Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Burqa et le Voile Islamique.

Aller en bas 
+3
Arnica
LA REPONSE
Gilbert
7 participants
AuteurMessage
Gilbert





La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:39

27 janvier 2010

Bonsoir.

En Plein débat sur l'Identité national, le port de la Burqa et du voile Islamique et mis en première loge sous les feux de la rampe.

Je vais donner mon Avis et je demande a Nos Amis Musulmans et même les Avis de chacun qui converse sur ce Forum se qu'ils en pensent!!

Pour tous vous dire Moi je suis Contre la Burqa, et le Voile, La France et une terre d'Asile pour tous, mais faut quand même se plier aux lois Française républicaine, Dans mon quartier et même dans ma Tour, j'ai des Amis(es) Musulmans (es) Africain etc..,on en a discuter entre nous, plusieurs ont dit que cela été par tradition! L'année dernière on a eut un débat a la salle des fêtes de mon quartier, ou justement le sujet était sur le Sujet Ci.

il en est ressortis que dans un calme tous le mondes a put s'exprimer avec leurs mots et les nôtres, le débat a été vif mais correct comme je l'ai dit plus haut.

Moi ce qui me gêne Pourquoi cette Burqa, Pourquoi Ce Foulard quelle en est la raison, le pourquoi et le comment, est - ce écrit dans le Coran? et bien d'autres.

depuis que l'ont n'a eut ce débat une bonne majorité de Musulmanes ont apprécier nos questions, donc y ont répondue sans tabou, depuis cela des jeunes fille le mette chez eux le foulard et le retire dans la Rue moi je trouve cela correct, chez eux Oui en Dehors Non!

Les valeurs de la France sont en première ligne, ce que je pense que si Le Coran dit que cela et nécessaire alors!

je Pose cette question:

Est - ce que le Coran en dit mot sur cette Burqa et Voile?

Pourquoi y - en a t -ils qui renoncent pas a ces deux Vêtements! ( si je peut dire cela?)

a quoi cela sert si se n'est pas un acte issue du Coran?

Est - ce une reconnaissance d'un Acte relatif a une tradition?

Et Pourquoi ses Femmes sont enfermer dans ce Tissus intégrale, qui décide les Hommes ou les Femmes?

je pourrais aller plus loin dans mes questions mais pour moi ce sont les principale!

et surtout cette Question D'où remonte ce port et ce voile sur la Face, et intégral ou pas un bout de la peau ne se dévoile des femmes Musulmanes!

Je Demande sans plus et si je heurte certaines personne, et bien je m'en excuse, mais faut allez au font de ce problème.

a Vrai dire moi je suis désappointer quand je voit des femmes enfermer dans des Cages ( Burqa)!

Libre a nos Amis(es) Musulmans de répondre!

Merci a Vous!

GILBERT.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:02

Bonjour GILBERT et merci pour ce sujet très important et qui est toujours d'actualité. Le voile apparaît dans la bible avant l'islam pourquoi tout d'abord les chrétiennes ne le portent pas pourtant Saint Paul l'imposait aux femmes.Il faut préciser que le voile, la pudeur et la soumission de la femme au mari était coutumier au christianisme et au judaïsme bien avant l'avènement de l'islam. Seules Les religieuses portent encore ce symbole d'enfermement a ce jour. La bible prescrit que
"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. "
Alors pour régler le problème du voile et de la burqua je te propose de commencer dès le début par la définition de la femme dans toutes les religions a la lumière des écrits sacrés et le problème ,je pense,sera résolu de lui même.Sinon notre conversation ne sera que conjoncturellement politique d'actualité et ce qui est vérité aujourd'hui sera sans doute erreur demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:35

Pour moi le voile ne me gêne pas ! effectivement il est écrit dans la bible et je pense dans le coran aussi ?
La burka ! c'est diffèrent .Je ne vois pas en quoi cela va les forcer a rester a la maison .
Pour la photo d'identité c'est pas gagné et pour le passeport pas bon non plus .
Et puis j'ai remarquer plus on en parle dans les médias plus on en voit ,ne serait-ce pas une forme de provocation ?
90222
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:57

LA REPONSE a écrit:
Bonjour GILBERT et merci pour ce sujet très important et qui est toujours d'actualité. Le voile apparaît dans la bible avant l'islam pourquoi tout d'abord les chrétiennes ne le portent pas pourtant Saint Paul l'imposait aux femmes.Il faut préciser que le voile, la pudeur et la soumission de la femme au mari était coutumier au christianisme et au judaïsme bien avant l'avènement de l'islam. Seules Les religieuses portent encore ce symbole d'enfermement a ce jour. La bible prescrit que
"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. "
Alors pour régler le problème du voile et de la burqua je te propose de commencer dès le début par la définition de la femme dans toutes les religions a la lumière des écrits sacrés et le problème ,je pense,sera résolu de lui même.Sinon notre conversation ne sera que conjoncturellement politique d'actualité et ce qui est vérité aujourd'hui sera sans doute erreur demain.

Bonjour LA REPONSE.
je suis d'accord avec toi pour débuter cette question d'actualité sur le rôle des Femmes dans toutes les religions.

as - tu un Avis précis sur le sujet des Femmes dans les Religions, Si Oui alors fait Nous un petit résumer et on pourra en débattre, de mon côté je vais voir des infos sur ce sujet.

est - ce que ce sujet seras a poster ici ou on doit ouvrir un nouveau Post?

a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:19

Oui GILBERT c'est a toi de nous ouvrir plus scientifiquement ce sujet très important sur l'entourage féminin des prophètes.Nous y verrons la place de la femme .en guise de simple introduction je commence par DURRA fille d'ABOU LAHAB oncle et ennemi juré de MAHOMET.
"Une fois, alors que je me trouvais chez 'Â'isha, nous dit-elle, le Prophète entra et demanda :
apportez moi de quoi m'ablutionner.
Je la devançai et pris le récipient [que je rendis au Prophète] et dont il s'ablutionna. Il posa son regard sur moi et me dit :
Tu es des miens (litt : tu fait partie de moi-même) et je suis des tiens. "
Son arrivée à Médine a fait jaser quelques femmes malveillantes de la tribu des Banî Ruzayq qui la désigneront comme la fille de celui qui est promis au feu.

"Es-tu la fille de celui dont Dieu a dit :
Que périssent les mains d'Abû Lahab et qu'il périsse lui-même !
A quoi donc peut te servir ton hégire ?" lui demandèrent ces dames peu amènes.

Très affligée par ces propos, Durra alla trouver le Prophète et se plaignit à lui de ce qu'elles lui avaient dit. Le Prophète l'apaisa, puis il lui ordonna de s'asseoir. Ensuite il dirigea la prière de la mi-journée (zuhr) et resta assis pendant une heure sur la chaire (minbar) de la mosquée. Enfin, il se leva et dit à l'assemblée : "Pourquoi me faites-vous du tort à travers ma famille ? Par Dieu, mon intercession atteindra toute ma parenté au Jour du Jugement, y compris Sadâ, Hakam et Salhab."
Alors pour une femme a une époque ou on les egorgeait dès leurs naissance MAHOMET devant de grandes assemblées la cite et la protège même d'un simple sentiment de douleur intime. qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:52

Bonsoir.

Je Pense et j'en a peut près Sûr, que les Femmes ou Jeunes Filles sont plus tourner vers Dieu que Nous les Hommes! Si je dis cela ce n'est qu'une constatation, la semaine dernière j'était a une mise en terre d'un ancien camarade (Qu'il Repose En Paix).

et bien les personnes faisant office était des Femmes pour la plus grande majorité, avant c'était les Curés ( Prêtre serait Mieux)qui faisait office, ce n'est pas la première fois que je voit des Femmes faire des offices dans les Eglises, avant je me rappelle, que le Prêtres était le Maître des lieue.

Et de la est que depuis je ne suis plus étonner de voir Beaucoup de femmes se rallier a l'Eglise, pourquoi justement les Femmes sont plus croyantes que Nous? C'est même certain, mais il officient aussi bien que les Hommes, le fait que ses Femmes se tournent vers Dieu je ne serais l'expliquer, peut être que leurs Vies sont plus longues que la Notre, et la plupart sont des Veuves, j'ai lue un post ici même ou il était dis de ne pas se tourner vers la Vierge Marie! il paraît que cela ne fait pas!!!!? dans la Religion Chrétienne, j'essaie de retrouver ce post mais je n'arrive pas a le retrouver!

Dire que les Femmes sont plus Croyantes que Nous les Hommes n'est pas un Déshonneur, je trouve que ces Femmes ont un petit plus pour parler librement de leurs Croyances, j'ai beau lire les ouvrages de toutes les Religions ( pas tous), mais me semble - t -il que les Femmes discutent sans tabou de leurs Religions les deux ou il en parlent le mieux est la Chrétientée, et l'Islam, sur cette question nos amis(es) Musulmans (es) pourront nous dire pourquoi!

Les Femmes parlent le Plus a la Vierge Marie qu'aux Christ Même! ici au Havre Nous Avons la Vierge Noire, et beaucoup de Femmes viennent rendre visite a la Vierge surtout quand ils sont enceinte ou qu'ils vont se Mariée!

et Vous allez me dire mais oui cette catégorie de Femmes ( car je vais parler des Femmes dans les Témoins de Jéhovah) Pourquoi Eux Très Bonne Question vous me direz et bien cela est simple, que les Témoins de Jéhovah qui viennent me rendre Visite sont pour la majorité des Femmes, Pourquoi? Ils ont une façon de dire les choses que les Hommes sur les Témoins de Jéhovah ils en parlent comme si elle discuter chiffons ( excuser de cette expressions), mais, ils retiennent mieux et sont plus attentionnée que les Hommes ( moins gêner), on se confesse plus a Eux qu'aux Hommes.

Bien Voila un petit bout de mon regard sur les femmes et la Religion, peut être en ferais-je d'autre

Bien Vous.

a+
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:46

Merci pour ce regard, Cher Gilbert !

Ce fut un plaisir de te lire, les prêtres étaient plus nombreux auparavant... alors les laics étaient moins engagés ... maintenant il y a parfois un prêtre responsable pour 5 paroisses, c'est un cas que je connais dans une Unité Pastorale, proche de chez moi. Par Unité Pastorale, on regroupe plusieurs paroisses pour par exemple faire une célébration commune dans une seule des cinq églises... le prêtre ne devant pas courir partout...

De plus en plus, en Belgique des Unités Pastorales sont créées, je ne te cache pas que c'est aussi une source à conflit, certains ont l'esprit de clocher très ancré (je ne juge pas, je comprends très bien) et aller à la messe ailleurs que dans leur église préférée cela est dur pour eux. La crise des vocations est importante en Belgique, c'est dans le diocèse de Namur, l'ancien diocèse de notre nouvel Archevêque Mgr Léonard qu'il y a le plus de vocations..

Cela étant les laics s'engagent, les paroisses appellent à l'aide... les femmes plus que des hommes, je ne connais pas la réponse à cette question.

Je prie pour ma part le Maître de la Moisson de nous donner des prêtres, le sens du sacré est aigu chez moi... et ils n'est pas toujours bon que des laics distribuent par exemple la Communion... cela revient aux prêtres ou aux diacres quand il y en a...

Perso, je n'apprécie pas qu'un laic fasse l'homélie qui est un enseignement a t'il les compétences nécessaires ???

Lorsque en 1961 j'ai fait ma "Communion Solenelle" donc avant-concile nous étions loin de penser à cette crise.......

Mainteant on communie debout et dans la main le plus souvent, avant nous étions agenouillés au banc de communion, les personnes en seconde rangée lorsque le prêtre passait faisaient la génuflexion ...

J'ai parfois vu, dans des rassemblements par exemple à Banneux, lorsque j'assiste à la Bénédiction des malades, la majorité de l'assemblée rester debout au passage du Saint-Sacrement...

Voilà que je me laisse aller à de la nostalgie....

Enfin voilà j'ai donné aussi un peu de mon regard ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:07

La place des femmes dans la plupart des religions a toujours été déformée, en particulier par quelques exégètes des religions révélées en fonction de ce qu'est ou a été la place feminine dans les différentes sociétés, aux différentes époques. Preuve, s'il en est, que les interprétations des révélations divines sont bien nées de l'imagination des rédacteurs des Ecritures et non de l'instance divine transcendante.
L’Église par exemple n’a jamais dit que les femmes n’avaient pas d’âme, les exégètes se sont surtout même bien gardés de dire qu'elles en avaient une.
S’il y a une différence entre l'homme et la femme, elle est physiologique. Ils se complètent et les deux sont nécessaires pour la transmission de la vie et la continuité de la famille, du clan ou de la tribu.Alors je ne suis pas également sur et certain que les Femmes ou Jeunes Filles sont plus tournées vers Dieu que Nous les Hommes fut elle la constatation de gilbert. Je pense plutôt qu'un équilibre sévit et ce depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:41

j'aimerais donné des réponse a cette section, mais pourrions nous la recopié dans la partie islamo-chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:06

chrisredfeild a écrit:
j'aimerais donné des réponse a cette section, mais pourrions nous la recopié dans la partie islamo-chrétienne?

je déplace le sujet de suite Cher Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:29

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'aimerais donné des réponse a cette section, mais pourrions nous la recopié dans la partie islamo-chrétienne?

je déplace le sujet de suite Cher Rachid !


merci Chere Julienne
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:36

Le sujet est il bien dans la section que tu souhaitais Cher Rachid ?
Sinon je le déplace de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:40

rosedumatin a écrit:
Le sujet est il bien dans la section que tu souhaitais Cher Rachid ?
Sinon je le déplace de nouveau...

je pense que cette section serais mieux pour la suite du déroulement de ce sujet, sauf si notre ami Gilbert voudra le redéplacer , ce qui est son droit vu que le section est sien.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:52

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Le sujet est il bien dans la section que tu souhaitais Cher Rachid ?
Sinon je le déplace de nouveau...

je pense que cette section serais mieux pour la suite du déroulement de ce sujet, sauf si notre ami Gilbert voudra le redéplacer , ce qui est son droit vu que le section est sien.

D'accord Rachid, si notre ami Gilbert souhaite le déplacer on le déplacera aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:01

Arnica a écrit:
Pour moi le voile ne me gêne pas ! effectivement il est écrit dans la bible et je pense dans le coran aussi ?
La burka ! c'est diffèrent .Je ne vois pas en quoi cela va les forcer a rester a la maison .
Pour la photo d'identité c'est pas gagné et pour le passeport pas bon non plus .
Et puis j'ai remarquer plus on en parle dans les médias plus on en voit ,ne serait-ce pas une forme de provocation ?

je ne sais ce que sais, mais tu doit savoir que si tu va en ALGERIE et tu pose la question suivante a des femmes non voilée :

accepteriez vous de porter le voile?

elles te répondrons pour la plupart : OUI, que DIEU m'aide a le porter

notre soeur ASMAE (ou est elle?) a confirmé ceci pour son pays le MAROC, et nos amis marocains te confirmeront cette pensé féminine.

bien qu'elles ne le porte pas, elles songent a le porté un jour ou l'autre, et la plupart de celles qui porte le voile, vient de leur choix.

les MEDIAS vous montre comme a l'heur habitude les cas particuliers, et veulent en crée une generalités, et la preuve de leur manigance, et que lorsqu'ils commencent amentir, les filles se voilent de plus en plus,


tout ce que j'ai dit est en relation avec le voile non integral, mais pour le voile integral c'est une autre histoire.

le Coran parle du voile sans donné des détails, mais la sunna donne des détails supplémentaires, ainsi , elle donne les caracteristique de ce voile, par exemple , il doit etre :

1- pas sérrer pour ne pas déssiner la forme du coprs.
2-pas transparent.

et vous voyez bien évidemment que les SOEURS CHRETIENNES se voilent de cette façon.

que va t-elle gagné la musulmane en se voilant convenablement?

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(al Ahzab)

elle va gagner le respect, et tout le monde voit comment dans la plupart des temps les SOEURS CHRETIENNES sont respecté,
c'est la meme chose, l'islam ne veut que protéger la femme, et lui donné le respect.

pour la burqa , il y'a des divergences, la femme doit elle couvrir ou non son visage????


l'avis le plus juste et le plus fort en argumentation est : NON

mais si la femme veut couvrir son visage, alors son mari ne doit lui interdir ceci.

moi meme , je vous avoue que ma soeur se couvre le visage par son choix, et elle a toujours voulu ceci, meme lorsque je désaprouvais cet acte qq années auparavant.

les hadiths pour la plupart n'oblige pas de se couvrir son visage, mais ils approuvent ce choix, et la femme choisira ce qu'elle veut et ce qu'elle peut, et ce n'est pas une fatalité, et croyez moi, les femmes qui veulent de leur plein gres se couvrir le visage, elles se sentent completement heureuses contrairement a ce que montrent les MEDIAS.

mais comme je l'ai dit, le VOILE est une obligation coranique, mais se voiler le visage n'est pas une obligation, et il n'est pas aussi désaprouver

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:13

Ce que je viens de lire est très instructif Rachid !

Je suis en accord avec toi, pour dire que les médias voient toujours le côté négatif des choses... dans ma commune je cotoie beaucoup de femmes voilées et je les vois heureuse de le porter ...

En effet, les soeurs chrétiennes se voilent et je trouve dommage et ceci bien sûr m'est personnel qu'après le Concile Vatican II dont je reconnais les valeurs (je ne suis pas intégriste) et non plus moderniste, il ait été permis à certains ordres de ne plus se voiler, je pense qu'une religieuse doit être voilée en tant qu'épouse du Christ et affirmer son état, parce que parfois certaines on ne les reconnait pas tant la croix portée est minuscule, dommage aussi que certains prêtres portent une croix qu'il faudrait presque deviner .....

Et pour ma part, les femmes en général doivent avoir une tenue correcte, nous n'avons pas le droit de tenter , une femme qui se respecte d'ailleurs n'exposera pas son corps à tout venant... si elle est mariée ce serait de plus déshonorant pour son époux..

Voici le fond de ma pensée sincère qui n'engage que moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:26

Gilbert a dit :

Citation :
depuis que l'ont n'a eut ce débat une bonne majorité de Musulmanes ont apprécier nos questions, donc y ont répondue sans tabou, depuis cela des jeunes fille le mette chez eux le foulard et le retire dans la Rue moi je trouve cela correct, chez eux Oui en Dehors Non!

justement, jamais la femme ne se voile chez elle.

une femme ne doit se voilé que devant les étranger hommes.

une femme qui vit chez elle, s'habille le plus normalement possible devant son pere, frere, fils, oncle, frere de lait, fils de lait, pere de son epou, grand pere, mari......et toutes les femmes et les petits enfant mal ou femmelle.

la femme ne se voile que lorsqu'elle sorte de chez elle, et c'est dehors qu'elle pourra subir le non respect des hommes et les regards de travers, et donc ce voilé convenablement est une protection pour elle contre ces hommes qui ont des idées derriere la tete.


Citation :
Est - ce que le Coran en dit mot sur cette Burqa et Voile?

le Coran parle du VOILE, et la Sunna authentique donne des détails, ainsi elle autorise a la femme de porté la burqa sans l'obligé, mais l'obligation réside dans le VOILE non integral.

Citation :
Pourquoi y - en a t -ils qui renoncent pas a ces deux Vêtements! ( si je peut dire cela?)

apres tout, ce sont des etres humains, et comme tout etre humain il est exposé a commettre des péché , voir délaissé sa religion.

Citation :
a quoi cela sert si se n'est pas un acte issue du Coran?

le VOILE est issu du Coran,

Citation :
Est - ce une reconnaissance d'un Acte relatif a une tradition?

pour le voile islamique c'est une reconnaissance a l'islam, mais dans certain pays , tu trouvera le voile traditionnel qui n'a rien avoir avec le Coran mais juste les tradition du pays.

Citation :
Et Pourquoi ses Femmes sont enfermer dans ce Tissus intégrale, qui décide les Hommes ou les Femmes?


pour le voile, normalement ce n'est pas a l'homme de décidé ou a la femme, c'est DIEU qui a voulu ainsi dans le Coran.

si un homme ordonne sa femme a commettre un péché, l'islam interdit a la femme de lui obeir, ainsi contrairement a ce que pense les MEDIAS , normalement la femme musulmane qui connait l'islam, obeit a son mari seulement dans les choses licites, mais jamais dans l'illicite, et s'il lui ordonne de commettre un péché qu'elle repousse ceci, et elle a meme le droit au divorce, ce que la bible ne le lui accorde pas.

jamais l'islam n'a enfermé la femme, se sont les hommes qui l'ont enfermé, et celui qui lit la sunna authentique, vérra que la femme musulmane du temp du prophete faisait des choses que la femme actuel ne faira pas.

exemple :

1-elle demandait le divorce sans aucun complexe, et l'islam lui autorise ceci.

2-elle enseigné aux hommes leur religions.

3-la femme posait meme des questions embarassante pour notre époque au prophete, ainsi, les femmes se déplaçaient vers lui, pour lui poser des question sur leur menstrue, ce que la femme actuel n'envisage pas de le fair.

4- la femme durant la periode du prophete et des califes, avaient pour habitude de donné des conseils au gouverneur (le califs), voir meme de le blamé s'il commet une érreur.

5-la femme peut fair du commerce, et avoir sa propre affair, ainsi la premiere femme du prophete KHADIJA avait sa propre afair, et le prophete mohamad travaillait pour elle.

6-la femme en islam peut meme demandé le mariage a un homme, alors que tout le monde met dans sa tete qu'il faut a l'homme de demander le mariage a la femme, et ce point , beaucoup de musulmans l'ignorent.




et les exemples sont tres multiples, et qui montrent que lorsque l'islam était le mieux accompli, les femmes portaient le voile, mais vivaient le plus normalement possible, et nous pourrons pour chaque cas donné une source authentique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:28

rosedumatin a écrit:
Ce que je viens de lire est très instructif Rachid !

Je suis en accord avec toi, pour dire que les médias voient toujours le côté négatif des choses... dans ma commune je cotoie beaucoup de femmes voilées et je les vois heureuse de le porter ...

En effet, les soeurs chrétiennes se voilent et je trouve dommage et ceci bien sûr m'est personnel qu'après le Concile Vatican II dont je reconnais les valeurs (je ne suis pas intégriste) et non plus moderniste, il ait été permis à certains ordres de ne plus se voiler, je pense qu'une religieuse doit être voilée en tant qu'épouse du Christ et affirmer son état, parce que parfois certaines on ne les reconnait pas tant la croix portée est minuscule, dommage aussi que certains prêtres portent une croix qu'il faudrait presque deviner .....

Et pour ma part, les femmes en général doivent avoir une tenue correcte, nous n'avons pas le droit de tenter , une femme qui se respecte d'ailleurs n'exposera pas son corps à tout venant... si elle est mariée ce serait de plus déshonorant pour son époux..

Voici le fond de ma pensée sincère qui n'engage que moi.

Cordialement.


merci chere Julienne pour ta réponse, et le voile tel qu'il est décrit dans le Coran n'a pas pour but de rabaisser la femme, mais tu a bien lu le verset,

il recommande ceci pour la protéger
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:36

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Ce que je viens de lire est très instructif Rachid !

Je suis en accord avec toi, pour dire que les médias voient toujours le côté négatif des choses... dans ma commune je cotoie beaucoup de femmes voilées et je les vois heureuse de le porter ...

En effet, les soeurs chrétiennes se voilent et je trouve dommage et ceci bien sûr m'est personnel qu'après le Concile Vatican II dont je reconnais les valeurs (je ne suis pas intégriste) et non plus moderniste, il ait été permis à certains ordres de ne plus se voiler, je pense qu'une religieuse doit être voilée en tant qu'épouse du Christ et affirmer son état, parce que parfois certaines on ne les reconnait pas tant la croix portée est minuscule, dommage aussi que certains prêtres portent une croix qu'il faudrait presque deviner .....

Et pour ma part, les femmes en général doivent avoir une tenue correcte, nous n'avons pas le droit de tenter , une femme qui se respecte d'ailleurs n'exposera pas son corps à tout venant... si elle est mariée ce serait de plus déshonorant pour son époux..

Voici le fond de ma pensée sincère qui n'engage que moi.

Cordialement.


merci chere Julienne pour ta réponse, et le voile tel qu'il est décrit dans le Coran n'a pas pour but de rabaisser la femme, mais tu a bien lu le verset,

il recommande ceci pour la protéger

En effet, Cher Rachid je l'ai bien compris comme cela... tout-à-fait et je suis admirative...

De plus, j'ai lu que les femmes s'habillent comme elle le désirent en famille.. auprès de leur époux donc je ne vois pas où se situe un rabaissement, au contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:17

Bonsoir

EH Bien je te remercie pour toute cette clarté sur le sujet je m'attendez a une réaction disons (le mot plus dur), mais je que viens de lire cela me réconforte, cette état des lieue que Rachid a décrit est très clair donc pas la peine de rajouter des superlatifs a ce sujet.

Je remercie Rachid pour sa clairvoyance, et le respect, et la droiture de sont commentaire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:51

Le voile de la femme est en réalité l'expression de l’ésotérisme et l’exotérisme qui doivent avoir des fonctions propres avec des plans de convergence et de divergence. Il est certains que tous les chemins symboliques mènent au coeur et qu'une etude du voile de la femme doit être entamée en ce sens. Il ne me sera pas étonnant que ce symbole de l’unité qui invite a découvrir un monde caché image du coté inconnu de la nature reflet des attributs divins.
Attention de lever un simple coin du voile sur cette réalité métaphysique.Sa beauté est incommensurable et peut même nous entrainer nous autres non initiés au délire insatiable. On comprendra par analogie le pourquoi de l'instauration du voile. La contemplation est passive mais comme toute énergie de la terre, elle doit être travaillée et préparée pour que les énergies actives du ciel puissent la féconder. La recherche reflète différemment l'image cachée de l'unicité divine a travers ses créatures célestes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:21

Gilbert a écrit:
Bonsoir

EH Bien je te remercie pour toute cette clarté sur le sujet je m'attendez a une réaction disons (le mot plus dur), mais je que viens de lire cela me réconforte, cette état des lieue que Rachid a décrit est très clair donc pas la peine de rajouter des superlatifs a ce sujet.

Je remercie Rachid pour sa clairvoyance, et le respect, et la droiture de sont commentaire.

a+


merci Gilbert pour ton commentaire, et croi moi; il n y'a aucune fatalité sur le VOILE, les femmes veulent de plus en plus le mettre, et paradoxalement, elles trouvent des obstacles meme dans les pays musulmans a le mettre.

parfois les obstacles viennent de leurs parents, et parfois de leur entourages, mais ces filles savent que se voilé ne veut pas dire s'enfermer, beaucoup d'elles commence a aprendre l'islam, et commence a apprendre qu'en réalité la femme durant l'époque de notre prophete et les califs était tres influente, et parfois on lui confie des taches tres importantes, et parmi elle :

le premier manuscrit du Coran, était rassemblé puis confié a une femme, et non un homme, et tout le monde connait l'importance du Coran pour un musulman.


n'oublions pas aussi, que les plus grands raporteur des hadiths sont 3 : ABU HOURAYRA, IBN ABBAS et AICHA la femme du prophete, cette femme était considéré comme l'une des plus grand savant de cette époque, voir de toute les époques, et les hommes la questionnérent sur des sujets déliquats.

normalement, une femme voilé en islam, vit normalement, et tout ceux qui lisent le Coran avec objectivité, meme s'ils lisent qq versets assez DUR, véront que le Coran dans les punition ne fait pas de favoritiseme, mais la femme et l'homme sont égaux, alors que la bible favorise nettement l'homme, jusqu'a interdir a la femme divorcé le remariage et d'avoir sa part d'héritage si elle a un frere, alors que l'islam lui donne tout ces droits
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 8:56

Citation :
alors que la bible favorise nettement l'homme, jusqu'a interdir a la femme divorcé le remariage et d'avoir sa part d'héritage si elle a un frere, alors que l'islam lui donne tout ces droits

Votre prophète a laissé 9 veuves a sa mort, et elles n'avaient pas le droit de se remarier


L'évangile interdit le divorce a l'homme et a la femme, parce qu'ils se promettent devant Dieu fidélité pour constituer une même chair. Ceux qui ne sont pas capable de tenir une telle promesse peuvent se marier devant le maire
Pour l'histoire de l'héritage, un chrétien considère que cela n'a rien a voir avec la spiritualité, les évangiles ne parlent pas du calcul de l'héritage. Donc les chrétiens se contentent des lois du pays ou ils vivent

Ceci dit, nous parlons du voile intégrale, vous avez exposé vos idées sur la question, ceux qui ne sont pas musulmans vous ont compris et même félicité, je ne comprends pas pourquoi vous éprouvez le besoin de comparer avec la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 11:04

Bonjour.

Le but de ce sujet était de savoir ce qu'en pense nos Amis(es) Musulmans, et le Notre évidement.


Je n'est fait que d'exposer mes idées! Je l'admet et assume!


j'ai répondue a la réponse de Rachid, parce que sont explication et clair et net, je ne vois pas quoi ajouter a un telle discours!

Pourquoi comparer avec la Bible: N'est - Ce Pas le But du Jeu?

a+
P.S. Le message de 8h56 s'écarte du sujet! Je ne parlez pas du Divorce, et de remariage ça c'est un autre Sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 12:48

Le camarguais a écrit:
Citation :
alors que la bible favorise nettement l'homme, jusqu'a interdir a la femme divorcé le remariage et d'avoir sa part d'héritage si elle a un frere, alors que l'islam lui donne tout ces droits

Votre prophète a laissé 9 veuves a sa mort, et elles n'avaient pas le droit de se remarier

oui, elles seul n'avaient pas le droit de se remarié, mais c'est un jugement reservé a elles seul , et les épouses du prophetes sont nommées : MERES DES CROYONS

et le mariage avec une mere est illicite, et comme j'ai dit, ce jugement est exclusivement envers ses épouses.

et il n'est pas généralisé

4.19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.

ce verset condamne 2 choses.

1-l'héritage des femmes: lorsqu'une femme avant l'islam, son mari meurt, elle était vu comme un héritage, et ceux qui hérite de cet homme, auront cette femme, ainsi nous lisons dans la bible :

DEUTERONOME
25.5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

l'évangile n'en parle pas, et donc théoriquement cette loi doit etre accépter, mais heureusement (pour une foi) , PAUL a laisser la femme veuve de se remarié, tout en préférant qu'elle ne se remarie pas, mais aussi sans interdir ce texte de l'ancien testemant.

pour le Coran, non seulement, il laisse la femme se remarié librement, mais il interdit d'heriter des femmes.



2-ce verset, condamne aussi ceux qui interdisent le remariage des femmes, et sait tu que dit la bible si une femme divorcé se remarie????


voila ce qu'elle dit :

MATHIEU
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


ou est la justice?


il y'a une différence voir une tres grandes différence entre le coran et la bible, désolé, meme vous actuellement, vous n'avez jamais pu appliquer la bible, alors le but premier d'une religion est la : FACILITE.

une religion doit etre applicable par l'ensemble de ses disciples, et les lois bibliques sont tres durs, surtout envers la femme.




Citation :
L'évangile interdit le divorce a l'homme et a la femme, parce qu'ils se promettent devant Dieu fidélité pour constituer une même chair. Ceux qui ne sont pas capable de tenir une telle promesse peuvent se marier devant le maire

et la tu mélange les choses, car un mariage devant le maire n'est pas un mariage religieux, et donc DIEU ne l'agrée pas.

DIEU agree le mariage religieux, et le mariage devant le maire n'est qu'une démarche administrative pour prouver leur union.

c'est DIEU qui les marie et non les hommes.

l'évangile interdit le divorce, mais croit tu que c'est une bonne chose???

cette parole en apperence est belle, mais dans le fond elle est totalement érronée, et le divorce a résolut nombre de probleme, et je parle en connaissance de cause.

voila ce que nous lisons dans la bible :

MATHIEU
19.3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8 il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
19.10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.

il n'est pas avantageux de se marier.

on ne peut interdir le divorce, on ne forcé une femme vivre éternellement avec un pervers, on ne peut forcé un homme de vivre eternellement avec une pervers.

le divorce est un droit, et le Coran fait tout pour éloigné le divorce, mais ne l'interdit pas, car dans certaines cas le divorce est une solution, et la preuve, est que si cette loi de l'évangile était une bonne loi, elle aurait était gardé, or, sa fait longtemp que vous l'avez délaisser, et de quel façon?

vous avez suivie la parole des disciples de JESUS, a savoir, vous ne vous marié pas, et c'est une réalité que personne ne peut cacher

encor une foi, seul le Coran agit suivant les besoin de l'homme, et seul le Coran blame l'homme d'une façon dur lorsqu'il commet un péché envers la femme, alors que celui qui lit la bible , vérra qu'elle ne blame pas vraiment l'homme, mais le blame est surtout envers la femme.

je pourrais cité des exemples, parexemple :

pour le divorce :

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?
21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?
les femmes

ou encor :
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


la lumiere.

cette loi parait bien dur, mais le Coran a le mérite de protéger la femme au maximum, et tu ne trouvera dans la bible aucune loi qui soit dur envers les hommes a causes des péché commis sur les femmes, mais tu trouvera le contraire, ainsi parexemple nous lisons :

DEUTERONOME
22.28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre,
22.29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
22.30 Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père.


en lisant ce texte, nous remarquons que le PUNIS en fin de compte est la fille violé par ce fornicateur, et donc elle a 2 punition : une pour etre violé, et l'autre pour etre condamné a vivre éternellement avec lui, tout en sachant que JAMAIS la bible n'interdit la polygamie, et donc il pourra se marié pour la deuxieme fois, tout en laissant la femme violé prisoniere sans jamais se soucié d'elle.

ou est la justice??? pourquoi ne pas fair comme le Coran lorsqu'il protege au maximum la femme????,


voici ce que dit le Coran :


3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.


imaginons que cette femmes est une femme pieuse mais violé, suivant la bible elle doit rester avec le fornicateur, or le Coran interdit ceci, en plus le Coran ne dit pas que la prostitué violé devra se marié avec son violeur, aucun texte n'existe, et celui qui lit le Coran comprendra que la Prostitué au lieu de se marié, devra porter plainte et demandé le TALION, il sera alors surment fouéttez 100 coup, et pour l'avoir violé en plus, il y'aura surment une autre punition supplémentaire, et DIEU ne punira pas la prostitué dans cet incident, et notre prophete a dit :

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»
[ Rapporté par Ibn Mâja, al-Hakim]



Citation :
Pour l'histoire de l'héritage, un chrétien considère que cela n'a rien a voir avec la spiritualité, les évangiles ne parlent pas du calcul de l'héritage. Donc les chrétiens se contentent des lois du pays ou ils vivent


désoler, les chrétiens doivent se contenter de :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

JESUS a certe abroger certaines loi, donc vous devriez vous tenir au nouvelle loi de JESUS, ce qui est normal, mais les lois non abrogé par JESUS, doivent rester applicable par vous.

vous dites que vous vous contentez des lois de vos pays?????

je vous dit que durant les siecles dernier, la femmes n'avaient pas droit a l'héritage.

tout le monde peut changer les lois, mais est-il raisonnable de defendre sa religion par des lois LAIC????

toi meme tu avoie que JESUS n'en parle pas, mais JESUS montre que vous devez laisser la LOI, et nous connaissons qui est cette LOI, c'est LA PENTATEUQUE, et les premiers chrétiens, ont toujours compris qu'il faut accomplir la pentateuque.



Citation :
Ceci dit, nous parlons du voile intégrale, vous avez exposé vos idées sur la question, ceux qui ne sont pas musulmans vous ont compris et même félicité, je ne comprends pas pourquoi vous éprouvez le besoin de comparer avec la Bible

je compare a la bible pour une raison.

beaucoup ont une mauvaise image sur l'islam, beaucoup d'entre eux sont excusé a l'avance, puisqu'ils sont pris dans cette vague de médiatisation.

par contre d'autres ne sont pas excusé, car ils lisent la bible, et ils osent critiqué le Coran tout en cachant la bible.

je ne fait que justice, ou je dirai plutot , que je fait le travaille que vous devriez fair.

je montr le Coran, montre moi la bible.

si nous le fairont, tout le monde remarque que les lois coraniques sont JUSTE, ne favorise pas l'homme a la femme, et parfois il est du coté de la femme en infligeant des punition dur envers les hommes qui transgresse a la femme.


nous parlons du VOILE?

oui, je vais te montrer une autre difference entre le Coran et la bible.

le Coran dit :

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(al Ahzab)


et PAUL (que je rejette) dit :

1 Corinthiens

11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


la différence????


le coran ne montre jamais que le voile est une marque de soumission, mais le Coran montre que le voile est une protection contre les hommes , alors que la bible ne montre pas cet aspect, elle montre juste que le voile est une marque de soumission.

déja psychologiquement, le Coran encourage la femme a se voilé, c'est pourquoi les femmes le font de plus en plus, elles ne voit pas ceci comme une marque de soumission, et je parle des femmes qui connaissent les sources islamiques.

il y'a aussi des femmes qui le porte en le croyons une marque de soumission, et j'ai toujours dit, qu'il y'a des influence pré-islamique, et elles sont pour la plupart introduite par le colonialiseme qui a toujours éssaiyer d'éffacer l'islam.

heureusement, qu'il devient influent, les gens commencent a le comprendre, les femmes se voilent de plus en plus de leur plein gres, et le méssage entre le Coran et la bible différe, car si le Coran encourage la femme a le porté, la bible fait le contraire, car la femme qui le porte, vérra la marque de soumission, et cette marque n'est pas imposé par les hommes , mais elle est imposé par sa religion, alors qu'en islam, ce n'est pas l'islam qui impose cette marque, mais se sont les hommes injustes que DIEU jugera leur injustice.

nous somme entraine de parlé d'une religion et non des hommes, car les tyransgresseurs existent partout, parmi musulmans, chrétiens, juifs.........mais jamais nous jujons une religion par ces transgresseurs, et remarque que ce n'est pas ma maniere d'agir, je n'ai pas l'habitude de montrer les transgression d'un chrétien afin d'accusé le christianiseme,

j'accuse le christianniseme par ses textes et non par ses hommes, alors que j'ai l'impression que certains chrétiens font le contraire.

voici ce que le Coran dit :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.


sourate al-mayda

ce verset ne m'ordonne pas d'aimé mon ennemi, le Coran n'ordonne pas des choses surhumaine, le Coran est une religion de DIEU envers les hommes, alors il doit etre pratiquable
la haine est un sentiment humain, c'est une faiblesse, qu'on ne peut controlé, elle vient toute seul, et ce n'est pas moi ou toi qui décide de hair qq'un, mais ce sont les circonstance qui font naitre cette sensation

le Coran alors ne peut dir : il interdit de HAIR, mais il dit d'etre équitable, car l'équitabilité est un acte que l'étre humain fait en pleine conscience, c'est un acte qui vient de mon propre VOULOIR contrairement a la HAINE qui vient toute seul suivant les circonstance

le Coran interdit que je n'agit pas équitablement, meme envers mon énnemi, d'ailleur meme les versets du COMBAT interdisent ceci, car si le Coran m'autorise a me défendre contre l'énnemi injuste, il m'interdit de ne pas etre équitable, et voici ce que nous lisons :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.


sourate AL-BAKARA

l'équitabilité est prescrite dans toute chose, et meme dans ce débat , nous devons etre équitable

nous parlons de religion, comment elle doit etre appliqué, nous ne attribuons jamais a une religion les actes de gens qui transgresse, et croi moi , avant que tu critique les musulmans qui transgressent, nous somme les premiers a les critiqué

Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 13:34

Citation :
ou est la justice?

Tu parles de justice alors que nous savons tous que la répudiation est souvent source d'injustice !

Tu parles de facilité, mais dans les faits nous savons que ce n'est facile que pour les hommes, ces hommes qui répudient leurs femmes souvent pour des motif injustes liés au plaisirs de ce monde



Citation :
et la tu mélange les choses, car un mariage devant le maire n'est pas un mariage religieux, et donc DIEU ne l'agrée pas



et alors ? ceux qui n'ont pas envie que leur mariage soit agréé par Dieu, c'est bien leur liberté.

je n'ai jamais dit que tous le monde doit être bon chrétien. Mais le christianisme c'est comme ça


Citation :
je compare a la bible pour une raison.

beaucoup ont une mauvaise image sur l'islam, beaucoup d'entre eux sont excusé a l'avance, puisqu'ils sont pris dans cette vague de médiatisation.

et bien ta démarche n'est pas bonne a mon avis. Ce n'est pas comparant avec la Bible que l'islam sera moins critiquée. les sceptiques sont les plus nombreux que les chrétiens et ils n'ont en rien a faire de ce que raconte la Bible
Dans ce monde, il y aura toujours des musulmans et des non musulmans, et le musulman s'il veut vivre avec les autres doit avant tout comprendre ce qu'est l'autre. Essayer de démolir les croyances des autres et non seulement irréaliste mais ne peut aboutir qu'a la confrontation permanente, parce que l'autre s'il a la Foi pourra toujours argumenter sur sa Foi, même si le musulman n'y comprend rien a ce qu'il dit

La critique de l'islam est un processus tout a fait naturel. L'islam est la deuxième religion en occident et l'occident c'est le scepticime, c'est sa culture. Le christianisme est depuis longtemps sous le feu de la critique de cette culture du scepticisme, l'Islam n'y échappera pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 13:44

Citation :
Tu parles de justice alors nous savons tous que la répudiation est souvent source d'injustice !

Tu parles de facilité, mais dans les faits nous savons que ce n'est facile que pour les hommes, ces hommes qui répudient leur femmes souvent pour des motif injustes liés au plaisirs de ce monde

oui je parle de justice islamique, et tu voit bien que tu a accompli ce que j'ai déja dit ici :

Citation :
nous somme entraine de parlé d'une religion et non des hommes, car les tyransgresseurs existent partout, parmi musulmans, chrétiens, juifs.........mais jamais nous jujons une religion par ces transgresseurs, et remarque que ce n'est pas ma maniere d'agir, je n'ai pas l'habitude de montrer les transgression d'un chrétien afin d'accusé le christianiseme,

j'accuse le christianniseme par ses textes et non par ses hommes, alors que j'ai l'impression que certains chrétiens font le contraire.


croi moi, c'est la seul chose que tu puisse fair, et suivant ce schéma, je pourrai fair moi meme ce que tu fait, mais a quoi sert de fair ceci?

si je le fait, alors sa montre combien je suis en manque d'arguementation.

tu me présente l'injustice des hommes, or l'injustice est présente partout, et DIEU n'est pas inatentif au injuste, mais que tu le veut ou non, le divorce résoud parfois des problemes, et l'islam ne l'interdit ni pour l'homme ni pour la femme.


Citation :
et alors ? ceux qui n'ont pas envie que leur mariage soit agréé par Dieu, c'est bien leur liberté.

je n'ai jamais dit que tous le monde doit être bon chrétien. Mais le christianisme c'est comme ça

tres graves accusation, tu est entraine de dire sans te rendre compte que le christianniseme autorise que l'homme vit avec une femme meme sans mariage.

quel grave accusation, et tu ne trouvera jamais ceci dans la bible.

Citation :
et bien ta démarche n'est pas bonne a mon avis. Ce n'est pas comparant avec la Bible que l'islam ne sera moins critiquée. les sceptiques sont les plus nombreux que les chrétiens et ils n'ont en rien a faire de ce que raconte la Bible
Dans ce monde, il y aura toujours des musulmans et des non musulmans, et le musulman s'il veut vivre avec les autres doit avant tout comprendre ce qu'est l'autre.


nous comprenons suffisement la bible au point de ne pas formulé le commentaire cité par toi precedement.

Citation :
Essayer de démolir les croyances des autres et non seulement irréaliste mais ne peut aboutir qu'a la confrontation permanente, parce que l'autre s'il a la Foi pourra toujours argumenter sur sa Foi, même si le musulman n'y comprend rien a ce qu'il dit

nous exposons notre croyonce, et c'est pour cela que nous n'exposons pas ce que font les hommes.

un homme reste un homme, il accomplira les péchés tout le temps, et ce n'est pas ça qui va nous mener a accusé une religion.

nous pourrons cité des cas de chrétiens transgresseurs, mais jamais nous disons que le christianniseme est ainsi si le texte approuve le contraire.

et jamais le christianniseme n'a autorisé l'union illicite entre l'homme et la femme .

le mariage dans toute religion doit etre un mariage religieu et non administrative


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 30 Jan 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 14:18

Citation :
tres graves accusation, tu est entraine de dire sans te rendre compte que le christianniseme autorise que l'homme vit avec une femme meme sans mariage.

quel grave accusation, et tu ne trouvera jamais ceci dans la bible

je suis surpris que vous soyez obligé d'utiliser votre autosuggestion !

je dis simplement que les gens sont entièrement libres sur cette terre. Quand je dis que les gens sont libres, je ne dis pas que le christianisme autorise ça ou ça, je dit simplement que les gens sont libres de ne pas adhérer a ce que le christianisme recommande, il ne sert a rien de les y forcer s'il ne sont pas convaincus par la Foi

le Chrétien ne juge pas les autres, certainement pas au nom de Dieu, c'est le Christ qui nous a ensigné ça

Il n y a pas de charia dans le christianisme, le christianisme est une pure spiritualité et ne s'occupe pas des affaires de ce monde, il s'occupe de sa communauté dans l'espoir du Salut. Le chrétien ce qui l'interresse après ce bref passage sur terre, c'est l'autre monde, le monde éternel
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 14:35

Le camarguais a écrit:
Citation :
tres graves accusation, tu est entraine de dire sans te rendre compte que le christianniseme autorise que l'homme vit avec une femme meme sans mariage.

quel grave accusation, et tu ne trouvera jamais ceci dans la bible

je suis surpris que vous soyez obligé d'utiliser votre autosuggestion !

je dis simplement que les gens sont entièrement libres sur cette terre.

sa nous le savons, chacun est libre de ses actes, mais dans le fond pourquoi tu a dit ceci????

pour fuir une réalité biblique?

lorsque je montre ce que dit l'islam, sa veut dire que je dit que l'homme n'est pas libre????

l'islam dit une chose, le christianniseme dit une autre chose, et l'homme agit suivant son vouloir, et personne n'a dit que l'homme n'est pas libre, seulement nous seront tous jugé par DIEU, et cette libérté , si elle est dans l'illicite nous menera a la perte.



Citation :
Quand je dis que les gens sont libres, je ne dis pas que le christianisme autorise ça ou ça, je dit simplement que les gens sont libres de ne pas adhérer a ce que le christianisme recommande, il ne sert a rien de les y forcer s'il ne sont pas convaincus par la Foi

et les gens sont libres d'adherer ou non dans les enseignement de l'islam, et bizzarement, aucun enseignement biblique n'est respecté, alors que les enseignement islamique sont mieux respecté.

peut etre que c'est du a la facilité qu'apporte l'islam?

surment

Citation :
le Chrétien ne juge pas les autres, certainement pas au nom de Dieu, c'est le Christ qui nous a ensigné ça

ou?

Citation :
Il n y a pas de charia dans le christianisme


la tu commence a tout mélangé, qui a dit ça?

,
Citation :
le christianisme est une pure spiritualité

pourtant JESUS ordonne d'appliqué la loi mosaique et nous l'avons montré.


Citation :
et ne s'occupe pas des affaires de ce monde, il s'occupe de sa communauté dans l'espoir du Salut
.

la voit du salut ne s'accomplit-elle pas par les aaffaires de ce monde??????

Citation :
Le chrétien ce qui l'interresse après ce bref passage sur terre, c'est l'autre monde, le monde éternel


et comment l'autre monde sera t-il aquit??

en tolérant les mariage illicites et en changeant les lois biblique jusqu'a les caché?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 14:44

Citation :
et comment l'autre monde sera t-il aquit??

Mt chapitre 25, du verset 31 au verset 46

Citation :
en tolérant les mariage illicites et en changeant les lois biblique jusqu'a les caché?

Ça c'est encore votre autosuggestion


A+ et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 15:11

Le camarguais a écrit:
Citation :
et comment l'autre monde sera t-il aquit??

Mt chapitre 25, du verset 31 au verset 46

Citation :
en tolérant les mariage illicites et en changeant les lois biblique jusqu'a les caché?

Ça c'est encore votre autosuggestion


A+ et que Dieu vous protège


voici MATHIEU 25 verset 31 a 46
25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


et alors??? il y'a quoi dans ce verset qui me contredit?

ces versets ne font que promettre au croyons la vie eternelle et au mécreant le chatiment eternelle, ce qui est 100% le méssage du Coran.

mais qui sont les croyons d'apres JESUS??????

MATHIEU

19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.


vous devriez OBSERVER LES COMMENDEMENTS DE DIEU et parmi les commendemens de DIEU non cité dans cette série de verset :

MATHIEU

5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

puis JESUS commence a cité qq lois qui abroge certaines anciennes loi, et ou est l'accomplissement de tout ceci?

ou est l'observation des commendements de DIEU qui vous permettra de regagné la vie eternelle????????


voila ce que vous faites actuellement :

MATHIEU

15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.



je ne trouve aucune parole de JESUS qui montre qu'il est DIEU, et je ne trouve aucune parole de JESUS ou il autorise que vous changez ses lois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 15:30

Citation :
au mécreant le chatiment eternelle

non aux INJUSTES
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 15:37

Le camarguais a écrit:
Citation :
au mécreant le chatiment eternelle

non aux INJUSTES


tu joue avec les mots maintenant???

que veut dire mécreant?


sa veut dire MECROIRE, sa veut dire aussi : NE PAS CROIRE.


il y'a ceux qui ont cru, ils auront la vie eternelle, et ceux qui ont mécru, ils auront le chatiment eternel.

donc pourquoi joué avec les mots?


JESUS va encor plus loin, il va au point de les MAUDIR

25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.



ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 15:59

ceci est pour Gilbert



voici LE LIEN qui donne les hadiths authentique qui affirment que se couvrir le visage n'est pas une obligation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 16:34

Citation :
tu joue avec les mots maintenant???

Mais non, je ne fais qu'utiliser le mot utilisé par le Christ. Je ne le vois pas utilisé le mot mécréant moi

Si des gens qui ont été des Justes sur cette terre sont condamnés juste parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu ou a telle religion, Dieu serait parmi les injustes tu ne crois pas ?

Or le dessein de Dieu c'est que l'Homme mérite le royaume que lui propose Dieu et pour le mériter, c'est qu'il devienne un Juste parmi les Justes. La croyance en Dieu n'est pas une condition sine qua non pour devenir juste, mais la croyance en Dieu est une mission pour les croyants qui ont la responsabilité de faire connaître Dieu a ceux qui ne croient pas, non pas en leur promettant l'enfer, mais en leur montrant que la croyance en Dieu est une béatitude qui rayonne de leur visage

Ceux qui son justes sur cette terre et ne croient pas en Dieu, il ne faut pas être pressé de les voir croire en Dieu, ils le croiront forcement lorsque Dieu leur donnera la récompense qu'ils ont mérité
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 17:07

Le camarguais a écrit:
Citation :
tu joue avec les mots maintenant???

Mais non, je ne fais qu'utiliser le mot utilisé par le Christ. Je ne le vois pas utilisé le mot mécréant moi


pas besoin de l'utilisé pour le comprendre dans les multiples passages, et je ne vais que donné ceci :

JEAN

6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

6.34
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.



celui qui croit aura la vie eternelle.

que nomme t-on celui qui croit???

evidemment UN CROYONS.

ce verset implique que celui qui ne croit pas aura l'enfer comme tu l'a si bien montré dans MATHIEU chapitre 25.

que nomme t-on celui qui ne croit pas?

un NON-CROYON, et que veut dire le terme NON CROYON?

sa veut dire exactement MECREANT, car NE PAS CROIRE = MECROIRE

alors?

Citation :
Si des gens qui ont été des Justes sur cette terre sont condamnés juste parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu ou a telle religion, Dieu serait parmi les injustes tu ne crois pas ?


NON, et JESUS le confirme ici :

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

ce sont les conditions pour avoir la vie eternelle, croire en DIEU et a son prophete JESUS, et ne pas croire = mécroire = mécreant

Citation :
Or le dessein de Dieu c'est que l'Homme mérite le royaume que lui propose Dieu et pour le mériter, c'est qu'il devienne un Juste parmi les Justes. La croyance en Dieu n'est pas une condition sine qua non pour devenir juste, mais la croyance en Dieu est une mission pour les croyants qui ont la responsabilité de faire connaître Dieu a ceux qui ne croient pas, non pas en leur promettant l'enfer, mais en leur montrant que la croyance en Dieu est une béatitude qui rayonne de leur visage

c'est quoi cette religion?

Citation :
Ceux qui son justes sur cette terre et ne croient pas en Dieu, il ne faut pas être pressé de les voir croire en Dieu, ils le croiront forcement lorsque Dieu leur donnera la récompense qu'ils ont mérité

la encor c'est quoi cette religion?


il ne faut pas etre complexé par l'évangile, croi moi, moi je ne voit que justice dans la parole de JESUS.

ceux qui renient JESUS renient en réalité DIEU en se montrans orgueilleux.

tout les prophetes préchent ceci : CROIRE EN UN DIEU UNIQUE

c'est la base de toutes croyonces monotheiste, et c'est la clé de la réussite, et ce n'est pas trop demender
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. EmptySam 30 Jan 2010 - 21:07

Qu'est-ce que CROIRE ? La réponse ici, si cela est possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à cet intéressant problème du port de la burqa -- MERCI, cher GILBERT, d'avoir pensé à ouvrir ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Burqa et le Voile Islamique. Empty
MessageSujet: Re: La Burqa et le Voile Islamique.   La Burqa et le Voile Islamique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Burqa et le Voile Islamique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: