Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Altérations de la Bible que dit le Coran

Aller en bas 
+7
SKIPEER
rosarum
Poisson vivant
Teoma .
guy lee
Mucem
Thedjezeyri14
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 11:46

J'ouvre ce sujet qui fait polémique entre les religions.
Que dit réellement le Coran concernant Les écritures antérieures.

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux(Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ;

Ce premier verset est éclatant de vérité.
Mohamed devait s'informer chez les juifs et les chrétiens qui avait Les écritures que nous avons aujourd'hui.

« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles .

Confirmation du premier verset.

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. »
— Sourate L’araignée [Al-Ankabut], 29.46.

Ce verset prouve définitivement que Les contemporain du prophète devaient croire aux gens du livre.

« Dis : ‘ O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ‘ »
— SourateLa Table servie[Al-Ma’ ida] 5.68.

Mohamed parlait a son auditoire, et leur confirmait qu'il devait se fier a leur livre.

Hadiths.

« D’après Abu Dawud, Ibn Umar rapporte : un groupe de Juifs est venu inviter le messager d’Allah à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Une fois sur place, ils lui dirent : ‘ Ô Abu Al-Qasim, un de nos hommes a commis l’adultère avec une femme. Prononcez votre jugement sur eux. ‘ Ils ont placé un coussin pour le messager d’Allah qui s’assied dessus et dit : ‘Apportez la Torah ‘. Ils la lui apportèrent. Il retira ensuite le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant : ‘ je crois en elle (la Torah) et en Celui qui l’a révélée. ‘»      

Pourquoi juger avec un livre Differ.ent ?.

On trouve plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad (Lire aussi Sourates 3.3 ; 4.162-163 ; 9.111 ; 6.154-157 ; 21.48-50 ; 35.31 ; 40.69-70 ; 46.12 ; 46.29-30.), pour ne citer que quelques exemples :

Les preuves étant bien établies, il ne reste plus qu'aux musulmans sunnites de trouver Les raisons des divergences dans leur propre source .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 12:33

Goim45 a écrit:
Jack a écrit:
J'ouvre ce sujet qui fait polémique entre les religions.
Que dit réellement le Coran concernant Les écritures antérieures.

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux(Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ;



mais il y avait plusieurs livres et plusieurs variantes de la Bible. tu devais le savoir.


Il n’y a fals.ification que si ça change le sens du texte ou si ça le contredit. Si c’est une phrase synonyme c’est égal
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 12:49

Mucem a écrit:


Il n’y a fals.ification que si  ça change le sens du texte ou si ça  le contredit. Si c’est une phrase synonyme c’est égal

il y a des tonnes de versets qui ont pas le meme sens d'une traduction de la bible a une autre ... je t'en donne 2

Citation :
Louis Segond Bible
Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant.

Darby Bible
A celui qui est defaillant est due la misericorde de la part de son ami, sinon il abandonnera la crainte du Tout-puissant.


Citation :
Louis Segond Bible
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.

Darby Bible
mais les femmes et les enfants, et le betail, et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donne.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 14:04

Mucem a écrit:
Goim45 a écrit:


mais il y avait plusieurs livres et plusieurs variantes de la Bible. tu devais le savoir.


Il n’y a fals.ification que si  ça change le sens du texte ou si ça  le contredit. Si c’est une phrase synonyme c’est égal
Mais que raconte Goim 45 ?
On peut enfin savoir une bonne fois pour toute, a quel livre Allah fait allusion ?
Si c'est a un livre qui n'existe plus, mais qui existait il y a 1400 ans, c'est sombrer dans le m..... Pour avoir raison a tout prix.
Ça n'a plus aucune logique, plus aucun sens.

La vérité est simple, il suffit juste se l'avouer.
Mohamed voulait réunir les juifs et les chrétiens a sa religion .
Il a essayé de faire plaisir aux un et aux autres.
Voyant que ça ne fonctionnait pas, il a changé de position.
Et c'est a vous aujourd'hui d'expliquer l'incompréhensible....
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 14:12

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:


Il n’y a fals.ification que si  ça change le sens du texte ou si ça  le contredit. Si c’est une phrase synonyme c’est égal

il y a des tonnes de versets qui ont pas le meme sens d'une traduction de la bible a une autre ... je t'en donne 2

Citation :
Louis Segond Bible
Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, Même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant.

Darby Bible
A celui qui est defaillant est due la misericorde de la part de son ami, sinon il abandonnera la crainte du Tout-puissant.


Citation :
Louis Segond Bible
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.

Darby Bible
mais les femmes et les enfants, et le betail, et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donne.


Guy Lee ce sont des traductions, on ne parle de falsi que s’il s’agit de l’original. Aujourd’hui tu n’as pas une traduction du Coran semblable à une autre
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 14:26

Jack a écrit:


La vérité est simple, il suffit juste se l'avouer.
Mohamed voulait réunir les juifs et les chrétiens a sa religion .
Il a essayé de faire plaisir aux un et aux autres.
Voyant que ça ne fonctionnait pas, il a changé de position.
Et c'est a vous aujourd'hui d'expliquer l'incompréhensible....

Non on ne sait rien de Mohamed il a écrit sa prédication religieuse puis les califes ont voulu créer une religion correspondant à leur empire alors ils ont utilisé les écrits de feu Mohamed et ils les ont adaptés à leurs besoins. En gros d’après les recherches. C’est même plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 14:29

Mucem a écrit:


Guy Lee ce sont des traductions, on ne parle de falsi que s’il s’agit de l’original. Aujourd’hui tu n’as pas une traduction du Coran semblable à une autre

coucou

je t'assure que les traductions qui change le sens du texte c'est de la falsi.fication  ... ou alors tu crois que une phrase peut dire tout et son contraire ...que le sens d'une phrase peut avoir 2 sens complétement différent ...

écoute cette vidéo ...elle explique que la bible est pas sexiste mais sa traduction oui ... donc la traduction crée un message que la bible a pas ... si c'est pas de la falsi.fication  je sais plus ce que la falsi.fication  est ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 14:54

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:


Guy Lee ce sont des traductions, on ne parle de falsi que s’il s’agit de l’original. Aujourd’hui tu n’as pas une traduction du Coran semblable à une autre

coucou

je t'assure que les traductions qui change le sens du texte c'est de la falsi.fication  ... ou alors tu crois que une phrase peut dire tout et son contraire ...que le sens d'une phrase peut avoir 2 sens complétement différent ...

écoute cette vidéo ...elle explique que la bible est pas sexiste mais sa traduction oui ... donc la traduction crée un message que la bible a pas ... si c'est pas de la falsi.fication  je sais plus ce que la falsi.fication  est ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non puisque le texte original existe encore. Ils n’ont qu’à retraduire leur texte une falsi,fication implique la volonté de changer intentionnellement un document avec une intention précise.
Si c’est un changement par maladresse ou incompétence il faut retraduire.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 14:59

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je t'assure que les traductions qui change le sens du texte c'est de la falsi.fication  ... ou alors tu crois que une phrase peut dire tout et son contraire ...que le sens d'une phrase peut avoir 2 sens complétement différent ...

écoute cette vidéo ...elle explique que la bible est pas sexiste mais sa traduction oui ... donc la traduction crée un message que la bible a pas ... si c'est pas de la falsi.fication  je sais plus ce que la falsi.fication  est ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non puisque le texte original existe encore. Ils n’ont qu’à retraduire leur  texte une falsi,fication implique la volonté de changer intentionnellement un document avec une intention précise.
Si c’est un changement par maladresse ou incompétence il faut retraduire.


coucou

les traducteur de la bible connaissent toutes les versions de la bible et les manuscrits ... c'est intentionnellement qu'ils traduisent différemment ... pas par maladresse ou incompétence ... ils sont bardés de diplômes et savent ce qu'ils font quand ils changent le sens d'un verset ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 15:43

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:


Non puisque le texte original existe encore. Ils n’ont qu’à retraduire leur  texte une falsi,fication implique la volonté de changer intentionnellement un document avec une intention précise.
Si c’est un changement par maladresse ou incompétence il faut retraduire.


coucou

les traducteur de la bible connaissent toutes les versions de la bible et les manuscrits ... c'est intentionnellement qu'ils traduisent différemment ... pas par maladresse ou incompétence ... ils sont bardés de diplômes et savent ce qu'ils font quand ils changent le sens d'un verset ...

On révise les traductions constamment, j'ai passé le début de ta vidéo, il est évident que si l'utérus de Dieu est une formule usuelle en hébreux, comme le disait la dame, il est hors de question de le traduire mot à mot en français. On est bien obligé de traduire par quelque chose de sensé en français.
J'ai eu la même conversation avec Prépa l'autre jour il ne me croyait pas lorsque je disais qu'il faut plus de deux heures pour traduire 10-15 lignes.



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 16:18

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

les traducteur de la bible connaissent toutes les versions de la bible et les manuscrits ... c'est intentionnellement qu'ils traduisent différemment ... pas par maladresse ou incompétence ... ils sont bardés de diplômes et savent ce qu'ils font quand ils changent le sens d'un verset ...

On révise les traductions constamment, j'ai passé le début de ta vidéo, il est évident que si l'utérus de Dieu est une formule usuelle en hébreux, comme le disait la dame, il est hors de question de le traduire mot à mot en français. On est bien obligé de traduire par quelque chose de sensé en français.
J'ai eu la même conversation avec Prépa l'autre jour il ne me croyait pas lorsque je disais qu'il faut plus de deux heures pour traduire 10-15 lignes.




J’ai fait beaucoup de traductions.
Ce n’est pas évident car on est confronté à un mode de pensée différent.
Il faut traduire sans trahir le sens.
Ce qui peut prendre du temps.
Peut être qu’utérus de Dieu signifie ce qui est potentiel ou l’équivalent hindouiste de « l’état non manifesté » (?).

À+


Dernière édition par Apollonios le Lun 18 Mar 2024, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 16:19

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

les traducteur de la bible connaissent toutes les versions de la bible et les manuscrits ... c'est intentionnellement qu'ils traduisent différemment ... pas par maladresse ou incompétence ... ils sont bardés de diplômes et savent ce qu'ils font quand ils changent le sens d'un verset ...

On révise les traductions constamment, j'ai passé le début de ta vidéo, il est évident que si l'utérus de Dieu est une formule usuelle en hébreux, comme le disait la dame, il est hors de question de le traduire mot à mot en français. On est bien obligé de traduire par quelque chose de sensé en français.
J'ai eu la même conversation avec Prépa l'autre jour il ne me croyait pas lorsque je disais qu'il faut plus de deux heures pour traduire 10-15 lignes.


coucou

oui il faut des fois des heures pour quelques lignes ...surtout que un même passage est pas écrit pareil d'un manuscrit a un autre ...

il y a aussi que les traducteurs travail pour une communauté ...si la traduction est contraire au dogme de la communauté elle sera pas traduite ...

en fait il y a une tonne de probleme de traduction qui sont pas des maladresse ...masculiniser le nom d'un apôtre c'est pas une maladresse ... quand tu traduit homosexuel la ou le mot est efféminé c'est pas une maladresse ... un efféminé est pas synonyme de homosexuel ..il y a plus ... justifier le jugement de valeur sur les autres ce qui est le contraire de s'aimer les uns les autre c'est pas une maladresse ... quand tu dis je juge pas l'homosexuel mais l'homosexualité tu peux te men.tir a toi même ...et c'est un gros probleme des croyants ... se men.tir a soi même ... mais dans les faits tu es homophobe au lieu d’être dans l'amour ... tu discrimine au lieu d'aimer ... l'amour c'est accepter l'autre tel qu'il est ... une notion que beaucoup comprennent pas ...tu es la même et surtout quand l'autre assure pas ... surtout aussi Dieu te demande pas de changer de personnalité mais de relation avec l'autre ... personne a a demander a l'autre de changer ...même pas Dieu ... par contre tout le monde peut passer de relation conflictuelles a une relation apaiser avec les autres ... c'est cela que Dieu demande ...pas que tu change de personnalité ...le nouvel homme est celui qui aime au lieu de haïr ... et tant que tu es pas ce nouvel homme quelque soit ta personnalité tu a pas compris le message de la bible

encore une fois c'est Alfred de Musset ... a voir et revoir cette vidéo tant que tu as pas compris ce message d'amour



et la citation complète

Citation :
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé »
.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 16:24

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:


Non puisque le texte original existe encore. Ils n’ont qu’à retraduire leur  texte une falsi,fication implique la volonté de changer intentionnellement un document avec une intention précise.
Si c’est un changement par maladresse ou incompétence il faut retraduire.


coucou

les traducteur de la bible connaissent toutes les versions de la bible et les manuscrits ... c'est intentionnellement qu'ils traduisent différemment ... pas par maladresse ou incompétence ... ils sont bardés de diplômes et savent ce qu'ils font quand ils changent le sens d'un verset ...

Si tu dis qu’il y a Intention alors il faut qu tu dises quelle était l’intention intention.
Pour moi on peut le reprocher à toutes les traductions.
Traduttore traditore disent les italiens avec le sens que tous les traducteurs sont des traîtres.

Mais le sujet est plutôt les textes qui ont été retravaillé dans la langue originale c’est un sujet différent
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 16:29

Merci de ne pas commencer les hors sujets dès la première page.

Les problèmes de traductions de sont pas le sujet

Rappel du sujet les altérations de la Bible, que dit le Coran

On peut faire une parenthèse, mais lorsqu'on ne sort plus de la parenthèse c'est un hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 16:32

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

les traducteur de la bible connaissent toutes les versions de la bible et les manuscrits ... c'est intentionnellement qu'ils traduisent différemment ... pas par maladresse ou incompétence ... ils sont bardés de diplômes et savent ce qu'ils font quand ils changent le sens d'un verset ...

Si tu dis qu’il y a Intention alors il faut qu tu dises quelle était l’intention intention.
Pour moi on peut le reprocher à toutes les traductions.
Traduttore traditore disent les italiens avec le sens que tous les traducteurs sont des traîtres.

Mais le sujet est plutôt les textes qui ont été retravaillé dans la langue originale c’est un sujet différent

coucou

on as pas les originaux ...donc ton sujet vu comme tu le vois existe pas ...
surtout que le sujet original est pas ta vision ...tu peux le comprendre comme tu veux le sujet ... mais ta vision est impossible puisque nous avons pas les originaux ...

quand a l'intention ... je te le dis ... si tu masculinise le nom d'un apôtre c'est parce que tu veux pas qu'un apôtre soit femme ... c'est une évidence ...
si tu confonds un efféminé avec un homosexuel c'est que tu veux discriminer un homosexuel ... c'est une évidence ...sinon tu fais pas ces quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 16:35

cailloubleu* a écrit:
Merci de ne pas commencer les hors sujets dès la première page.

Les problèmes de traductions de sont pas le sujet

Rappel du sujet les altérations de la Bible, que dit le Coran

On peut faire une parenthèse, mais lorsqu'on ne sort plus de la parenthèse c'est un hors-sujet.

voila ce que dit chat gpt avec le titre du sujet

Citation :
La question des altérations de la Bible est complexe et fait l'objet de débats parmi les érudits religieux. Dans l'Islam, la croyance en l'altération de la Bible est souvent associée à l'idée que les écritures précédentes révélées à Moïse et à Jésus ont été modifiées ou altérées par les êtres humains au fil du temps.

Dans le Coran, il y a des références à l'Écriture précédente, qui est souvent interprétée comme faisant référence à la Torah et à l'Évangile. Par exemple, le Coran affirme que Dieu a envoyé des prophètes avec des livres pour guider l'humanité, mais que certains d'entre eux ont été rejetés ou altérés par les gens. Par exemple, dans la sourate Al-Ma'idah (5:13), il est mentionné que certains Juifs ont altéré les paroles de Dieu de leur place, et dans la sourate Al-Baqarah (2:75), il est fait référence à ceux qui écrivent le livre avec leurs propres mains et disent qu'il vient de Dieu pour tirer profit de cela.

Ces références sont souvent interprétées dans l'Islam comme une affirmation de la nécessité du Coran en tant que dernière révélation de Dieu, préservée de toute altération par les êtres humains. Cependant, il est important de noter que toutes les traditions musulmanes ne partagent pas la même compréhension de la nature et de l'étendue de l'altération des Écritures antérieures.

En ce qui concerne la Bible, certaines traditions musulmanes considèrent que les parties de la Bible qui ne contredisent pas le Coran peuvent être considérées comme authentiques, tandis que d'autres estiment que la Bible dans son ensemble a été altérée et qu'elle ne peut pas être entièrement fiable en tant que parole de Dieu.

Il convient de noter que cette question est complexe et qu'elle est influencée par les interprétations théologiques et les croyances spécifiques de chaque tradition religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 17:16

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Merci de ne pas commencer les hors sujets dès la première page.

Les problèmes de traductions de sont pas le sujet

Rappel du sujet les altérations de la Bible, que dit le Coran

On peut faire une parenthèse, mais lorsqu'on ne sort plus de la parenthèse c'est un hors-sujet.

voila ce que dit chat gpt avec le titre du sujet

Citation :
La question des altérations de la Bible est complexe et fait l'objet de débats parmi les érudits religieux. Dans l'Islam, la croyance en l'altération de la Bible est souvent associée à l'idée que les écritures précédentes révélées à Moïse et à Jésus ont été modifiées ou altérées par les êtres humains au fil du temps.

Dans le Coran, il y a des références à l'Écriture précédente, qui est souvent interprétée comme faisant référence à la Torah et à l'Évangile. Par exemple, le Coran affirme que Dieu a envoyé des prophètes avec des livres pour guider l'humanité, mais que certains d'entre eux ont été rejetés ou altérés par les gens. Par exemple, dans la sourate Al-Ma'idah (5:13), il est mentionné que certains Juifs ont altéré les paroles de Dieu de leur place, et dans la sourate Al-Baqarah (2:75), il est fait référence à ceux qui écrivent le livre avec leurs propres mains et disent qu'il vient de Dieu pour tirer profit de cela.

Ces références sont souvent interprétées dans l'Islam comme une affirmation de la nécessité du Coran en tant que dernière révélation de Dieu, préservée de toute altération par les êtres humains. Cependant, il est important de noter que toutes les traditions musulmanes ne partagent pas la même compréhension de la nature et de l'étendue de l'altération des Écritures antérieures.

En ce qui concerne la Bible, certaines traditions musulmanes considèrent que les parties de la Bible qui ne contredisent pas le Coran peuvent être considérées comme authentiques, tandis que d'autres estiment que la Bible dans son ensemble a été altérée et qu'elle ne peut pas être entièrement fiable en tant que parole de Dieu.

Il convient de noter que cette question est complexe et qu'elle est influencée par les interprétations théologiques et les croyances spécifiques de chaque tradition religieuse.
Pour pouvoir prouver que la bible est altéré, rien de mieux qu'une explication simpliste enfantine.
Tout devient si simple.
Sauf que c'est penser que Dieu est incapable de préserver sa parole.
Et ça c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 17:32

Jack a écrit:

Pour pouvoir prouver que la bible est altéré, rien de mieux qu'une explication simpliste enfantine.
Tout devient si simple.
Sauf que c'est penser que Dieu est incapable de préserver sa parole.
Et ça c'est grave.

coucou

ça c'est intéressant ...es ce que Dieu veut préserver sa parole ?


le Dieu de la bible a donner la loi mosaïque ...elle a était comprise comme une apologie a la méritocratie alors que c'est une notion contraire a la bible ... la loi mosaïque est pas la pour rendre quelques chose parfaite mais pour régler les litige ...litige que d'ailleurs 90% existent pas actuellement soyons clair ... 9 critiques sur 10 ne sera pas recevable dans un tribunal car injustifié ...du moins en France en particulier et dans l'occident en général ... et qu'a fait Dieu sur ce quiproquo ...ben rien jusqu’à la venue du christ

christ dit que le message est caché aux sages et intelligent ... caché ... c'est pas trop la meilleure démarche pour préserver son message ... seul les enfants et leur semblable comprennent le message ...autant dire ceux qu'on écoute pas

le coran dit qu'il y a nul contrainte en religion car la voie du bien est évidente et complétement différent de la voie du mal

évident pour les enfants mais pas pour les sages bien sur

le message de Dieu est connu de tous ...aimer vous les uns les autres ... sauf que les intelligents et les sages ne savent plus ce que aimer veut dire ...c'est Montesquieu "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"

le message de Dieu est préserver depuis toujours ... tout le monde le connait ...sauf les sages et les intelligent ... et c'est voulu par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 17:38


Et Altérations du Coran que disent les successeurs de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 19:03

Teoma . a écrit:
Et Altérations du Coran que disent les successeurs de la Bible ?

Rien

Les Juifs et les Chrétiens ne se sont jamais trop intéressés à un livre qui ne les regarde pas



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 19:15

Poisson vivant a écrit:
Teoma . a écrit:
Et Altérations du Coran que disent les successeurs de la Bible ?

Rien

Les Juifs et les Chrétiens ne se sont jamais trop intéressés à un livre qui ne les regarde pas



.

Les croyants non mais les historiens font leur métier et après avoir décortiqué la Bible ils se penchent maintenant sur le Coran avec les mêmes méthodes d'exploration.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 20:36

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Rien

Les Juifs et les Chrétiens ne se sont jamais trop intéressés à un livre qui ne les regarde pas

Les croyants non mais les historiens font leur métier et après avoir décortiqué la Bible ils se penchent maintenant sur le Coran avec les mêmes méthodes d'exploration

Exactement Altérations  de la Bible que dit le Coran  510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 20:40

cailloubleu* a écrit:
Rappel du sujet les altérations de la Bible, que dit le Coran

Il me semble avoir lu que les savants divergent sur la nature de l'altération. pour certains c'est le texte lui même qui est altéré et pour d'autres ce sont les interprétations qui sont altérées

TheDj pourra peut être nous éclairer Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 22:19

Goim45 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Merci de ne pas commencer les hors sujets dès la première page.

Les problèmes de traductions de sont pas le sujet

Rappel du sujet les altérations de la Bible, que dit le Coran

On peut faire une parenthèse, mais lorsqu'on ne sort plus de la parenthèse c'est un hors-sujet.


le Coran est clair sur ce sujet

" Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de Maryam (Marie) ! » -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Maryam (Marie), ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."
Comme il est clair pour nous de dire que celui qui ne passe pas par Jésus ne verra pas le père.
Balle au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyLun 18 Mar 2024, 22:22

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Pour pouvoir prouver que la bible est altéré, rien de mieux qu'une explication simpliste enfantine.
Tout devient si simple.
Sauf que c'est penser que Dieu est incapable de préserver sa parole.
Et ça c'est grave.

coucou

ça c'est intéressant ...es ce que Dieu veut préserver sa parole ?


le Dieu de la bible a donner la loi mosaïque ...elle a était comprise comme une apologie a la méritocratie alors que c'est une notion contraire a la bible ... la loi mosaïque est pas la pour rendre quelques chose parfaite mais pour régler les litige ...litige que d'ailleurs 90% existent pas actuellement soyons clair ... 9 critiques sur 10 ne sera pas recevable dans un tribunal car injustifié ...du moins en France en particulier et dans l'occident en général ... et qu'a fait Dieu sur ce quiproquo ...ben rien jusqu’à la venue du christ

christ dit que le message est caché aux sages et intelligent ... caché ... c'est pas trop la meilleure démarche pour préserver son message ... seul les enfants et leur semblable comprennent le message ...autant dire ceux qu'on écoute pas

le coran dit qu'il y a nul contrainte en religion car la voie du bien est évidente et complétement différent de la voie du mal

évident pour les enfants mais pas pour les sages bien sur

le message de Dieu est connu de tous ...aimer vous les uns les autres ... sauf que les intelligents et les sages ne savent plus ce que aimer veut dire ...c'est Montesquieu "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"

le message de Dieu est préserver depuis toujours ... tout le monde le connait ...sauf les sages et les intelligent ... et c'est voulu par Dieu
En ces quelques mots, tu viens de quitter le sunnisme pour devenir coraniste.
C'est déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 01:56

Jack a écrit:

En ces quelques mots, tu viens de quitter le sunnisme pour devenir coraniste.
C'est déjà un grand pas.

coucou

dans la bible il y a le principe de retenez ce qui est bon ... il y a des hadith super et d'autres au secours ... je pense a ceux qui sont contre la musique ou le dessin en pire et des hadiths pour les malade et les débutants en super bien

le coran complète la bible ... par exemple les chrétiens savent pas trop si il y a libre arbitre prédestination ou double prédestination ... le coran est clair sur ça ...le libre arbitre c'est se soumettre ou pas a Dieu et tout le reste c'est le destin que Dieu veut pour toi

j'ai été un ovni en tant que chretien et je suis un ovni en tant que musulman .... la religion est fait par les sages et intelligent et moi je la lis comme un petit gens .... j'ai pas besoin qu'on m'explique vas savoir quoi ... je sais lire ...ce que beaucoup de croyants savent plus faire vas savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 10:35

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

En ces quelques mots, tu viens de quitter le sunnisme pour devenir coraniste.
C'est déjà un grand pas.

coucou

dans la bible il y a le principe de retenez ce qui est bon ... il y a des hadith super et d'autres au secours ... je pense a ceux qui sont contre la musique ou le dessin en pire et des hadiths pour les malade et les débutants en super bien

le coran complète la bible ... par exemple les chrétiens savent pas trop si il y a libre arbitre prédestination ou double prédestination ... le coran est clair sur ça ...le libre arbitre c'est se soumettre ou pas a Dieu et tout le reste c'est le destin que Dieu veut pour toi

j'ai été un ovni en tant que chretien et je suis un ovni en tant que musulman .... la religion est fait par les sages et intelligent et moi je la lis comme un petit gens .... j'ai pas besoin qu'on m'explique vas savoir quoi ... je sais lire ...ce que beaucoup de croyants savent plus faire vas savoir pourquoi
Si tu es un ovni, reste Rael Very Happy
un peu d'humour, ça fait jamais de mal..
Faut faire un choix.
Soit c'est le message du Christ, soit le message de Mohamed.
Les deux ne peuvent pas être vérité.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 11:31

Jack a écrit:

Si tu es un ovni, reste Rael Very Happy
un peu d'humour, ça fait jamais de mal..
Faut faire un choix.
Soit c'est le message du Christ, soit le message de Mohamed.
Les deux ne peuvent pas être vérité.


coucou

c'est la ou tu te trompe ... Jésus a exaucé même des païens ... la notion de vérité unique est pas biblique ... et sur le coran il y a des sourates qui disent que être juif ou chretien c'est bien ...

il y a aussi que chrétiens juifs comme musulmans il y a ceux qui s’égarent ... dans les 3 camps ... ce qui compte c'est pas ton titre de chretien juif ou de musulman c'est ta foi en Dieu ...et l'amour que tu as pour ton prochain ... c'est ça qui compte ...pas que tu as la vérité la connaissance ou vas savoir quoi d'autre ... c'est ton cœur qui compte pas ton savoir

tu imagine peut être que Dieu vas dire aux musulmans "ah tu as pas été chrétiens donc vas en enfer" ... c'est pas ce que dit la bible ...romains 2 explique que des gens qui connaissent pas la loi et donc encore moins le christ seront une loi pour eux même et qu'ils seront pas jugés avec la loi ... le coran rejette pas les juifs et les chrétiens ... il sépare ceux qui sont bienveillant de ceux qui le sont pas

et c'est logique
et c'est ça la vraie spiritualité ...aimer

pas savoir qui a tord ou raison ...

entre musulmans ont as pas tous le même avis ...et c'est un détail
entre chrétiens non plus ... et personne ne voit que les catho ou que les protestants sauvés

le hors de l’église point de salut a été abandonné depuis bien longtemps même chez les cathos
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 20:06

Goim45 a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est la ou tu te trompe ... Jésus a exaucé même des païens ... la notion de vérité unique est pas biblique ... et sur le coran il y a des sourates qui disent que être juif ou chretien c'est bien ...

il y a aussi que chrétiens juifs comme musulmans il y a ceux qui s’égarent ... dans les 3 camps ... ce qui compte c'est pas ton titre de chretien juif ou de musulman c'est ta foi en Dieu ...et l'amour que tu as pour ton prochain ... c'est ça qui compte ...pas que tu as la vérité la connaissance ou vas savoir quoi d'autre ... c'est ton cœur qui compte pas ton savoir

tu imagine peut être que Dieu vas dire aux musulmans "ah tu as pas été chrétiens donc vas en enfer" ... c'est pas ce que dit la bible ...romains 2 explique que des gens qui connaissent pas la loi et donc encore moins le christ seront une loi pour eux même et qu'ils seront pas jugés avec la loi ... le coran rejette pas les juifs et les chrétiens ... il sépare ceux qui sont bienveillant de ceux qui le sont pas

et c'est logique
et c'est ça la vraie spiritualité ...aimer

pas savoir qui a tord ou raison ...

entre musulmans ont as pas tous le même avis ...et c'est un détail
entre chrétiens non plus ... et personne ne voit que les catho ou que les protestants sauvés

le hors de l’église point de salut a été abandonné depuis bien longtemps même chez les cathos


....
Évidemment que vous n'en doutez pas, puisque vous avez adhérés a l'islam.
Nous chrétiens nous n'avons aucun doute sur nos écritures, et avons rejetés l'islam pour beaucoup de raisons.
Nous avons choisis un Dieu omniscient et omnipotent...
Qui 7 siècles avant la crucifixion de Jésus nous l'annonce a la virgule près..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 20:34

Goim45 a écrit:



...

coucou

j'entends que le sujet c'est la Different  de la bible selon le coran ...mais je comprends pas pourquoi tu me cite ici ... je reponds juste a jack qui parle que l'islam est une fausse religion car pour lui seule la bible donc les chrétiens ont raison ...

par contre détail sur ce que tu dit ... si les passages que tu cite existaient pas dans les manuscrit on les lirait pas ...en fait ces passages existent pas dans les plus anciens manuscrits ... c'est pas du tout la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 20:40

Goim45 a écrit:
...

Tiens mon frère si tu veux t'instruire avec de vrais scientifiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 20:41

Jack a écrit:

Évidemment que vous n'en doutez pas, puisque vous avez adhérés a l'islam.
Nous chrétiens nous n'avons aucun doute sur nos écritures, et avons rejetés l'islam pour beaucoup de raisons.
Nous avons choisis un Dieu omniscient et omnipotent...
Qui 7 siècles avant la crucifixion de Jésus nous l'annonce a la virgule près..

coucou

c'est un absolu chez les chrétiens de douter (ce qui est contraire a ce que dis la bible au passage) ... et ce forum est basé sur le Nostrae Aetate qui contredit ton affirmation que au moins les cathos rejettent l'islam ... et l'islam dit que Dieu est tout puissant donc omniscient et omnipotent

donc effectivement le coran dit que christ a pas été crucifié ... c'est la seule chose juste dans tout ton message ... c'est chaud quand même ... une seule phrase sur 4 est vraie dans ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 21:21

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Évidemment que vous n'en doutez pas, puisque vous avez adhérés a l'islam.
Nous chrétiens nous n'avons aucun doute sur nos écritures, et avons rejetés l'islam pour beaucoup de raisons.
Nous avons choisis un Dieu omniscient et omnipotent...
Qui 7 siècles avant la crucifixion de Jésus nous l'annonce a la virgule près..

coucou

c'est un absolu chez les chrétiens de douter (ce qui est contraire a ce que dis la bible au passage) ... et ce forum est basé sur le Nostrae Aetate qui contredit ton affirmation que au moins les cathos rejettent l'islam ... et l'islam dit que Dieu est tout puissant donc omniscient et omnipotent

donc effectivement le coran dit que christ a pas été crucifié ... c'est la seule chose juste dans tout ton message ... c'est chaud quand même ... une seule phrase sur 4 est vraie dans ce que tu dis
Tu vois un Dieu omniscient en islam ?
Tu devrais t'attarder plus tranquillement sur certains versets qui prouvent le contraire
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 21:28

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est un absolu chez les chrétiens de douter (ce qui est contraire a ce que dis la bible au passage) ... et ce forum est basé sur le Nostrae Aetate qui contredit ton affirmation que au moins les cathos rejettent l'islam ... et l'islam dit que Dieu est tout puissant donc omniscient et omnipotent

donc effectivement le coran dit que christ a pas été crucifié ... c'est la seule chose juste dans tout ton message ... c'est chaud quand même ... une seule phrase sur 4 est vraie dans ce que tu dis
Tu  vois un Dieu omniscient en islam ?
Tu devrais t'attarder plus tranquillement sur certains versets qui prouvent le contraire

coucou

donne moi les ... c'est beaucoup plus simple ... et franchement hors cela ça fait beaucoup d'erreur quand même dans tes propos ... aucun doute ...le rejet de l'islam ... donc jusqu’à preuve du contraire la toute puissance de Dieu en islam ... moi je serais toi je me remettrais en question sur mes certitudes ...mais bon c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 21:34

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Tu  vois un Dieu omniscient en islam ?
Tu devrais t'attarder plus tranquillement sur certains versets qui prouvent le contraire

coucou

donne moi les ... c'est beaucoup plus simple ... et franchement hors cela ça fait beaucoup d'erreur quand même dans tes propos ... aucun doute ...le rejet de l'islam ... donc jusqu’à preuve du contraire la toute puissance de Dieu en islam ... moi je serais toi je me remettrais en question sur mes certitudes ...mais bon c'est juste mon avis
Dans quel monde un chrétien croit a l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 21:43

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

donne moi les ... c'est beaucoup plus simple ... et franchement hors cela ça fait beaucoup d'erreur quand même dans tes propos ... aucun doute ...le rejet de l'islam ... donc jusqu’à preuve du contraire la toute puissance de Dieu en islam ... moi je serais toi je me remettrais en question sur mes certitudes ...mais bon c'est juste mon avis
Dans quel monde un chrétien croit a l'islam ?

dans ce monde ... je te le répète les cathos discute théologie avec les musulmans ... c'est la base de ce forum ... après le probleme est pas de croire en islam ... mais de chercher les vérité dans l'islam qui peut enrichir la vision chrétienne

en fait toi tu est dans une démarche conflictuelle avec les autres .... les cathos sont dans une démarche de respect et de s'enrichir grâce a l'autre ... tu cherche le conflit au lieu d’être dans l'amour et le respect de l'autre ... je t'assure que tu es pas dans une démarche biblique...même si beaucoup font comme toi

j'en conclus que tes versets sur la non toute puissance de Dieu dans le coran ben tu as pas trouvé ...vu que tu change de sujet ... et hélas pour toi c'est pas une grande réussite .... encore
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMar 19 Mar 2024, 22:25

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Dans quel monde un chrétien croit a l'islam ?

dans ce monde ... je te le répète les cathos discute théologie avec les musulmans ... c'est la base de ce forum ... après le probleme est pas de croire en islam ... mais de chercher les vérité dans l'islam qui peut enrichir la vision chrétienne

en fait toi tu est dans une démarche conflictuelle avec les autres .... les cathos sont dans une démarche de respect et de s'enrichir grâce a l'autre ... tu cherche le conflit au lieu d’être dans l'amour et le respect de l'autre ... je t'assure que tu es pas dans une démarche biblique...même si beaucoup font comme toi

j'en conclus que tes versets sur la non toute puissance de Dieu dans le coran ben tu as pas trouvé ...vu que tu change de sujet ... et hélas pour toi c'est pas une grande réussite .... encore
Entre discuter théologie et penser que l'autre a la vérité, il y a un Monde.
Le débat Inter religieux doit être courtois, courtois mais pas hypocrites.
Un musulman ne croît pas que Jésus est mort crucifié et qu'il a recuscite, de plus il a l'absolue conviction que ses évangiles sont falsifiés.
Un chrétien ne reconnaît pas Mohamed comme prophète de dieu, et ne reconnaît pas le Coran comme parole de dieu.
Ça n'empêche pas d'avoir un échange courtois, et bien des fois éviter de donner Les preuves que tu détiens pour éviter de choquer.
Surtout quand tu sais que même preuves a l'appui, tout est niés en bloc.
Notre Cher skipper nous a dit qu'il ne voulait pas dire ce qu'il pense réellement des évangiles pour ne pas choquer les chrétiens.
Idem pour moi.
Mais ça nous empêche pas de le penser.
Après il y a Les cas très particulier comme toi. Des ovnis perdus qui picore partout sans aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMer 20 Mar 2024, 03:47

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


dans ce monde ... je te le répète les cathos discute théologie avec les musulmans ... c'est la base de ce forum ... après le probleme est pas de croire en islam ... mais de chercher les vérité dans l'islam qui peut enrichir la vision chrétienne

en fait toi tu est dans une démarche conflictuelle avec les autres .... les cathos sont dans une démarche de respect et de s'enrichir grâce a l'autre ... tu cherche le conflit au lieu d’être dans l'amour et le respect de l'autre ... je t'assure que tu es pas dans une démarche biblique...même si beaucoup font comme toi

j'en conclus que tes versets sur la non toute puissance de Dieu dans le coran ben tu as pas trouvé ...vu que tu change de sujet ... et hélas pour toi c'est pas une grande réussite .... encore
Entre discuter théologie et penser que l'autre a la vérité, il y a un Monde.
Le débat Inter religieux doit être courtois, courtois mais pas hypocrites.
Un musulman ne croît pas que Jésus est mort crucifié et qu'il a recuscite, de plus il a l'absolue conviction que ses évangiles sont falsifiés.
Un chrétien ne reconnaît pas Mohamed comme prophète de dieu, et ne reconnaît pas le Coran comme parole de dieu.
Ça n'empêche pas d'avoir un échange courtois, et bien des fois éviter de donner Les preuves que tu détiens pour éviter de choquer.
Surtout quand tu sais que même preuves a l'appui, tout est niés en bloc.
Notre Cher skipper nous a dit qu'il ne voulait pas dire ce qu'il pense réellement des évangiles pour ne pas choquer les chrétiens.
Idem pour moi.
Mais ça nous empêche pas de le penser.
Après il y a Les cas très particulier comme toi. Des ovnis perdus qui picore partout sans aucune logique.

coucou

la vérité ...

encore une fois je redis l'exemple du miroir cassé ... la vérité est comme un miroir que Dieu a laissé tombé et qui c'est brisé en 1000 morceaux ... et chacun trouve un morceau et croit avoir toute la vérité alors qu'il en as qu'un morceau

ou un autre exemple c'est celui du crayon ... chacun regarde l'ombre du crayon suivant sa place et donc voit une ombre différente des autres et la vérité est le crayon ...pas son ombre

au delà de ça ...tu dis des mensonges et tu invoque la vérité ... je rappelle que tu as dis que dans le coran Dieu est pas tout puissant ...que les chrétiens rejettent l'islam ... que les chrétiens doutent pas ... donc la que des mensonges que tu dis et ou moi j'ai rétabli la vérité

tu es dans le men.songe et moi dans la vérité ... et tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMer 20 Mar 2024, 07:16

guy lee a écrit:

coucou

la vérité ...

encore une fois je redis l'exemple du miroir cassé ... la vérité est comme un miroir que Dieu a laissé tombé et qui c'est brisé en 1000 morceaux ... et chacun trouve un morceau et croit avoir toute la vérité alors qu'il en as qu'un morceau

ou un autre exemple c'est celui du crayon ... chacun regarde l'ombre du crayon suivant sa place et donc voit une ombre différente des autres et la vérité est le crayon ...pas son ombre

au delà de ça ...tu dis des mensonges et tu invoque la vérité ... je rappelle que tu as dis que dans le coran Dieu est pas tout puissant ...que les chrétiens rejettent l'islam ... que les chrétiens doutent pas ... donc la que des mensonges que tu dis et ou moi j'ai rétabli la vérité

tu es dans le men.songe et moi dans la vérité ... et tu le sais

Je te comprends très bien Guy lee mais alors toi aussi tu n’es pas allé jusqu’au bout de ton raisonnement. Tu es bloqué sur deux bouts de miroir que tu as ramassés, il y en a mille que tu écartes.
Il y a aussi la possibilité que la vérité soit très éloignée de ces deux religions et que le seul point commun soit Dieu sans dogme et le dogme une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  EmptyMer 20 Mar 2024, 08:48

Poisson vivant a écrit:
Teoma . a écrit:
Et Altérations du Coran que disent les successeurs de la Bible ?

Rien

Les Juifs et les Chrétiens ne se sont jamais trop intéressés à un livre qui ne les regarde pas



.

Des missionnaires chrétiens ont passé leur vie à chercher les altérations coranique c est d ailleur le but même de l orientalisme heureusement qu' avec le temps la méthodologie scientifique reprend le dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altérations de la Bible que dit le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les alterations de la bible...a voir
» Coran et Bible
» Le Coran corrige-t-il la Bible ?
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» le coran sans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: