Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!

Aller en bas 
+10
Le camarguais
rosedumatin
Jacques de Molay
Gilbert
Elmakoudi
LA REPONSE
TOBIE
mario-franc_lazur
pinson
ahmedjebli
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:36

paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
tout d'abord et pour iviter tout malentendu,il faut savoir que bcp de theologiens croient que 82% des paroles attribuer a jésus dans les quatres evangiles ne sont pas autentics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

parce que si nous suivons ce resonnement alors c'est parmis mm de manger les chiens et les chats et pourquoi pas la chaire humain!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:44

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,...
alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

parce que si nous suivons ce resonnement alors c'est parmis mm de manger les chiens et les chats et pourquoi pas la chaire humain!!!


Les chiens et les chats, pourquoi pas ??? Les Chinois en consomment bien !!!


Par contre les pinsons et les humains, je dis STOP, car qui a dit "Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse ???"
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:02

pinson a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,...
alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

parce que si nous suivons ce resonnement alors c'est parmis mm de manger les chiens et les chats et pourquoi pas la chaire humain!!!


Les chiens et les chats, pourquoi pas ??? Les Chinois en consomment bien !!!


Par contre les pinsons et les humains, je dis STOP, car qui a dit "Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse ???"

et la m.....(pardon c'est une question) ?!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:11

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
tout d'abord et pour iviter tout malentendu,il faut savoir que bcp de theologiens croient que 82% des paroles attribuer a jésus dans les quatres evangiles ne sont pas autentics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

parce que si nous suivons ce resonnement alors c'est parmis mm de manger les chiens et les chats et pourquoi pas la chaire humain!!!


l ne s'agit pas, Ahmed, de savoir si on peut manger ceci ou cela, mais il s'agit de savoir ce qui est important aux yeux de DIEU.

Et ce qui est important, c'est ceci :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et, bien sûr, tu le sais toi aussi, cher Ahmed, je respecte totalement le tien.

Car SEUL ALLÂHou `allem.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:28

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
tout d'abord et pour iviter tout malentendu,il faut savoir que bcp de theologiens croient que 82% des paroles attribuer a jésus dans les quatres evangiles ne sont pas autentics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

parce que si nous suivons ce resonnement alors c'est parmis mm de manger les chiens et les chats et pourquoi pas la chaire humain!!!


l ne s'agit pas, Ahmed, de savoir si on peut manger ceci ou cela, mais il s'agit de savoir ce qui est important aux yeux de DIEU.

Et ce qui est important, c'est ceci :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et, bien sûr, tu le sais toi aussi, cher Ahmed, je respecte totalement le tien.

Car SEUL ALLÂHou `allem.
donc tout est licite chez vous cher franc,on a le droit de manger tout,c'est ça non?!!
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:00

Matthieu 15 16-20

16 Jésus répond : “Vous avez donc vous aussi l’esprit bouché ? 17 Vous ne comprenez pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et termine aux ordures ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. 19 Du cœur proviennent les pensées mauvaises, le meurtre, l’adultère, l’impureté, le vol, les faux témoignages et les calomnies. 20 Tout cela rend l’homme impur, mais manger sans s’être lavé les mains n’a jamais rendu quelqu’un impur.

Bonjour a tous

Aucune nourriture n'est impure dans le christianisme
En fait JESUS nous explique que c'est la parole mechante qui sort de la bouche,qui est impure!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:11

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
tout d'abord et pour iviter tout malentendu,il faut savoir que bcp de theologiens croient que 82% des paroles attribuer a jésus dans les quatres evangiles ne sont pas autentics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

parce que si nous suivons ce resonnement alors c'est parmis mm de manger les chiens et les chats et pourquoi pas la chaire humain!!!


l ne s'agit pas, Ahmed, de savoir si on peut manger ceci ou cela, mais il s'agit de savoir ce qui est important aux yeux de DIEU.

Et ce qui est important, c'est ceci :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et, bien sûr, tu le sais toi aussi, cher Ahmed, je respecte totalement le tien.

Car SEUL ALLÂHou `allem.
Cher Mario,
On ne peut pas avoir un rituel avec Dieu ou la société si on n'en a pas l'analogue avec nous même. Chaque acte de bienfaisance fait dans la société doit avoir son reflet sur nous même par des actes rituels analogues que seuls les exégèses peuvent comprendre.
Sinon il y aura rupture dans la relation homme-Dieu.

Par conséquent je rejoint Ahmed qu'un comportement avec Dieu nécessite un rituel avec soi-même. On doit rechercher nos soins intérieurs mais pour vous,chrétiens Amoureux, permettez moi et je m'excuse a l'avance de vous signaler qu'il ne faut surtout pas dépasser la dose prescrite.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:16

TOBIE a écrit:
Matthieu 15 16-20

16 Jésus répond : “Vous avez donc vous aussi l’esprit bouché ? 17 Vous ne comprenez pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et termine aux ordures ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. 19 Du cœur proviennent les pensées mauvaises, le meurtre, l’adultère, l’impureté, le vol, les faux témoignages et les calomnies. 20 Tout cela rend l’homme impur, mais manger sans s’être lavé les mains n’a jamais rendu quelqu’un impur.

Bonjour a tous

Aucune nourriture n'est impure dans le christianisme
En fait JESUS nous explique que c'est la parole mechante qui sort de la bouche,qui est impure!!!!!!

Mais Alors pourquoi les Écritures enseignent elles :

« Tu ne mangeras aucune chose abominable. » Deutéronome 14.3

« Seulement, tu n’en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l’eau » Deutéronome 15. 23 ; 12. 16, 23

« Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel. » Lévitique 22. 8

« Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche ». Ezéchiel 4.14

Il n'y a que Saint Paul qui dit : toutes choses sont pures Romains14.20. Ce qu’il dit est non seulement contraire aux enseignements ci-dessus de l’Ancien Testament mais également aux Actes des Apôtres 15.29 qui ordonnent de s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, ces choses sont interdites, elles ne sont pas pures comme Paul et Tobie le prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:25

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
tout d'abord et pour iviter tout malentendu,il faut savoir que bcp de theologiens croient que 82% des paroles attribuer a jésus dans les quatres evangiles ne sont pas autentics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
salam akhi ahmed pour Issa (psl)  Voici un tableau récapitulatif du Nouveau Testament et du nombre de ses versets. Mais ce qui nous intéresse nous ici, c'est le nombre de versets où il y a les paroles du Christ ('aleyhi salam) et uniquement les siennes (qui sont notées dans le tableau ci-dessous). Puisque les chrétiens nous disent que le Coran parle de la Bible (du fait qu'il cite la Torah de Moïse et l'Evangile du Christ ('aleyhom salam)), nous allons voir dans le Nouveau Testament si cela est vérifié et si le Nouveau Testament ou juste les 4 évangiles sont ce que le Coran nomme : l'Evangile
Mt 640 / 1.071
Mc 287 / 679
Lc 586 / 1.151
Jn 430 / 878
Ac 24 / 1.005
Rm 0 / 433
1Co 2 / 437
2Co 1 / 256
Ga 0 / 149
Ep 0 / 155
Ph 0 / 104
Col 0 / 95
1Th 0 / 89
2Th 0 / 47
1Tm 0 / 113
2Tm 0 / 83
Tt 0 / 46
Phm 0 / 25
He 0 / 303
Jc 0 / 108
1P 0 / 105
2P 0 / 61
1Jn 0 / 105
2Jn 0 / 13
3Jn 0 / 15
Jud 0 / 25
Ap 63 / 405
_________________________________
TOTAL 2033 / 7.956Comme nous le voyons dans ces statistiques, il y a 19/27 livres du Nouveau Testament qui n'ont pas une seul lettre des paroles du Christ ('aleyhi salam) JE VOUS LAISSE DEDUIRE


Dernière édition par Elmakoudi le Jeu 13 Mai 2010, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:26

TOBIE a écrit:
Matthieu 15 16-20

16 Jésus répond : “Vous avez donc vous aussi l’esprit bouché ? 17 Vous ne comprenez pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et termine aux ordures ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. 19 Du cœur proviennent les pensées mauvaises, le meurtre, l’adultère, l’impureté, le vol, les faux témoignages et les calomnies. 20 Tout cela rend l’homme impur, mais manger sans s’être lavé les mains n’a jamais rendu quelqu’un impur.

Bonjour a tous

Aucune nourriture n'est impure dans le christianisme
En fait JESUS nous explique que c'est la parole mechante qui sort de la bouche,qui est impure!!!!!!
pourtant j'ai jamais vu des chrétiens qui mangent des chiens et des chats,pourriez vous m'expliquer pourquoi?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:31

Elmakoudi a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
tout d'abord et pour iviter tout malentendu,il faut savoir que bcp de theologiens croient que 82% des paroles attribuer a jésus dans les quatres evangiles ne sont pas autentics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
salam akhi ahmed pour Issa (psl) Voici un tableau récapitulatif du Nouveau Testament et du nombre de ses versets. Mais ce qui nous intéresse nous ici, c'est le nombre de versets où il y a les paroles du Christ ('aleyhi salam) et uniquement les siennes (qui sont notées dans le tableau ci-dessous). Puisque les chrétiens nous disent que le Coran parle de la Bible (du fait qu'il cite la Torah de Moïse et l'Evangile du Christ ('aleyhom salam)), nous allons voir dans le Nouveau Testament si cela est vérifié et si le Nouveau Testament ou juste les 4 évangiles sont ce que le Coran nomme : l'Evangile
Mt 640 / 1.071
Mc 287 / 679
Lc 586 / 1.151
Jn 430 / 878
Ac 24 / 1.005
Rm 0 / 433
1Co 2 / 437
2Co 1 / 256
Ga 0 / 149
Ep 0 / 155
Ph 0 / 104
Col 0 / 95
1Th 0 / 89
2Th 0 / 47
1Tm 0 / 113
2Tm 0 / 83
Tt 0 / 46
Phm 0 / 25
He 0 / 303
Jc 0 / 108
1P 0 / 105
2P 0 / 61
1Jn 0 / 105
2Jn 0 / 13
3Jn 0 / 15
Jud 0 / 25
Ap 63 / 405
_________________________________
TOTAL 2033 / 7.956

baaraka Allahu fik cher frére,c'est un tableau trés interessant que je doit ajouter a mon archine je vous remercier infiniment/
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:33

ahmedjebli a écrit:
TOBIE a écrit:
Matthieu 15 16-20

16 Jésus répond : “Vous avez donc vous aussi l’esprit bouché ? 17 Vous ne comprenez pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et termine aux ordures ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. 19 Du cœur proviennent les pensées mauvaises, le meurtre, l’adultère, l’impureté, le vol, les faux témoignages et les calomnies. 20 Tout cela rend l’homme impur, mais manger sans s’être lavé les mains n’a jamais rendu quelqu’un impur.

Bonjour a tous

Aucune nourriture n'est impure dans le christianisme
En fait JESUS nous explique que c'est la parole mechante qui sort de la bouche,qui est impure!!!!!!
pourtant j'ai jamais vu des chrétiens qui mangent des chiens et des chats,pourriez vous m'expliquer pourquoi?!!

Malheureusent pendant la guerre,des FRANCAIS mangeaient du chat,car il n'y avait rien a manger
Si un jour vos enfants mourraient de faim,a votre avis que feriez vous????
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:37

TOBIE a écrit:
ahmedjebli a écrit:
TOBIE a écrit:
Matthieu 15 16-20

16 Jésus répond : “Vous avez donc vous aussi l’esprit bouché ? 17 Vous ne comprenez pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre et termine aux ordures ? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur. 19 Du cœur proviennent les pensées mauvaises, le meurtre, l’adultère, l’impureté, le vol, les faux témoignages et les calomnies. 20 Tout cela rend l’homme impur, mais manger sans s’être lavé les mains n’a jamais rendu quelqu’un impur.

Bonjour a tous

Aucune nourriture n'est impure dans le christianisme
En fait JESUS nous explique que c'est la parole mechante qui sort de la bouche,qui est impure!!!!!!
pourtant j'ai jamais vu des chrétiens qui mangent des chiens et des chats,pourriez vous m'expliquer pourquoi?!!

Malheureusent pendant la guerre,des FRANCAIS mangeaient du chat,car il n'y avait rien a manger
Si un jour vos enfants mourraient de faim,a votre avis que feriez vous????
dans les cas particulier on en parle pas mm en islam on peut manger les chiens et les chats en cas d'affamine,mais ma question c'est pourquoi les chrétiens ne les mangent pas aujourd'huit comme font les chinoix pourtant les rues sont pleine ?!!
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:45

Tout simplement parce que les chats et les chiens sont nos animaux de compagnie,et nous les aimons

un peu trop parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne me vois pas manger un amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:47

Actes 11 1-10

Pierre doit se justifier
•11 1 Les apôtres et les frères qui étaient en Judée apprirent que des non-Juifs avaient accueilli la parole de Dieu. 2 Quand Pierre monta à Jérusalem, des Juifs devenus croyants lui firent des reproches : 3 “Tu es entré chez des gens qui ne sont pas circoncis et tu as mangé avec eux !” 4 Et Pierre commença à leur exposer les faits dans l’ordre :
5 J’étais en prière dans la ville de Joppé quand j’ai eu une extase. Quelque chose descendait du ciel, c’était comme une tente très vaste qui reposait sur ses quatre coins, et elle arrivait du ciel jusqu’à moi. 6 Comme je la regardais et cherchais à comprendre, j’y ai vu des animaux sauvages, des bêtes féroces, des reptiles et des oiseaux. 7 Et puis j’ai entendu une voix qui me disait : “Lève-toi, Pierre, tue et mange.” 8 J’ai répondu : “Tu ne voudrais pas, Seigneur ! Rien d’impur ou de souillé n’est encore entré dans ma bouche.” 9 Et la voix qui venait du ciel me dit : “Ne vois pas d’impureté là où Dieu a fait les choses pures.”
10 Cela s’est reproduit trois fois et tout a été remonté au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:53

TOBIE a écrit:
Tout simplement parce que les chats et les chiens sont nos animaux de compagnie,et nous les aimons

un peu trop parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne me vois pas manger un amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis un homme d'affaire,je crois que je doit changer de projet et exporter les chiens et les chats en europe,c'est par tout dans les rues,ici au maroc,je me demande si vous accepter mm les chiens qui ont l'arache,lol!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:55

Ci-joint quelques versets bibliques intéressants et formels

Lévitique Chapitre : 11 Verset : 7

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. »

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. »

Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

« Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs »

Ces versets sont très explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'après les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc…

Voici d'autres versets…

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

« Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. »

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

« Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mange de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. »

Pourquoi la bible et particulièrement l'Ancien Testament interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le Nouveau Testament, et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivants afin que vous compreniez…

Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

« Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. »

Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

« Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

« Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

« Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

« Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. »

Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

« Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. »

Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

« Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. »

Après avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:08

Bonsoir. LA REPONSE.

mangez du Chien et des chats c'est vraiment du n'importe quoi on 'est pas en Chine, mais en France!

et puis alors pourquoi ne pas faire acte de cannibalises, pendant qu'ont y est?

Drôle de sujet celui ci Cher REPONSE
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:18

En France, on ne mange pas les chiens, ni les chats. On mange les escargots, certes...

Pupuce, ma persane...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:31

Jacques de Molay a écrit:
En France, on ne mange pas les chiens, ni les chats. On mange les escargots, certes...

Pupuce, ma persane...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est superbe Jacques !

Je raffole de manger des escargots !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jacques de Molay

Jacques de Molay



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:51

Il y a aussi Hottah, un loup du nord canadien, dont je suis le parrain (90 kg et 90 cm au garrot)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:56

Jacques de Molay a écrit:
Il y a aussi Hottah, un loup du nord canadien, dont je suis le parrain (90 kg et 90 cm au garrot)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est superbe, magnifique...... MES COMPLIMENTS !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:39

ahmedjebli a écrit:

donc tout est licite chez vous cher franc,on a le droit de manger tout,c'est ça non?!!


Oui, sauf son semblable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

donc tout est licite chez vous cher franc,on a le droit de manger tout,c'est ça non?!!


Oui, sauf son semblable !!!

Sapristi on n'est pas des cannibales Cher Mario !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:45

Gilbert a écrit:
Bonsoir. LA REPONSE.

mangez du Chien et des chats c'est vraiment du n'importe quoi on 'est pas en Chine, mais en France!

et puis alors pourquoi ne pas faire acte de cannibalises, pendant qu'ont y est?

Drôle de sujet celui ci Cher REPONSE
a+


Je vais t'expliquer, mon cher GILBERT, tous ces discours n'ont qu'une intention : justifier l'interdiction du porc dans la religion Musulmane !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:20

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir. LA REPONSE.


mangez du Chien et des chats c'est vraiment du n'importe quoi on 'est pas en Chine, mais en France!

et puis alors pourquoi ne pas faire acte de cannibalises, pendant qu'ont y est?

Drôle de sujet celui ci Cher REPONSE
a+


Je vais t'expliquer, mon cher GILBERT, tous ces discours n'ont qu'une intention : justifier l'interdiction du porc dans la religion Musulmane !!!

Bonsoir Mon Ami Mario.

Bien Nous a L'armée on manger bien du Singe! Et on en mange encore! Et moi j'en suis dégouter d'en manger .
Bon et Alors ils ne mangent pas du Porc Nos Amis (es) Musulmans, c'est pas une nouvelle ont le sait depuis longtemps! Alors ils mangent du MOUTON, sans Poil Laineux!
a+
( Prend ce Post avec le sourire)!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: n   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:36

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir. LA REPONSE.


mangez du Chien et des chats c'est vraiment du n'importe quoi on 'est pas en Chine, mais en France!

et puis alors pourquoi ne pas faire acte de cannibalises, pendant qu'ont y est?

Drôle de sujet celui ci Cher REPONSE
a+


Je vais t'expliquer, mon cher GILBERT, tous ces discours n'ont qu'une intention : justifier l'interdiction du porc dans la religion Musulmane !!!
vous étes libres cher franc de manger koi k ce soit ici bas mais juste on vous montre que vous étes dans l'erreur!!!on m'a mm suprimer ce message dans un forum anglais lorsqu'ils n(ont rien trouvé pour repondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:48

Bonsoir.

Le Singe c'est tout simplement du Corn -Beef! Pour ceux qui ne le savez pas!!
C.Q.F.D.
a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:36

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir. LA REPONSE.

mangez du Chien et des chats c'est vraiment du n'importe quoi on 'est pas en Chine, mais en France!

et puis alors pourquoi ne pas faire acte de cannibalises, pendant qu'ont y est?

Drôle de sujet celui ci Cher REPONSE
a+


Je vais t'expliquer, mon cher GILBERT, tous ces discours n'ont qu'une intention : justifier l'interdiction du porc dans la religion Musulmane !!!

Une justification par l'écriture ou est le problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 09:30

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir. LA REPONSE.

mangez du Chien et des chats c'est vraiment du n'importe quoi on 'est pas en Chine, mais en France!

et puis alors pourquoi ne pas faire acte de cannibalises, pendant qu'ont y est?

Drôle de sujet celui ci Cher REPONSE
a+


Je vais t'expliquer, mon cher GILBERT, tous ces discours n'ont qu'une intention : justifier l'interdiction du porc dans la religion Musulmane !!!

Une justification par l'écriture ou est le problème!!!

Bonjour LA REPONSE.

Il n'y - a aucun problème!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 09:50

ahmedjebli a écrit:


et la m.....(pardon c'est une question) ?!!

Ça doit être restituasse, je te propose d'essayer

Le saucisson sec Corse, le jambon de parme affiné avec la précaution d'un artificier, ça n'a pas de pareil

J'essayerais bien de manger du criquet pèlerin ou du hérisson comme au Maghreb pour voir si c'est bon

Et moi je suis certain que le Christ a dit :

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"

Sinon s'il devait répéter comme un perroquet ce qu'il y avait déjà dans l'ancien testament, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer le Christ

Donc chacun est responsable de ses convictions
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 11:56

j'ai une question la:
pourquoi on a interdit la viande de la vache fole et la poule lors de la grippe a vierre ,et le porc lors de H1N1?!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 12:35

Si le porc est interdit pour les musulmans, ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, c'est uniquement par précaution d'hygiène alimentaire. La viande de porc, est celle qui produit le plus de germes toxiques, en particulier dans les Pays où il fait très chaud, d'où l'interdiction. A l'époque il n'y avait pas les mêmes techniques d'élevage, pas d'organismes de contrôle sanitaire etc. L'interdiction était donc justifiée et la décision sage. Et c'est dans ce sens uniquement, que la viande porc est considérée comme impure chez les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 12:38

ahmedjebli a écrit:
j'ai une question la:
pourquoi on a interdit la viande de la vache fole et la poule lors de la grippe a vierre ,et le porc lors de H1N1?!!

Vous êtes sans doute habitués a voir les gens tourner en rond avec la kaaba. Tes questions/réponses circulaires (au moins si elles avaient un sens) ne m'intéressent pas.
Personne ne t'oblige de manger quoi que ce soit

Ceci dit et pour revenir au sujet, la religion chrétienne est une religion universelle au sens propre du mot et non une religion locorégionale. Les christ n'a pas dis " Allez, faites de toutes les nations des juifs" il a dit " Allez, faites de toutes les nations des disciples", il s'agit de spiritualité et non pas de gesticulations, d'accoutrements ou de bouffe.

Il y a sur cette terre des peuples dont la viande de porc est essentielle pour apporter les protéines necessaires au développement du corps. La chine est l'exemple parfait


L'islam a choisi de colporter une culture locorégionale a l'ensemble de la planète, les christianisme choisi de s'adapter aux cultures locales tout en enseignant une pure spiritualité émanant du Messie de Dieu


Dernière édition par Le camarguais le Ven 14 Mai 2010, 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 12:52

LA REPONSE a écrit:


Une justification par l'écriture ou est le problème!!!

Citation :
Actes 11 1-10

Pierre doit se justifier
•11 1 Les apôtres et
les frères qui étaient en Judée apprirent que des non-Juifs avaient
accueilli la parole de Dieu. 2 Quand Pierre monta à Jérusalem, des
Juifs devenus croyants lui firent des reproches : 3 “Tu es entré chez
des gens qui ne sont pas circoncis et tu as mangé avec eux !” 4 Et
Pierre commença à leur exposer les faits dans l’ordre :
5 J’étais
en prière dans la ville de Joppé quand j’ai eu une extase. Quelque
chose descendait du ciel, c’était comme une tente très vaste qui
reposait sur ses quatre coins, et elle arrivait du ciel jusqu’à moi. 6
Comme je la regardais et cherchais à comprendre, j’y ai vu des animaux
sauvages, des bêtes féroces, des reptiles et des oiseaux. 7 Et puis
j’ai entendu une voix qui me disait : “Lève-toi, Pierre, tue et mange.”
8 J’ai répondu : “Tu ne voudrais pas, Seigneur ! Rien d’impur ou de
souillé n’est encore entré dans ma bouche.” 9 Et la voix qui venait du
ciel me dit : “Ne vois pas d’impureté là où Dieu a fait les choses
pures.”
10 Cela s’est reproduit trois fois et tout a été remonté au ciel.


................est ce que les actes des apotres ne font partie des ecitures!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 14:11

ahmedjebli a écrit:

vous étes libres cher franc de manger koi k ce soit ici bas mais juste on vous montre que vous étes dans l'erreur!!!on m'a mm suprimer ce message dans un forum anglais lorsqu'ils n(ont rien trouvé pour repondre!!!!


C'est vrai, Jésus nous a laissé libres, et parfoios on en profite exagérément, c'est clair !!!

Ceci dit, Jésus nous demande de suivre la LOI ?.

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là que chaque Chrétien aime bien citer : :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Un saint chrétien (Augustin) a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 14:14

TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Une justification par l'écriture ou est le problème!!!

Citation :
Actes 11 1-10 9 Et la voix qui venait du
ciel me dit : “Ne vois pas d’impureté là où Dieu a fait les choses
pures.”
10 Cela s’est reproduit trois fois et tout a été remonté au ciel.


................est ce que les actes des apotres ne font partie des ecitures!!!!!

Cher Tobie,
Tu mélange la pureté de la création en son essence avec la pureté relative qui est la relation de chaque créature envers nous autres humains.
Chaque être est pur et il ne peut y avoir une quelconque impureté dans la création du divin seigneur mais ceci est ésotérique et métaphysique.

L'impureté a laquelle nous faisons allusion c'est celle la qui est en rapport avec nos gestes et pensées et qui est bien précisée dans les écritures bibliques
Alors sépare le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 14:17

ahmedjebli a écrit:
j'ai une question la:
pourquoi on a interdit la viande de la vache fole et la poule lors de la grippe a vierre ,et le porc lors de H1N1?!!


C'était les rumeurs folles -- c'est le cas de le dire lol! -- des premières semaines :

Ensuite l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de croire que les porcs sont la transmission de la grippe à l'homme.


Bonne journée, cher Elmakoudi. Quel temps fais-il à l'Oasis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est interdit dans la Bible
Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
“Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.”
“Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs.”
[Lévitique, 11-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
“Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre.”
[Deutéronome, 14]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
les preuves logiques et scientifiques.La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! EmptyVen 14 Mai 2010, 16:21

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Une justification par l'écriture ou est le problème!!!

Citation :
Actes 11 1-10 9 Et la voix qui venait du
ciel me dit : “Ne vois pas d’impureté là où Dieu a fait les choses
pures.”
10 Cela s’est reproduit trois fois et tout a été remonté au ciel.


................est ce que les actes des apotres ne font partie des ecitures!!!!!

Cher Tobie,
Tu mélange la pureté de la création en son essence avec la pureté relative qui est la relation de chaque créature envers nous autres humains.
Chaque être est pur et il ne peut y avoir une quelconque impureté dans la création du divin seigneur mais ceci est ésotérique et métaphysique.

L'impureté a laquelle nous faisons allusion c'est celle la qui est en rapport avec nos gestes et pensées et qui est bien précisée dans les écritures bibliques
Alors sépare le bon grain de l'ivraie.

Cher la reponse

je ne melange rien,il n'y a pas d'interdit alimentaire dans le christianisme,tout simplement parque le CHRIST et les apotres nous ont transmis que cela n'avait aucune importance,contrairement aux juifs et aux pharisiens qui prenaient tout au pied de la lettre

Romains 14 1-4

Accueillez-vous les uns les autres
Ne nous faisons pas les juges des autres à la place de Dieu
•14 1 Soyez compréhensifs avec celui qui n’a pas une foi assurée. Pas de discussions qui tournent à la division. 2 L’un se croit autorisé à manger de tout, l’autre est moins sûr et reste végétarien. 3 Celui qui mange ne doit pas mépriser l’autre, et celui qui ne mange pas ne doit pas le critiquer : le Seigneur l’a accepté comme il est. 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il soit fort ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître, mais il sera fort car son maître a tout pouvoir pour le fortifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyé mangez bio, mangez local!
» Mangez ma chair et buvez mon sang
» Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?
» "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens
» Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: