Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?

Aller en bas 
+5
Allbatar
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Tonton
Cyril 84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017, 16:43

Rappel du premier message :

15.07.2017

emmanuelle78 a écrit:
C'est pourquoi je ne le faisais quasiment jamais pour ma grande, car elle était trop impressionnante pour les gens qui ont peur des chiens... et le peu de fois où c'est arrivé qu'elle croise quelqu'un détachée, je me suis excusée platement...

C'est immérité cette peur car dans son cas, je SAIS qu'elle aurait donné sa vie plutôt que faire du mal à un humain. Elle était d'une intelligence étonnante. Je pourrais écrire un livre entier d'anecdotes qui l'attestent... par exemple elle connaissait énormément de mots... Si on ne voulait pas quelle comprenne, on disait un synomyne mais elle apprenait vite le sens du nouveau mot... pour être sur il fallait épeler et varier beaucoup et encore elle pigeait quand même parfois. Elle pouvait lécher la main du véto inconnu en train de lui faire une injection douloureuse. Elle savait apprivoiser les chatons en moins de 24h, elle devenait leur mère de substitution, sachant raccourcir progressivement la distance et ainsi de suite.

En quelques semaines, les passants finissaient par passer la main pour la caresser... Je trouvais ça fou!  Il faut oser... c'était une bestiole de 40 kg! Elle avait l'intelligence d'adopter le comportement qu'il faut pour mettre en confiance les gens. Des tas de gens m'ont dit qu'ils se portaient candidat pour l'avoir si pour X raisons nous ne pouvions pas la garder, même une collègue pourtant pas fan des chiens à la base.

Bref, ce genre de chien est un remède contre la peur des chiens.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 06:24

Pourquoi les chiens ne sont pas les bienvenus dans l’islam

"Si la religion musulmane condamne toute maltraitance envers les animaux, il est vrai que le chien est loin d'y occuper une place de choix. Mais les origines de ce désamour pourraient être beaucoup plus récentes qu'on ne le pense."


Suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À cause de la correction automatique (mot interdit) du forum le lien ne fonctionne pas.
Remplacer "Mohamed" par "m ahomet".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 06:40

Déjà debout mon cher Cyril ?

oh toi, tu as du sans doute sortir le chien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 08:02

Tonton a écrit:
Déjà debout mon cher Cyril ?

oh toi, tu as du sans doute sortir le chien, non ?

Oui, rien de tel après salât fjar (la prière rituelle de l'aube).

Lever de soleil sur les collines entouré par les oliviers (certains centenaires) , les vignes (raisin de table muscat AOP) , les chênes (truffes) et les pins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 13:34

Coucou

Mimi ton chien cyril..... les chiots et les batons..... Wink


Pour les fan des chats.... un épisode chez moi m'a fait pensé à quelque chose...

Mon chat est le maitre des chiens... Plus clairement, notre chat utilise nos chiens dans ses conflits avec les autres chats... Quand un chat ennemi s'approche, il alerte les chiens qui rappliquent... s'il se fait agresser par un chat à l'extérieur du jardin, il rentre vite se mettre au coté des chiens... C'est SES chiens... il mélange souvent les odeurs en se frottant à eux ou en se couchant dans leur couche. Et les chiens le défendent. Mais si le chien est trop famillier il leur met des gifles d'où son côté "chef" (bon c'est aussi un vieux qui n'aime plus trop chahuter)

Cela s'est produit toujours avec les différents chats et chiens que j'ai eu, ils font équipe et le chat utilise clairement le chien pour se défendre face à un autre chat.

Même les chats savent utiliser l'attachement du chien pour sa meute.

J'ai même vu les chiens et les chats (j'en avais 2 de chaque à ce moment là) chasser tous ensemble un petit mulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 07:17

Le 15 juillet 2017, Cyril 84 a écrit:
Et celui qui nous a rejoint hier, un bull terrier de haute lignée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier fût un jour triste, j'ai dû me séparer, à contre-coeur, de mon chien. Sad

Il avait bien grandi depuis 9 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 07:22

Pourquoi tu t’en ai séparé ? Pauvre bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 07:30

Anozira a écrit:
Pourquoi tu t’en ai séparé ? Pauvre bête Sad

En grande partie à cause de ma femme :

Rappels toi notre discussion de l'année dernière (en page 1) :


Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Perso il me fait peur ton chien Cyril lol!

Lequel cher Phoutoufoot ?

Le chiot de 2 mois ?


Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
non le dogue argentin!!!
mais le second aussi me fait peur, je n'aime pas les chiens de toute façon! Rolling Eyes

Exactement comme ma femme et la majorité de sa famille.

J'espère que ce chiot lui servira de thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:48

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018, 09:48

[quote="Cyril 84"]
Le 15 juillet 2017, Cyril 84 a écrit:
Et celui qui nous a rejoint hier, un bull terrier de haute lignée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Je n'aime pas ses yeux, mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:


Je n'aime pas ses yeux, mais alors pas du tout !
[/quote]

A l'origine c'est un chien de combat, ils font partie des quelques races de chien qui me font peur, avec les pitbulls et l'american Staff.
J'ai moins peur des chiens-loups et puis ils sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 19:28

Christian^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


A l'origine c'est un chien de combat, ils font partie des quelques races de chien qui me font peur, avec les pitbulls et l'american Staff.
J'ai moins peur des chiens-loups et puis ils sont beaux.
le chien est le reflet de son maître. Le chien qui a le plus d'attaque à son actif reste le labrador. Par expérience je peux vous garantir que je me méfie plus d'un caniche que d'un staff. J'ai opter pour les chats de gouttière..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 21:19

Allbatar a écrit:
Christian^ a écrit:



A l'origine c'est un chien de combat, ils font partie des quelques races de chien qui me font peur, avec les pitbulls et l'american Staff.
J'ai moins peur des chiens-loups et puis ils sont beaux.
le chien est le reflet de son maître. Le chien qui a le plus d'attaque à son actif reste le labrador. Par expérience je peux vous garantir que je me méfie plus d'un caniche que d'un staff. J'ai opter pour les chats de gouttière..

Je préfère être mordue par un caniche que par un Labrador, d'abord le caniche aura du mal à m'égorger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 22:12

Christian^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


A l'origine c'est un chien de combat, ils font partie des quelques races de chien qui me font peur, avec les pitbulls et l'american Staff.
J'ai moins peur des chiens-loups et puis ils sont beaux.


Ce n'est un chien de combat que s'il a été entraîné pour ça, sinon il ne fait que suivre son maître. Un connaisseur de chien sait qu'il ne faut jamais lui faire entièrement confiance surtout quand il y a des enfants, l'instinct peut surgir à n'importe quel moment si le chien sent qu'il est en présence d'un être faible (l'instinct de la chasse), donc prudence dans tous les cas, même avec un caniche.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2018, 18:48

Tonton a écrit:
Déjà debout mon cher Cyril ?

oh toi, tu as du sans doute sortir le chien, non ?


Je croyais que les Musulmans n'avaient pas le droit d'avoir de chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar

Allbatar



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2018, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Déjà debout mon cher Cyril ?

oh toi, tu as du sans doute sortir le chien, non ?


Je croyais que les Musulmans n'avaient pas le droit d'avoir de chien !!!
selon certains, je ne crois pas ces bigoterie du a des superstition culturel.

Part contre je crois bien évidemment que le chien n'est pas un animal des plus propres donc on se lave les mains par exemple avant de prier si on a caressé un chien ou qu'il nous a lecher la main.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2018, 19:44

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Déjà debout mon cher Cyril ?

oh toi, tu as du sans doute sortir le chien, non ?


Je croyais que les Musulmans n'avaient pas le droit d'avoir de chien !!!

En tous cas, les gens de la caverne avaient bel et bien un chien avec eux, allongé, les pattes devant si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 01:02

mario-franc_lazur a écrit:
Je croyais que les Musulmans n'avaient pas le droit d'avoir de chien !!!

Sauf s'il a une utilité.

Par exemple pour la chasse, pour un aveugle, pour du secourisme....

Pour ma part l'utilité était :
-pour la garde.
-pour le "cavage", recherche de truffes (tuber mélanosporum).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 01:14

*Encelade* a écrit:
[...] (j'ai eu 5 chiens... ado, j'avais une chienne que j'ai laissé à mon petit-ami quand on s'est séparé... pour la protéger de mes parents. (cavalier king charles)
Une chienne récupérée à la spa à 1 an... qui a vécu 13 ans (rottweiller coupée labrador)... la meilleure chienne de la terre entière, intelligente, fine, empathique.... tout... sa mort a été difficile à vivre.
un cavalier king charles qui s'est fait écrasé à 2 ans... (c'était le meilleur pote de chipeur... ca a été dur pour tout le monde)
Là on a une chienne de la spa... 6 ans, gentille mais traumatisée par son début de vie et un cavalier king charles 2 ans, un gentil un peu déjanté... qui aime le monde entier mais ne connait pas l'obéissance.)

Cité de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 15:36

Tiens Cyril, j'ai vu ( il y a un bout de temps ) un documentaire thématique sur l'évolution de la relation entre au départ loup ( puis chien ) et l'homme.

En fait si les loups ont évolué vers les chiens c'est justement toujours parce que c'était utile pour l'homme.

En fait les loups ont rapidement été attiré par les troupeaux des hommes, et pour l’apprivoiser, l'homme a fait appel à son instinct protecteur de meute . C'est à dire que le jeune loup en grandissant parmi le troupeau l'identifie comme sa meute, ce pourquoi ensuite, il le protégera.

C'est pareil avec les chiens de chasse, l'homme instrumentalise l'instinct du loup qui reste dans le chien, mais c'est venu ensuite, car les premiers loups apprivoisés était gardien de troupeau puis rapidement gardien de récolte.

Car une complicité s'est aussi construite entre l'agriculture et le loup, tu peux encre la voir dans certains pays où les chiens ont retrouvé leur instinct sauvage; les chiens de rue, ceux qui n'ont pas de maître.

Car le loup a vite compris que ses proies seraient elles aussi attirées par les champs des hommes, il a donc servi rapidement d'épouvantail en quelque sorte.

Les loups en ayant vu qu'il était avantageux pour eux de se rapprocher des hommes, ont fini même par comprendre leur réaction. Les chiens savent interpréter les attitudes des hommes, c'est aujourd'hui dans leur évolution ce qui nous épate le plus, ce pourquoi nous leur accordons leur intelligence alors que pourtant ceci révèle d'un instinct au départ, animal.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 01:40

Le chien est un grand sentimental et c'est génétique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien qui unit le chien à l'Homme n'en finit pas d'interpeller ? Comment expliquer ses joyeux jappements, son attachement inconditionnel ? Est-ce de l'amour ? Ce concept relationnel rend les scientifiques qui étudient les animaux assez sceptiques, tant ils se gardent de le calquer sur l'expérience humaine et pour ne pas tomber dans l'écueil de l'anthropomorphisme.

Peu de concepts rendent les scientifiques qui étudient les animaux plus sceptiques que l'amour, un terme à la définition mouvante et sans doute trop calqué sur l'expérience humaine. Mais un nouveau livre, Dog is Love (Le chien est amour) paru aux États-Unis, affirme que pour les chiens, l'amour est un mot non seulement nécessaire mais indispensable à la compréhension du lien qui nous unit à eux depuis des millénaires, l'une des relations inter-espèces les plus proches et importantes jamais observées.

« J'ai fini par devenir sceptique de mon propre scepticisme », dit dans un entretien à l'AFP l'auteur, Clive Wynne, un Anglais de 59 ans qui dirige le laboratoire des sciences canines de l'université d'État d'Arizona. Ces sciences connaissent une renaissance depuis deux décennies. Dans le livre Le génie des chiens (en anglais seulement), Brian Hare s'est ainsi attaché à démontrer que les chiens étaient dotés d'une intelligence innée et exceptionnelle. Mais Clive Wynne joue le rabat-joie, avec une conclusion qui décevra certains amis des chiens : les toutous ne sont pas si malins, dit-il.

Hypersociable par nature
Les pigeons savent, eux, reconnaître des objets représentés en deux dimensions ; les dauphins comprennent les règles de grammaire ; les abeilles dansent pour dire à leurs congénères où se trouve la nourriture. Tout cela, les chiens en sont incapables. Puisant dans des années de recherche multidisciplinaire, Clive Wynne propose de changer de modèle : ce n'est pas l'intelligence des chiens qui les différencie, mais leur hypersociabilité et un instinct grégaire extrême.

L'une des découvertes les plus récentes est que l'hormone responsable de la confiance et de l'empathie chez les humains, l'ocytocine, entre également en jeu dans les relations entre chien et maître. Quand Hommes et chiens se regardent dans les yeux, le taux d'ocytocine monte en flèche, selon des travaux menés par Takefumi Kikusui à l'université Azabu au Japon. Ce qu'on a observé entre mère et bébé (humains).

Mais c'est la recherche génétique qui a ouvert une piste nouvelle, dont s'inspire grandement Clive Wynne. En 2009, la généticienne Bridgett vonHoldt, à l'université de Californie Los Angeles, a découvert que les chiens avaient une mutation du gène responsable chez l'Homme du syndrome de Williams. Ce syndrome se traduit par un retard mental et une hypersociabilité. « Les chiens, tout comme les gens ayant le syndrome de Williams, éprouvent un désir essentiel de nouer des liens de proximité, d'avoir des relations personnelles chaleureuses : d'aimer et d'être aimé », écrit Clive Wynne.

La gamelle ou le câlin ?
Cette piste a été confirmée par de nombreuses expériences comportementales, que chacun peut reproduire à la maison avec quelques friandises et récompenses. Dans l'une d'elles, un chercheur ouvrait la porte de la maison à l'aide d'une corde. Le chien découvrait alors, dehors, à distances égales de la porte, son maître et une gamelle de nourriture. Dans la quasi-totalité des cas, le chien se dirigeait d'abord vers son maître. Des examens par IRM ont mis en évidence que les cerveaux des chiens étaient plus stimulés par les louanges que par la nourriture.

Mais cette prédisposition innée à l'affection doit être encouragée et développée au début de la vie. Et tout indique que cette histoire d'amour n'est pas exclusive aux humains. Un éleveur a ainsi élevé des chiots parmi une colonie de manchots sur une petite île australienne afin qu'ils défendent les volatiles contre les renards.

Au départ, une relation opportuniste
Clive Wynne est persuadé que la génétique pourra révéler comment nos propres ancêtres ont domestiqué le chien, il y a au moins 14.000 ans. Une théorie suggère que les ancêtres des chiens se rassemblaient autour des sites où les humains jetaient leurs ordures, et qu'au fur et à mesure, ils se sont laissés apprivoiser, jusqu'à accompagner les Hommes dans leurs expéditions de chasse.

Cette hypothèse, soutenue par l'auteur, est certes moins romanesque que l'image de chasseurs capturant et dressant des louveteaux mais qualifiée de « totalement improuvable » étant donnée la férocité des loups contre les humains.

Heureusement, les progrès technologiques récents permettent de séquencer des brins d'ADN de plus en plus anciens. Peut-être, retrouvera-t-on le moment où le gène qui contrôle le syndrome de Williams a muté chez les chiens. La mutation s'est peut-être produite il y a 8.000 ou 10.000 ans, avance Clive Wynne, à la fin de la dernière période glaciaire, quand on sait que chiens et humains chassaient ensemble.

All you need is love
Quoi qu'il en soit, la leçon à tirer est que les méthodes brutales de dressage vont à l'encontre de la nature des chiens. « Votre chien attend de vous que vous lui montriez la voie, dit Clive Wynne. Au lieu de les étrangler dans des colliers, faites preuve d'encouragements positifs et de leadership bienveillant. Nos chiens nous donnent énormément, et ne demandent pas grand-chose en retour. Ce n'est pas la peine d'acheter tous ces jouets, ces friandises et je ne sais quoi. Ils ont besoin de notre compagnie et d'être avec nous ».

____________________________________________
La domestication des chiens daterait de 20.000 à 40.000 ans

Des recherches menées sur les origines du chien et publiées le 18 juillet dans la revue Nature Communications suggèrent qu’ils auraient tous une origine géographique commune. « Nos données montrent que tous les chiens modernes dispersés à travers le monde ont été domestiqués à partir d’une seule population de loups », a expliqué à l’AFP Krishna Veeramah de l’université d’État de New York et coauteure de ces investigations. La domestication se serait produite il y a entre 20.000 et 40.000 ans selon leur étude basée sur les analyses génétiques des restes de deux chiens, datant de 7.000 et 4.700 ans (Néolithique). Ils ont découvert que leur génome est semblable à celui des chiens d’aujourd’hui.

Le processus de domestication a sûrement été « difficile », a indiqué la chercheuse. « L’hypothèse actuelle est que ce processus est apparu passivement à partir d’une population de loups vivant à la périphérie des camps de chasseurs-cueilleurs et se nourrissant de déchets produits par les humains. » Ainsi, les individus les moins agressifs auraient développé une relation particulière avec l’Homme, jusqu’à la suivre partout, au fil des migrations humaines pour ensuite se retrouver partout sur la planète. « […] il y a 7000 ans, ils étaient à peu près partout », a-t-elle ajouté, mais probablement en liberté autour des villages plutôt que dans les habitations. C’est ainsi que le loup serait rentré chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:51

Oui c'est ça, au départ c'est une relation opportuniste mais pas uniquement pour les loups qui ensuite deviendront chiens, mais aussi pour les hommes qui ont vu que la présence de ces canidés était aussi intéressante pour eux.

Depuis, les chiens et les hommes ont appris à se comprendre, car si le chien nous étonne dans sa capacité à comprendre et anticiper nos réactions, nous avons aussi de notre côté, appris à comprendre et anticiper les leurs.

C'est moins évidant avec une vache.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chiens   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 01:12

J'ai envie d'adopter un Husky mais , je suis dans un appartement et j'hésite il y'a quand même énormément de parc aux alentours une fois dehors il va s'amuser.... mon plus grand frein C'est que je n'aime pas trop m'attacher parceque je pense à la séparation ... un humain C'est plus facile , penser à ses côtés négatifs ça aide ( je rigole hein mais , c'est pas completement faux) mais , un husky ça a l'air tellement parfait la séparation doit être insupportable .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 11:31

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai envie d'adopter un Husky mais , je suis dans un appartement et j'hésite il y'a quand même énormément de parc aux alentours une fois dehors il va s'amuser.... mon plus grand frein C'est que je n'aime pas trop m'attacher parceque je pense à la séparation ... un humain C'est plus facile , penser à ses côtés négatifs ça aide ( je rigole hein mais , c'est pas completement faux) mais , un husky ça a l'air tellement parfait la séparation doit être insupportable .

La séparation? tu veux dire la séparation de tous les jours... ou la mort de l'animal?

La mort de l'animal....... Joker... c'est affreux.

La séparation de tous les jours... plus le maitre le vit mal, plus le chien le vit mal... ne surtout pas en faire des tonnes avant de partir, mais être indifférent et ignorer le chien... et pas de grande effusion au retour... si c'est banal, le chien vit cela comme étant banal...


Tu as dejà eu des chiens? Parce que tu tapes haut avec un husky... C'est pas les chiens les plus faciles, il vaut mieux bien connaitre les chiens pour en adopter un.

le fait de vivre en appart n'est pas en soi un frein... un chien qui vit avec son maitre dans un appart est plus heureux qu'un chien qui vit seul dans un grand terrain... Mais c'est extrêmement contraignant. Il a besoin de beaucoup sortir, même quand on a la flemme, qu'on a pas envie...
Un husky a besoin d'énormement se dépenser... vraiment vraiment beaucoup... tu aurais la possibilité d'aller courir tous les jours avec lui... de passer 1h ou 2h à jouer avec lui en plein air?
Si oui, c'est un bon chien pour accompagner un humain sportif...
Si non, il vaut mieux une autre race.

Sinon comme je te disais, les husky ont généralement un caractère particulier.... indépendant, sensible, explorateur ....

c'est une bonne description:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 11:36

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai envie d'adopter un Husky mais , je suis dans un appartement et j'hésite il y'a quand même énormément de parc aux alentours une fois dehors il va s'amuser.... mon plus grand frein C'est que je n'aime pas trop m'attacher parceque je pense à la séparation ... un humain C'est plus facile , penser à ses côtés négatifs ça aide ( je rigole hein mais , c'est pas completement faux) mais , un husky ça a l'air tellement parfait la séparation doit être insupportable .

Hé oui, c'est bien vrai ! et c'est la raison pour laquelle nous n'avons plus pris de chien après la mort du dernier : un chien colley abandonné à même pas 6 semaines…  qui est mort à 8 ans, on n'a jamais su de quoi (empoisonnement d'après le véto, alors après 4 chats empoisonnés, on a eu notre dose !)

Cela fait 10 ans et personnellement, je ne peux pas encore voir sa photo sans avoir les larmes qui montent... je m'étais trop attachée à ce chien.

Du coup, maintenant que nous avons changé de village, qu'on ne parle pas d'animaux empoisonnés, nous nous disons quand même qu'ils nous survivraient si l'on en prenait un. Mais c'est  aussi un but pour sortir et avoir des contacts avec les autres, surtout en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?   Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien, meilleur ami de l'homme.... ! ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien..Chien.Qu'en dit la religion ?
» et si on se souhaitait le meilleur..ici
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» la meilleur communauté
» Classement des Prophétes selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: