Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?

Aller en bas 
+5
Allbatar
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Tonton
Cyril 84
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 15 Juil 2017, 16:43

15.07.2017

emmanuelle78 a écrit:
C'est pourquoi je ne le faisais quasiment jamais pour ma grande, car elle était trop impressionnante pour les gens qui ont peur des chiens... et le peu de fois où c'est arrivé qu'elle croise quelqu'un détachée, je me suis excusée platement...

C'est immérité cette peur car dans son cas, je SAIS qu'elle aurait donné sa vie plutôt que faire du mal à un humain. Elle était d'une intelligence étonnante. Je pourrais écrire un livre entier d'anecdotes qui l'attestent... par exemple elle connaissait énormément de mots... Si on ne voulait pas quelle comprenne, on disait un synomyne mais elle apprenait vite le sens du nouveau mot... pour être sur il fallait épeler et varier beaucoup et encore elle pigeait quand même parfois. Elle pouvait lécher la main du véto inconnu en train de lui faire une injection douloureuse. Elle savait apprivoiser les chatons en moins de 24h, elle devenait leur mère de substitution, sachant raccourcir progressivement la distance et ainsi de suite.

En quelques semaines, les passants finissaient par passer la main pour la caresser... Je trouvais ça fou!  Il faut oser... c'était une bestiole de 40 kg! Elle avait l'intelligence d'adopter le comportement qu'il faut pour mettre en confiance les gens. Des tas de gens m'ont dit qu'ils se portaient candidat pour l'avoir si pour X raisons nous ne pouvions pas la garder, même une collègue pourtant pas fan des chiens à la base.

Bref, ce genre de chien est un remède contre la peur des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 15 Juil 2017, 16:44

emmanuelle78 a écrit:
Alors que celle que j'ai actuellement c'est l'inverse... c'est le chien idéal pour filer la trouille à ceux qui ont peur alors que ne fait 20 kg... Mais elle flippe tellement, qu'elle regarde de travers et aboie si on la regarde ou lui parle...et oui elle mordrait si elle ne pouvait fuir et qu'on veuille la toucher.


Sinon que dire de mon autre chien qui va bientot avoir 1 an... qui est une peluche sur patte (7 kg lol ), qui aime passionnément tout ce qui ressemble à un humain, qui n'est que joie de vivre, capable de me faire rire quand je suis au fond du seau, son affection débordante est un baume pour le coeur... C'est un petit chien de race (cavalier king charles), tout ce que je n'aime pas trop d'habitude, mais cette race est pour moi une exception (c'est le 3eme que j'ai)... Je dis souvent qu'ils sont programmés génétiquement à être mignons, attachants, et amoureux du genre humain. Et celui là est particulièrement vivant... et à mourir de rire (il a un grain sérieux!) [...]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 15 Juil 2017, 16:50

Le chien, perro-pampa (croisement Dogue argentin, american staff).

Qui est resté avec moi de 2003 à 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 06 Avr 2018, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 15 Juil 2017, 16:53

Et celui qui nous a rejoint hier, un bull terrier de haute lignée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 15 Juil 2017, 23:12

Cyril 84 a écrit:
Le chien, perro-pampa (croisement Dogue argentin, american staff).

Qui est resté avec moi de 2003 à 201.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est qui toi ? Le bourricot ou la mule ?

(non je plaisante... milles excuses, je peux pas m'empêcher)


Cyril 84 a écrit:
Et celui qui nous a rejoint hier, un bull terrier de haute lignée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est mimi !
190219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyDim 16 Juil 2017, 12:33

Perso il me fait peur ton chien Cyril lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyDim 16 Juil 2017, 13:43

C'est Baxter!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(c'est le seul chien que je ne poourrais avoir Wink )


Moi mon dernier il ressemble plutot à ça...

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyDim 16 Juil 2017, 16:25

phoutoufoot a écrit:
Perso il me fait peur ton chien Cyril lol!

Lequel cher Phoutoufoot ?

Le chiot de 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyDim 16 Juil 2017, 16:38

non le dogue argentin!!!
mais le second aussi me fait peur, je n'aime pas les chiens de toute façon! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyDim 16 Juil 2017, 16:59

phoutoufoot a écrit:
non le dogue argentin!!!
mais le second aussi me fait peur, je n'aime pas les chiens de toute façon! Rolling Eyes

Exactement comme ma femme et la majorité de sa famille.

J'espère que ce chiot lui servira de thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyDim 16 Juil 2017, 17:14

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
non le dogue argentin!!!
mais le second aussi me fait peur, je n'aime pas les chiens de toute façon! Rolling Eyes

Exactement comme ma femme et la majorité de sa famille.

J'espère que ce chiot lui servira de thérapie.

je n'aimais pas les chats aussi, mais j'en ai eu un par la force des choses et maintenant j'aime beaucoup cet animal!!!
mais je vis en appart, je ne crois pas que ce soit l'idéal pour avoir un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyDim 16 Juil 2017, 17:45

phoutoufoot a écrit:
[...] mais je vis en appart, je ne crois pas que ce soit l'idéal pour avoir un chien!

Exactement, et c'est pour cela que le mien est installé dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 04:06

un jour, en vacances, en camping avec piscine, j'ai vu une chose très touchante.

L'accueil du camping se trouvait à côté de la piscine. Le patron avait un boxer, qui passait son temps à l'ombre à regarder les baigneurs. Une fois je l'ai vu se lever et il a délicatement fait reculer un jeune enfant qui s'approchait un peu trop du bord de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 09:17

Tonton a écrit:
un jour,  en vacances, en camping avec piscine, j'ai vu une chose très touchante.

L'accueil du camping se trouvait à côté de la piscine. Le patron avait un boxer, qui passait son temps à l'ombre à regarder les baigneurs. Une fois je l'ai vu se lever et il a délicatement fait reculer un jeune enfant qui s'approchait un peu trop du bord de la piscine.

Cher Tonton, ton histoire illustre parfaitement le titre que j'ai choisi pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 09:53

Un jour alors que nous étions sur notre terrasse entourée d'un muret, ma fille qui marchait tout juste allait et venait. Notre chienne (celle de 40 kg) encore jeune et pleine d'énergie, arrive alors à toute allure et saute le muret... elle aperçoit alors la petite qu'elle n'avait pas vu avant, masquée derrière le muret. Notre coeur s'est arrêté de battre car elle allait lui arriver dessus et ca allait faire très très mal, entre son poids et sa vitesse. On ne sait trop comment elle est parvenu à prendre appui sur le muret et à se laisser tomber de l'autre côté... Elle s'est pris une gamelle mémorable, mais n'a pas touché la petite. OUF... et bravo à la chienne pour le numéro d'équilibriste et ses réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 22:15

emmanuelle78 a écrit:
Un jour alors que nous étions sur notre terrasse entourée d'un muret, ma fille qui marchait tout juste allait et venait. Notre chienne (celle de 40 kg) encore jeune et pleine d'énergie, arrive alors à toute allure et saute le muret... elle aperçoit alors la petite qu'elle n'avait pas vu avant, masquée derrière le muret. Notre coeur s'est arrêté de battre car elle allait lui arriver dessus et ca allait faire très très mal, entre son poids et sa vitesse. On ne sait trop comment elle est parvenu à prendre appui sur le muret et à se laisser tomber de l'autre côté... Elle s'est pris une gamelle mémorable, mais n'a pas touché la petite. OUF... et bravo à la chienne pour le numéro d'équilibriste et ses réflexes.

il y a des chiens extraordinaires, c'est vrai!
mais il y a aussi des chiens qui ont mordu des enfants allant jusqu'à les tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:07

phoutoufoot a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Un jour alors que nous étions sur notre terrasse entourée d'un muret, ma fille qui marchait tout juste allait et venait. Notre chienne (celle de 40 kg) encore jeune et pleine d'énergie, arrive alors à toute allure et saute le muret... elle aperçoit alors la petite qu'elle n'avait pas vu avant, masquée derrière le muret. Notre coeur s'est arrêté de battre car elle allait lui arriver dessus et ca allait faire très très mal, entre son poids et sa vitesse. On ne sait trop comment elle est parvenu à prendre appui sur le muret et à se laisser tomber de l'autre côté... Elle s'est pris une gamelle mémorable, mais n'a pas touché la petite. OUF... et bravo à la chienne pour le numéro d'équilibriste et ses réflexes.

il y a des chiens extraordinaires, c'est vrai!
mais il y a aussi des chiens qui ont mordu des enfants allant jusqu'à les tuer!

Oui comme les êtres humains.



J'entends qu'on en ai peur... c'est une réaction naturelle. Cela reste un animal et un prédateur.

Le chien rend plus de service qu'il ne cause de problème... sinon il n'existerait pas. Le chien n'est qu'un loup domestiqué... sans domestication et donc sans homme, pas de chien. Le chien est le 1er animal domestiqué par l'homme et de très loin. L'homme et le chien vivent ensemble depuis très longtemps.

Mais ce sont des êtres sensibles avec leur personnalité, leurs qualités, leurs défauts... pas des robots pré programmés qu'on peut télécommander. On peut leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux, c'est tout... et l'extrême majorité du temps, il le font avec bonheur, car leur but c'est de nous être utile, avoir leur rôle dans le groupe. Le hic, c'est d'arriver à leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux.... (parfois les gens expliquent le contraire en "langage chien" ).


Le petit dernier chez moi est moins gros que notre chat... et ferait bien moins de dégats qu'un chat sans compter qu'il est dépourvu d'agressivité. Bref il faut relativiser. Les chiens sont beaucoup moins bêtes qu'on ne le pense... en général c'est surtout l'humain qui n'arrive pas à le comprendre, et à se faire comprendre. C'est une question de langage. Quand on apprend leur langue, tout devient facile. Et pour l'apprendre il faut en cotoyer...  se mettre à leur hauteur, essayer de voir le monde avec leur yeux... comprendre leur manière de voir le monde... c'est nous les intelligents après tout, c'est à nous de faire le job!



(là en ce moment je vais chez des gens où le chien gueule en permanence quand on y est.... je le proposerais volontier pour un méchoui estival.............. mais cette pov' bête vit attaché dans une maison sans vie, vit dans son urine et ses excréments... ils l'ont rendu fou... on pense faire intervenir une asso mais c'est délicat. En tout cas, je ne vais pas caresser le toutou toute amie des chiens que je suis... il est con et il pue!!!)


Dernière édition par emmanuelle78 le Lun 17 Juil 2017, 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les chiens détectent les cancers grace à leur odorat...

Sur une étude pour le cancer du sein, ils ont fait un 100% de réussite... mieux que n'importe quel test de dépistage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:13

oui j'entends bien emmanuelle,
j'imagine bien que les chiens sont extraordinaires et ceux qui en ont imaginent sans doute mal leur vie sans eux,
moi j'ai peur des chiens, pas une peur phobique non plus, c'est à dire que je peux passer à côté d'un chien ou le caresser (mais du bout de la main) , mais je crains un peu quand même et je préfère nettement les chats qui sont moins chiants!!!
le chat tu t'en occupe le matin, tu lui nettoie sa litière, tu lui sers sa gamelle et il t'embête plus! c'est plutôt moi qui arrête pas de l'embêter à lui faire des calins lol !!! lol!

mais je suis sensible à la cause animal en règle général, ça me révolte toujours quand je lis dans les faits divers des choses atroces concernant les animaux, ça me touche même souvent plus que quand ça touche les êtres humains... c'est dire Rolling Eyes
un jour je suis allé à la SPA et mon coeur s'est retourné, je n'y mettrai plus jamais les pieds tellement ça m'a fait de la peine de voir ces pauvres bêtes enfermés dans des cages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:22

phoutoufoot a écrit:
oui j'entends bien emmanuelle,
j'imagine bien que les chiens sont extraordinaires et ceux qui en ont imaginent sans doute mal leur vie sans eux,
moi j'ai peur des chiens, pas une peur phobique non plus, c'est à dire que je peux passer à côté d'un chien ou le caresser (mais du bout de la main) , mais je crains un peu quand même et je préfère nettement les chats qui sont moins chiants!!!
le chat tu t'en occupe le matin, tu lui nettoie sa litière, tu lui sers sa gamelle et il t'embête plus! c'est plutôt moi qui arrête pas de l'embêter à lui faire des calins lol !!! lol!

mais je suis sensible à la cause animal en règle général, ça me révolte toujours quand je lis dans les faits divers des choses atroces concernant les animaux, ça me touche même souvent plus que quand ça touche les êtres humains... c'est dire Rolling Eyes
un jour je suis allé à la SPA et mon coeur s'est retourné, je n'y mettrai plus jamais les pieds tellement ça m'a fait de la peine de voir ces pauvres bêtes enfermés dans des cages Neutral
J'y suis allée 2 fois..... j'en suis partie avec 2 chiens....


Les chats... ca meure... au moins 5 en 10 ans... Mais je peux pas me passer d'un chat... et oui c'est moins chiant... plus pratique quand on vit en ville... à la campagne, ils meurent trop tot...

Pour moi un chez soi, c'est un maison, un jardin, un chat, un chien... c'est mon minimum... je suis une fille de la campagne... je trainais toujours dans la ferme avec les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:32

La belle (c'est son surnom):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



... et c'est un chien dangereux. Pas méchante, soumise... mais si traumatisée dans l'enfance qu'elle pourrait mordre par peur. Récupérée à la SPA à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:38

Elle est vraiment belle, par contre vu sa carrure, c'est un chien dont je prefere eviter croiser la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:43

phoutoufoot a écrit:
Elle est vraiment belle, par contre vu sa carrure, c'est un chien dont je prefere eviter croiser la route lol!
Je la trouve pas énorme (20kg), celle d'avant en faisait le double.


Non toi il te faut le petit dernier... une gueule plus petite que celle d'un chat, pas crédible quand il pense à aboyer, et ne désirant qu'une chose... que tu lui jettes le jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyLun 17 Juil 2017, 23:59

Citation :
Joyeux, exubérant, heureux de vivre, le Cavalier King Charles est un chien au caractère explosif, toujours en mouvement à la recherche d’une balle ou d’un autre jouet pour solliciter son maître. Toutefois, et ceci est sa caractéristique principale comme chien de compagnie, il est capable de se calmer sur l’instant s’il comprend que son maître a autre chose à faire. Sa présence devient alors imperceptible et on est même obligé de partir à sa recherche pour savoir où il s’est caché. C’est un chien parfait pour les enfants en raison de sa gentillesse, de sa bonne humeur et de son énergie inépuisable : il a toujours un effet positif sur les enfants parce qu’il leur montre ce qu’est une totale joie de vivre. Dans la maison, il est propre, discret et n’aboie pas exagérément.

La description est tout à fait fidèle....

Le mien s'envoit tout seul la balle en secouant la tête si personne n'est dispo...


(c'est le seul petit chien qui a grace à mes yeux car je n'aime que les gros.... mais ceux là... c'est un médicament... un concentré de joie de vivre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMar 18 Juil 2017, 00:21

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Elle est vraiment belle, par contre vu sa carrure, c'est un chien dont je prefere eviter croiser la route lol!
Je la trouve pas énorme (20kg), celle d'avant en faisait le double.


Non toi il te faut le petit dernier... une gueule plus petite que celle d'un chat, pas crédible quand il pense à aboyer, et ne désirant qu'une chose... que tu lui jettes le jouet.

lol!

Ça m'a quand même l'air d'être 20kg de muscles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMar 18 Juil 2017, 01:24

Si vous avez un peu de quoi donner, pensez à l'UNADEV car ils cherchent des fonds pour élever les chiens accompagnants. Faut compter 10 000 euros pour élever un chien.

Ca peut être aussi un métier interressant mais faut faire une école véto.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMar 18 Juil 2017, 20:53

En ce moment, nous avons un de nos fils à la maison avec son chiot.

En fait, il est attachant... le chiot, pas le fils (encore que !)
Il sait dire faire comprendre quand il veut uriner, et il attend qu'on l'ait sorti dans la nature pour se laisser aller.
Depuis 15 jours, pas un pipi dans la maison. Comme on a du plancher, on n'était pas chaud pour la bestiole. Mais tout va bien.

Le weekend dernier, je taillais la haie et j'avais mis les déchets dans de grands sacs plastiques,
Le chiot est sorti en courant du jardin pour faire pipi dehors, comme d'habitude.... mais il a pissé sur mon sac de déchetterie tout neuf... placé au mauvais endroit, c'est à dire à son endroit pipi habituel.
je l'ai eu mauvaise, mais ma femme et mon fils rigolaient tellement par en dessus, que j'ai fini par m'en amuser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMar 18 Juil 2017, 22:40

lol! le chien t'embête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMar 18 Juil 2017, 23:36

ca donne vraiment appétit tous ses chiens
lol!

surtout en cas de rupture de normalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMer 19 Juil 2017, 12:18

Pierresuzanne a écrit:
En ce moment,  nous avons un de nos fils à la maison avec son chiot.

En fait, il est attachant... le chiot, pas le fils (encore que !)
Il sait dire faire comprendre quand il veut uriner, et il attend qu'on l'ait sorti dans la nature pour se laisser aller.
Depuis 15 jours, pas un pipi dans la maison. Comme on a du plancher, on n'était pas chaud pour la bestiole. Mais tout va bien.

Le weekend dernier, je taillais la haie et j'avais mis les déchets dans de grands sacs plastiques,
Le chiot est sorti en courant du jardin pour faire pipi dehors, comme d'habitude.... mais il a pissé sur mon sac de déchetterie tout neuf... placé au mauvais endroit, c'est à dire à son endroit pipi habituel.
je l'ai eu mauvaise, mais ma femme et mon fils rigolaient tellement par en dessus, que j'ai fini par m'en amuser.

Notre chiot (enfin jeune chien maintenant) a une passion: les batons!

Il adore les rentrer dans la maison pour les mordiller à loisir. (à mon grand désespoir... heureusement qu'il n'a accès qu'à une partie de la maison...)

De toutes tailles..... même la branche qui ne passe pas la porte d'entrée et il est tétu et obstiné, ce qui donne des scènes ultra cocasses quand il a déniché une branche plus grande que lui qu'il veut ramener dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMer 19 Juil 2017, 18:53

Anaska a écrit:
ca donne vraiment appétit tous ses chiens
lol!


Tu veux les manger ? Remarque les Chinois mangent chiens et chats avec appétit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyMer 19 Juil 2017, 22:32

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
ca donne vraiment appétit tous ses chiens
lol!


Tu veux les manger ? Remarque les Chinois mangent chiens et chats avec appétit !!!       lol!
ils sont bien soignés et bien gras
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 01:18

-empathie:  
Sens Capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre, d'arriver à se mettre à la place d'autrui. L'empathie cognitive consiste à comprendre les idées d'un autre et l'empathie émotionnelle à partager ses sentiments. Contraire : égocentrisme, égoïsme, apathie.

(j'en conclue qu'anaska soit manque d'empathie, soit elle fait cela volontairement dans le but de blesser et que ceci est encouragé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gentillesse, concept très abstrait, n'est ce pas?

-«Alors qu'un homme marchait sur une route, voilà qu'il ressentit une grande soif.
Il trouva alors un puits, y descendit et but l'eau du puits.
En remontant, il vit un chien haletant et léchant la terre humide, tellement il avait soif.
L'homme se dit : «Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même.»
Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta.
Il en abreuva le chien et Allâh loua son acte et lui pardonna ses péchés.»
Ils dirent : «Ô Messager d'Allâh ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ?»
Il dit : «(Pour celui qui fait du bien) à toute créature vivante, il y a une récompense.» (4)



Le thème est le chien, meilleur ami de l'homme... pas l'évocation enthousiaste de vouloir  tuer et bouffer les AMIS d'enfants, d'adultes, d'accompagnants de personnes handicapées... Oui j'ai pas d'humour. Avec Anaska j'en ai plus depuis longtemps. La méchanceté c'est pas drôle.

Outre vouloir choquer... quel était le but? Il est évident sur un sujet comme celui là, évoquer ce type d' habitudes culinaires ne peut qu'être dans le but de choquer et de blesser.



Un chien pourrait peut être soigner ses troubles de l'empathie... ca marche pour les troubles autistiques, qui sait dans un cas aussi désespéré il faut tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 01:24

emmanuelle78 a écrit:
-empathie:  
Sens Capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre, d'arriver à se mettre à la place d'autrui. L'empathie cognitive consiste à comprendre les idées d'un autre et l'empathie émotionnelle à partager ses sentiments. Contraire : égocentrisme, égoïsme, apathie.

(j'en conclue qu'anaska soit manque d'empathie, soit elle fait cela volontairement dans le but de blesser et que ceci est encouragé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gentillesse, concept très abstrait, n'est ce pas?

-«Alors qu'un homme marchait sur une route, voilà qu'il ressentit une grande soif.
Il trouva alors un puits, y descendit et but l'eau du puits.
En remontant, il vit un chien haletant et léchant la terre humide, tellement il avait soif.
L'homme se dit : «Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même.»
Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta.
Il en abreuva le chien et Allâh loua son acte et lui pardonna ses péchés.»
Ils dirent : «Ô Messager d'Allâh ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ?»
Il dit : «(Pour celui qui fait du bien) à toute créature vivante, il y a une récompense.» (4)



Le thème est le chien, meilleur ami de l'homme... pas l'évocation enthousiaste de vouloir  tuer et bouffer les AMIS d'enfants, d'adultes, d'accompagnants de personnes handicapées... Oui j'ai pas d'humour. Avec Anaska j'en ai plus depuis longtemps. La méchanceté c'est pas drôle.

Outre vouloir choquer... quel était le but? Il est évident sur un sujet comme celui là, évoquer ce type d' habitudes culinaires ne peut qu'être dans le but de choquer et de blesser.



Un chien pourrait peut être soigner ses troubles de l'empathie... ca marche pour les troubles autistiques, qui sait dans un cas aussi désespéré il faut tout essayer.

dis moi les chinois qui mangent du chien tu en penses quoi
sont ils des malades
je ne suis pas malade tu sais et tes conseils tu te les gardes
chez moi pas de chiens pas de chat et ne penses pas que je les mangent
mon intervention etait juste pour l'humour et mario l'a compris
mais toi qui ne connais pas l'humour tu devrais souvent te rendre dans des spectacles humoristiques
j'aime bien Gad Elmaleh et Dieudonné
le rire ça soigne tu sais

je te rappelle combien de chiens ont tués leurs maîtres ou maîtresse
si j'avais ouvert un sujet sur le chien ennemi de l'homme tu m'aurais sautée dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyJeu 20 Juil 2017, 12:14

emmanuelle78 a écrit:
[...] Le thème est le chien, meilleur ami de l'homme... [...]

Oui et pour moi c'est une affirmation.

Mais pour respecter la diversité d'opinions j'ai ponctué mon titre d'un point d'exclamation et d'un point d'interrogation.



Au passage ta réponse était très brillante chère Emmanuelle, je n'aurais pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyVen 21 Juil 2017, 13:23

Les chinois que je connais ont un minimum d'empathie et ne m'expliquent pas à quel point mon AMI est appétissant... Ils sont gentils, ils savent que nous l'aimons, donc respectent le lien qui nous unis. (nous en avons hébergé un 3 mois... il nous avait expliqué que ce n'était que le sud de la chine... il était végétarien...et ma belle soeur ne se permettrait surement pas de ce genre de répartie... ou alors avec un vrai humour sincère.)


Je ne sais pas si c'est super drôle de menacer de tuer et bouffer l'ami de quelqu'un... moi je trouve pas. (avis d'autres internautes??)
Pour trouver ça drôle, il faut soit être sur que la personne pense le contraire et donc pratique le 2nd degré... soit considérer les liens qui les unissent comme inexistants, ou sans importance, ou méritant d'être moqué, raillé. La 1ere solution n'est pas vraie car tu as déjà exprimé ton mépris contre les chiens et leurs propriétaires.. Il ne reste que la 2eme solution, qui ne montre que de la méchanceté gratuite, chose dont tu es coutumière.

Mario s'en cogne... il veut juste que son forum tourne... les intervenants méchants, c'est pratique ca fait du buzzz, cela multiplie les messages, c'est tout bénéf'... le tout étant que ca ne parte pas en pugilat... donc pourquoi modérer la méchanceté? et surtout que sous couvert d'humour on peut en dire des saloperies... Mario ne sait pas forcément que tu as déjà exprimé du mépris pour les chiens, et que donc ce n'est pas de l'humour.

et pis ce ne sont que des chiens... les menacer c'est pas si grave... il y a pire.


Quoiqu'il en soit ta réponse montre que l'empathie est vraiment très abstrait pour toi... un vrai handicap, du coup effectivement être gentil devient compliqué. Et pour faire de l'humour, il faut savoir aimer ceux qu'on veut faire rire.... dur dur pour toi ma pauvre anaska... empathie, gentillesse, amour... fouf des choses que tu as vraiment du mal à appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptyVen 21 Juil 2017, 21:09

emmanuelle78 a écrit:
Les chinois que je connais ont un minimum d'empathie et ne m'expliquent pas à quel point mon AMI est appétissant... Ils sont gentils, ils savent que nous l'aimons, donc respectent le lien qui nous unis. (nous en avons hébergé un 3 mois... il nous avait expliqué que ce n'était que le sud de la chine... il était végétarien...et ma belle soeur ne se permettrait surement pas de ce genre de répartie... ou alors avec un vrai humour sincère.)


Je ne sais pas si c'est super drôle de menacer de tuer et bouffer l'ami de quelqu'un... moi je trouve pas. (avis d'autres internautes??)
Pour trouver ça drôle, il faut soit être sur que la personne pense le contraire et donc pratique le 2nd degré... soit considérer les liens qui les unissent comme inexistants, ou sans importance, ou méritant d'être moqué, raillé. La 1ere solution n'est pas vraie car tu as déjà exprimé ton mépris contre les chiens et leurs propriétaires.. Il ne reste que la 2eme solution, qui ne montre que de la méchanceté gratuite, chose dont tu es coutumière.

Mario s'en cogne... il veut juste que son forum tourne... les intervenants méchants, c'est pratique ca fait du buzzz, cela multiplie les messages, c'est tout bénéf'... le tout étant que ca ne parte pas en pugilat... donc pourquoi modérer la méchanceté? et surtout que sous couvert d'humour on peut en dire des saloperies... Mario ne sait pas forcément que tu as déjà exprimé du mépris pour les chiens, et que donc ce n'est pas de l'humour.

et pis ce ne sont que des chiens... les menacer c'est pas si grave... il y a pire.


Quoiqu'il en soit ta réponse montre que l'empathie est vraiment très abstrait pour toi... un vrai handicap, du coup effectivement être gentil devient compliqué. Et pour faire de l'humour, il faut savoir aimer ceux qu'on veut faire rire.... dur dur pour toi ma pauvre anaska... empathie, gentillesse, amour... fouf des choses que tu as vraiment du mal à appréhender.
je n'aime pas les chiens et alors
et ne m'obliges pas à les aimé


à mediter

pour ton accusation gratuite que je suis mechante
tu ne me connais pas dans la vie de tous les jours
la prochaine evites de me repondre et ignores moi
parce que moi je vais le faire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 22 Juil 2017, 15:30

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
ca donne vraiment appétit tous ses chiens
lol!


Tu veux les manger ? Remarque les Chinois mangent chiens et chats avec appétit !!!       lol!

Seulement une seule ethnie qui vit aussi dans le nord de la thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 22 Juil 2017, 19:01

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
ca donne vraiment appétit tous ses chiens
lol!


Tu veux les manger ? Remarque les Chinois mangent chiens et chats avec appétit !!!       lol!

Seulement une seule ethnie qui vit aussi dans le nord de la thaïlande.


EXACT, mon cher TONTON, et je cite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


" Demandez à une de ces personnes ou même d'autres minorités autres que les "Zhuang" et les "Buyei", s'ils mangent du chien, déjà vous allez les vexer et de deux ils vont vous répondre que non ils ne mangent pas du chien et qu'ils n'ont pas tellement envie d'y goûter. Quand j'ai demandé à Panda, parce que oui j'étais un peu stupide, il m'a dit "Nous les Chinois on mange pas ça, c'est les minorités dans le Sud qui font ça".
 
Après il faut se renseigner en se demandant où se trouve Yulin ? Yulin se trouve dans le Guangxi, dans le Sud de la Chine. Mais oui là où se trouve la magnifique Guilin et la rizière en dos de dragon vous savez ces petites merveilles. Ben oui c'est là que ça se passe ! Pas à Shanghai, pas dans le Sichuan, pas à Beijing, mais là bas dans une région pour ne pas dire très traditionnelle voire arriérée...Parce que oui certaines minorités Chinoises n'ont pas évolué avec le temps et sont restées dans des moeurs très archaïques. Pourquoi mangent-ils du chien ? Car le chien est considéré comme un animal protecteur donc fort et c'est d'ailleurs le plus souvent les hommes qui en mangent pour "avoir de la force", dans certains pays comme la Corée, eh oui il y a pas que les Chinois, la viande de chien est considéré comme un régulateur de température pour le corps. Je ne dis pas que ça excuse tout, non pas du tout je reste contre, mais avant de critiquer il faut savoir pourquoi ils font ça et si ça fait partie d'une tradition.

Après certes ils sont pas très bien traités mais quand en France on voit des magasins de fourrure, je ne pense pas que la bête a été très bien traitée également c'est juste que les Français font faire le sale travail par les autres. Oui pas tout le monde en porte et beaucoup sont contre également mais bon il en reste que certains Français continuent d'en porter. Et sinon on parle du cuir ? Mais oui de nos jolis sacs, nos canapés, nos ceintures, nos jolis chaussures..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? EmptySam 29 Juil 2017, 06:24

Pourquoi les chiens ne sont pas les bienvenus dans l’islam

"Si la religion musulmane condamne toute maltraitance envers les animaux, il est vrai que le chien est loin d'y occuper une place de choix. Mais les origines de ce désamour pourraient être beaucoup plus récentes qu'on ne le pense."


Suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À cause de la correction automatique (mot interdit) du forum le lien ne fonctionne pas.
Remplacer "Mohamed" par "m ahomet".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien..Chien.Qu'en dit la religion ?
» et si on se souhaitait le meilleur..ici
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» la meilleur communauté
» Classement des Prophétes selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: