Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Mangez ma chair et buvez mon sang

Aller en bas 
+18
Shalom
Poisson vivant
Pierresuzanne
Raziel
Ogier
lukikuk
psaume23.1
Petero
Tomi
ex-musulman
Atta allah
albania
nickel
benopat
Serena57
Eliane
Jacques2008
khalilallah
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

khalilallah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:34

8 août 2016

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 12:12

J'en connais un de malade moi, mais il n'est pas imaginaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 12:34

khalilallah a écrit:
existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos

Effectivement  je mange mon Dieu à chaque Eucharistie. Et je m'en trouve bien.
Car le pain descendu du ciel donne la vie éternelle.
Ne le sais-tu pas? C'est NOtre Seigneur Jésus-Christ qui nous a enseigné à le faire.
51219
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 17:29

khalilallah a écrit:

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos



c'est Bahous ( et ses 10 pseudos ) le malade atteint de trouble dissociatif de l'identité qui dit ça????
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:33

khalilallah a écrit:

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos

Tout cela est symbolique.  C'est une façon d'exprimer l'amour du Christ et tout ce que cala évoque.
Tu sais manger des aliments créé par Dieu c'est tout simplement magnifique non?  Imagine symboliquement représenter le pain par Jésus et nous nourrir de lui, de sa parole et de sa perfection.  Comprends-tu le sens qu'éprouve les Chrétiens symboliquement.
Tu sais boire c'est aussi s'hydrater et c'est magnifique non?  Alors imagine symboliquement représenter le vin par le sang qui coule du Christ, c'est boire l'alpha et l'oméga, c'est symboliquement s'hydrater de Dieu.    


Toi dans ton analyse de premier degré, tu penses que le Chrétien mange Dieu et bois Dieu, mais ce que tu n'a pas compris c'est que le Chrétiens s'imprègne de Dieu en lui.  Dieu est partout mon ami et c'est assez intense pour l'homme de ressentir Dieu aussi de cette façon.
La parole que tu cites est assez claire: Si tu acceptes tout de Jésus-Christ par ce geste symbolique, c'est que tu acceptes sa Parole qui dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:04

Eliane a écrit:
khalilallah a écrit:

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos












Effectivement  je mange mon Dieu à chaque Eucharistie. Et je m'en trouve bien.
Car le pain descendu du ciel donne la vie éternelle.
Ne le sais-tu pas? C'est NOtre Seigneur Jésus-Christ qui nous a enseigné à le faire.


c'est une bétise

aucun croyant ne mange son dieu sauf les chrétiens



Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:05

benopat a écrit:
khalilallah a écrit:

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos

Tout cela est symbolique.  C'est une façon d'exprimer l'amour du Christ et tout ce que cala évoque.
Tu sais manger des aliments créé par Dieu c'est tout simplement magnifique non?  Imagine symboliquement représenter le pain par Jésus et nous nourrir de lui, de sa parole et de sa perfection.  Comprends-tu le sens qu'éprouve les Chrétiens symboliquement.
Tu sais boire c'est aussi s'hydrater et c'est magnifique non?  Alors imagine symboliquement représenter le vin par le sang qui coule du Christ, c'est boire l'alpha et l'oméga, c'est symboliquement s'hydrater de Dieu.    


Toi dans ton analyse de premier degré, tu penses que le Chrétien mange Dieu et bois Dieu, mais ce que tu n'a pas compris c'est que le Chrétiens s'imprègne de Dieu en lui.  Dieu est partout mon ami et c'est assez intense pour l'homme de ressentir Dieu aussi de cette façon.
La parole que tu cites est assez claire: Si tu acceptes tout de Jésus-Christ par ce geste symbolique, c'est que tu acceptes sa Parole qui dit tout.
 


chez les protestant est symbolique


mais chez les orthodoxe et les catho les pains se transforment véridiquement en chair et sang de Jésus




Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:07

Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos



c'est Bahous ( et ses 10 pseudos ) le malade atteint de trouble dissociatif de l'identité qui dit ça????


vous etes devenu obsédées de ce bahous .


écrivez dans votre charte ce forum est interdit à tous qui portent le nom Bahous



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:16

khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos



c'est Bahous ( et ses 10 pseudos ) le malade atteint de trouble dissociatif de l'identité qui dit ça????


vous etes devenu obsédées de ce bahous .


écrivez dans votre charte ce forum est interdit à tous qui portent le nom Bahous




Tiens !!? C est ce que disait bahous !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:31

khalilallah a écrit:

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos



Peut-être que pour être chrétien il faut être intelligent et que les paraboles ne sont pas toujours compréhensibles par les simples d'esprit ,ce qui peut les consoler c'est que le royaume des cieux leur est ouvert.













Revenir en haut Aller en bas
benopat





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyMar 09 Aoû 2016, 08:18

khalilallah a écrit:

chez les protestant est symbolique


mais chez les orthodoxe et les catho les pains se transforment véridiquement en chair et sang de Jésus

Mais non tout ça est symbolique. C'est un gage de foi, c'est un geste d'amour pour Jésus Christ, pour sa Parole. C'est tout simplement symbolique khaliallah.

Personne va te dire que cela se transforme en sang ou en chair. C'est la sensation de bien être, c'est un sentiment puissant et il n'y a rien de mal d'adorer Dieu et de l'aimer avec des gestes comme celui là surtout que Jésus lui-même la suggéré. C'est psychologiquement incroyable de sentir DIeu en nous. Il est partout. Il est omnipotent. Rien ne lui est impossible.
Mais j'ai l'impression que toi tu veux limiter Dieu selon ton raisonnement. Tu devrais savoir que Dieu est n'a aucune limite et que tu ne peux comprendre cette Parole, car ton coeur ne semble pas vouloir le laisser entrer en toi comme il le demande. Dieu n'est pas qu'à l'extérieur, il peut trèes bien être dans ton coeur. C'est un amour inconditionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Manger ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 08:22

cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 10:00

Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale

Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang son essentiels:

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 10:15

ex-musulman a écrit:
Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale

Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang sont essentiels:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 10:21

Tomi a écrit:
ex-musulman a écrit:
Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale

Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang sont essentiels:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

Les juifs sont-ils Dieu pour ne pas pouvoir se tromper?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 11:09

Tomi a écrit:
ex-musulman a écrit:
Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale

Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang sont essentiels:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

C'est ton choix de préférer les religions qui viennent d'en bas. C'est ton choix de ne pas croire en Jésus-Christ, le Fils de Dieu venu d'en haut pour nous faire naître à la Vie d'en haut, la Vie de Dieu notre créateur.

Quand il te faudra quitter ce monde d'en bas, c'est là que tu te rendras compte que tu as eu tord de ne pas faire confiance au Christ Jésus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 11:16

Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale t les paroles du Fils de Dieu à qui Dieu a donné pouvoir sur toute chair, pouvoir de transmettre aux hommes qui sont fait de chair, dans sa propre chair, la Vie de l'Eternelle son Père :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Non nous ne sommes pas cannibale, puisqu'un canibale c'est celui qui mange de la chair quelqu'un de sa propre espèce, nous nous mangeons quelqu'un qui n'est pas de notre propre espèce puisqu'il est le Fils de Dieu fait homme, qui a transformé sa chair, à la résurrection, en chair spirituelle, c'est à dire chaire qui ne possède plus les propriétés de notre chair, mais celle de son Esprit.

Si tu ne crois pas que Dieu est capable de nous faire don de sa vie, dans sa chair devenue divine, alors c'est que tu minimises la puissance de Dieu.

C'est la preuve que ton Allah, celui que tu imagines, n'est qu'un faux dieu sorti de l'imagination de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 11:30

ex-musulman a écrit:
Tomi a écrit:
ex-musulman a écrit:


Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang sont essentiels:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

Les juifs sont-ils Dieu pour ne pas pouvoir se tromper?

Les juifs ne sont pas plus Dieu que les musulmans. Ils se contentent de croire en lui, et en sa révélation contenue dans la Bible juive. Cette révélation interdit par exemple la consommation du sang. Une consommation même symbolique, est logiquement rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 11:50

Tomi a écrit:
ex-musulman a écrit:
Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale

Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang sont essentiels:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme


bravo , tu as raison

ce sont des religions paiennes à mystère que Paul s'en est inspiré




Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 11:53

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale t les paroles du Fils de Dieu à qui Dieu a donné pouvoir sur toute chair, pouvoir de transmettre aux hommes qui sont fait de chair, dans sa propre chair, la Vie de l'Eternelle son Père :

"2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Non nous ne sommes pas cannibale, puisqu'un canibale c'est celui qui mange de la chair quelqu'un de sa propre espèce, nous nous mangeons quelqu'un qui n'est pas de notre propre espèce puisqu'il est le Fils de Dieu fait homme, qui a transformé sa chair, à la résurrection, en chair spirituelle, c'est à dire chaire qui ne possède plus les propriétés de notre chair, mais celle de son Esprit.

Si tu ne crois pas que Dieu est capable de nous faire don de sa vie, dans sa chair devenue divine, alors c'est que tu minimises la puissance de Dieu.

C'est la preuve que ton Allah, celui que tu imagines, n'est qu'un faux dieu sorti de l'imagination de l'homme.


toi tu manges Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 11:54

Le soucis est que la pensée musulmane a accumulé des siècles de retards. On se retrouve donc avec des projets islamiques fondés sur des concepts, idées ou modes de pensée qui appartiennent au passé ou correspondent (le plus souvent) à une caricature du passé ! On en a la preuve flagrante dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 12:00

Atta allah a écrit:
bravo , tu as raison

ce sont des religions paiennes à mystère que Paul s'en est inspiré

Sauf que c'est Jésus le premier, avant que Paul ne le rencontre sur le chemin de Damas et fasse de lui son disciple, qui le premier à donner le pain de sa Pâques en disant à ses Apôtres : "Prenez et mangez, ceci est mon corps". Et pour que plus tard ses Apôtres comprennent ce geste que Jésus leur a demander de poser en mémoire de Lui, il a fait tout un discours pour nous expliquer que sa chair était vraiment une nourriture, la nourriture qu'il nous donnerait à manger, pour recevoir de sa chair, la Vie éternelle dont il était porteur.

Paul n'est vraiment pour rien dans cette communion à son corps, instituée par Jésus, la veille de son arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 12:06

Petero a écrit:
Tomi a écrit:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

C'est ton choix de préférer les religions qui viennent d'en bas.

Je ne préfère pas les religions. Elles s'imposent à moi par leur existence. Comme j'ai un cerveau pour m'en servir, je m'interroge, avec les historiens des religions, sur leur origine.

Citation :
C'est ton choix de ne pas croire en Jésus-Christ, le Fils de Dieu venu d'en haut pour nous faire naître à la Vie d'en haut, la Vie de Dieu notre créateur.

Avant de me faire la leçon, mets toi d'abord d'accord sur une croyance unique avec tes collègues des autres religions. Il n'y a pas que moi qui suis incroyant, tu l'es aussi vis à vis des autres religions.

Citation :
Quand il te faudra quitter ce monde d'en bas, c'est là que tu te rendras compte que tu as eu tord de ne pas faire confiance au Christ Jésus. Very Happy

J'ai déjà tort de ne pas faire confiance en Allah, comme toi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 12:13

Tomi a écrit:
Avant de me faire la leçon, mets toi d'abord d'accord sur une croyance unique avec tes collègues des autres religions. Il n'y a pas que moi qui suis incroyant, tu l'es aussi vis à vis des autres religions.

Je ne vais pas me mettre en accord avec des religions qui ne viennent pas de Dieu notre créateur. Very Happy Il n'existe qu'une seule religion qui nous relie en Vérité à Dieu, c'est la religion fondée par Jésus, le Christianisme ; car seul Jésus qui est de Dieu, peu vraiment nous relier à Dieu, nous unir à Dieu en nous enfantant dans sa Vie dont il Est lui-même porteur, comme Fils de Dieu fait homme.

Un fils d'homme ne peux donner que la vie humaine ; un fils de Dieu devenu homme, il porte en lui la semence de Vie divine, car il Est Fils de Dieu, devenu homme.

Aucun autre fondateur de religion, qui ne sont que des fils d'hommes et pas un Fils de Dieu, n'est capable de nous faire naître à la Vie d'en Haut, la Vie de Dieu.

Maintenant, il est évident que si tu ne crois pas que Jésus est le Fils de Dieu, comme le croient les musulmans, que tu ne risques pas cette nouvelle naissance dans laquelle il désire faire entrer tous les hommes, pour en faire des fils de Dieu. Very Happy

C'est ta liberté Very Happy et Dieu l'a respecte.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 12:24

Tomi a écrit:
ex-musulman a écrit:
Atta allah a écrit:
cette parole est digne d'un malade imaginaire et non pas d'un prophète de Dieu

et celui qui croit qu'il mange la chair de Jésus et boit son sang est digne d'un cannibale

Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang sont essentiels:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

C'est métaphorique voyons!!! Ce point je pourrais le débattre (transsubstantiation) en long et en large.


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 09 Jan 2017, 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 12:25

Petero a écrit:
Tomi a écrit:
Avant de me faire la leçon, mets toi d'abord d'accord sur une croyance unique avec tes collègues des autres religions. Il n'y a pas que moi qui suis incroyant, tu l'es aussi vis à vis des autres religions.

Je ne vais pas me mettre en accord avec des religions qui ne viennent pas de Dieu notre créateur.  Very Happy  Il n'existe qu'une seule religion qui nous relie en Vérité à Dieu, c'est la religion fondée par Jésus, le Christianisme ; car seul Jésus qui est de Dieu, peu vraiment nous relier à Dieu, nous unir à Dieu en nous enfantant dans sa Vie dont il Est lui-même porteur, comme Fils de Dieu fait homme.

Comme tu ne peux pas prouver la véracité de ta religion, ta position n'a pas plus de valeur que celle des fidèles de dizaines d'autres religions.

Citation :
Maintenant, il est évident que si tu ne crois pas que Jésus est le Fils de Dieu, comme le croient les musulmans, que tu ne risques pas cette nouvelle naissance dans laquelle il désire faire entrer tous les hommes, pour en faire des fils de Dieu. Very Happy

C'est ta liberté Very Happy  et Dieu la respecte.

Ma liberté de pensée s'arrêtera au moment où un Dieu daignera se prouver à moi.

Si Dieu crée une humanité et s'attend à ce qu'elle l'adore, il me paraît évident qu'il incombe au Créateur de se manifester à ses créatures pour qu'elles connaissent son existence, et pas l'existence de centaines de Dieu/dieux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 12:38

psaume23.1 a écrit:
Tomi a écrit:



Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

C'est métaphorique voyons!!!

Evidemment, qui pourrait penser que l'on se partage le cadavre de Jésus? J'ai précisé plus haut que pour les juifs, la consommation du corps et du sang de Jésus restait une abomination dans la forme symbolique.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 12:43

Tomi a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Tomi a écrit:



Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

C'est métaphorique voyons!!!

Evidemment, qui pourrait penser que l'on se partage le cadavre de Jésus? J'ai précisé plus haut que pour les juifs, la consommation du corps et du sang de Jésus restait une abomination dans la forme symbolique.


Les Catholiques... (Transsubstantiation).

D'accord alors pourrait tu citer tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 13:16

psaume23.1 a écrit:


D'accord alors pourrait tu citer tes sources?

Sources de quoi? Dois-je fouiller dans les Evangiles, le Lévitique, les centaines d'ouvrages des historiens des religions, aller consulter un rabbin?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 13:25

Tomi a écrit:
Evidemment, qui pourrait penser que l'on se partage le cadavre de Jésus?

Quand Jésus s'est donner à manger, c'était la veille de son arrestation. Jésus était vivant, pas mort. Ses Apôtres n'ont donc pas manger un cadavre, ils sous les espèce du pain et du vin, la chair de Jésus, sans que Jésus perde un morceau de sa chair. Jésus n'a pas partagé son corps, il a trouver ce moyen, pour nous associer à son Corps, pour que nous soyons en Lui, uni à Lui, quand il s'en retournerait vers son Père, Dieu.

Ne cherche pas à comprendre car c'est au-delà ce que ton intelligence peux comprendre. Jésus peux le faire, et cela rester un mystère, c'est à dire quelque chose qui n'est pas accessible à notre intelligence, à nos sens, car c'est une œuvre que Dieu accomplit. On y croit où on n'y croit pas. Jésus nous demande de lui faire confiance, d'avoir foi en Lui.

Jésus le dit : "Celui qui me mange vivra par moi" et il s'agit bien de celui qui le mange dans le pain de sa Pâques qu'il nous donne à manger sous les espèces d'un morceau de pain, qui est en réalité, d'une manière que nous ne pouvons pas percevoir, vraiment son corps, sa chair, bien vivante. Car comment aurait-il pu nous dire que celui qui mange sa chair vit par Lui, si c'était un corps sans vie qu'il nous donnait à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 15:50

Joanni a écrit:
Le soucis est que la pensée musulmane a accumulé des siècles de retards. On se retrouve donc avec des projets islamiques fondés sur des concepts, idées ou modes de pensée qui appartiennent au passé ou correspondent (le plus souvent) à une caricature du passé ! On en a la preuve flagrante dans ce forum.


Toi encore tu manges Jésus et bois son sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 15:57

Petero a écrit:
Tomi a écrit:
Evidemment, qui pourrait penser que l'on se partage le cadavre de Jésus?

Quand Jésus s'est donner à manger, c'était la veille de son arrestation. Jésus était vivant, pas mort. Ses Apôtres n'ont donc pas manger un cadavre, ils sous les espèce du pain et du vin, la chair de Jésus, sans que Jésus perde un morceau de sa chair. Jésus n'a pas partagé son corps, il a trouver ce moyen, pour nous associer à son Corps, pour que nous soyons en Lui, uni à Lui, quand il s'en retournerait vers son Père, Dieu.

Ne cherche pas à comprendre car c'est au-delà ce que ton intelligence peux comprendre. Jésus peux le faire, et cela rester un mystère, c'est à dire quelque chose qui n'est pas accessible à notre intelligence, à nos sens, car c'est une œuvre que Dieu accomplit. On y croit où on n'y croit pas. Jésus nous demande de lui faire confiance, d'avoir foi en Lui.

Jésus le dit : "Celui qui me mange vivra par moi" et il s'agit bien de celui qui le mange dans le pain de sa Pâques qu'il nous donne à manger sous les espèces d'un morceau de pain, qui est en réalité, d'une manière que nous ne pouvons pas percevoir, vraiment son corps, sa chair, bien vivante. Car comment aurait-il pu nous dire que celui qui mange sa chair vit par Lui, si c'était un corps sans vie qu'il nous donnait à manger.

C'est une présence symbolique, le microscope n'y trouverait pas une molécule autre que du pain ou du vin.

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 15:57

psaume23.1 a écrit:
Tomi a écrit:
ex-musulman a écrit:


Pourquoi manger la chair de Jésus et boire son sang sont essentiels:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

C'est métaphorique voyons!!! Ce point je pourrais le débattre (transsubstantiation) en long et en large.


Toi encore manges tu de Jésus et bois tu son sang?



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 15:58

cailloubleu a écrit:
Petero a écrit:
Tomi a écrit:
Evidemment, qui pourrait penser que l'on se partage le cadavre de Jésus?

Quand Jésus s'est donner à manger, c'était la veille de son arrestation. Jésus était vivant, pas mort. Ses Apôtres n'ont donc pas manger un cadavre, ils sous les espèce du pain et du vin, la chair de Jésus, sans que Jésus perde un morceau de sa chair. Jésus n'a pas partagé son corps, il a trouver ce moyen, pour nous associer à son Corps, pour que nous soyons en Lui, uni à Lui, quand il s'en retournerait vers son Père, Dieu.

Ne cherche pas à comprendre car c'est au-delà ce que ton intelligence peux comprendre. Jésus peux le faire, et cela rester un mystère, c'est à dire quelque chose qui n'est pas accessible à notre intelligence, à nos sens, car c'est une œuvre que Dieu accomplit. On y croit où on n'y croit pas. Jésus nous demande de lui faire confiance, d'avoir foi en Lui.

Jésus le dit : "Celui qui me mange vivra par moi" et il s'agit bien de celui qui le mange dans le pain de sa Pâques qu'il nous donne à manger sous les espèces d'un morceau de pain, qui est en réalité, d'une manière que nous ne pouvons pas percevoir, vraiment son corps, sa chair, bien vivante. Car comment aurait-il pu nous dire que celui qui mange sa chair vit par Lui, si c'était un corps sans vie qu'il nous donnait à manger.

C'est une présence symbolique, le microscope n'y trouverait pas une molécule autre que du pain ou du vin.



pour les orthodoxe il s'agit bien de la chair et le sang de Jésus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 15:59

Atta allah a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Tomi a écrit:


Je ne crois pas aux religions qui viennent d'"en-haut". Elles sont toutes construites avec des éléments empruntés localement.
Il s'agit probablement d'un rite des religions hellénistique adopté par le christianisme.

En tous cas, c'était une abomination pour les juifs et une raison largement suffisante pour rejeter le christianisme

C'est métaphorique voyons!!! Ce point je pourrais le débattre (transsubstantiation) en long et en large.


Toi encore manges tu de Jésus et bois tu son sang?


Pour le sens de métaphorique ouvre un dictionnaire, cher Atta
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 16:01

Petero a écrit:
Tomi a écrit:
Avant de me faire la leçon, mets toi d'abord d'accord sur une croyance unique avec tes collègues des autres religions. Il n'y a pas que moi qui suis incroyant, tu l'es aussi vis à vis des autres religions.

Je ne vais pas me mettre en accord avec des religions qui ne viennent pas de Dieu notre créateur.  Very Happy  Il n'existe qu'une seule religion qui nous relie en Vérité à Dieu, c'est la religion fondée par Jésus, le Christianisme ; car seul Jésus qui est de Dieu, peu vraiment nous relier à Dieu, nous unir à Dieu en nous enfantant dans sa Vie dont il Est lui-même porteur, comme Fils de Dieu fait homme.

Un fils d'homme ne peux donner que la vie humaine ; un fils de Dieu devenu homme, il porte en lui la semence de Vie divine, car il Est Fils de Dieu, devenu homme.

Aucun autre fondateur de religion, qui ne sont que des fils d'hommes et pas un Fils de Dieu, n'est capable de nous faire naître à la Vie d'en Haut, la Vie de Dieu.

Maintenant, il est évident que si tu ne crois pas que Jésus est le Fils de Dieu, comme le croient les musulmans, que tu ne risques pas cette nouvelle naissance dans laquelle il désire faire entrer tous les hommes, pour en faire des fils de Dieu. Very Happy

C'est ta liberté Very Happy  et Dieu l'a respecte.

les juifs se sont moqué de toi

fils de Dieu est une calomnie et accusation  men.songère contre Jésus

Mangez ma chair et buvez mon sang 17865


Petero a écrit:
Tomi a écrit:
Evidemment, qui pourrait penser que l'on se partage le cadavre de Jésus?

Quand Jésus s'est donner à manger, c'était la veille de son arrestation. Jésus était vivant, pas mort. Ses Apôtres n'ont donc pas manger un cadavre, ils sous les espèce du pain et du vin, la chair de Jésus, sans que Jésus perde un morceau de sa chair. Jésus n'a pas partagé son corps, il a trouver ce moyen, pour nous associer à son Corps, pour que nous soyons en Lui, uni à Lui, quand il s'en retournerait vers son Père, Dieu.

Ne cherche pas à comprendre car c'est au-delà ce que ton intelligence peux comprendre. Jésus peux le faire, et cela rester un mystère, c'est à dire quelque chose qui n'est pas accessible à notre intelligence, à nos sens, car c'est une œuvre que Dieu accomplit. On y croit où on n'y croit pas. Jésus nous demande de lui faire confiance, d'avoir foi en Lui.

Jésus le dit : "Celui qui me mange vivra par moi" et il s'agit bien de celui qui le mange dans le pain de sa Pâques qu'il nous donne à manger sous les espèces d'un morceau de pain, qui est en réalité, d'une manière que nous ne pouvons pas percevoir, vraiment son corps, sa chair, bien vivante. Car comment aurait-il pu nous dire que celui qui mange sa chair vit par Lui, si c'était un corps sans vie qu'il nous donnait à manger.

les évangiles se sont inspirés du men.songe de Paul dans son épitre aux Corinthes


MODÉRÉ CB


Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
bravo , tu as raison

ce sont des religions paiennes à mystère que Paul s'en est inspiré

Sauf que c'est Jésus le premier, avant que Paul ne le rencontre sur le chemin de Damas et fasse de lui son disciple, qui le premier à donner le pain de sa Pâques en disant à ses Apôtres : "Prenez et mangez, ceci est mon corps". Et pour que plus tard ses Apôtres comprennent ce geste que Jésus leur a demander de poser en mémoire de Lui, il a fait tout un discours pour nous expliquer que sa chair était vraiment une nourriture, la nourriture qu'il nous donnerait à manger, pour recevoir de sa chair, la Vie éternelle dont il était porteur.

Paul n'est vraiment pour rien dans cette communion à son corps, instituée par Jésus, la veille de son arrestation.

Paul a toujours répondu à ce genre de question: " je ne m.ens pas , je dis la vérité

c'est l'invention de Jean de Patmos
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 16:01

cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:
psaume23.1 a écrit:


C'est métaphorique voyons!!! Ce point je pourrais le débattre (transsubstantiation) en long et en large.


Toi encore manges tu de Jésus et bois tu son sang?


Pour le sens de métaphorique ouvre un dictionnaire, cher Atta

ce méta phore n'est valable que pour paul et ses disciples



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 16:03

Atta allah a écrit:
cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:



Toi encore manges tu de Jésus et bois tu son sang?


Pour le sens de métaphorique ouvre un dictionnaire, cher Atta

ce méta phore n'est valable que pour paul et ses disciples


Pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 16:12

cailloubleu a écrit:
C'est une présence symbolique, le microscope n'y trouverait pas une molécule autre que du pain ou du vin.

Non pas symbolique mais une présence "sacramentelle". La différence entre le symbole et le sacrement la voici :

"le symbole c'est une représentation d'un objet". Par exemple, une petite tour eiffel en plastique chez moi, c'est une présence symbolique de la vraie tour Eiffel qui est à Paris. La vraie Tour Eiffel n'est pas présente dans la tour Eiffel miniature en plastique qui est chez moi.

Le sacrement, c'est une représentation de quelque chose, qui est présente mais que je ne peux pas voir avec mes yeux, car cette présence espace au temps et au lieu. Par exemple, moi-même je suis "sacrement du Christ Jésus" quand je baptise ; en ce sens où je suis celui par qui Jésus passe pour baptiser. Je suis signe du Christ qui est là, et avec mes mains qui lui sont consacrés, je baptiste en son Nom.

Eh bien, le pain de sa Pâques, qu'en son Nom le prêtre qui le représente consacre, il devient réellement, sans que l'aspect du pain et sa forme et son gout ne changent, la chair du Christ Jésus, son Corps. C'est vraiment Jésus qui est là, tout entier, dans sa chair vivante, dans son corps vivant, dans ce pain. Le pain est vraiment Jésus présent dans son corps, auquel je peux communier, avec lequel il m'unit à Lui, bien que dans sa forme, il reste un vrai morceau de pain.

Le symbole ne rend pas présent ce qu'il représente ; le sacrement rend présent ce qu'il représente, sous une autre forme mais par dans sa réalité profonde qui n'est pas perceptible à nos sens.

C'est comme le repas que Jésus a pris avec ses Apôtres, dans le sacrement de l'Eucharistie, c'est ce repas auquel nous assistons, sauf que nous le percevons au travers de notre communauté réunis pour célébrer le mémorial de ce repas. Le dimanche, nous sommes tous présent avec les Apôtres, autour de Jésus, dans ce repas qu'il a pris à un moment donné de l'histoire et en un lieu donné de l'espace et du temps, mais aussi au-delà de tous les temps, car c'est le Fils de Dieu qui n'est pas prisonnier du temps, qui le célèbre.

Mes suis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang EmptyLun 09 Jan 2017, 16:18

psaume23.1 a écrit:
C'est métaphorique voyons!!! Ce point je pourrais le débattre (transsubstantiation) en long et en large.

Non ce n'est pas "métaphorique". Si Jésus ne nous avait parlé qu'en métaphore, il n'aurait pas dit à propos de sa chair : "c'est une vraie nourriture" et de son sang "c'est une vraie boisson".

La métaphore est une figure de style fondée sur l'analogie.

Il n'y a pas "une analogie"  entre le pain que Jésus nous présente et sa chair, son corps ; ce pain c'est vraiment sa chair qu'il nous donne à manger sous les espèces du pain. Sinon Jésus n'aurait jamais dit "ceci est mon corps" ; ou "celui qui mange ma chair".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez ma chair et buvez mon sang Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez ma chair et buvez mon sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!
» La Parole faite chair
» mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» la résurrection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: