Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 est t il permis de manger de la chair humaine ?

Aller en bas 
+4
Poisson vivant
Salomon
Pillier
rosarum
8 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptyVen 28 Fév 2014, 22:29

cette question en apparence saugrenue fait suite à un des ces nombreux débats sur les interdits alimentaires abrogés par Jésus sur la base de ce verset :

Mat 15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

notre ami Curiousmuslim faisait alors remarquer que selon ce verset, manger de la chair humaine serait permis.

or il se trouve que je ne connais pas de verset biblique ni coranique qui interdise explicitement de manger de la chair humaine, mais comme je suis loin de tout connaitre je pose la question aux membres du forum.

y a t il un verset biblique ou coranique qui interdise de manger de la chair humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptyVen 28 Fév 2014, 22:57

rosarum a écrit:
cette question en apparence saugrenue fait suite à un des ces nombreux débats sur les interdits alimentaires abrogés par Jésus sur la base de ce verset :

Mat 15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

notre ami Curiousmuslim faisait alors remarquer que selon ce verset, manger de la chair humaine serait permis.

or il se trouve que je ne connais pas de verset biblique ni coranique qui interdise explicitement de manger de la chair humaine, mais comme je suis loin de tout connaitre je pose la question aux membres du forum.

y a t il un verset biblique ou coranique qui interdise de manger de la chair humaine ?

J'ai chercher mais je ne trouve pas ca m'intrigue, je voudrais de reponses aussi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptyVen 28 Fév 2014, 23:30

rosarum a écrit:
cette question en apparence saugrenue fait suite à un des ces nombreux débats sur les interdits alimentaires abrogés par Jésus sur la base de ce verset :

Mat 15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

notre ami Curiousmuslim faisait alors remarquer que selon ce verset, manger de la chair humaine serait permis.

or il se trouve que je ne connais pas de verset biblique ni coranique qui interdise explicitement de manger de la chair humaine, mais comme je suis loin de tout connaitre je pose la question aux membres du forum.

y a t il un verset biblique ou coranique qui interdise de manger de la chair humaine ?

Les chrétiens ont utiliser ce passage pour justifier le fait de manger du porc le soucis c'est qu'en voulant déformer les propos de Jésus ils se sont encore plus enfoncé si tu lis ce passage tu verras que le contexte répond a une chose précise les pharisiens avaient critiquer les fidèles de Jésus car ils ne s'étaient pas laver les mains avant de manger donc Jésus pour remettre a leur place les pharisiens il a utilisé cette formule mais en aucun cas Jésus a autorisé de manger du porc .. les chrétiens sont pret a tout pour justifier le fait qu'ils ne respectent pas la Loi

les chrétiens connaissent très bien le contexte de ses paroles mais malgré tout ils déforment la pensée de Jésus et tu verras quand sur le forum on reparlera de l'interdiction du porc ils ne vont cité de ses passage que le verset 11 pour masquer le contexte


1 Alors des Pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus, disant:
2 " Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent. "

3 Il leur répondit: " Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition?
4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort.
5 Mais vous, vous dites: " Quiconque dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu vous assister est offrande, -
6 n'a pas à honorer (autrement) son père ou sa mère. " Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition.
7 Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous quand il a dit:
8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.
9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes.
10 Et, ayant appelé la foule, il leur dit: " Ecoutez et comprenez!
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. "
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptySam 01 Mar 2014, 00:54

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
cette question en apparence saugrenue fait suite à un des ces nombreux débats sur les interdits alimentaires abrogés par Jésus sur la base de ce verset :

Mat 15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

notre ami Curiousmuslim faisait alors remarquer que selon ce verset, manger de la chair humaine serait permis.

or il se trouve que je ne connais pas de verset biblique ni coranique qui interdise explicitement de manger de la chair humaine, mais comme je suis loin de tout connaitre je pose la question aux membres du forum.

y a t il un verset biblique ou coranique qui interdise de manger de la chair humaine ?

Les chrétiens ont utiliser ce passage pour justifier le fait de manger du porc le soucis c'est qu'en voulant déformer les propos de Jésus ils se sont encore plus enfoncé si tu lis ce passage tu verras que le contexte répond a une chose précise les pharisiens avaient critiquer les fidèles de Jésus car ils ne s'étaient pas laver les mains avant de manger donc Jésus pour remettre a leur place les pharisiens il a utilisé cette formule mais en aucun cas Jésus a autorisé de manger du porc .. les chrétiens sont pret a tout pour justifier le fait qu'ils ne respectent pas la Loi

les chrétiens connaissent très bien le contexte de ses paroles mais malgré tout ils déforment la pensée de Jésus et tu verras quand sur le forum on reparlera de l'interdiction du porc ils ne vont cité de ses passage que le verset 11 pour masquer le contexte


1 Alors des Pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'approchent de Jésus, disant:
2 " Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils mangent. "

3 Il leur répondit: " Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par votre tradition?
4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort.
5 Mais vous, vous dites: " Quiconque dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu vous assister est offrande, -
6 n'a pas à honorer (autrement) son père ou sa mère. " Et vous avez mis à néant la parole de Dieu par votre tradition.
7 Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous quand il a dit:
8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.
9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes.
10 Et, ayant appelé la foule, il leur dit: " Ecoutez et comprenez!
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. "


C'est ton interprétation. point !.........qui es tu pour dire "j'ai raison" ?..........vaniteux en plus !

Tu voudrais que l'on te croit sur parole, toi, un Musulman, qui lit l'Evangile en ayant un autre livre dans la tête.

Tu lis ce verset sans aucune spiritualité, un mot est un mot sauf quand il contredit le Coran, là du coup le mot n'a plus le même sens. on connait tellement bien votre leçon apprise par cœur.

Heureusement que les Musulmans sont venus 600 ans plus tard pour nous apprendre nos propres textes. mais c'était trop tard, la religion de notre Maitre et Seigneur avait pris racine. Allah aurait du envoyer le plus beau des prophètes, le sceau des prophètes, celui qui comme Jésus existait avant la création. Allah a attendu trop longtemps, en 600 ans il s'en passe des choses.


On t'a posé une question toute simple, le Coran interdit il de manger de la chair humaine.





.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptySam 01 Mar 2014, 01:09

rosarum a écrit:
cette question en apparence saugrenue fait suite à un des ces nombreux débats sur les interdits alimentaires abrogés par Jésus sur la base de ce verset :

Mat 15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

notre ami Curiousmuslim faisait alors remarquer que selon ce verset, manger de la chair humaine serait permis.

or il se trouve que je ne connais pas de verset biblique ni coranique qui interdise explicitement de manger de la chair humaine, mais comme je suis loin de tout connaitre je pose la question aux membres du forum.

y a t il un verset biblique ou coranique qui interdise de manger de la chair humaine ?

Dire que la chair humaine est permis selon ce verset c'est une pertes de temps , ne prenez pas Jésus pour un débile je vous prie.
Le message est bien clair et parle des aliments , toutes ces questions selon moi sont une pertes de temps car tout le monde à compris le sens du verset .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptySam 01 Mar 2014, 01:17

RoisDesRois a écrit:
rosarum a écrit:
cette question en apparence saugrenue fait suite à un des ces nombreux débats sur les interdits alimentaires abrogés par Jésus sur la base de ce verset :

Mat 15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

notre ami Curiousmuslim faisait alors remarquer que selon ce verset, manger de la chair humaine serait permis.

or il se trouve que je ne connais pas de verset biblique ni coranique qui interdise explicitement de manger de la chair humaine, mais comme je suis loin de tout connaitre je pose la question aux membres du forum.

y a t il un verset biblique ou coranique qui interdise de manger de la chair humaine ?

Dire que la chair humaine est permis selon ce verset c'est une pertes de temps , ne prenez pas Jésus pour un débile je vous prie.
Le message est bien clair et parle des aliments , toutes ces questions selon moi sont une pertes de temps car tout le monde à compris le sens du verset .

Dieu a dit ceux qui mangent des rats et du porc periront bientôt !

Ok donc vous pouvez manger du porc mais aussi des rats !

Selon un ami chinois c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptyDim 02 Mar 2014, 13:30

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
rosarum a écrit:
cette question en apparence saugrenue fait suite à un des ces nombreux débats sur les interdits alimentaires abrogés par Jésus sur la base de ce verset :

Mat 15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

notre ami Curiousmuslim faisait alors remarquer que selon ce verset, manger de la chair humaine serait permis.

or il se trouve que je ne connais pas de verset biblique ni coranique qui interdise explicitement de manger de la chair humaine, mais comme je suis loin de tout connaitre je pose la question aux membres du forum.

y a t il un verset biblique ou coranique qui interdise de manger de la chair humaine ?

Dire que la chair humaine est permis selon ce verset c'est une pertes de temps , ne prenez pas Jésus pour un débile je vous prie.
Le message est bien clair et parle des aliments , toutes ces questions selon moi sont une pertes de temps car tout le monde à compris le sens du verset .

Dieu a dit ceux qui mangent des rats et du porc periront bientôt !

Ok donc vous pouvez manger du porc mais aussi des rats !

Selon un ami chinois c'est tres bon
n oubli pas que les merguez sont les déchets de tout les viandes et pourtant tu aime ca
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptyDim 02 Mar 2014, 14:02

Pas pendant le carême.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptyDim 02 Mar 2014, 19:17

Salomon a écrit:
Les chrétiens ont utiliser ce passage pour justifier le fait de manger du porc le soucis c'est qu'en voulant déformer les propos de Jésus ils se sont encore plus enfoncé si tu lis ce passage tu verras que le contexte répond a une chose précise les pharisiens avaient critiquer les fidèles de Jésus car ils ne s'étaient pas laver les mains avant de manger donc Jésus pour remettre a leur place les pharisiens il a utilisé cette formule mais en aucun cas Jésus a autorisé de manger du porc .. les chrétiens sont pret a tout pour justifier le fait qu'ils ne respectent pas la Loi.

Quand Jésus dit que "rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne souille l'homme", quand il parle de souillure, il ne parle pas de souillure physique, mais de souillure spirituelle, qui affecte l'homme. Ce que Jésus explique, c'est qu'on peux s'abstenir de manger du porc si l'on veux, c'est pas cette abstention qui empêcher l'homme de se souiller l'âme en ayant des pensées mauvaises.

Abstenez-vous de manger du porc puisque vous êtes persuadés que cela fait plaisir à Dieu qu'on n'en mange pas  Very Happy  Mais, ce qui fait plaisir à Dieu, selon Jésus, c'est pas que nous nous abstenions de manger du porc ou que nous nous faisons des ablutions avant de manger, ce qui fait plaisir à Dieu c'est que nous devenions saints en notre âme, pur de tout péché ; et pour que ce soit possible, il nous fait don de son Esprit, il vient habiter par son Esprit notre coeur, afin de purifier notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? EmptyDim 02 Mar 2014, 21:34

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Dire que la chair humaine est permis selon ce verset c'est une pertes de temps , ne prenez pas Jésus pour un débile je vous prie.
Le message est bien clair et parle des aliments , toutes ces questions selon moi sont une pertes de temps car tout le monde à compris le sens du verset .

Dieu a dit ceux qui mangent des rats et du porc periront bientôt !

Ok donc vous pouvez manger du porc mais aussi des rats !

Selon un ami chinois c'est tres bon
n oubli pas que les merguez sont les déchets de tout les viandes et pourtant tu aime ca

Et alors c'est ni du porc ni des rats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty
MessageSujet: Re: est t il permis de manger de la chair humaine ?   est t il permis de manger de la chair humaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est t il permis de manger de la chair humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangez ma chair et buvez mon sang
» entre mort et chair humaine
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes
» Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
» Bon mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: