Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 la résurrection de la chair

Aller en bas 
+5
psaume23.1
Petero
lukikuk
rosedumatin
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 09:05

Nos frères Musulmans croient, comme les Chrétiens, en la résurrection des corps, il m'a semblé intéressant de poster ce sujet en section ISLAMO-CHRETIENNE.

Article paru dans le journal La Croix du 29.10.2016


Clémence Houdaille, le 29/10/2016 à 0h00
Mis à jour le 29/10/2016 à 8h53
     


 
« Je crois à la résurrection de la chair » proclament les catholiques dans le Credo. Un acte de foi qui soulève de nombreuses incompréhensions.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 09:13

SUITE


Que dit le catéchisme de l’Église catholique ?
Pour le Catéchisme de l’Église catholique, le Credo chrétien, c’est-à-dire la profession de foi en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et dans son action créatrice, salvatrice et sanctificatrice, « culmine en la proclamation de la résurrection des morts à la fin des temps, et en la vie éternelle » (paragraphe 988). « Nous croyons fermement, et ainsi nous espérons, que de même que le Christ est vraiment ressuscité des morts, et qu’il vit pour toujours, de même après leur mort les justes vivront pour toujours avec le Christ ressuscité et qu’il les ressuscitera au dernier jour (cf Jean 6, 39-40) », poursuit le texte.
Une résurrection qui, comme celle du Christ, sera l’œuvre de la Trinité, ainsi que l’exprime saint Paul dans ses lettres : « Si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous » (lettre de saint Paul aux Romains 8, 11). Quant au terme « chair », il « désigne l’homme dans sa condition de faiblesse et de mortalité ». « La ”résurrection de la chair” signifie qu’il n’y aura pas seulement, après la mort, la vie de l’âme immortelle, mais que même nos “corps mortels” (lettre de saint Paul aux Romains 8, 11) reprendront vie. »
« La résurrection concerne toute la personne, explicite le P. Jean-Pierre Brice Olivier, dominicain et auteur de Oser la chair (1). La chair telle que le christianisme la conçoit est la personne tout entière, corps, âme, esprit, tout ce qu’elle a bâti, souffert, aimé, toute sa vie. »
La croyance dans la résurrection des morts est, depuis le début, un élément essentiel de la foi chrétienne. Tertullien, théologien chrétien du IIIe siècle, écrit ainsi que la résurrection des morts est « une conviction des chrétiens » et que « cette croyance nous fait vivre ». Déjà, dans sa première lettre aux Corinthiens, saint Paul s’interrogeait : « Comment certains d’entre vous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? S’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Mais si le Christ n’est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi. » (1 Co 15, 12-14).
Quelles difficultés cet article de foi soulève-t-il ?
Si cet article de foi est un élément essentiel du christianisme, il suscite néanmoins « incompréhensions et oppositions », reconnaît le Catéchisme de l’Église catholique (paragraphe 996). « Sur aucun point, la foi chrétienne ne rencontre plus de contradiction que sur la résurrection de la chair », écrit saint Augustin. L’idée qu’après la mort corporelle, l’âme de la personne continue à vivre est beaucoup plus facilement admise que la croyance en la résurrection d’un corps si manifestement mortel. L’importance donnée à la chair dans le christianisme est sans équivalent dans aucune autre religion : religion de l’incarnation de Dieu, lequel se donne à manger dans l’eucharistie et se montre ressuscité à ses disciples dans un corps glorifié qui porte les stigmates de sa Passion.
Pour la foi chrétienne, lors de la mort, séparation de l’âme et du corps, le corps de l’homme tombe dans la corruption. Son âme, elle, va à la rencontre de Dieu, « tout en demeurant en attente d’être réunie à son corps glorifié, explique encore le Catéchisme de l’Église catholique. Dieu dans sa toute-puissance rendra définitivement la vie incorruptible à nos corps en les unissant à nos âmes, par la vertu de la Résurrection de Jésus ».
Devant l’incrédulité de ses contemporains face à cette question de la résurrection de la chair, Tertullien s’enflamme : « Cette chair que Dieu assembla de ses mains à l’image de Dieu, qu’il anima de son souffle à la ressemblance de sa puissance de vie (…) cette chair-là ne ressusciterait pas après avoir été tant de fois la chose de Dieu ? Arrière, arrière, la pensée que Dieu puisse abandonner à une destruction éternelle l’œuvre de ses mains, l’objet des soins de son intelligence (…), la sœur de son Christ. Dieu (…) aime la chair qui est son prochain à tant de titres. »
« Notre ”chair” est la sœur du Christ. Elle sera sauvée dans la résurrection comme la sienne, au même titre que tout ce qui fait notre condition concrète (…) », explique le théologien Bernard Sesboüé, analysant les propos de Tertullien (2).
Quand et comment se passera la résurrection des corps ?
« Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ?, s’interroge saint Paul dans sa première lettre aux Corinthiens (15, 35-37. 42). Avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie, s’il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, mais un grain tout nu (…). On sème de la corruption, il ressuscite de l’incorruption ; (…) les morts ressusciteront incorruptibles. »
Tous ressusciteront, dit en effet saint Jean : « Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation » (Jn 5, 29). Une résurrection qui devrait avoir lieu « au dernier jour » (Jn 6, 39-40), car « intimement associée à la Parousie du Christ », explique le Catéchisme de l’Église catholique qui précise :« S’il est vrai que le Christ nous ressuscitera “au dernier jour”, il est vrai aussi que, d’une certaine façon, nous sommes déjà ressuscités avec le Christ. En effet, grâce à l’Esprit Saint, la vie chrétienne est, dès maintenant sur terre, une participation à la mort et à la Résurrection du Christ. »
En quoi la résurrection de la chair est-elle différente de la réincarnation ?
La réincarnation suppose la dualité de l’âme et du corps, une même âme habitant successivement plusieurs enveloppes corporelles. Au contraire, le christianisme suppose l’unité profonde qui existe chez l’homme entre son corps et son âme. « C’est la personne entière, avec sa personnalité, avec tout ce qu’elle a vécu dans sa vie qui va ressusciter, glorifiée », explique le P. Jean-Pierre Brice Olivier. « Le corps humain n’est pas une prison dont l’homme doit se libérer au plus tôt, un vêtement qu’il doit quitter au plus vite, explique de son côté le P. Pierre Descouvemont (3). (…) Le fils de Dieu lui-même s’est uni pour toujours à un corps de chair, né de la Vierge Marie », et non à un corps qui ne l’aurait accueilli que temporairement.

Clémence Houdaille

.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 09:15

à lire sur le sujet :



(1) Oser la chair, méditations sur l’incarnation, Jean-Pierre Brice Olivier, Éd. du Cerf, 2015.

(2) Croire, invitation à la foi catholique pour les femmes et les hommes du XXIe siècle, Bernard Sesboüé, Éd. Droguet & Ardant, 2001.

(3) Guide des difficultés de la foi catholique, Abbé Pierre Descouvemont, Éd. du Cerf, 1989
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 09:53

15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

1 Corinthiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
lukikuk

lukikuk



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 10:20

La loi naturelle ; on ne peut monter au ciel avec un corps d’argile
Code:

Nous allons maintenant présenter les arguments puisés du Saint Coran et des Hadiths par lesquels la mort de Jésus-Christ (a.s) sera prouvée.

Le premier argument est la loi de la Nature. Pour bien comprendre ce point il faut méditer sur les lois divines. Dieu a pro­mulgué certaines lois décrites dans le Saint Coran par rapport à la vie et la mort de l'Homme. Ainsi Dieu affirme :

قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ

« Vous y vivrez et vous y mourrez et vous en sortirez » (chapitre 7, verset 26)

C’est-à-dire, vous passerez votre vie sur cette terre, la mort viendra vous surprendre ici-bas et de la Terre vous sortirez un jour. Donc la vie humaine est entièrement attachée à la Terre. A l'heure de la mort, Dieu élève l'âme auprès de Lui et le corps retourne à la poussière et la résurrection se fera le Jour du Jugement Dernier.

La vie humaine est marquée par deux étapes : la naissance et la mort. Ces deux étapes sont liées avec la terre. Dieu explique pourquoi Il a ainsi arran­gé les choses :

أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ كِفَاتًا . أَحْيَاءً ‎وَأَمْوَاتًا

« N'avons-nous pas constitué la terre pour renfer­mer les vivants et les morts ? » (Chapitre 77, versets 26 à 27)
Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) n’est pas monté au ciel

Les infidèles mecquois avaient demandé au Prophète Muhammad (s.a.w) de monter au ciel et d'en descendre avec un livre. Dieu lui donna l'ordre de leur parler de la loi divine que l'homme ne peut monter au ciel avec son enveloppe ter­restre. Par conséquent, le Prophète, étant humain, ne pouvait accéder à leur demande.

أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِنْ زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاءِ وَلَنْ نُؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنْتُ إِلَّا بَشَرًا رَسُولًا

« Ou que tu n’aies une maison en or, ou que tu ne montes au ciel ; et nous ne croirons pas à ton ascension avant que tu ne nous aies fait descendre un livre que nous puissions lire. » Dis : « Saint est mon Seigneur ! Je ne suis qu’un homme envoyé en tant que Messager. » (Le Saint Coran, chapitre 17, verset 94)

C’est-à-dire, je ne suis ni ange ni Dieu, mais un simple homme que Dieu a envoyé envers vous comme prophète, comment donc puis-je aller à l'encontre de la loi de Dieu ? Dieu est pur et sans souillure, Il ne peut violer la loi qu'Il a Lui-même établie.

Il y a là matière à réflexion. Les infidèles de l'Arabie demandent un prodige au plus grand prophète qu'est Muhammad (s.a.w) promettant de croire en lui après l'avoir vu monter au ciel, mais le prophète refuse carrément d'obtempérer en disant qu'il n'en a pas le pouvoir, car ce serait contraire à la loi naturelle établie pour l'humanité ; ce serait violer la décision de Dieu. Pharaon avait demandé à Moïse s'il pouvait avec sa prière arrêter telle ou telle calamité, disant qu'il croirait en lui si ses prières étaient exaucées. Moïse savait pertinemment bien que jamais Pharaon ne croirait en lui, mais il avait prié pour l'éloignement de ces plaies parce que les demandes de Pharaon n'étaient pas contre les lois naturelles. Dieu exauça ses prières et retarda l'arrivée de la calamité quoiqu'il savait que Pharaon ne croirait point.

Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) était-il moindre que Moïse quand il rejeta les demandes des infidèles de sa nation ? Bien au contraire. Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) est de beaucoup supérieur à tous les prophètes. Les idolâtres avaient demandé quelque chose contre la nature, tandis qu'avec la prière on peut détourner un malheur. La demande de Pharaon n'était pas contre la loi naturelle et fut donc agréée ; mais la demande des Arabes était contre la loi naturelle car l'homme, avec son enveloppe charnelle ne peut monter au ciel, donc, elle fut rejetée. Il n'y a que deux moyens pour aller vers Dieu :

(i) dans un rêve ou un songe : par exemple, le soir du Mi'raj (ascension spirituelle), le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) eut un corps spirituel et une monture spirituelle pour monter jusqu'à Dieu. Dieu est lumière et n'a aucun corps charnel, donc pour arriver jusqu'à Lui il faut avoir un corps de lumière.

(ii) Après la mort, en quittant l'enveloppe char­nelle, on peut monter au ciel. La mort est en vérité le seul moyen pour quitter cette terre et aller vers Dieu. Le rêve ou le songe n'est qu'une rencontre temporaire.
La mort est une nécessité

Dieu dit :

قُلْ يَتَوَفَّاكُمْ مَلَكُ الْمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ

Dis : « L’ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir ; ensuite c’est à votre Seigneur que vous serez ramenés. » (Chapitre 32, verset 12)

Voilà la seule façon de retourner à Dieu. Dieu a décrétée cette loi pour la vie et la mort de l'homme. Il y a un autre verset qui prouve aussi que homme ne peut vivre éternellement.

وَاللَّهُ خَلَقَكُمْ ثُمَّ يَتَوَفَّاكُمْ وَمِنْكُمْ مَنْ يُرَدُّ إِلَى أَرْذَلِ الْعُمُرِ لِكَيْ لَا يَعْلَمَ بَعْدَ عِلْمٍ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ قَدِيرٌ

« Et Allāh vous crée, puis Il vous fait mourir ; et certains d’entre vous sont poussés jusqu’à l’âge sénile, si bien qu’ils ne savent plus rien après avoir possédé le savoir. Assurément, Allāh est Omniscient, Omnipotent. » (Chapitre 16, verset 71)

C'est donc une loi divine : qui naît doit mourir. Certains atteignent la sénilité, le dernier terme de la vieil­lesse, perdant leur vigueur physique : leur esprit s'affaiblit au point qu'ils perdent la mémoire. Quand l'âge avance c'est la vieillesse, la caducité, la décrépitude ; le corps perd sa vigueur, la mémoire devient infidèle et la vie n'est plus une vie humaine. Le corps ne peut empêcher l'âme de se déloger. S'il le fait, l'esprit, qui distingue l'homme de l'animal, s'éteint complètement et c'est la mort. Bref, le passage du temps apporte la vie à l'homme, puis la vieillesse et enfin le trépas. Dieu a créé le corps humain de telle sorte qu'il s'use avec le temps ; il devient inutilisable et ne peut plus garder l'âme captive.

Dieu dit encore :

وَمَنْ نُعَمِّرْهُ نُنَكِّسْهُ فِي الْخَلْقِ أَفَلَا يَعْقِلُونَ

« Et celui à qui Nous accordons une longue vie – Nous le faisons régresser à un état de sénilité. Ne veulent-ils donc pas comprendre ? » (Chapitre 36, verset 69)

C’est-à-dire la longévité a pour résultat la diminution de la vigueur corporelle. N'est-ce pas assez pour comprendre que la mort doit s'ensuivre, car le corps n’a plus de pou­voir de résistance et ne peut plus retenir l'âme ? L'âge avancé n'est bon ni pour le corps ni pour l'esprit. L'écorce charnelle se désagrège et l'âme prend finalement son envol vers le ciel.

Retenez bien ces versets :

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ

« Tout âme doit goûter la mort ! » (Chapitre 21, verset 36)

C'est une loi irrévocable faite pour le corps de l'homme et Dieu ne peut commettre une infraction à cette loi, sinon où se nichera la confiance ?

فَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا

« Jamais tu ne trouveras de changement dans les lois de Dieu » (Chapitre 35, verset 44)

on ne revient plus sur terre après la mort

Code:
La question se pose maintenant, après sa mort, l'homme peut-il retourner sur terre ?

Cette question a été explicitement traitée dans le Saint Coran. Ainsi Dieu dit :

وَحَرَامٌ عَلَى قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ

« Et c’est un décret invariable pour toute ville que Nous avons détruite, que ses habitants ne retourneront pas à cette vie. » (Chapitre 21, verset 96)

Quand Dieu détruit les habitants d'une cité ou d'un village jamais ils ne reviennent à la vie, car Il dit :

أَلَمْ يَرَوْا كَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُمْ مِنَ الْقُرُونِ أَنَّهُمْ إِلَيْهِمْ لَا يَرْجِعُونَ

« N’ont-ils pas vu combien de générations Nous avons anéanties avant eux et qu’elles ne retournent jamais à eux ? » (Chapitre 36, verset 32)

Tous ceux qui sont partis ne sont pas retournés. Donc si vous avez à pratiquer des bon­nes oeuvres, faites-le en profitant de cette vie car plus loin vous n'en aurez pas l’occasion. Dieu dit en­core :

حَتَّى إِذَا جَاءَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ - لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحًا فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِنْ وَرَائِهِمْ بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ

« Jusqu’à ce que, quand la mort vient à l’un d’entre eux, il dit : « Mon Seigneur, renvoie-moi, afin que je puisse agir bien dans la vie que j’ai laissée en arrière. » Jamais de la vie, ce n’est qu’un mot qu’il prononce. Et derrière eux se trouve une barrière jusqu’au jour où ils seront ressuscités. » (Chapitre 23, versets 100 à 101)

Donc, il n'y a pas de retour après la mort, il fau­dra rester dans le barzakh et attendre le Jour du Jugement.

Dieu est Gracieux, Miséricordieux, Pardonnant, mais un pêcheur, un impie, Lui demande de retourner sur Terre pour qu'il puisse expier ses fautes et faire de bonnes œuvres ; mais Dieu refuse, car Il a décidé que le mort doit attendre le Jour du Jugement dans le barzakh.

Ailleurs dans le Saint Coran, Dieu parle plus clairement encore :

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

« Allāh enlève les âmes des êtres vivants au moment de leur mort ; et aussi celle de ceux qui ne sont pas encore morts, pendant leur sommeil. Puis Il retient celles contre lesquelles Il a décrété la mort, et renvoie les autres jusqu’à un terme désigné. Assurément, il y a en cela des Signes pour un peuple qui réfléchit. » (Chapitre 39, verset 43)

Lisez le Saint Coran en réfléchissant bien et vous n'y trouverez pas un seul mot contre cette loi de la nature que l’homme, même prophète, ne peut monter au ciel avec son corps charnel, ni peut-il aller auprès de Dieu avant la mort. Une fois arrivé auprès de Dieu en passant par le seuil de la mort, on ne peut plus revenir en arrière.

Demandez-vous maintenant si Jésus-Christ (a.s) était un homme, un ange, ou, selon les chrétiens, fils de Dieu ou dieu. Un musulman ne peut croire que Jésus-Christ (a.s) était un ange ou fils de Dieu, car il est clairement dit dans le Coran qu'il était fils de Marie, un humain, un envoyé de Dieu.

Croyance au Jour du Jugement

Code:
Les musulmans croient au Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) où tous les gens seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu en fonction de leurs croyances et de leurs actions...Chaque prophète sera témoin de son peuple mais le dernier prophete Mohamed sera témoin de tous les prophetes
 [21.47] Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.


A tous ceux qui se suffisent à cette vie, n’en douter pas, celui qui vous a créé à partir de rien est capable de vous ressusciter de la terre !
Vous allez vous retrouver devant Lui et IL vous jugera du plus petit œuvre jusqu’au plus grand.
« Les évènements de la fin commence par la mort, et finissent par le séjour dans le paradis ou l’enfer »
Nous constatons que l’homme n’importe quel homme qui soit grand ou petit, seigneur ou insignifiant, riche ou pauvre, devient un simple être sans ressources, ni force, ni arme, pour repousser ce mal qui le frappe !
Haroun Ar-Rachid , sur son lit de mort

[69.28] Ma fortune ne m’a servi à rien. [69.29] Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! ›.


Il leur a dit « emmenez-moi voir ma tombe ! » et lorsqu’il fut près d’elle, il cria …
« Ô Celui dont la royauté est éternelle soit clément avec celui dont le règne s’en va ! » Cette parole fut celle du grand Calife Haroun Ar-Rachid, le Calife Abbaside.
Où sont passés les générations qui ont rempli la terre, les peuples et les hommes, les dictateurs et les bons souverains, et les mauvais, les croyants et les mécréants, les prophètes et les messagers d’Allah…tous ont disparu ,et notre tour est le suivant …
Par celui qui a tout créé, rien ne reste, mais sa seule face.

[55.26] Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
[55.27] [Seule] subsistera La Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


C’est Lui qui fut avant et c’est Lui qui restera après. Allah .

[21.34] Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ?


Tout homme est appelé à mourir seul Allah est l’Eternel vivant .


[3.185] Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.


La vie ne fut qu’une expérience de quelques jours, et l’homme verra son œuvre le jour de la résurrection, et sera rétribué en conséquence, et le bienheureux celui qui œuvrait pour le bien.


[62.8] Dis : ‹La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez›.


Le juge était notre observateur ,on ne peut rien lui cacher, tout est enregistré auprès de Lui .


[7.34] Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.


Aucun peuple ne peut dépasser la limite de sa vie, tout est calculé et chronométré.


[75.26] Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules [27] lorsque l’on réclamera partout un remède ; [28] lorsque l’agonisant sentira que sa fin est arrivée, [29] et que ses jambes se crisperont l’une sur l’autre, [30] c’est vers ton Seigneur, ce jour-là, qu’on le conduira,


Les médecins ne peuvent plus rien, toute leur science est dépassée ! La mort n’a pas de remède désolé !
L’agonisant ne peut plus faire bouger sa langue pour dire le sermon (la chahada) maintenant qu’il sait la vérité qu’il ne voulait pas accepter, son regard s’est ouvert sur l’invisible, mais personne ne perçoit ce qu’il perçoit :
 [50.22] ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ٍtons ton voile ; ta vue est perçante aujourd'hui.


Il voit tout, mais il ne peut être entendu par les siens !
Et s’il parlait, il leurs dira, mes fils et fille, mes frères et mes amis, et vous toute ma famille, ne me laissez pas à mon sort, ne vous ai-je pas bien traité ? Ne vous-je pas construis des châteaux et planté des jardins, des piscines et édifices ? Ne me jeter pas dans ce trou trop petit, alors que je vous laisse toute ma richesse ! Comment vous avez peur de moi, moi qui vous a aimé toute la vie ? Vous me supportez pas ma dépouille moi qui vous a soigné et vous a apporté les meilleurs médecins ?  Vous êtes ingrats.
Qui me donnera une année de vie ou deux, un mois ou deux, une heure ou deux, une minute ou deux ? Personne ?
[56.83] Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
[56.84] et qu'à ce moment-là vous regardez,
[56.85] Nous serons plus près de lui que vous qui l’entourez, sans que vous puissiez vous en apercevoir.
[56.86] Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,
[56.87] ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ?
[56.88] Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),
[56.89] Il trouvera dans les Jardins des délices repos et sérénité.
[56.90] Et s'il est du nombre des gens de la droite,
[56.91]C’est avec : «Paix à toi !» qu’il sera de leur part accueilli.
[56.92] Mais s’il est du nombre des négateurs égarés,
[56.93] c’est dans l’eau bouillante qu’il sera jeté,
[56.94] pour être ensuite dans le Brasier précipité.
[56.95] Telle est l’absolue Vérité !
 [56.96] Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le
Sublime
!


Tu es le seul glorifié Ô mon seigneur Allah, c’est toi qui a transporté les gens des châteaux aux tombes, des belles nourritures exquises à avaler la terre et la glaise, des couvertures douces aux tonnes de pierres entassées sur leurs ossements !
Celui qui vit sur une chose il mourra sur cette chose.
Si tu vis sur l’Islam et la croyance tu en mourras sur cela
Si tu vis dans la mécréance c’est sur la mécréance que tu mourras.
C’est ainsi lorsqu’on croit en un seul et unique Dieu créateur, qui ne ressemble aucunement à sa création, on mourra sur cette croyance :
[14.27] Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
[41.30] Ceux qui disent : ‹Notre Seigneur est Allah›, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. ‹N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
Ainsi nous verrons que les croyants et pieux le resteront et lors de leurs mort, ils verront les anges venir leur apporter la bonne nouvelle qu’ils seront parmi les bienheureux du paradis.
L’homme vit dans le péché et il mourra sur ce péché s’il n’accourt pas à la repentance.


[2.161] Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Dans le sahih Mouslim « Tout serviteur est ressuscité sur ce qu’il faisait »


Celui qui meurt dans son pèlerinage, il ressuscitera avec ses habits de pèlerinage. Celui qui meurt prosterné dans sa prière, il ressuscitera ainsi …Celui qui mourra tenant une bouteille de vin il ressuscitera avec cette bouteille à la main !

Le prophète saws a dit « les œuvres sont par leurs fins »


Ceux qui vivaient dans la bestialité et le matérialisme ressusciteront comme des bêtes et moins encore :

[17.97] ….. au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
[20.125]Il dira : ‹Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?›
[20.126] [Allah lui] dira : ‹De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié›.


Dans les deux Sahih (Boukhari et Mouslim) d’un hadith de Anas,le messager d’Allah  saws a dit : « Le mécréant sera rassemblé (avec les ressuscités) sur son visage . » Ils lui ont demandé, comment marche-t-il sur son visage ? « Celui qui l’a fait marcher sur terre sur deux pieds est capable de le faire marcher sur son visage »
Dans les sounan At-tirmidi ,dans un un bon hadith ,le messager d’Allah a dit , « les hommes ressusciteront trois catégories : Une marchante ,une sur des montures et une troisième sur leur visage »
Ceux qui ont des montures sont les pieux:
[19.85] (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

[b]Satan fera un discours aux habitant du feu[/b]

Au jour de la résurrection, jour de sincérité et de justice, Satan reconnaîtra son crime. Il déclarera devant les créatures qu’Allah avait dit la vérité et que lui avait été [......] et qu’il n’en était pas moins irréprochable et que le reproche était à adresser à ce moment là à tous ceux qui l’avaient suivi.Ces derniers le regretteront. Mais là, le regret s’avère inutile

Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !(s14,v22)

qu allah fassent que l on soit pas de ceux qui ecouteront ce discours
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 11:06

lukikuk a écrit:
La loi naturelle ; on ne peut monter au ciel avec un corps d’argile
Code:

Nous allons maintenant présenter les arguments puisés du Saint Coran et des Hadiths par lesquels la mort de Jésus-Christ (a.s) sera prouvée.

Le premier argument est la loi de la Nature. Pour bien comprendre ce point il faut méditer sur les lois divines. Dieu a pro­mulgué certaines lois décrites dans le Saint Coran par rapport à la vie et la mort de l'Homme. Ainsi Dieu affirme :

قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ

« Vous y vivrez et vous y mourrez et vous en sortirez » (chapitre 7, verset 26)

C’est-à-dire, vous passerez votre vie sur cette terre, la mort viendra vous surprendre ici-bas et de la Terre vous sortirez un jour. Donc la vie humaine est entièrement attachée à la Terre. A l'heure de la mort, Dieu élève l'âme auprès de Lui et le corps retourne à la poussière et la résurrection se fera le Jour du Jugement Dernier.

La vie humaine est marquée par deux étapes : la naissance et la mort. Ces deux étapes sont liées avec la terre. Dieu explique pourquoi Il a ainsi arran­gé les choses :

أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ كِفَاتًا . أَحْيَاءً ‎وَأَمْوَاتًا

« N'avons-nous pas constitué la terre pour renfer­mer les vivants et les morts ? » (Chapitre 77, versets 26 à 27)
Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) n’est pas monté au ciel

Les infidèles mecquois avaient demandé au Prophète Muhammad (s.a.w) de monter au ciel et d'en descendre avec un livre. Dieu lui donna l'ordre de leur parler de la loi divine que l'homme ne peut monter au ciel avec son enveloppe ter­restre. Par conséquent, le Prophète, étant humain, ne pouvait accéder à leur demande.

أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِنْ زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاءِ وَلَنْ نُؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنْتُ إِلَّا بَشَرًا رَسُولًا

« Ou que tu n’aies une maison en or, ou que tu ne montes au ciel ; et nous ne croirons pas à ton ascension avant que tu ne nous aies fait descendre un livre que nous puissions lire. » Dis : « Saint est mon Seigneur ! Je ne suis qu’un homme envoyé en tant que Messager. » (Le Saint Coran, chapitre 17, verset 94)

C’est-à-dire, je ne suis ni ange ni Dieu, mais un simple homme que Dieu a envoyé envers vous comme prophète, comment donc puis-je aller à l'encontre de la loi de Dieu ? Dieu est pur et sans souillure, Il ne peut violer la loi qu'Il a Lui-même établie.

Il y a là matière à réflexion. Les infidèles de l'Arabie demandent un prodige au plus grand prophète qu'est Muhammad (s.a.w) promettant de croire en lui après l'avoir vu monter au ciel, mais le prophète refuse carrément d'obtempérer en disant qu'il n'en a pas le pouvoir, car ce serait contraire à la loi naturelle établie pour l'humanité ; ce serait violer la décision de Dieu. Pharaon avait demandé à Moïse s'il pouvait avec sa prière arrêter telle ou telle calamité, disant qu'il croirait en lui si ses prières étaient exaucées. Moïse savait pertinemment bien que jamais Pharaon ne croirait en lui, mais il avait prié pour l'éloignement de ces plaies parce que les demandes de Pharaon n'étaient pas contre les lois naturelles. Dieu exauça ses prières et retarda l'arrivée de la calamité quoiqu'il savait que Pharaon ne croirait point.

Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) était-il moindre que Moïse quand il rejeta les demandes des infidèles de sa nation ? Bien au contraire. Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) est de beaucoup supérieur à tous les prophètes. Les idolâtres avaient demandé quelque chose contre la nature, tandis qu'avec la prière on peut détourner un malheur. La demande de Pharaon n'était pas contre la loi naturelle et fut donc agréée ; mais la demande des Arabes était contre la loi naturelle car l'homme, avec son enveloppe charnelle ne peut monter au ciel, donc, elle fut rejetée. Il n'y a que deux moyens pour aller vers Dieu :

(i) dans un rêve ou un songe : par exemple, le soir du Mi'raj (ascension spirituelle), le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) eut un corps spirituel et une monture spirituelle pour monter jusqu'à Dieu. Dieu est lumière et n'a aucun corps charnel, donc pour arriver jusqu'à Lui il faut avoir un corps de lumière.

(ii) Après la mort, en quittant l'enveloppe char­nelle, on peut monter au ciel. La mort est en vérité le seul moyen pour quitter cette terre et aller vers Dieu. Le rêve ou le songe n'est qu'une rencontre temporaire.
La mort est une nécessité

Dieu dit :

قُلْ يَتَوَفَّاكُمْ مَلَكُ الْمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ

Dis : « L’ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir ; ensuite c’est à votre Seigneur que vous serez ramenés. » (Chapitre 32, verset 12)

Voilà la seule façon de retourner à Dieu. Dieu a décrétée cette loi pour la vie et la mort de l'homme. Il y a un autre verset qui prouve aussi que homme ne peut vivre éternellement.

وَاللَّهُ خَلَقَكُمْ ثُمَّ يَتَوَفَّاكُمْ وَمِنْكُمْ مَنْ يُرَدُّ إِلَى أَرْذَلِ الْعُمُرِ لِكَيْ لَا يَعْلَمَ بَعْدَ عِلْمٍ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ قَدِيرٌ

« Et Allāh vous crée, puis Il vous fait mourir ; et certains d’entre vous sont poussés jusqu’à l’âge sénile, si bien qu’ils ne savent plus rien après avoir possédé le savoir. Assurément, Allāh est Omniscient, Omnipotent. » (Chapitre 16, verset 71)

C'est donc une loi divine : qui naît doit mourir. Certains atteignent la sénilité, le dernier terme de la vieil­lesse, perdant leur vigueur physique : leur esprit s'affaiblit au point qu'ils perdent la mémoire. Quand l'âge avance c'est la vieillesse, la caducité, la décrépitude ; le corps perd sa vigueur, la mémoire devient infidèle et la vie n'est plus une vie humaine. Le corps ne peut empêcher l'âme de se déloger. S'il le fait, l'esprit, qui distingue l'homme de l'animal, s'éteint complètement et c'est la mort. Bref, le passage du temps apporte la vie à l'homme, puis la vieillesse et enfin le trépas. Dieu a créé le corps humain de telle sorte qu'il s'use avec le temps ; il devient inutilisable et ne peut plus garder l'âme captive.

Dieu dit encore :

وَمَنْ نُعَمِّرْهُ نُنَكِّسْهُ فِي الْخَلْقِ أَفَلَا يَعْقِلُونَ

« Et celui à qui Nous accordons une longue vie – Nous le faisons régresser à un état de sénilité. Ne veulent-ils donc pas comprendre ? » (Chapitre 36, verset 69)

C’est-à-dire la longévité a pour résultat la diminution de la vigueur corporelle. N'est-ce pas assez pour comprendre que la mort doit s'ensuivre, car le corps n’a plus de pou­voir de résistance et ne peut plus retenir l'âme ? L'âge avancé n'est bon ni pour le corps ni pour l'esprit. L'écorce charnelle se désagrège et l'âme prend finalement son envol vers le ciel.

Retenez bien ces versets :

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ

« Tout âme doit goûter la mort ! » (Chapitre 21, verset 36)

C'est une loi irrévocable faite pour le corps de l'homme et Dieu ne peut commettre une infraction à cette loi, sinon où se nichera la confiance ?

فَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا

« Jamais tu ne trouveras de changement dans les lois de Dieu » (Chapitre 35, verset 44)

on ne revient plus sur terre après la mort

Code:
La question se pose maintenant, après sa mort, l'homme peut-il retourner sur terre ?

Cette question a été explicitement traitée dans le Saint Coran. Ainsi Dieu dit :

وَحَرَامٌ عَلَى قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ

« Et c’est un décret invariable pour toute ville que Nous avons détruite, que ses habitants ne retourneront pas à cette vie. » (Chapitre 21, verset 96)

Quand Dieu détruit les habitants d'une cité ou d'un village jamais ils ne reviennent à la vie, car Il dit :

أَلَمْ يَرَوْا كَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُمْ مِنَ الْقُرُونِ أَنَّهُمْ إِلَيْهِمْ لَا يَرْجِعُونَ

« N’ont-ils pas vu combien de générations Nous avons anéanties avant eux et qu’elles ne retournent jamais à eux ? » (Chapitre 36, verset 32)

Tous ceux qui sont partis ne sont pas retournés. Donc si vous avez à pratiquer des bon­nes oeuvres, faites-le en profitant de cette vie car plus loin vous n'en aurez pas l’occasion. Dieu dit en­core :

حَتَّى إِذَا جَاءَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ - لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحًا فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِنْ وَرَائِهِمْ بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ

« Jusqu’à ce que, quand la mort vient à l’un d’entre eux, il dit : « Mon Seigneur, renvoie-moi, afin que je puisse agir bien dans la vie que j’ai laissée en arrière. » Jamais de la vie, ce n’est qu’un mot qu’il prononce. Et derrière eux se trouve une barrière jusqu’au jour où ils seront ressuscités. » (Chapitre 23, versets 100 à 101)

Donc, il n'y a pas de retour après la mort, il fau­dra rester dans le barzakh et attendre le Jour du Jugement.

Dieu est Gracieux, Miséricordieux, Pardonnant, mais un pêcheur, un impie, Lui demande de retourner sur Terre pour qu'il puisse expier ses fautes et faire de bonnes œuvres ; mais Dieu refuse, car Il a décidé que le mort doit attendre le Jour du Jugement dans le barzakh.

Ailleurs dans le Saint Coran, Dieu parle plus clairement encore :

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

« Allāh enlève les âmes des êtres vivants au moment de leur mort ; et aussi celle de ceux qui ne sont pas encore morts, pendant leur sommeil. Puis Il retient celles contre lesquelles Il a décrété la mort, et renvoie les autres jusqu’à un terme désigné. Assurément, il y a en cela des Signes pour un peuple qui réfléchit. » (Chapitre 39, verset 43)

Lisez le Saint Coran en réfléchissant bien et vous n'y trouverez pas un seul mot contre cette loi de la nature que l’homme, même prophète, ne peut monter au ciel avec son corps charnel, ni peut-il aller auprès de Dieu avant la mort. Une fois arrivé auprès de Dieu en passant par le seuil de la mort, on ne peut plus revenir en arrière.

Demandez-vous maintenant si Jésus-Christ (a.s) était un homme, un ange, ou, selon les chrétiens, fils de Dieu ou dieu. Un musulman ne peut croire que Jésus-Christ (a.s) était un ange ou fils de Dieu, car il est clairement dit dans le Coran qu'il était fils de Marie, un humain, un envoyé de Dieu.

Croyance au Jour du Jugement

Code:
Les musulmans croient au Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) où tous les gens seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu en fonction de leurs croyances et de leurs actions...Chaque prophète sera témoin de son peuple mais le dernier prophete Mohamed sera témoin de tous les prophetes
 [21.47] Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.


A tous ceux qui se suffisent à cette vie, n’en douter pas, celui qui vous a créé à partir de rien est capable de vous ressusciter de la terre !
Vous allez vous retrouver devant Lui et IL vous jugera du plus petit œuvre jusqu’au plus grand.
« Les évènements de la fin commence par la mort, et finissent par le séjour dans le paradis ou l’enfer »
Nous constatons que l’homme n’importe quel homme qui soit grand ou petit, seigneur ou insignifiant, riche ou pauvre, devient un simple être sans ressources, ni force, ni arme, pour repousser ce mal qui le frappe !
Haroun Ar-Rachid , sur son lit de mort

[69.28] Ma fortune ne m’a servi à rien. [69.29] Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! ›.


Il leur a dit « emmenez-moi voir ma tombe ! » et lorsqu’il fut près d’elle, il cria …
« Ô Celui dont la royauté est éternelle soit clément avec celui dont le règne s’en va ! » Cette parole fut celle du grand Calife Haroun Ar-Rachid, le Calife Abbaside.
Où sont passés les générations qui ont rempli la terre, les peuples et les hommes, les dictateurs et les bons souverains, et les mauvais, les croyants et les mécréants, les prophètes et les messagers d’Allah…tous ont disparu ,et notre tour est le suivant …
Par celui qui a tout créé, rien ne reste, mais sa seule face.

[55.26] Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
[55.27] [Seule] subsistera La Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


C’est Lui qui fut avant et c’est Lui qui restera après. Allah .

[21.34] Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ?


Tout homme est appelé à mourir seul Allah est l’Eternel vivant .


[3.185] Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.


La vie ne fut qu’une expérience de quelques jours, et l’homme verra son œuvre le jour de la résurrection, et sera rétribué en conséquence, et le bienheureux celui qui œuvrait pour le bien.


[62.8] Dis : ‹La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez›.


Le juge était notre observateur ,on ne peut rien lui cacher, tout est enregistré auprès de Lui .


[7.34] Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.


Aucun peuple ne peut dépasser la limite de sa vie, tout est calculé et chronométré.


[75.26] Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules [27] lorsque l’on réclamera partout un remède ; [28] lorsque l’agonisant sentira que sa fin est arrivée, [29] et que ses jambes se crisperont l’une sur l’autre, [30] c’est vers ton Seigneur, ce jour-là, qu’on le conduira,


Les médecins ne peuvent plus rien, toute leur science est dépassée ! La mort n’a pas de remède désolé !
L’agonisant ne peut plus faire bouger sa langue pour dire le sermon (la chahada) maintenant qu’il sait la vérité qu’il ne voulait pas accepter, son regard s’est ouvert sur l’invisible, mais personne ne perçoit ce qu’il perçoit :
 [50.22] ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ٍtons ton voile ; ta vue est perçante aujourd'hui.


Il voit tout, mais il ne peut être entendu par les siens !
Et s’il parlait, il leurs dira, mes fils et fille, mes frères et mes amis, et vous toute ma famille, ne me laissez pas à mon sort, ne vous ai-je pas bien traité ? Ne vous-je pas construis des châteaux et planté des jardins, des piscines et édifices ? Ne me jeter pas dans ce trou trop petit, alors que je vous laisse toute ma richesse ! Comment vous avez peur de moi, moi qui vous a aimé toute la vie ? Vous me supportez pas ma dépouille moi qui vous a soigné et vous a apporté les meilleurs médecins ?   Vous êtes ingrats.
Qui me donnera une année de vie ou deux, un mois ou deux, une heure ou deux, une minute ou deux ? Personne ?
[56.83] Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
[56.84] et qu'à ce moment-là vous regardez,
[56.85] Nous serons plus près de lui que vous qui l’entourez, sans que vous puissiez vous en apercevoir.
[56.86] Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,
[56.87] ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ?
[56.88] Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),
[56.89] Il trouvera dans les Jardins des délices repos et sérénité.
[56.90] Et s'il est du nombre des gens de la droite,
[56.91]C’est avec : «Paix à toi !» qu’il sera de leur part accueilli.
[56.92] Mais s’il est du nombre des négateurs égarés,
[56.93] c’est dans l’eau bouillante qu’il sera jeté,
[56.94] pour être ensuite dans le Brasier précipité.
[56.95] Telle est l’absolue Vérité !
 [56.96] Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le
Sublime
!


Tu es le seul glorifié Ô mon seigneur Allah, c’est toi qui a transporté les gens des châteaux aux tombes, des belles nourritures exquises à avaler la terre et la glaise, des couvertures douces aux tonnes de pierres entassées sur leurs ossements !
Celui qui vit sur une chose il mourra sur cette chose.
Si tu vis sur l’Islam et la croyance tu en mourras sur cela
Si tu vis dans la mécréance c’est sur la mécréance que tu mourras.
C’est ainsi lorsqu’on croit en un seul et unique Dieu créateur, qui ne ressemble aucunement à sa création, on mourra sur cette croyance :
[14.27] Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
[41.30] Ceux qui disent : ‹Notre Seigneur est Allah›, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. ‹N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
Ainsi nous verrons que les croyants et pieux le resteront et lors de leurs mort, ils verront les anges venir leur apporter la bonne nouvelle qu’ils seront parmi les bienheureux du paradis.
L’homme vit dans le péché et il mourra sur ce péché s’il n’accourt pas à la repentance.


[2.161] Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Dans le sahih Mouslim « Tout serviteur est ressuscité sur ce qu’il faisait »


Celui qui meurt dans son pèlerinage, il ressuscitera avec ses habits de pèlerinage. Celui qui meurt prosterné dans sa prière, il ressuscitera ainsi …Celui qui mourra tenant une bouteille de vin il ressuscitera avec cette bouteille à la main !

Le prophète saws a dit « les œuvres sont par leurs fins »


Ceux qui vivaient dans la bestialité et le matérialisme ressusciteront comme des bêtes et moins encore :

[17.97] ….. au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
[20.125]Il dira : ‹Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?›
[20.126] [Allah lui] dira : ‹De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié›.


Dans les deux Sahih (Boukhari et Mouslim) d’un hadith de Anas,le messager d’Allah  saws a dit : « Le mécréant sera rassemblé (avec les ressuscités) sur son visage . » Ils lui ont demandé, comment marche-t-il sur son visage ? « Celui qui l’a fait marcher sur terre sur deux pieds est capable de le faire marcher sur son visage »
Dans les sounan At-tirmidi ,dans un un bon hadith ,le messager d’Allah a dit , « les hommes ressusciteront trois catégories : Une marchante ,une sur des montures et une troisième sur leur visage »
Ceux qui ont des montures sont les pieux:
[19.85] (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

[b]Satan fera un discours aux habitant du feu[/b]

Au jour de la résurrection, jour de sincérité et de justice, Satan reconnaîtra son crime. Il déclarera devant les créatures qu’Allah avait dit la vérité et que lui avait été [......] et qu’il n’en était pas moins irréprochable et que le reproche était à adresser à ce moment là à tous ceux qui l’avaient suivi.Ces derniers le regretteront. Mais là, le regret s’avère inutile

Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !(s14,v22)

qu allah fassent que l on soit pas de ceux qui ecouteront ce discours

NON, Dieu veut qu'on soit de ceux qui croient qu'avec Jésus, la mort a été vaincu et qu'avec Jésus nous entrons au Ciel avec un corps ressuscité, un corps humain reçu du corps ressuscité de Jésus son Fils.

Les menaces proférée par le Coran, ne viennent pas de Dieu mais de celui qui ne veut pas que nous croyons en la résurrection de Jésus, l'ennemi de Jésus.

Jésus est vraiment, comme il l'annonce Lui-même, la résurrection et la vie éternelle :


"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;
26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. (Jean (CP) 11)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 18:31

rosedumatin a écrit:
15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

1 Corinthiens


Tu as bien fait, ma chère ROSE, de citer ces versets de Paul, car l'article de Clémence Houdaille n'est pas clair sur ce point .

Nous deviendrons corps spirituel, comme l'était devenu le corps du Christ après sa résurrection !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptySam 29 Oct 2016, 18:46

la résurrection de la chair 173236763
la résurrection de la chair 175602 pour ce sujet

Celà fait du bien de lire ces choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 30 Oct 2016, 06:52

mario-franc_lazur a écrit:
Nos frères Musulmans croient, comme les Chrétiens, en la résurrection des corps, il m'a semblé intéressant de poster ce sujet en section ISLAMO-CHRETIENNE.

Article paru dans le journal La Croix du 29.10.2016


Clémence Houdaille, le 29/10/2016 à 0h00
Mis à jour le 29/10/2016 à 8h53
     


 
« Je crois à la résurrection de la chair » proclament les catholiques dans le Credo. Un acte de foi qui soulève de nombreuses incompréhensions.


(à suivre)

Article très intéressant, merci.

J'aimerais maintenant que vous expliquiez, chers chrétiens, ce paradoxe entre cet enseignement selon laquelle il y aura une résurrection des corps à la fin des temps, et votre croyance que dans l'au delà les hommes ne seront plus qu'esprit et n'auront plus de corps.

L'Islam nous enseigne qu'au Jour de la Résurrection, comme dans l'au delà, nous aurons tous des corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 30 Oct 2016, 13:31

salamsam a écrit:


Article très intéressant, merci.

J'aimerais maintenant que vous expliquiez, chers chrétiens, ce paradoxe entre cet enseignement selon laquelle il y aura une résurrection des corps à la fin des temps, et votre croyance que dans l'au delà les hommes ne seront plus qu'esprit et n'auront plus de corps.

L'Islam nous enseigne qu'au Jour de la Résurrection, comme dans l'au delà, nous aurons tous des corps.

Faux.

Jésus a dit "Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
22.24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants." Matthieu 22 v 23 à 32


Ce passage démontre que l'islam profère des men.songes sur le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 30 Oct 2016, 13:35

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Article très intéressant, merci.

J'aimerais maintenant que vous expliquiez, chers chrétiens, ce paradoxe entre cet enseignement selon laquelle il y aura une résurrection des corps à la fin des temps, et votre croyance que dans l'au delà les hommes ne seront plus qu'esprit et n'auront plus de corps.

L'Islam nous enseigne qu'au Jour de la Résurrection, comme dans l'au delà, nous aurons tous des corps.

Faux.

Jésus a dit "Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
22.24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants." Matthieu 22 v 23 à 32


Ce passage démontre que l'islam profère des men.songes sur le royaume de Dieu.

Qu'est ce qui est faux ?

Relis mon post, je vous ai simplement demandé de m'expliquer ce paradoxe dans votre croyance en la résurrection des corps et un au delà sans corps. Et tu me répond "faux"...

Tu ne m'expliques rien sur vos croyance la.

Edit : Ah je viens de lire ton passage sur l'Islam. Ok, donc tu ne répond pas à ma question et tu te permet une attaques sur ma religion, alors que pour ma part, je me suis abstenu de faire la moindre attaque à l'égard de la votre.

Bon passons, explique moi votre paradoxe plutôt que de jouer au juge des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 30 Oct 2016, 14:04

Estandrine a écrit:

22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants." Matthieu 22 v 23 à 32
[/i][/color]

Ce passage démontre que l'islam profère des men.songes sur le royaume de Dieu.

En revanche ta citation soulève bien des problèmes ma chère Estandrine. Cela mériterait un sujet

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 30 Oct 2016, 15:43

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Article très intéressant, merci.

J'aimerais maintenant que vous expliquiez, chers chrétiens, ce paradoxe entre cet enseignement selon laquelle il y aura une résurrection des corps à la fin des temps, et votre croyance que dans l'au delà les hommes ne seront plus qu'esprit et n'auront plus de corps.

L'Islam nous enseigne qu'au Jour de la Résurrection, comme dans l'au delà, nous aurons tous des corps.

Faux.

Jésus a dit "Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
22.24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants." Matthieu 22 v 23 à 32


Ce passage démontre que l'islam profère des men.songes sur le royaume de Dieu.

Qu'est ce qui est faux ?

Relis mon post, je vous ai simplement demandé de m'expliquer ce paradoxe dans votre croyance en la résurrection des corps et un au delà sans corps. Et tu me répond "faux"...

Tu ne m'expliques rien sur vos croyance la.

Edit : Ah je viens de lire ton passage sur l'Islam. Ok, donc tu ne répond pas à ma question et tu te permet une attaques sur ma religion, alors que pour ma part, je me suis abstenu de faire la moindre attaque à l'égard de la votre.

Bon passons, explique moi votre paradoxe plutôt que de jouer au juge des religions.
 1 Corinthiens 15
30Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? 31Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur. 32Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 33Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.


35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.


42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyLun 31 Oct 2016, 14:26

psaume23.1 a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Faux.

Jésus a dit "Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:
22.24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
22.25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
22.26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
22.27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
22.28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants." Matthieu 22 v 23 à 32


Ce passage démontre que l'islam profère des men.songes sur le royaume de Dieu.

Qu'est ce qui est faux ?

Relis mon post, je vous ai simplement demandé de m'expliquer ce paradoxe dans votre croyance en la résurrection des corps et un au delà sans corps. Et tu me répond "faux"...

Tu ne m'expliques rien sur vos croyance la.

Edit : Ah je viens de lire ton passage sur l'Islam. Ok, donc tu ne répond pas à ma question et tu te permet une attaques sur ma religion, alors que pour ma part, je me suis abstenu de faire la moindre attaque à l'égard de la votre.

Bon passons, explique moi votre paradoxe plutôt que de jouer au juge des religions.
 1 Corinthiens 15
30Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? 31Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur. 32Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 33Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.


35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.


42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Merci pour cette longue citation mais ca ne répond toujours pas à ma question.

Je vais ouvrir un topic sur la question que je soulève.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyMer 02 Nov 2016, 09:55

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nos frères Musulmans croient, comme les Chrétiens, en la résurrection des corps, il m'a semblé intéressant de poster ce sujet en section ISLAMO-CHRETIENNE.

Article paru dans le journal La Croix du 29.10.2016


Clémence Houdaille, le 29/10/2016 à 0h00
Mis à jour le 29/10/2016 à 8h53
     


 
« Je crois à la résurrection de la chair » proclament les catholiques dans le Credo. Un acte de foi qui soulève de nombreuses incompréhensions.


(à suivre)


Article très intéressant, merci.

J'aimerais maintenant que vous expliquiez, chers chrétiens, ce paradoxe entre cet enseignement selon laquelle il y aura une résurrection des corps à la fin des temps, et votre croyance que dans l'au delà les hommes ne seront plus qu'esprit et n'auront plus de corps.

L'Islam nous enseigne qu'au Jour de la Résurrection, comme dans l'au delà, nous aurons tous des corps.

Nous deviendrons "corps spirituel", à la ressemblance du corps ressuscité de Jésus. Cela est dit chez Paul 1 Corinthiens 15...

15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyMer 02 Nov 2016, 13:32

Merci mon cher Mario , au moins sa aide à faire brasser les idées scratch lol!

la résurrection de la chair 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyMer 02 Nov 2016, 16:25

Julie a écrit:
Merci mon cher Mario , au moins sa aide à faire brasser les idées scratch lol!

la résurrection de la chair 2129354088



Comment vas-tu, ma chère JULIE ? Il ne fait pas trop froid au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyMer 02 Nov 2016, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Merci mon cher Mario , au moins sa aide à faire brasser les idées scratch lol!

la résurrection de la chair 2129354088



Comment vas-tu, ma chère JULIE ? Il ne fait pas trop froid au Canada ?

Bien merci Very Happy

L'hiver ne s'est pas encore installé , aujourd'hui il pleut. Bientôt la neige restera au sol sans fondre , mes vêtements d'hiver sont prêts afin d'affronter la neige et le vent glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyMer 02 Nov 2016, 17:08

Julie a écrit:

Bien merci Very Happy

L'hiver ne s'est pas encore installé , aujourd'hui il pleut. Bientôt la neige restera au sol sans fondre , mes vêtements d'hiver sont prêts afin d'affronter la neige et le vent glacial.

Oh dur l'hiver la bas. Bon courage à toi Julie!

Ma petite soeur va passer son premier hiver à Québec, j'espère qu'elle va y survivre! LOL
Surtout moralement, je sais combien c'est dur d'être loin de chez soi, surtout à Noël.

Elle me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyMer 02 Nov 2016, 17:17

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:

Bien merci Very Happy

L'hiver ne s'est pas encore installé , aujourd'hui il pleut. Bientôt la neige restera au sol sans fondre , mes vêtements d'hiver sont prêts afin d'affronter la neige et le vent glacial.

Oh dur l'hiver la bas. Bon courage à toi Julie!

Ma petite soeur va passer son premier hiver à Québec, j'espère qu'elle va y survivre! LOL
Surtout moralement, je sais combien c'est dur d'être loin de chez soi, surtout à Noël.

Elle me manque Sad

Bonjour Estandrine ,

L'important est d'avoir des bons vêtements chaud ,

Bon courage roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyMer 02 Nov 2016, 22:05

Julie a écrit:

Bonjour Estandrine ,

L'important est d'avoir des bons vêtements chaud ,

Bon courage roserouge

la résurrection de la chair 2129354088 la résurrection de la chair 189259 la résurrection de la chair 766225
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 15:27

Si pour les chrétiens la Résurrection n'est pas un mystère, qu'en est il pour les musulmans ?

Comment la conceptualisez vous ?

Je vous rappelle que le mot "Résurrection" que l'on applique à l'homme a été conforté dans son application par Jésus le premier. (prémices)

" 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts."



Etant donné que nous nous pouvons dire que le mot "Résurrection" n'existe que parce que Jésus l'a prononcé le premier et a ressuscité le premer et nous l'a expliqué, comment pesez vous vous le mot "Résurrection" qui est cité dans le Coran si vous ne faites pas le lien avec Jésus qui le premier l'a mis en lumière par sa propre Résurrection ?

La Résurrection est un processus.

Elle tient sur la Résurrection de Jésus qui est mort sur la Croix.

Mais si  vous reniez la mort et d'emblée la Résurrection de Jésus comment pouvez vous vous expliquer "la Résurrection" ?

Comment voyez vous ce processus.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la   Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.



113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.  


174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection,.et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

212.. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection,.. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

55... (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection,.. , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


77. ... Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection,.. , ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.


etc....
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 17:40

la résurrection pour les musulmans n'est pas un mystère ! c'est le jours du jugement dernier ! le jours ou les âmes vont réincorporer leurs corps et être juger devant Dieu !

Il ne faut pas faire l'amalgame entre la résuscitation sur terre via un miracle et la résuscitation le jours du jugement dernier!c'est deux contextes différent ! chaque être humain connaîtra la résuscitation le jours du jugement dernier !

L Islam enseigne que Jésus n'a pas encore connu la résurrection(jugement dernier) ni la résuscitation sur terre via un miracle car Jésus n'est pas encore passé par la mort ! si nous partons de la croyance chrétienne Jésus a connu la résuscitation comme Lazare"Jésus ressuscite Lazare (Jean 11.1-57)"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 17:55

poppy a écrit:


la résurrection pour les musulmans n'est pas un mystère ! c'est le jours du jugement dernier ! le jours ou les âmes vont réincorporer leurs corps et être juger devant Dieu !

"vont réincorporer leurs corps" ? Tu peux expliquer.

poppy a écrit:

Il ne faut pas faire l'amalgame entre la  résuscitation   sur terre via un miracle et  la résuscitation le jours du jugement dernier!c'est deux contextes différent ! chaque être humain connaîtra   la résuscitation le jours du jugement dernier !

L Islam enseigne que Jésus n'a pas encore connu la résurrection(jugement dernier) ni la résuscitation sur terre via un miracle car  Jésus n'est pas encore passé par la mort  ! si nous partons de la croyance chrétienne Jésus a connu la résuscitation comme Lazare"Jésus ressuscite Lazare (Jean 11.1-57)"



Tu appuies ta croyance sur l'interprétation toujours du verset 4-157. Mais tu sais, tel que vous le comprenez, ce n'est pas la bonne façon. Jésus est mort sur la Croix, le Messager que Jésus a dit être aux yeux des juifs n'est pas mort. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 18:07

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


la résurrection pour les musulmans n'est pas un mystère ! c'est le jours du jugement dernier ! le jours ou les âmes vont réincorporer leurs corps et être juger devant Dieu !

"vont réincorporer leurs corps" ? Tu peux expliquer.

poppy a écrit:

Il ne faut pas faire l'amalgame entre la  résuscitation   sur terre via un miracle et  la résuscitation le jours du jugement dernier!c'est deux contextes différent ! chaque être humain connaîtra   la résuscitation le jours du jugement dernier !

L Islam enseigne que Jésus n'a pas encore connu la résurrection(jugement dernier) ni la résuscitation sur terre via un miracle car  Jésus n'est pas encore passé par la mort  ! si nous partons de la croyance chrétienne Jésus a connu la résuscitation comme Lazare"Jésus ressuscite Lazare (Jean 11.1-57)"



Tu appuies ta croyance sur l'interprétation toujours du verset 4-157. Mais tu sais, tel que vous le comprenez, ce n'est pas la bonne façon. Jésus est mort sur la Croix, le Messager que Jésus a dit être aux yeux des juifs n'est pas mort. Tu comprends ?

le jours de la résurrection qui est le jours du jugement dernier ,les corps vont ressuscités c'est a dire que les âmes vont réincorporer leurs corps ,nous allons redevenir des humains !

Concernant Jésus ALLAH est clair il n'a pas été tué ,Jésus a été sauvé du complot ! pourquoi s'étonner d'une chose aisé pour Dieu??? pourquoi vouloir a tout prix tuer Jésus sur la croix??? moi mort ou vivant cela ne change rien donc mon impartialité est total! toi non car tu as besoin de sa mort pour être sauver ! le musulman est sauvé par la miséricorde de Dieu ! et puis pour rien au monde le musulman voudrait que Jésus porté ses péchés ,nous l'aimons trop pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 18:24

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


"vont réincorporer leurs corps" ? Tu peux expliquer.



Tu appuies ta croyance sur l'interprétation toujours du verset 4-157. Mais tu sais, tel que vous le comprenez, ce n'est pas la bonne façon. Jésus est mort sur la Croix, le Messager que Jésus a dit être aux yeux des juifs n'est pas mort. Tu comprends ?

le jours de la résurrection qui est le jours du jugement dernier ,les corps vont ressuscités c'est a dire que les âmes vont réincorporer leurs corps ,nous allons redevenir des humains !

Concernant Jésus ALLAH est clair il n'a pas été tué ,Jésus a été sauvé du complot ! pourquoi s'étonner d'une chose aisé pour Dieu??? pourquoi vouloir a tout prix tuer Jésus sur la croix??? moi mort ou vivant cela ne change rien donc mon impartialité est total! toi non car tu as besoin de sa mort pour être sauver ! le musulman est sauvé par la miséricorde de Dieu ! et puis pour rien au monde le musulman voudrait que Jésus porté ses péchés ,nous l'aimons trop pour cela


Pour la résurrection des corps, tu dis que nous allons redevenir humains. Or je te rappelles qu'au Paradis il n'y' a pas des humains mais des esprits.

Pour Jésus, ce n'est pas Jésus qui n'a ni été tué ni crucifié c'est le Messager de Dieu que Jésus disait être.

Dieu ne créée pas la Thora juste dans le but de faire venir Jésus parce que je te rappelle que la Thora n'existe que pour faire venir Jésus puisque Jésus descend d'Abraham et pour que la noble descendance jusqu'à Jésus soit portée à notre connaissance il a fallu tout expliquer depuis Abraham.

Et donc Dieu ne créée pas la Bible pour que reposant sur un "petit verset" qui plus est, est facile à comprendre différemment que comme tu le fais, tout l'EDIFICE S'ECROULE c'est à dire que tout ce que Dieu a construit pour nous préparer à la fin du monde n'existe plus parce que vous musulmans vos savants musulmans n'ont pas fait preuve de discernement.

Parce que toi tu dis que Jésus n'a pas été tué ni crucifié pourquoi ? Parce que les savants musulmans le disent et pourquoi ils le disent ? Parce que Dieu ne leur a pas donné la Foi pour leur donner le discernement.

Donc ils sont dans l'aveuglement et ils vous ont aveuglés.

Ca sert à ça des gens comme moi pour t'ouvrir les yeux petit poppy.

Les Juifs ont tué et crucifié Jésus parce qu'ils sont dit de lui "faux semblant" d'accord ? Ce qui signifie "quelqu'un qui avait l'apparence" d'accord ? Ce qui signifie "un faux envoyé de Dieu d'après les Juifs" sinon ils ne l'auraient pas crucifié d'accord ?

Donc tu as des juifs qui parlent et ils disent que Jésus Messager de Dieu est mort...... et après ils disent maisss nonnn "pas Messager de Dieu" ils n'ont pas tué ni crucifié un Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un messager de Dieu et non pas quelqu'un qui ressemblait à Jésus un sosie petit Poppy.

Réfléchis...

Et Dieu t'en sera reconnaissant de sortir du lot des gens qui disent des bêtises tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 18:31

Au paradis les humains restent des humains ,Dieu nous a crée ainsi nous allons retrouver ce que Adam et Ève avaient perdu  ! Je dis que Jésus n'a pas été tué mais sauver du complot car ALLAH(Dieu) le révèle

Les Juifs qui ont participés au complot contre Jésus savaient tous très bien que Jésus était le Messie mais son message ne leur a pas plu ,ils complotèrent alors pour le tuer ,ALLAH(Dieu) est intervenu et a sauvé Jésus du complot ,les Juifs croyaient que le faux semblant était Jésus :leur complot s est retourné contre eux par la grâce d'ALLAH(Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 18:34

poppy a écrit:
Au paradis les humains restent des humains ,Dieu nous a crée ainsi ! Je dis que Jésus n'a pas été tué mais sauver du complot car ALLAH(Dieu) le révèle

Les Juifs qui ont participé au complot contre Jésus savait tous très bien que Jésus était le Messie mais son message ne leur a pas plu ,ils complotèrent alors pour le tuer ,ALLAH(Dieu) est intervenu et a sauvé Jésus du complot ,les Juifs croyaient que le faux semblant était Jésus :leur complot s est retourné contre eux par la grâce d'ALLAH(Dieu)


Mais il n'y a pas de complot, l'Evangile est limpide, Jésus est confronté aux Juifs qui l'ont condamné.

La Bible n'est pas une histoire où "les gentils" s'en sortent indemnes, on est pas à la Paramount

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 18:36

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Au paradis les humains restent des humains ,Dieu nous a crée ainsi ! Je dis que Jésus n'a pas été tué mais sauver du complot car ALLAH(Dieu) le révèle

Les Juifs qui ont participé au complot contre Jésus savait tous très bien que Jésus était le Messie mais son message ne leur a pas plu ,ils complotèrent alors pour le tuer ,ALLAH(Dieu) est intervenu et a sauvé Jésus du complot ,les Juifs croyaient que le faux semblant était Jésus :leur complot s est retourné contre eux par la grâce d'ALLAH(Dieu)


Mais il n'y a pas de complot, l'Evangile est limpide, Jésus est confronté aux Juifs qui l'ont condamné.

La Bible n'est pas une histoire où "les gentils" s'en sortent indemnes, on est pas à la Paramount



Ah bon les Évangiles n'évoquent pas de complot contre Jésus ? tu veux que je te cites tout les passages ou les Juifs passent leurs temps a la tester pour le faire chuter ? tu veux que je cite des propos de Jésus qui évoquent le complot contre sa personne?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 18:39

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mais il n'y a pas de complot, l'Evangile est limpide, Jésus est confronté aux Juifs qui l'ont condamné.

La Bible n'est pas une histoire où "les gentils" s'en sortent indemnes, on est pas à la Paramount



Ah bon les Évangiles n'évoquent pas de complot contre Jésus ? tu veux que je te cites tout les passages ou les Juifs passent leurs temps a la tester pour le faire chuter ? tu veux que je cite des propos de Jésus qui évoquent le complot contre sa personne?


Non épargne toi cette peine. Donc s'ils envisagent de condamner Jésus ils mettent à exécution leur condamnation.

Tout l'Evangile s'oriente vers la passion de Jésus qui va être crucifié.

Toi tu bases une histoire inventée de sosie à cause de l'interprétation de tes savants qui sont aussi savants qu'un marseillais que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 18:44

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:



Ah bon les Évangiles n'évoquent pas de complot contre Jésus ? tu veux que je te cites tout les passages ou les Juifs passent leurs temps a la tester pour le faire chuter ? tu veux que je cite des propos de Jésus qui évoquent le complot contre sa personne?


Non épargne toi cette peine. Donc s'ils envisagent de condamner Jésus ils mettent à exécution leur condamnation.

Tout l'Evangile s'oriente vers la passion de Jésus qui va être crucifié.

Toi tu bases une histoire inventée de sosie à cause de l'interprétation de tes savants qui sont aussi savants qu'un marseillais que je connais.

Sais tu que selon la tradition des enfants d’Israël le Messie ne peut être tué ? ne peut mourir avant d'avoir régner sur le monde? si tu affirmes que Jésus a été tué tu donnes alors raison aux Juifs quand ils affirment qu'il l'était le faux Messie

Les Évangiles se contredisent sur le sujet de la crucifixion car les rapporteurs ne sont pas témoins direct des événements,il y a des passages qui attestent de sa crucifixion et d'autres qui remettent en cause cette version ,j'ai déjà cité sur le site a maintes reprise ses contradictions

c'est étrange que tu souhaites a ton prix faire mourir Jésus sur la croix ,tu peux nous donner la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:07

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Non épargne toi cette peine. Donc s'ils envisagent de condamner Jésus ils mettent à exécution leur condamnation.

Tout l'Evangile s'oriente vers la passion de Jésus qui va être crucifié.

Toi tu bases une histoire inventée de sosie à cause de l'interprétation de tes savants qui sont aussi savants qu'un marseillais que je connais.

Sais tu que selon la tradition des enfants d’Israël le Messie ne peut être tué ? ne peut mourir avant d'avoir régner sur le monde? si tu affirmes que Jésus a été tué tu donnes alors raison aux Juifs quand ils affirment qu'il l'était le faux Messie

Les Évangiles se contredisent sur le sujet de la crucifixion car les rapporteurs ne sont pas témoins direct des événements,il y a des passages qui attestent de sa crucifixion et d'autres qui remettent en cause cette version ,j'ai déjà cité sur le site a maintes reprise ses contradictions

c'est étrange que tu souhaites a ton prix faire mourir Jésus sur la croix ,tu peux nous donner la raison?

Nous sommes témoins que Jésus a été crucifié et est mort sur la Croix mais tu n'as pas tout à fait tort parce que Jésus ne meurt jamais, puisque par sa seule Volonté Jésus est réssuscité.

Ce qu'il faut retenir est que Jésus n'a pas tenu tête aux pharisiens en les laissant faire jusqu'à ce que les pharisiens le crucifient.

C'est pour nous démontrer que Jésus a mis de côté ses pouvoirs pour aller jusqu'au bout de l'ignominie humaine déjà et pour que le monde entier prenne exemple sur Jésus et l'amour que Jésus propage autour de lui, pour que tous les yeux soient braqués sur lui.

Parce qu'au lieu que les hommes sacrifient des animaux pour Dieu Jésus s'est sacrifié à la place, c'est pour cela que Jésus est l'Agneau sacrifié, pour que lorsque nous allons souffrir lorsque le monde partira en guerre, nous pourrons avoir Dieu près dans nos cœurs puisque Jésus qui est Dieu sur terre a souffert aussi comme nous allons souffrir aussi, afin de compatir à notre souffrance.


Dieu témoigne son attachement aux hommes en souffrant autant que nous.

Ce n'est pas notre faute si les rois des nations s'élèvent les uns contre les autres, nous sommes tous des martyrs chrétiens, chrétiens parce que c'est en Christ que nous aurons droit au Salut, Jésus qui pardonne toutes les fautes, athées musulmans chrétiens tous, Jésus qui a pris sur lui tous les péchés pour compenser notre souffrance de cette immonde guerre.

Mais Jésus ne sauve pas les gens qui disent "sosie" alors réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:09

Israël était perturbé car il a bien compris que dans les écritures il semblait y avoir deux messies, un messie regnant éternellement et un messie souffrant,certains docteurs de la loi expliquerent la chose par le fait que si Israël était fidèle au moment de l'avenement du messie alors ce serait le Messie glorieux régnant et que si au contraire Israël était infidèles au moment de sa venue ce serait le messie souffrant.


ils n'ont juste pas compris que le Messie souffrant et le Messie triomphant était la meme et unique Personne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:14

poppy a écrit:


Les Évangiles se contredisent sur le sujet de la crucifixion car les rapporteurs ne sont pas témoins direct des événements,il y a des passages qui attestent de sa crucifixion et d'autres qui remettent en cause cette version ,j'ai déjà cité sur le site a maintes reprise ses contradictions

c'est étrange que tu souhaites a ton prix faire mourir Jésus sur la croix ,tu peux nous donner la raison?

Car des témoins l'ont vu ainsi, et que c'était une habitude de la mise à mort des Romains de cette époque.

A propos des témoins, il y a avant tout Jean, l'auteur du 4ème évangile, ( je n'ai pas dit que c'était le fils de zébédée).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 19 Nov 2017, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:15

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Sais tu que selon la tradition des enfants d’Israël le Messie ne peut être tué ? ne peut mourir avant d'avoir régner sur le monde? si tu affirmes que Jésus a été tué tu donnes alors raison aux Juifs quand ils affirment qu'il l'était le faux Messie

Les Évangiles se contredisent sur le sujet de la crucifixion car les rapporteurs ne sont pas témoins direct des événements,il y a des passages qui attestent de sa crucifixion et d'autres qui remettent en cause cette version ,j'ai déjà cité sur le site a maintes reprise ses contradictions

c'est étrange que tu souhaites a ton prix faire mourir Jésus sur la croix ,tu peux nous donner la raison?

Nous sommes témoins que Jésus a été crucifié et est mort sur la Croix mais tu n'as pas tout à fait tort parce que Jésus ne meurt jamais, puisque par sa seule Volonté Jésus est réssuscité.

Ce qu'il faut retenir est que Jésus n'a pas tenu tête aux pharisiens en les laissant faire jusqu'à ce que les pharisiens le crucifient.

C'est pour nous démontrer que Jésus a mis de côté ses pouvoirs pour aller jusqu'au bout de l'ignominie humaine déjà et pour que le monde entier prenne exemple sur Jésus et l'amour que Jésus propage autour de lui, pour que tous les yeux soient braqués sur lui.

Parce qu'au lieu que les hommes sacrifient des animaux pour Dieu Jésus s'est sacrifié à la place, c'est pour cela que Jésus est l'Agneau sacrifié, pour que lorsque nous allons souffrir lorsque le monde partira en guerre, nous pourrons avoir Dieu près dans nos cœurs puisque Jésus qui est Dieu sur terre a souffert aussi comme nous allons souffrir aussi, afin de compatir à notre souffrance.


Dieu témoigne son attachement aux hommes en souffrant autant que nous.

Ce n'est pas notre faute si les rois des nations s'élèvent les uns contre les autres, nous sommes tous des martyrs chrétiens, chrétiens parce que c'est en Christ que nous aurons droit au Salut, Jésus qui pardonne toutes les fautes, athées musulmans chrétiens tous, Jésus qui a pris sur lui tous les péchés pour compenser notre souffrance de cette immonde guerre.

Mais Jésus ne sauve pas les gens qui disent "sosie" alors réfléchis.

ou as tu vu que Jésus n' a pas tenu tete aux pharisiens???? puis Dieu n'a pas besoin de sacrifier Jésus pour sauver le monde
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:16

titibxl a écrit:
Israël était perturbé car il a bien compris que dans les écritures il semblait y avoir deux messies, un messie regnant éternellement et un messie souffrant,certains docteurs de la loi expliquerent la chose par le fait que si Israël était fidèle au moment de l'avenement du messie alors ce serait le Messie glorieux régnant et que si au contraire Israël était infidèles au moment de sa venue ce serait le messie souffrant.


ils n'ont  juste pas compris que le Messie souffrant et le Messie triomphant était la meme et unique Personne.

NON Israel savait très bien qu'un seul Messie devait apparaître
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:


Les Évangiles se contredisent sur le sujet de la crucifixion car les rapporteurs ne sont pas témoins direct des événements,il y a des passages qui attestent de sa crucifixion et d'autres qui remettent en cause cette version ,j'ai déjà cité sur le site a maintes reprise ses contradictions

c'est étrange que tu souhaites a ton prix faire mourir Jésus sur la croix ,tu peux nous donner la raison?

Car des témpins l'ont vu ainsi, et que c'était une habitude de la mise à mort des Romains de cette époque.

A propos des témoins, il y a avant tout Jean, l'auteur du 4ème évangile, ( je n'ai pas dit que c'était le fils de zébédée).


Non quand tu dis Jean tu en fais une déduction
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:29

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Nous sommes témoins que Jésus a été crucifié et est mort sur la Croix mais tu n'as pas tout à fait tort parce que Jésus ne meurt jamais, puisque par sa seule Volonté Jésus est réssuscité.

Ce qu'il faut retenir est que Jésus n'a pas tenu tête aux pharisiens en les laissant faire jusqu'à ce que les pharisiens le crucifient.

C'est pour nous démontrer que Jésus a mis de côté ses pouvoirs pour aller jusqu'au bout de l'ignominie humaine déjà et pour que le monde entier prenne exemple sur Jésus et l'amour que Jésus propage autour de lui, pour que tous les yeux soient braqués sur lui.

Parce qu'au lieu que les hommes sacrifient des animaux pour Dieu Jésus s'est sacrifié à la place, c'est pour cela que Jésus est l'Agneau sacrifié, pour que lorsque nous allons souffrir lorsque le monde partira en guerre, nous pourrons avoir Dieu près dans nos cœurs puisque Jésus qui est Dieu sur terre a souffert aussi comme nous allons souffrir aussi, afin de compatir à notre souffrance.


Dieu témoigne son attachement aux hommes en souffrant autant que nous.

Ce n'est pas notre faute si les rois des nations s'élèvent les uns contre les autres, nous sommes tous des martyrs chrétiens, chrétiens parce que c'est en Christ que nous aurons droit au Salut, Jésus qui pardonne toutes les fautes, athées musulmans chrétiens tous, Jésus qui a pris sur lui tous les péchés pour compenser notre souffrance de cette immonde guerre.

Mais Jésus ne sauve pas les gens qui disent "sosie" alors réfléchis.

ou as tu vu que Jésus n' a pas tenu tete aux pharisiens????  puis Dieu n'a pas besoin de sacrifier Jésus pour sauver le monde


Jésus a tenu tête en Paroles pas en mettant son pouvoir pour les contraindre à obéir.

Les pharisiens n'ont pas tenu compte des Paroles de Jésus car ils étaient trop durs, et Jésus aurait très bien pu les engloutir comme Dieu l'a fait comme pour pharaon mais Jésus n'a pas voulu donner la grâce aux hommes comme Dieu a donné la grâce aux Juifs déjà une fois.


Je te rappelle que "donner la grâce" c'est donner aux hommes l'évidence que Dieu existe et que Dieu est là vivant parmi les hommes.

Par Jésus il fallait faire appel à leur COMPASSION que les hommes aient de la peine pour que leur cœur s'ouvre.

Et non comme Dieu l'a fait par la force envers pharaon.

Dieu a sacrifié JESUS parce que lorsque la guerre éclatera, que tu verras la souffrance autour de toi, nous aurons comme SECOURS psychologique l'image de DIEU que DIEU nous a donnée par JESUS qui viendra en image dans ton esprit, vivant, pour t'aider à franchir ce cap terrifiant.

Il fallait que tu visualises DIEU et c'est chose faite par JESUS tu as en mémoire le VISAGE DE DIEU qui te portera grand secours dans les pires moments de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:41

Pourquoi veux tu que Jésus oblige les pharisiens a croire il n'avait pas le droit a les contraindre pouvoir ou non ! Dieu n'a pas sacrifié Jésus car cela va a l'encontre de sa justice mais le pire c'est que tes propres écritures condamne ta croyance

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair EmptyDim 19 Nov 2017, 19:57

poppy a écrit:
Pourquoi veux tu que Jésus oblige les pharisiens a croire il n'avait pas le droit a les contraindre pouvoir ou non ! Dieu n'a pas sacrifié Jésus car cela va a l'encontre de sa justice mais le pire c'est que tes propres écritures condamne ta croyance

Ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…


Aucun homme sur terre n'a la foi, car la foi Dieu la donne.

Les Juifs marchent selon la loi car ils sont reçu par Manifestation de Dieu la loi, ils n'ont pas fait preuve de foi, Dieu est venu à eux, ils sont privilégiés.


Je te rappelle à toutes fins utiles qu'ici sur terre le but de ton existence est de démontrer que tu es digne d'aller au Paradis et pour être digne il faut croire en Dieu de soi même.

Par Jésus Dieu a montré la Voie.

Comment croire en Dieu.


Là Ezéchiel que tu cites parle de la faute qu'un fils ne supportera pas de son père, aucun rapport avec ce dont nous parlons.

Mais si tu cherches des poux sur la tête, c'est toi que ça regarde, tu en répondras devant Dieu, on va pas tourner autour du pot mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résurrection de la chair Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la chair   la résurrection de la chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la résurrection de la chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entre mort et chair humaine
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La Parole faite chair
» Echarde dans la chair
» est t il permis de manger de la chair humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: