Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran

Aller en bas 
+29
Tonton
brigit ^^
nickel
prisca
SKIPEER
Wahshy
titibxl
Petero
Svenmaster
chrisredfeild
sand
azdan
Ren'
albania
pr1temps
yahia
Cyril 84
Nanook
brigit
abeba
Héraclius
MRJ
couleuvre
rosarum
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Tomi
You open my eyes ♡ .
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 18:10

Rappel du premier message :

6 octobre 2012

Salem et paix à vous tous. Cela fais très longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum, mais aujourd'hui je reviens car j'ai des questions.

Je suis toujours à la recherche de Dieu, et je suis toujours perdu entre l'islam et le Christ. Mais à ce jour, je suis vraiment dans le noir, lorsque je me dis que j'ai trouvé la vérité quelque-chose vient me perturber et me fais retourner au point de départ.

Aujourd'hui je comptais lire la " Genèse " en entier, mais je suis tombé sur un site qui ma complétement perturbé. Je ne veux pas m'attirer les foudres de Dieu, en publiant le lien de ce site. Mais d'après ce site, et avec des preuves que je n'ai pas encore vérifié, la Bible est un plagiat des textes sumériens et de beaucoup d'autres. Logiquement le Coran qui contient énormément de passage que l'on trouve aussi dans la Bible, est concerné aussi...

Quels sont les origines de la Bible, quels sont les preuves que la Bible vienne de Dieu ? Prouvez moi que la Bible n'est pas un vulgaire plagiat de ces textes.

Je souhaiterais aussi parlé en privé à des chrétiens confirmé, j'ai beaucoup de questions à leur poser. Que Dieu vous garde tous  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 3943593964
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:05

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Il doit s'agir du verset 39..."les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme."


Effectivement, merci Emmanuelle.

Hé bien, Jésus était vrai homme, il ne sait que ce que savent tous les hommes de son temps.
Il leur parle de toute façon un langage compréhensible pour eux.


Ce passage dit : la fin des temps viendra à un moment où personne ne s'y attend....

il n'y a aucun problème.


Quand donc les musulmans comprendront-ils que les chrétiens croient en la double nature du Christ ?

Jésus n'est pas 50 % Dieu, 50 % homme.
Jésus est 100 % homme... donc il se conduit rigoureusement comme un homme, avec le même corps, les mêmes besoins, les mêmes limites physiques, les mêmes émotions...
et Il est en même temps 100 % Dieu.... avec un pleine puissance et une pleine liberté !

Même en prenant en compte la "double nature" que vous prétez à Jésus, je ne comprends toujours pas ta réponse.

Jésus dans vos evangiles, parle du déluge comme d'une réalité. Quelle est le rapport avec la "double nature" que vous lui prétez ?

“ Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37  Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. 38  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:36-39)

Et de plus, la prétention selon laquelle le déluge ne serait qu'un mythe est elle soutenue par l'église catholique ? L'eglise catholique considère t'elle le déluge comme un mythe repris des sumériens ?

Pourrais tu me répondre Pierresuzanne ?
Ta citation ne montre pas une description d une réalité .

Lorsque quelqu un "tu vas voir , cette personne va se croire issue de la cuisse de Jupiter" , ce n est pas pour dire que le locuteur de cette affirmation croit à Jupiter !
On utilise le mythe comme  comme exemple illustratif

Ou encore "un travail d Hercule"
ou encore "le supplice de Tantale"
ou encore "se perdre dans un dédale"
ou encore " cette femme est une harpie"
etc ..
on peut multiplier les  exemples
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:10

salamsam a écrit:

Et de plus, la prétention selon laquelle le déluge ne serait qu'un mythe est elle soutenue par l'église catholique ? L'eglise catholique considère t'elle le déluge comme un mythe repris des sumériens ?

Pourrais tu me répondre Pierresuzanne ?

Lis le cardinal Daniélou, un éminent théologien catholique.
Il explique tranquillement que les patriarches sont très probablement des figures emblématiques, et non des personnes réelles.  


Achète et lis « Les Saints Païens de l'Ancien Testament ». C'est son livre le plus connu, et il n'est pas très cher, cela te renseignera avec justesse et intelligence.

Que l'histoire de Noé soit un mythe ne trouble plus les théologiens catholiques depuis longtemps.
Ils ont un cerveau, et ils sont capables d’accepter la réalité.
Tout le monde n'est pas psychotique .... la réalité existe, il faut bien en tenir compte.
Les théologiens ne sont pas tous cinglés.


" la foi est compatible avec la raison. " voilà un vieil adage catholique qui est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:11

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, merci Emmanuelle.

Hé bien, Jésus était vrai homme, il ne sait que ce que savent tous les hommes de son temps.
Il leur parle de toute façon un langage compréhensible pour eux.


Ce passage dit : la fin des temps viendra à un moment où personne ne s'y attend....

il n'y a aucun problème.


Quand donc les musulmans comprendront-ils que les chrétiens croient en la double nature du Christ ?

Jésus n'est pas 50 % Dieu, 50 % homme.
Jésus est 100 % homme... donc il se conduit rigoureusement comme un homme, avec le même corps, les mêmes besoins, les mêmes limites physiques, les mêmes émotions...
et Il est en même temps 100 % Dieu.... avec un pleine puissance et une pleine liberté !

Même en prenant en compte la "double nature" que vous prétez à Jésus, je ne comprends toujours pas ta réponse.

Jésus dans vos evangiles, parle du déluge comme d'une réalité. Quelle est le rapport avec la "double nature" que vous lui prétez ?

“ Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37  Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. 38  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:36-39)

Et de plus, la prétention selon laquelle le déluge ne serait qu'un mythe est elle soutenue par l'église catholique ? L'eglise catholique considère t'elle le déluge comme un mythe repris des sumériens ?

Pourrais tu me répondre Pierresuzanne ?
Ta citation ne montre pas une description d une réalité .

Lorsque quelqu un "tu vas voir , cette personne va se croire issue de la cuisse de Jupiter" , ce n est pas pour dire que le locuteur de cette affirmation croit à Jupiter !
On utilise le mythe comme  comme exemple illustratif

Ce passage n'a rien à voir avec ton exemple que tu viens d'inventer, qui n'est que l'emploi d'une expression "il n'est pas sortit de la cuisse de Jupiter".

La il parle d'un événement. Et il en parle bien comme d'une réalité. Et il compare cette réalité du déluge à une autres réalité qui est la fin du monde. Donc si pour lui le déluge n'était qu'un mythe, la fin du monde le serait également, puisqu'il compare la réalité de ces 2 événements.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:13

Pourtant, si Pierresuzanne nie le déluge, il ne peut pas nier par conséquent la Parole de Jésus comme tu essaies de le lui faire dire, tout comme il ne peut pas nier l'Apocalypse qui est bien dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:16

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Même en prenant en compte la "double nature" que vous prétez à Jésus, je ne comprends toujours pas ta réponse.

Jésus dans vos evangiles, parle du déluge comme d'une réalité. Quelle est le rapport avec la "double nature" que vous lui prétez ?

“ Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37  Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. 38  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:36-39)

Et de plus, la prétention selon laquelle le déluge ne serait qu'un mythe est elle soutenue par l'église catholique ? L'eglise catholique considère t'elle le déluge comme un mythe repris des sumériens ?

Pourrais tu me répondre Pierresuzanne ?
Ta citation ne montre pas une description d une réalité .

Lorsque quelqu un "tu vas voir , cette personne va se croire issue de la cuisse de Jupiter" , ce n est pas pour dire que le locuteur de cette affirmation croit à Jupiter !
On utilise le mythe comme  comme exemple illustratif

Ce passage n'a rien à voir avec ton exemple que tu viens d'inventer, qui n'est que l'emploi d'une expression "il n'est pas sortit de la cuisse de Jupiter".

La il parle d'un événement. Et il en parle bien comme d'une réalité. Et il compare cette réalité du déluge à une autres réalité qui est la fin du monde. Donc si pour lui le déluge n'était qu'un mythe, la fin du monde le serait également, puisqu'il compare la réalité de ces 2 événements.


Je n ai rien inventé .
Lorsque tu compare une situation première  à une autre situation seconde , la seconde   peut très bien être irééelle et être un mythe complet sans que le locuteur ait tord affirmer que la situation première sera elle vraie .

Tu vas dans n importe quelle conférence d université mais qui a pour but de vulgariser leur domaine  face à un public non intié à leurs domaine de science . Les conférenciers prendront aussi des exemples , que cela soit de la vie pratique mais aussi de romans , de poètes , de mythes , de fables pour pouvoir illustrer leurs propos .
Car en effet , si ils avaient essayé directement de démontrer leurs propos , leur  auditoire serait totalement perdu par le langage technique


Dernière édition par nickel le Lun 10 Oct 2016, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:19

salamsam a écrit:

La il parle d'un événement. Et il en parle bien comme d'une réalité. Et il compare cette réalité du déluge à une autres réalité qui est la fin du monde. Donc si pour lui le déluge n'était qu'un mythe, la fin du monde le serait également, puisqu'il compare la réalité de ces 2 événements.

Je te laisse choisir toi même si tu veux croire en la fin du monde ou pas. C'est ton problème.

Je te signale pourtant que notre système solaire disparaitra dans 5 milliards d'années. C'est un fait scientifique incontournable.
Jésus ne s'est donc pas trompé en annonçant une fin des temps.

A quel moment aura-t-elle lieu ?

dans 5 milliards d'années (date limite) ? ou plus tôt ?
personne ne sait.

A toi de prendre le risque de ne pas demander le baptême..... d'autant que notre fin du monde individuelle sera notre propre mort.


Jésus nous a dit très clairement que nous avons à nous convertir avant notre mort.


que vas-tu faire ???
?


car c'est cela la seule chose que dit Jésus :

allez -vous vous convertir au Christ avant votre mort ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:21

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
Il parait que des archéologue ont découvert un réacteur nucléaire vieux de 1,8 milliards d’années ?

Super,
cela valait vraiment le coup pour que tu quittes l'anonymat dont tu te sers pour zieuter le forum,pour nous sortir une idiotie banalité pareille.

et tu en conclus quoi ?

As tu compris comment on recherche les préfigurations du Christ dans l'Ancien Testament ?


On peut d'autant mieux le faire, que Jésus l'a fait lui-même.

Je parle là de comment lire la Bible sérieusement et intelligemment.

Comprends-tu ?

cela prouve que ton mythe est bien une réalité et que Jesus est bien un être humain 200 pour 100

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Anaska le Lun 10 Oct 2016, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:21

azdan a écrit:
Tu dis que Jésus a parlé en parabole , admettons , sur le déluge ,mais il le cite concrètement , en montrant qu'il a existé du temps de Noé .
Veux tu nous montrer que Jésus a donné une autre signification au déluge ?

est ce que Jésus et les Juifs de cette époque croyaient que l'histoire de Noé était vraie ?
est ce que les Romains croyaient que les histoires qu'ils racontaient sur leurs Dieux étaient vraies ?

on ne peut pas le savoir, mais Jésus s'adresse à des Juifs qui connaissent la Bible et donc l'histoire de Noé
S'il s'adressait à des romains peut être qu'il aurait pris un exemple tiré de la mythologie romaine pour se faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:27

Jésus ne s'adresse pas aux Juifs, ni aux paiens, ni à personne de ce temps là.

Jésus s'adresse à nous, car preuve en est, est ce que l'Apocalypse s'est réalisée encore.

La question serait, est ce que Déluge et Apocalypse sont la même chose.

Pour ma part je dirais que le Déluge précède l'Apocalypse car d'abord l'immersion, dans la corruption, et tout ce que Dieu nous reproche car là où nous serions, nous serions inondés par le flot d'incohérence, à nous immerger tant nous n'arriverons pas à y faire face. Là les cœurs vaillants doivent se distinguer, émerger, faire comme Noé, être toujours confiants, ne douter en rien de tout ce que dit Dieu, et pourrons sortir la tête hors de l'eau, quant aux autres, l'Apocalypse est assez claire, ils auront ce qu'ils auront mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
La il parle d'un événement. Et il en parle bien comme d'une réalité. Et il compare cette réalité du déluge à une autres réalité qui est la fin du monde. Donc si pour lui le déluge n'était qu'un mythe, la fin du monde le serait également, puisqu'il compare la réalité de ces 2 événements.

Je te laisse choisir toi même si tu veux croire en la fin du monde ou pas. C'est ton problème.

Je te signale pourtant que notre système solaire disparaitra dans 5 milliards d'années. C'est un fait scientifique incontournable.
Jésus ne s'est donc pas trompé en annonçant une fin des temps.

A quel moment aura-t-elle lieu ?

dans 5 milliards d'années (date limite) ? ou plus tôt ?
personne ne sait.

A toi de prendre le risque de ne pas demander le baptême..... d'autant que notre fin du monde individuelle sera notre propre mort.

Jésus nous a dit très clairement que nous avons à nous convertir avant notre mort.

que vas-tu faire ???
?

car c'est cela la seule chose que dit Jésus  :

allez -vous vous convertir au Christ avant votre mort ?

Même pour tout l'or du monde et son équivalent et 1000 ans pour en jouir je ne quitterais l'Islam.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que Dieu seul connait la date de la fin du monde et c'est pour cela que Jésus, qui n'étais qu'un homme, ne la connaissait pas.


Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Et de plus, la prétention selon laquelle le déluge ne serait qu'un mythe est elle soutenue par l'église catholique ? L'eglise catholique considère t'elle le déluge comme un mythe repris des sumériens ?

Pourrais tu me répondre Pierresuzanne ?

Lis le cardinal Daniélou, un éminent théologien catholique.
Il explique tranquillement que les patriarches sont très probablement des figures emblématiques, et non des personnes réelles.  


Achète et lis « Les Saints Païens de l'Ancien Testament ». C'est son livre le plus connu, et il n'est pas très cher, cela te renseignera avec justesse et intelligence.

Que l'histoire de Noé soit un mythe ne trouble plus les théologiens catholiques depuis longtemps.
Ils ont un cerveau, et ils sont capables d’accepter la réalité.
Tout le monde n'est pas psychotique .... la réalité existe, il faut bien en tenir compte.
Les théologiens ne sont pas tous cinglés.

" la foi est compatible avec la raison. " voilà un vieil adage catholique qui est toujours d'actualité.

Donc un cardinal aurait émis l'hypothèse dans un des ses livres que ceux que vous appellez les patriarches pourraient n'être que des mythes, mais ma question est, est ce la position que défend aujourd'hui l'église catholique ?

Et tu ne m'as toujours pas expliqué, pourquoi Jésus, dans le verset que j'ai cité plus haut, parle du déluge et de Noé comme d'une réalité, et nullement comme d'un mythe.

Et quel est le rapport avec le concept de "double nature", que vous prétez à Jésus ? et qui au passage, est un défi absolu à la raison, infiniment plus grand que l'existence des patriarches.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:35

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

La il parle d'un événement. Et il en parle bien comme d'une réalité. Et il compare cette réalité du déluge à une autres réalité qui est la fin du monde. Donc si pour lui le déluge n'était qu'un mythe, la fin du monde le serait également, puisqu'il compare la réalité de ces 2 événements.

Je te laisse choisir toi même si tu veux croire en la fin du monde ou pas. C'est ton problème.

Je te signale pourtant que notre système solaire disparaitra dans 5 milliards d'années. C'est un fait scientifique incontournable.
Jésus ne s'est donc pas trompé en annonçant une fin des temps.

A quel moment aura-t-elle lieu ?

dans 5 milliards d'années (date limite) ? ou plus tôt ?
personne ne sait.

A toi de prendre le risque de ne pas demander le baptême..... d'autant que notre fin du monde individuelle sera notre propre mort.


Jésus nous a dit très clairement que nous avons à nous convertir avant notre mort.


que vas-tu faire ???
?


car c'est cela la seule chose que dit Jésus  :

allez -vous vous convertir au Christ avant votre mort ?


Même pour tout l'or du monde et son équivalent et 1000 ans pour en jouir je ne quitterais l'Islam.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que Dieu seul connait la date de la fin du monde et c'est pour cela que Jésus, qui n'étais qu'un homme, ne le savait pas.
Pas du tout . La fin des temps n est pas un forcément un événement simultané pour tout le monde .
Donc décrire une heure n est pas possible , puisque l heure affecte tout le monde mais pas au même moment ,  alors que l heure existe pour chacun
Vois tu le Christ dire à son époque les 7 milliards d heures qui sont peut être différentes de nos contemporains actuels  ?
Cela va lui prendre un temps impossible .
Mais au ciel , il lui est tout à fait possible


Dernière édition par nickel le Lun 10 Oct 2016, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:37

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

La il parle d'un événement. Et il en parle bien comme d'une réalité. Et il compare cette réalité du déluge à une autres réalité qui est la fin du monde. Donc si pour lui le déluge n'était qu'un mythe, la fin du monde le serait également, puisqu'il compare la réalité de ces 2 événements.

Je te laisse choisir toi même si tu veux croire en la fin du monde ou pas. C'est ton problème.

Je te signale pourtant que notre système solaire disparaitra dans 5 milliards d'années. C'est un fait scientifique incontournable.
Jésus ne s'est donc pas trompé en annonçant une fin des temps.

A quel moment aura-t-elle lieu ?

dans 5 milliards d'années (date limite) ? ou plus tôt ?
personne ne sait.

A toi de prendre le risque de ne pas demander le baptême..... d'autant que notre fin du monde individuelle sera notre propre mort.


Jésus nous a dit très clairement que nous avons à nous convertir avant notre mort.


que vas-tu faire ???
?


car c'est cela la seule chose que dit Jésus  :

allez -vous vous convertir au Christ avant votre mort ?


Même pour tout l'or du monde et son équivalent et 1000 ans pour en jouir je ne quitterais l'Islam.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que Dieu seul connait la date de la fin du monde et c'est pour cela que Jésus, qui n'étais qu'un homme, ne la connaissait pas.

Tu as raison, quant à moi, je dirais que tu as raison de rester en Islam, tu es Musulman, ta coutume est l'Islam.

Mais de grâce fais un pas vers Jésus car Jésus te le demande instamment dans le Coran.

50. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:40

Des cartes marines réalisées avant que l’Antarctique ne soit recouvert de glace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:51

Anaska a écrit:
Des cartes marines réalisées avant que l’Antarctique ne soit recouvert de glace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La calotte glaciaire de l antactique a 33 millions d années


Quel est le rapport avec le déluge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:55

prisca a écrit:
Jésus ne s'adresse pas aux Juifs, ni aux paiens, ni à personne de ce temps là.

Jésus s'adresse à nous, car preuve en est, est ce que l'Apocalypse s'est réalisée encore.

Non, Jésus s'adresse aux juifs, et plus précisément aux juifs d'il y a  2000 ans.
C'est lui qui le dit " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ". (Mat 15, 24).
Il parle donc leur langage, et il emploie leur code culturel.



prisca a écrit:
La question serait, est ce que Déluge et Apocalypse sont la même chose.

Même chose dans quel sens ?
si c'est de savoir si les deux sont des textes prophétiques,
oui, ce sont des textes prophétiques, dont il faut tirer un enseignent spirituel, et non des texte à lire au pied de la lettre.

si c'est dans le sens de savoir s'ils parlent de la même chose,
la réponse est non.
Le Déluge parle de la Création,
et l'Apocalypse parle de l'au-delà.



 
Citation :
Là les cœurs vaillants doivent se distinguer

Effectivement Prisa, à cœur vaillant rien d'impossible !

fourirel

icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:01

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Jésus ne s'adresse pas aux Juifs, ni aux paiens, ni à personne de ce temps là.

Jésus s'adresse à nous, car preuve en est, est ce que l'Apocalypse s'est réalisée encore.

Non, Jésus s'adresse aux juifs, et plus précisément aux juifs d'il y a  2000 ans.
C'est lui qui le dit " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ". (Mat 15, 24).
Il parle donc leur langage, et il emploie leur code culturel.



prisca a écrit:
La question serait, est ce que Déluge et Apocalypse sont la même chose.

Même chose dans quel sens ?
si c'est de savoir si les deux sont des textes prophétiques,
oui, ce sont des textes prophétiques, dont il faut tirer un enseignent spirituel, et non des texte à lire au pied de la lettre.

si c'est dans le sens de savoir s'ils parlent de la même chose,
la réponse est non.
Le Déluge parle de la Création,
et l'Apocalypse parle de l'au-delà.



 
Citation :
Là les cœurs vaillants doivent se distinguer

Effectivement Prisa, à cœur vaillant rien d'impossible !

fourirel

icon_santa


Tu ne sembles pas être morose, pourtant moi je le suis, à t'entendre dire ce que toi tu veux que cela soit, non l'Apocalyspe n'est pas au Ciel, le Ciel c'est l'au delà, c'est le Paradis, l'Enfer ce sera ici, l'Enfer pour l'homme décidément très têtu, tout comme le Déluge a existé, Dieu a voulu que nous le sachions, car il peut encore se dérouler.

Si tu penses à l'Alliance entre Dieu et Noé, sache qu'une Alliance est un partenariat, et là l'homme ne se montrant pas partenaire avec Dieu, l'Alliance est rompue car elle est bilatérale.

Le Déluge parle de la Création dis tu ? Je pensais que tout cela ne représentait rien pour toi, et là tu l'assimiles à la Création ? Je ne te comprend décidément pas.

Le Déluge est intemporel, il arrive comme avertissement, si ce n'est pas autres, admettons au Juifs, aux Paiens, aux Musulmans etc ..... mais pas de limite dans le temps, prévenir un homme c'est le prévenir, la prévention ne s'arrête pas là où toi tu le penses, la prévention est faite pour le futur, et le futur est devant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:02

salamsam a écrit:

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que Dieu seul connait la date de la fin du monde et c'est pour cela que Jésus, qui n'étais qu'un homme, ne la connaissait pas.

mais s'il avait dit "c'est dans 4 millions d'année, 123 jours et 17 minutes" que se serait t il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:05

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Jésus ne s'adresse pas aux Juifs, ni aux paiens, ni à personne de ce temps là.

Jésus s'adresse à nous, car preuve en est, est ce que l'Apocalypse s'est réalisée encore.

Non, Jésus s'adresse aux juifs, et plus précisément aux juifs d'il y a  2000 ans.
C'est lui qui le dit " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ". (Mat 15, 24).
Il parle donc leur langage, et il emploie leur code culturel.

On dirait que tu parles d'un marchand de tapis. Te rends tu compte de la pauvreté de ton argumentation ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:07

nickel a écrit:
Anaska a écrit:
Des cartes marines réalisées avant que l’Antarctique ne soit recouvert de glace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La calotte glaciaire de l antactique a 33 millions d années


Quel est le rapport avec le déluge ?

Tu ne trouves pas cela surprenant?

Pour réaliser un titanic qui supporte tant d'animaux à bord il faut surement une technologie de pointe à l'appui
Il est impossible pour l'homme d’aujourd’hui de réaliser ce genre de navire

On a trouvé Un marteau vieux de 100 millions d’années

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Anaska le Lun 10 Oct 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:08

salamsam a écrit:
Donc un cardinal aurait émis l'hypothèse dans un des ses livres que ceux que vous appellez les patriarches pourraient n'être que des mythes, mais ma question est, est ce la position que défend aujourd'hui l'église catholique ?

as-tu ne serait-ce qu'une vague idée de qui sont les cardinaux dans l'Eglise catholique ????

as-tu essayé de lire quelques livres de théologiens ?

Lis donc le Cardinal Daniélou, c'est fort intéressant et écrit en langage clair.



Si tu veux que je sois clair, le seul patriarche pour lequel l'Eglise persiste à proclamer l'existence, c'est Adam (et Ève).

En effet, le Nouveau Testament dit explicitement que Jésus est venu pour racheter la faute d'Adam.
Il a donc bien fallu que Adam existe pour que sa faute soit réelle.
Or, il se trouve que l'humanité a bien parmi ces ancêtres un homme qui est le père de tous.
cela tombe bien.

Pour les autres patriarches, Hénoch, Noé, et même Abraham.... le doute est permis et même autorisé par la foi catholique.
On considère qu'ils sont des figures de Grands ancêtres, des représentations personnifiées de plusieurs personnes, ou des représentations symboliques.

Si tu connais la Bible, tu sais que plus on avance dans le temps, plus l'historicité de la Bible est confirmée.
Tous les personnages de la Bible ne sont pas des mythes, naturellement,
mais certains oui, et surtout ceux du début.
C'est naturel, la Bible parle de toute la durée de l'univers, de sa création à sa fin.. .il est normal que le passé lointain soit un peu flou. Les hommes inspirés qui ont écrit la Bible n'avait pas une ligne directe sur Dieu... ils ont été inspirés... c'est tout, et c'est déjà pas mal.

salamsam a écrit:
Même pour tout l'or du monde et son équivalent et 1000 ans pour en jouir je ne quitterais l'Islam.  .

J'en suis désolé pour toi,
c'est ton choix,
tu l'assumes.

Que l'Esprit Saint te conduise à la pleine compréhension des mystère de Dieu.

 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 173236763


Pierresuzanne a écrit:
Jésus s'adresse aux juifs, et plus précisément aux juifs d'il y a  2000 ans. C'est lui qui le dit " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ". (Mat 15, 24).
Il parle donc leur langage, et il emploie leur code culturel.

salamsam a écrit:
On dirait que tu parles d'un marchand de tapis. Te rends tu compte de la pauvreté de ton argumentation ?

C'est marrant ta remarque,
car l'idée qu'un texte soit écrit pour ses destinataires et pour être compris par eux,
est souvent exploitée par les musulmans qui nous expliquent pourquoi le marchand de tapis MHMT a été si frustre dans ces explications destinées à ses bédouins.. si tu vois ce que je veux dire ?

à marchand de tapis, marchand de tapis et demi !   Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 871642

Jésus, lui, assume totalement la modestie de son incarnation :


" Il s'est fait obéissance, obéissant jusqu'à la mort, et la mort sur une croix " (Phil 2, 8).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:16

Je trouve louable qu'un Musulman s'attache à dire que ce ne sont pas les Juifs qui sont visés par le Déluge, c'est si rare de nos jours d'entendre cela.

Et en plus il a raison de le dire car c'est absurde de dire qu'un Peuple soit visé par une submersion, car Pierresuzanne, comment mettre à flot des hommes choisis si d'autres sont voués à mourir noyés ?

Comment ferez tu toi puisque tu es tout puissant ?

Les Juifs aujourd'hui, s'ils ont des unions avec des non Juifs, comment procéderez tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus s'adresse aux juifs, et plus précisément aux juifs d'il y a  2000 ans.
C'est lui qui le dit " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ". (Mat 15, 24).
Il parle donc leur langage, et il emploie leur code culturel.

salamsam a écrit:
On dirait que tu parles d'un marchand de tapis. Te rends tu compte de la pauvreté de ton argumentation ?

C'est marrant ta remarque,
car l'idée qu'un texte soit écrit pour ses destinataires et pour être compris par eux,
est souvent exploitée par les musulmans qui nous expliquent pourquoi le marchand de tapis MHMT a été si frustre dans ces explications destinées à ses bédouins.. si tu vois ce que je veux dire ?

à marchand de tapis, marchand de tapis et demi !   Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 871642


Non je ne vois pas ce que tu veux dire mais je vois par contre que tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

Ne vois tu pas ce qui cloche dans ton propos ? La malhonnêteté intellectuelle que cela représente ?

C'est un peu comme si, un envoyés de Dieu disait à une peuplade qui croit au père noël "De même que le père noël vous amène des joujoux par millers, si vous me suivez, vous aurez plein de joujoux dans les cieux".

Donc faudrait que tu nous expliques où est l'honnêteté de son message, si d'aprés toi, il sait que l'histoire de Noé n'est qu'un mythe.

Et tu ne m'as toujours pas répondu si l'avis selon lequel le déluge serait un mythe est une opinion partégé par beaucoup au sein de l'église catholique, ou si c'est seulement une opinion trés minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:22

prisca a écrit:
Je trouve louable qu'un Musulman s'attache à dire que ce ne sont pas les Juifs qui sont visés par le Déluge, c'est si rare de nos jours d'entendre cela.


Aucun musulman n'a jamais dit que le déluge concernait les Juifs. Tu en sort des énormités, raison pour laquelle je te lis rarement et te répond encore plus rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:26

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus s'adresse aux juifs, et plus précisément aux juifs d'il y a  2000 ans.
C'est lui qui le dit " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ". (Mat 15, 24).
Il parle donc leur langage, et il emploie leur code culturel.

salamsam a écrit:
On dirait que tu parles d'un marchand de tapis. Te rends tu compte de la pauvreté de ton argumentation ?

C'est marrant ta remarque,
car l'idée qu'un texte soit écrit pour ses destinataires et pour être compris par eux,
est souvent exploitée par les musulmans qui nous expliquent pourquoi le marchand de tapis MHMT a été si frustre dans ces explications destinées à ses bédouins.. si tu vois ce que je veux dire ?

à marchand de tapis, marchand de tapis et demi !   Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 871642


Non je  ne vois pas ce que tu veux dire mais je vois par contre que tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

Ne vois tu pas ce qui cloche dans ton propos ? La malhonnêteté intellectuelle que cela représente ?

C'est un peu comme si, un envoyés de Dieu disait à une peuplade qui croit au père noël "De même que le père noël vous amène des joujoux par millers, si vous me suivez, vous aurez plein de joujoux dans les cieux".

Donc faudrait que tu nous expliques où est l'honnêteté de son message, si d'aprés toi, il sait que l'histoire de Noé n'est qu'un mythe.

Et tu ne m'as toujours pas répondu si l'avis selon lequel le déluge serait un mythe est une opinion partégé par beaucoup au sein de l'église catholique, ou si c'est seulement une opinion trés minoritaire.

 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:26

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus s'adresse aux juifs, et plus précisément aux juifs d'il y a  2000 ans.
C'est lui qui le dit " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël ". (Mat 15, 24).
Il parle donc leur langage, et il emploie leur code culturel.

salamsam a écrit:
On dirait que tu parles d'un marchand de tapis. Te rends tu compte de la pauvreté de ton argumentation ?

C'est marrant ta remarque,
car l'idée qu'un texte soit écrit pour ses destinataires et pour être compris par eux,
est souvent exploitée par les musulmans qui nous expliquent pourquoi le marchand de tapis MHMT a été si frustre dans ces explications destinées à ses bédouins.. si tu vois ce que je veux dire ?

à marchand de tapis, marchand de tapis et demi !   Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 871642


Non je  ne vois pas ce que tu veux dire mais je vois par contre que tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

Ne vois tu pas ce qui cloche dans ton propos ? La malhonnêteté intellectuelle que cela représente ?

C'est un peu comme si, un envoyés de Dieu disait à une peuplade qui croit au père noël "De même que le père noël vous amène des joujoux par millers, si vous me suivez, vous aurez plein de joujoux dans les cieux".

Donc faudrait que tu nous expliques où est l'honnêteté de son message, si d'aprés toi, il sait que l'histoire de Noé n'est qu'un mythe.

Et tu ne m'as toujours pas répondu si l'avis selon lequel le déluge serait un mythe est une opinion partégé par beaucoup au sein de l'église catholique, ou si c'est seulement une opinion trés minoritaire.
Je ne vois pas le  souci dans "De même que le père noël vous amène des joujoux par millers, si vous me suivez, vous aurez plein de joujoux dans les cieux".
Evidemment le joujou en question doit être compris comme le bonheur d être en communion avec Dieu et les autres hommes , et non pas des femmes , de l or ou des raisins blancs , des houris


Dernière édition par nickel le Lun 10 Oct 2016, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:27

salamsam a écrit:
prisca a écrit:
Je trouve louable qu'un Musulman s'attache à dire que ce ne sont pas les Juifs qui sont visés par le Déluge, c'est si rare de nos jours d'entendre cela.


Aucun musulman n'a jamais dit que le déluge concernait les Juifs. Tu en sort des énormités, raison pour laquelle je te lis rarement et te répond encore plus rarement.


Mais... je ne t'ai pas cité moi, et moi aussi je t'évite.

Je n'ai pas dit qu'un musulman disait que seul les Juifs étaient concernés.

Je disais que tu contredisais Pierresuzanne qui disait que seuls les Juifs étaient concernés.

Quant aux énormités, oui, le Coran, je l'interprète, tu n'aimes pas, et pourtant, il faut bien le faire, même si toi tu n'aimes pas, tu dois te soumettre.

Est ce qu'un Musulman doit se soumettre à Dieu ? oui, la réponse est oui, alors que tu n'aimes ou pas, la Vérité doit être dite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par prisca le Lun 10 Oct 2016, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:32

salamsam a écrit:

tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

on ne sait pas si les juifs de l'époque croyaient à la réalité historique du déluge.
l'histoire de Noé est très similaire à une légende babylonienne, or les juifs ont été déportés à Babylone
Ont t ils cru à la légende babylonienne ou bien ont t il utilisé cette légende comme "mythe" pour exprimer la puissance de Dieu ?*


je t'invite à regarder ce site que je mentionne souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:34

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

on ne sait pas si les juifs de l'époque croyaient à la réalité historique du déluge.
l'histoire de Noé est très similaire à une légende babylonienne, or les juifs ont été déportés à Babylone
Ont t ils cru à la légende babylonienne ou bien ont t il utilisé cette légende comme "mythe" pour exprimer la puissance de Dieu ?


Non, non, on le sait, il y a les traditions Juives et chrétiennes qui ne datent pas d'hier et qui en témoignent. Ces tradition ne remontent pas à il y a seulement quelques mois. Et la réalités de ces récits n'ont jamais été remise en cause. Et aucun texte Biblique ne présente, en aucune facon ces récits, comme étant des mythes, bien au contraire.

Faux arguments, Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:35

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

on ne sait pas si les juifs de l'époque croyaient à la réalité historique du déluge.
l'histoire de Noé est très similaire à une légende babylonienne, or les juifs ont été déportés à Babylone
Ont t ils cru à la légende babylonienne ou bien ont t il utilisé cette légende comme "mythe" pour exprimer la puissance de Dieu ?*


je t'invite à regarder ce site que je mentionne souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sur que Noé existait bien avant les babyloniens
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:37

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

on ne sait pas si les juifs de l'époque croyaient à la réalité historique du déluge.
l'histoire de Noé est très similaire à une légende babylonienne, or les juifs ont été déportés à Babylone
Ont t ils cru à la légende babylonienne ou bien ont t il utilisé cette légende comme "mythe" pour exprimer la puissance de Dieu ?*


je t'invite à regarder ce site que je mentionne souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sur que Noé existait bien avant les babyloniens

tu y étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:41

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


on ne sait pas si les juifs de l'époque croyaient à la réalité historique du déluge.
l'histoire de Noé est très similaire à une légende babylonienne, or les juifs ont été déportés à Babylone
Ont t ils cru à la légende babylonienne ou bien ont t il utilisé cette légende comme "mythe" pour exprimer la puissance de Dieu ?*


je t'invite à regarder ce site que je mentionne souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sur que Noé existait bien avant les babyloniens

tu y étais ?

on a trouvé une mèche de forage dans le charbon  encapsulée dans une plaque de charbon d’environ 56 cm d’épaisseur, enterrée dans un lit d’argile mélangé avec des rochers, d’environ 2m d’épaisseur.
Le charbon terrestre a été formé il y a des centaines de millions d’années.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:48

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

c'est sur que Noé existait bien avant les babyloniens

tu y étais ?

on a trouvé une mèche de forage dans le charbon  encapsulée dans une plaque de charbon d’environ 56 cm d’épaisseur, enterrée dans un lit d’argile mélangé avec des rochers, d’environ 2m d’épaisseur.
Le charbon terrestre a été formé il y a des centaines de millions d’années.
Et alors ? Cela prouve quoi ?
l’instrument de fer pouvait être la partie d’un foret cassé pendant d’anciennes recherches sur le charbon

Si un homme du 16ème après jésus christ essaye de manipuler le charbon et qu un bout de métal se sépare , ce ne st pas la décourverte d un archéologue au 19ème siècle après jésus christ qui peut conclure que le bout de métal date de centaines de millions d années
Pourtant cet archéologue n aurra aucune connaissance de la personne du 16ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:55

nickel a écrit:
Anaska a écrit:
rosarum a écrit:


tu y étais ?

on a trouvé une mèche de forage dans le charbon  encapsulée dans une plaque de charbon d’environ 56 cm d’épaisseur, enterrée dans un lit d’argile mélangé avec des rochers, d’environ 2m d’épaisseur.
Le charbon terrestre a été formé il y a des centaines de millions d’années.
Et alors ? Cela prouve quoi ?
l’instrument de fer pouvait être la partie d’un foret cassé pendant d’anciennes recherches sur le charbon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela prouve qu'il y avait une civilisation bien plus avancée technologiquement avant l'homme préhistorique qui savait juste taillé la pierre
et cette civilisation a disparu surement par une catastrophe naturelle comme les dinosaures

on a trouvé une bougie d’allumage vieille de 500 000 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 22:57

Anaska a écrit:
nickel a écrit:
Anaska a écrit:


on a trouvé une mèche de forage dans le charbon  encapsulée dans une plaque de charbon d’environ 56 cm d’épaisseur, enterrée dans un lit d’argile mélangé avec des rochers, d’environ 2m d’épaisseur.
Le charbon terrestre a été formé il y a des centaines de millions d’années.
Et alors ? Cela prouve quoi ?
l’instrument de fer pouvait être la partie d’un foret cassé pendant d’anciennes recherches sur le charbon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela prouve qu'il y avait une civilisation bien plus avancée technologiquement avant l'homme préhistorique qui savait juste taillé la pierre
et cette civilisation a disparu surement par une catastrophe naturelle comme les dinosaures

on a trouvé une bougie d’allumage vieille de 500 000 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un article  faux . et colporteur de ragots en tout genre et qui ne se base sur aucune rigueur scientifique .
Combien a t on trouvé de bougies d allumage entre -500 000 ans et +1000 après JC ?
Une seule ?
Et sur les quelques dizaine de milliers d autres sites  archéologiques on n en a pas trouvé ?
Bon alors ce n est juste qu un accident archéologique et donc une erreur

Je note au passage la belle photo trafiquée sur photoshop que tu nous montre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:06

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

tu présentes Jésus(pbsl) comme un homme qui est prét à présenter ce qui serait un mythe comme étant une réalité parce que les gens qui sont devant lui y croient.

on ne sait pas si les juifs de l'époque croyaient à la réalité historique du déluge.
l'histoire de Noé est très similaire à une légende babylonienne, or les juifs ont été déportés à Babylone
Ont t ils cru à la légende babylonienne ou bien ont t il utilisé cette légende comme "mythe" pour exprimer la puissance de Dieu ?


Non, non, on le sait, il y a les traditions Juives et chrétiennes qui ne datent pas d'hier et qui en témoignent. Ces tradition ne remontent pas à il y a seulement quelques mois. Et la réalités de ces récits n'ont jamais été remise en cause. Et aucun texte Biblique ne présente, en aucune facon ces récits, comme étant des mythes, bien au contraire.

Faux arguments, Rosarum.

touts les peuples ont des mythes pour expliquer l'origine du monde, les hébreux ont la genèse.
mais est ce que ces peuples prenaient ces mythes au sens propre ou au sens symbolique ?


La Création du monde vue par les Sumériens

Pendant que le dieu An crée le ciel,
que Enlil fonde la terre,
que le ciel et la terre sont séparés,
que l'humanité voit le jour,
Enki, le Roi de l'océan,
du lointain vogue vers la terre.
Et Enki dit:
«Je suis le fils de An.
An m'a confié la loi.
Je veille sur les origines du ciel et de la terre.
Je suis le père des pays.
Je suis l'oreille des pays.
Je fais régner la justice avec mon père An.»
Et Enki dit:
«Je surplombais le ciel.
Là apparut la pluie.
Je m'inclinais vers la terre.
Là apparut l'eau, fluide.
Et tout se mit à verdir et à bourgeonner.
J'ai créé la charrue.
J'ai ouvert les sillons.
J'ai semé les graines dans le champ.»

La cosmogonie en Grèce antique
Au début régnait Chaos et l'espace
était fait de vide. Puis, il y eut Gaia,
l'ancêtre de la terre. Ensuite vint
Tartaros, l'abîme et Eros, la force de
l'amour: Eros l'éternel. De Chaos
vint Erèbe et la noire Nuit. Et de
Nuit, à son tour sortirent Ether et
Lumière. Gaia enfanta le ciel
(Ouranos) et développa la terre.
Ainsi fut créé le monde. Le ciel et
la terre avaient une charpente
solide, la mer se jetait sur la rive de
la terre. Toutes sortes de créatures
peuplaient la terre; les poissons
s'ébattaient dans les vagues,
les oiseaux dans le ciel et des
animaux de toutes les espèces se
pressaient sur le sol d'un pas agile.
Mais manquait encore à cette
création celui qui dominerait de son esprit ce large monde. Alors,
Prométhée arriva sur terre.
Il prit de l'argile et façonna un modèle à l'image des dieux. Il enferma
dans sa poitrine les attributs du bien comme du mal, ceux que l'on trouve
dans l'âme de chaque créature vivant sur cette terre. Ainsi forma-t-il
l'âme humaine. La déesse Athéna, son amie céleste, admirant l'oeuvre
de Prométhée, insuffla la vie aux humains et leur donna l'esprit.


Dernière édition par rosarum le Lun 10 Oct 2016, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:12

rosarum a écrit:

je t'invite à regarder ce site que je mentionne souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Pierresuzanne ne croit pas au déluge, ce n'est certainement pas pour des questions de rationalité. Je te rappelle qu'il est catholique, et qu'il croit que Jésus a marché sur l'eau, multiplier les pains, ressuscité des morts, ce qui n'a rien de rationnelle et nous partageons dailleurs, nous musulmans, cette croyance avec lui sur les miracles totalement irrationnelle de Jésus.

Tout croyant est prés à mettre la rationalité de côté quand il sagit du Sacré, car ce n'est pas Dieu qui se soumet aux lois de la physique et de la biologie mais les lois de la physique et de la biologie qui se soumettent à Lui. Et Il peut en faire profiter Ses serviteurs quand Il le souhaite, comme Il l'a fait pour Jésus à maintes reprises à qui Il a permis d'accomplir d'incroyable miracles.

Je pense que le problème est plus profond. Cela vient il du fait que nous savons que les Sumériens avaient connaissance du déluge, qu'ils en avaient connaissance avant même que la Bible n’existât et que cela fait men tir l'idée que la Bible fut le premier livre ou cela fait [......] l'idée que ce déluge à eut lieu il ya 4000 ans, bref cela fait men tir en effet pas mal de chose dans la Bible. Et donc Pierresuzanne en arrive à rejeter la réalité de cette histoire dans sa globalité. Je pense que c'est pour cela qu'il tiens cette position.

Plutôt que de ne rejeter que ce qui est de toute evidence faux, c'est à dire les histoires de date, il en rejette l'intégralité. Sauf que du coup il se met en porte à faux avec sa propre église et la Bible, qui, ancien, comme nouveau testament présentent cela comme des faits réèl.

Pour nous musulmans, La tablette sumérienne ne nous poses aucun problème puisque nous pouvons admettre sans problème que cet evenement à put avoir lieu il y a 4000, 6000, 10 000 ou pourquoi pas 50 000 ans de cela. Et le fait que les Sumériens connaissaient cette histoire est pour nous la confirmation du verset du Coran qui enseigne que Dieu envoya des prophètes à tout les peuples du monde. Bref, la découverte de cette tablette nous conforte dans notre Foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:19

nickel a écrit:
Anaska a écrit:
nickel a écrit:

Et alors ? Cela prouve quoi ?
l’instrument de fer pouvait être la partie d’un foret cassé pendant d’anciennes recherches sur le charbon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela prouve qu'il y avait une civilisation bien plus avancée technologiquement avant l'homme préhistorique qui savait juste taillé la pierre
et cette civilisation a disparu surement par une catastrophe naturelle comme les dinosaures

on a trouvé une bougie d’allumage vieille de 500 000 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un article  faux . et colporteur de ragots en tout genre et qui ne se base sur aucune rigueur scientifique .
Combien a t on trouvé de bougies d allumage entre -500 000 ans et +1000 après JC ?
Une seule ?
Et sur les quelques dizaine de milliers d autres sites  archéologiques on n en a pas trouvé ?
Bon alors ce n est juste qu un accident archéologique et donc une erreur

Je note au passage la belle photo trafiquée sur photoshop que tu nous montre

D'ailleurs cette bougie d'allumage a disparu Comment et pourquoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Computeur grec ou science atlante?

Le mécanisme d’Anticythère est un dispositif mécanique vieux de 2000 ans utilisé pour calculer les positions du soleil, de la lune, des planètes et même des dates des Jeux Olympiques antiques. (Wikimedia Commons)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:20

Anaska a écrit:
nickel a écrit:
Anaska a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela prouve qu'il y avait une civilisation bien plus avancée technologiquement avant l'homme préhistorique qui savait juste taillé la pierre
et cette civilisation a disparu surement par une catastrophe naturelle comme les dinosaures

on a trouvé une bougie d’allumage vieille de 500 000 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un article  faux . et colporteur de ragots en tout genre et qui ne se base sur aucune rigueur scientifique .
Combien a t on trouvé de bougies d allumage entre -500 000 ans et +1000 après JC ?
Une seule ?
Et sur les quelques dizaine de milliers d autres sites  archéologiques on n en a pas trouvé ?
Bon alors ce n est juste qu un accident archéologique et donc une erreur

Je note au passage la belle photo trafiquée sur photoshop que tu nous montre

D'ailleurs cette bougie d'allumage a disparu Comment et pourquoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Computeur grec ou science atlante?

Le mécanisme d’Anticythère est un dispositif mécanique vieux de 2000 ans utilisé pour calculer les positions du soleil, de la lune, des planètes et même des dates des Jeux Olympiques antiques. (Wikimedia Commons)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi cette bougie aurait "disparue" ?
Peut être parce que celui qui rapporte l histoire n est qu un affabulateur et que cette bougie  n a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:22

salamsam a écrit:


Pour nous musulmans, La tablette sumérienne ne nous poses aucun problème puisque nous pouvons admettre sans problème que cet evenement à put avoir lieu il y a 4000, 6000, 10 000 ou pourquoi pas 50 000 ans de cela. Et le fait que les Sumériens connaissaient cette histoire est pour nous la confirmation du verset du Coran qui enseigne que Dieu envoya des prophètes à tout les peuples du monde. Bref, la découverte de cette tablette nous conforte dans notre Foi.

Il y avait des sumériens voilà 50 000 ans , ou même 10 000 ans ? Non .
Donc mythe ... et cela remet en cause le coran
Il n y a pas eu de déluge
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:27

salamsam a écrit:

Pour nous musulmans, La tablette sumérienne ne nous poses aucun problème puisque nous pouvons admettre sans problème que cet evenement à put avoir lieu il y a 4000, 6000, 10 000 ou pourquoi pas 50 000 ans de cela. Et le fait que les Sumériens connaissaient cette histoire est pour nous la confirmation du verset du Coran qui enseigne que Dieu envoya des prophètes à tout les peuples du monde. Bref, la découverte de cette tablette nous conforte dans notre Foi.

elle te conforte dans ton erreur et tu t'en rendras compte un jour.
il n'est pas possible de prendre la bible pour un livre d'histoire car ce n'en est pas un
c'est un livre de spiritualité qui utilise des histoires tout comme Jésus utilise des paraboles.

comme le coran est moins précis et moins complet que la bible, il est moins facile de le prendre en défaut et tu peux imaginer des acrobaties comme celle que tu as donné ci dessus pour maintenir la fiction que les histoires du coran seraient "vraies" mais tu fais fausse route. Le coran est aussi faux que la bible si on le prend pour un texte historique ou scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 23:30

nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Pour nous musulmans, La tablette sumérienne ne nous poses aucun problème puisque nous pouvons admettre sans problème que cet evenement à put avoir lieu il y a 4000, 6000, 10 000 ou pourquoi pas 50 000 ans de cela. Et le fait que les Sumériens connaissaient cette histoire est pour nous la confirmation du verset du Coran qui enseigne que Dieu envoya des prophètes à tout les peuples du monde. Bref, la découverte de cette tablette nous conforte dans notre Foi.

Il y avait des sumériens voilà 50 000 ans , ou même 10 000 ans ? Non .
Donc mythe ... et cela remet en cause le coran
Il n y a pas eu de déluge

Relis mon post, je pense que tu ne l'a pas compris. Je n'ai pas dit qu'il y avait des Sumériens il y a 10 000 ans ou 50 000 ans. Je parlais de Noé. Le déluge, d'un point de vue Islamique, à trés bien put avoir lieu il y a 4000 ans, 6000 ans, 10 000 ans ou 50 000 ans ou plus ou moins.

Il n'y a pas dans les textes musulmans l'idée que les premiers hommes seraient apparus il y a 6000 ans, comme cela est dit dans la Bible. Donc, qu'Adam soit apparut il y a 200 000 ans et Noé il y a 50 000 ans, ou beaucoup plus ou beaucoup moins, ne nous posent aucun problème.

Et le fait que d'autres peuples aient put avoir connaissance, bien avant la Bible, d'evenements relatés par les prophètes Bibliques ne pose aucun problème non plus d'un point de vue Islamique. Car nous croyons que Dieu a envoyé des prophètes à tout les peuples du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sumériens connaissaient-ils la bible avant les chrétiens ?
» Coran et Bible
» La Bible et le Coran comparés
» Altérations de la Bible que dit le Coran
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: