Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Aller en bas 
+18
BERNARD
Roger76
samuel777444
SKIPEER
rickson
OlivierV
brigit ^^
La petite voix
Raphaël#
Pierresuzanne
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
Raziel
titibxl
gerard2007
Cyril 84
albania
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:19

20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 23 Aoû 2017, 06:16, édité 2 fois (Raison : Insertion du message de Rickson)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:19

Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, [...]

C'est la question que se pose RICKSON et elle est importante.

Le Coran, l'Islam, doit apporter la soumission aux Musulmans et d'ailleurs Islam et Musulman veulent dire "soumission et soumis".

Pourquoi le Coran alors ne donne pas les résultats escomptés ? Pourquoi l'usage de mots qui portent à dissension ont été cités dans le Coran sachant que des hommes à l'esprit peu éclairé s'en emparent pour commettre le crime ?

Parce qu'il fallait donner un regain de foi aux hommes qui l'ont oubliée depuis quelques années déjà.


Il y a dans l'impasse des vies sous la contrainte oppressionnelle du terrorisme un sursaut d'humanité et alors qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup vivaient leur foi sans en faire des exploits, aujourd'hui tout redouble en fraternité, les forum fleurissent, la Bible est lue alors qu'avant moins ou pas du tout, et les gens lisent même le Coran alors qu'ils ne sont pas Musulmans.

Vous diriez qu'il y a des victimes.

Je dirais pour ma part que quoi qu'il en soit il y aurait eu le terrorisme et des victimes parce que cela ne tient pas à la religion mais au racisme.

Ayant regardé "reportages" aujourd'hui sur ku klux klan je m'aperçois qu'ils agissent comme daech à vouloir éliminer ceux qui ne leur ressemble pas.

Alors peut être que cette analyse fera changer d'avis les détracteurs qui se diront "un mal ne vient pas pour nuire"

Surtout si nous sommes à la veille d'une fin inéluctable, si beaucoup se rapprochent de Dieu, alors il y a du résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:41

Aquilas** a écrit:
suite .....

Il y a dans l'impasse des vies sous la contrainte oppressionnelle du terrorisme un sursaut d'humanité et alors qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup vivaient leur foi sans en faire des exploits, aujourd'hui tout redouble en fraternité, les forum fleurissent, la Bible est lue alors qu'avant moins ou pas du tout, et les gens lisent même le Coran alors qu'ils ne sont pas Musulmans.

Vous diriez qu'il y a des victimes.

Je dirais pour ma part que quoi qu'il en soit il y aurait eu le terrorisme et des victimes parce que cela ne tient pas à la religion mais au racisme.

Ayant regardé "reportages" aujourd'hui sur ku klux klan je m'aperçois qu'ils agissent comme daech à vouloir éliminer ceux qui ne leur ressemble pas.

Alors peut être que cette analyse fera changer d'avis les détracteurs qui se diront "un mal ne vient pas pour nuire"

Surtout si nous sommes à la veille d'une fin inéluctable, si beaucoup se rapprochent de Dieu, alors il y a du résultat escompté.

Aquilas, je vais te dire un secret, chaque jour te fait un peu plus vieux, et puis un jour tu seras malade et tu mourras. Ou bien alors tu vas avoir un accident et tu mourras.
Moi aussi d'ailleurs, mais chut il ne faut le dire à personne.
Tu sais quoi? Nous sommes mortels. Si si.

Un autre scoop, cela fait 2000 ans qu'on prédit la fin du monde pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:44

cailloubleu a écrit:
Aquilas** a écrit:
suite .....

Il y a dans l'impasse des vies sous la contrainte oppressionnelle du terrorisme un sursaut d'humanité et alors qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup vivaient leur foi sans en faire des exploits, aujourd'hui tout redouble en fraternité, les forum fleurissent, la Bible est lue alors qu'avant moins ou pas du tout, et les gens lisent même le Coran alors qu'ils ne sont pas Musulmans.

Vous diriez qu'il y a des victimes.

Je dirais pour ma part que quoi qu'il en soit il y aurait eu le terrorisme et des victimes parce que cela ne tient pas à la religion mais au racisme.

Ayant regardé "reportages" aujourd'hui sur ku klux klan je m'aperçois qu'ils agissent comme daech à vouloir éliminer ceux qui ne leur ressemble pas.

Alors peut être que cette analyse fera changer d'avis les détracteurs qui se diront "un mal ne vient pas pour nuire"

Surtout si nous sommes à la veille d'une fin inéluctable, si beaucoup se rapprochent de Dieu, alors il y a du résultat escompté.

Aquilas, je vais te dire un secret, chaque jour te fait un peu plus vieux, et puis un jour tu seras malade et tu mourras. Ou bien alors tu vas avoir un accident et tu mourras.
Moi aussi d'ailleurs, mais chut il ne faut le dire à personne.
Tu sais quoi? Nous sommes mortels. Si si.

Un autre scoop, cela fait 2000 ans qu'on prédit la fin du monde pour demain.


Elle est prévue pour le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyDim 20 Aoû 2017, 22:07

J'ai compris vos messages de dérision.

Mais ce qui me porte est que la Bible est orientée vers cet unique but, sinon elle n'aurait tout simplement pas existé.

Ce que vous faites passer au second plan, Jésus l'a mis au premier plan, notre Salut.

Il est facile de comprendre

Jésus a dit que nous ne saurons jamais l'heure et le jour.

De cette manière, nous faisons comme si nous vivions notre dernière minute et que faisons nous lorsque nous vivons tout le temps une dernière minute ? Nous faisons en sorte de nous tenir prêt pour la fin, et c'est quoi se tenir prêt ? C'est œuvrer œuvrer œuvrer ........


Et si tous nous raisonnons de cette façon, "oeuvrons avant de mourir demain" (ce n'est pas faisons l'amour avant de mourir demain tout comme  Wink Nicole Croisile pour ceux qui ne connaissent pas) et bien le monde serait paisible.

1/ Alors si nous oeuvrons nous serons jugés favorablement pour accéder au Paradis si nous mourrons avant qu'il y est cette fin du monde car inutile de parler de rachat de nos péchés par Jésus, nous sommes jugés sur nos œuvres 2/ et nous connaissons la fin du monde nous serons pardonnés Dieu Miséricordieux nous pardonne par Jésus notre Sauveur, sauf ceux qui portent l'anathème.


Ne serait pas porter l'anathème que de dire "fin du monde" foutaise ? Puisque la Bible le dit tout du long, réfléchissez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyDim 20 Aoû 2017, 22:39

Aquilas** a écrit:
J'ai compris vos messages de dérision.

Mais ce qui me porte est que la Bible est orientée vers cet unique but, sinon elle n'aurait tout simplement pas existé.

Ce que vous faites passer au second plan, Jésus l'a mis au premier plan, notre Salut.

Il est facile de comprendre

Jésus a dit que nous ne saurons jamais l'heure et le jour.

De cette manière, nous faisons comme si nous vivions notre dernière minute et que faisons nous lorsque nous vivons tout le temps une dernière minute ? Nous faisons en sorte de nous tenir prêt pour la fin, et c'est quoi se tenir prêt ? C'est œuvrer œuvrer œuvrer ........


Et si tous nous raisonnons de cette façon, "oeuvrons avant de mourir demain" (ce n'est pas faisons l'amour avant de mourir demain tout comme  Wink Nicole Croisile pour ceux qui ne connaissent pas) et bien le monde serait paisible.

1/ Alors si nous oeuvrons nous serons jugés favorablement pour accéder au Paradis si nous mourrons avant qu'il y est cette fin du monde car inutile de parler de rachat de nos péchés par Jésus, nous sommes jugés sur nos œuvres 2/ et nous connaissons la fin du monde nous serons pardonnés Dieu Miséricordieux nous pardonne par Jésus notre Sauveur, sauf ceux qui portent l'anathème.


Ne serait pas porter l'anathème que de dire "fin du monde" foutaise ? Puisque la Bible le dit tout du long, réfléchissez.

N'essaie pas de convaincre les incrédules à l'image du peuple de Noé qui se moquait de lui quand il construisait l'arche pour se sauver, lui et sa famille, du déluge.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyDim 20 Aoû 2017, 23:01

Radouane, notre devoir est de le dire, prévenir afin que beaucoup guérissent car nous nous préoccupons de notre prochain, sinon, nous nous tairions.

A ma famille je ne dis rien, car pourquoi leur suggérer un avenir funeste, alors qu'ils ont l'air si heureux, mais ici, les sujets sont bibliques, passer à côté de ce message serait sacrilège.

Donc je le fais mais ceci dit, le sujet à proprement parler est "pourquoi Dieu a permis à l'Islam de triompher de la sorte".

J'ai émis une hypothèse à ce sujet, qu'en pensez vous.

Parce que cette hypothèse est importante du fait que nous nous expliquerions pourquoi des mots percutants dans le Coran.

Merci chers frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 08:26

Aquilas** a écrit:
Radouane, notre devoir est de le dire, prévenir afin que beaucoup guérissent car nous nous préoccupons de notre prochain, sinon, nous nous tairions.

A ma famille je ne dis rien, car pourquoi leur suggérer un avenir funeste, alors qu'ils ont l'air si heureux, mais ici, les sujets sont bibliques, passer à côté de ce message serait sacrilège.

Donc je le fais mais ceci dit, le sujet à proprement parler est "pourquoi Dieu a permis à l'Islam de triompher de la sorte".

J'ai émis une hypothèse à ce sujet, qu'en pensez vous.

Parce que cette hypothèse est importante du fait que nous nous expliquerions pourquoi des mots percutants dans le Coran.

Merci chers frères et sœurs.

Le Coran est verité de Dieu, c'est pour cela qu'il touche les coeurs et les esprits, et comme Dieu protège son Livre, personne ne peut le faire disparaitre, ni même l'altérer.
En étudiant l'histoire des musulmans depuis la revelation du Coran à la Mecque, tu le comprendrais mieux.

Pour la fin des temps, inutile d'en parler sur le forum car j'ai essayé en vain d'ouvrir les consciences sur l'état catastrophique de notre société et de notre monde qui touche à sa fin....

C'est mieux de parler futiliter en fermant les yeux sur l'ouragan qui arrive, en prenant soin des gens qu'on aime.
Ce n'est pas tout le monde qui peut entendre et accepter la vérité de Dieu.

Alors ne fonde pas trop d'espoir avec les gens et place ta confiance en Dieu.

Ton frere en Dieu.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:38

Bonjour Aquilas et Radouane,

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut être certain de la date de la fin du monde puis qu’aussi bien le Coran que l’Évangile nous disent que l'heure n'est connue que de Dieu seul ?

Comme le dit cailloubleu, une chose est certaine à notre niveau, c'est que nous allons mourir. Et ce simple rappel devrait nous suffire pour savoir qu'on ne fait pas n'importe quoi de sa vie, que les conséquences de nos actes seront présentes dans l'éternité.

Est-ce que ce n'est pas cela qui est important ?

Et en quoi le fait de savoir que la fin du monde est en train de se produire m'est utile ? Puis-je changer quelque chose au plan de Dieu ?

Après, que des choses se passent en ce moment et que peu de personnes en prennent conscience, là je suis d'accord.

C'est vrai par exemple que des millions d'hectares de terres cultivables sont en quelque sorte détruits. L'utilisation combinée d'engrais chimiques et de pesticides a tué toute vie microbienne et rend la culture de ces terres avec de simples moyens naturels quasi impossible.

C'est vrai que la multiplication des semences génétiquement modifiées, outre que l'on ne connaît pas grand chose de son impact sur le corps humain risque de diminuer drastiquement les variétés des cultures et surtout nous mettre à la merci des producteurs de ces semences brevetées.

Et il se passe encore quantité de choses que l'on ignore, j'en suis bien conscient.

Est-ce que si des personnes se mettent à croire à la fin du monde, il n'y a pas un danger supplémentaire ?

Si l'on devait savoir que l'on meurt dans 5 semaines par exemple, quelle va être la réaction d'une partie des gens ? Ne vont-ils pas simplement se dire, puisqu'il en est ainsi, profitons de la vie à fond pour le peu de temps qui nous reste ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 15:53

OlivierV a écrit:
Bonjour Aquilas et Radouane,

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut être certain de la date de la fin du monde puis qu’aussi bien le Coran que l’Évangile nous disent que l'heure n'est connue que de Dieu seul ?

Comme le dit cailloubleu, une chose est certaine à notre niveau, c'est que nous allons mourir. Et ce simple rappel devrait nous suffire pour savoir qu'on ne fait pas n'importe quoi de sa vie, que les conséquences de nos actes seront présentes dans l'éternité.

Est-ce que ce n'est pas cela qui est important ?

Et en quoi le fait de savoir que la fin du monde est en train de se produire m'est utile ? Puis-je changer quelque chose au plan de Dieu ?

Après, que des choses se passent en ce moment et que peu de personnes en prennent conscience, là je suis d'accord.

C'est vrai par exemple que des millions d'hectares de terres cultivables sont en quelque sorte détruits. L'utilisation combinée d'engrais chimiques et de pesticides a tué toute vie microbienne et rend la culture de ces terres avec de simples moyens naturels quasi impossible.

C'est vrai que la multiplication des semences génétiquement modifiées, outre que l'on ne connaît pas grand chose de son impact sur le corps humain risque de diminuer drastiquement les variétés des cultures et surtout nous mettre à la merci des producteurs de ces semences brevetées.

Et il se passe encore quantité de choses que l'on ignore, j'en suis bien conscient.

Est-ce que si des personnes se mettent à croire à la fin du monde, il n'y a pas un danger supplémentaire ?

Si l'on devait savoir que l'on meurt dans 5 semaines par exemple, quelle va être la réaction d'une partie des gens ? Ne vont-ils pas simplement se dire, puisqu'il en est ainsi, profitons de la vie à fond pour le peu de temps qui nous reste ?


Tu as raison, olivier.

Profite de la vie.....

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 16:52

radouane a écrit:


Tu as raison, olivier.

Profite de la vie.....

Radouane

Tu as du mal me comprendre Radouane. Je ne pense pas faire partie de ceux qui se disent "profitons de la vie" si je devais savoir que la fin du monde est proche... De toute façon, même la certitude de la fin de ma vie ne m'est pas une motivation. Je ne pense pas au paradis lorsque j'agis. J'agis parce que mon cœur y est enclin....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:02

OlivierV a écrit:
radouane a écrit:
Tu as raison, olivier.

Profite de la vie.....

Radouane

Tu as du mal me comprendre Radouane. Je ne pense pas faire partie de ceux qui se disent "profitons de la vie" si je devais savoir que la fin du monde est proche... De toute façon, même la certitude de la fin de ma vie ne m'est pas une motivation. Je ne pense pas au paradis lorsque j'agis. J'agis parce que mon cœur y est enclin....

Cher Olivier, ce qu'a voulu te dire Radouane c'est que la connaissance des événements des derniers temps est très lourde à porter.

Donc le "Profite de la vie....." signifie "ne te charges pas d'un lourd fardeau"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:05

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as du mal me comprendre Radouane. Je ne pense pas faire partie de ceux qui se disent "profitons de la vie" si je devais savoir que la fin du monde est proche... De toute façon, même la certitude de la fin de ma vie ne m'est pas une motivation. Je ne pense pas au paradis lorsque j'agis. J'agis parce que mon cœur y est enclin....

Cher Olivier, ce qu'a voulu te dire Radouane c'est que la connaissance des événements des derniers temps est très lourde à porter.

Donc le "Profite de la vie....." signifie "ne te charges pas d'un lourd fardeau"...

Oui, c'est effectivement cela.

Merci Cyril de l'avoir compris.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:52

radouane a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Cher Olivier, ce qu'a voulu te dire Radouane c'est que la connaissance des événements des derniers temps est très lourde à porter.

Donc le "Profite de la vie....." signifie "ne te charges pas d'un lourd fardeau"...

Oui, c'est effectivement cela.

Merci Cyril de l'avoir compris.

Radouane

Merci à vous deux de m'avoir précisé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:09

OlivierV a écrit:
radouane a écrit:


Oui, c'est effectivement cela.

Merci Cyril de l'avoir compris.

Radouane

Merci à vous deux de m'avoir précisé....

Ne me remercie pas, mon frère.

Remercie surtout Cyril qui cerne assez bien les gens, mashaAllah.

Nous avons tous notre role à jouer dans le plan de Dieu.

Mais sache que le musulman n'est pas l'esclave des hommes mais il est libre dans sa religion et il doit trouver la voie que Dieu lui a destiné.

Tu n'as pas à porter ce fardeau que je porte par mes révélations : à chacun son fardeau.

Donc continue à puiser la lumière de Dieu dans le Coran et fais le bien autour de toi.

Bref, profite de la vie....

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:16

albania a écrit:
cailloubleu a écrit:


Un autre scoop, cela fait 2000 ans qu'on prédit la fin du monde pour demain.


Elle est prévue pour le mois prochain.

Super!

Nous n'aurons pas longtemps à attendre que c'est une fausse prédiction de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:42

cailloubleu a écrit:
albania a écrit:



Elle est prévue pour le mois prochain.

Super!

Nous n'aurons pas longtemps à attendre que c'est une  fausse prédiction de plus.



Oui, parce que j'en ai marre de faire et défaire ma valise à chaque annonce de fin du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:48

albania a écrit:
cailloubleu a écrit:


Aquilas, je vais te dire un secret, chaque jour te fait un peu plus vieux, et puis un jour tu seras malade et tu mourras. Ou bien alors tu vas avoir un accident et tu mourras.
Moi aussi d'ailleurs, mais chut il ne faut le dire à personne.
Tu sais quoi? Nous sommes mortels. Si si.

Un autre scoop, cela fait 2000 ans qu'on prédit la fin du monde pour demain.


Elle est prévue pour le mois prochain.

Oui, c'est bien précisé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte 788850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:20

OlivierV a écrit:
albania a écrit:



Elle est prévue pour le mois prochain.

Oui, c'est bien précisé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte 788850

Sérieux ?

Il faut etre bète pour y croire.

Ils ont précisé l'heure pour que je regarde BFMtv ce jour-là ??

HORS-SUJET

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 01:25

Aquilas** a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, [...]

C'est la question que se pose RICKSON et elle est importante.

Le Coran, l'Islam, doit apporter la soumission aux Musulmans et d'ailleurs Islam et Musulman veulent dire "soumission et soumis".

Pourquoi le Coran alors ne donne pas les résultats escomptés ? Pourquoi l'usage de mots qui portent à dissension ont été cités dans le Coran sachant que des hommes à l'esprit peu éclairé s'en emparent pour commettre le crime ?

Parce qu'il fallait donner un regain de foi aux hommes qui l'ont oubliée depuis quelques années déjà.
pourquoi dieu a permis a Goliath d'exister .
pour que David puisse être révélé .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:01

radouane a écrit:
Spoiler:

N'essaie pas de convaincre les incrédules à l'image du peuple de Noé qui se moquait de lui quand il construisait l'arche pour se sauver, lui et sa famille, du déluge.

Radouane


Radouane, l'arche de Noé est un récit mythique qui n'a jamais existé. en tout les cas pas comme le dit la Bible et le Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:04

Poisson vivant a écrit:
radouane a écrit:
Spoiler:

N'essaie pas de convaincre les incrédules à l'image du peuple de Noé qui se moquait de lui quand il construisait l'arche pour se sauver, lui et sa famille, du déluge.

Radouane


Radouane, l'arche de Noé est un récit mythique qui n'a jamais existé. en tout les cas pas comme le dit la Bible et le Coran.





.

Pour toi, ça n'a pas existé.

Parole etrange pour un chretien.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 12:33

Poisson vivant a écrit:
radouane a écrit:
Spoiler:

N'essaie pas de convaincre les incrédules à l'image du peuple de Noé qui se moquait de lui quand il construisait l'arche pour se sauver, lui et sa famille, du déluge.

Radouane



Radouane, l'arche de Noé est un récit mythique qui n'a jamais existé. en tout les cas pas comme le dit la Bible et le Coran.


Dis plutôt que tu n'y crois pas, c'est une question de foi.

Il est à noter que c'est la communauté du Prophète Mohammed qui témoignera le Jour du Jugement que Noé a bien rempli sa mission, car son peuple le désavouera et niera avoir reçu le Message de sa part.

D'après Abou Saïd, le Prophète Mohammed  a dit: « Noé et sa communauté vont venir le jour du jugement et Allah va lui dire: As-tu transmis le message?

Il va répondre: Certes oui mon Seigneur.

Puis Allah va dire à sa communauté: Vous a t-il transmis?

Ils vont dire: Non il ne nous est pas venu de Prophète.

Allah va dire à Noé: Qui peut témoigner pour toi?

Noé va répondre: « Mohamed et sa communauté », et ceci est la parole d'Allah...

Et ainsi nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins contre les gens et que le Prophète soit témoin contre vous. Coran 2 ; 143.

Le juste milieu est la justice, alors ils seront appelés et vont attester de la transmission puis je vais témoigner envers vous ».


Rapporté par Boukhari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 12:44

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Radouane, l'arche de Noé est un récit mythique qui n'a jamais existé. en tout les cas pas comme le dit la Bible et le Coran.


Dis plutôt que tu n'y crois pas, c'est une question de foi.

Il est à noter que c'est la communauté du Prophète Mohammed qui témoignera le Jour du Jugement que Noé a bien rempli sa mission, car son peuple le désavouera et niera avoir reçu le Message de sa part.

D'après Abou Saïd, le Prophète Mohammed  a dit: « Noé et sa communauté vont venir le jour du jugement et Allah va lui dire: As-tu transmis le message?

Il va répondre: Certes oui mon Seigneur.

Puis Allah va dire à sa communauté: Vous a t-il transmis?

Ils vont dire: Non il ne nous est pas venu de Prophète.

Allah va dire à Noé: Qui peut témoigner pour toi?

Noé va répondre: « Mohamed et sa communauté », et ceci est la parole d'Allah...

Et ainsi nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins contre les gens et que le Prophète soit témoin contre vous. Coran 2 ; 143.

Le juste milieu est la justice, alors ils seront appelés et vont attester de la transmission puis je vais témoigner envers vous ».


Rapporté par Boukhari.

Tu confirmes l'Islam, mon frere.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 19:45

radouane a écrit:
Skander a écrit:



Dis plutôt que tu n'y crois pas, c'est une question de foi.

Il est à noter que c'est la communauté du Prophète Mohammed qui témoignera le Jour du Jugement que Noé a bien rempli sa mission, car son peuple le désavouera et niera avoir reçu le Message de sa part.

D'après Abou Saïd, le Prophète Mohammed  a dit: « Noé et sa communauté vont venir le jour du jugement et Allah va lui dire: As-tu transmis le message?

Il va répondre: Certes oui mon Seigneur.

Puis Allah va dire à sa communauté: Vous a t-il transmis?

Ils vont dire: Non il ne nous est pas venu de Prophète.

Allah va dire à Noé: Qui peut témoigner pour toi?

Noé va répondre: « Mohamed et sa communauté », et ceci est la parole d'Allah...

Et ainsi nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins contre les gens et que le Prophète soit témoin contre vous. Coran 2 ; 143.

Le juste milieu est la justice, alors ils seront appelés et vont attester de la transmission puis je vais témoigner envers vous ».


Rapporté par Boukhari.

Tu confirmes l'Islam, mon frere.

Radouane

mouais ,un témoin qui n'a pas assisté aux faits (communauté de mohamed) .... pas très valable juridiquement parlant ;-) l'islam nous prends et vous prends surtout vraiment pour des quiches
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 20:38

radouane a écrit:
Skander a écrit:



Dis plutôt que tu n'y crois pas, c'est une question de foi.

Il est à noter que c'est la communauté du Prophète Mohammed qui témoignera le Jour du Jugement que Noé a bien rempli sa mission, car son peuple le désavouera et niera avoir reçu le Message de sa part.

D'après Abou Saïd, le Prophète Mohammed  a dit: « Noé et sa communauté vont venir le jour du jugement et Allah va lui dire: As-tu transmis le message?

Il va répondre: Certes oui mon Seigneur.

Puis Allah va dire à sa communauté: Vous a t-il transmis?

Ils vont dire: Non il ne nous est pas venu de Prophète.

Allah va dire à Noé: Qui peut témoigner pour toi?

Noé va répondre: « Mohamed et sa communauté », et ceci est la parole d'Allah...

Et ainsi nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins contre les gens et que le Prophète soit témoin contre vous. Coran 2 ; 143.

Le juste milieu est la justice, alors ils seront appelés et vont attester de la transmission puis je vais témoigner envers vous ».


Rapporté par Boukhari.

Tu confirmes l'Islam, mon frere.

Radouane


Mais pas avec le Coran, avec un conte de fée rattaché bizarrement à un verset du Coran.  scratch

Je crois au Dieu unique, au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et selon vous je dois croire aveuglement à tout ce que raconte la Torah sans jamais me poser de questions ?????

Dieu m'aurait donné la raison pour quoi faire selon vous ?

La foi n'a rien à voir la dedans, c'est la raison qui doit primer.

Croire en Dieu sans jamais l'avoir vu, ça c'est la Foi, mais croire qu'un homme aurait sauvé chaques couple d'animaux présent sur terre (et ils sont des millions) dans son arche. c'est techniquement impossible et c'est là que la raison doit intervenir.

Quand est ce qu'un Musulman défend ardemment la Bible ?






.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 20:58

Poisson vivant a écrit:
radouane a écrit:


Tu confirmes l'Islam, mon frere.

Radouane


Mais pas avec le Coran, avec un conte de fée rattaché bizarrement à un verset du Coran.  scratch

Je crois au Dieu unique, au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et selon vous je dois croire aveuglement à tout ce que raconte la Torah sans jamais me poser de questions ?????

Dieu m'aurait donné la raison pour quoi faire selon vous ?

La foi n'a rien à voir la dedans, c'est la raison qui doit primer.

Croire en Dieu sans jamais l'avoir vu, ça c'est la Foi, mais croire qu'un homme aurait sauvé chaques couple d'animaux présent sur terre (et ils sont des millions) dans son arche. c'est techniquement impossible et c'est là que la raison doit intervenir.

Quand est ce qu'un Musulman défend ardemment la Bible ?






.

Dans ce hadith, il n'est pas question de l'arche de Noé. Il y est bien plus question de savoir si lorsqu'un homme saint nous annonce la Parole de Dieu et surtout Sa miséricorde nous acceptons cette parole, cet appel.

Il va de soi que l'arche de Noé est avant tout symbolique. Même s'il se rattache à des événements réels tels que des inondations cataclysmiques...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMar 22 Aoû 2017, 21:02

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mais pas avec le Coran, avec un conte de fée rattaché bizarrement à un verset du Coran.  scratch

Je crois au Dieu unique, au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et selon vous je dois croire aveuglement à tout ce que raconte la Torah sans jamais me poser de questions ?????

Dieu m'aurait donné la raison pour quoi faire selon vous ?

La foi n'a rien à voir la dedans, c'est la raison qui doit primer.

Croire en Dieu sans jamais l'avoir vu, ça c'est la Foi, mais croire qu'un homme aurait sauvé chaques couple d'animaux présent sur terre (et ils sont des millions) dans son arche. c'est techniquement impossible et c'est là que la raison doit intervenir.

Quand est ce qu'un Musulman défend ardemment la Bible ?






.

Dans ce hadith, il n'est pas question de l'arche de Noé. Il y est bien plus question de savoir si lorsqu'un homme saint nous annonce la Parole de Dieu et surtout Sa miséricorde nous acceptons cette parole, cet appel.

Il va de soi que l'arche de Noé est avant tout symbolique. Même s'il se rattache à des événements réels tels que des inondations cataclysmiques...


Merci Olivier, tu ne peux pas savoir le bien que ça fait d'entendre un Musulman ne pas tout prendre "pour acquis" et qui se pose des questions.

Que l'arche de Noé soit un fait historique, peut être, mais certainement pas comme le comprennent beaucoup de Chrétiens et de Musulmans.







.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 00:44

radouane a écrit:
Skander a écrit:


Dis plutôt que tu n'y crois pas, c'est une question de foi.
Il est à noter que c'est la communauté du Prophète Mohammed qui témoignera le Jour du Jugement que Noé a bien rempli sa mission, car son peuple le désavouera et niera avoir reçu le Message de sa part.
D'après Abou Saïd, le Prophète Mohammed  a dit: « Noé et sa communauté vont venir le jour du jugement et Allah va lui dire: As-tu transmis le message?
Il va répondre: Certes oui mon Seigneur.
Puis Allah va dire à sa communauté: Vous a t-il transmis?
Ils vont dire: Non il ne nous est pas venu de Prophète.
Allah va dire à Noé: Qui peut témoigner pour toi?
Noé va répondre: « Mohamed et sa communauté », et ceci est la parole d'Allah...
Et ainsi nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins contre les gens et que le Prophète soit témoin contre vous. Coran 2 ; 143.

Le juste milieu est la justice, alors ils seront appelés et vont attester de la transmission puis je vais témoigner envers vous ».

Rapporté par Boukhari.
Tu confirmes l'Islam, mon frere.
Radouane

Un texte qui dit de ne pas prendre pour alliés les juifs ou les nazaréens ne saurait être du "juste milieu".
C'est plutôt un texte de l'exclusion maximale.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 00:52

Raziel a écrit:
radouane a écrit:

Tu confirmes l'Islam, mon frere.
Radouane

Un texte qui dit de ne pas prendre pour alliés les juifs ou les nazaréens ne saurait être du "juste milieu".
C'est plutôt un texte de l'exclusion maximale.
Parce que tu ne lis que ce verset et tu ne lis pas les autres versets et c'est la ta faute :

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Triomphe   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 04:55

Bonjour, Merci à tous pour vos promptes réponses, à la question pourquoi le triomphe de l'Islam, la réponse je vois est plus que difficile pour nous tous.
Le dogme s'est construit par une approche théologique à l'aide d'outil philosophique, en dehors de tout débat émotionnel, en partant de ce dogme fondamental :
-la Parole de Dieu et son Souffle sont à l'origine de la vie de toute créature (Gn 1. 2 ; Gn 2. 7 ; Ps 33. 6 ; Ps 104. 30 ; Qo 3. 20-21 ; Ez 37. 10)
- « Au Saint Esprit, il convient de régner, de sanctifier et d'animer la Création, car il est Dieu consubstantiel au Père et au Fils (...). A lui revient le pouvoir sur la vie, car étant Dieu, il garde la création dans le Père par le Fils" Référence : Liturgie byzantine, tropaire des matines des dimanches du second mode. Cité dans le catéchisme de l'Église catholique.
En théologie catholique, il est écrit :
I. Le Père, Source et Fin de la Liturgie
CEC :1077 " Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux Cieux, dans le Christ. C’est ainsi qu’il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour, déterminant d’avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus-Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté, à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés dans le Bien-aimé " (Ep 1, 3-6).
1079 Du commencement jusqu’à la consommation des temps, toute l’œuvre de Dieu est bénédiction.
1080 Dès le commencement, Dieu bénit les êtres vivants, spécialement l’homme et la femme. L’alliance avec Noé et avec tous les êtres animés renouvelle cette bénédiction de fécondité, malgré le péché de l’homme par lequel le sol est " maudit ". Mais c’est à partir d’Abraham que la bénédiction divine pénètre l’histoire des hommes, qui allait vers la mort, pour la faire remonter à la vie, à sa source : par la foi du " père des croyants " qui accueille la bénédiction est inaugurée l’histoire du salut.
1082 Dans la liturgie de l’Église, la bénédiction divine est pleinement révélée et communiquée : le Père est reconnu et adoré comme la Source et la Fin de toutes les bénédictions de la création et du salut..
A la question pourquoi l'Islam triomphe, je ne parle pas du nombre des Musulmans, mais d'approche Dogmatique !
Ce que je voudrai que vous m'aidiez à me positionner, c'est Pourquoi l'Islam reprend comme dogme fondamental la Place Central et Unique de Dieu, le diffuse dans le Monde de l'Arabie au Monde occidental en moins d'un siècle, non pas les comportements sociaux-culturels des musulmans, mais Pourquoi le Créateur a permis cet énoncé dogmatique que je le vis comme un "fouet" pour le dogme Chrétien !

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 06:21

J'ai inséré le message de Rickson qui avait été mit aux archives dans le message introductif de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 08:18

OlivierV a écrit:


C'est vrai que la multiplication des semences génétiquement modifiées, outre que l'on ne connaît pas grand chose de son impact sur le corps humain risque de diminuer drastiquement les variétés des cultures et surtout nous mettre à la merci des producteurs de ces semences brevetées.

Et il se passe encore quantité de choses que l'on ignore, j'en suis bien conscient.


Quand les hordes de Gengis Kahn ont détruit Bagdad au XIIIe siècle, les musulmans ont cru alors que la fin des temps étaient imminentes. Mais il n'en a été rien.

Des catastrophes et des horreurs, il y en a depuis des millénaires... et le monde est toujours là.

Il faut sortir notre nez du guidon, et regarder plus loin et plus haut.

" Personne ne sait ni le temps, ni l'heure, " a dit Jésus.
C'est tout.

.... et il a ajouté que nous devions nous tenir prêts à chaque instant de notre vie, prêts à nous présenter devant notre Dieu (Luc 12, 32-48).



Ne nous laissons pas troublés par les faux prophètes, les faux prophètes auto proclamés... du fait de leur propre orgueil.

" Personne ne sait ni le temps, ni l'heure, " nous a dit Jésus (Mat 24, 36).

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 08:36

rickson a écrit:
Ce que je voudrai que vous m'aidiez à me positionner, c'est Pourquoi l'Islam reprend comme dogme fondamental la Place Central et Unique de Dieu, le diffuse dans le Monde de l'Arabie au Monde occidental en moins d'un siècle, non pas les comportements sociaux-culturels des musulmans, mais Pourquoi le Créateur a permis cet énoncé dogmatique que je le vis comme un "fouet" pour le dogme Chrétien !

Tu peux voir l'existence de l'islam comme un fouet pour stimuler le zèle des chrétiens,
mais j'ai plutôt envie d'inverser la proposition.


En effet, ta façon de voir suppose que Dieu aurait voulu l'islam pour provoquer les chrétiens à la fidélité. Cela impliquerait que Dieu fasse le mal, accepte le men.songe, instrumentalise de faux prophètes, afin de tester ou d'encourager la fidélité des vrais croyants. Cette vison des choses est blasphématoire envers Dieu. En effet, Dieu est innocent du mal.
Relis les épîtres de Jacques : Dieu est innocent du mal, et Il ne pousse personne à la faute :
" Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne " (Jacques  1, 13).

Mon explication personnelle du pourquoi Dieu a laissé existé l'islam ?
est celle-là :

- 1/ Dieu a donné leur libre-arbitre aux hommes. Cette liberté est absolue, et va jusqu'à les laisser mal se conduire (Genèse 1). Mohamed a donc pu raconter qu'il était prophète, et il a pu inventer sa fausse révélation criminelle et blasphématoire, sans que Dieu ne réagisse.
-2/ Dieu sait tirer du bien de tout, même du mal. C'est ce que les théologiens nomment la Divine Providence. Cela a été expliqué par Paul :
" Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour. " (Romains 8, 28).

Dieu sait donc tirer de l'islam de bonnes choses (comme l'encouragement à la fidélité des chrétiens), de la mauvaise chose qu'est l'islam depuis son origine pécheresse.



Dieu n'a pas voulu l'islam, ce sont des hommes qui l'ont inventé.
Ce sont eux, ces hommes, qui sont responsables des crimes et des souffrances qui ont découlé de cette hérésie.
Cependant, Dieu sait se servir de cette faute, pour en tirer un bien pour les hommes. L'existence de l'islam n'est pas une décision de Dieu, mais Dieu sait pourtant en tirer du bon par un effet de sa Divine Providence !

Comprends-tu comment Dieu interagit avec la liberté des hommes pour conduire tout le monde au salut ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 10:05

rickson a écrit:
Bonjour, Merci à tous pour vos promptes réponses, à la question pourquoi le triomphe de l'Islam, la réponse je vois est plus que difficile pour nous tous,

A cette époque, le peuple adptait la même religion que ses dirigeants. Les cavaliers de l'Islam ayant vaincu des armées moins motivées ( l'armée byzantine et les armées berbères ), il était logique que les peuples adoptent cette nouvelle religion qui, de plus, avait l'avantage d'être simple, sans complications dogmatiques.

.
Citation :

A la question pourquoi l'Islam triomphe, je ne parle pas du nombre des Musulmans, mais d'approche Dogmatique !
Ce que je voudrai que vous m'aidiez à me positionner, c'est Pourquoi l'Islam reprend comme dogme fondamental la Place Central et Unique de Dieu, le diffuse dans le Monde de l'Arabie au Monde occidental en moins d'un siècle, non pas les comportements sociaux-culturels des musulmans, mais Pourquoi le Créateur a permis cet énoncé dogmatique que je le vis comme un "fouet" pour le dogme Chrétien !



Il est possible que Mouhammad ait reçu de DIEU mission de faire connaître le monothéisme à ses concitoyens qoraïchites. Mais ensuite il a trahi --selon moi -- la pensée de Jésus en cherchant vengeance contre ses ennemis de la Mecque ( bataille d'el Badr ).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 10:44

Bonjour,
Dire que l'Islam est une religion humaine ? C'est un point de vue respectable mais quand on lit le blog TOTUS TUUS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la question ce que pense l'Eglise sur l'Islam, les débats sont passionnés, je pense que la réponse restera personnelle et ne pourra pas s'inscrire sur le plan institutionnel (magistrature); Ce point m'interpelle profondément, pas seulement moi, tant qu'on parle des musulmans, on y va sans problème, mais sur la profession de foi, le débat reste épineux, à ce titre juste lire le sondage sur les piliers de la foi chrétienne. Pour les collègues évangéliques, ils catalogues les musulmans comme Satan, cela fait presque 70 ans qu'ils se sont donnés pour mission de christianiser les musulmans, reste que les chiffres sont là, RIEN... qu'est qu'on va faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 12:16

rickson a écrit:


Pour les collègues évangéliques, ils catalogues les musulmans comme Satan, cela fait presque 70 ans qu'ils se sont donnés pour mission de christianiser les musulmans, reste que les chiffres sont là, RIEN...

qu'est qu'on va faire ?




Je te répondrai cher Rickson par la phrase célèbre du Pape jean Paul II ... "N'ayez pas peur !"

Les évangéliques prêchent jusque dans la rue, j'en suis témoin puisque à Marseille où je vis ils m'ont quelquefois interpellé de la sorte. Mais leur message contient un sous-entendu de jugement qui est ressenti quand ils parlent, je veux dire que je sentais la désapprobation de ce que je suis, c'est à dire un Musulman, dans leur parole.

Je ne suis pas plus malin que les autres, si je l'ai ressenti c'est que d'autres aussi peuvent le ressentir. Faire du prosélytisme avec l'intention du prosélytisme est normal mais si cette intention repose sur un jugement de valeurs négatif au lieu de l'espoir d'annoncer l'Evangile, c'est ce jugement négatif qui va être perçu dans le coeur et non les paroles, pour éloquentes qu'elles puissent être.

Je pourrais en dire autant pour certains de mes frères et soeurs en Islam quand ils attaquent le Christianisme avec des arguments piochés au hasard du web au lieu de faire appel à leur raison et leur amour du prochain, mais notre forum a aidé beaucoup d'entre-nous à se faire une opinion différente de l'autre à force d'en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 13:40

rickson a écrit:
 Pour les collègues évangéliques, ils catalogues les musulmans comme Satan
Peux tu donner plus d'explication sur cette phrase car il me semble que tu racontes n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 14:51

mario-franc_lazur a écrit:
Il est possible que Mouhammad ait reçu de DIEU mission de faire connaître le monothéisme à ses concitoyens qoraïchites. Mais ensuite il a trahi --selon moi -- la pensée de Jésus en cherchant vengeance contre ses ennemis de la Mecque ( bataille d'el Badr ).

Pure fantaisie.
Il y avait déjà des moines et des prêtres qui évangélisaient l’Arabie du temps de Mohamed.
Mohamed le polythéiste n'avait aucune chance d'être envoyé par Dieu à des païens, alors que lui-même était un païen, non baptisé, non instruit, et totalement hérétique dans sa théologie.

Mohamed est un faux prophète, qui a prétendu être inspiré par Dieu pour justifier sa prise de pouvoir sur sa tribu. Il était 4 autres faux prophètes en Arabie à la même époque à faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte EmptyMer 23 Aoû 2017, 15:51

Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il est possible que Mouhammad ait reçu de DIEU mission de faire connaître le monothéisme à ses concitoyens qoraïchites. Mais ensuite il a trahi --selon moi -- la pensée de Jésus en cherchant vengeance contre ses ennemis de la Mecque ( bataille d'el Badr ).

Pure fantaisie.
Il y avait déjà des moines et des prêtres qui évangélisaient l’Arabie du temps de Mohamed.
Mohamed le polythéiste n'avait aucune chance d'être envoyé par Dieu à des païens, alors que lui-même était un païen, non baptisé, non instruit, et totalement hérétique dans sa théologie.

Mohamed est un faux prophète, qui a prétendu être inspiré par Dieu pour justifier sa prise de pouvoir sur sa tribu. Il était 4 autres faux prophètes en Arabie à la même époque à faire la même chose.

Nul ne sait les desseins de DIEU mon cher PIERRES., et MOUHAMMAD n'a eu le désir d'une prise de pouvoir qu'à partir de l'Hégire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: