de quoi je parle et pour raison de règlement de forum on va éviter d'en parler...
Quand aux musulmans de France mangeaient pas hallal et ils sont pas mort pour autant.
d'ailleurs puisque tu connais si bien que ça l'histoire de France tu sais que les premier immigrés musulmans rentraient chez eux, c'est après le regroupement familial qu'ils se sont implantés.
Votre chimère sont les bouddhiste arrivés 50 ans avant les musulman et aujourd'hui ils posent toujours moins de souci...
Si ce n'est pas un problème religieux, il vient d'où le problème ?

Je suis d'accord avec Matrix. Les bouddhistes ne sont pas nombreux en France alors on n'entend pas parler d'eux tout comme les musulmans il y a quelque temps, ils ne dérangeaient pas. Mais maintenant que l'on voit couramment des femmes voilées dans la rue, là ça dérange et on en parle, le problème ne vient pas des musulmans mais de ce qu'on en dit. Tout comme pour les bouddhistes, s'ils deviennent nombreux en France là on va parler d'eux. Ce ne sera pas leur faute, mais la faute de ce que disent les gens sur eux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 16:41

sabira a écrit:

Tout comme pour les bouddhistes, s'ils deviennent nombreux en France là on va parler d'eux. Ce ne sera pas leur faute, mais la faute de ce que disent les gens sur eux.

Et que disent les gens sur les bouddhistes ? que ce sont de doux dingues...
Les moines et les nonnes, on les remarque mais pas les laïcs. J'en connais même qui n'ont pas le crâne rasé.
A part qu'ils sont tous végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 00:43

Enutrof a écrit:
bassir a écrit:
Salut
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous
Beaucoup de chrétiennes d'orient (palestine, turquie etc) se couvrent les cheveux et s'habillent avec pudeur , nos "bonnes soeurs" le font aussi je ne vois pas en quoi cela nous gênerait? Mon amie d'enfance, algérienne et musulmane, s'est voilée il ya quelques années de cela et cela ne m'a pas dérangé le tout étant que ce voile ne devienne pas un motif de repli sur soi (hélas je connais certaines personnes qui, sous prétexte d'être musulmanes voilées, refusent de cotoyer des personnes non musulmanes) mais cela reste très minoritaire! Prenons exemple sur nos écoles catholiques qui, elles, acceptent l'éducation de nos soeurs musulmanes voilées et arrêtons de nous arrêter à un bout de tissu! personnellement je suis chrétienne et je préfère largement voir une femme voilée marcher plutot qu'une fille en minijupe et talons hauts....Paix à vous tous :)

Merci Chère Lejja pour ce témoignage et
Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 1076074809

comme les chrétiennes du Pakistan qui portent un niquab dehors pour ne pas avoir de problème. comme ma cousine en France qui peut traverser une cité pourrit avec un sac Chanel et un I phone dans les mains sans se faire agresser depuis qu'elle met un hijab en sortant du travail...
Encore une fois aucune analyse différenciant la politique agressive de la spiritualité qui ne veut pas de cela...
juste "ça porte le voile alors c'est normal c'est Dieu"...
la liberté c'est de te couvrir les cheveux pendant qu'une femme préfère porter une jupe. couvre toi les cheveux c'est ton problème mais le revandiquer c'est le problème de celle qui porte une jupe. Elle n'oblige pas une femme voilée à porter une jupe si ?

tout d'abord merci à Bassir et à mario-franc_lazur pour votre accueil, effectivement mario je ne parlais pas du niqab (mais la question ne portait il me semble pas sur le voile mais sur le hijab simplement à moins davoir mal compris dans ce cas la excusez men par avance :) )
@erutrof Alors je t'arrête (mdr ta réponse m'a fait sourire) personne ici noblige aucune femme en jupe à porter un voile et jai jamais vu une musulmane agresser uen fille en jupe en lui disant "couvre toi impudique!!!" mdr jextrapole mais à te lire, on dirait que les musulmans du monde entier sont des sauvages qui forcent quiconque à se convertir. je suis daccord sur le fait que quelques états totalitaires imposent certaines restrictions aux chrétiens, mais ne généralisons pas au cas francais!!! de plus, jhabite dans un quartier et même sans voile jme suis pas fait voler mon iphone ^^ (tu condamnes titou en lui disant "je sais les théocraties ont des télés et internet aussi fort heureusement
et fort malheureusement on t'as appris que ce qu'on voulait que tu apprennes." la je dois aussi te dire que tf1 ta appris ce quils ont bien voulu que tu apprennes parce que les quartiers cest pas des musulmans agressifs qui détroussent de pauvres passantes")
pour finir je terminerais par te citer la génèse 24 1-67 : "Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac et descendit de son chameau. 65 Elle demanda au serviteur: «Qui est l'homme qui vient dans les champs à notre rencontre?» Le serviteur répondit: «C'est mon seigneur.» Alors elle prit son voile et se couvrit."
et te poser la question: otre Sainte Vierge Marie portait elle une jupe???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:30

Lejja a écrit:

et te poser la question: otre Sainte Vierge Marie portait elle une jupe???

Mais on pourrait retourner ta question, ma chère LEJJA, et demander : si elle était venue en ce 21ème siècle, comment aurait-elle été habillée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 10:30

mon cher mario nous ne pouvons imaginer ,qu'une sainte puissent suivre l'evolution , je ne la voit pas ni ne l'imagine meme pas , la seule chose ou ta question peut prendre le dessus c'est que personne ne sait seul celui qui nous a creer
mais en tant que fidele serviteur mario franchement "tu la vois avec cet accoutrement"..?
lejja est tres realiste dans ce qu'elle dit , et j'espere mario que tu vas t'aligner sur nos dires "que la sainte vierge est autre que peut imaginer un etre humain de notre epoque faite de grands changements qui ne vont pas dans le sens de la religion" n'est-ce pas mario
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:11

oumaazedine a écrit:
mon cher mario nous ne pouvons imaginer ,qu'une sainte puissent suivre l'evolution , je ne la voit pas ni ne l'imagine meme pas
Dans ce cas elle aurait pu venir habillée comme une femme préhistorique si la mode ne suit pas l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:14

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

=) prend moi pour une quiche lol
tu sais très bien de quoi je parle et pour raison de règlement de forum on va éviter d'en parler...
Quand aux musulmans de France mangeaient pas hallal et ils sont pas mort pour autant.
d'ailleurs puisque tu connais si bien que ça l'histoire de France tu sais que les premier immigrés musulmans rentraient chez eux, c'est après le regroupement familial qu'ils se sont implantés.
Votre chimère sont les bouddhiste arrivés 50 ans avant les musulman et aujourd'hui ils posent toujours moins de souci...
Si ce n'est pas un problème religieux, il vient d'où le problème ?

Je suis d'accord avec Matrix. Les bouddhistes ne sont pas nombreux en France alors on n'entend pas parler d'eux tout comme les musulmans il y a quelque temps, ils ne dérangeaient pas. Mais maintenant que l'on voit couramment des femmes voilées dans la rue, là ça dérange et on en parle, le problème ne vient pas des musulmans mais de ce qu'on en dit. Tout comme pour les bouddhistes, s'ils deviennent nombreux en France là on va parler d'eux. Ce ne sera pas leur faute, mais la faute de ce que disent les gens sur eux.

ah le nombre toujours le nombre :)
surtout que quand je suis arrivé en France les maghrébins minoritaires avaient déja des problèmes de ségrégation puisqu'il fallait absolument convertir les autres pour se marier. les viets, les cambodgiens, les chinois, les portugais, les espagnols, n'en faisait pas autant. Bref... la ségrégation est un art chez certains.
J'ai essayé de parler à des salafistes presque 10 ans. Il n'y a que le nombre qui les justifie au final :)
Je vois déja le tableau dans 50 ans.
Je me trompe rarement quand je parle d'avenir, on peut toujours tortiller, il arrive ce que j'ai dis il y a 20 ans, et il arrivera dans 50 ans ce que je te dis aujourd'hui.
J'espère Sabira que ta descendance sera fier de toi :)


Dernière édition par Enutrof le Dim 11 Déc 2011, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:22

La séparation extérieur/intérieur n'existait pas avant la chute, elle n'existe toujours pas pour la sainteté, voir un saint, ou la Vierge, c'est réunifier ces deux aspects nés de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:30

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
elles demandent et c'est déja trop

Oh tu me déçois. Quelle intolérance tu fais preuve, toi qui montre du doigt l'intolérance de l'Islam je trouve ça hypocrite excuse moi. Mais qu'est ce qui c'est passer dans ta vie pour faire un blocage si violent contre l'Islam? les femmes voilées qui ne demandent rien de plus que pouvoir vivre comme tout le monde, avec un travail comme tout le mode mais juste avec un bout de tissu en plus...
et toi tu mets l'accent sur la fermeté et bien soyons ferme :)
je n'ai jamais dit que j'étais un exemple de tolérance. je suis persuadé même qu'à la tête d'un Etat je serais surement un foutu dictateur. J'ai été à bon école pour cela. Je n'ai jamais dit non plus que j'étais la bonté même. Je ne suis qu'un homme qui a toujours dû se battre même quand il aimait la paix. Il faut bien survivre dans ce bas monde.
Au contraire je pense toujours à l'expression "trop gentil trop c..."
tu commences à me connaitre je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:43

Lejja a écrit:

@erutrof Alors je t'arrête (mdr ta réponse m'a fait sourire) personne ici noblige aucune femme en jupe à porter un voile et jai jamais vu une musulmane agresser uen fille en jupe en lui disant "couvre toi impudique!!!" mdr ...
Apparemment nous n'avons pas eu la même vie. ta vie n'est pas celle des autres. tant mieux que la perte de ma famille et les cicatrices des coups de batons que je verrai toute ma vie te fasse sourire.
Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres comme on dit. Je pense que comme tout un chacun tu es venu ici apprendre d'autres personnes. Puisses tu apprendre alors :)
moi aussi je n'ai jamais vu des choses que d'autres ont vu.
tu n'as pas vu la même chose que ton arrière grand mère et pour ton arrière petite fille, ça sera aussi différent.
par ailleurs avant de sourire lit au moins les post auxquels j'ai répondu ça serait bien. Merci
@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:37

a toi mon cher enutrof ...lejja , sabira et moi t'avons tenue tete , n'est-ce pas , quoi que tu puisse faire paraitre en premier plan sur toi , tu as du bien au fond et c'est ta bouche qui parle pas ton coeur


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:42

oumaazedine a écrit:
a toi mon cher enutrof ...lejja , sabira et moi t'avons tenue tete , n'est-ce pas , quoi que tu puisse faire paraitre en premier plan sur toi , tu as du bien au fond et c'est ta bouche qui parle pas ton coeur


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Le coeur peut être bon chère Ouma il a sa coquille.
Je suis C... bornés, durs et j'aime autant l'humain que j'aimerais qu'il ne soit jamais apparu.
je n'arrive pas à trouver de juste milieu : soit j'aime trop, soit je déteste. c'est une chimère que tu me connais.
Je vais méditer sur tes paroles chère Ouma car tu es tendre avec moi et sage.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:05

Enutrof a écrit:
Lejja a écrit:

@erutrof Alors je t'arrête (mdr ta réponse m'a fait sourire) personne ici noblige aucune femme en jupe à porter un voile et jai jamais vu une musulmane agresser uen fille en jupe en lui disant "couvre toi impudique!!!" mdr ...
Apparemment nous n'avons pas eu la même vie. ta vie n'est pas celle des autres. tant mieux que la perte de ma famille et les cicatrices des coups de batons que je verrai toute ma vie te fasse sourire.
Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres comme on dit. Je pense que comme tout un chacun tu es venu ici apprendre d'autres personnes. Puisses tu apprendre alors :)
moi aussi je n'ai jamais vu des choses que d'autres ont vu.
tu n'as pas vu la même chose que ton arrière grand mère et pour ton arrière petite fille, ça sera aussi différent.
par ailleurs avant de sourire lit au moins les post auxquels j'ai répondu ça serait bien. Merci
@ pluche
ce n'est aucunement ta vie qui me fait sourire, jusqua preuve du contraire tu nas pas publié quoi que ce soit sur ta vie, coups de bâton ou autre..je suis désolée si la vie a été dure avec toi je pense que nous avons tous une vie avec des évènements plus ou moins difficiles, mais ne les utilisons pas pour justifier notre intolérance...je suis effectivement venue pour apprendre d'autres personnes, cest ce que je fais en participant aux forums :) mais ne sous entends pas que je rigole de la vie ou des malheurs des autres car ce n'est jamais le cas.
j'ai lu tous les posts de ce forum depuis le début et, malgré que jaccepte nos différences et que je respecte les points de vue de chacun, je dois avouer que je ne comprends pas les tiens qui, au fil des sujets, sopposent et critiquent constamment lislam. je ne vois pas pourquoi les femmes voilées nauraient pas le droit de revendiquer ce droit, qui leur est de plus en plus supprimé, contrairement à ce que tu as dit "elles revendiquent et c'est déja trop". toi qui aimes tant les jupes (cest une boutade hein ^^) si les femmes de france navaient pas revendiqué le droit de porter des jupes dans une France ou les femmes s'habillaient sans rien montrer, à lheure actuelle personne ne porterait de jupes au dessus du genou, alors je ne vois pas pourquoi à notre époque ou nous voyons des jambes, des décolletés à tous lescoins de rue, certaines femmes ne revendiqueraient pas le droit de shabiller pudiquement. Paix à vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:37

Lejja a écrit:
Enutrof a écrit:

Apparemment nous n'avons pas eu la même vie. ta vie n'est pas celle des autres. tant mieux que la perte de ma famille et les cicatrices des coups de batons que je verrai toute ma vie te fasse sourire.
Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres comme on dit. Je pense que comme tout un chacun tu es venu ici apprendre d'autres personnes. Puisses tu apprendre alors :)
moi aussi je n'ai jamais vu des choses que d'autres ont vu.
tu n'as pas vu la même chose que ton arrière grand mère et pour ton arrière petite fille, ça sera aussi différent.
par ailleurs avant de sourire lit au moins les post auxquels j'ai répondu ça serait bien. Merci
@ pluche
ce n'est aucunement ta vie qui me fait sourire, jusqua preuve du contraire tu nas pas publié quoi que ce soit sur ta vie, coups de bâton ou autre..je suis désolée si la vie a été dure avec toi je pense que nous avons tous une vie avec des évènements plus ou moins difficiles, mais ne les utilisons pas pour justifier notre intolérance...je suis effectivement venue pour apprendre d'autres personnes, cest ce que je fais en participant aux forums :) mais ne sous entends pas que je rigole de la vie ou des malheurs des autres car ce n'est jamais le cas.
j'ai lu tous les posts de ce forum depuis le début et, malgré que jaccepte nos différences et que je respecte les points de vue de chacun, je dois avouer que je ne comprends pas les tiens qui, au fil des sujets, sopposent et critiquent constamment lislam. je ne vois pas pourquoi les femmes voilées nauraient pas le droit de revendiquer ce droit, qui leur est de plus en plus supprimé, contrairement à ce que tu as dit "elles revendiquent et c'est déja trop". toi qui aimes tant les jupes (cest une boutade hein ^^) si les femmes de france navaient pas revendiqué le droit de porter des jupes dans une France ou les femmes s'habillaient sans rien montrer, à lheure actuelle personne ne porterait de jupes au dessus du genou, alors je ne vois pas pourquoi à notre époque ou nous voyons des jambes, des décolletés à tous lescoins de rue, certaines femmes ne revendiqueraient pas le droit de shabiller pudiquement. Paix à vous tous :)

Elles peuvent s'habiller pudiquement, la laïcité n'a jamais obligé les femmes voilées à mettre une jupe si ?
L'inverse c'est pareil.
Je critique ce qui est critiquable. ça plait ça plait pas, d'autres l'ont fait il y a 1000 ans en leurs temps. Il y aura toujours des gens comme moi.
mais continue :) Quand Dieu est pris en otage par la politique humaine, c'est moi qui rigole bien =)
le christianisme dans le monde défend la liberté de l'Islam, l'inverse non.
on verra bien dans 1 siècle, je rigole d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:45

Comment le Hijâb est devenu obligatoire d'après le Hadith d'Al-Boukhâri
Aîcha (raa) rapporta que les femmes du Prophète Saws sortaient la nuit pour faire leurs besoins à Al-Manâsiâ (un endroit vaste près d'Al-Bakia à Al-Madina).
Ômar radiya anhu disait au Prophète Saws "Ordonne à tes femmes de se couvrir", mais le Messager d'Allah Saws ne le faisait pas. Alors Sawda ibnt Zamâa, une des épouses du Prophète Saws , qui était grosses, sortit une nuit pour faire ses besoins. Ômar se mit alors à l'appeler en lui disant:"N'est-ce pas que nous t'avons reconnue ô Sawda" afin que le Hijâb (le voile) soit imposé. Et Allah Soubha'na wa ta'alla fit effectivement descendre l'obligation du port du Hijâb.
[Chapitre 11] La sortie des femmes pour faire les besoins "112.4 Le Livre des Ablutions" (Sahih Al-Boukhari)
Le hadith fait reference au Khimar, Djelabias, Omar (ra) a reconnut Sawda par sa corpulence et son visage
L'orde d'Allah Soubha'na wa ta'alla adresse au Prophete Saws et aux Compagnons et s'appliquent a tous les Musulmans
Les femmes des compagnons du Prophète Saws mettaient en applications ce verset. Les femmes Ansaryat firent la meme chose que les femmes Immigrées Muhajirat
Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, , a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]
Il y a unanimes que l'obligation des epouses du Prophete Saws de se voiler et se cacher le visage, ensuite aux filles et aux femmes Musulumanes nombreux hadith
2° Il y a divergence a ce sujet certains vont dire que le niqab n'est pas une obligation, d'autres le diront que c'est une obligation, preuve d'Al-Kitab
Allah Soubha'na wa ta'alla a dit :
« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » [33 : 53]
Certains laisse apparaitre qu'un seul oeil au temps du Prophete Saws
Le port du Hijab est obligatoire dans toutes les ecoles juridiques
Le port du Niqab est l'exemple des femmes du Prophete Mouhammad Saws et le modele a suivre pour toute femme croyante, cela reste un acte recommande et meritoire et aussi pour se preserve des hypocrites et pervers d'ou la Revelation du verset dans des circonstances bien precises (qui harcelaient les femmes esclaves)


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:57

oumaazedine a écrit:
Comment le Hijâb est devenu obligatoire d'après le Hadith d'Al-Boukhâri
Aîcha (raa) rapporta que les femmes du Prophète Saws sortaient la nuit pour faire leurs besoins à Al-Manâsiâ (un endroit vaste près d'Al-Bakia à Al-Madina).
Ômar radiya anhu disait au Prophète Saws "Ordonne à tes femmes de se couvrir", mais le Messager d'Allah Saws ne le faisait pas. Alors Sawda ibnt Zamâa, une des épouses du Prophète Saws , qui était grosses, sortit une nuit pour faire ses besoins. Ômar se mit alors à l'appeler en lui disant:"N'est-ce pas que nous t'avons reconnue ô Sawda" afin que le Hijâb (le voile) soit imposé. Et Allah Soubha'na wa ta'alla fit effectivement descendre l'obligation du port du Hijâb.
[Chapitre 11] La sortie des femmes pour faire les besoins "112.4 Le Livre des Ablutions" (Sahih Al-Boukhari)
Le hadith fait reference au Khimar, Djelabias, Omar (ra) a reconnut Sawda par sa corpulence et son visage
L'orde d'Allah Soubha'na wa ta'alla adresse au Prophete Saws et aux Compagnons et s'appliquent a tous les Musulmans
Les femmes des compagnons du Prophète Saws mettaient en applications ce verset. Les femmes Ansaryat firent la meme chose que les femmes Immigrées Muhajirat
Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, , a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]
Il y a unanimes que l'obligation des epouses du Prophete Saws de se voiler et se cacher le visage, ensuite aux filles et aux femmes Musulumanes nombreux hadith
2° Il y a divergence a ce sujet certains vont dire que le niqab n'est pas une obligation, d'autres le diront que c'est une obligation, preuve d'Al-Kitab
Allah Soubha'na wa ta'alla a dit :
« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » [33 : 53]
Certains laisse apparaitre qu'un seul oeil au temps du Prophete Saws
Le port du Hijab est obligatoire dans toutes les ecoles juridiques
Le port du Niqab est l'exemple des femmes du Prophete Mouhammad Saws et le modele a suivre pour toute femme croyante, cela reste un acte recommande et meritoire et aussi pour se preserve des hypocrites et pervers d'ou la Revelation du verset dans des circonstances bien precises (qui harcelaient les femmes esclaves)

C'est une divinité bédouine qui n'a de valeur que parce qu'il y a 2 milliard d'adeptes grâce au pétrole, et la faiblesse des sociétés qu'elle côtoie.

Dieu c'est celui qui existe aussi de l'autre côté de l'univers. J'aimerais vraiment voir une communauté islamique sur une planète s'embrouillant rien que sur la direction de prière...

à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:06

Enutrof a écrit:
Lejja a écrit:

ce n'est aucunement ta vie qui me fait sourire, jusqua preuve du contraire tu nas pas publié quoi que ce soit sur ta vie, coups de bâton ou autre..je suis désolée si la vie a été dure avec toi je pense que nous avons tous une vie avec des évènements plus ou moins difficiles, mais ne les utilisons pas pour justifier notre intolérance...je suis effectivement venue pour apprendre d'autres personnes, cest ce que je fais en participant aux forums :) mais ne sous entends pas que je rigole de la vie ou des malheurs des autres car ce n'est jamais le cas.
j'ai lu tous les posts de ce forum depuis le début et, malgré que jaccepte nos différences et que je respecte les points de vue de chacun, je dois avouer que je ne comprends pas les tiens qui, au fil des sujets, sopposent et critiquent constamment lislam. je ne vois pas pourquoi les femmes voilées nauraient pas le droit de revendiquer ce droit, qui leur est de plus en plus supprimé, contrairement à ce que tu as dit "elles revendiquent et c'est déja trop". toi qui aimes tant les jupes (cest une boutade hein ^^) si les femmes de france navaient pas revendiqué le droit de porter des jupes dans une France ou les femmes s'habillaient sans rien montrer, à lheure actuelle personne ne porterait de jupes au dessus du genou, alors je ne vois pas pourquoi à notre époque ou nous voyons des jambes, des décolletés à tous lescoins de rue, certaines femmes ne revendiqueraient pas le droit de shabiller pudiquement. Paix à vous tous :)

Elles peuvent s'habiller pudiquement, la laïcité n'a jamais obligé les femmes voilées à mettre une jupe si ?
L'inverse c'est pareil.
Je critique ce qui est critiquable. ça plait ça plait pas, d'autres l'ont fait il y a 1000 ans en leurs temps. Il y aura toujours des gens comme moi.
mais continue :) Quand Dieu est pris en otage par la politique humaine, c'est moi qui rigole bien =)
le christianisme dans le monde défend la liberté de l'Islam, l'inverse non.
on verra bien dans 1 siècle, je rigole d'avance :)

ce n'est pas parce que certains sont dans lobscurantisme que tout le monde doit lêtre :) et tu reprends toujours la même phrase, la laïcité n'a jamais obligé les femmes voilées à mettre une jupe mais elle les oblige à l'enlever ce qui, pour une femme voilée, revient du pareil au même...mais bon je pense que continuer le débat ne servirait à rien car tu restes campé dans tes positions et moi aussi ^^ paix à toi et à tous les interlocuteurs de ce forum, qu'ils portent un hijab ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:23

mario-franc_lazur a écrit:
Lejja a écrit:

et te poser la question: otre Sainte Vierge Marie portait elle une jupe???
Mais on pourrait retourner ta question, ma chère LEJJA, et demander : si elle était venue en ce 21ème siècle, comment aurait-elle été habillée ?

Les siècles ne modifient pas les principes de la religion, c'est les gens qui modifient les principes.

Bonjour Matrix , tu as raison quand tu dis c'est les gens qui modifient les principes , et c'est aussi bien valables pour les musulmans que pour les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:32

merci matrix , tu as repondu ce que j'allais repondre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Matrix

Matrix



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:52

Lejja a écrit:
Enutrof a écrit:

Elles peuvent s'habiller pudiquement, la laïcité n'a jamais obligé les femmes voilées à mettre une jupe si ?
L'inverse c'est pareil.
Je critique ce qui est critiquable. ça plait ça plait pas, d'autres l'ont fait il y a 1000 ans en leurs temps. Il y aura toujours des gens comme moi.
mais continue :) Quand Dieu est pris en otage par la politique humaine, c'est moi qui rigole bien =)
le christianisme dans le monde défend la liberté de l'Islam, l'inverse non.
on verra bien dans 1 siècle, je rigole d'avance :)

ce n'est pas parce que certains sont dans lobscurantisme que tout le monde doit lêtre :) et tu reprends toujours la même phrase, la laïcité n'a jamais obligé les femmes voilées à mettre une jupe mais elle les oblige à l'enlever ce qui, pour une femme voilée, revient du pareil au même...mais bon je pense que continuer le débat ne servirait à rien car tu restes campé dans tes positions et moi aussi ^^ paix à toi et à tous les interlocuteurs de ce forum, qu'ils portent un hijab ou non Wink

Bienvenue chère Lejja dans la discussion avec Enutrof. Franchement, les sujets sont très intéressents sur ce forum, une fois que Enutrof s'introduit dans la discussion, les sujets dévient complètement en mélangeant le pétrole, l'islam, sa souffrance d’enfance, philosophie...Certains fois, il est contradictoire dans ces propos, il n'a aucun logique de raisonnement et il considère qu'il a une intelligence supérieure pour lire le futur Very Happy

A titre d'exemple:
Enutrof a écrit:

C'est une divinité bédouine qui n'a de valeur que parce qu'il y a 2 milliard d'adeptes grâce au pétrole, et la faiblesse des sociétés qu'elle côtoie.
Dieu c'est celui qui existe aussi de l'autre côté de l'univers. J'aimerais vraiment voir une communauté islamique sur une planète s'embrouillant rien que sur la direction de prière...
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
sabira

sabira



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:17

Espérance a écrit:
Et que disent les gens sur les bouddhistes ? que ce sont de doux dingues...
Les moines et les nonnes, on les remarque mais pas les laïcs. J'en connais même qui n'ont pas le crâne rasé.
A part qu'ils sont tous végétariens.

Je ne sais pas ce qui pourrait être dit sur les boodhistes, mais nous français sommes forts pour trouver un truc à critique sur la différence, surtout quand elle devient trop présente.


Enutrof a écrit:

ah le nombre toujours le nombre :)
surtout que quand je suis arrivé en France les maghrébins minoritaires avaient déja des problèmes de ségrégation puisqu'il fallait absolument convertir les autres pour se marier. les viets, les cambodgiens, les chinois, les portugais, les espagnols, n'en faisait pas autant. Bref... la ségrégation est un art chez certains.
J'ai essayé de parler à des salafistes presque 10 ans. Il n'y a que le nombre qui les justifie au final :)
Je vois déja le tableau dans 50 ans.
Je me trompe rarement quand je parle d'avenir, on peut toujours tortiller, il arrive ce que j'ai dis il y a 20 ans, et il arrivera dans 50 ans ce que je te dis aujourd'hui.
J'espère Sabira que ta descendance sera fier de toi :)

Oui le nombre et à titre d'exemple le foot en France. Quand il y a quelques noirs dans l'équipe de France, il n'y a pas de soucis mais quand on estime qu'ils sont devenus trop nombreux dans l'équipe ça dérange et des quotas veulent être mis en place. Qu'est-ce qui a changé à ton avis? le nombre
La France n'aime pas la différence quand elle se fait trop présente et ça pour n'importe quels étrangers ou communautés.

Oui tu es devin j'avais oublié...

Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:24

sabira a écrit:

La France n'aime pas la différence quand elle se fait trop présente et ça pour n'importe quels étrangers ou communautés.

Je ne trouve pas. La France est un des pays qui a le plus intégré de gens différents. Une certaine culture connait aujourd'hui des difficultés , mais je te prie de ne pas généraliser , nous avons des millions d'asiatiques/ arméniens / européens divers , de l'est , de l'ouest jusqu'au portugal . C'est au contraire un modele d'ouverture et d'intégration , pour ceux qui font l'effort de seulement le vouloir (cad en commençant par ne pas avoir trop de revendication communautaires)
A titre d'exemple sur l'intolérance , j'aurais plutôt cité l'Algérie , qui compte seulement 30 000 résidents chinois ,et fait déjà preuve d'une incroyable intolérance à leur égard
Ce n'est bien sur pas pour légitimer les personnes intolérantes en France , il est inadmissible de montrer du rejet envers celui venu d'ailleurs qui souhaite s'intégrer dans notre société
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:34

Clément a écrit:
sabira a écrit:

La France n'aime pas la différence quand elle se fait trop présente et ça pour n'importe quels étrangers ou communautés.

Je ne trouve pas. La France est un des pays qui a le plus intégré de gens différents. Une certaine culture connait aujourd'hui des difficultés , mais je te prie de ne pas généraliser , nous avons des millions d'asiatiques/ arméniens / européens divers , de l'est , de l'ouest jusqu'au portugal . C'est au contraire un modele d'ouverture et d'intégration , pour ceux qui font l'effort de seulement le vouloir (cad en commençant par ne pas avoir trop de revendication communautaires)
A titre d'exemple sur l'intolérance , j'aurais plutôt cité l'Algérie , qui compte seulement 30 000 résidents chinois ,et fait déjà preuve d'une incroyable intolérance à leur égard
Ce n'est bien sur pas pour légitimer les personnes intolérantes en France , il est inadmissible de montrer du rejet envers celui venu d'ailleurs qui souhaite s'intégrer dans notre société

Bien sur je ne dis pas que la France est la pire, mais faut pas non plus exagérer la tolérance de la France (cf mon exemple sur le foot), je pense que c'est une image qu'elle veut se donner, une image d'ouverture.
Les français sont critiques c'est comme ça, mais les mentalités changent du moins j'ose espérer, mais il y a du chemin.





Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:40

Des millions d'européens et non-européens intégrés en l'espace de 20 ans , ce n'est pas juste une image d'ouverture et de tolérance. C'est un EXEMPLE d'ouverture et de tolérance , que le pays dont tu es originaire est bien incapable (j'ai supposé que tu es originaire du maghreb).La seul intolérance est de ne toujours montrer que ceux , minoritaires , qui sont intolérants. Il y en aura toujours. Les appeler "la France" c'est de la malhonnêteté
En gros , l’hôpital qui se moque de la charité
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:46

Clément a écrit:
Des millions d'européens et non-européens intégrés en l'espace de 20 ans , ce n'est pas juste une image d'ouverture et de tolérance. C'est un EXEMPLE d'ouverture et de tolérance , que le pays dont tu es originaire est bien incapable (j'ai supposé que tu es originaire du maghreb).La seul intolérance est de ne toujours montrer que ceux , minoritaires , qui sont intolérants. Il y en aura toujours. Les appeler "la France" c'est de la malhonnêteté
En gros , l’hôpital qui se moque de la charité

Je suis française, de souche française sans lien avec le Maghreb.

J'ai toujours vécu en France et j'ai suffisamment vu de discriminations et d’intolérance pour dire que c'est une image, ou par intérêts.


Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 17:01

sabira a écrit:

Je suis française, de souche française sans lien avec le Maghreb.

J'ai toujours vécu en France et j'ai suffisamment vu de discriminations et d’intolérance pour dire que c'est une image, ou par intérêts.
Dans ce cas justement , tu dois , concernant une notion comme la tolérance , essayer de t'interesser à ce qui se passe ailleurs , car la tolérance c'est quelque chose d'humain. Et je maintiens , la France est un pays d'une tres grande tolérance. Tolérance que je n'ai retrouvé que rarement ailleurs à ce niveau. Des millions de personnes de culture différente intégrés en tres peu de temps. Il ne faudrait pas non plus prendre pour intolérant ce qui est juste du rejet de l'intolérance.
Pour moi , tolérer de montrer en exemple à des enfants un egorgement rituel ,ce n'est pas de la tolérance , mais de l'intolérance.
Et je crois que les Français sont parfaitement tolérant envers toute idéologie tant qu'elle ne vint pas se heurter à leur propre morale ou tout simplement remettre en cause leur vie. Des Français dans certains quartiers à majorité musulmane sont tout simplement en danger. Qualifieras tu leur attitude et protestations d'intolérance?
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 17:15

pour te faire mieux comprendre ce qu'est l'intolérance
Citation :
Aux termes de la constitution provisoire, le président sera "exclusivement Tunisien, de religion musulmane, descendant de parents tunisiens et âgé de 35 ans minimum".
w w w.liberation.fr/monde/01012376938-tunisie-une-constitution-provisoire-avant-d-election-du-president-lundi

Je crois que ce que tu appelles "intolérance des Français" n'est plus aujourd'hui que la lutte contre cette intolérance-là
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 17:56

mon cher clement , tu parles de l'intolerance des algeriens envers les chinois ,je ne sais d'ou tu tiens cela , mais pour ton information , j'habite une nouvelle ville a constantine construite par les chinois qui sont tres bien appreciés par la population constantinoise , ils marchent dans les rues tres a l'aise et n'ont jamais étés a ma connaissance agréssées ou bousculés , je viens de rentrer et je les ai vu comme je les voit toujours faire leurs emplettes en toute serenité , nous les apprecions beaucoup pour leur integrité et rapidité dans leur travail , et il y a beaucoup parmi eux qui ont ramener leurs familles , et il y en a meme qui ont embrassés l'islam..si tu as vu de l'intolerance quelque part c'est du surement a leurs divergences en ce qui concerne le travail avec les autorités comme cela se passe dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:17

Mes sources : les journaux Algériens (notamment un extrait de "El Watan" , aujourd'hui accessible uniquement aux abonnés
Citation :
Mais pour d'autres observateurs avertis, il n'y a pas que le mauvais climat d'affaires qui explique les départs massifs des investisseurs chinois de l'Algérie. Selon plusieurs témoignages, les chinois n'ont jamais cessé de se plaindre du racisme ambiant des Algériens et de leur xénophobie dont ils ont été victimes depuis leur installation dans notre pays.

Etant donné que je considere le seuil de tolérance des Chinois comme tres élevé (en France ils ne se plaignent qu’exceptionnellement!) je pense qu'il a tout de même du se passer des choses et que le tableau n'est pas aussi idyllique

Il est vrai que l'Algérie est plus connue pour l'intolérance envers les chrétiens (renforcée officiellement par la loi de 2005)

Citation :
La cour d'appel d'Oran a abrité, jeudi dernier, un nouveau procès pour délit religieux. Siaghi Krimo, un maçon de 29 ans converti au christianisme en 2007, est cité à comparaître pour «injures envers le Prophète». En mai dernier, il a été condamné, en première instance, à cinq années de prison ferme. Dénoncé par un voisin à qui il avait remis un DVD sur la vie du Christ, il a été brutalement arrêté par une escouade de policiers comme un dangereux criminel.
article du figaro datant de 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 22:36

Coucou

Je suis d'accord avec Sabira : la France n'a pas le monopole de l'intégration des étrangers, surtout s'ils ont le teint méditéranéen...

J'ai une amie qui est française mais de parents algériens, elle est super dans tous les domaines, mais ne trouve pas de travail... elle s'habille pourtant comme tout le monde mais ne rencontre que du racisme poli dès qu'elle se présente quelque part, alors qu'on la convoque par courrier.
J'ai beaucoup de peine pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 09:31

Clément a écrit:
sabira a écrit:

Je suis française, de souche française sans lien avec le Maghreb.

J'ai toujours vécu en France et j'ai suffisamment vu de discriminations et d’intolérance pour dire que c'est une image, ou par intérêts.
Dans ce cas justement , tu dois , concernant une notion comme la tolérance , essayer de t'interesser à ce qui se passe ailleurs , car la tolérance c'est quelque chose d'humain. Et je maintiens , la France est un pays d'une tres grande tolérance. Tolérance que je n'ai retrouvé que rarement ailleurs à ce niveau. Des millions de personnes de culture différente intégrés en tres peu de temps. Il ne faudrait pas non plus prendre pour intolérant ce qui est juste du rejet de l'intolérance.
Pour moi , tolérer de montrer en exemple à des enfants un egorgement rituel ,ce n'est pas de la tolérance , mais de l'intolérance.
Et je crois que les Français sont parfaitement tolérant envers toute idéologie tant qu'elle ne vint pas se heurter à leur propre morale ou tout simplement remettre en cause leur vie. Des Français dans certains quartiers à majorité musulmane sont tout simplement en danger. Qualifieras tu leur attitude et protestations d'intolérance?

La tolérance est aussi d'éviter de juger les gens à partir de nos propres valeurs. Croire aussi que nos valeurs sont tout simplement différents et non pas supérieurs et meilleurs. Je suis mariée à un musulman depuis 22 ans et je vis cette mixité au quotidien. Elle est maintenant dans mes veines, et je ne peux plus m'en passer. La différence est enrichissante pourvu qu'on respecte les autres dans leurs cultures en se disant que toutes les cultures se valent. Bien évidemment, il y a des gens intolérants partout et qui se croient supérieurs aux autres. Nous devons lutter contre cette intolérance ensemble, c'est-à-dire chrétiens et musulmans main dans la main. Et crois-moi il y en a beaucoup.
Dire qu'un égorgement du mouton est une intolérance, c'est justement juger les autres par rapport à tes principes. La tolérance est de dire : c'est leur croyance et leur culture, partageons avec eux cette joie! Et cela ne veut pas dire que nous sommes d'accord. La même chose lorsque des musulmans partagent avec nous la joie de Noël, cela ne veut pas dire qu'ils y croient mais bien de partager une joie. Tu vois mieux la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:14

marie-chantal a écrit:
Clément a écrit:

Dans ce cas justement , tu dois , concernant une notion comme la tolérance , essayer de t'interesser à ce qui se passe ailleurs , car la tolérance c'est quelque chose d'humain. Et je maintiens , la France est un pays d'une tres grande tolérance. Tolérance que je n'ai retrouvé que rarement ailleurs à ce niveau. Des millions de personnes de culture différente intégrés en tres peu de temps. Il ne faudrait pas non plus prendre pour intolérant ce qui est juste du rejet de l'intolérance.
Pour moi , tolérer de montrer en exemple à des enfants un egorgement rituel ,ce n'est pas de la tolérance , mais de l'intolérance.
Et je crois que les Français sont parfaitement tolérant envers toute idéologie tant qu'elle ne vint pas se heurter à leur propre morale ou tout simplement remettre en cause leur vie. Des Français dans certains quartiers à majorité musulmane sont tout simplement en danger. Qualifieras tu leur attitude et protestations d'intolérance?

La tolérance est aussi d'éviter de juger les gens à partir de nos propres valeurs. Croire aussi que nos valeurs sont tout simplement différents et non pas supérieurs et meilleurs. Je suis mariée à un musulman depuis 22 ans et je vis cette mixité au quotidien. Elle est maintenant dans mes veines, et je ne peux plus m'en passer. La différence est enrichissante pourvu qu'on respecte les autres dans leurs cultures en se disant que toutes les cultures se valent. Bien évidemment, il y a des gens intolérants partout et qui se croient supérieurs aux autres. Nous devons lutter contre cette intolérance ensemble, c'est-à-dire chrétiens et musulmans main dans la main. Et crois-moi il y en a beaucoup.
Dire qu'un égorgement du mouton est une intolérance, c'est justement juger les autres par rapport à tes principes. La tolérance est de dire : c'est leur croyance et leur culture, partageons avec eux cette joie! Et cela ne veut pas dire que nous sommes d'accord. La même chose lorsque des musulmans partagent avec nous la joie de Noël, cela ne veut pas dire qu'ils y croient mais bien de partager une joie. Tu vois mieux la nuance ?

C'est un peu comme les jeunes enfants qui sont egocentrés, s'ils portent des lunettes au verre rose, et que tu leur pose la question de quel couleur est le ciel, ils répondent rose.

définition egocentré = Centré sur soi-même, ne pouvant juger que par rapport à soi, donc incapable d'adopter un point de vue objectif ni de concevoir des valeurs sociales générales.

Normalement, l'allocentrisme est un stade de développement qui est acquis dans l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:44

@Espérance : je te fais par de mon expérience personnelle , ou plus de celle de ma belle sœur , algérienne convertie au christianisme , baptisée sous un prénom Français. ça a changé sa vie. Elle ne rencontre plus ce "racisme poli". Qui de fait n'était donc pas du racisme. J'imagine que tu me croiras aisément ,
Les Français aiment juste les gens qui se sont assimilés. Je rejoins le point plus haut , nos pays est et doit rester un pays d'accueil , car justement il véhicule des valeurs fortes , et les adopter c'est peut etre la condition en retour .
Des générations de migrants du monde entiers , européens ou non , se sont intégrés. Les petits enfants d'asiatiques , de polonais , de congolais , s'appellent Eric ou Julie. Pourquoi cela ne se passe pas ainsi avec les descendants des migrants musulmans ,pourtant souvent déjà de 2eme ou 3eme génération?


@Marie Chantal , désolé , le relativisme culturel ,présent chez de nombreux Français , résulte simplement d'un manque de connaissance d'autres cultures.
Notre civilisation judeochrétienne a naturellement accouché de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen
Tu connais UN musulman ,tu ne connais pas l'islam.
Ne t'es tu pas demandé pourquoi la déclaration universelle des droits de l'homme n'a été ratifiée par AUCUN pays musulman?
Pour ma part , le statut inférieur de la femme , le statut inférieur du non-musulman (du statut de dhimmi à la persécution , sous toutes ses formes) ,c'est tout simplement inconcevable . Les cultures ne se valent pas . Je crois que les droits de l'homme sont inaliénables.
Regarde la tunisie , réputé pays musulman "modéré". Sa nouvelle constitution instaure l'apartheid au plus au niveau (le président doit être tunisien "de souche" et musulman) , classant d'emblée les rares non-musulmans vivant encore en Tunisie comme des citoyens de 2eme classe
Oui nos valeurs ,les valeurs basées sur la convention universelle des droits de l'homme ,des valeurs , il faut le dire , héritées de la morale chrétienne , sont supérieures. Ce n'est pas de l'intolérance de le dire. L'intolérance encore une fois , c'est de faire passer des valeurs discriminatoires et intolérantes pour égales ou équivalentes à celles ci. Je ne tombe plus dans le piège de la culpabilisation lorsque j'avais 20 ans , où effectivement en ce temps je définissais comme toi la tolérance comme tolérer .. tout
Pour toi l'apartheid c'est vraiment un principe "culturel" de valeur égale avec ces droits de l'homme?
Pour toi montrer à des enfants comment égorger une bête sans l'étourdir , c'est équivalent à partager la joie de Noël ?

Ton système de valeurs me fait peur Marie-chantal. Et ce qui me fait peur , c'est que cette façon de voir les choses gagne dans mon pays. Je trouve que la France régresse , très rapidement. Au point que je me retrouve plus proche de mes valeurs chrétiennes au milieu de chrétiens d'afrique qui vont bientôt avoir à nous réapprendre beaucoup , je l'espere


Si c'est de l'egocentrisme , je l'assume
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 16:02

Clément a écrit:
@Espérance : je te fais par de mon expérience personnelle , ou plus de celle de ma belle sœur , algérienne convertie au christianisme , baptisée sous un prénom Français. ça a changé sa vie. Elle ne rencontre plus ce "racisme poli". Qui de fait n'était donc pas du racisme. J'imagine que tu me croiras aisément ,
Les Français aiment juste les gens qui se sont assimilés. Je rejoins le point plus haut , nos pays est et doit rester un pays d'accueil , car justement il véhicule des valeurs fortes , et les adopter c'est peut etre la condition en retour .
Des générations de migrants du monde entiers , européens ou non , se sont intégrés. Les petits enfants d'asiatiques , de polonais , de congolais , s'appellent Eric ou Julie. Pourquoi cela ne se passe pas ainsi avec les descendants des migrants musulmans ,pourtant souvent déjà de 2eme ou 3eme génération?


@Marie Chantal , désolé , le relativisme culturel ,présent chez de nombreux Français , résulte simplement d'un manque de connaissance d'autres cultures.
Notre civilisation judeochrétienne a naturellement accouché de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen
Tu connais UN musulman ,tu ne connais pas l'islam.
Ne t'es tu pas demandé pourquoi la déclaration universelle des droits de l'homme n'a été ratifiée par AUCUN pays musulman?
Pour ma part , le statut inférieur de la femme , le statut inférieur du non-musulman (du statut de dhimmi à la persécution , sous toutes ses formes) ,c'est tout simplement inconcevable . Les cultures ne se valent pas . Je crois que les droits de l'homme sont inaliénables.
Regarde la tunisie , réputé pays musulman "modéré". Sa nouvelle constitution instaure l'apartheid au plus au niveau (le président doit être tunisien "de souche" et musulman) , classant d'emblée les rares non-musulmans vivant encore en Tunisie comme des citoyens de 2eme classe
Oui nos valeurs ,les valeurs basées sur la convention universelle des droits de l'homme ,des valeurs , il faut le dire , héritées de la morale chrétienne , sont supérieures. Ce n'est pas de l'intolérance de le dire. L'intolérance encore une fois , c'est de faire passer des valeurs discriminatoires et intolérantes pour égales ou équivalentes à celles ci. Je ne tombe plus dans le piège de la culpabilisation lorsque j'avais 20 ans , où effectivement en ce temps je définissais comme toi la tolérance comme tolérer .. tout
Pour toi l'apartheid c'est vraiment un principe "culturel" de valeur égale avec ces droits de l'homme?
Pour toi montrer à des enfants comment égorger une bête sans l'étourdir , c'est équivalent à partager la joie de Noël ?

Ton système de valeurs me fait peur Marie-chantal. Et ce qui me fait peur , c'est que cette façon de voir les choses gagne dans mon pays. Je trouve que la France régresse , très rapidement. Au point que je me retrouve plus proche de mes valeurs chrétiennes au milieu de chrétiens d'afrique qui vont bientôt avoir à nous réapprendre beaucoup , je l'espere

Si c'est de l'egocentrisme , je l'assume

Tu disais : "ton système de valeurs me fait peur… c’est que cette façon de voir les choses gagne dans mon pays". Oui, nous sommes de plus en plus nombreux de raisonner de la sorte et j’en suis fière. Arrêtons de raisonner comme si l’islam va nous bouffer et comme si l’islam est un bloc. Raisonner en se basant sur notre principe d’Eglise est une erreur car l’islam n’a ni clergé et ni une Eglise qui représente sa foi. Les musulmans sont hétérogènes et chacun appartient à une école de pensée. On trouve ainsi du plus libéral au plus rigoriste. Et chacun défend sa propre conception. On a du mal à le comprendre. Moi-même j’ai mis du temps pour l’assimiler. Tu parlais de ta belle-sœur qui s’était convertie et changé de prénom pour s’intégrer. C’est son choix mais pas le mien. Mon choix était de s’intégrer à la communauté musulmane sans me convertir et changer mon prénom. Et c’est possible. Je ne me suis pas sentie inférieure et je n’ai jamais senti qu’ils me considéraient inférieure. Je me suis ainsi intégrée sans m’assimiler. Je reconnais que c’était très difficile au début car il y avait la barrière des préjugés mais avec le temps tout est rentré dans l'ordre et la confiance a régné. Tu me disais que je connais Un musulman, eh bien je m’excuse de te contredire en disant que je vis en symbiose avec la communauté de mon mari. J’ai en effet un contact permanent avec ma belle-famille et j’ai beaucoup d’amies musulmanes et certaines sont même très proches. Nous travaillons également ensemble dans une association pour enfants handicapés moteurs. Nous travaillons main dans le main catholiques, musulmanes, juives et bouddhistes. Là ce sont des valeurs universelles que nous partageons avec abnégation et amour. Non, je ne me sens pas supérieure du tout aux autres peuples et mes traditions ne sont pas meilleures. Regarde un peu notre histoire, elle est pleine d’atrocités et nous nous sommes débarrassés de notre esprit colonial que récemment. Avant de critiquer les autres, faisons notre « mea culpa ». Critiquer les autres est très facile mais faire sa propre pénitence intérieure est beaucoup plus difficile. Pour prendre l’exemple de notre sujet, je critique fortement la misogynie dans nos 2 religions. Tu parles du statut de la femme en Islam. Tu as raison de parler de la sorte parce que tu es un homme. Regarde un peu le statut des femmes dans notre Eglise catholique, RIEN ! Juste le titre de religieuses pour servir. Nous aimons servir, c’est l’Amour du Seigneur. Et quid des responsabilités ? Exclues. Alors, cher Clément, balayons tout d’abord devant notre maison avant de voir chez les voisins. Tu peux revoir mes messages, je critique fortement l’obligation du voile chez les musulmanes. Mais je critique tout en les aimant car concernant ce sujet il n’y a pas unanimité chez les musulmanes. Beaucoup pensent que Dieu nous juge sur nos actes et pas sur notre façon de s’habiller. La cousine de mon mari porte le voile. Personne ne l’a forcée à le porter. Son mari était contre, mais puisque c’est son choix, nous lui devons du respect. Faisons en sorte que les injustices, et pas seulement envers les femmes, disparaissent de l’intérieur de leurs communautés et non de l’extérieur, comment ? Par l’Amour transmis par Notre Seigneur. Même si on donne beaucoup d’Amour pour n'en recevoir que peu, ce n’est pas grave, donnons encore et encore… Les confrontations et les guerres n’ont jamais rien résolu, au contraire, ils ont accouché des frustrations et de là des extrémismes. L’Amour de l’autre a certainement donné de meilleurs résultats. Cet Amour n’est pas une faiblesse mais une force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?   Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» Le voile islamique.
» La Burqa et le Voile Islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: