Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Aller en bas 
+18
BERNARD
Roger76
samuel777444
SKIPEER
rickson
OlivierV
brigit ^^
La petite voix
Raphaël#
Pierresuzanne
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
Raziel
titibxl
gerard2007
Cyril 84
albania
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:19

Rappel du premier message :

20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 23 Aoû 2017, 06:16, édité 2 fois (Raison : Insertion du message de Rickson)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 17:19

Aquilas** a écrit:
Chez les gens d'occident, il y a beaucoup de personnes qui voudraient se prosterner et même se mettre complètement la face contre terre en signe de soumission à notre Dieu.

Mais personne ne le fait parce que si nous le faisons nous passerions pour des illuminés.


Il te suffit simplement d'aller passer quelques jours de "retraite" dans un monastère de contemplatifs ou de contemplatives et tu pourras faire les deux sans passer pour une "illuminée".

Ceci dit, si tu te prosternes en priant dans une église, en dehors de la messe, tu passeras peut-être pour une "illuminée" auprès de certains, mais au fond peut-être sera-ce simplement le signe que tu es "illuminée"... par Dieu dans ta vie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 17:40

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Chez les gens d'occident, il y a beaucoup de personnes qui voudraient se prosterner et même se mettre complètement la face contre terre en signe de soumission à notre Dieu.

Mais personne ne le fait parce que si nous le faisons nous passerions pour des illuminés.


Il te suffit simplement d'aller passer quelques jours de "retraite" dans un monastère de contemplatifs ou de contemplatives et tu pourras faire les deux sans passer pour une "illuminée".

Ceci dit, si tu te prosternes en priant dans une église, en dehors de la messe, tu passeras peut-être pour une "illuminée" auprès de certains, mais au fond peut-être sera-ce simplement le signe que tu es "illuminée"... par Dieu dans ta vie... Very Happy

Et pourquoi, d'autre part, cette insistance à mettre tout le monde dans le même moule? Ce n'est pas qu'une question religieuse, c'est intimement qu'il y a des gens démonstratifs incapables d'arrêter leurs gestes et leurs flots de paroles et d'autres qui ont leur jardin secret et détestent se mettre au centre.
Et cela commence dès l'enfance avec les pitres nés et les rêveurs secrets et solitaires.

Encore une fois chacun devrait s'exprimer selon son coeur et sa personalité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 17:41

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Déjà qu'ils y a ceux qui font une génuflexion avant pendant et après et perturbe à eu tout seul toute la communauté présente.

En quoi est-ce que cela perturbe toute la communauté présente ?

Parce que tout n'est pas réglé comme du papier à musique ? La messe devrait être codifiée et se dérouler sans "accrocs" ?

Ou est-ce que cela perturbe de voir que quelqu'un montre par un signe extérieur qu'il a un respect très profond pour Dieu ?
15.09.2017 17:40:52

Bonsoir,
Déjà tu n'es pas concerné par l'eucharistie.

La distribution de l'Ostie consacrée se fait en général debout .
Les personnes sont donc en file indienne les uns derrière les autres.

Le prêtre distribue et chaque fidèle présent fait une génuflexion avant pendant et après .
Par expérience je sais que sa bloque sérieusement l'évènement.
Surtout quand il y 500 personne dans l'église.
Il y un coté non pratique qui perturbe passablement.



Ceci dit je ne suis contre ce geste de respect qu'est la prosternation.
On se prosterne devant Dieu
Jamais devant un homme ou une femme soit-il ou elle reine ou roi.
On se prosterne par respect.*

Mais on se prosterne devant Dieu par Adoration.

Les musulmans qui se prosterne vers la Kaaba n'dore pas la Kaaba .
Ils se prosternes devant Dieu dans une même direction.

Dieu tu ne vois pas mais tu sais qu'il est présent devant toi.
Et devant son Seigneur Dieu on se prosterne .

Quand nous chrétiens on se prosterne devant la Croix on ne salut pas la croix mais celui qui y a été cloué .
Pour nous chrétiens la croix nous rappelle la passion de jésus mais il n'y est plus sur la croix car il est ressuscité d'entre les morts.
Le juifs et les musulmans n'y croient pas . Tant pi . C'est affaire .

Dans quel endroit de prière Dieu est-il le plus présent?
Une Eglise, Une Synagogue, Une mosquée ?


Chacun va avoir sa réponse ça c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 18:50

ChrisLam a écrit:
Dans quel endroit de prière Dieu est-il le plus présent?
Une Eglise, Une Synagogue, Une mosquée ?


Dans son Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 189259




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 18:57

ChrisLam a écrit:

Déjà tu n'es pas concerné par l'eucharistie.

Je ne suis plus concerné par l'eucharistie...

Citation :
La distribution de l'Ostie consacrée se fait en général debout .
Les personnes sont donc en file indienne les uns derrière les autres.

Le prêtre distribue et chaque fidèle présent fait une génuflexion avant pendant et après .
Par expérience je sais que sa bloque sérieusement  l'évènement.
Surtout quand il y  500 personne dans l'église.
Il y un coté non pratique qui perturbe passablement.

Dans l'ancien rite, qui est encore célébré en quelques endroits, les fidèles recevaient la communion à genoux en étant alignés devant une sorte de barrière.
Pour le côté pratique, tu as "peur" que la messe dure plus longtemps ?



Citation :
Ceci dit je ne suis contre ce geste de respect  qu'est la prosternation.
On se prosterne devant Dieu
Jamais devant un homme ou une femme soit-il ou elle reine ou roi.
On se prosterne par respect.*

Mais on se prosterne devant Dieu par Adoration.

Les musulmans qui se prosterne vers la Kaaba n'dore pas la Kaaba .
Ils se prosternes devant Dieu dans une même direction.

Dieu tu ne vois pas mais tu sais qu'il est présent devant toi.
Et devant son Seigneur  Dieu on se prosterne .

Quand nous chrétiens on se prosterne devant la Croix on ne salut pas la croix mais celui qui y a été cloué .
Pour nous chrétiens la croix nous rappelle la passion de jésus mais il n'y est plus sur la croix car il est ressuscité d'entre les morts.
Le juifs et les musulmans n'y croient pas . Tant pi . C'est affaire .

Tout à fait, on n'adore que Dieu seul et par conséquent, la prosternation étant un acte d'adoration, on ne se prosterne que devant Dieu. Je suis donc d'accord avec toi là-dessus.

Citation :
Dans quel endroit de prière Dieu est-il le plus présent?
Une Eglise, Une Synagogue, Une mosquée ?

Pour moi, la réponse est simple. Il est le plus présent dans tout endroit où Il est invoqué...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 18:58

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:
Dans quel endroit de prière Dieu est-il le plus présent?
Une Eglise, Une Synagogue, Une mosquée ?

Dans son Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 189259
.

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 19:09

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Déjà tu n'es pas concerné par l'eucharistie.

Je ne suis plus concerné par l'eucharistie...


Et qu'est-ce qui t'a déplu, mon cher OLIVIER, dans l'Eucharistie ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 19:54

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a tellement de portraits contradictoires du prophète que j'aimerais un jour savoir à quoi m'en tenir.
Y a-t-il un portrait historique indépendant et relativement neutre de Mohammed?

Un portrait qui n'ait pas été fait par des musulmans fervents pour l'encenser ou par un islamophobe pour le descendre en flammes?
Quelque universitaire sérieux?
Merci pour tout renseignement, un tel livre serait très intéressant.


Un livre independant je ne pense pas , il n'y a pas assez de support historique , par contre il serait temps qu'un penseur nous rédige une sira coranique , un Mohamed des versets loin du Muhamed des Hadiths , une chose est sur on s'appercevra qu'il n'est qu'un homme qui a fait de son mieu avec ce qu'il avait sous la main comme tout les autres avant et après lui.

On se demande comment on pourra écrire l'histoire d'un homme dont le coran ne parle que 3 fois....
Une quatrième fois (tirée pas les cheveux) est de ramener Ahmad à Mohamed...

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Je ne suis plus concerné par l'eucharistie...


Et qu'est-ce qui t'a déplu, mon cher OLIVIER, dans l'Eucharistie ?


Cela n'a jamais été une question de plaire ou de ne pas plaire... C'est simplement une question de foi...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 20:27

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a tellement de portraits contradictoires du prophète que j'aimerais un jour savoir à quoi m'en tenir.
Y a-t-il un portrait historique indépendant et relativement neutre de Mohammed?

Un portrait qui n'ait pas été fait par des musulmans fervents pour l'encenser ou par un islamophobe pour le descendre en flammes?
Quelque universitaire sérieux?
Merci pour tout renseignement, un tel livre serait très intéressant.


Un livre independant je ne pense pas , il n'y a pas assez de support historique , par contre il serait temps qu'un penseur nous redige une sira coranique , un Mohamed des versets loin du Muhamed des Hadiths , une chose est sur on s'appercevra qu'il n'est qu'un homme qui a fait de son mieu avec ce qu'il avait sous la main comme tout les autres avant et après lui.

De fait, on ne disposera sans doute d'un véritable matériaux historique, pas plus que pour Jésus ou Moïse.
L'important pour moi, est l'image que se font les musulmans du Prophète. Et je doute fort qu'ils auraient tant de vénération pour Mohammed s'il avait été la personne que décrivent les islamophobes.

Comme je l'ai déjà dit, si le Prophète devait être vu comme un être sanguinaire, despotique, cruel et qu'il doive être un modèle à suivre, le monde serait à feu et à sang depuis belle lurette, et des religions auraient disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 21:56

OlivierV a écrit:

L'important pour moi, est l'image que se font les musulmans du Prophète. Et je doute fort qu'ils auraient tant de vénération pour Mohammed s'il avait été la personne que décrivent les islamophobes.

Comme je l'ai déjà dit, si le Prophète devait être vu comme un être sanguinaire, despotique, cruel et qu'il doive être un modèle à suivre, le monde serait à feu et à sang depuis belle lurette, et des religions auraient disparu...

Mais attends, puisqu'il n'existe aucune source non islamique sur Mohammed, les islamophobes ne peuvent se baser s'ils citent du texte que sur des sources musulmanes.
A une certaine époque qui cultivait le culte des guerriers et des héros, il peut y avoir eu des témoignages exagérés vantant ses qualités guerrières. Il y a toute une littérature glorifiant les massacres. Bien sûr à notre époque cela choque.

Mais regarde qui sont les héros de nos livres d'histoires? Roland à Roncevaux, Duguesclin, Dunois, Bayard, Vercingétorix.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 22:00

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

L'important pour moi, est l'image que se font les musulmans du Prophète. Et je doute fort qu'ils auraient tant de vénération pour Mohammed s'il avait été la personne que décrivent les islamophobes.

Comme je l'ai déjà dit, si le Prophète devait être vu comme un être sanguinaire, despotique, cruel et qu'il doive être un modèle à suivre, le monde serait à feu et à sang depuis belle lurette, et des religions auraient disparu...

Mais attends, puisqu'il  n'existe aucune source non islamique sur Mohammed, les islamophobes ne peuvent se baser s'ils citent du texte que sur des sources musulmanes.
A une certaine époque qui cultivait le culte des guerriers et des héros, il peut y avoir eu des témoignages exagérés vantant ses qualités guerrières. Il y a toute une littérature glorifiant les massacres. Bien sûr à notre époque cela choque.

Mais regarde qui sont les héros de nos livres d'histoires? Roland à Roncevaux, Duguesclin, Dunois, Bayard, Vercingétorix.



Les islamophobes utilisent des textes traditionelles, mais aussi des apocryphes que tout les musulmans concidèrent inauthenthique.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 22:18

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais attends, puisqu'il  n'existe aucune source non islamique sur Mohammed, les islamophobes ne peuvent se baser s'ils citent du texte que sur des sources musulmanes.
A une certaine époque qui cultivait le culte des guerriers et des héros, il peut y avoir eu des témoignages exagérés vantant ses qualités guerrières. Il y a toute une littérature glorifiant les massacres. Bien sûr à notre époque cela choque.

Mais regarde qui sont les héros de nos livres d'histoires? Roland à Roncevaux, Duguesclin, Dunois, Bayard, Vercingétorix.



Les islamophobes utilisent des textes traditionels, mais aussi des apocryphes que tout les musulmans considèrent inauthenthiques.

Les mushrikuni-phobes utilisent des textes traditionels, mais aussi des apocryphes que tout les chrétiens considèrent inauthenthiques !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 22:23

Raziel a écrit:


Les mushrikuni-phobes utilisent des textes traditionels, mais aussi des apocryphes que tout les chrétiens considèrent inauthenthiques !



Si en plus des les utiliser ils font croire que ce sont des textes auquels croient les chretiens , ils sont malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 22:58


[début de ce hors du sujet supprimé par MFL]


Supprimé par SKDR. Hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyVen 15 Sep 2017, 23:02

rickson


Si tu le permet, je te donne mon sentiment.

Il y a obligatoirement parmi les musulmans qui pratiquent le rituel islamique des meurtriers car justement les terroristes brandissent le Coran pour cautionner leurs crimes.

Il ne faut pas se sentir menacé lorsque ce discours advient, il est légitime car pertinemment tout le monde sait cela.

Il faut pouvoir se faire compréhensif et nous aimerions t'entendre dire que tu es conscient de ce problème et que tu t'en défends.

C'est tout.


Supprimé par SKDR. Hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 08:14

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:
Dans quel endroit de prière Dieu est-il le plus présent?
Une Eglise, Une Synagogue, Une mosquée ?


Dans son Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 189259




.


16.09.2017 08:14:27
Je partage mais quand on prie ensemble il est présent au milieux de nous .
"Chaque fois que vous vous réunirai en mon nom je suis au milieux de vous"

Mais je ne t'apprend rien sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 09:37

Aquilas a écrit :
Si tu le permet, je te donne mon sentiment.
Il y a obligatoirement parmi les musulmans qui pratiquent le rituel islamique des meurtriers car justement les terroristes brandissent le Coran pour cautionner leurs crimes. Il ne faut pas se sentir menacé lorsque ce discours advient, il est légitime car pertinemment tout le monde sait cela.
Il faut pouvoir se faire compréhensif et nous aimerions t'entendre dire que tu es conscient de ce problème et que tu t'en défends.
C'est tout.

Réponse :
Pour ma part, la majorité des musulmans sont d'accord que les terroristes brandissent le Coran, et ce n'est pas un sentiment facile à porter !
Le problème c'est :
-1 l’amalgame continuel !
-2 l’iniquité dans le traitement médiatique et culturel : Combien d'enfants Irakien sont morts sous les bombes américains, pour des armes de destructions massifs inexistant ! Daech ne vient-il pas de l'éclatement de l'Irak !
-la division géographique et politique des pays Arabes viennent d''où ?

Mais rien ne justifie, le comportement de ces intégristes qui tuent avant tout les musulmans !

Je reviens sur le sujet du Forum :Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte !
La réponse historique et théologique de Institut Européen de la Culture Arabe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les musulmans sont les héritiers spirituels directs de ceux qui, parmi les premiers judéo-chrétiens, n'ont pas voulu qu'une religion née en milieu sémitique s'adapte au monde grec et s'ouvre à l'influence de sa pensée - adaptation et ouverture qui sont manifestes dans plusieurs écrits néo-testamentaires. Ils n'ont pas à s'offusquer de ce que nous tenions de tels propos ; les faits sont une chose, leur interprétation théologique en est une autre. Si les faits sont clairs, l'interprétation théologique est fonction des croyances de chacun. Pour le polémiste chrétien, ces faits ne peuvent que le confirmer dans une attitude négative vis-à-vis de l'islam, puisque la religion de Muhammad provient directement d'un parti religieux qui s'est opposé aux apôtres, personnages inspirés par excellence. Pour le polémiste musulman au contraire, il peut y avoir une preuve de plus que Dieu n'a pas voulu laisser s'éteindre la religion authentique, que les disciples du prophète Jésus avaient dénaturée en y introduisant des concepts païens dès la première génération. Il n'appartient pas à l'histoire de prendre position en ce domaine. Ce qui est hélas trop clair, c'est qu'il n'est pas étonnant que la confrontation de ces deux idéologies religieuses, aussi irréductibles l'une à l'autre, ait causé tant de dégâts dans l'histoire humaine."

A partir de ce constat, c'est quoi évangéliser un Musulman qui se considère comme héritier de la tradition judéo chrétienne de Jacques surnommé le Juste par Hégésippe et Clément d'Alexandrie, frère du Seigneur par Paul !

,
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 09:52

rickson a écrit:
Bonjour,
A quel moment de l'histoire Jésus s'est proclamé Dieu ?
[...]
Sola Scriptura, ne pouvez vous pas montrer une phrase simple où Jésus, proclame être le Créateur ?
Pourquoi articulé la profession de foi par l'outil philosophique ?

Il y en a plusieurs Rickson... Mais certains font les sourds ou tout simplement ne crois pas...

Deja des siecles avant qu'il naisse le prophete Esaie dit de lui:Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Dans l'Epitre aux hebreux Dieu dit (parlant du Fils):''Que tous les anges de Dieu l'adorent''.
L'Apotre Jean dit de lui:Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Jesus dit de lui-meme:''Je suis le Pain", "Je suis la lumière", " Je suis la porte", "Je suis le bon berger", "Je suis la résurrection et la vie ", "Je suis le chemin, la vérité, la vie", " Je suis le vrai cep"...Ca ne te rappelle pas quelque chose?  Dieu dit à Moïse:''Que  Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.(Exode 3;14)


Est ce assez explicite pour toi?


Thomas dit de lui; Mon Seigneur et mon Dieu! Et Jésus lui repond: « Les Chrétiens ont dit “Le Messie est Fils de Dieu!” […] Qu’Allah les anéantisse! »  Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Est ce assez explicite pour toi, ou je dois continuer?

-Sola Scriptura-


Dernière édition par samuel777444 le Sam 16 Sep 2017, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 10:05

on a écrit :
Thomas dit de lui; Mon Seigneur et mon Dieu!Et Jésus lui repond:« Les Chrétiens ont dit “Le Messie est Fils de Dieu!” […] Qu’Allah les anéantisse! » Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Est ce assez explicite pour toi, ou je dois continuer?
Non, c'est très explicite pour tous ces personnes qui ont le droit de réfuter ta théologie !
-Google !
En 2015, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24,1 % de la population mondiale. La diffusion de l'islam, hors du monde arabe, s'explique par la préférence communautaire, les migrations et les conversions. L'islam est aujourd'hui la religion ayant la plus forte croissance démographique.
-Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 20.085.142 fidèles (assistants au Mémorial)
-le christianisme évangélique indépendant unitarien
-60% de Chrétien qui ne comprennent pas la Trinité !

Non, ce n'est pas explicite car 2000 ans n'on pas suffit mais acceptes tu que je ne n'adhère pas à tes interprétations théologiques ou c'est l'exclusion !
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 10:15

Vous en pensez quoi de cette parole d'évangile : Faut-il la déchirer !
Lc 9:49- Jean prit la parole et dit : " Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne te suit pas avec nous. "
Lc 9:50- Mais Jésus lui dit : " Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous. "

Islam proclame que Jésus est le messie, le verbe de Dieu, et a permis à un Pan important du Monde de connaitre le Dieu d’Abraham, de Moise, le Père de Jésus !
Pourquoi ne pouvez vous pas dissocié l'Islam des Musulmans comme l'écrit le Pape !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 10:16

rickson a écrit:
on a écrit :
Thomas dit de lui; Mon Seigneur et mon Dieu!Et Jésus lui repond:« Les Chrétiens ont dit “Le Messie est Fils de Dieu!” […] Qu’Allah les anéantisse! » Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Est ce assez explicite pour toi, ou je dois continuer?
Non, c'est très explicite pour tous ces personnes qui ont le droit de réfuter ta théologie !
-Google  !
En 2015, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24,1 % de la population mondiale. La diffusion de l'islam, hors du monde arabe, s'explique par la préférence communautaire, les migrations et les conversions. L'islam est aujourd'hui la religion ayant la plus forte croissance démographique.
-Les Témoins de Jéhovah sont présents dans tous les pays du monde. Leur dernier rapport mondial donne les chiffres suivants : 240 pays et territoires, 20.085.142 fidèles (assistants au Mémorial)
-le christianisme évangélique indépendant unitarien
-60% de Chrétien qui ne comprennent pas la Trinité !

Non, ce n'est pas explicite car 2000 ans n'on pas suffit mais acceptes tu que je ne n'adhère pas à tes interprétations théologiques ou c'est l'exclusion !
Comme j'ai dit certains font les sourds ou tout simplement ne crois pas...

Mais quand meme l'ecrasante majorite(casi totalite) de se que l'on appelle christianisme sont Trinitaire (Et ce n'est pas pour rien)!
Sinon des sceptiques il y en aura toujours.. Et meme si l'on serait dans la grande apostasie cela ne change en rien ce que dit la Bible. Christ est Dieu.



Dernière édition par samuel777444 le Sam 16 Sep 2017, 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 10:27

Sola Scriptura !
Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

FAIRE LA VOLONTE DE MON PERE  ! Jésus est JUIF son père le Dieu d’Abraham ! Islam  impose le retour au Dieu d'Abraham !
En quoi ce n'est pas Parole d'Evangile !

"Je sais que votre Père est Abraham " !

Tu parles d’écritures, lequel celui que tu lis, ou celui d'Origine !


Tu écrit :
Le fait est que l'ecrasante majorite(casi totalite) de se que l'on appelle christianisme sont Trinitaire (Et ce n'est pas pour rien)!

De quoi tu parles !
21 avr. 2003 - Un sondage CSA/La Vie/Le Monde a été réalisé par téléphone le 21 mars 2003 auprès de 1000 personnes sur le thème Les français et leurs croyances. ... 65% (50%) ne croient pas à laTrinité (Dieu en trois personnes), pour ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 10:44

rickson a écrit:
Tu écrit :
Le fait est que l'ecrasante majorite(casi totalite) de se que l'on appelle christianisme sont Trinitaire (Et ce n'est pas pour rien)!

De quoi tu parles !
21 avr. 2003 - Un sondage CSA/La Vie/Le Monde a été réalisé par téléphone le 21 mars 2003 auprès de 1000 personnes sur le thème Les français et leurs croyances. ... 65% (50%) ne croient pas à laTrinité (Dieu en trois personnes), pour ...

J'te parlais d'eglises pas d'un sondage telephone aupres de ''monsieur tout le monde''....
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 11:03

J'te parlais d'eglises pas d'un sondage telephone aupres de ''monsieur tout le monde''....

Ton acharnement t'aveugle et te rend sourd aux paroles mêmes des chrétiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8 janv. 2007 - Le sondage passe en revue d'autres articles de la foi chrétienne et, ... du christianisme -, 39 % à la virginité de Marie, et 37 % en la Trinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réponse d’un Evangélique Unitarien
Jean-Denis Kraege a déjà dit beaucoup de chose dans sa réponse à Cannelle. Je ne fais ici qu’un simple complément. La première raison du rejet du dogme trinitaire – et la plus simple – est que ce dogme ne se trouve pas dans le Nouveau Testament. Il est en effet postérieur au prologue de Jean (où Jésus est considéré comme médium de la Parole de Dieu, mais non comme l’incarnation de Dieu lui-même). Il devient « officiel » et « obligatoire » pour tous les chrétiens à partir du Concile (qui sera dit ensuite « œcuménique ») de Nicée en 325. C’est donc un dogme bien tardif !

Sola scriptura, peut être qu'un jour tu y reviendra, à l’église primitive ! Mais c'est ton choix, mais la trinité fait débat bien plus que tu ne le crois au sein même des pratiquants du christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 11:16

rickson a écrit:
J'te parlais d'eglises pas d'un sondage telephone aupres de ''monsieur tout le monde''....

Ton acharnement t'aveugle et te rend sourd aux paroles mêmes des chrétiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8 janv. 2007 - Le sondage passe en revue d'autres articles de la foi chrétienne et, ... du christianisme -, 39 % à la virginité de Marie, et 37 % en la Trinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réponse d’un Evangélique Unitarien
Jean-Denis Kraege a déjà dit beaucoup de chose dans sa réponse à Cannelle. Je ne fais ici qu’un simple complément. La première raison du rejet du dogme trinitaire – et la plus simple – est que ce dogme ne se trouve pas dans le Nouveau Testament. Il est en effet postérieur au prologue de Jean (où Jésus est considéré comme médium de la Parole de Dieu, mais non comme l’incarnation de Dieu lui-même). Il devient « officiel » et « obligatoire » pour tous les chrétiens à partir du Concile (qui sera dit ensuite « œcuménique ») de Nicée en 325. C’est donc un dogme bien tardif !

Sola scriptura, peut être qu'un jour tu y reviendra, à l’église primitive ! Mais c'est ton choix, mais la trinité fait débat bien plus que tu ne le crois au sein même des pratiquants du christianisme !
Et ben... Si ce Jean-Denis Kraege le dit ca doit etre vrai   Razz  Razz  Razz

Sinon ce n'est pas un secret pour personne qu'un bon nombre de catholique, le sont que par tradition et n'ont pas la foi.. Mais ils ne sont pas unitarien... Il n'ont tout simplement pas la foi chretienne.. Et de meme pas un secret qu'il y a une toute petite poignee  d'unitarien qui existe... Mais s'est tout a fait extremement minime.. Monsieur sondage, tu devrais savoir cela non? Wink

ps: Dans ton cas c'est plutot Solo Scriptura...


Dernière édition par samuel777444 le Sam 16 Sep 2017, 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 11:26

la réalité est dur à lire !
Corrige les fautes d'orthographes, mais reste que le dogme de l'unicité divine a et sera toujours le socle de la relation au Vivant, celui qui est la source de toute chose !
Le Dieu d'Abraham !
La tradition prophétique s'enracine dans l’unicité divine !
Je te conseille de déchirer comme marcion, le 1er testament afin qu'il s'harmonise avec ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 11:37

rickson a écrit:


Je me pose cette question puisque j'ai scanné le haut du forum et voilà ce que ça donne :
Sur les 11 premiers sujets 11 sont "anti-islam" Shocked c'est un plébisite.
Tout à l'heure je médité (car je suis un grd rêveur), et je me disais qu'en faite pendant que les musulmans (je parle des vrais pas de daesh et cie), sont là à adorer Dieu en le priant, suppliant, jeunant etc... vous êtes en train de les trainer dans la boue et de les "dénoncer"
Pendant qu'eux prient... vous aboyer! (pas que vous, les gens en général)
Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe.
Excusez moi pour l'expression maladroite, mais c'est juste pour donner une image en aucun cas je suis en train de vous traitez de chiens,
J'ai trouvé ça assez marrant et ça m'a fait sourire.
[/b]

Il y a en fait cette  insistance que tu décries  sur ce forum et dans les têtes en raison de l'actualité, il faut reconnaître que les musulmans qui prient et jeûnent font les frais des attentats quasiment quotidien dans le monde.
Ces attentats seraient ressentis comme politiques et non religieux, si ces terroristes ne prenaient pas soin de souligner qu'ils commettent leur crime au nom de Dieu. Cela apparaît à chaque fois, dans tous les cas ces terroristes se fortifient avec des versets du coran on note dans leur histoire une période de "radicalisation" pendant laquelle ils se rendent davantage à la mosquée, ne boivent plus d'alcool, ce genre de chose.
Dans le cas de Barcelone un imam était carrément fondateur de la cellule terroriste.

Donc l'amalgame entre religion et attentat se fait dès le départ chez les terroristes.

Ensuite, si les attaques thématiques sur le forum virent à l'obsession cela provient de l'obsession de la crainte des attentats et de l'ébahissement que des terroristes puissent trouver matière à tuer dans un livre religieux. Cette crainte et cette surprise est permanente, elle est renouvelée à chaque attentat.
Si les terroristes de daesh se mettaient systématiquement à brandir "Le Capital" en se faisant sauter on oublierait l'islam et on accuserait les cellules marxistes.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 16 Sep 2017, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 13:46

rickson a écrit:
A partir de ce constat, c'est quoi évangéliser un Musulman qui se considère comme héritier de la tradition judéo chrétienne de Jacques surnommé le Juste par Hégésippe et Clément d'Alexandrie, frère du Seigneur par Paul !

T'es libres de te considerer comme tu le veux... mais l'Apotre Jacques et Clement d'Alexandrie ne sont aucunement des Islamo-judeo-chretien-machin truc Wink

J'aime lire les Patriarches (des 4 premiers siecles) de l'Eglise, leurs ecrits sont vraiment riches..

Clement d'Alexandrie (ans 150-215): ''Notre Pédagogue, mes chers enfants, est semblable à Dieu le père, dont il est le fils impeccable, irrépréhensible. 4 Son âme n'est pas l'esclave des passions. C'est un Dieu revêtu de la figure humaine, qui n'est tâché d'aucune souillure, soumis sans réserve à la volonté paternelle; Verbe-Dieu qui est dans le Père, qui est à la droite du Père, qui est Dieu avec un corps. C'est une image pure et sans tâche, à la ressemblance de laquelle doivent tendre tous nos efforts. Il est entièrement affranchi de toutes les passions humaines ; il est le seul qui nous juge, parce qu'il est le seul qui ne pèche point.''
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 17:47

Il est entièrement affranchi de toutes les passions humaines

Sincèrement va juste regarder l'histoire de la civilisation occidental, regarde les mœurs d'aujourd'hui et ensuite réfléchi profondément à ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 18:04

scratch

Ehh, c'est de Jesus qu'il parle en disant cela... et non de la societe occidentale d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 19:03

samuel777444 a écrit:
rickson a écrit:

....................................................
Non, ce n'est pas explicite car 2000 ans n'on pas suffit mais acceptes tu que je ne n'adhère pas à tes interprétations théologiques ou c'est l'exclusion !
Comme j'ai dit certains font les sourds ou tout simplement ne crois pas...

Mais quand meme l'ecrasante majorite(casi totalite) de se que l'on appelle christianisme sont Trinitaire (Et ce n'est pas pour rien)!
Sinon des sceptiques il y en aura toujours.. Et meme si l'on serait dans la grande apostasie cela ne change en rien ce que dit la Bible. Christ est Dieu.


Même les Arabes chrétiens sont trinitaires puisqu'ils commencent leurs prières par :

باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus ! = au Nom de DIEU, Père, Fils et Esprit Saint .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 21:04

Avez vous lu le livre :"Homo deus. Une brève histoire de ¬l'avenir".
Dernier livre de Yuval Noah Harari
Dataîsme, le prochain ennemi qui nous attend demain : C’est le mode d’emploi qu’utiliseront ceux qui contrôleront NSA, Google, Alibaba et leurs semblables pour nous transformer en moutons décervelés, déracinés et parfaitement mondialisés.

A l'antipode de la tradition prophétique :
Le royaume de Dieu appartient au « pauvre »
Tout homme veut être heureux, mais pour y parvenir, les voies qu’il nous indique ne sont pas celles du monde. Le monde est gouverné par un certain nombre de grands principes tels que : « Il faut être riche », « Profitons de la vie avant d’être vieux ! », « Vengeance ! », etc. Dans les Béatitudes, Jésus reprend chacun de ces principes et les contredit tous, l’un après l’autre. Par exemple, à ceux qui affirment : « On ne peut pas être heureux si on n’est pas riche. » il proclame : « Bienheureux les pauvres ! » ; A ceux qui crient vengeance, il répond : « Aimez vos ennemis ! » ; A ceux qui pensent que l’on peut tout faire avec la sexualité, il enseigne : « bienheureux les cœurs purs ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam ne serait -il pas mieux armer pour contrer les valeurs de ce monde régis par un consumérisme mondialisé !
Ne voyez vous pas là un apport de l'Islam, face ce déracinement programmé !
D'où la place de l'Islam actuel !
Islam, rempart contre le Nouvel Ordre Mondial ? - Alter Info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › PRESSE ET MEDIAS › Histoire et repères
Il y a 2 jours - L'Islam est-il le seul rempart à l'égoïsme débridé du Nouvel Ordre Mondial ? Je crois que l'âme slave, teintée de mysticisme, et la Sagesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 22:00

rickson a écrit:


L'islam ne serait -il pas mieux armer pour contrer les valeurs de ce monde régis par un consumérisme mondialisé !
Ne voyez vous pas là un apport de l'Islam, face ce déracinement programmé !
D'où la place de l'Islam actuel !
Islam, rempart contre le Nouvel Ordre Mondial ? - Alter Info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › PRESSE ET MEDIAS › Histoire et repères
Il y a 2 jours - L'Islam est-il le seul rempart à l'égoïsme débridé du Nouvel Ordre Mondial ? Je crois que l'âme slave, teintée de mysticisme, et la Sagesse .
 

Tu dis "serait". L'islam ne serait-il pas mieux armé?

C'est un conditionnel et c'est vrai que cela n'a pas été essayé, qu'il n'y a aucun pays musulman qui nous montre concrètement ce que ça donnerait.
Et pour le tenter à l'échelle mondiale il faudrait convaincre les 100-23% = 77% de non musulmans du monde de ce convertir à l'islam.
C'est toi qui plus haut a cité ce chiffre de 23%, je crois?

Je suis un peu inquiète de la méthode que tu emploierais pour convaincre ces 77% de s'islamiser.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 22:54

mario-franc_lazur a écrit:
samuel777444 a écrit:

Comme j'ai dit certains font les sourds ou tout simplement ne crois pas...

Mais quand meme l'ecrasante majorite(casi totalite) de se que l'on appelle christianisme sont Trinitaire (Et ce n'est pas pour rien)!
Sinon des sceptiques il y en aura toujours.. Et meme si l'on serait dans la grande apostasie cela ne change en rien ce que dit la Bible. Christ est Dieu.


Même les Arabes chrétiens sont trinitaires puisqu'ils commencent leurs prières par :

باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus ! = au Nom de DIEU, Père, Fils et Esprit Saint .


Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 173236763

Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptySam 16 Sep 2017, 23:22

Anasthasia a écrit :
C'est un conditionnel et c'est vrai que cela n'a pas été essayé, qu'il n'y a aucun pays musulman qui nous montre concrètement ce que ça donnerait.
Et pour le tenter à l'échelle mondiale il faudrait convaincre les 100-23% = 77% de non musulmans du monde de ce convertir à l'islam.
C'est toi qui plus haut a cité ce chiffre de 23%, je crois?

Non, toujours de conversion ! As tu vu jusqu'aujourd'hui la conversion changer le monde ! Montre moi dans quel pays !
Aujourd'hui, le christianisme est la religion la plus pratiquée en Afrique subsaharienne (63 %), devant l'islam (30 %) ou les religions traditionnelles.
As tu vu que dans ces pays la moralité, la compassion, l'écologie, l’humanisme a pris un essor incommensurable !
Moi je dis non !
Une conversion pour moi ne change pas la nature de l'homme, mais l'oriente vers la chemin de Dieu !

Moi je parle de remettre dans le christianisme, la place de la prière ! la genou-flexion par exemple lors de la prière ! Le jeune de pâque 40 jours obligatoire ! L’aumône obligatoire avec un registre ! Je pense que ces éléments apportent automatiquement un contre poids à notre nature passive !
Je pense qu'on a besoin d'un code de la route ! Maintenant le christianisme Paulinien c'est la primauté de la foi sur la loi !
Pas pour l'Islam !

Donc ce n'est pas la conversion de qui ce soit, mais la mise en place d'un code religieux judéo chrétien de base, que chaque personne s'appliquerai en dehors du dogme officiel institutionnel !
Une prière commune , par exemple les psaumes que tous les religions monothéistes peuvent réciter !
Le psaume 1 est magnifique, la bible de jérusalem, !
Lire la TOB bible jérusalem page 205, introduction au Deutéronome, "la loi de l'allance place le peuple devant une question de vie ou de mort " "base la plus solide pour redéfinir une morale..."
le Deutéronome aujourdh'ui page 205
La conversion pourquoi, nous sommes tous des "homo-œconomicus" depuis un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyDim 17 Sep 2017, 06:40

samuel777444 a écrit:
scratch

Ehh, c'est de Jesus qu'il parle en disant cela... et non de la société occidentale d'aujourd'hui...

17.09.2017 06:39:33
Bonjour,

Pour certains musulmans Satan n'agit que sur et avec les chrétiens et les juifs et bien entendu ceux qui n'ont pas eu la révélation de l'existence de DIEU.

Qui nous jugera le jour du jugement ?

JESUS .

Et qu'on le veuille ou non Mohammed sera jugé comme tout le monde.

Jésus à déjà toute sa place la premier .
Il est assis à la droite de Dieu ce qui veut dire dans le langage de l'époque celui qui est EGALE À DIEU
Ce que ne semble pas vouloir comprendre les musulmans.
La est notre différence majeur au plan de la Foi.

Le premier de cordée qui est-ce ? JESUS !

De plus chrétiens et Musulmans on une conception très divergente de ce qu'est ou sera le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyDim 17 Sep 2017, 11:27

rickson a écrit:

As tu vu que dans ces pays la moralité, la compassion, l'écologie, l’humanisme a pris un essor incommensurable !
Moi je dis non !
Une conversion pour moi ne change pas la nature de l'homme, mais l'oriente vers la chemin de Dieu !
Toutes les populations rurales sont sous-éduquées, qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes, la corruption des politiques en Afrique est la même toutes religions confondues (mais je ne suis pas un as dans la matière, je serais heureuse d'apprendre des détails si vous en connaissez.)

Cela me suffirait de voir la condition des femmes et des fillettes s'améliorer  qui sont actuellement en état d'esclavage institutionnalisé, et l'islam favorise le mal-être féminin ainsi que le manque de liberté individuelle. Regarde le débat sur le mariage mixe en Tunisie, dans lequel des convertis à l'islam, donc chrétiens de souche au départ sont partisans d'une interdiction de tels mariage.

Citation :
Moi je parle de remettre dans le christianisme, la place de la prière ! la genou-flexion par exemple lors de la prière !
Mais certains la font. Que veux-tu faire? mettre des caméras-vidéos dans toutes les chambres et mettre en prison ceux qui ne font pas la génuflexion?

Citation :
Le jeune de pâque 40 jours obligatoire ! L’aumône obligatoire avec un registre ! Je pense que ces éléments apportent automatiquement un contre poids à notre nature passive !

Mais tu es un véritable dictateur! C'est effrayant.

L'aumône était obligatoire dans le coran à une époque sans couverture sociale. Maintenant regarde tous les prélèvements sur ton bulletin de salaire.
Et après les pélèvements obligatoires, les gens font des montagnes de dons, aux resto du coeur, à médecin sans frontières, aux enfants cancéreux, les gens sont naturellement charitables et donnent.

Citation :
Donc ce n'est pas la conversion de qui ce soit, mais la mise en place d'un code religieux judéo chrétien de base, que chaque personne s'appliquerai en dehors du dogme officiel institutionnel !

Les chrétiens convaincus le font déjà au nom du christianisme. Les athées au nom de l'humanisme et de leur conscience.
Pour adopter ton code universel il faudrait déjà convaincre les athées de ne plus l'être.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:43

On a écrit !
Mais tu es un véritable dictateur! C'est effrayant.

Non, tu feins de ne pas comprendre, on parle de spiritualité, est ce que les témoins de Jéhovah sont des dictateurs !
En société, la droit Institutionnel est la primauté !
Quand j'évoque ces recommandations, regardons l’Aumône chez les musulmans, c'est une obligation coranique mais combien le paye !
Mais on sait que c'est une obligation spirituel, on ira pas en prison et il n'y aura pas d'amendes si on le transgresse !

En résumé, je prie pour que Demain, une communauté Islamo-judéo-chrétienne, s'installe dans le paysage occidental, une communauté qui conserve le dogme Islamique, les cinq piliers, et qui verrait positif une affirmation d'une affiliation judéo chrétienne par la révélation Mohamadienne !

Mais cela restera de l'utopie du fait d'un fondamentaliste ancré dans la nouveauté de l'Islam qui va s'opposer automatiquement de cette approche inscrit dans l'acceptation d'un héritage prophétique inspiré par Dieu !

Reste le soufisme ou un protestantisme libéral ou Le bahaïsme !


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:45

rickson a écrit:
On a écrit !
Mais tu es un véritable dictateur! C'est effrayant.

Non, tu feins de ne pas comprendre, on parle de spiritualité, est ce que les témoins de Jéhovah sont des dictateurs !
En société, la droit Institutionnel est la primauté !
Quand j'évoque ces recommandations, regardons l’Aumône chez les musulmans, c'est une obligation coranique mais combien le paye !
Mais on sait que c'est une obligation spirituel, on ira pas en prison et il n'y aura pas d'amendes si on le transgresse !

En résumé, je prie pour que Demain, une communauté Islamo-judéo-chrétienne, s'installe dans le paysage occidental, une communauté qui conserve le dogme Islamique, les cinq piliers, et qui verrait positif une affirmation d'une affiliation judéo chrétienne par la révélation Mohamadienne !

Mais cela restera de l'utopie du fait d'un fondamentaliste ancré dans la nouveauté de l'Islam qui va s'opposer automatiquement de cette approche inscrit dans l'acceptation d'un héritage prophétique inspiré par Dieu !

Reste le soufisme ou un protestantisme libéral ou Le bahaïsme !




Dans notre dogme aussi nous avons des prescriptions de vie et nous avons un mode opératoire pour sauver nos âmes.

En Islam c'est la même chose, vous avez des prescriptions de vie et un mode opératoire pour sauver vos âmes.

A tes yeux qu'est ce qui est le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:49

Ecoute j'ai envie de pleurer, vraiment quand tu dis cela, car tu sais que le christianisme s'inscrit dans la foi en opposition de la loi !
Toute ma famille est catholique, on ne peut plus rien leur dire, rien, car le christianisme s'approche par la foie !
Moi je te parle de restaurer la loi comme chemin possible ! Comprends cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?
» c'est immoral de laisser une jeune femme agir de la sorte
» Est il permis aux chretiens de men tir
» est t il permis de manger de la chair humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: