Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 03:06

Rappel du premier message :



qui peut alors nous l'expliquer?


a voir aussi cette video :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:51

Suite...

chrisredfeild a écrit:

je te rappelle encor ceci :

LA PAROLE N'est pas CHRISREDFEILD, LA PENSEE n'est pas CHRISREDFEILD et l'ACTION N'est pas CHRISREDFEILD, mais tous sont de CHRISREDFEILD, mais ils ne le forment pas.

La parole n'est pas CHRISREDFEILD mais Ta parole c'est Toi puisque c'est Toi en train de parler...
La pensée n'est pas CHRISREDFEILD mais Ta pensée c'est Toi puisque c'est Toi en train de penser...
L'action n'est pas CHRISREDFEILD, mais Ton action c'est Toi puisque c'est Toi en train d'agir...

Chaque fois c'est Toi et personne d'autre...
Tu comprends ?




chrisredfeild a écrit:

meme sans parler et sans bouger et sans fair aucun GESTE, JE RESTE CHRISREDFEILD.

Oui, tu reste CHRISREDFEILD avec tes trois "attributs" en Toi...



chrisredfeild a écrit:

or, si je veut fair un raprochement avec la trinité, JE DIRAIS ALORS : CHRISREFEILD c'est la PENSEE ET LA PAROLE ET L'ACTION

OR CELUI QIU DIT SA EST UN FOU, car CHRISREDFEILD C'EST LE COPRS QUE TU VOIT DEVANT TES YEUX

Mais Chrisredfeild n'est pas qu'un corps...

Car c'est un corps qui pense et qui parle et qui agit... parce qu'il est vivant...
Ces 3 fondamentaux (facultés ou attributs) sont notre trinité humaine...




chrisredfeild a écrit:

quand a MES PAROLES , ACTIONS ou PENSEE, sa fait partie de MA VIE, mais ELLES NE SONT PAS MOI

Frère, on peut dire que tes amis font partie de ta vie...
Ta femme (si tu es marié) fait partie de ta vie...
Tes enfants (si tu en as) font partie de ta vie...

De même, tout ce que tu vis (travail, études, voyages) fait partie de ta vie...

Mais ta pensée et ta parole et ton action ne font pas "partie" de ta vie...
C'est ta vie...
C'est toi vivant...
C'est comme ça que tu es...

Parce que c'est comme ça que DIEU nous a créé à Son Image...

Et IL nous a créés par AMOUR et pour le BONHEUR éternel avec LUI...

Je continuerai quand j'aurai du temps...

Sois béni Chrisredfeild !

Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 06:51

Suite...

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Mon cher Chrisredfeild, quand on parle à quelqu'un on ne lui dit pas : "ta parole a dit ceci"... ou bien :"ton action a fait cela"...

On lui dit "TU as fait ceci"... ou bien "TU as fait cela"...

Puisque tu reconnais que les 3 sont en toi, donc, comprends que les 3 sont TOI !


Je dois sortir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NON MADAME

LES 3 NE SONT PAS MOI

MOI JE SUIS LE CORPS HUMAIN QUE TU VOIT DEVANT TES YEUX


lorsque je PARLE, il est vrai que je dit que c'est MOI QUI PARLE, mais JE NE DIT PAS : JE SUIS MA PAROLE


si tu ne comprend pas sa, alors TU NE PEUT COMPRENDRE LA TRINITE

en plus, je vais te dire que TU NE VA JAMAIS ME CONVAINCRE QUE JE SUIS MA PAROLE

ce qui veut dire : CHANGE DE COMPARAISON


inutil de te fatiguer pour cette comparaison , change autre chose
Citation :
MOI JE SUIS LE CORPS HUMAIN QUE TU VOIT DEVANT TES YEUX
Frère, je t'ai déjà répondu que tu n'es pas qu'un corps...

Car notre corps humain est un corps qui pense et qui parle et qui agit...
Et cela jusqu'à notre mort.
Autrement dit : "penser, parler et agir c'est l'homme en train de vivre..."

Et si on n'a pas les 3 on ne peut pas vivre pleinement...




Citation :
lorsque je PARLE, il est vrai que je dit que c'est MOI QUI PARLE, mais JE NE DIT PAS : JE SUIS MA PAROLE
Là, pour comprendre exactement ce que tu as voulu dire, je suis remontée en arrière...

et j'ai compris grâce à ton post du Mercredi 1 Juin à 19h09 :
Citation :
Tite a écrit :
... maintenant que je t'ai redonné la réponse, tu sais que le PERE est DIEU, le FILS est DIEU, le SAINT ESPRIT est DIEU...

Chrisredfeild a répondu :
remplace saint esprit par ACTION, FILS par PAROLE et Pere par PENSE, puis remplace : DIEU par chrisredfeild
Et voici ma réponse mon frère :
Le PERE = la Pensée de DIEU
Donc, quand on dit : "le PERE est DIEU" c'est comme si on disait : "la Pensée de DIEU est DIEU".
Alors, pour que ton exemple corresponde, il ne faut pas dire : la pensée est Chrisredfeild...
maid il faut dire : la pensée de Chrisredfeild est Chrisredfeild...


Le FILS = la Parole de DIEU
Donc, quand on dit : "le FILS est DIEU" c'est comme si on disait : "la Parole de DIEU est DIEU".
Alors, il ne faut pas dire : la parole est Chrisredfeild...
il faut dire : la parole de Chrisredfeild est Chrisredfeild...


Le SAINT ESPRIT = l'Action de DIEU
Donc, quand on dit : "le SAINT ESPRIT est DIEU" c'est comme si on disait "l'Action de DIEU est DIEU"
Alors, il ne faut pas dire : l'action est Chrisredfeild...
il faut dire : l'action de Chrisredfeild est Chrisredfeild...

à suivre...



Dernière édition par Tite le Sam 04 Juin 2011, 07:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 06:52

Suite...

Citation :

lorsque je PARLE, il est vrai que je dit que c'est MOI QUI PARLE, mais JE NE DIT PAS : JE SUIS MA PAROLE

si tu ne comprend pas sa, alors TU NE PEUT COMPRENDRE LA TRINITE

en plus, je vais te dire que TU NE VA JAMAIS ME CONVAINCRE QUE JE SUIS MA PAROLE
Moi non plus mon frère, je ne dis pas : "JE SUIS MA PAROLE"
Car, "Je suis "pensée et parole et action"... => c'est la trinité de l'homme.

Comme DIEU est "Père et Fils et Esprit Saint"... => c'est la Sainte Trinité de DIEU.

Et comme le soleil est "hydrogène et hélium et feu"... => c'est la trinité du soleil.





Citation :
ce qui veut dire : CHANGE DE COMPARAISON

inutil de te fatiguer pour cette comparaison , change autre chose
Chrisredfeild mon frère, la comparaison ne vient pas de moi...
La comparaison vient de DIEU LUI-MÊME...

Car il est écrit :

"Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance..."
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme."
(Genèse 1. 26-27)


Et cette comparaison correspond parfaitement avec tout ce que dit Jésus quand IL parle de LUI et de Son Père...

De même, dans toute la Bible (Ancien et Nouveau Testament) chaque fois qu'il est question de l'Esprit de DIEU on voit bien que c'est l'Action de DIEU...


Mais si tu veux je prendrai la comparaison du soleil...
Car le soleil aussi est une trinité...


Et nous, on est comme des brins d'herbe au soleil...
Tu vois, dans une prairie il y a des milliards de brins d'herbe au soleil...
Des milliards... et pourtant chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier...

Pour nous c'est pareil Chrisredfeild, chacun de nous reçoit TOUT l'AMOUR de DIEU...

C'est-à-dire que DIEU AIME chacun et chacune de nous comme s'IL n'avait créé personne d'autre...

Chacun et chacune de nous peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU"...
Et c'est la Vérité...


Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 189259 Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 109169 Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 01:35

Tite a écrit:

Frère, je t'ai déjà répondu que tu n'es pas qu'un corps...

Car notre corps humain est un corps qui pense et qui parle et qui agit...
Et cela jusqu'à notre mort.
Autrement dit : "penser, parler et agir c'est l'homme en train de vivre..."

Et si on n'a pas les 3 on ne peut pas vivre pleinement...


je connais tes REPONSES qui ne sont pas CONVAINCANTES

maintenant, dorénavant, lorsque je parle de MA PAROLE je serais LIBRE D'UTILISER LA PAROLE, et ceci afin de testté si tu tombera encor dans la malcompréhension.

JE redit alors :


LA PAROLE EST DE MOI , MAIS ELLE N'est pas MOI.

donc, inutil de me dire plus tars : LA PAROLE n'est pas toi, mais TA PAROLE........

tu comprend tres bien alors que je parle de MA PAROLE, sinon de quel parole a tu cru que je parlais avant?


donc, MA PAROLE n'est pas MOI, et je ne te demande pas de me dire ce que je fait ou ce que je ne fait pas, mais je te demande de me dire : QUI EST MOI?

or évite de me répondre pâr : TOI QUI PARLE ou je ne sais quel REPONSE.


MOI JE SUIS LE CORPS et si tu ne comprend pas , alors tu t"égare.

meme si je meurt, ce qui veut dire que je serais SANS PENSEE, SANS PAROLE , SANS ACTES, alors JE RESTE MOI parceque mon CORPS EXISTE


Citation :

Citation :
lorsque je PARLE, il est vrai que je dit que c'est MOI QUI PARLE, mais JE NE DIT PAS : JE SUIS MA PAROLE
Là, pour comprendre exactement ce que tu as voulu dire, je suis remontée en arrière...

et j'ai compris grâce à ton post du Mercredi 1 Juin à 19h09 :
Citation :
Tite a écrit :
... maintenant que je t'ai redonné la réponse, tu sais que le PERE est DIEU, le FILS est DIEU, le SAINT ESPRIT est DIEU...

Chrisredfeild a répondu :
remplace saint esprit par ACTION, FILS par PAROLE et Pere par PENSE, puis remplace : DIEU par chrisredfeild
[size=19][color=blue]Et voici ma réponse mon frère :
Le PERE = la Pensée de DIEU



QUEL BLASPHEME et a cause de ceci je PEUT ARRETER TOUTE DISCUSSION AVEC TOI.


déja , c'est INCOMPREHENSIBLE, que dire alors de l'ensemble de la trinité?


Citation :
Donc, quand on dit : "le PERE est DIEU" c'est comme si on disait : "la Pensée de DIEU est DIEU".

ce qui est FAUX, parceque la, tu vient de DECOMPOSER.


on ne décompose pas, on dit seulement DIEU.


Citation :
Alors, pour que ton exemple corresponde, il ne faut pas dire : la pensée est Chrisredfeild...
maid il faut dire : la pensée de Chrisredfeild est Chrisredfeild...




ASSEZ


tu vient de toucher le fnd du ridiculisme.

sa sera LA FIN DE NOTRE DEBAT, puisque sa DEVIENT DU N'IMPORTE QUOI, mais vraiment N'IMPORTE QUOI, alors NE PERD PAS TON TEMPS, va te préocupé de choses plus importantes au lieu de dire de telles betizes, sa m'évitera de PERDRE MON TEMPS, et MA PAROLE EST DE MOI ET JE NE SUIS PAS MA PAROLE



ALORS BUY et EVITE DE REPONDRE
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:59

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Suite Tite ...
Dans un autre sujet du 13 Mai

Citation :


Veritenet a écrit:

le fils est la première créature de Jéhovah.

Citation :

Tite:
Là, ce n'est pas biblique mon frère... car un Fils n'est pas créé...

D'ailleurs, dans le Psaume 2 il est écrit :
"Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré."
Il n'est pas écrit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai créé."
Ma chère il te faudrait revoir ta Bible dans ce cas...

La première création de Jéhovah fut son “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16), “ le commencement de la création de Dieu ”. (Ré 3:14.) Jéhovah utilisa ce “ premier-né de toute création ” pour créer toutes les autres choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, “ les visibles et les invisibles ”. (Col 1:15-17.) Le témoignage divinement inspiré de Jean concernant ce Fils, la Parole, est que “ toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et [qu’]en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence ” ; et l’apôtre identifie la Parole à Jésus Christ, qui était devenu chair (Jn 1:1-4, 10, 14, 17). Ce personnage, présenté comme la sagesse personnifiée, déclare : “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie ” ; puis il parle de sa collaboration avec Dieu le Créateur en qualité d’“ habile ouvrier ” de Jéhovah (Pr 8:12, 22-31). En raison de cette collaboration étroite entre Jéhovah et son Fils unique-engendré dans l’activité créatrice, et parce que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ” (Col 1:15 ; 2Co 4:4), c’est sans doute à son Fils unique-engendré et “ habile ouvrier ” que Jéhovah adressa ces paroles : “ Faisons l’homme à notre image. ” — Gn 1:26.
Amitié
Citation :
Suite Tite ...
Dans un autre sujet du 13 Mai
Mon cher Veritenet, ça serait bien si tu donnais aussi le titre du sujet et même la page et l'heure... Wink



Citation :
La première création de Jéhovah fut son “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16),
DIEU a créé Son Fils unique ??? Shocked

Mais un fils n'est pas une création mon frère, un fils est un engendrement...
Car pour être fils il faut être engendré...
Ou bien il faut être adopté...




Citation :
le commencement de la création de Dieu ”. (Ré 3:14.)
"le commencement de la création" de DIEU ne veut pas dire : "la première création de DIEU"...

Par contre, ça veut dire : "l'origine de la création" de DIEU...
Et on sait que l'origine de la Création c'est la Parole de DIEU... c'est le Verbe...




Citation :
Jéhovah utilisa ce “ premier-né de toute création ” pour créer toutes les autres choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, “ les visibles et les invisibles ”. (Col 1:15-17.)
Citation :
Jéhovah utilisa
Pour créer, DIEU n'utilise rien Veritenet...
On voit dans la Genèse que pour créer,
"DIEU dit"...(Genèse 1. 3-26)

C'est par Sa Parole (Son Fils, le Verbe) que DIEU a tout créé...




Citation :
... ce “ premier-né de toute création ”...
"premier- de toute création" n'est pas : "premier-créé" de toute création...

D'ailleurs, tu peux voir par toi-même que
"... Tout a été créé par lui et pour lui."
(Colossiens 1. 16)


Et :
"...Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."
(Colossiens 1. 17)




Citation :
Le témoignage divinement inspiré de Jean concernant ce Fils, la Parole, est que “ toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et [qu’]en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence ” ;
Oui... autrement dit :
"Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui."
(Jean 1. 3)


Et on vient de voir que Saint Paul dit la même chose dans sa lettre aux Colossiens...

à suivre...



Dernière édition par Tite le Lun 06 Juin 2011, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:12

Suite...

Je te rappelle ce que je disais le Jeudi 5 Mai à 8h54 (voir =>
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?)
Citation :
...
On sait que le Messager c'est Jean le Baptiste...
C'est l'ange Gabriel qui le déclare à Zacharie quand il lui annonce la naissance de Jean :

"...il ramènera beaucoup des fils d’Israël au Seigneur leur Dieu.
il marchera devant le Seigneur, ...
... pour préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir."
(Luc 1. 16-17)


Seigneur = Jéhovah
Voici la traduction des TJ dans "Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau" :

"... il ramènera beaucoup des fils d’Israël à Jéhovah leur Dieu.
De plus, il marchera devant lui
(Jéhovah)...
... pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé."

Après la naissance de Jean, l'Esprit Saint fait prophétiser le père de Jean Baptiste pour confirmer que Jean est celui qui marchera devant Jéhovah :
"... quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Jéhovah, en avant [de lui], pour préparer ses voies,...
(Luc 1. 67 et 76)



Cher Veritenet, le prophète du Très-Haut (Jean Baptiste) marche devant DIEU (le Fils) pour LUI préparer le chemin...
Ainsi, mon frère, tu peux voir que Jésus est DIEU... car tu ne peux pas nier ce qui est écrit...
Jésus est Le Verbe fait chair... IL est Celui qu'on appelle Le Fils...

On l'appelle "Le Fils" parce qu'en DIEU, Le Verbe (Parole) est engendré éternellement par le Père...
De même, en toi, ta parole est engendrée par ta pensée...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:12

Suite...

Citation :
Oui Jean n'était pas Jésus, mais il a préparé la voie de Jésus lequel était envoyé (la parole de Dieu Jésus) par Jéhovah son Père en tant que parole de Dieu Jean1:1
Cher Veritenet, il n'est pas écrit : "Voici que j'envoie mon Messager pour qu'il prépare le chemin devant ma Parole..."
Car La Parole de DIEU est DIEU puisque DIEU est Pensée (Père) et Parole (Fils) et Action (Esprit Saint)...
On peut même dire : "La Parole de l'AMOUR est AMOUR"...
Tu comprends ?

Toi aussi tu es "pensée" et "parole" et "action"...
Car les 3 font partie de toi... les 3 sont inséparables de toi...
D'ailleurs tu dis "je" parle... tu ne dis pas : "ma parole parle"...
Tu dis "je" pense... tu ne dis pas : "ma pensée pense"...
Et tu dis "j'agis... tu ne dis pas : "mon action agit"...


Pour Jean Baptiste, voyons la suite si tu veux bien...
Citation :
Et que dit Jésus à propos de Jean Baptiste ?
"Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète."
((Luc 7. 26)


Jésus dit aussi :
"Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste."
(Matthieu 11. 11 + Luc 7. 28 )


D'après toi mon frère, pourquoi Jean Baptiste est-il le plus grand parmi les hommes ??? et pourquoi est-il plus qu'un prophète ???

Jean Baptiste est le plus grand parmi les hommes et il est plus qu'un prophète parce qu'il est le Messager annoncé pour marcher devant DIEU...
Parce que Jean Baptiste est le Prophète du TRES-HAUT...
Et lorsque le TRES-HAUT est descendu IL s'est appelé JESUS...

Oui, Jean Baptiste est le Prophète de JESUS qui signifie DIEU-SAUVE

Donc, quand DIEU-SAUVE est là, Jean Baptiste LE précède en disant :

"Moi, je vous baptise dans l'eau, pour vous amener à la conversion.
Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi,
et je ne suis pas digne de toucher ses sandales.
Lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu."
(le feu de l'AMOUR)
(Matthieu 3. 11 + Marc 1. 7 + Luc 3. 16 + Jean 1. 27)

"Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint.'
Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu."
(Jean 1. 33-34)


C'est pourquoi Jésus nous dit :
"Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde."
((Jean 8. 23)


Et encore :

"Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde..."
( Jean 16. 28 )


Et aussi :
"... car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé."
(Jean 6. 38)

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:15

Suite...

Veritenet a écrit:

Citation :
Deuxième question :
Il est écrit :
"... l'Agneau qui se tient au milieu du Trône... (Apocalypse 7. 17)
Si Jésus n'est pas DIEU, dis-moi pourquoi l'Agneau (Jésus) se trouve-t-il sur le Trône de DIEU ?

Je te rappelle que DIEU est obligatoirement SEUL sur Son Trône...
Révélation 7:

17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. 
Jésus est au millieu du trône, mais le trône n'est pas un siege en bois voyons, il te faut réfléchir!
Idem pour le temple qui au ciel n'est pas fait de pierre, cela est représentatif de ce que l'humain puisse avoir une idée et rien d'autre.

Qu’est-ce que “ le trône de Jéhovah ” ?

Jéhovah, que même “ le ciel des cieux ” ne peut contenir, n’a pas besoin de s’asseoir sur un trône ou un siège littéral (1R 8:27). Toutefois, il utilise le symbole du trône pour représenter son pouvoir royal, sa souveraineté. Parmi les serviteurs de Dieu, certains ont eu le privilège de contempler une vision de son trône (1R 22:19 ; Is 6:1 ; Éz 1:26-28 ; Dn 7:9 ; Ré 4:1-3). Les Psaumes présentent le trône de Jéhovah, autrement dit sa majesté, sa puissance, sa position de Juge suprême, comme étant établi sur la justice et le droit “ depuis les temps anciens ”. — Ps 89:14 ; 93:2 ; 97:2.
Dans ses rapports avec les fils d’Israël, Jéhovah étendit son trône à la terre de façon typique et limitée. Dans la mesure où celui qui régnait sur les Israélites était ‘ un roi que Jéhovah leur Dieu choisissait ’, un roi qui dirigeait le peuple de Jéhovah au nom de Jéhovah selon Sa loi, le trône d’un tel homme était en réalité “ le trône de Jéhovah ”. — Dt 17:14-18 ; 1Ch 29:23.
Donc restons sérieux.
Amitié sincére.

Citation :
Jésus est au millieu du trône, mais le trône n'est pas un siege en bois voyons, il te faut réfléchir!
Shocked Heu... Mon frère, qui parle de Trône en bois ? Rolling Eyes

Il ne s'agit pas des choses terrestres ici...
Il s'agit du ciel...
Et "le Trône" signifie que DIEU est ROI...
ROI de tout l'Univers bien sûr puisqu'IL est DIEU...

IL est le DIEU trois fois Saint...

"... Et ils ne cessent pas de proclamer jour et nuit : "Saint ! Saint! Saint, le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient."
Chaque fois que les Vivants rendent gloire, honneur et action de grâce à celui qui siège sur le Trône, à celui qui vit pour les siècles des siècles,
les vingt-quatre Anciens tombent à genoux devant celui qui siège sur le Trône, et ils adorent celui qui vit pour les siècles des siècles ; ils jettent leur couronne devant le Trône en disant :
"Notre Seigneur et notre Dieu, tu es digne de recevoir gloire, honneur et puissance puisque c'est toi qui as créé toutes choses : par ta volonté elles existent et elles ont été créées."
(Apocalypse 4. 8-11)


Là, mon frère je te rappelle ce que dit l'Apôtre Jean en parlant de Jésus :
"Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui."
(Jean 1. 3)



C'est aussi ce que dit Paul :
"... Tout a été créé par lui et pour lui."
(Colossiens 1. 16)


Et :
"C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui siège sur le Trône habitera parmi eux.
Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la brûlure du soleil ne les accablera plus,
puisque l'Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire vers les eaux de la source de vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."
(7. 15-17)


L'Agneau (Jésus) se tient AU MILIEU du Trône...
Maintenant, je pense mon frère que tu vois... Jésus est DIEU...

Sois béni Veritenet !


Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?   Peut-on comprendre ce qu'est  la Trinité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» peut-on comprendre le Coran sans connaître la Bible ?
» comprendre l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: