Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!

Aller en bas 
+10
Le camarguais
rosedumatin
Jacques de Molay
Gilbert
Elmakoudi
LA REPONSE
TOBIE
mario-franc_lazur
pinson
ahmedjebli
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:36

Rappel du premier message :

paix sur ceux qui suivent le droit chemin,
tout d'abord et pour iviter tout malentendu,il faut savoir que bcp de theologiens croient que 82% des paroles attribuer a jésus dans les quatres evangiles ne sont pas autentics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors je crois a jésus pbsl qui dit:
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


je crois a jésus pbsl qui dit:
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



mais je ne crois pas a ce jésus qui dit:
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

parce que si nous suivons ce resonnement alors c'est parmis mm de manger les chiens et les chats et pourquoi pas la chaire humain!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOBIE





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 16:21

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Une justification par l'écriture ou est le problème!!!

Citation :
Actes 11 1-10 9 Et la voix qui venait du
ciel me dit : “Ne vois pas d’impureté là où Dieu a fait les choses
pures.”
10 Cela s’est reproduit trois fois et tout a été remonté au ciel.


................est ce que les actes des apotres ne font partie des ecitures!!!!!

Cher Tobie,
Tu mélange la pureté de la création en son essence avec la pureté relative qui est la relation de chaque créature envers nous autres humains.
Chaque être est pur et il ne peut y avoir une quelconque impureté dans la création du divin seigneur mais ceci est ésotérique et métaphysique.

L'impureté a laquelle nous faisons allusion c'est celle la qui est en rapport avec nos gestes et pensées et qui est bien précisée dans les écritures bibliques
Alors sépare le bon grain de l'ivraie.

Cher la reponse

je ne melange rien,il n'y a pas d'interdit alimentaire dans le christianisme,tout simplement parque le CHRIST et les apotres nous ont transmis que cela n'avait aucune importance,contrairement aux juifs et aux pharisiens qui prenaient tout au pied de la lettre

Romains 14 1-4

Accueillez-vous les uns les autres
Ne nous faisons pas les juges des autres à la place de Dieu
•14 1 Soyez compréhensifs avec celui qui n’a pas une foi assurée. Pas de discussions qui tournent à la division. 2 L’un se croit autorisé à manger de tout, l’autre est moins sûr et reste végétarien. 3 Celui qui mange ne doit pas mépriser l’autre, et celui qui ne mange pas ne doit pas le critiquer : le Seigneur l’a accepté comme il est. 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il soit fort ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître, mais il sera fort car son maître a tout pouvoir pour le fortifier.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 16:42

TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Une justification par l'écriture ou est le problème!!!

Citation :
Actes 11 1-10 9 Et la voix qui venait du
ciel me dit : “Ne vois pas d’impureté là où Dieu a fait les choses
pures.”
10 Cela s’est reproduit trois fois et tout a été remonté au ciel.


................est ce que les actes des apotres ne font partie des ecitures!!!!!

Cher Tobie,
Tu mélange la pureté de la création en son essence avec la pureté relative qui est la relation de chaque créature envers nous autres humains.
Chaque être est pur et il ne peut y avoir une quelconque impureté dans la création du divin seigneur mais ceci est ésotérique et métaphysique.

L'impureté a laquelle nous faisons allusion c'est celle la qui est en rapport avec nos gestes et pensées et qui est bien précisée dans les écritures bibliques
Alors sépare le bon grain de l'ivraie.

Cher la reponse

je ne melange rien,il n'y a pas d'interdit alimentaire dans le christianisme,tout simplement parque le CHRIST et les apotres nous ont transmis que cela n'avait aucune importance,contrairement aux juifs et aux pharisiens qui prenaient tout au pied de la lettre

Romains 14 1-4

Accueillez-vous les uns les autres
Ne nous faisons pas les juges des autres à la place de Dieu
•14 1 Soyez compréhensifs avec celui qui n’a pas une foi assurée. Pas de discussions qui tournent à la division. 2 L’un se croit autorisé à manger de tout, l’autre est moins sûr et reste végétarien. 3 Celui qui mange ne doit pas mépriser l’autre, et celui qui ne mange pas ne doit pas le critiquer : le Seigneur l’a accepté comme il est. 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il soit fort ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître, mais il sera fort car son maître a tout pouvoir pour le fortifier.

Bonjour Cher Tobie,

Ton message me plaît énormément...........

C'est en effet aussi ma foi.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 16:54

rosedumatin a écrit:


Bonjour Cher Tobie,

Ton message me plaît énormément...........

C'est en effet aussi ma foi.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour ma petite rose

Nous nous croisons en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 17:15

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonjour Cher Tobie,

Ton message me plaît énormément...........

C'est en effet aussi ma foi.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour ma petite rose

Nous nous croisons en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour TOBIE,

Heureuse de te croiser , très heureuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 19:04

Elmakoudi a écrit:
Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

C'est aussi, il faut le dire, un animal économique qui se nourrit de tout, et dont tout peut servir de nourriture : c'est vraiment l'animal des pauvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

C'est aussi, il faut le dire, un animal économique qui se nourrit de tout, et dont tout peut servir de nourriture : c'est vraiment l'animal des pauvres !!!

Ah enfin!! le porc pour les pauvres!!!

Pilate demande à Jésus ce qu’est la vérité et il ne s’arrête pas à connaître la réponse et en plus il le livre à la mort et s’en lave les mains.
Maxence van der Meersch répond à Pilate et nous répond à tous : « La vérité, Pilate, c’est être du côté des pauvres. »
La religion et la politique doivent accepter cette réponse jusque dans ses dernières conséquences. Toute la vie des prophetes, d’ailleurs, est cette même réponse. L’option pour les pauvres définit toute politique et toute religion. Il est certain que les pauvres définissent, avec leur vie interdite et leur mort « avant le temps », la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église.
« Quiconque ne sait la vérité de Dieu que s’il a aimé le pauvre »
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 20:16

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'est aussi, il faut le dire, un animal économique qui se nourrit de tout, et dont tout peut servir de nourriture : c'est vraiment l'animal des pauvres !!!

Ah enfin!! le porc pour les pauvres!!!

Pilate demande à Jésus ce qu’est la vérité et il ne s’arrête pas à connaître la réponse et en plus il le livre à la mort et s’en lave les mains.
Maxence van der Meersch répond à Pilate et nous répond à tous : « La vérité, Pilate, c’est être du côté des pauvres. »
La religion et la politique doivent accepter cette réponse jusque dans ses dernières conséquences. Toute la vie des prophetes, d’ailleurs, est cette même réponse. L’option pour les pauvres définit toute politique et toute religion. Il est certain que les pauvres définissent, avec leur vie interdite et leur mort « avant le temps », la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église.
« Quiconque ne sait la vérité de Dieu que s’il a aimé le pauvre »


L’option pour les pauvres définit toute politique et toute religion. Tu viens de l'écrire .!

DIEU soit loué ... et les bons politiques soient loués aussi !!!


LA REPONSE a écrit:
Il est certain que les pauvres définissent, avec leur vie interdite et leur mort « avant le temps », la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église.


Intéressant ... De quelle Société parles-tu ici, j'aimerais savoir, et de quelle Eglise aussi parles-tu ???


Moi qui n'appartiens à aucune Eglise, ne crains rien de mes réactions , l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 20:30

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

C'est aussi, il faut le dire, un animal économique qui se nourrit de tout, et dont tout peut servir de nourriture : c'est vraiment l'animal des pauvres !!!

Ah enfin!! le porc pour les pauvres!!!

Pilate demande à Jésus ce qu’est la vérité et il ne s’arrête pas à connaître la réponse et en plus il le livre à la mort et s’en lave les mains.
Maxence van der Meersch répond à Pilate et nous répond à tous : « La vérité, Pilate, c’est être du côté des pauvres. »
La religion et la politique doivent accepter cette réponse jusque dans ses dernières conséquences. Toute la vie des prophetes, d’ailleurs, est cette même réponse. L’option pour les pauvres définit toute politique et toute religion. Il est certain que les pauvres définissent, avec leur vie interdite et leur mort « avant le temps », la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église.
« Quiconque ne sait la vérité de Dieu que s’il a aimé le pauvre »

Je n'ai pas de mots, je suis sans voix devant cette phrase :

« Quiconque ne sait la vérité de Dieu que s’il a aimé le pauvre »

C'est sublime........ tellement vrai !!!!!!!!!! les mots ne me viennent pas et seraient d'ailleurs insuffisants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 20:49

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'est aussi, il faut le dire, un animal économique qui se nourrit de tout, et dont tout peut servir de nourriture : c'est vraiment l'animal des pauvres !!!

Ah enfin!! le porc pour les pauvres!!!

Pilate demande à Jésus ce qu’est la vérité et il ne s’arrête pas à connaître la réponse et en plus il le livre à la mort et s’en lave les mains.
Maxence van der Meersch répond à Pilate et nous répond à tous : « La vérité, Pilate, c’est être du côté des pauvres. »
La religion et la politique doivent accepter cette réponse jusque dans ses dernières conséquences. Toute la vie des prophetes, d’ailleurs, est cette même réponse. L’option pour les pauvres définit toute politique et toute religion. Il est certain que les pauvres définissent, avec leur vie interdite et leur mort « avant le temps », la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église.
« Quiconque ne sait la vérité de Dieu que s’il a aimé le pauvre »


L’option pour les pauvres définit toute politique et toute religion. Tu viens de l'écrire .!

DIEU soit loué ... et les bons politiques soient loués aussi !!!


LA REPONSE a écrit:
Il est certain que les pauvres définissent, avec leur vie interdite et leur mort « avant le temps », la vérité ou le mensonge d’une Société, d’une Église.


Intéressant ... De quelle Société parles-tu ici, j'aimerais savoir, et de quelle Eglise aussi parles-tu ???


Moi qui n'appartiens à aucune Eglise, ne crains rien de mes réactions , l'ami !

Au cœur d’un siècle secoué par les conflits internationaux et divisé par la polarisation idéologique, l'église au sens large du mot est tenue de s’affirmer au sein de la grande communauté humaine en donnant la parole aux pauvres.

Depuis son origine, l'Église en son sens large, doit être à l'imitation du Christ, et ne cesser d'être présente là où le cri des pauvres se fait entendre. Un traité de la pensée et de l'histoire sociale de l'Église a montré comment celle-ci a ses début a eu soin des pauvres depuis son origine et a habité toutes les pauvretés de la Terre tout au long des siècles.
Mais Le chrétien contemporain connait un manque flagrant dans la dynamique de la charité .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 21:11

Gilbert a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir. LA REPONSE.


mangez du Chien et des chats c'est vraiment du n'importe quoi on 'est pas en Chine, mais en France!

et puis alors pourquoi ne pas faire acte de cannibalises, pendant qu'ont y est?

Drôle de sujet celui ci Cher REPONSE
a+


Je vais t'expliquer, mon cher GILBERT, tous ces discours n'ont qu'une intention : justifier l'interdiction du porc dans la religion Musulmane !!!

Bonsoir Mon Ami Mario.

Bien Nous a L'armée on manger bien du Singe! Et on en mange encore! Et moi j'en suis dégouter d'en manger .
Bon et Alors ils ne mangent pas du Porc Nos Amis (es) Musulmans, c'est pas une nouvelle ont le sait depuis longtemps! Alors ils mangent du MOUTON, sans Poil Laineux!
a+
( Prend ce Post avec le sourire)!


pour ma part, la viande du PORC est clairement interdite par JESUS, et l'exposé est crée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai une question la:
pourquoi on a interdit la viande de la vache fole et la poule lors de la grippe a vierre ,et le porc lors de H1N1?!!


C'était les rumeurs folles -- c'est le cas de le dire lol! -- des premières semaines :

Ensuite l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de croire que les porcs sont la transmission de la grippe à l'homme.


Bonne journée, cher Elmakoudi. Quel temps fais-il à l'Oasis ???
supposant qu'un porc est reelement malade et risque de contaminer l'homme mais kelk'un insiste de le manger et il est mort par la suite,est ce que c'est permit de la faire?!!
supposant que kelk'un dit dans son testament manger mon cadavre aprés ma mort est ce que sa famille peux le faire?!! y-a t-il pas un regle a suivre chez vous?!!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 16:07

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
j'ai une question la:
pourquoi on a interdit la viande de la vache fole et la poule lors de la grippe a vierre ,et le porc lors de H1N1?!!


C'était les rumeurs folles -- c'est le cas de le dire lol! -- des premières semaines :

Ensuite l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de croire que les porcs sont la transmission de la grippe à l'homme.


Bonne journée, cher Elmakoudi. Quel temps fais-il à l'Oasis ???
supposant qu'un porc est reelement malade et risque de contaminer l'homme mais kelk'un insiste de le manger et il est mort par la suite,est ce que c'est permit de la faire?!!
supposant que kelk'un dit dans son testament manger mon cadavre aprés ma mort est ce que sa famille peux le faire?!! y-a t-il pas un regle a suivre chez vous?!!

Salam Ahmedjebli,

Si un porc est réellement malade (prenons donc cette hypothèse) il ne faut certes pas le manger et qui oserait donner un tel conseil, il faut lui désobéir et le prendre comme fou !!!

Manger du cadavre ??? oh Ahmedjebli mais nous ne sommes pas des cannibales !!
Testament ou pas, je n'en mangerais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 21:10

Judith a écrit:
[
Salam Ahmedjebli,

Si un porc est réellement malade (prenons donc cette hypothèse) il ne faut certes pas le manger et qui oserait donner un tel conseil, il faut lui désobéir et le prendre comme fou !!!

Manger du cadavre ??? oh Ahmedjebli mais nous ne sommes pas des cannibales !!
Testament ou pas, je n'en mangerais pas !!!!
Salam Judith,
donc il y a des regles a suivre,si kelk'un veut vendre de porc malade au public ou bien un homme veut manger le cadavre de son pére parce kil est ecrit dans le testament il faut surement leur arreter n'est pas cher Judith?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 12:26

1/souvent on me dit:
mais nous ne sommes pas des canibales!!
je dit:qu'est ce que vous empeche de l'étre puisque toute est licite?y t-il un passage du NT qui dit que la chaire humaine est ilicite?!!
2/avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 18:29

ahmedjebli a écrit:
Judith a écrit:
[
Salam Ahmedjebli,

Si un porc est réellement malade (prenons donc cette hypothèse) il ne faut certes pas le manger et qui oserait donner un tel conseil, il faut lui désobéir et le prendre comme fou !!!

Manger du cadavre ??? oh Ahmedjebli mais nous ne sommes pas des cannibales !!
Testament ou pas, je n'en mangerais pas !!!!
Salam Judith,
donc il y a des regles a suivre,si kelk'un veut vendre de porc malade au public ou bien un homme veut manger le cadavre de son pére parce kil est ecrit dans le testament il faut surement leur arreter n'est pas cher Judith?!!

Salam Cher Adhmedjebli,

la Bible a dit : "tu ne tueras pas" , et moi Judith je suis étonnée que tu ne le saches pas Cher Ahmedjebli.........
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 20:24

meme le boudhiseme dit : TU NE TUERA POINT.


tout le monde dit ceci instinctivement
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 20:30

Judith a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Judith a écrit:
[
Salam Ahmedjebli,

Si un porc est réellement malade (prenons donc cette hypothèse) il ne faut certes pas le manger et qui oserait donner un tel conseil, il faut lui désobéir et le prendre comme fou !!!

Manger du cadavre ??? oh Ahmedjebli mais nous ne sommes pas des cannibales !!
Testament ou pas, je n'en mangerais pas !!!!
Salam Judith,
donc il y a des regles a suivre,si kelk'un veut vendre de porc malade au public ou bien un homme veut manger le cadavre de son pére parce kil est ecrit dans le testament il faut surement leur arreter n'est pas cher Judith?!!

Salam Cher Adhmedjebli,

la Bible a dit : "tu ne tueras pas" , et moi Judith je suis étonnée que tu ne le saches pas Cher Ahmedjebli.........
ma cher soeur ,
non je le connais ,mais comme je parle d'un cadavre d'un homme qui est mort normalement !!
de tout façon ma soeur le porc est impur dans l'ancien testament et Dieu ne l'a pas rendu licite mm dans le nouveau et :
nombres:
23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

et je vous donne cet exemple et je m'excuse d'avance:
mm si tu verse un barille de parfum sur la mérde ,ça reste tjr le mm : de la mérede(je m'excuse encure une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 21:48

ahmedjebli a écrit:
Judith a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Judith a écrit:
[
Salam Ahmedjebli,

Si un porc est réellement malade (prenons donc cette hypothèse) il ne faut certes pas le manger et qui oserait donner un tel conseil, il faut lui désobéir et le prendre comme fou !!!

Manger du cadavre ??? oh Ahmedjebli mais nous ne sommes pas des cannibales !!
Testament ou pas, je n'en mangerais pas !!!!
Salam Judith,
donc il y a des regles a suivre,si kelk'un veut vendre de porc malade au public ou bien un homme veut manger le cadavre de son pére parce kil est ecrit dans le testament il faut surement leur arreter n'est pas cher Judith?!!

Salam Cher Adhmedjebli,

la Bible a dit : "tu ne tueras pas" , et moi Judith je suis étonnée que tu ne le saches pas Cher Ahmedjebli.........
ma cher soeur ,
non je le connais ,mais comme je parle d'un cadavre d'un homme qui est mort normalement !!
de tout façon ma soeur le porc est impur dans l'ancien testament et Dieu ne l'a pas rendu licite mm dans le nouveau et :
nombres:
23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

et je vous donne cet exemple et je m'excuse d'avance:
mm si tu verse un barille de parfum sur la mérde ,ça reste tjr le mm : de la mérede(je m'excuse encure une fois)

Bonsoir Cher frère,

Tu as raison le porc est impur dans l'ancien testament, les prescriptions d'hygiène étaient sévères car le porc est une viande qui doit être bien cuite même de nos jours.... on ne peut comparer avec de l'agneau par exemple.....

Mais pour les chrétiens, le porc est permis car Jésus a dit c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui est impur...

Il n'est pas venu changer la Loi mais l'accomplir....

Cependant, je te comprends mon cher frère que les Musulmans n'aiment pas manger du porc..... le porc se nourrit de tout je te l'accorde....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:00

Ahmedjebli a écrit:
non je le connais ,mais comme je parle d'un cadavre d'un homme qui est mort normalement !!


De toutes façons, Ahmed, nul ne mange le cadavre d'un animal mort naturellement . On tue l'animal avant de le manger, sauf les huitres, parâit-il !!!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:17

mario-franc_lazur a écrit:
Ahmedjebli a écrit:
non je le connais ,mais comme je parle d'un cadavre d'un homme qui est mort normalement !!


De toutes façons, Ahmed, nul ne mange le cadavre d'un animal mort naturellement . On tue l'animal avant de le manger, sauf les huitres, parâit-il !!!



Fraternellement


mais selon VOUS, JESUS vous permet alors de manger les CADAVRES DES ANIMAUX quand l'islam l'interdit :

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et
Miséricordieux.
sourate AL-MAYDA


donc , le CORAN est COMPLET (avec la sunna), il n'oubli rien,

les cadavres des betes mortes sont interdites, mais a la fin , le CORAN rajoute que dans le cas ou l'étre humain est contraint par la fain, alors cette interdiction est levé juste pour la survie.


voila la logique, que vous ne trouvez nullement que dans le CORAN
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:21

Judith a écrit:
[
Bonsoir Cher frère,

Tu as raison le porc est impur dans l'ancien testament, les prescriptions d'hygiène étaient sévères car le porc est une viande qui doit être bien cuite même de nos jours.... on ne peut comparer avec de l'agneau par exemple.....

Mais pour les chrétiens, le porc est permis car Jésus a dit c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui est impur...

Il n'est pas venu changer la Loi mais l'accomplir....

Cependant, je te comprends mon cher frère que les Musulmans n'aiment pas manger du porc..... le porc se nourrit de tout je te l'accorde....

Cordialement.
j'ai une autre information a vous ajouter cher soeur a propos de la viande de porc,
connaissez vous le Kadide que font les marocains,je crois que notre ami franc lazur le connait bien,c'est une sorte de viande saiché au soleil,cette operation on peut pas la faire avec la viande du porc ça pu vite vite .
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:24

ahmedjebli a écrit:
Judith a écrit:
[
Bonsoir Cher frère,

Tu as raison le porc est impur dans l'ancien testament, les prescriptions d'hygiène étaient sévères car le porc est une viande qui doit être bien cuite même de nos jours.... on ne peut comparer avec de l'agneau par exemple.....

Mais pour les chrétiens, le porc est permis car Jésus a dit c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui est impur...

Il n'est pas venu changer la Loi mais l'accomplir....

Cependant, je te comprends mon cher frère que les Musulmans n'aiment pas manger du porc..... le porc se nourrit de tout je te l'accorde....

Cordialement.
j'ai une autre information a vous ajouter cher soeur a propos de la viande de porc,
connaissez vous le Kadide que font les marocains,je crois que notre ami franc lazur le connait bien,c'est une sorte de viande saiché au soleil,cette operation on peut pas la faire avec la viande du porc ça pu vite vite .

Bonjour cher frère,

Non, je ne connais pas ... Et on la mange dans quels plats, cette viande séchée ???
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 17:42

Judith a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Judith a écrit:
[
Bonsoir Cher frère,

Tu as raison le porc est impur dans l'ancien testament, les prescriptions d'hygiène étaient sévères car le porc est une viande qui doit être bien cuite même de nos jours.... on ne peut comparer avec de l'agneau par exemple.....

Mais pour les chrétiens, le porc est permis car Jésus a dit c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui est impur...

Il n'est pas venu changer la Loi mais l'accomplir....

Cependant, je te comprends mon cher frère que les Musulmans n'aiment pas manger du porc..... le porc se nourrit de tout je te l'accorde....

Cordialement.
j'ai une autre information a vous ajouter cher soeur a propos de la viande de porc,
connaissez vous le Kadide que font les marocains,je crois que notre ami franc lazur le connait bien,c'est une sorte de viande saiché au soleil,cette operation on peut pas la faire avec la viande du porc ça pu vite vite .

Bonjour cher frère,

Non, je ne connais pas ... Et on la mange dans quels plats, cette viande séchée ???
franchement je ne sait pas mais c'est parce qu'il n'y avait pas de frigidaire au passé les gens séchaient de la viande pour conserver longtemps ce qui est inutil avec la viande du porc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 21:10

ahmedjebli a écrit:

franchement je ne sait pas mais c'est parce qu'il n'y avait pas de frigidaire au passé les gens séchaient de la viande pour conserver longtemps ce qui est inutil avec la viande du porc.


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 23:33

mario-franc_lazur a écrit:


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!

Est-ce ecrit dans le Coran que la viande de porc est interdite pour la simple raison qu'elle ne se conserve pas?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 11:25

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!

Est-ce ecrit dans le Coran que la viande de porc est interdite pour la simple raison qu'elle ne se conserve pas?

justement pas , le coran ne donne aucune raison à cette interdiction, contrairement à la bible où les interdits alimentaires répondent à certains critères.

cet interdit coranique pose question :

- pourquoi Mohamed a t il fait un tri parmi tous les interdits du judaisme ?
- pourquoi n'a t il pas donné les raisons de son choix ?
- pourquoi l'interdit est t il levé en cas de nécessité ?
- que veut dire "impur" pour un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 11:37

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!

Est-ce ecrit dans le Coran que la viande de porc est interdite pour la simple raison qu'elle ne se conserve pas?

Cher Noorfisabillah,

S'il était écrit dans le Coran , que la loi de la gravitation est caduque, il n'y aurait plus de musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:56

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:

franchement je ne sait pas mais c'est parce qu'il n'y avait pas de frigidaire au passé les gens séchaient de la viande pour conserver longtemps ce qui est inutil avec la viande du porc.


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!
non nous ne mageons pas le porc parce que c'est Allah qui nous l'a dit et nous lui sommes soumis.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:18

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!

Est-ce ecrit dans le Coran que la viande de porc est interdite pour la simple raison qu'elle ne se conserve pas?

justement pas , le coran ne donne aucune raison à cette interdiction, contrairement à la bible où les interdits alimentaires répondent à certains critères.

cet interdit coranique pose question :

- pourquoi Mohamed a t il fait un tri parmi tous les interdits du judaisme ?
- pourquoi n'a t il pas donné les raisons de son choix ?
- pourquoi l'interdit est t il levé en cas de nécessité ?
- que veut dire "impur" pour un musulman ?
impur c'est ce que Allah subhanahu a rendu impur par sa parole dans son saint coran et dans la sunnah,et l'interdiction l'a levé en cas de nécessité parce que le vie de lh'omme n'a pas d'equivalent dans l'islam;
le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui a dit:
la disparaission de l'univers et moin pire pour Dieu que pour verser le song d'un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 14:04

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!

Est-ce ecrit dans le Coran que la viande de porc est interdite pour la simple raison qu'elle ne se conserve pas?

justement pas , le coran ne donne aucune raison à cette interdiction, contrairement à la bible où les interdits alimentaires répondent à certains critères.

AH BON?

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


donc, va apprendre avant de débattre.

Citation :
cet interdit coranique pose question :

aucun probleme, mais juste que tu veut les imaginer.

Citation :
- pourquoi Mohamed a t il fait un tri parmi tous les interdits du judaisme ?

explique bien, car j'ai pas bien compris ce que tu veut dire.


Citation :
- pourquoi n'a t il pas donné les raisons de son choix ?

l'interdit du PORC?

mais tu a bien vue ce que DIEU a dit.

Citation :
- pourquoi l'interdit est t il levé en cas de nécessité ?
.

parceque CHER MADAME qui veut juste parler sans reflechir, c'est par MISERICORDE DE DIEU, et si tu critique ce verset :.

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


ce passage en rouge, dit tout.

si oni est contraint, alors DIEU est miséricordieux, sa veut dire qu'on ne commet pas de péché, ou tu veut juste critiquer ce passage alors qu'il est INCRITIQUABLE?

vraiment, vous me faites PITIE a vous lire

Citation :
- que veut dire "impur" pour un musulman ?

IMPUR c'est pas une SALETE, c'est encor plus qu'une salete.

le PIPI et le CACA (désolé pour l'expression ) nous ne les nommons pas SALETE , mais se sont plutot des IMPURTES.
le PORC en fait partie, mais le VIN n'ont fait pas partie, et le l'interdiction du VIN est pour une autre raison, car il affecte le cerveau, mais en lui meme, il n'est pas IMPURE.

donc, IMPURTE est encor PIRE QUE SALETE.

c'est le premier sens, mais il y'a d'autres façon d'utilisé ce mot,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 14:06

Jacques de Molay a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!

Est-ce ecrit dans le Coran que la viande de porc est interdite pour la simple raison qu'elle ne se conserve pas?

Cher Noorfisabillah,

S'il était écrit dans le Coran , que la loi de la gravitation est caduque, il n'y aurait plus de musulmans...

et pourtant , sa n'a pas empeché les chrétiens d'étre chrétiens malgré ce qu'ils lisent dans leur livre.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 15:28

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cela donc justifie l'interdiction coranique de la viande de porc ..;

Mais aujourd'hui cela n'a plus de sens !!!

Est-ce ecrit dans le Coran que la viande de porc est interdite pour la simple raison qu'elle ne se conserve pas?

justement pas , le coran ne donne aucune raison à cette interdiction, contrairement à la bible où les interdits alimentaires répondent à certains critères.

Voici une citation de mon cher "LA REPONSE" (en esperant qu'il ne m'en voudra pas) :
Citation :
Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un
guide vers le salut véritable
.


Coran 16:114
"Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits de Dieu, si c'est Lui que vous adorez."
Autrement dit, Dieu nous rend licite ce qui a de bon pour nous.

Et lorsque ce n'est pas bon pour nous, il nous dit ceci:
Coran 6:145
"Dis
: «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit,à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité,a été sacrifié à autre que Dieu.» Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux"


rosarum a écrit:
Cet interdit coranique pose question :

- pourquoi Mohamed a t il fait un tri parmi tous les interdits du judaisme ?
- pourquoi n'a t il pas donné les raisons de son choix ?
- pourquoi l'interdit est t il levé en cas de nécessité ?
- que veut dire "impur" pour un musulman ?

Chrisredfeild vous a repondu correctement à vos questions.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: